The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La famille avant tout ^

+12
Sweetylove30
Geselp
MissA.
DAN54
cassis
Jisbon25
Flodu13
Johel
Karo
honeyjane
JisbonAddict
Peanut
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:06

Lisbon en a enfin terminé avec le psy, et elle n'a pas l'air de s'en plaindre. C'est Cho qui va être content, et surtout soulagé de ne plus être responsable de Jane. :roll2:

L'enquête progresse, mais j'espère que Lisbon va tenir les bonnes résolutions qu'elle semble avoir prise auprès du psy. Quoique, chassez le naturel, il revient au galop. Je suis persuadée que dès qu'elle aura remit la main sur le coupable, elle ne pourra pas se maîtriser. Wink

En passant, j'aime beaucoup le nom de la firme pharmaceutique "Toxipharm". hall Heu, je ne sais pas pour les autres, mais je n'y achèterais pas mes médicaments. Laughing

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Mer 23 Jan 2013 - 23:30

Hey coucou

Vous avez de la chance, j'ai été inspiré cet après-midi pour vous écrire le chapitre 11. Je tiens à vous remercier d'être là pour suivre cette fic et ce, malgré les longues coupures entre les chapitres. Merci également pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir. Spécial thank_you à Johel pour avoir traduit ce nouveau chapitre.

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et vous laisse découvrir le retour de Lisbon. Enjoy !


Chapitre 11


C’était le début d’une nouvelle semaine et Teresa était tellement contente de retrouver son travail qu’elle n’en avait presque pas dormi. Elle s’était levée une bonne heure à l’avance et avait put profiter d’une bonne douche chaude plus longtemps que nécessaire. Elle s’était ensuite habillée simplement avec un chemisier vert aux manches trois quart et un jean foncé, sans oublier ses fameuses bottines noires qui ne l’empêchait aucunement de courir après les criminels.

Une fois prête, elle descendit rejoindre sa cuisine où elle se prépara un café bien noir avec du sucre ainsi que des œufs accompagnés de tranches de bacon. Une fois le tout avalé, elle remonta dans sa salle de bain afin d’éliminer les traces de son petit déjeuner, puis passa par sa chambre pour prendre une veste avant de redescendre en direction de son salon où elle attrapa son sac, ses clefs ainsi que les papiers que le psy lui avait remit à la fin de la semaine dernière. Elle consulta son portable tout en fermant son appartement puis se dirigea vers sa voiture afin de se rendre dans les locaux du CBI.

-CBI-

Arrivée avec une heure d’avance pour le coup, la jeune femme se présenta au vigile qui lui remit un badge, l’autorisant à entrer dans le bâtiment, car n’ayant pas récupéré sa plaque et son arme de service, elle était une simple civile à leurs yeux. Teresa prit l’ascenseur et arriva à son étage, une pointe d’excitation et de joie au creux du ventre. Déterminée à suivre la procédure, elle prit le chemin en direction du bureau de son chef, qu’elle savait occupé à cette heure matinale. Elle frappa deux fois avant qu’une voix grave ne l’autorise à entrer. Lorsque ce fut le cas, Bertram l’invita à s’asseoir, le temps qu’il finisse sa conversation téléphonique, ce qu’il ne mit pas longtemps à faire.

-« Teresa Lisbon, je suis ravi de vous revoir, vous semblez en pleine forme. Dites-moi, vous venez nous faire une visite de courtoisie ? » Lança Bertram plus hypocrite que jamais.

-« Je viens récupérer ma plaque et mon arme. Je reprends mon boulot, monsieur » Répondit Teresa d’un ton neutre

Bertram sembla partagé entre rester hypocrite et laisser tomber son masque jovial. Il tenta la première option au moment même où un homme entra dans la pièce.

-« Gale, j’ai vu votre mot et je… Oups, désolé, j’ignorais que vous aviez de la compagnie. Bonjour Lisbon » Dit Jane avec un sourire

-« Bonjour Jane » Répondit-elle de la même manière

-« Vous revenez parmi-nous ? » Demanda le mentaliste

-« Eh bien justement, à ce propos, pour revenir vous savez que vous devez obtenir une autorisation du docteur Dumont » Lança Bertram quelque peu excédé par la présence du blond.

-« Naturellement » Répondit Lisbon en lui tendant le fameux sésame.

Avec Jane dans la pièce, Bertram ne pourrait pas contester son retour. C’est en souriant, qu’elle lui tendit la lettre du docteur

-« Oh, le docteur Dumont m’a demandé de vous remettre ceci également »

-« Qu’est-ce que c’est ? » Demanda Bertram en saisissant l’enveloppe

-« Aucune idée » Répondit-elle

Laissant tomber son air jovial, Bertram fusilla Jane du regard, s’imaginant à un coup monté, puis décacheta l’enveloppe avant d’en ressortir une feuille de papier qu’il commença à parcourir des yeux. Plus il s’enfonçait dans sa lecture et plus la colère marquait ses traits. Il tenta de reprendre contenance lorsqu’il s’adressa à Lisbon

-« Il semblerait que vous ayez fait bonne impression après du docteur Dumont. Je ne peux par conséquent, refuser votre retour au sein du CBI. »

-« Comment ça, bonne impression ? » Demanda-t-elle

Bertram lui tendit la lettre et elle put enfin lire ce que Félix avait écrit :

Monsieur Bertram,

Il est inutile pour moi de garder une personne aussi saine d’esprit dans mon bureau plus longtemps. Vous savez autant que moi, que l’erreur est humaine et voici la votre. Teresa Lisbon est un agent formidable qui a le sens de la justice, ce n’est pas un robot et il arrive parfois que le vase déborde mais d’après ce que j’ai pu voir et entendre, c’est une personne parfaitement équilibrée. Vous feriez une grosse erreur en l’éloignant de votre agence car les personnes comme elle, ça ne court pas les rues.

Cordialement

Félix Dumont


Jane qui avait lut par dessus son épaule, leva la tête avec un grand sourire et dit à Bertram

-« Et si vous rendiez ses affaires à Teresa pour que nous puissions travailler ? Nous avons une enquête sur les bras »

Bertram poussa une exclamation de fureur et c’est avec une colère maîtrisée qui aux yeux de Lisbon, lui donnait l’impression qu’il était constipé, qu’il lui tendit ses affaires avant de les autoriser à quitter son bureau, ce qu’ils firent sans se faire prier.

Ils attendirent d’être suffisamment loin pour se parler librement

-« Je ne sais pas ce que vous aviez en tête en venant dans le bureau de Bertram mais vous m’avez permis de retrouver mon poste sans qu’il fasse de chichis » Dit-elle avec un sourire

-« Je serais toujours là pour vous filer un coup de main Lisbon » Répondit ce dernier en lui offrant un de ses vrais sourires.

Ils se dirigèrent tous les deux vers l’open space où Lisbon fut accueillie par la joie de ses collègues et amis ainsi que par une accolade de Van Pelt

-« Vous reprenez le boulot ? » Demanda Cho avec espoir

-« Oui Cho, je reprends mon boulot et je vous dispense du babysitting par la même occasion » Dit Lisbon avec un sourire

L’asiatique s’autorisa un rare sourire, ce que ne put s’empêcher de faire remarquer Jane avant de prendre la direction de la kitchenette, sous le regard menaçant de l’intéressé.

Teresa soupira de plaisir. Ces moments-là lui avaient manqués et elle était décidée à reprendre son boulot sans oublier sa promesse faite au psy.

-« Bien, qu’est-ce que j’ai manqué ? » Demanda Lisbon

-« Oh eh bien, y’a Max du service des plaintes qui s’est retrouvé coincé avec un Drag-queen dans l’ascenseur et qui… » Commença Rigsby hilare avant de s’apercevoir que ses collègues le regardait avec des yeux ronds

-« Elle parle de l’enquête, imbécile » Dit Cho de son air stoïque habituel

Van Pelt se mordit la lèvre pour s’empêcher de rire, tendit que Rigsby baissa la tête honteux. Cho lui expliqua tout ce qu’ils avaient pu trouver, dont leur dernière virée à Toxipharm qui leur apprit qu’ils ne regardaient pas les C.V. des chauffeurs qu’ils embauchaient car c’était un métier instable et que de plus en plus de personnes recherchaient l’inverse. Il lui parla de la pharmacie qui était livrée par le même chauffeur à chaque fois et du trafic de drogue qui était effectué ainsi.

Jane revint près de ses collègues, parlant de ses soupçons sur la jeune fille de la pharmacie qui était sans doute mêlée au trafic de drogue et prenait la relève de Danny en son absence. Ce dernier devait sans doute se planquer chez elle et il avait une idée pour le faire tomber. Ils discutèrent alors d’un plan d’action.

-« Je reviens tout juste, et je n’ai pas envie de me faire virer définitivement. J’espère que votre idée vaut le coup » Dit Lisbon quelque peu craintive après avoir écouté le plan de Jane

-« Meh… Mes plans fonctionnent toujours, Lisbon » Répondit celui-ci avec un sourire énigmatique

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Jeu 24 Jan 2013 - 14:49

Yeesss ! Là c'est officiel Lisbon est enfin de retour ! joie5 joie5
J'ai vraiment adoré la tête de Bertram quand Lisbon lui annonce qu'elle peut réintégrer son poste et la tête qu'il fait en lisant la lettre du psy ! J'ai jamais pu le voir ce type,! Quant à Jane j'ai vraiment cru qu'il allait sortir un truc qui fallait pas mais pour une fois non ! Very Happy On voit bien qu'il est content que sa Lisbon revienne ! Comment il remue le couteau dans la plaie face à Bertram trop top !
Par contre Rigsby là j'étais explosée je te jure celui là il est vraiment unique !!!
Merci pour ce super chapitre ! VLS VLS amen merci calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Jeu 24 Jan 2013 - 17:07

Jane qui fait en sorte que le retour de Lisbon soit indiscutable pour Bertram...
Lisbon is Back c'est officiel bravo
Effectivement Rigsby reste fidèle à lui même tout comme le reste de l'équipe.
Je me demande quel "plan foireux" Jane a mis au point, Lisbon a t-elle raison de se méfier scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:03

Je rejoins les deux commentaires au-dessus. Super chapitre, c'est génial que Lisbon revienne et qu'elle clou le bec de Bertram. lol1

Il était temps qu'elle reprenne du service pour remettre de l'ordre dans son équipe avant que Jane ne la fasse partir en vrille. :chaud:
Quoique, visiblement, il a encore prévu une entourloupe dont il a le secret. :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Jan 2013 - 12:30

honeyjane a écrit:Yeesss ! Là c'est officiel Lisbon est enfin de retour ! joie5 joie5
J'ai vraiment adoré la tête de Bertram quand Lisbon lui annonce qu'elle peut réintégrer son poste et la tête qu'il fait en lisant la lettre du psy ! J'ai jamais pu le voir ce type,! Quant à Jane j'ai vraiment cru qu'il allait sortir un truc qui fallait pas mais pour une fois non ! Very Happy On voit bien qu'il est content que sa Lisbon revienne ! Comment il remue le couteau dans la plaie face à Bertram trop top !
Par contre Rigsby là j'étais explosée je te jure celui là il est vraiment unique !!!
Merci pour ce super chapitre ! VLS VLS amen merci calin

Je ne peux que plussoyer entièrement Wink super :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

Maintenant, je me demande ce que Jane a prévu comme plan pour coincer le coupable scratch bien que je sens que ça ne va pas être très légal siffle red_smile

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Mar 19 Fév 2013 - 13:08

Bonjour à toutes (et tous si y'a des gars qui lisent ceci).

Tout d'abord je tiens à m'excuser de vous avoir fait patienter aussi longtemps pour ce chapitre. Je suis vraiment lamentable tout de même. Aujourd'hui je vous offre le dernier chapitre. Il ne restera que l'épilogue à poster (il est écrit mais faut que je l'envoie en correction)

Merci en tout cas honeyjane Johel lilia et JA pour vos commentaires et pour avoir suivit cette fic jusqu'au bout.

Et merci Johel pour tes corrections flash merci

En espérant que ce chapitre vous plaise, je vous souhaite une excellente lecture !


Chapitre 12


-CBI-

Teresa était dans son bureau, plongée dans des dossiers administratifs. Elle attendait patiemment que son équipe revienne de sa chasse à l’homme. Bien que ce ne soit pas dans ses habitudes, elle avait décidé de rester en arrière pour une fois et s'était réservé l’exclusivité d’accueillir l’homme qui l’avait éloigné de son travail.

Elle regarda sa montre : 10h15. A cette heure, Rigsby était arrivé à la pharmacie avec le camion de livraison. Il se serait fait passer pour un ami du chauffeur précédent qui serait trop malade pour travailler. Lorsqu’il ouvrirait le camion, et aurait marchandé suffisamment pour que la jeune femme, Coralie, lui révèle sa vrai nature, Van Pelt sortirait de sa cachette et arrêterait la jeune fille pour trafic de drogue. Pendant ce temps, là, Cho et Jane irait dans l’appartement de la jeune fille pour coincer Danny et d’autres membres du réseau de drogue.
Jane avait expliqué que Coralie était « l’autre femme » de Danny. Il l’avait séduite et l’avait embobinée afin de l’enrôler dans son trafic et avoir le champ libre dans ses opérations. En cas de problème, il pourrait tout mettre sur son dos et il conserverait son poste au sein de la pharmacie. Il avait trouvé chez elle un refuge, lui racontant un autre mensonge et elle, qui était trop aveuglée par son amour avait tout de suite dit oui, s’imaginant une vie de couple parfaite.

Ils avaient obtenu l’adresse de l’appartement assez facilement et d’après un des contacts de Cho, il avaient appris que Danny recevrait du monde pour parler affaire. C’était une bonne occasion pour coincer l’homme et les membres de son réseau de dealers.

Teresa posa le stylo qu’elle tenait dans sa main, s’étira puis se leva pour se rendre dans la petite cuisine se faire un bon café. Elle ignorait quand son équipe serait de retour et ne voulait pas paraître fatiguée. Sentant son estomac gargouiller, elle prit une pomme dans la corbeille de fruits puis retourna à son bureau.

Elle regarda son téléphone mais il n’y avait rien de nouveau. Son équipe lui avait promit de lui envoyer un message en cas de problème et elle savait qu’elle pouvait compter sur leur professionnalisme pour la tenir informée en toute situation. Quelque part, elle espérait que tout se passerait bien et que personne ne soit blessé.

Une demi-heure, une heure, puis une heure et demie passa avant que les locaux silencieux ne prennent vie.
Teresa sortie de son bureau et vit Van Pelt faire rentrer une jeune femme dans une salle tandis que Rigsby en faisait rentrer deux autre dans une autre salle.

-« Cho arrive avec Danny. On a fait une belle prise » dit-il en montrant les deux hommes qu’il tenait.

Teresa resta dans le couloir, les bras croisés sur sa poitrine, un sourire sur son visage. Elle vit Jane arriver vers elle, aussi souriant qu’il pouvait l’être lorsqu’un de ses plans fonctionnait. Il ne dit rien mais vint se poster à côté d’elle. Cho finit par arriver, précédé de Danny qui lorsqu’il vit Lisbon, eut un mouvement de recul.

-« Bon retour parmi nous, monsieur Devenney. Vous avez manquez au CBI » Lança Lisbon sarcastique

-« Cho, met-le en salle deux, afin que Danny et moi ayons une petite discussion » Dit Lisbon, un sourire carnassier sur le visage.

Cho hocha la tête et conduisit son prisonnier dans la salle en question. Lisbon se tourna vers Jane mais avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, celui-ci lui mit un doigt sur la bouche et dit

-"Les remerciements peuvent attendre Lisbon, la justice non. "

Elle lui sourit puis se dirigea vers la salle d’interrogatoire et prit le dossier que Cho lui tendit. Elle prit une profonde inspiration, se remémora sa promesse faite à son psy, puis entra dans la salle. Danny était assis sur une chaise, la tête dans ses mains menottées.

Lisbon s’assit sur la chaise face à Danny, qui ne savait pas si il devait la fusiller du regard ou la fuir.
Elle était heureuse de voir qu’elle le rendait mal à l’aise. Les gens mal à l’aise sont généralement plus facile à faire avouer si on sait comment si prendre.

-« Vous semblez en pleine forme, Danny. » Dit Lisbon en guise d’introduction

Pour toute réponse, elle eut le droit au regard qui fusille.

-« Vous savez pourquoi vous êtes ici ? » Demanda-t-elle d’une voix calme

-« Parce que je vous manquais ? » Répondit Danny sarcastiquement

Lisbon eut un rire bref avant d’attaquer

-« Non monsieur Devenney, vous êtes ici parce que vous faisiez un trafic de drogue. Vous serez condamné pour ça mais vous êtes aussi là pour enlèvement, séquestration et tentative de meurtre sur deux personnes » Lança Lisbon

-« J’ai été libéré grâce à vous, car vous m’avez agressé. Vous ne pouvez rien contre moi pour ça. » Lança Danny avec un sourire

-« C’était vrai jusqu’à ce que les victimes portent plainte contre vous et vous identifient clairement comme l’homme qui a tenté de leur ôter la vie. Nous avons une déposition très détaillée de tout ce qui s’est passé, ainsi que de votre plan d’enlèvement. De plus votre petite addiction à la drogue ne vous as pas épargné étant donné que les flacons de médicaments retrouvé chez la petite Camille Lisbon on un numéro qui permet de trouver l’origine. Si vous aviez prit la peine de regarder tout ça, nous ne serions jamais remonté jusqu’à la pharmacie où vous et cette jeune fille aveuglée par son amour pour vous, travailliez. Nous n’aurions jamais découvert votre trafic avec cet ancien dealer de produits pharmaceutiques qui, dois-je vous le signaler, est très connu dans le monde des drogués ? C’est comme ça que nous avons sut pour votre petite réunion Tupperware et que vous avez été prit la main dans le sac avec toute votre panoplie de drogue étalée sur votre table de salon. »

Danny ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche, essayant de trouver une réplique mais Lisbon enfonça le clou final avant de quitter la pièce.

-« Vous avez gagné un allez simple pour la prison, félicitations. C’est tout ce qu’on gagne lorsque l’on se frotte d’un peu trop près à ma famille »

Sortant de la pièce, elle se dirigea vers la pièce où l’on pouvait voir derrière le miroir sans teint. Ses équipiers et son consultant étaient présents. Ils lui sourirent tous, et la félicitèrent pour l’interrogatoire parfait. Elle les remercia d’un sourire et ses agents quittèrent la pièce, la laissant seule avec le consultant.

-« Votre phrase finale en jette Lisbon. Ça faisait réplique de super héros. Je comprends pourquoi vos nièces veulent toutes être comme vous. Vous êtes une justicière ! » Dit le mentaliste

Lisbon sourit puis prenant un air sérieux dit

-« Je n’y serais pas arrivée sans vous Jane. Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide, vous savez, j’apprécie vraiment. »

-« Meh… Je serais toujours là pour vous aider Lisbon. Et puis de toute façon, vous ne pourriez pas travailler correctement si je n’était pas là »

Cette dernière remarque lui valut une tape sur le bras, tendit que Lisbon émit un petit rire.

Même s’il y avait une part de vérité, elle ne lui dirait jamais, à quel point elle était contente d’avoir son soutient.

Ils sortirent de la pièce et rejoignirent les autres membres de l’équipe.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Mar 19 Fév 2013 - 13:42

Les fics mettant Lisbon en avant sont rares, c'est une des raisons qui font que j'apprécie cette histoire
Pas de Jisbon guimauvisant non plus c'est encore plus appréciable
Tu nous offres une histoire bien construite, un scénario solide, une enquête bien menée merci
Le plan de Jane n'est finalement pas si tordu que cela et tout se déroule bien.
Lisbon qui s'offre le plaisir d'interroger Danny et qui mène cet interrogatoire de main de maître super
Jane qui ne peut s'empêcher de la taquiner et Lisbon qui apprécie son soutien.
Quel dommage que cette fic touche à sa fin.
Je vais attendre patiemment l'épilogue zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Mar 19 Fév 2013 - 13:56

haha, merci Johel bisou Pour l'épilogue, il doit être dans ta boite de réception des mails ^^
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Mar 19 Fév 2013 - 14:04

Johel a écrit:Les fics mettant Lisbon en avant sont rares, c'est une des raisons qui font que j'apprécie cette histoire
Pas de Jisbon guimauvisant non plus c'est encore plus appréciable
Tu nous offres une histoire bien construite, un scénario solide, une enquête bien menée merci
Le plan de Jane n'est finalement pas si tordu que cela et tout se déroule bien.
Lisbon qui s'offre le plaisir d'interroger Danny et qui mène cet interrogatoire de main de maître super
Jane qui ne peut s'empêcher de la taquiner et Lisbon qui apprécie son soutien.
Quel dommage que cette fic touche à sa fin.
Je vais attendre patiemment l'épilogue zen

Johel a déjà tout dit :smile4: :smile4: , je ne peux que rajouter que je te tire mon chapeau pour cette superbe fic compatriote amen amen amen Un sacré coup de maître que tu nous as fait là :bravo1: amen :bravo1: amen

Hâte de voir l'épilogue :clinoeil: hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Mar 19 Fév 2013 - 14:05

Merci JA =) bisou
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Mar 19 Fév 2013 - 14:06

Mais je t'en prie :clinoeil: bisou Merci surtout à toi bisou merci
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Mar 19 Fév 2013 - 14:45

Tout comme les filles je plussois ce qui a déjà été dit et je amen devant toi pour cette superbe histoire !
Le méchant va enfin payer ! Very Happy Eh oui gare à vos fesses si vous touchez à la famille Lisbon !! Vous payerez forcément un jour ou l'autre ! J'ai adoré la voir comme ça face à ce pourri !
Quant à notre Jane national j'adore vraiment sa façon d'être avec Lisbon, leurs taquineries et leurs joutes verbales sont juste hourrah ! Les voir comme ça fait du bien même si cela reste amical !
Merci de nous avoir fait cette fic en mettant en avant notre agent préférée et tout comme les filles je suis triste3 que cela soit déjà la fin mais comme on dit toutes les bonnes choses ont toujours une fin c'est comme ça ! Very Happy
En tout cas merci encore et vivement l'épilogue !! calin merci thank_you
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 20:08

Bravo pour cette suite, toujours aussi plaisante. En particulier le tête à tête entre Lisbon et Danny. Il a eu de la chance que la jeune femme maîtrise ses nerfs. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Même si ce sera le dernier chapitre. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Karo Mar 19 Fév 2013 - 23:19

Vraiment trop hate de lire l'épilogue
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Sweetylove30 Mer 20 Fév 2013 - 14:42

un superbe chapitre, bien écrit super
j'aime la façon dont Lisbon procède, laisser son équipe se charger de l'arrestation et n'intervenir qu'à la fin, montrant ainsi à Danny que sa perte de sang-froid est du passé et qu'elle peut se contrôler
j'aime sa façon de lui faire comprendre que tout est fini pour lui
et surtout la fin, quand elle se chamaille gentiment avec Jane, tout comme dans la série
il me tarde de lire l'épilogue
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Jeu 21 Fév 2013 - 20:24

Bonsoir Very Happy

Merci beaucoup Johel JA honeyjane lilia karo et Sweety pour vos commentaires, ça fait super plaisir =)

Je vient vous livrer l'épilogue, le fin mot de l'histoire avant de me retirer. Il est très court mais contient l'essentiel du message que je voulais faire passer dans la fic.

J'espère que vous l'apprécierez.

Un grand merci à Johel pour avoir été la correctrice de cette histoire tout du long et qui est toujours aussi franche et sincère quand on lui demande un avis. merci calin

Bonne lecture à vous et à bientôt dans le forum bisou


EPILOGUE


Voilà un mois que Teresa avait reprit son travail. Depuis elle avait eu 4 enquêtes, une par semaine et n’avait pas vraiment eu le temps de souffler.

La vie avait reprit son court et Teresa ses marques. Elle avait téléphoné à Félix Dumont plusieurs fois et lui avait raconté son quotidien.

Bien qu’elle soit de retour et qu’elle ne risquait rien, elle gardait un œil sur Bertram qui conservait un masque jovial en public et se montrait poli avec tout son personnel. Mais personne n’était dupe, ses yeux ne mentaient pas lorsqu’ils se posaient sur Jane et elle.

L’ambiance au sein de son équipe était toujours aussi bonne. Cho et Rigsby débattant sur le dernier match de basket, Van Pelt donnant son avis par moment et Jane, toujours fidèle à lui-même, affalé sur son canapé à dormir.

Elle avait revu sa petite nièce et bien que l’expérience ait été traumatisante, elle ne voulait pour rien au monde devenir autre chose que super héros. En effet elle avait dit à sa tante que tout le monde n’avait pas la chance d’avoir quelqu’un comme sa tante. Lisbon avait été émue par ses mots et n’avait pas put résister à l’envie de prendre la petite dans ses bras et de la serrer fort contre elle.

Danny Devenney avait écopé de la peine maximale. April avait déménagé et avait trouvé un boulot d’assistante dans une crèche.

Teresa, qui était debout dans son bureau, regardait son équipe à travers les stores. Rigsby rejouait une scène qui semblait l’avoir émerveillé et ne se rendait pas compte que Cho ne l’écoutait plus et que Van Pelt riait derrière son ordinateur. Lisbon ne put s’empêcher de sourire face à ce spectacle.

La vie n’avait pas toujours été tendre avec Teresa mais elle lui avait permit de savoir où étaient ses priorités. Elle savait que quoi qu’il arrive, elle ferait passer sa famille avant tout, qu’elle soit celle du sang où celle du cœur.


The END
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Jeu 21 Fév 2013 - 20:56

Comme tu l'as si bien dit :
Il est très court mais contient l'essentiel du message que je voulais faire passer dans la fic.
et je tiens à te dire que c'est super bien décrit comme fin pour ta fic super super bravo bravo

Teresa a reprit le travail et le cours de sa vie auprès de ses collègues et de sa famille. :heart1: :chouchou:
Chacun reste fidèle à eux-mêmes : Rigsby faisant le rigolo, Van Pelt qui en rit, Cho reste... Cho - l'ignore totalement angel - et Jane toujours un peu flemmard, restant sur son divan, somnole lol1 super... C'est super ta description sur l'équipe dans le quotidien bravo bravo

Bertram gardant un œil sur elle et Jane... toujours aussi méfiant et douteux sur leur relation ou quand il s'agit de Jane surtout mais étant hypocrite aux yeux de tous :roll2:

Puis j'adore ta conclusion :
Elle savait que quoi qu’il arrive, elle ferait passer sa famille avant tout, qu’elle soit celle du sang où celle du cœur.
Je suis bien d'accord et c'est bien définie comme conclusion à ta fic bravo bravo super super amen amen

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: & merci merci infiniment pour ta superbe fic Peanut

Vivement peut-être ta prochaine fic :clinoeil:
A bientôt bisou coucou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Jeu 21 Fév 2013 - 20:58

Merci beaucoup JA, je suis contente qu'elle te plaise =)

Merci pour ton commentaire bisou
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  JisbonAddict Jeu 21 Fév 2013 - 21:00

Derrien Peanut, ça fait plaisir :clinoeil: bisou

Et merci à toi surtout bisou merci
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Johel Jeu 21 Fév 2013 - 21:07

Wink De rien pour la correction
Je dis ce que je pense, je n'aime pas la mièvrerie. Certaines auteurs apprécient d'autres moins. Je fonctionne comme ça.

Un épilogue court qui nous permet de retrouver Lisbon et son équipe, sa famille, prêts pour une nouvelle aventure.
Une bonne fic que j'ai pris plaisir à lire merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:08

Très bel épilogue, qui sonne juste pour clore cette histoire à la perfection. bravo :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Jeu 21 Fév 2013 - 21:09

Merci Johel et lilia =) merci
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  honeyjane Ven 22 Fév 2013 - 13:48

Epilogue digne de cette histoire ! Lisbon retrouve sa vie, son job tout redevient normal pour elle et c'est super ! Sa famille va bien et est en securité Very Happy
Dans cette histoire tu nous à montrer à quel point Lisbon est quelqu'un d'extraordinaire, intègre et prête à tout pour aider et sauver les personnes qu'elle aime quite à tout perdre...Elle fait vraiment passer sa famille et les gens qu'elle aime avant tout !
Il ne reste plus qu'à attendre une nouvelle enquete !
amen merci merci pour cette superbe histoire ! bisou
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Peanut Ven 22 Fév 2013 - 19:18

Merci beaucoup honeyjane bisou

Je suis contente que cette histoire ait plut et que vous soyez resté jusqu'à la toute fin pour la lire et ça, malgré mes gros écarts entre 2 posts.

Merci à toutes les personnes qui ont lue ma fics et qui sont resté dans l'ombre aussi =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille avant tout ^ - Page 4 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum