The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille avant tout ^

+12
Sweetylove30
Geselp
MissA.
DAN54
cassis
Jisbon25
Flodu13
Johel
Karo
honeyjane
JisbonAddict
Peanut
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  cassis Ven 15 Juin 2012 - 21:50

bravo super chapitre on commence à voir de plus prés sur l'affaire
je me demande c'est la mére de la petite ne cacherait pas quelque choses scratch
en tout cas hat de voire la suite summerrj
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Geselp Lun 18 Juin 2012 - 12:20

Une enquête portant sur la famille Lisbon, quelle bonne idée!! super
J'espère qu'il ne va rien arrivé de mal à Camille...
VLS!! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Dim 24 Juin 2012 - 14:07

Bonjour bonjour coucou

Tout d'abord, merci JA Johel lilia cassis Geselp pour vos commentaires. Je suis contente de voir que cette histoire vous plait et vous intrigue aussi.

Paul Lufin était un suspect trop facile à accuser et vous l'aviez bien comprit. En revanche, je vois que cette histoire de drogue vous intrigue est c'est plutôt bien parce que ça peut très bien devenir un sujet de dispute dans les prochains chapitres...
Concernant la maman de Camille, les réponses ne sont pas dans ce chapitre mais par contre, je vous donne des nouvelles de la petite.

Je vous souhaite à toutes (et pourquoi pas à tous) une très bonne lecture study

Un grand merci à Johel pour la correction calin bisou merci


Chapitre 4


-1345 Winston Avenue-

Camille s’éveilla dans un lit à baldaquin, entourée de peluches d’animaux. Après plusieurs battements de paupières, elle frotta ses yeux de ses petits poings et se redressa en position assise dans le lit. Elle regarda tout autour d’elle et vit que la pièce était composée d’une commode blanche aux poignées dorées, d’une armoire à deux portes, blanche également, ayant un miroir sur l’un des côtés et un tiroir en dessous. A droite du lit, il y avait une coiffeuse blanche avec un miroir.
Il y avait plein de jouets pour petite fille dans la chambre et Camille s’émerveilla devant tout ce qu’elle voyait.

Sur les murs, la tapisserie était rose et une frise composée de fées et de châteaux entourait la chambre de princesse.

La petite fille sortit de son lit et se dirigea naturellement vers la porte, croyant que sa chambre avait été transformée par ses parents mais lorsqu’elle attrapa la poignée, celle-ci ne bougea pas d’un pouce.
Après plusieurs tentatives, la porte ne s’ouvrit pas. Camille ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à ouvrir la porte et elle commença à avoir peur.

Elle se dirigea vers la fenêtre qui était fermée comme les volets, ne permettant pas à la petite fille de savoir si il faisait jour où nuit.

Entendant un bruit de clé dans la porte, elle s’éloigna rapidement de la fenêtre et alla se cacher sous le lit. La porte s’ouvrit et une paire de jambes chaussées de talons entrèrent avant que la porte ne se referme. Elles restèrent immobile un instant avant de s’avancer sur le plancher de cèdre dans un claquement régulier puis s’arrêtèrent près du lit.

Camille retint sa respiration, essayant de se faire discrète le plus possible. Soudain la paire de jambes fléchit laissant apparaître un corps de femme surmonté d’une tête au visage souriant, penché en dessous du lit.

-« Tu joues à cache-cache Camille ? » demanda la femme

La petite fille ayant reconnu la femme sourit à celle-ci puis lui répondit par l’affirmative avant de sortir de sa cachette.

-« C’est où ? » Demanda-t-elle à son tour

-« C’est ta chambre pendant quelque temps trésor. Elle te plaît ? »

-« Oui. Où est maman ? »

-« Elle est occupée mon trésor. Je dois te garder pendant quelques temps. »

-« Pourquoi ? »

-« Parce que tes parents ont du travail chérie et qu’ils sont très occupés. »

-« Pourquoi ? »

-« C’est comme ça. »

La femme offrit un sourire rassurant à la petite fille avant de repartir vers la sortie. Elle fût stoppée dans son élan par une question qui lui sera le cœur.

-« Quand je vais revoir papa et maman ? » demanda la petite fille, le regard triste

-« Bientôt. Amuses-toi en attendant, je reviendrai te voir très vite. » souffla la femme avant de sortir et fermer la porte à clef

Tandis que Camille se dirigeait vers les jeux, la femme était restée appuyée contre la porte un moment pour reprendre contenance avant de rejoindre un homme dans le salon.

-« Elle est réveillée ? » demanda l’homme

-« Oui. Je lui ai fais croire que je devais la garder. » Répondit la femme

-« Bien. Assures-toi qu’elle reste sage sinon je vais devoir m’en occuper. »

-« Danny, ce n’est qu’une enfant… » commença la femme sur un ton suppliant

-« April, on en a déjà parlé. C’est le seul moyen que l’on a. Il n’arrivera rien à la fillette si les autres coopèrent. Et puis c’est de ta faute si on en est là. »

April regarda Danny dans les yeux et détourna le regard la première.

Pendant ce temps-là, Camille jouait tranquillement dans sa chambre. Elle avait installé un ours en peluche sur une petite chaise et faisait les cents pas devant lui.

-« Monsieur nounours, vous êtes un méchant, vous avez volé le miel de madame abeille ! » dit la petite fille d’une voix qu’elle voulait dure

-« Non madame l’inspecteur Lisbon, c’est pas moi » dit elle en prenant une autre voix pour faire celle de l’ours

-« Je sais que c’est vous, on a trouvé des traces de pattes sous la ruche. Monsieur papillon a dit qu’il vous a vu plein de fois »

-« Oui d’accord, c’était moi, c’est parce que j’aime le miel »

-« C’est pas bien de voler. Il faut demander la permission d’abord ! Allez ! en prison ! »

Camille joua ainsi pendant plusieurs heures et mit en prison pas moins d’une vingtaines de peluches pour divers crimes.

-« Une fois de plus l’inspecteur Lisbon a gagné ! » dit-elle en levant son petit poing en l’air, en signe de victoire.

Elle pensa à sa tante et sourit. C’était son modèle et elle voulait vraiment devenir comme elle. Elle se souvenait du jour où elle avait dit à ses parents qu’elle vouait devenir un super héros comme sa tante. Son père avait sourit et l’avait prise dans ses bras tout en l’embrassant dans les cheveux, mais sa mère avait l’air moins contente. Elle s’était attendue à ce qu’elle prenne sa vie comme exemple mais elle avait préféré celle de sa tante.

Camille sortit de ses pensées lorsque la porte s’ouvrit et qu’April apparut avec une assiette de cookies au chocolat et un verre de lait dans les mains. Elle ferma la porte et s’approcha de la jeune fille avec un sourire.

-« Alors mademoiselle, vous avez arrêté beaucoup de criminels ? » demanda April en souriant

-« Tout ceux-là. Ils ont fait plein de bêtises et sont punis » répondit-elle en prenant un cookie.

-« Whouaaa, tu as l’air très douée »

-« Pas comme ma tata Tessa. Elle est la meilleure et arrête des vrais méchants qu’elle met en prison » s’exclama Camille la bouche pleine et le regard brillant d’admiration.

-« Tu dois l’aimer beaucoup »

-« Très fort »

April sourit devant la déclaration de la jeune fille. Quelque part elle espérait que celle-ci lui pardonnerait ce qu’elle était en train de faire et qu’elle sortirait très vite d’ici. Elle se jura de faire en sorte qu’il ne lui arrive rien en attendant.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Dim 24 Juin 2012 - 14:25

Salut la Bretagne...toujours sous la pluie :roll2:

Camille connait au moins un de ses kidnappeurs hall
Qui est cette femme scratch
Et surtout pourquoi cet enlèvement...Des représailles contre la mère de la petite ?
On va attendre la suite patiemment pour savoir de quoi il retourne zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Dim 24 Juin 2012 - 15:18

Ben oui... Johel, c'est toujours la pluie en Bretagne et c'est l'enfer :pluie: soupir

Camille fait connaissance avec un de ses kidnappeurs qui a l'air d'être gentil hall Very Happy mais les apparences sont trompeuses :mouais:
Je demande bien qui est cette April scratch Elle doit être proche de la famille de la petite comment elle et son "ami" parlent des parents puis ce Danny ne m'inspire pas trop confiance Suspect

Des représailles envers la mère ou le père voir les deux ? Ou peut-être envers Teresa qui sait ? hein scratch

Je me demande bien ce que tu réserves par la suite scratch

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 19:15

Apparemment, la petite nièce de Lisbon n'a pas l'air traumatisée et ses ravisseurs la traitent bien. :chaud:
Ca c'est le point positif, mais on ne sait pas ce qu'ils veulent? scratch
Et visiblement l'homme est même prêt à se débarrasser d'elle, sans hésitation.

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Geselp Lun 25 Juin 2012 - 23:22

Mais qui est donc cette femme que Camille semble connaître? scratch
En tout cas j'ai hâte de lire la suite!! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Juin 2012 - 12:05

je suis rassurée la petite va bien et April ne semble pas vouloir lui faire de mal :chaud: mais je n'en dirais pas autant de Danny qui serait prêt à la sacrifier pour obtenir ce qu'il veut, ça m'inquiète hall
La petite me fait bien rire, elle s'imagine être comme sa tante, flic et c'est mignon comme tout :wub:
J'espère que Lisbon va vite la retrouver prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Dim 8 Juil 2012 - 13:34

Coucou !

Fausse alerte, ce n'est pas un nouveau chapitre mais juste un petit post pour vous remercier dans un premier temps et puis aussi pour vous dire que j'ai été assez occupée ces derniers temps, et que j'ai pas vraiment eu l'occasion de me plonger dans mes fics (première semaine de boulot intensive + un décès).

Je ne veux rien vous promettre si ce n'est que je n'abandonne pas et essaye de faire ce que je peux pour vous poster la suite.

Bisouilles !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Dim 8 Juil 2012 - 14:22

Ne t'inquiètes pas, la vie privée passe avant les fics calin
On attendra.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Jeu 19 Juil 2012 - 19:06

Salut les gens !!!

Me revoilà enfin après un long silence indépendant de ma volonté. J'ai été super prise ces derniers temps et je m'excuse de vous faire patienter autant...

Merci à vous
Johel JA lilia Sweety et Geselp de suivre et commenter cette fic.
Un plus grand merci à
Johel parce que tu prends du temps de corriger mes chapitres et me donner ton avis =)

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la suite. Bonne lecture et à très bientôt j'espère ! study coucou



Chapitre 5


-CBI-

Si Marie Lisbon ignorait la raison de sa présence ici, dans cette salle d’interrogatoire, Teresa, elle le savait très bien.

Elle entra dans la pièce suivie par le consultant et posa une photo tirée de la vidéo surveillance devant elle, sans ajouter un mot.

Marie fit un aller retour visuel entre la photo et Teresa.

-« Teresa, je ne comprend pas, je… »

L’agent posa une deuxième photo provenant du dossier qu’elle tenait dans les mains et la posa à côté de la première.

-« Mon dieu, mais c’est Camille… »

Toujours sans un mot, elle posa le flacon que Jane avait tenté de lui dissimuler auparavant, devant elle, puis croisa les bras, le regard sévère.

Marie quand à elle, semblait perdue.

-« Tu m’expliques ? » Demanda-t-elle

-« C’est plutôt à toi de m’expliquer. Tu as menti lorsque tu as prétendu regarder Camille entrer dans l’école et puis partir. On voit clairement que tu te disputes avec cet homme pendant que Camille se fait droguer puis enlever. »

-« Mais c’est une dispute sans importance, je… »

-« Et pour ça ? » Demanda-t-elle en désignant le flacon « Tu as une explication aussi ? Nous l’avons retrouvé avec une vingtaine d’autres flacons dans une boite de jeu dans la chambre de Camille ! Est-ce que tu es consciente qu’elle aurait put tomber dessus et croire que c’était des bonbons ? » Cria-t-elle

-« Ce n’est pas à moi, je ne me drogue pas. Je ne sais pas comment ça s’est retrouvé là, mais ce n’est pas à moi ! » Cria Marie aussi

-« Et lui, tu vas me dire qui c’est ? Le moindre détail est important Marie, Camille est peut-être en danger ! »

-« C’est juste le père d’une ado qui me gardait Marie. Il n’a pas apprécié le fait que je la vire parce qu’elle avait ramené son copain chez nous. »

Teresa vit du coin de l’œil que Jane s’était soudain agité à cette révélation. Elle se tourna vers lui et comprit aussitôt à quoi il pensait.

-« Marie, je suis désolée de t’avoir accusée mais, il fallait que je fasse mon job tu comprends ? »

-« Ce n’est pas grave Teresa, je ne pensais pas à mal en ne te parlant pas de cet homme. Je veux juste que tu retrouves Camille. »

Marie donna le nom de l’homme ainsi que celui de sa fille avant de quitter le CBI.

Lisbon avait besoin d’un café avant de se remettre au travail. Elle s’était emportée dans la salle d’interrogatoire, touchée de près par cette affaire et elle avait vivement besoin de se remettre les idées en place.

***


-1345 Winston Avenue-

Cela faisait deux jours que la petite fille était retenue en otage dans cette maison sans que personne aux alentours ne s’en aperçoive.

Danny était installé à la table du salon et découpait des lettres dans le journal, dans le but d’envoyer un courrier anonyme. Ses mains étaient tremblantes et il arrivait souvent qu’il découpe la lettre entièrement. A ce moment là il criait et envoyait la page qu’il découpait à travers la pièce.

-« Danny, calmes-toi s’il te plaît » tenta April

Il lui lança un regard noir de colère et leva vers elle un doigt accusateur

-« J’ai besoin de ces foutus cachets April, et je ne serai calme qu’à partir du moment où je les aurais en ma possession. Je suis en manque alors soit tu t’actives pour que tout se passe bien, soit tu la ferme ! »

-« Et pourquoi tu n’essayes pas d’arrêter ces merdes pour aller mieux ? » demanda-t-elle excédée par ses sautes d’humeurs

Pour toute réponse, il la gifla violemment, la faisant reculer de quelque pas sous le choc.

-« Ne me dis pas ce que je dois faire » prononça-t-il lentement

April qui avait porté sa main sur sa joue douloureuse ne prononça plus un mot et pensa à la petite fille.
Elle devait absolument la faire sortir de là pour qu’elle soit en sécurité, loin de l’homme qu’elle ne reconnaissait plus.

Elle sortit de la pièce et se dirigea vers la chambre où la petite se trouvait. Chassant son envie de pleurer, elle ouvrit la porte après l’avoir déverrouillée puis entra dans la pièce.

-« Apriiiiiil !!! » S’exclama Camille lorsqu’elle vit celle-ci entrer dans la pièce.

Si elle était heureuse de la voir, son enthousiasme retomba quand elle vit l’hématome qui se formait déjà sur la joue de la femme.

-« Est-ce que c’est le méchant monsieur qui t’a fait bobo ? » demanda-t-elle

-« Camille, tu vas m’écouter très attentivement. Il faut que tu sortes d’ici et vite pour aller retrouver tes parents. »

-« Mais tu m’as dis… »

-« Je sais ce que j’ai dis ma chérie, mais les choses ont changé et je vais t’aider à sortir de là mais tu dois me promettre de ne rien dire à Danny d’accord ? »

-« Je ne l’aime pas, il me fait peur »

-« Promets-le moi Camille, c’est important »

-« Promis »

Camille entoura le cou d’April qui s’était mise à genoux pour cette confidence. Ne résistant pas à l’étreinte, elle serra la petite fille et pria pour que tout fonctionne bien. Elle avait un plan et elle savait sur qui compter en cas de problème.

***


-CBI-

-« Merci Monsieur Gotun »

-« J’espère avoir été utile agent Cho »

Saluant l’agent, Pierre Gotun se dirigea vers l’ascenseur et appuya sur le bouton d’appel. Au même moment, son téléphone portable sonna et il décrocha après avoir vérifié le nom du correspondant.

-« April ? Dans quoi t’es-tu fourrée ? »

-« Papa, j’ai besoin de ton aide, je ne sais plus quoi faire… » Chuchota April dans le combiné

-« Qu’est-ce qu’il se passe ? Le CBI m’a posé des questions »

-« Il faut que tu m’aides à la faire sortir d’ici, elle est en danger et je… »

Une série de bruits se fit entendre puis Pierre Gotun entendit un homme hurler des insultes et parler de trahison avant d’entendre une voix grave

-« Vous pouvez dire adieu à votre fille et dite aux poulets qu’ils ne reverront jamais la petite en vie ! »
La communication fut coupée et Monsieur Gotun n’entendit plus rien.

TBC



Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012 - 20:00

Maintenant on sait que la belle-souer de Lisbon n'y ait pour rien, dans l'enlèvement.
Mais alors pourquoi la Camille a-t-elle été kidnappée? En tout cas, l'homme qui la retient n'a pas l'air de vouloir rigoler. La preuve, il a frappé sa complice. :peur3: Et cette fin, juste affraid !!!! Est-ce qu'il l'a tuée et est-ce qu'il réserve le même sort à Camille?
Si lui fait du mal, comme il l'insinue au téléphone, je ne donne pas cher de sa peau quand il se retrouvera devant Lisbon. :gun:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Jeu 19 Juil 2012 - 21:02

La belle-soeur est innocente, c'est déjà une bonne chose
Maintenant il est clair que le petit copain d'April, la baby-sitter, veut récupérer ce qu'il avait dissimulé dans la chambre de Camille.
April prend conscience trop tard du danger que représente Danny :shocked:

Que va t-il arriver à Camille ? Nul doute que Lisbon va tout faire pour la retrouver
On va attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Sweetylove30 Mar 24 Juil 2012 - 2:28

Johel a écrit:La belle-soeur est innocente, c'est déjà une bonne chose
Maintenant il est clair que le petit copain d'April, la baby-sitter, veut récupérer ce qu'il avait dissimulé dans la chambre de Camille.
April prend conscience trop tard du danger que représente Danny :shocked:

Que va t-il arriver à Camille ? Nul doute que Lisbon va tout faire pour la retrouver
On va attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq

je plussois :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Mar 31 Juil 2012 - 12:08

Sweetylove30 a écrit:
Johel a écrit:La belle-soeur est innocente, c'est déjà une bonne chose
Maintenant il est clair que le petit copain d'April, la baby-sitter, veut récupérer ce qu'il avait dissimulé dans la chambre de Camille.
April prend conscience trop tard du danger que représente Danny :shocked:

Que va t-il arriver à Camille ? Nul doute que Lisbon va tout faire pour la retrouver
On va attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq

je plussois :smile4:

Je ne peux que plussoyer également :smile4: :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Lun 10 Sep 2012 - 22:34

Bonsoir Very Happy
Je reviens vous poster un 6e chapitre, un peu plus long que les autres, après des semaines de silence. Je tiens à m'excuser pour celui-ci, j'ai été super occupée avec le boulot et le weekend j'ai eu de grosse crises de flemmagite aiguë... lol

Merci lilia Johel Sweety et JA (le bleu te va bien ^^) pour vos derniers commentaires. J'espère que vous serez encore là pour commenter ce nouveau chapitre.

Special Thank's to Johel pour cette correction rapide.

Bonne lecture et à très bientôt j'espère !


Chapitre 6


-CBI-

-« Êtes-vous sûr qu’il ne vous a rien dit d’autre, monsieur Gotun ? » Questionna Rigsby

-« Oui, je vous l’ai dit, il a dit ces choses horribles, puis il a raccroché ! » Répondit-il d’une voix lasse.

-« Monsieur Gotun, vous devez comprendre que chaque petit indice pourra nous aider à… » Pouruivit Rigsby

-« Agent Rigsby, je vous ai dit tout ce que je savais. Il a aussi ma fille ! Je ne vois pas pourquoi je vous cacherai des choses alors qu’elle est en danger ! Cet homme est un déséquilibré et il risque de la tuer ainsi que la petite ! » S’emporta l’homme

Pierre Gotun se passa une main sur son visage afin d’essayer de reprendre contenance. L’agent Rigsby n’insista pas et quitta la salle d’interrogatoire pour rejoindre son équipe dans l’open space.

-« Du nouveau ? » Questionna Lisbon avec une pointe d’espoir

-« Malheureusement non patron » répondit Rigsby avec un regard triste

Lisbon soupira et se passa une main dans les cheveux tandis qu’elle plaçait l’autre sur sa hanche. Elle commença à faire les cent pas, allant du tableau des preuves au canapé de Jane et inversement.

-« Van Pelt, est-ce que vous… » Commença Lisbon avant d’être interrompue par son agent

-« C’est bon boss, j’ai une adresse ! »

-« On y va ! » Lança Lisbon à son équipe après avoir saisi le bout de papier que la belle rousse lui tendait

***

-1345 Winston Avenue-

Le véhicule de l’équipe se gara devant la maison et les agents en sortirent, vêtus d’un gilet pare-balle. Jane pour une fois, s’était tenu à l’écart, au cas où lorsque Lisbon avait frappé à la porte et avait annoncé sa présence, comme l’exigeait le protocole. N’ayant pas de réponse, elle envoya Van Pelt et Rigsby faire le tour de la maison avant d’entrer à l’intérieur de celle-ci avec Cho.

Les agents traversèrent la maison silencieusement et précautionneusement, lampe torche et arme braquées droit devant eux. Ils communiquaient par des signes et un bruit à l’étage les stoppa dans leur progression.

Lisbon fit un signe à Cho qui passa devant elle et monta les marches d’un escalier recouvert d’un tapis mangé aux mites. Le reste de l’équipe monta les marches à sa suite et arriva devant une porte entrouverte à travers de laquelle on distinguait un homme penché au dessus d’un corps.

Cho entra et braqua son arme sur la nuque de l’homme, couvert par ses co-équipiers.

-« Danny Deveney, CBI, ne bougez plus ! »

L’homme, toujours penché, se releva doucement, laissant apparaître non pas un corps mais deux. Celui d’une femme et d’une petite fille.

-« Espèce de pourriture ! Je vais te descendre pour ce que tu as fais ! » Cracha Lisbon en reconnaissant sa nièce

Elle leva son arme vers la tête de Danny, les bras secoués par la fureur mais soudain Jane débarqua dans la pièce et après un rapide coup d’œil de la situation, posa sa main sur le bras droit de Lisbon et essaya de la raisonner

-« Lisbon, ne tirez pas. Le gaz a été ouvert et une seule étincelle ferait tout exploser ! » Débita le consultant dans un souffle

Lisbon ne baissa pas son arme pour autant. Rigsby et Cho avaient menotté Danny qui étrangement semblait calme, et souriait même. C’est la voix de Van Pelt qui lui la ramena à la réalité

-« Patron, elles respirent encore, mais elles ont besoin d’être emmenées à l’hôpital »

Lisbon concentra alors toute son attention sur sa nièce, caressant son visage d’une main et saisissant sa petite main froide de l’autre.

-« Accroches-toi Camille, je suis là, tout va bien se passer maintenant »

Tandis, qu’ils évacuaient la maison pour un air plus pur, le son des sirènes se fit entendre et bientôt, April et Camille furent dans les ambulances à destination du Sacramento Hospital.

Lisbon n’avait pas pu monter dans l’ambulance, le travail étant sa priorité. Elle était soulagée d’avoir retrouvé sa nièce mais elle avait un être abjecte à cuisiner dans les locaux du CBI. Elle obtiendrait tout ce qu’elle voulait de lui et lui ferait regretter de s’être attaqué à une petite fille de quatre ans dont un membre de sa famille travaillait pour les forces de l’ordre.

-« Lisbon ? » Demanda une voix timide

Elle se tourna vers son consultant, et elle le vit reculer d’un pas, surpris par le regard qu’elle avait à ce moment là. Le même regard qu’il avait lorsqu’il pensait à sa vengeance. Et il était exactement question de ça, de vengeance.

-« Lisbon, je sais que… » Commença Jane

-« On se voit au CBI, Jane. » Le coupa-t-elle

Elle refusait de l’entendre dire ce qu’elle savait déjà. Les rôles s’étaient inversés pour cette enquête et elle ne pensait plus comme une flic. Cette histoire était plus personnelle et elle voulait faire payer l’enfoiré. Elle voulait se venger.

***


-CBI-

-« Vous allez tout me dire monsieur Deveney, et tout de suite ! » Dit Lisbon

Elle avait insisté pour interroger le suspect seule. Elle le voulait pour elle et savait comment le faire craquer. Ce n’était pas la première ordure qu’elle interrogeait et ce ne serait pas la dernière. Le fait d’être liée à l’affaire lui procura une sorte de plaisir. Mais le ton calme qu’elle avait prit pour cette phrase était bien plus effrayant que si elle avait hurlé.

Cho suivait l’interrogatoire en compagnie du mentaliste, tout deux ne voyant rien de bon venir dans celui-ci.

-« J’ignore de quoi vous voulez parler… Agent Lisbon » Dit l’homme avec toujours ce sourire.

-« Je crois au contraire que vous savez très bien de quoi je parle. Nous avons découvert votre cargaison de drogue laissée dans la chambre de Camille Lisbon, lorsque vous sortiez avec April Gotun. Nous savons que vous vouliez récupérer cette cargaison et que cet enlèvement était un moyen de… »

-« Ah oui Camille, comment va-t-elle d’ailleurs ? Vous savez ses cris m’exaspéraient alors, j’ai dû la faire taire » Coupa Danny, sans se départir de son sourire.

Lisbon inspira profondément pour essayer de ne pas se laisser influencer par les paroles de l’homme en face d’elle mais lorsqu’il reprit la parole et fit allusion à des attouchements sexuels sur la petite fille, elle perdit le peu de raison qu’elle avait et se jeta sur lui afin de le faire taire.

Elle lui avait cassé le nez et décroché pas moins de cinq crochets avant que Cho n’intervienne, suivit de Rigsby pour éloigner les deux personnes, l’une de l’autre. Tandis que Lisbon hurlait après Danny, emmenée dans son bureau, le concerné rigolait plus où moins. L’erreur de l’agent lui permettrait de sortir du CBI sans problèmes et avec l’aide d’un avocat, il pourrait porter plainte contre l’agent pour agression.

Teresa Lisbon était dans son bureau, faisant les cents pas, toujours aussi folle de rage. Cho gardait l’entrée pour éviter qu’elle ne retourne l’amocher d’avantage, ou pire, qu’elle le tue. Lorsque le grand chef du CBI entra dans son bureau, elle cessa de marcher et resta plantée devant lui, le regard vissé au sol. Elle savait que lorsque Bertram se déplaçait ce n’était jamais bon et elle attendait que la sentence tombe.

-« Agent Lisbon, avez-vous perdu l’esprit ? Vous venez de donner une carte de sortie à un criminel et tout ça parce que vous n’avez pas sut agir comme un agent. Vous vous êtes laissée guider par votre envie de vengeance ! A croire que Jane a déteint sur vous ! »

Elle ne dit rien, le regard toujours baissé, honteuse.

-« J’ai essayé plusieurs fois de vous faire comprendre que cette enquête vous touchait de trop près mais vous n’en avez fait qu’à votre tête. Vous avez laissé vos émotions prendre les rênes de cette enquête et j’en suis vraiment navré »

Elle sut alors la suite de son discours avant même qu’il ne le dise.

-« Je regrette mais vous êtes suspendue. Vous allez devoir être suivie par un psychologue et vous ne reviendrez pas avant qu’il vous ait jugée apte à reprendre votre boulot. Votre badge et votre arme s’il-vous plaît »

Bertram tendit sa main droite dans laquelle Lisbon déposa ses affaires. Il se tourna vers Cho et lui dit

-« Agent Cho, vous êtes à la tête de cette équipe à partir d’aujourd’hui. »

-« Bien monsieur » Répondit Cho, aussi stoïque qu’à l’accoutumée.

Avant de quitter le bureau, Bertram lança à Lisbon

-« Vous être un très bon agent Lisbon. Je suis navré de ce qu’il vous arrive »

Il s’en alla et Jane en profita pour entrer dans le bureau. Il lança un coup d’œil à Cho qui ne quittait pas Lisbon des yeux, puis se tourna vers Lisbon et comprit.

-« Non ! » Souffla-t-il

-« Jane, soyez gentil et n’en faites pas qu’à votre tête. Voyez où ça mène… » Dit Lisbon en essayant de ne pas craquer.

-« Mais Lisbon, sans vous l’équipe ne tient pas debout ! »

Elle leva un regard triste vers son consultant et lui sourit faiblement. Elle regarda ensuite son collègue et ami Cho et en un regard celui-ci comprit ce qu’elle voulait lui dire.

-« Je ne tiens pas à prendre votre place boss. Mais en attendant, revenez vite » Dit l’asiatique.

Il sortit de la pièce, laissant le consultant et sa patronne déchue seuls. Lisbon, se dirigea vers son bureau pour prendre sa veste et son sac, puis sortit de la pièce afin de se diriger vers les ascenseurs.

Jane la suivit et après qu’elle ait appuyé sur le bouton d’appel, lui attrapa la main.

-« Vous n’allez pas faire de bêtises hein ? » Demanda-t-il inquiet

Elle lui sourit avant de secouer la tête négativement.

-« Qu’est-ce que je peux faire pour vous aider Lisbon ? » Demanda-t-il

Elle le regarda un moment puis lui fit une brève accolade durant laquelle elle en profita pour lui glisser à l’oreille

-« Attrapez ce pourri, Jane »

Elle se sépara de lui, entra dans la cabine et regarda les portes se fermer sur un Jane souriant.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 0:46

:shocked: J'étais sûre que Lisbon allait craquer et frapper le kidnappeur. yes
Ok c'est dommage parce qu'elle a été suspendue mais ça a du la soulager. Par contre le plus grave c'est que ce type a été relâché à cause de son manque de self control. Rolling Eyes
Je sens qu'elle ne va pas rester les bras croisés et qu'elle va le traquer pour lui faire payer ce qu'il a osé faire subir à Camille. Elle ne va certainement pas attendre bien gentiment que le police le coince. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Mar 11 Sep 2012 - 9:39

J'aime le parallèle entre Lisbon et Jane dans leur comportement face à une attaque qui a touché leur famille.
Lisbon qui craque, c'était prévisible...
Malheureusement, à cause de son emportement le malade est libre et elle suspendue.
Je pense qu'elle peut compter sur Jane pour envoyer ce criminel en prison...ou en enfer...
On va attendre patiemment la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Mar 11 Sep 2012 - 12:18

Lisbon suspendue ?!? affraid affraid C'était à prévoir, c'est vrai mais c'est tout de même compréhensible.

J'adore comment Lisbon s'emporte contre cet enfoiré qui a osé faire du mal à sa nièce et je la comprends, si on faisait du mal à une de mes nièces ou à mon neveu, je péterai les plombs aussi.
Puis j'adore comment Jane s'inquiète pour Lisbon, qu'il ait peur qu'elle fasse une dépression en noyant sa colère et son chagrin dans l'alcool comme son père après la mort de sa mère puis ça se sent que Lisbon ne peut compter que sur Jane maintenant pour coincer ce pourrit et Jane va tout faire pour.

Enfin, j'espère aussi qu'elle ne va pas rester bras croisés à attendre une bonne nouvelle ou pis, qu'elle se console dans l'alcool prie prie et j'en suis sûre que Jane va être aux petits soins pour elle angel

Vraiment un chapitre super génial !! :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen

On patientera sagement la suite Wink zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  MentheALEau Ven 14 Sep 2012 - 20:29

Wahou. :bravo1: J'ai juste dévoré faim ces 6 chapitres joie2 J'adore comme c'est écrit, l'attitude de chaque personnage superbement retranscrite...
Lisbon suspendue... Noooon pas de dépression triste3 Mais j'ai espoir en Jane avec son petit sourire à la fin ! :héhé:
En attendant (impatiemment!!) la suite merci pour cette fic géniale!!! super
MentheALEau
MentheALEau
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire, regarder The Mentalist of course ^^, dessiner, cuisiner et plein d'autres choses :)
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Mar 16 Oct 2012 - 18:30

HONTE A MOI pour vous avoir laissé poireauter aussi longtemps dans vos doutes et questions...

Je reviens après un long silence composé, pour ma part, de boulot suivit de chômage, de rdv de tout genre, de problèmes familiaux et de panne d'inspiration où de manque de temps. J'espère juste que vous serez encore là pour lire ce chapitre.

Merci lilia Johel JA et MentheALEau (Merci d'avoir rejoins la fic en cours bisou ) pour vos commentaires. Un seul mot d'ordre pour répondre à vos questions : PATIENCE !!!

Un grand merci à Johel pour la correction merci (j'ai vu que j'avais oublié de te remercier pour le chapitre d'avant : Shame on me again !!!)

Voici le chapitre 7, bonne lecture =) study

Chapitre 7

-Sacramento Hospital-

Il était hors de question de retourner chez elle sans être passée voir sa nièce.

Elle profita du trajet pour se repasser les dernières minutes au CBI.

Elle s’en voulait d’avoir agit ainsi et d’avoir permit à Danny Deveney de s’en tirer à bon compte.

Pendant toute sa carrière elle avait réussit à gérer ses émotions et avait mis en cellule des enfoirés bien pire mais cette enquête avait été celle de trop.

Soupirant pour la vingtième fois depuis son départ, elle s’engagea sur le parking de l’hôpital où elle trouva une place rapidement pour se garer.

Une fois dans les locaux, elle s’approcha d’une jeune femme brune qui semblait être encore étudiante.

-« Bonjour, je suis l’a… Teresa Lisbon, ma nièce est ici et j’aurais aimé savoir où je pouvais la trouver, s’il vous plaît ? »

La jeune femme pianota sur son ordinateur puis fini par lui indiquer l’endroit que Teresa cherchait. Après l’avoir remerciée, elle se dirigea vers les ascenseurs, appuya sur le bouton d’appel puis sur celui du premier étage une fois à l’intérieur de la cabine. Les portes s’ouvrirent sur une salle d’attente où elle aperçut ses frères James et Tommy ainsi que sa belle sœur Marie et sa nièce Annie. Cette dernière avait encore grandit depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu.

James aperçu sa sœur et vint directement vers elle pour la serrer dans ses bras.

-« Je ne pourrai jamais te remercier pour ce que tu as fais. Teresa, tu nous as ramené notre fille et je ne sais pas comment on aurait fait sans toi. J’espère que cet enfoiré payera pour son crime ! »

Marie la serra à son tour avant de se diriger, avec son mari, vers le médecin qui faisait son entrée.

Teresa se sentait mal de recevoir tout ces compliments et cherchait le moyen de leur dire avec douceur ce qui s’était passé au CBI. Elle cherchait le moyen d’avouer sa faiblesse à son frère mais c’était peine perdue. Elle ne se voyait pas dire aux parents de la petite :

-« Y’a pas de quoi pour Camille. Au fait, j’ai pété les plombs au CBI et j’ai tabassé l’enfoiré qui a fait ça, lui permettant ainsi de sortir librement et de me coller un procès »

-« Dis-donc frangine, qui t’as mis en colère comme ça ? » Demanda Tommy d’un air espiègle en regardant les jointures des mains de Teresa

Elle regarda son frère dans les yeux quelques instants avant de baisser son regard vers le sol, honteuse. Elle savait que Tommy découvrirait tôt ou tard ce qu’elle avait fait alors elle lâcha la bombe qu’elle tentait de garder pour elle.

-« Bordel Teresa, mais qu’est-ce qu’il t'a pris ? Tu te rends compte de la situation actuelle ? Camille est ici à cause d’un cinglé et toi, qui je te le rappelle, est sensée représenter la loi et donc une chance que la justice triomphe, vient de tout foutre en l’air ! J’espère que tu as eu une bonne raison parce que sinon James et Marie ne te le pardonneront pas. »

Se faire engueuler par son patron c’est une chose mais par sa famille, c’en est une autre. Teresa chassa une larme et s’assit sur la chaise la plus proche.

-« J’ai merdé, c’est vrai et je n’aurais jamais dû insister pour interroger cet homme. Tu crois que je ne suis pas consciente de mon erreur ? »

-«Mais qui va diriger l’enquête et ton équipe ? » Demanda Tommy

-« Eh bien Cho me remplace et mon… équipe travaille sur l’affaire mais sans moi. Je dois voir un psy jusqu’à ce qu’il m’autorise à reprendre le boulot. S’il te plaît Tommy, ne dit rien à James et à Marie en ce qui concerne ma mise à pieds »

-« J’espère que ton équipe n’échouera pas »

-« Je suis sûre que Monsieur Jane a un plan » dit Annie en ouvrant la bouche pour la première fois.

Teresa pensa à son impossible consultant et à la demande qu’elle lui avait faite avant de quitter le CBI.
Voyant le regard espiègle de sa nièce, elle finit par répondre.

-« Oui, j’imagine »

***

-Chez Félix Dumont, psychologue-

Il avait fallu deux jours avant que Teresa ne prenne le téléphone pour prendre rendez-vous avec le psy.

S’il y avait bien un médecin qu’elle fuyait comme la peste, c’était bien lui. Mais elle avait dû se forcer à surmonter son dégoût et la voilà qui attendait dans une salle qu’on daigne venir la chercher.

Pour elle plus vite c’était fait et mieux ce serait. Il était hors de question qu’elle lui déballe sa vie et elle espérait que cette séance soit suffisante pour que ce « médecin » atteste qu’elle avait encore toute sa tête.

La salle dans laquelle elle attendait était assez banale au niveau du mobilier, seuls les tableaux accrochés aux murs étaient vraiment typiques des salles d’attentes de psy : Des formes diverses de couleurs sombres où très claires dans lesquelles, les gens voyaient toute sorte de choses. Pour Teresa c’était juste des tableaux hors de prix qui ressemblent aux dessins d’enfants de deux ans.

Elle regarda sa montre en soupirant au même moment où on appela son nom. Levant les yeux vers la voix grave, elle se leva et alla serrer la main de son bourreau d’une heure.

L’homme la conduisit à son bureau où les stores étaient légèrement baissés, créant ainsi une atmosphère intime et relaxante.

L’ensemble de la pièce était composé d’un bureau sur lequel étaient jonchés des dossiers de patients, un ordinateur portable, des pots à crayons remplis et des livres, provenant sans doute d’une des nombreuses étagères de la bibliothèque qui s’étalait sur tout un pan de mur. Près du bureau, se trouvait un fauteuil qui lui-même se trouvait face à un canapé de cuir marron.

Il était étrangement similaire à celui de Jane au CBI et elle alla s’y assoir lorsque le psy l’y invita, après avoir prit son manteau.

Une fois installée dessus, elle commença à se détendre un peu, s’imaginant que son consultant veillait plus où moins sur elle part le biais de ce canapé.

L’homme s’assit en face de Teresa et ils s’observèrent durant une longue minute sans dire un mot, chacun essayant de percer l’autre à jour. Le psy rompit le silence en premier.

-« Je suis le docteur Félix Dumont et si vous êtes ici c’est pour que je vous aide à résoudre un problème. Avant toute chose, Teresa, sachez que vous pouvez avoir confiance en moi »

Lisbon eut un petit rire à l’évocation de la confiance.

-« Ne soyez pas vexé docteur, mais le dernier psy qui m’a dit ça, m’a drogué et à tenté de me tuer, alors ne vous fâchez pas si nous ne devenons pas les meilleurs amis du monde ! »

Félix, l’observa silencieusement puis attrapa un dossier sur son bureau avant de l’ouvrir et de le parcourir des yeux.

-« Il est effectivement relaté ici cet incident. »

-« Comment est-ce que vous avez eu mon dossier ? » demanda la belle brune

-« Monsieur Gale Bertram me l’a fait parvenir » répondit simplement l’homme

-« Alors vous connaissez toute l’histoire, je n’ai pas à vous raconter ma vie et en échange vous me donnez ce papier qui me permettra de reprendre mon boulot »

-« Ce n’est pas aussi facile, Teresa »

-« Bien sûr que si, Félix » Dit-elle agacée

L’homme referma le dossier et lui sourit.

-« Je sais que vous avez frappé un homme et j’aimerai que vous me fournissiez une explication »

-« Il m’a énervé en tenant des propos obscènes au sujet de ma nièce. Je me suis juste emportée »

-« Vous serez peut-être contente d’apprendre que l’homme que vous avez agressé s’en remettra sans trop de problème »

Elle lui lança un regard ahuri

-« Contente ? Vous plaisantez ? Sa chance tient uniquement au fait que mes collègues sont intervenus. S’ils n’avaient pas été là, il serait à l’hôpital, dans un casier de la morgue » Cracha-t-elle

-« La colère n’est jamais bonne conseillère, vous savez ? Il vous arrive souvent d’être en colère ? »

Teresa s’enfonça dans les coussins et croisa tout ce qu’elle pouvait croiser pour bien lui faire comprendre que ses questions commençaient à l’agacer.

Bien sûr qu’elle était souvent en colère, que ce soit à son boulot parce que Jane avait fait une connerie où bien chez elle quand quelque chose ne fonctionnait pas. Et puis dernièrement avec cette histoire d’enlèvement plus la fatigue cumulée au cours de ces derniers mois, elle avait évacuée sa colère sur un suspect et ça avait eu son lot de conséquence.

-« Teresa, je suis ici pour vous aider, mais je ne pourrais le faire que si vous me parlez. »

Elle s’enfonça dans son mutisme et avait les yeux rivés sur la fenêtre où elle regardait les rayons du soleil apparaître puis disparaître à cause des nuages extérieurs qui défilaient dans le ciel.

-« Je ne sais pas quoi vous dire » Finit-elle par lâcher

-« Et bien, j’aimerai beaucoup vous entendre me parler de votre travail au cours de la séance de la semaine prochaine » Dit-il

Elle acquiesça après quelques secondes de réflexions. Elle allait devoir fournir des efforts si elle voulait reprendre le boulot et peut-être que parler de celui-ci lui permettrait de le retrouver plus vite.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Mar 16 Oct 2012 - 20:45

coucou Peanut

Tout d'abord, ne t'inquiètes pas, la vie privée passe avant tout Wink

Allez, revenons à nos moutons (Béééééééééééééééééé lol1) angel
Toujours aussi bien écrit qu'on se plonge tout de suite dans un épisode de TM super super bravo bravo amen amen

C'est super dur pour Lisbon qui vient d'être mise à pied à cause de ce pervers qui a osé dire des obscènes sur sa nièce triste2 grrr4
Et elle arrive à raconter à son frère ce qui la mettait hors d'elle puis on peut comprendre la réaction de Tommy face à l'explication de sa sœur qui se sent coupable triste2 Puis j'aime bien l'intervention d'Annie pour détendre l'atmosphère en parlant de Jane angel super bravo
Puis Lisbon n'en doute pas un instant que Jane va se démêler pour coincer ce pourriture en brûlant les interdits red_smile angel

J'aime bien comment Lisbon parle avec ce psy et ça ne m'étonne pas qu'elle les hais encore plus et qu'elle n'en a pas confiance après ce que le Dr Carmen lui avait fait (Tiens, même encore aujourd'hui, j'ai retenu ce nom angel )
Je hais déjà ce psy, enfin, je hais les psys grrr4 Ils te disent que c'est pour t'aider, voilà ce que ce rigolo sort pour te réconforter :
-« Vous serez peut-être contente d’apprendre que l’homme que vous avez agressé s’en remettra sans trop de problème »

Elle lui lança un regard ahuri

-« Contente ? Vous plaisantez ? Sa chance tient uniquement au fait que mes collègues sont intervenus. S’ils n’avaient pas été là, il serait à l’hôpital, dans un casier de la morgue » Cracha-t-elle

Je suis d'accord du fait que ce Félix (comme le chat angel ) dise qu'il comprend qu'elle soit méfiante avec les psys mais au-delà à sortir ça ! C'est vraiment le bouquet non_mais

En tout cas, j'espère que Teresa va se remettre sur pied et reprendre le boulot pour coincer celui qui a enlevé sa nièce sans faire trop de dégâts prie prie mais j'espère que leur côté, l'équipe va arriver à avancer dans l'enquête sans elle prie prie

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre !!!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Mar 16 Oct 2012 - 21:24

Pas grave "cahuète" Wink

J'adore Lisbon en mode "en rogne" même si cela lui coûte cher...une visite obligatoire chez un psy...Quand on connait son "amour immodéré" pour cette profession lol1
Mais cet homme à l'air de savoir s'y prendre. Finalement il pourrait peut être l'aider.
Reste à voir comment Jane et l'équipe vont gérer l'enquête en son absence.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Karo Mer 17 Oct 2012 - 7:23

Ce n'est pas Lisbon qui devrait être en consultaytion chez le psy c'est son patron, car lisbon hors course l'indomptable Jane risque de faire des siennes et je ne suis pas sur que l'équipe arrivera à le gérer comme Lisbon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc vite la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Mer 17 Oct 2012 - 12:46

Oooh super heureuse que tu reviennes avec un nouveau chapitre ! joie5 J'ai tout relu depuis le début pour me remettre dans le bain et j'avoue que j'aime toujours autant ta fic même si je n'avais pas commenté tes anciens chapitres Embarassed
Je n'en reviens pas que Lisbon soit suspendue et qu'elle ait l'obligation de voir un psy...C'est vrai que c'était à prévoir qu'elle craque dans le sens où cette fois-ci l'enquête la concerne personnellement et est aussi difficile. En tout cas moi je crois que j'aurai craqué aussi si j'avais été à sa place, ce **** se serait pris un bon coup là où je pense ! Vu que Lisbon n'est plus là j'espère que Jane ne vas pas trop faire de bêtises même si c'est impossible. Very Happy Je peux comprendre que Tommy soit en colère mais j'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait fait s'il s'était retrouvé à la place de sa soeur et qu'il aurait entendu ce sale type dire ce qu'il a pu dire sur la petite....
Je suis d'accord avec les filles c'est pas grave de nous avoir fait attendre, il y a des choses plus importantes et la vie privée passe avant tout le reste ! Merci pour cette super suite !! :thank1: :bravo1:
VLS VLS amen merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum