8 ans après ...^
+17
lisbon.jane
SimonRobinArePerfect
honeyjane
JisbonAddict
MissA.
Geselp
Teresa Lisbon
Jisbonlove
Karo
ilovementalist
sara44
Tournesol
Jane Addict
Johel
loelia2007
inesd4
Ju3993
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 8 ans après ...^
Je voulais tout d'abord m'excuser pour ce retard inadmissible. J'ai eu énormément de travail à l'école et j'espère que vous me pardonnez ce retard.
Jane se trouvait devant la porte de chez Lisbon depuis cinq bonnes minutes. Il n’avait pas mis beaucoup de temps pour arriver chez elle, mais une fois devant sa porte la peur l’avait submergé. Il frappa et essaya de se calmer. Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit sur une jeune fille.
- « Bonjour Annie. » dit Jane en reconnaissant la nièce de Lisbon.
- « Bonjour Patrick. » répondit la jeune fille. « Entrez. »
Jane suivit Annabelle jusqu’au salon, où se trouvait le frère de Lisbon. Tommy se leva et s’avança vers Jane pour le saluer tandis qu’Annabelle s’éclipsa pour laisser son père et Jane discuter.
- « Bonjour Jane. »
- « Bonjour Tommy. » répondit Jane. « J’ai fais aussi vite que j’ai pu. »
- « Je vous suis extrêmement reconnaissant d’être venu. » dit Tommy d’une voix triste.
- « Je continue à croire que je n’arriverais pas à la faire aller mieux » expliqua Jane « mais je vais essayer. »
- « Merci. » répondit Tommy.
Jane acquiesça puis se leva pour rejoindre Lisbon. Il ne savait pas ce qu’il pourrait lui dire et il redoutait cette confrontation. Il avait peur de se faire à nouveau rejeter et il avait peur de l’état dans lequel il la trouverait. Une fois en haut de l’escalier il prit une grande inspiration et se dirigea vers la porte de sa chambre. Il frappa et entendit une voix presque inaudible lui répondre.
- « Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas manger Tommy. »
- « Bonjour Lisbon. » répliqua Jane en entrant.
- « Je vous avez dit que je ne voulais pas vous voir. » répondit Lisbon en se retournant dans son lit, tournant le dos à Jane.
- « Je sais. »
- « Alors partez. » répliqua Lisbon sèchement.
- « Je ne ferais pas la même erreur deux fois Lisbon. Je n’aurais jamais dû vous laisser à l’hôpital. »
- « Pourquoi êtes-vous là ? » demanda Lisbon en se redressant.
- « Tommy m’a appelé. »
- « Je vais bien, je n’ai besoin de personne. » répondit Lisbon après quelques secondes.
- « Vous mentez mal Lisbon. Vous n’allez pas bien. Vous pouvez essayer de faire croire à votre frère que vous allez bien et que vous surmontez tout ça extrêmement bien mais vous ne me ferez pas croire ça à moi. Je sais ce qui vous ait arrivé et je veux vous aider. » dit Jane en s’asseyant sur le bord du lit.
- « Personne ne peut rien pour moi. » répondit Lisbon en s’éloignant de lui.
- « Quoi ? » demanda Jane, perdu.
- « Tout est de ma faute. J’ai mérité tout ça alors laissez moi seule. » répondit Lisbon en se recroquevillant sur elle-même.
- « Non Lisbon, vous vous trompez. Vous avez voulu l’arrêter pour éviter qu’il ne fasse de nouvelles victimes. Vous avez pris cette affaire à cœur et vous avez voulu en finir avec toute cette histoire, je vous comprends. »
- « Oh oui comme vous vous voulez éviter que John le Rouge ne fasse de nouvelles victimes !! » lança-t-elle
- « Ecoutez Lisbon, je ne suis pas venu ici pour me disputer avec vous. Je veux simplement vous aider à aller mieux, est-ce si difficile à comprendre ? » répliqua Jane
- « Pourquoi voulez-vous tant m’aider à aller mieux, je peux gérer ça toute seule. »
- « Vous avez pensé à aller voir un spécialiste ? »
- « Un psy ? Jane soyez sérieux. » rit-elle.
- « Je suis très sérieux Lisbon. Je comprends que vous ne veuillez pas me parler de ce qu’il s’est passé mais peut être que voir un psychiatre vous aiderez »
- « Vous êtes le premier à vous moquer des psychiatres et vous voulez que j’aille en voir un ? Vous délirez. »
- « Après la mort de ma femme et de ma fille j’ai perdu pied. J’ai été interné. » commença-t-il.
- « Je sais tout ça Jane. » répliqua Lisbon douloureusement.
- « Non, vous ne savez pas tout. Quand je suis arrivé à l’hôpital, je n’avais aucune intention d’en sortir, je voulais mourir, j’ai faillit mourir mais Sophie m’a fait changer. Elle m’a sauvé la vie Lisbon. » continua-t-il tout en repensant à cette époque.
- « J’ai juste besoin de temps et d’être seule. S’il vous plaît, partez. » demanda Lisbon.
- « D’accord, je vais vous laisser. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas gérer seul Lisbon. Quand je suis arrivé au CBI je ne pouvais pas gérer seul la douleur qui me submergeait et vous m’avez aidé, surement inconsciemment mais vous m’avez aidez quand même et je vous en suis extrêmement reconnaissant. Alors je ne vous laisserez pas tomber ! » dit Jane avant de partir.
Lisbon se retourna vers la fenêtre et une larme coula le long de ses joues.
Jane descendit lentement les escaliers. Voir Lisbon dans cet état de détresse l’avait bouleversé et il avait fait de son mieux pour lui venir en aide mais il n’avait pas réussi. Arrivé dans le salon, il remarqua que Tommy l’attendait sur le canapé.
- « Je peux vous poser une question ? » demanda le frère de Lisbon.
- « Bien sûr Tommy. » répondit Jane en prenant place sur le fauteuil situé près du canapé.
- « Qu’est ce qu’il s’est passé ? Vous m’avez dit qu’elle a été enlevée mais pourquoi est-elle dans cet état ? Elle n’est plus du tout la même qu’avant. C’était une femme forte, elle nous a élevé mes frères et moi lorsque mes parents sont morts et aujourd’hui elle n’est plus la même. »
- « Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler. » déclara Jane d’une petite voix.
- « Comment voulez-vous que je l’aide si je ne sais pas ce qu’il s’est passé ? Vous m’avez simplement dit qu’elle avait été enlevée et puis en arrivant à l’hôpital je retrouve ma sœur totalement brisée. Je pense avoir le droit de savoir ce qu’il s’est passé. » répliqua Tommy, de la colère dans la voix.
Jane hésita quelques secondes mais Tommy avait raison, il avait le droit de savoir ce qui était arrivé à sa sœur. Malgré le fait que Jane n’avait pas envie de se remémorer ce qu’il s’était passé, il lui raconta toute l’affaire depuis le début. Il devait donner à Tommy une chance de pouvoir aider sa sœur et de pouvoir la soutenir.
Une vingtaine de minutes plus tard, Jane termina son récit en relevant la tête vers Tommy.
- « Alors vous étiez au téléphone avec elle quand … » articula lentement Tommy brisant ainsi le silence.
- « Oui. » déclara Jane
Tommy se prit la tête entre les mains et les larmes qu’il retenait jusqu’à présent coulèrent le long de ses joues. Jane se sentait mal, raconter tout ça lui avait fait du mal et il ne savait pas quoi faire pour réconforter le frère de son amie.
- « Elle m’a demandé de vous appeler. » commença Jane.
Tommy releva la tête, perplexe.
- « Comment ça ? » demanda-t-il
- « Elle voulait que je vous dise qu’elle vous aimez et que vous deviez reprendre contact avec vos frères et elle voulait vous dire qu’elle a toujours été fière de vous. » continua Jane.
Tommy regarda Jane et remarqua qu’il n’avait pas l’air bien. Lorsqu’il avait vu que sa sœur était au plus mal, il avait attendu quelques jours avant d’appeler son collègue. Il n’était pas sûr de la marche à suivre, il avait appris que Teresa l’avait rejeté à l’hôpital et il ne savait pas réellement si c’était une bonne idée de mêler le mentaliste à tout ça. Malgré le fait qu’il ne voyait pas beaucoup sa sœur, elle lui avait raconté énormément de choses sur son travail, sur son consultant. Bien entendu il connaissait son histoire tragique et il avait d’abord voulu qu’elle s’éloigne de lui, de peur qu’il ne commette une erreur et qu’elle ne soit en danger. Mais il avait remarqué que Jane prenait peu à peu une place importante dans son cœur et il ne saurait jamais comment le remercier pour ça.
Teresa les avait élevés, lui et ses frères, à la mort de leurs parents et il connaissait très bien sa sœur. Elle se consacrait entièrement à sa carrière et n’avait pas de vie privée extraordinaire. Elle avait été fiancée, huit ans auparavant avec un agent du FBI mais il avait fui et ça l’avait brisée. A cette époque-là, il pensait vraiment que sa sœur allait pouvoir construire une famille comme elle l’avait toujours souhaitée mais ça l’avait détruite.
Il sortit de ses pensées en voyant Jane se lever du fauteuil dans lequel il était assis.
- « Vous partez ? » demanda-t-il.
- « Il vaut mieux que je rentre chez moi, il commence à se faire tard. » déclara Jane gêné.
- « Est-ce que vous voulez rester pour diner ? » demanda Tommy.
- « J’ai quelque chose d’urgent à faire. Une autre fois peut être ? »
- « D’accord. »
Jane tourna les talons, sortit de l’appartement de Lisbon et rejoignit sa voiture. Une fois installé, il appuya la tête sur le volant et soupira. Lorsqu’il avait décidé d’expliquer au frère de Lisbon ce qu’il s’était passé, il n’avait pas pensé que ce serait si difficile. Dire à voix haute ce que ce monstre avait pu faire à son amie l’avait touché bien plus qu’il ne le pensait. Il avait vu l’état de détresse dans lequel son amie se trouvait et il était en colère qu’un être aussi gentil puisse subir autant d’atrocité.
Il avait besoin d’être seul pour réfléchir, pour se calmer et pour essayer de trouver un moyen d’aider Lisbon. C’est ainsi désemparé qu’il démarra la voiture pour se diriger non pas chez lui, comme il l’avait dit à Tommy, mais au CBI.
- Remerciements:
lisbon.jane : merci beaucoup pour ton commentaire
honeyjane : tes commentaires me font vraiment plaisir merci
Teresa Lisbon : les choses se résoudront, mais pas maintenant
CHAPITRE 8
Jane se trouvait devant la porte de chez Lisbon depuis cinq bonnes minutes. Il n’avait pas mis beaucoup de temps pour arriver chez elle, mais une fois devant sa porte la peur l’avait submergé. Il frappa et essaya de se calmer. Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit sur une jeune fille.
- « Bonjour Annie. » dit Jane en reconnaissant la nièce de Lisbon.
- « Bonjour Patrick. » répondit la jeune fille. « Entrez. »
Jane suivit Annabelle jusqu’au salon, où se trouvait le frère de Lisbon. Tommy se leva et s’avança vers Jane pour le saluer tandis qu’Annabelle s’éclipsa pour laisser son père et Jane discuter.
- « Bonjour Jane. »
- « Bonjour Tommy. » répondit Jane. « J’ai fais aussi vite que j’ai pu. »
- « Je vous suis extrêmement reconnaissant d’être venu. » dit Tommy d’une voix triste.
- « Je continue à croire que je n’arriverais pas à la faire aller mieux » expliqua Jane « mais je vais essayer. »
- « Merci. » répondit Tommy.
Jane acquiesça puis se leva pour rejoindre Lisbon. Il ne savait pas ce qu’il pourrait lui dire et il redoutait cette confrontation. Il avait peur de se faire à nouveau rejeter et il avait peur de l’état dans lequel il la trouverait. Une fois en haut de l’escalier il prit une grande inspiration et se dirigea vers la porte de sa chambre. Il frappa et entendit une voix presque inaudible lui répondre.
- « Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas manger Tommy. »
- « Bonjour Lisbon. » répliqua Jane en entrant.
- « Je vous avez dit que je ne voulais pas vous voir. » répondit Lisbon en se retournant dans son lit, tournant le dos à Jane.
- « Je sais. »
- « Alors partez. » répliqua Lisbon sèchement.
- « Je ne ferais pas la même erreur deux fois Lisbon. Je n’aurais jamais dû vous laisser à l’hôpital. »
- « Pourquoi êtes-vous là ? » demanda Lisbon en se redressant.
- « Tommy m’a appelé. »
- « Je vais bien, je n’ai besoin de personne. » répondit Lisbon après quelques secondes.
- « Vous mentez mal Lisbon. Vous n’allez pas bien. Vous pouvez essayer de faire croire à votre frère que vous allez bien et que vous surmontez tout ça extrêmement bien mais vous ne me ferez pas croire ça à moi. Je sais ce qui vous ait arrivé et je veux vous aider. » dit Jane en s’asseyant sur le bord du lit.
- « Personne ne peut rien pour moi. » répondit Lisbon en s’éloignant de lui.
- « Quoi ? » demanda Jane, perdu.
- « Tout est de ma faute. J’ai mérité tout ça alors laissez moi seule. » répondit Lisbon en se recroquevillant sur elle-même.
- « Non Lisbon, vous vous trompez. Vous avez voulu l’arrêter pour éviter qu’il ne fasse de nouvelles victimes. Vous avez pris cette affaire à cœur et vous avez voulu en finir avec toute cette histoire, je vous comprends. »
- « Oh oui comme vous vous voulez éviter que John le Rouge ne fasse de nouvelles victimes !! » lança-t-elle
- « Ecoutez Lisbon, je ne suis pas venu ici pour me disputer avec vous. Je veux simplement vous aider à aller mieux, est-ce si difficile à comprendre ? » répliqua Jane
- « Pourquoi voulez-vous tant m’aider à aller mieux, je peux gérer ça toute seule. »
- « Vous avez pensé à aller voir un spécialiste ? »
- « Un psy ? Jane soyez sérieux. » rit-elle.
- « Je suis très sérieux Lisbon. Je comprends que vous ne veuillez pas me parler de ce qu’il s’est passé mais peut être que voir un psychiatre vous aiderez »
- « Vous êtes le premier à vous moquer des psychiatres et vous voulez que j’aille en voir un ? Vous délirez. »
- « Après la mort de ma femme et de ma fille j’ai perdu pied. J’ai été interné. » commença-t-il.
- « Je sais tout ça Jane. » répliqua Lisbon douloureusement.
- « Non, vous ne savez pas tout. Quand je suis arrivé à l’hôpital, je n’avais aucune intention d’en sortir, je voulais mourir, j’ai faillit mourir mais Sophie m’a fait changer. Elle m’a sauvé la vie Lisbon. » continua-t-il tout en repensant à cette époque.
- « J’ai juste besoin de temps et d’être seule. S’il vous plaît, partez. » demanda Lisbon.
- « D’accord, je vais vous laisser. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas gérer seul Lisbon. Quand je suis arrivé au CBI je ne pouvais pas gérer seul la douleur qui me submergeait et vous m’avez aidé, surement inconsciemment mais vous m’avez aidez quand même et je vous en suis extrêmement reconnaissant. Alors je ne vous laisserez pas tomber ! » dit Jane avant de partir.
Lisbon se retourna vers la fenêtre et une larme coula le long de ses joues.
~~~~~~
Jane descendit lentement les escaliers. Voir Lisbon dans cet état de détresse l’avait bouleversé et il avait fait de son mieux pour lui venir en aide mais il n’avait pas réussi. Arrivé dans le salon, il remarqua que Tommy l’attendait sur le canapé.
- « Je peux vous poser une question ? » demanda le frère de Lisbon.
- « Bien sûr Tommy. » répondit Jane en prenant place sur le fauteuil situé près du canapé.
- « Qu’est ce qu’il s’est passé ? Vous m’avez dit qu’elle a été enlevée mais pourquoi est-elle dans cet état ? Elle n’est plus du tout la même qu’avant. C’était une femme forte, elle nous a élevé mes frères et moi lorsque mes parents sont morts et aujourd’hui elle n’est plus la même. »
- « Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler. » déclara Jane d’une petite voix.
- « Comment voulez-vous que je l’aide si je ne sais pas ce qu’il s’est passé ? Vous m’avez simplement dit qu’elle avait été enlevée et puis en arrivant à l’hôpital je retrouve ma sœur totalement brisée. Je pense avoir le droit de savoir ce qu’il s’est passé. » répliqua Tommy, de la colère dans la voix.
Jane hésita quelques secondes mais Tommy avait raison, il avait le droit de savoir ce qui était arrivé à sa sœur. Malgré le fait que Jane n’avait pas envie de se remémorer ce qu’il s’était passé, il lui raconta toute l’affaire depuis le début. Il devait donner à Tommy une chance de pouvoir aider sa sœur et de pouvoir la soutenir.
~~~~~~
Une vingtaine de minutes plus tard, Jane termina son récit en relevant la tête vers Tommy.
- « Alors vous étiez au téléphone avec elle quand … » articula lentement Tommy brisant ainsi le silence.
- « Oui. » déclara Jane
Tommy se prit la tête entre les mains et les larmes qu’il retenait jusqu’à présent coulèrent le long de ses joues. Jane se sentait mal, raconter tout ça lui avait fait du mal et il ne savait pas quoi faire pour réconforter le frère de son amie.
- « Elle m’a demandé de vous appeler. » commença Jane.
Tommy releva la tête, perplexe.
- « Comment ça ? » demanda-t-il
- « Elle voulait que je vous dise qu’elle vous aimez et que vous deviez reprendre contact avec vos frères et elle voulait vous dire qu’elle a toujours été fière de vous. » continua Jane.
Tommy regarda Jane et remarqua qu’il n’avait pas l’air bien. Lorsqu’il avait vu que sa sœur était au plus mal, il avait attendu quelques jours avant d’appeler son collègue. Il n’était pas sûr de la marche à suivre, il avait appris que Teresa l’avait rejeté à l’hôpital et il ne savait pas réellement si c’était une bonne idée de mêler le mentaliste à tout ça. Malgré le fait qu’il ne voyait pas beaucoup sa sœur, elle lui avait raconté énormément de choses sur son travail, sur son consultant. Bien entendu il connaissait son histoire tragique et il avait d’abord voulu qu’elle s’éloigne de lui, de peur qu’il ne commette une erreur et qu’elle ne soit en danger. Mais il avait remarqué que Jane prenait peu à peu une place importante dans son cœur et il ne saurait jamais comment le remercier pour ça.
Teresa les avait élevés, lui et ses frères, à la mort de leurs parents et il connaissait très bien sa sœur. Elle se consacrait entièrement à sa carrière et n’avait pas de vie privée extraordinaire. Elle avait été fiancée, huit ans auparavant avec un agent du FBI mais il avait fui et ça l’avait brisée. A cette époque-là, il pensait vraiment que sa sœur allait pouvoir construire une famille comme elle l’avait toujours souhaitée mais ça l’avait détruite.
Il sortit de ses pensées en voyant Jane se lever du fauteuil dans lequel il était assis.
- « Vous partez ? » demanda-t-il.
- « Il vaut mieux que je rentre chez moi, il commence à se faire tard. » déclara Jane gêné.
- « Est-ce que vous voulez rester pour diner ? » demanda Tommy.
- « J’ai quelque chose d’urgent à faire. Une autre fois peut être ? »
- « D’accord. »
Jane tourna les talons, sortit de l’appartement de Lisbon et rejoignit sa voiture. Une fois installé, il appuya la tête sur le volant et soupira. Lorsqu’il avait décidé d’expliquer au frère de Lisbon ce qu’il s’était passé, il n’avait pas pensé que ce serait si difficile. Dire à voix haute ce que ce monstre avait pu faire à son amie l’avait touché bien plus qu’il ne le pensait. Il avait vu l’état de détresse dans lequel son amie se trouvait et il était en colère qu’un être aussi gentil puisse subir autant d’atrocité.
Il avait besoin d’être seul pour réfléchir, pour se calmer et pour essayer de trouver un moyen d’aider Lisbon. C’est ainsi désemparé qu’il démarra la voiture pour se diriger non pas chez lui, comme il l’avait dit à Tommy, mais au CBI.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: 8 ans après ...^
Bien sur qu'on te pardonne les cours sont très importants!
Pauvre Lisbon j'ai mal pour elle :'( j'espère que Jane va réussir à l'aider!! ? D'ailleurs qu'est ce qu'il va faire au CBI?
Vivement la suite ta fic est super!!
Pauvre Lisbon j'ai mal pour elle :'( j'espère que Jane va réussir à l'aider!! ? D'ailleurs qu'est ce qu'il va faire au CBI?
Vivement la suite ta fic est super!!
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique
Re: 8 ans après ...^
T'inquiètes pas pour le retard l'école passe avant le forum
J'adore ce nouveau chapitre ! Malheureusement l'aide de Jane n'avance pas aussi vite et n'est pas à première vue vraiment appréciée par notre Lisbon mais connaissant Jane je suis sûre qu'il a plus d'un tour dans son sac et comme il l'a si bien dit je sais qu'il n'abandonnera pas. Sachant qu'il fallait bien qu'on s'attende à ce que cela ne soit pas aussi simple et surtout savoir que Lisbon ne se jetterai pas dans ses bras comme ça en acceptant qu'il l'aide....Je pense qu'il va falloir beaucoup plus de temps et de patience pour qu'elle accepte la présence et ensuite l'aide de Jane. On sait comment Lisbon fonctionne....
La reaction de Tommy sur le pourquoi de l'état de sa soeur c'est vraiment
Mais je me demande aussi ce que Jane est parti faire...Et en quoi ça a l'air si urgent....
Hâte d'avoir la suite !
J'adore ce nouveau chapitre ! Malheureusement l'aide de Jane n'avance pas aussi vite et n'est pas à première vue vraiment appréciée par notre Lisbon mais connaissant Jane je suis sûre qu'il a plus d'un tour dans son sac et comme il l'a si bien dit je sais qu'il n'abandonnera pas. Sachant qu'il fallait bien qu'on s'attende à ce que cela ne soit pas aussi simple et surtout savoir que Lisbon ne se jetterai pas dans ses bras comme ça en acceptant qu'il l'aide....Je pense qu'il va falloir beaucoup plus de temps et de patience pour qu'elle accepte la présence et ensuite l'aide de Jane. On sait comment Lisbon fonctionne....
La reaction de Tommy sur le pourquoi de l'état de sa soeur c'est vraiment
Mais je me demande aussi ce que Jane est parti faire...Et en quoi ça a l'air si urgent....
Hâte d'avoir la suite !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: 8 ans après ...^
Bon, Teresa est vivante mais... elle n'est plus vraiment elle-même . Ça se comprend bien sûr, je n'imagine pas ce qu'elle a vécu.
J'espère qu'elle acceptera l'aide de Jane, même si pour l'instant il ne peut pas faire grand chose à part l'écouter et être là pour elle (c'est déjà beaucoup).
La réaction de Tommy est très touchante. Teresa a besoin de lui, et c'est bien qu'il soit là :).
Je me demande ce que veut faire Jane ?
J'attends la suite, et ne t'inquiètes pas, les cours passent avant l'écriture !
J'espère qu'elle acceptera l'aide de Jane, même si pour l'instant il ne peut pas faire grand chose à part l'écouter et être là pour elle (c'est déjà beaucoup).
La réaction de Tommy est très touchante. Teresa a besoin de lui, et c'est bien qu'il soit là :).
Je me demande ce que veut faire Jane ?
J'attends la suite, et ne t'inquiètes pas, les cours passent avant l'écriture !
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Re: 8 ans après ...^
Tu es excusée, Ju' .
Soit Lis est pas plus elle-même, soit elle est plus elle-même que d'habitude (si c'est possible), fin bref, elle n'est pas vraiment dans son état normal...et j'en ai mal pour elle ;( . Et vu ce qu'elle vécu, je dirais que c'est plus que normal. Lis rejette l'aide de Jane, tout à fait caractéristique d'elle mais, comme dirait Honey, on sait tous comment Lis fonctionne donc elle va finir par accepter l'aide de Jane, parce que quoi qu'elle en dise, elle en a besoin...
Soit Lis est pas plus elle-même, soit elle est plus elle-même que d'habitude (si c'est possible), fin bref, elle n'est pas vraiment dans son état normal...et j'en ai mal pour elle ;( . Et vu ce qu'elle vécu, je dirais que c'est plus que normal. Lis rejette l'aide de Jane, tout à fait caractéristique d'elle mais, comme dirait Honey, on sait tous comment Lis fonctionne donc elle va finir par accepter l'aide de Jane, parce que quoi qu'elle en dise, elle en a besoin...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Re: 8 ans après ...^
Je viens juste de découvrir ta fic (Honte à moi )et je l'adore déjà .VLS Je la lirais attentivement
MathouMentalist- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)
Re: 8 ans après ...^
Bonne année à toutes et à tous !
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce retard mais j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre. Je n'arrivais pas à mettre de mots sur ce que je voulais réellement dire et ça a été très compliqué.
J'espère que cette suite vous plaira.
Merci lisbon.jane , honeyjane , 0Camille , Teresa Lisbon , MathouMentalist pour vos commentaires La réponse à vos questions se trouve dans ce chapitre
Bonne lecture
Après avoir quitté Tommy, Jane arriva au CBI rapidement. Depuis qu’il était sorti de chez Lisbon, il n’avait plus qu’une idée en tête, retrouver Charles Parker et lui faire payer ses crimes. Il savait que Lisbon était contre la vengeance, elle lui avait fait comprendre tout au long de ces années, mais il ne pouvait pas laisser cet homme en liberté. Il devait le retrouver et le renvoyer en prison où il serait exécuté pour tous les crimes qu’il avait commis. Il devait le faire, pour elle mais aussi pour lui. Il ne s’en rendait compte qu’aujourd’hui mais depuis des années il vivait dans le but de protéger Lisbon et de la rendre heureuse. Il avait vu dans quel état de détresse Lisbon se trouvait et il ne savait pas quoi faire pour l’aider.
Il sortit de l’ascenseur et se dirigea vers les escaliers qui menaient au grenier bien décidé à retrouver ce monstre lorsqu’il remarqua une personne de dos devant le bureau de Lisbon. A cette heure, les bureaux du CBI étaient généralement vides et la présence de cet homme intrigua Jane. Il fit demi-tour et alla à son encontre.
- « Est-ce que je peux vous aider ? » demanda Jane.
- « Bonsoir Monsieur Jane. » répondit l’homme en se retournant.
- « Peter. » répliqua Jane, surpris de trouver l’ex-fiancé de Lisbon ici.
- « Je cherche Teresa. » dit Peter d’une voix grave.
- « Vous cherchez Teresa. » répéta Jane dont la colère montait au fil des secondes.
- « Oui, est-elle toujours ici ? Je ne l’ai pas trouvé. »
- « Vous n’êtes pas venu à l’hôpital. » lança Jane.
- « Quoi ? »
- « Elle était inconsciente lorsque l’ambulance l’a emmené et vous n’êtes même pas venu prendre de ses nouvelles. » expliqua-t-il
- « Vous me reprochez sérieusement de ne pas être venu la voir ? C’est à cause de vous si elle a été enlevée et torturée. Vous lui avez retourné l’esprit avec votre propre vengeance. Je me demande pourquoi elle travaille encore avec vous.» cria l’agent.
- « Elle n’a pas besoin de vous. Partez d’ici ! » répliqua Jane.
- « Et encore moins d’un type comme vous. Vous la mettez en danger tous les jours et si ça continue la prochaine fois nous nous retrouverons au cimetière !! » cria Peter en rage.
- « Sortez !! » hurla Jane avec un regard menaçant.
Jane regarda Peter quitter le CBI tout en espérant qu’il n’aille pas chez Lisbon, elle n’avait pas besoin de ça. Huit ans plus tôt, lorsque Lisbon lui avait annoncé qu’elle s’était fiancée, Jane avait été heureux pour elle mais il était parti sans un mot, sans une explication et Jane ne sait pas comment Lisbon avait pu tenir le coup.
Le lendemain, toute l’équipe se mit à la recherche de Charles Parker. Jane leur avait expliqué ce qu’il voulait et ses collègues n’avaient pas hésité une seule seconde à l’aider. Ils voulaient tous retrouver ce monstre pour qu’il ne fasse plus de mal à quiconque mais aussi et surtout, pour Lisbon.
Depuis le début de la matinée, Jane s’était réfugié dans le bureau de Lisbon. Etre à cet instant allongé dans le canapé de Lisbon était, pour lui, le seul moyen de se trouver proche d’elle. Elle l’avait rejeté et ses paroles lui avait fait beaucoup de mal même s’il ne voulait rien laisser paraître. Il voulait l’aider à surmonter tout ça et il pensait qu’en retrouvant Charles Parker il pourrait apaiser sa douleur. Il n’était pas naïf au point de croire que l’arrestation de ce monstre permettrait à Lisbon de reprendre le cours de sa vie mais il osait espérer que ses peurs disparaitraient et qu’elle se confirait à lui.
Il fut sorti de ses pensées par un coup à la porte. Il se leva et alla ouvrir.
- « Bonjour Jane. » s’exclamèrent Tommy et Annabelle en entrant.
- « Bonjour Annie. Tommy.» répondit Jane. « Entrez, asseyez vous. » poursuivit Jane en désignant le canapé.
- « Nous devons nous absenter pour la journée alors je me demandais si ça ne vous dérangeriez de passer voir Lisbon dans la soirée pour voir si elle va bien. » dit Tommy.
- « Oh ça ne me dérange pas du tout. » répondit Jane.
- « Je m’inquiète pour elle et j’ai un peu peur de la laisser toute seule après ce qu’il s’est passé. Enfin … » dit Tommy hésitant
- « Je comprends » acquiesça Jane. « Je passerais la voir. »
- « Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ce que vous faites pour elle. »
- « Oh, ne me remerciez pas, c’est normal. » répondit Jane, gêné des remerciements de Tommy.
- « Elle vous a rejeté mais vous êtes toujours là. »
- « Je serais toujours là pour elle. » déclara Jane, dans un murmure.
Tommy remercia Jane d’un signe de tête et il partit avec sa fille. Jane regarda partir le frère et la nièce de Teresa. Il se souvient de la première fois où il avait rencontré Annie, il avait tout de suite pensé à sa fille même si Annie était totalement différente.
Jane était dans sa voiture, devant l’appartement de Lisbon. Les recherches pour retrouver Charles Parker n’avaient rien donné et son moral était au plus bas, il ne savait plus quoi faire pour Lisbon. Et s’il ne retrouvait pas ce monstre comment pourrait-il l’aider à surmonter ça ? Il leva les yeux au ciel afin d’éviter que ses larmes qu’il retenait depuis un bon moment ne coulent.
Après quelques minutes, il sortit de la voiture, expira un long moment et frappa à la porte de l’appartement. Il attendit un long moment mais personne ne vint lui ouvrir. Il commença à s’inquiéter et décida rapidement d’entrer. Il crocheta la serrure et avança dans l’appartement.
- « Lisbon ? » cria Jane. « Teresa vous êtes là ? »
Il s’avança un peu plus dans l’appartement et vit Lisbon assise par terre au pied du canapé une bouteille d’alcool à la main. Il se précipita vers elle mais elle le repoussa immédiatement.
- « Lisbon, qu’est ce que vous faites ? » demanda Jane.
- « Je célèbre ma misérable vie. » répondit-elle en levant sa bouteille.
Jane s’empara de la bouteille et ramassa la deuxième qui trainait à côté d’elle. Il se dirigea vers la cuisine et commença à vider l’alcool dans l’évier.
- « Vous n’avez pas le droit de faire ça. » s’écria Lisbon qui l’avait poursuivit jusqu’à la cuisine.
- « Si j’en ai le droit ! Vous rendez-vous compte de ce que vous faites ? » demanda Jane furieux.
- « Oui, je veux oublier ça ! » s’exclama-t-elle en tournant les talons.
- « Vous n’allez pas vous en sortir comme ça Lisbon. Vous devez parler à quelqu’un ! » répliqua Jane en l’attrapant par le bras.
- « Ah oui vous voulez que je parle ? Très bien !! » cria Lisbon tout en se retournant. « Je pensais pouvoir l’avoir toute seule mais c’est lui qui m’a eu et il m’a fait du mal, beaucoup de mal !! »
- « Alors vous avez décidé de foutre vote vie en l’air ? De ne plus vous battre ? » répliqua Jane hors de lui.
- « Je n’ai pas de raison de me battre. » dit-elle dans un murmure en s’éloignant de lui.
- « Quoi ?! »
- « Je n’ai pas de raison de me battre. C’est vrai. Qui voudra bien de moi dans cet état ? Vous n’avez pas vu les marques, vous ne pouvez pas comprendre. » expliqua-t-elle plus calmement.
- « Vous savez ce que j’ai vécu ? » déclara Jane les larmes aux yeux. « J’ai cru que vous alliez mourir. Lorsque nous étions au téléphone j’essayais de me convaincre que nous arriverions à temps et quand nous sommes arrivés vous étiez inconsciente ! J’ai essayais de vous réanimer du mieux que j’ai pu mais vous ne respiriez toujours pas ! J’ai cru vous perdre ce jour-là. Il y a toujours une raison de se battre Lisbon, toujours.»
- « Ah oui ? Comme quoi ? La vengeance ? C’est ça qui vous a fait tenir le coup ? Vous vous êtes bien amusés à vous servir de nous comme des pions, avouez-le ! » explosa-t-elle
- « J’avoue que la vengeance m’a donné une raison de me battre ! Mais plus maintenant, pas avec ce que je ressens aujourd’hui. » s’exclama Jane.
- « Vous vous êtes servi de nous toutes ces années. Vous vous êtes servi de moi et vous m’avez laissé tomber en partant à Las Vegas. Tout ça pour quoi ? Pour piéger John le Rouge ! »
- « Je … » commença Jane.
- « J’aurai préféré ne jamais vous avoir connu ! » cria Lisbon.
Jane se figea, il ne s’était pas du tout attendu à ces paroles venant de Lisbon. Il mit ses mains dans les poches, regarda Lisbon qui commençait à s’éloigner de lui et décida de quitter l’appartement la tête basse. Il avait su en voyant Lisbon boire qu’ils se disputeraient mais il ne s’attendait pas à ces reproches là. Sur le perron il croisa Tommy et Annabelle qui rentraient mais ne leur adressa pas un regard, encore sous le choc de ce qu’il venait d’entendre. Il monta dans sa voiture et démarra en trombe.
Tommy avait été extrêmement étonné de voir Jane sortir de chez sa sœur dans cet état. Malgré les quelques secondes qui s’étaient écoulées il avait remarqué la profonde tristesse dans laquelle se trouvait Jane. Il entra dans l’appartement en demandant à Annie de monter dans sa chambre. L’adolescente comprit tout de suite que son père voulait parler avec sa tante et elle monta dans sa chambre sans dire un mot.
- « Teresa. » dit Tommy en s’approchant de sa sœur qui était de nouveau assise au pied du canapé mais sa sœur ne répondit pas.
Tommy remarqua tout de suite que Teresa avait bu et il imagina un peu ce qu’avait dû être son entrevue avec Jane. Il souffrait de voir sa sœur dans cet état mais il ne savait pas quoi faire. Cependant, il savait que Teresa avait dû être dur avec lui et elle avait tord. Tommy était extrêmement reconnaissant que Jane vienne la soutenir et il ne laisserait pas sa sœur tout gâcher à cause de la peur. Il s’approcha un peu plus de sa sœur et prit sa tête entre ses mains.
- « Reprends-toi Teresa ! Qu’est ce que tu as dit à Jane ? Pourquoi est-il parti dans cet état ? » demanda-t-il, décidé à ce que sa sœur lui réponde.
- « Rien. » répondit Teresa qui se referma sur elle-même.
- « Non, ce n’est pas rien. Tu as peur Teresa, tu as peur. Tu essayes de l’éloigner de toi pour ne plus ressentir cette peur. Tu tiens à lui, plus que tu ne le laisses paraître.»
- « Non, il n’est rien pour moi. Il m’avait promis d’être toujours là pour moi, et qu’est ce qu’il faisait quand j’étais sous l’emprise de … » le nom de Charles Parker ne franchit pas ses lèvres.
- « Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir été là Teresa. Tu es partie seule pour retrouver ce monstre, il ne pouvait pas le savoir. Ce n’est pas de ta faute, tu faisais ton travail et je suis fier de toi, mais ce n’est pas la faute de Jane. » déclara Tommy sur un ton qui se voulait rassurant.
- « Laisse-moi » répondit Teresa en se levant.
- « Il souffre Teresa. Il ne le montre pas mais te voir dans cet état le détruit lui aussi. Réfléchis-y, s’il te plaît. » dit Tommy avant de voir sa sœur partir dans sa chambre.
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce retard mais j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre. Je n'arrivais pas à mettre de mots sur ce que je voulais réellement dire et ça a été très compliqué.
J'espère que cette suite vous plaira.
Merci lisbon.jane , honeyjane , 0Camille , Teresa Lisbon , MathouMentalist pour vos commentaires La réponse à vos questions se trouve dans ce chapitre
Bonne lecture
CHAPITRE 9
Après avoir quitté Tommy, Jane arriva au CBI rapidement. Depuis qu’il était sorti de chez Lisbon, il n’avait plus qu’une idée en tête, retrouver Charles Parker et lui faire payer ses crimes. Il savait que Lisbon était contre la vengeance, elle lui avait fait comprendre tout au long de ces années, mais il ne pouvait pas laisser cet homme en liberté. Il devait le retrouver et le renvoyer en prison où il serait exécuté pour tous les crimes qu’il avait commis. Il devait le faire, pour elle mais aussi pour lui. Il ne s’en rendait compte qu’aujourd’hui mais depuis des années il vivait dans le but de protéger Lisbon et de la rendre heureuse. Il avait vu dans quel état de détresse Lisbon se trouvait et il ne savait pas quoi faire pour l’aider.
Il sortit de l’ascenseur et se dirigea vers les escaliers qui menaient au grenier bien décidé à retrouver ce monstre lorsqu’il remarqua une personne de dos devant le bureau de Lisbon. A cette heure, les bureaux du CBI étaient généralement vides et la présence de cet homme intrigua Jane. Il fit demi-tour et alla à son encontre.
- « Est-ce que je peux vous aider ? » demanda Jane.
- « Bonsoir Monsieur Jane. » répondit l’homme en se retournant.
- « Peter. » répliqua Jane, surpris de trouver l’ex-fiancé de Lisbon ici.
- « Je cherche Teresa. » dit Peter d’une voix grave.
- « Vous cherchez Teresa. » répéta Jane dont la colère montait au fil des secondes.
- « Oui, est-elle toujours ici ? Je ne l’ai pas trouvé. »
- « Vous n’êtes pas venu à l’hôpital. » lança Jane.
- « Quoi ? »
- « Elle était inconsciente lorsque l’ambulance l’a emmené et vous n’êtes même pas venu prendre de ses nouvelles. » expliqua-t-il
- « Vous me reprochez sérieusement de ne pas être venu la voir ? C’est à cause de vous si elle a été enlevée et torturée. Vous lui avez retourné l’esprit avec votre propre vengeance. Je me demande pourquoi elle travaille encore avec vous.» cria l’agent.
- « Elle n’a pas besoin de vous. Partez d’ici ! » répliqua Jane.
- « Et encore moins d’un type comme vous. Vous la mettez en danger tous les jours et si ça continue la prochaine fois nous nous retrouverons au cimetière !! » cria Peter en rage.
- « Sortez !! » hurla Jane avec un regard menaçant.
Jane regarda Peter quitter le CBI tout en espérant qu’il n’aille pas chez Lisbon, elle n’avait pas besoin de ça. Huit ans plus tôt, lorsque Lisbon lui avait annoncé qu’elle s’était fiancée, Jane avait été heureux pour elle mais il était parti sans un mot, sans une explication et Jane ne sait pas comment Lisbon avait pu tenir le coup.
~~~~~~
Le lendemain, toute l’équipe se mit à la recherche de Charles Parker. Jane leur avait expliqué ce qu’il voulait et ses collègues n’avaient pas hésité une seule seconde à l’aider. Ils voulaient tous retrouver ce monstre pour qu’il ne fasse plus de mal à quiconque mais aussi et surtout, pour Lisbon.
Depuis le début de la matinée, Jane s’était réfugié dans le bureau de Lisbon. Etre à cet instant allongé dans le canapé de Lisbon était, pour lui, le seul moyen de se trouver proche d’elle. Elle l’avait rejeté et ses paroles lui avait fait beaucoup de mal même s’il ne voulait rien laisser paraître. Il voulait l’aider à surmonter tout ça et il pensait qu’en retrouvant Charles Parker il pourrait apaiser sa douleur. Il n’était pas naïf au point de croire que l’arrestation de ce monstre permettrait à Lisbon de reprendre le cours de sa vie mais il osait espérer que ses peurs disparaitraient et qu’elle se confirait à lui.
Il fut sorti de ses pensées par un coup à la porte. Il se leva et alla ouvrir.
- « Bonjour Jane. » s’exclamèrent Tommy et Annabelle en entrant.
- « Bonjour Annie. Tommy.» répondit Jane. « Entrez, asseyez vous. » poursuivit Jane en désignant le canapé.
- « Nous devons nous absenter pour la journée alors je me demandais si ça ne vous dérangeriez de passer voir Lisbon dans la soirée pour voir si elle va bien. » dit Tommy.
- « Oh ça ne me dérange pas du tout. » répondit Jane.
- « Je m’inquiète pour elle et j’ai un peu peur de la laisser toute seule après ce qu’il s’est passé. Enfin … » dit Tommy hésitant
- « Je comprends » acquiesça Jane. « Je passerais la voir. »
- « Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ce que vous faites pour elle. »
- « Oh, ne me remerciez pas, c’est normal. » répondit Jane, gêné des remerciements de Tommy.
- « Elle vous a rejeté mais vous êtes toujours là. »
- « Je serais toujours là pour elle. » déclara Jane, dans un murmure.
Tommy remercia Jane d’un signe de tête et il partit avec sa fille. Jane regarda partir le frère et la nièce de Teresa. Il se souvient de la première fois où il avait rencontré Annie, il avait tout de suite pensé à sa fille même si Annie était totalement différente.
~~~~~~
Jane était dans sa voiture, devant l’appartement de Lisbon. Les recherches pour retrouver Charles Parker n’avaient rien donné et son moral était au plus bas, il ne savait plus quoi faire pour Lisbon. Et s’il ne retrouvait pas ce monstre comment pourrait-il l’aider à surmonter ça ? Il leva les yeux au ciel afin d’éviter que ses larmes qu’il retenait depuis un bon moment ne coulent.
Après quelques minutes, il sortit de la voiture, expira un long moment et frappa à la porte de l’appartement. Il attendit un long moment mais personne ne vint lui ouvrir. Il commença à s’inquiéter et décida rapidement d’entrer. Il crocheta la serrure et avança dans l’appartement.
- « Lisbon ? » cria Jane. « Teresa vous êtes là ? »
Il s’avança un peu plus dans l’appartement et vit Lisbon assise par terre au pied du canapé une bouteille d’alcool à la main. Il se précipita vers elle mais elle le repoussa immédiatement.
- « Lisbon, qu’est ce que vous faites ? » demanda Jane.
- « Je célèbre ma misérable vie. » répondit-elle en levant sa bouteille.
Jane s’empara de la bouteille et ramassa la deuxième qui trainait à côté d’elle. Il se dirigea vers la cuisine et commença à vider l’alcool dans l’évier.
- « Vous n’avez pas le droit de faire ça. » s’écria Lisbon qui l’avait poursuivit jusqu’à la cuisine.
- « Si j’en ai le droit ! Vous rendez-vous compte de ce que vous faites ? » demanda Jane furieux.
- « Oui, je veux oublier ça ! » s’exclama-t-elle en tournant les talons.
- « Vous n’allez pas vous en sortir comme ça Lisbon. Vous devez parler à quelqu’un ! » répliqua Jane en l’attrapant par le bras.
- « Ah oui vous voulez que je parle ? Très bien !! » cria Lisbon tout en se retournant. « Je pensais pouvoir l’avoir toute seule mais c’est lui qui m’a eu et il m’a fait du mal, beaucoup de mal !! »
- « Alors vous avez décidé de foutre vote vie en l’air ? De ne plus vous battre ? » répliqua Jane hors de lui.
- « Je n’ai pas de raison de me battre. » dit-elle dans un murmure en s’éloignant de lui.
- « Quoi ?! »
- « Je n’ai pas de raison de me battre. C’est vrai. Qui voudra bien de moi dans cet état ? Vous n’avez pas vu les marques, vous ne pouvez pas comprendre. » expliqua-t-elle plus calmement.
- « Vous savez ce que j’ai vécu ? » déclara Jane les larmes aux yeux. « J’ai cru que vous alliez mourir. Lorsque nous étions au téléphone j’essayais de me convaincre que nous arriverions à temps et quand nous sommes arrivés vous étiez inconsciente ! J’ai essayais de vous réanimer du mieux que j’ai pu mais vous ne respiriez toujours pas ! J’ai cru vous perdre ce jour-là. Il y a toujours une raison de se battre Lisbon, toujours.»
- « Ah oui ? Comme quoi ? La vengeance ? C’est ça qui vous a fait tenir le coup ? Vous vous êtes bien amusés à vous servir de nous comme des pions, avouez-le ! » explosa-t-elle
- « J’avoue que la vengeance m’a donné une raison de me battre ! Mais plus maintenant, pas avec ce que je ressens aujourd’hui. » s’exclama Jane.
- « Vous vous êtes servi de nous toutes ces années. Vous vous êtes servi de moi et vous m’avez laissé tomber en partant à Las Vegas. Tout ça pour quoi ? Pour piéger John le Rouge ! »
- « Je … » commença Jane.
- « J’aurai préféré ne jamais vous avoir connu ! » cria Lisbon.
Jane se figea, il ne s’était pas du tout attendu à ces paroles venant de Lisbon. Il mit ses mains dans les poches, regarda Lisbon qui commençait à s’éloigner de lui et décida de quitter l’appartement la tête basse. Il avait su en voyant Lisbon boire qu’ils se disputeraient mais il ne s’attendait pas à ces reproches là. Sur le perron il croisa Tommy et Annabelle qui rentraient mais ne leur adressa pas un regard, encore sous le choc de ce qu’il venait d’entendre. Il monta dans sa voiture et démarra en trombe.
Tommy avait été extrêmement étonné de voir Jane sortir de chez sa sœur dans cet état. Malgré les quelques secondes qui s’étaient écoulées il avait remarqué la profonde tristesse dans laquelle se trouvait Jane. Il entra dans l’appartement en demandant à Annie de monter dans sa chambre. L’adolescente comprit tout de suite que son père voulait parler avec sa tante et elle monta dans sa chambre sans dire un mot.
- « Teresa. » dit Tommy en s’approchant de sa sœur qui était de nouveau assise au pied du canapé mais sa sœur ne répondit pas.
Tommy remarqua tout de suite que Teresa avait bu et il imagina un peu ce qu’avait dû être son entrevue avec Jane. Il souffrait de voir sa sœur dans cet état mais il ne savait pas quoi faire. Cependant, il savait que Teresa avait dû être dur avec lui et elle avait tord. Tommy était extrêmement reconnaissant que Jane vienne la soutenir et il ne laisserait pas sa sœur tout gâcher à cause de la peur. Il s’approcha un peu plus de sa sœur et prit sa tête entre ses mains.
- « Reprends-toi Teresa ! Qu’est ce que tu as dit à Jane ? Pourquoi est-il parti dans cet état ? » demanda-t-il, décidé à ce que sa sœur lui réponde.
- « Rien. » répondit Teresa qui se referma sur elle-même.
- « Non, ce n’est pas rien. Tu as peur Teresa, tu as peur. Tu essayes de l’éloigner de toi pour ne plus ressentir cette peur. Tu tiens à lui, plus que tu ne le laisses paraître.»
- « Non, il n’est rien pour moi. Il m’avait promis d’être toujours là pour moi, et qu’est ce qu’il faisait quand j’étais sous l’emprise de … » le nom de Charles Parker ne franchit pas ses lèvres.
- « Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir été là Teresa. Tu es partie seule pour retrouver ce monstre, il ne pouvait pas le savoir. Ce n’est pas de ta faute, tu faisais ton travail et je suis fier de toi, mais ce n’est pas la faute de Jane. » déclara Tommy sur un ton qui se voulait rassurant.
- « Laisse-moi » répondit Teresa en se levant.
- « Il souffre Teresa. Il ne le montre pas mais te voir dans cet état le détruit lui aussi. Réfléchis-y, s’il te plaît. » dit Tommy avant de voir sa sœur partir dans sa chambre.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: 8 ans après ...^
Wow !! Je viens de découvrir ta fic étant sur le forum depuis peu et je dois dire que... wow ! J'ai tout lu d'une traite et ce chapitre est bien à la hauteur des autres ! Je comprends la réaction de Lisbon, c'est normal de vouloir faire mal aux autres quand on a mal et vu ce qu'elle a subi... Mais pauvre Jane. J'espère que la réaction de Tommy va aider Lisbon à réagir et à se sortir de cette mauvaise passe... !
En tout cas, bravo !
En tout cas, bravo !
Elina05- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Re: 8 ans après ...^
Il a des étincelles dans ce chapitre !
Lisbon est au plus mal, Jane qui se sent toujours impuissant... J'espère que Tommy arrivera à convaincre Lisbon de ne pas repousser Jane. Mais je me fais trop de soucis.
Je peux toujours pas supporter Peter.
Vivement la suite !
Lisbon est au plus mal, Jane qui se sent toujours impuissant... J'espère que Tommy arrivera à convaincre Lisbon de ne pas repousser Jane. Mais je me fais trop de soucis.
Je peux toujours pas supporter Peter.
Vivement la suite !
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Re: 8 ans après ...^
Éteincelles, éteincelles dans ce chap, effectivement...
"Je n'ai plus de raison de me battre"Ça m'étonne de Teresa qu'elle tienne un tel discours et ça me fait mal pour elle de la voir abandonner si facilement, signe qu'elle va de plus en plus mal (comme moi, à chaque nouveau chapitre, si tu continues sur cette lancée...). J'espére que Lis finira par accepter l'aide de Jane (je sais qu'elle le fera...ou pas). Quand à Peter, je n'ai jamais pu le supporter non plus et ce n'est pas prêt de changer... Hâte de lire la suite, en tous cas!
"Je n'ai plus de raison de me battre"Ça m'étonne de Teresa qu'elle tienne un tel discours et ça me fait mal pour elle de la voir abandonner si facilement, signe qu'elle va de plus en plus mal (comme moi, à chaque nouveau chapitre, si tu continues sur cette lancée...). J'espére que Lis finira par accepter l'aide de Jane (je sais qu'elle le fera...ou pas). Quand à Peter, je n'ai jamais pu le supporter non plus et ce n'est pas prêt de changer... Hâte de lire la suite, en tous cas!
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Re: 8 ans après ...^
Sacré chapitre !
Lisbon qui se renferme de plus en plus et Jane qui ne sait plus quoi faire, impuissant face à sa douleur...Le fait qu'elle aille de plus en plus mal n'annonce rien de bon...Cela demande plus de temps que se que l'on pensait....Qu'elle soit en colère peut se comprendre mais je suis d'accord avec Tommy, Jane n'y est pour rien ....Lisbon est en colère contre la mauvaise personne....Et faire ce qu'elle fait ne l'aidera pas à surmonter ce traumatisme
Jane arrivera t-il enfin à l'aider? Et Lisbon le laissera t-elle faire? Que va t-il advenir de leur relation?
Vivement le prochain chapitre !!
Lisbon qui se renferme de plus en plus et Jane qui ne sait plus quoi faire, impuissant face à sa douleur...Le fait qu'elle aille de plus en plus mal n'annonce rien de bon...Cela demande plus de temps que se que l'on pensait....Qu'elle soit en colère peut se comprendre mais je suis d'accord avec Tommy, Jane n'y est pour rien ....Lisbon est en colère contre la mauvaise personne....Et faire ce qu'elle fait ne l'aidera pas à surmonter ce traumatisme
Jane arrivera t-il enfin à l'aider? Et Lisbon le laissera t-elle faire? Que va t-il advenir de leur relation?
Vivement le prochain chapitre !!
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: 8 ans après ...^
alors tout d'abord désolée pour le retard. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont emmenés à l’hôpital pendant 10 jours et ensuite j'ai du rattraper tous les cours que j'avais loupé (chose qui n'a pas été simple du tout)
Je suis impardonnable mais j'espère que vous lirez et apprécierez ce chapitre.
Merci Elina05, 0Camille, Teresa Lisbon et honeyjane pour vos commentaires
Bonne lecture
Jane roulait depuis quelques heures déjà. En sortant de chez Lisbon, il s’était senti terriblement mal. Il avait roulé jusqu’à son motel mais une fois garé sur le parking il n’avait pas eu la force de passer la nuit dans ce motel. Il avait donc reprit la route vers le CBI mais là encore il n’avait aucune envie de passer la nuit dans le grenier. Il était plus d’une heure du matin lorsqu’il se rendit compte que le seul endroit où il pourrait se sentir bien était dans sa maison de Malibu.
Même si un drame s’y été déroulé, cette maison regorgeait de souvenirs heureux pour lui. Il pouvait revoir Angela pousser Charlotte sur la balançoire ou encore revoir Angela apprendre le piano à Charlotte. Il pouvait repenser à tous ces moments heureux vécus avec sa famille. Il revoyait aussi les moments douloureux comme les disputes lorsqu’il rentrait tard des émissions de télé ou qu’il passait beaucoup de temps chez ses clients, mais tout ça faisait partit d’une époque lointaine, époque qui l’avait rendu heureux. Ainsi, en retournant dans cette maison il n’avait pas l’impression d’avoir été rongé par la culpabilité tout sa vie.
Lisbon avait raison, il les avait utilisés, chaque membre de l’équipe, afin de retrouver John le Rouge, mais aujourd’hui tout avait changé. Tout avait changé le jour où Lisbon lui avait donné la preuve qu'elle tenait à lui, ce jour où il l'avait quitté afin de poursuivre une vie qui finalement n'était qu'illusion. Tout avait changé quand elle avait prit la décision de l'emmener chez lui, dans cette même maison, pour lui faire retrouver ses souvenirs. Sur le moment, il lui en avait beaucoup voulu, il n’avait pas su gérer cette souffrance la première fois et il avait peur de sombrer encore un peu plus.
Il s’avança vers le canapé, seul mobilier qui se trouvait dans la maison et s’y installa. Il s’endormit en quelques minutes, fatigué de toutes ces épreuves.
Jane émergea de son sommeil difficilement lorsqu’il entendit des coups provenant de la porte d’entrée. Il s’assit quelques secondes au bord du canapé et se prit la tête entre les mains pour se donner du courage.
- « Oui, oui j’arrive !! » cria-t-il alors que le visiteur semblait s’impatienter.
- « Bonjour Patrick » s’exclama le visiteur lorsque la porte s’ouvrit.
- « Annie ? Comment as-tu eu mon adresse ? Comment es-tu venue ici ? » demanda Jane, surpris de trouver la nièce de Teresa sur le pas de sa porte.
- « Je suis venue en bus et j’avoue avoir un peu fouillé dans le carnet d’adresses de tante Teresa. » répondit-elle
- « Qu’est ce que tu fais ici ? » demanda Jane.
- « Je voulais vous parler. » déclara la jeune fille, tête baissée.
- « Viens, entre. »
- « J’ai entendu mon père parler à Teresa hier soir et j’ai bien vu que ça n’allait pas lorsque vous êtes parti. » s’expliqua Annie mais Jane ne répondit pas. « Il ne faut pas en vouloir à tante Reese. Elle ne va pas bien. Je ne l’excuse pas, elle n’aurait jamais du vous renvoyer comme elle l’a fait mais elle a simplement peur. »
- « Je … moi aussi j’ai peur. » avoua Jane en s’asseyant près d’Annie.
- « Vous savez, Teresa nous parlait souvent de vous. On ne la voyait pas souvent mais quand elle venait nous voir elle nous parlait beaucoup de vous. Elle n’a jamais été réellement heureuse avant de vous rencontrer à cause de la mort de ma grand-mère et ensuite de mon grand-père. Elle a toujours voulu aider les autres avant tout. Elle nous a raconté ce qu’il vous est arrivé et je suis vraiment désolée. » déclara Annie
- « Elle a fait ça ? » demanda Jane sans une once de colère dans la voix.
- « Oui. Elle est venue nous voir quelques semaines après votre amnésie et nous avions été étonnés car elle ne revenait que pour les fêtes de Noël mais je pense qu’elle avait besoin de parler à quelqu’un. »
- « Comment ça ? » s’étonna-t-il
- « Elle a eu peur de vous perdre. Elle tient à vous bien plus qu’elle ne le laisse paraitre. Je sais que vous allez me dire ou que vous pensez que je suis trop jeune mais je vois bien qu’elle compte pour vous et vous comptez pour elle. »
- « Je … je tiens énormément à ta tante. J’aurais dû être là pour elle. »
- « Ce n’est pas de votre faute. Ne perdez pas de temps à réfléchir à la meilleure manière de faire. Foncez ! Elle n’attend que vous. Il n’y a que vous qui puissiez l’aider. »
Jane leva la tête vers Annie. Il aurait tellement voulu pouvoir aider Teresa. Il aurait voulu savoir quoi faire pour l’aider, quoi dire. Il était triste de ne pas pouvoir la consoler mais il était surtout en colère contre le monstre qui lui avait fait ça. Il avait demandait à l’équipe de le retrouver, sans succès jusqu’à maintenant.
- « Je vais faire de mon mieux Annie, je te le promets. » répondit Jane.
- « Merci Patrick. » répondit la jeune fille. « Ca vous direz que je vous prépare un petit déjeuner ? » demanda-t-elle
- « Oh euh je n’ai pas faim, mais merci c’est gentil. » répondit Jane
- « Excusez-moi de dire ça Patrick mais vous avez vraiment l’air mal en point. Vous devriez aller prendre une douche pendant que je vous prépare un repas digne de ce nom. »
- « D’accord » répondit Jane en se dirigeant vers l’escalier
Lisbon était assise en boule dans son lit. Elle avait réfléchi toute la nuit et n’avait pas dormi. Elle avait repensé à ce qu’avait dit Jane ainsi que son frère et elle se rendait compte maintenant qu’elle s’était comportée comme une idiote. Jane n’avait fait que prendre soin d’elle durant ces derniers jours et sous l’influence de l’alcool elle avait dit des choses qu’elle ne pensait pas. Comment avait-elle pu dire qu’elle aurait préféré ne l’avoir jamais connu ? Elle ne l’avait jamais avoué à qui que ce soit mais elle tenait énormément à Jane, il était son meilleur ami.
Ces derniers temps, elle avait dû faire face à des sentiments étranges le concernant mais après ce qu’il s’est passé avec ce tueur, la peur l’a envahi. La peur de ne pas pouvoir lui donner plus, la peur de ne plus pouvoir aimer, la peur de ne plus être aimé. Elle était abimée, blessée, salie, apeurée et perdue. Mais à cet instant, elle savait une chose. Elle devait s’excuser auprès de son meilleur ami parce qu’il ne méritait pas ça.
Jane rejoignit Annie quelques minutes plus tard. Il avait bien réfléchit et il voulait parler à Lisbon, il ne voulait pas la laisser tomber.
- « Merci Annie tu es une jeune fille merveilleuse. Teresa a beaucoup de chance de t’avoir comme nièce. » dit Jane
- « Oh ce n’est rien. » répondit Annie en préparant la table.
- « Annie, je … » commença-t-il
« Vous voulez aller voir Teresa. » coupa la jeune fille
- « Oui » répondit Jane surpris
- « Allez-y » s’exclama-t-elle souriante
Jane se dirigea vers la porte précipitamment pour sortir. Il avait besoin de voir Lisbon. Toute la nuit il avait pensé à elle et pas une seule seconde il avait éprouvé de la colère envers elle. Ce qu’elle lui avait dit le touchait énormément mais il savait que Lisbon souffrait et il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Lisbon.
- « Teresa ?! »
- « Jane, je … je suis vraiment désolée. » s’exclama-t-elle avec hésitation.
- « C’est moi. J’aurais du m’y prendre autrement. »
- « Non écoutez moi. » coupa Lisbon « J’ai été impulsive, je n’ai pensé qu’à moi. A vrai dire, ça fait dix minutes que je suis devant votre porte et … j’ai tellement honte, je n’osais pas frapper. Je … vous savez, j’avais tout planifié après la mort de mes parents. Je m’occupais de mes frères et ensuite j’entrais en école de police. Je n’ai jamais laissé de place à l’imprévu parce que j’ai toujours eu peur de ne pas savoir faire face. Et quand vous êtes arrivé au CBI ma vie a changé parce que vous étiez là. Tout au long de ces années j’ai appris à vous connaitre et j’ai toujours essayé de vous préserver, de vous protéger de John le Rouge, de votre désir de vengeance et de vous-même. Vous êtes important pour moi Jane et je regrette ce que je vous ai dit hier. Je … »
Jane s’approcha lentement d’elle et la prit dans ses bras. Lisbon recula légèrement mais se détendit après quelque secondes. Elle était en sécurité ici, il ne lui arriverait rien. Jane se recula légèrement.
- « Suivez moi » lui dit Jane
- « Où allons-nous ? » demanda Lisbon étonnée
- « Faire une ballade. Je dois vous montrer quelque chose » répondit Jane tout en contournant sa maison.
Je suis impardonnable mais j'espère que vous lirez et apprécierez ce chapitre.
Merci Elina05, 0Camille, Teresa Lisbon et honeyjane pour vos commentaires
Bonne lecture
Chapitre 10
Jane roulait depuis quelques heures déjà. En sortant de chez Lisbon, il s’était senti terriblement mal. Il avait roulé jusqu’à son motel mais une fois garé sur le parking il n’avait pas eu la force de passer la nuit dans ce motel. Il avait donc reprit la route vers le CBI mais là encore il n’avait aucune envie de passer la nuit dans le grenier. Il était plus d’une heure du matin lorsqu’il se rendit compte que le seul endroit où il pourrait se sentir bien était dans sa maison de Malibu.
Même si un drame s’y été déroulé, cette maison regorgeait de souvenirs heureux pour lui. Il pouvait revoir Angela pousser Charlotte sur la balançoire ou encore revoir Angela apprendre le piano à Charlotte. Il pouvait repenser à tous ces moments heureux vécus avec sa famille. Il revoyait aussi les moments douloureux comme les disputes lorsqu’il rentrait tard des émissions de télé ou qu’il passait beaucoup de temps chez ses clients, mais tout ça faisait partit d’une époque lointaine, époque qui l’avait rendu heureux. Ainsi, en retournant dans cette maison il n’avait pas l’impression d’avoir été rongé par la culpabilité tout sa vie.
Lisbon avait raison, il les avait utilisés, chaque membre de l’équipe, afin de retrouver John le Rouge, mais aujourd’hui tout avait changé. Tout avait changé le jour où Lisbon lui avait donné la preuve qu'elle tenait à lui, ce jour où il l'avait quitté afin de poursuivre une vie qui finalement n'était qu'illusion. Tout avait changé quand elle avait prit la décision de l'emmener chez lui, dans cette même maison, pour lui faire retrouver ses souvenirs. Sur le moment, il lui en avait beaucoup voulu, il n’avait pas su gérer cette souffrance la première fois et il avait peur de sombrer encore un peu plus.
Il s’avança vers le canapé, seul mobilier qui se trouvait dans la maison et s’y installa. Il s’endormit en quelques minutes, fatigué de toutes ces épreuves.
~~~~~~
Jane émergea de son sommeil difficilement lorsqu’il entendit des coups provenant de la porte d’entrée. Il s’assit quelques secondes au bord du canapé et se prit la tête entre les mains pour se donner du courage.
- « Oui, oui j’arrive !! » cria-t-il alors que le visiteur semblait s’impatienter.
- « Bonjour Patrick » s’exclama le visiteur lorsque la porte s’ouvrit.
- « Annie ? Comment as-tu eu mon adresse ? Comment es-tu venue ici ? » demanda Jane, surpris de trouver la nièce de Teresa sur le pas de sa porte.
- « Je suis venue en bus et j’avoue avoir un peu fouillé dans le carnet d’adresses de tante Teresa. » répondit-elle
- « Qu’est ce que tu fais ici ? » demanda Jane.
- « Je voulais vous parler. » déclara la jeune fille, tête baissée.
- « Viens, entre. »
- « J’ai entendu mon père parler à Teresa hier soir et j’ai bien vu que ça n’allait pas lorsque vous êtes parti. » s’expliqua Annie mais Jane ne répondit pas. « Il ne faut pas en vouloir à tante Reese. Elle ne va pas bien. Je ne l’excuse pas, elle n’aurait jamais du vous renvoyer comme elle l’a fait mais elle a simplement peur. »
- « Je … moi aussi j’ai peur. » avoua Jane en s’asseyant près d’Annie.
- « Vous savez, Teresa nous parlait souvent de vous. On ne la voyait pas souvent mais quand elle venait nous voir elle nous parlait beaucoup de vous. Elle n’a jamais été réellement heureuse avant de vous rencontrer à cause de la mort de ma grand-mère et ensuite de mon grand-père. Elle a toujours voulu aider les autres avant tout. Elle nous a raconté ce qu’il vous est arrivé et je suis vraiment désolée. » déclara Annie
- « Elle a fait ça ? » demanda Jane sans une once de colère dans la voix.
- « Oui. Elle est venue nous voir quelques semaines après votre amnésie et nous avions été étonnés car elle ne revenait que pour les fêtes de Noël mais je pense qu’elle avait besoin de parler à quelqu’un. »
- « Comment ça ? » s’étonna-t-il
- « Elle a eu peur de vous perdre. Elle tient à vous bien plus qu’elle ne le laisse paraitre. Je sais que vous allez me dire ou que vous pensez que je suis trop jeune mais je vois bien qu’elle compte pour vous et vous comptez pour elle. »
- « Je … je tiens énormément à ta tante. J’aurais dû être là pour elle. »
- « Ce n’est pas de votre faute. Ne perdez pas de temps à réfléchir à la meilleure manière de faire. Foncez ! Elle n’attend que vous. Il n’y a que vous qui puissiez l’aider. »
Jane leva la tête vers Annie. Il aurait tellement voulu pouvoir aider Teresa. Il aurait voulu savoir quoi faire pour l’aider, quoi dire. Il était triste de ne pas pouvoir la consoler mais il était surtout en colère contre le monstre qui lui avait fait ça. Il avait demandait à l’équipe de le retrouver, sans succès jusqu’à maintenant.
- « Je vais faire de mon mieux Annie, je te le promets. » répondit Jane.
- « Merci Patrick. » répondit la jeune fille. « Ca vous direz que je vous prépare un petit déjeuner ? » demanda-t-elle
- « Oh euh je n’ai pas faim, mais merci c’est gentil. » répondit Jane
- « Excusez-moi de dire ça Patrick mais vous avez vraiment l’air mal en point. Vous devriez aller prendre une douche pendant que je vous prépare un repas digne de ce nom. »
- « D’accord » répondit Jane en se dirigeant vers l’escalier
~~~~~~
Lisbon était assise en boule dans son lit. Elle avait réfléchi toute la nuit et n’avait pas dormi. Elle avait repensé à ce qu’avait dit Jane ainsi que son frère et elle se rendait compte maintenant qu’elle s’était comportée comme une idiote. Jane n’avait fait que prendre soin d’elle durant ces derniers jours et sous l’influence de l’alcool elle avait dit des choses qu’elle ne pensait pas. Comment avait-elle pu dire qu’elle aurait préféré ne l’avoir jamais connu ? Elle ne l’avait jamais avoué à qui que ce soit mais elle tenait énormément à Jane, il était son meilleur ami.
Ces derniers temps, elle avait dû faire face à des sentiments étranges le concernant mais après ce qu’il s’est passé avec ce tueur, la peur l’a envahi. La peur de ne pas pouvoir lui donner plus, la peur de ne plus pouvoir aimer, la peur de ne plus être aimé. Elle était abimée, blessée, salie, apeurée et perdue. Mais à cet instant, elle savait une chose. Elle devait s’excuser auprès de son meilleur ami parce qu’il ne méritait pas ça.
~~~~~~
Jane rejoignit Annie quelques minutes plus tard. Il avait bien réfléchit et il voulait parler à Lisbon, il ne voulait pas la laisser tomber.
- « Merci Annie tu es une jeune fille merveilleuse. Teresa a beaucoup de chance de t’avoir comme nièce. » dit Jane
- « Oh ce n’est rien. » répondit Annie en préparant la table.
- « Annie, je … » commença-t-il
« Vous voulez aller voir Teresa. » coupa la jeune fille
- « Oui » répondit Jane surpris
- « Allez-y » s’exclama-t-elle souriante
Jane se dirigea vers la porte précipitamment pour sortir. Il avait besoin de voir Lisbon. Toute la nuit il avait pensé à elle et pas une seule seconde il avait éprouvé de la colère envers elle. Ce qu’elle lui avait dit le touchait énormément mais il savait que Lisbon souffrait et il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Lisbon.
- « Teresa ?! »
- « Jane, je … je suis vraiment désolée. » s’exclama-t-elle avec hésitation.
- « C’est moi. J’aurais du m’y prendre autrement. »
- « Non écoutez moi. » coupa Lisbon « J’ai été impulsive, je n’ai pensé qu’à moi. A vrai dire, ça fait dix minutes que je suis devant votre porte et … j’ai tellement honte, je n’osais pas frapper. Je … vous savez, j’avais tout planifié après la mort de mes parents. Je m’occupais de mes frères et ensuite j’entrais en école de police. Je n’ai jamais laissé de place à l’imprévu parce que j’ai toujours eu peur de ne pas savoir faire face. Et quand vous êtes arrivé au CBI ma vie a changé parce que vous étiez là. Tout au long de ces années j’ai appris à vous connaitre et j’ai toujours essayé de vous préserver, de vous protéger de John le Rouge, de votre désir de vengeance et de vous-même. Vous êtes important pour moi Jane et je regrette ce que je vous ai dit hier. Je … »
Jane s’approcha lentement d’elle et la prit dans ses bras. Lisbon recula légèrement mais se détendit après quelque secondes. Elle était en sécurité ici, il ne lui arriverait rien. Jane se recula légèrement.
- « Suivez moi » lui dit Jane
- « Où allons-nous ? » demanda Lisbon étonnée
- « Faire une ballade. Je dois vous montrer quelque chose » répondit Jane tout en contournant sa maison.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: 8 ans après ...^
J'avais jappé une suite (du moins de commenter) et j'aime toujours beaucoup
J'ai hâte d'avoir la suite
MathouMentalist- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)
Re: 8 ans après ...^
J'aime beaucoup ta fic ! J'ai hâte de savoir ce que Jane va montrer à Lisbon même si j'ai ma petite idée la dessus ! Je suis impatiente de lire la suite !
FanMentalist- Livreur de Pizza
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8
» OS Après RedJohn... ^
» [OS] Et après (spoiler 3x24) ^
» [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
» L'apprenti mentaliste d'après Amélie NOTHOMB
» OS Après RedJohn... ^
» [OS] Et après (spoiler 3x24) ^
» [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
» L'apprenti mentaliste d'après Amélie NOTHOMB
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum