The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

"L'ERREUR" [FINI] ^

+25
IWillBeASurgeon
noulpif
whysoserious
in-my-dreamz
nade
Audrey 75
Mini
Green-gold
Sweetylove30
Luciole
Marine
kis
Lilith
Aurcoco
Flicka11
Shane
PounchKimball
Izarra
TiteMaï
Shaitan
Jen'ny
Marine59
jisbon06
Felicity
Elwing
29 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

"L'ERREUR" [FINI] ^ - Page 12 Empty Re: "L'ERREUR" [FINI] ^

Message  Elwing Mar 22 Juin 2010 - 17:50

Oooh j'ai réussi à faire douter l'illustre fée-qui-voit-tout !! mdr ça c'est de la récompense ^^
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV

Revenir en haut Aller en bas

Message  Felicity Mar 22 Juin 2010 - 17:56

Elwing a écrit:Oooh j'ai réussi à faire douter l'illustre fée-qui-voit-tout !! mdr ça c'est de la récompense ^^

Illustre ? :shocked: !!
Haha, non mais pas vraiment, mais je sais quand meme pas ce que tu vas faire, j'ai ma petite idée mais ... Ma gueule ^^
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  Elwing Mar 22 Juin 2010 - 18:09

Oui oui illustre !! lol
Mais si ça peut te rassurer moi c'est dans les films que ça me fait ça (tout connaître à l'avance ><) alors je compatis avec ton "don" (et aussi une malédiction cf Monk mdr)
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Mar 22 Juin 2010 - 18:33

Elwing a écrit:Oui oui illustre !! lol
Mais si ça peut te rassurer moi c'est dans les films que ça me fait ça (tout connaître à l'avance ><) alors je compatis avec ton "don" (et aussi une malédiction cf Monk mdr)

Moi en fait, c'est partout, livres, séries, cinéma, Touuuut !
Sauf quand l'auteur ou les scenaristes veulent vraiment pas qu'on sache . Par exemple RJ, j'ai des idées mais personne en particuliers, parce que ils veulent pas que les gens sachent :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Elwing Mar 22 Juin 2010 - 18:38

Felicity a écrit:

Sauf quand l'auteur ou les scenaristes veulent vraiment pas qu'on sache . Par exemple RJ, j'ai des idées mais personne en particuliers, parce que ils veulent pas que les gens sachent :)

Tsss le pire pour moi ça a été dans Lost (je sais pas si t'a suivi) j'ai compris le gros du truc dès l'épisode 2... ça m'a un peu cassé le "suspens" du dernier épisode de la saison 6 TT
Enfin bref en tout cas t'as du comprendre pleins de choses pour ma fic j'ai semé plein de petits indices un peu partout ... d'ailleurs je vais arrêter pour que t'es quand même au moins UNE surprise !! mdr
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Mar 22 Juin 2010 - 18:43

Elwing a écrit:
Felicity a écrit:

Tsss le pire pour moi ça a été dans Lost (je sais pas si t'a suivi) j'ai compris le gros du truc dès l'épisode 2... ça m'a un peu cassé le "suspens" du dernier épisode de la saison 6 TT
Enfin bref en tout cas t'as du comprendre pleins de choses pour ma fic j'ai semé plein de petits indices un peu partout ... d'ailleurs je vais arrêter pour que t'es quand même au moins UNE surprise !! mdr

Haaa, ça se s'rai Couuuule, ben, oais, je pense avoir compris le plus gros ^^ !
La suite ce soir ?!!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Elwing Mar 22 Juin 2010 - 18:50

Oui la suite ce soir normalement... mais un peu tard peut-être ^^
(dis moi ce que t'a compris je te dis si t'as juste !!! ... mais par MP que ca spoil pas tout xD)
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Elwing Mar 22 Juin 2010 - 23:13

Désolée pour le double post...
Mais voici la suite ! Si vous voyez des problèmes genre répétitions ou incohérences prévenez-moi c'est que j'ai loupé quelque chose ^^ (parce que je viens de finir de l'écrire et comme j'ai pas trop les yeux en face des trous à cette heure-ci ! lol)
Bonne lecture !

* * * * *

Chapitre20 : Juste des mots

L’esprit d’Opale subit une sorte de disfonctionnement. Letemps ne s’écoulait plus vers le futur mais vers le passé. Elle parcouru ainsineuf années en une fraction de seconde. Il y avait neuf ans qu’elle avait reçuce genre de message pour la première fois. Neuf ans qu’elle avait ouvert leurboîte aux lettres et découvert au milieu des factures au nom de Tim Spidel, unesimple feuille blanche marquée d’une ligne. Juste des mots. Des mots toutsimples, innocents… Trois mots, trois flèches de terreur pure : Je te vois.
Ses mains se mirent à trembler, sa vision se troubla,focalisée sur ce souvenir.
Rubylit les trois mots. Aussitôt elle cherche autour d’elle, à l’affut d’un passantsuspect qui aurait les yeux braqués sur elle… Elle ne trouve pas. Tout estcalme, personne ne l’observe, elle a eut peur pour rien… Un canularprobablement… Rassurée elle retourne à l’intérieur et jette le mot à lapoubelle. Ruby décide de prendre une douche en attendant le retour de Tim…D’une étreinte il chassera jusqu’au souvenir de cet incident.
Rubyquitte son haut. Pour la énième fois elle passe un doigt distrait sur sacicatrice, espérant la voir disparaître un jour… Puis, prise d’un doutesoudain, elle relève vivement les yeux, s’heurtant à son reflet… Dans lemiroir, le smiley semble la regarder, la raillant de son sourire figé. Les motsprennent tout leur sens : « Je te vois ».

Opale se sentit comme aspirée dans un tourbillonspatiotemporel avant de réintégrer la notion de réalité.
Elle ferma immédiatement la fenêtre de messagerie et seremit au travail. Quand tout partait en vrille elle avait besoin d’ordre.D’ordre et de propreté. D’une douche ou simplement de se laver les mains… Mais se besoin de propreté devraitattendre encore un peu. D’abord de l’ordre et de la minutie dans son activité.Ensuite il faudrait en parler à Jane… Et ce n’est qu’après tout cela qu’ellepourrait satisfaire sa soif de netteté.
- Iferson ?
Voix d’homme, quelque chose toucha son épaule. Elle sursautaviolemment, éjectant le contact intrus et lança une main, prête à le saisir à la gorge.
- Mais t’es malade ??
Elle retint son geste. Ce n’était que Rigsby. Celui-ci lafixait avec de grands yeux écarquillés de surprise.
- Tu m’as fait peur pauvre idiot !
- C’est moi qui t’ais fait peur ? T’as failli me sauterà la gorge ! Tiens, je voulais juste que tu photocopie ce dossier pourLisbon…. Mais t’as vraiment un problème !
Ouij’ai un problème grand couillon et tu vas en avoir un aussi si tu me traite demalade encore une fois. Un accident dans le genre de celui qui est arrivé à tonaraignée en plastique…
- J’ai la peur agressive c’est tout ! T’avais qu’àfaire du bruit en arrivant.
Elle lui prit le dossier des mains.
- Je me charge de tes photocopies... Et n’arrive plus jamaisderrière moi comme ça.
Et neme touche pas !
Il grommela quelque chose en s’éloignant. Rien de flatteur àson égard… mais elle s’en fichait. Pendant une seconde elle avait cru quec’était John le Rouge qui était derrière elle, prêt à lui ouvrir le ventreencore une fois… Elle avait des raisons d’être à cran.
Elle jeta un œil sur l’horloge de son ordi tout ens’occupant du dossier. Dans un quart d’heure tout le monde partirait àl’exception de Jane et Lisbon. Là elle irait voir Jane, lui parlerait dumessage et ils trouveraient une solution.
La dernière photocopie vint compléter la pile de feuillequ’Opale rangea soigneusement dans une pochette prévue à cet effet. Elle pritensuite son courage à deux mains pour la remettre à Rigsby.
Elle se racla la gorge en guise d’introduction. Elle n’avaitaucune idée de la posture à adopter devant quelqu’un qu’on à failli agresser.
- J’ai… j’ai terminé, dit-elle en lui tendant le dossier.
Rigsby lui envoya un regard méfiant.
- Tu peux le prendre je ne vais pas te mordre !
- T’es sûre ?
Opale voulu lui hurler qu’elle n’était pas un vampireassoiffé de sang, mais elle discerna l’humour à peine voilé dans sa voix et serasséréna. Son air outré s’effaça pour laisser place à un sourire d’excusetimide.
- J’ai rangé mes crocs pour ce soir, tu ne risque plus rien.
Feignant le soulagement, le grand brun prit la pochette quelui tendait Opale. Il la remercia et elle rejoignit son bureau, vérifiant touteles dix secondes ses messages. Mais elle ne reçue rien.

* * * * *

L’heure du départ arriva enfin et c’est avec une impatiencegrandissante qu’Iferson attendit que ses collègues passent la porte. Une foiscertaine qu’ils ne reviendraient plus elle se faufila jusqu’au canapé de Jane…qui dormait profondément. Elle laissa vagabonder un instant son regard sur levisage du bel endormi, s’en voulant de devoir le réveiller. Elle s’agenouilla àcôté de lui mais n’osa pas le toucher. Tout contacte physique lui était presqueintolérable lorsqu’elle était nerveuse… Elle se contenta de murmurer :
- Jane… réveilles-toi s’il te plait.
Elle ne s’attendait pas à ce qu’un simple murmure perturbeson sommeil. Pourtant il ouvrit instantanément les yeux. Opale se releva etattendit qu’il se réveil complètement. Il étira ses bras et se redressa enposition assise.
- Opale ? Y a un problème ?
Elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant mais à enjuger par l’air inquiet que Jane lui renvoya elle comprit qu’elle n’était pastrès crédible.
- Je ne sais pas… peut-être. Il y a environ un quart d’heurej’ai reçu un message suspect sur mon adresse mail.
Jane était tout à fait éveillé à présent.
- Quel genre demessage ?
- Genre pas d’adresse de destinateur et juste unephrase : Fin de la partie decache-cache, je t’ai retrouvé !
- Comme quand tu as emménagé avec Tim ?
Elle acquiesça
- C’est ce que je me suis dit. Tu crois que… qu’il va…
Elle ne pu terminer sa phrase, sentant la panique poindre.Jane planta ses yeux dans les siens, lui envoyant toute la conviction etl’apaisement dont il était capable.
- Il ne va rien te faire. Il ne t’a pas prévenu il y a dixans, il n’a pas de raison de le faire aujourd’hui. Il veut juste te faire peur.Tant qu’il te parle, c’est qu’il n’a pas l’intention de s’en prendrephysiquement à toi.
Opale déglutit péniblement.
- Je crois que j’ai un peu perdu les pédales… J’ai failliétrangler Rigsby tout à l’heure…
Jane se retint de rire, imaginant la petite Iferson s’enprendre à l’immense Wayne.
- Je suis sûre que Rigsby s’en remettra. Mais calme toi, ettout ira bien. Tu en as suffisamment bavé pour aujourd’hui, sans parler qu’ilte manque une bonne nuit de sommeil à rattraper !
- Tu as raison. Je vais rentrer et dormir autant quepossible. Ca ira mieux demain, dit-elle en avisant la sortie.
- Je te raccompagne ?
Opale s’immobilisa. Si elle n’avait vraiment rien à craindrepourquoi voudrait-t-il la raccompagner ? Il avait peut-être mentit…Peut-être qu’il voulait se servir d’elle comme appât et tomber sur John leRouge.
Tudeviens paranoïaque ma vieille… Il te voit en panique et cherche juste àt’aider. N’oublies pas qui sont tes amis.
- Non, non merci. C’est toi qui a raison, il veut juste mefaire peur. Si je laisse la peur gagné c’est comme si je lui accordais unevictoire. Je dois continuer à vivre.
- C’est comme tu veux…
Elle se tourna une dernière fois pour le remercier d’unsourire puis s’en alla… Et failli heurter Lisbon qui arrivait en sens inverse.
- Vous êtes encore là Iferson ?
Opale adopta un ton dégagé :
- Je m’en allais à l’instant, patron… A demain !
Sur ce elle pressa le pas et disparue dans le couloir,ignorant le regard chargé de méfiance que lui lançait Lisbon.
Celle-ci interpella le consultant et alla droit au but,estimant que leur petit jeu avait assez duré.
- Jane vous me cachez des choses et en tant que votresupérieur je suis en droit de savoir quoi. D’abord vous arrivez en retard pouravoir passer la nuit à enquêter, maintenant vous complotez dans les bureaux…Qu’est-ce que vous mijotez vous et Iferson ?
Jane, qui après tout venait quand même de se faire réveilleret remballer dans le même laps de temps, répondit avec mauvaise humeur :
- Moi je cache des choses ? Ca vous va bien de dire çaalors que vous menez des recherches secrètes avec Van Pelt !
Ce qu’il avait remarqué le jour où Lisbon avait ordonné à larouquine de rester au bureau alors qu’ils avaient une nouvelle victime de Johnle Rouge sur les bras.
- De... de quoi parlez-vous ?, balbutia Lisbon, tentantde noyer le poisson.
Ce qui ne plut pas du tout à Jane.
- Vous essayez de me mentir ? C’est la pire insulte quevous puissiez me faire, vraiment Lisbon vous me vexez, dit-t-il en lapoignardant d’un regard indigné.
Sur ce il quitta son canapé et fonça vers la porte sans plusune attention pour sa patronne, qui lui lançait alors qu’il s’en allait :
- Vous n’avez pas répondu à ma quest…
La porte se referma dans un claquement sec.
« Il m’énerve, mais il m’éneeeeerve ! »,pensa Lisbon avant de se promettre qu’elle lui tirerait les vers du nez quoiqu’il lui en coûte.

Voiiilà pour ce soir ! ^^

Dernière édition par Elwing le Sam 30 Oct 2010 - 10:23, édité 1 fois
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  kis Mar 22 Juin 2010 - 23:27

Même si Opale est gentille tout plein qu'est-ce qu'elle m'insupporte!!! Mais qu'est-ce que j'aime ce que deviens la relation Jane - Lisbon !! cross cross

Par contre a quand les révélations que Opale > Ruby > je ne sais plus qui siffle
kis
kis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Felicity Mar 22 Juin 2010 - 23:29

" Il m'énerve mais il m'eneeeeeeerve " !!
Haha, du Lisbonette tout craché :)
VLS !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Izarra Mar 22 Juin 2010 - 23:33

Felicity a écrit:" Il m'énerve mais il m'eneeeeeeerve " !!
Haha, du Lisbonette tout craché :)
VLS !!

+1 j'ai pas pût m'empêcher de sourire, j'adooore

Super chapitre, j'ai hâte de voir Lisbon tenter de tirer les vers su nez à Jane

super

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Flicka11 Mar 22 Juin 2010 - 23:39

Chui d'accord, super scène entre Lisbon et Jane à la fin ! bravo
Je me demande où tout cela va nous mener avec Opale... scratch scratch
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Message  TiteMaï Mar 22 Juin 2010 - 23:49

La dernière scène Jane-Lisbon j'adore!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Elwing Mer 23 Juin 2010 - 0:02

kis a écrit:Même si Opale est gentille tout plein qu'est-ce qu'elle m'insupporte!!! Mais qu'est-ce que j'aime ce que deviens la relation Jane - Lisbon !! cross cross

Par contre a quand les révélations que Opale > Ruby > je ne sais plus qui siffle

MDR tu verras elle t'insupporte maintenant mais tu la remercieras à la fin Wink patience... tout arrive xD
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  PounchKimball Mer 23 Juin 2010 - 0:09

Aaah ,J'ai trop aimer la scène Jane/Lisbon

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Marine Mer 23 Juin 2010 - 9:58

Je sens que de retour chez elle, les choses ne vont pas se passer si bien que ça pour Opale... Tu es d'accord Fée-qui-voit-tout ?
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Message  Shaitan Mer 23 Juin 2010 - 14:10

Elle aurait dû laisser Jane la raccompagner!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

"L'ERREUR" [FINI] ^ - Page 12 Empty "L'ERREUR"

Message  Sweetylove30 Mer 23 Juin 2010 - 14:43

Ah ce qu'elle m'enerve cette Opale, :quoi!: :quoi!: :quoi!: :quoi!:
elle bousille la futur relation Jane/Lisbon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ais le chapitre est bien
je suis sûre qu'il va lui arrivé quelque chose en arrivant chez elle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  kis Mer 23 Juin 2010 - 14:57

Bon cocotte, moi je veux la suite red_smile
kis
kis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Felicity Mer 23 Juin 2010 - 16:31

Marine a écrit:Je sens que de retour chez elle, les choses ne vont pas se passer si bien que ça pour Opale... Tu es d'accord Fée-qui-voit-tout ?

Je plussoie completement Marine !! Et meme d'autres truc, mais secret professionnel :)

VLS !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Elwing Mer 23 Juin 2010 - 17:03

Tsss les gens vous êtes encore trop pressés xD L'équipe n'est même pas encore au courant pour Opale/Ruby et quand il y aura du John le Rouge chez Opale vous aurez envie de me scalper, autant retarder l'échéance de cette torture lol En attendant avançons tranquillement dans l'enquête "L'ERREUR" [FINI] ^ - Page 12 774608

* * * * *

Opale fit pour la énième fois le tour du pâté de maison,freina devant l’entrée de son parking puis l’ignora et appuya sur lechampignon. Encore un tour…
La seule idée de devoir arrêter la voiture et quitter sonintérieur verrouillé et réconfortant pour marcher seule dans la nuit luidéclenchait des sueurs froide.
A ce moment précis elle s’en voulait d’avoir refusé que Janel’accompagne… Frustrée elle accéléra et entra cette fois sans ralentir dans leparking. Elle coupa le moteur et attendit encore quelques secondes avant dedéverrouiller les portes.
L’endroit était désert, personne en vue. Elle sortit de lavoiture, la referma rapidement et s’élança vers son appartement, sans seretourner, courant de plus en plus vite comme si elle avait le diable auxtrousses… Ce qui n’était pas tout à fait faux.
Elle bouda l’ascenseur, préférant les escaliers, et courutencore. C’est toute essoufflée qu’elle parvint enfin à rejoindre sa chambre.Une partie d’elle s’attendait à trouver quelquechose au dessus de son lit.
Mais, non. Rien.
Un peu rassurée elle bloqua sa porte, ferma les volets etfouilla minutieusement chaque parcelle de l’appartement, à la recherche d’unéventuel intrus.
Une fois encore rien d’anormal.
Soulagée, elle fit un peu de rangement et s’accorda uneheure pour prendre un bain. Ordre etpropreté, tout irait mieux après cela… Et effectivement une fois cesrituels accomplis elle se sentit presque détendue. Presque…

* * * * *

Chapitre21 : Esprit de compétition

Le lendemain, une certaine agitation avait gagné l’équipe deLisbon. En effet, Van Pelt venait de déterrer l’adresse d’une ancienneinstitutrice de l’école maternelle de Ruby Jefferson. Et même si elle n’avaitconnu la petite que durant ses quatre ou cinq ans, peut-être avait-t-elle eutvent de l’endroit où ils étaient partis- elle et son père- après le meurtre deScarlett Jefferson.
Lisbon jubilait. Une piste, même maigre, reste une piste. Ets’il fallait passer par l’école primaire et remonter années après années pourretrouver cette fille elle le ferait. Depuis que Jane avait découvert l’indicede ce Michael Irvin avec l’aide d’Iferson, son esprit de compétition c’étaitenflammé. La nouvelle ne pouvait pas débarquer comme ça et pondre une pistesortit dont ne sait où alors qu’elle n’était là que depuis quelques jours etque Lisbon cherchait depuis des années… C’était inacceptable. Son orgueild’agent était blessé. Sans parler que Jane obéissait mieux à Iferson qu’à elle…En bref, Lisbon était en proie à une petite crise d’autorité et avait plus quebesoin d’avancer dans l’affaire pour rappeler à tout le monde qu’elle étaitseule maîtresse à bord de l’enquête. Finalement elle se moquait un peu que l’onretrouve ou pas ce Michael Irvin. L’important dorénavant était de mettre lamain sur Ruby Jefferson, suspect que Van Pelt avait déniché. Van Pelt… unmembre officiel de son équipe… Par extension c’était doncelle, Lisbon, qui gagnait du terrain sur Iferson. Et si en plus elle laretrouvait… Elle retrouverait en même temps son statut de chef et d’agentexemplaire. Et le respect de Jane par la même occasion…
Animée d’une nouvelle détermination, Lisbon réuni sonéquipe.
- Bon les gars, on se sépare. Une équipe va voirl’institutrice, et une autre se renseigne auprès des voisins des Jefferson. Ily a peu de chance pour que se soit les mêmes qu’il y a vingt ans mais ilsvivaient dans une petite bourgade résidentielle et c’est très familiale donc iln’est pas impossible que quelqu’un ai des informations à nous fournir.
Jane et Opale échangèrent un regard. Lisbon s’en aperçut etforma aussitôt les équipes.
- Rigsby, Cho et Iferson vous vous occupez des voisins, Janeet moi on va voir l’institutrice. Van Pelt on vous appel quand il y a denouveaux éléments pour vos recherches.
Opale intervint.
- Si Grace préfère aller sur le terrain je peux me chargerdes recherches…
- Ne le prenez pas mal Iferson, mais c’est elle la meilleureen informatique.
Sur ce Lisbon attrapa ses clés de voitures et les équipes semirent au boulot.

* * * * *

Une fois dans la voiture, Jane avait tellement l’air de bouderqu’il était impossible pour Lisbon de feindre l’ignorance. Elle lui lança unregard en coin.
- Qu’est-ce qui vous arrive ?
- Vous osez me le demander ?
Les choses tournaient au vinaigre, elle s’y était préparée.
- Vous croyez que je ne vois pas votre petit jeu ?D’abord vous venez m’agresser hier en m’accusant de comploter avec Iferson, etmaintenant vous la mettait dans l’équipe de Cho et Rigsby pour pouvoircontinuer à me cuisiner tranquillement... Franchement Lisbon si ce n’était passi évident je vous féliciterais. Mais vous perdez votre temps, je ne vousdirais rien, simplement parce qu’il n’y a rien à dire.
- Cette fois c’est vous qui mentez, Jane ! S’il n’y arien à dire comment expliquez-vous qu’Iferson et vous ayez trouvé une pisteaussi rapidement ?
Jane claqua des doigts.
- Ah ! Le vrai problème n’est donc pas que vous vousméfiez d’Iferson, mais qu’elle ait eut l’esprit plus vif que le votre !Honnêtement, vous faites tout ça par esprit de compétition ?
Lisbon piqua un fard et éclata :
- J’essais de vous protéger Jane !
- Mais de me protéger de quoi ?!
- De tout ! De John le Rouge, d’Iferson et devous-même ! Depuis quelque temps vous dégotez des indices improbables,passez la nuit ensemble, et jouez les inséparables ! Je n’ai peut-être pasvotre sens de l’observation, Jane, mais je vois bien qu’il se passe quelquechose. Vous vous concertez sans cesse du regard, vous retrouvez après lesheures de boulot… Vous avez même quitté le dossier John le Rouge pour laretrouver au beau milieu de la nuit ! Jamais vous n’auriez fait ça avant.
Elle marqua une pause, honteuse de s’être laissée emportersi vite. Sur le siège d’à côté, Jane l’observait fixement, sourcils froncés.
- Je ne vois vraiment pas en quoi ce que je fais ou non aveccette fille peut vous mettre dans un état pareil…
- Je crois qu’elle vous manipule, cracha-t-elle.
- Et pourquoi elle ferait ça ?
- Je ne sais pas encore mais j’ai bien l’intention de ledécouvrir.
Jane soupira avec dédain et affirma :
- Les recherches secrètes avec Van Pelt sont sur Opale.
- Oui.
- Et vous détournez le règlement uniquement parce que vousvous croyez obligée de me protéger ? De quoi avez-vous peur Lisbon ?
Cette dernière serrait le volant à s’en fait blanchir lesdoigts, les yeux rivés sur la route, s’interdisant tout contact visuel avec leconsultant. Ce qu’il venait de dire la perturbait. De quoi avait-t-ellepeur exactement ? Elle-même n’en était pas certaine…
- De vous perdre, lâcha-t-elle.
Un début de sourire naquit sur les lèvres de Jane qui seretint de commenter. Lisbon continua aussitôt, désireuse d’ôter toutmalentendu.
- Vous êtes un élément essentiel pour cette équipe Jane.Vous êtes intelligent, doué… et vos méthodes même si elles m’exaspèrent ont leméritent de fonctionner.
- Merci, ça fait toujours plaisir de s’entendre rappeler àquel point on est bon. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas tout…
Lisbon avala sa salive, toujours concentrée sur la route,tentant d’ignorer le regard de Jane braqué sur elle.
- John le Rouge a fait tuer Bosco… Et j’ai besoin de vouspour l’arrêter. Même si je ne le hais pas autant que vous c’est quand mêmedevenu important pour moi. Je veux le voir traîné en justice et payer pour cequ’il a fait.
Jane acquiesça doucement d’un mouvement de tête. Ilcommençait à comprendre.
- Bosco a été tué par sa secrétaire manipulé par John leRouge. C’est pour ça que vous vous méfiez d’Opale. Vous avez peur qu’il seserve d’elle pour me faire du mal.
- Oui.
Le regard du mentaliste devint plus doux, presque tendre.
- Vous ne devez pas vous inquiéter Lisbon… John le Rouges’en prend aux personnes qui comptent le plus pour moi. Si quelqu’un est endanger ici, c’est vous...
La tension qui s’était accumulée depuis le début du trajetsubit une forte modification. Elle n’était plus dut à la colère ou à larancœur, mais à un sentiment beaucoup moins désagréable.
Lisbon choisit de ne pas relever ce qui ressemblait presqueà un aveu et grommela en retenant un sourire moqueur :
- Il n’empêche que vous vous entichez toujours des mauvaisesfilles.
- Pardon ? Moi je m’entiche ?!
- Mais oui absolument ! D’une veuve meurtrière, devotre ancienne psy qui fait des expériences sur de pauvres singes, d’une arnaqueuse,et maintenant d’une semi égorgée ! Reconnaissez que vous avez de drôles degoûts !
Jane commença à rire tout en démentant :
- Mais c’est tout à fait faux, je n’ai craqué pour aucune deses filles même si au passage elles sont toutes très jolies… Par contre je suis dans l’obligation deremarquer que vous tenez la liste de mes prétendues conquêtes d’une façon unpeu alarmante je dois dire…
- Oh taisez-vous ! C’était tellement évident quen’importe qui l’aurait remarqué et puis…
Ils continuèrent à se chamailler ainsi jusque devant lamaison de l’ancienne l’institutrice.

Dernière édition par Elwing le Sam 30 Oct 2010 - 10:25, édité 1 fois
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Mer 23 Juin 2010 - 17:14

Elwiiiiiiiing !
J'aime c'est tellement trop le genre de scene au quel on pourrait avoir droit dans un vrai épisode que j'en redemande ^^ !
Haaaa, VLS !
Et puis, Opale en crise de paranoïa, c'est fun, j'me reconnait un peu dans certaines choses ( un PEU )
Oh et puis, ... C'est quasi plus implicite qu'ils s'aiment, là :)
J'aime !!

super
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Flicka11 Mer 23 Juin 2010 - 17:44

C'est vrai, j'ai l'impression d'être devant un épisode super
Sublissime les scènes entre Jane et Lisbon ! Extraordinaire ! bravo amen

Vivement qu'ils se rapprochent ces deux là drunken
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Message  kis Mer 23 Juin 2010 - 17:51

Bien que je comprenne Opale qu'elle ait peur, mais de la a faire 23 fois le tour de sa maison... --" voilà quoi!! Lisbon ça se voit qu'elle est jalouse d'Opale et puis entre elle & Jane sa fait des étincelles lol1 mais j'attend toujours le moment ou Lisbon captera que Opale > Ruby
kis
kis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  TiteMaï Mer 23 Juin 2010 - 18:14

J'adooore! Les scènes Jane Lisbon sont juste trop bien écrite!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant