The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vade-Mecum ^

+15
Laurie-MFR
shanouw
Daidi
Sweetylove30
alamanga
simon-baker-06
Elisha-Luna
Jen'ny
TiteMaï
vanou963
loelia2007
PounchKimball
Johel
MissTeresa
Nono2b
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Dim 2 Jan 2011 - 17:48

MissTeresa a écrit:Superbe chapitre bravo bravo
Pauvre Teresa sad1 sad1 Heureusement que Jane est là :wub: J'adore sa déclaration love love2
Et le cri de Castle :haha: J'imagine très bien la scène joie
Hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles de Tommy et Teresa :shocked:

VLS hysteriq hysteriq

Merci calin

Je sais, c'est horrible d'avoir fait ça mais je voulais un truc bien méchant qui ferait réagir Jane et en même temps, un bon lien entre Patrick et Red John content

Mmh, les retrouvailles entre Tommy et Lisbon vont être... Dur, surtout pour elle. Mais tu verras :héhé:
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 18:05

Trop beau ce chapitre
Mechant :rj: ! Vade-Mecum ^ - Page 3 451385 Vade-Mecum ^ - Page 3 451385 ! Vade-Mecum ^ - Page 3 99589 Vade-Mecum ^ - Page 3 75149 Vade-Mecum ^ - Page 3 338902
Soo Jisbon ! Vade-Mecum ^ - Page 3 557950

Bon je sens que Beckette & Castle vont nous arranger sa !Cool
VlS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:21

C'est triste ça, pauvre Tessa Sad
En tout cas j'adore JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Dim 2 Jan 2011 - 19:25

Merki toutes les deux calin

Je vous préviens tout de suite, le prochain chapitre est assez... Choquant, du point de vu de la réaction de Tommy face à la terrible nouvelle et de revoir Teresa dans de telle circonstance siffle
Enfin, vous verrez bien vous même mais je préfère vous prévenir content

Merci encore bisou
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Dim 2 Jan 2011 - 22:00

Super vivement la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Sweetylove30 Dim 2 Jan 2011 - 23:41

j'ai hate de lire ton prochain chapitre, meme si je le connais deja je ne me lasse pas de lire ta fic elle est tellement bien super bravo super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Lun 3 Jan 2011 - 10:43

toujours aussi super
VLS !

je viens de voir le 3x06 de Castle...je finirais presque par accrocher...je trouve que les épisodes sont plus "supportables" quand Castle ne cabotine pas trop et reste dans la retenue...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 10:59

Il me tarde de lire le prochain chapitre j'ai adoré ta fic Wink

VLS hysteriq

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Lun 3 Jan 2011 - 14:23

Merci beaucoup calin

@ Johel : le 3x06 c'est quand
Spoiler:
Ouais ! T'inquiètes tu vas y arriver ! Je suis de tout cœur avec toi !! (encore) content
Regarde le 3x10 aussi, il est chouette et mignon coeur

Allez hop, les retrouvailles entre Teresa et Tommy !
Bonne lecture study sad1
___________________________________

Chapitre 7 : Tu ne m’as pas manqué.

Castle sortit précipitamment de la pièce et vint se positionner instinctivement aux côtés de Kate et si possible, l’aider à le retenir.

Dans la chambre, Lisbon était blanche comme un linge, Jane se rapprocha d’elle, lui mit les mains sur les épaules et les frotta énergiquement. Ce simple geste fit revenir Teresa sur Terre. Jane n’enleva pas ses mains des épaules de la jeune femme, et il la guida vers le salon où son frère essayait tant bien que mal de passer.

Tommy avait le visage crispé de rage et la ride du lion ornait le vide entre ces sourcils. Mais ses traits se relâchèrent à la vue de sa « petite sœur ». Il arrêta tout mouvement brusque envers Kate et dévisagea sa sœur devant lui.

« Tiens… Petite-sœur ! Tu ne m’as pas manqué depuis tout ce temps, tu sais ? Lui cracha-t-il au visage.

- Tommy, je t’en prie…

- Non ! Où est ma femme ?! C’est elle n’est-ce pas ?! C’est elle qui est dans notre chambre, c’est ça ?! Tu vas me dire qu’elle morte ! Demanda-t-il en gigotant dans tous les sens.

- …

- Parles Teresa ! Dis-moi qu’elle est dans cette chambre sans vie ! Dis-le-moi !

- Oui… Tommy, je suis désolée. Dit-elle soudainement intéressée par ses chaussures.

- Tu es désolée… Tu sais que je te déteste Teresa ? Tu le sais, n’est-ce pas ? Lui demanda-t-il un sourire mauvais sur les lèvres. »

Elle ne répondit rien mais se contenta de soupirer de désespoir et de baisser la tête. Jane était au bord de l’explosion. Comment le propre frère de Lisbon osait parler de cette manière à sa propre sœur ? Comment pouvait-il lui demander si elle savait qu’il la détestait ? Comment un frère pouvait-il agir de la sorte ?

Jane avait envie de lui sauter à la gorge, lui dire tout ce qu’il pensait de lui, de son comportement, de la peine qu’il faisait à sa sœur, lui dire qu’elle s’était occupée de lui même s’il était déjà fâché contre elle à l’époque…

Kate et Rick étaient choqués. Jamais ils n’auraient cru qu’une personne aussi adorable que Teresa pouvait se faire autant détester… par son propre frère en plus ! Kate était toujours près de Tommy, leurs épaules pouvaient presque se toucher.

D’ailleurs elle se prit un violent coup d’épaule lorsque la rage de Thomas Lisbon se manifesta de nouveau mais cette fois elle était dirigée vers sa sœur.

Sous la violence du coup, Beckett faillit s’écrouler par terre, ce fût Rick qui la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol.

Lisbon se trouva propulser contre le mur bloquée entre celui-ci et… son frère.

Jane n’ayant pas réagit au quart de tour se trouva planté, là, devant… Et bien, personne en fait. Voyant que Teresa était bloquée entre le mur et Tommy, il commença à s’inquiéter. Il s’inquiéta encore plus lorsqu’il vit le visage pâle et remplit de terreur de Teresa.

Kate était dans les bras de Rick et se toucha l’épaule où elle avait mal et émit un petit grognement de douleur lorsqu’elle toucha l’hématome qui apparaîtra probablement plus tard dans la journée. Rick lui demanda si ça allait et elle lui répondit, le rassurant au passage. Lorsqu’elle se rendit compte où elle se trouvait, elle rougit furieusement et commença à se dégager mais Castle la retint.

« Restez là, on ne sait pas de quoi il est capable, je ne veux pas qu’il vous fasse du mal une nouvelle fois. »

Elle arrêta de se débattre et s’installa plus confortablement dans les bras de l’écrivain. Ils étaient tous les deux aux anges même si ce n’était pas le cas pour tout le monde…

« Lâchez-la ! Tout de suite ! Commença Jane d’une voix forte. »

Tommy ne réagit pas, aveuglé par la colère, il ne disait rien, il se contentait de fixer intensément sa « petite sœur », elle, elle le fixait sans vraiment le voir. Le mur crépi s’enfonçait dans son crâne et ça lui faisait horriblement mal. De plus, Thomas s’appuyait de plus en plus sur elle enfonçant encore plus les défauts du mur dans sa tête. Son frère de voyait rien, il ne voyait pas qu’elle avait mal et qu’elle souffrait en silence.

Jane lui par contre remarqua que Lisbon devenait de plus en plus pâle. Et qu’un voile se formait sur ses beaux yeux émeraude.

Une larme dévala la joue de Teresa. On pouvait presque voir la valeur de ses yeux, la valeur que nous accordait son regard dans cette seule et unique larme qui s’écrasa sur la main Tommy qui tenait fermement ses épaules, plaquées contre le mur. Voyant qu’elle pleurait, il desserra son emprise sur sa sœur et elle pût enfin respirer normalement.

Il se poussa complètement de devant sa sœur et se dirigea vers sa chambre. Une fois la porte fermée, ils purent entendre le cri de désespoir du frère de Teresa raisonner dans l’appartement. Lorsqu’elle entendit son frère, Teresa ferma les yeux, dévoilant de nouvelles larmes qui roulèrent aussitôt sur ses joues et vinrent s’écraser sur le sol dans un bruit qui vint agresser les oreilles de Jane.

Voyant que sa jeune patronne pleurait silencieusement, il se rapprocha d’elle et la prit dans ses bras.
En sentant les bras de son consultant l’entourer elle sût qu’elle pouvait pleurer maintenant, ce qu’elle fit. Elle éclata en sanglot. Elle pleura de douleur, de désespoir, de tristesse. Elle pleurait sa belle-sœur, son frère. Elle pleurait sa vie entière.

Jane enfouit sa tête dans ses cheveux et lui frotta le dos en fermant les yeux. Elle ne se calmait pourtant pas. Tout ce fardeau qu’elle portait depuis toutes ces années venait de l’écraser. Littéralement.

Il rouvrit les yeux et pu voire sur le mur, une marque… Du sang. Il passa une main sur le haut de la tête de la jeune femme dans ses bras et il entendit ses pleurs redoubler. Il regarda sa main légèrement ensanglantée et commença à s’inquiéter.

« Teresa… Vous saignez. Murmura-t-il comme hypnotisé par sa main sur laquelle trônait le sang de Teresa. »

Elle se contenta de hocher la tête dans ses bras, il essaya de se défaire de la jeune femme pour examiner sa blessure mais elle resserra son étreinte. Il sourit.

« Teresa… Il faut vous soignez. Dit-il en étouffant une question muette.

- Ça peut attendre… Murmura-t-elle la voix pleine de chagrin. »

Il sourit davantage devant l’entêtement de sa patronne et la serra encore plus contre lui. Elle fit de même. Elle se calmait de plus en plus mais sa respiration était toujours saccadée.

Kate et Rick observaient de loin la scène. Beckett avait les larmes aux yeux. Personne ne devrait vivre ça, personne n’avait le droit de vivre ça.

Rick se releva ainsi que Beckett mais elle se tourna vers l’écrivain et se blottit contre son torse, essayant tant bien que mal de refouler ses larmes. Mais une seule larme parvint à franchir la limite de ses paupières et vint s’écraser sur la chemise de son écrivain. Elle respira calmement et elle parvint à faire disparaître ses larmes qui troublaient sa vue. Castle entoura la jeune femme de ses bras et lui rendit son étreinte.

Le dernier souffle de chagrin de Lisbon sortit enfin et Jane sût que sa crise de larme était passée. Il se décolla d’elle et prit son visage entre ses deux mains.

« Ça va mieux ? Lui demanda-t-il. »

Elle lui répondit par un hochement de tête et un faible son. Il lui sourit et caressa ses joues ce qui redonna le sourire à la jeune femme. Il fit baisser la tête de la jeune femme pour examiner sa blessure et après quelques secondes il la rassura.

« Ce n’est rien, vous n’avez pas besoin de points de suture mais il faut tout de même désinfecter. »

Elle hocha la tête une nouvelle fois et le prit dans ses bras une dernière fois, lui murmurant à son oreille un doux et sincère « merci » et lui fit un baiser sur la joue.

Kate se décolla à son tour de l’homme qui la tenait dans ses bras, lui fit, elle aussi un baiser sur la joue et se retourna vers Jane et Lisbon, un sourire triste sur les lèvres.

Jane resta à côté de Lisbon et lui frottait le dos inlassablement pendant que Kate entra dans la chambre pour trouver le mari de la victime à terre, serrant sa femme dans ses bras et pleurant toutes les larmes de son corps. Il la berçait doucement en lui murmurant des mots doux.

Devant ce spectacle, Kate grimaça et Lisbon se retourna pour ne pas assister à cette scène, ne la supportant pas.

Elle commença à s’éloigner avec Jane lorsqu’elle entendit Kate prononcer d’une voix forte et ferme.

« Monsieur, vous êtes en état d’arrestation pour agression sur agents fédéraux… ! »

Lisbon fit volte face, le visage livide et avant que Kate continue de parler et passe les menottes à son frère, elle l’implora.

« Kate... Non, je vous en prie, laissez-le partir. Supplia Teresa.

- Teresa, je ne peux pas, je… Commença Kate en lui adressant un regard d’excuse.

- Kate, je vous en prie… Laissez-le partir, s’il vous plait. La coupa Lisbon. »

Kate regarda Teresa, le frère de Lisbon puis une nouvelle fois Teresa et enfin, déclara :

« Très bien… »

Elle baissa la tête puis la releva vers Tommy.

« Monsieur Lisbon, vous pouvez partir mais que je ne croise plus jamais votre chemin, jamais ! C’est clair ? Demanda-t-elle. »

Le concerné hocha la tête et se précipita vers la sortie, bousculant au passage sa sœur sans lui adresser le moindre regard et partit de l’appartement et bientôt de l’immeuble.

Teresa releva la tête qu’elle avait baissée jusque là et déclara à Beckett :

« Merci Kate, vraiment… Merci. »

Kate hocha tête en lui souriant se disant que cette histoire ne s’était pas mal terminée mais avait mal commencée. Mais malheureusement, elle avait fait des dégâts, elle avait brisé un cœur, celui de Teresa. D’ailleurs, elle avait crut l’entendre se briser lorsqu’on son frère lui avait adressé la parole…

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:54, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:12

C'est trop triste pour Lisbon la pauvre triste3
Il est vraiment méchant son frère est violent en plus !! snif
En tous cas les scènes de réconfort était très touchante Sad :heart1:

VLS love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Lun 3 Jan 2011 - 15:18

Whouaahhhhh c'est triste! sad1 Mais bon il est à plaindre ce Tommy! hein

Pauvre Lisbon, heureusement que Jane est là. :wub:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Lun 3 Jan 2011 - 16:25

oui c'est bien cet épisode là :)
Je vais finir de regarder les épisodes disponibles de la saison 3


pour la fic que dire sinon bravo
j'attends la suite avec impatience super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Lun 3 Jan 2011 - 16:34

sad1 sad1 Trop triste ce chapitre triste1
Comment Tommy peut faire du mal à sa soeur alors qu'elle est adorable ? grrr4 Je sais bien qu'il est en deuil mais c'est pas une raison pour s'en prendre à elle :voodoo:
Heureusement que Jane est là pour la réconforter, et Rick pour Kate :wub: Au moins deux qui sont contents, ils ont eu des câlins lol1 Razz

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  PounchKimball Lun 3 Jan 2011 - 18:23

• Mais.mais .. C'est la fête ? tout le monde se fait des câlin ! XD calin
• Super triste et heureusement que Jane/Rick est la pour Lisbon/kate Very Happy

• V.L.S .. T'écrit tellement bien !!!
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:26

Super chapitre !! Vade-Mecum ^ - Page 3 75149 Vade-Mecum ^ - Page 3 99589 Vade-Mecum ^ - Page 3 338902
Et le Tommy ! Vade-Mecum ^ - Page 3 956499 Vade-Mecum ^ - Page 3 624363
L'enf**** je vais le tuer ! Vade-Mecum ^ - Page 3 567586
Y'a pas le droit de parler comme sa a Lisbon ! Vade-Mecum ^ - Page 3 84870
Mais bon super le moment Jisbon Vade-Mecum ^ - Page 3 557950 Vade-Mecum ^ - Page 3 895813
VLS !! Vade-Mecum ^ - Page 3 933226
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Elisha-Luna Lun 3 Jan 2011 - 19:27

C'est triste ce qui arrive a Lisbon triste3
Mais heuresement Jane est là :wub:
VLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 18:09

Merci pour tout vos com's calin

Ahah ! Pour Tommy, je vous avez prévenu ! red_smile

@ Johel : Regarde le 3x11 (celui qui est sortit aujourd'hui) il est mortel ! Hi-la-rant ! Et tu verras une Kate plutôt comique ! :bla_bla:

Sinon, bonne lecture study
__________________________________

Chapitre 8 : Je ne suis pas ridicule.

Après ce dur moment, Jane regardait par la fenêtre la vie qui se déroulait à l’extérieur du bâtiment. Lisbon était plantée, au milieu du salon et regardait le sol sans vraiment le voir. Kate était à l’extérieur de l’appartement, dans le couloir et appelait Lanie pour lui dire que le corps pouvait être emmené à la morgue et Rick inspectait au peigne fin la chambre du frère et de la belle-sœur de Lisbon.

Jane était accoudé à la fenêtre et regardait à travers avec une certaine nostalgie. La pluie frappait les vitres. Il pleuvait alors qu’il y a une demi-heure, il faisait grand soleil… Apparemment, le temps était en accord avec l’humeur du consultant… Non, pas du consultant, de la jeune femme aux yeux émeraude qui était dans la même pièce que lui et qui ne savait pas quoi dire. Quoi que, le temps était peut être en accord avec l’humeur de ces deux personnes.

Il se tourna vers sa patronne, le visage sombre, impassible.

« Je sais pourquoi Red John s’est attaqué à votre belle-sœur. »

Elle releva la tête, surprise. Elle le fut encore plus lorsqu’elle vit le visage de Jane. On ne pouvait rien y lire. Son visage était de marbre. Ses yeux étaient bleus foncés, presque noirs.

Elle ne fit aucun commentaire sur son soudain changement de comportement mais elle se questionna sur ce qu’il venait de lui dire.

« Pourquoi dites-vous ça ?

- Vous aimiez votre belle-sœur et vous aimez votre frère. Red John le savait et a voulu vous faire du mal.

- Pourquoi ? Pourquoi du mal à moi ? Il soupira et elle commença à s’emporter. C’est après vous qu’il en a. Pourquoi avoir tué quelqu’un de ma famille dans ce cas ? Pourquoi vouloir m’atteindre ? »

La jeune femme criait presque, elle était rouge de colère. Mais pourquoi était-elle en colère alors que ce n’était pas la faute de Jane ? Elle ne savait pas et lui non plus.

Mais surtout, elle connaissait la réponse à la question qu’elle venait de poser à Jane ou peut être à elle même. Ils la connaissaient tout les deux. Mais ils ne voulaient pas dire ce qu’ils pensaient vraiment, d’une part parce qu’ils ont peur et d’autre part parce qu’ils ne savent pas ce que ça signifiait exactement…

Elle porta machinalement sa main à son cou où se trouvait sa croix, celle de sa mère, la suppliant en silence de l’aider, de savoir si ce qu’elle pensait était la vérité et s’il fallait qu’elle la dise. Mais surtout, elle voulait qu’elle la rassure. Elle était morte de peur, elle ne voulait pas que leur relation change négativement au boulot. Non, pas ça, elle l’appréciait beaucoup trop pour l’ignorer des journées entières. Et surtout elle souffrirait beaucoup trop…

Elle pensait à elle mais et lui dans tout ça ?

« Égoïste ! Pensa-t-elle d’elle-même. »

Lui, jamais il ne lui dirait ce qu’elle voulait entendre. Elle le savait mais pourtant elle espérait. Mais c’était bel et bien un espoir. Il est veuf, il vit pour sa vengeance pourquoi lui dirait-il la vérité ? Il lui dirait peut être un jour, quand tout sera fini.

Elle aurait eu envie de rire si Jane n’était pas en face d’elle.

Elle coupa toutes ses déductions quand Jane prit la parole. Lui brisant le cœur en même temps.

« Je ne sais pas… »

Oh si tu le sais ! Tu le sais mais tu ne veux pas te l’avouer ! Pensa-t-elle.

A son tour son visage s’assombrit, ses yeux devinrent pratiquement noirs et surtout elle fut déçue. Même si elle s’y attendait avant qu’il n’ouvre la bouche mais au fond d’elle, elle avait espéré. Espéré qu’il lui ouvre les yeux et qu’il s’ouvre lui aussi les yeux. Alors elle attendit mais rien ne vint alors elle se chargea de lui dire ce qu’il pensait.

« Vous tenez à moi… Ça ne va pas plus loin. Red John se base sur ça, à partir du moment où vous tenez à quelqu’un, il le fait souffrir pour vous faire souffrir également. »

Jane la regarda dans les yeux, surpris qu’elle ait prit les devants. Jamais il ne l’aurait cru capable. Elle est habituellement trop timide pour dire ce qu’elle pense vraiment. En tout cas, sur des sujets à pentes glissantes.

« Mais pourquoi vous ? Je tiens à Cho, à Rigsby et VanPelt aussi. Pourquoi vous alors ? »

Elle le regarda, blasée et frustrée qu’il ne comprenne pas. Il est con ou il le fait exprès ?

Elle savait pourquoi Red John s’en est pris à elle mais lui, le savait-il ? Peut être qu’il le savait mais ne voulait pas se l’avouer.

Pour une fois, c’est elle qui fit le premier pas et lui tira les vers du nez.

La jeune femme s’avança de quelques pas, se rapprochant au passage de Jane.

« De mon côté, je sais pourquoi il m’a fait souffrir mais de votre côté je ne sais.

- Dites-moi dans ce cas, peut être que ça m’éclairerait un peu. »

Elle secoua la tête et eut un rire sans joie.

« Non, je ne vous le dirais pas. Vous devez le savoir vous-même. »

Elle baisse les yeux vers ses chaussures mais elle les releva bien rapidement avec un air de défi.

« Vous avez peur que ce que vous savez soit la vérité. Vous avez peur qu’il me refasse du mal. Mais cette fois, pas par l’intermédiaire d’un membre de ma famille mais qu’il s’attaque directement à moi. Vous avez peur de trahir votre femme. De la tromper. Et surtout, vous avez peur d’abandonner votre foutue vengeance ! Lui cracha-t-elle au visage. »

Jane la regarda attentivement. Se questionnant sur ce qu’elle voulait essayer de lui dire. Indirectement. Elle lui envoyait un message mais pour une fois, il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Il secoua la tête et eut un sourire faux lorsqu’il lui adressa la parole.

« Vous êtes ridicule, Lisbon. »

Elle reçut ses mots en plein visage. Ils eurent l’effet d’une gifle sur elle. Elle aurait pu pleurer, oui mais elle ne le fit pas. Elle était en colère et surtout elle était déçue qu’il lui dise une chose pareille.

« Je suis ridicule ? Je suis ridicule ?! Hurla-t-elle. »

Elle le regarda dans les yeux et baissa le regard en riant faussement.

« C’est l’hôpital qui se fout de la charité, Jane. Je ne suis pas ridicule. »

Il était au fond du gouffre et il s’y enfonça encore un peu plus en ouvrant la bouche.

« Si vous l’êtes. »

Aucunes paroles ne furent prononcées mais une main vint rencontrer douloureusement sa joue. Il porta sa main à son visage et se frotta doucement la joue en grimaçant.

« Non, je ne le suis pas ! Ce n’est pas moi qui ferme les yeux sur la vérité, Jane. Dure peut être mais la vérité tout de même ! Vous êtes mort de trouille ! C’est limite si vous ne faites pas dans votre froc ! »

Elle devenait grossière, elle le savait mais elle voulait le faire réagir et pour l’instant rien n’avait marché.

« Lisbon… Supplia-t-il.

- Non, il n’y a plus de Lisbon, Jane ! »

Elle se dirigea vers la porte en marchant vite mais une main retint fermement son bras. Elle se retourna en colère mais ne le gifla pas une seconde fois. Elle se contenta de le fusiller du regard. Mais il n’eut aucun effet sur Jane. Il ne la lâcha pas.

Il murmura son prénom et elle faillit abandonner. Elle aurait pu se jeter dans ses bras en pleurant mais la colère brouillait son esprit. Elle ne voulait pas abandonner, pas cette fois.

Alors elle se dégagea violemment et elle put partir en claquant la porte couvrant le soupir de Jane qui fermait les yeux.

oOoOoOoOo

En entendant la porte claquée, Kate se retourna et elle s’arrêta de rire lorsqu’elle vit une Lisbon plus en colère que jamais qui se dirigeait vers elle. Teresa passa devant elle sans la voir et Beckett décida qu’il fallait qu’elle lui parle. Elle s’excusa auprès de Lanie et décida de la suivre.

oOoOoOoOo

« Ridicule ? Je suis ridicule ?! Ragea Lisbon lorsqu’elle fut dehors. C’est lui qui est ridicule en se cachant derrière un faux sourire à la Colgate ! Ce n’est pas moi qui cache mes sentiments ! »

Elle réfléchit deux secondes et se reprit.

« Enfin… Un peu mais j’ai essayé de lui faire comprendre ! Et lui tout ce qu’il me répond c’est que je suis ridicule ?! »

Elle rit nerveusement et continua de se parler à elle-même.

« Et puis sa vengeance il ne va jamais l’abandonnée ! Pas après ce qui vient de se passer… »

Elle secoua la tête et grimaça.

« Je ne suis pas ridicule... »

Elle s’assit sur le trottoir et mit sa tête dans ses mains.

« Si je le suis… Et surtout, je suis ridiculement amoureuse… »

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Mar 4 Jan 2011 - 18:21

Je vais regarder l'épisode ce soir...je trouve la saison 3 plus "mature", les personnages, bien que toujours un peu caricaturaux, deviennent plus sérieux...ils évoluent de façon intéressante...
Quand à ta fic elle est toujours super
J'attends la suite :)
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 18:23

Alors la le Jane je vais le defoncer ! Vade-Mecum ^ - Page 3 567586
LISBON ELLE T'AIME OUVRES LES YEUX MERDE !Vade-Mecum ^ - Page 3 915156Vade-Mecum ^ - Page 3 809616
Super chapitre ! Vade-Mecum ^ - Page 3 75149 Vade-Mecum ^ - Page 3 99589 Vade-Mecum ^ - Page 3 338902

VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Mar 4 Jan 2011 - 18:34

Ahhhh mais il est c*** ce Jane! :you_ou: :you_ou: :you_ou:

Pauvre Lisbon, elle t'aime idiot!!!

:vapes_girls:

Très bien cette suite!!!!
J'adore! VLS hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Mar 4 Jan 2011 - 18:36

Non mais il est aveugle Jane grrr3 :quoi!: :voodoo: Elle lui avoue pratiquement qu'elle l'aime et il ne comprend rien Mad Et ça se dit mentaliste non_mais

Sinon c'est toujours aussi bien super

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 19:06

C'est Genial super
Mais il est C** Ou quoi pour pas comprendre non_mais Laughing
"je suis ridiculement amoureuse… " :wub: :wub:
Une super Chapitre love2

VLS hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 19:22

Rah mais crétin de Jane ! :you_ou:
Il croit quelle souffre pas assez notre pauvre Lisbon ? No
En tout cas VLS ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 19:34

Merci tout le monde calin

Z'avez vu ? Il est con Jane des fois, hein ? red_smile
Je dois avouer que je suis plutôt fière de la dernière phrase de ce chapitre ! xD

Si ça ne tenais qu'à moi, vous aurez déjà tout les chapitres de poster xD Mais bon, ça va, je tiens bon ! :yeaah:
Au secours !!
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 20:09

Bon j'ai découvert ta fic sur le fo' d'à coté donc j'ai un chapitre d'avance mais je crois que je n'avais jamais posté jusque là et j'en eu envie car je tenais à dire que c'est un plaisir de lire ta fic.

Que malgré le crossover tu restes proche des persos et j'aime bien comment tu définis la complicité entre Kate et Lisbon et Castle et Jane.

Bref, VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 3 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum