Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
+57
Volle-terrienne
Dream0fJisb0n
EmyAmaterasu
*Marie*
Lavande
MentalistAddict
clem33
lawree
ilovementalist
alamanga
0Camille
vanou963
cams34
SimonRobinArePerfect
lisbon.jane
MaTessaJane
ToGraM
Jane Addict
frankiee
mc
Julo
Teresa Lisbon
TérésaLisbonFan
Jane Doe
Shakiest
berenicee
Jisboncrazylovementalist
SmileJisbonneuse
Johel
lilica
Thé-chan
NANOU
JisbonneuseForever
Eneris
Dedelmack
Jiiboon18
Riza17200
lili34000
Mystic-Dream
maevachoo
tassi75
whysoserious
LOjisbonVE
sistacasa
Nat
Wave
MissA.
cupoftea
Caroline Jane
Mlle Schnini
ReQuiEM
Daidi
Luciole
LAurore
KuraiMina
Adie
valma44
61 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
J'aime bien ton analyse, juste que je ne pense pas que Jane ne ressente que de l'amitié envers Lisbon. Je pense simplement que c'est un homme très pudique dans ses sentiments. Pour moi on ne verra jamais Jane dire je t'aime à quelqu'un. Il le montre à travers des regards, des attitudes. Il aurait pu dire clairement à Lorelei qu'elle se trompait qu'il ne ressentait rien envers Lisbon. Hors il lui dit une phrase banale...Dans l'épisode ou il voit sa fille son subconscient nous donnerait peut être un peu plus d'infos sur les sentiments qu'il aurait envers sa partenaire. Car encore une fois il est mal à l'aise et détourne la conversation.LOjisbonVE a écrit:Jisbon85 a écrit:Pour ma part il ne fait aucune doute que Jane et Lisbon sont fou amoureux l'un de l'autre
Sérieusement je ne partage pas mais pas du tout ce point de vue. Après sa reste ta réflexion. Il est évident que depuis environ 1 ans Lisbon ressent quelque chose de fort pour Jane qui se peux être traduit par de l'amour mais je pense que du niveau de Jane ce n'est pas réciproque le moins du monde. Il la quotoie tous les jours, pour l'enquête R.J c'est la plus importante donc il se doit d'être proche d'elle et je pense qu'il a quand même un sentiment fort d'amitié pour elle mais plus le temps passe et plus je me dis que jamais d'amour il n'y auras. Car si la série se fini par un "happy end" (ce qui serait déjà extraordinaire !) je voie mal l'un des deux dire "- je t'aime depuis toujours !!" Et que l'autre réponde positivement à cette exclamation. Si Bruno nous concocte du Jisbon ça ne tombera pas dans le guimauve et il faudra vraiment que ça tombe de manière convenable car sinon la série perdra toute sa crédibilité. Après c'est mon point de vue et vous pouvez l'accepter comme le refusé. Mais ce qui reste sur c'est que j'éspère qu'il y aura du Jisbon mais il ne faudra pas que ce soit simplement à la "Castle" ou après une petite prise de danger ils s'avouent leurs sentiments. Mais bon. Jusque là Heller ne nous a pas déçu et je pense que si il décide de mettre en place du Jisbon dans la suite de la série il fera en sortes que ses fan's ne soit pas déçus.
- Spoiler:
- Et je ne parles pas du dernier épisode de la saison 5 face à Barlow qui évoque le fait que Lisbon pense à Jane dans son lit le soir...La tête que fait Jane, il n'est pas surpris. Car je suis sur qu'il lui arrive aussi de penser le soir à elle avant de s'en dormir.
Je suis complètement d'accord avec toi quand tu écris si Jisbon il y aura ça ne sera pas guimauve mais ça se fera doucement sans précipitation.
De toute façon faut arrêter de toujours avoir peur que relation amoureuse dans une série = sentiments dégoulinant d'amour et chiant à mourir. Après tout sommes nous vraiment comme ça nous dans nos relations amoureuses. Puis comme toi vois mal Bruno Heller nous emmenait sur ce terrain la.
Pour moi aucun lien possible avec la relation Beckett/Castle. Il y a une très forte tension sexuelle dans cette série. On ne peut pas dire que dans Mentalist c'est le cas. Après la saison 6 nous promet plein de surprise.
J'espère simplement que nous tournerons pas en rond comme dans ncis avec le tiva. J'espère que la saison 6 choisira une bonne fois pour toute quel chemin doit emprunté la relation Jane/Lisbon.
ilovementalist- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Bon, j'ai apparemment raté quelques messages alors je vais reprendre à partir de ceux datant d'aujourd'hui.
Concernant Jane, à moins d'être mourant ou d'avoir une Lisbon à moitié morte dans ses bras, il n'avouera jamais des sentiments dans un claquement de doigts. Si on doit avoir une déclaration d'amour hors "mort d'un personnages", ce sera probablement par un sous-entendu dans une phrase banale (si certains regardent Doctor Who, c'est quasiment le même principe pour le Docteur et Rose). On aurait beaucoup plus de chances d'avoir quelques chose de commun, comme "Je tiens énormément à vous". Même si cette phrase peut paraitre banale, connaissant le personnage de Jane, ça pourrait s'apparenter à une "déclaration d'amour".
Bien sûr, je ne prends pas la "déclaration" du final de la saison 4 en compte.
Après, on peut être jisbonneur sans pour autant crier à la révolte si Jane et Lisbon ne terminent pas ensemble. Personnellement, il y aura toujours une petite déception, je dois bien l'avouer, mais je fais totalement confiance à Heller, et je sais que je pourrait être satisfaite qu'importe la voie qu'il choisira, et même si mon ship ne se concrétise pas par une déclaration d'amour.
Pour conclure, et parce que je ne veux pas m'éterniser là-dessus, personne ne peut nier le fait qu'il y a bien des sentiments amoureux entre Jane et Lisbon. Après, la réelle question n'est pas sur l'existence de ces fameux sentiments, mais plutôt sur la profondeur de ceux-ci, si il s'agit vraiment d'amour au sens propre, ou si ce sont juste quelques sentiments amoureux générés par leur proximité au travail.
Déjà...non. Je ne pense pas que le bon terme pour qualifier leur relation soit "amour fou". Au fil des saisons, et plus particulièrement à partir de la saison 3, on commence à assimiler l'idée qu'il y a des sentiments amoureux naissants entre eux. Mais de là à dire qu'ils sont "fou amoureux", non.Pour ma part il ne fait aucune doute que Jane et Lisbon sont fou amoureux l'un de l'autre
Là je suis d'accord, même si un acte de sacrifice, et surtout par Jane, ne sera pas forcement motivé en premier lieu par de l'amour. Je pense que si Lisbon était directement en danger de mort, il n'hésiterait pas une seconde à se sacrifier pour elle, pensant que sa propre vie est moins importante que celle de sa partenaire. On peut très bien avoir ce genre de pensées sans que ce soit nécessairement de l'amour.Y compris se sacrifier
Oui, l'éternel combat entre les jisbonneurs et les non-jisbonneurs. "Jisbon or not Jisbon, that is the question". Ca va finir en guerre civile cette histoire un jour.Sinon j'ai comme l'impression qu'il y a quelques tensions entre certaines personnes du forum, je me trompe ?
Alors là, je ne vois absolument pas pourquoi tu penses que les éventuels sentiments amoureux de Lisbon envers Jane ne sont pas réciproques. Parfois, je me demande si les sentiments de Jane ne sont pas plus évidents que ceux que pourraient avoir Lisbon. Lorsqu'on est assez attentif, on peut remarquer tous les regards qu'il lui lance, la douceur de certains gestes, la façon dont il réagit à des propos qui invoquent la question de l'amour entre lui et Lisbon (cf. Saison 5).Lisbon ressent quelque chose de fort pour Jane qui se peux être traduit par de l'amour mais je pense que du niveau de Jane ce n'est pas réciproque le moins du monde.
Bon, après avoir passé deux minutes à déchiffrer cette phrase, je pense pouvoir exprimer mon point de vue là-dessus. Déjà, je ne vois pas ce que tu veux dire par "c'est la plus importante", et en quoi ça voudrait dire que Jane n'a pas de sentiments pour Lisbon. Evidemment qu'elle est la plus importance dans les "alliés" de Jane, si on peut appeler l'équipe comme ça. C'est elle qui dirige l'équipe a qui a été confié le dossier John le Rouge, principale raison de la venue de Jane au CBI. Et cela n'a strictement aucun rapport avec leurs possibles sentiments amoureux. Par contre, il y a déjà un peu d'amour entre eux, même si ça n'a pas été exprimé clairement. Donc je ne vois pas la raison du "jamais d'amour il y aura".Il la quotoie tous les jours, pour l'enquête R.J c'est la plus importante donc il se doit d'être proche d'elle et je pense qu'il a quand même un sentiment fort d'amitié pour elle mais plus le temps passe et plus je me dis que jamais d'amour il n'y auras
Là je suis d'accord, car Heller ne tombera jamais dans le pur romantisme. On ne verra jamais un "Je t'aime. Moi aussi !" entre ces deux personnages, ce serait totalement contraire à leur personnalités. Je pense que les vrais jisbonneurs sont ceux qui comprennent la façon d'agir des personnages et qui peuvent en déduire la réelle manière dont des sentiments pourraient être dévoilés. Je m'explique :je voie mal l'un des deux dire "- je t'aime depuis toujours !!" Et que l'autre réponde positivement à cette exclamation. Si Bruno nous concocte du Jisbon ça ne tombera pas dans le guimauve
Concernant Jane, à moins d'être mourant ou d'avoir une Lisbon à moitié morte dans ses bras, il n'avouera jamais des sentiments dans un claquement de doigts. Si on doit avoir une déclaration d'amour hors "mort d'un personnages", ce sera probablement par un sous-entendu dans une phrase banale (si certains regardent Doctor Who, c'est quasiment le même principe pour le Docteur et Rose). On aurait beaucoup plus de chances d'avoir quelques chose de commun, comme "Je tiens énormément à vous". Même si cette phrase peut paraitre banale, connaissant le personnage de Jane, ça pourrait s'apparenter à une "déclaration d'amour".
Bien sûr, je ne prends pas la "déclaration" du final de la saison 4 en compte.
Alors pourquoi nous faire toute une thèse sur le fait que Jane n'éprouve aucuns sentiments pour Lisbon ? Vu la façon dont tu nous présente ça, j'ai l'impression que tu souhaite quand même des scènes romantiques (mais pas à la Castle, je suis d'accord sur ce point-là).j'éspère qu'il y aura du Jisbon
Et bien non. Je ne pense pas qu'Heller prendra un chemin différent pour satisfaire ses fans. Il sait où il veut aller, et si il n'y a pas de Jisbon "romantique" sur sa route, il ne changera pas de chemin en plein milieu juste histoire de rendre heureux quelques shippeurs (comme pour les séries Bones et Castle, où la relation romantique entre les deux personnages principaux est totalement venue s'insinuer en premier plan et, surtout pour Bones, gâcher l'histoire originale).il fera en sortes que ses fan's ne soit pas déçus.
Après, on peut être jisbonneur sans pour autant crier à la révolte si Jane et Lisbon ne terminent pas ensemble. Personnellement, il y aura toujours une petite déception, je dois bien l'avouer, mais je fais totalement confiance à Heller, et je sais que je pourrait être satisfaite qu'importe la voie qu'il choisira, et même si mon ship ne se concrétise pas par une déclaration d'amour.
En même temps, avec tout ce qui se passe dans ce final, comment ne pas voir un rapprochement, même amicalement ?Personnellement, depuis la season 4 finale, je vois effectivement un rapprochement entre eux deux.
Si, je pense qu'il y a quand même une petite tension sexuelle entre Jane et Lisbon, même si elle n'est pas explicite comme celle de Castle et Beckett.On ne peut pas dire que dans Mentalist c'est le cas.
Pour conclure, et parce que je ne veux pas m'éterniser là-dessus, personne ne peut nier le fait qu'il y a bien des sentiments amoureux entre Jane et Lisbon. Après, la réelle question n'est pas sur l'existence de ces fameux sentiments, mais plutôt sur la profondeur de ceux-ci, si il s'agit vraiment d'amour au sens propre, ou si ce sont juste quelques sentiments amoureux générés par leur proximité au travail.
Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
Pour les tensions, même entre jisboneuses vous n'êtes pas d'accord alors ce n'est pas juste une "guerre" jisboneuses/non jisboneuses.
Pour moi la relation Jane/Lisbon va bien au delà justement de la relation amoureuse classique, on est pas dans Castle, Bones, NCIS et j'en passe où il y a toujours eu une tension sexuelle entre eux et où l'on sait qu'ils vont forcément finir ensemble car ce n'est pas le propos de la série et ça ne l'a jamais été.
On a eu le droit lors de la saison 1 a une tension certes mais qui venait des méthodes de travail totalement différentes entre Jane et Lisbon, Heller n'est jamais allé sur ce terrain de la facilité parce qu'un homme et une femme se côtoient au travail, il doit forcément y avoir de l'amour dans l'air.
Mais il a fait de cette relation quelque chose de particulier, il y a un lien indescriptible entre eux mais en même temps de très fragile car leurs deux mentalités, leurs façons de travailler et leurs objectifs même si Lisbon a mis de l'eau dans son vin seront toujours différentes et elle restera toujours une flic et il voudra toujours sa vengeance à tout prix.
Et c'est ce que j'aime dans cette série, que l'on ne tombe pas dans la banalité même si certains scénarios sont vus et revus, même si certains diront que la traque de RJ commence à trop durer, au moins cette relation même si je l'accorde ce n'est pas du "jamais vu", apporte quelque chose de plus à la série que le sempiternel jeu du chat et de la souris qui est quand même un classique dans les séries américaines et assez ennuyeux.
Pour ma part, j'en suis à me demander si Heller n'en viendrait pas à nous faire une sorte d'amitié amoureuse, cet état où l'on a des sentiments pour quelqu'un mais l'amitié est tellement forte et importante que l'on préfère privilégier justement ce lien d'amitié si fort et si profond que l'on a plutôt que de risquer une relation amoureuse qui mènerait peut être à un échec connaissant les deux personnages.
Enfin d'un coté comme de l'autre, selon le choix de Mr Heller il y aura des déçus. Et même peut être dans un même camp puisqu'en prenant l'exemple des jisboneurs, certains veulent une relation à la Castle, tandis que pour d'autres un sous entendu sans marque d'affection leur suffirait.
Pour moi la relation Jane/Lisbon va bien au delà justement de la relation amoureuse classique, on est pas dans Castle, Bones, NCIS et j'en passe où il y a toujours eu une tension sexuelle entre eux et où l'on sait qu'ils vont forcément finir ensemble car ce n'est pas le propos de la série et ça ne l'a jamais été.
On a eu le droit lors de la saison 1 a une tension certes mais qui venait des méthodes de travail totalement différentes entre Jane et Lisbon, Heller n'est jamais allé sur ce terrain de la facilité parce qu'un homme et une femme se côtoient au travail, il doit forcément y avoir de l'amour dans l'air.
Mais il a fait de cette relation quelque chose de particulier, il y a un lien indescriptible entre eux mais en même temps de très fragile car leurs deux mentalités, leurs façons de travailler et leurs objectifs même si Lisbon a mis de l'eau dans son vin seront toujours différentes et elle restera toujours une flic et il voudra toujours sa vengeance à tout prix.
Et c'est ce que j'aime dans cette série, que l'on ne tombe pas dans la banalité même si certains scénarios sont vus et revus, même si certains diront que la traque de RJ commence à trop durer, au moins cette relation même si je l'accorde ce n'est pas du "jamais vu", apporte quelque chose de plus à la série que le sempiternel jeu du chat et de la souris qui est quand même un classique dans les séries américaines et assez ennuyeux.
Pour ma part, j'en suis à me demander si Heller n'en viendrait pas à nous faire une sorte d'amitié amoureuse, cet état où l'on a des sentiments pour quelqu'un mais l'amitié est tellement forte et importante que l'on préfère privilégier justement ce lien d'amitié si fort et si profond que l'on a plutôt que de risquer une relation amoureuse qui mènerait peut être à un échec connaissant les deux personnages.
Enfin d'un coté comme de l'autre, selon le choix de Mr Heller il y aura des déçus. Et même peut être dans un même camp puisqu'en prenant l'exemple des jisboneurs, certains veulent une relation à la Castle, tandis que pour d'autres un sous entendu sans marque d'affection leur suffirait.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Très bon point de vue Daidi
c'est vrai que leur relation pourrait être une sorte d'amitié amoureuse après tout ce n'est pas facile de décrire ce qu'on voit entre eux à la tv. D'un coté j'aimerais les voir ensemble mais j'ai peur que la série perde tout son charme on voit qu'ils s'adorent mais je ne sais pas si ils formeraient réellement un couple à la fin de Mentalist. j'avoue être un peu perdue dans tout ça, il ne reste plus qu'à patienter pour voir le résultat
c'est vrai que leur relation pourrait être une sorte d'amitié amoureuse après tout ce n'est pas facile de décrire ce qu'on voit entre eux à la tv. D'un coté j'aimerais les voir ensemble mais j'ai peur que la série perde tout son charme on voit qu'ils s'adorent mais je ne sais pas si ils formeraient réellement un couple à la fin de Mentalist. j'avoue être un peu perdue dans tout ça, il ne reste plus qu'à patienter pour voir le résultat
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Faudrait pas non plus oublier que Jane a plus ou moins fait déjà deux déclarations a Lisbon. En tout cas c'est comme ça que je l'ai rensenti. La première dans le dernier épisode de la saison 4 , il lui a dit " je vous aime " et a feint ensuite de ne pas s'en souvenir mais il s'en souvenait très bien en réalité. Et la deuxième
Si ça c'est pas une déclaration , je ne sais pas ce qu'il vous faut.
- dans l'épisode 5x20:
- , il lui dit qu'il ferait n'importe quoi pour elle , quand elle vient lui demander de venir travailler sur l'enquête en cours avec elle.
Si ça c'est pas une déclaration , je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Invité- Invité
En ce qui me concerne je ne trouve pas que ce soit spécialement des déclarations car dans le final de la saison il ne dit pas "je vous aime" mais "vous aime" (version original: love you) ce qui peux être traduit de façons complètement différente (mais c'est clair que Lisbon aurait trop aimée qu'il donne une réponse affirmative à ça question) et dans le 5x20
- Spoiler:
- (déjà c'est sur qu'ils sont beaucoup plus proche dans la saison 5) je pense qu'il lui dit ça dans le sens: je serais toujours là et je ferais tous pour toi Lisbon comme il le dirait à une amie très proche voir à sa meilleure amie (en l'occurence, Lisbon) mais ce n'est pas comme si il lui disait très clairement "je t'aime".
Que de débats sur ces deux simples mots "love you" !!!
Je pense que Jane est sincère dans lorsqu'ils le dit. Il ne s'explique de cela, lorsque Tessa le lui demande, ce qui ne ressemble absolument pas aux habitudes de Jane...Il me semble que si, vraiment, Jane n'était pas sincère il aurait donné une explication même bidon sur le "pourquoi ?" les avoir prononcés.
Je pense que Jane est sincère dans lorsqu'ils le dit. Il ne s'explique de cela, lorsque Tessa le lui demande, ce qui ne ressemble absolument pas aux habitudes de Jane...Il me semble que si, vraiment, Jane n'était pas sincère il aurait donné une explication même bidon sur le "pourquoi ?" les avoir prononcés.
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
J'aime bien ce que tu as dit daidi je suis d'accord sur certain point mais oh que je n'aimerai pas voir une relation amitié amoureuse! C'est un peu prendre les gens pour des imbéciles je trouve. Histoire de dire on ne se mouille pas sur la relation!
On peut aimer un ami, mais pas amoureusement! On aime un ami comme on aime un membre de sa famille. La ok.
Mais pour moi Lisbon est clairement amoureuse de Jane et c'est un sentiment d'amour! Garder une relation amitié amoureuse la fera encore plus souffrir que ça ne l'ai déjà. Je pense surtout à la saison 5
Pour moi si il n'y a pas d'histoire possible entre eux, Jane devra lui dit clairement qu'il ne ressent rien pour elle et dans c'est cas on en parle plus et on avance. Si le jisbon n'a pas lieux d'être je préfère que ça soit claire. Autant la voir Lisbon aimait quelqu'un d'autre que tourner encore autour du pot dans une amitié amoureuse qui la fera souffrir.
Mais je suis d'accord sur le fait que je ne crois pas que Jane ressente que de l'amitié pour elle. Car effectivement il lui aurait dit clairement qu'il lui avait dit je t'aime comme une amie. Pourquoi faire semblant d'être amnésique. Il sait ce rappeler de toutes les personnes à qui il a serré la main mais pas ça...
Après je ne sais pas du tout ou ira leur relation mais j'espère qu'il y aura des choix de fait. Soit ils avancent dans leur sentiment ensemble. Soit ils restent ami mais c'est tout.
On peut aimer un ami, mais pas amoureusement! On aime un ami comme on aime un membre de sa famille. La ok.
Mais pour moi Lisbon est clairement amoureuse de Jane et c'est un sentiment d'amour! Garder une relation amitié amoureuse la fera encore plus souffrir que ça ne l'ai déjà. Je pense surtout à la saison 5
- Spoiler:
- quand Bertram parle de ce qu'à vécut Jane avec Lorelei. Et on voit clairement d'ou le long de saison que Lisbon souffre de ses sentiments.
Pour moi si il n'y a pas d'histoire possible entre eux, Jane devra lui dit clairement qu'il ne ressent rien pour elle et dans c'est cas on en parle plus et on avance. Si le jisbon n'a pas lieux d'être je préfère que ça soit claire. Autant la voir Lisbon aimait quelqu'un d'autre que tourner encore autour du pot dans une amitié amoureuse qui la fera souffrir.
Mais je suis d'accord sur le fait que je ne crois pas que Jane ressente que de l'amitié pour elle. Car effectivement il lui aurait dit clairement qu'il lui avait dit je t'aime comme une amie. Pourquoi faire semblant d'être amnésique. Il sait ce rappeler de toutes les personnes à qui il a serré la main mais pas ça...
Après je ne sais pas du tout ou ira leur relation mais j'espère qu'il y aura des choix de fait. Soit ils avancent dans leur sentiment ensemble. Soit ils restent ami mais c'est tout.
ilovementalist- Agent de circulation
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
ilovementalist a écrit:
Non mais il faut voir aussi la tête qu' il fais du genre "Je ne vois pas du tout de quoi tu parle.. si si vraiment .." Bien sûr qu' il s' en rappel.. Après ça doit aussi être le fait de l' avoir dit sur un coup de pression, il ne voulait surement pas le dire donc il se fait passer pour un amnésique..
Je pense que les deux ont des sentiments pour l' autre, surtout Lisbon après est-ce que ça va avancer un jour ..
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
Sj : Est-ce que ça va avancer un jour ? That's the question...ça fait maintenant 5-6 ans qu'on attend de voir ce qu'il va se passer et il ne se passe rien...D'un côté, je me dis que la série va se finir sans que rien ne se passe et d'un côté, j'espére encore quelque chose. Mais une chose est clair, dans tout ça, c'est que si Heller ne tranche pas rapidemment sur la relation Lis-Jane, certains fans risquent de décrocher de la série, je pense, mais ce n'est que mon opinion...
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Tu trouves sérieusement qu'il ne se passe rien ? Que la relation Jane/Lisbon à l'issue de la saison 5 est la même que celle du pilote ? Genre aucune évolution, circulez, y a rien à voir....il ne se passe rien ?Teresa Lisbon a écrit:Est-ce que ça va avancer un jour ? That's the question...ça fait maintenant 5-6 ans qu'on attend de voir ce qu'il va se passer et il ne se passe rien...
Tu n'as pas l'impression d'un rapprochement ? De sentiments qui se sont développés ? Des sentiments remarqués par leur entourage, qui le leur a fait remarquer ? Des sentiments dont ils ont chacun pris conscience ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de baiser fougueux qu'il ne s'est rien passé. L'évolution, pour subtile qu'elle soit, n'en est pas moins réelle.
En français, on ne construit pas de phrases sans sujet. Donc "vous aime", ce n'est pas français...LOjibonVE a écrit:dans le final de la saison il ne dit pas "je vous aime" mais "vous aime" (version original: love you)
Le "Love you" a été traduit par "Je vous aime" dans la VF et (pour une fois... ) je ne vois pas le problème avec cette traduction qui reste ambiguë : aimer, ok...mais d'amour ou d'amitié ?
Maintenant, pour moi, le plus révélateur n'est pas tant les mots prononcés que cette amnésie feinte, qui témoigne de la sincérité des mots qui ont été dits.
JD: non, je ne dis pas ça. J'entends "ne rien se passer" dans le sens où Jane à reconnu ses sentiments pour Lisbon mais Lisbon ne semble pas l'avoir fait. Donc, sans griller les étapes, leur relation est certes plus avancée que dans le pilote mais je pense qu'au bout de 5-6 ans, leur relation pourrait être encore plus avancée.
Teresa Lisbon a écrit:JD: non, je ne dis pas ça. J'entends "ne rien se passer" dans le sens où Jane à reconnu ses sentiments pour Lisbon mais Lisbon ne semble pas l'avoir fait.
Elle n'a pas fait de déclaration directe, c'est un fait. Mais elle a demandé à Jane de préciser son 'Love you', il y a eu
Je peux entendre que tu sois en attente de davantage. Mais je te trouve très (trop) tranchée quand tu dis qu'il ne s'est rien passé car, à mon sens, c'est faux.
- spoiler S05E16 + S05E22:
- la scène à Orchid Lane dans laquelle, à mon sens, elle lui a montré, contre son gré, ses sentiments ; il y a eu sa réaction après Barlowe....le 'I can't work like this'.
Je peux entendre que tu sois en attente de davantage. Mais je te trouve très (trop) tranchée quand tu dis qu'il ne s'est rien passé car, à mon sens, c'est faux.
Teresa Lisbon a écrit:Donc, sans griller les étapes, leur relation est certes plus avancée que dans le pilote mais je pense qu'au bout de 5-6 ans, leur relation pourrait être encore plus avancée.
Moi, je trouve qu'en 5-6 ans, et compte tenu des circonstances, elle a déjà beaucoup avancé...et elle va continuer à avancer. Mais c'est de Jane & Lisbon qu'il s'agit...il ne vont pas se sauter au cou et se déclarer leur amour éternel en cinq minutes....
Dernière édition par Jane Doe le Ven 13 Sep 2013 - 20:27, édité 1 fois
La je suis d' accord avec Jane Doe. Depuis le pilote leur relation a énormément évoluer oui ! Même si ce n' est que le fait de la relation "fraternelle" qu' ils ont !
Après ils ne veulent peut-être pas aller plus loin, et c' est aussi le choix de Heller je pense, de mettre Jane dans un destin sombre, seul jusqu' au bout peut-être.. ? Je vois mal TM se finir avec une belle fin, donc pour moi soit il n' y aura rien entre eux, soit s' il y a, bah en se terminant mal.. genre la mort d' un d' eux..
Après rien que le season 6 première nous en dira beaucoup je pense.
Après ils ne veulent peut-être pas aller plus loin, et c' est aussi le choix de Heller je pense, de mettre Jane dans un destin sombre, seul jusqu' au bout peut-être.. ? Je vois mal TM se finir avec une belle fin, donc pour moi soit il n' y aura rien entre eux, soit s' il y a, bah en se terminant mal.. genre la mort d' un d' eux..
Après rien que le season 6 première nous en dira beaucoup je pense.
JD: Okay, pour le "rien passer", j'admets que c'est trop tranché, ce n'était pas mon intention, c'est tout simplement que je n'arrivais pas à trouver le mot juste.
Qui, dans ces circonstances n'aurait pas demandé de préciser une phrase dans le genre de "Love You" ? ça paraît tout de même étonnant de dire Love You à une personne avant de lui tirer dessus (bien que Jane n'ai pas vraiment tiré sur Lis). Par contre, je ne vois pas bien en quoi cette demande de précision serait révélatrice des sentiments de Teresa pour Jane.
SJ: Ok. Moi non plus je ne vois pas TM bien se finir...mais je verrais plutôt "mal se finir" dans le sens premier de ce terme c'est-à-dire que la série se finirait par la mort de l'un d'eux voire les deux. Que leur relation reste telle qu'elle est maintenant, à savoir ambigüe et que Heller ne décide pas de mettre Jane et Lis en couple ne correspond pas à ma vision de l'expression "mal se finir" mais je serais quand déçue.
Qui, dans ces circonstances n'aurait pas demandé de préciser une phrase dans le genre de "Love You" ? ça paraît tout de même étonnant de dire Love You à une personne avant de lui tirer dessus (bien que Jane n'ai pas vraiment tiré sur Lis). Par contre, je ne vois pas bien en quoi cette demande de précision serait révélatrice des sentiments de Teresa pour Jane.
SJ: Ok. Moi non plus je ne vois pas TM bien se finir...mais je verrais plutôt "mal se finir" dans le sens premier de ce terme c'est-à-dire que la série se finirait par la mort de l'un d'eux voire les deux. Que leur relation reste telle qu'elle est maintenant, à savoir ambigüe et que Heller ne décide pas de mettre Jane et Lis en couple ne correspond pas à ma vision de l'expression "mal se finir" mais je serais quand déçue.
TL : quand je te disais mal se finir, je parlais de la mort d' entre eux, pour moi le "bien se finir" entre gros c' est la capture/mort de et peut-être une histoire avec Lisbon mais je vois ce genre la je m' attend pour ma pars à un début de relation qui ne va pas durer car x raisons, ce n' est pas le fait de ne pas les voir ensemble qui fais que "ça se finit mal"
Pour ce qui est du "Love you" , même s' il n' a pas tirer sur Lisbon, il avait du stress, la pression et tout, il a du dire ça vraiment sur un coup de tête, et c' est ça qui peut prouver la vérité des paroles comme quand t' es enervée et que tu dis des choses à ne pas dire... Après amitier/amour la va trancher ..
Pour Lisbon j' avoue c' est plus complexe, n' ayant même pas fini la saison 5, je peux pas te répondre bien, mais rien que comme ça, pour moi ça se vois qu' elle a des sentiments pour lui
Pour ce qui est du "Love you" , même s' il n' a pas tirer sur Lisbon, il avait du stress, la pression et tout, il a du dire ça vraiment sur un coup de tête, et c' est ça qui peut prouver la vérité des paroles comme quand t' es enervée et que tu dis des choses à ne pas dire... Après amitier/amour la va trancher ..
Pour Lisbon j' avoue c' est plus complexe, n' ayant même pas fini la saison 5, je peux pas te répondre bien, mais rien que comme ça, pour moi ça se vois qu' elle a des sentiments pour lui
Je suis aussi sur qu'elle à des sentiments pour lui!
Petit exemple il suffit de voir sa tête
Petit exemple il suffit de voir sa tête
- Spoiler:
- quand Jane embrasse Lorelei dans la salle d'interrogatoire quand elle lui demande de l'embrasser regardez bien la tête de Lisbon dès qu'elle prononce sa phrase
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Pour moi, s'il y a un terme qui ne correspond pas à leur relation, c'est bien "fraternel'...SmileJisbonneuse a écrit:Même si ce n' est que le fait de la relation "fraternelle" qu' ils ont !
Les regards, les petits gestes n'ont rien de fraternel...et que dire de....
- spoiler S05E20:
- Jane parlant à Lisbon de ce qui l'excite sexuellement ???
Certainement pas une conversation fraternelle.
Après le season premiere, il y aura encore 21 épisodes dans lesquels beaucoup de choses pourront se jouer. Rien ne sera fixé à ce moment-là.SmileJisbonneuse a écrit:Après rien que le season 6 première nous en dira beaucoup je pense.
Heller a bien déclaré que
- spoiler saison six:
- la saison six s'organiserait en deux temps : "we're going to pull them apart and put them back together"
Dans la mesure où elle y a détecté de l'ambiguité, qui, à mon sens, renvoie à l'ambiguité de ses propres sentiments. Je suis persuadée que plus tôt dans la série, elle ne se serait pas posé de questions, mettant cette déclaration automatiquement sur le compte de l'amitié. Là, elle commence à envisager qu'il puisse y avoir plus.Teresa Lisbon a écrit: Par contre, je ne vois pas bien en quoi cette demande de précision serait révélatrice des sentiments de Teresa pour Jane.
Mais ce n'est pas la seule occasion....pense à la virulence avec laquelle
- spoiler S05E20:
- elle dénie être en couple avec Jane, comme si c'était ridicule. Lisbon ne sait pas mentir et elle en fait clairement trop. On sent bien qu'elle y a déjà pensé...et qu'elle essaie de préserver ses sentiments en éloignant l'idée.
Bon, tu as le droit de ne pas percevoir les choses comme moi, mais pour moi il y a plein de petits moments où il y a des choses qui transpirent. Elle n'a pas besoin de dire qu'elle aime Jane pour que ça se voit.
Lis.Jane: Effectivement, Tess n'aurait pas pu être plus claire. Quoi que la conversation qu'elle a avec Jane, aprés l'interrogatoire de Lorelei est autant révalatrice.
JD: A vrai dire, je ne l'avais pas vu sous cet angle...
JD: A vrai dire, je ne l'avais pas vu sous cet angle...
Jane Doe : fraternelle pour moi dans le sens d' une amitié très grande, on peut pas nier qu' ils sont très proche même sans se le montrer, il y eu beaucoup de scène qui nous ont montrer qu' ils tiennent beaucoup l' un à l' autre..
Je parlais pas fraternelle dans le sens frère/sœur, mais comme plus que de simples amis, sans forcément le terme amants.
Pour ce qui est du 5x20, je ne l' ai pas vu donc cette scèen non plus.
Et pour le premier épisode, certes ça ne va pas être décisif, du tout même tu as raison, mais je pense que les scènes que l' on as pu voir quand la promo sont la pour remettre Jane en question.
Après ba pour l' ambiguité bah.. c' est logique qu' elle est penser à ça enfin je sais pas si quelqu' un sors "I love you" comme ça y' a de quoi se poser des questions .. Mais c' est le fait qu' elle lui est reposer la question par la suite, je sais pas si elle croyait vraiment qu' il allait lui expliquer ou si elle le faisait pour lui passer une sorte de "message" dans le genre qu' elle l' a bien compris ect.. Je pense que si l' idée du couple avec lui, elle ne l' envisageait pas tant que ça, elle aurait laisser tomber l' affaire car ce n' est surement pas lui qui serait revenu en parler elle devait bien le savoir.
Je parlais pas fraternelle dans le sens frère/sœur, mais comme plus que de simples amis, sans forcément le terme amants.
Pour ce qui est du 5x20, je ne l' ai pas vu donc cette scèen non plus.
Et pour le premier épisode, certes ça ne va pas être décisif, du tout même tu as raison, mais je pense que les scènes que l' on as pu voir quand la promo sont la pour remettre Jane en question.
La je suis totalement d' accord, quand elle nie être en couple avec lui, elle en fais bien trop.Jane Doe a écrit:Dans la mesure où elle y a détecté de l'ambiguité, qui, à mon sens, renvoie à l'ambiguité de ses propres sentiments. Je suis persuadée que plus tôt dans la série, elle ne se serait pas posé de questions, mettant cette déclaration automatiquement sur le compte de l'amitié. Là, elle commence à envisager qu'il puisse y avoir plus.
Mais ce n'est pas la seule occasion....pense à la virulence avec laquelle
Elle n'aurait pas réagi de cette façon dans la saison 1 ou 2.
Bon, tu as le droit de ne pas percevoir les choses comme moi, mais pour moi il y a plein de petits moments où il y a des choses qui transpirent. Elle n'a pas besoin de dire qu'elle aime Jane pour que ça se voit.
Après ba pour l' ambiguité bah.. c' est logique qu' elle est penser à ça enfin je sais pas si quelqu' un sors "I love you" comme ça y' a de quoi se poser des questions .. Mais c' est le fait qu' elle lui est reposer la question par la suite, je sais pas si elle croyait vraiment qu' il allait lui expliquer ou si elle le faisait pour lui passer une sorte de "message" dans le genre qu' elle l' a bien compris ect.. Je pense que si l' idée du couple avec lui, elle ne l' envisageait pas tant que ça, elle aurait laisser tomber l' affaire car ce n' est surement pas lui qui serait revenu en parler elle devait bien le savoir.
D'accord, je comprends mieux.SmileJisbonneuse a écrit:Jane Doe : fraternelle pour moi dans le sens d' une amitié très grande, on peut pas nier qu' ils sont très proche même sans se le montrer, il y eu beaucoup de scène qui nous ont montrer qu' ils tiennent beaucoup l' un à l' autre..
Je parlais pas fraternelle dans le sens frère/sœur
En effet, on ne peut pas nier la profonde amitié qui les lie, et qui sera toujours importante dans leur relation, quelle que soit son évolution.
Ce sera un moment très important, c'est sûr ! Mais plein d'autres suivront, on est d'accord là-dessus.SmileJisbonneuse a écrit:Et pour le premier épisode, certes ça ne va pas être décisif, du tout même tu as raison, mais je pense que les scènes que l' on as pu voir quand la promo sont la pour remettre Jane en question.
Dans le cadre d'une réelle relation "fraternelle" (et rien d'autre), il n'y aurait pas de quoi s'en poser, je trouve.SmileJisbonneuse a écrit:Après ba pour l' ambiguité bah.. c' est logique qu' elle est penser à ça enfin je sais pas si quelqu' un sors "I love you" comme ça y' a de quoi se poser des questions ..
Et puis, c'était pas "comme ça"...c'était après les six mois d'absence, au moment de débuter une opération qui aurait pu coûter la vie à l'un et/ou à l'autre ! En même temps, c'est cette tension qui explique le fait que ces mots aient échappé à Jane...et leur sincérité.
Certes ce n'était pas "comme ça", mais dans le contexte, pour moi, cette déclaration reste tout de même surprenante.
Dans le cadre du relation exclusivement fraternelle, effectivement, il y a pas de quoi se poser des questions quoi ce "love you" est, comme tu as du le dire, JD, assez ambigu : amour ou amitié ?
Dans le cadre du relation exclusivement fraternelle, effectivement, il y a pas de quoi se poser des questions quoi ce "love you" est, comme tu as du le dire, JD, assez ambigu : amour ou amitié ?
Moi je suis persuadée, qu'ils ont des sentiments amoureux l'un envers l'autre, comme l'a bien fait remarquer Jane Doe il y'a des gestes, des regards qui ne trompe pas.
J'ai vu une énorme évolution depuis le pilote. Je suis fan de mentalist que depuis un peu plus d'un 1 ans, du coup j'ai regardé toute les saisons d'un coup, et je peux vous dire que y'a eu une énorme évolution.
Et je suis sur que dans la saison 6 elle sera encore plus exploité.
Par contre moii je vois une fin joyeuse pour mentalist, pas dramatique, Jane et Lisbon on asseza souffert, et ils méritent d'être heureux. Je suis persaudée que Heller, va nous faire une fin digne de ce nom, car on le mérite aussi :)
J'ai vu une énorme évolution depuis le pilote. Je suis fan de mentalist que depuis un peu plus d'un 1 ans, du coup j'ai regardé toute les saisons d'un coup, et je peux vous dire que y'a eu une énorme évolution.
Et je suis sur que dans la saison 6 elle sera encore plus exploité.
Par contre moii je vois une fin joyeuse pour mentalist, pas dramatique, Jane et Lisbon on asseza souffert, et ils méritent d'être heureux. Je suis persaudée que Heller, va nous faire une fin digne de ce nom, car on le mérite aussi :)
SimonRobinArePerfect- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Je suis entièrement d'accord avec toi SimonRobinArePerfect. Je vois les choses exactement de la même manière.
Invité- Invité
Oui peut-être mais franchement il l' a quand même sorti d' un coup quoi, genre sans réfléchir..Jane Doe a écrit:Et puis, c'était pas "comme ça"...c'était après les six mois d'absence, au moment de débuter une opération qui aurait pu coûter la vie à l'un et/ou à l'autre ! En même temps, c'est cette tension qui explique le fait que ces mots aient échappé à Jane...et leur sincérité.
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22