The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Pourquoi du comment de votre pseudo

+60
serieshome
Team Jisbon
Teresa Lisbon
Eneris
Gian'
lapiequichante
alamanga
enjoy
elenou03
juliajisbon♥
Jen5490
Angelik0
Nono2b
Nope
Tashaa
Johel
ivanov
Bakerstreet5
Endora
Christelle
aurel
teninches
Daidi
C4ndy
jalopeon
Rain
Final'
whysoserious
Teresa81
Le Physionomiste
Nat
Izarra
TiteMaï
fredouille1973
anthony258
Jane-Addict
Ninouche
Emma B.
vig
P@trick J@ne
Mesmer
voilà
Tinker-Bell
wanda
Lilith
chizuru300
Blondie
Yelina
Hestia
Sayali
Jen'ny
Eloa
Luciole
Asil
azzalyah
Mrs_Wood
lehobbitdelyon
BlackNight
*Marie*
Shaitan
64 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pourquoi du comment de votre pseudo - Page 2 Empty Re: Pourquoi du comment de votre pseudo

Message  Hestia Sam 20 Mar 2010 - 18:29

Je l'avais pris pour Jane Gagne ^^
Je comprends mieux la référence maintenant (moi aussi j'abandonne un peu supernatural depuis cette saison).

Mon pseudo viens du nom de la déesse Grecs. J'ai choisie ce nom il y a 5 ans parce que je suis passionnée de mythologie et à l'époque, je cherchais un pseudo qui pouvais se rapprocher de ça et en rapport à Stargate qui est ma série préféré (enfin, j'adore les trois séries en fait) et qui justement à des liens étroit avec les mythologies du monde. Le nom s'intègre donc parfaitement à ma passion ainsi qu'a l'ambiance de Stargate puisqu'une des trois série (qui en était à sa saison 1 à l'époque) se passe sur la cité perdu d'Atlantis. Hestia est la déesse protectrice des villes et des cités donc c'était tout naturel de choisir celle là plus qu'une autre déesse.
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi du comment de votre pseudo - Page 2 Empty Re: Pourquoi du comment de votre pseudo

Message  Yelina Sam 20 Mar 2010 - 20:41

Bien à mon tour, pourquoi "Yelina".

J'utilise se pseudo depuis 7 ans, en référence à une série que je dévore depuis.
C'est les "CSI Miami" et comme je me voyais mal me faire appelé Horatio,
j'ai pris le prénom de sa belle-sœur Yelina Salas.
Voilà, c'était tout bête, mais fallait-il encore le savoir.
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 16:16

J'adore vos histoires, c'est super sympa pour certaines... Hestia est une déesse grec ? Wow ! Et WinJane, j'adore le mélange^^

le mien Eragon2008, je l'utilise depuis presque 3 ans maintenant... forcément^^ J'avais pris un peu d'avance sur l'année avenir

Pour Sandy Speleers, je l'utilise depuis que j'ai l'accord d'Ed lui-même pour mes espaces, je voulais vraiment qu'on m'identifie à mes espaces Ed Speleers... et je suis vraiment contente q'Ed m'ait dit oui, c'était vraiment important pour moi qu'il accepte que je l'utilise pour l'utiliser^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  BlackNight Dim 21 Mar 2010 - 16:19

Hestia a écrit:Je l'avais pris pour Jane Gagne ^^

j'avais compris pareil moi cross
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 17:26

Whaaaa vous êtes tous syncro sur Winjane et je n'y avais même pas pensé ! Chapeau xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  lehobbitdelyon Dim 21 Mar 2010 - 18:11

Pour Jenny, je suis super d'accord avec Mrs Wood, le forum de deppendance est très très sympa, j'y ai trainé pendant quelques temps, je m'étais bien marrée Very Happy
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^

Message  Blondie Dim 28 Mar 2010 - 21:40

C'est mon prénom green_smile
Blondie
Blondie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Rigsby
Localisation : Sur le Forum de CM, CSI NY et sur les 2 de Mentalist:D

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 21:50

Ouah sté compliqué MDR
T'as raison c'est simple =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  chizuru300 Dim 28 Mar 2010 - 22:24

moi Chizuru300 ( d'ailleur je préfère Chizu ), c'est heu ben oauis tout simple : j'allais m'inscrire sur mon premier forum, et la horreur, le pseudo que je voulais prendre était déjà pris ! ( je sais plus lequel d'ailleurs scratch ) Enfin bref je suis aussi une fan de manga ( love hina, negima, TsubasaRC... ) et j'ai pris le tome 1 de NegiMa et comme ça parle d'une classe de fille j'ai cherché un nom qui commençait pas C parce que moon vrai prénom c'est Clémentine. Et je suis tombé sur Chizuru. le 300 c'est juste pour personnaliser lol. DEpuis je le lache plus. Comme ça si quelque'un ma déjà croisé avant autre part ben il sait qui je suis. je m'y suis tellement habituée que si on m'interpellait dans la rue en utilisant ce pseudo ben je me retournerais !!

Enfin bref, j'aime bien vos histoire à vous Very Happy
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...

Message  lehobbitdelyon Dim 28 Mar 2010 - 22:32

C'est marrant comme les surnoms du net peuvent prendre une place énorme!

Je connais une amie depuis bientôt 10 ans...et je ne l'appelle jamais par son prénom mais tout le temps par son pseudo qu'elle avait (et a toujours) sur le net quand je l'ai connu!
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 22:35

Bah moi ça me ferait chier qu'on m'appelle WinJane toute la journée xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  lehobbitdelyon Dim 28 Mar 2010 - 22:43

Lol oui je conçois, mais c'est parce que c'est ton pseudo juste sur CE forum, les autres pseudos, c'est tout le temps ^^

Moi hobbit c'est toujours comme ça que m'appelle ma meilleure amie, et ce dépuis...que le premier SDA est sorti au ciné Wink Donc ça fait partie de moi Very Happy
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Lilith Dim 28 Mar 2010 - 23:01

Tiens je suis pareil ! La majorité des gens que je connais sur le net m'appellent Lex' parce que mon pseudo de base (qui est toujours mon adresse mail d'ailleurs), c'était Lexa_Kilmartin (oui Mutant X, je suis fan de ce ship, ceux qui sont pas content, tant pis pour eux xD). Bref ! Ensuite, Lex' a été recyclé en Lily, même si c'est resté qu'anecdotique parce que j'étais Alice Cullen sur un RPG et que celui qui jouait Edward m'appelait toujours Lily. Bref, ça a durée quelques mois, le temps que le forum meurt. Depuis, j'ai vu la saison 3 de Supernatural, puis la 4, puis la 5 xD Et bref, y a ce personnage Lilith. Elle m'a super intrigué. C'est une big pét**** mais on peut pas nier qu'elle est sacrément intelligente dans son genre (vous êtes pas d'accord ?). Elle a réussie à me faire haïr Ruby alors que je l'adorais sous les traits de Katie Cassidy et que même si j'aime pas Genevieve - qui soit dit en passant a fait de Jared un homme prit GRRRRR - j'voulais pas haïr Ruby.... bref on s'en fout !.
    Donc pour revenir à expliquer pourquoi Lilith. Je me suis donc renseignée sur cette fameuse Lilith que je ne connaissais que rapidement de nom (je savais vaguemnt qu'elle avait une importance dans la Bible). Bref, j'ai donc découvert qui elle était et j'ai adoré le personnage. Par la suite, sur un autre RP qu'on a créé avec une amie (RP qui est mort aujourd'hui, paix à son âme) j'ai créé un personnage qui avait pour prénom Lilith et dont j'étais folle. C'est mon personnage préféré parmis tous ceux que j'ai incarné (oui, j'ai fait énormément de RP). Bref, tout ça pour dire que je suis toujours très attachée à Lilith, même si le personnage que j'avais créé n'existe plus et depuis, je m'inscris sous ce pseudo sur tous les forums de discution. En plus çà tombe bien, ça reste dans les "L".
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Message  wanda Mer 31 Mar 2010 - 18:35

Wanda est le diminutif du mot anglais wanderer qui signifie vagabond et c'est aussi le nom de l'héroïne du livre The Host (les âmes vagabondes en français) écrit par stephenie Meyer. Bref, j'adore ce personnage et le pseudo me correspond bien (enfin je pense) car j'adore flâner et voyager voilà !
wanda
wanda
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : cinéma

Message  Tinker-Bell Mer 31 Mar 2010 - 18:41

En fait une amie m'a donné le surnom de Clochette d'où " Tinker-Bell" ( clochette en VO)
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma

http://ships-of-series.skyrock.com

Message  voilà Mer 31 Mar 2010 - 21:39

ben moi c'est simple, c'est voilà parce que j'aime bien quand il dit ça (un truc de plus qui me fait craqué chez lui) j'aurai pu aussi m'appeler Come on (il le dit d'une manière qui me plait bien. ) Voilà............ red_smile
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Mesmer Jeu 1 Avr 2010 - 8:51

Mesmer est assez "transparent" : c'est en référence à l'histoire de l'hypnose. Au début, on pensait à l'influence d'une énergie bien spéciale qui se dégageait des mains et des yeux (ou du corps vital). Ensuite, cette théorie est tombée en désuétude (au profit de la suggestion et de la fascination). Le mesmérisme fait tout de même partie de l'histoire du mentalisme côté hypnose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz-Anton_Mesmer

Il demeure que certaines personnes sont plus douées que d'autres en hypnose et qu'en peu de mots, ils obtiennent des effets remarquables sur les sujets réceptifs. Comme s'il existait un type d'énergie spéciale... Le débat théorique n'est pas encore totalement clos car il existe toujours des partisans (minoritaires) du mesmérisme.

Il y a aussi un autre aspect de cette énergie avec les magnétiseurs/guérisseurs. Eux aussi défendent l'hypothèse d'une énergie vitale.

D'ailleurs, lorsque Patrick Jane effectue le test de confiance sur Teresa Lisbon (la personne tombe sur l'autre, le dos tourné), c'est aussi une pratique du magnétisme très courante pour tester la réceptivité du sujet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesmérisme
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  wanda Jeu 1 Avr 2010 - 14:19

super intéressante l'origine de ton pseudo, j'ignorais tous ça, merci pour les infos.
wanda
wanda
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : cinéma

Message  P@trick J@ne Mar 13 Avr 2010 - 22:00

moi P@trick J@ne je l'ai choisir car de la part d'une copine "Roockie" sa le faisait pas trop de plus "Roockie"signifie un bleue,débutant etc... hein sa faisait l'ahuri du service donc j'ai mis ce pseudo en rajoutant "@" pour faire mieux styler!

Spoiler:
P@trick J@ne
P@trick J@ne
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : Lire,dormir,manger,etc...
Localisation : Soit sur un lieu de crime soit au CBI sur le canaper

Message  vig Mer 14 Avr 2010 - 19:23

Moi c'est comme ça que m'appellait mon entraineur de hand, il avait la facheuse tendance à trouver des diminutifs à tout le monde, à croire qu'on avait toutes des prénoms trop longs !!
Après c'est rester et tout le monde m'a appellé comme ça dans mon équipe !!!
vig
vig
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand

Pourquoi du comment de votre pseudo - Page 2 Empty pseudo

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 22:09

moi, je suis tombée sur un article dans un hebdo féminin qui parlait des JILLAROOS, ces jeunes femmes qui travaillent en ville dans les banques ou dans les bureaux (franchement ennuyeux) et qui quittent tout pour aller élever du bétail dans le bush en Australie, elles montent à cheval et travaillent avec les hommes comme des hommes, bref, ce sont de vraies cowgirls courageuses et pas farouches, l'australie c'est un clin d'oeil à Simon Baker, et moi j'aimerai bien quitter la ville pour vivre dans le bush !!! Laughing lol1 sun
Anonymous
Invité
Invité

Message  Emma B. Jeu 22 Avr 2010 - 10:05

Je suis la femme de Simon en fait lol
Emma B.
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 13:09

Emma Baker a écrit:Je suis la femme de Simon en fait lol

T'aurais pas du dire ça parce que t'a énervé Winjane là xD grrr5
Non je plaisante lol
Anonymous
Invité
Invité

Message  Ninouche Lun 26 Avr 2010 - 21:13

Mon pseudo, c'est très simple.
Depuis le collège mes amies on commençais à m'appeler Ninouche. Et donc c'est resté. Voilà smile1
Ninouche
Ninouche
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane !
Loisirs : THE MENTALIST! Et Criminal Minds, Dr.House, la lecture et le Forum!

Message  Jane-Addict Lun 26 Avr 2010 - 21:24

J'dois vraiment l'expliquer? xD
Jane-Addict
Jane-Addict
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon <3 Jane sans Lisbon c'est comme un gâteau sans chocolat ! =D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant