The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

+13
berenicee
alamanga
Johel
SmileJisbonneuse
Lisa99jisbon
MaryJane90
LOjisbonVE
lilica
lyly163
fee moufles*
JaneCBI
BlackNight
jartro
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  jartro Mer 24 Fév 2010 - 11:28

Je dévoile des infos sur l'épisode 23 attention :
Salut
Spoiler:
Alors erreur du réalisateur ou est-ce fait exprès?
Voili.

Edit BN : j'ai modifié le nom du topic, car je pense que ce n'est pas le seul "petit" truc qu'on va remarquer =)
jartro
jartro
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : RJ et PJ (Houaaa, en enlevant une barre au R...)
Loisirs : Regarder Mentalist, jeux-vidéo, lecture, voile...
Localisation : Ici ou là, mais toujours quelque part entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  BlackNight Mer 24 Fév 2010 - 11:36

a vrai dire, j'y avais pas vraiment fait attention content .
Spoiler:
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Invité Mer 24 Fév 2010 - 11:47

Comme BN j'ai pas fais attention !!!!!

Mais si jamais c'est une erreur du réalisateur je ne pense pas t'il les fait exprès . Il y a toujours quelque erreur plus ou moins visible dans les série TV .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Incohérence !!

Message  JaneCBI Dim 28 Fév 2010 - 11:51

Je trouve quelque incohérence notament au sujet de John le Rouge
dans le 1x01 : il pensait que c'étais :rj: mais il étais souriant au contraire du 1x23
Vous en avez d'autre ?

Edit BN : sujet déplacé dans le bon topic.
JaneCBI
JaneCBI
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:40

JaneCBI a écrit:Je trouve quelque incohérence notament au sujet de John le Rouge
dans le 1x01 : il pensait que c'étais :rj: mais il étais souriant au contraire du 1x23
Vous en avez d'autre ?

Edit BN : sujet déplacé dans le bon topic.

J'ai vais une analyse de tes fait .

En image

Spoiler:

red_smile calin

Ou alors il va falloir que je change de lunette !!!


Dernière édition par Soline le Dim 28 Fév 2010 - 15:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  BlackNight Dim 28 Fév 2010 - 15:46

dans le 1x01, on sait que ce n'est pas Red John, et dans le 1x23, ça date peut être de l'époque où Red John dessinait sur les murs avec des crayons avant de tenter le sang scratch il manquait de pratique :roll2: .


Dernière édition par BlackNight le Dim 28 Fév 2010 - 17:40, édité 1 fois
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:02

Ah oui j'avais zappé que dans le 1x01 c'est pas RJ
merci BN .

Ps : je vais me racheter un cerveau cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  fee moufles* Dim 28 Fév 2010 - 17:44

ca ne m'a pas choqué personnellement .. Moi j'ai juste vu le sens du Smiley dans le sens "RJ is back" .. ça a suffit a m'interesser ptdr !
fee moufles*
fee moufles*
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Le chant, la danse, l'ecriture, la lecture ..
Localisation : Lorraine (54)

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  lyly163 Sam 20 Mar 2010 - 13:00

Dans l'épisode 8 de la Saison 2 lorsque Jane decouvre le smiley on a l'impression qu'il a été fait à l'envers car il y a plus de sang a gauche qu'à droite ce qui fait penser que Red John l'a fait dans l'inverse du sens des aiguilles d'une montre or c'est censé etre le contraire.
Ca m'a choqué Rolling Eyes
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 21:40

Dans l'épisode 2x05:
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  lilica Lun 31 Déc 2012 - 13:48

moi ce que je vois parfois mais je regarde bcp les détails et c'est la même chose dans toutes les séries, c'est par ex le cadavre qui bouge, respire ou cligne des yeux, ou bien y a une conversation entre par ex Jane et une autre personne donc chaque fois on fait un plan sur la personne qui parle mais on voit encore l'autre donc plan sur Jane par ex et l'autre personne boit du café et puis plan sur cette personne et elle ne boit plus son café, on voit que les scènes ont été découpées.

mais bon on ne peut pas vraiment parler d'incohérences.

pas mal pour les signes..
lilica
lilica
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  LOjisbonVE Mar 20 Aoû 2013 - 19:31

Je n'arrête pas d'y penser et j'aimerais savoir si c'est normal...
Dans les Bonus de la première saison on voie Jane, Lisbon, Cho et Rigsby dans une voiture et Teresa dit à Patrick:

-Un jour tu coseras un malheur pour ta famille. Je ne veux pas être là pour voir ça.

Et dans la Saison 5 Jane et Lisbon se rencontrent après la mort d'Angela et Charlotte-Anne alors... Quand se passe la vraie rencontre entre-eux ? non_mais.
C'est par-ce-que cette scène n'est jamais passé dans un épisode qu'il y a cette (petite) incoérence ?


LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Mer 21 Aoû 2013 - 3:32

Salut,

j'ai trouvé la vidéo de cette scène ainsi qu'un site où ce passage est écrit et on peut constater que Lisbon dit: "One day, you’re going to explode and create one mother of a shitstorm for yourself and everyone around you. [...]"
Ce qui se traduit par: "Un jour, vous allez exploser et créer une mère d'une tempête de merde pour vous-même et tout le monde autour de vous.[...]" (traduit avec Google)

Il n'est donc pas question de sa famille, mais de son entourage.

P.S. Voilà le lien de la vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=eq219b2us34
Et celui du site où l'on voit le script: http://fieldofwax.tumblr.com/post/38123736111/the-mentalist-1x01-script-deleted-scene

EDIT: En écoutant bien, on se rend compte qu'en fait, Lisbon dit plus quelque chose comme: "One day, you could create one mother of tragedy for yourself and everybody around to you.[...]"
Ce qui se traduit par: "Un jour, vous pourriez créer une mère de tragédie pour vous-même et tout le monde autour de vous.[...]" Ça ne change rien à notre affaire, mais je voulais le préciser.


Dernière édition par MaryJane90 le Dim 25 Aoû 2013 - 23:25, édité 1 fois (Raison : Rectification d'une information.)
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Lisa99jisbon Mer 21 Aoû 2013 - 9:34

Merci MaryJane. Je me posais aussi la question :).
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Mer 21 Aoû 2013 - 13:34

De rien! Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Smiley10
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  LOjisbonVE Mer 21 Aoû 2013 - 16:20

Merci beaucoup MaryJane calin.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Mer 21 Aoû 2013 - 21:02

ça fais un an que je me pose la question ^^
Merci MaryJane bisou 
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Mer 21 Aoû 2013 - 22:40

Contente d'avoir été utile! Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Smiley11
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Mer 21 Aoû 2013 - 22:56

Sinon une des plus grosses erreurs de la série, je trouve que c' est dans le 3x08 quand Jane se fait enlevé, il est séquestré quoi, allez une semaine et on le revois bien rasé, cheveux impec', les habits sont parfaits ... hein 
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Jeu 22 Aoû 2013 - 3:03

Il me semble que cet épisode se déroule sur une seule journée, surtout que tout le monde est habillé pareil tout le long...
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Johel Jeu 22 Aoû 2013 - 9:22

Non SmileJisbonneuse a raison, c'est une semaine, Jane le dit à la fin au moment de l'histoire avec la pomme :
"I've been cattle-prodded all week"

Et effectivement tout le monde a fait la remarque quant à l'aspect de Jane suite à cet enlèvement...Mais c'est "gentleman Jane" ^^
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:26

Ah ben, désolée, je ne me souvenais pas de cette phrase. Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Smiley18

Mais c'est bizarre quand même, tout le long de l'épisode, j'ai eu l'impression que c'était le même jour, sans compter que tous les personnages portent toujours les mêmes vêtements.... J'comprends plus rien hein  ce bout de phrase vient de tout scraper!
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  alamanga Jeu 22 Aoû 2013 - 16:07

Je pense simplement qu'ils n'ont pas fait attention en écrivant cette phrase dans le scénario Arrow 
Parce que clairement il ne passe pas "une semaine", d'ailleurs Jane n'aurait pas tenu une semaine sans boire ou manger... A la rigueur il s'est passé 2 jours... siffle 
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  berenicee Jeu 22 Aoû 2013 - 16:22

J'ai revu cette épisode il y a peu, et j'ai du mal a croire que l'action se déroule sur une période d'une semaine Shocked  Alors effectivement il y a la phrase de Jane à la fin de l'épisode sur son canapé. Il me semble qu'une bonne partie de cette séquence était le fuit d'une impro entre Robin et Simon. Peut etre est-ce du à ça , Simon lui a effectivement du passer une semaine à prendre des coups de canne électrique Very Happy 
berenicee
berenicee
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:04

Me semblait bien, aussi, que j'étais pas dans le champ tant que ça! green_smile 

En plus, je viens de me rappeler que dans la version française (c'est celle que j'ai vue et c'est pour ça que je n'étais pas au courant du "all week") Jane dit : «[...] Vous êtes sur mon canapé et vous dites que j'ai l'air rouillé. J'ai pris des coups de bâton électrique, je voudrais boire mon thé [...]» Il ne fait donc ici pas allusion à la durée de son enlèvement.

Et puis, y'a aussi qu'après une semaine, le sang du cadavre que Jane a utilisé sur Lisbon ne serait peut-être plus aussi rouge... Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Smiley20

berenicee a écrit:Il me semble qu'une bonne partie de cette séquence était le fuit d'une impro entre Robin et Simon. Peut etre est-ce du à ça
Ça expliquerait effectivement cette "erreur".
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum