The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rouge de gêne

+11
MissTeresa
Sweetylove30
C4ndy
Elisha-Luna
simon-baker-06
Mini
Daidi
TiteMaï
Luciole
Izarra
4Jisbon
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  NaNi89 Lun 4 Oct 2010 - 13:35

affraid mais quel sadique ce red john !!!! pauvres jane et lisbon ils sont pas épargnés encore une fois...
VLS :pc_smile:
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Mini Lun 4 Oct 2010 - 17:09

J'adore ! L'histoire s'annonce excellente.

VLS !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Izarra Lun 4 Oct 2010 - 17:33

Il faut croire Jane. Lisbon, Cho, ça ne peut pas être lui...
Un membre de sa famille? Lequel? scratch

VLS !
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Elisha-Luna Lun 4 Oct 2010 - 19:27

Ce serait peut-être le frère de Jane, s'il en a un? scratch Ou alors, le sang de sa fille .
J'adore cette suite !

VLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  NaNi89 Lun 4 Oct 2010 - 20:16

un sang suffisamment proche pr être confondu avec le sien, ça doit être celui de sa fille ou alors d'un autre parent style père ou frère/sœur ???? scratch
dans tous les cas vivement la suite!!!!!
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Mer 6 Oct 2010 - 0:59

Chapitre 6

Jane se mit à réfléchir. Il avait plusieurs idées en tête, suffisait de les démêler. Il est certain, selon lui, que ce n'est pas son propre sang, voilà une chose de réglée. Donc, il y a forte possibilité que ce soit celui d'un membre de sa famille, mais qui? Et puis, si c'est le cas, est-ce John le Rouge? Il chassa cette idée de sa tête. C'était trop horrible pour être vrai. C'est alors qu'il se mit à penser à...
«Un membre de ta famille, tu dis? dit Cho, ce qui sortit Patrick de sa réflexion. Tu crois que John le Rouge serait un membre de ta famille?»
«Pas nécessairement. John le Rouge a très bien pu prendre le sang de cette personne...»
"Cette personne", il avait une idée de qui il s'agissait. Il en était convaincu et trouvait très logique que ce soit le cas, mais surtout très accessible à John le Rouge.
«Jane. Je sais que ce n'est pas toi. Et Lisbon aussi le sait. Aucun de nous deux n'a pu en douter, c'est clair.»
«Alors, pourquoi Lisbon pleurait-elle?»
«C'est à toi de me le dire...»
Jane fronça les sourcils en pensant à Lisbon. Elle était dans un état triste à voir, mais ça n'avait aucun lien avec le fait qu'il ait été suspecté à cause de cette trace d'ADN. Alors qu'est-ce que c'était? Qu'avait-il fait? Était-ce vraiment de ça faute? L'esprit de Patrick était ailleurs, alors que Cho voyait devant lui une personne vide, pensive. Il avait le sentiment que Jane déplaçait son esprit pour revoir les souvenirs du passé et se remémorer des choses.
Il revint à lui lorsqu'il entendit une porte claquer. Il regarda en direction de la personne qui venait d'entrer. Vu l'expression triste du visage de Lisbon, on aurait jamais juré qu'elle arrivait avec une bonne nouvelle.
«Jane, bonne nouvelle, dit-elle timidement. Ce n'est pas votre ADN.»
«C'est celui de ma fille, répondit-il sinistrement. Il a récupéré de son sang lorsqu'il l'a tué.»
Jane ne bougea pas. Il repensait à sa femme et sa fille décédées qu'il aimait tant. Et maintenant, John le Rouge remuait le couteau dans la plaie. C'était inévitable: il torturerait l'ancien médium jusqu'à ce qu'il soit attrapé.
C'est celui de ma fille. Après ces quelques mots, Lisbon le regarda étrangement, perplexe. Elle se demandait qu'est-ce qui l'avait amené à cette conclusion.
«Eh bien... non, ce n'est pas celui de votre fille.»
Jane souleva son regard par cette phrase. Il était maintenant intrigué et toutes les autres possibilités se bousculaient dans sa tête. Il en était pourtant si certain!
«Ah non?» fit-il, très étonné.
«Non. On ignore de qui il s'agit, mais l'enquête est partie. Désolée pour tout à l'heure» répondit-elle, un peu froidement, mais surtout accablée.
Puis elle quitta rapidement la pièce. Cho se leva et s'apprêta à sortir de la pièce, alors que Jane restait immobile, encore en train de fixer la table.
«Jane, tu viens?»
«Oh, oui... pardon» dit-il en revenant de la lune.
Il se leva à son tour et se rendit péniblement vers son canapé sur lequel il s'assit une fois de plus, les bras sur les genoux, les mains jointes, les yeux fixant le sol. Il était déjà presque temps de partit, la journée, qui avait parue si longue, avait passé plus vite qu'il ne l'imaginait.

Rigsby et Van Pelt étaient partis. Lisbon, dans son bureau, terminait de compléter un rapport. Cho rangeait ses choses et se préparer à repartir. Jane, lui, était en train de réfléchir. Kimball s'approcha de lui avec des dossiers sous le bras droit.
«Jane...»
Il se rapprocha encore et s'assit à côté de lui.
«Je sais que c'est dur, mais tu dois décompresser un peu. Tu réfléchit trop, et ça mélange les choses dans ta tête, ça t'empêche de résoudre ce que tu veux. On est avec toi, mais aide-nous à t'aider...»
Jane fit un léger hochement de tête, puis Cho se le va lentement et partit.
Lisbon sortit de son bureau et, avant de partir, remarqua Patrick encore là. Elle hésita quelques secondes avant de lui parler, puis fit semblant de ne pas l'avoir vu. Elle s'apprêta à s'en aller à son tour.
«Lisbon, ne partez pas...»
Elle se retourna vers le consultant. Une larme lui vint à l’œil. Puis, elle marcha vers lui. Elle resta à une assez grande distance, ce qui désola Jane. Il avait envie qu'elle soit là, près de lui, à lui parler, le consoler... Il avait besoin de quelqu'un pour lui faire comprendre ce qui se passait.
«Vous êtes toujours là, Jane?»
Patrick se leva du divan, regarda Lisbon dans les yeux et s'approcha d'elle. Il déposa ses mains sur les épaules de la femme qu'il aimait.
«Lisbon. J'ai besoin de vous.»


Dernière édition par 4Jisbon le Mer 6 Oct 2010 - 22:33, édité 1 fois
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Mer 6 Oct 2010 - 1:33

tu nous torture à stopper toujours au mauvais moment
Jane qui demande l'aide de Lisbon... :wub:
pourquoi Lisbon était-elle si triste si elle n'a jamais douté de l'innocence de son consultant????
Oh j'ai hâte de savoir la suite.
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  simon-baker-06 Mer 6 Oct 2010 - 7:24

Oh SUBLIME cette suite, Jane qui demande de l'aide à Lisbon Rouge de gêne - Page 3 204523557950Rouge de gêne - Page 3 204523557950Rouge de gêne - Page 3 204523557950
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Daidi Mer 6 Oct 2010 - 10:23

Jane qui demande de l'aide à Lisbon c'est trop mignon Rouge de gêne - Page 3 176771


Mais je me demande à qui appartient le sang trouvé. J'ai hate d'en savoir plus. Rouge de gêne - Page 3 29753 Rouge de gêne - Page 3 29753 Rouge de gêne - Page 3 29753 Rouge de gêne - Page 3 29753 Rouge de gêne - Page 3 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  TiteMaï Mer 6 Oct 2010 - 11:27

C'est a qui ce sang alors scratch

VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Izarra Mer 6 Oct 2010 - 12:52

Super suite, je me demande à qui appartient le sang scratch
Lisbon. J'ai besoin de vous
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
C 'est trop beau love2 love2

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  MissTeresa Mer 6 Oct 2010 - 14:48

Trop mignon love2 love2

VLS faim prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Elisha-Luna Mer 6 Oct 2010 - 21:35

C'est miiiiiiignion ! coeur
Mais par contre Jane a pas l'air bien triste1

VLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Jeu 7 Oct 2010 - 23:17

Chapitre 7

Lisbon hésita quelques secondes et trembla légèrement. Elle était devenue rouge et tremblait légèrement. Jane respirait de façon saccadée. Il ramena lentement ses bras vers lui, craignant la réaction de sa patronne. Il avala sa salive, puis se tourna doucement. Lisbon ne réagit pas. Alors qu'il s'apprêtait à s'en aller, l'agente posa sa main sur l'épaule de son consultant, qui s'arrêta net. Les deux restèrent figés.
«Je... je dois y aller...» commença Lisbon, un peu énervée.
«Non, ne partez pas... j'ai.... j'ai vraiment besoin de vous...»
Lisbon commença à avoir chaud et à trembler de tous ses membres. Elle voyait devant elle un homme tendu et triste. Elle était habituée de voir Patrick confiant et souriant, et elle commença à stresser. Elle avait toujours eu une grande confiance en Patrick, mais elle avait peur de se retrouver avec la personne en face de lui. Elle avait peur que, s'ils seraient ensembles, Jane serait toujours si confiant. Elle chassa ces idées de sa tête.
«Venez par ici» dit-elle en le dirigeant vers le canapé.
Les deux s'assirent un à côté de l'autre, puis Teresa pris la main de Jane en le regardant dans les yeux.
«Ne perdez pas la seule chose qui est chère à vos yeux, elle vaut plus que n'importe quoi. Il est encore temps de trouver votre but.» dit-elle avec confiance.
Puis, elle se leva sans que Patrick ne réponde et elle quitta la pièce. Elle rentra chez elle pour dormir, sans trouver le sommeil. Patrick, lui resta là quelques minutes, puis rentra chez lui à son tour. Devant la maison, la main sur la poignée, il délibéra. Il resta sur place un peu, puis fit demi-tour. Il retourna au CBI s'allonger sur le divan et s'endormit tranquillement. Cette nuit là, il rêva. Non, il ne rêvait ni à sa femme ou à sa fille. Il ne rêvait pas au mal qu'il avait pu causer à certaines personnes lorsqu'il était médium. Il rêva à une vie qu'il n'avait jamais connue, mais qui serait peut-être sienne bientôt. Il rêvait à une petite maison de village, bien meublée et assez digne, d'un travail de consultant, rien de bien différent de ce qu'il faisait déjà. Il rêvait à des gens qui le remerciaient, et que lui, contrairement à d'habitude, se réjouissait de ces remerciements, parce qu'il était heureux de rendre des gens heureux. Mais surtout, il rêvait à Lisbon. Lisbon souriante, confiante et heureuse. Lisbon dans ses bras, dans son cœur. Il l'aimait, son inconscient le savait, mais son rationnel avait peur de l'admettre.

«Jane?»
Son rêve disparu. Il sentait une douce main de femme sur son épaule le secouer légèrement pour le réveiller. Il était à présent éveillé, mais toujours un peu endormis. Il gardait les yeux fermés.
«Lisbon...»
«...Jane!»
«Lisbon, j'ai rêvé à vous. Je vous aime Lisbon!»
Puis, conscient de ce qu'il venait de dire, il rouvrit les yeux rapidement. Il voyait d'abord un peu flou, puis aperçut devant lui une femme désorientée par ce qu'il venait de dire. Il cligna des yeux à plusieurs reprises afin de voir plus clair embêté, il regarda dans les yeux de la personne devant lui. De magnifiques cheveux longs et... roux?
«Oh... Van Pelt... pardon. Oubliez ce que j'ai dis, je rêvais encore.»
Van Pelt poussa un léger rire soulagé.
«Oh... euh... pas que je rêvais à Lisbon, mais...»
«Jane?»
«Lisbon?»
Le voilà qu'il était plus embarrassé que jamais. Lisbon, j'ai rêvé à vous. Je vous aime Lisbon! Avait-il vraiment dit ça en sa présence? Grace retourna à ses affaires tandis que Lisbon regarda en direction de Jane timidement. Elle avait pourtant aimé ce qu'il venait de dire, et était maintenant presque convaincue qu'il partageait ses sentiments. Mais comment l'aborderait-elle?
«Vous devriez rentrer vous changer...» dit Cho.
Au même moment, Jane réalisa que toutes l'équipe avait assisté à sa déclaration. Il ne dit pas un mot et rentra chez lui pour se changer et déjeuner (petit déjeuner).
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 23:25

la déclaration c'était amour2 amour2 amour2
Et en plus tous le monde était là et à entendu, il ne pourra plus le nier
J'ai hâte de savoir la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Lisbon va allé le rejoindre pour parler avec lui de ce qu'il a dit et lui avouer que elle aussi elle l'aime? :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Bon je sais je rêve un peu là mais, c'est ps interdit siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Daidi Ven 8 Oct 2010 - 0:08

J'adore la déclaration Rouge de gêne - Page 3 597292 Rouge de gêne - Page 3 249796 Rouge de gêne - Page 3 597292 Rouge de gêne - Page 3 249796 Là devant tous le monde, il peut pas revenir en arrière ou alors je ne sais pas par qu'elle pirouette.

Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 En tout cas j'ai vraiment hate d'avoir la suite Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790 Rouge de gêne - Page 3 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Ven 8 Oct 2010 - 14:20

Sweetylove30 a écrit: :wub: :wub: :wub: :wub:
Bon je sais je rêve un peu là mais, c'est ps interdit siffle
c'est à ça que ça sert de faire des fanfic xD
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  TiteMaï Ven 8 Oct 2010 - 14:25

C'est trop beau la déclaration devant tout le monde en plus lol1

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  MissTeresa Ven 8 Oct 2010 - 16:45

Super la déclaration devant toute l'équipe, il ne devait plus savoir où se mettre joie lol2 lol2

Mais c'était mignon love2 love2 love2

faim VLS faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  simon-baker-06 Ven 8 Oct 2010 - 18:25

Sur ce coup Jane passe pour un petit boulet
j'imagine la tête de Van Pelt !!! Rouge de gêne - Page 3 956882872187Rouge de gêne - Page 3 956882872187
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Izarra Ven 8 Oct 2010 - 20:44

Wouuuuuuuua vapes vapes vapes love2 love2 love2 love2 amour2 :wub:
Super déclaration.... et devant toute l'équipe :wub: ... rougi T'a fic porte bien son nom

C'est trop beau !
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:36

Olalalala Jane, mais quel boulet, n'empêche c'était mgnon Rouge de gêne - Page 3 597292
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  NaNi89 Ven 8 Oct 2010 - 22:57

Trop craquant cette pseudo révélation love J'A-D-O-R-E!!!!!!! La suiiiiiite, le suiiiiiite!!!!!! bave2 bave2 bave2
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  PounchKimball Sam 9 Oct 2010 - 12:01

HAAAAN __> Magnifique la déclaration !
Devant toute l'équipe O_M_G cross

Vive _ Vive LAA > SUITE !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  4Jisbon Sam 9 Oct 2010 - 20:04

Chapitre 8

Jane réalisa que toutes l'équipe avait assisté à sa déclaration. Il ne dit pas un mot et rentra chez lui pour se changer et déjeuner. Il était tellement embarrassé qu'il n'avait pas dit un mot de la journée aux autres, sauf ce qui concernait les enquêtes. Il essayait d'éviter ses collègues le plus possible, surtout Lisbon et Van Pelt...
La journée s'était simplement déroulée lentement, et avait été ennuyeuse et pénible pour tout le monde. Rigsby avait essayé de lui poser des questions du genre "c'est vrai que tu l'aimes?" à plusieurs reprises durant la journée, mais Patrick ne faisait qu'ignorer. Lisbon, elle, tentait aussi de l'éviter le plus possible et ne lui avait pas reparlé de ce qu'il avait dit le matin même. Van Pelt était un peu inquiète par rapport à cet événement. Elle se demandait si Lisbon en voudrait à Jane. Après tout, Grace sait à quel point le consultant a souvent été utile! Cho, quand à lui, n'avait pas reparlé de cette affaire avec Jane. Il a été bien normal toute la journée, comme si rien n'était arrivé, mais soupirait parfois lorsqu'il voyait que Lisbon, entrant dans la pièce où se trouvait Jane, repartait aussitôt, trop timide pour lui faire face.

Évidemment, ce ne pu durer éternellement... Jane avait sans le vouloir déclaré une chose si délicate, surtout pour deux personnes travaillant ensemble au CBI, mais il n'avait plus le choix. Il ne pouvait plus retourner en arrière. Lorsqu'ils eurent finit une enquête, alors que Cho, Rigsby et Van Pelt fêtaient autour d'une pizza, Lisbon était encore dans son bureau tandis que Jane, assez peu confiant, alla la rejoindre. Il ouvrit doucement la porte et regarda Lisbon dans les yeux.
«Je peux entrer?»
«Euh... ou...oui, oui...»
Il ouvrit plus grande la porte et entra en la fermant délicatement derrière lui. Il prit une grande respiration avant de s'approcher et de s'assoir face à sa patronne.
«J'ai quelque chose à vous dire.»
Lisbon ne répondit pas. Elle ne savait pas quoi dire, ni comment le dire.
«Vous savez, cette histoire avec John le Rouge... Enfin... je n'y ait pas repensé de la journée.»
Lisbon hésita puis ouvra la bouche.
«Et alors?»
«Eh bien... c'est parce que je pensais à vous.»
Lisbon ria nerveusement en laissant tomber une larme qu'elle essuya aussitôt.
«Ah... on se demande pourquoi...»
«Écoutez. Depuis 6 ans, je ne pensais qu'à elles. Mon seul but dans ma vie était d'attraper cet assassin, de le tuer et d'accomplir ma vengeance personnelle. Chaque jour, je ne pensais qu'à ça. Mais aujourd'hui, je n'y pensais plus. C'est comme si le fait de penser à vous me faisais oublier le reste.»
Voyant que Lisbon était partie pour pleurer et qu'elle ne répondait rien, Jane sortit du bureau au bout de quelques secondes. Il retourna avec ses autres collègues, qui le fixèrent tous, comme s'ils savaient ce que le mentaliste était allé faire, ce qui n'était d'ailleurs pas tout-à-fait faux.
«Alors?» demanda Cho.
«Euh... alors quoi?» dit Jane, hésitant.
Voyant cette hésitation dans le regard de Jane, Cho se leva d'un bond et se dirigea vers le bureau de Lisbon. Avant que celui-ci ne quitte la pièce, Patrick l'interpella.
«Tu peux bien aller voir, mais ce n'est pas ce que tu crois.»
Cho le regarda puis continua de se diriger vers le bureau de sa patronne. Il la trouva en larmes. Il s'approcha d'elle pour la consoler. Il pensait que Jane avait détruit les espoirs de Lisbon.
«Qu'est-ce qui s'est passé?»
«C'est rien. Ce n'est pas ce que tu crois...» dit-elle en s'essuyant les yeux.
«Oui, ça, on me l'a déjà dit...» répondit Kimball en roulant les yeux au ciel.
«Cho...»
«Oui madame?»
«Je crois... je crois que je suis amoureuse...»
Cho pris un air moins professionnel et plus amical. Il venait de se rendre compte que Teresa ne lui avait pas parlé en tant que patronne du CBI, mais en tant que quelqu'un qui avait besoin d'un ami pour l'aider à comprendre ce qui se passait. Il fut à la fois touché et confus de cette preuve d'amitié. Il fit ce que Lisbon n'aurait jamais pu imaginer, même en rêve: il lui fit un de ses plus magnifiques sourires!
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Rouge de gêne - Page 3 Empty Re: Rouge de gêne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum