The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sauvetaz

+9
TiteMaï
Felicity
Sweetylove30
PounchKimball
Luciole
Roxy30
Green-gold
Flicka11
34202
13 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sauvetaz - Page 7 Empty Re: Sauvetaz

Message  TiteMaï Sam 21 Aoû 2010 - 21:49

Ahhh MDR' Kristina qui débarque!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Message  34202 Dim 22 Aoû 2010 - 11:05

sun Suite !

Le groupe était en pleine forme. Les autres avaient repris leur chemin et Elwing et Camille tentaient de repartir par là d'où elles étaient entrées, c'est-à-dire la baignoire.

La sirène avait bizarrement eu plus de mal à rentrer dans le tuyau qu'elle n'en avait eu pour en sortir. La baignoire avait beau être conçue pour un géant, le trou était un peu étroit. Après un bon moment passé à effectuer toutes les contorsions possibles et imaginables, on entendit un petit « pop ! » et Elwing disparut au fond du trou.

\|/
Kristina la Maudite et la sorcière Rebecca discutaient de tout et de rien, comme les grandes amies qu'elles étaient, tout en dégustant une fournée encore chaude de cakes aux araignées et aux vers de terre et une infusion de jus de serpent.

La nouvelle venue s'extasiait sur Red John qui avait selon elle « fort bonne mine » et « une santé de fer ». Rebecca lui répondit que c'était grâce à la pâtée qu'elle lui préparait elle-même. Elle confia à Kristina que depuis que son « petit lapin d'amour » avait été malade à cause d'« ignobles croquettes avariées », elle ne faisait plus confiance à ces « charlatans inconscients et trompeurs envers les particuliers » d'industriels de la nourriture pour animaux.

Le bavardage dura longtemps avant que Rebecca n'en vienne à expliquer à son amie la raison de son invitation.

\|/
La bonne humeur régnait chez les Sauvetaz, malgré Sweety qui se languissait de Peter et Winjane qui se languissait de son argent qui partait en fumée dans cette aventure. Elle faisait mentalement les comptes et arrivait à la somme faramineuse de quinze mille deux cent vingt dollars, ce qui était tout de même exagéré.

Les Sauvetaz arrivèrent dans une grande pièce lumineuse. De nombreux lustres pendaient du plafond soutenu par une forêt de colonnes. Les jeunes femmes venaient d'entrer quand un étrange borborygme retentit. On aurait dit un croisement hasardeux entre un « yoddle-la-ïtou ! » suisse et le cri de douleur habituellement poussé par quelqu'un qui vient de se fracasser le petit orteil.

En même temps, une petite créature noire se balançait de lustre en lustre, sautant allègrement d'une colonne à l'autre. C'était lui qui hurlait. Il finit par tomber devant le groupe et se réceptionna en faisant une habile roulade. Winjane était tellement blasée qu'elle ne réagit même pas ; les autres eurent la bonne grâce de paraître légèrement surprises.

Si l'autre était déconcerté par ce manque de réactions évident, il n'en montra rien. En fait, il semblait tellement pris dans son show que Winjane n'était pas certaine qu'il les avait remarquées. Une fois sur ses pattes, l'individu épousseta son pagne puis dégaina un coutelas d'ivoire poli qu'il brandit en direction des Sauvetaz. « Tiens, finalement, si, il nous avait remarquées », pensa Winjane. « Il n'est pas simplement tombé à force de faire des singeries », conclut-elle logiquement.

« Tadadammm ! S'écria le diable de Tazmanie (car c'en était un). Tremblez devant Tazan l'Aventurier, manantes ! »
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?

Message  Flicka11 Dim 22 Aoû 2010 - 11:53

J'adore trop le menu: cakes aux araignées et aux vers de terre et infusion de jus de serpent ! :sick: Beurk !

Bon, c'est qui ce clown maintenant ? Un diable de Tazmanie ?
En tout cas les Sauvetaz commencent à être un peu blasée de toutes ses étranges créatures, moi je crois que je ne le serai jamais ! lol1

Hâte de savoir ce qu'il va nous inventer ce petit diable ! demon

VLS VLS VLS à toi, Oh Conteuse attitrée de la dynastie des Jan, officiellement décorée par la déesse Lizbon calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 13:27

PTDR c'est quoi ce délire xD
VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  34202 Dim 22 Aoû 2010 - 18:50

Une petite suite pour remotiver ma kangouroute préférée Wink

Peut-être Tazan avait-il dit cela pour déclencher une réaction ; si c'était le cas, c'était réussi. Par contre, s'il désirait une réaction admirative, c'était raté.

Winjane était prise d'une crise de fou rire qui semblait ne jamais vouloir s'arrêter. Cette fois-ci, Tazan était pris au dépourvu. Il baissa alors son arme et se composa une expression qu'il pensait être majestueuse et dédaigneuse à la fois. En voyant ça, Winjane repartit de plus belle et tomba à la renverse en hurlant de rire.

Au bout d'un certain temps, la jeune femme parvint à se calmer et s'aida de son bâton pour se relever. Elle serra la main du diable de Tazmanie en pouffant.

« Je suis enchantée de vous rencontrer, Tazan ! Déclara-t-elle avec un grand sourire. C'est un plaisir !
- J'avais remarqué, répliqua l'autre d'un ton acide.
- Et qu'est-ce que vous faites dans la région ?
- Je suis un Aventurier. J'explore le monde en faisant le bien autour de moi. Si vous avez un problème, j'accourrai pour vous aider ! répondit-il pompeusement.

Winjane imagina Tazan se drapant dans une toge, tel Jules César, et faillit éclater de rire de nouveau. Heureusement, elle parvint à se contenir.

- Sur ce, gentes demoiselles, je me dois de vous quitter ! S'excusa Tazan. J'ai un peuple à sauver ! »

Et il bondit sur une colonne, puis voltigea de lustre en lustre. L'image d'un Super-Tazan s'imposa dans l'esprit de Winjane et elle ne put retenir son hilarité cette fois-ci.

Roxy commença à trouver l'enchanteresse bien bruyante.

\|/
Kristina Fly avait patiemment écouté Rebecca lui raconter son plan. Elle ne l'avait interrompue qu'une seule fois, pour lui dire que l'enlèvement du Prince avait fait la une des journaux du monde entier, puis n'avait plus ouvert la bouche.

À présent, celle qu'on surnommait K la Maudite observait pensivement le Prince qui tournait obstinément le dos à ses ravisseuses.

« Et tu veux donc faire revenir RéJohn sur Terre une fois que tu régneras sur le monde ? Demanda-t-elle à son hôtesse.
- Exactement, répondit Rébecca.
- Mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?
- Premièrement, j'ai besoin d'aide pour retenir ces minables Sauvetaz...
- Pas si minables que ça, on dirait, fit remarquer Kristina. Après tout, elles ont déjà vaincu Sweeney l'Ourson, Jared le Troll...
- Bah, de la chance, renifla Rebecca. Et deuxièmement, il faut que tu contactes RéJohn. Il te sera tout aussi reconnaissant qu'à moi, s'empressa-t-elle d'ajouter.

Kristina retint un sourire narquois. Cette vieille chouette de Rebecca ne voulait surtout pas mettre K en colère. Elle était trop dépendante de son bon vouloir. Il était évident qu'elle convoitait la place de sa « très chère amie » auprès du Dieu !

Mais Kristina s'était faite connaître de RéJohn grâce à son habileté à communiquer avec l'Enfer. Cela et quelques missions qu'elle avait accomplies pour RéJohn au cours des quatre derniers siècles lui avaient octroyé le statut de favorite du Dieu du Mal...
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 18:57

Faudrait que je me calme XD
VLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Dim 22 Aoû 2010 - 19:24

Dis donc, elle s'éclate WinJane ! lol1

J'adore Rebecca qui arrive pas à la cheville de Kristina et qui lui lèche les bottes !
En tout cas, je dois dire que Kristina n'a pas tord, on n'est pas si minables que ça ! siffle

hourrah joie5 Danse de la cour du roi en ton honneur ma conteuse préférée ! joie5 hourrah
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:35

Ah bah oui, pour m'eclater, je m'eclate PTDR
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Dim 22 Aoû 2010 - 22:18

Super cette suiite! super

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  34202 Lun 23 Aoû 2010 - 9:57

Suite sun

Elwing et Camille s'avançaient toujours plus profondément sous les fondations du château. Même la lueur de la torche semblait étouffée par la noirceur qui régnait.

« Dis, pourquoi est-ce que Rebecca a capturé le Prince selon toi ? Demanda soudain Camille, brisant ainsi le silence qui s'était installé.
- Je ne sais pas... Peut-être qu'elle veut l'épouser ? Hasarda Elwing avec un sourire mi-figue mi-raisin.
- Ça, c'est le cas de toutes les filles ! Mais ce n'est pas pour autant qu'on va l'enlever... Et puis, je pense que ce n'est pas trop le genre d'une sorcière de tomber amoureuse. Tu te souviens de ce qu'avaient dit les fées ?
- Ouais, Licity nous a expliqué que Rebecca était réjohniste, répondit la sirène en frissonnant. Quelle horreur ! Il faut vraiment être malade pour croire en lui !
- Dans ce cas, tu sais que RéJohn veut...
- Revenir dans le monde des vivants ? Compléta Elwing au tac-au-tac.
- Oui. Si ça se trouve, Rebecca a besoin de Simon pour cela. Tu sais, pour un sacrifice ou un truc dans le genre.
- À cause de son ascendance ?
- Oui, acquiesça Camille. Tu crois que c'est possible ?
- Je n'en sais fichtrement rien, pour tout dire, Camille. Tout est possible après tout. Mais ce serait horrible !
- Il n'empêche que le fait que le Prince descende de la Première Déesse le rend dangereux pour tous les réjohnistes, insista l'ombre. Et si RéJohn revient sur Terre, il fera un sale temps pour les lizbonistes !
- Raison de plus pour se hâter de sauver Simon, conclut Elwing. Je n'ai pas envie de finir en sushi ! »

\|/
« Au fait, est-ce que l'une d'entre vous a compris ce qu'il faisait là, l'Aventurier ? Il faisait ses courses ou bien ? Demanda Winjane qui s'était remise de son fou rire (enfin, presque).
- Aucune idée. Il s'est présenté et tu lui a éclaté de rire au nez, alors il est reparti, répliqua Roxy.
- Avouez qu'il était plutôt ridicule, se défendit l'enchanteresse.
- Certes, mais c'est pas une raison pour être malpolie avec les gens, la sermonna la licorne-caribou.
- Rôlàlà ! Souffla Winjane. Si on peut même plus rigoler ici... Et puis d'abord, je te signale que c'est lui qui nous a traitées de manantes en premier ! »

Roxy ravala sa dernière réplique. Un mur venait brusquement de se dresser devant le groupe. Elle se retourna ; un deuxième mur était apparu. Les Sauvetaz étaient prises au piège.

« Euh, on fait comment pour passer ? Demanda enfin Grinegolde, anxieuse.
- Vous devez répondre à l'énigme d'Elvis le Plafond Parlant, s'exclama une voix lugubre venue du haut.

Flicka poussa un cri.

- Qui êtes-vous ?
- Elvis le plafond parlant, répondit la voix, de plus en plus basse. Voici l'énigme, trouvez la solution ou mourez ! Mon premier est avant juin. Mon second est plus que neuf. Mon troisième n'est pas une femme et le Mentaliste n'est pas mon tout. »

demon La suite quand vous aurez trouvé la solution demon
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:42

" Medium " =D

Parce que " Mai ", " Dix"," homme "
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Lun 23 Aoû 2010 - 10:47

Tu peux pas savoir comme j'adore quand tu parles de l'ascendance de Simon, de leur dynastie et de tout le reste,...
ça fait vraiment univers extraordinaire et magnifique ! joie

Elvis le plafond parlant joie lol2 ptdr !!! C'est vraiment GEANT !

Et je suis fière de moi parce que j'avais trouvé les trois mots ! Yeah, je crois que je commence à m'améliorer ! yes cheers
(WinJane a été plus rapide que moi pour écrire son commentaire calin )

VLS VLS ma conteuse favorite ! calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Lun 23 Aoû 2010 - 10:51

Diable ! Vous avez été rapides sur ce coup-là ! oups3 Et bien, bravo ! bravo Vous aurez donc la suite ce soir =)
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:53

Lol oki ma conteuse préférée xD
J'ai hate Sauvetaz - Page 7 29753
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Lun 23 Aoû 2010 - 10:54

Danse de la joie pour toi !

hourrah joie5 joie stars stars joie hourrah joie5

Je te remercie au nom de tous les représentants de la déesse Lizbon sur terre ! lol1
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Elwing Lun 23 Aoû 2010 - 11:39

"Medium" c'était facile et je suis évidemment encore en retard ! zut zut grrr3 ça m'apprendra à fêter des anniv et à pas dormir ! Zut zut et re-zut !!

A part ça VLS parce que je rigole trop dans cette Fic !! (et non je ne veux effectivement pas finir en sushi xD)
Pas de sacrifice abomifreux du Prince Simon au vilain Réjohn hein ? Non non les Sauvetaz le permettront pas ! =D
Win' qui se fou de la tronche de ce pauvre Taz j'en pouvais plus ! Il est traumatisé maintenant !:!! xDDD

Bon allé Elvis tu laisse passer le groupe ou y en a qui seront tenté de te passer à coup de Grinegold oups3

34' ? ... bah... VLS !!!!! smile1
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV

Message  34202 Lun 23 Aoû 2010 - 20:46

La suite !

Cette fois-ci, Winjane et Flicka trouvèrent immédiatement la solution.

« C'est facile ! S'écria la prêtresse kangourou. Avant le mois de Juin, c'est Mai, et dix, c'est plus que neuf, tout bêtement. Et le contraire d'une femme, c'est un homme...
- Donc on a Mai, dix et homme... ce qui donne médium ! Et c'est bien connu que Patryk Jan n'était pas un médium, conclut Winjane avec un sourire entendu.
- Bonne réponse, dit le lugubre Elvis. Vous pouvez passer. »

Flicka eut le temps de lever la tête, de lancer un regard au visage d'Elvis et de se dire qu'il était coiffé bizarrement, et il disparut, en même temps que les deux murs.

Derrière le mur, au fond de la pièce, il y avait une porte. Sur la porte était écrit en rouge « NO ENTRANCE – DUMAR'S PROPERTY ».

\|/
Il y eut un échange de regards, un brouhaha incompréhensible et Sweety et Winjane se retrouvèrent à jouer à chifoumi pour décider qui ouvrirait la porte. L'elfe aux oreilles rondes gagna.

Winjane ouvrit prudemment la porte. La salle était sombre, mais vide. La jeune femme fit un pas dans la pièce et s'immobilisa, le cœur battant. Rien ne se passa. Elle entra doucement. Pas le moindre frémissement dans la pièce. L'enchanteresse fit trois pas téméraires. La salle était bien vide. Les autres entrèrent.

Soudain, à la faible lueur dégagée par les fées et la djinn, une silhouette tomba du plafond. La salle n'était pas vide, tout compte fait.

Le bâton de Winjane s'alluma, mais sa lumière avait une curieuse teinte verte qui conférait un aspect maladif aux Sauvetaz. La créature tombée du plafond, quand à elle, était parfaitement vert pomme ; on pouvait donc en conclure que sa peau devait probablement être blanche. Ce n'était guère étonnant, car il était évident qu'il s'agissait d'un vampire. Le fameux Dumar, selon toute vraisemblance.

Il se frottait les mains et leur souriait d'un sourire qui n'était pas sans rappeler celui de la serveuse de l'Auberge du Forum, découvrant ses longues incisives pointues. Ça ne l'arrangeait guère, malheureusement.

Winjane réagit alors à la vitesse de l'éclair. Elle attrapa la corne magique qui pendait à sa ceinture, arracha l'étiquette où était marqué « Pur plastique – Made in Taïwan – 853 dollars – Garanti trois jours si vous êtes sages », porta l'artefact à ses lèvres et souffla puissamment dedans.

Le son se répercuta dans la pièce, s'amplifiant jusqu'à devenir assourdissant. Même Dumar dut se boucher les oreilles en grimaçant. La montre de Sweety explosa et le chapeau pailleté de Winjane tressauta sur sa tête, puis tomba au sol.

Enfin, l'écho se tut. Dumar se redressa et fusilla Winjane du regard tout en s'approchant d'elle. On entendit alors un formidable craquement et la porte face aux Sauvetaz explosa.

Une créature verte pénétra dans la pièce par l'ouverture brutalement aménagée. Elle portait un bandeau orange autour de la tête en guise de masque et tenait une pizza à l'ananas dans une main, un beignet recouvert de glaçage rose dans l'autre.

« Shimball la tortue ninja ! » souffla Flicka.
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:47

Sauvetaz - Page 7 872187 Shimball la tortue ninja Sauvetaz - Page 7 872187

Trop fort JVLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Mar 24 Aoû 2010 - 0:00

joie lol2 ptdr Non mais j'y crois pas ! Comment te dire à quel point c'est génial avec tous les perso que tu nous inventes !

Yeah, la tortue ninja, pizza à l'ananas et beignet avec glaçage rose ptdr

Un vampire qui nous menace et WinJane sort sa corne magique made in Taïwan ! lol2

Je vais finir par me retrouver à terre si tu continues ! Trop sublime ta suite ma conteuse préférée !

Veux savoir ce que Shimball va faire !!! :vivement: :vivement: :vivement:

joie stars hourrah joie5
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Mar 24 Aoû 2010 - 9:19

Voilà ce que fait Shimball à ceux qui l'embêtent :tongue:

Dumar se retourna en sifflant d'un air féroce. Shimball lui fit face. Ils commencèrent à se tourner autour, sans s'occuper le moins du monde des Sauvetaz. Shimball avait légèrement ramené en arrière la main qui tenait la pizza et Dumar semblait se ramasser sur lui-même. L'attaque était imminente.

Ce fut Shimball qui prit l'initiative. Elle décrivit un grand cercle avec son bras et lança sa pizza de toutes ses forces vers la tête de Dumar. Celui-ci esquiva, mais trop lentement et reçut une partie du projectile sur l'épaule.

Il poussa un hurlement. La pizza était brûlante. D'un geste rageur, le vampire fit valser l'objet de sa douleur qui alla s'écraser contre un mur de la pièce. À présent, Dumar était furieux. Furieux et blessé, donc haineux. Haineux donc beaucoup plus dangereux qu'un simple fonctionnaire payé pour tuer un groupe d'aventurières, de surcroît censées être particulièrement stupides selon son employeuse.

Il se jeta sur la tortue ninja et ils roulèrent sur le sol, chacun ayant tantôt le dessus, tantôt le dessous. Le vampire planta ses longues incisives dans le bras de Shimball, qui réagit immédiatement.

De son bras valide, la tortue ninja attrapa son beignet et, d'un mouvement fluide et rapide, le fit passer autour de la tête de Dumar. Son ennemi se retrouva avec un collier gluant, mais cela ne semblait pas le déranger. Il fit un sourire narquois en direction de son adversaire.

Sourire qui se transforma en rictus, puis en grimace. Le beignet se resserrait progressivement autour du cou de Dumar. Le vampire, soudain affolé, tenta de retirer la friandise, mais plus il tirait, plus le beignet rétrécissait.

Shimball se redressa en repoussant le vampire qui se contorsionnait au sol. On n'entendait que la respiration sifflante de la créature qui s'étranglait avec une pâtisserie.

La tortue ninja attrapa Dumar par un bras et le fit passer par-dessus son épaule d'un coup sec. On entendit un craquement sourd, puis un cri de protestation presque inaudible. La tortue marmonna un « Tiens, il vit encore ! » et balança le vampire contre le mur, à l'endroit exact où gisait encore la défunte pizza. Il y eut un second cri, encore plus faible que le précédent. Shimball grommela que de son temps les vampires n'étaient pas aussi solides et se jeta dessus. Cette fois, il n'y eut nul cri, juste un « crac » plus appuyé.

Shimball se releva d'un air satisfait, puis empoigna Dumar, le jeta sur son épaule, fit une petite courbette en direction des Sauvetaz pétrifiées et repartit avec son trophée par là d'où elle était venue.

\|/
Kristina Fly jeta un regard dédaigneux à l'obséquieuse Rebecca. Décidément, sa servilité était écœurante. K lisait en elle comme en un livre ouvert. Cependant, elle avait encore besoin de la sorcière pour faire revenir RéJohn. Une fois cela accompli, elle pourrait se débarrasser de la veule Rebecca, mais pas maintenant. Pas tout de suite.

Chassant ces pensées, K la Maudite se remit au traçage de son décacle. Un pentacle n'était pas assez puissant pour parvenir jusqu'aux Enfers, il en fallait un double. Une étoile à dix branches, un décacle donc.

Rebecca apporta bientôt les bougies rouges et noires qui allaient servir à la cérémonie. Kristina esquissa un sourire. Ce n'était plus qu'une question de jours avant que le Grand RéJohn ne revienne sur la Terre. Mais pour cela, K, sa favorite, devait d'abord le contacter pour qu'il se prépare.
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:29

Hé l'autre il aurait pu faire un effort de nous remarquer nanméo ! xD

VLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Mar 24 Aoû 2010 - 9:29

Un combat à la pizza et au beignet ! cross cross lol2

J'ADORE !!! joie ptdr

Et le grand RéJohn qui va revenir ! :shocked: :hall2: Vite, faut qu'on se dépêche un peu nous !!!

joie5 hourrah un grand, très grand, très très très grand VLS à toi ! hourrah joie5
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Mar 24 Aoû 2010 - 17:58

Je vous mets la suite maintenant parce que je ne crois pas que j'aurai le temps de le faire ce soir. Enjoy ! sun

Simon observait les deux sorcières s'activer depuis sa prison de verre. Logiquement, il aurait dû être anxieux, voire affolé à l'idée que ses ravisseuses contactent RéJohn, mais il était juste impatient.

Contrairement à ce que les sorcières devaient s'imaginer, il en savait beaucoup sur la magie. Il savait pourquoi celle-que-tous-appelaient-K traçait un décacle au sol, à quoi servaient les bougies... Mais surtout, il savait comment fonctionnaient les cérémonies d'appel.

Le jeune Prince bénit son père pour cela. Les cours de magie étaient tout de suite plus amusants quand il devait mettre en pratique ce qu'il avait appris, et cette fois-ci, il n'avait pas droit à l'erreur.

Lors d'une cérémonie d'appel, on concentrait une grande quantité d'énergie magique à l'intérieur d'une figure tracée au sol afin de former un portail entre le monde des dieux et celui des mortels. C'était le seul moyen efficace pour parler avec un dieu.

L'autre moyen était les rêves. Mais c'était beaucoup plus difficile et trop aléatoire. De plus, seules les paroles pouvaient passer, alors qu'un portail laissait filtrer plus de choses. Toujours était-il que la déesse du Bien avait appelé Simon. C'était pour cela qu'il avait passé tant de temps à dormir durant sa captivité au lieu de chercher à s'échapper comme son arrière-grand-père Peterack Jan l'avait fait...

\|/
Camille et Elwing débouchèrent dans une immense salle dallée et remplie d'eau. Ce devait être la cave du château. L'ombre se demanda si Rebecca avait prévu que sa cave allait être immergée ou si c'était une nouvelle erreur de sa part.

Elwing pointa soudain quelque chose du doigt. Camille porta son regard dans la direction indiquée et vit un objet qui flottait face à elles. On aurait dit une sorte de canot gonflable jaune canari.

« Quelle horrible couleur, lâcha Camille.
- Ça aurait été mieux en rouge, ajouta Elwing. On va voir ? »

Camille, comme à son habitude, était collée sur la sirène. Celle-ci donna un coup de queue et émergea. En voyant l'occupant du canot, le duo laissa échapper un cri.

Il avait un corps de tigre, mais sa tête, difforme et d'une couleur incertaine hésitant entre le kaki et le gris, était digne d'un masque d'Halloween. Elwing s'apprêtait à replonger quand le « tigre » porta une patte à son visage et retira le masque (car c'en était bien un).

« Vous ne devriez pas partir, dit le félin d'une voix à la fois très grave et aimable.
- Ah ? Dit simplement Elwing, sur la défensive. Et pourquoi donc ?
- Parce que la porte est toujours fermée et parce que vous ne pourrez pas la passer, répondit le tigre poliment. Mon nom est William.
- Moi c'est Elwing et l'ombre, là, c'est Camille. Pourquoi portiez-vous un masque ? Questionna la sirène.

Le tigre ne répondit pas tout de suite. Il se tourna à demi et regarda au loin un horizon imaginaire, comme s'il était sur la mer et non dans une cave trop humide. Des larmes perlèrent au coin de ses grands yeux. Elwing, perplexe, chercha ce qu'il regardait, mais ne vit rien.

- Voici l'énigme, dit enfin William, faisant sursauter la sirène et l'ombre. On s'appuie sur mon premier. Mon second est au plus profond de Teresa. Mon troisième est ce que le Mentaliste ne trouva qu'à la fin de sa quête. Mon tout repose le Mentaliste et le Mentaliste repose sur mon tout. »

Au même instant, le téléphone portable d'Elwing sonna.

Et oui, encore une énigme ! Je suis méchante hein ? :smile4:

Dernière édition par 34202 le Mer 25 Aoû 2010 - 12:05, édité 1 fois
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:36

Ah on entend parler du Prince Simon coool !!!

Euh la lignée c'est

- Peterack ( arrière grand père )
- ?? ( grand père )
- Patrick ( père )
- Simon ( Fils )

Mais qui est le grand père ? lol

Euh...là l'egnime, je ne sais pas du tout mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  34202 Mar 24 Aoû 2010 - 21:19

Ahah ! Je l'attendais cette question ! content La réponse, c'est : Vous verrez ! J'ai l'intention d'écrire une "suite" à Sauvetaz (sauf si vous en avez marre Embarassed ), qui ne sera pas vraiment une suite mais se passera dans le même univers et mettra en scène la dynastie des Jan et celle des Lizbon...
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant