The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dark Side (face cachée) [fini] ^

+10
Elwing
Flicka11
Sweetylove30
Jen'ny
voilà
PounchKimball
Felicity
Shaitan
TiteMaï
Izarra
14 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  PounchKimball Ven 11 Juin 2010 - 18:22

Ah J'aime !
Il va s'en sortir note Patt" =)
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Ven 11 Juin 2010 - 18:24

Je devais mettre la suite se soir, mais je suis plus sûr de le faire, il faut que je retrouve l'inspiration. Je pense que je ne posterai pas le reste des chapitres tant que j'ai pas pondu un 11ème chapitre. Rolling Eyes
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Ven 11 Juin 2010 - 20:41

Comment ça ? Non mais je suis contre cette idée !
Tu DOIS nous mettre la suite faim ((((:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Ven 11 Juin 2010 - 20:56

Felicity a écrit:Comment ça ? Non mais je suis contre cette idée !
Tu DOIS nous mettre la suite faim ((((:

Ok, si je DOIS absolument vous mettre la suite, et bien je vous la mettrai.
Après d'avoir finit d'écrire le 11ème chap' et avoir eu l'avis de Jenny red_smile
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Ven 11 Juin 2010 - 21:04

Bon, alors a ton claver Izz' Wink
Et a ton ecran Jenn' :)
Voilivoilouu calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:18

Elles gèrent, elles gèrent xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:53

VLS, J'aiiime bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Ven 11 Juin 2010 - 23:04

Voiloùù j'ai écrit content et je me suis pas forcé !
l'inspiration m'est revenu, c'est comme.
Ca s'en va et ça revient... red_smile
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Jen'ny Ven 11 Juin 2010 - 23:07

Wink mes excuses à tous ceux qui attendent la suite ( et aussi à toi , Izà . ), je n'ai pas eu le temps de corriger le chapitre pour l'instant . Je vais le faire ce soir , et je pense qu'il pourra être en ligne demain matin si tout va bien et si Iza décide de ne pas vous faire attendre ! Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Ven 11 Juin 2010 - 23:16

C'est fait de tous petit riens siffle :)
Vivement demain alors !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Ven 11 Juin 2010 - 23:22

Pas besoin d'excuse pour moi jenny, ça m'a permis de faire une sieste :roll2: .
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Jen'ny Ven 11 Juin 2010 - 23:42

content alors ça va !
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 0:38

Voilà enfin le chapitre 6.

Chapitre 6:
De retour

Le temps passait, sa faisait deux semaines que Jane avait été agressé, il était toujours dans le comas, et recevait régulièrement des visites. Chaque jours, Le gardien venait le voir, parfois suivit par un excentrique inconnu aux yeux de tous, et comme chaque jour une demi heure après l’arrivée de Tommy, Lisbon arrivait, ils parlaient tout les deux de Jane... Puis Tommy partait travailler avant que l’équipe CBI arrive. L’équipe s’était mise sur d’autres enquêtes, mais elle était bien moins efficace sans son consultant.

Hôpital – 8 h 00

Après deux semaine, un jour comme les autres, le jeune gardien arrivait, il pris un fauteuil et s’assis près de l’homme blond.
-Bonjour Jane comment ça va aujourd’hui ? dit-il sans attendre de réponse. Il avait pris l’habitude de l’appeler Jane à cause de Lisbon qui ne supportait pas l’entendre dire « Monsieur Jane ».
Patrick était sorti du comas depuis quelques jours, mais tous ses sens n’étaient pas revenus. Il n’avait a aucun moment ouvert les yeux, ni parlé. Il ne savait pas vraiment ce qu’il se passait, et comme il n’entendait aucun son il n’avait rien tenté. Mais en entendant la voix du gardien, il essaya de parler. Pendant longtemps il n’avait pas fait quoi que ce soit, et même bouger les lèvres était dur pour lui, mais il insista, et réussi a emmètre un son.
-Bonjour, chuchotât le consultant d’une voix faible.
Tommy n’en croyais pas ses yeux, l’homme blond était bel et bien là, il parlait, certes avec difficultés mais il parlait.
-Mon dieu, tu est là ! Tu est vivant, mon dieu, mon dieu, s’emporta t-il.
-Pourquoi ? Hier j’étais mort ? plaisanta Jane toujours avec un voix faible.
Jane réalisa a qui il parlait, il se demanda pourquoi Tommy étais là. Il appréciait tout de même sa présence, mais il cherchait sa patronne des yeux. Il était déçu de ne pas la voir elle et son équipe, il avait peur qu’ils l’ai oublié et étaient passés à autres choses. Il aurait tout donné pour que Lisbon soit là pour lui crier dessus et lui répéter qu’il n’était qu’un gamin et qu’il était irresponsable. Il aurais aimer revoir Cho toujours prêt a le suivre dans ses magouilles, et Van Pelt qui croyait en dieu, en la voyance et bon nombres de chose que Jane niait en démontant toutes théories, et Rigsby, le baraqué au cœur tendre. Jane cessa de penser à son équipe pour écouter le gardien qui lui parlait.
- Ca doit vous faire bizarre de me voir moi, ici...
- Un peu, avoua le consultant, pourquoi êtes vous là Tommy... ?
- Je vous aime bien..., et c’est un peu ma faute si vous êtes ici…
- Pourquoi ça ?
- C’est à cause de moi que vous avez décidé de…
- Non, ce n’est que par ma faute…, le rassura Jane, mais merci d’être là...
D’un coup un homme que Patrick ne connaissait pas entra dans la pièce et éteins la lumière. Il portait un tee-shirt noir écrit dessus en lettre blanche : <> , il avait un jean cour et déchiré avec des tongues, et portait des lunettes de soleil qu’il enleva après avoir éteins la lumière.
-Ah bas te voilà…, dit-il en s’adressant au gardien, j’aime pas les lumières des hôpitaux..., elles sont aveuglante….. pourquoi tu parle pas ?
Tommy avait honte, son frère était déjà venu ici, mais là Patrick était conscient, et voir un excentrique pareil a son réveille n’était pas forcément bon. Il se leva pour rallumer la lumière et son frère compris la raison du silence dès qu’il vit l’homme blond et son regard intrigué.
- Ah.. Mais l’blondinet s’est réveillé, s’écria t-il.
Tommy lança un regard noir à son frère, et gêné, fît les présentions.
-Jane, voici Josh, mon frère, et Josh voici Patrick Jane.
- Bonjour, commença Jane un peu étourdi et perturbé par le comportement de l’homme qu’il avait devant lui.
- Salut, lança l’homme en remettant ses lunettes. Bien dormi ? Pas trop dur le réveille.
- Sa va…
Tommy et Josh se ressemblait physiquement tout les deux châtains, avec les yeux verts, mais leurs styles et comportements étaient totalement différents, Tommy était timide, soucieux et intentionné, Josh était égocentrique, extravagant et pas très sérieux
- Bon j’me sauve frangin ! Ravi de t’avoir rencontré blondinet !
- Désolé.., s’excusa le gardien, il est… spécial…
- Très spécial, confirma Jane, … Blondinet… on me l’avait jamais faite celle-là, dit-il en souriant.
Une femme brune au yeux vert marchais dans le couloir, elle s’arrêta d’un coup, comme paralysée, quand elle vu Patrick rigoler avec le gardien. Elle entra dans la chambre, courant vers lui.
-Oh mon dieu ! s’écria t-elle les larme aux yeux.
Elle sera fort Jane contre elle. Elle était heureuse de le revoir, ces deux semaines sans lui avait était l’horreur pour elle et pour l’équipe. Jane était ravi de la revoir, elle lui avait manqué… Il aurait voulu que ce moment ne se termine jamais. Mais sa patronne le serait si fort que la douleur revenait.
- Doucement, lui chuchota t-il à l’oreille.
Tommy décida de les laissez seul, il fît un signe de la main à son ami en partant, auquel celui-ci répondit, toujours dans les bras de Lisbon. La femme brune s’assis a coté de lui, et commença a le questionner.
- Comment allez-vous ?
- Pas trop mal.
- Quesqu’il vous est passé par la tête ? Pourquoi l’avez vous poussé a vous faire ça.
- Je ne l’y est pas poussé... songea Jane… non… c’est son admiration pour Red John qu’il y a poussé...
Lisbon le croyait, elle avait déjà vu des pantins de ce tueur, se plié en quatre pour lui et le vénérer tel un dieu…
-Vous avez de la chance d’êtres encore vivant…
-Non... pas de la chance... Il m’aurais tué…
-Mais pourtant vous étiez pas mort… il a dût…
-Il ne m’a pas laissé pour mort Lisbon, C’est John le rouge qui lui a demandé d’arrêter…
-Que.. Quoi? Echappa Lisbon interloquée, quel intérêt aurait-il à vous laisser en vie…
-Il n’as certainement pas envie d’arrêter de s’amuser...
-Sans doute… Au faite, Ward est mort…
-Je lui avait dit, mais comme tous, il s’est laissé avoir.
Il y eût un long silence que le femme brune brisa.
-Jane... Ne faites pas de promesse que vous de pouvez pas tenir.
-Je n’est pas tué John le rouge, répondit-il savant parfaitement où elle voulait en venir.
-Si ça aurais été lui, vous l’auriez fait.
-Vous n’avez pas tord, avoua le consultant, vous avez raison, et je ne mérite pas votre confiance.
-Oui, vous la méritez pas, répondit sèchement Lisbon.
Jane baissa les yeux, il avait honte et s’apprêtait a recevoir le châtiment qu’il méritait.
-Vous ne la méritez pas... mais vous l’avez, dit-elle doucement.
L’homme blond leva la tête et la regarda dans les yeux.
- Merci Lisbon... chuchota t-il en posant sa main sur celle de la femme.
C’est alors que l’équipe entra, ils étaient tous heureux de revoir leur ami. Ils évitèrent de parler du drame pour ne pas l’embêter , lui voulait savoir comment ils s’en sortaient sans lui, il passèrent une heure a rigoler et a discuter de tout ce que le consultant avait manqué pendant ces deux dernières semaines. Quand vint le moment de partir, chacun salua Jane promettant de vite repasser. Cho resta, retenu par l’homme blond.
-Aide moi à sortir de là.
-Comment ? Tu veut te faire la malle ? Arrête ton délire.
-Tout de suite les grands mots soupira Jane, où est le Cho que j’ai quitté.
-Il est question de ta santé, Jane !
-Ca sera avec, ou sans toi. Je ne suis pas fait pour les hôpitaux, les médecin m’horripilent et les traitements me ralentissent dans mes réflexions.
-Désolé, je ne veut pas être complice de ta mort, un conseil, reste là et obéit sagement au médecins.
-Tu exagère, grommela Jane déçu, tu exagère franchement...
-Désolé, je vais retourner travailler, dit l’asiatique en quittant la pièce.
Ca lui faisait mal au cœur de faire ça a son ami, mais s’était pour son bien, il était hors de question qu’il s’évade. Il espérait au fond de lui qu’il retrouverai la raison, il savait de quoi il était capable, il s’était déjà évadé de prison, donc s’évader d’un hôpital était un jeu d’enfant pour lui.


CBI – 17 h 00

Lisbon était assise a son bureau, elle terminé son rapport, elle était de bonne humeur depuis que Jane s’était réveillé. Son téléphone sonna, elle décrocha.
-Allô ?………Oui c’est bien moi……….. ce n’est pas possible ! Ce matin il allait bien !, Lisbon était au bord des larmes, ……..Je….merci de m’avoir prévenue, dit-elle en raccrochant.
Lisbon hurla, elle cassait tout ce qu’il lui passait sous la main et se laissa tombé par terre, plongea la tête dans ses bras et pleura toute les larmes de son corps. Ses collègue avaient vus la scène et accoururent vers elle.
-Que se passe t-il demanda Van Pelt, inquiète.
-Ja…Jane est mort…, balbutia la femme.
Les agents, venait de se prendre comme un poing dans le visage. Ils auraient espérés qu’elle plaisantait, mais voyant les yeux rouges de Lisbon, il surent que ce n’était pas cas. Van Pelt, se blottis contre son compagnons en pleurant. Cho restait perplexe.
- Il est mort comment.
- Il a fait un arrêt cardiaque d’après le médecin….
Lisbon avait du mal a parler et a respirer, elle pleurait au sol tandis que Rigsby essayait de la relever tout en s’occupant de sa copine. Cho sentait une douleur se créer dans son abdomen… Ce n’était pas possible, il ne voulait pas le croire.
- La voix du médecin ne te disait rien, demanda l’asiatique espérant que s’était Jane qui faisait un de ses tours.
- Non, vraiment rien du tout, répondit-elle toujours en sanglot, pourquoi ?
La douleur dans l’abdomen de Cho s’accentuait il sentait les larmes monter. Sans répondre a Lisbon, il sortit en claquant la porte, il alla s’enferma dans les toilettes des hommes. Il se regarda dans le miroir et le brisa d’un coup de poing qui le fit saigner, il ouvra le robinet pour se passer de l’eau, et en profita pour s’en mettre sur la figure. C’était Jane, c’était Patrick Jane, il ne pouvait pas mourir…



__________________
La suite sûrement demain matin.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 11:23

sad1 J'espère que tu vas nous arranger ça !!! Il ne peut pas mourir !!! grrr5
VLS
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Elwing Sam 12 Juin 2010 - 11:29

Mais il voulait s'enfuir c'est qu'il allait mieux non ??!! Il peut pas passer l'arme à gauche comme ça m'enfin !! (espèce de cruelle lol)
J'attends de voir la suite :peur3:
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Sam 12 Juin 2010 - 12:15

Jane fais encore croire a sa mort ?
Féchié des fois Razz
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  TiteMaï Sam 12 Juin 2010 - 13:42

Ah nan t'as pas le droit! prie
VLS! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:54

Mouais je me suis dit qu'il allait encore nous faire croire à sa mort pendant quelques semaines et il va réapparaitre comme une fleur avec la bouche en coeur. :mouais:
Tout ça pour enerver l'équipe et arriver à ses fins =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:56

Décidemment, il est tout le temps mort notre Patrick !
VLS super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:59

C'est clair lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 14:44

WinJane a écrit:Mouais je me suis dit qu'il allait encore nous faire croire à sa mort pendant quelques semaines et il va réapparaitre comme une fleur avec la bouche en coeur. :mouais:
Tout ça pour enerver l'équipe et arriver à ses fins =)
Laughing Ca serai un posibilité.
... Ou pas

je tiens à ne jamais spoiler ma Fic, et vous ne serrez rien tant que le rapport de Janny n'auras pas été rendu pas_taper


C'est logique sue notre Patrick soit tout le temps mort, apparemment c'est comme ça qu'on l'aime Twisted Evil

Arrow Arrow
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 17:00

Désolé sur double post, mais voilà la suite Wink

____________________
____________________


Chapitre 7:
La vie n’est pas un jeu.


Hôpital, 3 h 00 plus tôt.

Jane cherchait toujours un plan pour s’enfuire lorsqu’il aperçu le frère de Tommy qui entra dans sa chambre.
-Hé vieux, t’a pas vu mon frangin ?
-Non, désolé…
-Ok pas grave, salut mec, lança l’homme aux lunettes de soleil se dirigeant vers la porte.
-Attend !
-Ouais quoi ?
- Je veut sortir d’ici… t’aurais pas une idées pour moi ?, demanda Patrick tentant le tout pour le tout.
- Un peu d’action, dit le jeune homme en regardant le blond par dessus ses lunettes, je suis ton homme !…enfin façon de parler…
- Comment compte tu t’y prendre, demanda le blond intrigué.
- Ne t’inquiète pas pour ça, mais avant passe moi les clefs de chez toi, et dit moi où t’habite.
-Pourquoi ?
-Si tu sors d’ici il va te falloir des vêtements, à moins que rester dans cette….robe de chambre convienne.
-Ok…Ok…, dit Jane en ouvrant un tiroir de sa table de chevet, il pris ses clefs et les balança à l’homme, c’est la 4ème de l’avenue Wighstonhigh, tu peut pas la louper.
-Ok, dit l’homme en partant.
Jane ne croyais pas ce qu’il venait de faire, avait-il perdu la tête ? Il venait de confier les clefs de sa maison à un type qu’il venait de rencontrer le matin même… et puis tanpis, s’il restait dans cet endroit il allait devenir fou.
Une demi heure plus tard, le frère du gardien se présenta à la porte de la chambre, avec en main un jeans et une chemise blanche. Il s’approcha de Jane, en portant un étrange regard sur ses vêtements.
- J’ai trouvé ca au fond de ton placard, derrières des costumes tous aussi ringard. C’est vraiment le mieux que t’a ?
Le consultant haïssait qu’on tienne ce genre de propos vis à vis de ses costumes, mais il pris son mal en patience.
-Pas grave, on a qu’à déchirer un peu la chemise, et sa sera parfait, dit-il le regard plein de malice, presque aussi beau que moi.
L’homme blond qui lui arracha ses vêtements et ses clefs des mains.
- Hors de question ! répliqua t-il
- Bon, change toi je reviens dans deux minutes, j’ai un contact qui est médecin ici.
Patrick n’avait même pas eu le temps de dire ouf que l’homme avait déjà disposé. Il enleva les fils qui le reliait à la sonde et au cardiogramme. il mis les vêtements que lui avait apporter Josh et se leva. Il avait perdu l’habitude d’être sur ses pieds, il fît un pas, puis deux, et s’écroula. Josh pénétra dans la chambre.
-Ca y est, tu est mort, l’hôpital ne viendra pas te rappeler de si tôt, annonça t-il en aidant Patrick a se relever.
- Comment ça ? s’intrigua l’homme blond.
- Mon contact à officialisé le décès, merci qui ?
- T’es un fou, et comment je fait moi si je suis mort ?
- Je prend ça pour un merci. Plus qu’une petite chose a régler, dit-il en prenant son portable.
- Tu fait quoi ?demanda l’homme le voyant composer un numéro.
- Bonjour…..Agent Lisbon du CBI ?…...Je suis le docteur Monero, je vous appel au sujet de votre collègue Patrick Jane, il viens de décédé suite a un arrêt cardiaque…………….Nous avons rien pu faire désolé, mes sincères condoléances……..
Le consultant était indigné, il avait déjà fait des coups contre la loi, c’était une habitude chez lui, mais de là a se faire passer pour mort…
-Tu y est allé fort. C’était vraiment nécessaire ?
-Bien sûr, maintenant bouge toi, il vaut mieux pas traîner ici, tu est mort je te signal.
Josh traîna Jane en dehors de la chambre, lui faisant signe pour lui dire de se fondre dans le paysage pour éviter que les médecin se rendent compte que le mort était vivant.


Parking de l’hôpital – 16 h 35

Après avoir quitté l’hôpital, l’homme châtain sorti de sa poche les clefs de la DS de Patrick de sa poche et ouvrit la voiture.
- C’est mon frère qui l’a ramené, s’expliqua t-il… Mais c’est moi qui conduit, lança Josh avec un sourire malicieux.
-Non, Non, NON ! Personne touche a ma DS, hurla l’homme blond.
-Je crois pas que tu soit dans la capacité de conduire, alors, où on va ?
-Au CBI.
-Non c’est trop dangereux, répliqua le frère de Tommy en montant dans la voiture.
-Je n’ai aucune intention de rester mort toute ma vie, et t’a intérêt a réparer ça .
-Mais le certificat de décès est fait.
-Fait le disparaître.
Il démarrèrent et pris la route en direction du CBI.




Cuisine du CBI – 17 h 00


Lisbon et l’équipe s’étaient réuni dans la cuisine, ils essayaient noyer leurs chagrins, malgré leurs efforts, ils parvenaient en rien.
- Il va nous laisser un message, c’est sûr, il va venir nous voir… s’obstinait Van Pelt.
- Les morts ne revienne pas Van Pelt, envoya Térésa, Jane était le premier a le dire.
- Ca s’est sûr qu’ils reviennent pas, lança une voix que tout les quatre connaissaient très bien.
Et les agents du CBI centrèrent leurs regards vers la porte de la cuisine, là se dressait un homme blond aux cheveux bouclés, son regard et son sourire épanouit. Les agents se regardèrent en silence, ils se demandaient si s’était leur imagination qui leur jouait des tours. Leurs visages exprimaient, la peur, la tristesse, et la douleur, ils n’étaient même plus sûres de se qu’ils voyaient. C’est après qu’il remarquèrent la tenue inhabituel de Patrick mais il n’en dirent pas un mot, le plus étrange étant qu’il se trouvait en face d’eux.
- Ne craignez rien... Je ne suis pas mort.
C’est là qu’ils réalisèrent enfin se qu’il se produisait.
- Mais… mais le coup de fil du médecin…, balbutia Lisbon.
- Un gars qui a cru bien faire…
La tête du consultant commençait a virevolter, il se senti chavirer, et se laissa tomber sur une chaise.
- Il faut que vous retourniez à l’hôpital, ordonna Lisbon.
- Pas tant que je suis mort, en plus je ne peut plus supporter ce lieu.
Cette phrase lança un profond silence dans la salle, sa patronne le tâtonna pour être sûre qu’il était bien là.
-Vous m’excuserez, je dois retrouvez mon canapé et Elvis, fît le consultant en zigzagant vers les bureau.
Les agents ne savait plus quoi penser, Jane affirmait être vivant mais parlait comme s’il était mort. Térésa comptait bien savoir ce qu’il se cachait derrière tout ça, et renvoyer Patrick d’où il venait.


Bureaux du CBI – 17 h 15

Jane était affalé confortablement dans son canapé, ses yeux fermés, il était prêt à entrer dans sa phase de sommeil lorsque surgit Lisbon. Il senti tout de suite son parfum s’étendre dans la pièce et feignit être dans un sommeil profond. elle se planta derrière lui a le fixer.
- Vous n’êtes pas mort.
- Quel brillant esprit de déduction, lança Jane après un moment d’hésitation, c’est exact, il me semble même vous l’avoir dit.
- Retournez à l’hôpital, s’obstina Lisbon.
- C’est quoi que vous avez pas compris dans le faites que je soit mort, s’écria Jane prenant un ton faussement indigné.
L’homme blond prenait un malin plaisir a faire tourner en bourrique sa patronne. Il ouvra les yeux et se redressa, assis sur son canapé, à observer Térésa qui se torturait l’esprit a comprendre le casse-tête que lui imposait son consultant. Quelques minutes après, Patrick tenta de lui expliquer.
- Ecoutez, c’est simple, je suis VIVANT, articula t-il, mais je suis MORT…
- Vous ne pouvez pas êtres les deux, coupa t-elle, vous êtes là devant moi, oui vous êtes vivant, mais pourquoi vous vous obstinez à dire que vous êtes mort !
-Laissez moi finir, soupira l’homme blond fatigué de faire l’effort d’être a peu près gentils avec tout le monde depuis son réveil alors qu’au plus profond de lui la douleur le torturait et il avait qu’une envie : envoyer balader tout le monde, Je suis mort aux yeux de l’hôpital et de l’état.
- Vous vous êtes fait passer pour mort ? ! Comment avez vous pus, Jane ! la vie n’est pas un jeu ! On ne choisi pas d’être mort ou de vivre selon nos envie !
- Ce n’est pas moi qui est fait ça, s’indigna le consultant.
- Ben voyons, balança Lisbon.
- Je vous assure, le gars qui a fait est pire que moi.
- Vous savez quoi ? J’aurais vraiment préféré que vous soyez mort, envoya Lisbon sur un ton franc, malgré qu’elle en pensait pas le moindre mot.
La femme quitta la pièce. L’homme blond senti une déchirure au fond de son cœur. La dernière phrase qu’avait prononcé Lisbon résonnait encore dans sa tête. Il savait qu’elle ne le pensait pas, et pourtant sa lui faisait très mal. Il se sentit bien seul pendant quelques minutes, la seule chose qui lui restait apparemment, c’était sa vengeance. Le consultant décida de rentrer chez lui prendre une douche et ranger quelques trucs, il marcha et pris l’ascenseur pour aller au parking.


Parking du CBI – 17 h 40

Il avait de plus en plus mal, les effets de la dernière dose de morphine qui lui avait été injecté c’étaient dissipés. La plupart des blessures avait cicatrisées, mais celle que lui avait affligé Ward à l’abdomen et à sa cuisse persistait. Etrangement, il y avait aucun bruit, le parking était plongé dans le silence.
- Re-Bonjour, salua Tommy en sortant d’une allée tout souriant, vous êtes sorti, je pensait pas que les médecins vous laisserait sortir si tôt vous allez mieux ?
- Oui… Tommy ça vous dérangerez qu’on se tutoies ?
- Non, bien sûr que non, Jane.
- Tu peux aussi m’appeler Patrick.
- D’accord.
Tommy eu un instant d’absence et regarda l’homme blond.
- Ton cœur va bien ? demanda le gardien.
- Très bien, pourquoi ? fit Jane assez surpris de la question, à aucun moment il avait eu de problème cardiaque.
- Pour rien…
- Ah oui, merci d’avoir ramené ma voiture. Et, tu pourrais s’il te plait demander a ton frère de me remettre en service, il comprendra.
- D’accord… Patrick, répondit l’homme pensif.
- A demain Tommy.
- A demain…
Jane trouva sa voiture ouverte, alors qu’il se souvenait l’avoir fermé a clefs. Il ouvrit sa portière et sur son siège se trouvait un mot imprimé sur une feuille blanche : « J’ai veillé personnellement en enlever votre certificat de décès. Ne vous faites plus passer pour mort, sinon … ». Le mot était accompagné d’un petit smiley rouge, Jane rangea le mot dans sa boite à gant et démarra, en pensant à ce qui aurait put suivre le « sinon… ».

Chez Jane – 18 h 15

Jane était enfin rentré chez lui, il avait eu du mal à conduire avec ses blessures. Il posa ses clefs sur la table, monta à l’étage, se dirigea dans sa chambre pour fouiller dans son placard, prit un de ses costumes et sorti de la pièce vide évitant de poser son regard sur le grand smiley. Il alla dans sa salle de bain, posa son costume, enleva sa chemise blanche et son jeans tachés de son sang, les mis dans sa machine à laver et entra dans la douche. Il alluma le robinet d’eau froide, et laissa les gouttes d’eau ruisseler sur son corps, il rinçait délicatement ses plais, lorsqu’il entendit un grincement étrange, il vit a travers la porte de la douche, un sihouette entrer par la fenêtre.


____________________

La suite Peut-être se soir
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Sam 12 Juin 2010 - 17:47

La suite (... ) Ce soir !!
Haaaaaa, c'est Lisbon, Tommy, Josh ou RJ ? Ou RJ combiné a Tommy ou Josh xD
Le grand stresse !!
VLs VLS !!! faim
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 17:57

La suite faim !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  TiteMaï Sam 12 Juin 2010 - 18:19

AH la suiite j'veux savoir qui c'est qui est rentré viiite!!
super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 3 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum