The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vade-Mecum ^

+15
Laurie-MFR
shanouw
Daidi
Sweetylove30
alamanga
simon-baker-06
Elisha-Luna
Jen'ny
TiteMaï
vanou963
loelia2007
PounchKimball
Johel
MissTeresa
Nono2b
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mer 5 Jan 2011 - 0:10

Merci pour vos com's calin

ptdr JisbonFan !
La suite demain red_smile (comme sur le forum de Castle content )
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:12

D'accord Very Happy
Beh je vais aller au Vade-Mecum ^ - Page 5 418504 alors avec pleins de belle image en tête Vade-Mecum ^ - Page 5 664157
A demaiin Vade-Mecum ^ - Page 5 891994 Vade-Mecum ^ - Page 5 891994
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mer 5 Jan 2011 - 0:13

Bonne nuit calin

Je vais me coucher aussi mais moi, avec des idées pleins la tête red_smile

A demain content
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Sweetylove30 Mer 5 Jan 2011 - 11:14

la suite ce sera dans la journée ou dans la soirée? j'ai tellement hâte de la lire hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Mer 5 Jan 2011 - 12:21

Et bien Sweety, la suite, c'est... Maintenant content
Bonne lecture study
______________________________________

Chapitre 10 : Les héros ne meurent jamais.

Castle retourna Beckett et pu voir son beau visage grimacer de douleur. Elle se tenait l’épaule.

Jane regarda autour de lui. Personne. Où était l’équipe ? Et surtout où était Lisbon ?

Il commença à paniquer quand Castle lui cria d’appeler une ambulance. Il sortit son téléphone tel un automate et composa le numéro d’un hôpital, sa voix tremblait légèrement lorsque l’interlocuteur le poussa à parler. Il donna l’adresse et raccrocha.

Castle était au dessus de Beckett et appuyait sur la blessure de Kate. Ses mains se colorèrent bien vite de rouge. Rouge sang. Celui de la jeune femme qui hurlait de douleur.

« Du calme Kate, ça va aller. Ça va aller. Dit-il en mettant une main sur sa joue.

- Ca… Castle. Lisbon…

- Chut, taisez-vous. Répondit Castle d’une voix douce mais remplie d’inquiétude.

- Lisbon… La voiture… Un coup de feu… Je n’ai rien vu… Venir. J’aurais dû… Le voir.

- Non, Kate, ce n’est pas votre faute. Lui dit-il en caressant la joue de la jeune femme avec son pouce. »

Elle lui sourit mais elle commença à tourner de l’œil. Castle paniqua et la secoua légèrement.

« Kate ? Kate ?! Restez avec moi !

- Castle… J’ai… J’ai froid. Dit-elle en prenant la main de Castle qui était sur sa joue.

- Non, vous n’avez pas froid ! Les secours arrivent Kate, tenez bon, je vous en prie. »

Oh non, il ne pouvait pas la perdre. Les héros dans les histoires de meurent jamais. Mais dans la vie, est-ce différent ? Oui. Quand quelque chose ne nous plait pas dans la vie, on ne peut arracher la page ni même gribouiller avec un feutre noir.

Kate est si importante à ses yeux mais si petite pour ceux du monde. Si simple de lui ôter la vie mais tellement douloureux.

Il aimait son rire, il aimait son sourire. Il aimait tout chez elle. Même ses défauts, pourtant, pour l’instant il n’en avait trouvé aucun ou bien peut être que si. Elle est irremplaçable. Voilà son défaut.

Alors si elle venait à disparaître… Non, il ne devait pas y penser.

L’écrivain la regarda profondément dans les yeux et elle lui sourit. Elle posa sa main sur sa joue et la caressant lentement avec son pouce. Des larmes embuèrent les yeux de nos deux héros. Héros de leur histoire. Rick ne serait rien sans Kate comme Rook ne serait rien sans Nikki.

« Sois toujours avec moi, Rick… Murmura-t-elle alors que ses yeux se voilèrent.

-Je ne bougerais pas Kate, je te le promets. Dit-il en lui embrassant le front. »

Il la regarda fermer les yeux sans réagir. Il frôla ses lèvres et y déposa un léger baiser. La suppliant de ne pas le laisser seul comme elle lui avait fait promettre.

Des bruits sourds vinrent le déranger, il releva lentement la tête, le visage livide et vit des hommes en blouse blanche se rapprocher de lui. Ils couraient. Il les voyait trouble. Pourquoi ? Il plissa les yeux et des larmes coulèrent sur ses joues sans qu’il ne s’en rende vraiment compte.

On lui demanda de se pousser, ce qu’il fit sans protester. A quoi bon de toute façon ?

Jane l’aida à se relever en lui tenant le bras. Il compatissait. Il était aussi inquiet que lui. Mais une seconde chose le préoccupait. Où était Lisbon ?

Avant qu’il puisse répondre à la question muette, des voix attirèrent son attention. Il se retourna alors, toujours sa main tenant le bras de Rick.

Il vit les deux équipes arriver en courant. Il poussa un soupir de soulagement. Soulagé, oui mais qu’à moitié.

Il se précipita vers eux entrainant par la même occasion Castle.

« Beckett nous avait dit de rentrer. C’est ce qu’on a fait mais quelques secondes après alors qu’on était en voiture, près à partir, on a entendu des coups de feu. Que s’est-il passé ? Intervint Esposito.

- Beckett a été touchée… Expliqua Jane.

- Mon dieu… Et Lisbon ? Elle va bien ? Où est-elle ? Demanda Grace, inquiète.

- Je ne sais pas… J’avais espéré qu’elle soit avec vous. Dit Jane en secouant la tête, une lueur d’inquiétude et de tristesse dans les yeux. »

Grace porta sa main à sa bouche. Rigsby baissa la tête tandis que Cho resta eh bien… De marbre.

« Et Beckett, elle va bien ? Tenta Esposito.

- Les médecins l’emmènent. »

Il n’en fallut pas plus pour Esposito et Ryan pour se diriger à la hâte vers l’ambulance où se trouvait Beckett.

Une fois trouvée. Ryan prit la main de la jeune femme et la caressa doucement. Javier caressa ses cheveux et lui fit un baiser sur le front.

Ils se dégagèrent et laissèrent les ambulanciers l’emmener. Esposito se retourna et chercha Castle des yeux. Une fois fait, il l’appela le faisant réagir. Il lui fit signe de venir

Une fois à la hauteur du détective, ce dernier se pencha à son oreille.

« Va avec elle dans l’ambulance, Bro. Elle a besoin de toi. Murmura-t-il. »

Pour toute réponse, l’écrivain prit les deux détectives dans ses bras et monta dans l’ambulance. Il ferma les portes avec un dernier sourire de reconnaissance pour ses amis.

Castle s’assit et prit la main de Kate dans les siennes. Murmurant à son héroïne de rester avec lui et de revenir. Son héroïne dans ses livres comme dans la vie.

oOoOoOoOo

Personne ne savait ce qu’il venait de se passer, sauf Kate mais elle était, pour l’instant, entre la vie et la mort.

VanPelt se rongeait les doigts dans la voiture de location. Rigsby tapotait ses genoux d’inquiétude et Cho resta Cho.

Jane était à l’avant, aux côtés de l’asiatique qui conduisait. Les deux autres étaient à l’arrière et se rongeaient le sang.

L’équipe de Beckett était dans une autre voiture. Le silence planait dans les deux véhicules.

Les deux voitures suivaient l’ambulance.

Jane était perdu dans ses pensées. Il s’imaginait à chaque instant le visage de sa patronne souriante, laissant apparaître sur sa joue une fossette. Celle qu’il aimait tant. D’ailleurs c’est grâce à elle qu’il savait quand elle souriait vraiment. Il la remercia intérieurement avec un sourire.

Mais il s’effaça bien vite en se rappelant qu’il ne savait pas où se trouvait la jeune femme et qu’il devra attendre pour la revoir, elle et la fossette.

Plongé dans ses pensées, il ne se rendit même pas compte qu’ils étaient arrivés à l’hôpital.

Les médecins vinrent chercher Kate qui était dans un brancard et l’emmenèrent directement vers la salle d’opération. Rick les suivait, sa main toujours dans celle de la jeune femme mais il du la lâcher lorsqu’une infirmière l’arrêta.

« Je suis désolée monsieur mais vous ne pouvez aller plus loin. »

Il acquiesça d’un signe de tête et lâcha la main de Beckett. Il s’installa dans la salle d’attente, impatient d’avoir des nouvelles de sa muse.

Les deux équipes vinrent le rejoindre et s’assirent à ses côtés sans son. Le silence régnait. Un silence où se mélangeait inquiétude et espoir.

Rick leva les yeux, jusque là baissés vers ses chaussures, et vit un médecin s’approcher d’un homme. Il lui parla et lui mit une main sur l’épaule du jeune homme. Mauvaise nouvelle. Pensa Rick. Et il avait raison, après lui avoir parlé, le médecin se retira et la réaction du jeune homme ne se fit pas attendre. Il pleura toutes les larmes de son corps, murmurant le nom de sa bien aimée. Sous le coup de la tristesse, il se laissa tomber sur le siège derrière lui.

Rick dû détourner le regard, sentant les larmes venir lui piquer les yeux. Par pur réflexe il s’était imaginé être à la place de ce jeune homme.

Non, il ne fallait pas y penser. Elle va s’en sortir. Pensa-t-il. Il le faut.

Ses genoux commencèrent à trembler et il dût les faire bouger. Signe qu’il était impatient de n’avoir aucunes nouvelles.

4 heures plus tard…

Les deux équipes avaient occupé les sièges de la salle d’attente pour dormir, il dormait tous, même Jane. Tous sauf Rick qui attendait toujours des nouvelles.

Il avait les yeux dans la vague, fixant un point invisible en face de lui. Il remonta un peu plus la couverture lorsqu’un frisson lui traversa le dos.

L’écrivain entendit des pas se rapprocher et il leva les yeux pour rencontrer ceux du médecin. Il essaya de trouver le moindre sentiment qui aurait pu se lire sur son visage. Mais rien. Impassible. Castle le maudit intérieurement.

Il se leva de son siège réveillant au passage Esposito qui réveilla à son tour Ryan et ainsi de suite.

« Alors ? Demanda Castle. »

Un éclatant sourire vint éclairer le visage du médecin.

« Finalement je l’aime bien. Pensa Rick. »

« Mademoiselle Beckett est sortie d’affaire. »

Des soupirs de soulagement s’échappèrent des bouches des individus concernés par la nouvelle du médecin.

« Mais elle perdu beaucoup de sang, il faut qu’elle se repose. »

Rick acquiesça et le prit dans ses bras, le remerciant inlassablement. Les deux équipes sourirent devant le comportement de l’écrivain.

« On peut la voir ?

- Oui, mais qu’une seule personne. Déclara le médecin. »

Esposito fit une tape dans le dos de Rick et lui donna son acceptation.

« Vas-y Bro, nous on va essayer de localiser l’agent Lisbon. Prends soin d’elle surtout. »

Ils se firent une poignée de main et Rick partit, suivant le médecin mais se retourna pour faire un signe à l’équipe qui sortait déjà de l’hôpital.

Arrivés devant la porte de la chambre de la jeune femme, Rick regarda le numéro de la chambre. 215. C’est retenu.

Le médecin le laissa entrer et s’en alla.

En entrant dans la pièce, Castle du s’arrêter. La vue de Beckett reliée à des tas de machines lui fit mal au cœur. Mais il se reprit bien vite et s’installa sur une chaise aux côtés de la jeune femme. Il hésita un instant puis finit par lui prendre la main qu’il caressa avec son pouce.

Il se pencha vers l’oreille de la jeune femme et lui fit promettre silencieusement.

« Tu vois Kate, comme je te l’ai promis, je suis toujours avec toi. »

Il se réajusta sur la chaise et fit un baiser sur le dos de la main de Kate.

« Alors à toi de tenir la même promesse, mon héroïne. »

Il s’enfonça un peu plus dans sa chaise et ferma les yeux, un sourire heureux sur les lèvres et la main de Beckett dans la sienne.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:04, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:45

Super ces deux chapitre (meme si j'avais deja lu le premier Vade-Mecum ^ - Page 5 501749 ) Vade-Mecum ^ - Page 5 75149 Vade-Mecum ^ - Page 5 99589 Vade-Mecum ^ - Page 5 338902
Faut pas que Lisbon elle meurt Vade-Mecum ^ - Page 5 633892
J'suis sure c'est Tommy qui a fait sa ! Vade-Mecum ^ - Page 5 567586
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Mer 5 Jan 2011 - 12:50

non affraid tu as le chic pour couper au mauvais moment :shocked:

Castle et Beckett ressemblent étrangement à Jane et Lisbon...
d'ailleurs elle est passée où Lisbon :bounce: :bounce:

j'attends la suite super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Mer 5 Jan 2011 - 12:51

Trop beaux ces deux chapitres :wub: coeur
J'adore les pensées de Castle pour Beckett, c'est trooop chou love love2 CASKETT vapes vapes
J'espère que Lisbon va bien sinon je grrr3 :voodoo: :pirate:

hysteriq hysteriq VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Mer 5 Jan 2011 - 18:07

Trop bien cette suite! Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne connais pas la série Castle, mais j'apprécie quand même l'histoire!!!

Et elle est où Lisbon????

scratch

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Jeu 6 Jan 2011 - 19:32

Merci pour vos com's vraiment adorable calin bisou

Voilà la suite avec une Beckett à fleur de peau, une Lisbon face à son preneur d'otage et une jeune fille très très inquiète red_smile
Bonne lecture study
_________________________________

Chapitre 11 : Enlèvement, culpabilité et moment d'inquiétude.

Elle ouvrit les yeux mais une forte douleur à la tête les ferma aussitôt. Ou était-elle ? Elle ne savait pas. Et rien ne pouvait l’aider : il faisait sombre. Elle essaya de se lever mais ses mains attachées dans le dos et ses pieds ligotés l’en empêchèrent.

« Tss, Tss… Teresa, qu’essayes-tu de faire ? »

Teresa sursauta n’ayant rien entendu. Elle tourna la tête dans tous les sens pour essayer d’apercevoir quelque chose mais rien. Le noir total.

« Qui êtes vous ? Cracha-t-elle.

- Tu me connais Teresa, même si tu ne m’as jamais vu. »

Sa voix lui faisait froid dans le dos. Elle réfléchit à ce que venait de lui dire l’inconnu. Oh oui elle le connaissait. Trop bien même. Mais comme il lui dit un peu plus tôt, elle ne l’a jamais vu.

« Red John… »

Red John applaudit accompagné d’un rire malsain et attrapa le visage de Teresa dans ses mains.

« Dis-moi, Teresa, te souviens-tu que ta nouvelle amie, le lieutenant… Beckett a été touchée pendant ton enlèvement ? Je ne sais même pas si elle s’en est sortie. Alors Teresa, comment te sens-tu ? »

La réaction de Lisbon ne se fit pas attendre. Elle essaya de se dégager en gigotant dans tous les sens.

« Espèce d’enfoiré ! »

Il rit. Le même rire qu’il avait fait à Patrick, un jour, au téléphone. Un rire sadique qui vous glace le sang.

Elle le sentit s’approcher puis il la gifla.

Sous la violence du coup, elle tomba à la renverse. Elle se tapa la tête par terre et sombra dans l’inconscience, une nouvelle fois, la peur au ventre.

oOoOoOoOo

Elle voulut bouger sa main mais impossible, quelque chose la retenait. Alors, elle ouvrit lentement les yeux et les cligna plusieurs fois, s’habituant à la luminosité. Elle serra les dents lorsqu’elle sentit une douleur à son épaule.

Elle se souvenait maintenant, elle se souvenait du coup de feu, Lisbon se retourner et essayer de la rattraper. Elle n’eut le temps de la prévenir que déjà, quelqu’un assomma l’agent du CBI et l’emmenait vers la voiture.

Elle aurait aimé se relever et le poursuivre sauf qu’elle pouvait à peine bouger la tête. Alors elle resta là impuissante face à la scène d’enlèvement de son amie qui se déroulait sous ses yeux.

Elle ferma les yeux, retenant les larmes qui menaçaient de couler.

Ensuite, elle revit le visage de Castle, plus inquiet que jamais, au dessus d’elle.

Elle sourit inconsciemment en se rappelant la promesse qu’elle lui a demandé de tenir. Et il l’avait tenue.

Voilà comment le lieutenant de police la plus redoutée de New York se retrouvait dans un lit d’hôpital et souriait comme une idiote dans ses couvertures.

Kate se souvint que sa main était emprisonnée et elle regarda ce qui l’empêchait de bouger.

Elle trouva un Rick Castle profondément endormit, la tête posée sur le matelas et ses mains serrant la sienne.

Beckett sourit, attendrie. Elle décida de se recoucher et essayer de dormir un peu. Mais elle n’y arriva pas, alors, elle garda un œil ouvert, regardant Castle attentivement.

Rick bougea dans son sommeil et finit par se réveiller et avant qu’il puisse la voir, Beckett fit mine d’être endormie.

Il la regarda dormir en souriant.

Sentant le regard de l’écrivain, elle le rappela à l’ordre.

« C’est flippant quand vous me regardez comme ça, Castle. »

Il sursauta et faillit tomber de sa chaise en entendant la jeune femme parler.

Elle ouvrit un œil, puis l’autre et tourna la tête pour l’observer, un sourire triomphant sur les lèvres. Elle était ravie de son effet de surprise.

« Be… Beckett ! Vous êtes réveillée ! Dit-il, ébahi.

- Moui, je suis au courant. Dit-elle en souriant encore plus. »

Sous l’effet de surprise, Castle se leva de sa chaise et prit Beckett dans ses bras. Elle grimaça lorsqu’elle sentit son épaule la rappeler à l’ordre.

« Castle… Doucement, mon épaule. »

Il se retira lentement et regarda Beckett dans les yeux. Ils sont proches, trop proches.

« Désolé. Mais vous m’avez fait une de ces peurs ! Vous nous avait fait une de ces peurs ! Lui dit-il toujours aussi proche d’elle. »

Elle lui fit un sourire d’excuse.

Ne voulant pas qu’elle soit désolée, il lui fit un baiser sur la joue et se réinstalla dans son siège.

Beckett rougit légèrement et fit une moue boudeuse lorsque Castle s’écarta. Mais elle recommença à sourire.

« Racontez-moi ce qui s’est passé. Lui demanda Castle. »

Le sourire de Kate s’effaça petit à petit, se rappelant les évènements.

« Et bien, je suis descendue et j’ai demandé aux équipes de rentrer parce qu’ils n’avaient plus rien à faire, ensuite, je suis partie parler à Teresa et je me suis assise à ses côtés, sur le trottoir et une voiture est arrivée vite. Trop vite pour que je puisse réagir à temps…»

Elle ne pouvait continuer. Des sanglots lui bloquaient la gorge. Impossible de continuer, impossible de raconter.

Mais que lui arrivait-elle ? Pourquoi était-elle autant à fleur de peau ?

Elle souffla un bon coup, ravala ses sanglots et regarda Castle droit dans les yeux. Essayant de puiser une force inconnue dans ses yeux bleus azur si réconfortants. Et étrangement, elle y arriva.

« Le conducteur a tiré deux fois sur moi mais une seule balle m’a touchée. »

Elle montra son épaule.

« Et elle a atterri ici… Je suis tombée et Lisbon a essayé de me retenir, et elle a réussi. »

Elle sourit.

« Elle m’a rattrapé avant que je ne touche le sol. Mais ça l’a distraite et le conducteur a eu le temps de descendre de sa voiture et de… D’assommer Teresa. »

Elle ne fixait plus Rick à présent, elle fixait un point invisible en face d’elle.

« Et moi… Moi je n’ai rien fait. Je ne pouvais rien faire à cause de cette foutue balle ! Je n’ai même pas pu me lever pour essayer d’aider un temps soit peu Teresa ! Vous savez ce que ça fait quand quelqu’un que vous aimez se fait enlever sous vos yeux ? Vous savez ce que ça fait ?! »

Elle frappa le matelas et éclata en sanglot. Elle frappa encore plus fort, serra les draps dans ses mains jusqu’à ce que la jointure de ses doigts devienne blanche. Et ses pleurs redoublèrent. Elle n’avait rien contre l’écrivain mais en cet instant, elle avait un profond dégoût d’elle-même. Et surtout un profond dégoût pour le tireur.

Castle la regardait, impuissant. Il la regardait s’apitoyer sur son sort. Se rendre responsable de l’enlèvement de Teresa. Mais surtout, il la regardait pleurer. Alors il se leva, tel un automate et prit Kate dans ses bras mais cette fois, elle ne dit rien à propos de son épaule. Son cœur souffrait deux fois plus.

Sentant des bras l’entourer, Kate se laissa faire et agrippa de toutes ses forces la chemise de l’écrivain et ses pleurs redoublèrent, encore une fois. Elle frappa le torse de l’homme qui la tenait dans ses bras. Pour lui faire mal ? Non, pour lui faire comprendre qu’elle était mal, qu’elle avait échouée et qu’elle s’en voulait. Elle le frappa une deuxième fois et l’écrivain réagit enfin, il la serra d’autant plus dans ses bras et lui caressa le dos.

Elle arrêta de le frapper et passa ses bras tremblants dans le dos de l’écrivain et agrippa la chemise violette qu’il portait.

Sa respiration était devenue saccadée à force de pleurer. Le manque d’air se fit plus pressant et elle essaya tant bien que mal de se calmer.

Rick l’aida en la serrant un peu plus fort et elle commença enfin à se calmer. Sa respiration se fit plus régulière et l’écrivain pu enfin pousser un soupir de soulagement.

Jamais il n’avait vu Beckett dans un tel état. Jamais il ne l’avait vu autant pleurer. C’était peut être dû au fait qu’elle n’avait pas réussi à protéger quelqu’un, une collègue, une amie. Et aussi à cause de sa blessure à l’épaule et à son importante perte de sang. Il ne savait pas. Mais elle non plus n’en savait rien. Elle ne savait pas ce qu’elle avait à pleurer de cette manière.

Sentant le poids de sa coéquipière s’alourdir dans ses bras, il se dégagea légèrement pour voir son visage. Elle s’était endormie à force de pleurer. Tant mieux, pensa l’écrivain en souriant. Elle pensera moins à l’enlèvement de Lisbon au moins. Elle se sentira moins coupable en dormant.

Il l’allongea sur son lit et remit les couvertures, juste en dessous de son menton. Il sourit, attendri devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Il se pencha légèrement et fit un baiser sur le front du lieutenant.

Il sortit de la chambre, préférant la laissez dormir mais une voix pleine de chagrin l’interpella.

« Papa ! »

Il se retourna pour se retrouver face à sa fille, en larmes. Elle a dû apprendre la nouvelle mais elle ne sait pas encore que Kate est tirée d’affaire, étrange. Les gars auraient dû la prévenir pourtant.

« Pumpkin… ! »

Elle courra vers lui et se jeta dans ses bras.

« J’ai appris pour Kate, comment va-t-elle ?

- Elle va très bien, elle se repose pour le moment. Esposito ne t’as pas prévenu ?

- Si, c’est moi qui l’ai appelé. Je n’arrivais pas à te joindre alors j’ai appelé au commissariat et c’est Javier qui a décroché. Il m’a dit pour Beckett mais avant qu’il puisse m’en dire plus, j’avais raccroché. Expliqua-t-elle en faisant une moue honteuse. »

Castle rit et la prit dans ses bras.

« Je peux aller la voir ? Demanda timidement la jeune fille.

- Bien sur, vas-y. Mais pour l’instant elle dort. »

Alexis se mit sur la pointe des pieds et fit un baiser sur la joue de son père.

Elle se dirigea, d’un pas rassuré vers la chambre du lieutenant de police. Suivie de près par son père.

Elle s’installa dans la chaise où se trouvait un peu plus tôt l’écrivain et prit la main de la jeune femme dans les siennes.

Sentant que la main n’appartenait pas au même propriétaire, elle ouvrit les yeux et découvrit une jeune fille à la chevelure de feu la regarder. Elle avait les yeux rougis. Elle avait probablement pleuré. Beaucoup pleuré.

« Mon dieu Kate, je te croyais morte ! Dit la jeune fille en s’asseyant sur le lit de la patiente.

- Morte ? Qui t’a dit que j’étais morte ? Dit Kate en regardant Rick avec un regard réprobateur.

- Hey, j’y suis pour rien, moi ! Dit-il en mettant ses mains sur son torse, montrant son innocence.

- Mouais… Répondit Kate, peu convaincue mais avec tout de même un sourire en coin. Alors à qui est-ce la faute ?

- Et bien… A moi-même. Dit l’adolescente. »

Voyant le regard surpris et plein d’interrogation de Beckett, Alexis continua.

« J’ai appelé au commissariat mais c’est Esposito qui a répondu, il m’a dit que tu étais à l’hôpital à cause d’une blessure par balle. Et avant qu’il m’en dise plus, j’ai raccroché. Donc je ne savais pas si tu étais sortie d’affaire ou si tu étais… Partie. Dit Alexis, ses yeux regorgeant de larmes. »

Kate n’attendit pas plus pour prendre la jeune fille dans ses bras et la bercer doucement en lui passant une main dans les cheveux.

Rick se positionna derrière sa fille et lui caressa la tête.

Sans s’en rendre compte, les mains des deux collègues se touchèrent et avant que Kate puisse l’enlever, l’écrivain entrelaça ses doigts aux siens.

La jeune femme serra d’autant plus fort la main de son écrivain tout en fermant les yeux.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:07, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:46

Vade-Mecum ^ - Page 5 451385 Pauvre Lisbon ...
Red John Vade-Mecum ^ - Page 5 635740 Vade-Mecum ^ - Page 5 635740 Vade-Mecum ^ - Page 5 956499 Vade-Mecum ^ - Page 5 84870
Contente que Kate va mieux Vade-Mecum ^ - Page 5 571980 ..

VLS Vade-Mecum ^ - Page 5 772790 Vade-Mecum ^ - Page 5 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:02

Suuuper !! Vade-Mecum ^ - Page 5 75149 Vade-Mecum ^ - Page 5 99589 Vade-Mecum ^ - Page 5 338902
C'est trop beau ! Vade-Mecum ^ - Page 5 557950 Vade-Mecum ^ - Page 5 557950
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Jeu 6 Jan 2011 - 21:05

Trop beau love
Le passage où Kate pleure c'est trop émouvant, je l'imaginais bien triste3 sad1 sad1

Je suis fan de ta fic super

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Daidi Jeu 6 Jan 2011 - 21:39

J'aime beaucoup ce nouveau chapitre. Vade-Mecum ^ - Page 5 99589

J'adore la relation entre Alexis et Kate. Je crains le pire pour Lisbon qui est aux mains de Jisbon mais bon au moins ça permettra peut être à Jane d'assouvir sa vengeance sans qu'il n'y ait de poursuites et puis Castle et Beckett vont tout faire pour l'aider à retrouver Lisbon
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  alamanga Jeu 6 Jan 2011 - 22:54

Trop cette suite! super

Vivement la suite!!! hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Ven 7 Jan 2011 - 16:51

Merci beaucoup calin

Voilà une suite marrante (vers la fin surtout) content

Bonne lecture study
_______________________________

Chapitre 12 : Profonde réflexion et morphine.

Il avait des envies de meurtre. Il avait envie de tuer tout le monde. Sa colère grandissante l’empêchait d’avoir une idée sur la question fondamentale. Où était Lisbon ?

Elle qui voulait qu’il abandonne sa vengeance. Il eut un rire sans joie. Aucune chance. Encore moins lorsque le tueur s’était attaqué à la jeune femme. Sa bouée de sauvetage. Sa raison de vivre.

Personne ne savait que c’était Red John qui l’avait enlevé mais lui, il en était sûr mais gardait tout de même espoir.

Alors il était là, dans un commissariat de New York, les fesses posées sur la chaise où s’asseyait habituellement Castle et il réfléchissait. Oui, mais à quoi ? A plein de choses. Mais sa patronne revenait toujours au galop dans son esprit. Impossible de se la sortir de la tête.

Il faisait bouger son genou. Signe qu’il était inquiet et impatient d’avoir des nouvelles.

Son visage était tourné vers le tableau blanc et il le regardait, sans vraiment le voir, il voyait qu’une seule chose : la photo de Lisbon. Souriante, pleine de vie. Pas comme elle devait l’être, ligotée, bâillonnée et peut être même blessée.

Il ferma les yeux à cette idée et inspira un bon coup.

Ses collègues et amis l’observaient du coin de l’œil, inquiets.
Se demandant pourquoi les choses tournaient toujours au plus mal pour le consultant. Décidément, Dieu lui-même ne voulait pas lui faire une fleur.

« Tu crois que ça va ? Demanda Grace en murmurant.

- A ton avis ? Dit Cho, impassible.

- Mouais, question bête. »

Entendant ses amis parler derrière son dos, Jane soupira, exaspéré.

« Vous pouvez me poser les questions directement, au lieu de vous concerter. Et puis, d’ici, je vous entends. »

Grace et Rigsby sursautèrent en entendant le consultant parler. Rigsby faillit lâcher son beignet sous le coup de la surprise. Cho, lui, resta Cho.

« On a peur que tu nous envoies bouler. Lui dit Cho. »

Grace lui donna un coup de coude dans les côtes et Rigsby une tape dans le dos.

« Bah quoi ? »

Jane soupira de plus belle et se leva. Il se dirigea d’un pas pressé vers l’ascenseur.

« Où vas-tu ? Demanda VanPelt.

- A l’hôpital. Lui répondit-il, le ton neutre. »

oOoOoOoOo

Après la séance « câlin-groupé », Kate s’étaient endormie. Mais elle se réveilla bien vite en poussant un cri de douleur ce qui sortit Castle de sa rêverie et inquiéta Alexis.

Castle sortit en trombe de la chambre. Paniqué, il hurla.

« Un médecin, vite ! »

Quelques infirmières et un médecin accoururent dans la chambre de la jeune femme.
Cette dernière hurlait de douleur et agrippait son épaule blessée. Sous la souffrance, des larmes s’échappèrent de ses yeux clos.

Alexis était tellement paniquée que son père dû la prendre dans ses bras et lui boucher les oreilles.

La jeune fille agrippa la chemise de son père et ferma les yeux de toutes ses forces.

« Où avez-vous mal, Melle Beckett ?! Demanda le médecin pour la troisième fois et toujours sans réponse. »

Castle décida d’intervenir et fit sortir Alexis de la pièce, il ferma la porte et s’adressa durement au médecin, ne supportant plus de voir Kate souffrir autant et d’entendre les machines s’affoler.

« Ça ne se voit pas ?! A l’épaule, bon sang ! Elle a mal à l’épaule ! »

Le médecin se dirigea vers les perfusions et administra une grande quantité de morphine à la jeune femme.

La morphine n’agissant pas immédiatement, la jeune femme avait donc toujours mal et criait encore de douleur.

Les médecins sortirent et Castle se précipita vers sa muse. Il passa une main sur son front et enleva en même temps les cheveux de la jeune femme qui collait sur son visage. Elle souffrait tellement que des gouttelettes de sueur s’étaient accumulées sur son visage et glissaient le long de sa colonne vertébrale.

Elle se calma petit à petit et retrouva une respiration normale. Castle souffla un bon coup, comme si durant la souffrance de Kate, il avait retenu sa respiration.

Voyant la jeune femme loucher sous le coup de la morphine, il sourit et lui fit un baiser sur son front encore mouillé. Il glissa vers son oreille et lui demanda de dormir, ce qu’elle ne tarda pas à faire.

L’écrivain alla chercher sa fille qui était assise sur une chaise près de la chambre. Il grimaça en voyant la scène sous ses yeux : elle avait ses coudes sur ses genoux, la tête dans les mains et se bouchait les oreilles.
Il posa sa main sur son épaule et elle sursauta en relevant lentement le visage. Dans son regard Castle y voyait la question muette.

« Tu peux venir, elle va mieux, elle s’est endormie. »

Alexis soupira de soulagement. Elle se leva, passa un bras dans le dos de son père et posa sa tête sur son torse. Lui, il mit un bras autour de ses épaules et la serra contre lui. Elle sourit, lui aussi.

Ils entrèrent dans la chambre et s’installèrent sur une chaise.

Alexis posa sa tête sur l’épaule de son père et ferma les yeux, rassurée. Il sourit, posa sa tête sur celle de sa fille et ferma à son tour les yeux. Bercés par l’électrocardiogramme, ils s’endormirent.

oOoOoOoOo

Dans une voiture de location, Jane pestait contre tout le monde. Il dû arrêter la voiture lorsque des embouteillages l’empêchèrent d’aller plus loin.

« New York ce n’est pas la Californie, Jane. Lui dit une voix, rieuse. »

Le consultant tourna la tête. Rien. Il avait cru entendre Lisbon lui parler. Il devenait fou.

Il mit ses mains sur son volant et posa sa tête dessus, désespéré.

Depuis la mort de sa femme et de sa fille, il avait l’impression que quelqu’un lui serrait la gorge, près à l’étouffer. Et dès qu’il repensait à elles, les mains sur son coup se resserraient un peu plus. De même lorsqu’il voyait une nouvelle scène de crime du tueur ou faisait face au smiley. Et ça continuera jusqu’au jour où il n’en pourra plus, jusqu’au jour où il se fera arrêter, tuer par le meurtrier ou lorsqu’il mourra d’asphyxie.

Mais, un jour, dans son monde au ciel nuageux, un rayon de soleil avait pointé le bout de son nez, lui donnant un tant soit peu l’envie de revivre. Voilà comment Teresa Lisbon, redoutable flic était rentrée dans sa vie pour en faire part entière.

Il avait dit à Teresa qu’elle ne pouvait vivre sans lui. Mais lui, le pouvait-il ? Les derniers évènements lui avaient pourtant montré que non.

Il sourire furtif passa sur ses lèvres à cette pensée.

Des klaxons lui firent lever la tête. La route c’était débloquée et les conducteurs derrière lui s’impatientaient. Il passa une main par la fenêtre et fit un signe d’excuse. Ensuite, il avança en direction de l’hôpital.

« Sauver Lisbon dois être ma priorité. »

oOoOoOoOo

Kate se réveilla et eut l’impression qu’elle avait quatre verres de vodka dans le nez. Elle gloussa comme une idiote à cette pensée.

Elle tourna la tête et découvrit son écrivain et sa fille profondément endormis. Elle sourit puis rit en mettant une main devant sa bouche.

Elle appuya sur le bouton d’urgence et se rallongea sur son lit. Elle fit mine de dormir.

Une infirmière arriva, essoufflée, dans la chambre de la jeune femme. Voyant qu’il n’y avait rien de grave et que tout le monde dormait, elle tourna les talons et reprit le chemin inverse.

Kate recommença cette opération cinq fois. Et à chaque fois, elle gloussait dans son lit lorsque l’infirmière repartait.
Elle refit sa blague mais elle ne put se retenir de rire lorsqu’elle vit l’infirmière, en sueur, arriver dans sa chambre.

Beckett riait tellement que des larmes de joie perlaient sur ses joues. Elle, elle, riait mais l’infirmière était très en colère.

« Mais vous n’avez pas honte ?! J’ai autre chose à faire moi ! Dit l’infirmière en haussant la voix.

- Chuuuuuuut ! Ils dorment ! Répondit la jeune femme en gloussant. »

L’infirmèrent regarda les deux personnes dormirent et son visage, jusque là dur, s’adoucit.

Voyant la vieille dame redevenir plus gentille avec elle, Kate lui sourit et lorsqu’elle sortit, Beckett se tourna vers Castle et Alexis.

« Vous êtes mon arme secrète ! Murmura-t-elle. »

Elle appuya une nouvelle fois sur le bouton d’appel d’urgence et cette fois, une nouvelle infirmière, toute souriante entra dans sa chambre.

« Oh, toi, tu vas souffrir ! »

« Je pourrais avoir de l’eau, s’il vous plaît. Demanda Kate avec la participation de son sourire social.

- Bien sur, je vais vous chercher ça tout de suite. Répondit l’infirmière en souriant. »

Une fois son verre d’eau apporté, elle le finit et avant que l’infirmière puisse partir, elle la rappela.

« Je pourrais avoir quelque chose à manger ? »

Pour toute réponse, l’infirmière sourit et alla chercher.

Une fois son plateau devant elle, elle ouvrit le couvercle et grimaça.
Voyant sa grimace, la jeune femme en face de Kate lui demanda :

« Ça ne vous plait pas ?

- Non. J’n’aime pas les épinards ! Et votre viande on dirait… On dirait les fesses de ma grand-mère pendant l’été ! »

Surprise par les paroles de la patiente, l’infirmière écarquilla les yeux et lui demanda une nouvelle fois ce qui lui ferait plaisir.

« Du raisin, ce serait bien. »

Elle alla en chercher et lui rapporta un grand saladier de raisin. Les yeux du lieutenant s’illuminèrent et elle attrapa un raisin qu’elle mangea.

L’infirmière recula et sortit de la chambre. Elle voulut fermer la porte mais Kate lui demanda de la laisser ouverte.

Beckett attendit qu’elle s’éloigne et elle jeta un raisin d’en le couloir en face d’elle. Elle pouffa de rire et se rallongea sur son lit mais elle garda un œil ouvert.

Un médecin passa dans le couloir, devant la chambre de Kate et s’étala de tout son long lorsqu’il marcha sur un raisin.

Kate éclata de rire mais elle essaya d’étouffer son rire dans ses couvertures quand le médecin tourna la tête vers elle.

Après son fou rire passé, elle s’allongea dans son lit et s’endormit, un sourire sur les lèvres.

oOoOoOoOo

Jane lui, était toujours dans la voiture et encore dans les embouteillages. Il fulminait contre tout le monde et il attrapa la maladie du klaxon qui consiste à klaxonner à tout bout de champs.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:10, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  MissTeresa Ven 7 Jan 2011 - 17:17

joie lol2 Kate elle plane vraiment haut là :haha: Les pauvres infirmières Razz
Mais Jane me fait mal au coeur triste2 triste1

Hâte d'avoir la suite hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 17:28

Super !
J'l'ai toujours dit la morphine c'est bon pour la santé !! Wink Razz
Pauvre Jane :'(
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Johel Ven 7 Jan 2011 - 21:01

super comme d'habitude
V.L.S !

Quand je pense que j'ai plus apprécié l'épisode de Castle que du Mentaliste...c'est dangereux de te côtoyer Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Sweetylove30 Ven 7 Jan 2011 - 21:29

bon ben je vais pas remettre ce que j'ai deja dis siffle mais juste une chose, J'ADORE ta fic super super super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Ven 7 Jan 2011 - 21:40

Merki calin

@ Johel : Hihi ! :smile4: Je ne savais pas quoi dire d'autre, s'cuses-moi non_mais

La suite se sera demain soir car demain matin très tôt (4h) je dois me lever pour prendre l'avion. Et retourner en Algérie ! sad1 sad1 :mouais:
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Sweetylove30 Ven 7 Jan 2011 - 21:59

je suis de tout coeur avec toi ma Nono calin calin et si jamais ca va pas je suis la si tu as besoin de parler bisou
Et j'ai hate d'etre demain soir green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:03

super C'est génial comme d'habitude ... bravo

:haha: :haha: Kate ...

Le pauvre Jane , il me fait de la peine triste3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Nono2b Lun 17 Jan 2011 - 19:49

Merci tout le monde calin
Vraiment désolé pour le retard oups

Voilà la suite, bonne lecture study
_____________________________

Chapitre 13 : Dora ou Bob l’éponge ?

« Bob l’éponge carrée ! Bob l’éponge carré ! Bob l’éponge caaa-rréééééééééééée !! Cria Kate dans sa chambre. »

Elle s’était réveillée et avait mis la télé, lorsqu’elle tomba sur un épisode de Bob l’éponge. Elle s’était alors mise à chanter le générique du début… Et de fin. Elle s’était réveillée, certes, mais elle avait aussi réveillé ses deux visiteurs qui dormaient jusqu’à ce qu’elle se mette à chanter ou plutôt hurler.

Voyant que l’épisode était fini, elle changea de chaîne et tomba sur un épisode de… Dora.

« Trop bien ! »

Alexis et Castle la regardaient étrangement. Comme si elle venait de la planète Mars. Et le supplice recommença.

« Dora l’exploratrice !! Let’s go ! »

Castle se pinça l’arrête du nez en secouant la tête et Alexis commença à rire. L’effet de la morphine sur Kate était assez… Déroutant pour elle. Rick sortit de la chambre, partant chercher un paquet de bonbon pour sa fille.

« Shipper, arrête de chiper ! Shipper, arrête de chiper ! »

Elle claqua des doigts en même temps que le renard dans la télé. Et les rires d’Alexis s’intensifièrent.

« Oh miiince ! »

Là, Alexis n’en pouvait plus. Elle se tenait le ventre et pleurait de joie.

En entendant un rire, Kate se retourna vers la jeune fille.

« Bah quoi ? »

Alexis essayait de se calmer mais lorsqu’elle vit le visage de Kate faussement indigné, elle ne put se retenir plus longtemps. Et un fou rire l’a pris.

Rick qui revenait à cet instant dans la chambre avec un paquet de bonbon dans les mains, trouva sa fille presque couchée sur les chaises tellement elle riait.

« Qu’est-ce qui te fais rire comme ça ? »

Elle rigola encore plus lorsque Castle lui adressa la parole et montra du doigt Kate qui participait activement à l’épisode de Dora l’exploratrice. L’adolescente rit encore un moment puis s’arrêta en s’essuyant les yeux.

L’écrivain en l’a voyant faire sourit et un léger rire s’échappa de sa bouche. Il se tourna vers sa fille et lui tendit le les friandises qu’elle lui avait demandé. Elle les prit et commença à ouvrir le paquet.

En entendant un bruit de sachet plastique, Kate tourna la tête en fronçant les sourcils. Une fois le bruit repéré, elle tomba sur un paquet de bonbon. Ses yeux pétillèrent d’envie en voyant l’adolescente en manger.

Elle commença à descendre lentement du lit, sans lâcher Alexis du regard. D’ailleurs, cette dernière qui mâchait ses friandises avec envie, ralentit le rythme en voyant les yeux de Kate. La mâchoire de la jeune fille finit par se stopper complètement. Kate la regardait avec des yeux ronds, toute en s’approchant de la fille de Richard.

La voyant sortir de son lit, Rick la retint, ne voulant pas qu’elle se fasse mal. La jeune femme grogna de mécontentement en tendant une main suppliante vers la jeune fille. Alexis finit par se lever et donna quelques bonbons à sa « seconde mère ».

La jeune femme lui répondit par un sourire jusqu’aux oreilles et mit un bonbon dans sa bouche. Dès qu’il toucha sa langue, elle ferma les yeux et soupira de bonheur.

oOoOoOoOo

Jane était pratiquement arrivé à l’hôpital. Il était dans sa voiture et klaxonnait. Encore. Contre tout le monde.

Arrivé devant un feu rouge, il soupira et s’arrêta. Mais une fois le feu passé au vert, une vieille dame décida à cet instant de traverser. Elle avait un déambulateur et allait vraiment très lentement.

« Ce n’est pas possible ! »

Arrivée devant sa voiture, il klaxonna, n’en pouvant plus. La réaction de la vieille dame ne se fit pas attendre. Elle se retourna vers lui et lui fit un bras et un doigt d’honneur puis, elle continua son chemin l’air de rien.

Jane écarquilla les yeux et resta coi. Il se reprit en secouant la tête et démarra la voiture, direction l’hôpital.

oOoOoOoOo

Kate s’était endormie en regardant Barbe à papa. Rick se demandait comment elle faisait pour dormir autant dans une seule journée. Après tout, la morphine devait l’aider.

Une infirmière passa dans la chambre de la jeune femme et baissa sa morphine. Le bruit des boutons réveilla Kate et elle regarda l’infirmière avec des yeux ronds, se demandant ce qu’elle faisait là.

Voyant qu’elle était plutôt près d’elle, Kate lui fit un regard noir et l’infirmière partit, apeurée.

Satisfaite, Beckett se recoucha en regardant Castle. Elle lui sourit et finit par fermer les yeux, soupirant de bien être.

En la voyant faire, Castle fut surpris. Heureusement que la morphine l’abrutissait un peu car, il en était sur, elle n’aurait pas autant de joie et se remémorerait à chaque instant l’enlèvement de Lisbon, essayant de se rappeler d’un simple détail qui changerait probablement tout.

oOoOoOoOo

Elle ouvrit les yeux, elle ne vit rien. Il faisait noir. Elle essaya de se relever légèrement mais une forte douleur à la tête la rappela à l’ordre. Elle grimaça et se la frotta légèrement.

Elle sentit une présence à ses côtés. Elle se tendit d’un seul coup et sa respiration se coupa. Elle avait peur, oui, bien trop peur. Surtout lorsqu’il faisait noir et qu’elle ne savait pas où elle était. Mais aussi parce qu’elle avait senti quelqu’un à ses côtés et elle ne savait pas qui c’était.

« Qui est-ce ? Murmura-t-elle.

- Et vous, qui êtes-vous ? »

Teresa sursauta. Elle ne s’attendait pas à ce que se soit une voix féminine qui lui réponde. Une féminine, certes, mais pas celle d’une femme. Celle d’un enfant, d’un adolescent peut être. Elle décida qu’elle devait avoir confiance en cette jeune fille si elle voulait s’en sortir.

« Je suis l’agent Teresa Lisbon du CBI. Et toi, qui es-tu ?

- Vous êtes de la police ?! S’étonna la jeune fille. Du CBI vous dîtes ?

- C’est exact, pourquoi ?

- Mon père m’a parlé d’une équipe du CBI de Sacramento. Je crois que cette équipe venait aider mon père et ses collègues dans une enquête ou quelque chose comme ça. S’expliqua-t-elle.

- Qui est ton père ?

- Richard Castle, l’écrivain. »

Heureusement que Lisbon était déjà assise, sinon elle serait tombée. Ainsi, cette mystérieuse adolescente était la fille de… Castle ? Elle ne savait même pas qu’il avait un enfant.

« C’est bien moi qui travaille avec ton père. Mais comment appelles-tu ? Demanda Teresa en souriant malgré elle dans le noir.

- Alexis. »

Et le silence prit en sa possession la pièce. Alexis avait l’air d’aller bien d’après Teresa, c’était déjà ça. Elle avait un souci en moins. Mais une question lui brûlait les lèvres. Elle ne savait pas vraiment si c’était bien de la poser mais elle le fit quand même.

« Comment es-tu arrivée ici ?

- Je sortais de l’hôpital parce que le lieutenant Beckett s’est fait tirée dessus et… »

La jeune femme aux yeux émeraude n’entendit plus rien après cette phrase. Kate s’était fait tirée dessus mais comment allait-elle ? Etait-elle dans le coma ou déjà réveillée ?

« …Dans une voiture. »

Voyant que Teresa ne réagissait plus, la jeune fille s’inquiéta légèrement.

« Agent Lisbon ? Est-ce que tout va bien ? »

La voix d’Alexis la sortie de sa transe, elle sursauta et se reprit en souriant, oubliant quelques instants qu’il faisait noir.

« Oui, oui, tout va bien. Je me demandais juste si le lieutenant Beckett allait bien. Sourit Teresa.

- Oui elle va bien, elle est déjà réveillée mais la morphine l’abrutit un peu et je dois avouer que je ne la reconnaissais plus ! Rit la jeune fille. »

L’agent du CBI rit à son tour. Elles rirent pendant quelques secondes avant qu’il ne s’estompe peu à peu, se souvenant où elles étaient. Même si elles ne le savaient pas vraiment.

« Je suis désolée mais toute à l’heure je ne t’écoutais pas. Comment es-tu arrivée ici ? S’excusa la jeune femme.

- Je sortais de l’hôpital et la nuit commençait à tomber. Mon père m’avait demandé de rentrer à la maison parce que j’ai cours demain et j’ai fini par accepter. Donc, je suis sortie de l’hôpital et j’avais décidé de rentrer à pied car j’avais vu le nombre d’embouteillage. Si j’avais su. »

Elle secoua la tête et se traita mentalement d’idiote mais elle continua.

« Sur le chemin, j’avais pris mon téléphone pour appeler mon petit copain lorsque quelqu’un m’a attrapé par derrière et m’a mis un mouchoir sur la bouche. J’aurais pu lâcher mon téléphone mais au lieu de ça, je l’ai serré le plus fort que j’ai pu et j’ai pensé à le glisser dans ma botte. »

Elle sourit à cette pensée.

« C’est mon père qui m’a appris ça. Et je dois bien avouer que son conseil m’a été très utile. Voilà comment je me suis retrouvée ici. »

Teresa fut surprise de la maturité de l’adolescente devant elle. Alexis avait été victime d’un enlèvement et elle avait pensé à glisser son téléphone dans sa botte.

« Brillante cette jeune fille. Pensa Lisbon. »

« Tu as toujours ton téléphone sur toi ? Demanda l’agent du CBI. »

Elle entendit un froissement puis une fermeture éclair. L’adolescente toucha l’écran de son téléphone et une fine lumière se diffusa dans la pièce.

Alexis tendit son portable à Teresa en souriant. Elle en profita puisque maintenant la jeune femme en face d’elle pouvait les voir.

« Merde… Pas de réseau. Soupira la jeune femme. »

Le sourire d’Alexis se transforma en grimace. Elle reprit son téléphone et se leva, parcourant dans les moindres recoins la pièce.

C’était petit. Et tout était en bois.

Alexis se dirigeait éclairant le sol mais arrivée devant un mur, elle releva la tête et en même temps son portable. Elle aurait pu hurler de terreur si son souffle ne s’était pas bloqué dans sa gorge. Elle faisait face à un smiley, souriant, dégoulinant de sang frais.

Des larmes se bousculèrent aux coins de ses yeux pour finalement finir sur ses joues. Son menton tremblotait et sa respiration se fit plus saccadée. Le téléphone s’éteignit pour se mettre en veille.

Remarquant que l’obscurité était de retour, Teresa tourna la tête vers l’endroit de la pièce où se trouvait l’adolescente. Voyant que la lumière ne revenait toujours pas, Lisbon prit peur. Qu’avait-elle vu ?

« Alexis ? »

Elle se leva du lit et marcha les mains devant elle, la peur au ventre.

« Alexis, est-ce que ça va ? »

Aucune réponse, aucun son. Rien.

« Où es-tu ? »

Des sanglots lui parvinrent et elle continua toujours tout droit, pressant le pas. Elle finit par toucher le dos de la jeune fille et elle descendit sa main vers la sienne. Elle attrapa la téléphone et éclaira la jeune fille qui fixait le mur, des cillons sur chaque joue.

Elle regarda dans sa direction, éclairant au passage le mur, et se retrouva face au smiley fait avec trois doigts, dans le sens des aiguilles d’une montre, accompagné d’un sourire sadique et des yeux plissés.

Son sang se glaça à la vue de la signature de Red John et elle attrapa les épaules d’Alexis pour l’emmener loin de cette monstruosité sans lâcher du regard le smiley, le défiant d’une certaine façon et le maudissant.

L’adolescente se laissa faire, sans oser le moindre geste. Elle se dirigea tel un automate vers le lit, guidée par Teresa et s’assit dessus. Elle fixait ses pieds, profondément choquée et elle pleurait toujours. Les larmes coulaient sur ses joues sans qu’elle puisse y faire quelque chose et ne tentait même pas de les retenir. A quoi bon ?

Lisbon lui frotta le dos mais cela ne changeait rien. Alors, elle passa une main derrière la tête de la jeune fille et la força à aller dans ses bras. Ce qu’elle fit sans broncher.

Sentant un corps chaud et des bras l’entourer, Alexis pleura un peu plus, si cela était encore possible. Et un profond chagrin l’envahit et elle ferma les yeux. Elle se sentait d’un seul coup tellement petite et fragile dans les bras si rassurants de l’agent du CBI.

Elle venait de faire un retour en arrière, elle avait l’impression de revenir au temps où elle pleurait dans les bras de sa mère à cause d’un garçon qui l’avait embêtée dans le parc du coin.

Mais sa mère n’était pas là, c’était Teresa qui l’avait temporairement remplacée et puis de toute façon, sa mère n’était jamais là pour elle, trop occupée avec ses tournées. Mais surtout, elle n’était pas dans le parc du coin, non, elle était… Elle ne savait même pas où elle se trouvait. Et le plus important, elle préfèrerait pleurer pour des enfantillages et non parce qu’elle venait de se faire enlever par un tueur en série.

Décidément, elle aurait mieux fait de prendre un taxi et peut être qu’à l’heure qu’il est, elle serait dans la voiture et pesterait contre tout le monde. Oui, elle aurait dû prendre un taxi.

A suivre...


Dernière édition par Nono2b le Mar 8 Fév 2011 - 18:13, édité 1 fois
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:05

Une Suiite Génial Vade-Mecum ^ - Page 5 338902 Vade-Mecum ^ - Page 5 75149
Kate ma trop fait rire Vade-Mecum ^ - Page 5 224727 Vade-Mecum ^ - Page 5 249796
J'espère qu'elles vont s'en sortir toutes les deux Vade-Mecum ^ - Page 5 451385
Et la vieille avec son déambulateur Vade-Mecum ^ - Page 5 933707 Pauvre Jane . . . Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vade-Mecum ^ - Page 5 Empty Re: Vade-Mecum ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum