The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rouge de gêne

+11
MissTeresa
Sweetylove30
C4ndy
Elisha-Luna
simon-baker-06
Mini
Daidi
TiteMaï
Luciole
Izarra
4Jisbon
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Sam 2 Oct 2010 - 3:00

attention les choses sérieuses commencent
Cho vraiment tu connais Jane, fallait pas lui montré ce dossier, il va faire une bêtise.


Ton chapitre est super et j'ai hâte de connaitre la suite.
bravo super bravo super bravo
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  TiteMaï Sam 2 Oct 2010 - 11:36

Super chapitre! J'ai hate de lire la suite!! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Daidi Sam 2 Oct 2010 - 14:17

J'aime beaucoup ce petit chapitre Rouge de gêne - Page 2 75149 Rouge de gêne - Page 2 99589 Rouge de gêne - Page 2 75149 . Les choses sérieuses vont commencer.

Qu'est ce qu'ils vont mijoter tous les deux.

Vraiment hâte de lire la suite Rouge de gêne - Page 2 476709
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 14:30

Je crois bien que Cho l'a fait exprès MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Izarra Sam 2 Oct 2010 - 15:04

Alalala, Cho et Jane... Ils font la paire ces deux là ! content

Au passage : Vive le Chane hourrah
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 15:05

YEAH VIVE LE CHANE !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  simon-baker-06 Sam 2 Oct 2010 - 22:11

Ah c'est trop bon Rouge de gêne - Page 2 677943597292Rouge de gêne - Page 2 677943597292
VIVE LE CHANE! faim
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Dim 3 Oct 2010 - 16:55

Chapitre 4

Le sourire ensanglanté, première chose qui frappait l’œil des personnes regardant dans la pièce. En baissant les yeux un peu vers la droite, on voyait le grand lit défait, avec les cadavres à l'intérieur des couverture. Jane s'approcha, puis tira sur le drap. Sur le coup, il eu un léger malaise et une grande peur. Étaient allongés, devant lui, une femme et une jeune filles, d'environ le même âge que la sienne lorsqu'elle est morte. Patrick refoula les souvenirs en lui. Il savait le message que John le Rouge voulait lui passer.
«Ce n'est pas tout, dit Cho. Il y a aussi autre chose que j'aimerais que tu vois.»
Il sortit de la pièce, tourna la porte, puis y prit un message. Il retourna vers Patrick en lui tendant le papier. Jane pris la feuille, hésitant, et commença à la lire. Tu m'amuse beaucoup , Patrick. Continue à chercher, bonne chance dans tes recherches petit vaux rien! Le message était suivit d'un sourire tracé marqueur rouge. Jane regarda les victimes. Il redonna le message à Cho et observa la pièce en entier. Tout était là. La scène de crime était aussi parfaite que les précédentes. Enfin, presque. Sur le sol, il a avait des goutes de sang. Étonnant? Oui! Parce que ces goutes ne provenaient d'aucun des deux cadavres. Patrick étudia toutes les trajectoires possible, et conclut que, en effet, il s'agissait du sang de quelqu'un d'autre. Il souleva le drap en entier et découvrit une arme bien serrée dans la main de la femme qui était sans doute la mère de la jeune fille à côté d'elle.
«Il faut vérifier si le sang de la victime et celui-ci correspondent. Si ce n'est pas le cas, John le Rouge aura fait l'erreur qui le mènera à sa perte!» dit-il, avec un peu plus d'espoir.

Jane vit une autre marque de sang du côté de la porte. Il la suivit, et en vit une autre, qui avait été légèrement essuyée. Il sourit nerveusement.
«Voilà pourquoi il a raté son crime. Il a mal organisé le meurtre et a manqué de temps. Il a donc fait son possible pour essuyer toutes les traces de sang, mais celle-ci a été passée trop vite, puis les deux autres dans la chambre ont été totalement oubliées.»
Puis, rapidement, il leva la tête et se dirigea vers la salle de bain. Rien. Il alla voir dans la cuisine, qui était rattachée à l'entrée, bref, la première pièce dans laquelle on entrait en arrivant dans la maison. L'évier avait récemment été utilisé. Jane sourit de plus belle. Dans l'évier se trouvait un petit linge mouillé avec une tache rouge. Rouge...sang!
«Voilà, on a John le Rouge. Je vais voir Lisbon et elle va être fière de moi!» dit-il avec son plus beau sourire.
«En fait... c'est-à-dire que...»
«Quoi?»
«Lisbon... ne veut pas que tu travaille sur cette enquête.»
«Quoi? Pourquoi?» questionna Jane, déçu.
«Je ne devrais pas t'en parler. Tu lui demandera. Bon, on doit retourner au bureau, ils vont se poser des questions.»
Cho sortit et se dirigea vers sa voiture, suivit de Jane. Tous deux retournèrent au CBI. Cho avait reçu l'ordre de faire des interrogatoires, tandis que Jane était allé s'installer... à l'étonnement de Lisbon, il n'était pas couché sur son canapé, comme à l'habitude, lorsqu'elle arriva devant lui. Non, à la place, il était rivé devant des tonnes de dossiers concernant John le Rouge. Sans faire de bruit, elle s'approcha de lui, puis lui arracha d'un coup les dossiers, et retourna à son bureau sans dire mot.
«Hey! Qu'est-ce qui vous prend?!»


Dernière édition par 4Jisbon le Mer 6 Oct 2010 - 22:33, édité 1 fois
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Dim 3 Oct 2010 - 16:57

pas contente Lisbon
Rouge de gêne - Page 2 956499 Rouge de gêne - Page 2 956499 Rouge de gêne - Page 2 956499 Rouge de gêne - Page 2 956499 Rouge de gêne - Page 2 956499
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Daidi Dim 3 Oct 2010 - 17:15

RJ qui laisse des indices, Jane qui quitte son canapé et Lisbon qui fait la cachotière. Qu'est ce que ça va nous donner tout ça scratch scratch Rouge de gêne - Page 2 501749

J'ai vraiment hate de lire la suite. Rouge de gêne - Page 2 29753 Rouge de gêne - Page 2 29753 Rouge de gêne - Page 2 29753 Rouge de gêne - Page 2 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Izarra Dim 3 Oct 2010 - 17:29

Jojo, faire des erreurs....Ca laisse perplexe...
Mais pourquoi Lisbon veut pas que Jane soit sur le dossier, c'est insensé ! Jojo veut que Jane ait le dossier, et Jane veut au moins au tant que lui avoir le dossier... Tess, tu cours à ta perte si tu t'engage sur se terrain là...
Tout ça va finir mal, ca va exploser...


VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Dim 3 Oct 2010 - 17:34

t'inquiète, pour les erreurs de Red John, tu vas comprendre ^^

tout ça va se clarifier dès le prochain chapitre ^^
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Izarra Dim 3 Oct 2010 - 17:38

Alors vivement le prochain chapitre content

VLS VLS VLS prie
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Luciole Dim 3 Oct 2010 - 17:52

Oh trop bien ce chapitre super

Hâte de lire la suite :vivement: :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Dim 3 Oct 2010 - 23:33

si y a plus de précision sur les erreur de :rj: dans la suite, alors je veux vite la lire
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  NaNi89 Dim 3 Oct 2010 - 23:39

Salut! Je viens de lire ta fic et franchement j'adhère totalement!!!! :smile4:
LA SUIIIIIITE STP!!!!!! prie :pc_smile:
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  J/L4ever Dim 3 Oct 2010 - 23:56

Je viens de lire ta fiction : elle est vraiment super...j'aime beaucoup!!
Il est vrai que les erreurs de John Le Rouge me laisse perplexe mais comme tu l'as précisé tout s'éclaire au prochain chapitre, il me tarde alors d'en prendre connaissance...petite question :pourquoi Lisbon ne veut pas que Jane travaille sur cette affaire?Aurait-elle peur qu'il se mette en danger ou ce refus cache-t-il autre chose?

Vivement la suite!!!

PS : Moi aussi j'adhère complètement à Cho et Jane ensemble c'est une vraie tuerie : vive le Chane!
J/L4ever
J/L4ever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Localisation : Sous ma Couette

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Lun 4 Oct 2010 - 0:06

Pour les erreurs de John, vous verrez au prochain chapitre ^^
Pour ce qui se passe avec Lisbon, ça va attendre au chapitre suivant ^^
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Lun 4 Oct 2010 - 0:09

super alors, un chapitre sur :rj: et un autre sur Lisbon, si j'ai bien compris
j'ai hâte
Demain????
prie prie prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Lun 4 Oct 2010 - 1:18

Finalement, vous serez contents, je vais préciser ce qui se passe avec Lisbon et les "erreurs" de Red John dans le même chapitre ^^

Chapitre 5

Jane regarda en direction du bureau de Lisbon, perplexe. Il se leva, puis se dirigea vers Cho. Celui-ci le regarda brièvement puis retourna ses yeux vers son écran.
«Jane. Je crois que tu devrais aller la voir. Elle a quelque chose à te dire.»
«Ah bon? C'est à propos de John le Rouge?»
Aucune réponse. Patrick se dirigea rapidement vers l'espace de travail de Lisbon, sans en savoir la raison. Il cogna trois fois, puis ouvrit doucement la porte. Il vit Lisbon en train d'écrire et d'étudier des dossiers.
«Euh... Lisbon? Je peux te parler?»
Patrick ne voyait plus en Lisbon l'attirance pour lui qu'il pouvait voir le jour précédent. Il était convaincu d'avoir quelque chose à se reprocher mais, il avait beau chercher, il ne trouvait pas.
«Pourquoi m'avez-vous arraché les dossiers? Est-ce que ça a un lien avec le dernier meurtre de John le Rouge? Pourquoi es-tu si froide avec moi?»
Elle attendit quelques secondes avant de parler.
«Assied-toi.»
Jane s'approcha lentement, le regard remplie de craintes. Il n'aimait pas la façon dont Lisbon le regardait.
«Es-tu froide avec moi à cause de hier?»
Le jour antérieur, il lui avait montré une marque d'affection en posant ses mains sur son visage. Patrick se disait que c'était sans doute ce qui gênait sa patronne.
«Le sang sur la scène de crime. Celui dans le couloir, celui sur la serviette dans l'évier de la cuisine.»
«Oui?» dit-il, intéressé.
«Il....l'ADN a été étudié.»
«Et puis?» fit-il, d'autant plus intéressé.»
«Comment John le Rouge aurait-il pu avoir un échantillon de ton sang?»
«Pardon?! fit le consultant, stupéfait. Mon sang, tu dis?»
Lisbon laissa couler une larme, qu'elle essuya aussitôt. Elle reprit sa respiration, puis se rendit à l'évidence. Elle se leva, sortit de la pièce et revint avec Cho. Puis, elle demanda à Patrick de se lever.
«Les... les mains derrière la tête.»
Elle avait les yeux en larmes, elle sanglotait maintenant et Jane sentait toute la peur dans sa voix.
«Au nom de la loi, je vous arrête... vous êtes...»
Elle respira longuement. Jane ne savait pas comment réagir. Il ne comprenait rien. Qu'avait-il pourtant fait?
«Vous êtes suspecté de....»
«Qu...»
«...de meurtre et de complot pour meurtre.»
Puis il suivit Cho, les mains menottées derrière le dos. Il était effrayé. Le pire n'était pas l'arrestation, mais l'était dans lequel Lisbon se trouvait. Il comprenait qu'il venait de perdre sa confiance, mais ne savait pas pourquoi. Comment John le Rouge aurait-il pu avoir un échantillon de ton sang? Il répéta cette question dans sa tête, puis il comprit que le sang retrouvé sur la scène du crime était le sien.
Cho le fit entrer dans la salle d'interrogatoire à contre-cœur. Le collègue avec qui il s'était toujours très bien entendu était maintenant devant lui, suspecté d'un meurtre, et il devait l'interroger. Avant même que Cho ne commence à parler, Jane l'interrompit.
«C'est une mise en scène, c'est évident! John le Rouge a trouvé le moyen de se procurer mon sang et l'a déposé pour faire de fausses piste. Tu ne crois pas vraiment que j'ai fais ce crime, tout de même?»
«Écoute Jane. Je ne sais pas si tu l'as fait, mais j'espère que non. J'ai reçu l'ordre de t'interroger.»

L'interrogatoire fut longue et pénible pour les deux hommes. Cho était convaincu que Jane disait vrai, mais son intuition n'était pas assez convaincante pour le laisser. Il avait reçu un ordre et n'avait pas le choix de le respecter.

«Admettons que ce sang a été placé là pour qu'on te soupçonne. Pourquoi la victime aurait-elle une arme dans la main?»
Patrick revu la scène dans sa tête. Lorsqu'il avait soulevé le drap au complet, il avait vu l'arme dans la main de la victime.
«John le Rouge aurait très bien pu mettre l'arme dans la main de la victime. Voilà son erreur! L'erreur de John n'est pas le sang qu'il a laissé, puisqu'il l'a lui même mis en place. Son erreur, c'est l'arme! Si la victime aurait tiré sur John, elle aurait lâché l'arme avant de ramener son bras de l'autre côté. On voit voit clairement que c'est une droitière, pourquoi aurait-elle tenu l'arme de la mains gauche quand ça aurait été plus facile de tirer avec la main droite étant donné que le tueur était à sa droite?»
Des tonnes de possibilités défilèrent dans la tête de Patrick, dont celle qu'il venait d'expliquer qui, selon lui, était la plus plausible. Ensuite, une autre lu vint à l'esprit.
«Revérifiez les échantillons d'ADN. Je ne réponds à aucune question jusqu'à ce que ce soit fait.»
Évidemment, Cho connaissait très bien Jane et savait qu'il n'avait pas son mot à dire et qu'il ne le ferait pas changer d'avis. Il lui demanda de rester dans la pièce puis sortis, et revint environ 15 minutes après.
«Les échantillons seront vérifiés. En attendant, je dois te garder ici. Dans une demi-heure, on pourra le savoir.»
Patrick ne réagit pas et continu de réfléchir. Cette hypothèse le terrifiait, mais il ne voyait aucun indice qui prouverait le contraire. Il devrait attendre une demi-heure avant de le savoir. Le temps passait très lentement et Jane et Cho s’impatientaient. Après deux minutes, Cho reprit la parole.
«Jane. Pourquoi veux-tu qu'on revérifie l'ADN?»
«Si John le Rouge n'a pas pu être en possession d'échantillon de mon propre sang, il s'agit peut-être d'ADN très proche du miens, mais pas tout à fait le même. Une erreur a peut-être été commise en laboratoire...»
«Et donc il s'agirait du sang de...?»
Patrick fixait la table et bougeait les doigts nerveusement. Il espérait avoir tort, mais était certain de ce qu'il croyait.
«Un membre de ma famille.»


Dernière édition par 4Jisbon le Mer 6 Oct 2010 - 22:33, édité 1 fois
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Lun 4 Oct 2010 - 1:29

affraid affraid affraid affraid affraid
tu arrête juste au bon moment
je veux savoir
Pauvre Jane t pauvre Lisbon, elle a l'air vraiment triste de la tournure des choses
J'ai hâte de savoir
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  TiteMaï Lun 4 Oct 2010 - 11:31

Géniial ces chapitres!!! VLS!! prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  MissTeresa Lun 4 Oct 2010 - 13:04

Pauvre Lisbon, ça a du être vraiment pénible de l'arrêter triste3 triste3

Quel suspense, j'adore hourrah super3

hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Daidi Lun 4 Oct 2010 - 13:18

Oh non c'est pas possible, Lisbon et Jane sont encore dans de beaux draps ben surtout Jane dans ce cas là.

Vivement la suite Rouge de gêne - Page 2 99589 Rouge de gêne - Page 2 75149 Rouge de gêne - Page 2 99589
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  J/L4ever Lun 4 Oct 2010 - 13:30

Ce nouveau chapitre est vraiment génial...il est vraiment trop fort ce John Le Rouge...sinon je me serais jamais attendue à ce que Lisbon suspecte Jane mais je peux la comprendre avec l'ADN qu'ils ont retrouvé...mais heureusement Jane est le plus fort et il a trouvé la solution maintenant reste à savoir qui est le membre de sa famille? Et bien sûr, est-ce que Lisbon va lui refaire confiance?

La pauvre quand même elle n'est pas vraiment épargnée mais j'espère que tout s'arrangera dans le prochain chapitre!

Merci pour cette suite et vivement la prochaine!
J/L4ever
J/L4ever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Localisation : Sous ma Couette

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 2 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum