The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^

+8
Jen'ny
foxy
Nope
Johel
alamanga
Sweetylove30
JisbonAddict
loelia2007
12 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 Empty Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^

Message  alamanga Mer 20 Avr 2011 - 18:30

ah oui tu l'as dit sur ton autre topic! Very Happy super je languis alors! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Revenir en haut Aller en bas

When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 Empty Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 10:40

Red discussion

Lisbon se sentait étrangement bien en ce matin. Elle avait eu la confirmation
du médecin que bientôt, elle allait sortir de l’hôpital, et le mieux de tout c’est que Jane allait venir la chercher pour la ramener chez elle, il le lui avait promit.
Alors, elle était là, dans son lit à l’attendre avec impatience. Elle savait qu’ils allaient devoir parler, elle savait que ça n’allait pas être facile mais elle voulait lui donner une chance, elle voulait pouvoir être heureuse avec lui.

Jane avait un passé douloureux, mais elle aussi et ensemble ils pourraient
se reconstruire et avoir un avenir. La menace Red John était pourtant toujours présente et elle savait que Jane ne serait pas facile à convaincre de passer à autre chose mais elle allait tout faire pour y arriver.

Les heures passèrent et la jeune femme s’impatientait de le voir. Et enfin elle entendit frapper à la porte de sa chambre. Elle se redressa et un sourire illumina son visage en voyant qui était son visiteur. Il fit quelques pas jusqu’au lit et se pencha sur elle pour venir poser ses lèvres sur sa joue qui vira instantanément au rouge. Puis elle leva les yeux vers lui et vit qu’il était légèrement mal à
l’aise.

“Détendez-vous, Jane, je ne vais pas vous manger” lui dit-elle avec le sourire.
“Vous êtes prête à rentrer chez vous?” Questionna-t-il pour changer de sujet.
“J’ai juste à enfiler mes chaussures et prendre mon sac et c’est bon.”
“Je prends le sac, votre jambe n’est pas encore tout à fait remise et
vous ne devez pas trop faire d’effort” répondit-il simplement en joignant le geste à la parole.

Lisbon le regarda faire, bien qu’elle eut envie de dire qu’elle était capable de prendre elle-même son sac, le voir si attentionné à son égard lui faisait plaisir alors elle ne dit rien et mis ses chaussures avant de se lever et de marcher à ses
cotés pour sortir de la chambre.

Ils passèrent à l’accueil pour signer ses papiers de sortie et Jane la conduisit jusqu’à la voiture. Elle eut alors la surprise de voir sa propre voiture et non pas la DS de son consultant. Elle tourna vers lui un regard interrogateur et il se
contenta de lui sourire. Il avait pensé à tout. Ils montèrent et Jane l’aida à prendre place avant de contourner le véhicule et de monter à son tour, direction l’appartement de la jeune femme.

Le trajet se fit en silence, chacun réfléchissant à ce qu’ils allaient se dire, à la
façon dont ils allaient pouvoir entamer cette discussion inévitable et un peu flippante. Les choses n’avaient jamais été simples entre eux mais elles pouvaient le devenir, il suffisait juste qu’ils le veuillent vraiment.

Une fois arrivé, Jane aida de nouveau Lisbon en lui tendant sa main pour qu’elle sorte de la voiture et l’aida à marcher jusqu’à la porte qu’il ouvrit. Une fois de plus elle fut surprise. Il avait ses clés d’appartement, mais elle ne lui avait jamais donné. Surement son frère avait-il fait un double pour lui. Il faudrait qu’elle lui parle plus tard.
Ils entrèrent en silence dans l’appartement et Lisbon alla directement s’assoir sur le canapé, la courte marche l’ayant un peu fatiguée. Jane, de son coté, déposa le sac à l’entrée et se rendit dans la cuisine préparer du café, comme s’il était chez lui. Il se prépara aussi un thé et rejoignit la jeune femme avec les boissons.

Le silence s’installa entre eux, aucun ne sachant comment commencer. Puis
Jane prit son courage à deux mains et se tourna vers son amie.

“Lisbon, je voulais avant tout vous dire que je regrette ce que je vous ai dis il y a quelques semaines.”
“Je vous l’ai déjà dit Jane, je ne vous reproche rien, vous étiez fatigué, vous sortiez juste du coma et je comprends parfaitement votre réaction.”
“Mais quand je sais que vous avez passé autant de temps à mon chevet, venant tous les jours pour voir si j’allais bien, vous démenant pour trouver celui qui m’a fait ça, je n’aurais jamais dû réagir ainsi.”
“Le passé est le passé Jane, nous devons penser à l’avenir.”
“L’avenir….”

Lisbon voyait bien que son consultant était mal, il songeait à ce qu’elle venait de dire à propos du passé et de l’avenir. Elle savait qu’il avait peur, que la perspective d’un avenir avec une autre femme lui faisait peur et elle pouvait le comprendre. Elle aussi avait peur, le passé était encore bien présent en elle et le souvenir de ce qu’elle avait vécu avec d’autres hommes était encore bien trop présent en elle mais elle voulait pouvoir surmonter ses craintes pour se laisser une chance d’être heureuse.

Jane se tourna vers Lisbon et remarqua le voile de tristesse devant ses yeux. Elle était plongée dans ses souvenirs et ils ne semblaient pas être bien joyeux. Il ne voulait pas qu’elle se laisse de nouveau embarquer dans les tourments de la peur alors il décida de la faire sortir de là. Il posa une main amicale sur son genou et de son autre main il tourna son visage vers lui.Lisbon releva les
yeux et plongea son regard triste dans celui inquiet du mentaliste. Elle lui sourit tristement mais la peine et la peur ne la quittèrent pas. Jane se rapprocha d’elle, passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui, attendant qu’elle en fasse autant. Apres une légère hésitation, elle se laissa aller et passa à son tour ses bras autour de son consultant, laissant sa tête reposer contre son torse. Les larmes coulèrent le long de ses joues sans qu’elle ne fasse rien pour les retenir. Elle pleura longtemps, laissant sa peine la quitter, savourant le contact de Jane contre elle. Ce dernier la consola en lui passant une main dans le dos, lui soufflant des mots tendres à l’oreille.

Au bout de plusieurs minutes, Lisbon releva la tête et déposa un baiser sur la joue de Jane. Elle lui sourit et il lui répondit, passant son pouce sur sa joue pour effacer le reste des larmes.

“Ça va aller Lisbon.”
“Merci Jane mais…”
“Vous me dites de ne plus penser au passé et c’est exactement ce que vous faites, dites moi ce qu’il s’est passé de si terrible pour vous rendre aussi triste.”

Lisbon s’écarta alors brusquement de Jane et se recroquevilla sur elle-même à l’autre bout du canapé. Elle entoura ses jambes de ses bras et posa sa tête sur ses genoux. Elle ne pouvait pas lui en parler, il ne devait pas l’apprendre, jamais. Son passé était trop terrible pour que quiconque ne le sache et encore moins Jane. Il avait lui-même bien trop souffert pour partager ce qu’elle avait vécu.

Jane ne savait pas quoi faire, pas quoi dire. Lisbon ne voulait pas lui parler, elle voulait garder son secret enfoui au fond d’elle mais il savait que ça ne lui apporterait rien de bon. Il fallait qu’il lui fasse comprendre qu’il était là pour elle, qu’il l’aiderait à se sentir mieux, à oublier son passé. Elle voulait l’aider alors il devait en faire de même.

“Lisbon, je ne suis pas votre ennemi, je suis là pour vous aider à oublier le passé comme vous voulez le faire avec moi, alors ne le laissez pas vous envahir.”
“Vous ne pouvez pas comprendre Jane, c’est…
“Je ne demande que ça, comprendre, encore faut-il que vous me parliez.”
“Je veux juste oublier et en parler ne fera que raviver ma mémoire.”
“Alors lorsque vous serez prête je serais là.”
“Merci, de ne pas me brusquer et d’être présent.”
“De rien.”

Elle se rapprocha de lui et vint se lover dans ses bras, heureuse qu’il ne la force pas à parler, qu’il lui laisse le temps pour se sentir assez en confiance pour lui révéler son terrible secret. Mais elle se doutait qu’il savait déjà, il savait toujours tout et elle ne pouvait rien lui cacher. Il ne la brusquait pas et pour ça elle lui en fut très reconnaissante.

La jeune femme finit par relever la tête et plongea de nouveau son regard dans celui du mentaliste. Elle le trouvait si beau à cet instant, ses yeux bleus brillants de malice habituellement étaient différents aujourd’hui. Il n’avait pas envie de rire, il était sérieux et cela surprit Lisbon qui ne le voyait pas souvent si sérieux.
Elle se redressa sur le canapé et reprit sa tasse de café dans les mains. Elle en but une gorgée et fini par prendre la parole, après tout ils étaient là pour discuter, pas pour prendre le café.

“Nous étions censés parler aujourd’hui, mais pas de moi.”
“De quoi voulez-vous qu’on parle alors?” interrogea Jane.
“De nous, Jane.”
“Parce que vous trouvez qu’il y a un nous?” S’enquit-il, peu sur de ce que la suite réservait.
“Il peut y en avoir un si vous le voulez.” Lui répondit Lisbon, la voix tremblante.

Il garda le silence, réfléchissant aux paroles de la jeune femme. Nous! Ce mot lui semblait si lointain, il ne l’avait partagé qu’une seule fois, avec sa femme Angela et ne pensait pas le partager de nouveau. Il ne savait plus quoi faire, quoi dire. Il savait que Lisbon attendait de lui qu’il lui parle, qu’il lui dise qu’ils pouvaient avancer ensemble dans la vie, mais il n’était pas certain d’y arriver. Il ne voulait pas la faire souffrir, pas après tout ce qu’elle avait déjà vécu à cause de lui, mais il ne se sentait pas prêt. Alors au lieu de lui répondre, il l’enlaça de nouveau, peut-être pour la faire penser à autre chose, ou peut-être tout simplement pour profiter de sa présence, de la douceur de sa peau, de l’odeur de son parfum.
Ils reparleraient plus tard, pour le moment il voulait juste se laissé aller au calme et au silence.

Lisbon respecta le choix de son collègue, elle savait que c’était trop lui demander de penser à ça maintenant, mais elle avait voulut lui faire comprendre ce qu’elle ressentait pour lui, elle voulait qu’il sache qu’il était important pour elle et pas seulement pour les enquêtes mais aussi dans sa vie. S’il ne voulait pas lui répondre maintenant, elle attendrait, elle lui laisserait le temps de digérer ce qu’elle lui avait dit. Elle voulait juste profiter de sa présence elle aussi. Elle avait
tant voulut pouvoir le tenir dans ses bras et le serrer fort, aussi fort que possible. Durant toutes ces semaines de coma elle avait été là pour lui, elle lui avait tenu la main, entrelaçant parfois leurs doigts et à présent il pouvait lui répondre. Il n’était plus ce corps inerte auquel elle parlait durant des heures, il n’était plus l’homme immobile dans ce lit, il était de nouveau lui, Jane, ce consultant exaspérant qui faisait battre son cœur.

Ils s’installèrent alors confortablement dans les bras l’un de l’autre sur le canapé et Lisbon finit par s’endormir contre lui. Il pouvait sentir l’odeur de son parfum enivrer ses sens et soudain, il se sentit mal. Il faisait une chose qu’il ne devait pas faire, il agissait comme il s’était promit de ne jamais agir. Il laissait ses sentiments pour elle l’envahir au lieu de les repousser au fond de son cœur et ça allait la mettre en danger. Il ne pouvait pas prendre ce risque, il ne pouvait pas la laisser se mettre en danger pour lui.

Avec regret, il se défit de l’étreinte de la jeune femme, se leva, prit sa veste et quitta l’appartement. Elle allait lui en vouloir, il le savait, mais il ne pouvait pas faire autrement, il ne pouvait pas continuer ainsi. Il avait fait une promesse à sa femme et il devait la tenir, du moins jusqu’à ce que Red John ne soit plus une
menace pour lui et son entourage.

Le mentaliste monta dans la voiture et roula jusqu’à la plage, seul endroit qui lui permettait de faire le vide dans sa tête. Il avait besoin de réfléchir à tout ça. Plus
il se tiendrait loin de Lisbon et plus elle serait en sécurité, c’était pour lui la seule chose qui comptait.

TBC…

Dernière édition par loelia2007 le Ven 22 Avr 2011 - 11:03, édité 2 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 10:44

VLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 10:55

la suite sera pour la fin du week-end ou le début de semaine alors...... patience zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 11:08

Voilà du Jisbon comme je les aime When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 713613 Fini le sadisme, Jane a assez souffert comme ça When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 163501
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 11:10

il faut bien un peu de douceur après le mal qu'on lui a fait subir :chou:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 11:10

Tout à fait ma chère Very Happy Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 12:26

franchement c'est trop beau :wub: du Jisbon :kiss_kisbon: j'ai hate d'un chose VLS hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 13:08

contente que ça te plaise calin mais la fin approche soupir
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  alamanga Ven 22 Avr 2011 - 22:28

C'était très beau coeur

Trop bien écrit, merci les filles! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 22:30

de rien manga et merci à toi d'être toujours là et d'avoir été présente tout au long de cette fic merci calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  alamanga Ven 22 Avr 2011 - 22:33

Oui et je m'en lasse pas! bisou
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 22:34

Malheureusement, ca sent aussi la fin de notre collaboration, Sweety When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 771183
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alamanga Ven 22 Avr 2011 - 22:44

triste3 il reste combien de chapitres?
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 22:50

Encore trois chapitres et un épilogue... Ca va vite passer
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Mer 27 Avr 2011 - 10:53

Hello les loulous, voici la suite Very Happy

------------------------------------------------------------------------------------------
Red fight

Jane marchait le long de la plage, il avait retiré ses chaussures et pouvait sentir la douceur du sable fin sous ses pieds. Sa veste sur l’épaule, il contemplait l’étendue salée en face de lui, le cœur lourd de ce qu’il avait fait. Pourquoi alors que les choses semblaient aller pour le mieux fallait-il qu’il gâche tout? Pourquoi ne pas tout simplement profiter de ce que la vie, et Lisbon, lui offraient?
Mais il ne pouvait pas, même s’il le voulait, il ne pouvait pas se laisser aller. Il avait une vengeance à accomplir et il ne pouvait se permettre d’aimer une femme tant que Red John serait toujours là. Même si cette femme était prête à
l’aimer malgré ses défauts, surtout malgré ses défauts.
Il reconnaissait qu’il aimait cette femme, son caractère fort, sa détermination, son envie de se battre contre la cruauté du monde, mais il ne pouvait pas la rendre heureuse comme elle le méritait. Lisbon méritait bien plus qu’un homme au passé si trouble, un homme qui ne savait pas respecter les règles, un homme dont la vie entière était dictée par la vengeance.

Il finit par s’asseoir dans le sable et laissa son regard se perdre vers l’horizon, se rappelant de la douceur de la peau de Lisbon contre lui, la chaleur de son corps contre le sien,les sentiments qu’elle lui avait fait passer en entrelaçant leurs
doigts. Comment pourrait-il se passer de ça maintenant?

oOoOoOoOo

Lisbon se réveilla lentement, une sensation de froid la prenant à la gorge. Elle se redressa vivement pour constater qu’elle se trouvait toujours sur le canapé de son salon, seule. Elle était seule, Jane était parti, il l’avait abandonné. Des larmes trouvèrent le chemin de ses yeux et une fois encore elle pleura à cause de lui. Arriverait-elle un jour à être heureuse avec lui?
Elle allait devoir apprendre à l’oublier, lui et sa gentillesse passagère à son égard, la douceur de sa peau, la chaleur de son corps, la sécurité de son embrasse. Mais elle ne voulait pas oublier, elle ne pouvait pas oublier. Durant toutes les semaines qu’il avait passé dans le coma, elle avait été là, veillant sur lui, priant pour qu’il ouvre les yeux. A présent que c’était fait, elle se surprit à
regretter qu’il soit de nouveau lui-même. Au moins quand il était inconscient, elle pouvait lui tenir la main, lui raconter ses problèmes, sentir son cœur battre et profiter de sa présence. A présent il ne lui restait que des souvenirs. Des souvenirs plus ou moins joyeux, surtout tristes étant donné les circonstances, mais elle se dit qu’elle pouvait très bien en faire des plus heureux qu’ils ne l’avaient été.

Elle finit par se rendre dans sa chambre, non sans mal, et se coucha sur son lit sans même prendre la peine de se changer. Alors qu’elle passait la main sous son oreiller pour mieux s’installer, ses doigts touchèrent un objet en verre rond et elle se redressa pour découvrir une bouteille de vodka, cette même bouteille qui était responsable, en partie, de son accident. La tentation s’empara d’elle et elle ouvrir la bouteille pour en vider le contenu. Elle but à longue gorgées, se laissant envahir par la douce sensation de chaleur provoquée par l’alcool. Elle s’était juré de ne jamais devenir comme son père mais la vie en avait décidé
autrement et à présent elle était exactement ce qu’elle détestait le plus, une alcoolique. La bouteille ne dura pas bien longtemps et, la fatigue aidant, elle sombra dans un sommeil sans rêve.

OOoOoOoOoOo

Plus il réfléchissait et plus Jane se disait qu’il avait une nouvelle fois gâché sa chance d’être heureux. Il regretta d’être partit comme un voleur après que Lisbon lui ait ouvert son cœur, il n’avait pas sû être digne de sa confiance et de son amour. Il laissa les larmes envahir ses joues, se traitant de tout les noms pour le mal qu’il venait de faire à Lisbon. Cette femme avait été là pour lui durant son coma, ne s’occupant même pas d’elle-même et voilà comment il la remerciait. Il devrait avoir honte de lui, elle ne méritait pas une telle chose.

Jane eut soudain envie de retourner la voir, la prendre dans ses bras et lui dire à quel point il était désolé d’avoir agit ainsi, à quel point il l’aimait et avait besoin d’elle dans sa vie. Mais il savait que cela ne servirait à rien, elle devait tellement lui en vouloir d’avoir été rejeté une nouvelle fois qu’elle ne lui pardonnerait pas. Mais il fallait qu’il le fasse, il ne pourrait plus se regarder dans un miroir s’il ne lui présentait pas des excuses, et qu’importe qu’elle lui pardonne ou non, elle devait savoir.

Le blond se leva, épousseta son pantalon et marcha jusqu’à sa voiture avant de prendre la direction de chez Lisbon, préparant dans sa tête ce qu’il allait lui dire. Il roula de façon quasi habituelle, comme s’il se rendait chez elle régulièrement. Il arriva bien vite devant l’appartement et il vit que la lumière était encore allumée, alors il sortit de la voiture et avança jusqu’à la porte. Il frappa et attendit une réponse, mais rien ne vint, il frappa une seconde fois, plus fort, se disant qu’elle devait être à l’étage et ne l’avait pas entendu la première fois. Mais toujours rien. Il commença alors à s’inquiéter, même si elle lui en voulait elle lui aurait quand même ouvert la porte.
Il prit donc le risque d’ouvrir la porte et d’entrer. Il eut la surprise de constater qu’elle ne l'avait pas verrouillée, cela ne lui ressemblait vraiment pas. Il fit un pas incertain dans le salon et remarqua qu’elle avait délaissé le canapé. Il monta l’escalier, attentif au moindre bruit lui indiquant où elle se trouvait mais il n’entendit que le silence. Le couloir était sombre et son cœur cogna dans sa poitrine, d’horribles images venant envahir sa tête. Il se revoyait monter les escaliers de sa maison, avançant dans le couloir et arrivant devant la porte de sa chambre pour découvrir un mot sur la porte, un mot annonçant la fin du bonheur et le début de sa descente aux enfers. Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration, tentant de chasser ces images au profit d’autres plus joyeuses, des
images de Lisbon souriante, Lisbon joyeuse, Lisbon le réprimandant pour une bêtise.

Il arriva enfin devant la chambre et ne découvrit aucun mot, cela le rassura, mais le silence n’était pas pour autant le bienvenu. Il poussa lentement la porte et la vit, là, sur le lit, allongée sur le côté, une main tombant dans le vide. Son cœur rata un battement lorsqu’il vit la bouteille sur le sol à côté du lit.

- "Pas ça!" souffla-t-il.

Il se précipita vers elle, se jetant sur le lit et la prenant dans ses bras. Il chercha un signe qu’elle respirait encore et il poussa un soupir de soulagement. Il lui donna alors de petites tapes sur les joues afin de la réveiller mais elle resta inconsciente. Il ne savait pas quoi faire.

Jane savait que parfois lorsqu’elle allait mal Lisbon se laissait aller à la boisson. Il l’avait mise vraiment mal pour qu’elle boive autant, encore une fois. Il eut alors une idée et il prit Lisbon dans ses bras, la portant jusqu’à la salle de bain. Il entra dans la douche avec elle et ouvrit l’eau froide, attendant qu’elle ouvre les
yeux, ce qui ne tarda pas. La jeune femme commença alors à se débattre contre lui, tentant de le repousser, mais il gardait obstinément ses bras autour d’elle, l’empêchant de partir.

- "Lâchez-moi!" balbutia-t-elle, la bouche pâteuse.
- "Calmez-vous Lisbon!" souffla Jane à son oreille.

Lorsqu’elle entendit la voix de son consultant, Lisbon se redressa vivement, un peu trop vivement et sa tête se mit à tourner. Elle se laissa alors retomber contre lui, mais tenta encore de se défaire de son étreinte. Mais Jane resserra ses bras autour d’elle et la jeune femme finit par stopper ses mouvements et se laissa aller contre lui. Une fois qu’elle fut calmée, Jane se décala d’elle et la scruta.

- "Ça va mieux?" Demanda-t-il doucement, se doutant qu’elle devait sûrement avoir mal à la tête.
- "Un peu." répondit Lisbon en baisant la tête, honteuse.
- "Je suis désolé, Lisbon! Je ne voulais pas vous faire du mal, encore une fois!" souffla-t-il, des sanglots dans la voix.
- "Jane…."

Mais elle ne finit pas sa phrase, une vague de nausées monta en elle et elle se pencha sur le côté afin de vider le contenu de son estomac. Jane la maintint contre lui, retenant ses cheveux en arrière. Une fois qu’elle n’eut plus rien dans le ventre, la jeune femme se réinstalla confortablement dans les bras de son consultant. Elle sentit les mains de Jane venir contre son ventre, passant sous son chemisier et elle les rejoignit, entrelaçant leurs doigts. Elle était bien là, contre lui, sentant son souffle chaud contre sa nuque. Elle ferma les yeux et
profita de ce moment de bien-être.

Jane se maudit intérieurement pour le mal qu’il lui avait fait, la voir ainsi, inconsciente sur son lit, une bouteille entièrement vide sur le sol…. Il avait été trop loin. Et si elle ne s’était pas réveillée? Et si elle était tombée dans le coma pour avoir ingurgité trop d’alcool? Il ne se le serait jamais pardonné.
Il resserra ses bras autour d’elle et vint nicher sa tête dans son cou. Elle huma son odeur et ferma les yeux, écoutant le souffle léger de la jeune femme. Il ne pouvait définitivement pas vivre sans elle, il était dépendant d’elle tout comme elle était dépendante de lui. Ils avaient besoin l’un de l’autre, ils ne pouvaient pas vivre sans l’autre au risque de devenir fou et de faire une bêtise. Le fait
qu’ils soient actuellement assis dans la douche en était la preuve.

Lisbon relâcha les doigts de Jane et se tourna dans ses bras, se retrouvant face à lui. Il avait les yeux fermés, il était si beau ainsi. Sa main vint délicatement se poser sur sa joue et elle le caressa lentement, l’incitant à les rouvrir. Elle croisa son regard emplis de tristesse et de regrets. Cela lui fit si mal au cœur qu’elle se redressa pour venir à la rencontre de ses lèvres. Le baiser fut tendre et léger, mais d’une telle intensité.
La jeune femme se retira et scruta la réaction du mentaliste. Il avait de nouveau fermé les yeux, mais cette fois, un sourire avait prit place sur ses lèvres. Elle sourit à son tour et se réinstalla contre son torse, enfouissant son visage dans sa chemise trempée. Jane était bien, libéré d’un poids trop longtemps pesant sur son cœur. Lisbon lui avait pardonné, pas avec des mots mais avec des gestes. Parfois les gestes parlaient mieux que les mots et il en avait eu la preuve ce soir.
Il se sentait enfin prêt à avancer dans la vie, à mettre de coté son envie de vengeance pour le bien et le bonheur de cette femme qui aurait tout fait pour lui. Elle ne méritait pas la souffrance qu’il lui avait imposé, elle ne méritait pas d’être seule. Elle méritait d’être heureuse, amoureuse et il le méritait aussi.

Ils décidèrent finalement de se lever. Jane aida Lisbon et sortit ensuite de la pièce pour la laisser se changer. Il retira sa chemise et son pantalon, tous deux trempés et attendit qu’elle sorte de la salle de bain. Elle en sortit deux minutes plus tard, portant son fameux T-shirt Lisbon. Il la trouva magnifique ainsi vêtu. Elle avança vers elle, peu sûre de la marche à suivre mais elle lui simplifia la tache en lui prenant la main et le guidant vers le lit. Elle marcha à reculons,
gardant ses yeux encrés dans les siens. Une fois qu’elle sentit la douceur des draps contre ses jambes, elle se laissa tomber sur le lit et se recula tout en invitant Jane à la rejoindre. D’abord hésitant, le mentaliste finit par monter à son tour sur le lit et ils s’allongèrent, l’un à côté de l’autre. Lisbon vint alors se serrer contre lui et lui entoura la taille avant de sentir Jane en faire autant. C’est ainsi qu’ils s’endormirent, l’un dans les bras de l’autre, savourant leur nouvelle complicité et le début d’une nouvelle aventure qu’ils allaient vivre à deux.

TBC…
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 11:20

=D
JVLS ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Mer 27 Avr 2011 - 11:24

J'adore j'adore j'adore... Du Jisbon comme je les aime!! When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 895813 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 895813 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 9 895813

Y a pas à dire, Sweety, elle travaille super bien Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alamanga Mer 27 Avr 2011 - 13:16

C'est trop trop beau sad1

bravo sweety, du Jisbon si léger, et si doux... love2

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Mer 27 Avr 2011 - 14:06

merci les filles mais arretez je vais rougir rougi
je vous écris les suites aujourd'hui en même temps que la suite de ma fic et 1 ou 2 OS :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 2:04

je suis désolée de ne pas avoir encore écris la suite, ele était faite mais mon ordi l'a perdu quelque part dans son disque dure pc_crash pc_crash donc va falloir tout réecrire nuagenoir :oh_non: ça risque de prendre un peu de temps, je suis vraiment désolée Embarassed Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Lun 30 Mai 2011 - 18:39

Sweety et moi sommes tout à fait désolé pour la longue attente... Cette fois, c'est bon, je vous poste la suite tant attendue Very Happy

ENJOY ET PROFITEZ!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Red Acceptance

Toujours dans les bras l’un de l’autre, Jane et Lisbon profitaient de cet instant. Ils étaient bien, ainsi enlacés et n’avaient pas vraiment envie de quitter le lit. Pourtant, le soleil était levé depuis bien longtemps mais ils ne pouvaient se résoudre à se quitter. La jeune femme nicha sa tête contre le torse de Jane et ferma les yeux de bien-être. Ce dernier resserra son étreinte et embrassa le dessus de la tête de Lisbon.

- "Il va falloir que l’on parle.” commença Jane.
- "Je sais, mais pas maintenant.” soupira Lisbon. “Je veux profiter de ce moment encore un peu.”
- “Moi aussi, mais je veux vraiment qu’on parle de ce qu'il s’est passé hier soir.”

A la simple évocation de leur soirée, Lisbon s’écarta de Jane, la honte prenant possession de son corps. Ne comprenant pas ce qu’elle avait, Jane se redressa sur le lit et se rapprocha d’elle, passant ses mains sur son ventre et collant son torse contre le dos de la jeune femme.

- "Que se passe-t-il?” Demanda-t-il, inquiet.
- "Je… Je m’en veux pour hier soir, pour ma conduite, pour…”
- "Non Lisbon, c’est à moi d’être honteux pour ma conduite, je vous ai laissé seule et voila le résultat.”
- "Vous ne pouviez pas savoir ce qui allait se passer, ce n’est pas vous qui m’avez donné cette bouteille, ce n’est pas vous qui m’avez fait boire, je suis la seule responsable de mes actions.”
- "Mais c’est moi qui vous ai conduit à agir ainsi. Je n’aurais pas dû partir ainsi et vous laisser.”
- "Mais vous êtes là à présent et c’est tout ce qui compte pour moi. Vous êtes revenu, vous m’avez aidé.”

Les mots de la jeune femme firent leur chemin dans l’esprit du mentaliste. Elle avait en partie raison, il ne l’avait pas forcé à boire, mais il avait une part de responsabilité là dedans. S’il n’était pas parti, alors elle n’aurait pas eu envie de noyer son chagrin dans l’alcool. S’il n’était pas parti, alors elle n’aurait pas versé toutes les larmes de son corps en pensant être responsable de son départ. Il lui avait fait du mal et il s’en voudrait toujours, mais il avait l’occasion de se racheter, alors il allait le faire.

Jane s’écarta gentiment de Lisbon, posa une main sur sa joue et la regarda droit dans les yeux. Il avait tant de choses à se faire pardonner, tant de choses à lui dire, tant de choses à faire pour lui redonner le sourire. Il avait en partie réussi. A présent, la jeune femme ne versait plus de larmes, mais son visage montrait encore quelques signes de cette profonde tristesse qui l’avait habité durant si longtemps. Il fallait qu’il fasse tout ce qu’il pouvait pour l’aider à se remettre, pour lui montrer qu’il n’était pas que capable de la faire pleurer et se faire du souci, qu’il savait faire autre chose que lui créer des problèmes.

Jane se rapprocha encore plus de Lisbon, calant sa tête dans le cou de sa patronne et prit une profonde inspiration, laissant le parfum de la jeune femme envahir ses sens et ferma les yeux de bien-être. Lisbon, quant à elle, passa ses deux mains sur celles du mentaliste et les serra fort dans les siennes, le rassurant, lui prouvant qu’il n’était en rien responsable de ses actions et qu’elle lui pardonnait d’être parti, de l’avoir laissée seule, provoquant sans
même le vouloir ou le savoir la descente aux enfers dont elle avait été victime.

Ils restèrent encore de longues minutes ainsi enlacés dans le lit, profitant du calme, du silence et de la douceur de ce moment intime. Jamais de sa vie Lisbon n’avait ressenti autant d’émotions avec un homme et elle comptait bien en profiter encore longtemps. Jane était enfin de retour, il était sorti de l’hôpital depuis plusieurs jours, elle pouvait à présent profiter de lui. Elle en avait rêvé durant plusieurs semaines et voyait enfin une partie de ses rêves se réaliser. Et pour la première fois de sa vie elle était heureuse, pour la première fois de sa vie elle se permettait d’être elle-même dans les bras d’un homme.

La vie leur offrait à tous les deux une seconde chance au bonheur et elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour que cela dure encore longtemps, de longues années de préférence.

Finalement, Jane s’écarta de la jeune femme, déposant au passage un tendre baiser dans son cou ce qui la fit frémir. Constatant ce détail, le mentaliste décida d’explorer ce petit point faible chez elle, trop heureux d’avoir trouvé ce qui pouvait la rendre vulnérable. Il se pencha de nouveau sur elle, laissant son souffle chaud effleurer la peau fine de la jeune femme. Il la sentit se tendre dans ses bras et en profita pour venir déposer un autre baiser, mais plus près de sa joue cette fois, puis un autre et encore un autre, jusqu’à se retrouver au bord de ses lèvres.

Lisbon s’était retournée sur le dos et faisait à présent face à Jane. Elle pouvait voir dans ses yeux l’amour qu’il avait pour elle, ainsi qu’une petite étincelle qu’elle pouvait reconnaître comme étant du désir. Il la désirait, tout comme elle le désirait. La seule chose qu’elle avait encore envie de faire était de se laisser aller dans ses bras, profiter de chaque moment
gracieusement offert par la vie. Elle avait enfin la chance de montrer à Jane l’étendue de son amour pour lui, alors il ne fallait pas qu’elle recule maintenant.
La jeune femme se redressa et vint une nouvelle fois à la rencontre des lèvres de son amant, car à présent il ne s’agissait plus d’un simple collègue ou ami, c’était bel et bien un amant et rien que le fait d’y penser la fit rougir. Les mains de Lisbon entourèrent la nuque de Jane et elle le colla à elle, provoquant des frissons en elle ainsi qu’en lui. Mais elle ne voulait pas aller plus loin aujourd’hui, elle ne voulait pas franchir cette ligne maintenant,
elle voulait que le jour où elle le ferait ce soit un jour magique. Jane semblait penser comme elle car il se recula légèrement pour pouvoir la regarder dans les yeux. D’un commun accord silencieux, le couple se recoucha, Lisbon tranquillement installée sur le torse de Jane dont les bras entouraient sa belle.

“- "Lisbon, il faut que je vous dise quelque chose d’important.” commença Jane.
- "Ça m’a l’air bien sérieux.” lui répondit la jeune femme en se redressant pour regarder le visage de Jane.
- "Ça l’est et je ne veux pas être interrompu.”
- "Bien, je vous écoute.”
- "Voilà, lorsque ma femme est morte, je ne pensais pas pouvoir aimer de nouveau, je ne pensais pas pouvoir m’attacher autant qu’à elle à une autre femme, pouvoir ressentir autant de choses…j’étais anéanti, plus rien n’avait
d’importance pour moi que de retrouver celui qui lui a fait ça, à elle et à ma petite Charlotte. J’ai passé plusieurs années à me préparer à cette rencontre
avec Red John, à m’imaginer comment j’allais le faire souffrir. Mais les choses
ont changés le jour où je vous ai rencontré. J’ai vu en vous une femme blessée
par la vie, mais déterminée à faire le bien. Vous avez toujours été là pour moi,
me montrant ainsi que je n’étais plus seul, qu’il y avait des gens qui m’aimaient et pour qui je comptais. A présent je peux dire que je ne pense plus à cette vengeance, j’ai d’autres projets pour mon avenir. Je ne l’ai compris que lorsque je vous ai vu inconsciente hier soir. J’ai bien cru vous avoir perdu pour toujours et je ne m’en serais jamais remis si cela avait été le cas.”

- "Jane….” Souffla Lisbon.
- "Ce que je voulais vous dire Lisbon, c’est que je vous aime de tout mon cœur, je vous aime de tout mon cœur.”

Lisbon en resta sans voix. Il venait de le lui dire, ce qu’elle attendait depuis si longtemps était enfin arrivé, Jane lui avait avoué ses sentiments pour elle, et par chance c’étaient les mêmes que les siens. La jeune femme laissa les larmes couler le long de ses joues, tant le bonheur qu’elle ressentait à cet instant était intense. Jamais elle n’avait imaginé qu’il le ferait et surtout jamais elle n’avait osé rêver qu’elle passe avant sa vengeance. C’était inespéré et pourtant vrai.

Jane glissa une main sur la joue de Lisbon et sécha ses larmes de son pouce. Il était le plus heureux des hommes, il avait dans ses bras la femme qu’il aimait, la femme la plus belle de la Terre et elle l’aimait aussi. Il allait pouvoir refaire sa vie, il allait pouvoir de nouveau être heureux et ne penser à rien d’autre que faire le bonheur de cette femme. Il savait que leur vie ne serait pas toujours rose, mais il savait aussi que s’ils s’en laissaient la possibilité alors ils le seraient, heureux jusqu’à la fin de leur vie.

Jane resserra ses bras autour de Lisbon et lui déposa un baiser sur le front. Il la sentit se serrer contre lui et il l’entendit lui souffler doucement mais de façon audible ces trois mots qu’il attendait.

- "Je vous aime tant moi aussi.”

Puis, le couple resta là, dans ce lit, ne voulant plus se séparer l’un de l’autre. Ils avaient des choses à faire, mais rien qui ne soit plus important que de se retrouver dans les bras de l’être aimé.

TBC…
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 19:55

c'est trop love amour1 J'adore ce chapitre vraiment je fond la bave2 love2 vapes VIVE LE JISBON :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: love2 love vapes amour1
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 31 Mai 2011 - 14:23

contente que tu ai aimé ce chapitre et encore désolée pour le temps que j'ai mis à l'écrire, j'avais comme une panne d'inspiration du côté bisounours oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Mar 31 Mai 2011 - 14:30

Merci coco hé oui je plussoie aussi... j'ai adoré ce chapitre Very Happy Chapeau à toi, SweetHitchcock ☀
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant