The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La famille avant tout ^

+12
Sweetylove30
Geselp
MissA.
DAN54
cassis
Jisbon25
Flodu13
Johel
Karo
honeyjane
JisbonAddict
Peanut
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 17:21

Bon, je vois que tout est dit dans les commentaires au-dessus, donc je ne peux qu'ajouter: bravo bravo bravo bravo


Et VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  MentheALEau Mer 17 Oct 2012 - 19:25

Merci pour la suite !! Very Happy Et pas de problème pour l’attente, bien sûr.
La pauvre Lisbon se prend tout, entre la mise à pieds, les consultations obligatoires chez le psy et les reproches de son frère ! Il faut maintenant qu’elle gère tout ça, pour vite reprendre son poste ! Et puis en attendant, on fait confiance à l’équipe...
Hâte de lire la suite! merci


MentheALEau
MentheALEau
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire, regarder The Mentalist of course ^^, dessiner, cuisiner et plein d'autres choses :)
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Lun 29 Oct 2012 - 17:12

Coucou les gens !

Une fois de plus, je vous ais fait attendre pour avoir la suite et je m'en excuse ( Pitié ne me frappez pas :peur3: )

Un grand merci à JA Johel Karo honeyjane lilia et MentheALEau d'être là à chaque chapitre et de poster un gentil commentaire !

Spoiler:

Un IMMENSE merci à Johel pour la correction. Bonne lecture study


Chapitre 8


-CBI-

L’enquête avançait aussi vite que possible mais avec un membre en moins ce n’était pas facile. Cho avait hérité du poste de sa patronne et était donc responsable de Jane par la même occasion. Même si l’asiatique pouvait anticiper une connerie de son collègue, seule Lisbon arrivait à le gérer au mieux.

Plongé dans une liste de dealers de drogue, il leva les yeux vers le blondinet qui était étrangement calme depuis la suspension de leur collègue. Et Cho comme le reste de son équipe savait qu’un Jane calme ne présageait rien de bon.

Le consultant qui passait le plus clair de son temps sur son canapé, si bien qu’une fois Lisbon lui avait proposé une greffe pour qu’ils ne soient plus jamais séparés, était assis, un livre à la main et semblait lire quelque chose de terriblement passionnant car il ne levait plus la tête de son livre et ça, depuis le début de l’après-midi.

Mais Cho n’était pas dupe, il avait vu le regard du consultant se lever plusieurs fois vers la mezzanine d’où Bertram observait le service, à la recherche d’un faux pas. Il était clair qu’il attendait que Jane fasse une autre bourde pour le virer sur le champ mais le mentaliste ne lui ferait pas ce plaisir.

Cho soupira et prenant sa liste comme prétexte pour parler à Jane, il se leva et se planta devant le consultant, dos à Bertram pour que celui-ci ne puisse pas lire sur ses lèvres.

-« Qu’est-ce que tu prépares comme mauvais coup ? » Demanda l’asiatique

-« Pourquoi tout le monde pense toujours que je prépare un mauvais coup ? »

-« Parce que tu ne sais faire que ça, attirer des emmerdes aux gens. Alors, qu’est-ce que tu prépares ? »

Jane sourit à l’homme en face de lui. Cho marquait un point.

-« Est-ce que tu as trouvé quelque chose ? » Demanda Jane en montrant la liste d’un signe de tête

-« D’après mes contacts, cette liste de personnes recense les dealers de médocs. Van Pelt est en train de croiser les données pour essayer de trouver un lien avec Danny Devenney et Rigsby cherche les pharmacies qui ont été dévalisées »

-« humm. Cet homme n’est pas assez bête pour faire un cambriolage dans une pharmacie et il n’est qu’un livreur/stockeur dans cette chaine. Je me demande pourquoi il a prit le risque de cacher la drogue chez le frère de Lisbon alors qu’il vivait seul chez lui et qu’il pouvait planquer la cargaison »

Il tapota ses lèvres, pensif puis soudain, son regard s’illumina. Cho attendit qu’il parle mais à la place, Jane se leva et passa devant lui et partit en direction des ascenseurs. Cho l’avait suivit.

-« Tu sais, prendre la place du boss ne m’enchante pas alors j’espère juste que tu ne va pas faire de conneries pour que ça nous retombe dessus… Hey ! Où tu vas ? »

Sa question demeura sans réponse car Jane avait réussit à s’introduire dans la cabine au moment ou les portes se refermèrent. Cho lâcha un juron avant de retourner à son poste quelque peu contrarié.

***


Jane avait appelé Lisbon et l’avait récupérée chez elle car il avait besoin d’elle pour aller à l’hôpital. Il savait que Lisbon n’avait pas avoué aux parents de la petite sa mise à pieds et le fait qu’il aille sur place sans elle aurait mis la puce à l’oreille des parents.

-« Vous savez, je n’ai pas l’autorisation d’enquêter. Je suis suspendue, vous vous rappelez ? » Lança Lisbon

-« Ah ça oui. D’ailleurs, quand est-ce que vous revenez ? Je m’ennuie sans vous au CBI, Cho n’est pas aussi marrant à embêter que vous » Répondit-il dans un sourire

Lisbon soupira avant de répondre

-« Je fais au mieux d’accord ? Mon psy n’est pas prêt à me lâcher comme ça. En attendant, essayez de ne pas faire virer tous les membre du CBI avant que je ne revienne »

Jane sourit puis lui dit d’un ton sérieux

-« Vous savez, Bertram nous surveille de près. Il s’attend à ce que je fasse un pas de travers pour virer l’équipe au complet pour diverses raisons. Mais ne vous inquiétez pas, je ne lui ferai pas ce plaisir »

-« Ne pas m’inquiéter ? Je ne sais faire que ça depuis que vous avez intégré mon équipe… Jane, n’en faites pas qu’à votre tête d’accord ? Je sais que je vous ai demandé un service en partant mais maintenant que Bertram vous surveille… »

-« Eh bien c’est une raison de plus pour que je vous le rende ! Lisbon, je sais que je ne suis pas la personne la mieux placée pour vous le dire mais, votre vengeance ne vous a pas aidé. S’il y a bien une personne qui peut vous aider, c’est moi. Faites-moi confiance, j’ai un plan »

-« C’est bien ce qui m’inquiète »

Jane lui offrit son sourire espiègle sans pour autant en dire plus.

Ils arrivèrent à l’hôpital et après s’être présentés à l’accueil, ils prirent la direction des chambres en soins intensifs. Au numéro 232, Jane toqua trois fois avant d’entrer.

-« Bonjour April, je suis Patrick Jane, du CBI et voici ma collègue, l’agent Teresa Lisbon. Nous aurions quelques questions à vous poser, est-ce que vous voulez bien y répondre ? »

La jeune femme hocha doucement la tête avant de grimacer de douleur. Danny l’avait étranglée et elle aurait put y rester si les agents n’étaient pas intervenus. Les hématomes présents sur son cou attestaient de la violence qu’elle avait subit et pour éviter d’aggraver les lésions présentes dans sa gorge, on lui avait mis une sorte de coussin de glace pour apaiser la douleur. Il lui était interdit de parler pour accélérer la guérison et pour faciliter la communication, on lui avait donné des feuilles et un crayon.

La jeune femme se tourna vers Lisbon avant de prendre son crayon et noter quelque chose dessus. Teresa se pencha pour lire.

Est-ce que Camille va bien ?
-« Oui, les médecins sont confiants, elle a subit moins de dégâts que vous mais a quand même des hématomes et l’interdiction de parler. Elle devrait pouvoir sortir d’ici deux semaines »

April sourit et se détendit sur ses oreillers. Elle regarda ensuite Jane puis recommença à griffonner sur sa feuille. A son tour, Jane se pencha pour lire.

Que voulez-vous savoir ?

-« J’aimerais que vous me racontiez toute l’histoire, mademoiselle Gotun. J’aimerais comprendre comment nous en sommes arrivés là. »

April baissa les yeux et chassa une larme qui s’était frayé un chemin sur sa joue. Elle reprit son stylo et commença à parcourir la feuille en traçant les lettres de son histoire. De temps à autres, elle s’arrêtait pour réfléchir puis son crayon recommençait à courir sur le papier. Au bout de vingt minutes, elle posa son crayon et tendit la feuille au consultant qui s’en saisit et commença à y lire le récit de la jeune femme.

J’ai connu Danny il y a environ 3 ans. J’ai cru que chacun de nous avait eu le coup de foudre pour l’autre. On avait fait des projets d’avenir, on voulait vivre ensemble mais l’argent mettait un frein à nos désirs alors on s’est cherché un petit boulot tous les deux, moi en tant que nounou et lui en tant que magasinier dans une pharmacie. Je pensais que tout allait pour le mieux mais je trouvais que Danny semblait soucieux parfois et quand j’essayais d’en savoir plus, il éludait mes questions. Puis un jour, bien que mes employeurs me l’aient interdit, il est venu sur mon lieu de travail, chez les parents de Camille. Il disait que c’était parce que je lui manquais beaucoup trop. Il prenait le relais en allant voir si Camille dormait bien. Je ne me doutais pas qu’à ce moment là, il constituait une réserve de médicaments dans les jeux de la petite. Je ne savais pas non plus que ses soucis étaient dû au fait qu’il se droguait et qu’il vendait des médicaments à des gens comme lui. J’étais loin de me douter que l’homme dont j’étais tombée amoureuse n’était qu’une illusion.

Un soir où je gardais Camille et où Danny était là, les parents de la petite sont rentrés plus tôt et nous ont surpris dans le salon en train de nous embrasser. Si monsieur Lisbon a pu garder son calme, ce n’a pas été le cas de sa femme qui s’est très vite énervée en me disant que je n’avais pas respecté les règles et qu’on ne pouvait plus me faire confiance. Danny et moi somme partis de la maison et c’est à partir de là qu’il a échafaudé tout un plan pour se venger mais aussi pour extorquer de l’argent à la famille de Camille. J’ai été enrôlée dans son plan malgré moi, et ce n’est qu’une fois que j’ai vu qu’il avait enlevé la petite et compris qu’il était mauvais que j’ai tout fait pour la protéger et la sortir de là mais ça n’a pas fonctionné comme je l’avais prévu.

Je suis vraiment désolée, Camille est comme une petite sœur je ne lui aurais jamais fait de mal.


Jane lança un regard à Lisbon au moment même où la porte de la chambre s’ouvrit sur un homme furieux.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  MentheALEau Lun 29 Oct 2012 - 21:47

Un homme furieux ?! Serait-ce Danny ? Tommy ? Cho qui a retrouvé Jane, furieux qu’il soit parti sans rien dire ? lol1 Un inconnu ? Que va-t-il se passer ? La suite nous le dira...
On en apprend un peu plus sur Danny, qui était dealer de médocs... Et on voit à quel point c'est une ordure, vu dans quel état il laisse April :o
Un moment Jane/Cho au début du chapitre, j'aime bien! content
Merci pour ce chapitre!!
MentheALEau
MentheALEau
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire, regarder The Mentalist of course ^^, dessiner, cuisiner et plein d'autres choses :)
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Lun 29 Oct 2012 - 21:49

MentheALEau a écrit:Un homme furieux ?! Serait-ce Danny ? Tommy ? Cho qui a retrouvé Jane, furieux qu’il soit parti sans rien dire ? lol1 Un inconnu ? Que va-t-il se passer ? La suite nous le dira...
On en apprend un peu plus sur Danny, qui était dealer de médocs... Et on voit à quel point c'est une ordure, vu dans quel état il laisse April :o
Un moment Jane/Cho au début du chapitre, j'aime bien! content
Merci pour ce chapitre!!

Je ne peux que plussoyer :smile4: Malgré que je sens bien malheureusement que c'est Danny qui débarque, fou de rage pour tenter de faire taire sa copine. hall pale

Puis :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: amen amen amen pour ce super chapitre
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Mar 30 Oct 2012 - 9:31

Super chapitre ! Cho qui se méfie de Jane parce qu'il est tranquille et calme...à sa place j'aurai peur aussi ! Sa visite à l'hopital avec Lisbon, on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé...Puis comme disent les filles l'homne furieux qui débarque, il peut y avoir plusieurs possibilités je crois que je vais donner ma langue aux chats Very Happy
C'est toujours aussi bien écrit et le problème avec tes chapitres c'est que dès que tu nous en poste un on ne peut plus s'arrêter et on a qu'une hâte c'est que tu nois mette la suite !!
thank_you :thank1: :thank3: pour ce chapitre !!
VLS VLS hysteriq hysteriq
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Mar 30 Oct 2012 - 13:28

Le moment Cho / Jane est juste "parfait", tel qu'on pourrait le trouver dans la série, avec un Cho qui n'est absolument pas dupe face au consultant.
Et le réplique de Lisbon quand Jane lui dit de ne pas s’inquiéter, tellement vraie lol1 .
On a droit aux explications d'April qui nous éclairent un peu plus sur Danny.
Et comme les autres je me demande qui est l'homme qui entre scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Sam 3 Nov 2012 - 19:09

C'est vrai que l'entrevue entre Cho et Jane est très réaliste. D'ailleurs, dans la série, l'asiatique ne prend jamais de gants avec lui, il lui parle franchement.
bravo bravo
Moi aussi je penche pour que ce soit Cho, ce fameux homme furieux qui entre à la fin. :smile4:

Bref, encore un chapitre que j'ai dévoré. red_smile

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Mystic-Dream Dim 4 Nov 2012 - 15:40

coucou J'adore ta fic ! Jane est aux petits soin pour Lisbon. J'ai hâte de voir comment va se dérouler l'enquête et si elle va pouvoir réintégrer son poste !
VLS !
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Sam 24 Nov 2012 - 12:28

Hello les gens =)

Me revoilà avec un nouveau chapitre (après presque un mois de silence que j'espère ne pas reproduire pour éviter d'avoir une rebellion sur les bras).

Un grand merci à vous, de me lire et de commenter.


Spoiler:

Voici le nouveau chapitre.
Mille merci à
Johel pour l'avoir corrigé alors qu'elle n'est pas en forme.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture study



Chapitre 9


…La porte de la chambre s’ouvrit sur un homme furieux.

L’homme qui s’avérait être le médecin en chef était énervé de voir que des personnes étaient présentes dans la chambre de sa patiente malgré son interdiction auprès des infirmières.

-« Qui êtes-vous ? » s’énerva l’homme

-« Nous somme du CBI, ma collègue et moi, avions quelques questions à poser à mademoiselle Gotun » Répondit Jane

-« J’avais pourtant prévenu que je ne voulais voir personne ici en dehors du personnel médical. Ma patiente a besoin de repos et ce n’est pas avec des personnes comme vous qu’elle se remettra de son agression. Je vous prie de sortir » s’exclama d’un ton dur le médecin

Après un signe de tête, Jane sortit de la chambre, en prenant soin de ranger la feuille de papier avec les aveux de la jeune femme dessus. Lisbon l’avait suivi et ce n’est qu’après s’être assurée que personne ne puisse les entendre, qu’elle se tourna vers Jane, en colère.

-« Non mais vous êtes fou où quoi ? Je suis déjà bien assez dans la merde alors vos petites magouilles, vous les gardez pour vous la prochaine fois ! Qu’est-ce que je vais dire si on me demande de justifier… »

Mais Jane ne l’écoutait plus, il avait sortit son portable et après avoir composé un numéro, s’était éloigné en direction de ascenseurs qui le mènerait à la sortie.

-« Dites, vous m’écoutez quand je vous engueule ? » s’énerva Lisbon

Levant un doigt pour lui intimer l’ordre de lui laisser une minute, il commença à parler dans son téléphone

-« Cho ?... Oui, je sais… Non… Mais… Pas du tout ! … Mais si, je veux qu’elle revienne parce que toi… Oui et j’ai une idée… Oui…J’ai des infos ! »

Voir Jane qui essayait d’en placer une, alors que Cho l’enguirlandait à l’autre bout de la ligne fit sourire Lisbon. Le mentaliste conversa quelques minutes avec l’asiatique avant de se tourner vers Lisbon et son sourire triomphant. Au final, il n’avait pas put échapper à la morale et quand elle venait de Cho, on pouvait être sûr qu’il ne mâchait pas ses mots.

***


Lisbon avait souhaité rester auprès de sa nièce lorsque Jane lui avait proposé de la ramener chez elle, c’est pourquoi lui, il était de retour au CBI et après un tour rapide à la cuisine pour se faire un thé, il rassembla l’équipe et leur montra les aveux qu’il avait obtenu de la jeune femme.

-« Comment comptes-tu justifier la présence de Lisbon à l’hôpital ? » Demanda Rigsby

-« Oh ben figures-toi que l’on s’est croisé par hasard là-bas. Elle rendait visite à sa nièce » Répondit Jane

-« J’espère pour toi que le chef n’ira pas creuser plus loin » Dit-Cho.

« Je l’espère aussi » Pensa Jane.

-« Van Pelt, tu as l’adresse de la pharmacie où Danny travaillait ? » demanda Cho

La jolie rousse acquiesça et après une recherche rapide, elle nota la réponse sur un bout de papier qu’elle tendit à Cho. Celui-ci s’en saisit puis donna ses instructions.

-« Rigsby, avec Van Pelt, je veux que vous me trouviez le nom des clients ou dealers qui se fournissaient auprès de la pharmacie, par rapport à cette liste. Croisez les données et sortez-moi des noms. Avec Jane nous allons sur place parler au propriétaire.

L’ancien couple hocha la tête avant de se mettre au boulot, tandis que Cho quittait le CBI avec Jane.

***


La pharmacie se trouvait dans une rue perpendiculaire à la rue principale qui comprenait une grande quantité de magasins de vêtements chics et de bijouteries.

Cho et Jane entrèrent dans la boutique de médicaments et après une présentation rapide, Cho demanda à parler au propriétaire qui arriva de l’arrière boutique.

-« Bonjour messieurs, que puis-je faire pour vous ? » Demanda l’homme

-« Monsieur Elias, agent Cho du CBI et voici mon collègue Patrick Jane, nous aurions quelques questions à vous poser au sujet de Danny Deveney, pouvons-nous discuter dans un endroit privé ? » Demanda l’asiatique

-« Oui, bien sûr, suivez-moi » Répondit l’homme.

Jane suivit son collègue et le propriétaire, non sans jeter un coup d’œil à la jeune femme qui tenait la caisse. Le mentaliste, vit qu’elle était nerveuse depuis le moment où Cho avait prononcé le nom de Danny. Il avait un pressentiment et voulut le vérifier, c’est alors qu’il s’avança vers elle, main tendue et dit :

-« Patrick Jane, du CBI, comment vous appelez-vous mademoiselle ? »

La jeune femme serra la main du mentaliste mais ne pu la retirer tout de suite car celui-ci la gardait fermement dans la sienne. Il avait posé deux doigts à l’intérieur de son poignet, pour suivre les pulsations cardiaque.

Intriguée, celle-ci consentit à lui répondre, un petit peu perdue face à l’attitude de l’homme en face d’elle.

-« Coralie »

-« Dites-moi Coralie, est-ce que vous vous droguez ? »

La jeune femme s’empourpra et tenta de reprendre sa main, sans succès tout en répondant par la négative.

-« Je ne me drogue pas. Laissez-moi tranquille, j’ai du travail »

-« La boutique est vide et personne ne rentrera ici tant que mon collègue et moi seront là »

-« Mais c’est quoi votre problème ? vous fantasmez sur les mains ou quoi ? Parce que dans le cas contraire, j’aimerai récupérer la mienne ! » Cracha-t-elle

A ce moment là, Cho arriva et dit a Jane qu’ils s’en allaient. Jane lâcha alors la main de la jeune fille, non sans lui sourire et l’avoir remerciée pour ses réponses puis il quitta la pharmacie et monta dans le véhicule en route pour le CBI.

***

-Chez le Psy-

Teresa était assise sur le canapé et regardait l’homme en face d’elle. Il lui avait demandé, lors de la dernière séance de lui parler de son boulot alors, elle avait accédé à sa requête, lui parlant de ses début, jusqu’à sa carrière actuelle. Elle n’était pas rentrée dans les détails au sujet de ses collègues, elle lui avait juste dit que c’était une équipe soudée.

-« Votre parcours professionnel est impressionnant et vous êtes quelqu’un de déterminé. Je sens que votre équipe au sein du CBI est importante à vos yeux. Pouvez-vous m’en dire plus sur eux ? » Demanda le Psy

-« Plus ? Que voulez-vous savoir de plus ? Vous voulez un CV ? » Demanda Teresa surprise

-« Et bien, votre ressenti par rapport à chacun d’eux, comment vous les voyez, ce qu’ils représentent pour vous… » dit le psy avec un sourire

Teresa soupira. Elle réfléchi un moment à la façon dont elle allait présenter son équipe. Elle croisa le regard de l’homme en face d’elle puis lui expliqua.
Elle lui parla de son équipe du début puis celle qu’elle avait actuellement. Elle lui expliqua les liens qu’ils avaient tissé ensemble et puis la sensation d’être en famille tous ensemble. Que le professionnalisme savait laisser place à l’amitié quand il fallait et que chacun était là pour aider l’autre.

-« Cho et Rigsby étaient là en premier et s’entendent comme des frères. Cho est aussi causant qu’une statue de marbre mais c’est quelqu’un de loyal sur qui je peux compter en cas de pépin. Rigsby lui est un addict à la nourriture, s’il pouvait se marier avec, il le ferait. Mis à part ça, c’est une personne responsable qui fait du bon boulot »

Lisbon s’interrompit après avoir perdu le fil de ses pensées.

-« Vous m’avez dit avoir un autre agent ainsi qu’un consultant » Dit le psy pour l’aider

-« Oui, Van Pelt est la bleue de l’équipe. Moins depuis un moment. Elle sait être douce comme ferme en cas de besoin. Elle est un peu le rayon de soleil de l’équipe. Et enfin, il y a Jane. Mon consultant. Son arrivée dans l’équipe à été plus où moins dûe au hasard. C’est quelqu’un d’immature, prétentieux, têtu et obnubilé par une foutue vengeance dont rien ni personne ne peut l’en détourner, mais… C’est aussi un ami qui est là quand le moral n’est pas fort et qui est doué pour résoudre les enquêtes. »

A ce moment là, elle repensa à son ami Bosco et à une phrase qu’il lui avait dite « Il résout les enquêtes ?! Rien d’autre ? » Elle ne lui avait pas dit qu’il était devenu un de ses meilleurs amis et que si elle s’inquiétait autant c’est parce qu’elle se croyait capable de le détourner de Red John et qu’il soit en paix.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Sam 24 Nov 2012 - 15:41

Hello Compatriote coucou

Pour répondre à ton com dans le spoiler : Ah ben oui, au moins ça prouve que je ne suis pas mentaliste Rolling Eyes mais j'aurai tenté le coup red_smile

Revenons à ton chapitre...

Ah! Les médecins, toujours stricts avec le règlement et tout le blablas, pour ça d'un côté, Lisbon et Jane ont horreur les hôpitaux siffle Mais c'était bien trouvé angel super bravo

Ah! J'adore quand Lisbon engueule Jane qui fait le sourd d'oreille lol1
==> -« Non mais vous êtes fou où quoi ? Je suis déjà bien assez dans la merde alors vos petites magouilles, vous les gardez pour vous la prochaine fois ! Qu’est-ce que je vais dire si on me demande de justifier… »

Mais Jane ne l’écoutait plus, il avait sortit son portable et après avoir composé un numéro, s’était éloigné en direction de ascenseurs qui le mènerait à la sortie.

-« Dites, vous m’écoutez quand je vous engueule ? » s’énerva Lisbon

Levant un doigt pour lui intimer l’ordre de lui laisser une minute, il commença à parler dans son téléphone


lol1 Ah lalala !! J'adore trop ce moment que c'est parfaitement eux comme dans la série à 10000000% angel :wub: love amen

Cho toujours aussi pro et impassible dans le travail puis il prend son rôle de chef d'équipe très au sérieux même s'il ne cherche pas à remplacer sa patronne car elle est irremplaçable. super bravo

==> -« Dites-moi Coralie, est-ce que vous vous droguez ? »

La jeune femme s’empourpra et tenta de reprendre sa main, sans succès tout en répondant par la négative.

-« Je ne me drogue pas. Laissez-moi tranquille, j’ai du travail »

-« La boutique est vide et personne ne rentrera ici tant que mon collègue et moi seront là »

-« Mais c’est quoi votre problème ? vous fantasmez sur les mains ou quoi ? Parce que dans le cas contraire, j’aimerai récupérer la mienne ! » Cracha-t-elle


lol1 Sacré Jane qui ne manque pas de culot lol1 angel Mais il a pu découvrir que cette Coralie cache bien quelque chose scratch Mais quoi ? Serait-elle une junkie ? Un dealer ? Ou une des complices de Danny ? Hum... scratch

J'aime bien les confessions de Lisbon sur son équipe et ça prouve combien elle les respecte chacun d'eux puis combien elle les considère comme sa seconde famille :heart1: :heart1:
==> Et enfin, il y a Jane. Mon consultant. Son arrivée dans l’équipe à été plus où moins dûe au hasard. C’est quelqu’un d’immature, prétentieux, têtu et obnubilé par une foutue vengeance dont rien ni personne ne peut l’en détourner, mais… C’est aussi un ami qui est là quand le moral n’est pas fort et qui est doué pour résoudre les enquêtes. »

A ce moment là, elle repensa à son ami Bosco et à une phrase qu’il lui avait dite « Il résout les enquêtes ?! Rien d’autre ? » Elle ne lui avait pas dit qu’il était devenu un de ses meilleurs amis et que si elle s’inquiétait autant c’est parce qu’elle se croyait capable de le détourner de Red John et qu’il soit en paix.


J'adore cette finale prouvant bien que Lisbon s'est attachée à Jane et combien elle ne cesse de s'inquiéter pour lui :heart1: :wub: Puis ça turlupine cette question de Bosco du 2x06 « Il résout les enquêtes ?! Rien d’autre ? » Hum hum... intriguant. :héhé:

Excellent chapitre que tu nous livres compatriote :bravo1: amen :bravo1: amen et ne t'en fais pas pour la suite, on patientera sagement zen
:bravo1: :bravo1: :bravo1: encore & merci merci pour cette superbe fic !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Sam 24 Nov 2012 - 16:32

Heureusement que je ne m'étais pas "mouillée" pour l'homme furieux...
Toujours plein d'humour malgré le sujet. Des répliques dignes de figurer dans la série.
Jane qui se fait "engueuler" par Cho sans pouvoir se défendre bravo
Que dire de sa façon de mener l'interrogatoire dans la pharmacie, du Jane tout craché.
Quand au final, Lisbon qui espère toujours détourner le consultant de son "noir dessein" ...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:34

Ah ouais je crois que Cho est le seul a avoir un peu d'impact sur Jane, quand il l'engueule. :smile4:
J'aime bien le fait qu'on ne lise que les réponses de Jane, qui veulent tout dire. On sent bien que Cho n'y va pas de main morte. lol1

La séance chez le psy est exactement ce que je m'imaginais. Mais j'aurais cru que Lisbon allait faire l'impasse sur Jane. Et pourtant, elle s'en est bien sortie. bravo

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Sam 24 Nov 2012 - 21:34

J'adore quand Jane se fait engueuler par Cho !!! Twisted Evil Eh oui mon pote Cho n'est pas Lisbon !! Very Happy
Sinon on retrouve du Jane tout craché, digne d'un épisode de TM pour cet interrogatoire ! J'ai toujours cet impression de les avoir en face de moi !
Quand à Lisbon et tout ce qu'elle dit sur son équipe....Elle est vraiment extraordinaire, elle peut paraître froide parfois mais elle tient vraiment à eux et serai prête à tout pour eux...Pour sa relation avec Jane, beaucoup de questions, en même temps on ne peut que la commprendre...une energumène pareille.... angel
Encore un super chapitre et t'inquiètes pas pour l'attente, le chapitre n'en est que meilleur ! merci calin
VLS VLS :thank1: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  MentheALEau Mer 28 Nov 2012 - 21:45

Je plussoie tout ce qui a déja été dit... Je riais toute seule devant mon écran en lisant les répliques :moquer:
Et me demande si cette Coralie cache quelque chose... Hâte de lire la suite Very Happy
MentheALEau
MentheALEau
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire, regarder The Mentalist of course ^^, dessiner, cuisiner et plein d'autres choses :)
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Ven 18 Jan 2013 - 20:27

Un petit message vite fait pour m'excuser de l'absence de suite.

Y'a eu les fêtes de fin d'années à préparer puis après l'après fête à gérer et enfin des problèmes familiaux dont un enterrement à encaisser alors j'avais pas vraiment l'occasion de continuer la fic.
Sachez que le chapitre est entamé et qu'il faut que je m'y remette au plus vite.

J'espère que vous comprenez et que vous ne m'en voudrez pas. Si je dois écrire une autre fic, j'attendrais qu'elle soit finie avant de la poster, ça sera moins chiant pour vous.

Prenez soin de vous en attendant et pardon encore pour ce silence.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Ven 18 Jan 2013 - 20:44

coucou Peanut

Sache que je t'en veux pas voir je pense vraiment que personne ne t'en veuille de ta longue absence calin la vie privée passe avant tout Wink
J'espère que ça finira par s'arranger pour toi et je suis sincèrement désolée que t'es perdue quelqu'un de proche. Embarassed calin

Surtout ne t'inquiètes pas, on attendra patiemment la suite zen , prends le temps qu'il te faudra bisou calin

Bon courage calin calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Ven 18 Jan 2013 - 20:53

coucou Peanut

Comme je le dis toujours la vie privée passe avant le forum et les fics.
Personne ne peut t'en vouloir pour cette absence Wink
Prends le temps de te remettre des évènements.
Nous patienterons calin
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 0:17

Je suis d'accord avec Johel.
Ok, moi j'arrive, en règle générale, à poster régulièrement. Mais, il faut dire que je n'ai pas de vie privée, alors... Wink

Blague à part, je ne perd pas ta fic de vue. Donc prend ton temps, nous on patientera. zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Karo Sam 19 Jan 2013 - 8:25

Idem que les autres.
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Sam 19 Jan 2013 - 10:39

Je suis d'accord avec les filles, ne t'inquiètes pas miss il n'y a aucun soucis on patientera Very Happy
calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Dim 20 Jan 2013 - 18:12

Un grand merci à vous toutes pour vos commentaires.
Voici la suite tant attendue.
Merci à Johel pour cette correction rapide calin


Chapitre 10

-CBI-

Sur la route du retour pour le CBI, Cho avait tenté de savoir ce que Jane avait découvert mais il ne lui avait rien dit, prétextant qu’il voulait connaître d’abord les résultats de Van Pelt et Rigsby. L’asiatique avait soupiré de lassitude et avait souhaité que sa patronne revienne au plus vite pour être débarrassé des ennuis qui n’allaient sûrement pas tarder à arriver, connaissant le mentaliste.

Une fois dans l’open space, Rigsby et Van Pelt expliquèrent à tour de rôle ce qu’ils avaient put trouver.

-« Les livraisons de médicaments par la société Toxipharm, se font dans un rayon de 30 km » Commença Van Pelt

-« Nous avons contacté la société afin qu’elle nous fournisse le planning des livraisons et le nom des chauffeurs » Continua Rigsby

-« J’ai croisé le nom des chauffeurs des camions pharmaceutiques avec les noms des dealers de ta liste et eurêka, nous avons une correspondance »

-« Qui ? » Demanda Cho

-« Un certain Edouardo Gonzales, arrêté pour possession de drogues » Répondit Rigsby en consultant ses notes

-« Comment ça se fait qu’il soit dehors au lieu de croupir en prison ? » Demanda Jane

-« Il a eut un raccourcissement de peine parce qu’il a aidé à faire tomber un réseau en donnant beaucoup de noms et il est sortit il y a un an et demi, pour bonne conduite. Il a fait un stage de réinsertion et a été embauché par Toxipharm peu de temps après. » Répondit Van Pelt en regardant son ordinateur

-« Et il se trouve qu’Edouardo s’occupe de livrer la pharmacie où Danny travaille » Ajouta Rigsby

-« Bien joué les gars » Dit Cho en tapant dans les poings de ses collègues avec le siens. « Jane, tu viens avec moi, on va voir le patron de Toxipharm.


***


-Chez le Psy-

-« Teresa ? »

C’est la voix du médecin qui la ramena à la réalité alors qu’elle était perdue dans ses pensées. Croisant le regard de l’homme assit en face d’elle, elle attendit qu’il lui pose d’autres questions. Elle se demanda également quand est-ce qu’elle en aurait finit avec lui, non pas qu’elle ne le supportait pas, mais seulement à petite dose.

-« Vous savez Teresa, je m’attendais à ce que nos séances soient peu concluantes après avoir consulté votre dossier mais je dois avouer que vous m’avez appris beaucoup de choses à votre sujet » dit le psy avec un sourire.

Etonnée, Lisbon lui demanda :

-« Je ne vois pas très bien ce que j’ai pu vous apprendre après seulement deux séances ! »

-« Voyez-vous ma chère, votre patron m’avait dressé un portrait de vous peu flatteur, sans doute en raison de votre acte auprès du jeune homme, mais j’ai pour habitude de ne pas me fier aux commérages et de juger les gens par moi-même. J’ai mon avis sur le sujet »

-« Ah très bien. Combien de séances va-t-il falloir avant que vous soyez fier du résultat ? »

-« Aucune idée. Ecoutez-moi, je suis là pour vous aider et je ne pense pas que vous retenir ici changera grand-chose mais… »

-« Alors donnez-moi l’attestation qui me permettra de reprendre mon boulot ! » Lança Lisbon

-« Mais, j’ai encore un point à éclaircir avec vous. Pourquoi voulez-vous tant que ça reprendre votre travail ? Est-ce pour retrouver l’homme que vous avez frappé et terminer le boulot ou bien est-ce autre chose ? »

Une question piège. Lisbon pouvait sentir la colère monter en elle et pour ne pas parler sous son effet, elle jeta son regard haineux vers la fenêtre ou le ciel était aussi noir que ses yeux.

Il était vrai qu’elle souhaitait retrouver le pourri qui avait fait du mal à sa nièce, c’était normal, mais elle était avant tout une super flic qui respectait la loi et si elle devait le chopper, elle s’assurerait qu’il croupirait dans la pire prison qui soit.
Elle ne pouvait pas non plus mentir, ce n’était pas dans ses principes, même si elle l’avait déjà fait de nombreuses fois pour protéger des personnes. Une personne en réalité, toujours la même : Jane.

Elle se passa une main dans les cheveux pour calmer son rythme cardiaque qui avait tendance à accélérer lorsqu’elle était contrariée.

-« Je vous mentirais si je vous disais que je ne souhaite pas poursuivre l’homme qui a agressé deux personnes et qui a tenté de les tuer. Je souhaite le retrouver, oui, mais pas toute seule. Mes collègues travaillent sur l’enquête et je sais qu’ils feront le maximum pour l’inculper. » Déclara Lisbon

-« Vous semblez être quelqu’un de très investie dans votre travail »

-« J’aime bien finir ce que j’ai commencé » dit Lisbon avant de s’apercevoir du double sens de sa réplique. « Et dans ce cas, je compte utiliser tous les moyens légaux pour le faire tomber »

Félix Dumont observa longuement Teresa, qui bizarrement, ne put s’empêcher de rougir. Elle crut qu’elle venait de saboter sa chance de retourner au CBI lorsque le psy se leva et se dirigea vers son bureau où il prit une feuille dans un bloc note, ainsi qu’un crayon, avant de retourner s’asseoir en face de sa patiente.

Il l’observa encore quelques minutes, comme si il pesait le pour et le contre puis commença à griffonner sur sa feuille. De là où elle était, Teresa ne put lire ce qu’il écrivait. De plus l’écriture des médecins en général était illisible. Elle le vit sourire en notant ses derniers mots avant de signer puis apposer le tampon de son cabinet. Il prit soin de plier la feuille en trois avant de se lever pour la deuxième fois, prendre une enveloppe dans laquelle, il glissa sa lettre avant de la refermer en enlevant la bande de papier cachant l’adhésif.

Teresa n’avait toujours pas bougé du canapé, le regardant faire, une lueur d’espoir dans les yeux. Félix prit une autre feuille que Teresa reconnut, puis la remplit également avant de la lui tendre avec l’enveloppe, le tout avec un sourire.

-« J’aimerai que vous m’appeliez une fois par semaine, pour me dire comment ça va. Ce n’est pas grand-chose mais je veux être sûr que j’ai fais le bon choix »

-« C’est promis. Merci beaucoup docteur »

Le psy lui tendit la main qu’elle serra chaleureusement, ajoutant à ça un de ses magnifiques sourires. Il la raccompagna jusqu’à la sortie, lui ouvrit la porte et lui dit :

-« N’oubliez pas de m’appeler une fois par semaine et bon retour au CBI. Ah et donnez cette lettre à monsieur Bertram »

-« Je n’oublierai pas. Est-ce que cette lettre me concerne ? »

Félix lui sourit pour toute réponse et elle sut que oui. Elle eut un petit rire puis quitta le psy.
En sortant du bâtiment, elle consulta son portable puis après une recherche rapide dans son répertoire, elle sélectionna le contact qu’elle voulait et lui envoya un texto rapide avant de rentrer chez elle.

***


-CBI-

Pendant ce temps là, au CBI, Jane et l’équipe discutaient des dernières infos révélées par la société pharmaceutique lorsque le portable du mentaliste sonna pour lui indiquer qu’il avait un nouveau message. Il le prit dans sa poche intérieur, ouvrit le clapet et ouvrit le message. Un sourire immense se dessina sur son visage et il montra le texto à ses collègues

Je reviens.
Lisbon

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Lun 21 Jan 2013 - 9:09

D'abord merci pour cette histoire que tu nous offres. Pas de Jisbon guimauve :sick: , pas de rebondissements débiles à force d'être accumulés, pas de scénario déjà vu et revu, juste la team, Lisbon et Jane tels qu'on pourraient les trouver dans la série merci

Justement en parlant de la team, Jane ne fait pas de vagues et collabore avec les agents. L'enquête progresse plutôt bien.
Et le tête à tête entre le psy et Lisbon, c'est plein de finesse avec une Lisbon fidèle à elle même...et ça paye.
Lisbon is back yes
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Lun 21 Jan 2013 - 15:06

Super super bon chapitre super super super bravo bravo bravo

L'équipe qui reste fidèle dont chacun reste égal à lui-même super super
Jane reste bien tranquille sans faire de coups en douces et suit ses collègues dans l'enquête dont le puzzle commence à se mettre en place. Wink

Le tête à tête entre Lisbon et le psy, assez tendu mais tout en finesse. Lisbon reste elle-même toujours aussi déterminée par l'envie de retrouver le chemin du boulot, poursuivre l'affaire et arrêter celui qui s'en ait prit à sa famille... Le résultat paye au final.

Comme l'a dit si bien Johel : Lisbon is back yes yes yes yes

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre !!
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Lun 21 Jan 2013 - 16:45

Super Lisbon est de retour !!! joie5 joie5
Sinon je plussois ce que les filles ont dit ce chapitre est vraiment génial ! Jane assez sage pour une fois dans une enquête qui avance de plus en plus et une Lisbon qui, avec tous ses efforts, arrive à avoir ce qu'elle veut à savoir sa réintégration à son poste de chef d'équipe !
Merci merci merci pour tes super chapitres ! merci amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 3 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum