The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Séminaire à la française ^

+27
Dawnie
Amimi03
miss shadow
mococoa
lulu1844
kiffkiff
vanou963
ShellyWebster
Elodie14
Jiisbon
Sweetylove30
Laurie-MFR
moon-luna
TiteMaï
alamanga
Jisbon1990
juliajisbon♥
JisbonAddict
Johel
enjoy
NaNi89
MissHippie♥
Jen'ny
loelia2007
Calypsoh
MissTeresa
terpo4
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  juliajisbon♥ Sam 5 Mar 2011 - 11:26

j'adore!!! joie
ça va être une torture d'attendre la suite!!!! triste3
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Mar 2011 - 11:46

J'adore j'adore j'adore super joie5 :wub:

Jane qui ne peut pas s'empêcher de taquiner Lisbon, ce bon vieux Jane joie lol1 Razz
Rigsby et Cho pour pierre, papier, ciseaux lol1 Cho qui se tape la vieille de dame étant un moulin à parole le pauvre lol1 lol1 Razz
Trop trop mignon la scène Jisbon avec les écouteurs :wub: love love

C'est toujours super bien écrit super bravo
Bravo bravo bravo bravo bravo

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Sam 5 Mar 2011 - 13:24

Une suite très agréable à lire, on retrouve le caractère des différents personnages bravo
Je me demande comment Lisbon va gérer Jane à Paris
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  MissTeresa Sam 5 Mar 2011 - 14:45

Trop excellent Cho et la vieille dame joie ptdr :moquer:
Trop cute la scène avec les écouteurs :wub: :heart1:

Je sens que cette fic va vraiment me plaire super
C'est très bien écrit en tout cas bravo

VLS hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jisbon1990 Sam 5 Mar 2011 - 17:48

mdr j'ai adoré!!! lol2 pauvre Cho avec la vieille dame!!!! joie :haha: tu sais quand tu mets la suite ou pas? gros bibi bisou
Jisbon1990
Jisbon1990
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  MissHippie♥ Sam 5 Mar 2011 - 19:09

Yeah excellent!! green_smile super
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Dim 6 Mar 2011 - 11:53

Wahou !! Shocked devant tant d'enthousiasme je ne peut vous dire qu'un énorme merci merci merci merci merci
Chacun de vos commentaire me rend :smile4: et cross . Du coup la suite s'écrit toute seule !
Alors merci à vous !

Suite qui viendra probablement demain ou mardi grand max. Arrow




terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Dim 6 Mar 2011 - 17:11

En fait c'est lors de mon deuxième, non … troisième mariage. Ou bien est ce le premier ? Je ne sais plus ! Mais mon mari et moi sommes partis en voyage de noce au Japon. Enfin c'était peut-être mon ex ou ex ex mari, bref le jour ne notre départ ma belle sœur, donc la sœur de mon mari, est venue chez nous et m'a traitée comme une malpropre, soi disant que je n'étais pas assez bien pour son frère !(..)

j'adore ce passage bravo tu m'as fait pensé à Al dans Code Quantum Very Happy exactement le genre de réplique qu'il avait dans pratiquement tous les épisodes lol1

super cette suite, trop hâte de connaître leurs aventures à Paris hourrah
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Lun 7 Mar 2011 - 23:26

Bonsoir tout le monde ! ( plutôt ceux qui restent )
Encore une fois MERCI à tous merci
Je le dirai jamais assez je crois. hein
Ce chapitre là ( un peu court ) ne me satisfaisait pas trop à la base, après quelques modifications je l'ai trouvé acceptable alors je vous le met ce soir :pas_poss:

Bonne lecture study
( je tiens à préciser que le nom de l'hôtel est inventé ).

Chapitre 3



Les passagers descendirent de l'avion et partirent récupérer leurs bagages à l'intérieur de l'aéroport. Une fois que
chacun avait récupéré sa valise, l'équipe du CBI se rendit en direction des files de taxis. En sortant, Van Pelt fut toute étonnée de l'agitation qui régnait déjà dans la capitale française.

- C'est incroyable ! Dit-elle. Il est à peine plus de 7h30 mais il y a déjà tellement de monde qui s'agite …

- Eh oui Grace ! Bienvenu au pays des gens stressés, bougons et toujours en retard. Tu les verrais tous entassés dans le métro, ils sont aussi aimable qu'une porte de prison ! S'exclama Rigsby.

Les quatre autres se tournèrent vers lui, surpris par sa remarque.

- Qu'est ce qu'il y a Rigsby, t'as quelque chose contre les français ? Lui demanda Cho de son éternel air stoïque.

- Non pas du tout ! Répondit il un peu trop sur la défensive. C'est juste que je sais à quoi m'en tenir avec eux, c'est tout.

Cho se désigna pour prendre un autre taxi étant donné qu'ils ne pourraient pas tous tenir dans le même. Au même moment, Jane vit passer une voiture étant la copie conforme de celle qu'il avait fait tomber de la falaise quand il avait voulu impressionner Mashburn. Il trouva donc tout naturel de la montrer à Lisbon et de recommencer à l'embêter à propos de son amant.
Comme il insistait elle finit par en avoir assez.

- Vous savez quoi Jane ? Allez vous faire voir. Cho prenez le avec vous.

Sur ce, elle partit avec Van Pelt et Rigsby et ils montèrent tous les trois dans un taxi.

- Lisbon, attendez ! Cria Jane. Pfff on dirait qu'elle est vexée.

- Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi … soupira Cho.

Cho et Jane se dirigèrent à leur tour vers les taxis et s'engouffrèrent dans l'un d'eux. A peine Jane fut il installé dans le véhicule qu'il s'adressa au chauffeur.

- Suivez cette voiture ! s'exclama t-il d'un air à la fois grave et pressé.

Il parlait évidemment du taxi emprunté par ses trois autres amis.

Cho leva les yeux au ciel.

- Jane, on est pas dans un film d'espionnage américain.

- Je sais ! Mais je rêvais de le dire un jour, répondit il en s'esclaffant.

- Hôtel Sacriford s'il vous plaît, demanda Cho d'un air blasé au chauffeur.

Le trajet se passa sans encombres, Jane s'extasiait devant chaque place, chaque monument qu'ils trouvaient sur leur chemin .

Arrivés à l'hôtel, ils retrouvèrent Lisbon et les deux agents qui recevaient les papiers contenant les informations pour le séminaire. Le responsable était en train d'expliquer les derniers détails.

- Le séminaire commence lundi à 9h, la salle de conférence est juste en face de l'hôtel. Voici vos badges, ils seront nécessaires pour qu'on vous autorise l'accès, c'est très important alors ne les oubliez pas.

- Nous avons compris monsieur merci, répondit Lisbon légèrement agacée par le ton légèrement supérieur employé par l'homme.

- Dans ce cas je n'ai plus rien à vous dire. D'ici lundi vous avez quartier libre, profitez en pour visiter la ville. Je vous souhaite un bon séjour dans notre capitale !

Le responsable partit et Lisbon se tourna vers la réceptionniste pour qu'elle leur attribue leur chambre.

- Vous avez trois chambres au premier étage, dit cette dernière, la 108 la 109 et la 111. Les deux autres se trouvent au troisième étage ce sont les chambres 306 et 315. Voilà vos pass.

- Je veux la 306, dit Jane.

- Pourquoi ?

- Parce que le 9 c'est mon chiffre : 3+0+6 = 9. On ne peut pas aller contre les chiffres mon cher Rigsby.

- Depuis quand tu crois aux chiffres toi ?

- Laisse tomber Rigsby il se moque de toi, lui dit Cho.

- Peu importe, intervint Lisbon. Une chambre est une chambre, je vais prendre la 108.

- La 108 ? Ne seriez vous pas en train de me fuir Lisbon ? Lui demanda Jane dans un sourire.

- Vous fuir ? Je n'ai pas besoin de vous fuir, je prends juste une chambre.

- Qui n'est pas au même étage que la mienne. Pourquoi vous ne prenez pas la 315 ?

- Parce que le 9 c'est mon chiffre : 1+0+8 = 9. On ne peut pas aller contre les chiffres mon cher Jane, railla t-elle

- Bien tenté ! Lui répondit-il bon joueur. Mais vous pouvez tout aussi bien prendre la 315 qui donne le chiffre 9 en ajoutant tous les chiffres ou même partager ma chambre.

Rigsby retint difficilement un éclat de rire et Van Pelt fut prise d'une compassion soudaine pour sa patronne qui commençait à rougir.

- Vous m'agacez, répondit Lisbon au bout d'un moment. Je prends la 108 un point c'est tout. Maintenant si ça ne vous ennui pas je vais prendre une douche.

Elle prit sa valise et partit en direction de l'ascenseur pour rejoindre sa chambre.

- Tu peux pas la lâcher un peu ? Demanda Cho à Jane.

Jane fit mine de réfléchir avant de répondre.

- Hmm … Non. C'est nécessaire à mon équilibre !

- Pas à celui de Lisbon, continua Cho. Alors lève le pied sinon on va tous passer une mauvaise semaine.

Jane n'eut pas le temps de répliquer que Cho était déjà parti en prenant le pass de la chambre 109.
Rigsby était embêté : il aurait préféré que Van Pelt et lui se trouvent au même étage comme ça ils auraient pu se rejoindre discrètement sans éveiller la curiosité des autres. Surtout celle de Jane, lui qui réussissait toujours à tout savoir. Mais le problème était que maintenant il ne restait qu'une chambre au premier étage et une autre au troisième.

- Jane ? Ça te dérangerait de prendre plutôt la 111 ? demanda tout à coup Rigsby.

- La 111 ? Oh non, il y a beaucoup trop de 1 dans 111 et puis j'ai dit que je prenais la 306.

- Ba justement, je la voulais aussi la 306.

- Ah je vois ! S'exclama Jane. Tu veux la 306 en espérant pouvoir rejoindre Van Pelt dans la 315 sans que Lisbon soit au courant. C'est vraiment malin ! Mais je garde quand même la 306.

- Non !! Pas du tout ! Répondit Rigsby un peu trop vivement en essayant d'ignorer le fait que Van Pelt rougissait. C'est juste que la 306 … elle est …heu ... Et en plus avec la 111 tu seras juste à côté de Lisbon, tu pourras facilement lui pourrir la vie !

- Hm … L'argument est intéressant. Mais je ne changerai pas d'avis.

En voyant Rigsby prêt à insister, Jane préféra couper court.

- Bon je vais rejoindre ma chambre, à plus tard !

Van Pelt et Rigsby regardèrent partir Jane avant de prendre chacun un pass. Finalement Rigsby opta pour la 315 et Van Pelt prit la 111.

***

Toc Toc Toc.

- Une minute ! J'arrive.

Lisbon avait à peine eu le temps de finir de s'habiller que quelqu'un frappait à sa porte de chambre. Elle finit de s'attacher les cheveux avant d'aller ouvrir.

- Jane ?

- C'est moi !

- Qu'est ce que vous voulez ?

- Et bien je voulais vous prévenir qu'on allait prendre le petit déjeuner en ville, je venais voir si vous étiez partante. De toute façon il est trop tard pour le petit déjeuner à l'hôtel et Van Pelt est déjà en bas.

- Donc en résumé j'ai pas le choix ? Lui demanda t-elle dans un sourire.

- Hm … c'est ça.

- Attendez moi je vais chercher ma veste.

Jane était content qu'elle ne soit plus fâchée contre lui. Il se réjouissait du fait que Lisbon ne restait pas énervée longtemps, enfin seulement quand c'était pour des broutilles. Dès que ça allait à l'encontre de l'enquête ou contre son avis à elle sur les plans de Jane les plus farfelus les uns que les autres pour trouver le coupable, il devait user de ses ressources pour la faire sourire à nouveau.
Ils descendirent tout les deux retrouver Van Pelt, Cho et Rigsby arrivèrent peu après.
En sortant ils purent constater que le soleil était au rendez vous.

Ils partirent à pied, flânant dans les rues au hasard jusqu'à ce que Van Pelt repère un petit café qui faisait l'angle d'une rue.

- Regardez ! Dit elle. Ce café a l'air vraiment sympa, il propose des petits déjeuners.

D'un commun accord, ils s'y rendirent et s'installèrent en terrasse, pour profiter du soleil parisien. Il prirent tous un café, sauf Jane qui évidemment prit un thé, et commandèrent des croissants.

- Alors, quelles sont les réjouissances de la journée ? Demanda Jane après avoir fini son croissant.

- On a toute la journée de libre alors autant visiter la ville non ? Intervint Lisbon.

- Ca me va.

- Ca me va aussi.

- Il y a tellement de choses à voir ici ! S'enthousiasma Van Pelt. Entre la Tour Eiffel, les pyramides du Louvre, le Grand Palais … Il faudrait au moins rester une semaine pour avoir le temps de tout visiter !

- Mais une semaine c'est ce que nous avons, avança Jane. Alors on va pouvoir tout voir !

- Dois je vous rappeler que nous ne sommes pas ici pour les vacances, Jane ? Demanda Lisbon dans un sourire.

Le concerné soupira et dit d'un air dramatique.

- Hélas ma chère Lisbon, j'en suis pleinement conscient. Et je sais que s'il me venait à l'idée de l'oublier vous seriez là pour me le rappeler !

Une fois leur petit déjeuner fini, ils se levèrent et décidèrent de commencer par la Tour Eiffel.
De là où elle se trouvait, notre équipe pouvait aisément suivre des yeux le monument pour s'y rendre sans avoir besoin de pendre un taxi.
C'est seulement en arrivant à son pied que Rigsby se rendit compte à quel point le monument était gigantesque.

- Wahou ! S'exclama t-il. Elle avait pas l'air aussi haute de loin !

- C'est normal, lui répondit Cho, tu étais loin.

Rigsby ne comprit pas tout de suite que Cho se moquait de lui. Le problème était que même lorsque Cho faisait de l'humour son visage restait impassible. Ça ne se voyait pas forcément au premier coup d'œil.
Lorsque Jane leur proposa de monter au sommet du monument, il vit le regard déçu de Lisbon.

- Oh non Lisbon ! Ne me dites pas que vous avez le vertige !

- Pas du tout. C'est juste qu'avec le monde qui attends déjà pour monter, on risque d'y passer la journée...

Elle vit Jane réfléchir à ses dernières paroles.
Au bout d'un moment, il fit volte face et se dirigea vers un des pieds de la Tour Eiffel en lançant un « Je vais arranger ça » à ses collègues.
Lisbon qui commençait à bien connaître Jane, lui emboîta le pas pour éviter qu'il ne s'attire des ennuis.

- Jane ?! Vous allez arranger quoi ?

- …

- Jane ! Je vous parles !

Le concerné continuait son chemin sans faire attention aux appels de sa patronne. Lisbon soupira et se demanda une fois de plus ce que Jane allait encore inventer et qu'est ce qui allait encore lui tomber sur la tête …




Dernière édition par terpo4 le Mer 21 Mar 2012 - 21:43, édité 3 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 0:08

Séminaire à la française ^ - Page 2 249796 Jane me fait trop rire Séminaire à la française ^ - Page 2 597292
Je plaint Lisbon pour la semaine à venir Séminaire à la française ^ - Page 2 76438 ( Même si j'adoore quand il l'a fait tourné en bourrique Séminaire à la française ^ - Page 2 597292 )

Une SUPERBE suiite !!! Vraiment pour le choix des chambres j'étais == > Séminaire à la française ^ - Page 2 224727 Séminaire à la française ^ - Page 2 224727 Séminaire à la française ^ - Page 2 224727

VLS Séminaire à la française ^ - Page 2 772790 Séminaire à la française ^ - Page 2 772790 Je suis fan . . . Séminaire à la française ^ - Page 2 341657
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  MissTeresa Mar 8 Mar 2011 - 10:54

Super suite super bravo
Jane est vraiment impossible joie :haha:
Le passage avec les chambres était excellent lol2 joie2

VLS hysteriq VLS hysteriq VLS
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Mar 8 Mar 2011 - 12:06

J'adore j'adore trop cette suite super super

Jane est vraiment pas possible lol2 joie :haha:
Trop trop excellent le passage avec les chambres joie2 joie :haha:
Lisbon va en baver avec lui toute la semaine lol1 lol1

C'est super bien écrit super bravo
J'en suis trop fan hourrah super3 joie2

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Mar 8 Mar 2011 - 13:29

Excellent cette suite! super3

J'ai tout aimé, les répliques de Rigsby joie

la réplique de Cho que j'ai préférée
- C'est normal, lui répondit Cho, tu étais loin.
lol2 ptdr

hâte de lire la suite de leurs aventures à Paris hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  TiteMaï Mar 8 Mar 2011 - 18:30

J'adoore! VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 20:49

C'est exellent, Jane, Cho, Rigsby, Lisbon egal à eux même MDR
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Mer 9 Mar 2011 - 20:36


Et ben ... MERCI tout le monde :smile4: Very Happy
J'adore lire vos commentaires, ils me font délirer. Et je vois qut tout le monde est d'accord sur un point : Jane est insupportable! Et ca ne fait que commencer ...

Je suis contente que la suite vous plaise et je m'excuse d'avance pour le prochain chapitre qui risque de ne pas venir avant la fin de semaine ( au minimum ) ... scratch
hein

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Ven 11 Mar 2011 - 22:40

Terpo j'ai eu une énorme pensée pour ta fic aujourd'hui. J'ai vécu le passage ou Cho est à côté de la mamie qui arrête pas de parler dans l'avion. Moi aussi j'avais un livre sauf qu'à la différence de Cho, j'ai été incapable de l'ouvrir. J'aurais eu l impression d etre trop horrible! Au final, je me suis rendue compte que j'étais mauvais langue et asociable parcequ'elle était pas si méchante cette dame, je l'ai presque trouvée sympathique enfin de compte! Enfin penser à ton histoire m'a permis de mieux digérer la première demie heure, merci! merci
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 12 Mar 2011 - 11:28

Alors là je suis vraiment lol2
C'est trop excellent !!

J'applaudis ta patience et franchement t'as vraiment assurée en ne lisant pas ton livre, je suis sûre que la vielle dame devait être contente d'avoir une interlocutrice !
T'as fait preuve d'un savoir vivre exemplaire Very Happy ( pas comme ce bon vieux Cho ).

Je suis contente que ma fic t'ai fait passé un peu le temps ( parce que bon les mamies on les aimes bien mais bon quand même ).
Merci à toi !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 12 Mar 2011 - 22:09

Allez hop la suite pour ce soir content
Encore merci à tous merci


Chapitre 4


- Jane, attendez moi !

Jane se dirigeait d'un pas décidé vers l'un des guichets permettant l'accès à la tour et Lisbon essayait toujours de le rattraper, appréhendant ce qu'il allait faire.
Il allait s'approcher du responsable du guichet quand Lisbon le força à se retourner pour qu'il l'écoute.

- Pas de coup fourré, le mit elle en garde, pas de scandale ni d'humiliation. Vous ne provoquez personne, vous ne déclenchez pas de bagarres et surtout vous ne vous servez pas de votre carte de consultant ni du CBI pour vous couvrir. Je suis claire ? Vous allez faire quoi d'abord ?

- Alors là Lisbon vous m'offensez ! Fit semblant de s'indigner Jane. Je voudrais juste parler au responsable pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'aller plus vite pour monter. Je peux y aller maintenant ou vous avez encore des recommandations à me faire ?

- Allez y, même si votre démarche est vouée à l'échec. Je vous ai à l'œil.

Jane ne se le fit pas dire deux fois et reprit son chemin vers le guichet. Arrivé à sa hauteur il passa sans ménagement devant un homme qui allait s'avancer pour payer, comme il ne s'excusa pas, Lisbon dut le faire pour lui histoire d'éviter un scandale.

- Bonjour, je m'appelle Patrick Jane, dit-il en sortant sa carte, je suis consultant pour le CBI. Il faut que vous me fassiez monter d'urgence.

- Non mais je rêve ! Jane je vous ai dit quoi ?!

- Woh du calme ! Attendez là, vous êtes qui exactement ? Reprenait l'homme au guichet.

- Patrick Jane, je suis consultant pour le CBI.

- Le CBI ? C'est quoi ça encore ?

- Contrôle des Bombes Instables. Nous sommes chargés d'appréhender les attaques terroristes et nous effectuons un contrôle régulier dans chaque bâtiment important.

Lisbon retint difficilement un éclat de rire avant de se reprendre.

- Jane vous vous écoutez ? Ça frise le ridicule.

- Excusez moi madame, vous êtes … ? intervint le caissier en s'adressant à Lisbon.

- Mademoiselle, répondit-elle d'un ton sec. Je suis l'agent Lisbon du CB …

Elle s'interrompit en se rendant compte qu'elle était en train d'enfreindre ses propres interdictions. Au passage elle fusilla Jane du regard le tenant pour responsable de sa situation actuelle.

- Oh, elle est avec moi, répondit Jane à la place de Lisbon. La dernière arrivée, un peu soupe au laid mais pas méchante, c'est un très bon élément.

- Quoi ?! Jane arrêter ça tout de suite !

- Lisbon on parle entre grandes personnes là, vous pourriez arrêter de nous interrompre ?

Il avait accompagné sa demande d'un grand sourire et d'un clin d'œil. Lisbon crut qu'elle allait exploser, et elle décida que la plaisanterie avait assez durée.

- Monsieur, dit elle au caissier en désignant Jane, cet homme est un manipulateur de premier ordre. Oui nous sommes du CBI, Bureau Californien d'Investigation, nous sommes là dans le cadre d'un séminaire et non pour appréhender les « bombes instables ». Je vous présente une nouvelle fois les excuses de mon collègue.
Jane, on y va.

- Oui, enfin c'est à dire que … essaya de se rattraper Jane à la vue du regard menaçant du caissier.

- Jane on y va MAINTENANT.

Lisbon entraîna son consultant loin du guichet, ils partirent en sens inverse pour retrouver leurs collègues. Lisbon avait vraiment horreur de se donner en spectacle et là elle avait vraiment eu sa dose.

- Vous le faites exprès ?! L'agressa t-elle.

- Pardon ?

- Quand je vous dis « pas de scandale ni d'humiliation », « surtout vous ne vous servez pas de votre carte de consultant ni du CBI pour vous couvrir », C'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans ?

- Oh toute suite les grands mots. Vous ne m'avez même pas laissé une chance de le convaincre.

- Vous n'aviez pas à le convaincre ! J'aurais du me douter que j'allais encore me faire avoir, ajouta t-elle en soupirant.

- Je l'ai fait pour vous, Lisbon.

- Mais je ne vous ai rien demandé !

- Vous non. Ce sont vos yeux qui l'ont fait, répondit-il naturellement.

Elle le regarda en se demandant s'il était vraiment sérieux. Elle vit qu'il l'était, enfin jusqu'à ce qu'il se mette à rire.

- Allez Lisbon, lui dit-il en riant, ne faites pas cette tête. C'était vraiment drôle.

- Parlez pour vous ! En plus vous n'étiez pas du tout crédible dans votre rôle de démineur.

- Vous plaisantez ? Il aurait marché si vous m'aviez laissé le temps de finir.

- Vous devriez me remercier plutôt, je vous ai sauvé du ridicule. Ah ! Les voilà.

Lisbon venait d'apercevoir Cho, Rigsby et Van Pelt qui étaient assis dans l'herbe un peu plus loin, profitant du soleil. Elle accéléra le pas et Jane dut allonger la foulée pour ne pas se laisser distancer. Arrivée à leur hauteur, Lisbon se laissa tomber vers eux d'un air las.
Cho regarda sa patronne et comprit que Jane avait encore fait des siennes.

- Qu'est ce que t'as fait ? Demanda t-il en soupirant à Jane qui venait de s'assoir aussi.

- Moi ? Répondit le concerné. Rien du tout, j'ai simplement voulu rendre service à Lisbon mais …

- Stop. L'interrompit Lisbon. Ne recommencez pas et ne me mêlez pas à ça, c'est entièrement votre faute.

- Heu … sa faute pour quoi ? Demanda timidement Van Pelt.

- Jane ? Allez y racontez votre exploit, railla Lisbon

- Non, répondit-il en s'allongeant dans l'herbe, je n'en ai pas très envie.

Le temps passait et Van Pelt finit par se tourner vers Rigsby qui n'avait encore pas dit un mot. Elle le vit jeter un coup d'œil furtif à sa montre et regarder autour de lui.

- Ça ne va pas Wayne ? Lui demanda t-elle.

- Quoi ? Ho …. si ça va, c'est juste que …

- Il a faim Grace, l'interrompit Jane.

Rigsby lui lança un regard noir, mais quand il comprit qu'il était démasqué il préféra se justifier.

- C'est juste qu'il est déjà pas loin de quatorze heures et qu'on a rien mangé depuis ce matin …

- C'est vrai, appuya Lisbon, en plus le décalage horaire n'arrange rien.

- C'est dommage, soupira Van Pelt, on aurait pu prévoir un pic-nique.

Lisbon sursauta quand elle vit Jane se relever d'un coup après la remarque de la jeune rousse.

- Oh mais c'est une idée géniale ! S'enthousiasma t-il. On n'a qu'à faire un pic-nique !

- On a rien à manger, cru bon de préciser Cho.

- Ce n'est pas un problème, déclara Jane, je me charge de ça. Mais il me faudrait quelqu'un pour m'aider à tout porter … Rigsby ?

Évidemment, le concerné se leva à la suite de Jane et ils partirent tout les deux en promettant de ne pas être long.
Un quart d'heure plus tard, ils revenaient les bras chargés de toute sorte de choses : des sandwichs, des chips, des salades, des desserts … Il y en aurait eu assez pour nourrir toute une armée.

- Wahou ! S'exclama Van Pelt agréablement surprise. Mais vous avez dévalisé Paris ou quoi ?

- En fait on était pas d'accord sur quoi prendre, expliqua Rigsby, du coup on a pris de tout.

- Mais il y en a au moins pour quinze personnes ! S'étonna Lisbon

- C'est vrai, acquiesça Jane. Étant donné que vous sautez régulièrement des repas, ça ne vous fera pas de mal de manger plus que d'habitude.

Le ton était sans réplique et Lisbon savait qu'il avait raison. Alors ils commencèrent tous à manger, profitant du lieu dans lequel ils se trouvaient et du temps qui, pour l'instant, était ensoleillé.

Finalement à la fin du repas il ne restait plus rien.
La chaleur commençant à devenir pesante, Jane ôta sa veste et la plia avant de s'allonger une nouvelle fois dans l'herbe en soupirant d'aise. Il s'accorda une petite sieste et quand il se réveilla, il constata que Lisbon et Cho n'étaient plus là.

- Hmm … où est Lisbon ? Demanda t-il d'une voix endormie

- Cho n'est pas là non plus, lui fit remarquer Van Pelt.

- Hm hm j'ai vu, mais je voudrais savoir où est Lisbon.

Rigsby leva les yeux au ciel avant de répondre.

- Elle est avec Cho, ils sont partis faire un tour.

Peu après, les deux absents revinrent et ils virent que la situation n'avait pas beaucoup évoluée depuis leur départ : Jane était toujours allongé mais les yeux mis clos cette fois et Rigsby écoutait Van Pelt parler de ses rêves de voyage.
Ils passèrent la fin de la journée au même endroit, discutant de tout et de rien, trop las pour entreprendre une autre escapade, la fatigue commençant à se faire sentir. En effet, le décalage horaire était si important que ça ne faisait pas loin de vingt-quatre heures que notre équipe était debout. Certes, ce n'était pas la première fois que les quatre agents et le consultant passaient une nuit blanche, mais le fait d'avoir été douze heures dans l'avion n'arrangeait rien. C'est pourquoi ils décidèrent de ne pas rentrer tard pour pouvoir se coucher tôt afin d'être en forme pour le lendemain.

Après avoir dîné dans un restaurant, ils rentrèrent à l'hôtel et convinrent de se retrouver à 8h45 dans le hall de l'hôtel.
En sortant de l'ascenseur à son étage, Lisbon cru bon de rappeler à Jane de ne pas être en retard le lendemain. Il lui répondit d'une façon évidente.

- Je ne suis jamais en retard.

- Vous seriez bien capable de feindre une panne de réveil. Si vous n'êtes pas à 8h45 dans le hall c'est moi qui vous ferai lever en vous bottant les fesses. Je suis claire ? Finit-elle en souriant.

- Hm … Je ne vous ferai pas ce plaisir, j'attends ce stage avec tellement d'impatience que je risque même d'être en avance !

- C'est ça Jane faites donc le malin, on en reparlera demain.

- Quand vous voulez, bonne nuit Lisbon ! Ajouta t-il dans un sourire.

Lorsque Jane arriva dans sa chambre il poussa un soupir et se laissa tomber sur son lit. Faire l'idiot était une des choses qu'il maîtrisait le mieux. Mais Lisbon avait raison, il n'allait pas fanfaronner longtemps parce que demain était un autre jour, et pas un des meilleurs pour Jane qui détestait toute forme de regroupements basé sur une instruction collective.

Il avait beau réfléchir à un moyen de se défiler, il ne trouva pas. Du coup il passa la fin de sa soirée à chercher un moyen de pourrir la vie d'Hightower à son retour, pour la remercier de sa brillante idée.




Dernière édition par terpo4 le Mer 21 Mar 2012 - 21:55, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Sam 12 Mar 2011 - 22:42

ça y est Jane se lâche joie
les dialogues sont excellents du pur Lisbon/Jane bravo
J'ai hâte de voir ce que notre mentaliste préféré nous réserve :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  TiteMaï Sam 12 Mar 2011 - 23:00

J'adoore! VLS! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Sam 12 Mar 2011 - 23:07

Trop trop super ce chapitre super super
Jane qui ne cesse de faire le clown vraiment rien ne l'arrête lol1 joie joie
J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer lors du séminaire. :vivement: :vivement: Jane va faire des vagues siffle :roll2: lol1

VLS VLS hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  moon-luna Dim 13 Mar 2011 - 0:54

Génial ton chapitre! J'ai vraiment hate de lire la suite!
Quand j'ai lu que Lisbon était partie avec Cho, je pensais qu'il y aurais de la romance dans l'air siffle
Mais finalement non.
Apres tout, Lisbon et Jane demon
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Calypsoh Dim 13 Mar 2011 - 9:31

quel beau chapitre!!! Une escapade en "famille" (oserais-je le terme ici); on reserre les liens entre cette équipe de choc//j'adoooooooooore

"Le CBI ? C'est quoi ça encore ?
- Contrôle des Bombes Instables. Nous sommes chargés d'appréhender les attaques terroristes et nous effectuons un contrôle régulier dans chaque bâtiment important.
(...) Oh, elle est avec moi, répondit Jane à la place de Lisbon. La dernière arrivée , un peu soupe au laid mais pas méchante, c'est un très bon élément .
- Quoi ?! Jane arrêter ça tout de suite !
- Lisbon on parle entre grandes personnes là, vous pourriez arrêter de nous interrompre
?"
--> ce passage là m'a tuée!! lol2 lol2 lol2 tellement typique de Jane mais malgré tout c'est le petit bout "térésa" qui remporte la manche cheers

l'après-midi détente, eh oui c'est ça la France!! hourrah
"Hmm … où est Lisbon ? Demanda t-il d'une voix endormie
- Cho n'est pas là non plus, lui fit remarquer Van Pelt.
- Hm hm j'ai vu, mais je voudrais savoir où est Lisbon
."
--> ça a le mérite d'être clair yes

la fin quant à elle, imaginer Jane en train de réfléchir à un moyen de pourrir la vie de Madeleine, me laisse rêveuse cheers
bref très très bon chapitre, hête de découvrir ledit stage et jane au milieu joie5


Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:52

Séminaire à la française ^ - Page 2 597292 Sacré Jane !! Séminaire à la française ^ - Page 2 249796

Une suite superbe J'adooooooore Séminaire à la française ^ - Page 2 170319

"Moon-luna a dit : Quand j'ai lu que Lisbon était partie avec Cho, je pensais qu'il y aurais de la romance dans l'air Séminaire à la française ^ - Page 2 501749
Mais finalement non.
"

====> J'ai pensée pareil Séminaire à la française ^ - Page 2 76438 et au fond je me suis dit :" Oooh Non pas ça !! Pauvre jane quoi que ... ca pourrait faire avancé les choses si il pensais comme nous !! "

Bref : Ta suite est génial et j'ai encore plus envie de connaître ton prochain chapitre ALORS Séminaire à la française ^ - Page 2 772790 VLS Séminaire à la française ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum