Vade-Mecum ^
+15
Laurie-MFR
shanouw
Daidi
Sweetylove30
alamanga
simon-baker-06
Elisha-Luna
Jen'ny
TiteMaï
vanou963
loelia2007
PounchKimball
Johel
MissTeresa
Nono2b
19 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vade-Mecum ^
J'adore cette suite x) !
VLS !
VLS !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: Vade-Mecum ^
J'adore, j'adore
Jane et Castle dans la même pièce, au secours Je plains Beckett et Lisbon
Trop hâte d'avoir la suite
Jane et Castle dans la même pièce, au secours Je plains Beckett et Lisbon
Trop hâte d'avoir la suite
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Vade-Mecum ^
Merci beaucoup
Ouais, avec Castle et Jane, ensemble, vous allez bien vous marrez mais... Pas tout de suite
D'abord, la victime !
Et oui Sweety, elle est toujours morte
Bonne lecture
________________________________
Chapitre 6 : Le lien de la victime avec Jane.
Après avoir beaucoup parlé, les équipes du CBI et du NYPD se dirigèrent vers la scène de crime, la deuxième fois pour Kate et son équipe.
Arrivée sur les lieux, Lisbon eût une impression de déjà vu, elle connaissait cet endroit mais impossible de s’en souvenir. Elle fit une moue songeuse qui fit sourire Jane.
Ils se dirigèrent vers l’ascenseur et y entrèrent. Une musique retentit dès que les portes se fermèrent. Elle devint vite insupportable pour Teresa qui n’arrivait toujours pas à se souvenir de ce lieu qu’elle connaissait pourtant bien mais elle n’était pas revenue depuis des années. Lisbon réfléchissait tellement qu’on aurait pu voir de la fumée sortir de ses oreilles.
Le « ding » de l’ascenseur la fit revenir sur terre et les portes s’ouvrirent, les portes de l’enfer, de la dure vérité, du dur retour à la réalité pensa-t-elle dans un sourire. Si elle savait ce qui l’attendait…
Jane lui ouvrit la porte, elle lui sourit mais il partit bien vite. La scène de crime était horrible bien qu’elle ait l’habitude mais elle ne s’y fera jamais. Se serait impossible de s’y faire. Même Jane recula d’un pas en entrant dans l’appartement.
Malgré tout le sang et le désordre, Lisbon se souvint, elle se souvint de cette pièce, de cet appartement et elle eut peur, elle aurait pu en trembler si le doute n’avait pas pris possession de son corps. Alors, lentement elle se retourna vers Kate le visage blanc et lui demanda dans un murmure.
« La victime… Où est la victime… ?
- Dans la chambre, à droite. Lui répondit Kate, anxieuse de sa réaction. »
Elle ne daigna même pas de répondre et se dirigea vers la chambre comme un automate la peur au ventre. Ne comprenant pas ce qu’avait sa jolie partenaire, Jane la suivit dans la pièce où elle se dirigeait et lorsqu’elle ouvrit la porte, il dû la retenir pour ne pas qu’elle s’écroule par terre.
En voyant la victime baignée dans son sang, elle se rappela par retour en arrière. Elle se rappela d’avoir passé des vacances ici, d’avoir mangé sur le lit avec la victime et rire avec elle. Elle se souvenait bien maintenant et comme elle l’avait prédit, le retour à la réalité serait dur. Mais pas pour elle uniquement, pour quelqu’un d’autre aussi, parce que la jeune femme couchée par terre, inerte était…
« Hélène… Murmura-t-elle avant de s’écrouler dans les bras de son consultant. »
Jane la rattrapa et la prit dans ses bras. Il la souleva doucement et l’emmena loin de se carnage. Lisbon tremblait. Mais tremblait de quoi ? De peur ? De désespoir ? Il n’en savait rien, il ne connaissait même pas la victime. Pourtant, Lisbon devait bien la connaître pour que ça lui fasse un tel effet.
Patrick allongea doucement Lisbon sur le canapé du salon, qui devait être l’un des seuls objets à ne pas avoir été touché par la colère de Red John. Une fois couchée, Jane regarda Teresa avec angoisse. Il lui passa une main sur le front et prit une de ses mains dans la sienne tout ça sous les regards surpris et choqués des gens présents. L’équipe de Lisbon avait attendu en bas comme celle de Kate, seul Richard, Kate, Jane et Lisbon étaient dans l’appartement. Les scientifiques avaient terminés leur travail et étaient rentrés il y a une heure de ça.
Kate se rapprocha doucement et s'accroupit aux côtés de Jane, un long silence pesait dans l’appartement, Beckett décida de le briser en s’adressant au consultant du CBI.
« Vous savez qui est cette victime pour Teresa, Jane ? Demanda-t-elle.
- Non, mais vu ça réaction, je crois qu’elle devait tenir à elle et devait avoir un lien assez fort avec elle… Mais sinon, je ne sais pas. Répondit-il en caressant inlassablement le dos de la main de Lisbon avec son pouce. »
Le beau consultant se releva légèrement et serra un peu plus fort la main de Teresa. Il murmura son nom pour la réveiller, ce qu’elle fit. Elle ouvrit légèrement les yeux puis ils papillonnèrent.
« Jane… ? On est chez la victime ou c’était un cauchemar ?
- Non, Lisbon, nous sommes toujours chez la victime, je suis désolé. Murmura-t-il en baissant les yeux. »
Les yeux émeraude de sa partenaire s’embuèrent de larmes mais elle arriva à se reprendre en soufflant un bon coup. Elle prit la main de Jane et celle de Kate et se releva lentement.
Beckett, touchée par le geste tendre de Lisbon envers elle, aida sa nouvelle amie à se relever, aidée de près par Jane qui ne quittait pas Teresa des yeux. Kate lui sourit, attendrit.
Patrick se poussa légèrement sur le côté et se plaça à la gauche de Teresa en mettant une main sur son épaule et l’autre tenant toujours sa main.
Kate les laissa aller vers la chambre ou reposait paisiblement la victime. Elle se repositionna aux côtés de Rick qui observait attentivement la scène depuis le début.
« Si ces deux là ne s’apprécient pas, qu’on me gifle !
-Je suis d’accord mais une relation entre eux reste, pour l’instant, impossible. Jane tient a avoir sa vengeance, ça se voit. Et Teresa a sûrement du mal à aimer de nouveau depuis son enfance… Difficile. Déclara-t-elle en grimaçant.
- Lisbon a eu un traumatisme ? Demanda-t-il.
- On pourrait comprendre ça comme cela. Quand elle avait douze ans, sa mère est morte dans un accident de voiture, causé par un chauffard ivre. Son père ne s’en est jamais remis et à commencé à boire. Il ne s’occupait donc pas de Teresa et de ses trois frères. Elle s’en occupait toute seule. Plus tard, alors que son père était saoul au volant, il a eu un accident de voiture, causant sa mort et de peu celle de Teresa et de ses frères… Dit-elle en abordant un sourire triste.
- Oh… Ils n’ont pas un passé très joyeux tous les deux. Ce qui fait qu’ils sont vraiment fait l’un pour l’autre.
- Dîtes-moi, Ricky, je ne savais pas que vous étiez romantique ! Souligna-t-elle en retrouvant son sourire.
- Il y a bien des choses que vous ignorez sur moi, lieutenant ! Répondit-il en souriant à son tour. »
Pendant que les deux zigotos parlaient, dans la chambre l’ambiance n’était pas au plus haut point…
Ne voulant même pas regarder la victime qui gisait par terre, Teresa se dirigea vers le lit et s’y assit faisant froisser les draps. Jane la regarda faire et s’assit finalement à côté d’elle attendant qu’elle parle ce qu’elle ne tarda pas à faire.
« Hélène… Elle s’appelle Hélène, Hélène Lisbon… »
Jane sursauta à l’entente du nom de famille de Lisbon. Hélène Lisbon…Qui était-elle pour Lisbon ? Pensa-t-il. Il ne savait toujours pas qui elle était pour Lisbon, une cousine ? Une sœur dont-il ignorait l’existence ? Ou bien peut être…
« C’est, ou devrais-je dire, c’était la femme de Tommy… Mon frère. Je l’aimais beaucoup… Hélène et Tommy se sont rencontrés quand j’étais très jeune, je devais avoir 18 ans environ et elle m’a tout de suite prise sous son aile. Elle sourit. Elle était comme une mère pour moi et maintenant… Maintenant, elle est… Morte. Déclara-t-elle en éclatant en sanglot dans les bras de son consultant. »
Jane serra contre lui une Teresa en larme qui venait d’apprendre qua sa belle-sœur venait de mourir.
La jeune femme n’aimait pas montrer ses faiblesses, encore moins devant quelqu’un. Mais là, c’était insoutenable.
Comment allait-elle l’annoncer à son frère ? Lui qui voulait avoir un enfant avec elle… Bien sûr, elle n’avait plus parlé à Tommy depuis longtemps, bien trop longtemps d’après elle mais elle avait toujours gardé contact avec Hélène. Toujours. Mais au moins, Tommy avait eu la gentillesse de faire connaître sa fiancée à sa famille. Même si durant cette journée il avait adressé la parole à sa sœur et ses frères que pour le strict minimum.
Voyant que Lisbon était plongée dans ses souvenirs, Jane lui releva la tête à l’aide de sa main placée sous son menton et l’incita à le regarder.
« Lisbon… Teresa… Regardez-moi. Elle leva la tête à l’entente de son prénom. Je vous promets qu’on va arrêtez ce salopard. Pour ce qu’il a fait à votre belle-sœur, à ma femme, à ma fille et à toutes les autres victimes. Je vous le promets !
- Merci Jane… »
Elle lui sourit tristement. Elle se remémora les paroles de son consultant dit un peu plus tôt. Elle sursauta lorsqu’elle mit la main sur détail qui clochait.
« Mais Jane, vous… Vous venez de dire « arrêter » pas « tuer »… Vous me l’avez souvent répété pour que je m’en souvienne, je croyais que Red John était à vous ? Demanda-t-elle une lueur d’espoir dans le regard.
- C’est vrai… »
Elle baissa son regard, déçu.
« Mais je sais que si Red John venait à me tuer, vous aurez du mal à vous en remettre et que si je parvenais à le tuer, ça vous fera autant de mal. Alors… »
Il commença à sourire.
« Je vous promets de réfléchir à ma vengeance, Lisbon. Pour ne pas vous laisser toute seule. Je sais que ça peut paraître si soudain mais, je crois que vous avez besoin de moi, dans cette affaire comme dans la vie. Et personnellement… Je ne pourrais vivre sans vous, désormais. Et vous savez pourquoi ? »
Elle secoua la tête.
« Vous êtes ma meilleure amie. Dit-il dans un sourire »
Teresa était tellement sonnée par les paroles de son consultant qu’elle eut du mal à revenir sur terre. Elle se rappela pourtant qu’elle était juste sa « meilleure amie », rien d’autre, enfin, c’est ce qu’elle croyait. Pour toute réponse, elle lui fit un chaste baiser à la commissure des lèvres et colla sa tête sur son torse en le serrant le plus fort possible.
Elle lui murmura un doux et sincère « Merci » et sentit les bras du blond entourer sa taille et il sourit en même temps que la jeune femme blottit contre lui. Jamais elle aurait crût que Patrick penserait à abandonner sa vengeance… Pour elle, pour Teresa Lisbon, sa patronne et amie.
Mais ils avaient tout de même oublié un détail : la porte de la chambre était entrouverte et Rick et Kate avaient profité de toute la scène.
Un petit cri peu viril sortit de la bouche de Castle et il commença à faire une danse de la joie sous les yeux rieurs de Kate qui essayait inlassablement de ne pas rire en se pinçant les lèvres devant le comportement immature de son écrivain.
Teresa desserra son étreinte à regret, et se releva lentement. Elle avait encore les yeux légèrement bouffis et ses traits étaient tirés mais son visage avait repris des couleurs. Lorsqu’elle arriva à la hauteur du visage de Patrick, ce dernier lui sourit avec tendresse et lui murmura en lui frottant le dos :
« Ça va mieux ?
- Oui, Jane. Merci. Sourit-elle. »
Leurs deux autres collègues entrèrent à ce moment là dans la pièce. Rick regarda le corps d’Hélène étendu par terre et s’exclama :
« Mmh… Toujours aussi moche que quand on est venu… C’est vraiment dégoutant ! »
Pour toute réponse, il se prit un coup de coude dans les côtes de la part de Kate qui ne le regardait même pas mais faisait un sourire d’excuse à Teresa. Comprenant sa gaffe, Rick toussota légèrement et s’adressa à Lisbon.
« Désolé… »
Elle balaya sa réponse d’un signe de main et commença à expliquer sa réaction.
« Et bien, la femme que vous voyez ici est… Ma belle-sœur… »
Kate grimaça et Rick lui adressa un sourire d’encouragement et de compassion. Lisbon se leva du lit pour se diriger vers le corps d’Hélène. La jeune femme aux yeux émeraude se baissa légèrement et grimaça à la vue des yeux ouverts de la femme par terre qui la regardait avec désespoir. Aussi pouvait-elle le lire sur son visage, mais elle ne voyait pas que ça, de la terreur pouvait se voir facilement sur son beau visage pourtant couvert de contusions et de légers hématomes.
Elle se retourna vers Jane et lui demanda le visage blanc.
« Je pourrais avoir votre avis… Professionnel ?
- Bien sûr. Lui dit-il doucement. »
Il se leva à son tour du lit, marcha vers le corps sans vie, se baissa et… le renifla. Kate et Castle était ébahis. Ils avaient tout les deux la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.
« Mais… Mais qu’est-ce que vous faites ? Demanda Castle.
- Et bien Lisbon m’a demandé mon avis alors j’observe et je vais le lui donner. Répondit Patrick comme si tout était normal.
- Oui mais… Euh… Là, vous reniflez le corps. Déclara Kate.
- Oui, je sais, c’est normal. Dit Jane en continuant de renifler le corps. »
Oui, tout à fait normal… Bientôt pour se dire bonjour on se reniflera les fesses, et pour se laver, on se tortillera comme les chats. Mais sinon tout est normal. Pensa Kate.
Lisbon, elle, était très amusée par la réaction des deux collègues. Bientôt, ils seront comme elle, ils ne feront plus attention aux étranges méthodes de Jane.
« Il… Il fait toujours… Kate regarda une nouvelle fois Jane et continua. Ça ? Demanda-t-elle à Lisbon.
- Oui. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à avoir cette réaction. Je suis moi-même passée par là. Dit Lisbon en riant. »
Beckett ne répondit pas mais se contenta dehocher la tête. Son téléphone sonna et elle alla dans le salon pour répondre.
« Beckett.
- Yo Beckett, c’est Ryan, le mari de la victime vient d’arriver. Je le laisse monter ?
- Oui, laisse-le monter. Je lui expliquerai ce qui se passe une fois qu’il sera en haut. Merci Ryan.
- Ok. Dit-il avant de raccrocher. »
Elle raccrocha à son tour et attendit le mari.
Pendant ce temps là, dans la chambre.
Rick et Lisbon parlaient de Red John pendant que Jane analysait toujours la victime au peigne fin. Il voulut dire ce qu’il en pensait mais lorsqu’il ouvrit la bouche, il fut interrompu par une porte s’ouvrant brutalement et une Beckett qui s’exclama.
« Je suis désolé monsieur, vous ne pouvez pas aller plus loin. C’est une scène de crime. Dit Kate en essayant de le retenir.
- Laissez-moi passer, je veux voir ma femme ! »
Lorsque Teresa entendit l’homme parler, elle se raidit et murmura dans un souffle : Tommy…
Ouais, avec Castle et Jane, ensemble, vous allez bien vous marrez mais... Pas tout de suite
D'abord, la victime !
Et oui Sweety, elle est toujours morte
Bonne lecture
________________________________
Chapitre 6 : Le lien de la victime avec Jane.
Après avoir beaucoup parlé, les équipes du CBI et du NYPD se dirigèrent vers la scène de crime, la deuxième fois pour Kate et son équipe.
Arrivée sur les lieux, Lisbon eût une impression de déjà vu, elle connaissait cet endroit mais impossible de s’en souvenir. Elle fit une moue songeuse qui fit sourire Jane.
Ils se dirigèrent vers l’ascenseur et y entrèrent. Une musique retentit dès que les portes se fermèrent. Elle devint vite insupportable pour Teresa qui n’arrivait toujours pas à se souvenir de ce lieu qu’elle connaissait pourtant bien mais elle n’était pas revenue depuis des années. Lisbon réfléchissait tellement qu’on aurait pu voir de la fumée sortir de ses oreilles.
Le « ding » de l’ascenseur la fit revenir sur terre et les portes s’ouvrirent, les portes de l’enfer, de la dure vérité, du dur retour à la réalité pensa-t-elle dans un sourire. Si elle savait ce qui l’attendait…
Jane lui ouvrit la porte, elle lui sourit mais il partit bien vite. La scène de crime était horrible bien qu’elle ait l’habitude mais elle ne s’y fera jamais. Se serait impossible de s’y faire. Même Jane recula d’un pas en entrant dans l’appartement.
Malgré tout le sang et le désordre, Lisbon se souvint, elle se souvint de cette pièce, de cet appartement et elle eut peur, elle aurait pu en trembler si le doute n’avait pas pris possession de son corps. Alors, lentement elle se retourna vers Kate le visage blanc et lui demanda dans un murmure.
« La victime… Où est la victime… ?
- Dans la chambre, à droite. Lui répondit Kate, anxieuse de sa réaction. »
Elle ne daigna même pas de répondre et se dirigea vers la chambre comme un automate la peur au ventre. Ne comprenant pas ce qu’avait sa jolie partenaire, Jane la suivit dans la pièce où elle se dirigeait et lorsqu’elle ouvrit la porte, il dû la retenir pour ne pas qu’elle s’écroule par terre.
En voyant la victime baignée dans son sang, elle se rappela par retour en arrière. Elle se rappela d’avoir passé des vacances ici, d’avoir mangé sur le lit avec la victime et rire avec elle. Elle se souvenait bien maintenant et comme elle l’avait prédit, le retour à la réalité serait dur. Mais pas pour elle uniquement, pour quelqu’un d’autre aussi, parce que la jeune femme couchée par terre, inerte était…
« Hélène… Murmura-t-elle avant de s’écrouler dans les bras de son consultant. »
Jane la rattrapa et la prit dans ses bras. Il la souleva doucement et l’emmena loin de se carnage. Lisbon tremblait. Mais tremblait de quoi ? De peur ? De désespoir ? Il n’en savait rien, il ne connaissait même pas la victime. Pourtant, Lisbon devait bien la connaître pour que ça lui fasse un tel effet.
Patrick allongea doucement Lisbon sur le canapé du salon, qui devait être l’un des seuls objets à ne pas avoir été touché par la colère de Red John. Une fois couchée, Jane regarda Teresa avec angoisse. Il lui passa une main sur le front et prit une de ses mains dans la sienne tout ça sous les regards surpris et choqués des gens présents. L’équipe de Lisbon avait attendu en bas comme celle de Kate, seul Richard, Kate, Jane et Lisbon étaient dans l’appartement. Les scientifiques avaient terminés leur travail et étaient rentrés il y a une heure de ça.
Kate se rapprocha doucement et s'accroupit aux côtés de Jane, un long silence pesait dans l’appartement, Beckett décida de le briser en s’adressant au consultant du CBI.
« Vous savez qui est cette victime pour Teresa, Jane ? Demanda-t-elle.
- Non, mais vu ça réaction, je crois qu’elle devait tenir à elle et devait avoir un lien assez fort avec elle… Mais sinon, je ne sais pas. Répondit-il en caressant inlassablement le dos de la main de Lisbon avec son pouce. »
Le beau consultant se releva légèrement et serra un peu plus fort la main de Teresa. Il murmura son nom pour la réveiller, ce qu’elle fit. Elle ouvrit légèrement les yeux puis ils papillonnèrent.
« Jane… ? On est chez la victime ou c’était un cauchemar ?
- Non, Lisbon, nous sommes toujours chez la victime, je suis désolé. Murmura-t-il en baissant les yeux. »
Les yeux émeraude de sa partenaire s’embuèrent de larmes mais elle arriva à se reprendre en soufflant un bon coup. Elle prit la main de Jane et celle de Kate et se releva lentement.
Beckett, touchée par le geste tendre de Lisbon envers elle, aida sa nouvelle amie à se relever, aidée de près par Jane qui ne quittait pas Teresa des yeux. Kate lui sourit, attendrit.
Patrick se poussa légèrement sur le côté et se plaça à la gauche de Teresa en mettant une main sur son épaule et l’autre tenant toujours sa main.
Kate les laissa aller vers la chambre ou reposait paisiblement la victime. Elle se repositionna aux côtés de Rick qui observait attentivement la scène depuis le début.
« Si ces deux là ne s’apprécient pas, qu’on me gifle !
-Je suis d’accord mais une relation entre eux reste, pour l’instant, impossible. Jane tient a avoir sa vengeance, ça se voit. Et Teresa a sûrement du mal à aimer de nouveau depuis son enfance… Difficile. Déclara-t-elle en grimaçant.
- Lisbon a eu un traumatisme ? Demanda-t-il.
- On pourrait comprendre ça comme cela. Quand elle avait douze ans, sa mère est morte dans un accident de voiture, causé par un chauffard ivre. Son père ne s’en est jamais remis et à commencé à boire. Il ne s’occupait donc pas de Teresa et de ses trois frères. Elle s’en occupait toute seule. Plus tard, alors que son père était saoul au volant, il a eu un accident de voiture, causant sa mort et de peu celle de Teresa et de ses frères… Dit-elle en abordant un sourire triste.
- Oh… Ils n’ont pas un passé très joyeux tous les deux. Ce qui fait qu’ils sont vraiment fait l’un pour l’autre.
- Dîtes-moi, Ricky, je ne savais pas que vous étiez romantique ! Souligna-t-elle en retrouvant son sourire.
- Il y a bien des choses que vous ignorez sur moi, lieutenant ! Répondit-il en souriant à son tour. »
Pendant que les deux zigotos parlaient, dans la chambre l’ambiance n’était pas au plus haut point…
Ne voulant même pas regarder la victime qui gisait par terre, Teresa se dirigea vers le lit et s’y assit faisant froisser les draps. Jane la regarda faire et s’assit finalement à côté d’elle attendant qu’elle parle ce qu’elle ne tarda pas à faire.
« Hélène… Elle s’appelle Hélène, Hélène Lisbon… »
Jane sursauta à l’entente du nom de famille de Lisbon. Hélène Lisbon…Qui était-elle pour Lisbon ? Pensa-t-il. Il ne savait toujours pas qui elle était pour Lisbon, une cousine ? Une sœur dont-il ignorait l’existence ? Ou bien peut être…
« C’est, ou devrais-je dire, c’était la femme de Tommy… Mon frère. Je l’aimais beaucoup… Hélène et Tommy se sont rencontrés quand j’étais très jeune, je devais avoir 18 ans environ et elle m’a tout de suite prise sous son aile. Elle sourit. Elle était comme une mère pour moi et maintenant… Maintenant, elle est… Morte. Déclara-t-elle en éclatant en sanglot dans les bras de son consultant. »
Jane serra contre lui une Teresa en larme qui venait d’apprendre qua sa belle-sœur venait de mourir.
La jeune femme n’aimait pas montrer ses faiblesses, encore moins devant quelqu’un. Mais là, c’était insoutenable.
Comment allait-elle l’annoncer à son frère ? Lui qui voulait avoir un enfant avec elle… Bien sûr, elle n’avait plus parlé à Tommy depuis longtemps, bien trop longtemps d’après elle mais elle avait toujours gardé contact avec Hélène. Toujours. Mais au moins, Tommy avait eu la gentillesse de faire connaître sa fiancée à sa famille. Même si durant cette journée il avait adressé la parole à sa sœur et ses frères que pour le strict minimum.
Voyant que Lisbon était plongée dans ses souvenirs, Jane lui releva la tête à l’aide de sa main placée sous son menton et l’incita à le regarder.
« Lisbon… Teresa… Regardez-moi. Elle leva la tête à l’entente de son prénom. Je vous promets qu’on va arrêtez ce salopard. Pour ce qu’il a fait à votre belle-sœur, à ma femme, à ma fille et à toutes les autres victimes. Je vous le promets !
- Merci Jane… »
Elle lui sourit tristement. Elle se remémora les paroles de son consultant dit un peu plus tôt. Elle sursauta lorsqu’elle mit la main sur détail qui clochait.
« Mais Jane, vous… Vous venez de dire « arrêter » pas « tuer »… Vous me l’avez souvent répété pour que je m’en souvienne, je croyais que Red John était à vous ? Demanda-t-elle une lueur d’espoir dans le regard.
- C’est vrai… »
Elle baissa son regard, déçu.
« Mais je sais que si Red John venait à me tuer, vous aurez du mal à vous en remettre et que si je parvenais à le tuer, ça vous fera autant de mal. Alors… »
Il commença à sourire.
« Je vous promets de réfléchir à ma vengeance, Lisbon. Pour ne pas vous laisser toute seule. Je sais que ça peut paraître si soudain mais, je crois que vous avez besoin de moi, dans cette affaire comme dans la vie. Et personnellement… Je ne pourrais vivre sans vous, désormais. Et vous savez pourquoi ? »
Elle secoua la tête.
« Vous êtes ma meilleure amie. Dit-il dans un sourire »
Teresa était tellement sonnée par les paroles de son consultant qu’elle eut du mal à revenir sur terre. Elle se rappela pourtant qu’elle était juste sa « meilleure amie », rien d’autre, enfin, c’est ce qu’elle croyait. Pour toute réponse, elle lui fit un chaste baiser à la commissure des lèvres et colla sa tête sur son torse en le serrant le plus fort possible.
Elle lui murmura un doux et sincère « Merci » et sentit les bras du blond entourer sa taille et il sourit en même temps que la jeune femme blottit contre lui. Jamais elle aurait crût que Patrick penserait à abandonner sa vengeance… Pour elle, pour Teresa Lisbon, sa patronne et amie.
Mais ils avaient tout de même oublié un détail : la porte de la chambre était entrouverte et Rick et Kate avaient profité de toute la scène.
Un petit cri peu viril sortit de la bouche de Castle et il commença à faire une danse de la joie sous les yeux rieurs de Kate qui essayait inlassablement de ne pas rire en se pinçant les lèvres devant le comportement immature de son écrivain.
oOoOoOoOo
Teresa desserra son étreinte à regret, et se releva lentement. Elle avait encore les yeux légèrement bouffis et ses traits étaient tirés mais son visage avait repris des couleurs. Lorsqu’elle arriva à la hauteur du visage de Patrick, ce dernier lui sourit avec tendresse et lui murmura en lui frottant le dos :
« Ça va mieux ?
- Oui, Jane. Merci. Sourit-elle. »
Leurs deux autres collègues entrèrent à ce moment là dans la pièce. Rick regarda le corps d’Hélène étendu par terre et s’exclama :
« Mmh… Toujours aussi moche que quand on est venu… C’est vraiment dégoutant ! »
Pour toute réponse, il se prit un coup de coude dans les côtes de la part de Kate qui ne le regardait même pas mais faisait un sourire d’excuse à Teresa. Comprenant sa gaffe, Rick toussota légèrement et s’adressa à Lisbon.
« Désolé… »
Elle balaya sa réponse d’un signe de main et commença à expliquer sa réaction.
« Et bien, la femme que vous voyez ici est… Ma belle-sœur… »
Kate grimaça et Rick lui adressa un sourire d’encouragement et de compassion. Lisbon se leva du lit pour se diriger vers le corps d’Hélène. La jeune femme aux yeux émeraude se baissa légèrement et grimaça à la vue des yeux ouverts de la femme par terre qui la regardait avec désespoir. Aussi pouvait-elle le lire sur son visage, mais elle ne voyait pas que ça, de la terreur pouvait se voir facilement sur son beau visage pourtant couvert de contusions et de légers hématomes.
Elle se retourna vers Jane et lui demanda le visage blanc.
« Je pourrais avoir votre avis… Professionnel ?
- Bien sûr. Lui dit-il doucement. »
Il se leva à son tour du lit, marcha vers le corps sans vie, se baissa et… le renifla. Kate et Castle était ébahis. Ils avaient tout les deux la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.
« Mais… Mais qu’est-ce que vous faites ? Demanda Castle.
- Et bien Lisbon m’a demandé mon avis alors j’observe et je vais le lui donner. Répondit Patrick comme si tout était normal.
- Oui mais… Euh… Là, vous reniflez le corps. Déclara Kate.
- Oui, je sais, c’est normal. Dit Jane en continuant de renifler le corps. »
Oui, tout à fait normal… Bientôt pour se dire bonjour on se reniflera les fesses, et pour se laver, on se tortillera comme les chats. Mais sinon tout est normal. Pensa Kate.
Lisbon, elle, était très amusée par la réaction des deux collègues. Bientôt, ils seront comme elle, ils ne feront plus attention aux étranges méthodes de Jane.
« Il… Il fait toujours… Kate regarda une nouvelle fois Jane et continua. Ça ? Demanda-t-elle à Lisbon.
- Oui. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à avoir cette réaction. Je suis moi-même passée par là. Dit Lisbon en riant. »
Beckett ne répondit pas mais se contenta dehocher la tête. Son téléphone sonna et elle alla dans le salon pour répondre.
« Beckett.
- Yo Beckett, c’est Ryan, le mari de la victime vient d’arriver. Je le laisse monter ?
- Oui, laisse-le monter. Je lui expliquerai ce qui se passe une fois qu’il sera en haut. Merci Ryan.
- Ok. Dit-il avant de raccrocher. »
Elle raccrocha à son tour et attendit le mari.
Pendant ce temps là, dans la chambre.
Rick et Lisbon parlaient de Red John pendant que Jane analysait toujours la victime au peigne fin. Il voulut dire ce qu’il en pensait mais lorsqu’il ouvrit la bouche, il fut interrompu par une porte s’ouvrant brutalement et une Beckett qui s’exclama.
« Je suis désolé monsieur, vous ne pouvez pas aller plus loin. C’est une scène de crime. Dit Kate en essayant de le retenir.
- Laissez-moi passer, je veux voir ma femme ! »
Lorsque Teresa entendit l’homme parler, elle se raidit et murmura dans un souffle : Tommy…
A suivre...
Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:50, édité 1 fois
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Vade-Mecum ^
Superbe chapitre
Pauvre Teresa Heureusement que Jane est là J'adore sa déclaration
Et le cri de Castle J'imagine très bien la scène
Hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles de Tommy et Teresa
VLS
Pauvre Teresa Heureusement que Jane est là J'adore sa déclaration
Et le cri de Castle J'imagine très bien la scène
Hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles de Tommy et Teresa
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Vade-Mecum ^
MissTeresa a écrit:Superbe chapitre
Pauvre Teresa Heureusement que Jane est là J'adore sa déclaration
Et le cri de Castle J'imagine très bien la scène
Hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles de Tommy et Teresa
VLS
Merci
Je sais, c'est horrible d'avoir fait ça mais je voulais un truc bien méchant qui ferait réagir Jane et en même temps, un bon lien entre Patrick et Red John
Mmh, les retrouvailles entre Tommy et Lisbon vont être... Dur, surtout pour elle. Mais tu verras
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Vade-Mecum ^
Trop beau ce chapitre
Mechant ! !
Soo Jisbon !
Bon je sens que Beckette & Castle vont nous arranger sa !
VlS
Mechant ! !
Soo Jisbon !
Bon je sens que Beckette & Castle vont nous arranger sa !
VlS
Invité- Invité
Re: Vade-Mecum ^
Merki toutes les deux
Je vous préviens tout de suite, le prochain chapitre est assez... Choquant, du point de vu de la réaction de Tommy face à la terrible nouvelle et de revoir Teresa dans de telle circonstance
Enfin, vous verrez bien vous même mais je préfère vous prévenir
Merci encore
Je vous préviens tout de suite, le prochain chapitre est assez... Choquant, du point de vu de la réaction de Tommy face à la terrible nouvelle et de revoir Teresa dans de telle circonstance
Enfin, vous verrez bien vous même mais je préfère vous prévenir
Merci encore
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Vade-Mecum ^
Super vivement la suite!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Vade-Mecum ^
j'ai hate de lire ton prochain chapitre, meme si je le connais deja je ne me lasse pas de lire ta fic elle est tellement bien
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Vade-Mecum ^
toujours aussi
VLS !
je viens de voir le 3x06 de Castle...je finirais presque par accrocher...je trouve que les épisodes sont plus "supportables" quand Castle ne cabotine pas trop et reste dans la retenue...
VLS !
je viens de voir le 3x06 de Castle...je finirais presque par accrocher...je trouve que les épisodes sont plus "supportables" quand Castle ne cabotine pas trop et reste dans la retenue...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Vade-Mecum ^
Merci beaucoup
@ Johel : le 3x06 c'est quand
Regarde le 3x10 aussi, il est chouette et mignon
Allez hop, les retrouvailles entre Teresa et Tommy !
Bonne lecture
___________________________________
Chapitre 7 : Tu ne m’as pas manqué.
Castle sortit précipitamment de la pièce et vint se positionner instinctivement aux côtés de Kate et si possible, l’aider à le retenir.
Dans la chambre, Lisbon était blanche comme un linge, Jane se rapprocha d’elle, lui mit les mains sur les épaules et les frotta énergiquement. Ce simple geste fit revenir Teresa sur Terre. Jane n’enleva pas ses mains des épaules de la jeune femme, et il la guida vers le salon où son frère essayait tant bien que mal de passer.
Tommy avait le visage crispé de rage et la ride du lion ornait le vide entre ces sourcils. Mais ses traits se relâchèrent à la vue de sa « petite sœur ». Il arrêta tout mouvement brusque envers Kate et dévisagea sa sœur devant lui.
« Tiens… Petite-sœur ! Tu ne m’as pas manqué depuis tout ce temps, tu sais ? Lui cracha-t-il au visage.
- Tommy, je t’en prie…
- Non ! Où est ma femme ?! C’est elle n’est-ce pas ?! C’est elle qui est dans notre chambre, c’est ça ?! Tu vas me dire qu’elle morte ! Demanda-t-il en gigotant dans tous les sens.
- …
- Parles Teresa ! Dis-moi qu’elle est dans cette chambre sans vie ! Dis-le-moi !
- Oui… Tommy, je suis désolée. Dit-elle soudainement intéressée par ses chaussures.
- Tu es désolée… Tu sais que je te déteste Teresa ? Tu le sais, n’est-ce pas ? Lui demanda-t-il un sourire mauvais sur les lèvres. »
Elle ne répondit rien mais se contenta de soupirer de désespoir et de baisser la tête. Jane était au bord de l’explosion. Comment le propre frère de Lisbon osait parler de cette manière à sa propre sœur ? Comment pouvait-il lui demander si elle savait qu’il la détestait ? Comment un frère pouvait-il agir de la sorte ?
Jane avait envie de lui sauter à la gorge, lui dire tout ce qu’il pensait de lui, de son comportement, de la peine qu’il faisait à sa sœur, lui dire qu’elle s’était occupée de lui même s’il était déjà fâché contre elle à l’époque…
Kate et Rick étaient choqués. Jamais ils n’auraient cru qu’une personne aussi adorable que Teresa pouvait se faire autant détester… par son propre frère en plus ! Kate était toujours près de Tommy, leurs épaules pouvaient presque se toucher.
D’ailleurs elle se prit un violent coup d’épaule lorsque la rage de Thomas Lisbon se manifesta de nouveau mais cette fois elle était dirigée vers sa sœur.
Sous la violence du coup, Beckett faillit s’écrouler par terre, ce fût Rick qui la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol.
Lisbon se trouva propulser contre le mur bloquée entre celui-ci et… son frère.
Jane n’ayant pas réagit au quart de tour se trouva planté, là, devant… Et bien, personne en fait. Voyant que Teresa était bloquée entre le mur et Tommy, il commença à s’inquiéter. Il s’inquiéta encore plus lorsqu’il vit le visage pâle et remplit de terreur de Teresa.
Kate était dans les bras de Rick et se toucha l’épaule où elle avait mal et émit un petit grognement de douleur lorsqu’elle toucha l’hématome qui apparaîtra probablement plus tard dans la journée. Rick lui demanda si ça allait et elle lui répondit, le rassurant au passage. Lorsqu’elle se rendit compte où elle se trouvait, elle rougit furieusement et commença à se dégager mais Castle la retint.
« Restez là, on ne sait pas de quoi il est capable, je ne veux pas qu’il vous fasse du mal une nouvelle fois. »
Elle arrêta de se débattre et s’installa plus confortablement dans les bras de l’écrivain. Ils étaient tous les deux aux anges même si ce n’était pas le cas pour tout le monde…
« Lâchez-la ! Tout de suite ! Commença Jane d’une voix forte. »
Tommy ne réagit pas, aveuglé par la colère, il ne disait rien, il se contentait de fixer intensément sa « petite sœur », elle, elle le fixait sans vraiment le voir. Le mur crépi s’enfonçait dans son crâne et ça lui faisait horriblement mal. De plus, Thomas s’appuyait de plus en plus sur elle enfonçant encore plus les défauts du mur dans sa tête. Son frère de voyait rien, il ne voyait pas qu’elle avait mal et qu’elle souffrait en silence.
Jane lui par contre remarqua que Lisbon devenait de plus en plus pâle. Et qu’un voile se formait sur ses beaux yeux émeraude.
Une larme dévala la joue de Teresa. On pouvait presque voir la valeur de ses yeux, la valeur que nous accordait son regard dans cette seule et unique larme qui s’écrasa sur la main Tommy qui tenait fermement ses épaules, plaquées contre le mur. Voyant qu’elle pleurait, il desserra son emprise sur sa sœur et elle pût enfin respirer normalement.
Il se poussa complètement de devant sa sœur et se dirigea vers sa chambre. Une fois la porte fermée, ils purent entendre le cri de désespoir du frère de Teresa raisonner dans l’appartement. Lorsqu’elle entendit son frère, Teresa ferma les yeux, dévoilant de nouvelles larmes qui roulèrent aussitôt sur ses joues et vinrent s’écraser sur le sol dans un bruit qui vint agresser les oreilles de Jane.
Voyant que sa jeune patronne pleurait silencieusement, il se rapprocha d’elle et la prit dans ses bras.
En sentant les bras de son consultant l’entourer elle sût qu’elle pouvait pleurer maintenant, ce qu’elle fit. Elle éclata en sanglot. Elle pleura de douleur, de désespoir, de tristesse. Elle pleurait sa belle-sœur, son frère. Elle pleurait sa vie entière.
Jane enfouit sa tête dans ses cheveux et lui frotta le dos en fermant les yeux. Elle ne se calmait pourtant pas. Tout ce fardeau qu’elle portait depuis toutes ces années venait de l’écraser. Littéralement.
Il rouvrit les yeux et pu voire sur le mur, une marque… Du sang. Il passa une main sur le haut de la tête de la jeune femme dans ses bras et il entendit ses pleurs redoubler. Il regarda sa main légèrement ensanglantée et commença à s’inquiéter.
« Teresa… Vous saignez. Murmura-t-il comme hypnotisé par sa main sur laquelle trônait le sang de Teresa. »
Elle se contenta de hocher la tête dans ses bras, il essaya de se défaire de la jeune femme pour examiner sa blessure mais elle resserra son étreinte. Il sourit.
« Teresa… Il faut vous soignez. Dit-il en étouffant une question muette.
- Ça peut attendre… Murmura-t-elle la voix pleine de chagrin. »
Il sourit davantage devant l’entêtement de sa patronne et la serra encore plus contre lui. Elle fit de même. Elle se calmait de plus en plus mais sa respiration était toujours saccadée.
Kate et Rick observaient de loin la scène. Beckett avait les larmes aux yeux. Personne ne devrait vivre ça, personne n’avait le droit de vivre ça.
Rick se releva ainsi que Beckett mais elle se tourna vers l’écrivain et se blottit contre son torse, essayant tant bien que mal de refouler ses larmes. Mais une seule larme parvint à franchir la limite de ses paupières et vint s’écraser sur la chemise de son écrivain. Elle respira calmement et elle parvint à faire disparaître ses larmes qui troublaient sa vue. Castle entoura la jeune femme de ses bras et lui rendit son étreinte.
Le dernier souffle de chagrin de Lisbon sortit enfin et Jane sût que sa crise de larme était passée. Il se décolla d’elle et prit son visage entre ses deux mains.
« Ça va mieux ? Lui demanda-t-il. »
Elle lui répondit par un hochement de tête et un faible son. Il lui sourit et caressa ses joues ce qui redonna le sourire à la jeune femme. Il fit baisser la tête de la jeune femme pour examiner sa blessure et après quelques secondes il la rassura.
« Ce n’est rien, vous n’avez pas besoin de points de suture mais il faut tout de même désinfecter. »
Elle hocha la tête une nouvelle fois et le prit dans ses bras une dernière fois, lui murmurant à son oreille un doux et sincère « merci » et lui fit un baiser sur la joue.
Kate se décolla à son tour de l’homme qui la tenait dans ses bras, lui fit, elle aussi un baiser sur la joue et se retourna vers Jane et Lisbon, un sourire triste sur les lèvres.
Jane resta à côté de Lisbon et lui frottait le dos inlassablement pendant que Kate entra dans la chambre pour trouver le mari de la victime à terre, serrant sa femme dans ses bras et pleurant toutes les larmes de son corps. Il la berçait doucement en lui murmurant des mots doux.
Devant ce spectacle, Kate grimaça et Lisbon se retourna pour ne pas assister à cette scène, ne la supportant pas.
Elle commença à s’éloigner avec Jane lorsqu’elle entendit Kate prononcer d’une voix forte et ferme.
« Monsieur, vous êtes en état d’arrestation pour agression sur agents fédéraux… ! »
Lisbon fit volte face, le visage livide et avant que Kate continue de parler et passe les menottes à son frère, elle l’implora.
« Kate... Non, je vous en prie, laissez-le partir. Supplia Teresa.
- Teresa, je ne peux pas, je… Commença Kate en lui adressant un regard d’excuse.
- Kate, je vous en prie… Laissez-le partir, s’il vous plait. La coupa Lisbon. »
Kate regarda Teresa, le frère de Lisbon puis une nouvelle fois Teresa et enfin, déclara :
« Très bien… »
Elle baissa la tête puis la releva vers Tommy.
« Monsieur Lisbon, vous pouvez partir mais que je ne croise plus jamais votre chemin, jamais ! C’est clair ? Demanda-t-elle. »
Le concerné hocha la tête et se précipita vers la sortie, bousculant au passage sa sœur sans lui adresser le moindre regard et partit de l’appartement et bientôt de l’immeuble.
Teresa releva la tête qu’elle avait baissée jusque là et déclara à Beckett :
« Merci Kate, vraiment… Merci. »
Kate hocha tête en lui souriant se disant que cette histoire ne s’était pas mal terminée mais avait mal commencée. Mais malheureusement, elle avait fait des dégâts, elle avait brisé un cœur, celui de Teresa. D’ailleurs, elle avait crut l’entendre se briser lorsqu’on son frère lui avait adressé la parole…
@ Johel : le 3x06 c'est quand
- Spoiler:
- Kate et Castle se tiennent la main, c'est bien ça ?
Regarde le 3x10 aussi, il est chouette et mignon
Allez hop, les retrouvailles entre Teresa et Tommy !
Bonne lecture
___________________________________
Chapitre 7 : Tu ne m’as pas manqué.
Castle sortit précipitamment de la pièce et vint se positionner instinctivement aux côtés de Kate et si possible, l’aider à le retenir.
Dans la chambre, Lisbon était blanche comme un linge, Jane se rapprocha d’elle, lui mit les mains sur les épaules et les frotta énergiquement. Ce simple geste fit revenir Teresa sur Terre. Jane n’enleva pas ses mains des épaules de la jeune femme, et il la guida vers le salon où son frère essayait tant bien que mal de passer.
Tommy avait le visage crispé de rage et la ride du lion ornait le vide entre ces sourcils. Mais ses traits se relâchèrent à la vue de sa « petite sœur ». Il arrêta tout mouvement brusque envers Kate et dévisagea sa sœur devant lui.
« Tiens… Petite-sœur ! Tu ne m’as pas manqué depuis tout ce temps, tu sais ? Lui cracha-t-il au visage.
- Tommy, je t’en prie…
- Non ! Où est ma femme ?! C’est elle n’est-ce pas ?! C’est elle qui est dans notre chambre, c’est ça ?! Tu vas me dire qu’elle morte ! Demanda-t-il en gigotant dans tous les sens.
- …
- Parles Teresa ! Dis-moi qu’elle est dans cette chambre sans vie ! Dis-le-moi !
- Oui… Tommy, je suis désolée. Dit-elle soudainement intéressée par ses chaussures.
- Tu es désolée… Tu sais que je te déteste Teresa ? Tu le sais, n’est-ce pas ? Lui demanda-t-il un sourire mauvais sur les lèvres. »
Elle ne répondit rien mais se contenta de soupirer de désespoir et de baisser la tête. Jane était au bord de l’explosion. Comment le propre frère de Lisbon osait parler de cette manière à sa propre sœur ? Comment pouvait-il lui demander si elle savait qu’il la détestait ? Comment un frère pouvait-il agir de la sorte ?
Jane avait envie de lui sauter à la gorge, lui dire tout ce qu’il pensait de lui, de son comportement, de la peine qu’il faisait à sa sœur, lui dire qu’elle s’était occupée de lui même s’il était déjà fâché contre elle à l’époque…
Kate et Rick étaient choqués. Jamais ils n’auraient cru qu’une personne aussi adorable que Teresa pouvait se faire autant détester… par son propre frère en plus ! Kate était toujours près de Tommy, leurs épaules pouvaient presque se toucher.
D’ailleurs elle se prit un violent coup d’épaule lorsque la rage de Thomas Lisbon se manifesta de nouveau mais cette fois elle était dirigée vers sa sœur.
Sous la violence du coup, Beckett faillit s’écrouler par terre, ce fût Rick qui la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol.
Lisbon se trouva propulser contre le mur bloquée entre celui-ci et… son frère.
Jane n’ayant pas réagit au quart de tour se trouva planté, là, devant… Et bien, personne en fait. Voyant que Teresa était bloquée entre le mur et Tommy, il commença à s’inquiéter. Il s’inquiéta encore plus lorsqu’il vit le visage pâle et remplit de terreur de Teresa.
Kate était dans les bras de Rick et se toucha l’épaule où elle avait mal et émit un petit grognement de douleur lorsqu’elle toucha l’hématome qui apparaîtra probablement plus tard dans la journée. Rick lui demanda si ça allait et elle lui répondit, le rassurant au passage. Lorsqu’elle se rendit compte où elle se trouvait, elle rougit furieusement et commença à se dégager mais Castle la retint.
« Restez là, on ne sait pas de quoi il est capable, je ne veux pas qu’il vous fasse du mal une nouvelle fois. »
Elle arrêta de se débattre et s’installa plus confortablement dans les bras de l’écrivain. Ils étaient tous les deux aux anges même si ce n’était pas le cas pour tout le monde…
« Lâchez-la ! Tout de suite ! Commença Jane d’une voix forte. »
Tommy ne réagit pas, aveuglé par la colère, il ne disait rien, il se contentait de fixer intensément sa « petite sœur », elle, elle le fixait sans vraiment le voir. Le mur crépi s’enfonçait dans son crâne et ça lui faisait horriblement mal. De plus, Thomas s’appuyait de plus en plus sur elle enfonçant encore plus les défauts du mur dans sa tête. Son frère de voyait rien, il ne voyait pas qu’elle avait mal et qu’elle souffrait en silence.
Jane lui par contre remarqua que Lisbon devenait de plus en plus pâle. Et qu’un voile se formait sur ses beaux yeux émeraude.
Une larme dévala la joue de Teresa. On pouvait presque voir la valeur de ses yeux, la valeur que nous accordait son regard dans cette seule et unique larme qui s’écrasa sur la main Tommy qui tenait fermement ses épaules, plaquées contre le mur. Voyant qu’elle pleurait, il desserra son emprise sur sa sœur et elle pût enfin respirer normalement.
Il se poussa complètement de devant sa sœur et se dirigea vers sa chambre. Une fois la porte fermée, ils purent entendre le cri de désespoir du frère de Teresa raisonner dans l’appartement. Lorsqu’elle entendit son frère, Teresa ferma les yeux, dévoilant de nouvelles larmes qui roulèrent aussitôt sur ses joues et vinrent s’écraser sur le sol dans un bruit qui vint agresser les oreilles de Jane.
Voyant que sa jeune patronne pleurait silencieusement, il se rapprocha d’elle et la prit dans ses bras.
En sentant les bras de son consultant l’entourer elle sût qu’elle pouvait pleurer maintenant, ce qu’elle fit. Elle éclata en sanglot. Elle pleura de douleur, de désespoir, de tristesse. Elle pleurait sa belle-sœur, son frère. Elle pleurait sa vie entière.
Jane enfouit sa tête dans ses cheveux et lui frotta le dos en fermant les yeux. Elle ne se calmait pourtant pas. Tout ce fardeau qu’elle portait depuis toutes ces années venait de l’écraser. Littéralement.
Il rouvrit les yeux et pu voire sur le mur, une marque… Du sang. Il passa une main sur le haut de la tête de la jeune femme dans ses bras et il entendit ses pleurs redoubler. Il regarda sa main légèrement ensanglantée et commença à s’inquiéter.
« Teresa… Vous saignez. Murmura-t-il comme hypnotisé par sa main sur laquelle trônait le sang de Teresa. »
Elle se contenta de hocher la tête dans ses bras, il essaya de se défaire de la jeune femme pour examiner sa blessure mais elle resserra son étreinte. Il sourit.
« Teresa… Il faut vous soignez. Dit-il en étouffant une question muette.
- Ça peut attendre… Murmura-t-elle la voix pleine de chagrin. »
Il sourit davantage devant l’entêtement de sa patronne et la serra encore plus contre lui. Elle fit de même. Elle se calmait de plus en plus mais sa respiration était toujours saccadée.
Kate et Rick observaient de loin la scène. Beckett avait les larmes aux yeux. Personne ne devrait vivre ça, personne n’avait le droit de vivre ça.
Rick se releva ainsi que Beckett mais elle se tourna vers l’écrivain et se blottit contre son torse, essayant tant bien que mal de refouler ses larmes. Mais une seule larme parvint à franchir la limite de ses paupières et vint s’écraser sur la chemise de son écrivain. Elle respira calmement et elle parvint à faire disparaître ses larmes qui troublaient sa vue. Castle entoura la jeune femme de ses bras et lui rendit son étreinte.
Le dernier souffle de chagrin de Lisbon sortit enfin et Jane sût que sa crise de larme était passée. Il se décolla d’elle et prit son visage entre ses deux mains.
« Ça va mieux ? Lui demanda-t-il. »
Elle lui répondit par un hochement de tête et un faible son. Il lui sourit et caressa ses joues ce qui redonna le sourire à la jeune femme. Il fit baisser la tête de la jeune femme pour examiner sa blessure et après quelques secondes il la rassura.
« Ce n’est rien, vous n’avez pas besoin de points de suture mais il faut tout de même désinfecter. »
Elle hocha la tête une nouvelle fois et le prit dans ses bras une dernière fois, lui murmurant à son oreille un doux et sincère « merci » et lui fit un baiser sur la joue.
Kate se décolla à son tour de l’homme qui la tenait dans ses bras, lui fit, elle aussi un baiser sur la joue et se retourna vers Jane et Lisbon, un sourire triste sur les lèvres.
Jane resta à côté de Lisbon et lui frottait le dos inlassablement pendant que Kate entra dans la chambre pour trouver le mari de la victime à terre, serrant sa femme dans ses bras et pleurant toutes les larmes de son corps. Il la berçait doucement en lui murmurant des mots doux.
Devant ce spectacle, Kate grimaça et Lisbon se retourna pour ne pas assister à cette scène, ne la supportant pas.
Elle commença à s’éloigner avec Jane lorsqu’elle entendit Kate prononcer d’une voix forte et ferme.
« Monsieur, vous êtes en état d’arrestation pour agression sur agents fédéraux… ! »
Lisbon fit volte face, le visage livide et avant que Kate continue de parler et passe les menottes à son frère, elle l’implora.
« Kate... Non, je vous en prie, laissez-le partir. Supplia Teresa.
- Teresa, je ne peux pas, je… Commença Kate en lui adressant un regard d’excuse.
- Kate, je vous en prie… Laissez-le partir, s’il vous plait. La coupa Lisbon. »
Kate regarda Teresa, le frère de Lisbon puis une nouvelle fois Teresa et enfin, déclara :
« Très bien… »
Elle baissa la tête puis la releva vers Tommy.
« Monsieur Lisbon, vous pouvez partir mais que je ne croise plus jamais votre chemin, jamais ! C’est clair ? Demanda-t-elle. »
Le concerné hocha la tête et se précipita vers la sortie, bousculant au passage sa sœur sans lui adresser le moindre regard et partit de l’appartement et bientôt de l’immeuble.
Teresa releva la tête qu’elle avait baissée jusque là et déclara à Beckett :
« Merci Kate, vraiment… Merci. »
Kate hocha tête en lui souriant se disant que cette histoire ne s’était pas mal terminée mais avait mal commencée. Mais malheureusement, elle avait fait des dégâts, elle avait brisé un cœur, celui de Teresa. D’ailleurs, elle avait crut l’entendre se briser lorsqu’on son frère lui avait adressé la parole…
A suivre...
Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:54, édité 1 fois
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Vade-Mecum ^
C'est trop triste pour Lisbon la pauvre
Il est vraiment méchant son frère est violent en plus !!
En tous cas les scènes de réconfort était très touchante
VLS
Il est vraiment méchant son frère est violent en plus !!
En tous cas les scènes de réconfort était très touchante
VLS
Invité- Invité
Re: Vade-Mecum ^
Whouaahhhhh c'est triste! Mais bon il est à plaindre ce Tommy!
Pauvre Lisbon, heureusement que Jane est là.
Pauvre Lisbon, heureusement que Jane est là.
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Vade-Mecum ^
oui c'est bien cet épisode là :)
Je vais finir de regarder les épisodes disponibles de la saison 3
pour la fic que dire sinon
j'attends la suite avec impatience
Je vais finir de regarder les épisodes disponibles de la saison 3
pour la fic que dire sinon
j'attends la suite avec impatience
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Vade-Mecum ^
Trop triste ce chapitre
Comment Tommy peut faire du mal à sa soeur alors qu'elle est adorable ? Je sais bien qu'il est en deuil mais c'est pas une raison pour s'en prendre à elle
Heureusement que Jane est là pour la réconforter, et Rick pour Kate Au moins deux qui sont contents, ils ont eu des câlins
VLS
Comment Tommy peut faire du mal à sa soeur alors qu'elle est adorable ? Je sais bien qu'il est en deuil mais c'est pas une raison pour s'en prendre à elle
Heureusement que Jane est là pour la réconforter, et Rick pour Kate Au moins deux qui sont contents, ils ont eu des câlins
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Vade-Mecum ^
• Mais.mais .. C'est la fête ? tout le monde se fait des câlin ! XD
• Super triste et heureusement que Jane/Rick est la pour Lisbon/kate
• V.L.S .. T'écrit tellement bien !!!
• Super triste et heureusement que Jane/Rick est la pour Lisbon/kate
• V.L.S .. T'écrit tellement bien !!!
Re: Vade-Mecum ^
Super chapitre !!
Et le Tommy !
L'enf**** je vais le tuer !
Y'a pas le droit de parler comme sa a Lisbon !
Mais bon super le moment Jisbon
VLS !!
Et le Tommy !
L'enf**** je vais le tuer !
Y'a pas le droit de parler comme sa a Lisbon !
Mais bon super le moment Jisbon
VLS !!
Invité- Invité
Re: Vade-Mecum ^
C'est triste ce qui arrive a Lisbon
Mais heuresement Jane est là
VLS !
Mais heuresement Jane est là
VLS !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: Vade-Mecum ^
Merci pour tout vos com's
Ahah ! Pour Tommy, je vous avez prévenu !
@ Johel : Regarde le 3x11 (celui qui est sortit aujourd'hui) il est mortel ! Hi-la-rant ! Et tu verras une Kate plutôt comique ! :bla_bla:
Sinon, bonne lecture
__________________________________
Chapitre 8 : Je ne suis pas ridicule.
Après ce dur moment, Jane regardait par la fenêtre la vie qui se déroulait à l’extérieur du bâtiment. Lisbon était plantée, au milieu du salon et regardait le sol sans vraiment le voir. Kate était à l’extérieur de l’appartement, dans le couloir et appelait Lanie pour lui dire que le corps pouvait être emmené à la morgue et Rick inspectait au peigne fin la chambre du frère et de la belle-sœur de Lisbon.
Jane était accoudé à la fenêtre et regardait à travers avec une certaine nostalgie. La pluie frappait les vitres. Il pleuvait alors qu’il y a une demi-heure, il faisait grand soleil… Apparemment, le temps était en accord avec l’humeur du consultant… Non, pas du consultant, de la jeune femme aux yeux émeraude qui était dans la même pièce que lui et qui ne savait pas quoi dire. Quoi que, le temps était peut être en accord avec l’humeur de ces deux personnes.
Il se tourna vers sa patronne, le visage sombre, impassible.
« Je sais pourquoi Red John s’est attaqué à votre belle-sœur. »
Elle releva la tête, surprise. Elle le fut encore plus lorsqu’elle vit le visage de Jane. On ne pouvait rien y lire. Son visage était de marbre. Ses yeux étaient bleus foncés, presque noirs.
Elle ne fit aucun commentaire sur son soudain changement de comportement mais elle se questionna sur ce qu’il venait de lui dire.
« Pourquoi dites-vous ça ?
- Vous aimiez votre belle-sœur et vous aimez votre frère. Red John le savait et a voulu vous faire du mal.
- Pourquoi ? Pourquoi du mal à moi ? Il soupira et elle commença à s’emporter. C’est après vous qu’il en a. Pourquoi avoir tué quelqu’un de ma famille dans ce cas ? Pourquoi vouloir m’atteindre ? »
La jeune femme criait presque, elle était rouge de colère. Mais pourquoi était-elle en colère alors que ce n’était pas la faute de Jane ? Elle ne savait pas et lui non plus.
Mais surtout, elle connaissait la réponse à la question qu’elle venait de poser à Jane ou peut être à elle même. Ils la connaissaient tout les deux. Mais ils ne voulaient pas dire ce qu’ils pensaient vraiment, d’une part parce qu’ils ont peur et d’autre part parce qu’ils ne savent pas ce que ça signifiait exactement…
Elle porta machinalement sa main à son cou où se trouvait sa croix, celle de sa mère, la suppliant en silence de l’aider, de savoir si ce qu’elle pensait était la vérité et s’il fallait qu’elle la dise. Mais surtout, elle voulait qu’elle la rassure. Elle était morte de peur, elle ne voulait pas que leur relation change négativement au boulot. Non, pas ça, elle l’appréciait beaucoup trop pour l’ignorer des journées entières. Et surtout elle souffrirait beaucoup trop…
Elle pensait à elle mais et lui dans tout ça ?
« Égoïste ! Pensa-t-elle d’elle-même. »
Lui, jamais il ne lui dirait ce qu’elle voulait entendre. Elle le savait mais pourtant elle espérait. Mais c’était bel et bien un espoir. Il est veuf, il vit pour sa vengeance pourquoi lui dirait-il la vérité ? Il lui dirait peut être un jour, quand tout sera fini.
Elle aurait eu envie de rire si Jane n’était pas en face d’elle.
Elle coupa toutes ses déductions quand Jane prit la parole. Lui brisant le cœur en même temps.
« Je ne sais pas… »
Oh si tu le sais ! Tu le sais mais tu ne veux pas te l’avouer ! Pensa-t-elle.
A son tour son visage s’assombrit, ses yeux devinrent pratiquement noirs et surtout elle fut déçue. Même si elle s’y attendait avant qu’il n’ouvre la bouche mais au fond d’elle, elle avait espéré. Espéré qu’il lui ouvre les yeux et qu’il s’ouvre lui aussi les yeux. Alors elle attendit mais rien ne vint alors elle se chargea de lui dire ce qu’il pensait.
« Vous tenez à moi… Ça ne va pas plus loin. Red John se base sur ça, à partir du moment où vous tenez à quelqu’un, il le fait souffrir pour vous faire souffrir également. »
Jane la regarda dans les yeux, surpris qu’elle ait prit les devants. Jamais il ne l’aurait cru capable. Elle est habituellement trop timide pour dire ce qu’elle pense vraiment. En tout cas, sur des sujets à pentes glissantes.
« Mais pourquoi vous ? Je tiens à Cho, à Rigsby et VanPelt aussi. Pourquoi vous alors ? »
Elle le regarda, blasée et frustrée qu’il ne comprenne pas. Il est con ou il le fait exprès ?
Elle savait pourquoi Red John s’en est pris à elle mais lui, le savait-il ? Peut être qu’il le savait mais ne voulait pas se l’avouer.
Pour une fois, c’est elle qui fit le premier pas et lui tira les vers du nez.
La jeune femme s’avança de quelques pas, se rapprochant au passage de Jane.
« De mon côté, je sais pourquoi il m’a fait souffrir mais de votre côté je ne sais.
- Dites-moi dans ce cas, peut être que ça m’éclairerait un peu. »
Elle secoua la tête et eut un rire sans joie.
« Non, je ne vous le dirais pas. Vous devez le savoir vous-même. »
Elle baisse les yeux vers ses chaussures mais elle les releva bien rapidement avec un air de défi.
« Vous avez peur que ce que vous savez soit la vérité. Vous avez peur qu’il me refasse du mal. Mais cette fois, pas par l’intermédiaire d’un membre de ma famille mais qu’il s’attaque directement à moi. Vous avez peur de trahir votre femme. De la tromper. Et surtout, vous avez peur d’abandonner votre foutue vengeance ! Lui cracha-t-elle au visage. »
Jane la regarda attentivement. Se questionnant sur ce qu’elle voulait essayer de lui dire. Indirectement. Elle lui envoyait un message mais pour une fois, il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Il secoua la tête et eut un sourire faux lorsqu’il lui adressa la parole.
« Vous êtes ridicule, Lisbon. »
Elle reçut ses mots en plein visage. Ils eurent l’effet d’une gifle sur elle. Elle aurait pu pleurer, oui mais elle ne le fit pas. Elle était en colère et surtout elle était déçue qu’il lui dise une chose pareille.
« Je suis ridicule ? Je suis ridicule ?! Hurla-t-elle. »
Elle le regarda dans les yeux et baissa le regard en riant faussement.
« C’est l’hôpital qui se fout de la charité, Jane. Je ne suis pas ridicule. »
Il était au fond du gouffre et il s’y enfonça encore un peu plus en ouvrant la bouche.
« Si vous l’êtes. »
Aucunes paroles ne furent prononcées mais une main vint rencontrer douloureusement sa joue. Il porta sa main à son visage et se frotta doucement la joue en grimaçant.
« Non, je ne le suis pas ! Ce n’est pas moi qui ferme les yeux sur la vérité, Jane. Dure peut être mais la vérité tout de même ! Vous êtes mort de trouille ! C’est limite si vous ne faites pas dans votre froc ! »
Elle devenait grossière, elle le savait mais elle voulait le faire réagir et pour l’instant rien n’avait marché.
« Lisbon… Supplia-t-il.
- Non, il n’y a plus de Lisbon, Jane ! »
Elle se dirigea vers la porte en marchant vite mais une main retint fermement son bras. Elle se retourna en colère mais ne le gifla pas une seconde fois. Elle se contenta de le fusiller du regard. Mais il n’eut aucun effet sur Jane. Il ne la lâcha pas.
Il murmura son prénom et elle faillit abandonner. Elle aurait pu se jeter dans ses bras en pleurant mais la colère brouillait son esprit. Elle ne voulait pas abandonner, pas cette fois.
Alors elle se dégagea violemment et elle put partir en claquant la porte couvrant le soupir de Jane qui fermait les yeux.
En entendant la porte claquée, Kate se retourna et elle s’arrêta de rire lorsqu’elle vit une Lisbon plus en colère que jamais qui se dirigeait vers elle. Teresa passa devant elle sans la voir et Beckett décida qu’il fallait qu’elle lui parle. Elle s’excusa auprès de Lanie et décida de la suivre.
« Ridicule ? Je suis ridicule ?! Ragea Lisbon lorsqu’elle fut dehors. C’est lui qui est ridicule en se cachant derrière un faux sourire à la Colgate ! Ce n’est pas moi qui cache mes sentiments ! »
Elle réfléchit deux secondes et se reprit.
« Enfin… Un peu mais j’ai essayé de lui faire comprendre ! Et lui tout ce qu’il me répond c’est que je suis ridicule ?! »
Elle rit nerveusement et continua de se parler à elle-même.
« Et puis sa vengeance il ne va jamais l’abandonnée ! Pas après ce qui vient de se passer… »
Elle secoua la tête et grimaça.
« Je ne suis pas ridicule... »
Elle s’assit sur le trottoir et mit sa tête dans ses mains.
« Si je le suis… Et surtout, je suis ridiculement amoureuse… »
Ahah ! Pour Tommy, je vous avez prévenu !
@ Johel : Regarde le 3x11 (celui qui est sortit aujourd'hui) il est mortel ! Hi-la-rant ! Et tu verras une Kate plutôt comique ! :bla_bla:
Sinon, bonne lecture
__________________________________
Chapitre 8 : Je ne suis pas ridicule.
Après ce dur moment, Jane regardait par la fenêtre la vie qui se déroulait à l’extérieur du bâtiment. Lisbon était plantée, au milieu du salon et regardait le sol sans vraiment le voir. Kate était à l’extérieur de l’appartement, dans le couloir et appelait Lanie pour lui dire que le corps pouvait être emmené à la morgue et Rick inspectait au peigne fin la chambre du frère et de la belle-sœur de Lisbon.
Jane était accoudé à la fenêtre et regardait à travers avec une certaine nostalgie. La pluie frappait les vitres. Il pleuvait alors qu’il y a une demi-heure, il faisait grand soleil… Apparemment, le temps était en accord avec l’humeur du consultant… Non, pas du consultant, de la jeune femme aux yeux émeraude qui était dans la même pièce que lui et qui ne savait pas quoi dire. Quoi que, le temps était peut être en accord avec l’humeur de ces deux personnes.
Il se tourna vers sa patronne, le visage sombre, impassible.
« Je sais pourquoi Red John s’est attaqué à votre belle-sœur. »
Elle releva la tête, surprise. Elle le fut encore plus lorsqu’elle vit le visage de Jane. On ne pouvait rien y lire. Son visage était de marbre. Ses yeux étaient bleus foncés, presque noirs.
Elle ne fit aucun commentaire sur son soudain changement de comportement mais elle se questionna sur ce qu’il venait de lui dire.
« Pourquoi dites-vous ça ?
- Vous aimiez votre belle-sœur et vous aimez votre frère. Red John le savait et a voulu vous faire du mal.
- Pourquoi ? Pourquoi du mal à moi ? Il soupira et elle commença à s’emporter. C’est après vous qu’il en a. Pourquoi avoir tué quelqu’un de ma famille dans ce cas ? Pourquoi vouloir m’atteindre ? »
La jeune femme criait presque, elle était rouge de colère. Mais pourquoi était-elle en colère alors que ce n’était pas la faute de Jane ? Elle ne savait pas et lui non plus.
Mais surtout, elle connaissait la réponse à la question qu’elle venait de poser à Jane ou peut être à elle même. Ils la connaissaient tout les deux. Mais ils ne voulaient pas dire ce qu’ils pensaient vraiment, d’une part parce qu’ils ont peur et d’autre part parce qu’ils ne savent pas ce que ça signifiait exactement…
Elle porta machinalement sa main à son cou où se trouvait sa croix, celle de sa mère, la suppliant en silence de l’aider, de savoir si ce qu’elle pensait était la vérité et s’il fallait qu’elle la dise. Mais surtout, elle voulait qu’elle la rassure. Elle était morte de peur, elle ne voulait pas que leur relation change négativement au boulot. Non, pas ça, elle l’appréciait beaucoup trop pour l’ignorer des journées entières. Et surtout elle souffrirait beaucoup trop…
Elle pensait à elle mais et lui dans tout ça ?
« Égoïste ! Pensa-t-elle d’elle-même. »
Lui, jamais il ne lui dirait ce qu’elle voulait entendre. Elle le savait mais pourtant elle espérait. Mais c’était bel et bien un espoir. Il est veuf, il vit pour sa vengeance pourquoi lui dirait-il la vérité ? Il lui dirait peut être un jour, quand tout sera fini.
Elle aurait eu envie de rire si Jane n’était pas en face d’elle.
Elle coupa toutes ses déductions quand Jane prit la parole. Lui brisant le cœur en même temps.
« Je ne sais pas… »
Oh si tu le sais ! Tu le sais mais tu ne veux pas te l’avouer ! Pensa-t-elle.
A son tour son visage s’assombrit, ses yeux devinrent pratiquement noirs et surtout elle fut déçue. Même si elle s’y attendait avant qu’il n’ouvre la bouche mais au fond d’elle, elle avait espéré. Espéré qu’il lui ouvre les yeux et qu’il s’ouvre lui aussi les yeux. Alors elle attendit mais rien ne vint alors elle se chargea de lui dire ce qu’il pensait.
« Vous tenez à moi… Ça ne va pas plus loin. Red John se base sur ça, à partir du moment où vous tenez à quelqu’un, il le fait souffrir pour vous faire souffrir également. »
Jane la regarda dans les yeux, surpris qu’elle ait prit les devants. Jamais il ne l’aurait cru capable. Elle est habituellement trop timide pour dire ce qu’elle pense vraiment. En tout cas, sur des sujets à pentes glissantes.
« Mais pourquoi vous ? Je tiens à Cho, à Rigsby et VanPelt aussi. Pourquoi vous alors ? »
Elle le regarda, blasée et frustrée qu’il ne comprenne pas. Il est con ou il le fait exprès ?
Elle savait pourquoi Red John s’en est pris à elle mais lui, le savait-il ? Peut être qu’il le savait mais ne voulait pas se l’avouer.
Pour une fois, c’est elle qui fit le premier pas et lui tira les vers du nez.
La jeune femme s’avança de quelques pas, se rapprochant au passage de Jane.
« De mon côté, je sais pourquoi il m’a fait souffrir mais de votre côté je ne sais.
- Dites-moi dans ce cas, peut être que ça m’éclairerait un peu. »
Elle secoua la tête et eut un rire sans joie.
« Non, je ne vous le dirais pas. Vous devez le savoir vous-même. »
Elle baisse les yeux vers ses chaussures mais elle les releva bien rapidement avec un air de défi.
« Vous avez peur que ce que vous savez soit la vérité. Vous avez peur qu’il me refasse du mal. Mais cette fois, pas par l’intermédiaire d’un membre de ma famille mais qu’il s’attaque directement à moi. Vous avez peur de trahir votre femme. De la tromper. Et surtout, vous avez peur d’abandonner votre foutue vengeance ! Lui cracha-t-elle au visage. »
Jane la regarda attentivement. Se questionnant sur ce qu’elle voulait essayer de lui dire. Indirectement. Elle lui envoyait un message mais pour une fois, il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Il secoua la tête et eut un sourire faux lorsqu’il lui adressa la parole.
« Vous êtes ridicule, Lisbon. »
Elle reçut ses mots en plein visage. Ils eurent l’effet d’une gifle sur elle. Elle aurait pu pleurer, oui mais elle ne le fit pas. Elle était en colère et surtout elle était déçue qu’il lui dise une chose pareille.
« Je suis ridicule ? Je suis ridicule ?! Hurla-t-elle. »
Elle le regarda dans les yeux et baissa le regard en riant faussement.
« C’est l’hôpital qui se fout de la charité, Jane. Je ne suis pas ridicule. »
Il était au fond du gouffre et il s’y enfonça encore un peu plus en ouvrant la bouche.
« Si vous l’êtes. »
Aucunes paroles ne furent prononcées mais une main vint rencontrer douloureusement sa joue. Il porta sa main à son visage et se frotta doucement la joue en grimaçant.
« Non, je ne le suis pas ! Ce n’est pas moi qui ferme les yeux sur la vérité, Jane. Dure peut être mais la vérité tout de même ! Vous êtes mort de trouille ! C’est limite si vous ne faites pas dans votre froc ! »
Elle devenait grossière, elle le savait mais elle voulait le faire réagir et pour l’instant rien n’avait marché.
« Lisbon… Supplia-t-il.
- Non, il n’y a plus de Lisbon, Jane ! »
Elle se dirigea vers la porte en marchant vite mais une main retint fermement son bras. Elle se retourna en colère mais ne le gifla pas une seconde fois. Elle se contenta de le fusiller du regard. Mais il n’eut aucun effet sur Jane. Il ne la lâcha pas.
Il murmura son prénom et elle faillit abandonner. Elle aurait pu se jeter dans ses bras en pleurant mais la colère brouillait son esprit. Elle ne voulait pas abandonner, pas cette fois.
Alors elle se dégagea violemment et elle put partir en claquant la porte couvrant le soupir de Jane qui fermait les yeux.
oOoOoOoOo
En entendant la porte claquée, Kate se retourna et elle s’arrêta de rire lorsqu’elle vit une Lisbon plus en colère que jamais qui se dirigeait vers elle. Teresa passa devant elle sans la voir et Beckett décida qu’il fallait qu’elle lui parle. Elle s’excusa auprès de Lanie et décida de la suivre.
oOoOoOoOo
« Ridicule ? Je suis ridicule ?! Ragea Lisbon lorsqu’elle fut dehors. C’est lui qui est ridicule en se cachant derrière un faux sourire à la Colgate ! Ce n’est pas moi qui cache mes sentiments ! »
Elle réfléchit deux secondes et se reprit.
« Enfin… Un peu mais j’ai essayé de lui faire comprendre ! Et lui tout ce qu’il me répond c’est que je suis ridicule ?! »
Elle rit nerveusement et continua de se parler à elle-même.
« Et puis sa vengeance il ne va jamais l’abandonnée ! Pas après ce qui vient de se passer… »
Elle secoua la tête et grimaça.
« Je ne suis pas ridicule... »
Elle s’assit sur le trottoir et mit sa tête dans ses mains.
« Si je le suis… Et surtout, je suis ridiculement amoureuse… »
A suivre...
Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Vade-Mecum ^
Je vais regarder l'épisode ce soir...je trouve la saison 3 plus "mature", les personnages, bien que toujours un peu caricaturaux, deviennent plus sérieux...ils évoluent de façon intéressante...
Quand à ta fic elle est toujours
J'attends la suite :)
Quand à ta fic elle est toujours
J'attends la suite :)
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Vade-Mecum ^
Alors la le Jane je vais le defoncer !
LISBON ELLE T'AIME OUVRES LES YEUX MERDE !
Super chapitre !
VLS !
LISBON ELLE T'AIME OUVRES LES YEUX MERDE !
Super chapitre !
VLS !
Invité- Invité
Re: Vade-Mecum ^
Ahhhh mais il est c*** ce Jane!
Pauvre Lisbon, elle t'aime idiot!!!
Très bien cette suite!!!!
J'adore! VLS
Pauvre Lisbon, elle t'aime idiot!!!
Très bien cette suite!!!!
J'adore! VLS
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum