The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'homme qui n'aimait pas les femmes .

+13
Lilith
Lu'ciol
Eloa
Mély
voilà
Shaitan
Brixal
Yùu
vig
Aurcoco
lehobbitdelyon
Luciole
Felicity
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 16:21

Huhuhuu, Alors comme promis, ma premiere FanFiction, un peu en avance. J'ai pas encore tout repris mais je voulais votre avis avant de la continuer...
Toutes critiques sont bonnes a prendre...
Au fait, C'est une Fic' Jisbon alors... Enjooy !!

Introduction

Bureau Californien D’investigation, Sacramento. 3h51

Patrick Jane se tournait et se retournait sur son éternel sofa ne parvenant pas a trouver le sommeil.
Il n’entendis pas l’ascenseur arriver, et sursauta quand :
- Jane ?
- Lisbon ? Qu’est-ce que vous faites là ?
- Je pourrais vous poser la même question, vous n’êtes pas rentré chez vous ?
- Vous avez raison, vous pourriez… Mais que faites vous là a 3h53 ?
- On a une affaire, je suis passée prendre quelques trucs au bureau, les autres sont deja en route.
- Génial, puisque vous êtes là, vous allez pouvoir m’y ammener.
- Jane, je ne suis pas sure que se soit un bonne idée… Je…
- Pourquoi ? demanda Jane surpris.
- Et bien, c’est… Une femme et sa fille ont été assassinées, on en sait pas plus pour le moment mais , Je… Je pensais que se serait dur pour vous.
- C’est gentil de vous soucier de moi, ça me touche.
- Je ne me soucie pas du tout de vous, je veux juste que vous soyez en forme pour résoudre les affaires, vous êtes bien la pour ça non ?
- Lisbon, quand allez vous enfin comprendre que je lis en vous comme dans un livre ouvert ? Je sais quand vous mentez, je sais quand vous êtes triste, je sais quand vous essayer de protéger l’équipe… Je vous connais par cœur.
- Très bien, alors ce n’est pas juste, si ce que vous dites est vrai, pourquoi je vous connais aussi mal, moi ?
- Qui a dit que c’etait juste ? Repondis Jane, son sourire eclatant sur le visage…

Chapitre 1 : Condescendance

C’est sur ces paroles qu’ils sortirent des bureaux, aussi silencieux l’un que l’autre, cogitant pour elle la nouvelle affaire, pour lui, ce desir de protection qu’avait Lisbon envers lui…
Ils arriverent sur les lieux du crime peut apres Cho, toujours ponctuel.
- Qu’est-ce qu’on a ?
- Mme Russel et sa fille, 7 ans, elles ont été retrouvées par le mari, Alex Russel, aux alentours de 1H00. Le shérif a directement appelé dit Cho a l’attention de Jane. Il est en état de choc. Le Sherif m’a dit que ce n’etait pas le premier meurtre, ces 4 derniers mois, 5 femmes et 5 fillettes ont étés retrouvées mortes, dans un perimetre de 70 km.
Lisbon jeta un coup d’œil furtif a Jane, pour voir qu’elle etait sa reaction, mais il restait impassible ce qui ne fit que redoubler son inquietude.
-Où sont Van Pelt et Rigsby ? demanda subitement Jane
-Ils ne vont pas tarder. Repondis machinalement Cho.
-Très bien, des qu’ils arrivent je veux qu’ils interrogent les voisins, Cho, occupez vous de voir si on peut parler a Mr Russel. Jane et moi allons parler avec le Shérif …
-Bien patron.
Lisbon se dirigea vers l’homme qui semblait être le Shérif, un homme bien en chair, avec une calvitie plus qu’avancée et des petits yeux inquisiteurs qui se posaient sur toutes les poitrines aux alentours, ce qui n’échappa pas a Jane…
- Vous êtes le Sherif ? Je suis l’agent Lisbon, voici Patrick Jane, nous somme du CBI.
- Ah, oui, très bien, je suis le Shérif Howard.
- Mon collègue ma dit que ce n’était pas la première fois qu’un meurtre semblable se produisait ?
- Non, c’est le 6eme meurtre comme ça, les gens sont très inquiets dans la région, d’habitude c’est plutôt tranquille vous savez…
- Pourrait on voir les corps s’il vous plait Shérif ?
- Z’êtes qui déjà vous ?
- Patrick Jane, je suis consultant auprès du CBI. Il tendis la main attendant un retour de la part du Shérif qui l’ignora. Il continuait de fixer Lisbon avec un sourire pervers.
- Dites, la coutume est de serrer la main de l’autre quand on vous la tends, le repris Jane. Et si vous pouviez arrêter de reluquer ma collègue, c’est très déplacé surtout sur une scène de crime dit Jane.
Le Shérif continua de l’ignorer mais arrêta cependant de fixer Lisbon.
- C’est très chevaleresque Jane, mais je suis une grande fille, si j’avais eu besoin d’aide je vous aurait fait signe.
- Vous me reprochez de vous avoir aidé ? Cet homme vous regardait comme si il allait vous sauter dessus.
- Oui, comme je l’ai dit, c’est très chevaleresque de votre part mais vous me mettez dans l’embarras lorsque vous faites ça.
- Désolé.
Lisbon regarda Jane avec des yeux ronds, venait-il vraiment de s’excuser de l’avoir mis dans l’embarras ?
- Jane, vous allez bien ?
- Oui, pourquoi ? Vous vous souciez encore de moi ?
- Jane, vous êtes incurable .
- Peut être mais j’ai raison.
A ce moment les voitures de Van Pelt et de Rigsby arrivent simultanément.
-Tiens, bien dormi les amoureux ? Demanda Jane . Pas assez a ce qu’on dirait !
- Jane ?! Jane ?! Vous pouvez venir voir s’il vous plait ?
- Tout ce que vous voulez Lisbon.
- Et arrêtez d’être condescendant , ça ne vous ressemble pas.
- Vous n’aimez pas ? Je peux changer pour vous, je peux être un gros dur, un homme au cœur tendre, je peux même être romantique.
- Jane, tout ce que je vous demande c’est de faire votre boulot.
- Lisbon ?
- Mmh ?
- Vous vous cachez derrière vos cheveux, vous seriez pas en train de rougir par hasard ?
- Qu… Non, pas du tout.
- Ah, bon, j’ai cru.
- Ca suffit Jane, arrêtez votre petit jeu maintenant, qu’est-ce que vous dites des corps.
Jane se pencha sur les corps, la mort était très récente et ils n’avaient pas eu le temps de refroidir.
- Elles ont été tuées par un homme, environ, 1m80 je dirais, elles n’ont pas lutté, tout a été très vite, elles n’ont pas réalisé.
Lisbon ne s'etonnait même plus lorsque Jane annoncait avec précision les details des meurtres
- Vous pensez que ça pourrait être le mari ?
- Mmmh, non, si il y a eu d’autres meurtres c’est soit un imitateur zélé, soit un homme qui n’aime vraiment pas les femmes…


A SUIIIVRE
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Luciole Ven 23 Avr 2010 - 17:05

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh super ce débuttttt Very Happy

J'adore les échanges Jane/Lisbon angel c'est très Jisbon tout ça, ça me ravit angel merci

Au sujet de l'enquête ça va réveiller encore plus la souffrance de Jane (mais lisbon va le consoler hein :tongue: )

Bref ça s'annonce très bien cette fic
Hâte de lire la suite^^

Et vive le Jisbon :kiss_kisbon:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 17:32

He bien voilà un début très prometteur chère voisine Very Happy

Deux-trois critiques quand même, mais c'est pas méchant:

Essaie de trouver des alternatives au nom des personnes, des pronoms, leur fonction, des caractéristiques physiques qui les décrivent, ça allège le texte.
Et deuzio, essaie d'insérer de la narration entre les dialogue. C'est moins fatiguant pour le lecteur, et ça densifie la chose.

Mais ce n'est que mon humble avis ^^ coucou

En tout cas, VLS héhé Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 17:36

Ouais, il ne devrait pas y avoir de probleme la dessus, je planche sr le 2 eme chapitre, là, j'essaierais de penser a tes conseils !!
Merci, ça m'fais bien plaisir pour une premiere Fic' !! super
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Aurcoco Ven 23 Avr 2010 - 18:21

Super cool ta fic' !!!
Les échanges Jane/Lisbon sont vraiment hilarants joie

Excellent début, on dirait celui d'un épisode super
Continu comme ça Wink
J'ai trop hâte de lire la suite ! hysteriq
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  vig Ven 23 Avr 2010 - 18:22

C'est vraiment bien !!!

J'aime beaucoup les échanges entre Jane et Lisbon. Je crois que le scénario de l'enquête que tu as choisi, à savoir les meutres de femme et de leur fille, va rappeller quelques souvenirs douloureux à Jane et que ça ouvre pleins de portes pour la suite !!!

Vivement cette suite !!! smile1
vig
vig
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:30

Ah j'adore et j'aime trop =)
On s'ennui pas du tout et c'est du bon début Jisbon lol
Continuuuuu ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 18:32

Merciii !!
Je sais pas si j'aurais le courage d'ecrire la suite ce soir mais peut etre ...
J'vous tiens au courant !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:35

Alors je t'en courage !!

hourrah hourrah Allez !!!! Go !!! hourrah hourrah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 18:39

C'est gentil :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:41

De rien

Tiens je vais plutot continuer la mienne moi lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 18:43

Voila par ce que moi j'suis au bout, personne ne poste la suite zut
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 19:39

du calme moi je poste que le soir ^^' te casse pas la tête contre le mur quand même ... roooh j'ai lut et c'est très simpa =) je veux la suite ^^ et je sais qui a fait le coup c'est le shérif qui reluque lisbon et les autres demoiselles .... en tout cas on pourrais y croire ... ah ! il a pas de mobile ? (la le teléphone hein XD ) bah dison que les femme qui on étés tuée l'ont repousser après tout il est gros et pervers !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 19:41

Eeet Non, c'est pas lui mais pour l'instant tu ne peux pas savoir, etant donné que j'en suis au 1er chapitre ....
J'ecris, j'efface, je manque un peu d'inspiration mais... J'y pense !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 19:46

roooh bah zut ... sur qu'il faisait un bon suspect vu que c'est le premier perso que t'invente XD on connais tous ça le chapitre 2 est toujours le plus dure ...
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 20:00

Ouais, mais je vais m'y mettre, je vais essayer de suivre les conseils de hobbit pour mettre plus de description et autant de dialogue !
Bon, j'essaie de poster la suite avant 22h30...
Mais n'y comptez pas trop non plus !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Brixal Ven 23 Avr 2010 - 21:09

très bon début,
du Jane/Lisbon, ça peut être que bon,

à 22H30 alors siffle
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 21:12

Ouaip', je m'y attelle :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Shaitan Sam 24 Avr 2010 - 1:09

Pas mal du tout, Fel! J'aime beaucoup Very Happy La suite a 22h30, ok, mais t'as pas précisé le jour! xD
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 24 Avr 2010 - 9:43

Comme promis le Chapitre 2 avec du retard mais ya eu panne de courant dans mon immeuble, j'ai cru que j'allais pc_crash ... En fin bref...
Enjooy !


Chapitre 2 : Same,Same but different



L’équipe se retrouva au QG du CBI quelques heures après pour un premier briefing ce fut Cho qui ouvrit le bal :
-Patron, le père était chez un ami de la famille il habite a une vingtaine de minute de leur maison en voiture, j’ai déjà appelé, son alibi est confirmé…
- Très bien, on peut donc déjà éliminer Mr Russel et cet ami…
C’est ce moment que choisi Jane pour enfin se manifester…
- Non, on ne les élimine pas de la liste ..
- Comment ça, et pourquoi pas, vous avez dit vous même que vous ne pensiez pas que c’était lui . Protesta la chef.
- Oui, mais si ils sont l’alibi l’un de l’autre on ne peut pas les éliminer…
Et voilà, c’est reparti pensèrent le reste de l’équipe, ils allaient remettre ça, une énième dispute, même minime et ils allaient encore s’emporter… Mais ce ne fut pas le cas, a la surprise générale .
- Très bien, comme vous voudrez.
-Qu… Mais Lisbon se ravisa et ils poursuivirent la réunion. Sans les effaces de la liste des suspects, bien entendu...
Au fur et a mesure que les informations récoltées apparaissaient sur le tableau situé au centre de leurs bureaux respectifs ils comprirent vite que l’enquête n’était pas au point mort pour rien … Le tueur ne laissait aucune trace, tout était méticuleusement nettoyé comme si personne n’avait vécu dans les maisons auparavant.
- Bien, je veux que tout le monde aille voir les familles des victimes antérieures, Cho, Van Pelt vous vous occupez des 2 premiers hommes, Rigsby, le suivant, Jane et moi on s’occupe des 2 derniers .
- Bien patron .
- On se retrouve ici a 16H00 pour une autre réunion, je veux tout savoir d’eux, ces incapables de la police locale n’ont rien récolté, on est toujours au point mort, alors d’ici ce soir je veux que l’enquête ai bien avancée.
Tout le monde se prépara a partir, Rigsby partit le premier, suivi de Van Pelt & Cho. Lisbon & Jane ne s’en allèrent qu’une heure plus tard, ils avaient du passer dans le bureau de Madeleine Hightower et la discussion c’était un peu éternisée :
- Ce n’est pas la faute de Lisbon je vous dis !
- Jane, c’…
- Non ce n’est pas bon, je suis aussi un grand garçon Lisbon, je peux assumer les conséquences de mes actes sans que ça vous retombe dessus.
- Non justement vous ne pouvez pas répondis sèchement Hightower, vous êtes sous la responsabilité de l’agent Lisbon, ce que vous dites, ce que vous faites, et même ce que vous pensez retombera forcement sur elle.
- Madame, je suis desolée, Jane ne recommencera plus, n’est-ce pas Jane ?
- Ne vous fatiguez pas, vous me dites cela a chaque fois que nous parlons de Jane.
- Hé, j’ai mon mot a dire dessus, je ne veux pas que ce que je dis, ce que je fais ou ce que je pense ai des repercusions sur la carriere de Lisbon. Si ça ne peut pas changer, alors autant que je parte tout de suite, je ne suis pas un parasite, ni pour le CBI, ni pour Lisbon, compris ?!
- Jane, calmez vous, vous savez très bien que le CBI a besoin de vous, autant que vous avez besoin de lui.
Lisbon savait ou voulait en venir sa Boss mais elle savait aussi que ce n’était pas du tout le moment pour dire ce genre de choses, l’affaire en cours était déjà assez douloureuse pour Jane. Elle avait beau prétendre ne pas en savoir beaucoup sur Jane, elle avait appris a mieux le connaître… Et elle savait que les dernières parole de Hightower allaient beaucoup affecter Jane.
Une fois sortis de ce tumultueux débat ils se mirent en route.
Le début du trajet fut assez silencieux, le jeune femme ne voulait pas risquer de brusquer Jane. Elle lui était très reconnaissante d’avoir essayer d’assumer ses actes, d’avoir pris sa défense, tout comme ce matin. Ce fut Jane qui entama la conversation après moults réflexions il se lança :
- Je suis désolé Lisbon
- De quoi ?
- D’avoir été si mesquin depuis le début je ne voulais vraiment pas vous nuire, vous le dites vous même, je clos les affaires, je suis la pour ça. Pas pour ruiner votre carriere ou celle de n'importe quel membre de l'équipe.
-Jane, vous étiez la pour ça, maintenant, même si jamais je n’aurai pensé ça au départ, vous faites parti de l’équipe. Et puis de toute manière, si vous ruinez ma carrière, je vous préviendrai avant de vous etriper.
Jane sourit a cette dernière phrase et regarda intensément sa collègue. Peut être un peu trop longtemps, assez en tout cas pour que Lisbon lui demande ce qui n’allait pas.
- Rien, je pensais, c’est tout…
- Mmh et a quoi vous pensiez en me regardant comme ça ?
- Vous allez trouver ça ridicule.
- Mais non, pas du tout, allez-y crachez le morceau.
- Très bien, j’essayais d’imaginer l’équipe sans moi, je veux dire, je ne l’ai connue que quand j’y étais alors je ne peux pas trop savoir quelle était l’ambiance avant… Moi, vous voyez ?
Elle savait qu’il mentait, il ne pensait pas du tout a ça mais elle ne releva pas et poursuivi :
- Je vois, et bien, déjà, ce n’est pas ridicule, ce n’était pas pareil sans vous. Rigsby tournait déjà autour de Van Pelt, Cho était tout autant impassible, mais j’étais juste « Boss » pour eux, depuis que vous êtes la je… Je ne sais pas, je suis moins distante avec eux.
L’atmosphère finit par redevenir assez amicale, le malaise de la réunion avec Hightower estompé… Ils arrivèrent devant la 5eme maison, le 5ème meurtre avait eu lieu dans la chambre et dans la cuisine, comme les précédents, cependant, le consultant était plus suspicieux quand au fait que c’était bien le même meurtrier…

A suive ...
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Yùu Sam 24 Avr 2010 - 10:25

red_smile poste plein de chapitre quand je serai pas là ^^ !!
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 24 Avr 2010 - 10:29

Promis, un tous les soirs ...
Je les ecrirais en cours pendant que tu sera en Italie ...
AVec un peu de chance, je serai super motivée et j'aurai fini celle la et recommencé une autre Fic' red_smile
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 10:41

Ah c'est super j'attend la suite ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 24 Avr 2010 - 10:47

AVec un peu de chance avant 15h00 aujourd'hui, parce que je bosse mais j'ecris quand meme, comme en cours Very Happy
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 24 Avr 2010 - 17:39

Bon, il est plus de 15h00 mais j'etais Busy, chuis desolée :)
Voila donc le 3eme chapitre, haut en Jisbon... Plus court que les autres mais ce soir vous aurez un autre chapitre, promis !
Enjoy !


Chapitre 3 : Une soirée parfaite

Une fois tout le monde rentré au QG, ils firent un nouveau point sur la situation, chaque membre de l’équipe fit part des indices qu’ils avaient récolté, des personnalités des personnes rencontrées … Tout le monde sauf Jane qui restait muet comme une carpe. La jeune chef sentait que l’enquête n’avançait pas et voulait l’avis de Jane.
- Jane, vous en pensez quoi ?
- Je pense que Rigsby se demande pourquoi vous ne l’avez pas fais faire équipe avec Van Pelt ou avec Cho … Il pense que vous n’avez plus confiance en lui et que Grace l’a surplanté au niveau hiérarchique…
Lisbon regarda Rigsby d’un air interrogateur et répondis le plus naturellement du monde :
- J’ai toujours confiance en vous, je devais tester l’efficacité de chacun seul ou en équipe à interroger des suspects, récolter des indices … Vous avez tous passé ce test haut la main, et je dois avouer que je suis assez fière de vous.
Personne ne pipa mot, tellement abasourdi par la tirade de Lisbon.
- Quoi ? J’ai dit un truc qui ne fallait pas, s’inquièta-t-elle .
- Mais non, ils ont juste surpris par cet élan de générosité et d’amour répliqua Jane avec un clin d’œil
- Bon, on peut revenir a l’enquête maintenant s’il vous plait ?
Et tandis que les informations rejoignaient le tableau, le doutes du consultant se confirmaient . Même mode opératoire, même cibles, mais jamais la même personne. Ce qui inquiétait d’ailleurs l’équipe, car la tache se révélait plus assidue que ce qu’il n’avaient imaginé. Lisbon autorisa l’équipe a rentrer plus tôt ce soir là, après une journée plus que longue chacun avait besoin de repos, elle y compris.
- Je vous dérange ? demanda le consultant à la jeune femme
- Non, j’allais partir, pourquoi ?
- Je peux vous inviter à boire un verre ?
L’invitation surpris la brune, qui accepta tout de même, mais « juste un, parce que je suis fatiguée » …
Ils allèrent dans un bar non loin de chez Lisbon. Evidemment, un verre s’était transformé en une bouteille de vin elle même transformée en alcool fort…
La soirée était déjà bien entamée quand Lisbon décida de rentrer chez elle. Jane s’y opposa, elle ne pouvait pas conduire dans cet état, lui non plus d’ailleurs. Ils marchèrent en silence jusque devant la porte de Teresa. Il l’avair raccompagnée en gentleman qu’il était. Le moment fut venu de se dire au revoir :
- J’ai passé une très bonne soirée Lisbon, merci
- Moi aussi, une très bonne soirée…
- Je l’ai trouvé parfaite…
Teresa se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser au creux de la fossette de Patrick. Elle même surprise par son geste s’empourpra, heureusement l’obscurité camoufla sa gène.
- A demain, bonne nuit…… Patrick.
- Bonne nuit Teresa.
Il attendit que la porte se ferme pour repartir, à pieds, dans sa sombre maison. Il toucha l’endroit ou elle l’avait embrassé et sourit. Une étape venait d’être franchie dans sa vie et Teresa en faisait partie, cette pensée l’accompagna jusque dans ses rêves…

A suivre !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum