The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vos expériences personnelles de mentalisme

+20
L'illusionniste
Cz
Pascal de Clermont
Flodu4410
Amens
C_Clement81
nara
Elwing
John le rose
Shaft971i
Eiji
Le Physionomiste
chris-médium08
mariie-79
BlackDoe
Jen'ny
RedSun
Izarra
BlasfM
Mesmer
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Shaft971i Mar 7 Sep 2010 - 20:26

ah d'accord j'avais mal compris xD Mais ca doit te prendre du temps quand meme =s en plus avec un boulot a coté ca doit bouffer tes weekend =/ Moi j'pourrai pas x)
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Mar 7 Sep 2010 - 20:35

Oui je bosse à coté mais partiellement, sinon bien sur je ne pourrais pas faire cà autant de temps Wink
Quand je bosserais à temps plein je ralentirai la "cadence" bien sur, car en + cà fatigue ...
Et sinon c est pas seulement la journée mais comme tu dis : week-end, le soir jusque trés tard et le matin tot !

Enfin c est comme cà, ca me plait d' aider les autres :)

Bonne soirée, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  John le rose Mar 7 Sep 2010 - 20:38

chris-médium08 a écrit:Oui je bosse à coté mais partiellement, sinon bien sur je ne pourrais pas faire cà autant de temps Wink
Quand je bosserais à temps plein je ralentirai la "cadence" bien sur, car en + cà fatigue ...
Et sinon c est pas seulement la journée mais comme tu dis : week-end, le soir jusque trés tard et le matin tot !

Enfin c est comme cà, ca me plait d' aider les autres :)

Bonne soirée, Chris.

Félicitation , j'apprécie beaucoup cette démarche d'aide aux gens , afin qu'ils ne tombent pas entre les mains de psedo voyant ou conseillés qui les feront payer des fortunes ^^

Personnellement je suis encore débutant et que peu documenté sur le sujet mais j'aimerai moi aussi m'engager dans une démarche d'aide dans le future Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Eiji Mar 7 Sep 2010 - 22:21

chris-médium08 a écrit:
Eiji a écrit:Alors moi, je ne crois pas du tout aux "Mentaliste" , ces personnes sont simplement des personnes avec de bonnes capacités d'observation et de déduction et qui manipulent pour changer le comportement d'une personne comme faire aimer les épinards à un gamin de 4 ans. Pour moi le mentaliste n'existe pas !
Un exemple, en terminal, un jour la prof de maths et venue bien maquillée, bien habillée, et quand elle nous a dit d'entrer, on sentait qu'elle était de bonne humeur. Je sors du rang pour me mettre en dernier, je passe devant la prof, je lui dit "Bonjour, bon anniversaire", elle a rigolé et elle m'a dit "merci". Quand je le raconte, ça parait très logique mais elle ne s'y attendait pas, elle a été surprise et moi je pense que les "Mentalistes" se servent de cette technique ainsi que des techniques de lecture du corp et des positions
Autre argument, vous connaissez peut-être la série "Monk" ou "Columbo" voir même "Dr House", ils utilisent les mêmes techniques pour trouver un suspect ou pour trouver l'origine d'une maladie pour Dr House
Enfin bref, moi je ne crois pas aux "Mentalistes" à moins que quelqu'un m'explique cross


Eiji :

Personne ici n' as dit qu' un mentaliste n' utilisait pas la PNL, l' observation, et les techniques de lecture du corps, bien au contraire Wink et pour l' explication tu viens déjà d' en citer une bonne partie toi-meme et nous en as meme montré un exemple que tu as toi-meme pratiqué Wink

Bonne soirée à toi :)

Chris.
Moi non plus =D, je disais juste que pour utiliser ces techniques il y a pas besoin d'être Mentalist.
Eiji
Eiji
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Mer 8 Sep 2010 - 1:58

C' est vrai que celà marche dans un sens comme dans l autre, mais si tu suis bien la série, tu peux te rendre compte qu ils se sont inspiré du mentalisme et que meme si parfois les talents de mentalisme de Patrick sont " exagérés" en y regardant de + près tu verras qu' il utilise des méthodes "simples" que chacun d' entres-vous peut apprendre :)

On peut pratiquer certaines choses sans etre mentaliste, mais pour etre mentaliste il faut connaitre ces pratiques Wink
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Eiji Mer 8 Sep 2010 - 19:35

chris-médium08 a écrit:C' est vrai que celà marche dans un sens comme dans l autre, mais si tu suis bien la série, tu peux te rendre compte qu ils se sont inspiré du mentalisme et que meme si parfois les talents de mentalisme de Patrick sont " exagérés" en y regardant de + près tu verras qu' il utilise des méthodes "simples" que chacun d' entres-vous peut apprendre :)

On peut pratiquer certaines choses sans etre mentaliste, mais pour etre mentaliste il faut connaitre ces pratiques Wink
On est d'accord ! plus sur la premiere partie de ta phrase que sur la dexième mais on est d'accord
Eiji
Eiji
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  John le rose Mer 8 Sep 2010 - 22:54

chris-médium08 a écrit:C' est vrai que celà marche dans un sens comme dans l autre, mais si tu suis bien la série, tu peux te rendre compte qu ils se sont inspiré du mentalisme et que meme si parfois les talents de mentalisme de Patrick sont " exagérés" en y regardant de + près tu verras qu' il utilise des méthodes "simples" que chacun d' entres-vous peut apprendre :)

On peut pratiquer certaines choses sans etre mentaliste, mais pour être mentaliste il faut connaitre ces pratiques Wink

Je pense que le rapprochement entre Patrick Jane et le mentalisme se fait bel et bien par des "truques " de mentalisme de scène , plus particulièrement son passé qui est la définition même du mentalisme de scène dans le sens ou il " simulait des pouvoir paranormaux " je pense que le lien s'arrête là.

Ses truque de mentaliste sont des petits outils mais l'immense partie de son travail ne concerne pas vraiment le mentalisme , on est plus dans une optique observation/ déduction .

L'exemple le plus frappant et Sherlock Holmes , il n'était (ou n'est pour ceux qui comme moi on visioné Sherlock (BBC) la nouvelle série super ! ) ni mentaliste encore moins expert en pnl ou autre ....simplement un grand observateur doté d'une déduction innée encore plus poussé que celle de Patrick Jane ( selon moi ) .

La Pnl peut donner certes des champs d'action mais pas tant que cela ( d'ailleurs , dans un épisode de la saison 1 de The Mentalist , il y a une critique de la pnl qui promet au apprentis d "améliorer leur vie " et autre blabla habituel )
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Jeu 9 Sep 2010 - 15:04

Intéressant cette nouvelle série de Sherlocks John le rose Very Happy
C est quoi le titre exact stp ???

Sinon je suis tout à fait d' accord sur le principe est basé essentiellement sur l observation et la déduction, le reste comme la PNL, l hypnose et autres petits "trucs" ne sont que pour lui une facon de confirmer ou pas son opinion ...

D' ailleurs comme je l ai dit dans un autre post, Jane dans la série peut également etre comparé sur certains points à un Profiler ...

Et je rajouterais également que dans la série Jane as également une grande culture générale, et je pense que ceci est aussi important de le préciser car dans la série il se sert aussi assez souvent de déductions faites à partir de sa culture générale et de ses connaissances ...

Bonne journée à vous, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  John le rose Jeu 9 Sep 2010 - 16:25

chris-médium08 a écrit:Intéressant cette nouvelle série de Sherlocks John le rose Very Happy
C est quoi le titre exact stp ???

Sinon je suis tout à fait d' accord sur le principe est basé essentiellement sur l observation et la déduction, le reste comme la PNL, l hypnose et autres petits "trucs" ne sont que pour lui une facon de confirmer ou pas son opinion ...

D' ailleurs comme je l ai dit dans un autre post, Jane dans la série peut également etre comparé sur certains points à un Profiler ...

Et je rajouterais également que dans la série Jane as également une grande culture générale, et je pense que ceci est aussi important de le préciser car dans la série il se sert aussi assez souvent de déductions faites à partir de sa culture générale et de ses connaissances ...

Bonne journée à vous, Chris.

La série s'appelle exactement Sherlock , il y a un topique dédié à cette série dans la rubrique " autre serie (sous rubrique serie policières) .

En effet , la culture générale est a mon sens indispensable ( la plupart du temps ) pour l'élaboration de déductions dans des série comme celles ci .

Je t'invite a visionner la serie Sherlock , de très bon acteur , un personnage principal sombre a l'humour noir , des clins d'oeil a la série originale de Sherlock Holmes , et a mon sens , un Sherlock encore plus doué que Patrick Jane ( même si parfois on est carrément dans le domaine de l'irréaliste ^^ )
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Elwing Dim 19 Sep 2010 - 19:11

Salut ! Je me suis mise à lire cette rubrique aujourd'hui donc bon, j'avoue avoir parfois parcouru vos lignes en diagonales car absolument tout relire depuis le début demande du temps que je prendrais un peu plus tard ^^' Mais j'ai quand même bien avancé et je trouve vos théories, vos discussions, débats, hypothèses et expériences plutôt intéressantes !
En fait je n'avais jamais trop prêté attention à cette rubrique de peur de lire des extravagances de "voyance", "médium", ou des genres de trucs paranormaux qui me laisse froide. Aussi suis-je surprise de lire des théories claires, affirmées, souvent subtiles et bien menées qui ouvrent les portes à une large palette de possibilités sans jamais trancher dans le vif et prétendre avoir UNE réponse pour tout...
En fait j'avoue aussi que j'aime assez les hypothèses/réponses scientifiques apportés et j'admire votre culture générale... En effet la plupart du temps je ne connait que de nom ce dont vous parler mais heureusement je comprend quand même très bien ^^

J'arrête d'écrire pour ne rien dire, c'était juste un préambule pour expliquer pourquoi je ne participe que maintenant à la conversation et pas plus tôt.
Car j'ai moi aussi fait plusieurs de ce que vous appelez "expériences de mentalisme", quoi que de mon côté je ne leur ai jamais donné de noms puisque ça m'a toujours semblé "normal". Et je continu à croire que ça l'est (je rejoint d'ailleurs assez l'avis de Shilla à ce sujet).
Bref pour vous faire partager une poignet "d'expériences", je peux raconter quelques petites anecdotes basiques...
Il y 5 ans il me semble je suis allé aider une amie de ma mère à repeindre son nouvel apart (je devais donc avoir 13-14 ans), on passe la journée, on mange le midi ensemble et tout et pour une raison que je ne comprenais pas, je comportement de la mère de l'amie en question m'intriguait ainsi que pleins de petits détails que je n'ai pas chercher à analyser sur le coup. Une semaine plus tard le téléphone sonne et ma mère change de tête... Là j'ai eu confirmation. En raccrochant elle nous annonce que l'amie est enceinte. Moi j'hausse les épaules en disant : 'jle savais..." car j'en avait rêvé quelques jours auparavant et je l'avais inconsciemment compris déjà en allant les voir.
Même expérience avec ma tante sauf que là c'était il y a 1 ans et que je n'ai pas passé une journée avec elle mais quelques minutes (un coucou express en passant dans le coin lol) sauf qu'une fois de plus j'ai fait taire mon intuition parce que je n'avais pas du tout envie d'avoir un petit cousin xD
Ensuite dans un autre domaine : les araignées. Je suis un détecteur à araignées. Je les "sens" avant de les voir... Aller savoir pourquoi quand une GROSSE araignée est dans la même pièce que moi avant même de la voir je suis parcourus d'un salle frisson, je me tend comme un ressort et j'ai qu'à tourner la tête pour découvrir un monstre dans un coin sombre (saloperie TT) même mon père en rigole en disant que c'est fou xD Une fois par exemple en pleine nuit je me réveil (pipi forcément mdr) et je descende de mon lit pour me diriger vers la salle de bain sans allumer la lumière (j'ai pas peur du noir). Je marchais pied nus comme une bien heureuse, la tête un peu dans le brouillard et d'un coup je stop nette et je fait un écart improbable avec ma jambe pour ne pas poser le pied là où je m'apprêtais à le faire. Intriguée par mon "réflexe" non calculé j'allume la lumière de la salle de bain et je vois une grosse araignée noire devant moi !! j'avais failli marché dessus (aaaaaarrrrrrrrrrggggg) ! Et bah non, grâce à super radar xD
Pour finir au niveau des gens... J'arrive très vite à cerner les personnes et quand ce que je vois me plait ou m'intrigue j'arrive facilement à me "calquer" sur elle et on a alors les même réactions, on dit et pense les même choses au même moment c'est assez amusant...
Pour les animaux j'ai un bon "feeling" avec les chats depuis toujours j'en fait ce que je veux, d'une caresse, d'un regard, d'une bruitage ou intonation, gestes précis... je calcul pas, mon "corps" sait comment réagir tout seul...

Voilà c'est rare que je participe à la rubrique mentalisme mais quand je le fais c'est le pavé ! mdr
En espérant ne aps vous avoir barbé, amicalement,
Elwing Wink
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Lun 20 Sep 2010 - 0:18

Bonsoir Elwing :)

Si tu veux mon point de vue qui reste personnel bien sur je mettrais ces expériences plutot dans le domaine de l' intuition, et de l' empathie, avec je pense une petite part de mentalisme, si tu as par ex' utilisé l' observation pour la/les personnes enceintes ...

L' intuition et l empathie n ont rien de paranormal, tout comme beaucoup de capacités que chacun d' entres-nous avons en nous !

A nous de les apprendre et les apprivoiser, tout simplement ...

Le reve que tu as fait est je pense un reve prémonitoire, j' en ai déjà fait pas mal et au réveil on sait toujours que c' en est un !!!

Passes une bonne nuit et merci de venir participer !

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Elwing Lun 20 Sep 2010 - 19:49

Merci chris-medium de ta réponse !
Plus mentalisme genre observation déduction j'arrive à interpréter plein de chose genre :"tiens... eux ils vont rompre... toi tu m'as mentis TT ... Le prof t'aime pas... arrête d'essayer il veut pas de toi dans le groupe xD" et des choses qui me semblent logique et quand je le dit naturellement aux autres ils me regardent comme ça : Shocked et finalement quand ce que je dit ce confirme ça se transforme en : scratch comment tu l'a sus ? "bah... c'était évident ! xD"
ps: pour le rêve il n'était pas prémonitoire parce qu'elle était déjà enceinte la fille quand je l'avais vu sauf qu'elle nous l'avais pas dit c'était trop récent, mais je l'avait pas consciemment analyser, c'est qu'en rêvant que j'ai compris, que j'ai réussi à mettre un fait sur des impressions ^^ Mais je n'aime pas ça du tout, franchement ça me gâche toutes les surprises à chaque fois ! TT Alors du coup quand je sens qu'un truc cloche j'essaie de l'ignorer histoire d'avoir un minimum de surprise quand même sinon c'est pas drôle !!

Bref ce topic est cool j'aime bien avoir l'avis des gens qui s'y connaisse un peu, on comprend plus de choses smile1
Biz ! ++
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  nara Lun 20 Sep 2010 - 21:20

j'ai une expérience a raconté ce n'est pas du mentalisme mais je ne s'est pas ce que s'est donc si vous avez une idée sur ce phénomène....

Voila un jour en allant me re couché dans la mâtiné je suis en quelque sort passer dan un état segon je me suis retrouvé assis dans ma sale de bain et j'ai touché un des objet de la pièce et j'ai eu cette impression de réalité au touché je me sentie perdu ,compresser pas a l'aise du tous ,puis je me suis retrouvé sur mon lit ou je m'étais couché mais jetais assis regardant ma soeur en face de moi sur l'ordi ou elle étais déjà avant de me couché pare la suite je me suis sentit me réveiller et j'étais allongé sur le coté! J'ai vraiment resentit réellement les chose que je me suis demandé si je m étais pas mie réellement assis sur ce lit .

Bref pour ma sieste suivante j'ai voulue tester l'expérience je ne savais pas comment mie prendre donc j'ai simplement fermé les yeux ,concentrer sur un point en me sentant lourde et sa na pas marché ...
J'ai tester plusieurs foi cette technique dans différent lieux mais toujours pendant une sieste et nom le soir
et j'ai fini par y arriver !!
Je me souvient plus de ma 2ème fois donc je vous raconte ma 3ème.
Je me suis couché sur le ventre j'ai fixé le trou noir que l'on voix quand ont ferme les yeux lol
et me suis sentit m'enfoncer a l'intérieure et tous un cou je me suis sentit me retourné et être sur le dos bref je me suis lever et est sortie de la chambre et j'ai vue ma mère dans le hall lol pourtant toujour dans mon lit.

Ou comme une autre fois me lever de mon lit prendre une craie et m'asseoir de nouveau dans mon lit pour écrire sur un petit tableau un prénom mais tous sa étais volontaire de ma pare mais je ne réfléchit pas a se moment donc sa donne sa lol et depuis je le fait asser souvent et la chose que j'ai remarqué dans tous sa s'est qu'il m'est impossible de voir une chose que je n'est pas réellement vue j'ai déjà essayer de voir des chose volontairement ou m'imagine dans des endroits que je n'est jamais étais même des personne que j'ai vue a la télé je ne peut pas les voir dans CE PSEUDO
"adroits" sa me fait un trou gris lol des que j'essaie scratch
La seul chose ennuyante dans tous sa s'est comme je suis a moitié endormie et a moitié réveillé je paire la moitié de mon intelligence et donc je fait souvent des truc d'aucune utilisé ou stupide :you_ou:
J'aimerais savoir si sa vous est déjà arriver est qu'est ce que c'est ? j'avais pensé un une sorte d'auto hypnose non?
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  C_Clement81 Mar 21 Sep 2010 - 15:32

bravo pour l'invité de la page 1 !!! oui c'est moi qui poste !!

alors voilà plusieurs expériences :

_un truc bateau, je dois être réglé sur l'horloge bio car à chaque fois que je dois me lever de bonne heure et mets mon réveil à sonner, je me réveille à chaque fois 5 min avant..

Sinon, au niveau apprentissage, je suis qu'au niveau 1 (synergologie), en effet, avec Lie To Me et des infos supplémentaires (+ connaissances en PNL), j'apprends à déchiffer les micro-expressions, et voit quand quelqu'un ment, et heureux (et qui ne le montre pas), a quelque chose qui ne lui convient pas par rapport à une situation donnée (mais je suis pour l'instant incapable de déceler quoi) et j'en ai fait l'expérience sur ma mère dimanche :

on parlait de faire murir les kiwis : (je suis une pro pour faire mûrir les fruits dans mon bac à légume...) : elle m'a demandé devine comment je les fais mûrir rapidement ? alors je l'ai regardée et fais une mise en scène à la patrick jane (j'aime bien quand c'est marrant..., même si je me plante, je sais que j'en suis qu'au début..), et je lui ai dit "un fruit" (car je sais qu'au contact d'un autre fruit, des fruits mûrissent, pourissent, etc..) et je lui ai dit, en la regardant dans les yeux les fruits les plus courants poire et pomme dans cet ordre, et quand j'ai dit "poire", aucune réaction dans les yeux ; j'ai dit avec "une pomme" ; les pupilles ont bougé furtivement, j'ai dit c'est çà, avec une pomme, elle a dit "exactement comment t'as deviné ?", j'ai répondu "t'as tiqué à pomme", et elle m'a expliqué sa méthode, avec une pomme, en effet

voil, c'était un peu long. dites-moi ce que vous en pensez Very Happy coucou coucou coucou coucou coucou
C_Clement81
C_Clement81
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Mer 22 Sep 2010 - 10:29

Nara, :)

Effectivement tes expériences sont pour moi des VA ( voyages astraux ) ou sorties astrales, projections astrales je serais du meme avis que Mesmer, pratiquant moi-meme le Voyage Astral les signes que tu as ressenti et la facvon dont celà se produit, la lourdeur de ton corps au moment de "partir" etc... montrent bien que c' est celà, si tu es intéressé sur le sujet dis le moi je connais un trés bon ouvrage sur le sujet, le meilleur je dirais meme ...

L' astrale pour expliquer rapidement est comme un "monde parallèle" enfin tu peux aussi lors de VA te retrouver ou tu le veux sur notre terre, par exemple en visualisant un endroit ou tu aimerais etre avant de passer dans un EMC ( état modifié de conscience ) quand ton corps astral va se séparer de ton corps physique il se retrouvera comme "aspiré" vers cet endroit, pour mieux réussir il te faut visualiser dans les moindres détails le lieu ou tu veux aller, ou lorsque tu es déjà sortie d' y penser et "hop" tu t' y retrouves, tu peux aussi te retrouver dans un "monde étrange" et y croiser différents personnages, il n' y as aucun risque avec cette^pratique, cependant je te déconseille fortement de le pratiquer si tu traverses par exemple une période difficile, que tu n es pas bien psychologiquement ... Car lors de ta sortie, tes peurs, tes craintes etc... peuvent prendre la forme de "créatures" bizarres ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé si tu ne comprends pas dis le moi Wink )

Et si un jour tu sens que tu as peur ou que tu veux stopper immédiatemment ce "voyage" alors il te suffit de penser trés fort à ton corps physique resté sur ton lit ou de te concentrer par exemple sur ta main, sur une partie de ton corps et là ton corps astral rejoindra immédiatemment ton corps physique et tu te réveillera en général dans un grand sursaut !!!

Ensuite attends un peu avant de te lever après une sortie astrale le temps que tout se "remette en place" ( facon de parler bien sur ) mais celà t' évitera de faire comme moi une fois en me levant trop vite de me ramasser la tete dans le mur lool

Tes jambes au retour sont un peu endormie ...
Un conseil aussi : portes des vetements assez chaud, car dans l' astral il y fait plus froid !

Je sais que pour certains celà paraitra absurde mais celà est pourtant bien réel, si tu veux je pourrai te donner des conseils pour faciliter tes VA et faire en sorte qu' ils te servent à découvrir les 1001 possibilités lors des sorties Wink

PS : Le meilleur ouvrage que je connaisse sur le VA est le livre de Bulhman, Voyage au delà du corps, un spécialiste Américain sur les sorties astrales Very Happy

Et je ne suis pas revenu sur le fait qu' au début on ne se souvient pas toujours de toute sa sortie, c est avec l entrainement que tu y parviendras, mais tu sais en général les gens mettent bien souvent 1an avant de réussir à faire des VA controlés, car il est également possible d' en faire des involontaires, et de se réveiller par exemple en train de flotter au dessus de son lit !

Mais les gens ayant à ce moment bien souvent un sentiment de panique il réintègre immédiatemment leur corps ...
De plus beaucoup d' entre-nous font ce genre de sorties mais ne les "travaillant" pas n en garde qu' un vague ou pas du tout de souvenir !

En tout cas Nara si tu as des questions n hésites pas :)
Il y aura toujours quelqu' un pour te répondre Wink

Bonne journée à vous, cà m' as donné envie de me faire une petite sortie astrale, mais je bosse après jusqu' à ce soir Sad
P'tete ce soir tiens :)

Au fait il est également possible comme je l ai déjà fait avec des gens de faire une sortie astrale à plusieurs, il suffit de venir se "chercher" les uns après les autres et de voyager ensemble à un endroit défini à l' avance, trés belle expérience d' ailleurs Very Happy

Alors peut-etre à un de ces jours pour une sortie astrale Nara, ou avec d' autres qui le désirent Wink

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Mer 22 Sep 2010 - 10:36

Kat Angel en effet j' ai pas compris toute l' histoire tu as oublié la fin là je crois Wink lool

Sinon une petite expérience sympa pendant que l on parle de fruit c' est d' utiliser le magnétisme que l on possède tous en nous pour faire "momifier" un fruit, pour celà c' est simple prendre 2 fruits identiques, 1 servira de témoin, l' autre vous le magnétiserez tous les jours avec vos mains, et au bout de X jours ( celà varie suivant les personnes ) votre fruit sera momifié, il sera tout dur et n aura pas pourri Wink tandis que le fruit témoin non-magnétisé lui sera totalement pourri Very Happy

Vous pouvez aussi le faire avec deux morceaux de viande, résultat garanti si vous procédez comme il le faut, le magnétisme du corps humain n est maintenant plus à prouver Wink

Ta mère utilise donc quel procédé Kat ?

On attends la fin de ton expérience là :)

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  nara Mer 22 Sep 2010 - 10:38

J'avais pensé a une sorties astral mais en lisant wiki en fin de poste il disais:
"Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » et ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des "fictions ésotériques"
donc j'étais plusse pour l'auto hypnose ...

pour la confirmation des personnes que j'ai vue dans cette état segon ba ma soeur elle y étais mais bon je lavais vue aux même endroit avant de me couché donc j'aurais tout aussi pue l'imaginer a cette endroit
pour ma mère j'en serre rien car je me souvient plus vraiment de cette journée ,si elle travaillé ou pas ! la seul chose que je me souvient s'est en me réveillant et sorti de la chambre elle n'y étais pas.
en tous cas je ne pense pas que je voix réellement les chose qui se passe a ceux moment car la 1er fois que je me suis trouvé dans ma sale de bain j'ai touché une"climatisation" que mon père mais dans sa chambre mais j'ai vérifié a l'endroit ou j'ai vue la clime il y avais la poubelle donc voila pourquoi je ne le pense pas.

nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  chris-médium08 Mer 22 Sep 2010 - 10:48

Je me permet de répondre en quelques mots à ta question.
Fais le juste après ta sortie astrale bien sur Wink dès que tu reviens à toi notes tout ce dont tu te souviens sur un calepin, ainsi tu pourras vérifier que ce que tu as vu se passait bien à ce moment là !

Petite précision concernant ton dernier message :

Le temps dans l astral et dans le monde physique ont beaucoup de différence sur la durée !
15minutes de vie ici peuvent sembler 3h dans le monde astrale !
Et également tu peux voyager dans des mondes comme "parallèles" à notre monde, Buhlman l explique trés bien dans son ouvrage !
Ce qui explique que tu peux te retrouver dans un endroit qui t est familier mais qui est un peu différent celà reste difficile à expliquer, je reprendrai mon livre de Buhlmann et te citerai ces passages là ou il l explique trés bien mais je pense que Mesmer pourra te l expliquer avec les vrais termes :)

Voilà, à trés bientot, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  C_Clement81 Mer 22 Sep 2010 - 10:53


@chris-medium08 :
incroyable ton truc sur le magnétisme, je savais pas que tout le monde pouvait le faire (y en a des mythes qui tombent !!) dit, aurai-ton un pouvoir de guérison ?? en imposant les mains pas rexemple ?

sinon pour la fin de mon histoire :

elle met les kiwis dans un sac en plastic avec une pomme au milieu d'eux, elle ferme hermétiquement le sac et en 2 jours les kiwis sont ok ; voilà. green_smile

ps j'arrive pas à mettre le smiley " coucou " au début de mon texte, à chaque fois ça me le met à la fin ?? hall
C_Clement81
C_Clement81
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  nara Mer 22 Sep 2010 - 10:54

Chris : Merci pour ta réponse ouiii je veux que tu m'aide j'adore faire sa donc tous tes conseille sont les bien venue
Pour détailler un peut c'est vrais que je contrôle pas très bien ce phénomène
Exemple comme je lavais dit je n'arrive pas a le faire a n'importe quel heur faut que se sois une sieste ou je suis réellement fatigué mais pas la fatigue que l'on récent le soir quand ont va dormir lol c'est compliqué car des fois j essaie puis je fini pare m'endormir ...

Après pour aller ou ont veux je doit dire que sa je n'y arrive pas pourtant j essaye de me dire je vais faire sa ou sa mais je me retrouve toujours dans mon lit a pare cette fameuse 1ere foi ou jetais dans a sale de bain mais sa reste toujours dans ma maison
J'essaie de me concentrer pour voir des chose mais rien ni fait je ne voix rien et des que je force trop sa me réveille
donc des fois je reste a peine quelque seconde et s'est dommage car je n'est jamais réussit a y retourné juste après celle que je venais de faire .

Pour le livre oui je vais aller faire une petite recherche car sa m'intéresse beaucoup ^^

Pare contre je suis daccord Chris il fait plus froid la bas il y a une atmosphère étrange mais on s'y habitue je doit dire Wink
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  nara Mer 22 Sep 2010 - 10:57

MERCI chris pour c'est détailles je ferais sa a partir de m'intentant study
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 15:11

Bonjour à tous,
Je trouve que ce topic est une excellente idée : c'est très enrichissant de voir ce que les autres ont faits et que l'on peut faire soi même ! super

Pour apporter ma contribution je vais vous raconter une de mes seules histoire avec la PNL (je sais que ce n'est pas du mentalisme pur mais ça en fait partie) :
Tout commence avant-hier soir, je voulais à tout prix m'acheter le livre Tout sur la mémoire de Tony Buzan. Ayant lu quelques livres sur la PNL je voulais tenter de demander à ma mère de me donner un peu d'argent et de m'emmener à la Fnac. Alors j'ai essayé, je me suis assis à coté d'elle et j'ai commencé à me synchroniser à elle (respiration, gestes, prédicats, hauteur de voix, ...). Nous avons regarder la télé environ un quart d'heure et quand j'ai vu que ça la lassait je l'ai arrêté en prétextant que ça m'ennuyait (j'ai raté un super épisode des simpsons dans l'histoire scratch ) et nous avons parlé un peu de sujets qu'elle appréciait (toujours en nous synchronisant quoique au bout d'un moment je le faisais inconsciemment) et là je lui ai demandé : "Maman, est-ce que tu pourrais me donner 20€ pour que j'aille m'acheter un livre à la Fnac demain ? Rolling Eyes ". Elle s'est levée, a pris l'argent de son porte-monnaie et me la déposer dans la main ! affraid J'ai failli faire un coma tellement c'était beau !

Depuis, je crois fortement dans la PNL et suis devenu miliardaire ! :smile4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Mesmer Mer 22 Sep 2010 - 15:41

Este !!! MDR !!! super green_smile

nara a écrit:J'avais pensé a une sortie astrale mais en lisant wiki en fin de post, ils disaient:
"Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » et ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des "fictions ésotériques"
donc j'étais plus pour l'auto hypnose ...

De toute façon, ce domaine n'est pas étranger à l'auto-hypnose. Une réalité ne chasse pas forcément une autre réalité. L'hypnose n'est pas forcément un signe caractéristique d'une fantasmagorie, elle est juste un état d'hyper concentration, une focalisation de l'esprit.

@Kat : super le coup de la pomme ! On utilise souvent l'éthylène pour faire mûrir artificiellement les fruits.

Very Happy


Dernière édition par Mesmer le Jeu 23 Sep 2010 - 9:30, édité 1 fois
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  nara Mer 22 Sep 2010 - 18:49

merci de ton explication mesmer j'y vois plus claire :vivement:
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Mesmer Mer 22 Sep 2010 - 19:51

nara a écrit:
en tous cas je ne pense pas que je vois réellement les choses qui se passent à ce moment car la 1ère fois que je me suis trouvée dans ma salle de bain, j'ai touché une"climatisation" que mon père mais dans sa chambre mais j'ai vérifié a l'endroit ou j'ai vue la clime il y avais la poubelle donc voila pourquoi je ne le pense pas

Nara, je te félicite pour ton honnêteté sur cet aspect des choses.

Quoi qu'il en soit, le mieux est peut-être de faire ses propres investigations, tout en restant honnête, ouvert à toutes les possibilités, de façon à ne pas prendre le risque de passer à côté de ce qui se passe réellement...

On peut vivre des expériences et ne pas savoir les expliquer. Les scientifiques vivent fréquemment dans ces conditions, leurs hypothèses ne sont pas toutes vérifiées, loin de là...


Dernière édition par Mesmer le Jeu 23 Sep 2010 - 9:36, édité 2 fois
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences personnelles de mentalisme - Page 3 Empty Re: Vos expériences personnelles de mentalisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum