The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Erreur fatale ^

+12
Ju3993
Johel
TérésaLisbonFan
NATH
Thé-chan
MaTessaJane
inesd4
lele8133
Karo
wickyvicky
Crumberry
MissA.
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  lele8133 Sam 24 Nov 2012 - 13:59

vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 Ils s'embrassent!!!! Elle le rejette !!!!! Grace fait un arrêt!!!!! J e suis argh argh argh argh argh argh argh
Donc vive la suite!!!!!!!!!!!! prie prie prie hysteriq hysteriq hysteriq
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Lun 26 Nov 2012 - 18:33

Comme d'habitude je vous remercie tous de continuer à suivre cette fic et à y laisser des commentaires, ça me fait toujours autant plaisir Very Happy

Crumberry, tu me diras si, à la fin de cette suite, je commence à faire fonctionner tout de suite mon assurance vie ou pas ?... oups Mais n'oublie pas que j'ai tout de même était un petit peu gentille dans cette suite alors siffle
Et puis, j'ai puni Lisbon d'avoir été méchante avec ton Patou comme tu dis alors tu peux me dire merci quoi :smile4:
PS : J'ai une tête à distribuer des donuts ? Cool Et non je ne t'ai pas piqué ton code bleu, c'était le mien d'aboooord ! :boude:

honeyjane, quand je te disais que le plus dur n'était pas encore passé, je ne te parlais pas e ce chapitre là. Ca ce n'était rien par rapport à la suite. Alors en effet, tu as raison, ce n'est que le début Twisted Evil

lele8133, te pend pas trop vite, il reste encore quelques chapitres de souffrance siffle

Bref bonne lecture à tout le monde bisou

Chapitre XII. La vérité fait mal.

Cho était assis devant son ordinateur, Jane à ses côtés. Ils tentent d’effectuer un portrait robot de John Le Rouge avec les souvenirs de Jane.

- Cheveux noirs, yeux bleus. On ne va pas aller loin avec ça. Soupira Cho.
- Je fais ce que je peux moi ! Râla Jane.
- Je n’en doute pas…
- Je sens une pointe d’ironie dans votre voix ? Je me trompe ?

Cho alla répliquer quand Lisbon entra dans le bureau telle une tornade.

- Patron à propos d’hier, je …
- Plus tard Cho. Il faut que vous alliez à l’hôpital.
- Je m’occupe du portrait robot de John Le Rouge, patron !
- Je vais m’en occuper.
- Il y a un problème avec Van Pelt ?
Demanda Jane qui avait remarqué le trouble de Lisbon.
- Elle a fait un arrêt cardiaque dans la nuit… Ils l’ont emmené en urgence en salle d’opération. Ils y sont depuis 4 heures maintenant.
- C’est plutôt une bonne nouvelle qu’ils y soient depuis autant de temps, cela signifie qu’elle est encore en vie.
Rassura Jane.
- Bien, je pars maintenant. Dit Cho en enfilant sa veste.
- Tenez moi au courant dés que vous avez des nouvelles.
- Bien patron.


Cho partit laissant Jane et Lisbon seuls et horriblement gênés. Lisbon s’assit à la place de Cho et regarda le portrait robot sur l’écran de l’ordinateur.

- Vous ne vous rappelez de rien d’autre ?
- Alors ça y est, on recommence à se vouvoyer pour garder nos distances c’est ça ?
- C’est vague… On ne va pas aller loin avec ça.
Lui répondit-elle sans faire attention à ce qu’il venait de dire.
- Vous avez finit de tous me répéter la même chose ? Vous vous êtes passé le mot ou quoi ?
- De quoi vous parlez ?
- Laissez tomber.


Lisbon haussa les épaules et lança une recherche d’identification. 123000 personnes correspondaient aux traits du visage de John Le Rouge.

- Et encore, ce n’est que les personnes dans les archives du CBI. Je vous laisse imaginer le nombre de personnes dans le monde. Soupira Lisbon, le regard parcourant les différents visages.
- Je l’ai laissé me tirer dessus.

Lisbon leva les yeux vers Jane.

- Pardon ?
- J’ai laissé John Le Rouge me tirer dessus.
- Je ne comprends pas là. Pourquoi vous me dîtes ça ? Vous croyez que parce que vous avez voulu vous suicider et non pas aller tuer un homme, je vais vous pardonner ? Vous devenez de plus en plus idiot ou je me trompe ?
- Quand j’ai pointé mon arme sur lui, j’allais le tuer. Je n’avais aucun doute sur ce que j’allais faire. Et puis il m’a parlé de vous. Il m’a dit que vous ne me le pardonneriez jamais. Et là j’ai douté.
- Quel est le rapport avec le fait que vous l’avez laissé vous tirer dessus ?
- C’était le seul moyen de me sortir de ce pétrin. Je savais que j’avais un gilet par balles alors je lui ai laissé prendre le dessus.
- Et si il avait visé autre chose ?! La tête par exemple ?
- J’ai eu de la chance.
- Vous êtes complétement inconscient.
- Un « merci » m’aurait suffit.
- Merci ?! MERCI ?! Vous tenez vraiment à ce que je vous remercie ? Alors je vous remercie Jane d’avoir tuer cet homme malgré toutes mes tentatives pour que vous ne le fassiez pas, merci de m’avoir fait sombrer dans une dépression parce que vous avez été emprisonné. Merci d’avoir été la cause de mon accident de voiture parce que je tentais de vous oublier dans l’alcool. Merci de m’avoir fait ressembler à tout ce que je peux détester ! Et par dessus tout, merci d’être entré dans ma vie dans le seul et unique but de la gâcher.


Jane regarda Lisbon, elle avait le visage déformé par la haine. Aucune larme, aucune tristesse. Juste de la haine. Alors il se leva calmement et prit la porte en silence, sans un mot, sans un dernier regard.


Cela faisait plus d’une heure que Kimball Cho regardait son coéquipier, Wayne Rigsby, faire les cents pas dans le couloir de l’hôpital.

- Ca fait 5 heures qu’elle est au bloc… Je suis en train de perdre la raison !
- Calme-toi.
- Comment tu fais pour être aussi calme ?!
- Peut-être parce que je ne suis pas amoureux de Grace ?


Rigsby regarda Cho, sidéré. C'est alors que les portes battantes du couloir de chirurgie s’ouvrirent sur un médecin, encore habillé de sa blouse.

- Je suis le médecin qui s’est occupé de mademoiselle Van Pelt.
- Dites moi qu’elle est vivante je vous en supplie.
- Votre amie va s’en sortir. Son cerveau est intact. Les lésions étaient opérables. Il va lui falloir du temps pour récupérer et surtout beaucoup de repos mais il n’y a plus aucun soucis à se faire.


Rigsby sauta de joie, remercia le médecin chaleureusement et serra Cho dans ses bras.

- Tu m’étouffes. Dit Cho.

Rigsby le lâcha, ils se regardèrent puis se mirent à rire. Un fou rire incontrôlable. La tension accumulée ces derniers jours venait de disparaître.
Mais pourquoi combien de temps ?


Teresa Lisbon entra dans le parking sous terrain du CBI tout en se dirigeant vers sa voiture quand un bruit derrière elle l’interpella. Elle se retourna précipitamment mais il n’y avait rien ni personne. Elle pensa alors qu’elle devenait paranoïaque, secoua la tête et s’apprêta à reprendre la direction de sa voiture.
Mais quand elle se retourna, elle fit face à un homme, les cheveux noirs ébène et les yeux bleus.
Ca ne pouvait être une coïncidence. C’était John Le Rouge. Elle vit alors qu'il tenait un couteau dans sa main droite dont la lame pointait vers elle. Elle n’eut pas le temps de réagir, de se défendre, ni même de s’enfuir qu’elle se retrouva avec un poignard planté dans son abdomen.

Des hurlements, puis plus rien...


Dernière édition par Caroline18121995 le Ven 30 Nov 2012 - 13:36, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Crumberry Lun 26 Nov 2012 - 20:46

Argh je vais te tuer ! :gun:

Je te demandais pas de te défouler sur Lisbon pour ce qu'elle avait dit ! grrr3 zut

Pauvre petit Patou il va encore plus souffrir... triste2

T'as été gentille ? Pffff, si tu savais comment j'm'en fiche que Van Pelt soit vivante :boude: [ Joke hein ]

T'as raison, fait déjà commencer ton assurance vie, tu risques d'en avoir besoin demon

Aller, VLS et cette fois, fait pas du dramatique, tu me le dois bien ! :roll2: hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

PS : Oui, tu as une bonne tête de distributeur de Donuts... siffle
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  honeyjane Lun 26 Nov 2012 - 21:01

Oooh je déteste voir Jane et Lisbon comme ça, à s'éviter ou se parler comme ils le font. Ils se font tellement de mal, j'espère que leur relation va s'arranger....
Je suis vraiment contente que Grace aille mieux et soit enfin sorti du coma Very Happy
Quand à la fin :shocked: pitié ne lui fait pas trop de mal prie
Jane va beaucoup souffrir s'il doit arriver quelque chose à Lisbon et son désir de vengeance je préfère même pas y penser...Mais d'un côté peut-être que s'il arrive quelque chose à Lisbon, ça va les réveiller tous les deux sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre....
C'est un super chapitre !! VLS VLS VLS Trop hâte d'avoir la suite ! thank_you :bravo1: :thank3: :thank1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Thé-chan Mar 27 Nov 2012 - 20:49

Ouh la suite! Chouette!
Moi aussi je m'en fou que Van Pelt soit en vie... En même temps c'est tellement bien écrit que je peux te pardonner.
Bon eh ben, moi je ne peux plus que attendre aussi (patiemment que possible) la suite Wink.
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Ven 30 Nov 2012 - 18:27

Merci pour vos commentaires les filles ! Vous êtes trop gentilles bisou

Je ne vous fais pas plus attendre, je poste la suite ! Bonne lecture coucou

Chapitre XIII. Le début de la fin.

Wayne était seul au CBI. Assis derrière son bureau, il finissait ses rapports en retard à cause de toutes ses journées qu’il avait passé au chevet de Grace. Sa solitude fut interrompue par l’arrivée de son coéquipier, l’agent Kimball Cho.

- Salut.
- Tiens, tu es de retour parmi nous ?
- J’ai préféré la laisser se reposer au calme.
- Lisbon n’est pas encore là ?
- Non.
- Et Jane ?
- Non plus.
- Tout s’explique.
- Qu’est ce qui explique quoi ?
Demanda Jane qui venait d’arriver.
- Lisbon n’est pas avec vous ? Bredouilla Rigsby.
- Je pensais qu’elle était déjà avec vous. Sa voiture est garée dans le parking sous terrain donc… Répondit Jane.
- Elle n’est pas ici, Jane. Dit Rigsby.
- Oh non… Murmura Cho.

Rigsby et Jane se retournèrent sur Cho qui avait les yeux rivés sur son écran de PC. Ils l’interrogèrent du regard.

- Quoi ? Qu’est ce que tu as trouvé ? Demanda Jane.

Cho tourna son écran vers les deux autres hommes de façon à ce qu’ils puissent voir le film qui se déroulait sous ses yeux. Lisbon se faisait poignarder par un homme face à elle, elle s’écroula par terre après que l’homme ait retiré violemment le couteau du ventre de la jeune femme. Puis on le voit l'a prendre dans ses bras, l’enfermer dans le coffre de sa voiture et démarrer en trombe.

L’agent Lisbon était assise sur une chaise, les mains liées derrière le dos. Elle ouvrit difficilement les yeux et grimaça de douleur. Sa chemise, autrefois blanche, était tachée de sang. Elle était gravement blessée, elle le savait. Il fallait qu’elle se fasse vite soigner mais en vue de la situation, ce n’était pas dans les projets de son kidnappeur. Elle examina les alentours et remarqua rapidement que le lieu ou elle était retenue prisonnière était le même hangar où elle avait retrouvé Jane quelques temps plutôt.
Elle était lucide, elle savait bien qu’elle ne sortirait pas vivante de cette situation. Personne ne réussissait à s'en sortir quand on devenait la cible de John Le Rouge.
Elle fut alors envahie de regrets et se mit à penser à tout ce qu’elle n’avait pas vécu. Elle allait mourir en n’ayant vécu que pour son travail. Elle ne pourrait jamais connaître le bonheur d’avoir une vraie famille, un mari, des enfants. Tout ça n’était définitivement pas pour elle.
Puis ses pensées se dirigèrent vers Jane, cet idiot profond qu’elle aimait terriblement fort. Elle repensait à comment elle l’avait traité la dernière fois qu’elle l’avait vu. Si elle avait su que ce soir là aurait été le dernier, tout aurait sûrement été différent…

- Enfin réveillée ma chère Teresa !
- Aller en enfer !
- Un beau jour, oui. Ca sera avec plaisir. Mais pour l’instant, je suis ici. Avec vous.
- Qu’est ce que vous attendez de moi ?
- Je ne vais pas vous tuer. Pas tout de suite, rassurez-vous. Pour l’instant j’ai trop besoin de vous pour attirer Jane ici.
- Il ne viendra pas ici. Il sait bien que ce serait du suicide.
- Justement.


Lisbon déglutit. Il avait raison, Jane viendrait justement parce que c’était dangereux…

- Et après ? Quand il sera ici vous ferez quoi ?


John Le Rouge lui sourit. S’approcha d’elle, mit une de ses mains sur l’épaule de Lisbon, sortit son poignard et entailla lentement la joue de Lisbon qui hurla de douleur.

- Je vous torturerai sous ses yeux.
- Vous ne vous en sortirez pas aussi facilement !
Hurla-t-elle.
- Je n’en doute pas une seule seconde. Comme je ne doute pas une seule seconde que l’on mourra tous les trois ce soir.

Il rit diaboliquement et sortit.

Non loin de là, une Citroën DS se gara devant le hangar.


Dernière édition par Caroline18121995 le Ven 30 Nov 2012 - 21:39, édité 2 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  TérésaLisbonFan Ven 30 Nov 2012 - 18:33

trop bien ta fic. j'accroche grave. VLS!!!!!!!!! je veux savoir ce qu'il va arriver.
TérésaLisbonFan
TérésaLisbonFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : faire de l'équitation et écrire des fics que je ne poste pas.
Localisation : Avec Lisbon sur la plage à Sacramento, à regarder Jane faire du surf.

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  honeyjane Ven 30 Nov 2012 - 18:41

Whaouuu je crois que ça va mal finir !!! Faites que :rj: ait tord et qu'ils ne meurent pas tous les 3 !! VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Crumberry Lun 3 Déc 2012 - 9:19

Fatal Error : 404 Not Found. (T'as vu le jeu de mots ? siffle)

Honte à moi, je n'ai pas eu le temps de commenter plus tôt, et je pense que le commentaire sera pas long vu que je suis sur mon portable... oups

Sinon, super chapitre, même si Lisbon est avec RJ...
Dit, Patou à prévenu les autres d'où il allait ? C'est pas possible qu'il fasse encore son Zorro ! grrr3

Je te préviens, si tu le tues, je le tué aussi siffle

Aller je te laisse calin

VLS VLS !!!! hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Ju3993 Lun 3 Déc 2012 - 12:50

coucou

Je viens de découvrir ta fic' que je n'avais pas encore eu le temps de lire. Embarassed
mais j'ai rattrapé le temps perdu et je l'ai lu en une seule fois et très rapidement :clinoeil:

Au début de ta fic' quand j'ai vu que c'est RJ qui avait sauvé Lisbon lors de son accident affraid affraid il était évident que Lisbon allait devenir sa nouvelle cible. En même temps, Jane en prison, RJ ne doit plus vraiment s'amuser. Non mais franchement qu'est ce qui lui a pris à Jane :oh_non: quel imbécile !! zut et puis Lisbon et ses problèmes d'alcool, c'était de la faute de Jane il faut bien l'avouer. Crying or Very sad

j'ai bien ris en lisant ce passage
Jane… Je suis là depuis à peine cinq minutes et vous m’exaspérer déjà avec vos idées stupides ! Et puis pourquoi il vous laisserait sortir ? Pour quel motif ? Bonne conduite ? Avec ce que j’ai déjà entendu sur vous, vous détenez le record du détenu le plus agaçant de toute cette prison !
:haha:

j'ai adoré les paroles de Jane
Lisbon ? Lorsque vous vous sentez seule, regardez juste les espaces entre vos doigts et souvenez-vous que les miens s'y glissaient parfaitement. Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la votre.
:wub:

oh et puis Grace à l'hopital affraid pale Rigsby n'a vraiment pas l'air bien No

Jane était près à tout pour sauver Lisbon. Il était près à confronter RJ seul triste3
et l'ironie qui suit la confrontation avec RJ apporte un peu de légèreté et j'ai vraiment adoré.

quand Jane va s'expliquer avec Lisbon, je n'aurais pas cru qu'il lui demanderait d'imaginer sa vie sans lui. mais il est évident que s'il partait, il y aurait une différence pour Lisbon.

Et ce dernier chapitre affraid j'espère que Jane fera attention en allant la sauver : parce qu'il va allait la sauver ?????? siffle prie prie

j'attends la suite avec impatience :clinoeil:


Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Thé-chan Lun 3 Déc 2012 - 21:47

J'avais pas vu que tu avais mis la suite... désolé. siffle
HEIN ?! Ah non, non, non ! Personne ne va mourrir, tu peux me croire. Pas non plus un Happy End... y'a un juste millieu. zen
Enfin j'imagine que je dois te faire confiance pour la fin Wink
Par contre, 'faut savoir que le prochain chapitre, je le sent pas moi... pourquoi j'ai un mauvais pressentiment siffle ? Bah on verra bien, c'est pourquoi j'attends la suite aussi. ^^
ps : Je pense qu'on peut à présent te ranger dans la catégorie des auteurs sadique... non ? xD
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Jeu 6 Déc 2012 - 18:40

Grand merci à tous pour vos com’s comme d’habitude Very Happy

Merci TérésaLisbonFan, ça me fait toujours plaisir de voir qui suit ma fic Very Happy
Honeyjane, tu crois que ça va mal finir ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non angel

Crumberry "Fatal Error : 404 Not Found. (T'as vu le jeu de mots ? )" Franchement je vais t’avouer que j’ai eu du mal à te comprendre lol1 ! Mais j’ai fini par trouver ! C’était vraiment très recherché ... (ou pas... siffle ) Et pour la réponse à ta question, Jane c’est Zoro donc… cross Menaces, toujours des menaces angel

Ju3993, je te remercie de te joindre à ma fic, j’espère qu’elle continuera à te plaire smile1 La question que tu devrais te poser n’est pas de savoir si Jane va aller sauver Lisbon mais pourquoi va-t-il aller la sauver ? Pour elle ou pour être confronter à RJ ? Jane reste Jane, Lisbon ou pas… Je te fais peur j'espère ? siffle

Té-chan c’est pas grave, je ne t’en veux pas Wink Et ne t’inquiète pas, je ne suis pas le genre de fille à écrire des Happy end du genre : « Jane et Lisbon se marièrent et eurent beaucoup beaucoup beaucoup d’enfants… » Non, franchement ce n’est vraiment pas pour moi ce genre de choses, j’adore trop les faire tourner en bourrique :tongue: Donc oui, je pense qu’on peut me classer dans la catégorie « auteur sadique » demon

Bonne lecture les gens ! :clinoeil:

Chapitre XIV. Mensonges à répétition.

Grace Van Pelt était allongée dans son lit d’hôpital. Elle zappait les différentes chaînes de la télé en soupirant. Elle se sentait tellement impuissante voir même inutile depuis l'accident qui avait faillit lui coûter la vie. Ses amis étaient en danger de mort et elle, elle était en train de regarder la télé. Une voix l’a sortit des pensées qui l'a torturée.

- Salut princesse.
- Wayne ! Je suis contente de te voir.

Il s’approcha de son lit et déposa un baiser tendre sur le front de sa belle.

- Qu’est ce qui t’amène ?
- Pourquoi tu me poses cette question ? Je n'ai pas le droit de venir prendre des tes nouvelles ?
Dit-il sur la défensive.
- C'était juste une simple question... Répondit-elle surprise par le ton qu'il venait d'employer. Mais maintenant, bizarrement, je pense que quelque chose me dit que tu n’es pas là que pour prendre de mes nouvelles !
- Je t’en supplie Grace, dis moi que Jane est venu te voir. L’implora-t-il.
- Quand ? Demanda-t-elle surprise.
- Il y 30 minutes ?
- Non pas du tout !
- Merde…
Dit-il en sortant son portable de sa poche.
- Quoi ? S’inquiéta-t-elle.

Il ne lui répondit pas et composa un numéro.

- Cho, on a un problème. Jane nous a menti.

Grace regardait Wayne, apeurée. Elle venait de comprendre que Jane leur avait joué un sale tour… encore…

Lisbon luttait pour garder les yeux ouverts, elle sentait ses forces l’a quitter un peu plus peu à peu. Elle perdait beaucoup trop de sang. Alors qu’une fois de plus, le sommeil commença à l’envahir, la porte du hangar s’ouvrit. La personne avançait vers elle en courant. Elle s’attendait donc à que ce soit John Le Rouge, prêt à la torturer une nouvelle fois. Elle ferma alors les yeux prêt à recevoir un nouveau coup qu’elle espérait fatale car elle n’en pouvait plus de souffrir de cette manière. Mais ce coup ne vînt jamais. C’est alors qu’elle sentit des mains se posait sur ses épaules et l’a secouer. Elle ouvrit alors les yeux et le vit.

- Jane ? Murmura-t-elle faiblement.
- Lisbon, je suis là. C’est fini maintenant ! Je vais vous sortir de là. Dit-il alors qu’il commençait à dénouer les liens qui emprisonnaient la jeune femme.
- Cela m’étonnerait fortement vous voyez mon cher Patrick. Annonça une voix derrière lui qu’il connaissait dorénavant très bien.

Jane se retourna pour lui faire face.

- Laissez là partir, c’est moi que vous voulez ! Pas elle ! Ordonna Jane.
- Ne soyez pas en colère contre moi mon cher ami. Ca me fait tellement de peine…
- Fermez là.
- J’ai remarqué que vous perdiez rapidement votre sang froid quand je menaçais l’agent Lisbon.
- Pourquoi vous me dîtes ça ?
- Pour vous faire comprendre que c’est de votre faute si elle est en train de mourir.


Jane regarda Lisbon qui avait les yeux clos. Puis il refit face à John Le Rouge, en souriant.

- Et moi j’ai remarqué que vous étiez un homme très naïf. Etonnant pour un tueur en série qui se dit infaillible. Se moqua Jane.
- De quoi parlez-vous monsieur Jane ? Demanda John le Rouge, intrigué.
- Le CBI, Lisbon, tout ça ... Ce n’était rien. Rien d’autre à part ma vengeance ne compte pour moi. Cette fois vous ne m’échapperez pas. Je vous tuerais, même si pour cela d’autres personnes devront en mourir également. Je suis sincèrement désolé pour l’agent Lisbon, elle ne mérite pas de mourir mais elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et puis c’est tout. Sa mort ne me hantera pas pour autant car j’aurais eu ce que je veux depuis tellement d’années. Votre mort.

Jane comprit qu’il venait de déstabiliser son adversaire quand il vit le regard de ce dernier s'assombrir. Puis, d'un coup, John Le Rouge se mit à rire.

- Pensez-vous vraiment que je vais vous croire Patrick ?
- Vous ne me croyez pas ? Tuez là dans ce cas et vous verrez.


John Le Rouge s’avança lentement vers Lisbon sans quitter Jane du regard.

- En êtes vous vraiment sur Patrick ? Avez-vous vraiment le cran de vivre ça en direct ?
- Et vous ?


John Le Rouge rit puis sortit son poignard de sa poche avec une lueur menaçante dans le regard.
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Crumberry Jeu 6 Déc 2012 - 19:01

Argh, c'est sur cette fois, je te hais ! argh

La scène à l'hopital commençait doucement, tendrement presque même... Et là, paf ! Le mensonge de Jane qui rend tout le monde inquiet pale affraid

Franchement, ils auraient du s'en douter qu'il leur mentait non_mais C'est Jane après tout hein

Et puis l'arrivée au hangar... Je suis restée hall affraid pale :shocked: vapes2 argh :cold:

Jane qui dit que c'est pas grave si :rj: tue Lisbon... Si :rj: le tue pas, je m'en charge personnellement !!! (Non, en faite non, c'est mon Patou adoré :heart1: )

T'es trop sadique d'avoir coupé là demon

Je veux la suite !! hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  honeyjane Jeu 6 Déc 2012 - 20:26

C'est une blague ???????? :shocked: :shocked:
Jane ne peut qu'être en train de bluffer c'est pas possible autrement !!
Je veux la suite je veux la suite !!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Ju3993 Jeu 6 Déc 2012 - 22:07

wahhhhh affraid affraid :shocked:

ce n'est pas possible !! Je pensais que Jane mentait, que tout ça s'était pour sauver Lisbon.

J'espère que c'est du bluff mais là je ne comprend pas hein hall hall

tu es une sadique toi ? demon :oh_non:

J'attends de voir ce qui va se passer ensuite avec impatience
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Sam 8 Déc 2012 - 12:22

Alors comme d'habitude, merci les filles pour vos commentaires merci

Crumberry, ne dis pas que tu me hais, je sais que tu m'aimes bien bisou Et tu vas encore plus m'aimer après cette suite (musique triste :musik:)
honeyjane et Ju3993, Jane bluff toujours mais cette fois était-ce encore du bluff ou pas ? siffle
En ce qui concerne ce que Jane a pu dire à John Le Rouge, les explications ne seront pas dans ce chapitre mais dans le prochain Wink

Voilà la suite sans plus attendre coucou

Chapitre XV. Derniers Adieux.

Teresa Lisbon était allongée sur un lit d’hôpital, c’était à la mode chez elle ces derniers temps pensa-t-elle quand elle ouvrit les yeux et qu’elle comprit où elle se trouvait.
Soudainement, des images vinrent lui embrouiller l’esprit : Une porte qui s’ouvre violemment. Des coups de feu, un corps qui s’écroule, des hurlements, puis, plus rien. C’était tout ce dont elle se souvenait. Elle était incapable de se souvenir comment elle était arrivée ici, qui avait été touché par le coup de feu ou même si Jane était encore en vie. Elle alla se lever précipitamment de son lit quand la porte de sa chambre s’ouvrit. Grace, vêtue de sa chemise d’hôpital, venait d’entrer dans la pièce.

- Bonsoir patron. Il paraît que vous serez ma voisine de chambre pour quelques jours.
- Van Pelt, je suis heureuse de vous voir de nouveau sur pied.
- Et vous, ça va ?
Demanda-t-elle tendrement tout en s’approchant du lit afin de s’y asseoir.
- Je survivrais.

Grace lui sourit puis un silence pesant s’installa dans la pièce.

- Est-ce qu’il est vivant ? … Est-ce que Jane est vivant ? … Demanda Lisbon, peu sur d’elle.
- Il va bien patron. Lui répondit-elle en souriant. Je crois même qu’il n’a jamais été aussi heureux depuis des années.
- Alors le corps criblé de balles qui s’est écroulé c’était …
- C’était John Le Rouge. Cho et Rigsby ont vite compris où Jane était parti et ils l’ont abattu avant qu’il ne vous tue. Continua Grace.

De nouvelles images dans l’esprit de Lisbon vinrent interrompre la discussion des deux jeunes femmes. Des images, ou plutôt des paroles : « Le CBI, Lisbon, tout ça… Ce n’était rien. », « Je vous tuerais, même si pour cela d’autres personnes devront en mourir également. », « Je suis sincèrement désolé pour l’agent Lisbon, elle ne mérite pas de mourir mais elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et puis c’est tout. », « Sa mort ne me hantera pas. », « Tuez là. »
Lisbon frissonna. Ces paroles, elle ne les avait pas rêvé. Elle se souvenait de tout à présent. La colère, l’incompréhension, la souffrance et la sensation d’avoir été trahie prirent possession de son cœur, de son âme, de son corps tout entier.

- Et Jane ? Où est-il maintenant ?
- Patron …
Commença Grace, plutôt mal à l’aise. Jane est …
- Il est parti c’est ça ?
- Quoi ? Oh ! Non pas du tout patron ! Jane n’est pas parti.
- Alors ou est-il ?
- En prison…


Lisbon eut le souffle coupé par cette révélation à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.

- Déjà ?
- Vous êtes resté inconsciente pendant 2 jours… Wainwright ne pouvait pas se permettre d’attendre votre réveil pour remettre Jane en prison. C’était le deal, on ne pouvait rien faire pour empêcher ça…
- Je sais…


Grace se leva, ouvrit le tiroir de la table de chevet, en sortit une lettre et l’a tendit à Lisbon.

- Il m’a demandé de vous la donner dés votre réveil. Si vous avez besoin de quoi que se soit je suis à côté patron.

Grace quitta la chambre laissant Lisbon seule, figée avec la lettre dans sa main. Sur l’enveloppe était inscrit Lisbon. Elle reconnut immédiatement l’écriture de Jane et se surprit à sourire. Puis l’inquiétude s’empara d’elle. Elle ouvrit alors précipitamment l’enveloppe et s’empara de la lettre.

" Chère Teresa,

Si vous lisez cette lettre, cela signifie que vous vous êtes remis de vos blessures et dans ce cas j’en suis très heureux. J’aurais voulu être à vos côtés quand vous vous réveillerez mais cette requête ne m’a pas été accordé. J’en demandais un peu trop, Wainwright n’a pas apprécié.
J’ai alors eu l’idée de vous écrire cette lettre pour vous dire tout ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire, tout ce que je n’ai jamais eu le cran de vous dire.
Vous êtes entré dans ma vie au moment où elle n’avait plus aucun sens. Vous êtes devenu le dernier pilier qui m’empêchait de m’écrouler. Vous m’avez sauvé. Vous m’avez rendu meilleur. Vous m’avez redonné le goût de vivre. Vous m’avez rendu ma vie. Et sans vraiment en être conscient, je me suis attachée à vous. En quelques années, vous êtes devenus la personne la plus importante à mes yeux. Et je crois que j’en ai enfin pris conscience après cette erreur fatale. Avoir tué cet homme a été le déclique. Je me suis rendu compte que je me préoccupais plus de votre vie que de ma vengeance. C’est là que j’ai compris. Compris que je vous aimé.
Les frissons, les accélérations des battements du cœur, les mains moites, le bonheur de retrouver la personne qu’on aime chaque matin, toutes ces sensations que je pensais disparues à jamais à la mort de ma femme, je les ai retrouvé en vous rencontrant. Et mon cœur s’est remit à battre le jour ou j’ai posé mes lèvres sur les votre...
Vous m’avez dit que beaucoup trop de choses nous séparait, c’était vrai. Aujourd’hui les choses sont différentes, mais je n’attends rien de vous. Je ne veux qu’une chose, votre bonheur. Je vous souhaite de tout mon cœur d’être heureuse, Teresa. Même si cela doit se faire sans moi, je m’y ferais. Après tout, Aimer quelqu’un se résume à ça, faire passer le bonheur de l’autre avant le sien.

Avec tout mon amour.
Patrick Jane.


Des larmes coulèrent le long des joues de la jeune femme. Jane avait renoncé à elle...


Dernière édition par Caroline18121995 le Sam 8 Déc 2012 - 13:14, édité 3 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  honeyjane Sam 8 Déc 2012 - 13:03

Alors là ce chapitre m'a vraiment Sad ....Lisbon va bien et tant mieux mais encore une fois elle et Jane souffrent chacun de leur coté...Jane avait bluffé devant John le Rouge alors, ça me rassure vraiment ! Quant à la lettre elle est vraiment belle et je pense que Jane n'aurait pas plus être plus clair sur ses sentiments envers Lisbon. Mais le fait de savoir qu'il renonce à elle me met hors de moi ! :oh_non: C'est bien ce que je dis c'est vraiment deux cas désespérés !! J'espère que tout cela va s'arranger et qu'ils vont enfin pouvoir être heureux tous les deux...J'espère que Lisbon va se battre pour lui et que Jane va faire la même chose...Il est peut-être en prison mais rien n'est perdu...Si????
Pour ce magnifique chapitre amen merci
calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Crumberry Sam 8 Déc 2012 - 14:42

Mais... Mais... Pourquoi faut qu'il retourne en prison ? soupir

En même temps je suis contente que Lisbon aille bien. Et puis, que l'équipe soit arrivée à temps, même si j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait fait Jane si ça n'avait pas été le cas content

La lettre de Jane... triste3 sad1 Tu veux nous rendre dépressives ? triste1

Super chapitre, j'ai adoré joie2

VLS ! hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Dim 20 Jan 2013 - 13:17

Bonjour à tous, je sais que ça fait une éternité que j'ai pas mis de suite mais j'ai été pas mal occupée, je suis désolée :peur3:
Je n'attend pas plus longtemps et je vous poste le dernier chapitre avant l'épilogue. Bonne lecture calin

Chapitre XVI. Rédemption.

Trois semaines étaient passées et tellement de choses avaient changé. Teresa Lisbon était enfin sorti de l’hôpital, trois semaines qu’elle n’attendait que ça pour enfin pouvoir aller le voir et lui parler. Aujourd’hui, son vœu allait enfin être réalisé. Elle était assise, dans la salle des visites et l’attendait depuis quelques minutes déjà. Quand la porte s’ouvrit, son cœur se serra. Dieu comme il lui avait manqué. Il sourit quand il l’a vit et s’avança pour s’asseoir face à elle.

- Je suis désolée de ne pas être venu vous rendre visite avant, mais les médecins m’ont formellement interdit de sortir avant d’être complétement guéri.
- Vous allez mieux ?
- Il faut plus que ça pour me tuer en tout cas.
- Je suis vraiment désolé de vous avoir mêler à ça.
- Vous vous êtes suffisamment excusé dans votre lettre, Jane. Arrêtez maintenant.
- Pardon…

Lisbon le fusilla du regard.

- Oups. Lui dit-il en souriant de toutes ses dents.

Elle sourit en secouant la tête, exaspérée puis elle reprit rapidement son sérieux et le regarda dans les yeux.

- Je me souviens de tout, Jane.
- Comment ça ?
- Vous lui avez dit que ça vous étiez égale qu’il me tue.
- C’était seulement pour le déstabiliser. Je n’étais pas sérieux.
- Je sais.
- Vraiment ?
Lui demanda t-il, visiblement surpris.
- Même si vos méthodes laissent encore un peu à désirer, je crois que j’ai appris à vous faire confiance. Elle leva les yeux au ciel. Que dieu me pardonne de vous dire ça d’ailleurs …

Il lui sourit, amusé.

- Merci Lisbon, de m’avoir accorder votre confiance. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que ça.
- On a tous confiance en vous. Rigsby, Cho, Van Pelt et moi. Vous savez Jane, maintenant, votre famille c’est l’équipe. Et vous ferez toujours parti de cette famille, même si vous êtes ici pour les deux prochaines années.

- Deux ? Je dois purger une peine de 5 ans Lisbon.
- C’est une manière pour Wainwright de vous remercier d’avoir permit au CBI de mettre fin à la cavale de John Le Rouge.
- Après tout ce que nous avons vécu, toutes les épreuves que nous avons du affronter, deux ans qu’est ce que ça représente Teresa ?
- Pas grand chose, en effet.
- Tu m’attendras ?


Il avait osé la tutoyer, il voulait lui faire baisser la garde une bonne fois pour toute. Pour seule réponse, Lisbon lui sourit et lui prit la main. Un sourire, un geste. Comme une promesse qu’ils venaient de sceller. Une nouvelle vie qui s’offrait à eux. Une rédemption. Une renaissance.
Puis avant de quitter la salle des visites, elle se retourna une dernière fois et le regarda intensément.

- Je t’ai toujours attendu, Patrick.
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  honeyjane Dim 20 Jan 2013 - 13:27

Superbe chapitre vraiment très bien écrit j'en suis toute flagada :chouchou:
Si l'epilogue est aussi beau que ce chapitre whaou !
Ta fic est toujours aussi extra et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Lun 17 Juin 2013 - 13:06

Honte à moi d'avoir mis autant de temps pour poster cet épilogue mais il est enfin là alors je le poste. Désolée :peur3: Et bonne lecture ! Wink
Epilogue. 
Deux ans. Deux ans venaient de passé et aujourd’hui, il retrouvait enfin sa liberté. Pour la première fois depuis deux ans, il franchissait la porte de la prison en sens inverse. Le ciel était bleu et le soleil était au rendez-vous pour son premier jour en tant qu’homme libre. 
-       Homme libre … Pas tant que ça. Pensa-t-il en souriant. 
En effet, Patrick Jane n’était pas libre et voulait probablement ne plus jamais l’être. Il posa son regard sur la jeune femme adossée à sa voiture. Teresa Lisbon était là, à quelques mètres de lui, lui adressant un magnifique sourire. Elle avait tenu sa promesse, elle l’avait attendu. Durant ces deux ans, elle avait toujours été là, elle ne l’avait jamais laissé tombé. Elle était venue, autant de fois que son emploi du temps au CBI lui avait permis, pour le voir. Et ils s’étaient accordés une chance d’être enfin heureux, ensemble.
Il arriva enfin prés d’elle et lentement, elle colla son corps contre lui et passa ses bras autour du cou de Jane. Il l’a serra contre elle, posa son visage au creux de son cou et respira son odeur qu’il aimait tant, qui l’enivrait. Puis elle se dégagea doucement de ses bras et le regarda tendrement.
-       Je suis heureuse. Lui murmura-t-elle.
-       Je suis heureux. Lui répondit-il sur le même ton.
Dans un élan de douceur, les lèvres de Jane se posèrent sur celles de Lisbon. Oui, ils étaient enfin heureux. Et cette fois, plus rien ne pourra nuire à leur bonheur. 
Ou presque. 
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Teresa Lisbon Lun 17 Juin 2013 - 14:22

Super fanfic! J'hésite entre larmes triste3  et rires Very Happy !
L'épilogue est juste :chouchou: et :wub: , j'aimerais bien que la série se finisse comme ça mais je sais que ça ne sera jamais le cas...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Mar 18 Juin 2013 - 19:08, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Caroline18121995 Mar 18 Juin 2013 - 17:53

Merci pour ton commentaire, Teresa Lisbon. Je suis heureuse que cette histoire t'ai plût Very Happy
Moi aussi j'aimerais que la série se termine comme ça, mais je pense qu'on peut toujours rêver. Au pire c'est pas grave, on kidnappera Heller et on le forcera à nous donner une fin comme ça ! siffle
Encore merci ! :clinoeil:
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  LOjisbonVE Mar 18 Juin 2013 - 20:23

J'ai voulue tester ta fic et j'ai vraiment aimée !! :heart1:
Triste, lugubre et mignon tout plein avec un brun d'humour, superbe =)
C'est très rare de voir une fic avec tant de réalisme et je suis heureuse d'avoir connue la tienne, bravo pour ton récit bravo
Mais, pourquoi avoir écrit: Ou presque.  ?
Si c'est un prologue il n'y a pas de suite mais je m'interroge, une seconde fic en vue ou s'est celeument pour dire que tous ne seras pas toujours parfait ?
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Teresa Lisbon Mar 18 Juin 2013 - 20:34

J'ai compris le "ou presque" comme le fait que tout ne serait pas toujours parfait, étant donné que :rj: est encore dans la nature, si je ne me trompe pas. Mais c'est mon interprétation...et je ne peux pas garantir que Caroline ne l'ai pas pensé comme étant autre chose.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fatale ^ - Page 3 Empty Re: Erreur fatale ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum