The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Red letters passion ^

+8
alamanga
Jen'ny
teninches
Sweetylove30
terpo4
Johel
shanouw
JisbonAddict
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Mer 27 Avr 2011 - 14:21

Tu es toute pardonnée Sweety calin calin et comment on t'en voudrait, on t'adore trop Wink calin calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Jiisbon Mer 27 Avr 2011 - 14:22

ah c'est pas grave sweety, on s'en fiche après tout Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Avr 2011 - 14:25

merci de pas m'en vouloir calin bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 17:35

Tout d'abord: vapes vapes vapes vapes vapes

Ensuite: Pardon de ne commenter que maintenant, je galère un peu en ce moment et internet aussi malheureusement Embarassed J'espère que tu ne m'en veux pas trop oups

Et enfin, le plus important:

yes joie5 hourrah you_ouh joie joie_youpi yeah
Elle a enfin ouvert les yeux notre Lisbon-Je-Comprends-Pas-Trop-Comment-J'ai-Réussi-A-Devenir-Flic-En-Etant-Si-Aveugle yes yes yes
Et evidemment, il a fallu que tu nous les mette dans une situation très délicate pour ce moment... révélateur !
La déclaration de Jane... love love2 :lovejane:
Je sens que la suite risque d'être mouvementée lol1

Un grand bravo pour ce super chapitre très émouvant et superbement bien écrit amen amen amen

hysteriq hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Mer 27 Avr 2011 - 17:49

Ouah !! Merciii beaucoup ma Aphraël rougi merci bisou calin
Trop ravie que ça te plaise :smile4: calin malgré que je ne m'y attendais pas que ça allait faire un tel effet sur toi :roll2: Embarassed angel

Mais non, je ten veux pas calin calin pourquoi je t'en voudrais après avoir lu ton joli commentaire qui fait super plaisir calin calin

La suite sera pour demain Wink :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Jeu 28 Avr 2011 - 15:24

D'abord, désolée pour le double-poste Embarassed Embarassed

Voici la suite... :smile4:

L'instant de vérité sur la réaction de Lisbon ainsi que la fin de l'enquête :smile4:

La suite sera pour Dimanche Wink Very Happy Je vous confie que la suite risque d'être assez douloureux pour vous et pourquoi ? Ca, je ne vous le dirait pas :héhé: demon Twisted Evil angel

Il ne reste plus que deux chapitres après cela, oui, c'est déjà presque la fin triste2 mais comme je l'ai dit, je voulais faire en sorte être proche de la série Very Happy mais je me suis amusée à l'écrire rien que pour vous mes p'tites Jisbonneuses angel content calin

Mais en attendant Bonne Lecture... study

__________________________________________________________

Chapitre 9 :


Lisbon fut surprise et ses yeux s’écarquillèrent. Elle trembla, troublée par son baiser ; pendant un instant la jeune femme resta figée, interdite. Mais son baiser était tendre… doux… intense… voluptueux et tellement… envoûtant et amoureux qu’aucun homme n’avait pu lui faire tant d’effet lors d’un tout premier baiser – surtout aucun de la gent masculine ne l’avait jamais l’embrasser comme Patrick Jane était en train de le faire pour la première fois.
Pendant combien de temps avait-elle tant espéré ce moment ? Combien de fois avait-elle voulu que son rêve se réalise enfin ? Et depuis combien de temps avait-elle résisté à la tentation et de franchir la limite une seule fois ?
Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, Jane approfondit son baiser, une main restant sur sa joue empourprée tandis que l’autre main glissa délicatement sur sa hanche afin de la serrer contre lui en laissant échapper un soupir d’aise. Soudain, Lisbon ferma lentement ses yeux en posant ses mains sur son torse où elle pouvait sentir les battements de son cœur contre la paume de sa main.

Mais, alors qu’elle allait lui voler un baiser, des questions trottèrent dans sa tête. Si jamais Hightower finissait par apprendre leur relation ? Elle allait la supprimer de son poste voir la renvoyer du CBI ? Ou dans ces cas-là, l’histoire allait se répéter comme pour Rigsby et Van Pelt ?
Par crainte de perdre son job, par peur que leur liaison fasse le tour du bâtiment pour arriver jusqu’aux oreilles d’Hightower et que leur relation ne se complique lorsqu’ils se croiseraient au bureau, la brunette ouvrit les yeux, le repoussa à l’aide de ses mains pour l’éloigner d’elle et mit fin au baiser. Sur le coup, Teresa colla à Patrick une énorme gifle dont le consultant fut presque K.O. en portant sa main sur sa joue en feu par la claque de Lisbon.

Il la regarda, confus, alors qu’elle le fusillait du regard – bien qu’elle avait rougi et tremblé quand il l’avait embrassé. Jane savait qu’elle avait ressentit quelque chose mais ne disait rien. Il avait déjà eu suffisamment de claques pour aujourd’hui.
- Ne vous avisez plus jamais à me faire ça ! Prévint-elle d’un ton menaçant et embarrassé.
Un ange passa. Deux. Trois. Cela devenait interminable. Jane lui adressa un regard incrédule et perplexe malgré qu’il fût encore un peu sonné par la gifle alors que Lisbon le toisait du regard, mal à l’aise. Elle baissa la tête en cachant ses joues rouges – plutôt cachant le rouge de désir et de colère – derrière ses cheveux bruns. Patrick l’observa attentivement afin d’entrer dans son esprit et soudainement, quelques secondes plus tard, il sentit la déception et la tristesse l’envahir. Il en conclut que Teresa avait peur de perdre son poste de chef d’équipe de l’unité si jamais Madeleine finissait par apprendre qu’ils entretenaient une liaison au sein du CBI, que le même sort allait s’abattre sur eux, comme pour Rigsby et Van Pelt puis qu’un choix s’imposerait : Garder leur job ? Ou leur couple ?
Mais avait-elle vraiment des sentiments pour lui ? Est-ce qu’il avait de l’importance à ses yeux ? Pourquoi un consultant et un agent du CBI seraient privés du droit d’entretenir une relation ?
C’est vrai. Elle était agent et lui était consultant ! Mais Jane remit en compte qu’Hightower l’avait mis en garde comme quoi à la moindre infraction, Lisbon risquait de se faire virer car il était bien trop précieux pour le bureau. Il s’en fichait de ce que pensaient les supérieurs, du règlement… de tout – pour rien y changer. Il sentait bien que Lisbon avait de l’attirance pour lui depuis le début mais elle ne cessait de nier tout en bloc pour conserver son job et c’était ce qui le décevait, mais malgré cela mais il comprenait ses angoisses.

Lorsqu’il s’apprêta à ouvrir la bouche, le bruit d’un tour de clés dans la serrure de la porte de la chambre d’hôtel le retint. Tous deux firent volte-face mais pouvaient croiser leurs regards – enfin, se jetant de brefs regards sans qu’ils ne se croisent - plaquèrent une oreille discrète sur la porte de la salle de bain afin d’entendre ce qui se passait. Olivia pénétra dans sa chambre d’hôtel et la ferma derrière elle dans un soupir d’exaspération et épuisée par son travail. Elle jeta ses clefs sur la commode, laissa tomber ses affaires à l’entrée puis s’écroula sur le ventre sur son lit. La jeune fille fixa longuement la photo d’elle et de sa sœur décédée sur la table de nuit avec nostalgie et mélancolie et des larmes lui montèrent aux yeux.

Pendant ce temps, Lisbon s’impatientait en sautillant sur ses talons étant presser que le plan de Jane s’achève enfin et de sortir de la petite salle de bain. Elle se mit à observer discrètement – malgré que ce ne fût pas assez sans pouvoir se faire remarquer – vers son consultant et rompit le silence.
- Si dans les secondes qui suivent, votre plan ne présente aucun résultat, je me casse d’ici ! Murmura Lisbon en serrant les dents d’un ton colérique mais embarrassé.
- Patience… Ca va venir. Murmura-t-il d’une voix triste mais douce.
Soudain, quelqu’un frappa à la porte. Jane et Lisbon se toisèrent du regard pendant qu’Olivia se tournait vers la porte, se leva du lit en passant ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes, réajusta sa tenue en reprenant son souffle tandis qu’elle se dirigeait vers la porte.
La jeune fille ouvrit la porte en tirant la porte vers elle et fut surprise en découvrant la personne se trouvant en face d’elle.
- Lana !
- Salut Olivia ! Salua celle-ci.
- Coucou Lana Cheng. Salua Jane dans un murmure.
- La fiancée de Duncan Peters !?! Dit Lisbon d’un air surpris.
Ils se regardèrent condescendants – sans oublier le malaise du baiser qui ne cessait de les ronger. Lisbon retourna jouer les concierges de services tandis que Jane attrapait son téléphone.
- Cho !
- Bravo pour ton serment ! Répliqua Cho.
- Vraiment romantique et touchant ce que tu as dis. Souffla Grace.
- C’était trop fort. Ajouta Wayne.
- La prochaine fois, je vous offrirai les places au premier rang pour le prochain numéro. Répliqua Jane septique ; vous êtes prêt ?
- On est déjà à la projection. Dit Cho.
Dans la SUV, devant l’écran d’ordinateur connecté avec la caméra ainsi que leurs oreilles avec le micro, les trois agents virent et entendirent tout. Pendant ce temps, les deux femmes s’entrelacèrent – Lana avec un air détaché et ironique, Olivia avec un air triste et sympathique.
- J’espère que je ne te dérange pas ? Demanda Lana.
- Non, non. Je t’en prie entre. Proposa gentiment Olivia d’une voix faible.
Lana s’exécuta tandis qu’Olivia fermait la porte derrière la chinoise puis se mit à côté d’elle.
- Qu’est-ce qui t’amène ici Lana ? Demanda Olivia.
- On n’a pas eu le temps de se voir depuis le temps donc je ne suis venue te dire que j’étais désolée pour Léa. Je l’aimais bien comme une sœur. S’excusa Lana d’un air détaché et forcé.
Olivia lui sourit tristement en hochant la tête avec les yeux qui menacèrent de pleurer.
- Puis tu sais que si t’as besoin de parler ou de quoi que ce soit, je suis là. Enchaîna la chinoise avec désintérêt.
- C’est gentil à toi. Merci. Lui remercia-t-elle d’une voix faible ; tu veux quelque chose à boire ?
- Je veux bien un peu de champagne, en l’honneur de Léa. Lui répondit la chinoise.
- Bonne idée, je vais chercher ça. Dit Olivia.
Elle partit vers le minibar tandis que Jane entrebâillât petit à petit la porte pour mieux voir la scène, suivit de Lisbon qui souhaitait plus que tout de voir ce qui se passait et se colla presque à lui et son consultant pouvait sentit agréablement l’odeur du shampooing dans sa chevelure brune. Il fût envoûté par l’odeur enivrante et naturelle de l’amande douce et du lin qui lui correspondait parfaitement ; mais il sortit de ses pensées en secouant la tête et se tourna vers Cho.
- Cho, prépares-toi.
Au signal, Kimball sortit de la SUV et partit à l’intérieur de l’hôtel.

Pendant ce temps, les autres continuaient de suivre la scène. La sœur de la défunte arrivait vers Lana avec un sceau remplit de glaçons gardant au frais une bouteille de champagne et des coupes. Olivia les posa sur une petite table, tendit une coupe à Lana, prit la bouteille dans sa main libre, versa le liquide pétillant dans la coupe de son amie avant de se servir. La jeune fille reposa la bouteille dans le sceau et se tourna vers Lana en levant son verre.
- A Léa ! A ma sœur incroyable ! Annonça Olivia avec émotion.
- On ne t’oubliera jamais Léa. Dit Lana.
Elles trinquèrent en cognant leurs coupes l’une contre l’autre mais lorsqu’elles allaient porter les coupes à leurs lèvres, on frappa à la porte. Surprises, elles se regardèrent, l’air interrogateur. Olivia posa son verre sur la petite table.
- Excuse-moi, je reviens. S’excusa Olivia.
La jeune fille s’éloigna de son amie qui l’observa se diriger vers la porte de la chambre avec discrétion, regarda prudemment d’un air mauvais à droite et à gauche en entendant la porte s’ouvrir, plongea une main dans son sac à main et sortit une fiole contenant un liquide jaunâtre transparent.
- Si tu crois que tu vas me prendre Duncan, tu te trompes sale petite garce ! Marmonna-t-elle d’un air menaçant en serrant sa mâchoire.
Tout à coup, lorsqu’elle allait ouvrir la fiole en la penchant vers le verre d’Olivia, une porte s’ouvrit, des pas vinrent dans sa direction suivit d’une voix féminine.
- Ne bougez pas ! Avertit la voix.
Lana releva la tête et fût surprise de voir Lisbon pointée son arme vers elle suivit de Jane et Cho arrivant vers elle dans la même posture que sa boss.
- Mais… Enfin, qu’est-ce qui se passe ? Demanda Lana.
- Oh ! Arrêtez votre cirque, on sait que c’est vous la coupable dans l’histoire. Rétorqua Jane.
- Donnez-nous la fiole et mettez les mains derrière le dos ! Ordonna Cho.
Lana s’exécuta. Lisbon prit la fiole tandis que Lana mit les mains dans le dos et que Kimball rangeait son arme et lui passait les menottes.
- Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce qui se passe et ce que vous faites dans ma chambre ? Demanda Olivia inquiète et agacée.
- Votre soit disant amie est une affreuse vipère qui était à deux doigts de vous tuer. Répondit le consultant.
Olivia regarda le blondinet d’un air interrogateur et stupéfait avant de se tourner vers Lana qui fit les yeux noirs.
- C’est vrai ? Demanda la jeune fille à son amie.
- Vous n’avez aucune preuve. Dit Lana sûre d’elle.
- Si, on a tous filmé et enregistré dans les moindres détails depuis votre entrée dans la chambre. Intervint Lisbon satisfaite.
- Edward Sinise nous a dit que votre « fiancé » Duncan était amoureux d’Olivia et que vous saviez dès le début qu’il lui envoyé des lettres. Commença Jane.
Lana le fixa alors que son visage se décomposait tandis qu’Olivia était bouche bée en commençant à bouillonner de colère puis Jane enchaîna son explication.
- Je me doutais que c’était vous quand je vous ai vu avec Duncan qui ne faisait pas attention à vous alors que vous lui serrez le bras comme un objet qui vous appartient. Vous avez essayé d’imiter l’écriture d’Hugo et envoyé les lettres à Léa pour qu’Olivia ne les reçoive jamais… Mais c’en était de trop donc ce jour-là, vous avez décidé de railler Olivia de sa vie pour que Duncan reste à vos côtés, donc vous avez injecté le poison dans son verre… Enchaîna Jane.
- Nous savons que vous travaillez dans un Laboratoire en association avec le parc animalier de San Francisco donc vous procurer du venin de cobra a été très facile. Ajouta Lisbon.
- Mais… Intervint le consultant en levant le doigt, vous vous êtes aperçue que c’est Léa qui a bu le verre de sa sœur avec le poison et que c’était trop tard. Vous avez volé la vie de Léa alors qu’elle voulait juste se marier.
La jeune chinoise bouillonna de colère et de haine alors qu’Olivia versa des larmes silencieuses en adressant un regard noir vers Lana.
- Duncan est à moi ! Dit-elle en serrant les dents avec rage. J’étais prête à faire ma vie avec lui ! Jusqu’à ce que tu débarques et qu’il tombe amoureux de toi que ça m’a dégoutté ! Je ne voulais pas tuer Léa mais toi ! Comme ça Duncan se tournerait vers moi !
Olivia, en sanglots, s’apprêta à se jeter sur elle pour l’étrangler mais Lisbon la retint.
- Laissez-moi vous dire une chose. Intervint Jane ; l’amour ne se commande pas, l’amour c’est deux cœurs qui battent quand ils se croisent, l’amour est comme le destin : il guide deux êtres humains faits pour être ensemble.
En entendant ces mots avec tendresse, fermeté et sincérité ; Teresa ressentit un frisson parcourir son dos lorsqu’elle regarda incrédule et bouche bée les yeux tristes et sincères de son consultant envers Lana qui restait stupéfaite.
- Duncan ne vous mérite pas et vous non plus d’ailleurs. Ajouta le consultant

Lana baissa la tête totalement abasourdie. Alors que Jane partait, il croisa le regard émeraude de Lisbon qui fût surprise et troublée par ces paroles d’une telle sincérité. Le consultant plongea son regard océan dans le sien lui indiquant sa tristesse et sa compréhension sur le fait qu’elle avait des craintes à cause du règlement qui pourrait les séparer ou la fasse renvoyer de son poste. Jane s’éloigna et sortit de la chambre avec un pincement au cœur, ainsi que Lisbon qui commençait à avoir des regrets et le cœur serré malgré ce qu’elle pouvait ressentir pour son consultant. Elle sortit de ses pensées et suivit avec Olivia, Cho qui sortait de la chambre en embarquant l’assassin.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Jiisbon Jeu 28 Avr 2011 - 16:24

MAGNIFIQUE !!! amour1 :wub:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  teninches Jeu 28 Avr 2011 - 16:46

magnifique suite: pauvre Jan, il se dévoile enfin et il se prend la baffe du siècle..
j'espère que ça va s'arranger entre ces deux-là.

Merci JA calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Laurie-MFR Jeu 28 Avr 2011 - 17:31

Vraiment magnifique , vivement la suite
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:10

Je n'avais pas capter que Cho, Rigsby et Van Pelt pouvaient voir et écouter joie lol2
J'imagine bien leurs têtes lol1 ptdr
N'empêche, je suis contente que Lisbon soit au courant, même si elle ne veut/peut pas avoir une relation avec Jane.
J'ai hâte de voir comment il va la convaincre que c'est possible hysteriq
Parce qu'il va la convaincre hein !? prie
En tout cas encore un super chapitre bravo super amen

Vite vite la suite !! hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  alamanga Jeu 28 Avr 2011 - 18:26

Je plussoie Aphraël green_smile

Génial ce chapitre, et je savais que Jane allait prendre une gifle!!! lol2

J'espère que Lisbon va se raviser, ils sont faits pour être ensemble! stars amour1

Ca va être long jusqu'à dimanche...
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Jeu 28 Avr 2011 - 18:35

Merci beaucoup les filles !!! merci bisou calin
Contente que ça vous plaise content calin calin

Concernant la scène avec le trio, j'ai eu un p'tit moment de délire en l'écrivant cross car j'avais pensé au 1x02 avec Rigsby et Van Pelt dans le resto Laughing red_smile puis je me suis dit que ça pourrait marcher avec Jane et Lisbon et ça a marché yes angel

Je confirme que ça va être long jusqu'à Dimanche, c'est parce que j'ai besoin de temps pour écrire la suite de ma fic "A ball of fairy tale" à cause de l'inspiration qui n'est pas trop au top en ce moment No puis comme ça vous aurez la suite des 2 fics en même temps :smile4: angel

Mais pour la suite, je sens que vous allez me tuer :peur3: Rolling Eyes
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  alamanga Jeu 28 Avr 2011 - 18:40

Mais pour la suite, je sens que vous allez me tuer

:shocked: ah non j'imagine le pire snif
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  terpo4 Ven 29 Avr 2011 - 9:44

Bon ben voillà Jane s'est fait jeté ! sad1 sad1

Peut être pas pour toujours ... hein ?

J'étais lol1 quand j'ai vu que Cho et les autres avaient tout entendu ^^

Bref encore un beau chapitre hourrah

Je crains le pire pour le prochain chapitre ...

Mais VLS quand même bien sûr !!

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 19:18

a cause de ce foutu règlement lisbon refuse d'avoir une relation avec jane c'est dommage oh la gifle pauvre jane vls il ont enfin l'assasin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Dim 1 Mai 2011 - 13:08

Merci Terpo4 & Janeandteresa merci bisou calin
Vraiment contente que ça vous plaise :smile4: content calin calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite... :smile4:

Est-ce que Jane et Lisbon vont être enfin ensemble ? C'est à vous de le découvrir :héhé: siffle Surtout ne me tuez pas sur ce que vous allez lire dans très peu de temps :peur3: oups3

C'est l'avant-dernier chapitre de ma fic, oui, c'est bientôt la fin Rolling Eyes triste2 mais du moment que ma fic vous plaise, ça me fait chaud au coeur et ça me fait super plaisir rougi calin calin
Encore une fois, merci pour tous vos commentaires merci bisou calin

En attendant Bonne Lecture... study

__________________________________________________________

Chapitre 10 :


Le soir même, dans l’open space, Kimball, Grace et Wayne posèrent les pizzas de fin de mission dont une aux anchois, aux quatre fromages et aux poivrons – heureusement pour Cho, il n’y avait pas d’hawaïenne – sur la table accompagnées de quelques boissons.
- Fais gaffe à ne pas bouffer tous les anchois Rigsby sinon je m’énerve. Prévint Cho.
- T’inquiètes, il t’en restera des anchois. Lui rassura son ami.
- Il y a intérêt ! Rétorqua Kimball.
- Je vous préviens, les gars, celle aux poivrons est pour moi ! Intervint Grace.
- Oh non ! Tu ne vas pas t’y mettre toi non plus Grace ! Se plaint Wayne dans un soupir.
- Hey ! C’est bon vieux ! On blaguait. Lui indiqua Cho.
- Ah ! Très drôle ! S’exprima Rigsby d’un air ironique et vexé.
Grace et Cho s’échangèrent un sourire et un regard complice en se tapant dans la main et Rigsby ne pouvait s’empêcher de sourire. Mais dès qu’ils tournèrent la tête, les yeux dirigeaient vers la cuisine où s’était réfugié Jane, leurs sourires s’effacèrent et ils firent une mine triste et inquiète en voyant leur ami pensif, désemparé. Et seul depuis que l’affaire était bouclée – voir depuis qu’il s’était enfermé avec Lisbon dans la salle de bains en lui dévoilant ses sentiments.
Le regarder dans cet état leur pinçait le cœur et ils ne souhaitèrent pas aller le voir car ils se doutaient bien que Jane allait les envoyer balader à sa manière donc ils préférèrent de ne pas courir de risque et retournèrent à leurs préoccupations avec une pensée pour leur ami et leur boss.

Dans la cuisine, Jane buvait son thé loin dans un silence et un moment de solitude. Il n’avait pas faim ni le cœur à fêter la fin d’une nouvelle enquête, il avait le regard triste loin devant lui mais dans le vide. Son esprit se focalisait sans cesse sur Lisbon. Il ne cessait de penser à elle, l’image de son visage apparaissait dans sa tête et devant son regard. Les courbes divines de son visage, l’éclat de sa peau avec de jolies tâches de rousseur, ses joues rouges à croquer comme une pomme, son sourire encore plus rayonnant qu’un rayon de soleil, ses yeux ayant toute l’intensité, la profondeur et l’éclat étincelant d’une émeraude et ses lèvres aussi délicieusement douce qu’une peau de pêche, alors qu’il ne les avait toucher seulement quelques secondes avant de se prendre une gifle.
Mais Patrick ne cessait de penser au baiser de tout à l’heure. C’était déplacé, irrationnel et non-réfléchit, mais il fallait qu’il lui dise enfin ce qu’il avait sur le cœur, ce qu’il ressentait pour elle depuis toutes ces années, enfouie au fond de lui sous une aveugle envie haïssant de vengeance en statut de victime sur John Le Rouge. Maintenant, il se sentit soulagée et libéré d’un poids sur ses épaules mais ça n’avait pas soulagé son cœur, il se sentait triste car depuis qu’ils avaient arrêté l’assassin, Teresa ne lui avait pas adressé un mot.

Pendant ce temps, enfermée dans les toilettes, vêtue d’une jolie robe courte noire style année 50 avec un haut avec décolleté effet cache-cœur, jupe en tulle contrastée à volants et une ceinture autour de la taille de couleur blanc à nouer sur le côté dessinant la silhouette ; chaussées par des sandales dorées à talons hauts ; coiffée d’une queue de-cheval laissant sa frange droite et légèrement maquillée, Lisbon se préparait pour la soirée caritative au Palais de Justice de Santa-Ana après avoir téléphoner à Edward Sinise, fils du Sénateur Sinise – à qui Jane avait sévèrement donné une correction – pour l’informer qu’elle acceptait son invitation pour se changer les idées, alors qu’elle ne souhaitait pas y aller. Il passerait la prendre avec sa grosse berline noire.
La jeune femme se regarda dans le miroir en mettant une dernière touche de mascara mais elle stoppa net son maquillage.
Le cœur cognant dans sa poitrine, les yeux tristes, Teresa toisa son reflet le regard dans le vide. Le flash back de la déclaration de son consultant récemment ne cesse d’envahir ses pensées.


FLASH BACK

- Si je vous ai envoyé ces lettres, c’était pour vous dire que je connais chaque éclats d’or dans vos yeux si magnifiques, que je sais quand vous êtes heureuse et malheureuse, que je ne cesse de penser à vous jour et nuit, que vous êtes de plus en plus belle chaque jour, qu’à chaque fois que je suis avec vous je me sens revivre et que vous êtes la plus belle chose qui m’est arrivée dans ma vie. Avoua-t-il en suffoquant à chaque battement de son cœur.

- Je vous aime Lisbon. Avoua-t-il.
Il prit son visage entre ses mains, captura ses lèvres et l’embrassa.

Fin du FLASH BACK


Lisbon effleura ses lèvres du bout de ses doigts en repensant à ce tout premier baiser de Jane, si délicat, tendre, doux et intense. Elle n’avait jamais ressenti une telle sensation auparavant, comme si c’était dans un rêve. Un rêve devenu réalité. Jusqu’à ce qu’elle lui donne cette maudite gifle et elle s’en voulut d’avoir agi de la sorte.
N’avait-elle pas un faible pour Jane ? Bien sûr que si ! C’était évident !
Mais son instinct de flic avait prit le dessus car elle avait peur pour sa carrière d’agent fédéral et cela passait avant toutes choses et qu’elle craignait aussi que leur relation ne soit éphémère, que ça ne marcherait pas.
Teresa repensait à tous ces moments où Patrick faisait tout pour la faire tourner en bourrique, pour la rendre folle ce qui agaçait la jeune femme mais ça lui plaisait car il réussissait toujours à la faire rire, sourire, oublier les tracas ainsi que la violence et le travail afin de savourer la vie.
Elle sortit de ses pensées en secouant la tête, rangea son maquillage dans son sac à main, mit ses cheveux place ainsi que ses mains sur ses joues empourprées afin qu’elles reprennent une couleur normale, reprit son souffle et sortit des toilettes.

Lisbon marchait au milieu des bureaux d’un pas tendu, elle vit ses collègues en train de parler en riant devant la pizza de « fin de mission » ce qui la fit sourire. Elle adorait partager une bonne pizza bien méritée avec eux après une enquête résolue puis même s’ils parlaient de tout et de rien ensemble, elle apprenait à mieux les connaître. Mais lorsque la jeune femme arriva au niveau de la cuisine en croisant le regard son consultant, un malaise envahit l’atmosphère entre eux. Depuis le retour au QG, ils ne s’étaient pas adressés le moindre mot mais arrivés là, en passant leur temps à s’éviter jusqu’à maintenant.

Afin de détendre l’atmosphère qui était gênante et tendue avec un silence lourd, Jane le brisa dans un soupir en dévorant du regard des pieds à la tête Lisbon sublime dans sa tenue de soirée tout en gardant son naturel.
- Salut ! Souffla-t-il.
- Salut ! Lui rendit-elle.
- Vous êtes esquisse. Avoua Jane.

En entendant ce compliment très flatteur, Lisbon baissa la tête et ses joues prirent une couleur légèrement rosée, ne pouvant pas s’empêcher d’esquisser un sourire timide et en touchant ses cheveux comme une adolescente qui se fait draguer par le plus mec de son lycée. Comment pouvait-elle y résister ? Impossible !
Il fit un léger sourire voyant qu’il arrivait toujours à la mettre dans l’embarras mais ce n’était pas son intention cette fois, il voulait juste la complimenter, lui dire le fond de sa pensée. Il se racla la gorge et prit la parole :
- Enfin de compte, vous allez à la soirée caritative remplit de politiciens à ce que je vois ?
- Euh… Oui. Lui répondit-elle en relevant la tête.
- Ah ! Bien. Dit-il déçu et triste.
Ils restèrent se regarder les yeux dans les yeux pendant un moment.
- Et bien… Bonne soirée. Reprit Jane.
Il s’apprêtait à tourner les talons alors que Lisbon se pinçait les lèvres puis elle fit un pas en avant vers lui et le retint.
- Jane.
Ce dernier se tourna vers elle en croisant son regard émeraude et n’étant qu’à quelques centimètres l’un de l’autre.
- Je crois qu’il faut qu’on se parle. Dit-elle sérieuse et gênée.
- Je le crois aussi. Confirma Jane.
- Allons dans mon bureau.

Teresa se dirigea vers son bureau et Patrick laissa son thé encore chaud sur le comptoir de la cuisine et lui emboîta le pas sous le regard interrogateur de leurs collègues qui les virent aller vers le bureau de la jeune femme dont les stores étaient fermés, puis ils s’enfermèrent.
Une fois la porte fermée derrière lui, Jane se tourna vers Lisbon qui était encore plus tendue et mal à l’aise qu’elle était un instant auparavant. Avant qu’elle n’ouvre la bouche, Patrick parla le premier afin de détendre l’atmosphère.
- Ecoutez, Lisbon au sujet du baiser de tout à l’heure, je… Commença-t-il.
- J’ai aimé ce baiser. Avoua-t-elle en lui coupant la parole.
En entendant la révélation de la belle brunette, le consultant fut surprit et aucun mot n’arriva à sortir de sa bouche puis Lisbon enchaîna.
- Je sais que ça peut paraître soudain, bizarre voir idiot mais j’ai vraiment aimé votre baiser… et je dois vous dire qu’aucun homme ne m’avait jamais embrassé comme vous l’avez fait et… je voudrais vous dire quelque chose.
- Ne vous fatiguez pas Lisbon, je sais ce que vous allez me dire. L’interrompit-il.
- Ah oui !?! Dit-elle surprise et intriguée en fronçant les sourcils.
Jane se contente de hocher de la tête sous les yeux attentifs et intrigués de sa belle patronne.
- Vous vous demandez si tout était vrai ce que j’ai écrit dans les lettres ? Commença-t-il. Et bien, oui. Je pensais sincèrement avec mon cœur chaque mot dans chacune de ces lettres et je le pense depuis le premier jour où je vous ai rencontré malgré que je fus à ce moment-là aveuglé par mon envie ridicule de vengeance ; et le premier des imbéciles de vous avoir jeté dans les bras de Mashburn. J’en étais vraiment jaloux et je m’en veux aussi pour ce fils de Sénateur.
Il marqua une pause en voyant que Teresa restait attentive en dévorant chacune de ses paroles, il fit un pas vers elle sans que celle-ci ne recule ou ne proteste.
- Mais je sais que… Reprit-il. Que pour vous, votre carrière passe avant tout et que vous avez peur de perdre votre poste ou que tout le monde finisse par apprendre qu’on est ensemble jusqu’à ce que ça arrive aux oreilles d’Hightower et qu’elle finisse par vous renvoyer à cause de moi parce que je suis “ trop précieux.” Continua-t-il en imitant les guillemets. Alors que c’est vous qui êtes aussi précieuse que moi et j’accepte votre choix Lisbon car je vous respecte trop vous forcer à choisir. Mais sachez que je suis seulement consultant, pas agent, que je ne veux que votre bonheur, que votre bonheur fait le mien, que je vous aimerais toujours et que je serais toujours là pour vous. Quoi qu’il en coûte et quoi qu’il arrive.

Abasourdie et tombant de haut, Lisbon ne parvint plus à dire quoi que ce soit face à ses paroles qui lui pincèrent le cœur et ses yeux deviennent larmoyants mais elle retint ses larmes de son mieux. Puis la main Patrick lui caressa tendrement sa joue et elle ferma les yeux en savourant le contact chaud dans un soupir d’aise en résistant à ne pas craquer. Elle sentit sa main glisser sous son menton et les lèvres douces de son consultant se poser au coin de ses lèvres à sa plus grande déception.
En ouvrant les yeux, Teresa plongea intensément son regard émeraude dans celui de l’océan de Patrick alors qu’il caressait délicatement les courbes de son visage jusqu’à ce que tout à coup, des coups de klaxons retentissent en bas du bâtiment mit fin à peut-être – ce dernier moment de tendresse.

A contrecœur, sous le regard encore bouleversée de sa belle, Jane baissa la tête en retirant sa main et rangea ses mains dans les poches de sa veste d’un air embarrassé et triste, le cœur serré avec les paroles qu’il venait de dire mais il faisait pour ne pas qu’elle ait des ennuis à cause de lui une nouvelle fois et pour la protéger.
- Je crois que votre cavalier vous attend. Reprit-il.
- … Oui… Oui et je… j’y vais de toute façon. Dit-elle en bafouillant.
Jane hocha la tête en se pinçant les lèvres afin de résister à l’envie de hurler en se traitant d’idiot puis tourna les talons, ouvrit la porte en la guidant de passer devant. Celle-ci s’exécuta en le remerciant d’un simple sourire et hochement de tête. En sortant du bureau et avant qu’ils ne se séparent, ils se regardèrent un instant.
- Bonne soirée Lisbon. Souffla-t-il.
- A vous aussi Jane. Souffla-t-elle.
Ils se regardèrent encore un moment jusqu’à ce que Teresa baisse la tête et s’éloigne de Patrick qui la regarda partir. Il tenta de la retenir en faisant un pas en avant et en essayant de parler. Mais en vain. Il regretta ce qu’il venait de lui dire et savait qu’il lui avait fait de la peine et qu’il était trop tard pour revenir en arrière. Il s’en voulut et partit tête baissée sous le regard triste de leurs collègues.

Au même moment, Lisbon stoppa sa marche en tournant la tête afin de croiser son regard, mais Jane avait déjà disparu. Une larme longea le sa joue en voyant que Patrick n’avait pas essayé de la retenir. Elle s’en était voulut d’avoir pensé tout haut que seule sa carrière comptait pour elle. Tête baissée et essuyant sa joue humide – alors qu’une nouvelle larme ruisselait – elle rejoignit Edward Sinise vêtu d’un costard cravate stricte et classique qui l’attendait appuyé contre sa berline noire sur le parking.
Le fils du Sénateur lui dit qu’elle était irrésistiblement belle et Teresa le remercia sans aucun intérêt, il lui ouvrit la portière côté passager, elle s’y installa avant qu’Edward ne ferme la portière et ne s’installe au volant. La berline quitta le parking du CBI et se mit en route vers le Palais de Justice de Santa-Ana.
Durant le trajet, Lisbon ne dit pas un mot, se contentant de regarder le paysage défiler à vive allure à travers la vitre avec le regard vide.
Edward lui demanda plusieurs fois si elle allait bien, elle lui répétait toujours la même réponse « oui ». C’était la seule réponse qui pouvait sortir de sa bouche et qui pouvait traduire à ce bonhomme de lui foutre la paix pendant un certain temps. Elle ne cessait de penser à Jane et souhaitait que sa transe ne soit pas interrompue.

La berline arriva en bas des escaliers du Palais de Justice, Edward et Teresa sortirent de la voiture et grimpèrent chaque marche aux bras l’un de l’autre mais soudain, Lisbon stoppa net au milieu des escaliers en lâchant le bras du jeune homme. Les paroles que son consultant lui revinrent en tête comme si elle venait de se rendre compte de quelque chose, qu’une signification se cachait derrière ses paroles et qu’il essayait de lui révéler depuis longtemps.


FLASH BACK

- Lisbon, sachez que vous pouvez avoir confiance en moi, quoi qu’il puisse arriver je serai toujours à vos côtés.

- Je ne vous ai rien dit parce que je voulais seulement vous protéger.

- Si j'allais mourir, je vous appelerais vous. Vous êtes devant moi donc ce n'est pas la peine.

- Je serai toujours là pour vous sauver Lisbon que vous le vouliez ou non.

- Je suis désolé Lisbon. Tout ça, c'est de ma faute. Je ne vous laisserai pas brûler vivante.


Fin du FLASH BACK


Soudain, Lisbon sourit en s’insultant mentalement d’idiote, tourna les talons en dévalant les escaliers. Lorsqu’Edward se tourna, il vit que Teresa avait disparu puis un crissement de pneus attira son attention et il constata que c’était son véhicule qui roulait à toute vitesse. Il resta stupéfait mais alors qu’il allait hurler au près du chauffeur au volant de sa berline, elle était déjà loin.
Au volant de ce véhicule, Teresa Lisbon savait qu’elle venait de faire une énorme erreur mais c’était le seul moyen d’arriver à temps pour retrouver l’homme de sa vie. Reconquérir Patrick Jane.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:39

TRES BELLE SUITE


Dernière édition par janeandteresa le Dim 1 Mai 2011 - 16:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  teninches Dim 1 Mai 2011 - 16:42

très belle suite avec une Teresa qui commence enfin à prendre consience de certaines choses.

Merci pour cette suite JA calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Jiisbon Dim 1 Mai 2011 - 17:51

merci pour cette magnifique suite JA Very Happy :wub:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  terpo4 Dim 1 Mai 2011 - 21:16

Wahou !
Une bien jolie suite Very Happy Very Happy
Plus qu'un chapitre ? :cold:
La fin risque d'être prometteuse alors ! :pc_smile:

Je suis contente que Lisbon se soit enfin rendu compte de ses sentiments !
C'est pas trop tôt ! faim
Quelle idée d'accompagner l'autre :mouais: à la soirée aussi !
Nan mais TSS !

Bref, à quand la suite ? ( et fin ) prie hysteriq

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Dim 1 Mai 2011 - 21:34

Merci beaucoup pour vos commentaires les filles !! merci bisou calin
Ca me fait super plaisir rougi rougi calin calin puis je suis contente de voir que ça vous plaise :smile4: bisou calin

J'ai laissé un peu mijoté la tendance entre Jane et Lisbon sur ce coup-là et j'avoue d'avoir été un peu sadique demon Twisted Evil siffle mais ça a mit assez de piment siffle :roll2: angel

La fin sera pour Mercredi donc patience... zen patience... zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Johel Dim 1 Mai 2011 - 21:38

La fin mercredi...no problemo zen
toujours aussi bien écrit bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Lun 2 Mai 2011 - 17:29

Merciiii beaucoup Johel merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  alamanga Lun 2 Mai 2011 - 19:31

J'adore ton nouveau kit JA coeur

Ton dernier chapitre est super comme toujours, désolée, je n'ai pas pu te commenter plus tôt.

Enfin Lisbon se rend compte de ses sentiments love2

Hâte d'être à mercredi soir hysteriq hysteriq hysteriq

Ta fan n°1! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  JisbonAddict Mer 4 Mai 2011 - 16:00

Mercii beaucoup Manga merci bisou calin
Tes commentaires me font toujours autant plaisir bisou calin bisou calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la fin de ma fic ! smile1 :smile4:

Voici le moment de vérité de ce qui va se passer red_smile Est-ce que Jane et Lisbon vont-ils se retrouver ? Vont-ils se mettre ensemble ? :héhé: A vous de le découvrir content :smile4:

En tout cas, j'ai vraiment pris un réel plaisir d'écrire cette fic pour vous et pour vtre plus grand plaisir puis je suis contente que cette fic vous plaise autant content calin calin
Est-ce qu'il y aura une autre fic ? Pour l'instant, pour être honnête, je n'ai pas encore d'idées pour une prochaine fic hein mais si j'en ai, y aura une prochaine fic green_smile angel

Merci mille fois pour tous vos commentaires merci bisou calin aussi mille fois merci à Sweety pour la correction de ma fic merci bisou calin

Bonne Lecture... study

__________________________________________________________

Epilogue :


Aux alentours de 23h, la berline noire roula vers le QG du CBI de Sacramento qui était à environ 1h30 du Palais de Justice de Santa-Ana. La circulation était très dense donc elle pouvait rouler à vive allure en respectant toujours les limitations de vitesse – enfin presque – parce que Teresa laissa tomber son côté femme flic rationnelle, calme et compétente et laissa parler son côté femme douce, fragile d’une enfant blessée par la mort de sa mère, la violence de son père, l’abandon d’un de ses frères ainsi que le mépris et la médiocrité des hommes.
Elle ne voulait plus souffrir, ni être abandonnée et plus important encore, la jeune femme ne voulait pas que le règlement contrôle aussi sa vie privée. Non ! Il fallait que ça change et que ça cesse.
Elle voulait être heureuse comme n’importe quelle femme, avec un homme à ses côtés pour la soutenir, l’aider dans n’importe quelle circonstance – même s’il parvenait souvent à la rendre folle –, la faire rire, qui serait un mari hors du commun et un père idéal pour ses futurs enfants, la respecterait telle qu’elle est vraiment, qui la comprenne, qui ferait tout et n’importe quoi pour faire son bonheur aussi pour la rendre heureuse.
Aujourd’hui, elle savait que son cœur battait et avait choisit l’homme en question depuis bien longtemps. Bien trop longtemps. Cet homme était son consultant. Cet homme était Patrick Jane.
N’était-il pas interdit que deux collègues aient une liaison ? Si, bien sûr. Etait-elle conscience dans quoi elle s’entraînait ? Evidemment ! Mais elle s’en foutait de tout ça – enfin presque – Patrick était consultant et non agent ; malgré qu’ils étaient collègues de travail, qu’il avait déjà enfreint plusieurs règles et qu’elle s’était fixé cette limite entre elle et lui ; il fallait prendre des risques dans la vie et ceux malgré les inconvénients. Teresa décida de brûler cette limite et de retrouver son consultant.

Elle se prépara mentalement à ce qu’elle allait lui dire lorsqu’elle arriva sur le parking du QG une demi-heure plus tard. Elle sortit en trombe du véhicule et courut à toute vitesse en entrant dans le bâtiment et appuya comme une dingue sur le bouton de l’ascenseur. Les portes s’ouvrirent et elle grimpa à pas de loup dans l’appareil, appuya sur le bouton du quatrième étage et les portes se fermèrent. Arrivée à destination, Teresa sortit en courant à toute vitesse en faisant attention à ne pas déraper du fait qu’elle portait des talons hauts. La jeune femme chercha son consultant du regard dans les moindres recoins des bureaux où il pouvait bien se cacher. En vain. Son canapé, la cuisine, son bureau, l’open space… tout était vide. Mais il restait encore une source d’espoir lorsqu’elle grimpa les escaliers quatre par quatre en allant vers son repaire. Plus elle avançait, plus son cœur cognait dans sa poitrine mais elle avait tellement envie de sortir tout ce qu’elle ressentait, tout ce qu’elle avait sur le cœur depuis toutes ces années, depuis leur première rencontre.

Devant la porte, ses mains tremblèrent, son cœur s’emballa et des papillons virevoltèrent dans son ventre. Elle hésita un moment en se demandant si son consultant dormait ou non voir fit semblant de dormir – et ça ne serait pas étonnant – mais elle frappa à la porte.
- Jane ! L’appela-t-elle à travers la porte.
Mais il ne répondit pas. C’était un test de faire semblant de ne pas l’écouter. Elle garda espoir en se mordillant la lèvre inférieure dans un sourire, elle frappa à nouveau en appelant encore son nom. Aucune réponse. Soudain, elle devint inquiète et eut peur que son consultant ait fait une bêtise. Elle fit coulisser la porte et l’entrebâillât afin de balayer la pièce du regard.

- Jane. Chuchota-t-elle.
Aucune réponse. Et lorsque Lisbon ouvrit entièrement la porte, sa source d’espoir s’envola en éclat en une fraction de seconde. Elle fût déçue et triste de voir que le repaire de Jane était vide. Elle pénétra dans le grenier observant la pièce éclairée par une petite lampe suspendue au plafond et la lumière blanche naturelle du clair de lune. La jeune femme vit ce qui servait de lit à l’ancien médium, d’une manière mélancolique la belle brunette balaya la pièce du regard.
Avec lui, Teresa avait partagé tellement de choses, de confidences, de souvenirs, de moments qui furent gravés à travers ces murs. Des bons moments où il se confiait à elle et inversement, il la faisait rire ou lui rendait le sourire quand elle n’était pas bien comme des mauvais de leurs disputes quand Jane achevait l’enquête seul sans la tenir au courant de ses initiatives, son bureau ou quand elle était inquiète pour lui quand il s’enfermait dans son coin sans qu’il ne s’ouvre à elle.
Ses yeux étaient au bord des larmes en repensant à ces moments où ils apprenaient à se connaître, à l’attachement qu’ils avaient ainsi qu’aux sentiments qu’ils ressentaient pour l’un et pour l’autre.
Teresa s’approcha du bureau de Patrick qu’elle toucha du bout de ses doigts et vit son ordinateur fermé. Elle se mit à le toucher lorsqu’un flash récent la toucha en plein cœur lui revint en mémoire…


Flash Back

Plus tard, après l’affaire du meurtre du mari d’Erika Flynn, Teresa frappa la porte du repaire de Patrick, elle l’appela en demandant s’il était là. Mais elle ne vit personne. Elle pénétra dans la pièce et s’avança jusqu’au bureau du beau blondinet pour récupérer son ordinateur. Lisbon l’éteignit, ferma son ordinateur mais lorsqu’elle allait partir ; le visage vulnérable mais craquant à souhait de Jane sur l’écran de son ordinateur attira son attention.
Elle observa un moment son consultant qui envahissait l’écran dans un instant d’hésitation et bougea la souris en cliquant sur « Play » en s’asseyant sur la chaise sans quitter Jane du regard. Puis il parla devant la caméra d’une timidité et d’un naturel sans pareil.
- Je cherche quelqu'un qui... euh... quelqu'un en qui je peux avoir confiance. Une personne forte, une personne... en paix avec elle-même, une personne meilleure que moi. Quelqu'un qui connaît mon... côté le plus sombre et m'aime quand même.
Une flamme douce brilla dans les yeux émeraude de Teresa ainsi qu’un sourire timide en dévorant chacun de ses mots sans quitter son regard océan très touchant, vulnérable et intense.
- Une femme incroyable. Constata Erika Flynn.
Jane acquiesça d’un sourire triste et d’un regard fragile.
- Elle l'était.

Fin du Flash Back


Une larme ruisselait le long de sa joue, un léger sourire ainsi qu’un frisson parcourut son dos rien qu’en revivant ce moment où elle avait découvert que Patrick révélait une partie d’elle qui se trouvait aussi chez sa défunte épouse. Il parlait d’elle avec une telle sensibilité, nostalgie, sincérité et douceur rien que d’entendre au son de sa voix.
Mais soudain, la belle brunette vit avec curiosité et interrogation, un carnet en moleskine noir où des papiers dépassaient. Qu’est-ce qu’il pouvait bien contenir ? Qu’est-ce que Jane pouvait noter dedans ? Et pourquoi il utilisait cela en cas de besoin ? Justement, elle voulait le savoir.
Elle hésita un instant mais son instinct de flic la guida de l’ouvrir et s’exécuta. Elle tourna les pages et vit quelques notes concernant les indices sur l’affaire de John Le Rouge, le tueur qui avait volé sa femme et sa fille ainsi que brisé sa vie. Plus elle tournait les pages, plus elle se sentait mal à l’aise avec son cœur qui se serra en prenant l’initiative de s’immiscer dans cette face sombre, cachée et douloureuse de sa mauvaise passe qui avait chamboulé la vie de son consultant.
Au fur et à mesure que les pages tournaient, elle sentit un nœud se nouait dans son estomac jusqu’à ce que Lisbon fit un bond de surprise et son regard fut scotché…

Le Smiley ensanglanté dessiné au feutre rouge prenant toute la place sur le papier était barré d’une croix faite au feutre noire et son anneau doré était emprisonné dans un sachet en plastique, agrafée sur la page indiquant à Lisbon que Jane avait bien tourné la page sur son passé et que sans le moindre doute il avait décidé de recommencer à vivre, redémarrer à zéro, commencer une nouvelle vie. Puis, lorsqu’elle tourna la page, elle se figea et devint sourde ayant les larmes aux yeux. Un grand sourire s’afficha sur ses lèvres et son cœur qui s’emballa à toute vitesse…
La page suivante était dessinée par un cœur avec des initiales à l’intérieur…

Red letters passion ^ - Page 7 Coeur110

P.J ? Patrick Jane. Lui. Et T.L ? Teresa Lisbon. Elle. C’était évident ! Ca crevait les yeux ! Il éprouvait des sentiments pour elle et elle en éprouvait pour lui. Malgré leurs différences, ils avaient confiance l’un en l’autre, avaient une nette impression de se connaître depuis longtemps, ils partagés les mêmes souffrances – qui était leur unique point commun – et ce qui les liaient et les avaient unis comme si c’était un coup du destin ! Plus loin, dans le carnet, Teresa effleura chaque page du bout de ses doigts en découvrant que les mots écrits dans son carnet étaient identiques à ceux qui étaient dans ses lettres et vit les lettres qu’elle lui avait envoyées depuis ces derniers jours. Puis soudain, l’espoir revit comme une illumination en se rappelant où pouvait bien se trouver l’homme de sa vie. La plage !
Elle laissa tomber le carnet sur la table et partit en courant de la pièce jusqu’à se trouver sur le parking à vitesse grand V, monta au volant de la berline qu’elle avait emprunté – voler serait le mot juste – et fonça vers la plage de Sacramento.

Le ciel prit une couleur orangée et rosée quand les premiers rayons du soleil se levèrent à l’horizon. L’aube régnait sur la côte Ouest, reflétant dans le miroir d’eau de l’océan avec un vent frais et pur ainsi que le bruit des mouettes qui accompagnait le décor. Assis avec ses bras entourant ses genoux ramenés contre sa poitrine sur le sable fin d’une plage, Patrick Jane admirait le spectacle.
Il adorait observer le soleil se lever lors de ses promenades matinales et par tous les temps mais ses pensées étaient ailleurs. Le visage angélique de Teresa Lisbon l’obsédait. Il s’en voulait de l’avoir laisser aller à cette soirée remplis de politiciens merdiques et de bourgeois radins aux bras de ce fils de Sénateur n’ayant pas de plan dans la cervelle. Il avait découvert quelque chose qu’il n’avait pas connu depuis longtemps : la jalousie. Il était horriblement jaloux, il aurait dû proposer à la jeune femme de l’accompagner voir de ne pas y aller du tout. Mais comme le dernier des idiots, il n’avait rien fait pour la retenir. Maintenant, sur cette plage abandonnée, coquillage et crustacés, devant un sublime lever de soleil, il s’en voulait comme s’il avait perdu celle qu’il l’aimait de la même manière qu’il avait perdu sa famille à une autre époque de sa vie. Aujourd’hui, c’était comme si son passé et cette même culpabilité l’avaient rattrapé. Il chassa une larme qui coulait sur sa joue et se releva pour rejoindre sa DS avec un pincement au cœur.

Au même moment, le long du trottoir qui longeait la plage, la berline noire se gara précipitamment dans un crissement de pneus derrière la DS bleue de Jane. Lisbon sortit du véhicule malgré une vague de frissons qui parcourait son corps avec le froid, la nervosité et la fatigue. Les cernes sous ses yeux indiquaient son manque de sommeil et des traces de son mascara avaient coulé à cause de ses larmes. Mais la jeune femme s’en fichait, elle voulait à tout prix retrouver Jane. Elle savait que l’homme de sa vie était là, quelque part, pas très loin voir tout près d’elle. Elle enleva ses sandales qui lui faisaient mal aux pieds, les lança sur le siège passager et ferma la portière du conducteur et courut sur le sable en balayant du regard le paysage afin de repérer son consultant. Soudain, son regard se figea lorsque Teresa vit Patrick marcher vers elle ; sans plus attendre, elle courut vers lui, le cœur léger malgré qu’elle n’était pas très jolie à voir.
Jane vit soudainement courir vers lui une petite jeune femme brune, en tenue du soir, pieds nus mais son maquillage avait laissait des traces, sans doute à cause des larmes, et des cernes sous ses yeux à cause du manque de sommeil. Mais son regard émeraude l’hypnotisait et reconnaissait cette jeune femme. C’était Lisbon ! Il s’avança vers elle d’un pas de loup décidé avec l’espoir qui revenait.

Ils ne se quittèrent pas du regard jusqu’à ce qu’ils arrivent à quelques centimètres l’un de l’autre.
- Salut ! Salua Lisbon essoufflée.
- Lisbon ! Souffla Jane.
- Ecoutez, avant de dire quoi que ce soit, j’ai quelque chose à vous dire et s’il vous plaît ne m’interrompez pas. Supplia-t-elle avec insistance.
Sans protester ni dire ou faire quoi que ce soit d’autre, Jane s’exécuta sans insister.
- Je sais que je suis autoritaire… entêtée voir… froide mais vous n’avez peut-être pas tort si c’est que vous pensez. Commença-t-elle en versant une larme. Mais vous savez ce qui est dingue ?... C’est que j’ai toujours pu être moi-même depuis que je vous ai rencontré car avec vous, je peux me lâcher, tenter ou essayer tout et n’importe quoi jusqu’à enfreindre parfois les règles mais j’arrive à me libérer d’un poids grâce à vous…
Elle marqua une pause voyant que Jane l’écoutait attentivement sans la quitter des yeux avec une telle fragilité et intensité dans son regard.
- Puis à part vous… Continua-t-elle en larmes. Aucun homme n’avait pu autant me rendre folle, me faire rire, me rendre heureuse, me respecter, m’accepter telle que je suis et me regarder sans aucun mépris ni honte ni complexe ni préjugé comme vous le faites… Et c’est la première fois de ma vie qu’un homme me met en confiance, me rend tellement heureuse et quand il n’est pas là, je suis malheureuse… Tout ça pour dire que… c’est idiot mais je… je suis vraiment amoureuse… Je suis amoureuse de toi Patrick Jane… Malgré le règlement, le CBI…
Elle stoppa à nouveau en s’apprêtant à chasser une larme sur sa joue mais elle sentit le contact chaud des mains de Jane qui prirent son visage entre ses mains et il chassa les larmes de sa belle avec ses pouces alors qu’elle posa ses mains sur son torse. Restant un moment front contre front, les yeux dans les yeux, Jane soupira.
- Je ressens également toutes ces choses quand je suis avec toi. Murmura-t-il. C’est tellement fort que je n’ai jamais pu ressentir ça chez aucune autre femme à part toi. Je suis amoureux de toi depuis le premier regard… Mais je te demande pardon. Pardon, de m’être conduit comme un idiot, de ne pas t’avoir retenu et de tout ce que je t’ai dit hier soir, tu ne t’imagines pas à quel point je m’en veux que j’ai cru que je t’avais perdu pour toujours.
- Non. Souffla-t-elle. Tu ne me perdras jamais, je te le jure. Je t’aime.
- Je t’aime aussi Teresa. Souffla-t-il.
Il captura ses lèvres douces et l’embrassa.

Teresa soupira d’aise lorsqu’elle lui rendit son baiser et l’approfondit en entourant sa nuque de ses bras tandis que Patrick entoura les sien autour d’elle en la serrant tout contre lui afin de sentir la chaleur de son corps contre le sien. Les mains de Jane se baladèrent dans le dos de sa belle qui caressa ses cheveux et sa nuque en mordillant sa lèvre inférieure. Ils ouvrirent leurs bouches, leurs langues s’effleurèrent, se rencontrèrent et s’emmêlèrent sous des soupirs de désir et leurs baisers devinrent passionnés, tendres et enivrants. Ils ne pouvaient plus se décoller ni se détacher ni se séparer l’un de l’autre. Tout ce qu’ils voulaient, c’était d’être ensemble, vivre leur amour à 100% chaque seconde qui passait, être heureux et unis jusqu’à la fin de leur vie.

Aujourd’hui, sous les couleurs de l’aurore et sur une plage déserte, Patrick Jane et Teresa Lisbon étaient enfin unis puis ne former plus qu’un.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red letters passion ^ - Page 7 Empty Re: Red letters passion ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum