The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

+58
Volle-terrienne
Dream0fJisb0n
EmyAmaterasu
*Marie*
Lavande
MentalistAddict
clem33
lawree
ilovementalist
alamanga
0Camille
vanou963
cams34
SimonRobinArePerfect
lisbon.jane
MaTessaJane
Omnibus
ToGraM
Jane Addict
frankiee
mc
Julo
Teresa Lisbon
TérésaLisbonFan
Jane Doe
Shakiest
berenicee
Jisboncrazylovementalist
SmileJisbonneuse
Johel
lilica
Thé-chan
NANOU
JisbonneuseForever
Eneris
Dedelmack
Jiiboon18
Riza17200
lili34000
Mystic-Dream
maevachoo
tassi75
whysoserious
LOjisbonVE
sistacasa
Nat
Wave
MissA.
cupoftea
Caroline Jane
Mlle Schnini
ReQuiEM
Daidi
Luciole
LAurore
KuraiMina
Adie
valma44
62 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Lavande Mar 17 Juil 2012 - 3:58

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Jissss11

La relation entre Jane et Lisbon est comme beaucoup l'ont répété, très complexe. Ils ont assez différents l'un de l'autre , Jane est drôle et Lison plutôt sérieuse, par leurs caractère différents, ils se complètent smile1 .

Mais ce n'est pas si simple que ça, ils doivent avant tout travailler ensembles, et se respecter mutuellement, leur relation devrait juste être professionnelle et amicale. Mais pourtant.. Beaucoup de choses se sont passées entre eux , des moments intimes où Jane se confie à elle. Lisbon est plus réservée sur ses sentiments, mais c'est celle qui l'aide le plus, et pour lui c'est la personne pour qui il a la plus grande confiance et ce n'est pas rien. Une relation tout d'abord basée sur la confiance et le respect.

La relation a évoluée depuis, ils se taquinent, ils deviennent de bons copains ! C'est un jeu du chat et de la souris, quand l'un s'en va l'autre revient.
C'est dans l'épisode 24 de la saison 4 :
Spoiler:


Des gestes et paroles qui trahissent :clinoeil: , beaucoup de moments aussi entre eux très touchants, sans ce duo/couple, la série ne serait rien.. je pense et je suis certaine? que à la fin de la série il se passera quelque chose entre eux, il y aura de l'amour, un baiser :rj: Mais au final, ils resteront tout de même amis. Deuxième hypothèse, on ne le saura jamais :clinoeil:


Dernière édition par Lavande le Mer 18 Juil 2012 - 19:56, édité 1 fois
Lavande
Lavande
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Lisbon
Loisirs : Cinéma, séries TV, Ecriture, Lecture, Musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Mar 17 Juil 2012 - 18:30

Lavande "s'empêcher de tomber amoureux" ça pourrait coller effectivement :

- Jane faisant l'inintéressé par la jeune femme, allant même a la pousser dans les bras d'autres mecs justement parce qu'il ne veut pas tomber sous le charme et se laisser attraper par des choses qui changent dans un tandem relativement proche comme ces deux la ; des choses qui évoluent ! Et d'ailleurs sa raison et son histoire (RedJohn et sa vengeance) sont les moteurs de cette asociabilité ! Il ne doit pas tomber sous le charme d'une autre, pour ne pas la mettre en danger et parce qu'il s'est juré de venger sa femme avant de redémarrer une vie peut-être hein

- Lisbon, elle, a un faible pour son coéquipier mais elle est bien trop professionnelle pour se laisser avoir comme une gamine de 18 ans ! Elle a aussi le statut de chef donc elle ne peut pas tomber amoureuse car elle perdrait beaucoup de crédit et de pouvoir sur lui hein elle préfère le voir comme un collègue farfelu et irrattrapable qu'elle doit gérer sans cesse et elle n'a pas de temps pour le reste :yeaah:

Donc il est très possible qu'ils se soient déjà posés la question : "et si..." mais que vu leurs différences et leurs relations de travail un peu houleuses, ils préfèrent ne pas envisager la moindre possibilité possible même a 1 chance sur 100 de réussite :clinoeil:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Lavande Sam 11 Aoû 2012 - 0:14

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Jissss11

→ En gros ça risque de tourner en rond entre eux 2 ! Rolling Eyes

- C'est sûr, leur relation qui est depuis le départ, entièrement professionnelle, les empêche de se rapprocher d'avantage, la plupart des fans n'attendent que ça malheureusement et j'en fais partie ! :rj:

La relation actuelle je vais appeler ça comme ça : ami/amour est vraiment cool pour l'instant, ils forment un duo comique c'est indiscutable smile1

Mais .. si dans les prochaines saisons, il ne se passe pas un petit quelque chose entre eux ça risque de décevoir pale !

Il faut le dire, Jane et Lisbon, sont peut être amis avant tout, mais c'est aussi LE couple de la série, leurs histoires sont les plus développées, ils sont fait l'un pour l'autre drunken
Lavande
Lavande
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Lisbon
Loisirs : Cinéma, séries TV, Ecriture, Lecture, Musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  cupoftea Dim 19 Aoû 2012 - 16:12

A mon avis, il ne fait aucun doute que Lisbon est très amoureuse de Jane. Et cela depuis longtemps. Je pense que le nombre de fois où elle s'est mouillée, sacrifiée, rabaissée pour Jane suffit à le démontrer. Il faut plus que de l'amitié pour franchir aussi souvent la ligne jaune.
L'amour du métier, l'ambition, les résultats brillants obtenus dans la résolution des enquêtes grâce à Jane ne justifient pas que Lisbon prenne autant de risque, bien que son boulot soit le centre de sa vie mais peut être aussi parce que Jane fait partie du boulot.
Elle est consciente que Jane n'éprouve rien pour elle , du moins pour l'instant. Elle sait très bien que Jane se sert d'elle mais elle acquiesce car si elle veut avoir une chance que Jane tombe un jour dans ses bras , elle doit absolument l'aider à tourner la page RJ. C'est seulement à cette condition que Jane, libéré de sa vengeance pourra ouvrir son cœur s'il s'avère qu'il éprouve des sentiments pour elle. De plus, il pourra quitter le CBI et leur relation n'en serait que plus épanouie ( interdiction de relation amoureuse entre collègues du CBI).

Jane, pour le moment, n'éprouve que du respect pour Lisbon, respect hiérarchique car c'est sa chef. Il n'est pas impossible qu'il refoule quelques sentiments affectifs pour elle. La distance qu'il met entre elle et lui, plus qu'avec le reste de l'équipe, peut s'expliquer par plusieurs raisons :
- sachant les sentiments qu'elle éprouve pour lui , il ne veut pas lui donner de faux espoir donc pas de bisou !
- il a des sentiments pour elle mais ne veut rien dévoiler pour ne pas la mettre en danger. Il semble d'ailleurs que RJ ait peut être compris quelque chose ( Cf la fin de la saison 4).
- l'objectif premier est de faire la peau de RJ. Il a absolument besoin de Lisbon et du CBI pour réussir et ne peut pas laisser place au moindre sentiment.

Seules des situations périlleuses pour Lisbon pourront un jour trahir ses sentiments. Nous verrons bien dans les prochaines saisons.

Personnellement, je ne crois pas en une histoire d'amour entre Jane et Lisbon. Je ne les vois pas du tout ensemble surtout Jane, Lisbon ne parait pas être son genre de femme. Il semblerait plus attirée par des femmes comme Kristina Frye ou
Spoiler:

Et puis si on a compris la logique de Jane, dès que l'affaire sera RJ sera bouclée (si elle l'est un jour ? ) , c'est plus qu'une page que Jane tournera, c'est carrément le chapitre. Il voudra forcément rompre avec tout ce qu'il lui rappelle RJ et sa tragédie familiale, donc le CBI, ses membres et surtout Lisbon même s'il se sent attiré par elle.
Quant à Lisbon, je n'exclue pas qu'elle fasse une vraie rencontre à l'avenir, pas un flic ni un sbire de RJ mais un véritable mari qui redonnera du sens à sa vie.

Cela dit une aventure réelle entre Jane et Lisbon serait peut être envisageable mais je pense qu'elle resterait sans lendemain. Elle aurait au moins le mérite d'apporter des éclaircissements sur leurs sentiments respectifs.
Il serait intéressant de voir un épisode où Jane et Lisbon jouent les maris et femmes pour les besoins d'une enquête. La situation serait trop embarrassante pour ne pas révéler des indices importants.
cupoftea
cupoftea
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Dim 19 Aoû 2012 - 17:33

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu dis notamment sur les sentiments de Jane envers Lisbon. Pour Lisbon, je ne suis pas sure qu’elle soit complètement amoureuse de lui, elle a profond attachement à lui, elle fait des choses qu’elle ne ferait pas pour les autres et ça ça reste à voir car la loyauté qu’elle a pour Jane, on a pu le voir, elle l’a aussi pour le reste de son équipe sauf que Jane tire la corde plus que tous les autres réunis.

Après, je ne suis pas sure que Jane ne tournera la page qu’une fois RJ soit mort ou arrêté. Je l’ai pensé à un moment mais la saison 4 et
Spoiler:
me laisse penser le contraire. Même s’il veut toujours la peau de RJ coûte que coûte quitte à risquer sa vie, il s’aperçoit petit à petit qu’il peut éprouver des sentiments et « revivre ».

Pour les sentiments de Jane, je ne pense pas que ça s’arrête à du respect et surtout pas du respect hiérarchique. Jane se moque royalement de la hiérarchie, ce qui compte pour lui ce sont les personnes. On le voit vis à vis de ses différentes relations avec Hightower, Minelli, Bertram ou
Spoiler:
. Ce sont tous ses supérieurs hiérarchiques et il n’a pas les mêmes relations avec eux donc pour moi le respect hiérarchique n’a rien avoir avec la relation qu’il peut y avoir entre Jane et Lisbon. Lisbon est une sorte de bouée pour Jane, une « amie » je pense. Il lui fait les pires crasses mais c’est parce qu’il a confiance en elle, il sait qu’il pourra toujours compter sur elle car elle est loyale.

Après je n’ai peut être pas tout compris à ce que tu as dis, puisqu’un moment tu évoques le fait qu’il ait des sentiments pour elle mais la phrase d’avant tu dis qu’il ne veut pas lui donner de faux espoirs.

Je ne crois pas non plus en une histoire entre eux mais je trouve que leur amitié se développe de plus en plus même si Jane parfois ne le prouve pas à 100% loin de là.

Pour son attirance pour
Spoiler:

Je n’espère vraiment pas qu’une fois que l’affaire RJ sera bouclée, Jane oublie l’équipe et je ne pense pas qu’il le fera même si il s’éloignera peut être du CBI, je pense que c’est un homme qui a certaines valeurs, qui est loyal et qui a conscience de tout ce que l’équipe dans sa globalité a fait pour lui et puis se sont devenus ses amis et une seconde famille d’une certaine manière donc pour moi même si j’ai des doutes que l’on voit l’après RJ, Jane ne rompra pas les liens qu’il a établi avec l’équipe et Lisbon notamment.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  MissA. Dim 19 Aoû 2012 - 22:34

Je pense exactement comme toi Daidi ! Jane ne ressent pas seulement du respect pour Lisbon ils sont amis et une famille avec le reste de L'équipe .
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Wave Ven 7 Sep 2012 - 10:27

Bonjour! Je peux vous rejoindre ? :)

Je pense que Jane est assez sincère avec Lisbon, il ne peut pas la manipuler tout le temps.

Par contre pour Lisbon il y a du nouveau! Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 995531 (ou alors ça a déjà été posté à un autre endroit). Ceux qui ne veulent pas connaitre la suite de la saison 4, ne regardez pas Wink

Spoiler:
Wave
Wave
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Nat Ven 7 Sep 2012 - 11:33

heu wave , ici il s'agit de donner son avis les topics de renseignements sur les saisons c'est ailleurs...

sinon tout celà n'est pas tres neuf , il faut que tu saches que la majorité des membres suivent le rythme de cbs et non celui de tf1
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Wave Ven 7 Sep 2012 - 12:05

Excusez moi, je suis vraiment désolée, je pensais que c'était au bon endroit. Toutes mes excuses!
Wave
Wave
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Ven 7 Sep 2012 - 23:58

Juste... En réponse a Wave -_-

A croire qu'ils ne regardent pas la même série que nous quoi Rolling Eyes cet article de presse française (comme beaucoup malheureusement) est un torchon de mensonges qui essayent de créer le buzz ! Pas étonnant c'est des news de TFdaube :roll2:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  sistacasa Mer 19 Sep 2012 - 14:43

bonjour je suis une petite nouvelle

c'est sûre que ce serait romantique que jane et lisbon s'embrassent ou laisse libre court a leurs "pulsions"
mais souvenez vous de van pelt et rigsby ....
vous pensez pas que ce serait un peu tragique de voir un des 2 heros quitter le CBI

enfin voilà
siffle
sistacasa
sistacasa
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  LOjisbonVE Mer 19 Sep 2012 - 17:20

Salut à toute ! je peut vous rejoindre sur cette rubrique ???
(Si oui je n'avait pas vue cette rubrique mais je sans que je vais m'y plaire...)
bref je suis assée d'accord avec sistacasa:
c'est sûre que ce serait romantique que jane et lisbon s'embrassent ou laisse libre court a leurs "pulsions"
mais souvenez vous de van pelt et rigsby ....
vous pensez pas que ce serait un peu tragique de voir un des 2 heros quitter le CBI
(je suis surement à côtès de la plaque Embarassed Embarassed Embarassed )
par contre pour répondre à ce qua dis Nath:
il faut que tu saches que la majorité des membres suivent le rythme de cbs et non celui de tf1
je n'ai pas cbs et je suis tous les épisodes sur TF1 :cold: :cold: :cold:
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Ven 28 Sep 2012 - 22:53

J'pense qu'on va découvrir des sentiments de la part de Lisbon pour Jane...

Mais il ne renoncera jamais a sa vengeance pour elle ! Elle va se prendre une espèce de veste et va en souffrir ! Au jour d'aujourd'hui je vois le Jisbon comme ça hein
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  whysoserious Jeu 11 Oct 2012 - 19:34

Ok alors parallèle entre une scène du 3x21 et du 5x02 :

Jane: I'm looking for some one who I can trust, someone strong, someone at peace with themselves, someone better than me, someone who knows the worst side of me and still loves me.

5x02:
Spoiler:

:roll2: :roll2:


Dernière édition par whysoserious le Jeu 11 Oct 2012 - 20:27, édité 1 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Jeu 11 Oct 2012 - 19:56

Why je t'aime Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 787914469

Bien vu ! Super bien vu ! J'en suis arrivée a la conclusion que Heller va nous faire tourner en bourrique un bon moment :roll2: il est fort car il arrive a créer cette énorme ambiguïté si bien que tu vas avoir 50% des gens qui vont penser qu'il n'y a aucun sentiment amoureux entre eux et 50 autres % qui vont calculer tous ces petits détails, qui mis bout a bout, forment un effet "ship" :clinoeil:

Par contre, a jouer sur ce terrain la il sera obligé de les faire se dévoiler un jour ! Peut-être dans une saison prochaine mais j'pense pas que ça puisse marcher ce concept "on est super pote, super complice, j'ai ma vengeance et toi tu me soutiens et respecte mon drame", au bout d'un moment faut laisser entrevoir des sentiments plus profonds... D'ailleurs c'est indéniable que ça a déjà commencé sinon on aurait pas des scènes du "walk alone", des "je t'aime" et des "demandes de revenir sur les mots fatidiques" :tongue:
Spoiler:
Anyway je me répète inlassablement ! C'est pour m'en convaincre :boude:

Moi j'me dis surtout que :

- Van Pelt et Jane sont collègues et amis (exemple)
- Jane et Lisbon sont collègues et plus qu'amis

C'tout ! :tongue:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Ils s'aiment c'est évident!

Message  tassi75 Mar 23 Oct 2012 - 0:41

J'ai lu chacun de vos avis c'est marrant chacuns a ses positions, certains disent qui sont attachés l'un à l'autre mais sa reste une relation de collègue, d'autres disent qui ne les voient pas ensemble que sa casserait tout; ben moi je pense qu'ils iront bien ensemble, et je pense que Bruno sait tres bien qu'ils les mettera en couple, la question c'est quand? le dernier épisodes, ou faire évoluerleurs relations et nous faire tourner en bourriques durant deux saisons supplémentaires (à mon avis se sera le cas!)
Jane et lisbon finiront en couple, c'est indéniable, et plusieurs preuves le prouve au fil des saisons, certains vont dire qu'il aime comme une collègue, ils se COMPORTE comme des collègues, mais les sentiments sont la!
les seuls partenaires qui sont rester collègues sans que leur relations prennent un tournant romantiques c'est Stabler et Benson, et j'adore leurs duo, ils sont amis et trés proches, se serait surréaliste de les mettre ensemble d'ailleurs je pensait que Brennan et Both était dans la même vaine et non ils se sont mis ensemble pourtant je n'aurait pas parier dessus, bref pour moi "Jisbon" est la et ils nous reste qu'a découvrir le moment ou le couple se dévoilera au grand jour! Wink
tassi75
tassi75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Lavande Mar 6 Nov 2012 - 22:51

C'est certain, Jane et Lisbon ressentent un peu d'amour l'un pour l'autre, mais la série est basée surtout sur leur complicité dans leur amitié.

Ils finiront peut être en couple, je les vois mal dévoiler au grand jour, main dans la main, s'embrassant etc..

Je pense personnellement que ça ne se finira pas comme le duo de la série Castle mais plutôt comme le duo Mulder/Scully dans XFiles, on attendra inlassablement leur premier baiser ! smile1
Lavande
Lavande
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Lisbon
Loisirs : Cinéma, séries TV, Ecriture, Lecture, Musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  maevachoo Ven 9 Nov 2012 - 16:43

Au début je pensais que leur relation était juste amicale mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on veut nous emmener vers une relation plus qu'amicale.
Spoiler:
Après je ne sais pas trop je peux me tromper mais je pense voir ce couple se former dans peu de temps même si j'ai un peu de mal à les voir s'embrasser, se tenir la main .... Bruno Heller devra être subtil pour mettre tout ça en place Wink
maevachoo
maevachoo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : tous
Loisirs : lire les fanfics jisbon, regarder mentalist, chanter ...
Localisation : Bureaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  LOjisbonVE Ven 9 Nov 2012 - 18:27

Je suis d'accord avec maevacho et vous toute d'ailleur, on vois mal Jane et Lisbon mettre en couple (si il y en a un et je l'éspaire Very Happy ) au grand jour mais si il se mette ensemble il y auras peut-être des diners romantique, des nuits etc
mais pas de baisers au CBI Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 461131 No
Juste une relation (beaucoup plus c') amical Very Happy

Enfin c'est mon point de vue, après chacun à son mot à dire.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  MissA. Ven 9 Nov 2012 - 19:53

Personnellement je pense qu'on peut avoir du Jisbon , sans pour autant q'uils se tiennent la main, s'embrassent , ou qu'on les voient dans le même lit ( cf: Castle) , Je pense qu'aprés toute les fois fois dans la serie ou ils ont laisser entendre de l'amour , par leurs défilements , ... etc :
( cf: saison 2 quand Bosco demande à Lisbon désoler je met les répliques en Anglais :
-"Does he mean that much to you ? '
-'He closes cases '
-' He closes cases , Is that all it is ?'
- *Pas de réponse*


C'est qu'il vont montrer leur attachement plus tard...

Je pense que même s'ils se mettent ensemble , on les vera s'embrasser mais pas tout le temps, s'embrasser dès qu'ils le peuvent, ... Parce que s'il Bruno faisait ça comme dans Castle ( désoler c'est le seul exemple que j'ai en tête), la serie perdrait de la crédibilité .

Aprés quelqu'un a dit : Jane ne ressent rien pour Lisbon , Mais si c'était le cas pourquoi il lui aurait dit
Spoiler:
sa ne m'enerais nul part. hein


Dernière édition par MissA. le Ven 9 Nov 2012 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Oubli de phrase. :boulet:)
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Ven 9 Nov 2012 - 21:00

Alors dieu sait que je suis Jisbon shipper les filles mais ENFIN on va peut-être arriver a un compromis entre Anti-Jisbon et Jisbon shipper angel

JE M'EXPLIQUE :

On est tous d'accord pour dire que la relation a évolué c'est indéniable ! Au début ils étaient partenaires, ensuite ils ont vraiment commencé a être amis, et puis maintenant on est amené vers une espèce d'ambiguïté scratch

Alors OUI vous avez ENTIÈREMENT raison pour le fameux couple ! D'ailleurs je vais rayer le mot couple ! On n'est pas dans Castle comme dit MissA., la série n'est pas faite pour exploiter le couple de Jane et Lisbon !! Mon côté fangirl aimerait les voir dans un lit :chaud: mais en y réfléchissant la série perdrait de la crédibilité sans doute hein

PAR CONTRE :

C'est irréfutable ! Depuis la fin de la saison 4 et le début de la 5, les choses ont changé ! Alors d'une simple prise de conscience --> au couple, ya un long chemin quand même siffle cependant qu'on arrête de me dire que Jane et Lisbon ont une relation brother/sister je ne supporte pas ! grrr3

- Un frère regarde-t-il par le judas de la chambre de sa collègue pour entrevoir un petit bout de la demoiselle?! Après on peut encore parler de relation amicale... Bien que ça tend a évoluer la !

Spoiler:

DONC :

Moi je vois un truc s'amorcer dans les prochaines saisons, c'est de plus en plus de tease et de tension sexuelle ! J'le vois comme ça ! Après le couple je n'adhère pas vraiment je suis d'accord avec les Anti-Jisbon angel
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  vanou963 Ven 9 Nov 2012 - 22:34

Moi je dis que si sa arrive sa va etre dans la derniere saison ou les derniere episode de la derniere saison. Je les voie ensemble mais pas comme dans Castle.
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Mystic-Dream Dim 11 Nov 2012 - 12:04

Bon, ce n'est pas un secret, je suis une jisboneuse dans l'âme. Je suis les diffusions de TF1 par manque de temps pour suivre les diffusions américaines, et même là on voit clairement une évolution de leurs relations. Même ma mère, qui en a pourtant marre que je vois du ship partout ^^, me dit que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Après, je pense qu'on peut les voir en couple mais il faudra mettre ça en place de manière à ne pas dénaturer les personnages et la série. Je pense que c'est faisable. Après, on peut toujours avoir ça à la fin de la série si ça dérange vraiment les gens.
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Dim 11 Nov 2012 - 19:30

Finalement ReQuiEM je crois que je t'ai répondu dans l'autre sujet avec la dernière vidéo où la question a été posé aux acteurs.

J'avoue que je n'adhère pas non plus à la théorie frère et soeur et du sibblings et patati patata. La relation Jane/Lisbon n'est en aucun cas une rélation fraternelle ou alors je dois me poser des questions sur ma relation avec mes frères Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 163501

En plus d'être la cible de RJ, je pense qu'il a peur qu'il la détourne de son objectif le tuer notamment Lisbon. Si c'était une autre femme peut être qu'il oserait se laisser aller. D'ailleurs il la déjà fait avec Erica même si on peut supposer que ça la troublait peut être aussi par rapport à sa femme.
Avec Lisbon c'est différent car elle l'a toujours dit, elle l'empêcherait de mener à bien sa vengeance et notamment de le tuer. La laisser s’immiscer un peu plus dans sa vie peut le faire douter et se poser la question de savoir ce qu'il fera s'il a RJ en face de lui écouter la raison, et la voix de "sa petite amie" ou faire ce qu'il a toujours voulu et blesser Lisbon encore plus car une étape supplémentaire aura été passée entre eux.

Car même maintenant en tant qu'ami on sait bien que Lisbon souffrirait d'un tel geste.

Après le tease et la tension sexuelle, je trouve que c'est pas du tout eux ou alors j'ai une fausse image du tease et de la tension sexuelle. Mais dès que ces deux mots sortent je pense à Bones/Brennan et Castle/Beckett et je n'envisage pas du tout le teasing entre Jane/Lisbon du moins pas au stade des deux couples que j'ai cité pour moi ça serait complètement OOC.

Enfin toute façon, si Bruno veut faire du couple et ben je m'y ferai mais je veux pas un truc aussi guimauve que pour Castle/Beckett et Bones/Brennan car là Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 176366. Qu'il fasse un truc probable même si pour moi la quête de RJ empêchera le rapprochement en tant que couple de ces deux là.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Dim 11 Nov 2012 - 20:14

Tu sais que je respecte a mort ton point de vue Daidi calin

Le seul truc dans tout ça qui me fout les glandes c'pas que Jane et Lisbon soient pas en couple, c'pas qu'ils n'y aient pas de tease, c'pas que les gens n'envisagent rien entre eux, c'pas qu'il n'y ait pas de kiss ou que la relation n'évolue pas...

Le truc qui me soûle, et je l'ai déjà dit, c'est juste cette manie qu'ont les producteurs Américains d'insinuer des choses fausses, de pousser le bouchon a la limite, d'instaurer de l'ambiguïté... POUR ENSUITE NE RIEN FAIRE !

Et Monsieur Bruno Heller, puisse être votre héros, votre dieu, votre génie de la construction séritique, ne fait pas exception a la règle et peut-être sans le vouloir s'est fait avoir à son propre jeu lui aussi ! Comme je le dis toujours, tu veux pas de shippage fou alors tu mets un mec et un mec et y'a plus de souci ! Non, il nous met une jolie jeune femme au coeur meurtri par la vie, qui visiblement a A CRUSH ON HER CONSULTANT et le veuf le plus sexy de toute la Californie, charmeur a souhait, qui pourrait faire tomber n'importe quelle nana raide dingue de lui rien que par le fait qu'il a vécu une des choses les plus horribles qu'un homme peut vivre !

Et quoi hein?! Ca serait un record et une preuve qu'on peut faire une série sans ship?! Ouiiiii c'est la grande mode en ce moment en Amérique : "Salut je suis producteur et je vais vous prouver que je peux faire une série avec un couple phare sans les faire tomber amoureux !" tu parles d'un concept original ! C'est aussi original de les garder a distance sans ship que le fait de faire du ship cross

Alors je suis ULTRA perplexe aussi quant a "amener" le Jisbon ! J'avoue que c'est over délicat et que ça pourrait flinguer la série c'est clair ! M'enfin quand tu me parle "d'amitié" j'ai de plus en plus de mal a voir comment leur amitié ne pourrait pas évoluer en une sorte d'amour secret, qui ne transparaîtrait pas beaucoup... Un peu comme dans les fics de Calypsoh hein car y'a eu un peu beaucoup de choses qui sont allées un poil au-delà de la limite de l'amitié pour qu'on ne puisse plus penser a une évolution amoureuse !

Mais par contre je suis d'accord avec toi ! Les shippers en voudront toujours plus jusqu'à ce que les personnages craquent siffle et oui je suis aussi d'accord qu'on tomberait dans le cliché habituel avec la tease et la tension sexuelle a la Bones ou Castle mais je reste persuadée que Heller peut nous servir autre chose ! S'il doit la jouer a la X-Files je prends y'a pas de souci angel

Mentalist n'est pas une série HORS DU COMMUN ! Elle ne réinvente pas non plus le genre ! Elle est super bien construite et le fil rouge est un des plus intéressants de toutes les séries du moment... Mais soyons honnête, 7 ans de fil rouge... Faut booster ce qu'il y a autour aussi ! C'est mon avis...

En tout cas toi et moi on aura fait le tour de la question Daidi ! J'espère que mes paroles ne vous offensent pas et n'offensent pas votre série fétiche amen je suis moi même très fan et je n'ai rien a dire sur l'évolution de l'histoire tant elle est très bien construite et finira probablement en apothéose... Mais je tiens a ce point ship :roll2:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 3 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum