Red Disappearance [Finish] ^
+25
chef_titi
IWillBeASurgeon
Shane
PounchKimball
Jen'ny
Izarra
Léwal"
Sweetylove30
kis
lyly163
TiteMaï
Yùu
Aurcoco
Felicity
Shaitan
Asil
Mély
Brixal
Audrey 75
Luciole
redjane
Marine
Eloa
Marine59
Lilith
29 participants
Page 24 sur 29
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: Red Disappearance [Finish] ^
pitié ne tue pas Jane ! Il peut pas mourir comme ça sous les tortures de . please !le pauvre , ce qu'il a du subir ! Quand ils se reveillera il aura besoin d'amour et de douceur pour effacer la haine et la violence de RJ ! je me porte volontaire pour le dorloter et le cajoler . . . . Je suis la Patrick ! ! ! . . . . . . . . . . . . . . . . . Euh . . ???folie passagere vous inquietez pas . . . . OK , JE SORS !
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Attends moi jenny3jjw je crois que je vais devoir en meme temps que toi paske moi aussi je n'ait qu'une envie c'est d'aller dorloter Jane ^^
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados
Re: Red Disappearance [Finish] ^
bon d'accord , comme je suis une fille sympa je vais t.attendre , lyly163 ! ! ! Allons dorloter Jane . . .
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Puis-je vous accompagner??
IWillBeASurgeon- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Et voici la suite !
Plus longue que les précédentes, elle est... enfin, à vous de me le dire ^^
Près de deux mois étaient passés depuis l'attaque de Jane par John le Rouge et la fine équipe du CBI avait bien du mal à se remettre d'aplomb. Jane était passé par une phase très critique durant laquelle les médecins n'avaient pas pu se prononcer de manière favorable quand à sa survie. Lorsque son état s'était un tant soit peu stabilisé, il avait ensuite été placé en coma artificiel afin de pouvoir guérir de ses blessures. Il n'en était pas ressorti depuis. Et aussi surement que Jane était profondément endormi, Lisbon était profondément encrée dans sa quête de John le Rouge. Sa colère contre le tueur s'était en effet décuplée après qu'elle ait vu Jane allongé dans les draps blancs, branché à tout un tas de machines l'aidant à se maintenir parmi eux. Cho avait expliqué aux autres qu'il pensait aussi que cette colère et cette traque frénétique permettaient à leur chef de ne pas penser qu'elle pouvait assister à un nouvel enterrement du mentaliste. En parlant de l'Asiatique, lui aussi avait connu de meilleurs jours. Obligé de s'expliquer quand à son implication dans la « mort de Jane », Hightower l'avait purement et simplement suspendu jusqu'à nouvel ordre. Et au milieu de tout ce remue ménage, il y avait Van Pelt et Rigsby qui assistaient impuissants à ce qui se passaient. Ils ne pouvaient que continuer de suivre les autres, en apprenant à pardonner les mensonges et les cachotteries des autres.
Alors qu'elle était penchée sur un tas de paperasse dans son bureau, le téléphone de Lisbon sonna. Poussant un soupir, elle décrocha en refermant le dossier.
▬ Lisbon, se présenta-t-elle.
▬ Mademoiselle Lisbon. Ici le Docteur Finley.
▬ Docteur ?, s'exclama Lisbon, fouillant rapidement dans sa mémoire.
Elle se rappela alors. Lorsque le médecin était venu les voir dans la salle d'attente pour leur dire l'état de Jane cette nuit-là, il s'était présenté comme étant de Docteur Finley. Après ça, Cho lui avait reparlé une ou deux fois de ce docteur, lui expliquant qu'il continuerait d'être en charge de Jane jusqu'à son réveil... ou son débranchement.
▬ Il y a un problème avec Jane ?
▬ Il s'est réveillé, répondit simplement le docteur.
Elle n'eut nullement besoin de lui demander pourquoi c'était elle que le médecin appelait en premier. Elle avait eu la surprise de découvrir, deux mois plus tôt, que Jane l'avait nommée comme personne à prévenir en cas de problème. Cet état de fait stipulait également qu'elle était désignée comme responsable légal de Patrick Jane, dans le cas où il serait dans l'incapacité de prendre les décisions pour sa propre santé. Elle s'était promis de le lui faire payer le jour où il ouvrirait les yeux.
Promettant au médecin d'arriver le plus vite possible, elle rangea ses affaires, prit son sac et quitta son bureau. Elle passa rapidement par celui d'Hightower pour la prévenir du réveil du consultant et de son départ pour l'hôpital, puis descendit chercher sa voiture et prit la direction de celui-ci.
Lorsqu'elle y arriva, un homme en blouse blanche, qu'elle supposa être le Docteur Finley, l'attendait. Il lui sourit et lui tendit la main pour qu'elle la serre.
▬ Mademoiselle Lisbon, ravi de vous revoir. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis le Docteur Finley.
En effet, Lisbon ne l'avait vraiment vu que le jour où Jane avait été amené. Elle avait ensuite donné toutes ses directives pour Jane par téléphone et fax interposé. C'était Cho qui avait le plus vu le médecin avec son patient, ayant tout le temps du monde pour le faire du fait de sa suspension.
▬ Comment il va Docteur ? Il a dit quelque-chose ?
▬ Il vous a demandé. C'est d'ailleurs pour ça que je vous ai appelée alors que vous étiez encore au travail. J'aurais attendu que vous ayez fini autrement...
Mais Lisbon n'écoutait déjà plus. Jane l'avait demandée. Dès que l'information avait pénétré son cerveau, sa tête s'était enveloppée de coton et son cœur s'était mis à battre de façon désordonnée.
En deux mois, elle avait eu le temps de beaucoup réfléchir à tout ce qui s'était passé et à ce qu'elle en pensait. Si elle n'était jamais venue voir Jane, c'était parce qu'elle avait justement besoin de s'éloigner un maximum du mentaliste afin de réfléchir à ce qu'elle ressentait vis-à-vis de lui. Est-ce qu'elle lui en voulait ? Est-ce qu'elle pouvait lui pardonner ? La réponse n'était pas évidente. Aujourd'hui encore, elle ne savait pas. Il lui avait tout de même fait croire à sa mort, dans l'unique but d'avoir plus de chance d'attraper John le Rouge. Ça n'avait pas été une question de vie ou de mort qui lui avait fait prendre cette décision.
Pendant ces deux mois, elle s'était aussi rendue compte de pas mal de choses, comme le fait qu'elle éprouvait peut-être un sentiment tout autre que de l'antipathie pour Patrick Jane. Elle avait été contrainte d'admettre que tout ce qui lui avait manqué chez le mentaliste lorsqu'elle pensait qu'il était mort, lui avait aussi manqué pendant ces deux mois. Sa voix, son sourire, ses réflexions stupides mais tellement vraies,... toutes ces petites choses qui faisaient que Jane était... Jane. Etait-ce de l'amour ? Elle n'en savait rien. L'amour et elle, ça faisait deux. En tout cas, elle savait qu'elle était attirée par Patrick Jane. Et elle savait aussi que cette attirance n'était pas du tout une bonne chose. Et c'était en partie à cause de ça qu'elle ne parvenait pas à lui pardonner. Il lui avait fait bien plus de mal que n'importe qui d'autre en agissant de la sorte.
▬ Je vous conduis à lui ?
▬ Pardon ?, s'exclama Lisbon en sortant de ses songes.
▬ Je vous conduis auprès de Mr Jane ?
▬ Ah heu... oui ! Oui, bien sûr !
Le médecin la conduisit donc jusqu'à la chambre du consultant, lui expliquant que maintenant que Jane était sortit du coma, et au vu des résultats des examens qui lui avaient été faits, ses chances de rétablissement étaient plus que bonnes. Il lui faudrait juste du temps et du repos, sans oublier des exercices de rééducation. Heureusement qu'on lui avait maintenue des séances de kinésithérapie durant toute sa période comateuse, cela avait évité à ses muscles de s'atrophier de façon trop importante et persistante.
Lorsqu'elle arriva devant la porte de la chambre, elle se figea. Elle devait s'avouer qu'elle craignait un peu d'entrer. Elle ne l'avait pas revu depuis deux mois et les derniers souvenirs qu'elle avait de lui était ceux d'un homme agonisant, couvert de son propre sang.
Elle prit malgré tout une grande inspiration et pénétra dans la chambre, le médecin refermant derrière elle. Elle posa alors ses yeux sur le lit. Allongé, le buste légèrement relevé par quelques oreillers, Jane tourna la tête vers elle et sourit dès qu'il l'a vit.
▬ Hey !, s'exclama-t-il, tel un enfant à qui on avait fait un beau cadeau.
▬ Salut, répondit-elle en détournant les yeux, fuyant le regard du mentaliste. Comment tu vas ?
▬ Je suis heureux que tu sois venue. J'ai eu peur que tu ne veuilles plus après... ce qu'il c'est passé, avoua-t-il.
Elle posa un profond soupir avant de regarder de nouveau Jane.
▬ Je n'en avais pas vraiment l'intention. En fait, j'espérais bien ne jamais me retrouver de nouveau dans la même pièce que toi... Et puis on m'a appelée pour me dire que tu m'avais désignée comme responsable. Tu aurais pu me prévenir.
Le ton de la chef d'unité avait été froid et typique à celui qu'elle aurait employé avec quelqu'un soupçonné de meurtre. Jane savait par expérience qu'elle n'employait ce ton avec lui que lorsqu'elle avait beaucoup trop de chose à lui reprocher pour pouvoir tout lui dire en une seule fois. Il savait qu'il le méritait. Il le méritait vraiment. Alors il ne pouvait que baisser les yeux et lui accorder tout ce qu'elle voulait, en attendant que ça passe et en espérant de tout son cœur qu'elle finirait par lui pardonner. Il savait qu'il ne lui serait jamais possible de le comprendre.
Après un petit moment d'immobilité pour tous les deux, Jane releva la tête vers elle, lui sourit comme l'enfant qu'il était et lui tendit la main.
▬ Viens ! Approche, s'il-te-plait.
Elle hésita pendant plusieurs longues secondes, avant de finalement faire les quelques pas qui la séparaient de lui. Elle resta cependant à distance. Il soupira, sourit encore un peu plus, puis se pencha pour parvenir tout de même à lui attraper le bras, l'obligeant à se rapprocher encore d'avantage et à s'asseoir sur le lit. Elle obtempéra malgré son incontrôlable envie de fuir.
▬ Laisse-moi voir tes yeux, la supplia-t-il doucement.
Mais l'agent détourna le regard. Elle n'aimait pas qu'il entre dans sa tête et il le savait très bien. Encore une fois, malgré tout, il tentait et elle détestait ça. Mais Jane semblait avoir décidé de ne pas lui donner le choix. Ainsi, il captura le menton de la brune entre ses doigts et l'obligea à tourner le visage vers elle.
▬ Lisbon, s'il-te-plait, continua-t-il parce qu'elle gardait les paupières obstinément closes. Laisse-moi voir ce que je dois dire pour que tu ailles mieux, pour que tu me pardonnes.
▬ Je ne veux pas que tu me dises ce que j'ai envie d'entendre, Jane, répondit-elle en ouvrant les yeux pour lui montrer combien ses mots étaient sincères. Je voudrais que tu trouves les bons mots par toi-même. Parce que si tu veux vraiment que je parvienne à te pardonner, c'est à toi de trouver les mots qui trouveront le pardon à mes yeux.
▬ Est-ce que tu réalises au moins combien je m'en veux de t'avoir fait souffrir, lui demanda-t-il en la fixant de la même manière. Est-ce que tu arrives à envisager que je sois sincèrement désolé de t'avoir fait ça ?
▬ J'en sais rien, avoua-t-elle le plus sincèrement du monde. J'aimerais le croire mais... Si ta propre vie n'a pas d'importance, comment ce que ressentent les gens qui t'entourent peuvent avoir un impact sur toi ?
▬ J'en sais rien, mais ça en a, assura-t-il. Ce que l'équipe pense ou ressent, ce que toi tu penses et ressens ça a de l'importance. Plus que je n'aimerais que ça en ait parce que...
Il ne poursuivit pas. Ce qu'il avait en tête était loin d'aller avec la situation. Il s'était fait passer pour mort afin de retrouver John le Rouge, alors dire qu'en y réfléchissant, ce que pensait et ressentait l'équipe était un frein à ce qu'il pouvait faire pour accomplir sa vengeance serait vraiment déplacé dans la situation actuelle. Pire, cela provoquerait certainement la colère de Lisbon.
▬ Parce que quoi ?, demanda-t-elle.
▬ Rien, oublie, lui demanda-t-il en détournant le regard une seconde. Lisbon... Laisse-moi une chance, je t'en supplie...
Plongeant à nouveau son regard d'azur dans les prunelles vertes de sa patronne, il tenta de la convaincre, rien que par le regard, qu'elle devait lui laisser une chance. Il la suppliait en même temps. Il avait tant besoin qu'elle lui pardonne, sans pouvoir définir pourquoi ce besoin était si important. Il en avait besoin c'est tout. Lisbon, tout comme Cho, Rigsby et Van Pelt, était une des personnes qui comptait le plus pour lui. Une des rares personnes à qui il tenait un tant soit peu depuis la mort de sa femme et de sa fille. Perdre tout contact et toute estime de la brune serait comme perdre un de ses points d'ancrage à la réalité... ou quelque-chose dans le genre. Il avait vraiment besoin que les membres de l'équipe lui pardonnent.
Ne pouvant vraiment résister à ces yeux suppliants, Lisbon se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas craquer, elle ne devait pas. Mais c'était tellement dur de ne pas se laisser aller. Surtout avec Jane. Chaque fois qu'elle le voyait sourire ou la supplier comme un gamin pris en faute, elle avait en tête toute cette insouciance qui le caractérisait et qui semblait lui faire tant de bien. Combien de fois avait-elle rêvé de se laisser ainsi aller elle aussi ? D'arrêter d'être Teresa Lisbon, l'adulte seule et autoritaire, pour redevenir la petite Teresa joyeuse et joueuse. Elle avait si souvent eu envie de faire comme lui et de se laisser aller à faire les premières choses qui lui passaient par la tête, peu important les conséquences. Elle n'avait jamais réussi pourtant. Et encore une fois, elle se pensait incapable d'aller contre cette nature qui la condamnait à jouer les femmes froides et sévère.
Soupirant, elle secoua la tête de gauche à droite en se mordant la lèvre inférieure. Le consultant fronça légèrement les sourcils en la regardant faire. Elle finit par fermer les yeux en se rapprochant de Jane, jusqu'à poser son front tout contre celui du blondinet. L'homme se laissa faire, gardant quand à lui les yeux ouverts pour ne pas la lâcher des yeux une seconde.
▬ Lisbon ?, l'appela-t-il doucement.
▬ Je peux pas, murmura-t-elle doucement, plus pour elle-même que pour lui. Je peux pas, pas maintenant.
▬ Tu ne peux pas quoi ?, lui demanda-t-il sur le même ton, un léger sourire aux lèvres de la voir en plein combat avec elle-même.
Elle approcha encore son visage de celui de Jane et posa ses lèvres sur celles de l'homme. Celui-ci eut beau être surpris, il ne tarda pas à répondre en plongeant sa main dans la chevelure brune de Lisbon tout en mouvant ses lèvres contre les siennes. Mais à peine eut-il fait ce geste qu'elle brisa le baiser et se dégagea de l'étreinte du mentaliste.
▬ Je peux pas, je suis désolée. C'est trop tôt.
Et avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, elle avait décampé par la porte, la laissant grande ouverte. Mais ça, ça n'avait pas vraiment d'importance pour Jane. Ce qui lui importait, c'était le soudain vide autour de lui que Lisbon avait laissé en partant. Soupirant, il ferma les yeux et s'allongea le plus possible malgré les oreillers qu'il avait demandés il y a peu pour être un peu relevé.
Plus longue que les précédentes, elle est... enfin, à vous de me le dire ^^
Chapitre 15
I'm so sorry
I'm so sorry
Près de deux mois étaient passés depuis l'attaque de Jane par John le Rouge et la fine équipe du CBI avait bien du mal à se remettre d'aplomb. Jane était passé par une phase très critique durant laquelle les médecins n'avaient pas pu se prononcer de manière favorable quand à sa survie. Lorsque son état s'était un tant soit peu stabilisé, il avait ensuite été placé en coma artificiel afin de pouvoir guérir de ses blessures. Il n'en était pas ressorti depuis. Et aussi surement que Jane était profondément endormi, Lisbon était profondément encrée dans sa quête de John le Rouge. Sa colère contre le tueur s'était en effet décuplée après qu'elle ait vu Jane allongé dans les draps blancs, branché à tout un tas de machines l'aidant à se maintenir parmi eux. Cho avait expliqué aux autres qu'il pensait aussi que cette colère et cette traque frénétique permettaient à leur chef de ne pas penser qu'elle pouvait assister à un nouvel enterrement du mentaliste. En parlant de l'Asiatique, lui aussi avait connu de meilleurs jours. Obligé de s'expliquer quand à son implication dans la « mort de Jane », Hightower l'avait purement et simplement suspendu jusqu'à nouvel ordre. Et au milieu de tout ce remue ménage, il y avait Van Pelt et Rigsby qui assistaient impuissants à ce qui se passaient. Ils ne pouvaient que continuer de suivre les autres, en apprenant à pardonner les mensonges et les cachotteries des autres.
Alors qu'elle était penchée sur un tas de paperasse dans son bureau, le téléphone de Lisbon sonna. Poussant un soupir, elle décrocha en refermant le dossier.
▬ Lisbon, se présenta-t-elle.
▬ Mademoiselle Lisbon. Ici le Docteur Finley.
▬ Docteur ?, s'exclama Lisbon, fouillant rapidement dans sa mémoire.
Elle se rappela alors. Lorsque le médecin était venu les voir dans la salle d'attente pour leur dire l'état de Jane cette nuit-là, il s'était présenté comme étant de Docteur Finley. Après ça, Cho lui avait reparlé une ou deux fois de ce docteur, lui expliquant qu'il continuerait d'être en charge de Jane jusqu'à son réveil... ou son débranchement.
▬ Il y a un problème avec Jane ?
▬ Il s'est réveillé, répondit simplement le docteur.
Elle n'eut nullement besoin de lui demander pourquoi c'était elle que le médecin appelait en premier. Elle avait eu la surprise de découvrir, deux mois plus tôt, que Jane l'avait nommée comme personne à prévenir en cas de problème. Cet état de fait stipulait également qu'elle était désignée comme responsable légal de Patrick Jane, dans le cas où il serait dans l'incapacité de prendre les décisions pour sa propre santé. Elle s'était promis de le lui faire payer le jour où il ouvrirait les yeux.
Promettant au médecin d'arriver le plus vite possible, elle rangea ses affaires, prit son sac et quitta son bureau. Elle passa rapidement par celui d'Hightower pour la prévenir du réveil du consultant et de son départ pour l'hôpital, puis descendit chercher sa voiture et prit la direction de celui-ci.
Lorsqu'elle y arriva, un homme en blouse blanche, qu'elle supposa être le Docteur Finley, l'attendait. Il lui sourit et lui tendit la main pour qu'elle la serre.
▬ Mademoiselle Lisbon, ravi de vous revoir. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis le Docteur Finley.
En effet, Lisbon ne l'avait vraiment vu que le jour où Jane avait été amené. Elle avait ensuite donné toutes ses directives pour Jane par téléphone et fax interposé. C'était Cho qui avait le plus vu le médecin avec son patient, ayant tout le temps du monde pour le faire du fait de sa suspension.
▬ Comment il va Docteur ? Il a dit quelque-chose ?
▬ Il vous a demandé. C'est d'ailleurs pour ça que je vous ai appelée alors que vous étiez encore au travail. J'aurais attendu que vous ayez fini autrement...
Mais Lisbon n'écoutait déjà plus. Jane l'avait demandée. Dès que l'information avait pénétré son cerveau, sa tête s'était enveloppée de coton et son cœur s'était mis à battre de façon désordonnée.
En deux mois, elle avait eu le temps de beaucoup réfléchir à tout ce qui s'était passé et à ce qu'elle en pensait. Si elle n'était jamais venue voir Jane, c'était parce qu'elle avait justement besoin de s'éloigner un maximum du mentaliste afin de réfléchir à ce qu'elle ressentait vis-à-vis de lui. Est-ce qu'elle lui en voulait ? Est-ce qu'elle pouvait lui pardonner ? La réponse n'était pas évidente. Aujourd'hui encore, elle ne savait pas. Il lui avait tout de même fait croire à sa mort, dans l'unique but d'avoir plus de chance d'attraper John le Rouge. Ça n'avait pas été une question de vie ou de mort qui lui avait fait prendre cette décision.
Pendant ces deux mois, elle s'était aussi rendue compte de pas mal de choses, comme le fait qu'elle éprouvait peut-être un sentiment tout autre que de l'antipathie pour Patrick Jane. Elle avait été contrainte d'admettre que tout ce qui lui avait manqué chez le mentaliste lorsqu'elle pensait qu'il était mort, lui avait aussi manqué pendant ces deux mois. Sa voix, son sourire, ses réflexions stupides mais tellement vraies,... toutes ces petites choses qui faisaient que Jane était... Jane. Etait-ce de l'amour ? Elle n'en savait rien. L'amour et elle, ça faisait deux. En tout cas, elle savait qu'elle était attirée par Patrick Jane. Et elle savait aussi que cette attirance n'était pas du tout une bonne chose. Et c'était en partie à cause de ça qu'elle ne parvenait pas à lui pardonner. Il lui avait fait bien plus de mal que n'importe qui d'autre en agissant de la sorte.
▬ Je vous conduis à lui ?
▬ Pardon ?, s'exclama Lisbon en sortant de ses songes.
▬ Je vous conduis auprès de Mr Jane ?
▬ Ah heu... oui ! Oui, bien sûr !
Le médecin la conduisit donc jusqu'à la chambre du consultant, lui expliquant que maintenant que Jane était sortit du coma, et au vu des résultats des examens qui lui avaient été faits, ses chances de rétablissement étaient plus que bonnes. Il lui faudrait juste du temps et du repos, sans oublier des exercices de rééducation. Heureusement qu'on lui avait maintenue des séances de kinésithérapie durant toute sa période comateuse, cela avait évité à ses muscles de s'atrophier de façon trop importante et persistante.
Lorsqu'elle arriva devant la porte de la chambre, elle se figea. Elle devait s'avouer qu'elle craignait un peu d'entrer. Elle ne l'avait pas revu depuis deux mois et les derniers souvenirs qu'elle avait de lui était ceux d'un homme agonisant, couvert de son propre sang.
Elle prit malgré tout une grande inspiration et pénétra dans la chambre, le médecin refermant derrière elle. Elle posa alors ses yeux sur le lit. Allongé, le buste légèrement relevé par quelques oreillers, Jane tourna la tête vers elle et sourit dès qu'il l'a vit.
▬ Hey !, s'exclama-t-il, tel un enfant à qui on avait fait un beau cadeau.
▬ Salut, répondit-elle en détournant les yeux, fuyant le regard du mentaliste. Comment tu vas ?
▬ Je suis heureux que tu sois venue. J'ai eu peur que tu ne veuilles plus après... ce qu'il c'est passé, avoua-t-il.
Elle posa un profond soupir avant de regarder de nouveau Jane.
▬ Je n'en avais pas vraiment l'intention. En fait, j'espérais bien ne jamais me retrouver de nouveau dans la même pièce que toi... Et puis on m'a appelée pour me dire que tu m'avais désignée comme responsable. Tu aurais pu me prévenir.
Le ton de la chef d'unité avait été froid et typique à celui qu'elle aurait employé avec quelqu'un soupçonné de meurtre. Jane savait par expérience qu'elle n'employait ce ton avec lui que lorsqu'elle avait beaucoup trop de chose à lui reprocher pour pouvoir tout lui dire en une seule fois. Il savait qu'il le méritait. Il le méritait vraiment. Alors il ne pouvait que baisser les yeux et lui accorder tout ce qu'elle voulait, en attendant que ça passe et en espérant de tout son cœur qu'elle finirait par lui pardonner. Il savait qu'il ne lui serait jamais possible de le comprendre.
Après un petit moment d'immobilité pour tous les deux, Jane releva la tête vers elle, lui sourit comme l'enfant qu'il était et lui tendit la main.
▬ Viens ! Approche, s'il-te-plait.
Elle hésita pendant plusieurs longues secondes, avant de finalement faire les quelques pas qui la séparaient de lui. Elle resta cependant à distance. Il soupira, sourit encore un peu plus, puis se pencha pour parvenir tout de même à lui attraper le bras, l'obligeant à se rapprocher encore d'avantage et à s'asseoir sur le lit. Elle obtempéra malgré son incontrôlable envie de fuir.
▬ Laisse-moi voir tes yeux, la supplia-t-il doucement.
Mais l'agent détourna le regard. Elle n'aimait pas qu'il entre dans sa tête et il le savait très bien. Encore une fois, malgré tout, il tentait et elle détestait ça. Mais Jane semblait avoir décidé de ne pas lui donner le choix. Ainsi, il captura le menton de la brune entre ses doigts et l'obligea à tourner le visage vers elle.
▬ Lisbon, s'il-te-plait, continua-t-il parce qu'elle gardait les paupières obstinément closes. Laisse-moi voir ce que je dois dire pour que tu ailles mieux, pour que tu me pardonnes.
▬ Je ne veux pas que tu me dises ce que j'ai envie d'entendre, Jane, répondit-elle en ouvrant les yeux pour lui montrer combien ses mots étaient sincères. Je voudrais que tu trouves les bons mots par toi-même. Parce que si tu veux vraiment que je parvienne à te pardonner, c'est à toi de trouver les mots qui trouveront le pardon à mes yeux.
▬ Est-ce que tu réalises au moins combien je m'en veux de t'avoir fait souffrir, lui demanda-t-il en la fixant de la même manière. Est-ce que tu arrives à envisager que je sois sincèrement désolé de t'avoir fait ça ?
▬ J'en sais rien, avoua-t-elle le plus sincèrement du monde. J'aimerais le croire mais... Si ta propre vie n'a pas d'importance, comment ce que ressentent les gens qui t'entourent peuvent avoir un impact sur toi ?
▬ J'en sais rien, mais ça en a, assura-t-il. Ce que l'équipe pense ou ressent, ce que toi tu penses et ressens ça a de l'importance. Plus que je n'aimerais que ça en ait parce que...
Il ne poursuivit pas. Ce qu'il avait en tête était loin d'aller avec la situation. Il s'était fait passer pour mort afin de retrouver John le Rouge, alors dire qu'en y réfléchissant, ce que pensait et ressentait l'équipe était un frein à ce qu'il pouvait faire pour accomplir sa vengeance serait vraiment déplacé dans la situation actuelle. Pire, cela provoquerait certainement la colère de Lisbon.
▬ Parce que quoi ?, demanda-t-elle.
▬ Rien, oublie, lui demanda-t-il en détournant le regard une seconde. Lisbon... Laisse-moi une chance, je t'en supplie...
Plongeant à nouveau son regard d'azur dans les prunelles vertes de sa patronne, il tenta de la convaincre, rien que par le regard, qu'elle devait lui laisser une chance. Il la suppliait en même temps. Il avait tant besoin qu'elle lui pardonne, sans pouvoir définir pourquoi ce besoin était si important. Il en avait besoin c'est tout. Lisbon, tout comme Cho, Rigsby et Van Pelt, était une des personnes qui comptait le plus pour lui. Une des rares personnes à qui il tenait un tant soit peu depuis la mort de sa femme et de sa fille. Perdre tout contact et toute estime de la brune serait comme perdre un de ses points d'ancrage à la réalité... ou quelque-chose dans le genre. Il avait vraiment besoin que les membres de l'équipe lui pardonnent.
Ne pouvant vraiment résister à ces yeux suppliants, Lisbon se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas craquer, elle ne devait pas. Mais c'était tellement dur de ne pas se laisser aller. Surtout avec Jane. Chaque fois qu'elle le voyait sourire ou la supplier comme un gamin pris en faute, elle avait en tête toute cette insouciance qui le caractérisait et qui semblait lui faire tant de bien. Combien de fois avait-elle rêvé de se laisser ainsi aller elle aussi ? D'arrêter d'être Teresa Lisbon, l'adulte seule et autoritaire, pour redevenir la petite Teresa joyeuse et joueuse. Elle avait si souvent eu envie de faire comme lui et de se laisser aller à faire les premières choses qui lui passaient par la tête, peu important les conséquences. Elle n'avait jamais réussi pourtant. Et encore une fois, elle se pensait incapable d'aller contre cette nature qui la condamnait à jouer les femmes froides et sévère.
Soupirant, elle secoua la tête de gauche à droite en se mordant la lèvre inférieure. Le consultant fronça légèrement les sourcils en la regardant faire. Elle finit par fermer les yeux en se rapprochant de Jane, jusqu'à poser son front tout contre celui du blondinet. L'homme se laissa faire, gardant quand à lui les yeux ouverts pour ne pas la lâcher des yeux une seconde.
▬ Lisbon ?, l'appela-t-il doucement.
▬ Je peux pas, murmura-t-elle doucement, plus pour elle-même que pour lui. Je peux pas, pas maintenant.
▬ Tu ne peux pas quoi ?, lui demanda-t-il sur le même ton, un léger sourire aux lèvres de la voir en plein combat avec elle-même.
Elle approcha encore son visage de celui de Jane et posa ses lèvres sur celles de l'homme. Celui-ci eut beau être surpris, il ne tarda pas à répondre en plongeant sa main dans la chevelure brune de Lisbon tout en mouvant ses lèvres contre les siennes. Mais à peine eut-il fait ce geste qu'elle brisa le baiser et se dégagea de l'étreinte du mentaliste.
▬ Je peux pas, je suis désolée. C'est trop tôt.
Et avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, elle avait décampé par la porte, la laissant grande ouverte. Mais ça, ça n'avait pas vraiment d'importance pour Jane. Ce qui lui importait, c'était le soudain vide autour de lui que Lisbon avait laissé en partant. Soupirant, il ferma les yeux et s'allongea le plus possible malgré les oreillers qu'il avait demandés il y a peu pour être un peu relevé.
Dernière édition par Lilith le Dim 6 Juin 2010 - 23:12, édité 3 fois
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Wouuuuuaaaaah
Trop trop bien!!
Vite vite la suite, c'est SUPER!!
Trop trop bien!!
Vite vite la suite, c'est SUPER!!
IWillBeASurgeon- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Ouai super il est pas mort !! La suite stp!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Oh magnifique Jane n'est pas mort !
Trop bien ton chapitre franchement !
Je n'est qu'une chose a dire : V.L.S
Trop bien ton chapitre franchement !
Je n'est qu'une chose a dire : V.L.S
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Ouai, il n'est pas mort !
Moi aussi, qu'une chose à dire, VLS !
Moi aussi, qu'une chose à dire, VLS !
Invité- Invité
Re: Red Disappearance
Coucou ! Je poste pas souvent de message du fait de mes horaires trés compliqués ! Mais comme je suis de repos aujourd'hui je vais en profiter ! J'adore cette fic et il me tarde de lire la suite ! L'intrigue, les relations, l'ambiance est telle que dans la série ! C'est tout simplement bien écrit ! Bravo ! Sinon VLS !
chef_titi- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane et Lisbon ! Mais les autres aussi quand même !
Loisirs : Basket, Tennis, Hand-ball, Volley-ball, badminton, écouter la musique et sortir et délirer avec mes ami(e)s !
Localisation : Dans les bras de Jane !
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Rien à dire de plus.PounchKimball a écrit:Oh magnifique Jane n'est pas mort !
Trop bien ton chapitre franchement !
Je n'est qu'une chose a dire : V.L.S
Eloa- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Red Disappearance [Finish] ^
IWillBeASurgeon tu peux nous accompagner ^^
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Waaaaa
Super, chapitre, J'adore !!
J'ai hate de voir se qu'ils vont se dire
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Waaaaaaaaaaaaaaa Je suis trop :vivement: :vivement:
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Il est réveillé !!!!!!!!!!
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Re: Red Disappearance [Finish] ^
PounchKimball a écrit:Oh magnifique Jane n'est pas mort !
Trop bien ton chapitre franchement !
Je n'est qu'une chose a dire : V.L.S
+ 100000000000000
Je me demande comment va ce passer la rencontre Jane/Lisbon
Une claque ? un bisou ? un coup de poing ? une demande en mariage ? ... un révolver ?
Beaucoup de suspense, comme d'habitude
♥ VLS ♥
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Aurcoco a écrit:Je me demande comment va ce passer la rencontre Jane/Lisbon
Une claque ? un bisou ? un coup de poing ? une demande en mariage ? ... un révolver ?
Un mélange de tout ça?
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Red Disappearance
Coucou ! A quand la suite ? ! J'ai hâte moi aussi de savoir comment ça va se passer la confrontation !
chef_titi- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane et Lisbon ! Mais les autres aussi quand même !
Loisirs : Basket, Tennis, Hand-ball, Volley-ball, badminton, écouter la musique et sortir et délirer avec mes ami(e)s !
Localisation : Dans les bras de Jane !
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Shaitan a écrit:Aurcoco a écrit:Je me demande comment va ce passer la rencontre Jane/Lisbon
Une claque ? un bisou ? un coup de poing ? une demande en mariage ? ... un révolver ?
Un mélange de tout ça?
Ouais ce serai trop génial :
"Lisbon arrive dans la chambre d'hopital de Jane et lui donne une claque pour tout le mal qu'il lui a fait .
Et Jane en profite pour lui faire un bisou (sur la bouche, si possible ), mais notre chère Térésa ne se laisse pas faire, non , elle riposte avec un coup de poing à lui décrocher la mâchoire. Patrick, salement amoché après ce coup, arrive tout de même à articuler un " Térésa ... épouse-moi !! ". Malheureusement, celle-ci, au bord de la folie , arme son révolver.......... (je vous laisse deviner la suite ... ) "
C'est Fun, non ???!
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne
Re: Red Disappearance [Finish] ^
oh yes il est vivant ! ! Et sa 1ere pensée est pour lisbon . . . ah c'est beau ! ! . . . . . .
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Aurcoco a écrit:Shaitan a écrit:Aurcoco a écrit:Je me demande comment va ce passer la rencontre Jane/Lisbon
Une claque ? un bisou ? un coup de poing ? une demande en mariage ? ... un révolver ?
Un mélange de tout ça?
Ouais ce serai trop génial :
"Lisbon arrive dans la chambre d'hopital de Jane et lui donne une claque pour tout le mal qu'il lui a fait .
Et Jane en profite pour lui faire un bisou (sur la bouche, si possible ), mais notre chère Térésa ne se laisse pas faire, non , elle riposte avec un coup de poing à lui décrocher la mâchoire. Patrick, salement amoché après ce coup, arrive tout de même à articuler un " Térésa ... épouse-moi !! ". Malheureusement, celle-ci, au bord de la folie , arme son révolver.......... (je vous laisse deviner la suite ... ) "
C'est Fun, non ???!
Non pas ça, c'est digne des series nunuches comme " Les feux de l'amour " ou je sais pas trop quoi PTDR
Va plutot faire un tour lol
Invité- Invité
Re: Red Disappearance [Finish] ^
Aurcoco a écrit:
"Lisbon arrive dans la chambre d'hopital de Jane et lui donne une claque pour tout le mal qu'il lui a fait .
Et Jane en profite pour lui faire un bisou (sur la bouche, si possible ), mais notre chère Térésa ne se laisse pas faire, non , elle riposte avec un coup de poing à lui décrocher la mâchoire. Patrick, salement amoché après ce coup, arrive tout de même à articuler un " Térésa ... épouse-moi !! ". Malheureusement, celle-ci, au bord de la folie , arme son révolver.......... (je vous laisse deviner la suite ... ) "
C'est Fun, non ???!
Jane est réveillé mais on ne sort pas d'un coma comme une fleur non plus !
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Re: Red Disappearance [Finish] ^
+1 XDWinJane a écrit:Aurcoco a écrit:Shaitan a écrit:Aurcoco a écrit:Je me demande comment va ce passer la rencontre Jane/Lisbon
Une claque ? un bisou ? un coup de poing ? une demande en mariage ? ... un révolver ?
Un mélange de tout ça?
Ouais ce serai trop génial :
"Lisbon arrive dans la chambre d'hopital de Jane et lui donne une claque pour tout le mal qu'il lui a fait .
Et Jane en profite pour lui faire un bisou (sur la bouche, si possible ), mais notre chère Térésa ne se laisse pas faire, non , elle riposte avec un coup de poing à lui décrocher la mâchoire. Patrick, salement amoché après ce coup, arrive tout de même à articuler un " Térésa ... épouse-moi !! ". Malheureusement, celle-ci, au bord de la folie , arme son révolver.......... (je vous laisse deviner la suite ... ) "
C'est Fun, non ???!
Non pas ça, c'est digne des series nunuches comme " Les feux de l'amour " ou je sais pas trop quoi PTDR
Va plutot faire un tour lol
Aller vasy je te montre la sorti si tu veut ?
MDR
Re: Red Disappearance [Finish] ^
PounchKimball a écrit:+1 XDWinJane a écrit:Aurcoco a écrit:Shaitan a écrit:Aurcoco a écrit:Je me demande comment va ce passer la rencontre Jane/Lisbon
Une claque ? un bisou ? un coup de poing ? une demande en mariage ? ... un révolver ?
Un mélange de tout ça?
Ouais ce serai trop génial :
"Lisbon arrive dans la chambre d'hopital de Jane et lui donne une claque pour tout le mal qu'il lui a fait .
Et Jane en profite pour lui faire un bisou (sur la bouche, si possible ), mais notre chère Térésa ne se laisse pas faire, non , elle riposte avec un coup de poing à lui décrocher la mâchoire. Patrick, salement amoché après ce coup, arrive tout de même à articuler un " Térésa ... épouse-moi !! ". Malheureusement, celle-ci, au bord de la folie , arme son révolver.......... (je vous laisse deviner la suite ... ) "
C'est Fun, non ???!
Non pas ça, c'est digne des series nunuches comme " Les feux de l'amour " ou je sais pas trop quoi PTDR
Va plutot faire un tour lol
Aller vasy je te montre la sorti si tu veut ?
MDR
Prend la porte a droiteuh' xD
Invité- Invité
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Sujets similaires
» (OS) Dix petites années [finish] ^
» Just a hope of love [Finish] ^
» Last fight for a new life [Finish] ^
» Just a hope of love [Finish] ^
» Last fight for a new life [Finish] ^
Page 24 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum