The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

+13
C4ndy
alamanga
kiffkiff
Sweetylove30
Jen'ny
juliajisbon♥
JisbonAddict
TiteMaï
MissHippie♥
Daidi
whysoserious
MissTeresa
shanouw
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  shanouw Sam 27 Nov 2010 - 23:10

A peine finit j'en recommence une ^^ 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 350118

Un peu (même beaucoup) plus joyeuse que l'autre :)



*-*-*-*-*-*-*-*-*---*-*-*-*-*-*-*-*

On était le 14 février, la Fête de l'Amour comme le rappelait si finement l'immense publicité rose criard placardée sur une pleine page du journal. Le supermarché du coin bradait pour l'occasion ses roses, de quoi en offrir des brouettes entières sans avoir à hypothéquer sa maison.
La Saint Valentin : une occasion en or pour proposer à une jeune femme qui vous plait sans le savoir, un dîner en tête à tête en lui faisant passer un bon gros sous entendu quant à vos intentions profondes tout en se donnant en prime une image de mec sensible.

Le calcul était assez simple mais Wayne n’était pas à proprement parler un romantique car beaucoup trop pragmatique pour cela. Pourtant, il y avait dans son caractère quelque peu taciturne une inclination toute naturelle à la réflexion qui pouvait lui donner des faux airs de vrai rêveur. Avec son air doux et paisible,protecteur, l’épaisseur moelleuse de ses larges épaules, pouvaient à eux seuls faire tomber les filles dans ses bras. Toute, sauf celle voulue...
Mais la roue tournait… si on y donnait un bon coup d’épaule !
« Allez courage : c’est aujourd’hui que tout se joue ! » se lança-t-il pour la seconde fois de la matinée, et alors qu’il sentait monter en lui un profond sentiment de terreur qui allait croissant au fur et à mesure que la propriétaire de la queue de cheval bondissante se rapprochait de lui.

-Toujours pas de boulot?, demanda Grâce à ses deux coéquipiers

Wayne s’était ratatiné sur place, assailli par d’horribles doutes. Il ne fallait pas se précipiter… Le rapprochement qu’il avait cru observer entre eux deux depuis deux semaines était il réel ? Et si on pouvait parler de rapprochement était ce suffisant pour oser quoi que ce soit ? Pesant le pour et le contre, il se remémora que statistiquement parlant, elle prenait depuis deux semaines le plus souvent sa pause déjeuner avec lui. Ce qui faisait : un bon point pour lui.

Ragaillardi par cette pensée, il parvint à sourire à sa collègue et lui répondre,

-Heu, non, pas pour l'instant..

Se faisant, il réfléchissait toujours à ses chances de succès pour l’invitation à dîner, la jeune femme.
Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsqu’il entendit la voix douce de la jeune femme s’adresser à lui:

-Et sinon ça va toi ? Tu as trouvé le bouquin dont je t’ai parlé ?


Il leva les yeux d’un air reconnaissant vers le visage de la jeune femme. Elle se souvenait de leur discussion de la veille : un bon point en plus !!

-Oh heu oui… oui c’est vraiment pile ce que je cherchais…

Grâce lui souriait à présent. Ding ! Ding ! Ding ! Ding !… Jackpot !!!! Une avalanche de bons points dans la tête de Rigsby qui ouvrit donc la bouche en grand :


-Heu Grâce, j'me disais... après le boulot, on pourrait aller manger ensemble...ça te dit?

La jeune femme cligna des yeux plusieurs fois, sourit plus largement, fronça les sourcils… mais ne dit rien. Le cœur de Wayne battit la chamade : elle était troublée elle aussi.

-Tu... tu ne m'inviterais pas à passer la soirée de la saint Valentin avec toi par hasard?, demanda-t-elle avec un petit sourire.
-Mais bien sûr que si Grâce! Il en meurt d'envie! Je suis sûr qu'il se prépare depuis des semaines à savoir comment il allait t'inviter!

Tous se retournèrent vers Jane, qui alla s'installer sur le canapé, un grand sourire aux lèvres.

-Et toi? T'as prévus quoi?, demanda Wayne au principal intéressé comme pour se défendre.
-Oh moi? Rien de spécial..., fit-il en souriant
-Oh allez arrête, je suis sûr que tu as prévu quelque chose, tu a une idée derrière la tête, ça se voit, renchérit le grand brun.
-Oh tient tu deviens mentaliste toi aussi?,ria Jane

Soudain Lisbon apparu, alors qu'elle expliquait quelques choses aux membres de l'équipe Jane ne pu s'empêcher de la regarder attentivement, sans l'écouter bien sûr.
"Tient! ses cheveux ont sacrément poussés !" songea le mentaliste en contemplant la chevelure soyeuse de la jeune femme.
Alors qu'elle eu finit de discuter avec les autres, Lisbon sentait très nettement le poids du regard de son consultant braqué sur elle. Elle essayait de ne pas se laisser troubler par cette incommodante sensation d’être épiée et tâchait de paraitre le plus naturel possible.

-Bon, sur ce vous pouvez y aller, pas la peine de rester ici à vous ennuyez.

Mine de rien, l’attitude de Jane depuis ce matin la rendait encore plus nerveuse qu’auparavant. Les deux avaient commencé à bien s'entendre, à devenir de bons amis, complices. Cependant elle ne parvenait toujours pas à savoir ce qu’elle avait envie de mettre derrière le mot « amitié ». Elle avait réellement souffert en le voyant essuyer autant d’épreuves. Mais elle avait encore plus souffert de la distance qu’il maintenait entre eux alors même qu’elle cherchait à l’aider depuis l'arrestation de Red John. Et le pompon : leur dernière prise de bec, dans son bureau.


A suivre.....





Sommaire:

chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8 (NC-17)
chapitre 9 - FIN


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:21, édité 2 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  MissTeresa Sam 27 Nov 2010 - 23:55

Très bon début super
C'est cool tu vas nous faire du Rigspelt et du Jisbon love2
J'aime bien comment tu as décrit Rigsby lol1
Et Jane qui se mêle encore de ce qui ne le regarde pas et embarrasse Rigsby :roll2:

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  whysoserious Dim 28 Nov 2010 - 1:30

Aah ! Bon debut ! J'aime bien !

Même s'il y a quelques phrases compliquées que je n'arrivent pas trop à capter, mais ca doit être dû à l'heure tardive cross :cafe:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Daidi Dim 28 Nov 2010 - 1:50

J'aime beaucoup mais ce que tu dis en Intro m'inquiètes un peu sur la finalité de l'autre.

En tout cas, c'est un bon début et j'ai hate de connaitre la suite. 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 75149 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589

VLS 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790

Par contre j'ai un petit problème pour la dernière phrase elle va se continuer dans l'autre chapitre car le "lorsque" me fait attendre quelque chose. scratch
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  MissHippie♥ Dim 28 Nov 2010 - 8:04

J'aime trop!
Rigsby qui essaie de se lancer x)
Jane qui se mêle de tout joie
J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave entre Jane et Lisbon soupir
VLS!! :wub: hysteriq hysteriq
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  shanouw Dim 28 Nov 2010 - 9:51

Daidi a écrit:
Par contre j'ai un petit problème pour la dernière phrase elle va se continuer dans l'autre chapitre car le "lorsque" me fait attendre quelque chose. scratch

oups petite erreur de ma part ^^


Ah et il y aura une petite partie en NC-17..... angel :roll2:
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  TiteMaï Dim 28 Nov 2010 - 11:54

Trop bien! J'ai hate de lire la suite super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  shanouw Dim 28 Nov 2010 - 14:36

merciii ^^

Par contre, je compte faire une partie NC-17 et j'aurais besoin d'un avis scratch
Enfin j'expliquerai à la personne qui se portera volontaire car c'est assez pénible à expliquer :tongue:
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Daidi Dim 28 Nov 2010 - 15:00

Je veux bien me porter volontaire mais bon je sais pas trop si je vais être utile. scratch
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  JisbonAddict Dim 28 Nov 2010 - 15:38

Déjà une nouvelle fic ??? Tu ne manques pas d'inspiration Miss!! content content J'adore !!! content :wub:

Un mélange de Rigspelt et de Jisbon, c'est trop trop mignon love love love2 love2

Rigsby qui se lance pour reconquérir Van Pelt :wub: amour2
Jane qui se mêle de tout comme toujours lol1 lol1 Mais qu'est-ce qui se trame entre lui et Lisbon?? scratch Rien de grave j'espère prie mais je suis très curieuse de le savoir :vivement: joie2

Super bon début de Fic!!! hourrah super bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:56

Super debut ! 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 75149
Nan!Je veux dire EXCELLENT debut! 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 338902
Rigspelt & Jisbon !?Une pure shippeuse 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 476709 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 977108
J'attent la suite avec impatience ! 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 933226 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 176771
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  shanouw Lun 29 Nov 2010 - 21:03

Oui! Very Happy :p je suis inspirée en ce moment cross


Voici un petite suite! :)




Elle se rendit alors dans son bureau, terminer ce qu'il lui restait à faire. Aussi se sentit elle frémir lorsqu’elle entendit quelqu'un entrer dans son bureau, et vint lentement devant elle. Sa main se crispa sur la souris lorsqu'elle s'aperçut que cette personne était Jane.

-Vous travaillez encore?, demanda-t-il au bout d'un moment de silence.
-Il faut bien que quelqu'un le fasse!, répondit-elle sans lever les yeux pour autant.
-Oui bien sûr...

Il étira un sourire en coin, haussa les épaule et soupira. Avec l’air de ne pas y toucher, Jane se rapprocha de Lisbon, pour finir assis, quasiment à ses côtés.

-Et euh… la tâche… elle est partie?, demanda t il en désignant du menton et d’un geste de la main la veste de la jeune femme.

Quelques heures plus tôt, il avait malencontreusement bousculé Lisbon, faisant se renversé le café qu'il lui apportait, sur sa veste.

-Ah ça…Oui oui…ça se voit presque plus.
-Tant mieux. Je suis désolé.... Je suis maladroit..
-Oui on peut dire ça…, dit-elle en écarquillant les yeux.

Maladroit tu m’étonnes… se répéta-t-elle mentalement avec une pointe d’exaspération. Maladroit avec les choses, maladroit avec les gens…

-Lisbon... vous avez prévu quelque chose se soir?, demanda Jane
-Hein ? Ce soir…ce soir là ? Euh… ben… je sais pas…, répondit elle d’une petite voix hésitante.

Puis instinctivement, elle libéra sa main pour mieux se jeter sur son agenda dont elle tourna et retourna les pages avec fébrilité,

-Parce que je crois bien que j’ai un truc…mais je suis plus sûre… On est le…

Attiré comme par un aimant son œil ripa alors sur l’éphéméride qui trônait près de l’agenda ouvert.
« 14 Février : Saint Valentin ».
Elle se sentit pâlir. Cette invitation ne pouvait être le fruit du hasard.
Elle prit une profonde inspiration décidée à décliner poliment mais fermement l’invitation. Jane ayant vu où son regard s'était posé, ne lui laissa cependant pas le temps de répondre.

-Bon, alors on se dit 19h devant chez vous hein ?
-P...Pardon… ? demanda Lisbon en tendant le cou vers lui.
-Vous avez très bien compris, lui répondit-il avec un sourire charmeur

Lisbon le dévisagea : Jane était-il devenu dingue ? Une petite voix en elle lui disait de prendre sans réfléchir la main qu’il tendait chevaleresquement vers elle.

-Oui, oui ok…19 heures, s’entendit-elle répondre sans pour autant parvenir à évaluer les conséquences de sa décision.

A suivre...


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:15, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Daidi Lun 29 Nov 2010 - 21:13

Elle est géniale cette suite 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 75149 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589

Jane qui invite Lisbon, j'ai hate de connaitre la suite 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  juliajisbon♥ Lun 29 Nov 2010 - 21:15

lisbon nous savons tous que tu n'a jamais de rendez vous le soir alors pas besoin de fouillez dans ton agenda !!!

VA AVEC JANE ET PIS C'EST TOUT!!!!!!!!!

escusez moi je me suis emportée angel
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:28

Pas besoin de regarder dans son agenda pour savoir que t'as un RDV Lisbon tu passes t'es soirée a regarder des vieux films ou a ecouter les Spice Girls alors tu sors avec Jane (et plus si affinitées 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 501749 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 501749) Razz

Super fic 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 75149 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589
VLS 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 139165
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  MissHippie♥ Lun 29 Nov 2010 - 21:33

Ouais!! Une soirée Jisbon Valentine's day! :youpii: you_ouh
VLS!! hysteriq
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  JisbonAddict Lun 29 Nov 2010 - 21:41

Trop trop trop géniiale cette suite!!! joie2 joie5 hourrah hysteriq

Jane qui invite Lisbon à dîner !!!! :wub: hysteriq hysteriq
Lisbon, ne fais pas semblant de regarder dans ton agenda, t'as rien de prévue... siffle siffle Accepte ce dîner, mets-toi sur ton 31, fais-toi belle, mets-lui plein la vue... love2 love vapes

Night's Valentine's Day 100% Jisbon :wub: :wub: love love vapes vapes

Hâte de voir la soirée !!! hysteriq hysteriq

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  MissTeresa Lun 29 Nov 2010 - 23:19

joie lol2 Lisbon qui fait style de regarder son agenda, j'adore joie2
Trop hâte de voir leur rendez-vous hysteriq hysteriq

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  shanouw Jeu 2 Déc 2010 - 8:53

Une petite suite! :)





Lisbon était prête, elle était vêtu d'une robe noire et attendait patiemment Jane, en retard comme d'habitude. Elle entendit une voiture se garer devant chez elle et quelques instants plus tard la sonnette retenti.
Elle alla ouvrir et fut surprise du spectacle qui s'offrait à elle. Jane avait abandonné son costume trois pièces pour un costume simple, une chemise légèrement entrouverte et une veste, et dans ses mains, un splendide bouquet de roses rouges qui cachait son visage. Il tourna la tête de façon à la regarder, un immense sourire se dessinant sur ses lèvres.


-Prêtes?, lui dit-elle en lui tendant le bouquet., En venant j'ai les ai trouvé plutôt belles, alors.. je vous en ai pris un bouquet, ajouta-t-il pour répondre au regard interrogateur de Lisbon, en plus elle vont bien avec votre teint du moment...
-Pfff, vous êtes bête, se défendit-elle en le tapant légèrement à l'épaule, mais merci quand même pour ce magnifique bouquet.

Après ça, ils prirent la direction de la voiture de Jane. Lisbon s'arrêta devant la porte.
-Quelque chose ne va pas?, demanda Jane inquiet de la voir hésiter

-Oui, enfin....Avant tout Jane, je voulais m’excuser pour l’autre fois quand on a...reparlé de.... Red John... J’ai été injuste avec vous et je m’en veux... beaucoup....

Étonné, il referma sa porte de voiture et alla vers elle pour l’observer avec plus d’attention. Son air l’attendrissait plus qu’il n’aurait pu le présager.

-Vous pouvez.... Mais je sais que je ne vous rends pas la vie facile alors... je peux comprendre...
-Ah oui vous pouvez comprendre?, répéta en écho Lisbon étonnée
-Je crois. Mais n’abusez pas non plus… Vous savez ce que j'en pense...et ce que je compte faire....
-Et vice versa.., ajouta-t-elle d'un air dépité

La tristesse sur le visage de Lisbon le perturba, lui tordit les entrailles. La jeune femme se mordit les lèvres et se mis à regarder dans toutes les direction, pour ne pas croiser le regard de Jane, ne sachant pas ce qu’il serait bon d’ajouter.
Elle sursauta quand elle sentit la main du consultant se poser sur son épaule et la serrer : elle crut l’entendre murmurer « Merci Lisbon… » et son souffle devint court.
Jane s’éloigna, laissant derrière lui une Lisbon profondément troublée… mais heureuse. Ce simple et léger contact physique avec le mentaliste lui avait donné un coup de fouet… qui lui donnait l’impression que la vie pouvait être très chouette parfois…Toute simple, toute douce. Elle découvrait une toute autre facette de Jane. Elle ne chercha pas à s’expliquer sa réaction ; c’était très rassurant, voilà tout.

-On prend ma voiture et je conduis, pas la peine de discuter!, fit-il avec un sourire charmeur alors qu'il avait regagné le côté conducteur.
-O..ok, répondit-elle surprise qu'il l'ai devancé ainsi.

Le trajet ne fut pas trop long et ils arrivèrent assez rapidement à destination.

-Wouahou, vous n'avez commis aucunes infractions durant tout le trajet! Mais ou est passé Patrick Jane?, s'exclama Lisbon ravis du comportement de son consultant., vous m'impressionnez!
-Mais je compte bien le faire durant toute la soirée, répondit-il avec l'un de ses sourires qui ferait craquer n'importe quelle femme.

Lisbon ne préféra pas relever ce qu'il venait de lui dire, et se dirigea en direction du restaurant avec lui.

A suivre


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:15, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  JisbonAddict Jeu 2 Déc 2010 - 10:36

Ouh ouh !!! joie2 joie2 J'adooooore trop trop ce chapitre hysteriq :wub:

Jane joue la carte du romantisme pour Lisbon, c'est trop mignon :wub: amour2 love
Les roses rouges, le costume simple... Patou sort le grand jeu pour elle love2 vapes vapes
Ils sont trop trop trop mignons tous les deux amour2 love love2 vapes vapes

J'ai hâte de voir le dîner comment va se passer amour2 coeur hysteriq hysteriq

Je deviens Fan de ta fic tellement elle est géniiale !!! hysteriq joie2 amour2 super amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  MissTeresa Jeu 2 Déc 2010 - 11:17

Super suite super
Jane est trooop chou love2 vapes vapes vapes
Hâte de voir le dîner hysteriq hysteriq

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  MissHippie♥ Jeu 2 Déc 2010 - 18:32

So Jisbon! :wub: love2 vapes
J'adore ta fic! :wub:
VLS!! hysteriq
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:42

Tout simplement un super chapitre (Comme les autres mais bon 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 501749 ) 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 99589 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 75149 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 338902 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 592968 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 891994
Vivement le resto' 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 139165 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790
JISBON JISBON JISBON 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 895813 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 713613 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 777924 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 649937 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 176771 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 110783
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Daidi Jeu 2 Déc 2010 - 19:49

Il a la classe Jane, ça commence bien cette petite soirée. 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 995531

Toujours aussi plaisant à lire, j'ai hate d'avoir la suite 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  shanouw Ven 3 Déc 2010 - 11:21

La suite! =)


******************


Assis face à lui, Lisbon semblait sur des charbons ardents, elle regardait autour d'elle avec des yeux de bête traquée. Elle ne s’était pas préparé psychologiquement à faire face à toute cette tripotée de couples se buvant du regard, se tenant la main ou s’embrassant langoureusement.
Des chansons d’amour, se succédaient en fond sonore masquant un peu le brouhaha de la salle ; Jane, cherchant à se donner une contenance, battait le tempo avec sa fourchette d’un air soigneusement détaché.
Peu de temps après que le serveur soit venu prendre leur commande, Lisbon avait subitement retrouvé l’usage de la parole. Elle s’était instantanément lancé dans une sorte de diatribe visant à dénoncer la Saint Valentin comme avant tout une aubaine pour les commerçants, ce à quoi Jane ne voyant bien entendu rien à redire, se contentait de ponctuer le tout de quelques phrases convenues. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle : la jeune femme qui évitait le plus possible de boire de d’alcool avait décidé de tremper les lèvres dans le cocktail qu’elle avait découvert devant son assiette en revenant d’un tour aux toilettes. A priori ce devait être le Hot Love Cocktail, la suggestion du jour dont on trouvait affiché le signalement un peu partout dans la salle à des fins promotionnelles. Tant que ça pouvait l’aider à se sentir mieux…
Une fois qu’ils eurent fait le tour des retombées économique que la Fête des Amoureux pouvait avoir sur le chiffre d’affaire des fleuristes, des confiseurs, des pâtissiers, des bijoutiers, de l’hôtellerie restauration, du prêt-à-porter, de l’édition, des coiffeurs, des disquaires et des toiletteurs pour chien, ils sentirent que si le sujet commençait à s’élimer, l’alcool, lui, devait commencer à faire effet sur leur métabolisme. Lisbon paraissait beaucoup plus détendu et parvenait à sourire sans donner l’impression de se forcer. Jane, pour sa part, commençait à supporter les instants de silence sans avoir à redouter qu’ils ne finissent jamais.
Sous la surface, la jeune femme restait quand même toujours à cran car il lui semblait que cette situation était très artificielle. C’était la plus étonnante Saint Valentin qu’elle ait eu l’occasion d’expérimenter ; le jour de la fête des amoureux, deux célibataires malmenés par leurs histoires d’amour respectives, tentent de raviver leur amitié en se retrouvant dans un resto chic et se lançant dans une critique acerbe de la société de consommation… Fallait le faire quand même ! Et ne parlons pas de la manière dont l’invitation avait été faite… Bref, il y avait un coté ridicule à tout ça qui lui mettait les nerfs à vif.
Un mot répété dans la chanson qui passait sur les platines attira son attention et elle tendit l’oreille,

"All you need is love.
All you need is love.
All you need is love, love.
Love is all you need."


Alors là c’était la totale ! se dit-elle en laissant échapper un rire ; mais gênée par sa propre réaction, elle se masqua la bouche avec sa serviette pour tenter de reprendre ce qu’il pouvait l’être ; sa position, sa dignité, son calme, sa respiration…. Mais ce fut un échec sur toute la ligne et elle parti dans un fou rire incontrôlable.

-Qu’est ce qu’il vous arrive ?, demanda le mentaliste en se penchant vers elle d’un air perplexe.

Lorsqu’elle parvint à reprendre sa respiration, elle lui souffla, les yeux baignés de larmes

-Non non rien… rien… Oh excusez moi je sais pas ce qu’il m’arrive… C’est la chanson… C’est….

L’impression d’être grisée par l’alcool, le ventre secoué par les spasmes de rire… tout l’empêchait de poursuivre et elle plongea le visage dans sa serviette sous le regard étonné de leurs voisins de table qui avaient arrêté de se bécoter pour la regarder faire.
Constatant tout cela, Lisbon fit un immense effort sur elle-même et parvint à reprendre un peu de sérieux. En plantant son regard malicieux dans les yeux bleus azure de Jane elle parvint à articuler :

-Je trouvais tout cela, un peu ridicule c'est tout..

Il s’était un peu rembruni et Lisbon avait rajouté en posant spontanément sa main sur celle de son collègue

-Oh, Jane je plaisante ! Mais avouez que c’est quand même un peu curieux que nous nous retrouvions, nous deux ici, un jour de saint Valentin! Vous avez de drôles d’idées parfois tout de même !

Son attention se focalisa alors brusquement sur sa main posée sur celle de Jane. Celui-ci braqua son regard à son tour sur sa main sous celle de Lisbon. Ils levèrent les yeux simultanément l’un vers l’autre, l’air stupéfait comme s’ils étaient témoins d’un phénomène physique totalement inédit.
Elle ôta alors sa main avec précipitation et la glissa dans ses cheveux, en profitant pour rabattre une mèche derrière son oreille. Jane lui, n’avait pas bougé, n’avait pas cillé, son regard envahissant même celui de la brunette ; puis son visage s’était illuminé d’un large sourire et il avait rigolé à son tour.

-Peut-être pas si ridicule que ça en fait…

Estomaquée, Lisbon rétorqua du tac au tac,

-Vous êtes vraiment à coté de la plaque!
-Oh Lisbon je vous en pris, ria Jane, vous manquez de sensibilité.... Vraiment dommage pour une belle femme comme vous...

Elle se mis à rougir alors de plus belle, ce qui fit naitre un sourire encore plus grand sur le visage de son consultant.

-Vous n'aimez pas le fait que je vous ai invité?
-Non... enfin si bien sûr mais, ça me fait bizarre de me retrouver là... avec vous!
-Vous êtes toujours gêné comme ça lors d'un rendez-vous amical?, demanda Jane
-Non.. enfin ça dépend avec qui je suis...
-Rigsby était peut-être le genre d'homme avec qui vous auriez préféré être?, demanda le mentaliste amusé.

Elle sourit

-Arrêtez, ce n'est pas gentil de se moquer!
-De toute façon l'amour est aveugle, c'est bien connu! Surtout dans mon cas...., essaya de se plaindre Jane.
-Oh pitiez Jane arrêtez! Vous pouvez conquérir n'importe qui...
-Ah oui?!, coupa-t-il un grand sourire aux lèvres
-Non!, rougit Lisbon, Enfin je veux dire... regarder avec Frye!
-Ah oui..., répondit le blond visiblement déçu de sa réponse

Ils se regardèrent alors ne sachant plus quoi dire et se trouvèrent pathétiques et éclatèrent de rire à nouveau. Jane proposa alors un toast et ils levèrent leur verre,

-à la santé de l’Amour, Quel qu’il soit!


A suivre.... :)


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:16, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^ Empty Re: 14 Fevrier....: Saint Valentin evidemment! ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum