The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

+25
Yùu
Roxy30
lilitoons
Eloa
Marie-Ange
voilà
whysoserious
34202
Aurcoco
noulpif
PounchKimball
Marine
in-my-dreamz
jisbon06
Jen'ny
Mini
Sweetylove30
Green-gold
Lilith
Flicka11
Felicity
Luciole
TiteMaï
Izarra
Shaitan
29 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ - Page 12 Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Shaitan Jeu 22 Juil 2010 - 20:59

Je passe en coup de vent vous poster la suite entre goûter de famille et... diner de famille lol. Alors qui avait deviné qu'Alex était le frère de la femme de Jane? A part Lilith.




Chapitre 15

Un grand silence suivit cette déclaration. Même Lisbon, pourtant occupée à soutenir son petit ami, s’était figée et tournée vers l’Irlandais.

- Attends… tu veux dire que… commença Rigsby sans pouvoir finir sa phrase.

- T’es le beau-frère de Jane ? acheva Cho.

- C’est ça, répondit Alex avec un petit sourire. Vous saviez pas que Liz était Irlandaise ? Une vraie de chez vraie, avec le tempérament de feu, une pointe de folie –autant que Patrick en fait– et une gueule digne de la mythologie grecque. Comme moi, quoi. Mais en femme et blonde.

Le commentaire du jeune homme arracha un sourire à Jane, qui se leva pour se diriger vers le minibar et tendit une bouteille de Bushmill’s à peine entamée à son beau-frère.

- A toi l’honneur, dieu grec, lança-t-il avant d’aller chercher six verres à shooters.

- A quoi on trinque ? demanda Lisbon, tout de suite emballée par l’idée de se réveiller avec la gueule de bois, alors que Cho distribuait les verres.

- Au premier noël passé tous ensemble ? proposa Van Pelt.

- A une année de plus à supporter notre consultant ? lança Rigsby en souriant au premier intéressé.

- Aux anciens et futurs Jane.

Tout le monde se tourna alors vers Alex qui levait son verre.

- Aux anciens et futurs Jane ! s’exclama le blond avant de boire son shooter cul sec.

- Deuxième tournée ! s’exclama l’Irlandais en resservant les verres. Aux situations familiales merdiques et aux enfants rebelles !

Jane se sentit aussi identifié que Cho et ils trinquèrent en souriant. Alex, en bon Irlandais, descendait ses verres de whisky comme s’il s’agissait d’eau plate et tentait tant bien que mal d’entraîner les autres dans sa descente. Jane l’empêcha d’ouvrir une seconde bouteille de Bushmill’s et le jeune homme se renfrogna, devant se contenter de bière. Après quelques heures à rire de bon cœur, se racontant des anecdotes et remontant des souvenirs à la surface, le voisin se leva d’un bond, comme traversé par un éclair de génie.

- Patrick, t’as toujours le cadeau que je t’ai fait pour ton anniversaire et que t’as jamais utilisé ?

- Il doit être quelque part dans le garage.

- Dans le garage ?! T’as pas honte ?!

- Fallait pas me faire un cadeau dont je sais pas me servir, rit-il alors que l’alcool faisait son effet sur lui.

- Bon, bah… je vais le chercher, lança-t-il avant de partir en trottinant.

Il ne mit pas longtemps à trouver ce qu’il cherchait dans le garage et il dépoussiéra le grand étui rectangulaire avant de le ramener dans le salon. Mais en arrivant dans la pièce, il s’arrêta net et fronça les sourcils en voyant Jane traverser la piste de danse improvisée en titubant.

- Hey, blondinet, qu’est-ce que tu fais ?

- Je crois bien que… commença-t-il en fouillant dans un placard. Quelque part par là… Où est-ce que je l’ai mise… Ah, la voila ! s’exclama-t-il en sortant une bouteille de vodka de derrière une pile de livres. Eristoff, douze ans d’âge ! lança-t-il fièrement alors qu’Alex s’approchait de lui pour regarder la bouteille.

- C’est une Smirnoff, corrigea l’Irlandais. Et c’est 2009, pas 1999. Tu vois flou ? demanda-t-il en secouant sa main devant les yeux de son ex-beau-frère.

- Beh ! répondit le mentaliste sans y accorder trop d’importance. C’est pas comme si j’étais saoul.

- Tu es saoul, Patrick, répliqua le jeune homme en tentant de réprimer un éclat de rire.

- Beh ! répondit-il encore en refaisant le même geste.

Le voisin le regarda regagner sa place sur le canapé auprès de Lisbon et ouvrir la bouteille pour servir tout le monde. Et c’est à lui qu’il avait dit d’arrêter de boire… Il haussa les épaules et sourit, les convives avaient l’air heureux ce soir-là, et un peu plus d’animation leur ferait du bien.

- Ok, les gens, il est à peine une heure du matin et vous ressemblez déjà à des larves. Ca ne va pas du tout ! Alors je suis allé chercher ça !

En ouvrant l’étui, il dévoila une guitare flambant neuve, relâchant par la même occasion une odeur de plastique. En voyant que personne ne partageait son expression euphorique, l’Irlandais fronça les sourcils et s’assit sur une chaise pour accorder la guitare.

- I don’t want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don’t care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is… you.


La voix grave d’Alex devenait rauque avec l’alcool, et ça ne faisait que lui donner plus de charme. Lisbon, qui ne s’attendait absolument pas à l’entendre entonner des chants de noël, fut immédiatement conquise par cette nouvelle facette du jeune homme, mais les paroles de la chanson la firent plutôt penser au collègue de travail assis tout près d’elle. Sans même s’en rendre compte, alors qu’au début de la soirée ils étaient tous les deux installés chacun dans un coin du canapé deux places, ils s’étaient rapprochés inconsciemment, pour se retrouver maintenant collés l’un à l’autre, la main de Jane posée sur le bas du dos de Lisbon qui, elle, avait posé la sienne sur le genou de son petit ami.

En réalisant la position dans laquelle ils se trouvaient, Lisbon s’écarta, prenant peur que quelqu’un d’autre le remarque. Mais Jane, de son côté, plongea tendrement son regard océan dans les yeux verts de la jeune femme. Et alors qu’elle se demandait comment elle allait résister à l’envie de l’embrasser, l’homme baissa les yeux vers sa main gauche, incitant la chef d’unité à faire de même. Quel ne fut pas son étonnement en découvrant une trace de peau blanche sur l’annulaire de Jane. Elle releva la tête surprise et se retrouva face au sourire charmeur du consultant.

- Moi c’est toi que je voulais pour noël, murmura-t-il de sorte à ce qu’elle seule l’entende. Et je t’ai eue. Tu es le plus beau cadeau que j’aurais pu avoir.

Oh I don’t want a lot for Christmas
This is all I’m asking for
I just want to see my baby
Standing right outside my door
Oh I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
Baby all I want for Christmas is… you.


Alex avait suivi la scène de loin alors que tous les regards étaient tournés vers lui. Il dissimula un sourire en les voyant échanger un baiser discret et continua à chanter avec encore plus de conviction. Cette chanson, c’était la leur. All I want for Christmas is you… finit-il, puis il reposa sa guitare dans son étui alors que les trois agents, Rigsby, Cho et Van Pelt, applaudissaient avec enthousiasme.




Et la chanson qui va avec, pour ceux qui voudraient l'écouter. Faut juste l'imaginer avec la voix de baryton d'Alex lol.