Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
+57
Volle-terrienne
Dream0fJisb0n
EmyAmaterasu
*Marie*
Lavande
MentalistAddict
clem33
lawree
ilovementalist
alamanga
0Camille
vanou963
cams34
SimonRobinArePerfect
lisbon.jane
MaTessaJane
ToGraM
Jane Addict
frankiee
mc
Julo
Teresa Lisbon
TérésaLisbonFan
Jane Doe
Shakiest
berenicee
Jisboncrazylovementalist
SmileJisbonneuse
Johel
lilica
Thé-chan
NANOU
JisbonneuseForever
Eneris
Dedelmack
Jiiboon18
Riza17200
lili34000
Mystic-Dream
maevachoo
tassi75
whysoserious
LOjisbonVE
sistacasa
Nat
Wave
MissA.
cupoftea
Caroline Jane
Mlle Schnini
ReQuiEM
Daidi
Luciole
LAurore
KuraiMina
Adie
valma44
61 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
D'un coup, certes. Sans réfléchir ? Peut-être. Mais en tous les cas, c'est clair que les mots lui ont échappé, comme l'a dit JD.
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Leur relation est tellement compliqué... J'éspère vraiment que dans la saison 6, Lisbon va demander clairement à Jane ce qu'il voulait dire. Je pense même que c'est dans les intention de Heller. Ce n'est pas son genre de mettre une phrase pareille, sans n'avoir aucune explication concréte. Il n'ya plus qu'à attendre la saison 6.
SimonRobinArePerfect- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
SRAP : J'espére aussi que l'on aura une explication concrète de cette phrase. Et tu ne trouves pas que Lis a été suffisamment claire dans sa demande d'explication dans le 4x24 ?
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Elle a été claire dans sa demande d'explication mais elle n'a pas "poussé' l'affaire bien loin. Il me semble clair qu'elle sait pertinemment que Jane se souvient de ses propos....mais elle était bien contente de s'engouffrer dans la brèche qu'offrait le mentaliste quand il a prétendu avoir oublié.
J' avoue qu' elle n' est pas aller chercher bien loin, elle auait pu repondre au "what did i say?" pour vraiment esperer voir une réponse..Jane Doe a écrit:Elle a été claire dans sa demande d'explication mais elle n'a pas "poussé' l'affaire bien loin. Il me semble clair qu'elle sait pertinemment que Jane se souvient de ses propos....mais elle était bien contente de s'engouffrer dans la brèche qu'offrait le mentaliste quand il a prétendu avoir oublié.
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane
J'ai toujours pensé qu'elle avait été prise dans ses contradictions, entre son besoin de savoir....et sa peur de savoir.
Exactement. Déjà on vois qu' elle a hésiter avant de lui poser la question, donc elle devait en quelque sorte avoir peur de la réponse. Je pense pas que c' était vraiment son but de savoir mais genre de voir si il allait s' expliquer ou s' il allait trouver une faille pour eviter de répondre, je trouve bizarre juste une chose, vu que Jane aime bien la mettre mal à l' aise ect.., pourquoi ne pas avoir dit un truc du genre "A quoi tu as penser?" plutôt que faire comme si pouuuf il avait oublier..Jane Doe a écrit:J'ai toujours pensé qu'elle avait été prise dans ses contradictions, entre son besoin de savoir....et sa peur de savoir.
Pour moi, c'est THE preuve qu'il est plus mal à l'aise qu'elle, qu'il pensait ce qu'il a dit mais ne voulait pas le formuler. Du coup, il en perd tous ses moyens et sort le pire mensonge qu'il puisse trouver. Et oublie de se moquer.SmileJisbonneuse a écrit:je trouve bizarre juste une chose, vu que Jane aime bien la mettre mal à l' aise ect.., pourquoi ne pas avoir dit un truc du genre "A quoi tu as penser?" plutôt que faire comme si pouuuf il avait oublier..
Ceci dit, en l'occurrence, la mettre mal à l'aise sur ce point serait aussi jouer avec le feu à titre personnel....Ne serait-ce que parce que pour lui demander à quoi elle avait pensé, il lui aurait fallu admettre les mots prononcés....
Hum .. t' as pas droit la .. il devait savoir qu' elle ne chercherais pas loin donc il pensait quand disant ça, il n' aurait pas de compte à rendre .. Va comprendre l' interieur de sa tête à celui là ..Jane Doe a écrit:Ceci dit, en l'occurrence, la mettre mal à l'aise sur ce point serait aussi jouer avec le feu à titre personnel....Ne serait-ce que parce que pour lui demander à quoi elle avait pensé, il lui aurait fallu admettre les mots prononcés....
Peut-être, SJ, ou alors, il avait aussi du mal à admettre les mots qu'il venait de prononcer et jouer les amésiques constituait pour lui une sorte d'échappatoire.
Y a aussi tous ces petits regards de l'un et de l'autre qui ne trompent pas.
Invité- Invité
Les regards c' est un truc qu' ils savent trop bien faire entre eux
Oh que oui ils n'ont pas besoin de parler par moment les regards en disent long!!!SmileJisbonneuse a écrit:Les regards c' est un truc qu' ils savent trop bien faire entre eux
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Certaines réactions aussi en disent long. Comme par exemple quand Loreleï dit a Jane d'apporter un cadeau à John le Rouge dans le 4x24 et que le cadavre de Lisbon fera l'affaire mais de n'apporter que sa tête. Les larmes de Lisbon dans l'épisode où elle retrouve Jane noyé et qu'après il devient temporairement amnésique.
- Spoiler:
- Egalement les réactions de Lisbon dans l'épisode de la saison 5 où elle est a fleur de peau quand lorelei revient pour venger sa soeur et que Jane la laisse se sauver, et puis dans un autre épisode de la saison 5 , lisbon vient chercher Jane au grenier pour qu'il vienne travailler sur l'affaire en cours avec elle en lui disant qu'elle a besoin de lui et lui lui répond qu'il ferait n'importe quoi pour elle.
Invité- Invité
Y' en a tellement ! J' avoue qu' une de mes préférés est celle du 4x10 quand Jane se noit, elle est vraiment paniqué (rien que le fait de serrer sa croix comme elle le fait) mais comme on l' a dit plus bas, même si tout ces moments peuvent faire passer des messages, peut-être que tout cela reste dans l' amical comme le veux le bon vieux Heller ... mais bon rien n' est impossible
L'exemple de la saison 5 que tu cites et mon moment préféré. Si ce n'est pas une déclaration cachée ça je comprend pasmimi44230 a écrit:Certaines réactions aussi en disent long. Comme par exemple quand Loreleï dit a Jane d'apporter un cadeau à John le Rouge dans le 4x24 et que le cadavre de Lisbon fera l'affaire mais de n'apporter que sa tête. Les larmes de Lisbon dans l'épisode où elle retrouve Jane noyé et qu'après il devient temporairement amnésique.
- Spoiler:
Egalement les réactions de Lisbon dans l'épisode de la saison 5 où elle est a fleur de peau quand lorelei revient pour venger sa soeur et que Jane la laisse se sauver, et puis dans un autre épisode de la saison 5 , lisbon vient chercher Jane au grenier pour qu'il vienne travailler sur l'affaire en cours avec elle en lui disant qu'elle a besoin de lui et lui lui répond qu'il ferait n'importe quoi pour elle.
ilovementalist- Agent de circulation
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Espérons qu'ils nous éclaircissent leur relation une bonne fois pour toute cette saison. Ca navigue trop entre amitié et romance, surtout du côté de Lisbon, même si on a eu quelques pistes du côté de Jane durant la saison 5... Qui montre plus que c'est quelque chose de refouler d'ailleurs, est-ce qu'il s'autorisera à le réaliser vraiment ? Mmh...
Je veux vraiment une mise au point entre ces deux-là cette saison !
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Je le veux aussi ! Je ne veux pas qu'au final on se demande si c'est de la romance ou de l'amitié...whysoserious a écrit:Espérons qu'ils nous éclaircissent leur relation une bonne fois pour toute cette saison. Ca navigue trop entre amitié et romance, surtout du côté de Lisbon, même si on a eu quelques pistes du côté de Jane durant la saison 5... Qui montre plus que c'est quelque chose de refouler d'ailleurs, est-ce qu'il s'autorisera à le réaliser vraiment ? Mmh...
Je n'espère pas qu'ils nous donnent trop d'espoir pour qu'il se passe quelque chose, alors qu'en fait ça se finisse en une belle et grande amitié
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Ah la la.... La relation Jane/Lisbon... Je pourrais en écrire un vrai roman... Mais au final je ne ferais que répéter la majorité des choses qui ont déjà été mentionnées dans ce topic. A savoir qu'au fil des saisons et quoi qu'en disent certaines personnes, leur relation a nettement évoluée. Et au jour d'aujourd'hui, on ne peut que constater qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre. Le dernier élément en date, on l'a clairement vu (pour ceux et celles qui l'ont regardé ) dans le 6x01.
Je pense que ça augure de belles choses pour la suite de la saison .
- Spoiler:
- Après leur dispute, quand Jane court après Lisbon et qu'elle le laisse en plan sur le parking , il n'y a qu'a voir l'expression de son visage, lire dans son regard, pour voir à quel point elle compte pour lui.
Je pense que ça augure de belles choses pour la suite de la saison .
MentalistAddict- Flic en uniforme
Oh et il aurait largement de quoi écrire un roman sur la relation de ces deux là, MA...
- 6x01 Desert Rose :
- Effectivement, c'est un des plus belles scènes de cette épisode, pour moi (j'en ai mal pour Jane mais je reconnais bien là ma Lis...) et autre élèment dans le 6x01 : Quand RJ répond à la place de Lis à l'appel de Jane par : "sorry Patrick, Teresa can't come to the phone right now" (oui, ça me marque ce moment...mais en même temps vu la tournure que prennent les évènements...enfin, bref), la tête de Jane quand il comprend que la confrontation RJ/Tessa à mal tournée en dit pas mal non plus sur ces sentiments envers Tess, il est clair qu'il tient à elle, plus qu'à une amie...
Pour moi maintenant:
- Spoiler:
- J'aurai tendance à dire que Jane est amoureux. Ou du moins ça y ressemble de plus en plus. J'ai adoré ses intéractions avec Lisbon durant le 6x01. Il ne faut pas oublier de prendre en compte que cela se passe directement après le 5x22 et que Lisbon a "confirmé" à demi-mot qu'elle pensait à lui amoureusement. Il va rester avec ça en tête. Je pense que l'on évolue petit à petit vers une confession, une prise de conscience de se qu'ils ressentent et où ils veulent aller. Peut-être que ça ne débouchera pas vers une histoire d'amour. Mais la mise au point est nécessaire.
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Je pense comme vous
- Spoiler:
- Je trouve qu'il y a un énorme pas en avant des le premier épisode de la saison 6. Je ne m'attendais pas à ce que les sentiments de Jane soient à ce point mise à nue. Finalement quand on y regarde d'un peu plus près, la confrontation n'est pas violente entre les deux. Jane ne met pas longtemps avant de vouloir rattraper Lisbon. C'est bien la première fois dans la série que c'est lui qui court après elle et pas l'inverse. Je trouve que c'est une belle évolution. Ainsi, que les nombreux appels pour faire la paix avec elle. On sent vraiment qu'elle est importante pour lui. Qui tient bien plus à elle que ce que lui même aurait pu imaginer. Autant avant j'avais un doute sur ses sentiments à lui. Car aujourd'hui c'est sur on sait que Lisbon est amoureuse de lui. C'est un fait acquis. Maintenant Jane enlève son masque...Et ça tête quand il reçoit le coup de fil de RJ me laisse espérer que lorsqu'il la retrouvera il soit démonstratif dans ses sentiments. Comme tu le dis alamanga une discussion devrai s'imposer entre les deux.
ilovementalist- Agent de circulation
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Et puis
- Spoiler:
- Le coup de sang de Jane pour avoir de l'eau afin de nettoyer le visage de Lisbon dans l'ambulance et la façon dont il la regarde tendrement à l'hôpital, dont il lui caresse les cheveux, démontrent encore plus ses sentiments pour elle.
MentalistAddict- Flic en uniforme
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22