The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vade-Mecum ^

+15
Laurie-MFR
shanouw
Daidi
Sweetylove30
alamanga
simon-baker-06
Elisha-Luna
Jen'ny
TiteMaï
vanou963
loelia2007
PounchKimball
Johel
MissTeresa
Nono2b
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 21:03

Merci beaucoup Daidi calin

Ravis qu'elle te plaise calin

La suite, et bien, j'hésite à vous la poster ce soir (plus tard) ou demain siffle scratch
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:18

Oh Ce soir prie prie
Mais si tu peut que demain ce n'est pas grave smile1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 21:20

Si, si, je peux la poster ce soir, j'ai deux chapitres d'avances content
Donc, c'est décidé, je la poste ce soir :tongue:
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:22

Merciiiiii merci merci calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 21:25

Je t'en prie calin Ça me fait plaisir à moi aussi red_smile
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 21:27

Moi j'ai hate le prochain chapitre pas celui que tu vas posté ce soir car je le connais déjà Vade-Mecum ^ - Page 4 163501

Par contre une question qui me taraude, tu connais la structure de ta fic et tu connais la fin ou tu l'as fait au fur et à mesure. C'est une question comme ça mais parce que je crains les fics inachevées Embarassed
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 21:36

joie

Honnêtement, je préfère avancer dans le brouillard. Je note mes idées au fur et à mesure et j'essaye de les mettre dans la fic. Je connais la fin, le début mais le milieu viendra au fur et à mesure de mes idées content
Je sais pas si tu as compris scratch
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 21:48

Si, si j'ai tout bien compris.


Bon ben je vais croiser les doigts pour que l'inspiration ne te quitte pas et que tu finiras cette fic si non ça sera dur très dur pour moi Vade-Mecum ^ - Page 4 163501
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Sweetylove30 Mar 4 Jan 2011 - 22:53

pour moi aussi ce serait dur si on n'avait pas la fin, j'adore cette fic. Very Happy
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mar 4 Jan 2011 - 23:14

Merci les filles calin

Je vous poste la suite même si vous deux vous la connaissez déjà Wink
Bonne lecture study
_______________________________


Chapitre 9 : Remise en question et coup de feu.

Toujours la tête dans ses mains, Teresa était assise sur le trottoir et se demandait où allait sa vie comprenant qu’elle venait de réaliser ses sentiments pour son consultant. Bien qu’il soit ingérable, gamin, manipulateur… Elle s’était dit qu’il avait tout de même quelques bons points, il était charmant, généreux, drôle… La jeune femme sourit dans ses mains et sécha ses larmes qui s’étaient accumulées pendant sa longue réflexion.

Teresa sentit une main sur son épaule et sursauta tout en se retournant pour se retrouver face à Kate qui lui faisait un sourire chaleureux et plein d’encouragement.

Lisbon aimait beaucoup cette femme. Bien qu’elle paraisse dure et insensible, elle était douce, gentille et compatissante. Elle aurait très bien pu ne pas l’aimer mais difficile de ne pas apprécier une femme comme Kate.

Sans le savoir, Beckett se disait la même chose de Teresa.

Alors, elle enleva sa main de son épaule et lui tendit la main pour l’aider à se relever. Teresa lui sourit et tapa le trottoir à côté d’elle, incitant Beckett à s’assoir à côté de la jeune femme aux yeux émeraudes.

Kate lui sourit, remit sa main le long de son corps et s’assit à ses côtés des questions plein la tête.

Entendant sa question muette, Teresa lui répondit sans trop de manière.

« C’est Jane. »

Elle remit sa tête dans ses mains et soupira un bon coup se rappelant les paroles du consultant. Kate lui passa une main dans le dos et le frotta doucement.

« Qu’est-ce qu’il a fait encore ? »

Teresa sourit en attendant le « encore » et releva la tête pour croiser les yeux de Beckett plein d’interrogation. La jeune femme aux yeux émeraudes soupira et concentrant toute son attention sur la jeune femme aux yeux de jade en face d’elle.

« Il m’a dit que j’étais ridicule. »

« Aïe… ! Pensa Beckett. »

« Pourquoi a-t-il dit ça ? »

Teresa soupira une nouvelle fois puis décida de se confier à sa nouvelle amie.

« Je lui ai demandé pourquoi Red John s’attaquait à mes proches mais il m’a dit qu’il ne savait pas.

- Alors qu’il savait très bien mais il ne veut pas se l’avouer ? Demanda Kate. »

Teresa hocha la tête puis la baissa, se rappelant qu’elle devrait changer ses chaussures. Elle était honteuse mais un sourire en coin apparu sur ses lèvres, signe que Beckett avait raison.

Voyant son comportement, Kate pencha légèrement la tête pour observer le visage de la jeune femme en face d’elle. Un sourire, à elle aussi, trônait sur ses lèvres. Un sourire franc qui faisait plisser ses jolis yeux de jade.

« C’est ça. Déclara Lisbon en relevant la tête, toujours avec un sourire en coin.

- Et après ? Ce n’est pas seulement ça qui vous a mise en colère, j’imagine. Demanda Kate.

- Et bien… Si. Répondit Lisbon rabaissant la tête. »

Beckett sourit encore plus et un léger rire s’échappa de sa bouche faisant relever la tête de Teresa.

« Vous vous êtes énervée car vous pensiez qu’il connaissait la réponse à votre question mais il a nié et vous a dit que non. Vous pensiez qu’il allait vous avouer qu’il a des sentiments pour vous comme vous en avez pour lui. Déclara Kate malicieuse. »

Teresa surprise par les paroles du lieutenant ne bougea pas d’un millimètre. Elle avait les yeux écarquillés et la bouche légèrement ouverte. Comment savait-elle ? Elle se ressaisit pourtant bien vite.

« Je ne suis pas amou…

- Ne me mentez pas. Je ne dirais rien. Coupa Kate en levant la main droite. Promis ! »

Teresa la regarda de travers. Elle avait oublié un détail : Beckett était flic. Un excellent flic, même. Elle rougit légèrement et décida de montrer ses cartes à sa nouvelle confidente.

« Très bien, vous avez raison. Mais comment avez-vous su ?

- Il y a certaines choses qui ne trompent pas. Sourit Kate.

- Comme ? Demanda Lisbon, regrettant aussitôt ses paroles.

- Les regards, les gestes, les petites attentions… Beckett regarda Teresa une lueur de malice dans les yeux. Le baiser… »

Le baiser ? Non, ne me dis pas qu’elle a tout vu ?! Pensa Teresa.

« Vous avez vu ? Demanda Lisbon.

- Tout ! Dit Kate ne souriant. Et Castle aussi.

- Merde… »

Kate rit franchement devant la mine déconfite de sa « collègue ». Lisbon ne tarda pas à la rejoindre dans son fou rire qui était pour elle un rire nerveux.

« Vous promettez de ne rien dire ? Demanda Teresa. »

Pour toute réponse, Beckett mima une fermeture éclair avec sa bouche et fit mine de la fermer. L’agent du CBI lui sourit et lui dit un faible « merci » presque inaudible.

Kate hocha la tête avec un sourire en coin, comprenant sa position.

oOoOoOoOo

Jane regardait la porte par laquelle venait de s’échapper Teresa. Il baissa le regard en soupirant.

Son regard s’arrêta sur un coussin qui était par terre et il lui donna un gros coup de pied. Il était énervé de ne pas comprendre.

« Mais qu’est –ce qu’elle a voulu me dire ? Pensa Jane. »

Il réfléchit, parcourant la pièce de long en large, une main agrippant son menton signe qu’il était en pleine réflexion.

« C’est vrai, je tiens à elle. Mais comme je lui ai dis, je tiens à Cho, à VanPelt et à Rigsby aussi. Alors pourquoi Red John s’en est pris à elle ? »

Il s’arrêta au milieu de la pièce fixa le parquet.

« Lisbon avait pourtant l’air de le savoir. Pourquoi n’a-t-elle voulu rien me dire ? On aurait dit que ça lui tenait… A cœur ? »

Il se dirigea vers le canapé et s’y assit. Il se remémora les paroles de la jeune femme, essayant d’y comprendre quelque chose.

« Apparemment, je connais la vérité mais je ne veux pas me l’avouer. »

Il secoua la tête, ne trouvant décidément aucune réponse.

« Tromper ma femme… Qu’est-ce qu’elle a voulu dire par là ? »

Il tapa ses genoux, formant au fur et à mesure un rythme puis s’arrêta d’un seul coup.

« Quel con... Mais quel con ! »

Il se leva brusquement et entendit à ce moment là la porte de la chambre s’ouvrir. Il s’arrêta puis regarda l’inconnu qui n’était qu’autre que…

« Rick ? Mais qu’est-ce que vous faites ici ?

- J’étais dans la chambre, je regardais si personne n’avait oublié un détail.

- Ah oui, j’avais oublié… Et vous avez trouvé quelque chose ? Demanda-t-il.

- Pour l’instant non, mais je voudrais savoir si Beckett a des nouvelles de la morgue.

- D’accord… Et où est Beckett ?

- Oh, normalement elle est dans le couloir. Il ouvrit la porte de l’appartement et regarda dans ledit couloir mais aucune trace de Kate. Ou pas. »

Jane sourit et fit une tape dans le dos de Rick. Castle se retourna et lui sourit en retour.

« Au fait, pourquoi vous vous êtes disputé avec Lisbon ? Demanda l’écrivain timidement.

- Vous nous avez entendus ? Demanda Jane, surpris.

- Oui. Au début non, mais j’ai entendu Lisbon hausser la voix. Je me suis donc approché pour mieux comprendre ce qui se passait mais quand j’étais collé à la porte, prêt à l’ouvrir j’ai entendu comme une… Gifle. Expliqua Castle. »

Jane se frotta la tête, gêné et un sourire idiot flottait sur ses lèvres.

« Je ne suis pas sorti, de peur de me prendre une balle dans la tête. Termina Rick.

- Vous avez eu raison, elle était vraiment en pétard !

- Ah… Et, ça va ?

- Très bien ! A part que je suis un vrai con ! Dit Patrick en souriant.

- Pourquoi ? »

Jane soupira et continua.

« C’est… Compliqué.

- Je vois… Déclara Castle avec un regard espiègle. »

En voyant le regard de l’écrivain, Jane vit qu’il avait compris le message. Pour toute réponse, il lui sourit. Un sourire de remerciement. Le remerciant de ne pas poser plus de questions.

« Vous m’excuserez mais je dois aller me faire pardonner. Lui dit Jane. »

L’écrivain lui fit un signe de la tête et le consultant s’engouffra dans le couloir. Mais avant qu’il ne disparaisse, Rick le retint en l’appelant.

« Hey ! Patrick ! Jane se retourna, attendant la suite. N’oubliez pas le gilet par balle ! S’exclama Rick. »

Jane rit et lui fit un signe de la main que Castle répondit avec entrain et avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Il continua son chemin jusqu’à l’ascenseur, des questions plein la tête. Était-il prêt à abandonner sa vengeance ? Il n’en était pas sûr. Avait-il dit ça à Lisbon seulement pour lui remonter le moral et la voir sourire ? Oui, bien évidemment. Pouvait-il se résigner à tuer l’homme qui a anéanti sa famille ? Non, pas encore. Il savait que cette vengeance faisait du mal à Lisbon mais il n’était décidément pas prêt à l’abandonner tout de suite.

Ça faisait peut être six ans que le drame s’était passé mais chaque nuit, chaque jour quelque chose lui faisait penser à sa femme et à son enfant. Le jour où il n’y pensera plus tous les jours, peut être pourra-t-il se demander si tuer Red John est une bonne idée et si ça le soulagera. Peut être.

Il appuya sur le bouton de l’appareil et attendit.

Il devait en parler à Teresa. Il grimaça en s’imaginant le visage déçu et profondément triste de sa patronne. Il lui devait la vérité.

Alors qu’il était en pleine réflexion, quelqu’un mit sa main sur son épaule, faisant sursauter Jane au passage. Il se retourna pour se retrouver une nouvelle fois en face de Rick. Il lui sourit et Castle lui sourit en retour.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et ils s’y engouffrèrent.

Le consultant appuya sur le bouton « rez-de-chaussée » et les portes de l’appareil se fermèrent.

« Pourquoi descendez-vous ? Demanda Jane.

- Je dois voir Beckett. »

Patrick se contenta de hocher la tête et le silence revint dans la boîte de fer.

Une fois arrivés, les portes se rouvrirent pour laisser sortir les deux consultants de police. Ils papotaient de tout et de rien lorsqu’ils entendirent deux coups de feu. Puis une voiture démarrer, faisant crisser ses pneus.

Jane et Castle se précipitèrent dehors et trouvèrent une personne allongée par terre, cette personne n’était autre que…

« Beckett ! Cria Castle en se précipitant vers elle. »

Personne aux alentours, ni l’équipe ni Lisbon.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:01, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  shanouw Mar 4 Jan 2011 - 23:26

Ouch! oO
retournement de situation :hall2: je m'attendais pas du tout à ce genre de chose à la fin hall

VLS! hysteriq
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:28

:shocked: Pauvre Beckett Mais ou est Lisbon ( On l'a enlever ?? hall)
Jane réalise Enfin Very Happy

Trop Beau Chapitre Vade-Mecum ^ - Page 4 99589

Mais j'ai peur pour Lisbon là Vade-Mecum ^ - Page 4 529412
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 23:33

Bon ben je l'avais lu sur le fo d'à coté et je l'avais adoré donc c'est excellent ce que tu nous fait avec la complicité entre Jane et Castle et Beckett et Lisbon.

Je sens que même si Beckett n'a pas grand chose Castle va vouloir autant se venger que Jane et peut être que la volonté de vengeance va décupler si Lisbon a été enlevé par RJ. Bon j'arrête avec ces inepties et je ne dis que trois petits mots


VLS Vade-Mecum ^ - Page 4 772790 Vade-Mecum ^ - Page 4 772790 Vade-Mecum ^ - Page 4 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Mar 4 Jan 2011 - 23:49

tu ne peux pas arrêter là ! grrr3 je veux la suite grrr2
Va falloir que je me défoule sur de pôôôôôvres monstres sur ma PS3 en attendant :gun: :gun:

Ta fic est vraiment super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:05

Tu nous poste la suite quand ? Vade-Mecum ^ - Page 4 726296 Dsl si je parait trop Impatiente xD Vade-Mecum ^ - Page 4 182319 Mais ta fic est tellement génial Vade-Mecum ^ - Page 4 774608
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mer 5 Jan 2011 - 0:10

Merci pour vos com's calin

ptdr JisbonFan !
La suite demain red_smile (comme sur le forum de Castle content )
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:12

D'accord Very Happy
Beh je vais aller au Vade-Mecum ^ - Page 4 418504 alors avec pleins de belle image en tête Vade-Mecum ^ - Page 4 664157
A demaiin Vade-Mecum ^ - Page 4 891994 Vade-Mecum ^ - Page 4 891994
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mer 5 Jan 2011 - 0:13

Bonne nuit calin

Je vais me coucher aussi mais moi, avec des idées pleins la tête red_smile

A demain content
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Sweetylove30 Mer 5 Jan 2011 - 11:14

la suite ce sera dans la journée ou dans la soirée? j'ai tellement hâte de la lire hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mer 5 Jan 2011 - 12:21

Et bien Sweety, la suite, c'est... Maintenant content
Bonne lecture study
______________________________________

Chapitre 10 : Les héros ne meurent jamais.

Castle retourna Beckett et pu voir son beau visage grimacer de douleur. Elle se tenait l’épaule.

Jane regarda autour de lui. Personne. Où était l’équipe ? Et surtout où était Lisbon ?

Il commença à paniquer quand Castle lui cria d’appeler une ambulance. Il sortit son téléphone tel un automate et composa le numéro d’un hôpital, sa voix tremblait légèrement lorsque l’interlocuteur le poussa à parler. Il donna l’adresse et raccrocha.

Castle était au dessus de Beckett et appuyait sur la blessure de Kate. Ses mains se colorèrent bien vite de rouge. Rouge sang. Celui de la jeune femme qui hurlait de douleur.

« Du calme Kate, ça va aller. Ça va aller. Dit-il en mettant une main sur sa joue.

- Ca… Castle. Lisbon…

- Chut, taisez-vous. Répondit Castle d’une voix douce mais remplie d’inquiétude.

- Lisbon… La voiture… Un coup de feu… Je n’ai rien vu… Venir. J’aurais dû… Le voir.

- Non, Kate, ce n’est pas votre faute. Lui dit-il en caressant la joue de la jeune femme avec son pouce. »

Elle lui sourit mais elle commença à tourner de l’œil. Castle paniqua et la secoua légèrement.

« Kate ? Kate ?! Restez avec moi !

- Castle… J’ai… J’ai froid. Dit-elle en prenant la main de Castle qui était sur sa joue.

- Non, vous n’avez pas froid ! Les secours arrivent Kate, tenez bon, je vous en prie. »

Oh non, il ne pouvait pas la perdre. Les héros dans les histoires de meurent jamais. Mais dans la vie, est-ce différent ? Oui. Quand quelque chose ne nous plait pas dans la vie, on ne peut arracher la page ni même gribouiller avec un feutre noir.

Kate est si importante à ses yeux mais si petite pour ceux du monde. Si simple de lui ôter la vie mais tellement douloureux.

Il aimait son rire, il aimait son sourire. Il aimait tout chez elle. Même ses défauts, pourtant, pour l’instant il n’en avait trouvé aucun ou bien peut être que si. Elle est irremplaçable. Voilà son défaut.

Alors si elle venait à disparaître… Non, il ne devait pas y penser.

L’écrivain la regarda profondément dans les yeux et elle lui sourit. Elle posa sa main sur sa joue et la caressant lentement avec son pouce. Des larmes embuèrent les yeux de nos deux héros. Héros de leur histoire. Rick ne serait rien sans Kate comme Rook ne serait rien sans Nikki.

« Sois toujours avec moi, Rick… Murmura-t-elle alors que ses yeux se voilèrent.

-Je ne bougerais pas Kate, je te le promets. Dit-il en lui embrassant le front. »

Il la regarda fermer les yeux sans réagir. Il frôla ses lèvres et y déposa un léger baiser. La suppliant de ne pas le laisser seul comme elle lui avait fait promettre.

Des bruits sourds vinrent le déranger, il releva lentement la tête, le visage livide et vit des hommes en blouse blanche se rapprocher de lui. Ils couraient. Il les voyait trouble. Pourquoi ? Il plissa les yeux et des larmes coulèrent sur ses joues sans qu’il ne s’en rende vraiment compte.

On lui demanda de se pousser, ce qu’il fit sans protester. A quoi bon de toute façon ?

Jane l’aida à se relever en lui tenant le bras. Il compatissait. Il était aussi inquiet que lui. Mais une seconde chose le préoccupait. Où était Lisbon ?

Avant qu’il puisse répondre à la question muette, des voix attirèrent son attention. Il se retourna alors, toujours sa main tenant le bras de Rick.

Il vit les deux équipes arriver en courant. Il poussa un soupir de soulagement. Soulagé, oui mais qu’à moitié.

Il se précipita vers eux entrainant par la même occasion Castle.

« Beckett nous avait dit de rentrer. C’est ce qu’on a fait mais quelques secondes après alors qu’on était en voiture, près à partir, on a entendu des coups de feu. Que s’est-il passé ? Intervint Esposito.

- Beckett a été touchée… Expliqua Jane.

- Mon dieu… Et Lisbon ? Elle va bien ? Où est-elle ? Demanda Grace, inquiète.

- Je ne sais pas… J’avais espéré qu’elle soit avec vous. Dit Jane en secouant la tête, une lueur d’inquiétude et de tristesse dans les yeux. »

Grace porta sa main à sa bouche. Rigsby baissa la tête tandis que Cho resta eh bien… De marbre.

« Et Beckett, elle va bien ? Tenta Esposito.

- Les médecins l’emmènent. »

Il n’en fallut pas plus pour Esposito et Ryan pour se diriger à la hâte vers l’ambulance où se trouvait Beckett.

Une fois trouvée. Ryan prit la main de la jeune femme et la caressa doucement. Javier caressa ses cheveux et lui fit un baiser sur le front.

Ils se dégagèrent et laissèrent les ambulanciers l’emmener. Esposito se retourna et chercha Castle des yeux. Une fois fait, il l’appela le faisant réagir. Il lui fit signe de venir

Une fois à la hauteur du détective, ce dernier se pencha à son oreille.

« Va avec elle dans l’ambulance, Bro. Elle a besoin de toi. Murmura-t-il. »

Pour toute réponse, l’écrivain prit les deux détectives dans ses bras et monta dans l’ambulance. Il ferma les portes avec un dernier sourire de reconnaissance pour ses amis.

Castle s’assit et prit la main de Kate dans les siennes. Murmurant à son héroïne de rester avec lui et de revenir. Son héroïne dans ses livres comme dans la vie.

oOoOoOoOo

Personne ne savait ce qu’il venait de se passer, sauf Kate mais elle était, pour l’instant, entre la vie et la mort.

VanPelt se rongeait les doigts dans la voiture de location. Rigsby tapotait ses genoux d’inquiétude et Cho resta Cho.

Jane était à l’avant, aux côtés de l’asiatique qui conduisait. Les deux autres étaient à l’arrière et se rongeaient le sang.

L’équipe de Beckett était dans une autre voiture. Le silence planait dans les deux véhicules.

Les deux voitures suivaient l’ambulance.

Jane était perdu dans ses pensées. Il s’imaginait à chaque instant le visage de sa patronne souriante, laissant apparaître sur sa joue une fossette. Celle qu’il aimait tant. D’ailleurs c’est grâce à elle qu’il savait quand elle souriait vraiment. Il la remercia intérieurement avec un sourire.

Mais il s’effaça bien vite en se rappelant qu’il ne savait pas où se trouvait la jeune femme et qu’il devra attendre pour la revoir, elle et la fossette.

Plongé dans ses pensées, il ne se rendit même pas compte qu’ils étaient arrivés à l’hôpital.

Les médecins vinrent chercher Kate qui était dans un brancard et l’emmenèrent directement vers la salle d’opération. Rick les suivait, sa main toujours dans celle de la jeune femme mais il du la lâcher lorsqu’une infirmière l’arrêta.

« Je suis désolée monsieur mais vous ne pouvez aller plus loin. »

Il acquiesça d’un signe de tête et lâcha la main de Beckett. Il s’installa dans la salle d’attente, impatient d’avoir des nouvelles de sa muse.

Les deux équipes vinrent le rejoindre et s’assirent à ses côtés sans son. Le silence régnait. Un silence où se mélangeait inquiétude et espoir.

Rick leva les yeux, jusque là baissés vers ses chaussures, et vit un médecin s’approcher d’un homme. Il lui parla et lui mit une main sur l’épaule du jeune homme. Mauvaise nouvelle. Pensa Rick. Et il avait raison, après lui avoir parlé, le médecin se retira et la réaction du jeune homme ne se fit pas attendre. Il pleura toutes les larmes de son corps, murmurant le nom de sa bien aimée. Sous le coup de la tristesse, il se laissa tomber sur le siège derrière lui.

Rick dû détourner le regard, sentant les larmes venir lui piquer les yeux. Par pur réflexe il s’était imaginé être à la place de ce jeune homme.

Non, il ne fallait pas y penser. Elle va s’en sortir. Pensa-t-il. Il le faut.

Ses genoux commencèrent à trembler et il dût les faire bouger. Signe qu’il était impatient de n’avoir aucunes nouvelles.

4 heures plus tard…

Les deux équipes avaient occupé les sièges de la salle d’attente pour dormir, il dormait tous, même Jane. Tous sauf Rick qui attendait toujours des nouvelles.

Il avait les yeux dans la vague, fixant un point invisible en face de lui. Il remonta un peu plus la couverture lorsqu’un frisson lui traversa le dos.

L’écrivain entendit des pas se rapprocher et il leva les yeux pour rencontrer ceux du médecin. Il essaya de trouver le moindre sentiment qui aurait pu se lire sur son visage. Mais rien. Impassible. Castle le maudit intérieurement.

Il se leva de son siège réveillant au passage Esposito qui réveilla à son tour Ryan et ainsi de suite.

« Alors ? Demanda Castle. »

Un éclatant sourire vint éclairer le visage du médecin.

« Finalement je l’aime bien. Pensa Rick. »

« Mademoiselle Beckett est sortie d’affaire. »

Des soupirs de soulagement s’échappèrent des bouches des individus concernés par la nouvelle du médecin.

« Mais elle perdu beaucoup de sang, il faut qu’elle se repose. »

Rick acquiesça et le prit dans ses bras, le remerciant inlassablement. Les deux équipes sourirent devant le comportement de l’écrivain.

« On peut la voir ?

- Oui, mais qu’une seule personne. Déclara le médecin. »

Esposito fit une tape dans le dos de Rick et lui donna son acceptation.

« Vas-y Bro, nous on va essayer de localiser l’agent Lisbon. Prends soin d’elle surtout. »

Ils se firent une poignée de main et Rick partit, suivant le médecin mais se retourna pour faire un signe à l’équipe qui sortait déjà de l’hôpital.

Arrivés devant la porte de la chambre de la jeune femme, Rick regarda le numéro de la chambre. 215. C’est retenu.

Le médecin le laissa entrer et s’en alla.

En entrant dans la pièce, Castle du s’arrêter. La vue de Beckett reliée à des tas de machines lui fit mal au cœur. Mais il se reprit bien vite et s’installa sur une chaise aux côtés de la jeune femme. Il hésita un instant puis finit par lui prendre la main qu’il caressa avec son pouce.

Il se pencha vers l’oreille de la jeune femme et lui fit promettre silencieusement.

« Tu vois Kate, comme je te l’ai promis, je suis toujours avec toi. »

Il se réajusta sur la chaise et fit un baiser sur le dos de la main de Kate.

« Alors à toi de tenir la même promesse, mon héroïne. »

Il s’enfonça un peu plus dans sa chaise et ferma les yeux, un sourire heureux sur les lèvres et la main de Beckett dans la sienne.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:04, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:45

Super ces deux chapitre (meme si j'avais deja lu le premier Vade-Mecum ^ - Page 4 501749 ) Vade-Mecum ^ - Page 4 75149 Vade-Mecum ^ - Page 4 99589 Vade-Mecum ^ - Page 4 338902
Faut pas que Lisbon elle meurt Vade-Mecum ^ - Page 4 633892
J'suis sure c'est Tommy qui a fait sa ! Vade-Mecum ^ - Page 4 567586
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Mer 5 Jan 2011 - 12:50

non affraid tu as le chic pour couper au mauvais moment :shocked:

Castle et Beckett ressemblent étrangement à Jane et Lisbon...
d'ailleurs elle est passée où Lisbon :bounce: :bounce:

j'attends la suite super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Mer 5 Jan 2011 - 12:51

Trop beaux ces deux chapitres :wub: coeur
J'adore les pensées de Castle pour Beckett, c'est trooop chou love love2 CASKETT vapes vapes
J'espère que Lisbon va bien sinon je grrr3 :voodoo: :pirate:

hysteriq hysteriq VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Mer 5 Jan 2011 - 18:07

Trop bien cette suite! Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne connais pas la série Castle, mais j'apprécie quand même l'histoire!!!

Et elle est où Lisbon????

scratch

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Jeu 6 Jan 2011 - 19:32

Merci pour vos com's vraiment adorable calin bisou

Voilà la suite avec une Beckett à fleur de peau, une Lisbon face à son preneur d'otage et une jeune fille très très inquiète red_smile
Bonne lecture study
_________________________________

Chapitre 11 : Enlèvement, culpabilité et moment d'inquiétude.

Elle ouvrit les yeux mais une forte douleur à la tête les ferma aussitôt. Ou était-elle ? Elle ne savait pas. Et rien ne pouvait l’aider : il faisait sombre. Elle essaya de se lever mais ses mains attachées dans le dos et ses pieds ligotés l’en empêchèrent.

« Tss, Tss… Teresa, qu’essayes-tu de faire ? »

Teresa sursauta n’ayant rien entendu. Elle tourna la tête dans tous les sens pour essayer d’apercevoir quelque chose mais rien. Le noir total.

« Qui êtes vous ? Cracha-t-elle.

- Tu me connais Teresa, même si tu ne m’as jamais vu. »

Sa voix lui faisait froid dans le dos. Elle réfléchit à ce que venait de lui dire l’inconnu. Oh oui elle le connaissait. Trop bien même. Mais comme il lui dit un peu plus tôt, elle ne l’a jamais vu.

« Red John… »

Red John applaudit accompagné d’un rire malsain et attrapa le visage de Teresa dans ses mains.

« Dis-moi, Teresa, te souviens-tu que ta nouvelle amie, le lieutenant… Beckett a été touchée pendant ton enlèvement ? Je ne sais même pas si elle s’en est sortie. Alors Teresa, comment te sens-tu ? »

La réaction de Lisbon ne se fit pas attendre. Elle essaya de se dégager en gigotant dans tous les sens.

« Espèce d’enfoiré ! »

Il rit. Le même rire qu’il avait fait à Patrick, un jour, au téléphone. Un rire sadique qui vous glace le sang.

Elle le sentit s’approcher puis il la gifla.

Sous la violence du coup, elle tomba à la renverse. Elle se tapa la tête par terre et sombra dans l’inconscience, une nouvelle fois, la peur au ventre.

oOoOoOoOo

Elle voulut bouger sa main mais impossible, quelque chose la retenait. Alors, elle ouvrit lentement les yeux et les cligna plusieurs fois, s’habituant à la luminosité. Elle serra les dents lorsqu’elle sentit une douleur à son épaule.

Elle se souvenait maintenant, elle se souvenait du coup de feu, Lisbon se retourner et essayer de la rattraper. Elle n’eut le temps de la prévenir que déjà, quelqu’un assomma l’agent du CBI et l’emmenait vers la voiture.

Elle aurait aimé se relever et le poursuivre sauf qu’elle pouvait à peine bouger la tête. Alors elle resta là impuissante face à la scène d’enlèvement de son amie qui se déroulait sous ses yeux.

Elle ferma les yeux, retenant les larmes qui menaçaient de couler.

Ensuite, elle revit le visage de Castle, plus inquiet que jamais, au dessus d’elle.

Elle sourit inconsciemment en se rappelant la promesse qu’elle lui a demandé de tenir. Et il l’avait tenue.

Voilà comment le lieutenant de police la plus redoutée de New York se retrouvait dans un lit d’hôpital et souriait comme une idiote dans ses couvertures.

Kate se souvint que sa main était emprisonnée et elle regarda ce qui l’empêchait de bouger.

Elle trouva un Rick Castle profondément endormit, la tête posée sur le matelas et ses mains serrant la sienne.

Beckett sourit, attendrie. Elle décida de se recoucher et essayer de dormir un peu. Mais elle n’y arriva pas, alors, elle garda un œil ouvert, regardant Castle attentivement.

Rick bougea dans son sommeil et finit par se réveiller et avant qu’il puisse la voir, Beckett fit mine d’être endormie.

Il la regarda dormir en souriant.

Sentant le regard de l’écrivain, elle le rappela à l’ordre.

« C’est flippant quand vous me regardez comme ça, Castle. »

Il sursauta et faillit tomber de sa chaise en entendant la jeune femme parler.

Elle ouvrit un œil, puis l’autre et tourna la tête pour l’observer, un sourire triomphant sur les lèvres. Elle était ravie de son effet de surprise.

« Be… Beckett ! Vous êtes réveillée ! Dit-il, ébahi.

- Moui, je suis au courant. Dit-elle en souriant encore plus. »

Sous l’effet de surprise, Castle se leva de sa chaise et prit Beckett dans ses bras. Elle grimaça lorsqu’elle sentit son épaule la rappeler à l’ordre.

« Castle… Doucement, mon épaule. »

Il se retira lentement et regarda Beckett dans les yeux. Ils sont proches, trop proches.

« Désolé. Mais vous m’avez fait une de ces peurs ! Vous nous avait fait une de ces peurs ! Lui dit-il toujours aussi proche d’elle. »

Elle lui fit un sourire d’excuse.

Ne voulant pas qu’elle soit désolée, il lui fit un baiser sur la joue et se réinstalla dans son siège.

Beckett rougit légèrement et fit une moue boudeuse lorsque Castle s’écarta. Mais elle recommença à sourire.

« Racontez-moi ce qui s’est passé. Lui demanda Castle. »

Le sourire de Kate s’effaça petit à petit, se rappelant les évènements.

« Et bien, je suis descendue et j’ai demandé aux équipes de rentrer parce qu’ils n’avaient plus rien à faire, ensuite, je suis partie parler à Teresa et je me suis assise à ses côtés, sur le trottoir et une voiture est arrivée vite. Trop vite pour que je puisse réagir à temps…»

Elle ne pouvait continuer. Des sanglots lui bloquaient la gorge. Impossible de continuer, impossible de raconter.

Mais que lui arrivait-elle ? Pourquoi était-elle autant à fleur de peau ?

Elle souffla un bon coup, ravala ses sanglots et regarda Castle droit dans les yeux. Essayant de puiser une force inconnue dans ses yeux bleus azur si réconfortants. Et étrangement, elle y arriva.

« Le conducteur a tiré deux fois sur moi mais une seule balle m’a touchée. »

Elle montra son épaule.

« Et elle a atterri ici… Je suis tombée et Lisbon a essayé de me retenir, et elle a réussi. »

Elle sourit.

« Elle m’a rattrapé avant que je ne touche le sol. Mais ça l’a distraite et le conducteur a eu le temps de descendre de sa voiture et de… D’assommer Teresa. »

Elle ne fixait plus Rick à présent, elle fixait un point invisible en face d’elle.

« Et moi… Moi je n’ai rien fait. Je ne pouvais rien faire à cause de cette foutue balle ! Je n’ai même pas pu me lever pour essayer d’aider un temps soit peu Teresa ! Vous savez ce que ça fait quand quelqu’un que vous aimez se fait enlever sous vos yeux ? Vous savez ce que ça fait ?! »

Elle frappa le matelas et éclata en sanglot. Elle frappa encore plus fort, serra les draps dans ses mains jusqu’à ce que la jointure de ses doigts devienne blanche. Et ses pleurs redoublèrent. Elle n’avait rien contre l’écrivain mais en cet instant, elle avait un profond dégoût d’elle-même. Et surtout un profond dégoût pour le tireur.

Castle la regardait, impuissant. Il la regardait s’apitoyer sur son sort. Se rendre responsable de l’enlèvement de Teresa. Mais surtout, il la regardait pleurer. Alors il se leva, tel un automate et prit Kate dans ses bras mais cette fois, elle ne dit rien à propos de son épaule. Son cœur souffrait deux fois plus.

Sentant des bras l’entourer, Kate se laissa faire et agrippa de toutes ses forces la chemise de l’écrivain et ses pleurs redoublèrent, encore une fois. Elle frappa le torse de l’homme qui la tenait dans ses bras. Pour lui faire mal ? Non, pour lui faire comprendre qu’elle était mal, qu’elle avait échouée et qu’elle s’en voulait. Elle le frappa une deuxième fois et l’écrivain réagit enfin, il la serra d’autant plus dans ses bras et lui caressa le dos.

Elle arrêta de le frapper et passa ses bras tremblants dans le dos de l’écrivain et agrippa la chemise violette qu’il portait.

Sa respiration était devenue saccadée à force de pleurer. Le manque d’air se fit plus pressant et elle essaya tant bien que mal de se calmer.

Rick l’aida en la serrant un peu plus fort et elle commença enfin à se calmer. Sa respiration se fit plus régulière et l’écrivain pu enfin pousser un soupir de soulagement.

Jamais il n’avait vu Beckett dans un tel état. Jamais il ne l’avait vu autant pleurer. C’était peut être dû au fait qu’elle n’avait pas réussi à protéger quelqu’un, une collègue, une amie. Et aussi à cause de sa blessure à l’épaule et à son importante perte de sang. Il ne savait pas. Mais elle non plus n’en savait rien. Elle ne savait pas ce qu’elle avait à pleurer de cette manière.

Sentant le poids de sa coéquipière s’alourdir dans ses bras, il se dégagea légèrement pour voir son visage. Elle s’était endormie à force de pleurer. Tant mieux, pensa l’écrivain en souriant. Elle pensera moins à l’enlèvement de Lisbon au moins. Elle se sentira moins coupable en dormant.

Il l’allongea sur son lit et remit les couvertures, juste en dessous de son menton. Il sourit, attendri devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Il se pencha légèrement et fit un baiser sur le front du lieutenant.

Il sortit de la chambre, préférant la laissez dormir mais une voix pleine de chagrin l’interpella.

« Papa ! »

Il se retourna pour se retrouver face à sa fille, en larmes. Elle a dû apprendre la nouvelle mais elle ne sait pas encore que Kate est tirée d’affaire, étrange. Les gars auraient dû la prévenir pourtant.

« Pumpkin… ! »

Elle courra vers lui et se jeta dans ses bras.

« J’ai appris pour Kate, comment va-t-elle ?

- Elle va très bien, elle se repose pour le moment. Esposito ne t’as pas prévenu ?

- Si, c’est moi qui l’ai appelé. Je n’arrivais pas à te joindre alors j’ai appelé au commissariat et c’est Javier qui a décroché. Il m’a dit pour Beckett mais avant qu’il puisse m’en dire plus, j’avais raccroché. Expliqua-t-elle en faisant une moue honteuse. »

Castle rit et la prit dans ses bras.

« Je peux aller la voir ? Demanda timidement la jeune fille.

- Bien sur, vas-y. Mais pour l’instant elle dort. »

Alexis se mit sur la pointe des pieds et fit un baiser sur la joue de son père.

Elle se dirigea, d’un pas rassuré vers la chambre du lieutenant de police. Suivie de près par son père.

Elle s’installa dans la chaise où se trouvait un peu plus tôt l’écrivain et prit la main de la jeune femme dans les siennes.

Sentant que la main n’appartenait pas au même propriétaire, elle ouvrit les yeux et découvrit une jeune fille à la chevelure de feu la regarder. Elle avait les yeux rougis. Elle avait probablement pleuré. Beaucoup pleuré.

« Mon dieu Kate, je te croyais morte ! Dit la jeune fille en s’asseyant sur le lit de la patiente.

- Morte ? Qui t’a dit que j’étais morte ? Dit Kate en regardant Rick avec un regard réprobateur.

- Hey, j’y suis pour rien, moi ! Dit-il en mettant ses mains sur son torse, montrant son innocence.

- Mouais… Répondit Kate, peu convaincue mais avec tout de même un sourire en coin. Alors à qui est-ce la faute ?

- Et bien… A moi-même. Dit l’adolescente. »

Voyant le regard surpris et plein d’interrogation de Beckett, Alexis continua.

« J’ai appelé au commissariat mais c’est Esposito qui a répondu, il m’a dit que tu étais à l’hôpital à cause d’une blessure par balle. Et avant qu’il m’en dise plus, j’ai raccroché. Donc je ne savais pas si tu étais sortie d’affaire ou si tu étais… Partie. Dit Alexis, ses yeux regorgeant de larmes. »

Kate n’attendit pas plus pour prendre la jeune fille dans ses bras et la bercer doucement en lui passant une main dans les cheveux.

Rick se positionna derrière sa fille et lui caressa la tête.

Sans s’en rendre compte, les mains des deux collègues se touchèrent et avant que Kate puisse l’enlever, l’écrivain entrelaça ses doigts aux siens.

La jeune femme serra d’autant plus fort la main de son écrivain tout en fermant les yeux.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:07, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 4 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum