The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'homme qui n'aimait pas les femmes .

+13
Lilith
Lu'ciol
Eloa
Mély
voilà
Shaitan
Brixal
Yùu
vig
Aurcoco
lehobbitdelyon
Luciole
Felicity
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Dim 25 Avr 2010 - 21:23

Les filles, je suis desolée, ma NeufBox m'a planté, mais rassurez vous, j'ai la suite !!

Chapitre 5 : Doux Reveils

Le lendemain matin, au levé du soleil, Jane secoua doucement le bras de Lisbon pour qu’elle se reveille. Jane n’avait malheureusement pas pu passer toute la nuit a admirer la brune, il avait du terminer d’identifier les potentiels meurtriers… Et il etait tres fatigue malgré le stock de thé qu’il avait bu durant la nuit… La jeune femme leva une paupiere, pour identifier son environnement. « Ah, oui, j’ai dormi sur le canapé de Patrick, on a discuté tard encore hier, je crois même qu’on a flirté… »
- Teresa ? Teresa ? Tu es reveillée ? Tiens, je t’ai fais un café.
- Bonjour Patrick, oh, c’est gentil, j’aime bien quand tu prends soin de moi…
- Ca, c’est ma réplique, j’ai terminé ce que tu m’avais demandé, j’ai une liste de 7 suspects, dont un qui agira dans peu de temps je pense, je ne sais pas qui il va tuer mais, je suis sur que c’est lui !
- Du calme, il n’est que 6h00 du matin, repose toi jusqu’à l’arrivée de Cho, Rigsby & Van Pelt, tu as l’air extenué.
- C’est pas de refus, merci.
- Merci à toi chuchota-elle a l’oreille du blondinet .
Jane frémit au son de la voix de sa chef si pres de lui, et s’abandonna un moment de repos. Deux heures plus tard, l’agent Cho arrivait au service, il trouva sa chef en train de jeter une multitude de sachets de thés usagés et en déduit que Jane avait encore passé la nuit au service… Sa chef l’informa que le consultant avait dressé une liste de suspect, qu’il avait travaillé toute la nuit et qu’il se reposait pour l’instant. Le reste de l’équipe arriva peu de temps après et ils durent trouver quelle serait la prochaine famille attaquée. Lisbon n’osa pas réveiller Jane qui semblait si paisible dans son sommeil. Ils trouvèrent quelle famille allait être attaquée par simple déduction logique. La jeune chef donna quartier libre à l’équipe, tous rentrèrent chez eux. La brune alla réveiller Patrick avant de repartir, elle aussi.
- Jane ? Patrick ? Heey, bon, on a trouvé qui serait attaqué, on doit être sur place pour minuit, tout le monde est rentré, ça ne sert a rien de rester ici alors qu’on agira sur place…
- Quelle heure est il ?
- Il est presque 11h00, pourquoi.
L’estomac du blond s’agita et gargouilla, ce qui répondis a la question de Teresa.
- Tiens , j’ai pensé a toi, muffins a la myrtille.
- Teresa ? Je t’ai déjà dit que j’aimais bien quand tu prenais soin de moi ?
Elle le gratifia d’un large sourire et l’informa qu’elle repartait chez elle se changer et prendre une douche. Jane fit de même. Il voulait aller chercher Teresa pour mettre certaines choses au clair mais, comme a son habitude ne voulu pas brusquer les choses… Ses sentiment l’emportèrent et il alla chercher Lisbon pour manger un morceau. Il sonna une première fois sans réponse, une deuxième fois toujours sans réponse. Il décida d’appeler son portable. Messagerie. Un peu inquiet, il sonna une dernière fois et… La porte s’ouvrit, sur une Lisbon qui sortait de la douche, les cheveux encore mouillés, dans un peignoir immaculé.
- Patrick ? Qu’est-ce que tu fais la ?
- J… Je voulais t’inviter a manger un morceau mais tu n’a pas l’air prête, je, je te laisse.
- Patrick ?
- Mmh ?
- Tu rougis ! Entres, je t’offre un café ?
- Je, Je ne rougis pas du tout, et volontiers, je prendrai bien un café.
- Bien sur !
Lisbon s’habilla et se coiffa, plus longtemps qu’à son habitude, plus soigneusement…
Jane, redécouvris l’appartement de sa coéquipière plus en détails. Il n’était rentré que quelques fois, la première pour hypnotiser Lisbon, la deuxième pour coincer son psy et la dernière en étant pas tout a fait dans son état normal…
Elle le rejoignit quelques minutes plus tard. Ils allèrent manger dans un restaurant en terrasse, le temps était magnifique. Ils passèrent l’après midi dehors, riant des blagues de l’autre, se regardant dans les yeux... Au bout de quelques heures, Jane se lança et attrapa la main de Lisbon. Ils continuèrent de marcher, main dans la main …
Le soir venu, ils arrivèrent ensemble sur le terrain ou le crime était sensé avoir lieu. Ce qui n’étonna pas leurs coéquipiers, habitués a les voir ensemble.
- Très bien, vous savez tous ce que vous avez a faire, pas de bavure, je veux que tout le monde reste prudent, compris ? Jane, vous restez dans le fourgon. C’est parti !
L’équipe investi les lieux, malheureusement, ils étaient un peu trop voyants et surtout trop nombreux . L’homme qui n’aimait pas ces femmes sauta au volant du premier fourgon quand il vit tous ces agents grouiller autour de la maison… Ce qu’il ne savait pas c’est que dans le fourgon qu’il avait volé, se trouvait le blond le plus malin du monde : Patrick Jane.


A suivre !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Brixal Dim 25 Avr 2010 - 21:28

génial, j'ai eu la suite au moment où je lisais Wink

rooh c'est Jane qui rougit maintenant ...

super tes suites !
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  lehobbitdelyon Dim 25 Avr 2010 - 21:45

Haa très bien ces deux suites Very Happy

Tu y vas à fond dans le Jisbon toi c'est cool XD

Par contre, à propos de ce dont on avait parlé en MP, il y a encore deux ou trois fois où je me suis dit "Tiens, ça me rappelle quelque chose" Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Dim 25 Avr 2010 - 22:01

Huhu, merci les filles
@Hobbit : Je jure sur la tête de S.Baker que je ne fais paas expres pale
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  lehobbitdelyon Dim 25 Avr 2010 - 22:04

Pas de problème Wink coucou (je te dit, je prends ça comme un compliment :tongue: )
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Dim 25 Avr 2010 - 22:10

Haaa ouf' alors , merci Hobbit
calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 22:11

Oh lalalala c'est vraiment mignon tout plein lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Shaitan Dim 25 Avr 2010 - 23:06

Pas mal du tout ce chapitre! Leur relation se précise ^^.

VLS!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Luciole Lun 26 Avr 2010 - 11:54

Ah lala comment c'est trop choupinou amour1 j'adore love

La suite? merci calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 13:52

Suuper début, on retrouve vraiment les personnages, continu comme ça =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Yùu Ven 30 Avr 2010 - 18:00

:shocked: :vapes_girls: je m'absente une semaine et je retrouve plein de chapitres super génials ! t'es une virtuose du jisbon ! :hall2: la suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!! faim faim
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 30 Avr 2010 - 18:07

Merci poulette, tu me redonne de l'inspiration, j'm'y colle apres avoir appris " Le Dormeur Du Val " de notre chèr Arthur Rimbaud :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Shaitan Ven 30 Avr 2010 - 18:08

Si c'est le poème auquel je pense, c'est affreux non_mais .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 30 Avr 2010 - 18:13

Pourquoi ? C'est le lycée qui me le demande, apres mon prof de français veut que je le recite devant ma classe de 40 élèves par ce que " j'ai une tres bonne intonation" !
ça finit par : " Il a deux trous rouges au côté droit "
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Shaitan Ven 30 Avr 2010 - 18:15

Bah c'est morbide, c'est un poème sur un cadavre lol.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 30 Avr 2010 - 18:16

Ouais mais moi, Arthur je l'aime bien ( c'mon truc d'appeler les poetes par leurs prenoms :) )
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Shaitan Ven 30 Avr 2010 - 18:17

Moi aussi, j'ai passé mon bac de 1ère dessus, j'ai eu 15 content .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Ven 30 Avr 2010 - 18:26

Waai Jedi & Padawan & Arthuur :) !
Moi c'l'année prochaine !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 1 Mai 2010 - 12:13

Bon, la suite avec beaucoup de retard, mais voila : !
Enjoy !


Chapitre 6 : Crepitements



Jane prit garde a ne pas faire de bruit jusqu’à l’arrêt complet du fourgon, il savait que le meurtrier présumé n’aurait pas l’audace de vérifier que le véhicule était vide, il compta jusqu’à 100 et sortit, sans faire de bruit …
Il repéra l’homme, il entrait dans une maison, ou sa femme et ses enfant ne l’attendait plus puisqu’il était le mari de la 5eme victime… Il reconnu immédiatement l’identité de l’homme. Alex Russel, qui semblait si peiné à la mort de sa famille avait l’air complément remis, seulement 3 jours après… Jane était furieux, comment pouvait il essayer de tuer quelqu’un alors que sa femme et sa petite fille venaient de mourir ? Il se remémora le sentiment d’inutilité, de désespoir qu’il avait ressenti lorsqu’il avait découvert leurs corps… Son téléphone sonna, l’écran extérieur indiquait « Lisbon », il décrocha,
- Jane ?
- Mmmoui ?
- Jane ? Vous allez bien ?
- Oui, je ne peux pas rester très longtemps au téléphone, retrouvez moi chez Mr Russel, le plus discrètement possible, cette fois.
Il mit fin a la conversation en raccrochant au nez de la brune. L’équipe se mit en route rapidement. La chef était inquiète : Jane seul devant la maison d’un meurtrier présumé… Elle accéléra à l’idée qu’il puisse tenter de faire quelque chose tout seul… L’équipe arriva quelques minutes plus tard, phares éteints pour ne pas alerter Russell ou les voisins. Lisbon sortit de la voiture en trombe pour retrouver Jane. Il était assis sur le trottoir et jouait avec son téléphone.
-Jane ? Tu vas bien ?
- Non, mais je ferai avec… C’est lui, c’est Russell, sa femme et sa fille sont mortes et il trouve le temps d’aller en tuer d’autres ? Elles gisaient par terre dans la cuisine, se vidant de leur sang qui imprégnait la moquette et le carrelage, leurs yeux exorbités, leurs visages apeurés et… Et… Et tout ce sang…
Lisbon était choquée de voir Jane dans cet état là, jamais il n’avait parlé comme ça, ses paroles, très crues donnèrent le tournis a la jeune femme qui s’assit a cote du consultant.
- Je suis désolée. Tu veux rentrer ?
- Si ça ne t’ embêtes pas… J’aurais du t’écouter, je n’aurais pas du venir sur cette enquête, je ne voulais pas dire des choses pareilles, vraiment, je suis désolé moi aussi.
- On est quitte, attends moi dans la voiture.. Heeuu, non, en fait reste a côté.
La chef dicta ses instructions aux agents, pour l’arrestation de Russell, elle leur répéta le plan 2 fois, pour que cette fois si tout se passe bien. Elle revint vers Jane qui grimpa côté passager du SUV de Lisbon. Le début du trajet fut assez silencieux, seuls quelques regards se glissaient par-ci par-là entre eux, s’assurant qu’ils allaient bien … Le blondinet cassa la glace.
- Teresa ? Je suis un vrai gamin par fois. Je peux être un parfait idiot, risquer de te faire perdre ton job’, te mettre en danger, mettre toute l’équipe en danger, et pourtant, tu continues a me supporter… Comment tu fais ?
- Je ne te supportes pas Jane, enfin, l’équipe et moi, on a confiance en toi, on sait de quoi tu es capable, et que si un jour tu sentais que tu dépasse les bornes tu te freinerais tout seul, je n’ai donc pas a te supporter, même si parfois tu es une vrai plaie. J’ai appris a mieux te connaître, j’ai confiance en toi. Tu sais, un jour quelqu’un m’a dit qu’on ne pouvait pas travailler avec des gens si on avait pas réellement confiance en eux. Tu sais qui m’a dit ça ?
- Non, je ne sais pas … Minelli ? Bosco ? Cho ?
- Tu as vraiment une mémoire de poisson rouge, c’est toi qui m’a dit ça.
- Tiens c’est vrai ! … En tout cas, merci, merci d’être la pour moi quand j’en ai besoin, merci de me remettre a ma place de temps en temps…
- Patrick ? Tu as pris un coup sur la tête ?
- Non, pourquoi ?
- Tu n’as jamais été aussi gentil avec moi que ces temps si.
- Disons que j’ai peu être un peu grandi, j’ai pris conscience de certaines choses et je… Enfin, voilà, j’ai pris conscience du fait que je tiens a l’équipe, au CBI, à mon canapé, à toi .
Un doux silence s’installa entre eux, après ces quelques révélations ils se sentaient apaisés, presque détendus. Mais les meilleures choses ont une fin. Et elle ne tarda pas a arriver, un coup de fil sur le téléphone de Lisbon se fit entendre, Jane décrocha. Il entendit 2 détonations, un moteur se mettre en marche, le crépitement du feu, une sirène de pompiers au loin, puis plus rien. L’appel provenais du téléphone de Grace… En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la voiture fit un demi tour, très brusque. L’heure n’était plus aux complaisances, l’équipe était en danger, rien d’autre ne comptait. Lisbon serrait tellement le volant qu’elle avait les jointures blanches, Jane était livide, il avait peur, lui aussi. Il se voulait rassurant, regardant Lisbon avec une telle intensité, comme si il voulait retirer les tourment de la jeune femme en les prenant pour lui, l’apaiser…


A suivre !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Yùu Sam 1 Mai 2010 - 12:20

je tiens a l’équipe, au CBI, à mon canapé, à toi

y tien a son canapé ! comme c'est chou XD !roooh ! du suspence ! qui est mort ? qui ? la suite !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 1 Mai 2010 - 13:30

Qui a dit que quelqu'un est mort ? :O
Raaah 2 minuutes, il me faut de l'inspiration :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Shaitan Sam 1 Mai 2010 - 14:01

Super cette suite! La relation Jane/Lisbon qui se précise ^^.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 1 Mai 2010 - 14:35

Merci ! Ce soir yaura rien, je ne suis pas la chez moi :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Yùu Sam 1 Mai 2010 - 14:42

roooh bah zut alors .... c'est nul si personne est mort ... (mode sadique )
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Felicity Sam 1 Mai 2010 - 14:45

Haaaa, je sais pas... Peut etre des blesses, des morts, des disparus... Surpriiiise :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui n'aimait pas les femmes . - Page 3 Empty Re: L'homme qui n'aimait pas les femmes .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum