The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vade-Mecum ^

+15
Laurie-MFR
shanouw
Daidi
Sweetylove30
alamanga
simon-baker-06
Elisha-Luna
Jen'ny
TiteMaï
vanou963
loelia2007
PounchKimball
Johel
MissTeresa
Nono2b
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:59

loelia2007 a écrit:alala j'adore super suite Vade-Mecum ^ - Page 2 99589 Vade-Mecum ^ - Page 2 99589 Vade-Mecum ^ - Page 2 99589 Vade-Mecum ^ - Page 2 99589

VLS

Rétréci ta signature s'il teplait, elle est trop grande ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  loelia2007 Mer 29 Déc 2010 - 23:06

oui je suis justement en train d'y remédier Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:13

loelia2007 a écrit:oui je suis justement en train d'y remédier Very Happy

Oki =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Jeu 30 Déc 2010 - 18:11

Merci tout le monde, vous êtes adorables calin
Johel je croyais pourtant en toi ! J'ai mis toute ma force avec toi ! Et puis... Nan, rien ! Pff... Bon, 'faut que j'me calme, je crois ! ptdr C'est pas grave Johel, tu as essayé, c'est déjà ça super
Allez, je vous mets une suite un peu... Folle-dingue, givrée, inimaginable... En gros une suite à moi ! content
Y'a un guest-star dedans :héhé:
Bonne lecture study
_______________________________________

Chapitre 4 : New-York, nous voilà !

L’équipe de Lisbon, elle-même et Jane couraient dans l’aéroport, chargés comme des ânes. Foutus embouteillages ! Pensa la patronne. Ils bousculèrent tous les gens sur leur passage en disant tout le long du chemin « Excusez-nous ! », « Pardon ! » ou « Désolé ! ».

Une fois arrivés au comptoir, essoufflés, ils donnèrent leurs billets et se dirigèrent vers le bus qui allait les emmener à l’endroit où attendait sagement l’avion.

Arrivés en bas des escaliers, ils virent le bus et s’y dirigèrent en courant mais ils se stoppèrent en voyant le monde dans le véhicule.

« Et merde… ! Pensèrent-ils. »

Ils essayèrent tant bien que mal de se frayer un chemin et s’accrochèrent aux barres pour éviter de tomber lorsque le bus démarrera. Jane se pencha vers Lisbon qui était à côté de lui.

« Ça va ?

- Oui, pourquoi ça n’irait pas ?

- Ben… Vu que vous n’êtes pas très grande, vous êtes donc à la hauteur des aisselles… Et… Ca ne doit pas être très plaisant… Demanda-t-il légèrement amusé.

- Jane… Je suis peut être petite mais pas à ce point là quand même ! Railla-t-elle.

- On ne sait jamais ! Sourit-il. »

Jane sourit de plus belle devant le regard noir de sa patronne. Voyant le beau sourire de son consultant, la jeune femme fit apparaître à son tour un sourire discret. Jane en était ravi.

Ils arrivèrent enfin à destination et tous les passagers sortirent du bus en se dirigeant vers les escaliers qui menaient à l’avion.

Jane regarda sa patronne et voyant qu’elle ne le regardait pas, il se baissa, ramassa ses affaires et prit un des sacs de Lisbon. Il préféra sortir rapidement du véhicule pour que sa farce fonctionne mieux. Et ce fût le cas. Lisbon se pencha et fronça les sourcils. Elle se releva, se mit les mains sur les hanches et regarda tout autour d’elle : Rien. La jeune femme aux yeux émeraude regarda alors par la fenêtre et vit son consultant ou plutôt son sac au niveau du visage de celui-ci. Elle esquissa un sourire et secoua la tête d’amusement. Celui-là alors ! Pensa-t-elle.

Elle sortit à la hâte et arracha des mains de Jane son sac.

« Idiot ! J’ai vraiment cru que quelqu’un me l’avait prit ! En plus, j’ai toutes mes affaires dedans !

- Toutes vos affaires ?! Il regarda le petit sac. Là dedans ? Mais comment avez-vous fait ? Il n’y a rien dedans, ce n’est pas possible ! Il est tellement léger que je pourrais le porter avec le petit doigt ! … A moins que… Il se pencha vers Lisbon et plongea son regard dans le sien. A moins que vous ayez le sac de Mimi Mathy… Dit-il en retrouvant le sourire.

- Bah voyons… ! Rit-elle. C’est tout ce que vous avez trouvé comme hypothèse ?

- Ecoutez, je sais que j’ai un cerveau génial mais laissez-le se reposer un peu ! Répondit-il, faussement vexé. »

Lisbon le frappa à l’épaule, ce qui donna une excuse à Jane pour se plaindre.

- Aïe ! Ça fait mal ! Dit-il en se frottant l’épaule.

- Bien fait pour vous ! Vous n’avez qu’à pas dire de bêtises ! Répondit-elle en tournant les talons pour se diriger vers les escaliers menant à l’avion. »

Jane continue de se frotter le bras avec une moue boudeuse sur le visage mais elle se transforma vite en un grand sourire. Lisbon, quant à elle, était déjà arrivée au sommet des escaliers et commença à rentrer dans l’avion. Jane réagit et commença à courir et monta les marches quatre-à-quatre. Il se retrouva derrière Lisbon, tout sourire.

La jeune femme aux yeux émeraude tendit son billet à l’hôtesse qui la regarda avec un sourire, grand pourtant mais faux. Leurs sourires à la Freedent… ! Je ne supporte pas ! Elles sont toutes gentilles devant toi puis dès que tu as le dos tourné, tu t’en prends plein la tête ! Pensa la jeune patronne avec colère.

Sans s’en rendre compte, Lisbon lui arracha son billet des mains. L’hôtesse la regarda, surprise, mais se reprit bien vite et déclara en retrouvant son sourire.

« Vous êtes à la rangée…

- Je sais lire, merci ! La coupa-t-elle.

- Très bien, dans ce cas, bon voyage mademoiselle.

- Merci bien ! Dit-elle en faisant un sourire ironique. »

Jane, lui, tend son billet à l’hôtesse avec un grand sourire et en lançant un joyeux « Bonjoooouuur ! ». La jeune femme devant lui le regarde en souriant faussement et lui prit son billet. Elle lui montra l’allée en lui indiquant le numéro de son siège.

Enfin arrivé à destination, il s’assit en souriant encore plus, il est ravi d’être à cette place mais sa joie ne sera peut être pas partagé avec sa voisine qui, elle, avait la tête baissée en avant et fouillait dans son sac. Lorsqu’elle releva enfin la tête, un sourire victorieux sur les lèvres et un livre en main, elle tourna sa tête à sa droite pour se retrouver face à des yeux bleus azur : Jane.

« Je me disais aussi… Passer un voyage tranquille aurait été beaucoup trop beau ! Lança-t-elle, sarcastique.

- Merci Lisbon, ça me va droit au cœur !

- J’espère bien ! Et profondément si possible. Déclara-t-elle avec un sourire éblouissant.

- Oh ! C’est méchant ça Lisbon… Je suis vexé ! Répondit-il en croisant les bras. »

Voyant qu’il ne parlait plus, Lisbon préféra continuer à le taquiner. Chacun son tour ! Pensa-t-elle, tout sourire, avant de parler.

« Vous boudez ?

- Mmh ! Répondit Jane en tournant encore plus la tête vers l’allée.

- Roh, allez Jane ! Je disais ça pour rire ! Ne le prenez pas mal, enfin ! Répliqua-t-elle en posant une main sur l’épaule du consultant.

- …

- Très bien, boudez ! Mais ne venez pas me demander quelque chose après, je vous préviens ! Déclara-t-elle ne commençant à s’énerver. »

Elle s’installa plus confortablement dans son siège, mit ses lunettes, qu’elle trouva d’ailleurs un peu étroites et la vue mauvaise, et commença à lire. La jeune femme venait juste de lire « chapitre 1 » lorsqu’elle entendit un rire franc sortir de la bouche de son voisin. Elle retira ses lunettes par réflexe et se tourna vers son consultant avec un regard noir.

« Quoi, encore ?

- Absolument rien… ! Déclara-t-il en se pinçant les lèvres pour ne pas rire.

- Si, je le vois bien, vous avez envie de rire ! Dîtes-moi ce qui se passe !

- Mais, rien ! Dit-il avec un grand sourire.

- Si, il y a quelque chose !

- Non… !

- Si !

- Non !

- S…

- Ok, ok, je vous dis ce qui me fait rire si vous me dîtes pourquoi vous ne supportez pas les hôtesses de l’air, ça marche ? La coupa-t-il.

- Ca marche… Répondit-elle, en regrettant déjà ses mots.

- Alors en fait, ce qui me faisait rire c’était que… Bah que…

- Que quoi ?

- Sur vos lunettes, c’est marqué « Babar »… ! Expliqua-t-il en explosant de rire.

- Quoi ?! Elle prit les lunettes qu’elle avait dans sa main et les regarda attentivement, elle vit à l’extérieur, sur les branches et en tout petit, un mot « Babar ». Merde… Ce sont celles de ma nièce… Elle est passée à Sacramento avec mon frère ce week-end... Elle a dû les mettre dans mon sac pour éviter de les perdre au zoo… Résulta : elle les a oubliées… ! Déclara-t-elle en se pinçant l’arrête du nez.

- Oui, en tout cas, c’était très drôle ! Répondit-il en souriant.

- J’ai vu ça ! Répliqua-t-elle en souriant à son tour.

- Alors, pourquoi vous n’aimez pas les hôtesses de l’air ?

- Et bien, je ne supporte pas les gens hypocrites, donc forcément, je ne supporte pas les hôtesses de l’air.

- Mmh… Oui mais il ne faut pas généraliser, non plus. Répliqua-t-il.

- Oui, c’est sûr mais le peu de fois où j’ai pris l’avion, les hôtesses se payaient ma tête alors maintenant je me méfie, c’est pour cela que je suis aussi… Méchante avec elles.

- Ok, je comprends mieux, mais rassurez-vous, si une d’elles se moque de vous, je leur renverrai la balle, ne vous inquiétez pas ! »

Au lieu de lui répondre, Lisbon lui lança un beau sourire. Il le lui rendit avec joie. La jeune et jolie femme prit son gilet, le roula en boule et le mit sur l’épaule de Jane, une fois fait, elle posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux. D’abord surpris, Jane sourit de plus belle et à son tour sa tête sur celle de son amie et ferma, lui aussi, les yeux. Il ne pût voir le sourire qu’abordait Lisbon à ce moment là.

Ils s’endormirent bien vite.

oOoOoOoOo

Après cette petite mésaventure, le voyage se passa dans un silence dès plus total, enfin… Sans compter les ronflements des passagers.

La tête de Lisbon reposait toujours sur l’épaule du consultant et la tête du consultant reposait sur celle de Lisbon. Et tous les deux dormaient profondément. La jeune patronne dormait la bouche ouverte et de tous petits ronflements s’en échappaient. Lorsque l’avion émit un « Ting ! » indiquant aux passagers l’arrivée d’un message vocal, nos deux dormeurs se réveillèrent en sursaut dès qu’ils entendirent la voix d’une hôtesse de l’air les prévenant de leur proche atterrissage.

Jane tourna la tête vers une Lisbon toute ensommeillée et qui se frottait les yeux. Il sourit devant la scène attendrissante qui se déroulait sous ses yeux. Mais son regard dériva vers son épaule et pût voir une tâche humide.

« Lisbon ? Demanda-t-il.

- Mmh ? Répondit-elle sans relever la tête.

- Vous m’avez bavé dessus ! Dit-il en montrant son épaule.

- N’importe quoi ! »

Il n’eut pas le temps de protester que, déjà, la voix du pilote retentit dans l’appareil leur indiquant d’attacher leurs ceintures jusqu’à l’arrivée.

L’avion se posa au sol dans un tremblement qui fit surgir quelques petits cris de part et d’autre de l’avion. Une fois fait, l’avion se dirigea lentement vers son point de stationnement et ne bougea plus.
Tous les passagers se levèrent presqu’en même temps et se dirigèrent vers leurs bagages qui se trouvaient dans les sortes de placards.

Jane récupéra son bagage, Lisbon, Cho, VanPelt et Rigsby firent de même et ils se dirigèrent machinalement vers la sortie de l’appareil.

Une fois dehors et en bas de l’escalier, Jane huma l’air, ouvrit grand les bras et déclara haut et fort :

« New-York, vous voilà ! »

Lisbon le regarda en souriant puis lui jeta son sac à la figure et lui dit d’une voix, pourtant, douce.

« Allez Jane, avancez ! »

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:42, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  vanou963 Jeu 30 Déc 2010 - 18:20

Toujours aussi bien .. je me suis marrée , surtout le passage ou Jane dit à Lisbon qu'elle a bavée dessus . Je les bien rie joie
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 18:27

Il m'a bien fait rire ce chapitre la ! Vade-Mecum ^ - Page 2 76438 Vade-Mecum ^ - Page 2 597292
Lisbon sa se fait pas de baver sur Jane !
C'est horrible sa connerie de sa tete sous les aisselles Vade-Mecum ^ - Page 2 872187 Vade-Mecum ^ - Page 2 224727

VLS Vade-Mecum ^ - Page 2 772790 Vade-Mecum ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 18:33

J'adore trooooooop =))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Jeu 30 Déc 2010 - 19:42

Excellent ce chapitre joie lol2
On avait un joli moment jisbon et le coup de la bave vient tout gâcher :haha: :haha:

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  PounchKimball Jeu 30 Déc 2010 - 19:55

<< Allez, je vous mets une suite un peu... Folle-dingue, givrée, inimaginable... En gros une suite à moi ! >> T'entend sa Jenny ?! - Une nouvelle patience pour toi . Bienvenu au club Nono ! XD calin

J'adore Lisbon qui bave sur Jane .. Aah XDDD
La tête sous les aisselles .. AAH XDD
Jm'e suis marré .. BRAVO !! Very Happy

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  simon-baker-06 Jeu 30 Déc 2010 - 20:19

Exellent Lisbon qui bave sur Jane joie joie lol2 ptdr : lol1

Jane toujours aussi comique Laughing

J'ai hâte d'avoir la suite !!!!!!!!! joie5 yes hourrah hysteriq hysteriq you_ouh
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Jeu 30 Déc 2010 - 22:25

Ah j'ai bien ri! lol2 joie :haha: :moquer:


Super fic'! super3

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Jeu 30 Déc 2010 - 22:32

Pour Castle il me faudrait un épisode où il n'est pas trop insupportable, je suis preneuse quelle que soit la saison ^^
sinon la fic est toujours super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Jeu 30 Déc 2010 - 22:59

Merci tout le monde calin bisou

@ Johel : alors pour les épisodes je dirais le 2x13 et le 3x13 (mais il n'est pas encore sortit) quand il sortira, je te conseil de le regarder parce que c'est dans cet épisode que
Spoiler:
Mais ils l'ont retardé -_- Il devait sortir le 17 janvier et ils l'ont repoussé jusqu'au 24 janvier zut J'ai envie de les baffé quand ils font des trucs pareils :pirate:

M'enfin bon, la suite, je vous la poste demain content
Bonne soirée et bonne nuit calin
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Jeu 30 Déc 2010 - 23:17

Ok pour le 2x13 que je vais regarder ce soir

Au fait on t'appelle nono...comme nono le petit robot d'Ulysse 31 ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Jeu 30 Déc 2010 - 23:20

Ok, bon visionnage alors red_smile
Non, c'est parce que mon prénom est Noémie et donc mon surnom est Nono Wink
Mais sinon, mon cousin m'appelle "nono le petit robot", c'est très agréable dans la rue non_mais
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Ven 31 Déc 2010 - 22:19

Désolé du double-poste mais c'est pour vous donner la suite red_smile
Voici la rencontre entre nos personnages content
Bonne lecture study
__________________________________

Chapitre 5 : Rencontre et sentiments.

« Ils arrivent à quelle heure déjà ? Demanda Rick pour la quinzième fois.

- Castle… Je vous l’ai déjà dit cent fois ! Ils arrivent vers 16h30.

- Ok… Il se leva, fit le tour du bureau de sa muse et se pencha vers elle, anxieux. Vous croyez qu’ils sont sympas ?

- Je n’en sais rien, Castle… On verra bien. Déclara-t-elle le nez dans le dossier de Red John.

- Vous pensez qu’ils vont nous apprécier ? Demanda-t-il en se dirigeant vers sa chaise.

- Je ne sais pas…

- Et vous croyez qu’ils v… »

Beckett ferma d’un coup sec le dossier qu’elle était entrain de lire et leva sa tête vers Castle avec un regard noir.

« Mais qu’est-ce que vous avez bon sang ! Vous n’arrêtez pas de me poser des questions depuis 1h ! Et des questions idiotes en plus ! Et vous gesticulez dans tous les sens ! Pire que d’habitude ! Dit-elle en étant blasée.

- C’est juste que… Bah… Ca va faire bizarre de rencontrer un médium…Il grimaça. Pour de vrai… ?

- Castle, vous avez quel âge ? On dirait un gamin de sept ans qui va faire une photo avec le père noël ! »

Castle, vexé, s’installa plus confortablement dans sa chaise et croisa les bras. Kate, qui après avoir parlé, avait toujours la bouche ouverte la referma lentement avec un sourire en coin et un regard surpris et interrogateur. Elle leva un sourcil devant le comportement de l’écrivain.

« Castle, vous boudez ? Demanda-t-elle en souriant.

- Non, je suis vexé, c’est tout.

- Donc vous boudez. Conclu-t-elle.

- Je vous dis que non !

- Très bien, très bien, vous ne boudez pas… Elle tourna sa chaise pour se trouver devant le dossier. Même si c’est le cas… Termina-t-elle tout bas. »

Castle leva ses bras d’un air blasé et ouvra grand la bouche en secouant la tête de désespoir. Kate, elle, pouffa de rire en se retournant vers Castle. En voyant que Beckett riait, il sourit à son tour, il adorait la voir rire ou même un sourire lui suffisait : elle était tellement belle.

En voyant le regard appuyé de son coéquipier sur elle, elle s’arrêta de rire mais un sourire flottait toujours sur ses lèvres. Elle l’agrandit un peu plus faisant plisser ses jolis yeux verts et les faisant briller.

Il regarda les moindres millimètres du visage de la jolie jeune femme en face de lui, il regarda attentivement son grain de beauté juste en dessous de son œil gauche, sa dent légèrement en avant par rapport aux autres, que l’on voyait que lorsqu’elle faisait un sourire sincère ou carnassier. Du crayon entourait ses jolis yeux, faisant ressortir le vert et en les mettaient en valeur.

Il passa son regard sur ses cheveux, longs, plus longs qu’au début de leur collaboration, ils poussaient à une vitesse hallucinante. Ce jour là, ils étaient bouclés et retombaient en cascade sur ses fines épaules. Dieu qu’elle était belle… ! Il le savait, il l’avait toujours su, mais aujourd’hui il s’en rendit vraiment compte.

Bien qu’elle fût flattée par l’attention qu’il lui apportait à cet instant, elle fût tout de même gênée. Jamais il ne l’avait regardé avec autant d’insistance.

Lorsqu’il avança sa main vers sa joue, elle prit peur et se braqua discrètement mais il remit sa main en entendant l’ascenseur émettre un « ding » signifiant que ses portes allaient s’ouvrir. Il se leva précipitamment accompagné de Ryan et Esposito et se dirigea vers l’ascenseur avec un sourire aux lèvres. Ils sont enfin là ! Pensa-t-il avec joie.

En entendant le raclement de gorge de Beckett il se stoppa, laissant en suspend un de ses pieds et se retourna lentement.

Beckett était appuyée contre son bureau, croisait les bras et tapait du pied. Il lui sourit franchement et se dirigea vers elle, se mit, à sont tour, contre le bureau du détective et attendit. Il n’en pouvait plus, il voulait les voir, savoir s’ils étaient sympa…
Voyant que Castle ne tenait plus en place et essayait de le montrer le moins possible, Kate esquissa un léger sourire et secoua la tête d’amusement. Quel gamin… ! Pensa-t-elle.

« Ils arrivent ! Dit-il.

-En effet.

- Vous pensez que… Essaya-t-il avant d’être coupé

- Ah non ! Vous n’allez pas recommencer avec vos questions ! Demanda-t-elle, outrée.

- Mais… Commença-t-il mais il abandonna rapidement. D’accord… Désolé. Dit-il en baissant son regard comme ferait un enfant lorsqu’on lui fait une remarque. »

Kate sourit, fière d’avoir remporter la bataille. Et ça n’arrivait pas souvent, elle le savait, alors elle en profita.
Elle se redressa lorsqu’elle entendit quelqu’un parler.

« Jane… La ferme ! Et tenez-vous bien, je vous en prie ! Supplia-t-elle.

- Enfin, Lisbon… Ce n’est pas comme si j’étais un enfant intenable ! Sous le regard plein de reproche de Lisbon il se reprit. D’accord… J’ai compris, je me tais… ! »

Tiens, apparemment on aura droit à un autre Richard Castle ! Pensa Kate en souriant. Elle se retourna vers Castle en souriant encore plus et lorsqu’il la regarda, elle désigna le petit groupe de Sacramento de la tête.

« Oh ça va, hein ?! Se plaignit-il. »

Elle rit, lui aussi, elle se ré-appuya contre son bureau et regarda attentivement le consultant. Il était beau, il était habillé d’un costume trois pièces, il était de taille moyenne voir grande, de jolies bouclettes blondes et de beaux yeux bleus azur. Un sourire enfantin flottait sur ses lèvres.

« Il est plutôt mignon le médium ! Chuchota-t-elle à Rick.

- Rappelez-vous qu’il est veuf. Dit-il en souriant.

- Dommage… Dit-elle en feignant d’être déçue sous le regard jaloux de Castle. »

La patronne, Lisbon, était petite, jolie, habillée simplement mais restait professionnelle, de grands yeux verts émeraude et de longs cheveux ébènes retombaient en cascades sur ses épaules et une ride barrait son front, signe qu’elle était agacée, probablement par son consultant.

Derrière, un agent, très grand, imposant, cheveux courts, yeux marron et il avait un léger sourire.
Une autre jolie jeune femme était à ses côtés, une chevelure de feu, des yeux verts, elle-aussi, les épaules carrées, plutôt grande, elle aussi avait un petit sourire au coin des lèvres.

Et enfin le dernier, un asiatique, pas très grand mais assez imposant, les yeux noirs, aucun sourire sur les lèvres. Pas très commode. Pensa Beckett.

Ils arrivèrent tous les cinq, Jane et Lisbon devant et les trois autres derrière. Kate se releva et se dirigea lentement vers eux, Rick sur ses talons. Elle tendit la main vers Teresa qui la prit en souriant.
« Bonjour, Kate Beckett mais vous pouvez m’appelez Kate, on s’est parlé au téléphone.

- Bonjour Kate, Teresa Lisbon. Ne vous inquiétez pas, je me souviens de vous. Alors je vous présente agent Kimball Cho. Il fit un signe de la tête. Agent Wayne Rigsby. Il fit un petit sourire. Agent Grace VanPelt. Elle fit un grand sourire et lança un joyeux « bonjour ». Et… Patrick Jane, un consultant. Il fit un grand signe de la main à Beckett.

- Enchantée tout le monde. Je vous présente le détective Javier Esposito, détective Kevin Ryan et… Richard Castle, consultant.

- Et écrivain ! Souligna ce dernier.

- Oui, et écrivain… Dit-elle en soupirant.

- Mais… Je me souviens de vous ! Vous êtes l’écrivain qui a écrit « Vague de chaleur » ? Avec Nikki Hard ! Déclara soudainement VanPelt avec entrain.

- C’est bien moi. Il passa une main dans ses cheveux signe qu’il était gêné, et tout ça en souriant. »

Alors que Cho, VanPelt et Rigsby allaient à la rencontre de l’écrivain. Lisbon se rapprocha de Jane pour lui chuchoter :

« Vous avez vu, il est aussi prétentieux que vous ! Souligna-t-elle. »

Jane se retourna vers elle et lui sourit. Il laissa Lisbon pour se diriger vers l’écrivain tout en lui disant :

« Je vais voir mon double question prétention, je vous laisse Lisbon ! Dit-il en faisant un signe de main à sa patronne. »

Une fois retourné, elle le regarda puis sourit en secouant la tête. Kate, voyant que Lisbon était seule, se rapprocha et entama la conversation.

« Il est pénible, n’est-ce pas ? Demanda-t-elle, faisant sursauter Lisbon qui ne l’avait pas entendu.

- Oui, très… Mais je n’ai pas l’air d’être la seule dans ce cas apparemment. M. Castle a l’air de l’être aussi.

- Oui, ça se voit tant que ça qu’il m’agace ? Elle sourit. Et surtout, ne l’appelez pas « M. Castle » il va en être fier et fera le paon dans le commissariat. Dit-elle en souriant.

- C’est noté, ce sera Castle dans ce cas. Elle sourit à son tour. »

Quand on parle du loup… Castle les voyant discuter, se dirigea vers elles laissant les autres avec Esposito et Ryan. Arrivé à leur hauteur, il se baissa pour regarder Teresa dans les yeux.

« Vous avez des yeux magnifiques ! Déclara-t-il mais en voyant le regard qu’abordait Kate à cet instant, il se reprit. Mais rien ne vaut ceux de Beckett ! Tenta-t-il.

- J’aurais dû m’en douter… Soupira cette dernière. »

Lisbon rit, elle avait l’impression de se revoir Jane et elle, c’était impressionnant.
En entendant Lisbon rire, Jane releva la tête et se dirigea vers le petit groupe. Comme Castle, il se pencha mais pas vers Lisbon, vers Beckett et la regarda droit dans les yeux.

« Vous avez de très jolis yeux, vous aussi.

- Ah ! Vous voyez je vous l’avais dis ! S’exclama Castle. »

Voyant que Beckett ne réagissait pas à sa remarque, il se pencha légèrement sur le côté pour apercevoir son regard plongé dans celui de Jane. Il commença à être jaloux et s’apprêta à faire une remarque mais Lisbon le devança.

« Jane ! Vous n’allez pas l’hypnotiser quand même ! S’exclama Lisbon, outrée.

- Vous n’êtes vraiment pas drôle Lisbon ! Dit-il en se relevant, ce mouvement fit revenir Kate sur terre.

- Jane, vous savez très bien que je ne veux pas que vous hypnotisiez des gens ! Ça ne se fait pas !

- Je sais, mais c’était pour connaître leur plus grand secret… A tous les deux. S’expliqua-t-il.

- Qu’est-ce que vous entendez par là, M. Jane ? Demanda Kate.

- Et bien, c’est flagrant que vous et Castle avez une relation. Déclara-t-il en haussant les épaules. »

Beckett devint rouge pivoine et Castle écarquilla les yeux de surprise.

« Mais pourquoi tout le monde croit que nous sommes ensembles ?! Demanda-t-il en se mettant une main devant la bouche en s’entendant parler.

- Apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. Sourit Jane.

- Pas… Pas du tout ! Balbutia Kate, essayant de se défendre, en vain car Jane en rajouta une couche.

- Si, bien au contraire ! Vous croyez que je n’ai pas vu vos regards, vos petits sourires… Demanda-t-il.

- Mais… Non ! S’étonna-t-elle, elle faisait vraiment ça ? Ils faisaient vraiment ça ? Et sans s’en rendre compte ?

- Mais dites-moi, Patrick. Commença Castle. Vous et Lisbon, ça à l’air d’être plutôt votre cas, non ? »

Tandis que Lisbon était rouge pivoine et baissait la tête pour essayer de cacher son visage avec ses cheveux ébène, Jane sourit franchement à Castle et déclara :

« Croyez-moi Castle, ce n’est pas vraiment ce que je cherche pour l’instant. Dit-il en tournant son alliance avec son pouce et son index. »

Voyant son petit manège, Beckett et Castle regardèrent les mains du mentaliste et Rick se trouva bête.

« Excusez-moi, j’avais oublié… S’excusa-t-il.

- Ce n’est rien, ne vous inquiétez pas. Répondit-il en souriant. »

Il lui assena une grande tape dans le dos et le dirigea vers le troupeau d’agents et détectives qui discutaient et riaient.
Teresa et Kate se regardèrent gênées, elles se sourirent. C’est Kate qui prit la parole la première :

« Vous trouvez vraiment que Castle et moi… ? Demanda-t-elle en laissant sa phrase en suspend.

- Non, et vous, entre Jane et moi… ?

- Pas du tout ! Déclara-t-elle. »

Elles se sourirent une nouvelle fois et se dirigèrent d’un commun accord vers le groupe qui riait à gorge déployé et discutait fort.

« Menteuse… ! Pensèrent Lisbon et Beckett. »

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:46, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Ven 31 Déc 2010 - 23:13

J'ai regardé l'épisode, c'est vrai que quand Castle/fillion est légèrement en retrait la série se regarde sans déplaisir...même si j'ai toujours du mal avec Beckett qui cavale après des suspects avec des talons hauts lol2
bravo ta Fic c'est un vrai bonheur...j'ai déjà envie de lire la suite...
Bonne idée ce crossover super bravo

Castle+Jane ça risque de faire des étincelles super3
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Ven 31 Déc 2010 - 23:28

C'est vrai que courir avec des talons hauts c'est un peu... Démesuré ptdr
Alors, je te conseil un autre (ou plutôt deux autres vu qu'ils se suivent) épisodes, c'est le 2x17 (le 2x18 que tu voudras probablement voir) red_smile

Merci beaucoup bisou
Je dois dire que si je me retenais pas, vous aurez déjà tout mes chapitres de poster ptdr

Mmh, pour l'instant, je ne crois pas mais entre Lisbon et Jane par contre, il y aura des étincelles :héhé:
Et Kate va s'occuper du cas de Lisbon et Rick de Patou (façon de parler, tu verras le moment venu) :bla_bla:

EDIT 00h11 : Bonne année calin content
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 6:00

Sa sent le Jisbon tout sa ! Vade-Mecum ^ - Page 2 895813
Super suite ! Vade-Mecum ^ - Page 2 75149 Vade-Mecum ^ - Page 2 99589 Vade-Mecum ^ - Page 2 338902
Ralalla Pauvre Lisbon & Kate ! Vade-Mecum ^ - Page 2 163501 Vade-Mecum ^ - Page 2 476709
VLS Vade-Mecum ^ - Page 2 772790

BONNE ANNEE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  PounchKimball Sam 1 Jan 2011 - 14:54

• Woowo , merci sa ma remonter le moral !
• Super suite !:)
• V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:13

J'ADORE J'AIME TROOOOOOP =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Elisha-Luna Sam 1 Jan 2011 - 19:36

J'adore cette suite x) !
VLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Dim 2 Jan 2011 - 15:44

J'adore, j'adore super lol2
Jane et Castle dans la même pièce, au secours joie2 joie Je plains Beckett et Lisbon :haha:

Trop hâte d'avoir la suite hysteriq hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Dim 2 Jan 2011 - 17:22

Merci beaucoup calin
Ouais, avec Castle et Jane, ensemble, vous allez bien vous marrez mais... Pas tout de suite red_smile
D'abord, la victime ! green_smile
Et oui Sweety, elle est toujours morte :peur3: content
Bonne lecture study
________________________________

Chapitre 6 : Le lien de la victime avec Jane.

Après avoir beaucoup parlé, les équipes du CBI et du NYPD se dirigèrent vers la scène de crime, la deuxième fois pour Kate et son équipe.

Arrivée sur les lieux, Lisbon eût une impression de déjà vu, elle connaissait cet endroit mais impossible de s’en souvenir. Elle fit une moue songeuse qui fit sourire Jane.

Ils se dirigèrent vers l’ascenseur et y entrèrent. Une musique retentit dès que les portes se fermèrent. Elle devint vite insupportable pour Teresa qui n’arrivait toujours pas à se souvenir de ce lieu qu’elle connaissait pourtant bien mais elle n’était pas revenue depuis des années. Lisbon réfléchissait tellement qu’on aurait pu voir de la fumée sortir de ses oreilles.

Le « ding » de l’ascenseur la fit revenir sur terre et les portes s’ouvrirent, les portes de l’enfer, de la dure vérité, du dur retour à la réalité pensa-t-elle dans un sourire. Si elle savait ce qui l’attendait…

Jane lui ouvrit la porte, elle lui sourit mais il partit bien vite. La scène de crime était horrible bien qu’elle ait l’habitude mais elle ne s’y fera jamais. Se serait impossible de s’y faire. Même Jane recula d’un pas en entrant dans l’appartement.

Malgré tout le sang et le désordre, Lisbon se souvint, elle se souvint de cette pièce, de cet appartement et elle eut peur, elle aurait pu en trembler si le doute n’avait pas pris possession de son corps. Alors, lentement elle se retourna vers Kate le visage blanc et lui demanda dans un murmure.

« La victime… Où est la victime… ?

- Dans la chambre, à droite. Lui répondit Kate, anxieuse de sa réaction. »

Elle ne daigna même pas de répondre et se dirigea vers la chambre comme un automate la peur au ventre. Ne comprenant pas ce qu’avait sa jolie partenaire, Jane la suivit dans la pièce où elle se dirigeait et lorsqu’elle ouvrit la porte, il dû la retenir pour ne pas qu’elle s’écroule par terre.

En voyant la victime baignée dans son sang, elle se rappela par retour en arrière. Elle se rappela d’avoir passé des vacances ici, d’avoir mangé sur le lit avec la victime et rire avec elle. Elle se souvenait bien maintenant et comme elle l’avait prédit, le retour à la réalité serait dur. Mais pas pour elle uniquement, pour quelqu’un d’autre aussi, parce que la jeune femme couchée par terre, inerte était…

« Hélène… Murmura-t-elle avant de s’écrouler dans les bras de son consultant. »

Jane la rattrapa et la prit dans ses bras. Il la souleva doucement et l’emmena loin de se carnage. Lisbon tremblait. Mais tremblait de quoi ? De peur ? De désespoir ? Il n’en savait rien, il ne connaissait même pas la victime. Pourtant, Lisbon devait bien la connaître pour que ça lui fasse un tel effet.

Patrick allongea doucement Lisbon sur le canapé du salon, qui devait être l’un des seuls objets à ne pas avoir été touché par la colère de Red John. Une fois couchée, Jane regarda Teresa avec angoisse. Il lui passa une main sur le front et prit une de ses mains dans la sienne tout ça sous les regards surpris et choqués des gens présents. L’équipe de Lisbon avait attendu en bas comme celle de Kate, seul Richard, Kate, Jane et Lisbon étaient dans l’appartement. Les scientifiques avaient terminés leur travail et étaient rentrés il y a une heure de ça.

Kate se rapprocha doucement et s'accroupit aux côtés de Jane, un long silence pesait dans l’appartement, Beckett décida de le briser en s’adressant au consultant du CBI.

« Vous savez qui est cette victime pour Teresa, Jane ? Demanda-t-elle.

- Non, mais vu ça réaction, je crois qu’elle devait tenir à elle et devait avoir un lien assez fort avec elle… Mais sinon, je ne sais pas. Répondit-il en caressant inlassablement le dos de la main de Lisbon avec son pouce. »

Le beau consultant se releva légèrement et serra un peu plus fort la main de Teresa. Il murmura son nom pour la réveiller, ce qu’elle fit. Elle ouvrit légèrement les yeux puis ils papillonnèrent.

« Jane… ? On est chez la victime ou c’était un cauchemar ?

- Non, Lisbon, nous sommes toujours chez la victime, je suis désolé. Murmura-t-il en baissant les yeux. »

Les yeux émeraude de sa partenaire s’embuèrent de larmes mais elle arriva à se reprendre en soufflant un bon coup. Elle prit la main de Jane et celle de Kate et se releva lentement.
Beckett, touchée par le geste tendre de Lisbon envers elle, aida sa nouvelle amie à se relever, aidée de près par Jane qui ne quittait pas Teresa des yeux. Kate lui sourit, attendrit.

Patrick se poussa légèrement sur le côté et se plaça à la gauche de Teresa en mettant une main sur son épaule et l’autre tenant toujours sa main.

Kate les laissa aller vers la chambre ou reposait paisiblement la victime. Elle se repositionna aux côtés de Rick qui observait attentivement la scène depuis le début.

« Si ces deux là ne s’apprécient pas, qu’on me gifle !

-Je suis d’accord mais une relation entre eux reste, pour l’instant, impossible. Jane tient a avoir sa vengeance, ça se voit. Et Teresa a sûrement du mal à aimer de nouveau depuis son enfance… Difficile. Déclara-t-elle en grimaçant.

- Lisbon a eu un traumatisme ? Demanda-t-il.

- On pourrait comprendre ça comme cela. Quand elle avait douze ans, sa mère est morte dans un accident de voiture, causé par un chauffard ivre. Son père ne s’en est jamais remis et à commencé à boire. Il ne s’occupait donc pas de Teresa et de ses trois frères. Elle s’en occupait toute seule. Plus tard, alors que son père était saoul au volant, il a eu un accident de voiture, causant sa mort et de peu celle de Teresa et de ses frères… Dit-elle en abordant un sourire triste.

- Oh… Ils n’ont pas un passé très joyeux tous les deux. Ce qui fait qu’ils sont vraiment fait l’un pour l’autre.

- Dîtes-moi, Ricky, je ne savais pas que vous étiez romantique ! Souligna-t-elle en retrouvant son sourire.

- Il y a bien des choses que vous ignorez sur moi, lieutenant ! Répondit-il en souriant à son tour. »

Pendant que les deux zigotos parlaient, dans la chambre l’ambiance n’était pas au plus haut point…

Ne voulant même pas regarder la victime qui gisait par terre, Teresa se dirigea vers le lit et s’y assit faisant froisser les draps. Jane la regarda faire et s’assit finalement à côté d’elle attendant qu’elle parle ce qu’elle ne tarda pas à faire.

« Hélène… Elle s’appelle Hélène, Hélène Lisbon… »

Jane sursauta à l’entente du nom de famille de Lisbon. Hélène Lisbon…Qui était-elle pour Lisbon ? Pensa-t-il. Il ne savait toujours pas qui elle était pour Lisbon, une cousine ? Une sœur dont-il ignorait l’existence ? Ou bien peut être…

« C’est, ou devrais-je dire, c’était la femme de Tommy… Mon frère. Je l’aimais beaucoup… Hélène et Tommy se sont rencontrés quand j’étais très jeune, je devais avoir 18 ans environ et elle m’a tout de suite prise sous son aile. Elle sourit. Elle était comme une mère pour moi et maintenant… Maintenant, elle est… Morte. Déclara-t-elle en éclatant en sanglot dans les bras de son consultant. »

Jane serra contre lui une Teresa en larme qui venait d’apprendre qua sa belle-sœur venait de mourir.
La jeune femme n’aimait pas montrer ses faiblesses, encore moins devant quelqu’un. Mais là, c’était insoutenable.

Comment allait-elle l’annoncer à son frère ? Lui qui voulait avoir un enfant avec elle… Bien sûr, elle n’avait plus parlé à Tommy depuis longtemps, bien trop longtemps d’après elle mais elle avait toujours gardé contact avec Hélène. Toujours. Mais au moins, Tommy avait eu la gentillesse de faire connaître sa fiancée à sa famille. Même si durant cette journée il avait adressé la parole à sa sœur et ses frères que pour le strict minimum.

Voyant que Lisbon était plongée dans ses souvenirs, Jane lui releva la tête à l’aide de sa main placée sous son menton et l’incita à le regarder.

« Lisbon… Teresa… Regardez-moi. Elle leva la tête à l’entente de son prénom. Je vous promets qu’on va arrêtez ce salopard. Pour ce qu’il a fait à votre belle-sœur, à ma femme, à ma fille et à toutes les autres victimes. Je vous le promets !

- Merci Jane… »

Elle lui sourit tristement. Elle se remémora les paroles de son consultant dit un peu plus tôt. Elle sursauta lorsqu’elle mit la main sur détail qui clochait.

« Mais Jane, vous… Vous venez de dire « arrêter » pas « tuer »… Vous me l’avez souvent répété pour que je m’en souvienne, je croyais que Red John était à vous ? Demanda-t-elle une lueur d’espoir dans le regard.

- C’est vrai… »

Elle baissa son regard, déçu.

« Mais je sais que si Red John venait à me tuer, vous aurez du mal à vous en remettre et que si je parvenais à le tuer, ça vous fera autant de mal. Alors… »

Il commença à sourire.

« Je vous promets de réfléchir à ma vengeance, Lisbon. Pour ne pas vous laisser toute seule. Je sais que ça peut paraître si soudain mais, je crois que vous avez besoin de moi, dans cette affaire comme dans la vie. Et personnellement… Je ne pourrais vivre sans vous, désormais. Et vous savez pourquoi ? »

Elle secoua la tête.

« Vous êtes ma meilleure amie. Dit-il dans un sourire »

Teresa était tellement sonnée par les paroles de son consultant qu’elle eut du mal à revenir sur terre. Elle se rappela pourtant qu’elle était juste sa « meilleure amie », rien d’autre, enfin, c’est ce qu’elle croyait. Pour toute réponse, elle lui fit un chaste baiser à la commissure des lèvres et colla sa tête sur son torse en le serrant le plus fort possible.

Elle lui murmura un doux et sincère « Merci » et sentit les bras du blond entourer sa taille et il sourit en même temps que la jeune femme blottit contre lui. Jamais elle aurait crût que Patrick penserait à abandonner sa vengeance… Pour elle, pour Teresa Lisbon, sa patronne et amie.

Mais ils avaient tout de même oublié un détail : la porte de la chambre était entrouverte et Rick et Kate avaient profité de toute la scène.

Un petit cri peu viril sortit de la bouche de Castle et il commença à faire une danse de la joie sous les yeux rieurs de Kate qui essayait inlassablement de ne pas rire en se pinçant les lèvres devant le comportement immature de son écrivain.

oOoOoOoOo

Teresa desserra son étreinte à regret, et se releva lentement. Elle avait encore les yeux légèrement bouffis et ses traits étaient tirés mais son visage avait repris des couleurs. Lorsqu’elle arriva à la hauteur du visage de Patrick, ce dernier lui sourit avec tendresse et lui murmura en lui frottant le dos :

« Ça va mieux ?

- Oui, Jane. Merci. Sourit-elle. »

Leurs deux autres collègues entrèrent à ce moment là dans la pièce. Rick regarda le corps d’Hélène étendu par terre et s’exclama :

« Mmh… Toujours aussi moche que quand on est venu… C’est vraiment dégoutant ! »

Pour toute réponse, il se prit un coup de coude dans les côtes de la part de Kate qui ne le regardait même pas mais faisait un sourire d’excuse à Teresa. Comprenant sa gaffe, Rick toussota légèrement et s’adressa à Lisbon.

« Désolé… »

Elle balaya sa réponse d’un signe de main et commença à expliquer sa réaction.

« Et bien, la femme que vous voyez ici est… Ma belle-sœur… »

Kate grimaça et Rick lui adressa un sourire d’encouragement et de compassion. Lisbon se leva du lit pour se diriger vers le corps d’Hélène. La jeune femme aux yeux émeraude se baissa légèrement et grimaça à la vue des yeux ouverts de la femme par terre qui la regardait avec désespoir. Aussi pouvait-elle le lire sur son visage, mais elle ne voyait pas que ça, de la terreur pouvait se voir facilement sur son beau visage pourtant couvert de contusions et de légers hématomes.

Elle se retourna vers Jane et lui demanda le visage blanc.

« Je pourrais avoir votre avis… Professionnel ?

- Bien sûr. Lui dit-il doucement. »

Il se leva à son tour du lit, marcha vers le corps sans vie, se baissa et… le renifla. Kate et Castle était ébahis. Ils avaient tout les deux la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.

« Mais… Mais qu’est-ce que vous faites ? Demanda Castle.

- Et bien Lisbon m’a demandé mon avis alors j’observe et je vais le lui donner. Répondit Patrick comme si tout était normal.

- Oui mais… Euh… Là, vous reniflez le corps. Déclara Kate.

- Oui, je sais, c’est normal. Dit Jane en continuant de renifler le corps. »

Oui, tout à fait normal… Bientôt pour se dire bonjour on se reniflera les fesses, et pour se laver, on se tortillera comme les chats. Mais sinon tout est normal. Pensa Kate.
Lisbon, elle, était très amusée par la réaction des deux collègues. Bientôt, ils seront comme elle, ils ne feront plus attention aux étranges méthodes de Jane.

« Il… Il fait toujours… Kate regarda une nouvelle fois Jane et continua. Ça ? Demanda-t-elle à Lisbon.

- Oui. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à avoir cette réaction. Je suis moi-même passée par là. Dit Lisbon en riant. »

Beckett ne répondit pas mais se contenta dehocher la tête. Son téléphone sonna et elle alla dans le salon pour répondre.

« Beckett.

- Yo Beckett, c’est Ryan, le mari de la victime vient d’arriver. Je le laisse monter ?

- Oui, laisse-le monter. Je lui expliquerai ce qui se passe une fois qu’il sera en haut. Merci Ryan.

- Ok. Dit-il avant de raccrocher. »

Elle raccrocha à son tour et attendit le mari.

Pendant ce temps là, dans la chambre.

Rick et Lisbon parlaient de Red John pendant que Jane analysait toujours la victime au peigne fin. Il voulut dire ce qu’il en pensait mais lorsqu’il ouvrit la bouche, il fut interrompu par une porte s’ouvrant brutalement et une Beckett qui s’exclama.

« Je suis désolé monsieur, vous ne pouvez pas aller plus loin. C’est une scène de crime. Dit Kate en essayant de le retenir.

- Laissez-moi passer, je veux voir ma femme ! »

Lorsque Teresa entendit l’homme parler, elle se raidit et murmura dans un souffle : Tommy…

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:50, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Dim 2 Jan 2011 - 17:39

Superbe chapitre bravo bravo
Pauvre Teresa sad1 sad1 Heureusement que Jane est là :wub: J'adore sa déclaration love love2
Et le cri de Castle :haha: J'imagine très bien la scène joie
Hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles de Tommy et Teresa :shocked:

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 2 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum