Relations Houleuses ^
+17
Conyro
MaTessaJane
Celinou
Crumberry
loelia2007
honeyjane
alamanga
go jiisbonelove
Peanut
Sweetylove30
Calypsoh
Johel
wickyvicky
NATH
MissA.
Ju3993
JisbonAddict
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Relations Houleuses ^
Hum... Qui est la personne qui effraye l'arnaqueuse ? (ce mot me fait penser à Erica, qui est très douée pour charmer et arnaquer les gens aussi ^^)
Et j'espère que Lisbon va envoyer bouler Mashburn en lui disant ses 4 vérités. Je ne l'aime vraiment pas.
Vivement la suite =)
Et j'espère que Lisbon va envoyer bouler Mashburn en lui disant ses 4 vérités. Je ne l'aime vraiment pas.
Vivement la suite =)
Re: Relations Houleuses ^
Je suis paumée là, Lisbon était pas avec Mashburn ?
En tout cas, pour ce chapitre
J'espère que Lisbon réussira a faire cracher le morceau à Jane à propos de Lorelei, c'est malsain
Quelque chose me dit que l'assassin a quelque chose à voir avec Sybil Nash... Je sais pas pourquoi, mais je pense à quelqu'un faisant semblant d'être loin mais en fait tout près (Oui, j'ai l'esprit tordu et compliqué )
Et puis... Vivement la suite
En tout cas, pour ce chapitre
J'espère que Lisbon réussira a faire cracher le morceau à Jane à propos de Lorelei, c'est malsain
Quelque chose me dit que l'assassin a quelque chose à voir avec Sybil Nash... Je sais pas pourquoi, mais je pense à quelqu'un faisant semblant d'être loin mais en fait tout près (Oui, j'ai l'esprit tordu et compliqué )
Et puis... Vivement la suite
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche
Re: Relations Houleuses ^
tout le monde !
Wickyvicky, Honeyjane (Ah! On a changé de couleur ) , Peanut & Crumberry pour vos commentaires ainsi qu'à tous ceux qui lisent ma fic et ça me fait toujours super plaisir
Hi hi hi hi !! Je m'en doutais bien que vous apprécierez de voir Jane jaloux Et j'avoue que voir Jane, jaloux de voir Lisbon au bras d'un autre homme, ça ne serait pas du tout de refus pour pouvoir enfin le réveiller sur ce qu'il ressent (Mais bon, on peut toujours rêver, hein ?! ) Puis qu'est-ce que Mashburn et Lisbon se sont dit ?... Ah ah ! Vous allez le savoir
Sans plus attendre, voici la suite & à Johel pour la correction.
Bonne lecture
Pendant ce temps, dans l’open space, chacun des agents était assis derrière son bureau et s’activait avec concentration et professionnalisme comme toujours dans leur travail. Le tableau transparent couvert de photos de suspects, de la scène de crime, etc. trônait au milieu de la pièce.
Au milieu de cette effervescence, Cho se leva de son siège en sentant qu’il avait la gorge sèche et voulant se réhydrater face à cette pression. Il décida de quitter l’espace de travail pour se rendre à la cuisine afin de se préparer un café sous les yeux de ses deux collègues qui jetèrent un œil vers lui avant de se replonger dans le boulot. A ce moment le téléphone sonna, ce fût Rigsby qui décrocha en premier.
- CBI, Rigsby se présenta t-il en décrochant
De son côté, dans le couloir, l’agent Cho jeta un œil vers le bureau de sa patronne où il vit celle-ci avec le milliardaire Mashburn en pleine discussion calme et sympathique à première vue. Kimball ne connaissait pas très bien Walter Mashburn, il ne lui avait parlé que brièvement durant une affaire qui le concernait deux ans plus tôt.
Teresa était sa patronne, son mentor également. Grâce à elle, il était devenu un bon agent, respecté de tous. Elle était son amie. Si Mashburn ou autre essayait de lui faire du mal, il lui ferait payer. Même s’il paraissait calme, Cho pouvait devenir redoutable si on touchait à ses proches.
Arrivé à la kitchenette en détournant les yeux, il vit son ami, Jane devant sa boisson habituelle, assis sur un tabouret, l'air perdu, immobile comme une statue de cire, le regard plongé dans sa tasse de thé. En le voyant ainsi, Cho sentit que quelque chose n’allait pas. Il commençait à se faire du souci pour le consultant. Il connaissait ce regard, ce même regard qu’il avait lorsque John Le Rouge réussissait à le battre, à le devancer pour faire de nouvelles victimes. Jane se sentait coupable arborant cette même mine défaite.
L’agent se mit à côté de lui avant de poser une main amicale et rassurante sur l’épaule de son ami.
- Jane fit Cho
Ce dernier sursauta légèrement avant de lever les yeux vers la personne qui l’avait appelé. Il vit son collègue, Kimball se tenant à côté de lui, retirant lentement sa main de son épaule.
- Oh ! Salut Cho ! répondit Jane, un peu déboussolé.
- Ton thé va être froid si tu restes à le fixer comme une poupée de cire le taquina l’asiatique avant de lui tourner le dos pour se diriger vers le comptoir.
Jane ne répondit pas, faisant comme s’il n’avait rien entendu. Il porta sa tasse à ses lèves afin de boire une gorgée de sa boisson. Il l'avala aussitôt avec une grimace de dégoût avant de reposer sa tasse sur sa coupelle et de l’éloigner de lui.
- Il est froid fit Jane en humectant ses lèvres avec sa langue
Lui tournant le dos, tout en versant le liquide noir dans sa tasse, Cho ne réagit pas à part un léger sourire amusé au coin des lèvres. Une fois servit, l’asiatique se tourna vers son collègue en le fixant un moment. Il voyait qu’il n’était dans son état habituel même s’il paraissait impassible. Il pouvait le voir à cette lueur sombre dans ses yeux.
- Tu penses encore à John le Rouge et à cette Lorelei Martins ? Supposa Cho sous forme d’interrogation
Le regard de Patrick s’assombrit de plus en plus à l’évocation de ces deux noms. Il serra les lèvres sans répondre à Kimball qui, en voyant son expression, comprit de suite quelle était sa réponse. Pas de besoin de mots. Il suffisait de voir l’ombre qui voilait son regard. Il ne la connaissait que trop bien depuis que Jane était entré dans l'équipe.
Jane se souvint encore de s’être fait avoir en beauté par son pire ennemi ainsi que par cette femme. Il avait été manipulé, croyant avoir à faire à Red John alors qu'il s'agissait de Wainwright qu'il avait kidnappé, attaché et bâillonné. Le mentaliste avait comprit que le tueur au smiley était au courant de sa ruse pour se faire virer du CBI, de sa fausse dépression qui l'avait mené à Las Vegas et il avait envoyé Lorelei pour le chercher afin de le rencontrer en échange de la vie de Lisbon.
- Tu en as parlé à Lisbon ? Demanda aussitôt Kimball en brisant le silence
Lisbon…Teresa Lisbon. Non, il ne lui en avait pas parlé, pensa t-il en baissant les yeux. Il n’avait pas osé lui dire toute la vérité sur ce qu’il avait fait à Las Vegas ni sur ce qui s’est passé avec Lorelei. Jane voyait bien dans ses yeux émeraude qu’elle se doutait de quelque chose même si elle ne disait rien, ça se lisait dans son regard.
Revenant à ce souvenir de son plan qui avait mal tourné, il repensait à la demande de John le Rouge…Sacrifier la vie de la jeune femme s’il voulait faire partie de son clan, devenir son ami. Mais Jane en était incapable et son pire ennemi le savait. Patrick ne voulait pas faire une pareille horreur ni lui infliger cela car il savait qu’il ne se le pardonnerait jamais. Il ne se remettrait pas de l’avoir perdue comme il avait perdu sa femme et son enfant. Il tenait à Lisbon. Il avait besoin d’elle. Oui, plus que jamais, il avait vraiment besoin de Teresa à ses côtés.
A cet instant il venait de réaliser ce qui le tourmentait. Jane était certain que la jeune femme n’était plus un pion, un jouet qu’il manipulait pour l’aider à assouvir sa vengeance. Teresa Lisbon était beaucoup plus que ça à ses yeux désormais. En y pensant il laissa échapper un soupir.
- Non souffla-t-il en brisant le silence
- Qu’est-ce qui t’en empêche ? Et tu sais bien qu’elle doit savoir la vérité un jour où l’autre ? Lui fit remarquer Cho après une gorgée de café.
- Je le sais, Cho acquiesça le beau blond en levant les yeux vers lui avant de les baisser. Mais, je ne veux pas la faire souffrir autant que je l’ai fait pendant mon absence.
- C’est bien. C’est déjà pas mal de le reconnaître lâcha l’asiatique avant de prendre une gorgée du breuvage noir
- Oui et je t’en remercie ironisa le mentaliste
Exaspéré de le voir se morfondre, Cho poussa un profond soupir en le toisant de son regard sombre avant de lancer.
- Laisse-moi te poser une question, Jane et réponds de façon honnête dit l’asiatique
- Ça dépend de la question mais vas-y fit ce dernier en haussant les épaules, presque désinvolte en le fixant
- A qui tiens-tu le plus ? A Lisbon ? Ou à cette Lorelei ? Demanda son collègue d’un ton direct et ferme
Jane resta un instant l’observer d’un air interdit et perplexe, avant de baisser les yeux en se mordillant la lèvre inférieure. C’est vrai qu’il tenait à Lorelei mais pour ce qu’elle pourrait lui révéler sur l’identité de John Le Rouge afin de l’attraper, même s'il avait une pointe d’admiration pour son charme destructeur. Elle parvenait toujours à ses fins, aucun doute, là-dessus.
Puis il repensa à Lisbon. Au mal qui lui faisait, à la souffrance qu’il lui infligeait. Encore et toujours. Ces six derniers mois sans lui avoir donné de nouvelles avant de réapparaître comme par « enchantement » à l’église – là, où il serait sûr de la trouver - pour l’aider dans son plan pour piéger John le Rouge. Il avait mis son plan à exécution en débarquant à l’improviste au CBI. Ils s'étaient retrouvés tous deux enfermés dans son bureau. Il avait eut besoin de la prendre dans ses bras avant de s’éloigner d’elle et de lui dire…
Tout à coup, Patrick se figea en se remémorant ces mots qu’il disait à sa femme et à son enfant. Ces mots qu’il n’avait jamais plus osé dire à une autre femme et qu’il se croyait incapable de prononcer après tant d’années. Il les avait dit à Teresa Lisbon avant qu’il ne tire sur elle pour attirer l’attention… « Je t’aime ». Il lui avait dit « Je t’aime »… Comment devait-il interpréter ces mots sortis de son coeur sans qu'il ne les contrôle ? Comment devait-il réagir à cela ? Etait-ce de l’amitié ? Ou plus encore ?
Aucune réponse ne lui vint à l’esprit. Il était mentaliste mais quand il s’agissant de relations émotionnelles ou de ses propres sentiments affectifs, c’était encore plus compliqué. Il se souvint alors qu’elle lui avait demandé des explications là-dessus mais il avait fui la réponse. Mal à l’aise, dissimulant son trouble sous son air désinvolte, donnant une excuse acceptable. Aujourd’hui, il pouvait se traiter de lâche d’avoir osé lui faire du mal ainsi. Il savait que la jeune femme n'était pas dupe et devait se demander encore comment réagir face à cette déclaration.
Jane releva les yeux vers son ami Cho qui le dévisageait. Il le fixa avec ses yeux océans, plongeant son regard dans le sien. L’asiatique n’avait pas besoin qu’il parle pour connaître sa réponse. Il avait compris. Et ce depuis que ce long silence régnait dans la cuisine.
Au même instant, des voix retentirent dans le couloir. La voix de Lisbon ainsi que celle d’un homme. Ils se disaient au revoir comme s’ils étaient de vieux amis. Jane fronça les sourcils. Soudain, Walter Mashburn fit son apparition et croisa le regard des deux hommes, il stoppa sa marche.
- Ah ! Bonjour agent Cho le salua Walter
- Bonjour lui répondit simplement ce dernier impassible.
Mashburn se tourna vers Patrick qui le dévisageait en fronçant les sourcils. Le milliardaire le toisa du regard.
- Patrick ? Je peux vous parler ? Demanda Mashburn
- Allez-y répondit ce dernier en haussant les épaules
- En privé demanda son interlocuteur richissime avec insistance
Jane le fixa un moment avant de se tourner vers Cho qui, d'un coup de tête, l'invita à suivre Mashburn. Le mentaliste se tourna vers Walter dans un soupir en se levant de son tabouret puis s’adressa à son collègue, lui donnant une légère tape sur son avant-bras.
- Si Lisbon me cherche… commença-t-il
- Aucun problème, l’interrompit Kimball avec compréhension
Le beau blond lui adressa un bref sourire dans un hochement de tête suivit d’une légère tape sur son épaule avant de se tourner vers le milliardaire qui l’attendait patiemment au seuil de la kitchenette. Jane lui indiqua en tendant son bras de passer devant lui. Walter s’exécuta et les deux hommes disparurent du champ de vision de l’agent Cho qui termina son café.
Seule, enfermée dans son bureau, assise derrière sa table de travail, les yeux plongés dans un dossier avec un stylo à la main, Lisbon s’était de suite remise au travail après sa discussion "entre adultes" avec Walter Mashburn. Elle avait encore une pointe de culpabilité sur le fait que son histoire avec le milliardaire se soit terminée ainsi, elle avait eut peur de lui avoir fait de la peine. La jeune femme était soulagée que Mashburn n’éprouve aucun regret, aucune peine. Il était très compréhensif, très à l’écoute et gentil à la fois. Il avait accepté cette rupture à la condition qu’ils restent amis. Teresa en fut soulagée. Pourtant, la belle brunette n’était pas débarrassée de sa tristesse pour autant. Elle se retrouvait de nouveau, seule. Encore plus accro à son travail et troublée par les questions concernant son consultant Patrick Jane qui la hantaient de plus en plus.
Qu’est-ce qu’il ressentait à l’égard de cette Lorelei Martins ? Pourquoi ne lui avait-il pas donné de nouvelles pendant des mois ? Ses derniers mots dans son bureau après son étreinte, qu'avait-il voulu dire ?
« Je t’aime » … Ces mots résonnaient encore dans sa tête. Elle n’arrivait plus à les effacer comme s’ils étaient imprimés dans sa mémoire. Elle lui avait demandé ce que cela signifiait pour lui…Il avait répondu par une pirouette, elle ne l'avait pas crut. Ces mots restaient dans son esprit comme si c’était… réel. Oui, pour elle, cette déclaration était vraiment réelle. Même si elle avait de légers doutes sur les sentiments du beau blond à son égard alors qu’elle ne pouvait plus nier les siens.
Quelqu’un frappa de trois coups à la porte de son bureau, la faisant sortir de ses pensées. Elle sursauta légèrement dans un raclement de gorge silencieux avant de lever les yeux vers la personne en question qui n’était autre que Rigsby qui arrivait en trombe.
- Patron ! Commença-t-il d’un air pressé. On a reçu un appel de la police locale de San Francisco. Une certaine Jeannette Santos les a contactés. Elle dit être la voisine de Mandy Lawrence Paxton. Elle aurait entendu des cris et des objets qui se brisent, expliqua le grand brun
- Ce n’est pas la première ex-femme de Paxton ? demanda la brunette en fronçant les sourcils
- Si, justement confirma l'agent.
- Patron ! Intervint soudainement une voix féminine
Tous les yeux se tournèrent vers la femme qui venait de faire irruption…Grace.
- Qu’est-ce qui se passe Van Pelt ? Demanda la chef d’équipe
- Vince Decker vous demande au téléphone, il dit que c’est urgent, ligne 2 l'informa celle-ci
Lisbon fronça les sourcils, perplexe, en jetant un œil sur ses collègues à tour de rôle avant de se tourner vers son téléphone en décrochant le combiné, appuyant sur le bouton de la ligne en question avant de répondre.
- Agent Lisbon, je vous écoute.
- Agent Lisbon, ici monsieur Decker, l’associé de Rick Paxton s’annonça son interlocuteur. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît, je suis vraiment inquiet à propos de mon fils, Clark.
- Calmez-vous monsieur, et dites-moi ce qui se passe fit l’agent d’un ton rassurant
- J’ai appelé sa mère pour savoir s’il était avec elle mais il n’était pas rentré et j’ai essayé de le joindre mais il ne décroche pas son portable. Lisbon sentait que Decker commençait à paniquer.
- Ne vous inquiétez pas monsieur Decker, on va vous retrouver votre fils et la police de Los Angeles a déjà un avis de recherche, informa la brunette. Avez-vous une idée de l'endroit où il peut être ?
Un silence régna au bout du fil pendant quelques secondes jusqu’à ce que Vince Decker réponde.
- Peut-être chez sa petite amie, elle habite dans un appartement à Venice.
Lisbon posa une main sur le haut-parleur du combiné avant de se tourner vers ses collègues
- Venice, Los Angeles répéta-t-elle
- C’est là, où habite l’ex-femme de Paxton ! L’informa Rigsby
- Allez-y avec Van Pelt et prévenez Cho ! Ordonna-t-elle
Le grand brun ainsi que la rousse acquiescèrent dans un hochement de la tête avant de sortir à toute vitesse du bureau de Teresa qui se tourna vers le combiné.
- Monsieur Decker, ne vous en faites pas, mes agents vont ramener votre fils. Venez au CBI le chercher…
Wickyvicky, Honeyjane (Ah! On a changé de couleur ) , Peanut & Crumberry pour vos commentaires ainsi qu'à tous ceux qui lisent ma fic et ça me fait toujours super plaisir
Hi hi hi hi !! Je m'en doutais bien que vous apprécierez de voir Jane jaloux Et j'avoue que voir Jane, jaloux de voir Lisbon au bras d'un autre homme, ça ne serait pas du tout de refus pour pouvoir enfin le réveiller sur ce qu'il ressent (Mais bon, on peut toujours rêver, hein ?! ) Puis qu'est-ce que Mashburn et Lisbon se sont dit ?... Ah ah ! Vous allez le savoir
Sans plus attendre, voici la suite & à Johel pour la correction.
Bonne lecture
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6 :
Pendant ce temps, dans l’open space, chacun des agents était assis derrière son bureau et s’activait avec concentration et professionnalisme comme toujours dans leur travail. Le tableau transparent couvert de photos de suspects, de la scène de crime, etc. trônait au milieu de la pièce.
Au milieu de cette effervescence, Cho se leva de son siège en sentant qu’il avait la gorge sèche et voulant se réhydrater face à cette pression. Il décida de quitter l’espace de travail pour se rendre à la cuisine afin de se préparer un café sous les yeux de ses deux collègues qui jetèrent un œil vers lui avant de se replonger dans le boulot. A ce moment le téléphone sonna, ce fût Rigsby qui décrocha en premier.
- CBI, Rigsby se présenta t-il en décrochant
De son côté, dans le couloir, l’agent Cho jeta un œil vers le bureau de sa patronne où il vit celle-ci avec le milliardaire Mashburn en pleine discussion calme et sympathique à première vue. Kimball ne connaissait pas très bien Walter Mashburn, il ne lui avait parlé que brièvement durant une affaire qui le concernait deux ans plus tôt.
Teresa était sa patronne, son mentor également. Grâce à elle, il était devenu un bon agent, respecté de tous. Elle était son amie. Si Mashburn ou autre essayait de lui faire du mal, il lui ferait payer. Même s’il paraissait calme, Cho pouvait devenir redoutable si on touchait à ses proches.
Arrivé à la kitchenette en détournant les yeux, il vit son ami, Jane devant sa boisson habituelle, assis sur un tabouret, l'air perdu, immobile comme une statue de cire, le regard plongé dans sa tasse de thé. En le voyant ainsi, Cho sentit que quelque chose n’allait pas. Il commençait à se faire du souci pour le consultant. Il connaissait ce regard, ce même regard qu’il avait lorsque John Le Rouge réussissait à le battre, à le devancer pour faire de nouvelles victimes. Jane se sentait coupable arborant cette même mine défaite.
L’agent se mit à côté de lui avant de poser une main amicale et rassurante sur l’épaule de son ami.
- Jane fit Cho
Ce dernier sursauta légèrement avant de lever les yeux vers la personne qui l’avait appelé. Il vit son collègue, Kimball se tenant à côté de lui, retirant lentement sa main de son épaule.
- Oh ! Salut Cho ! répondit Jane, un peu déboussolé.
- Ton thé va être froid si tu restes à le fixer comme une poupée de cire le taquina l’asiatique avant de lui tourner le dos pour se diriger vers le comptoir.
Jane ne répondit pas, faisant comme s’il n’avait rien entendu. Il porta sa tasse à ses lèves afin de boire une gorgée de sa boisson. Il l'avala aussitôt avec une grimace de dégoût avant de reposer sa tasse sur sa coupelle et de l’éloigner de lui.
- Il est froid fit Jane en humectant ses lèvres avec sa langue
Lui tournant le dos, tout en versant le liquide noir dans sa tasse, Cho ne réagit pas à part un léger sourire amusé au coin des lèvres. Une fois servit, l’asiatique se tourna vers son collègue en le fixant un moment. Il voyait qu’il n’était dans son état habituel même s’il paraissait impassible. Il pouvait le voir à cette lueur sombre dans ses yeux.
- Tu penses encore à John le Rouge et à cette Lorelei Martins ? Supposa Cho sous forme d’interrogation
Le regard de Patrick s’assombrit de plus en plus à l’évocation de ces deux noms. Il serra les lèvres sans répondre à Kimball qui, en voyant son expression, comprit de suite quelle était sa réponse. Pas de besoin de mots. Il suffisait de voir l’ombre qui voilait son regard. Il ne la connaissait que trop bien depuis que Jane était entré dans l'équipe.
Jane se souvint encore de s’être fait avoir en beauté par son pire ennemi ainsi que par cette femme. Il avait été manipulé, croyant avoir à faire à Red John alors qu'il s'agissait de Wainwright qu'il avait kidnappé, attaché et bâillonné. Le mentaliste avait comprit que le tueur au smiley était au courant de sa ruse pour se faire virer du CBI, de sa fausse dépression qui l'avait mené à Las Vegas et il avait envoyé Lorelei pour le chercher afin de le rencontrer en échange de la vie de Lisbon.
- Tu en as parlé à Lisbon ? Demanda aussitôt Kimball en brisant le silence
Lisbon…Teresa Lisbon. Non, il ne lui en avait pas parlé, pensa t-il en baissant les yeux. Il n’avait pas osé lui dire toute la vérité sur ce qu’il avait fait à Las Vegas ni sur ce qui s’est passé avec Lorelei. Jane voyait bien dans ses yeux émeraude qu’elle se doutait de quelque chose même si elle ne disait rien, ça se lisait dans son regard.
Revenant à ce souvenir de son plan qui avait mal tourné, il repensait à la demande de John le Rouge…Sacrifier la vie de la jeune femme s’il voulait faire partie de son clan, devenir son ami. Mais Jane en était incapable et son pire ennemi le savait. Patrick ne voulait pas faire une pareille horreur ni lui infliger cela car il savait qu’il ne se le pardonnerait jamais. Il ne se remettrait pas de l’avoir perdue comme il avait perdu sa femme et son enfant. Il tenait à Lisbon. Il avait besoin d’elle. Oui, plus que jamais, il avait vraiment besoin de Teresa à ses côtés.
A cet instant il venait de réaliser ce qui le tourmentait. Jane était certain que la jeune femme n’était plus un pion, un jouet qu’il manipulait pour l’aider à assouvir sa vengeance. Teresa Lisbon était beaucoup plus que ça à ses yeux désormais. En y pensant il laissa échapper un soupir.
- Non souffla-t-il en brisant le silence
- Qu’est-ce qui t’en empêche ? Et tu sais bien qu’elle doit savoir la vérité un jour où l’autre ? Lui fit remarquer Cho après une gorgée de café.
- Je le sais, Cho acquiesça le beau blond en levant les yeux vers lui avant de les baisser. Mais, je ne veux pas la faire souffrir autant que je l’ai fait pendant mon absence.
- C’est bien. C’est déjà pas mal de le reconnaître lâcha l’asiatique avant de prendre une gorgée du breuvage noir
- Oui et je t’en remercie ironisa le mentaliste
Exaspéré de le voir se morfondre, Cho poussa un profond soupir en le toisant de son regard sombre avant de lancer.
- Laisse-moi te poser une question, Jane et réponds de façon honnête dit l’asiatique
- Ça dépend de la question mais vas-y fit ce dernier en haussant les épaules, presque désinvolte en le fixant
- A qui tiens-tu le plus ? A Lisbon ? Ou à cette Lorelei ? Demanda son collègue d’un ton direct et ferme
Jane resta un instant l’observer d’un air interdit et perplexe, avant de baisser les yeux en se mordillant la lèvre inférieure. C’est vrai qu’il tenait à Lorelei mais pour ce qu’elle pourrait lui révéler sur l’identité de John Le Rouge afin de l’attraper, même s'il avait une pointe d’admiration pour son charme destructeur. Elle parvenait toujours à ses fins, aucun doute, là-dessus.
Puis il repensa à Lisbon. Au mal qui lui faisait, à la souffrance qu’il lui infligeait. Encore et toujours. Ces six derniers mois sans lui avoir donné de nouvelles avant de réapparaître comme par « enchantement » à l’église – là, où il serait sûr de la trouver - pour l’aider dans son plan pour piéger John le Rouge. Il avait mis son plan à exécution en débarquant à l’improviste au CBI. Ils s'étaient retrouvés tous deux enfermés dans son bureau. Il avait eut besoin de la prendre dans ses bras avant de s’éloigner d’elle et de lui dire…
Tout à coup, Patrick se figea en se remémorant ces mots qu’il disait à sa femme et à son enfant. Ces mots qu’il n’avait jamais plus osé dire à une autre femme et qu’il se croyait incapable de prononcer après tant d’années. Il les avait dit à Teresa Lisbon avant qu’il ne tire sur elle pour attirer l’attention… « Je t’aime ». Il lui avait dit « Je t’aime »… Comment devait-il interpréter ces mots sortis de son coeur sans qu'il ne les contrôle ? Comment devait-il réagir à cela ? Etait-ce de l’amitié ? Ou plus encore ?
Aucune réponse ne lui vint à l’esprit. Il était mentaliste mais quand il s’agissant de relations émotionnelles ou de ses propres sentiments affectifs, c’était encore plus compliqué. Il se souvint alors qu’elle lui avait demandé des explications là-dessus mais il avait fui la réponse. Mal à l’aise, dissimulant son trouble sous son air désinvolte, donnant une excuse acceptable. Aujourd’hui, il pouvait se traiter de lâche d’avoir osé lui faire du mal ainsi. Il savait que la jeune femme n'était pas dupe et devait se demander encore comment réagir face à cette déclaration.
Jane releva les yeux vers son ami Cho qui le dévisageait. Il le fixa avec ses yeux océans, plongeant son regard dans le sien. L’asiatique n’avait pas besoin qu’il parle pour connaître sa réponse. Il avait compris. Et ce depuis que ce long silence régnait dans la cuisine.
Au même instant, des voix retentirent dans le couloir. La voix de Lisbon ainsi que celle d’un homme. Ils se disaient au revoir comme s’ils étaient de vieux amis. Jane fronça les sourcils. Soudain, Walter Mashburn fit son apparition et croisa le regard des deux hommes, il stoppa sa marche.
- Ah ! Bonjour agent Cho le salua Walter
- Bonjour lui répondit simplement ce dernier impassible.
Mashburn se tourna vers Patrick qui le dévisageait en fronçant les sourcils. Le milliardaire le toisa du regard.
- Patrick ? Je peux vous parler ? Demanda Mashburn
- Allez-y répondit ce dernier en haussant les épaules
- En privé demanda son interlocuteur richissime avec insistance
Jane le fixa un moment avant de se tourner vers Cho qui, d'un coup de tête, l'invita à suivre Mashburn. Le mentaliste se tourna vers Walter dans un soupir en se levant de son tabouret puis s’adressa à son collègue, lui donnant une légère tape sur son avant-bras.
- Si Lisbon me cherche… commença-t-il
- Aucun problème, l’interrompit Kimball avec compréhension
Le beau blond lui adressa un bref sourire dans un hochement de tête suivit d’une légère tape sur son épaule avant de se tourner vers le milliardaire qui l’attendait patiemment au seuil de la kitchenette. Jane lui indiqua en tendant son bras de passer devant lui. Walter s’exécuta et les deux hommes disparurent du champ de vision de l’agent Cho qui termina son café.
*
Seule, enfermée dans son bureau, assise derrière sa table de travail, les yeux plongés dans un dossier avec un stylo à la main, Lisbon s’était de suite remise au travail après sa discussion "entre adultes" avec Walter Mashburn. Elle avait encore une pointe de culpabilité sur le fait que son histoire avec le milliardaire se soit terminée ainsi, elle avait eut peur de lui avoir fait de la peine. La jeune femme était soulagée que Mashburn n’éprouve aucun regret, aucune peine. Il était très compréhensif, très à l’écoute et gentil à la fois. Il avait accepté cette rupture à la condition qu’ils restent amis. Teresa en fut soulagée. Pourtant, la belle brunette n’était pas débarrassée de sa tristesse pour autant. Elle se retrouvait de nouveau, seule. Encore plus accro à son travail et troublée par les questions concernant son consultant Patrick Jane qui la hantaient de plus en plus.
Qu’est-ce qu’il ressentait à l’égard de cette Lorelei Martins ? Pourquoi ne lui avait-il pas donné de nouvelles pendant des mois ? Ses derniers mots dans son bureau après son étreinte, qu'avait-il voulu dire ?
« Je t’aime » … Ces mots résonnaient encore dans sa tête. Elle n’arrivait plus à les effacer comme s’ils étaient imprimés dans sa mémoire. Elle lui avait demandé ce que cela signifiait pour lui…Il avait répondu par une pirouette, elle ne l'avait pas crut. Ces mots restaient dans son esprit comme si c’était… réel. Oui, pour elle, cette déclaration était vraiment réelle. Même si elle avait de légers doutes sur les sentiments du beau blond à son égard alors qu’elle ne pouvait plus nier les siens.
Quelqu’un frappa de trois coups à la porte de son bureau, la faisant sortir de ses pensées. Elle sursauta légèrement dans un raclement de gorge silencieux avant de lever les yeux vers la personne en question qui n’était autre que Rigsby qui arrivait en trombe.
- Patron ! Commença-t-il d’un air pressé. On a reçu un appel de la police locale de San Francisco. Une certaine Jeannette Santos les a contactés. Elle dit être la voisine de Mandy Lawrence Paxton. Elle aurait entendu des cris et des objets qui se brisent, expliqua le grand brun
- Ce n’est pas la première ex-femme de Paxton ? demanda la brunette en fronçant les sourcils
- Si, justement confirma l'agent.
- Patron ! Intervint soudainement une voix féminine
Tous les yeux se tournèrent vers la femme qui venait de faire irruption…Grace.
- Qu’est-ce qui se passe Van Pelt ? Demanda la chef d’équipe
- Vince Decker vous demande au téléphone, il dit que c’est urgent, ligne 2 l'informa celle-ci
Lisbon fronça les sourcils, perplexe, en jetant un œil sur ses collègues à tour de rôle avant de se tourner vers son téléphone en décrochant le combiné, appuyant sur le bouton de la ligne en question avant de répondre.
- Agent Lisbon, je vous écoute.
- Agent Lisbon, ici monsieur Decker, l’associé de Rick Paxton s’annonça son interlocuteur. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît, je suis vraiment inquiet à propos de mon fils, Clark.
- Calmez-vous monsieur, et dites-moi ce qui se passe fit l’agent d’un ton rassurant
- J’ai appelé sa mère pour savoir s’il était avec elle mais il n’était pas rentré et j’ai essayé de le joindre mais il ne décroche pas son portable. Lisbon sentait que Decker commençait à paniquer.
- Ne vous inquiétez pas monsieur Decker, on va vous retrouver votre fils et la police de Los Angeles a déjà un avis de recherche, informa la brunette. Avez-vous une idée de l'endroit où il peut être ?
Un silence régna au bout du fil pendant quelques secondes jusqu’à ce que Vince Decker réponde.
- Peut-être chez sa petite amie, elle habite dans un appartement à Venice.
Lisbon posa une main sur le haut-parleur du combiné avant de se tourner vers ses collègues
- Venice, Los Angeles répéta-t-elle
- C’est là, où habite l’ex-femme de Paxton ! L’informa Rigsby
- Allez-y avec Van Pelt et prévenez Cho ! Ordonna-t-elle
Le grand brun ainsi que la rousse acquiescèrent dans un hochement de la tête avant de sortir à toute vitesse du bureau de Teresa qui se tourna vers le combiné.
- Monsieur Decker, ne vous en faites pas, mes agents vont ramener votre fils. Venez au CBI le chercher…
TBC...
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Relations Houleuses ^
D'abord
Tu nous offres une histoire avec un vrai scénario, une bonne enquête, ça devient une "denrée" rare par les temps qui courent
Maintenant pour la fic. L'enquête ne progresse guère, par contre pour les deux protagonistes principaux il y a une nette prise de conscience de leurs sentiments respectifs sans que ce soit du guimauve/bisounours . C'est bien amené.
On va attendre de voir ce qui se passe avec le fils Decker, comment tu vas faire évoluer l'enquête et la relation Jane/Lisbon.
Tu nous offres une histoire avec un vrai scénario, une bonne enquête, ça devient une "denrée" rare par les temps qui courent
Maintenant pour la fic. L'enquête ne progresse guère, par contre pour les deux protagonistes principaux il y a une nette prise de conscience de leurs sentiments respectifs sans que ce soit du guimauve/bisounours . C'est bien amené.
On va attendre de voir ce qui se passe avec le fils Decker, comment tu vas faire évoluer l'enquête et la relation Jane/Lisbon.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Relations Houleuses ^
Juste Sublime ! Jane & Lisbon qui doutent a propos de c'est trois petits mots
Lisbon et Mashburn c'est fini Youpi ! Je l'ai pas , je le trouve matcho et arrogant
En tout cas c'est vraiment uun grand plaisir de Lire ta fic ! et J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lisbon et Mashburn c'est fini Youpi ! Je l'ai pas , je le trouve matcho et arrogant
En tout cas c'est vraiment uun grand plaisir de Lire ta fic ! et J'ai vraiment hâte de lire la suite !
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥
Re: Relations Houleuses ^
Je suis vraiment fan de Cho, toujours là à écouter et à aider Jane dans ses conflits intérieurs. Malgré son air stoïque et impassible c'est vraiment une personne sur qui on peut compter et avec qui il n'y a pas forcément besoin de longs discours. Cho arrive vraiment à viser juste sur les démons intérieurs de Jane et j'ai l'impression que c'est l'un des seuls à qui Jane fait vraiment confiance et qu'il écoute...Que dire de Lisbon, on voit bien ici qu'elle ne sait plus trop où elle en est concernant son consultant et des sentiments qu'elle éprouve pour lui ce qui peut expliquer qu'elle ait rompu avec Mashburn, même si ce n'est peut-être pas la seule raison....
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer avec le fils de Decker et surtout de voir si Jane et Lisbon vont enfin avoir une discussion..
Merci pour ce super chapitre !! VLS VLS
Oui t'as vu je m'en suis rendue compte en me connectant ce matin !! En tout cas j'adore cette nouvelle couleur !
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer avec le fils de Decker et surtout de voir si Jane et Lisbon vont enfin avoir une discussion..
Merci pour ce super chapitre !! VLS VLS
Oui t'as vu je m'en suis rendue compte en me connectant ce matin !! En tout cas j'adore cette nouvelle couleur !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Relations Houleuses ^
Une minute ! Où est passé mon commentaire ???
Soit je perds la boule, soit y'a un pb technique....
Je suis quasiment sûre d'avoir commenté et d'avoir dit que, Cho était vraiment le second bras de Lisbon quand il s'agissait de Jane. Ici, il s'inquiète pour lui et essaye de l'aider. J'aime beaucoup.
Ensuite, Lisbon a ENFIN rompu avec la laitue ( ). Il était temps et je trouve ça cool que l'autre le prenne bien. Après tout, elle ne risque rien d'être amie avec lui, surtout que maintenant elle et Jane se remettent en question et se questionnent tout les 2 sur le "Love you" que Jane avait dit à Lisbon avant de lui tirer dessus...
J'ai comme l'impression que la laitue va dire à Jane de bien prendre soin de Lisbon sinon, il pourrait le tuer ou un truc du genre (genre, on y croit).
Pour finir, on se serait vraiment cru dans un épisode de TM avec ton chapitre =)
Vivement la suite =)
Soit je perds la boule, soit y'a un pb technique....
Je suis quasiment sûre d'avoir commenté et d'avoir dit que, Cho était vraiment le second bras de Lisbon quand il s'agissait de Jane. Ici, il s'inquiète pour lui et essaye de l'aider. J'aime beaucoup.
Ensuite, Lisbon a ENFIN rompu avec la laitue ( ). Il était temps et je trouve ça cool que l'autre le prenne bien. Après tout, elle ne risque rien d'être amie avec lui, surtout que maintenant elle et Jane se remettent en question et se questionnent tout les 2 sur le "Love you" que Jane avait dit à Lisbon avant de lui tirer dessus...
J'ai comme l'impression que la laitue va dire à Jane de bien prendre soin de Lisbon sinon, il pourrait le tuer ou un truc du genre (genre, on y croit).
Pour finir, on se serait vraiment cru dans un épisode de TM avec ton chapitre =)
Vivement la suite =)
Re: Relations Houleuses ^
honeyjane a écrit:Je suis vraiment fan de Cho, toujours là à écouter et à aider Jane dans ses conflits intérieurs. Malgré son air stoïque et impassible c'est vraiment une personne sur qui on peut compter et avec qui il n'y a pas forcément besoin de longs discours. Cho arrive vraiment à viser juste sur les démons intérieurs de Jane et j'ai l'impression que c'est l'un des seuls à qui Jane fait vraiment confiance et qu'il écoute...Que dire de Lisbon, on voit bien ici qu'elle ne sait plus trop où elle en est concernant son consultant et des sentiments qu'elle éprouve pour lui ce qui peut expliquer qu'elle ait rompu avec Mashburn, même si ce n'est peut-être pas la seule raison....
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer avec le fils de Decker et surtout de voir si Jane et Lisbon vont enfin avoir une discussion..
Merci pour ce super chapitre !! VLS VLS
Oui t'as vu je m'en suis rendue compte en me connectant ce matin !! En tout cas j'adore cette nouvelle couleur !
je plussois ta fic est géniale !
VLS!
Celinou- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : lisbon , jane et cho
Loisirs : lire et regarder les saison de TM et TVD
Localisation : belgique
Re: Relations Houleuses ^
Autant j'attendais la conversation entre Mashburn et Lisbon avec impatience, maintenant j'attend celle de Jane et Mashburn ! lol
VLS !
VLS !
wickyvicky- Agent de circulation
Re: Relations Houleuses ^
coucou ma chère JA (bon sang, je me rends compte que j'ai pris du retard dans la lecture de cette sublime fic)
Pardon de ne pas avoir commenté depuis lgtps, mais le temps file à une telle allure! Le bon côté est que j'ai pu lire plusieurs chapitre d'affilée ce qui fut une véritable régal.
Vraiment, une enquête à me faire pâlir d'envie: tu es très très très douée pour placer et mener les ficelles de l'intrigue policière, vraiment je ne vois pas du tout où tu veux nous mener et je n'ai pas une seule diée du coupable( bon cela dit je suis en général une vraie bille pour identifier les responsables, pas douée la caly...) en tout cas, chapeau pour l'intrigue! J'ai tout aimé mais je te livre mes 3 scène coup de coeur dans les chapitres précédents
- coup de coeur pour la scène où Lisbon prend conscience de la trahison de Walter et la scène de Jane/lisbon sur la terrasse de la piscine: la brunette totalement énervée qui déverse tout son fiel sur Jane qui ne peut en placer une!
- la confrontation avec Lorelei: MAGNIFIQUE MIRIFIQUE...Quel duel entre ces deux là, on voit combien la détenue est aussi machiavélique que peut l'être le mentaliste et on sent qu'elle a fort bien cerné les relations qui unissent Jane à son équipière. Cette scène en cellule est encore plus forte que celle à laquelle on a eu droit dans le 5x01...donc bravo pour avoir dépassé Mr Heller!!!
- la discussion Cho/Jane: MY god, trop mimi notre CHO!! (j'adore ce personnage et tu as lui donner une telle ampleur en peine qqk minutes d'échange avec le mentaliste). j'aime l'idée qu'il soit celui qui pose ouvertement la question: "à qui tiens-tu le plus?" et du coup toutes les reflexions internes de Jane sont extrêmement bien rednues, chapeau la miss...
petit Bonus: bye bye Walter: je l'aime bcp ce personnage mais surtout quand il n'est plus en couple avec Lisbon une rupture à l'image de l'histoire entre eux deux: simple, directe et brève.
Comme bcp, j'ai hâte de découvrir le tête à tête entre les 2 hommes, je verrais bien un gentil Walter qui confie Térésa à son consultant car après tout je crois que Mr le millardiaire n'est pas dupe!
en bref ma chère JA, bravo pour cette fic d'une rare qualité tant dans la psychologie des personnages que dans les ficelles de l'intrigue policière
gros gros bisous
Pardon de ne pas avoir commenté depuis lgtps, mais le temps file à une telle allure! Le bon côté est que j'ai pu lire plusieurs chapitre d'affilée ce qui fut une véritable régal.
Vraiment, une enquête à me faire pâlir d'envie: tu es très très très douée pour placer et mener les ficelles de l'intrigue policière, vraiment je ne vois pas du tout où tu veux nous mener et je n'ai pas une seule diée du coupable( bon cela dit je suis en général une vraie bille pour identifier les responsables, pas douée la caly...) en tout cas, chapeau pour l'intrigue! J'ai tout aimé mais je te livre mes 3 scène coup de coeur dans les chapitres précédents
- coup de coeur pour la scène où Lisbon prend conscience de la trahison de Walter et la scène de Jane/lisbon sur la terrasse de la piscine: la brunette totalement énervée qui déverse tout son fiel sur Jane qui ne peut en placer une!
- la confrontation avec Lorelei: MAGNIFIQUE MIRIFIQUE...Quel duel entre ces deux là, on voit combien la détenue est aussi machiavélique que peut l'être le mentaliste et on sent qu'elle a fort bien cerné les relations qui unissent Jane à son équipière. Cette scène en cellule est encore plus forte que celle à laquelle on a eu droit dans le 5x01...donc bravo pour avoir dépassé Mr Heller!!!
- la discussion Cho/Jane: MY god, trop mimi notre CHO!! (j'adore ce personnage et tu as lui donner une telle ampleur en peine qqk minutes d'échange avec le mentaliste). j'aime l'idée qu'il soit celui qui pose ouvertement la question: "à qui tiens-tu le plus?" et du coup toutes les reflexions internes de Jane sont extrêmement bien rednues, chapeau la miss...
petit Bonus: bye bye Walter: je l'aime bcp ce personnage mais surtout quand il n'est plus en couple avec Lisbon une rupture à l'image de l'histoire entre eux deux: simple, directe et brève.
Comme bcp, j'ai hâte de découvrir le tête à tête entre les 2 hommes, je verrais bien un gentil Walter qui confie Térésa à son consultant car après tout je crois que Mr le millardiaire n'est pas dupe!
en bref ma chère JA, bravo pour cette fic d'une rare qualité tant dans la psychologie des personnages que dans les ficelles de l'intrigue policière
gros gros bisous
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Re: Relations Houleuses ^
Je me rends compte que j'ai pris du retard sur ta fic et je suis désolée
Je plussois entièrement, l'enquête avance lentement, mais c'est niveau coeur qu'il y a du changement, des prises de conscience par toujours facile, surtout du coté de Jane.
J'attends donc de voir ce que tout ça va donner, en espérant qu'ils feront les bons choix et que l'enquête avancera un peu, histoire de leur changer les idées
Johel a écrit:
L'enquête ne progresse guère, par contre pour les deux protagonistes principaux il y a une nette prise de conscience de leurs sentiments respectifs sans que ce soit du guimauve/bisounours . C'est bien amené.
On va attendre de voir ce qui se passe avec le fils Decker, comment tu vas faire évoluer l'enquête et la relation Jane/Lisbon.
Je plussois entièrement, l'enquête avance lentement, mais c'est niveau coeur qu'il y a du changement, des prises de conscience par toujours facile, surtout du coté de Jane.
J'attends donc de voir ce que tout ça va donner, en espérant qu'ils feront les bons choix et que l'enquête avancera un peu, histoire de leur changer les idées
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Relations Houleuses ^
tout le monde !
à vous tous pour vous commentaires dont j'y réponds dans ce spoiler
Puis je voulais dire et honte à moi d'avoir pu oublier Je voulais remercier infiniment Alamanga de m'avoir aider concernant le personnage de Lorelei et si je dois avouer, si elle n'était pas intervenu, la scène Jane/Lorelei dans le chapitre 4 de ma fic n'aurait pas existé voir ma fic entière Donc merci
Sans plus attendre, voici la suite qui est plus basée sur l'enquête & merci mille fois Johel pour la correction
Bonne lecture
Appartement de Mandy Lawrence Paxton
Venice - Los Angeles, Californie
Un gros véhicule noir avec sirènes hurlantes, s’arrêtait dans un crissement de pneus le long du trottoir en face d’un grand immeuble blanc près de la plage sous les regards interloqués des passants. Vêtus d’un gilet par balle, armes à la main, les agents Cho, Rigsby et Van Pelt descendirent de voiture à vive allure avant de pénétrer dans l’immeuble en question.
Les habitants qui sortaient de leurs appartements curieux tandis que l'équipe grimpait les étages furent rappelés à l'ordre par les agents.
-« Rentrez chez vous ! » ou encore « Sortez vite d’ici ! ».
Leurs interlocuteurs obéirent sans poser de questions.
Arrivés au dernier étage de l’immeuble, les agents longèrent le long couloir coloré en bleu et blanc séparés par un limitation en bois de chêne. Avec leurs armes pointant droit devant eux, ils marchèrent prudemment jusqu’à ce que Cho, premier de la file, vit une porte entrouverte et éraflée niveau de la poignée. L’asiatique stoppa net à environ deux mètres de la porte avant de se tourner vers ses collègues afin de leur indiquer par des signes l’entrée. Rigsby et Van Pelt hochèrent de la tête après avoir repéré l’appartement. Tous les trois se mirent en position contre le mur de chaque côté de la porte.
Soudain, des gémissements, des sanglots étranglés et des suppliques se firent entendre à l’intérieur jusqu’à arriver aux oreilles des policiers, les amenant à réagir. En se regardant dans les yeux, les trois collègues comptèrent mentalement tandis que Wayne mit sa main sur la poignée de façon discrète pour ne pas se faire repérer. Puis, Rigsby suivit de Kimball et de Grace, entrèrent dans l’appartement en braquant leurs armes droit devant eux. En entrant dans l’appartement, ils découvrirent, horrifiés, une scène éprouvante qui les fit stopper.
Un jeune homme d’une vingtaine d’années cheveux noirs, yeux de même couleur vêtue d’un jean foncé et d’une chemise bleue foncé agenouillé avec du sang sur les mains se tenait aux côtés d’une jeune fille avec une arme à feu. A peu près le même âge que lui, cheveux roux carrés bouclés aux yeux gris/verts habillée d’un jean noir et d’un t-shirt jaune, maculé de sang.
- CBI ! Ne bougez plus ! Hurla Wayne
- Je veux voir vos mains tout de suite ! Ajouta Kimball
Le jeune homme obéit en levant ses mains en sang en l’air, tremblant, nerveux et bouleversé en regardant les agents.
- Attendez ! Attendez ce… ce n’est pas ce… balbutia ce dernier n’arrivant pas à terminer sa phrase
- Eloignez-vous de la fille ! Le coupa Grace d’un ton sec et autoritaire
Le jeune homme ne pouvait rien faire contre les agents armés jusqu’aux dents. Il s'exécuta. Les agents rangèrent leurs armes. Grace se précipita vers la jeune fille blessée qui gémissait légèrement de douleur, elle prit son pouls.
- Elle respire à peine informa-t-elle ses collègues avant de se tourner vers la fille.
-Tout va bien maintenant, on va s’occuper de vous la rassura-t-elle
Rigsby prit son talkie-walkie accroché à son gilet par balle et prévint le central afin de faire venir une ambulance de toute urgence tandis que Cho se précipitait vers le jeune homme.
- Clark Decker ?! Demanda l’agent Cho en sortant ses menottes
- Euh… Clark Addy – Decker rectifia-t-il nerveux
- Tournez-vous, les mains derrière la tête, ordonna l’asiatique
Clark s’exécuta. Kimball lui passa les menottes en serrant fort les bracelets en acier autour de ses poignets. Le jeune homme grimaça de douleur.
- Aïe, vous les serrez trop fort ! Grinça-t-il entre les dents
- Pourquoi ? C’est plus douloureux que de tuer quelqu’un ? Demanda Cho d’un ton dur
- Quoi ?! Mais je n’ai rien fais ! Je vous le jure ! Cria Clark, scandalisé et commençant à s’agiter
- C’est ce que tous les fous disent rétorqua l’agent
Cho le prit par les menottes et le col pour le faire tourner sur lui-même afin de le faire sortir de l’appartement. Le jeune homme s'agitait voulant aller auprès de la fille.
- Joey ! Joey, accroche-toi ! Hurla-t-il paniqué
- Avancez ! Ordonna Cho
Puis l’agent emmena le jeune homme de force hors de l’appartement.
- Mais puisque je vous dis que je n’ai rien fait ! Hurla Clark pour la énième fois
Depuis qu’il avait été conduit jusqu’à la salle d’interrogatoire des locaux du CBI à Sacramento, Clark ne cessait de clamer son innocence, disant n’être pour rien dans l’agression de Joey, sa petite amie. Les agents Cho et Rigsby étaient assis côte à côte en face de lui, l'interrogeant comme suspect principal tandis que l’autre côté du miroir sans tain, Lisbon observait le déroulement de l’interrogatoire.
- On voudrait bien vous croire, Clark, mais vous étiez couvert de sang et vous teniez une arme à la main fit Cho
- Je suis innocent ! Hurla-t-il en le fusillant du regard
- Alors expliquez-nous pourquoi on vous a trouvé agenouillé près de la victime avec cette arme entre vos mains ? Demanda Rigsby
Le grand brun déposa le revolver enveloppé dans un sachet en plastique sur la table, devant le jeune homme.
- J’ai trouvé cette arme, à côté de Joey ! Répondit-il en les regardant à tour de rôle avant de jeter un œil sur l’arme. Je n’ai jamais vu cette arme de ma vie !
Les deux collègues se regardèrent avant de se tourner vers Clark qui les fixait nerveusement.
- C’est drôle, intervint Wayne, parce que c’est la même arme qui a servit à commettre un meurtre, il y a deux jours.
Clark ouvrit grand les yeux ainsi que la bouche comme un poisson hors de l’eau. Il était sidéré par ce qu’il venait d’entendre. Il ouvrit la bouche puis la referma, les lèvres tremblotantes.
Au même moment, la porte de la pièce d’à côté où se trouvait la chef d’équipe s’ouvrit. Teresa tourna la tête brièvement en apercevant Van Pelt qui fit son apparition avec une feuille et un dossier dans la main. La jeune rousse entra dans la salle tandis que la porte se refermait automatiquement. Elle observa l’interrogatoire en se plaçant à côté de sa patronne.
- Euh… q… attendez une minute ! Quoi ? Un meurtre ?! S’étonna-t-il abasourdi
- Richard Paxton, l’associé de votre père est mort, il y a deux jours l'informa l’asiatique d’un ton neutre.
- Quoi ?! Richard Paxton est mort ?! Répéta Clark, hébété
- Vous avez bien entendu ! Intervint Wayne d’un ton dur avant de pointer du doigt l’arme. Et le labo a confirmé que c’est l’arme que vous teniez en main qui a servit à tuer.
- Et vous vous en êtes servit pour tirer sur votre petite amie termina Kimball
- Non ! Non ! Je n’ai tué personne ! Se défendit Clark avec fermeté
- N’essayez pas de nous mentir, Clark ! Intervint le grand brun en haussant le ton. On a retrouvé vos empreintes partout sur l’arme ainsi que dans l’appartement de votre copine.
- Un jury vous condamnera tout de suite. Coupable pour homicide et tentative de meurtre ajouta l’asiatique
- Non ! Je vous le jure que je n’ai rien à voir avec tout ça ! Protesta le jeune garçon. Avec Joey, on enquêtait pour lui !
Face à cet aveu, Rigsby haussa les sourcils d’un air étonné avant de froncer aussitôt les sourcils en se tournant vers Cho. Ce dernier resta stoïque en observant Clark avant de se tourner vers son collègue et d’échanger un regard. De l’autre côté du miroir, Lisbon et Van Pelt froncèrent les sourcils d’un air autant perplexe qu’intrigué sans quitter le « suspect » des yeux alors que leurs deux collègues hommes se tournèrent vers Clark.
- Vous essayez de nous faire croire que Richard Paxton vous a demandé de travailler pour lui ?! Reprit Wayne
- C’est la vérité ! Jura Clark en le fixant droit dans les yeux
- Racontez-nous alors Clark sinon vous ne voulez pas qu’on vous accuse de tentative de meurtre exigea Kimball
Clark fixa les agents à tour de rôle avant de baisser les yeux en poussant un profond soupir tout en se passant une main dans les cheveux. Il releva la tête vers les flics et s’élança.
- Ça remonte à environ 5 mois, commença-t-il. Joey venait de perdre sa mère et de retrouver son père, depuis ce jour-là. Elle est venue chez moi me disant qu’elle avait besoin d’aide. Richard Paxton lui avait demandé d’enquêter pour lui.
- Sur quoi deviez-vous enquêter ? Demanda Kimball
- Sur ses comptes répondit Decker. Il disait qu’il commençait à perdre énormément d’argent, rapidement, il pensait qu’on l’escroquait.
- Comment Paxton pouvait-il vous faire confiance en enquêtant pour lui ? Interrogea Rigsby, septique
- On a été acceptés tous les deux à la l'université de Stanford dit son interlocuteur. Joey envisage de faire des études de médecine, elle ne connaît rien en informatique donc elle m’a demandé conseil parce que je veux faire des études d’ingénieur.
- Et qu’est-ce que vous avez trouvé ? Demanda le grand brun dans un soupir
- J’ai vu que son argent était parti sur un compte à l’étranger, aux îles Caïman pour être exact expliqua Clark
- Et à qui appartient ce compte ? Questionna Kimball
- Je n’en sais rien mais les preuves de ces virements sont chez Joey répondit Clark. Et pour votre gouverne comment aurais-je pu commettre un meurtre alors que je ne savais pas où il se trouvait ce jour-là repris-t-il
- En parlant de votre alibi pour le soir du meurtre de l’associé de votre père, intervint Rigsby. Votre père nous a informé que vous étiez, tous les deux, au match des Lakers contre les Celtics…
Clark pouffa en secouant la tête et haussant les épaules avant de se tourner vers les agents.
- Oui, j’y étais avec mon père seulement pendant la première ½ heure du match répondit-il
- Qu’entendez-vous par là ? Demanda Cho
- Mon père m’a refait son serment légendaire disant qu’il était désolé mais qu’il avait un rendez-vous important et qu’il était obligé de partir ironisa Clark cynique. On s’est engueulés pendant un moment. Après il s’est barré, je suis resté pendant tout le match.
- Ce n’est pas avec ça qu’on arrivera à le relier au meurtre et à l’agression de sa copine ; reconnue Lisbon, l’air septique
La chef d’équipe se tourna vers Grace en voyant le papier et le dossier qu’elle tenait entre ses mains. La bleue de l’équipe la suivit du regard.
- Vous avez trouvé quoi ? Demanda la brunette, curieuse
- Les comptes de la victime, répondit Van Pelt en lui tendant la feuille. Clark dit la vérité, l’argent a été déposé sur un compte aux îles Caïmans sous un faux nom mais il n’a jamais été dépensé.
- Vous avez pu retrouver la source ? Demanda Lisbon en se tournant vers elle
- Non, le compte était trop sécurisé répondit Grace, confuse. Sinon on a reçu le rapport du labo pour les morceaux de verre du salon de l’hôtel reprit-elle en lui tendant le dossier
En échange du dossier, Teresa lui rendit la feuille et saisit le dossier puis l’ouvrit.
- Les tirs venaient bien de l'extérieur mais ils ont révélés que le tireur se trouvait à moins d’un mètre de la baie vitrée expliqua la jolie rousse
- Donc le tueur était tout près, il voulait être sûr que Paxton soit atteint conclut Lisbon en lui rendant le dossier. Bon travail Van Pelt.
- Merci, patron la remercia-t-elle avec un sourire. Oh euh… Il y a Vince Decker, le père de Clark qui est là avec un avocat l'informa-t-elle avec une grimace
- Et merde ! Marmonna Lisbon en serrant les dents avant de soupirer. Bien, je vais leur parler, après l’interrogatoire.
La jeune recrue se tourna vers le miroir sans tain tandis que sa patronne s’éloignait d’elle. Teresa ouvrit la porte, s’apprêtant à partir mais elle s’arrêta au pas de la porte en fronçant les sourcils et se tourna vers Grace.
- Vous avez vu Jane ? Demanda Lisbon
Grace se tourna vers sa patronne en fronçant les sourcils d’un air réfléchit avant de lui répondre.
- Pas depuis ce matin.
- Et bien, appelez-le s’il vous plaît et dites-lui de venir ici au plus vite ordonna-t-elle dans un soupir d’exaspération
Puis elle quitta la pièce tandis que Grace soupirait également.
à vous tous pour vous commentaires dont j'y réponds dans ce spoiler
Puis je voulais dire et honte à moi d'avoir pu oublier Je voulais remercier infiniment Alamanga de m'avoir aider concernant le personnage de Lorelei et si je dois avouer, si elle n'était pas intervenu, la scène Jane/Lorelei dans le chapitre 4 de ma fic n'aurait pas existé voir ma fic entière Donc merci
- Spoiler:
- - Johel : Ben, d’abord merci à toi pour ton com et pour la correction de ma fic. Oh ! Je fais de mon mieux pour que mon histoire se rapproche plus de la série et je dois avouer que c’est plus au niveau des enquêtes que c’est le plus dur pour moi et concernant la relation Jane/Lisbon, j’essaye de ne pas tomber dans une romance trop idyllique et pour ça, j’y arrive un peu .
- MissA. : Contente de voir que ça te plaise MissA.
Comme je trouvais qu’on n’en parlait que peu voir pas du tout de ces trois mots (bien que je n’ai pas vu la saison 5 ) donc j’ai voulu y remédier afin de les faire un peu mijoter.
Ah ah ! Je m’en doutais bien que t’allais dire ça à propos de Mashburn et Lisbon puis je suis du même avis que toi. Toute façon, j’avais déjà prévu depuis un moment que leur relation dans l’histoire n’allait pas faire long feu.
Merci beaucoup pour ton com
- Honeyjane : Comme toi, j’adore aussi le personnage de Cho, je trouve que c’est quelqu’un qui met les points sur les « i » avec Jane au sujet de ces tours de passe-passe aussi sur ce qu’il faisait comme mal à Lisbon. Et je le pense comme toi également que Cho est le seul dans l’équipe sur qui Jane peut compter et en qui il a vraiment confiance puis qu’il peut tout voir sans rien dire et c’est ce qu’il me plaît chez lui.
Merci infiniment pour ton com et contente que ça te plaise. Puis moi aussi, j’adore ta couleur.
- Peanut BZH : Ah ! Y a eu peut-être un problème technique mais en tout cas, si tu veux, je te préviendrais pour la suite de ma fic.
Je suis d’accord avec toi et c’est ce qui me plaît vraiment chez Cho même s’il ne parle pas beaucoup, il est toujours là quand on en a besoin.
Hi hi ! J’adore le surnom … Alors, lui, il peut tout bien prendre sauf niveau relation. Je n’ai jamais aimé Mash et de le voir avec Lisbon, je n’y croyais pas une seule seconde ensemble mais amis, pourquoi pas . Hey hey ! Pas pour rien que le titre s’appelle ainsi (Merci mes deux amies les plus chers )
Hum hum… Tu n’es pas loin mais tu verras bien
Et je fais de mon mieux pour ça.
- Celinou : Merci merci beaucoup
- Wickyvicky : Désolée de te priver de ce plaisir mais je ne savais pas trop comment l’écrire que j’ai préféré sauter parce que je ne le sentais pas . Puis concernant la discussion Jane/Mashburn, tu verras bien.
- Caly : Ah ah ! Le retour de Caly ! Coucou ! Ce n’est pas grave si tu as du retard, ne t’inquiètes pas, ça me fait déjà très plaisir que tu continues de lire ma fic.
Euh… n’exagères pas trop car niveau enquêtes, malgré que je regarde des séries policières, je suis vraiment nulle déjà que pour moi, c’est super compliqué à écrire que d’imaginer une enquête. Mais bon, si tu le dis.
Concernant tes scènes coups de cœur :
* Ben, j’ai voulu faire comme dans la série : Une Lisbon, énervée qui exprime sa rage comme une tigresse face à un Jane qui se tait pour éviter de se ramasser un coup de griffe.
* Ouh là ! Là, arrête tu me fais rougir… Ben, je tiens à te dire que c’est grâce à Alamanga qui m’a aidé sur le personnage de cette pét***** (navrée pour le langage mais je la hais ) et je la remercie beaucoup… Ben, j’ai écris cette fic bien avant la diffusion de la saison 5 et je ne savais pas que ça aurait marché malgré cela que j’en suis encore toute … Tu trouves vraiment que j’ai devancé Mr Heller ?! Ben, désolée mais je dirai que c’est plutôt toi qui le devance car je trouve que ce que t’écris est encore plus enrichissant.
* J’aime bien aussi cette scène je te l’avoue parce que je trouve que pour moi, Cho est un personnage clé qui a comme une intuition sur les personnes surtout sur Jane et sur ce qu’il pense (Enfin si on voir ce que je veux dire et si j’ai bien causé français )
* Au sujet du Bonus : Je préfère Mashburn quand il n’est plus avec Lisbon et surtout quand il n’est pas là… Pour faire court, je ne l’aime pas.
Pour ce qui est de la discussion Jane/Mashburn, tu verras bien.
Merci infiniment pour ton énorme com, Caly qui me fait super plaisir !
- Sweety : Oh ! Ne t’inquiètes pas miss, je ne t’en veux pas !
Concernant l’enquête et l’histoire de cœur entre Jane et Lisbon, tu verra bien parce que si je dis tout, ça va gâcher le suspens .
Merci beaucoup pour ton com, ça me fait vraiment trop plaisir et contente de voir que ça te plaise.
Sans plus attendre, voici la suite qui est plus basée sur l'enquête & merci mille fois Johel pour la correction
Bonne lecture
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 7 :
Appartement de Mandy Lawrence Paxton
Venice - Los Angeles, Californie
Un gros véhicule noir avec sirènes hurlantes, s’arrêtait dans un crissement de pneus le long du trottoir en face d’un grand immeuble blanc près de la plage sous les regards interloqués des passants. Vêtus d’un gilet par balle, armes à la main, les agents Cho, Rigsby et Van Pelt descendirent de voiture à vive allure avant de pénétrer dans l’immeuble en question.
Les habitants qui sortaient de leurs appartements curieux tandis que l'équipe grimpait les étages furent rappelés à l'ordre par les agents.
-« Rentrez chez vous ! » ou encore « Sortez vite d’ici ! ».
Leurs interlocuteurs obéirent sans poser de questions.
Arrivés au dernier étage de l’immeuble, les agents longèrent le long couloir coloré en bleu et blanc séparés par un limitation en bois de chêne. Avec leurs armes pointant droit devant eux, ils marchèrent prudemment jusqu’à ce que Cho, premier de la file, vit une porte entrouverte et éraflée niveau de la poignée. L’asiatique stoppa net à environ deux mètres de la porte avant de se tourner vers ses collègues afin de leur indiquer par des signes l’entrée. Rigsby et Van Pelt hochèrent de la tête après avoir repéré l’appartement. Tous les trois se mirent en position contre le mur de chaque côté de la porte.
Soudain, des gémissements, des sanglots étranglés et des suppliques se firent entendre à l’intérieur jusqu’à arriver aux oreilles des policiers, les amenant à réagir. En se regardant dans les yeux, les trois collègues comptèrent mentalement tandis que Wayne mit sa main sur la poignée de façon discrète pour ne pas se faire repérer. Puis, Rigsby suivit de Kimball et de Grace, entrèrent dans l’appartement en braquant leurs armes droit devant eux. En entrant dans l’appartement, ils découvrirent, horrifiés, une scène éprouvante qui les fit stopper.
Un jeune homme d’une vingtaine d’années cheveux noirs, yeux de même couleur vêtue d’un jean foncé et d’une chemise bleue foncé agenouillé avec du sang sur les mains se tenait aux côtés d’une jeune fille avec une arme à feu. A peu près le même âge que lui, cheveux roux carrés bouclés aux yeux gris/verts habillée d’un jean noir et d’un t-shirt jaune, maculé de sang.
- CBI ! Ne bougez plus ! Hurla Wayne
- Je veux voir vos mains tout de suite ! Ajouta Kimball
Le jeune homme obéit en levant ses mains en sang en l’air, tremblant, nerveux et bouleversé en regardant les agents.
- Attendez ! Attendez ce… ce n’est pas ce… balbutia ce dernier n’arrivant pas à terminer sa phrase
- Eloignez-vous de la fille ! Le coupa Grace d’un ton sec et autoritaire
Le jeune homme ne pouvait rien faire contre les agents armés jusqu’aux dents. Il s'exécuta. Les agents rangèrent leurs armes. Grace se précipita vers la jeune fille blessée qui gémissait légèrement de douleur, elle prit son pouls.
- Elle respire à peine informa-t-elle ses collègues avant de se tourner vers la fille.
-Tout va bien maintenant, on va s’occuper de vous la rassura-t-elle
Rigsby prit son talkie-walkie accroché à son gilet par balle et prévint le central afin de faire venir une ambulance de toute urgence tandis que Cho se précipitait vers le jeune homme.
- Clark Decker ?! Demanda l’agent Cho en sortant ses menottes
- Euh… Clark Addy – Decker rectifia-t-il nerveux
- Tournez-vous, les mains derrière la tête, ordonna l’asiatique
Clark s’exécuta. Kimball lui passa les menottes en serrant fort les bracelets en acier autour de ses poignets. Le jeune homme grimaça de douleur.
- Aïe, vous les serrez trop fort ! Grinça-t-il entre les dents
- Pourquoi ? C’est plus douloureux que de tuer quelqu’un ? Demanda Cho d’un ton dur
- Quoi ?! Mais je n’ai rien fais ! Je vous le jure ! Cria Clark, scandalisé et commençant à s’agiter
- C’est ce que tous les fous disent rétorqua l’agent
Cho le prit par les menottes et le col pour le faire tourner sur lui-même afin de le faire sortir de l’appartement. Le jeune homme s'agitait voulant aller auprès de la fille.
- Joey ! Joey, accroche-toi ! Hurla-t-il paniqué
- Avancez ! Ordonna Cho
Puis l’agent emmena le jeune homme de force hors de l’appartement.
*
- Mais puisque je vous dis que je n’ai rien fait ! Hurla Clark pour la énième fois
Depuis qu’il avait été conduit jusqu’à la salle d’interrogatoire des locaux du CBI à Sacramento, Clark ne cessait de clamer son innocence, disant n’être pour rien dans l’agression de Joey, sa petite amie. Les agents Cho et Rigsby étaient assis côte à côte en face de lui, l'interrogeant comme suspect principal tandis que l’autre côté du miroir sans tain, Lisbon observait le déroulement de l’interrogatoire.
- On voudrait bien vous croire, Clark, mais vous étiez couvert de sang et vous teniez une arme à la main fit Cho
- Je suis innocent ! Hurla-t-il en le fusillant du regard
- Alors expliquez-nous pourquoi on vous a trouvé agenouillé près de la victime avec cette arme entre vos mains ? Demanda Rigsby
Le grand brun déposa le revolver enveloppé dans un sachet en plastique sur la table, devant le jeune homme.
- J’ai trouvé cette arme, à côté de Joey ! Répondit-il en les regardant à tour de rôle avant de jeter un œil sur l’arme. Je n’ai jamais vu cette arme de ma vie !
Les deux collègues se regardèrent avant de se tourner vers Clark qui les fixait nerveusement.
- C’est drôle, intervint Wayne, parce que c’est la même arme qui a servit à commettre un meurtre, il y a deux jours.
Clark ouvrit grand les yeux ainsi que la bouche comme un poisson hors de l’eau. Il était sidéré par ce qu’il venait d’entendre. Il ouvrit la bouche puis la referma, les lèvres tremblotantes.
Au même moment, la porte de la pièce d’à côté où se trouvait la chef d’équipe s’ouvrit. Teresa tourna la tête brièvement en apercevant Van Pelt qui fit son apparition avec une feuille et un dossier dans la main. La jeune rousse entra dans la salle tandis que la porte se refermait automatiquement. Elle observa l’interrogatoire en se plaçant à côté de sa patronne.
- Euh… q… attendez une minute ! Quoi ? Un meurtre ?! S’étonna-t-il abasourdi
- Richard Paxton, l’associé de votre père est mort, il y a deux jours l'informa l’asiatique d’un ton neutre.
- Quoi ?! Richard Paxton est mort ?! Répéta Clark, hébété
- Vous avez bien entendu ! Intervint Wayne d’un ton dur avant de pointer du doigt l’arme. Et le labo a confirmé que c’est l’arme que vous teniez en main qui a servit à tuer.
- Et vous vous en êtes servit pour tirer sur votre petite amie termina Kimball
- Non ! Non ! Je n’ai tué personne ! Se défendit Clark avec fermeté
- N’essayez pas de nous mentir, Clark ! Intervint le grand brun en haussant le ton. On a retrouvé vos empreintes partout sur l’arme ainsi que dans l’appartement de votre copine.
- Un jury vous condamnera tout de suite. Coupable pour homicide et tentative de meurtre ajouta l’asiatique
- Non ! Je vous le jure que je n’ai rien à voir avec tout ça ! Protesta le jeune garçon. Avec Joey, on enquêtait pour lui !
Face à cet aveu, Rigsby haussa les sourcils d’un air étonné avant de froncer aussitôt les sourcils en se tournant vers Cho. Ce dernier resta stoïque en observant Clark avant de se tourner vers son collègue et d’échanger un regard. De l’autre côté du miroir, Lisbon et Van Pelt froncèrent les sourcils d’un air autant perplexe qu’intrigué sans quitter le « suspect » des yeux alors que leurs deux collègues hommes se tournèrent vers Clark.
- Vous essayez de nous faire croire que Richard Paxton vous a demandé de travailler pour lui ?! Reprit Wayne
- C’est la vérité ! Jura Clark en le fixant droit dans les yeux
- Racontez-nous alors Clark sinon vous ne voulez pas qu’on vous accuse de tentative de meurtre exigea Kimball
Clark fixa les agents à tour de rôle avant de baisser les yeux en poussant un profond soupir tout en se passant une main dans les cheveux. Il releva la tête vers les flics et s’élança.
- Ça remonte à environ 5 mois, commença-t-il. Joey venait de perdre sa mère et de retrouver son père, depuis ce jour-là. Elle est venue chez moi me disant qu’elle avait besoin d’aide. Richard Paxton lui avait demandé d’enquêter pour lui.
- Sur quoi deviez-vous enquêter ? Demanda Kimball
- Sur ses comptes répondit Decker. Il disait qu’il commençait à perdre énormément d’argent, rapidement, il pensait qu’on l’escroquait.
- Comment Paxton pouvait-il vous faire confiance en enquêtant pour lui ? Interrogea Rigsby, septique
- On a été acceptés tous les deux à la l'université de Stanford dit son interlocuteur. Joey envisage de faire des études de médecine, elle ne connaît rien en informatique donc elle m’a demandé conseil parce que je veux faire des études d’ingénieur.
- Et qu’est-ce que vous avez trouvé ? Demanda le grand brun dans un soupir
- J’ai vu que son argent était parti sur un compte à l’étranger, aux îles Caïman pour être exact expliqua Clark
- Et à qui appartient ce compte ? Questionna Kimball
- Je n’en sais rien mais les preuves de ces virements sont chez Joey répondit Clark. Et pour votre gouverne comment aurais-je pu commettre un meurtre alors que je ne savais pas où il se trouvait ce jour-là repris-t-il
- En parlant de votre alibi pour le soir du meurtre de l’associé de votre père, intervint Rigsby. Votre père nous a informé que vous étiez, tous les deux, au match des Lakers contre les Celtics…
Clark pouffa en secouant la tête et haussant les épaules avant de se tourner vers les agents.
- Oui, j’y étais avec mon père seulement pendant la première ½ heure du match répondit-il
- Qu’entendez-vous par là ? Demanda Cho
- Mon père m’a refait son serment légendaire disant qu’il était désolé mais qu’il avait un rendez-vous important et qu’il était obligé de partir ironisa Clark cynique. On s’est engueulés pendant un moment. Après il s’est barré, je suis resté pendant tout le match.
- Ce n’est pas avec ça qu’on arrivera à le relier au meurtre et à l’agression de sa copine ; reconnue Lisbon, l’air septique
La chef d’équipe se tourna vers Grace en voyant le papier et le dossier qu’elle tenait entre ses mains. La bleue de l’équipe la suivit du regard.
- Vous avez trouvé quoi ? Demanda la brunette, curieuse
- Les comptes de la victime, répondit Van Pelt en lui tendant la feuille. Clark dit la vérité, l’argent a été déposé sur un compte aux îles Caïmans sous un faux nom mais il n’a jamais été dépensé.
- Vous avez pu retrouver la source ? Demanda Lisbon en se tournant vers elle
- Non, le compte était trop sécurisé répondit Grace, confuse. Sinon on a reçu le rapport du labo pour les morceaux de verre du salon de l’hôtel reprit-elle en lui tendant le dossier
En échange du dossier, Teresa lui rendit la feuille et saisit le dossier puis l’ouvrit.
- Les tirs venaient bien de l'extérieur mais ils ont révélés que le tireur se trouvait à moins d’un mètre de la baie vitrée expliqua la jolie rousse
- Donc le tueur était tout près, il voulait être sûr que Paxton soit atteint conclut Lisbon en lui rendant le dossier. Bon travail Van Pelt.
- Merci, patron la remercia-t-elle avec un sourire. Oh euh… Il y a Vince Decker, le père de Clark qui est là avec un avocat l'informa-t-elle avec une grimace
- Et merde ! Marmonna Lisbon en serrant les dents avant de soupirer. Bien, je vais leur parler, après l’interrogatoire.
La jeune recrue se tourna vers le miroir sans tain tandis que sa patronne s’éloignait d’elle. Teresa ouvrit la porte, s’apprêtant à partir mais elle s’arrêta au pas de la porte en fronçant les sourcils et se tourna vers Grace.
- Vous avez vu Jane ? Demanda Lisbon
Grace se tourna vers sa patronne en fronçant les sourcils d’un air réfléchit avant de lui répondre.
- Pas depuis ce matin.
- Et bien, appelez-le s’il vous plaît et dites-lui de venir ici au plus vite ordonna-t-elle dans un soupir d’exaspération
Puis elle quitta la pièce tandis que Grace soupirait également.
TBC...
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Relations Houleuses ^
Coucou !!
Je viens de découvrir ta fic et je la trouve juste magnifique !!! Comme l'a dit Johel, tu es une des très rares auteurs qui écrivent une vraie enquête, comme celles de la série, avec tout pleins de rebondissements et de personnages !
Et puis, en plus, tu rajoute du jisbon sans tomber dans les trucs trop bisounours et tu es vraiment dans les tons de la série ! Q'est ce qu'on peut demander de plus ?!!
Je trouve ta fic juste parfaite, vraiment ! J'ai trop hâte de lire la suite !!!
je veux trop savoir ce que Mash à dit à Jane !!!! Je m'imagine peut être des trucs mais j'ai un mauvais présentiment... Comme si Mash aurait tiré sur jane pour se venger d'avoir "pris le coeur" de notre Teresa chérie... Mais bon, je dis ça je dis rien, je suis comlètement parano faut pas faire gaffe à ce que je dis !!!!
Enfin, j'espère quand même que je me suis trompée... Ce serait mieux parce que Mash j'en fais qu'une bouchée !!!
Et peut être qu'y aura une scène Lorelei/Lisbon !!!!
Bon, ok je sors...
Mais juste avant, je te dis un gros VLS parce que ta fic est juste génialissime !!! ( oui, en plus d'être parano, j'invente des mots... et je rime !!! mais faut pas m'en vouloir d'accord ?!!!
Ok ok, arrêter de pousser j'y vais !!
(je crois que j'ai un peu abuser des smiley... On va rajouter ça à ma liste !!!!)
Je viens de découvrir ta fic et je la trouve juste magnifique !!! Comme l'a dit Johel, tu es une des très rares auteurs qui écrivent une vraie enquête, comme celles de la série, avec tout pleins de rebondissements et de personnages !
Et puis, en plus, tu rajoute du jisbon sans tomber dans les trucs trop bisounours et tu es vraiment dans les tons de la série ! Q'est ce qu'on peut demander de plus ?!!
Je trouve ta fic juste parfaite, vraiment ! J'ai trop hâte de lire la suite !!!
je veux trop savoir ce que Mash à dit à Jane !!!! Je m'imagine peut être des trucs mais j'ai un mauvais présentiment... Comme si Mash aurait tiré sur jane pour se venger d'avoir "pris le coeur" de notre Teresa chérie... Mais bon, je dis ça je dis rien, je suis comlètement parano faut pas faire gaffe à ce que je dis !!!!
Enfin, j'espère quand même que je me suis trompée... Ce serait mieux parce que Mash j'en fais qu'une bouchée !!!
Et peut être qu'y aura une scène Lorelei/Lisbon !!!!
Bon, ok je sors...
Mais juste avant, je te dis un gros VLS parce que ta fic est juste génialissime !!! ( oui, en plus d'être parano, j'invente des mots... et je rime !!! mais faut pas m'en vouloir d'accord ?!!!
Ok ok, arrêter de pousser j'y vais !!
(je crois que j'ai un peu abuser des smiley... On va rajouter ça à ma liste !!!!)
VLSSSS !!!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Relations Houleuses ^
L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Relations Houleuses ^
Quelque chose me dit que Mashburn n'est pas innocent concernant l'absence de Jane... Hâte de savoir ce qu'ils se sont dits !
Sinon, l'enquête commence a avancer, doucement, mais surement. Je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal à savoir qui est le meurtrier... Enfin bon, c'est jamais celui qu'on soupçonne
En tout cas, pour cette fic. Vivement la suite !
Sinon, l'enquête commence a avancer, doucement, mais surement. Je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal à savoir qui est le meurtrier... Enfin bon, c'est jamais celui qu'on soupçonne
En tout cas, pour cette fic. Vivement la suite !
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche
Re: Relations Houleuses ^
Eh bien ! Comme le dit si bien Johel l'enquête suit son cours et me semble bien compliquée sachant que plusieurs pistes sont présentes...Je me demande où tu vas nous emmener....Le fils Decker arrêté près d'un cadavre, couvert de sang et tenant l'arme? Je ne pense pas qu'il soit coupable se serai beaucoup trop facile....Je pense que l'équipe doit chercher ailleurs....Ou pas....
Quant à Jane absent dans ce chapitre mais où est-il encore passé?? Est-il encore on ne sait où avec Mashburn ou est-il en train de ruminer dans son coin justement après cette conversation avec lui et la discussion qu'il a eu bien avant avec Lorelei au sujet de Lisbon? Que lui a dit Walter?? Beaucoup de questions et de suspens mais j'adore !
Encore un super chapitre et VLS !!!!
Quant à Jane absent dans ce chapitre mais où est-il encore passé?? Est-il encore on ne sait où avec Mashburn ou est-il en train de ruminer dans son coin justement après cette conversation avec lui et la discussion qu'il a eu bien avant avec Lorelei au sujet de Lisbon? Que lui a dit Walter?? Beaucoup de questions et de suspens mais j'adore !
Encore un super chapitre et VLS !!!!
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Relations Houleuses ^
Johel a écrit:L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là
Je plussois pour le coupable ! Et moi aussi je e demande où Jane est passé... La laitue l'a kidnappé où quoi ?! ^^
Re: Relations Houleuses ^
Peanut BZH a écrit:Johel a écrit:L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là
Je plussois pour le coupable ! Et moi aussi je e demande où Jane est passé... La laitue l'a kidnappé où quoi ?! ^^
La... Laitue ?!!! T'es sérieuse !!??!!! !!!!!! J'adore comment tu l'appelle !!!!! C'est trop excellent !!!
Et je plussoie ton com !!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Relations Houleuses ^
L'enquête avance doucement, le coupable idéal n'est finalement pas le bon, retour la case départ
Jane absent dans ce chapitre, mais où peut-il bien être? Mashburn lui aurait-il fait quelque chose, ou dit quelque chose ?
La suite nous le dira, en attendant, encore un bon chapitre, comme toujours
Tu es celle qui écrit le mieux les enquêtes, moi j'en suis incapable
Encore et pour ce chapitre
VLS
Jane absent dans ce chapitre, mais où peut-il bien être? Mashburn lui aurait-il fait quelque chose, ou dit quelque chose ?
La suite nous le dira, en attendant, encore un bon chapitre, comme toujours
Tu es celle qui écrit le mieux les enquêtes, moi j'en suis incapable
Encore et pour ce chapitre
VLS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Relations Houleuses ^
Sweetylove30 a écrit:L'enquête avance doucement, le coupable idéal n'est finalement pas le bon, retour la case départ
Jane absent dans ce chapitre, mais où peut-il bien être? Mashburn lui aurait-il fait quelque chose, ou dit quelque chose ?
La suite nous le dira, en attendant, encore un bon chapitre, comme toujours
Tu es celle qui écrit le mieux les enquêtes, moi j'en suis incapable
Encore et pour ce chapitre
VLS
C'est vrai qu'il aurait pu dire un truc pas cool !! J'y avais pas pensé...
Ca se trouve, c'est Mashburn John le Rouge !
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Relations Houleuses ^
Ouh là j'ai quelques chapitres de retard
Toujours aussi bien, j'adore ton histoire, l'enquête qui avance, on se croirait vraiment dans un épisode
J'attends la suite
PS: oh il ne fallait pas me remercier autant Je n'ai pas fait grand chose pour le chapitre 4, tu avais pratiquement fait tout le travail C'est gentil à toi quand même
Toujours aussi bien, j'adore ton histoire, l'enquête qui avance, on se croirait vraiment dans un épisode
J'attends la suite
PS: oh il ne fallait pas me remercier autant Je n'ai pas fait grand chose pour le chapitre 4, tu avais pratiquement fait tout le travail C'est gentil à toi quand même
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Relations Houleuses ^
Super cette fic on se croirait réellement dans un épisode c'est tellement bien écrit maintenant j'ai hate de connaitre la suite car Jane n'est pas là tiens tiens
Conyro- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker
Re: Relations Houleuses ^
MaTessaJane a écrit:Peanut BZH a écrit:Johel a écrit:L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là
Je plussois pour le coupable ! Et moi aussi je e demande où Jane est passé... La laitue l'a kidnappé où quoi ?! ^^
La... Laitue ?!!! T'es sérieuse !!??!!! !!!!!! J'adore comment tu l'appelle !!!!! C'est trop excellent !!!
Et je plussoie ton com !!!
Oui, je suis sérieuse
Je l'appelle comme ça parce qu'une fois, JA a dit: " Mash (à ne pas confondre avec la salade)". Depuis, je l'appelle la Laitue. Héhéhéhéhé !!
Re: Relations Houleuses ^
tout le monde !
MaTessaJane (Et ravie de te compter parmi mes lecteurs ), Wickyvicky, Johel, Crumberry, HoneyJane, Peanut, Sweety, Manga & Conyro pour vos commentaires qui me font extrêmement plaisir
@ Peanut : Ton com me fait trop marré "La laitue l'a kidnappé où quoi ?!" Je pense que vu son état, il lui faudrait l'aider du maraîcher pour ça si on voit ce que je veux dire Et ben oui, je l'appelle "Mash" depuis son apparition.
@ Manga : Peut-être que tu n'as pas fais grand chose mais tu m'as été d'une aide immense donc il me doit de te remercier et j'insiste . à toi encore !
J'adore quand vous vous demandez où est passé Jane ... Il est oùùùùùùùùùùù Et bien, le voilà qui arrive ! Zorro ! Zorro est arrivé ! Bon euh... j'arrête de délirer
Voici la suite spécial Patrick Jane rien que pour vous, mesdemoiselles et mesdames maintenant vous l'avez retrouvé Bon euh... il faut que j'arrête de fumer du Mentalist moi
Bon je vous laisse avec Jane... Enfin avec le chapitre spécial Jane... Bon vous avez compris euh... je crois que je vais aller au
Bonne lecture
- C’est fini ce petit jeu, Lorelei, maintenant dis-moi qui est John le Rouge. Exigea Jane
Le consultant s’était rendu à la prison où était détenue son ancienne amante après avoir eu une discussion entre hommes avec Walter Mashburn, qui était repartit pour un nouveau voyage d’affaires en Europe. Avant son départ pour l’étranger, Mashburn avait parlé au consultant au sujet de Lisbon. En entendant de quoi – ou plutôt de qui – le milliardaire voulait lui parler, Jane avait eut un rire nerveux et gêné avant de voir que son interlocuteur était sérieux. Aussitôt, le mentaliste avait reprit un air posé en enfouissant ses mains au fond des poches de sa veste en fixant le milliardaire.
- Je n’ai jamais eu l’attention de faire souffrir Teresa, avait-il commencé à expliquer. Contrairement à vous, Patrick. Vous la faites souffrir à cause de vos tours et de ce que vous lui cachez sur l’affaire de votre tueur de série qui a assassiné votre femme et votre fille.
- C’est de ça dont vous vouliez me parler, Walter ? Demanda Jane d’un air vexé, le regard noir
- Non, ce n’était pas mon attention de remuer le couteau dans la plaie répondit ce dernier
- Pourtant c’est ce que vous venez de faire et je vous en remercie beaucoup grinça le mentaliste
- Laissez-moi parler, Patrick ! Ecoutez-moi ! Protesta Mashburn en haussant presque le ton
Jane resta médusé de voir que le milliardaire de nature si calme, si posé, si joueur et manipulateur, puisse se mettre subitement en colère – comme la fois où il lui mis son poing dans la figure lors d’une affaire le concernant. Le mentaliste sourit légèrement en découvrant ce côté possessif derrière le caractère superficiel et arrogant de Mashburn. Un gamin gâté ayant toujours eut ce qu’il voulait sans rien donner en retour.
- Je voulais vous dire qu’entre Teresa et moi, c’est fini lui avait-il avoué. J’avais bien compris depuis un certain temps qu’elle était déstabilisée. Elle souffre en silence même si elle tente de montrer qu'elle reste forte. Je pense que c’est à cause de vous.
Le visage du beau blond était devenu blême, contrarié et triste en une seconde. Malgré tout, il n’en fut pas étonné. Il ne cessait de la faire souffrir, de lui faire mal et de lui cacher des choses alors que c’était la seule personne en qui il avait entièrement confiance, qui le voyait et le respectait tel qu’il était vraiment. Se sentant coupable, il avait baissé les yeux avec confusion et culpabilité sous les yeux de Walter qui le fixait avec sympathie et compréhension. Le milliardaire avait posé une main amicale sur l’épaule du mentaliste qui avait aussitôt levé les yeux vers lui.
- Patrick, avait reprit Mashburn. Je sais que Teresa tient à vous, plus qu’elle ne laisse paraître. C’est une femme bien.
- Oui avait reconnu Jane dans un souffle en hochant la tête. C’est une femme admirable.
- Prenez bien soin d’elle, Patrick lui avait demandé Walter. N'ayez pas peur de vous fier à elle, elle a toujours été là pour vous. Maintenant, à votre tour, d’être là pour elle. Elle mérite de vous connaître encore plus, de savoir la vérité.
- Quelle vérité ? Avait demandé Jane en fronçant les sourcils
- Je crois bien que vous savez de quoi je parle lui avait répondu son interlocuteur
C’était la deuxième fois en l’espace de deux jours qu’on lui disait la même chose et que Jane était perdu.
De quelle vérité s’agissait-il ? De quoi on voulait lui parler ? Qu’est-ce qu’on cherchait à lui faire comprendre ou à prendre conscience ?
Patrick était mentaliste mais niveau sentiments, c’était plus compliqué surtout quand il s’agissait de ses propres sentiments. Il était resté silencieux face à Mashburn, se contentant de le fixer durant quelques secondes avant que le milliardaire ne décide de lui serrer la main et ne lui fasse ses adieux.
Maintenant, il était à la prison pour femmes de Golden Valley, face à la dernière disciple vivante de son pire ennemi, pour enfin jouer carte sur table et mettre à terme à ce petit jeu de séduction.
- Je sens que tu as vaguement changé depuis hier, mon amour observa Lorelei d’un ton calme. Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’as fais changer subitement ?
- J’ai posé ma question en premier donc réponds et je répondrai à la tienne après lui répondit le beau blond d’un air insistant
- Ma réponse est identique aux précédentes et tu le sais bien, mon cœur dit Lorelei en se penchant vers son ex-amant. A toi, de répondre à la mienne.
- Pourquoi devrais-je répondre à ta question. Tu ne réponds pas à la mienne répliqua-t-il en haussant les épaules, la fixant avec sérieux.
- Dis-moi, ce ne serait pas ton amie, l’agent Lisbon qui te fait réagir ainsi ? Supposa la disciple de John le Rouge en l’observant avec calme, un sourire flottant sur son visage.
Jane ne répondit pas, se contentant de la fixer en soupirant intérieurement afin de garder son sang-froid sous les yeux de Lorelei qui afficha un immense sourire.
- Je crois que tu viens de comprendre…Tu tiens tellement à la protéger comprit-elle
A son tour, le consultant se pencha vers son ancienne maîtresse et la regarda droit dans les yeux avec une expression grave afin qu’elle comprenne qu’il ne voulait plus s’amuser. Qu’il pouvait savoir qu’elle tentait de le manipuler.
- Je sais que tu es encore en contact avec John le Rouge bien que tu sois en cage dit Jane, sûr de lui
- Si c’est vrai, prouves-le et je lui passerai un message le provoqua Lorelei d’un ton serein
- Un message ? … Laisse Lisbon tranquille ! dit-il
- Oh ! Quelle bravoure, j’adore ça chez toi, mon cœur ! S’exclama-t-elle d’un ton amusé. Ça ressemble à une menace à te l’entendre dire.
- Pense ce que tu veux, Lorelei mais ce petit jeu est terminé lui lança-t-il d’un ton ferme
Jane continua à toiser son ex-amante alors que celle-ci lui offrait un fin sourire. Le beau blond se leva de sa chaise quelques secondes après et lui tourna le dos en s’éloignant d’elle, s’apprêtant à quitter la pièce.
- Tu pars déjà mon amour ? L’interrogea Lorelei pour le retenir
Patrick s’arrêta net à quelques mètres de la table avant de se tourner lentement vers elle avec une expression dure.
- Je pensais que tu ne baisserais pas les bras aussi vite reprit-elle
- Qui te fais dire que je baisse les bras alors que je t’ai seulement dit que ce petit jeu était terminé ? demanda-t-il d’un air curieux
Soudainement, le visage de Lorelei changea totalement d’expression. Elle se figea et demeura silencieuse sans pour autant ôter son sourire que Jane devina légèrement crispée. Le consultant lui offrit à son tour un petit sourire. Il venait de marquer un point et son ex-amante venait de le comprendre. Sur cette petite victoire, le beau blond fit demi-tour, tournant le dos à Lorelei, laissant son sourire s’agrandir en se dirigeant vers la porte où il fit signe de la tête à la gardienne. Cette dernière lui répondit par un hochement de tête puis ouvrit la porte. Il quitta la salle sous les yeux de Lorelei Martins.
- "L’homme qui ne change jamais d’opinion est semblable à de l’eau stagnante, il engendre les serpents de la raison. L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau. Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse" songea Lorelei en fixant la porte du fond par laquelle son ancien amant venait de sortir.
Une fois hors de la prison pour femmes de Golden Valley après qu’il ait rendu son badge de visiteur, Jane se dirigea vers sa DS d’un pas assez léger en se remémorant la façon dont son ex-amante était tombée dans son propre piège. Elle s’était laissée manipuler par lui et s'était trahie. Le consultant savait que la bataille était loin d’être gagnée mais ceci était déjà un début. Il allait pouvoir avancer. Lorelei Martins finirait par avouer l’identité de John le Rouge et alors, Patrick irait l’attraper et assouvirait sa vengeance. Il lui ferait subir le même sort que sa famille. Même s’il savait qu'il risquait d’être tué ou qu'il finirait en prison. Il serait libéré et soulagé d’un poids énorme.
Pourtant… Il y avait Teresa Lisbon. Teresa. Sa collègue, sa partenaire, sa meilleure amie. Depuis son entrée au CBI, la jeune femme était l’obstacle qui lui barrait la route vers sa vengeance sur son pire ennemi. Durant des années, elle avait tenté de le raisonner, de le mettre en garde sur ce qui se passerait si jamais il parvenait à atteindre John le Rouge. Et Patrick Jane n’en faisait qu’à sa tête en jouant les sourds. Aujourd’hui, le beau blond commençait à avoir des doutes.
Qu’est-ce qui arriverait après qu’il aurait tué John le Rouge ? Il ne regretterait en aucun cas son geste et il n’y aurait plus aucune autre victime, c’est certain. Que se passerait-il une fois s’il serait en prison ? Jane assumerait les conséquences. Les gens auxquels il tenait vraiment continueraient à vivre, loin de lui. Mais qu’en serait-il de Lisbon ? Oui, Lisbon. Comment ne pas penser à elle ? Impossible. Patrick savait combien il la faisait souffrir mais elle souffrirait d'avantage même s'il pensait qu’elle serait beaucoup mieux sans lui. Il ne la méritait pas après tout le mal qu’il lui avait fait durant toutes ces années.
« Oui, vas-y Jane, conduis-toi comme un lâche ! » Lui cria une voix dans sa tête lorsqu’il arriva à son véhicule. Il secoua la tête en baissant les yeux en ayant l’impression d’entendre la voix de Teresa dans son esprit. Il ne voulait que le bonheur de la belle brunette, qu’elle s’éloigne de lui par peur de la mettre en danger et par crainte de ressentir des sentiments contradictoires envers elle. Il était trop tard. Il venait de se rendre compte de la raison pour laquelle il avait agit comme un idiot en la jetant dans les bras de Walter Mashburn.
Tout à coup, une sonnerie retentit, le faisant sortir de ses pensées. C’était son téléphone qui sonnait. Jane passa ses mains sur son torse afin de repérer son portable dans la poche intérieure gauche de sa veste. Il le saisit avant de regarder l’auteur de l’appel sur l’écran puis décrocha.
- Oui, Van Pelt, je t’écoute dit-il
- Le patron veut que tu viennes au bureau l'informa celle-ci
- Hein, hein marmonna le consultant en passant sa langue entre ses lèvres. Vous avez attrapé un bon suspect, on dirait ?
- Euh… oui, répondit Grace en fronçant les sourcils, perplexe. Comment tu…
- J’entends des voix résonner dans le haut-parleur lui répondit-il en la coupant. Qui est-ce ?
- Euh… Clark Decker. Le fils de l’associé de Paxton. Il a été découvert ce matin à côté d’une jeune fille blessée dans l’appartement de la première ex-femme de la victime. La jeune femme est à l’hôpital expliqua-t-elle
- Hum… Intéressant dit-il. La fille va s’en sortir ?
- On l’ignore encore, Lisbon attend des nouvelles de l’hôpital lui répondit Grace
- Et je suppose qu’à cet instant notre chère Lisbon est en train de parler avec le super papa du fiston qui est arrivé avec un avocat ?
- T’as vu juste confirma sa collègue
- Hum… marmonna Jane d’un air réfléchit en fronçant les sourcils. Il était comment le fiston quand vous l’avez arrêté ?
- Comme tous les suspects, il a clamé son innocence répondit la jolie rousse en haussant les épaules avec désinvolture
- Il a demandé à voir un avocat ? Demanda le beau blond
- Non ! Lui répondit sa collègue
- Il dit quoi le fils ? Interrogea Patrick
- Qu’il travaillait pour la victime ainsi que sa copine. Quelqu’un escroquait Paxton en douce en retirant de l’argent de temps en temps sur un compte sécuriser aux îles Caïmans.
- Laisse-moi deviner, dit Jane. Ça a commencé au moment même où Paxton a découvert qu’il était mourrant, c’est ça ?
- Ouais répondit la rouquine, perplexe
Un sourire illumina le visage de Jane. Il cligna des paupières se disant qu’il avait peut-être bien une hypothèse.
- Donc, il n’est pas comme tous les suspects répliqua-t-il. Dis à Lisbon d’essayer de retenir le fils et le père avec l’avocat encore au chaud pendant un moment, j’arrive tout de suite.
- Euh… Ce n’est pas toi qui…
Mais Van Pelt n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Le mentaliste avait déjà raccroché signifiant qu’il ne voulait pas chercher à savoir ce qu’elle allait lui dire. Il s’en doutait. Il rangea son téléphone à sa place avant de grimper à bord de sa DS et de filer sur la route qui le mènerait vers le CBI.
MaTessaJane (Et ravie de te compter parmi mes lecteurs ), Wickyvicky, Johel, Crumberry, HoneyJane, Peanut, Sweety, Manga & Conyro pour vos commentaires qui me font extrêmement plaisir
@ Peanut : Ton com me fait trop marré "La laitue l'a kidnappé où quoi ?!" Je pense que vu son état, il lui faudrait l'aider du maraîcher pour ça si on voit ce que je veux dire Et ben oui, je l'appelle "Mash" depuis son apparition.
@ Manga : Peut-être que tu n'as pas fais grand chose mais tu m'as été d'une aide immense donc il me doit de te remercier et j'insiste . à toi encore !
J'adore quand vous vous demandez où est passé Jane ... Il est oùùùùùùùùùùù Et bien, le voilà qui arrive ! Zorro ! Zorro est arrivé ! Bon euh... j'arrête de délirer
Voici la suite spécial Patrick Jane rien que pour vous, mesdemoiselles et mesdames maintenant vous l'avez retrouvé Bon euh... il faut que j'arrête de fumer du Mentalist moi
Bon je vous laisse avec Jane... Enfin avec le chapitre spécial Jane... Bon vous avez compris euh... je crois que je vais aller au
Bonne lecture
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 8 :
- C’est fini ce petit jeu, Lorelei, maintenant dis-moi qui est John le Rouge. Exigea Jane
Le consultant s’était rendu à la prison où était détenue son ancienne amante après avoir eu une discussion entre hommes avec Walter Mashburn, qui était repartit pour un nouveau voyage d’affaires en Europe. Avant son départ pour l’étranger, Mashburn avait parlé au consultant au sujet de Lisbon. En entendant de quoi – ou plutôt de qui – le milliardaire voulait lui parler, Jane avait eut un rire nerveux et gêné avant de voir que son interlocuteur était sérieux. Aussitôt, le mentaliste avait reprit un air posé en enfouissant ses mains au fond des poches de sa veste en fixant le milliardaire.
- Je n’ai jamais eu l’attention de faire souffrir Teresa, avait-il commencé à expliquer. Contrairement à vous, Patrick. Vous la faites souffrir à cause de vos tours et de ce que vous lui cachez sur l’affaire de votre tueur de série qui a assassiné votre femme et votre fille.
- C’est de ça dont vous vouliez me parler, Walter ? Demanda Jane d’un air vexé, le regard noir
- Non, ce n’était pas mon attention de remuer le couteau dans la plaie répondit ce dernier
- Pourtant c’est ce que vous venez de faire et je vous en remercie beaucoup grinça le mentaliste
- Laissez-moi parler, Patrick ! Ecoutez-moi ! Protesta Mashburn en haussant presque le ton
Jane resta médusé de voir que le milliardaire de nature si calme, si posé, si joueur et manipulateur, puisse se mettre subitement en colère – comme la fois où il lui mis son poing dans la figure lors d’une affaire le concernant. Le mentaliste sourit légèrement en découvrant ce côté possessif derrière le caractère superficiel et arrogant de Mashburn. Un gamin gâté ayant toujours eut ce qu’il voulait sans rien donner en retour.
- Je voulais vous dire qu’entre Teresa et moi, c’est fini lui avait-il avoué. J’avais bien compris depuis un certain temps qu’elle était déstabilisée. Elle souffre en silence même si elle tente de montrer qu'elle reste forte. Je pense que c’est à cause de vous.
Le visage du beau blond était devenu blême, contrarié et triste en une seconde. Malgré tout, il n’en fut pas étonné. Il ne cessait de la faire souffrir, de lui faire mal et de lui cacher des choses alors que c’était la seule personne en qui il avait entièrement confiance, qui le voyait et le respectait tel qu’il était vraiment. Se sentant coupable, il avait baissé les yeux avec confusion et culpabilité sous les yeux de Walter qui le fixait avec sympathie et compréhension. Le milliardaire avait posé une main amicale sur l’épaule du mentaliste qui avait aussitôt levé les yeux vers lui.
- Patrick, avait reprit Mashburn. Je sais que Teresa tient à vous, plus qu’elle ne laisse paraître. C’est une femme bien.
- Oui avait reconnu Jane dans un souffle en hochant la tête. C’est une femme admirable.
- Prenez bien soin d’elle, Patrick lui avait demandé Walter. N'ayez pas peur de vous fier à elle, elle a toujours été là pour vous. Maintenant, à votre tour, d’être là pour elle. Elle mérite de vous connaître encore plus, de savoir la vérité.
- Quelle vérité ? Avait demandé Jane en fronçant les sourcils
- Je crois bien que vous savez de quoi je parle lui avait répondu son interlocuteur
C’était la deuxième fois en l’espace de deux jours qu’on lui disait la même chose et que Jane était perdu.
De quelle vérité s’agissait-il ? De quoi on voulait lui parler ? Qu’est-ce qu’on cherchait à lui faire comprendre ou à prendre conscience ?
Patrick était mentaliste mais niveau sentiments, c’était plus compliqué surtout quand il s’agissait de ses propres sentiments. Il était resté silencieux face à Mashburn, se contentant de le fixer durant quelques secondes avant que le milliardaire ne décide de lui serrer la main et ne lui fasse ses adieux.
Maintenant, il était à la prison pour femmes de Golden Valley, face à la dernière disciple vivante de son pire ennemi, pour enfin jouer carte sur table et mettre à terme à ce petit jeu de séduction.
- Je sens que tu as vaguement changé depuis hier, mon amour observa Lorelei d’un ton calme. Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’as fais changer subitement ?
- J’ai posé ma question en premier donc réponds et je répondrai à la tienne après lui répondit le beau blond d’un air insistant
- Ma réponse est identique aux précédentes et tu le sais bien, mon cœur dit Lorelei en se penchant vers son ex-amant. A toi, de répondre à la mienne.
- Pourquoi devrais-je répondre à ta question. Tu ne réponds pas à la mienne répliqua-t-il en haussant les épaules, la fixant avec sérieux.
- Dis-moi, ce ne serait pas ton amie, l’agent Lisbon qui te fait réagir ainsi ? Supposa la disciple de John le Rouge en l’observant avec calme, un sourire flottant sur son visage.
Jane ne répondit pas, se contentant de la fixer en soupirant intérieurement afin de garder son sang-froid sous les yeux de Lorelei qui afficha un immense sourire.
- Je crois que tu viens de comprendre…Tu tiens tellement à la protéger comprit-elle
A son tour, le consultant se pencha vers son ancienne maîtresse et la regarda droit dans les yeux avec une expression grave afin qu’elle comprenne qu’il ne voulait plus s’amuser. Qu’il pouvait savoir qu’elle tentait de le manipuler.
- Je sais que tu es encore en contact avec John le Rouge bien que tu sois en cage dit Jane, sûr de lui
- Si c’est vrai, prouves-le et je lui passerai un message le provoqua Lorelei d’un ton serein
- Un message ? … Laisse Lisbon tranquille ! dit-il
- Oh ! Quelle bravoure, j’adore ça chez toi, mon cœur ! S’exclama-t-elle d’un ton amusé. Ça ressemble à une menace à te l’entendre dire.
- Pense ce que tu veux, Lorelei mais ce petit jeu est terminé lui lança-t-il d’un ton ferme
Jane continua à toiser son ex-amante alors que celle-ci lui offrait un fin sourire. Le beau blond se leva de sa chaise quelques secondes après et lui tourna le dos en s’éloignant d’elle, s’apprêtant à quitter la pièce.
- Tu pars déjà mon amour ? L’interrogea Lorelei pour le retenir
Patrick s’arrêta net à quelques mètres de la table avant de se tourner lentement vers elle avec une expression dure.
- Je pensais que tu ne baisserais pas les bras aussi vite reprit-elle
- Qui te fais dire que je baisse les bras alors que je t’ai seulement dit que ce petit jeu était terminé ? demanda-t-il d’un air curieux
Soudainement, le visage de Lorelei changea totalement d’expression. Elle se figea et demeura silencieuse sans pour autant ôter son sourire que Jane devina légèrement crispée. Le consultant lui offrit à son tour un petit sourire. Il venait de marquer un point et son ex-amante venait de le comprendre. Sur cette petite victoire, le beau blond fit demi-tour, tournant le dos à Lorelei, laissant son sourire s’agrandir en se dirigeant vers la porte où il fit signe de la tête à la gardienne. Cette dernière lui répondit par un hochement de tête puis ouvrit la porte. Il quitta la salle sous les yeux de Lorelei Martins.
- "L’homme qui ne change jamais d’opinion est semblable à de l’eau stagnante, il engendre les serpents de la raison. L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau. Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse" songea Lorelei en fixant la porte du fond par laquelle son ancien amant venait de sortir.
*
Une fois hors de la prison pour femmes de Golden Valley après qu’il ait rendu son badge de visiteur, Jane se dirigea vers sa DS d’un pas assez léger en se remémorant la façon dont son ex-amante était tombée dans son propre piège. Elle s’était laissée manipuler par lui et s'était trahie. Le consultant savait que la bataille était loin d’être gagnée mais ceci était déjà un début. Il allait pouvoir avancer. Lorelei Martins finirait par avouer l’identité de John le Rouge et alors, Patrick irait l’attraper et assouvirait sa vengeance. Il lui ferait subir le même sort que sa famille. Même s’il savait qu'il risquait d’être tué ou qu'il finirait en prison. Il serait libéré et soulagé d’un poids énorme.
Pourtant… Il y avait Teresa Lisbon. Teresa. Sa collègue, sa partenaire, sa meilleure amie. Depuis son entrée au CBI, la jeune femme était l’obstacle qui lui barrait la route vers sa vengeance sur son pire ennemi. Durant des années, elle avait tenté de le raisonner, de le mettre en garde sur ce qui se passerait si jamais il parvenait à atteindre John le Rouge. Et Patrick Jane n’en faisait qu’à sa tête en jouant les sourds. Aujourd’hui, le beau blond commençait à avoir des doutes.
Qu’est-ce qui arriverait après qu’il aurait tué John le Rouge ? Il ne regretterait en aucun cas son geste et il n’y aurait plus aucune autre victime, c’est certain. Que se passerait-il une fois s’il serait en prison ? Jane assumerait les conséquences. Les gens auxquels il tenait vraiment continueraient à vivre, loin de lui. Mais qu’en serait-il de Lisbon ? Oui, Lisbon. Comment ne pas penser à elle ? Impossible. Patrick savait combien il la faisait souffrir mais elle souffrirait d'avantage même s'il pensait qu’elle serait beaucoup mieux sans lui. Il ne la méritait pas après tout le mal qu’il lui avait fait durant toutes ces années.
« Oui, vas-y Jane, conduis-toi comme un lâche ! » Lui cria une voix dans sa tête lorsqu’il arriva à son véhicule. Il secoua la tête en baissant les yeux en ayant l’impression d’entendre la voix de Teresa dans son esprit. Il ne voulait que le bonheur de la belle brunette, qu’elle s’éloigne de lui par peur de la mettre en danger et par crainte de ressentir des sentiments contradictoires envers elle. Il était trop tard. Il venait de se rendre compte de la raison pour laquelle il avait agit comme un idiot en la jetant dans les bras de Walter Mashburn.
Tout à coup, une sonnerie retentit, le faisant sortir de ses pensées. C’était son téléphone qui sonnait. Jane passa ses mains sur son torse afin de repérer son portable dans la poche intérieure gauche de sa veste. Il le saisit avant de regarder l’auteur de l’appel sur l’écran puis décrocha.
- Oui, Van Pelt, je t’écoute dit-il
- Le patron veut que tu viennes au bureau l'informa celle-ci
- Hein, hein marmonna le consultant en passant sa langue entre ses lèvres. Vous avez attrapé un bon suspect, on dirait ?
- Euh… oui, répondit Grace en fronçant les sourcils, perplexe. Comment tu…
- J’entends des voix résonner dans le haut-parleur lui répondit-il en la coupant. Qui est-ce ?
- Euh… Clark Decker. Le fils de l’associé de Paxton. Il a été découvert ce matin à côté d’une jeune fille blessée dans l’appartement de la première ex-femme de la victime. La jeune femme est à l’hôpital expliqua-t-elle
- Hum… Intéressant dit-il. La fille va s’en sortir ?
- On l’ignore encore, Lisbon attend des nouvelles de l’hôpital lui répondit Grace
- Et je suppose qu’à cet instant notre chère Lisbon est en train de parler avec le super papa du fiston qui est arrivé avec un avocat ?
- T’as vu juste confirma sa collègue
- Hum… marmonna Jane d’un air réfléchit en fronçant les sourcils. Il était comment le fiston quand vous l’avez arrêté ?
- Comme tous les suspects, il a clamé son innocence répondit la jolie rousse en haussant les épaules avec désinvolture
- Il a demandé à voir un avocat ? Demanda le beau blond
- Non ! Lui répondit sa collègue
- Il dit quoi le fils ? Interrogea Patrick
- Qu’il travaillait pour la victime ainsi que sa copine. Quelqu’un escroquait Paxton en douce en retirant de l’argent de temps en temps sur un compte sécuriser aux îles Caïmans.
- Laisse-moi deviner, dit Jane. Ça a commencé au moment même où Paxton a découvert qu’il était mourrant, c’est ça ?
- Ouais répondit la rouquine, perplexe
Un sourire illumina le visage de Jane. Il cligna des paupières se disant qu’il avait peut-être bien une hypothèse.
- Donc, il n’est pas comme tous les suspects répliqua-t-il. Dis à Lisbon d’essayer de retenir le fils et le père avec l’avocat encore au chaud pendant un moment, j’arrive tout de suite.
- Euh… Ce n’est pas toi qui…
Mais Van Pelt n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Le mentaliste avait déjà raccroché signifiant qu’il ne voulait pas chercher à savoir ce qu’elle allait lui dire. Il s’en doutait. Il rangea son téléphone à sa place avant de grimper à bord de sa DS et de filer sur la route qui le mènerait vers le CBI.
TBC...
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum