The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

+13
berenicee
alamanga
Johel
SmileJisbonneuse
Lisa99jisbon
MaryJane90
LOjisbonVE
lilica
lyly163
fee moufles*
JaneCBI
BlackNight
jartro
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Jeu 22 Aoû 2013 - 18:13

On a pas vraiment d' infos sur la durée, je me suis basé comme Johel l' as dis sur le "all week" après voila ..
Mais c' est vrai que une semaine sans boire, ça commence à faire :clinoeil:  
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  berenicee Jeu 22 Aoû 2013 - 18:27

Alors je viens tout juste de finir une  énieme visualisation de cet épisode, et il est clair que les évènement se déroulent sur une journée voire une demi-journée. Le signe visible c'est effectivement le fait que tous les personnages ont les memes vetements du début à la fin, et l'enchainement des actions   l'illustre clairement aussi: par exemple Rigsby se rend par deux fois sur une scène avec O'Loughlin , et on le voit ensuite tout au long de l'épisode avec ce dernier, c'est toujours dans le cadre de cette "mission" et ils n'ont clairement pas passé 1 semaine ensemble.
Puis effectivement il y a ce personnage qui est tué au début de l'épisode.Au bout d'une semaine ,il serait clairement en état de décomposition avancée, et le sang dont se couvrent Lisbon et Jane aurait séché depuis un bout de temps.
Mary Jane j'ai remarqué la meme chose que toi dans la version française, il n'y ps d'indication sur la durée, c'était peut etre volontaire , justement parceque ça ne "collait pas".
A vrai dire je suis persuadée maintenant que le "all week " est du à l'impro des 2 acteurs, il me semble qu'ils avaient improvisé longtemps , et  qu'un scénariste avait dit que leur les monteurs avaient du couper presque à contrecoeur dedans .
berenicee
berenicee
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Jeu 22 Aoû 2013 - 18:58

Pas tord berenicee ... Déjà que Rigby ne pouvait pas se le voir, une semaine, c' est un peu impossible ^^
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  berenicee Jeu 22 Aoû 2013 - 19:18

Pff je suis bete , je viens juste de penser à un truc: à la fin justement pendant la dernière scène entre Rigsby et O'Loughlin une fois de retour au CBI (celle où Rigsby dit à 0'Loughlin de ne pas faire de mal à Grace sinon il aura à faire à lui Rolling Eyes Rolling Eyes ) , c'est O'Loughlin qui vient voir Rigsby pour lui dire "Ce fut une bonne journée", donc ça veut bien dire pour moi que tout s'est déroulé pendant ce laps de temps là .
berenicee
berenicee
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Jeu 22 Aoû 2013 - 19:32

Ouiiii je l' avais carrément zapper ce moment ..
Donc en gros l' épisode se passe du matin au soir quoi
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:13

berenicee a écrit:Pff je suis bete , je viens juste de penser à un truc: à la fin justement pendant la dernière scène entre Rigsby et O'Loughlin une fois de retour au CBI (celle où  Rigsby dit à 0'Loughlin de ne pas faire de mal à Grace sinon il aura à faire à lui Rolling Eyes Rolling Eyes ) , c'est O'Loughlin qui vient voir Rigsby pour lui dire "Ce fut une bonne journée", donc ça veut bien dire pour moi que tout s'est déroulé pendant ce laps de temps là .
bravo Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Smiley21 Tu viens de résoudre le "mystère de l'enlèvement intemporel"! Loll Laughing
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  berenicee Jeu 22 Aoû 2013 - 22:50

Pour moi l'une des plus "grosses " incohérence- bien que cela semble tout a fait négligeable au regard de l'intrigue de la série- concerne la croix de Lisbon ( en ce sens que son objet est présent  dans chaque épisode, meme si ça peut paraitre futile ). Depuis le début l'actrice nous affirme que Lisbon la porte parceque c'est celle qui appartenait à sa mère ( ce dont on a la confirmation dans l'épisode 4X10), or la fameuse croix n'a cessé de changer au cours des saisons, pour etre de plus en plus imposante donc visible ( et donc difficile de ne pas remarquer le changement). A moins que la mère de Lisbon disposait d'une collection plutot fournie de croix,   c'est incohérent et déroutant pour le téléspectateur. D'autant plus qu'ils ont visiblement changer volontairement l'objet ! Est-ce censé signifier quelque chose? scratch  scratch Mais dans ce cas là, quoi ?
berenicee
berenicee
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Ven 23 Aoû 2013 - 11:56

J' ai jamais fais vraiment gaffe à ça mais tu dois avoir raison car je l' es remarquer bien plus au fur que les saisons ont passer, bref, bah vu que c' est un objet, ils l' ont forcement changer donc ça dois être volontaire.. Après pourquoi ? hein 
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  berenicee Ven 23 Aoû 2013 - 12:55

Il me semble qu'on en a eu 4 différentes. Celle du pilote est a peine visible ( bon a vrai dire c'est normal  qu'il y ait eu des changements par rapport au pilote, les choses ne sont pas encore au point, il se passe des mois entre le tournage du pilote et du reste de la série si le pilote est sélectionné...). Puis dans la saison 1 , on en a une plus grande, mais toute simple. Au cours de la saison 2, elle est remplacée par une croix plus grande et ajourée, et hop
pour la saison 5 une nouvelle croix. Ce n'est clairement pas qu'ils ont perdu l'objet ( la croix de la saison 1)  vu que Robin l'avait encore il y a quelque mois et l'a offert à une fan . Et qu'ils l'ont changé encore une fois pas la suite.Rolling Eyes Peut etre que c'est censé dire quelque chose sur le personnage de Lisbon, je ne sais pas ?
berenicee
berenicee
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  SmileJisbonneuse Ven 23 Aoû 2013 - 13:23

Ouai celle du pilote c' est compréhensible mais au moins quatre fois comme tu dis ça fais beaucoup .. Mais c' est bizarre que pendant la saison 4, la où le fais que c' est celle de sa mère est souligné, ils la remplace ensuite dans la saison 5, ça dois vouloir dire quelque chose .. i don' t understand ..
Sinon elle a vraiment offert la croix à une fan ? :chouchou: 
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  MaryJane90 Sam 24 Aoû 2013 - 3:05

C'est vrai que c'est bizarre que la croix change comme ça... scratch 

La raison que je vois pour qu'elle ait été si petite dans le Pilot, c'est qu'une croix ne plait pas forcément à tout le monde, vu que c'est d'abord et avant tout un signe religieux et catholique. Donc, peut-être que pour être sûrs de ne pas trop déranger du monde pour le premier épisode, ils l'ont prise toute petite.
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  alamanga Sam 24 Aoû 2013 - 11:43

@SmileJisbonneuse: Oui la croix a été offerte à Maria Novella, une fan italienne qui tient ce site: http://robingreenshades.blogspot.fr/
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Caramelliane Jeu 12 Mai 2016 - 14:05

Ce n'est pas vraiment une incohérence, mais un petit détail rigolo que j'étais trop contente de repérer !

Vous connaissez tous la belle cabane au bord de l'eau que Jane s'offre à la fin de la saison 7... Eh bien on avait déjà vu cette cabane dans l'épisode 2x6, Black gold and red blood (L'Or noir). Dans cet épisode, il s'agit de la maison de Roddy Gerber (si je ne me trompe pas), mais si, vous vous souvenez, celui qui frappe Rigsby à cause du coup de fil lui a passé un peu avant en se faisant passer pour lui. La preuve en images (du moins, dites-moi si mes yeux en me trompent pas) :

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Cabane10
Caramelliane
Caramelliane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  S0TeresaJane Jeu 12 Mai 2016 - 19:20

Caramelliane a écrit:Ce n'est pas vraiment une incohérence, mais un petit détail rigolo que j'étais trop contente de repérer !
La preuve en images (du moins, dites-moi si mes yeux en me trompent pas) :
Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Cabane10
Si, si, c'est bien la même cabane et la preuve que malgré le fait que la fin de la série se passe au Texas, la plupart des lieux texans étaient en fait tournés en Californie Wink
S0TeresaJane
S0TeresaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Loisirs : Être sur ce forum et rêver de TM et de ses acteurs *.*
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Caramelliane Ven 13 Mai 2016 - 10:14

Oui... En même temps ce n'est pas étonnant, la plupart des séries sont tournées toujours au même endroit, et on nous fait croire ce qu'on veut en ajoutant des vues aériennes de l'endroit où on est supposé se trouver Wink Mais j'adore repérer ce genre de trucs, le même endroit utilisé plusieurs fois. D'ailleurs, dans le même genre, il y a aussi ça :

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Redwoo10

A la fin de l'épisode 1x5 (épisode où une fille est retrouvée poignardée sous sa voiture, dans la forêt, son amie qui se trouvait avec elle ayant disparu), Jane et Lisbon démarrent puis la caméra recule et s'élève pour nous montrer une jolie vue de ce qui est supposé être la petite ville de Redwood, où se situe l'intrigue.

Mais en regardant bien le bâtiment à gauche de l'image (que j'ai indiqué d'une flèche), je me suis rendu compte que c'était un bâtiment qui m'avait marqué dans un autre épisode : L'hotel del Corona de l'épisode 2x23, Red Sky in the morning (le bâtiment dans lequel Jane finit par se faire kidnapper par les deux imitateurs de Red John...) On n'a pas le même angle de vue, mais il n'y a pas de doute, c'est bien le même endroit !

D'ailleurs, si quelqu'un savait où c'est en réalité, ça m'intéresserait bien de le savoir Wink
Caramelliane
Caramelliane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  alamanga Ven 13 Mai 2016 - 10:56

@Caramelliane Le bâtiment est un lieu de tournage sur le parc Warner Studio tour. A Los Angeles.
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Caramelliane Dim 18 Déc 2016 - 14:47

@alamanga : Merci :heart1: (oui, je réponds juste 6 ou 7 mois plus tard, mais on dit bien qu'il vaut mieux tard que jamais Wink

Encore une petite chose qui m'a perturbée depuis que j'ai vu l'épisode 1 de la saison 3, et aussi l'épisode de la saison 5 où Jane voit sa fille en vision... Quel âge était-elle supposée avoir quand elle est morte ?

Dans le 5x02, on peut supposer qu'elle a 16 ou 17 ans (ou même un peu plus), donc si je compte bien elle devait avoir 9 ou 10 ans, non ? Dans le 3x01, pour que Jane accepte de les aider pour l'enquête, Lisbon l'emmène rencontrer la fille de la victime, et Jane fait remarquer qu'elle a le même âge qu'aurait sa fille à ce jour... Là, je lui aurais donné presque le même âge à vrai dire, mais bon, on peut supposer qu'elle a 14 ou 15 ans. Or, dans le tout premier épisode, il y a cette fameuse scène où on voit Jane rentrer chez lui et déplacer un tricycle. En voyant ça, on pouvait donc supposer que sa fille était beaucoup plus petite...

Bref, il s'agit selon moi d'une petite incohérence.

(Mis à part ça, c'est vraiment horrible quand on y pense, vraiment vraiment horrible de perdre sa famille comme ça... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Caramelliane
Caramelliane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Jane Doe Dim 18 Déc 2016 - 15:49

Caramelliane a écrit:Dans le 5x02, on peut supposer qu'elle a 16 ou 17 ans (ou même un peu plus), donc si je compte bien elle devait avoir 9 ou 10 ans, non ? Dans le 3x01, pour que Jane accepte de les aider pour l'enquête, Lisbon l'emmène rencontrer la fille de la victime, et Jane fait remarquer qu'elle a le même âge qu'aurait sa fille à ce jour... Là, je lui aurais donné presque le même âge à vrai dire, mais bon, on peut supposer qu'elle a 14 ou 15 ans. Or, dans le tout premier épisode, il y a cette fameuse scène où on voit Jane rentrer chez lui et déplacer un tricycle. En voyant ça, on pouvait donc supposer que sa fille était beaucoup plus petite...

L'épisode 4.23 marque le neuvième anniversaire de la mort de la famille de Jane ; si tu ajoutes les 6 mois à Vegas, ça fait donc presque dix ans depuis les meurtres dans le 5.02. Donc je pense qu'elle était plus jeune que 9/10 ans au moment de sa mort. Je pense qu'elle avait plutôt 6 ans (ce qui me semble compatible avec le flashback de la saison 1)

flashback:

Caramelliane a écrit:Bref, il s'agit selon moi d'une petite incohérence.

Il faut clairement pas chercher de cohérence dans la timeline de la série, à mon avis....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  EmalisJane Lun 19 Déc 2016 - 22:55

Il faut clairement pas chercher de cohérence dans la timeline de la série, à mon avis....

C'est ce que je me suis dit bien après. Dans la série de toute façon on ne met pas en avant le temps. On peut se dire suivant comme ils sont habillés que c'est par exemple l'hiver ou comme fils prodige quand jane renverse les feuilles du sac et qu'il dit à cho qu'on a l'impression qu'il n'y a jamais d'automne, quelque chose comme ça. Bon, moi après même s'il y a eu des incohérences je n'ai jamais trop fait attention et ça ne me dérange pas. Pour charlotte quand on voit le flashback de jane dans redwood quand il capte la musique au piano, on donne à sa fille 6 ans oui. Moi je lui en avais donné 7 mais après avoir revu, un an de moins. A un près! Wink Plus compatible, je suis d'accord avec toi jane.
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Caramelliane Mar 20 Déc 2016 - 9:28

Ah oui, merci Jane Doe, je n'avais plus pensé à ce flash-back... il me semble que dans la 6, Jane dit que ça fait 10 ans qu'il attendait ce moment, et j'en avais conclu que la saison 5 se passait 1 an avant... enfin bon, pas la peine de se casser la tête pour ça, mais c'est juste que ca m'avait vraiment étonnée la première fois que j'avais vu ces épisodes de la voir si grande.

Emalisjane, par rapport aux saisons c'est vrai que ca na pas l'air de changer beaucoup. Ça m'a marqué dans l'épisode avec le père noël mort, ils sont tous habillés comme d'hab. Je suis allé chercher la température qu'il faisait à Sacramento en ce moment (oui je suis un peu attaquée) et c'est quand meme autour de 2-3 degrés, c'est pas Los Angeles!
Caramelliane
Caramelliane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  EmalisJane Mar 20 Déc 2016 - 15:50

Ça m'a marqué dans l'épisode avec le père noël mort, ils sont tous habillés comme d'hab.

A part si ma mémoire est bonne lisbon qui porte un trois quart. Je ne savais pas trop la différence qu'il y a entre los angeles et sacramento. Les températures sont pas pareilles en effet. Very Happy
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible) - Page 2 Empty Re: Erreurs de la série, incohérences (Spoiler possible)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum