Questions techniques , informatiques et média (hors fofo)
+8
mc
alamanga
azzalyah
DAN54
Johel
aiglenoir vero
unepetitekiwie
Nat
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Questions techniques , informatiques et média (hors fofo)
je vous propose de regrouper ici toutes les questions techniques concernant du matériel, des logiciels ou l'informatique en général ...
rq: Pour les questions techniques concernant le fonctionnement du forum , il y a une rubrique tout en haut du forum
rq: Pour les questions techniques concernant le fonctionnement du forum , il y a une rubrique tout en haut du forum
Re: Questions techniques , informatiques et média (hors fofo)
je commence par une petite question vidéo/ média
est-ce que quelqu'un a déjà reussi à capter (sur l'ordi) une video sur le site de jimmy fallon (directement sur le site et pas par youtube , je precise car dans ce second cas ya forcément aucune difficulté)
le site : http://www.latenightwithjimmyfallon.com/
bien sur pour y acceder il faut avoir une IP américaine mais ça c'est pas un soucis, mon probleme est uniquement l'enregistrement de la video
j'ai essayé avec get flv et ça marche pas
une soluce????
est-ce que quelqu'un a déjà reussi à capter (sur l'ordi) une video sur le site de jimmy fallon (directement sur le site et pas par youtube , je precise car dans ce second cas ya forcément aucune difficulté)
le site : http://www.latenightwithjimmyfallon.com/
bien sur pour y acceder il faut avoir une IP américaine mais ça c'est pas un soucis, mon probleme est uniquement l'enregistrement de la video
j'ai essayé avec get flv et ça marche pas
une soluce????
Moi j'ai un logiciel qui enregistre tout ce qu'on veut, au format du lecteur WINDOWS MEDIA... mais il est payant.
unepetitekiwie a écrit:Moi j'ai un logiciel qui enregistre tout ce qu'on veut, au format du lecteur WINDOWS MEDIA... mais il est payant.
heu et on peut savoir lequel de logiciel? ou c'est classé secret défense ??? LOL
j'avais replay video capture sur mon pc mais ça me soule de le reinstaller sur mon portable ...
en meme temps j'ai pas envie de louper la video que je veux (elle a dejà ete retiree plusieurs fois des archives )
Tu peux peut-être tenter un truc mais je ne te garantie rien...
Avec Firefox, tu te places sur la page qui contient la vidéo que tu veux et tu fais "clic droit" dans un endroit vide (pour ton site, sur la bande grise foncée en haut) > "informations sur la page"
Le navigateur t'ouvre donc une nouvelle page et tu cliques sur "médias" en haut. Tu as un menu déroulant avec tout ce que contient la page, toi ce qui t'intéresse, c'est une adresse en gris clair italique, de type "objet" - c'est ta vidéo. Tu sélectionnes ça et tu cliques sur "enregistrer sous" en bas à droite.
Maintenant tu as ta vidéo en format ".swf". C'est là que je ne te garantie rien, il faut que tu télécharges un convertisseur swf > avi (ou autre) pour lire ta vidéo, je n'en ai pas à te proposer dans l'immédiat
En espérant que ça t'aide quand même ^^
Avec Firefox, tu te places sur la page qui contient la vidéo que tu veux et tu fais "clic droit" dans un endroit vide (pour ton site, sur la bande grise foncée en haut) > "informations sur la page"
Le navigateur t'ouvre donc une nouvelle page et tu cliques sur "médias" en haut. Tu as un menu déroulant avec tout ce que contient la page, toi ce qui t'intéresse, c'est une adresse en gris clair italique, de type "objet" - c'est ta vidéo. Tu sélectionnes ça et tu cliques sur "enregistrer sous" en bas à droite.
Maintenant tu as ta vidéo en format ".swf". C'est là que je ne te garantie rien, il faut que tu télécharges un convertisseur swf > avi (ou autre) pour lire ta vidéo, je n'en ai pas à te proposer dans l'immédiat
En espérant que ça t'aide quand même ^^
Invité- Invité
pour faire les crea lequel es le plus performant
photoscape , photoshop, ou photofiltre merci
aiglenoir vero- Inspecteur de police
- Personnage préféré : patrick jane, RJ ,
Loisirs : photo, sport! les serie americiane comme les expert miamie, mananthan , esprit criminel profiler , le cameleon
aiglenoir vero a écrit:pour faire les crea lequel es le plus performant
je me sers de photofiltre basic, mais suis pas une référence, je comprends rien aux autres ça va pas trop t'aider
j'adore ta ban
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Photoshop bien sûr! Le problème est qu'il est payant (et très cher!)
Bon je ne vais pas t'apprendre qu'il y a des moyens de l'obtenir sans sortir son porte-feuille mais selon ce que tu veux faire, photoscape peut être largement suffisant, et je dirais que photofiltre un peu plus basique, mais comme dit DAN54, au moins il est vraiment simple d'utilisation
Enfin bref ça dépend de ce que tu veux faire... forcément l'idéal c'est photoshop, mais je pense que photoscape est déjà pas mal pour un logiciel gratuit :)
Bon je ne vais pas t'apprendre qu'il y a des moyens de l'obtenir sans sortir son porte-feuille mais selon ce que tu veux faire, photoscape peut être largement suffisant, et je dirais que photofiltre un peu plus basique, mais comme dit DAN54, au moins il est vraiment simple d'utilisation
Enfin bref ça dépend de ce que tu veux faire... forcément l'idéal c'est photoshop, mais je pense que photoscape est déjà pas mal pour un logiciel gratuit :)
Invité- Invité
pour les débutants je ne recommanderais pas photoshop mais plutot photoshop elements quand aux autres logiciels je pense qu'ils peuvent tous faire l'affaire , j'ajouterais GIMP mais qui est aussi complexe que photoshop sauf qu'il est gratuit
merci pour vos reponse !! j'ai photoscape je m'amise bien avec !
vais essayer de m'ameliore lol !
vais essayer de m'ameliore lol !
aiglenoir vero- Inspecteur de police
- Personnage préféré : patrick jane, RJ ,
Loisirs : photo, sport! les serie americiane comme les expert miamie, mananthan , esprit criminel profiler , le cameleon
Non. Je n'avais pas donné son nom car je ne savais pas si vous cherchiez un logiciel gratuit ou payant. C'est tout... C'est STREAMING VIDEO RECORDER le nom du logiciel.Nat a écrit:heu et on peut savoir lequel de logiciel? ou c'est classé secret défense ??? LOL
merci bcp
j'en ai entendu parler mais c'est bien mieux d'avoir un avis en direct
sinon question logiciel payant j'arrive toujours à m'arranger plus ou moins
edit: hum encore plus cool ya une version d'evaluation , je vais voir si ça me convient
j'en ai entendu parler mais c'est bien mieux d'avoir un avis en direct
sinon question logiciel payant j'arrive toujours à m'arranger plus ou moins
edit: hum encore plus cool ya une version d'evaluation , je vais voir si ça me convient
Bah... Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, Moi. Il ya quelques bugs et parfois, la qualité est un peu décevante. Mais il est bien pratique !
arf je ne sais pas si c'est lui qui m'a fait bugger mais j'ai du faire une restauration de mon systeme je suis maudite ...
bon je crois que je vais me reinstaller mon ptit logiciel
bon je crois que je vais me reinstaller mon ptit logiciel
bon j'ai enfin reussi youpi !!!
mais avec replay video capture
*mode fangirling swoon* vive l'escrime
mais avec replay video capture
*mode fangirling swoon* vive l'escrime
j'ai un gros soucis d'imprimante et je voudrais savoir si quelqu'un avait une petite idee de la cause
symptomes: l'encre noire a commencé par faire des rayures non imprimées puis ne s'est plus imprimee du tout
type d'imprimante : jet d'encre lexmark
alors si je vous pose le probleme c'est bien sur qu'il est plus compliqué qu'il n'y parait car non la cartouche d'encre n'est pas vide
ce que j'ai déjà fait :
-changé la cartouche
-fait un nettoyage automatique des tetes d'impression
-démonté et fait un nettoyage manuel des tetes
-mise à jour du pilote et des micrologiciels de l'imprimante
résultat des courses : aucun changement ....
donc j'ai besoin d'idees maintenant
(ou d'une nouvelle imprimante mais ça me soulerait vu que l'impression couleur fonctionne tres bien et le scanner est impec )
symptomes: l'encre noire a commencé par faire des rayures non imprimées puis ne s'est plus imprimee du tout
type d'imprimante : jet d'encre lexmark
alors si je vous pose le probleme c'est bien sur qu'il est plus compliqué qu'il n'y parait car non la cartouche d'encre n'est pas vide
ce que j'ai déjà fait :
-changé la cartouche
-fait un nettoyage automatique des tetes d'impression
-démonté et fait un nettoyage manuel des tetes
-mise à jour du pilote et des micrologiciels de l'imprimante
résultat des courses : aucun changement ....
donc j'ai besoin d'idees maintenant
(ou d'une nouvelle imprimante mais ça me soulerait vu que l'impression couleur fonctionne tres bien et le scanner est impec )
Bonsoir,
Nat j'espère que tu as trouvé une solution pour ton problème. Perso j'ai une Epson, quand j'ai ce genre de problème je sors les cartouches, je les secouent et je les replace. Un nettoyage de tête et ça fonctionne.
J'ai besoin des conseils des "créateuses" qui utilisent une "tablette/palette graphique".
J'envisage d'en acheter une, surtout pour le dessin (et éventuellement me lancer dans un peu de retouche photo) et j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat de celle-ci. Quel genre de modèle privilégier, quelle marque, si possible sans fil à la patte, adaptable à une unité centrale de bureau ou un portable. Au niveau budget il n'y a pas de soucis. Je suis allée jeter un oeil sur différents forums mais je ne suis pas plus avancée
Une dernière chose, je suis gauchère, au cas où certaines tablettes ne serait pas prévues pour les gauchers.
Merci d'avance.
Nat j'espère que tu as trouvé une solution pour ton problème. Perso j'ai une Epson, quand j'ai ce genre de problème je sors les cartouches, je les secouent et je les replace. Un nettoyage de tête et ça fonctionne.
J'ai besoin des conseils des "créateuses" qui utilisent une "tablette/palette graphique".
J'envisage d'en acheter une, surtout pour le dessin (et éventuellement me lancer dans un peu de retouche photo) et j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat de celle-ci. Quel genre de modèle privilégier, quelle marque, si possible sans fil à la patte, adaptable à une unité centrale de bureau ou un portable. Au niveau budget il n'y a pas de soucis. Je suis allée jeter un oeil sur différents forums mais je ne suis pas plus avancée
Une dernière chose, je suis gauchère, au cas où certaines tablettes ne serait pas prévues pour les gauchers.
Merci d'avance.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Existe-t-il un document en .pdf qui regroupe des tutos (basiques ou pas) à faire avec photofiltre (version simple pas studio) ? Je regarde dans les forums ou des sites internet pour les tutos mais c'est toujours assez long (même en effectuant une recherche) et revenir sans cesse sur la page ce n'est pas très pratique
le plus simple c'est de creer ton pdf toi meme en copiant des pages de tuto,
mais sinon spécifiquement pour photofiltre je sais pas vu que je suis une adepte de photoshop (pour photoshop le site de adobe regroupe des tutos excellent)
peut etre l'editeur de photofiltre fait la meme chose???
sinon j'ai ça sous le coude : http://photofiltre.free.fr/tutoriels.htm
mais sinon spécifiquement pour photofiltre je sais pas vu que je suis une adepte de photoshop (pour photoshop le site de adobe regroupe des tutos excellent)
Je n'avais pas pensé à cette alternativeNat a écrit:le plus simple c'est de creer ton pdf toi meme en copiant des pages de tuto,
Rien du côté de l'éditeur. Il met seulement des liens qui renvoient au forum au à d'autres sites.
Je m'essaie à quelques essais avec photofiltre. Je fais mumuse avec des brushes, des textures histoire de voir comment les utiliser
J'ai découvert il y a peu le détourage optimisé (et moi qui m'amusais à faire ça avec l'outil pinceau ). Reste un problème la partie que je veux supprimer (le fond) est bien supprimée mais aussi des parties que je veux conserver (le buste, les mains, par exemple) comment remédier au problème ?
J'ai découvert il y a peu le détourage optimisé (et moi qui m'amusais à faire ça avec l'outil pinceau ). Reste un problème la partie que je veux supprimer (le fond) est bien supprimée mais aussi des parties que je veux conserver (le buste, les mains, par exemple) comment remédier au problème ?
Bonsoir,
Je viens de me mettre à photofiltre et pour le "détourage" j'ai trouvé ce tuto qui m'a bien aidé
http://www.tutoriels-animes.com/creer-fond-transparent-image-photo.html
C'est basique mais on arrive à de bons résultats avec un peu de pratique.
Je viens de me mettre à photofiltre et pour le "détourage" j'ai trouvé ce tuto qui m'a bien aidé
http://www.tutoriels-animes.com/creer-fond-transparent-image-photo.html
C'est basique mais on arrive à de bons résultats avec un peu de pratique.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Johel, interressant ce tuto.
DAN54- Consultant au CBI
Merci
J'ai remarqué que je n'avais pas la patience pour faire des créations égalant celles des membres de ce forum. Mais je crois qu'il n'existe aucun tuto pour ça
EDIT : existe-t-il un bon logiciel pour agrandir des photos ? Pour agrandir 3 photos de taille 174px × 118px en 350pxl voire 400pxl.
J'ai essayé photozoom, ainsi qu'un autre logiciel, mais c'est comme si j'utilisais photofiltre.
Pas de bol pour moi ces photos se trouve sur aucun autre site d'agence photos
J'ai remarqué que je n'avais pas la patience pour faire des créations égalant celles des membres de ce forum. Mais je crois qu'il n'existe aucun tuto pour ça
EDIT : existe-t-il un bon logiciel pour agrandir des photos ? Pour agrandir 3 photos de taille 174px × 118px en 350pxl voire 400pxl.
J'ai essayé photozoom, ainsi qu'un autre logiciel, mais c'est comme si j'utilisais photofiltre.
Pas de bol pour moi ces photos se trouve sur aucun autre site d'agence photos
depuis hier, je m'essaie à photoscape, (c'est pas gagné ), mais je voudrais savoir comment on fait un "détourage" j'ai pas trouvé . et j'ai cherché un tuto, mais rien sur le détourage.
et
DAN54- Consultant au CBI
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3