The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

+58
Volle-terrienne
Dream0fJisb0n
EmyAmaterasu
*Marie*
Lavande
MentalistAddict
clem33
lawree
ilovementalist
alamanga
0Camille
vanou963
cams34
SimonRobinArePerfect
lisbon.jane
MaTessaJane
Omnibus
ToGraM
Jane Addict
frankiee
mc
Julo
Teresa Lisbon
TérésaLisbonFan
Jane Doe
Shakiest
berenicee
Jisboncrazylovementalist
SmileJisbonneuse
Johel
lilica
Thé-chan
NANOU
JisbonneuseForever
Eneris
Dedelmack
Jiiboon18
Riza17200
lili34000
Mystic-Dream
maevachoo
tassi75
whysoserious
LOjisbonVE
sistacasa
Nat
Wave
MissA.
cupoftea
Caroline Jane
Mlle Schnini
ReQuiEM
Daidi
Luciole
LAurore
KuraiMina
Adie
valma44
62 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Dim 11 Nov 2012 - 20:58

Alors là je te suis complètement sur les producteurs américains et c'est pour ça qu'avant le 4.24, pour moi ça se suivait il n'y avait pas cette ambiguïté qu'il peut y avoir maintenant car même moi qui ne suit pas pour le fait que Lisbon et Jane forme un couple
Spoiler:

Et je ne comprends pas pourquoi ils sont obligés de tomber dans ce travers comme si les américains ne peuvent pas envisager une série sans que les deux personnes principaux quand ils sont de sexes opposés ne se sautent pas dessus et peuvent comprendre qu'il peut y avoir autre chose et donc ne pas tomber dans le tease.

Après je ne suis pas sure que Bruno voulait faire un truc original en se disant n'en faisons pas un ship. D'ailleurs au départ vu comment était aimé Lisbon ça ne poser pas de problèmes le fait de ne pas vouloir en faire ou de ne pas l'envisager. Avec Rome, il nous a fait du "ship" torride et la série a été un succès. Je pense juste qu'il n'avait pas envisagé que les gens pouvait aimer ces deux là et vouloir qu'ils forment un couple et bien sur vu l'importance des fans, il a du devoir l'envisager.

Enfin, je défends Bruno car voilà c'est notre maitre et même si je suis parfois en colère contre lui, j'adore ce qu'il fait de cette série.

C'est là que nos opinions divergent, je vois très bien leur amitié se renforçait mais pas aller plus loin et ça à cause de RJ. Après si ça se passe comme dans les fics de Caly, je signe tout de suite car c'est eux, c'est douloureux, c'est tout mais pas un long fleuve tranquille et ça montre que ni l'un ni l'autre n'est prêt à lâcher complètement prise vis à vis de ce qu'ils veulent faire, de leurs convictions.

Je crois qu'il faut que j'essaye de voir X-Files car beaucoup de personne font référence à cette série pour ce qui pourrait être l'évolution de Jane et Lisbon or tout ce que je sais d'X-Files c'est que la nana a un enfant un moment et j'imagine très mal Jane et Lisbon formaient une famille. Mais ne me taper pas, comme je l'ai dit je ne connais pas X-Files donc c'est juste d'après le peu que je connais et qui fausse certainement mon jugement.

Après je te suis complètement la série ne sort pas du lot et je crois qu'on le sait tous, le fil rouge pose aussi problème entre ceux qui veulent que ça s'arrête et ceux qui veulent que ça continue. Toute façon, une chose qui n'est pas très bien joué ce sont les persos secondaires mais là c'est pas le propos. Je sais pas ce que Bruno nous réserve pour la suite mais j'espère qu'il arrivera à tout faire pour ne pas nous lasser jusqu'à la saison 7.

Pour ma part tu ne m'as pas offensé et je comprends ton ressenti et je crois que sur le fo' il y a plus de shippeurs donc je pense que la majorité comprend ton point de vue et puis il faut être réaliste même si Bruno est notre maitre il n'est pas infaillible et a quelques tout petits défauts. Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 163501
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Dim 11 Nov 2012 - 21:25

J'adore discuter avec toi Daidi calin

C'est toujours un plaisir de lire tes posts tant tu as toi aussi raison ! Et je constate qu'intérieurement tu ne serais pas totalement contre une espèce de promesse entre eux ! Temps qu'il y a RJ ils ne peuvent évidemment pas se laisser aller, mais a la sauce Calypsoh (elle va avoir les oreilles qui sifflent :roll2:) tu serais un peu "open" demon

La ou je suis OVER SUPRA d'accord avec toi c'est la dedans :

Après je ne suis pas sure que Bruno voulait faire un truc original en se disant n'en faisons pas un ship. D'ailleurs au départ vu comment était aimé Lisbon ça ne poser pas de problèmes le fait de ne pas vouloir en faire ou de ne pas l'envisager. Avec Rome, il nous a fait du "ship" torride et la série a été un succès. Je pense juste qu'il n'avait pas envisagé que les gens pouvait aimer ces deux là et vouloir qu'ils forment un couple et bien sur vu l'importance des fans, il a du devoir l'envisager.

Justement je voulais aborder ce sujet de personnage de Lisbon ! Traitez-moi de folle mais son personnage a évolué d'une façon étrange dans le coeur des gens ! Discréditée a mort au début, maintenant elle a pris une place aussi importante que le Mentalist tellement elle est attachante !

Et purée oui tu as raison pour le coup, au début de Mentalist c'était Jane et en second les gens autour, et now, voila que Lisbon devient l'héroïne d'une partie du public hall alors tu m'étonnes que Bruno doit reconsidérer les choses !

Spoiler:

Mais il a quand même du se laisser des libertés même s'il reste sur son idée principale a terminer, il lui est quand même possible de manipuler un peu ses personnages a sa guise hein

Bref, pour Jisbon wait and see ! Mais ça serait bien que ça finisse pas en : "allez viens Patty on va au ciné, je t'offre une bière" -_-

PS : pour X-Files attention c'est de la science fiction et les personnages sont vraiment dans des obsessions autre que l'Amour, mais ça n'a pas empêché le producteur de les faire évoluer dans une relation qui finalement est passée très très inaperçue... Même si on savait qu'elle était la non pas parce qu'il y avait de la tease et des petits papillons dans le bas du ventre a la Bones ou Castle mais JUSTE parce que comme dans Mentalist ils ne peuvent plus faire leur vie avec quelqu'un d'autre ! Il n'y a plus qu'eux ! Deux personnages qui se comprennent et ont tout vécu ensemble ! Un peu comme dans TM :clinoeil:

EDIT : tu m'en bouches un coin pour Rome :shocked: il est chaud le Bruno angel lol2 je savais pas qu'il produisait c'te série joie2
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  alamanga Dim 11 Nov 2012 - 23:32

Juste pour rebondir sur ce que vous dites Daidi et ReQuiem, moi je pense que Bruno Heller sait ce qu'il fait depuis le début de la série avec leur relation. Peut-être qu'il a réadapté un tout petit peu au fur et à mesure de la série et de la réaction des fans. Mais je crois que s'il ne voulait vraiment pas qu'il y ait du "ship" entre eux, ce qu'il aurait très bien pu faire pur être original comme vous dîtes, il aurait mis au moins Lisbon avec quelqu'un siffle (une vraie relation j'entends par là).
Bon pour Jane on sait que c'est très difficile, mais Lisbon finalement pourquoi? On est quand même à la saison 5 et mis à part Mashburn, aventure d'un soir et quelques petits coups de coeur d'après ce qu'on a entendu (très peu vu en fait :roll2: ), elle reste célibataire...
Donc il a laissé de plus en plus espérer les gens en faisant ce qu'il a fait et je crois que c'est bien pour quelque chose au final siffle
Je me trompe peut-être, mais vraiment s'il ne se passe rien, qu'il n'y ait même pas un petit quelque chose qui fait que, on serait beaucoup à être énormément déçus grrr Ca ne collerait pas avec ce qu'on voit...
Ce qui voient une relation frère/soeur, là je commence à me faire du souci aussi, car c'est vrai qu'on pourrait se résigner et le penser par moments, durant les 2 voire 3 premières saisons, mais depuis, non, il y a vraiment autre chose... Plus que de l'amitié non_mais
Il se passe vraiment une étape de plus depuis la fin de la saison 4, on ne peut pas le nier, donc ça amènera certainement à quelque chose...

Comme ReQuiem, je vois leur relation comme l'était Mulder/Scully et si ça va dans cette voie là (c'est vraiment ce que j'imagine quelque part) ça me convient parfaitement green_smile (mis à part le coup de l'enfant je te l'accorde Daidi, ça ne colle pas ans TM, mais dans X-Files ce sont des conditions très particulières).

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Lun 12 Nov 2012 - 0:17

Mais tu sais ReQuiEM que c'est un plaisir pour moi aussi Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 592968

Oui je ne suis pas complètement fermée mais voilà le fil rouge RJ m'empêche de les voir ensemble, je ne vois pas Jane avec quelqu'un et continuer sa chasse avec RJ, alors c'est peut être bête et pas du tout logique mais c'est comme ça et comme j'ai du mal à imaginer un happy ending à la fin pour cette série avec un Jane qui a sa vengeance ou ne l'a pas mais avec tout qui ressorte vivant. Donc en fait, je crois que c'est ma perception de la série en général qui fait que je ne peux pas m'imaginer certaines choses comme le fait que Jane et Lisbon soient ensemble ou l'après RJ. Après si on me montre qu'il peut y avoir autre chose, je peux m'y faire je pense tant que ça reste dans l'esprit de la série.

Pour Lisbon, c'est clair c'est hallucinant ce changement et d'ailleurs je pense que c'est un peu pour ça qu'il la rendu plus soft dans la saison 2 et qu'il l'a rendu plus attachante notamment avec le 2x03. C'est pour ça que je suis totalement d'accord avec toi avec cette phrase:


Mais il a quand même du se laisser des libertés même s'il reste sur
son idée principale a terminer, il lui est quand même possible de
manipuler un peu ses personnages a sa guise Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 130123

Je pense que Bruno sait s'adapter et faire tourner le vent dans le sens qu'il veut et je trouve qu'il a réussi un coup de maitre avec le personnage de Lisbon et j'en suis ravie car quand je pense que certains voulaient que l'on s'en débarrasse. Donc en effet, peut être qu'il a envisagé une différente tournure pour Jane/Lisbon, c'est pour ça que j'aimerai un nouveau Paley pour savoir un peu ce qu'il en est car les interviews ne veulent rien dire, on ne le voit pas réagir.

Tu as vu ça il sait faire des trucs très HOT le Bruno, plus que Marlowe Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 163501 (je plaisante) surtout que c'était HBO donc on ne verra jamais ça sur la grande puritaine CBS et pas encore sur ABC.

Pour te répondre alamanga, au vu des interviews du début que ce soit écrite ou audio même s'il n'est jamais allé contre, on sent que ça n'a jamais été son but et on le voit car à la différence de Bones ou de Castle, il n'y a pas de tease, de flirt, ou de suggestions. C'est assez plat entre eux, et le tease qu'il peut y avoir saison 3/4 je l'envisage purement amical.
Et le fait que Lisbon soit célibataire peut aussi très bien s'expliquer avec son passé, elle se plonge dans le boulot et puis elle a des relations, on sait qu'il y a eu un truc avec Bosco, Mash, elle a été fiancé mais justement trop jeune peut être qu'elle a toujours peur de l'engagement. Après je vois pas ce que ça aurait amené de voir Lisbon en couple dès le début, je trouve justement que ça apporte à son personnage, le fait qu'elle soit célibataire mais qu'elle ait des aventures même si ça ne dure pas. Et pitié ne me dites pas qu'elle les quitte car elle est bien trop amoureuse de Jane.

D'un autre coté, il y aurait énormément de déçu s'il se passe quelque chose entre eux car je pense que le fandom est très divisé de ce coté, il y a vraiment des anti-J/L qui ne voit en aucun cas ce que pourrait apporter de voir J/L ensemble. Et d'un coté je suis d'accord avec eux pourquoi un homme et une femme qui travaillent ensemble sont obligés de finir dans le même lit, même en ayant ce lien qui les lie. C'est une question épineuse pour Bruno et franchement je n'aimerai pas être à sa place car là il y a une vraie sorte de guerre entre les deux parties du fandom. Bon c'est pas représentatif mais on le voit assez bien sur certains réseaux sociaux quand ça dégénère.

Après voilà pour moi il y a toujours de l'amitié, j'ai pas eu encore ce déclic qui me prouve qu'il peut y avoir autre chose, mais ça reste ma perception et peut être que l'avancement dans la saison 5 me donnera tort. En tout cas, il a intérêt de la jouer serré car il y aura des déçus des deux cotés.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Lun 12 Nov 2012 - 3:04

Daidi un nouveau Paley ouiiiiiiiii demon

On n'en sait pas assez sur c'te série non de dieu grrr3 et puis voir comment leurs idées ont évolué siffle

Au 1er Paley ils étaient pliés de rire quand on leur parlait de "Jisbon"... Now ça a du quand même évoluer :tongue:

Et pitié ne me dites pas qu'elle les quitte car elle est bien trop amoureuse de Jane.

Le cliché a 3 francs lol2 :moquer:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  lili34000 Lun 12 Nov 2012 - 19:51

C'est vrai que leur relation est compliquée, je pense que les scénaristes laissent planer volontairement une ambiguïté entre Jane et Lisbon pour maintenir un suspense romantique dans la série (Pour satisfaire la gente féminine sur tout Very Happy ), après qu'est ce que ça peut donner, est ce que les choses peuvent se concrétiser je ne sais pas. Peut être qu'on verra dans les tous derniers épisodes un rapprochement plus concret et ce serait bien je pense, (pas trop tôt pour ne pas tomber dans le truc de la relation suivie comme on a pu voir dans d'autres séries). Ça donnerait à Jane une facette différente, on percerait un peu plus sa carapace avant une fin que j'imagine assez triste.
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Dim 16 Déc 2012 - 23:41

Bon, je suis devant ma télé, j'ai un peu de temps avant d'aller me coucher donc je fais le tour du forum pour poster mon avis sur différents sujets content

Comme le dit Lili, la relation entre Jane et Lisbon est quand même très complexe et si il se passe quelque chose entre eux, ce sera surement dans les derniers épisodes.

C'est assez compliqué d'essayer de cerner leurs sentiments, d'un côté on a des scènes purement amicales, et de l'autre des scènes quelques peu "romantique", comme la déclaration d'amour de la part de Jane à la fin de la saison 4 ( :wub: ), ou plus ancien, le slow dans la saison 2, le perte de mémoire de Jane ou il croit être en couple avec Lisbon, et j'en passe...
Concernant ce "I Love You", ca ressemble quand même bien à une déclaration non ?
Ils n'en reparlent qu'une fois, et Jane fais exprès de changer de sujet pour éviter la conversation (si je me souviens bien) et depuis, rien, comme si ils avaient oublié ce qu'il s'est passé..

Spoiler:

Si ils ont effectivement des sentiments l'un pour l'autre, ils ont chacun des raisons qui les poussent à laisser ces derniers enfouis en eux.

-Du côté de Jane, il y a bien sûr sa famille, il aura l'impression de les trahir si jamais il éprouvait des sentiments à l'égard d'une autre femme.
Il y a peut être aussi l'histoire du C.B.I et le règlement qui interdit les relations amoureuses. Si ils se mettent en couple et qu'il se font prendre, l'un serait obligé de partir, mais je ne vois pas Jane prendre le risque de détruire la carrière de Lisbon ou son poste de consultant bien trop important pour lui, puisque c'est probablement le meilleur moyen de retrouver John le Rouge.
En parlant de John le Rouge, je pense que c'est à cause de lui que Jane n'avoue pas ses sentiments à Lisbon, pour ne pas la mettre en danger. Si John le Rouge s'appercevait de l'importance de Lisbon dans sa vie, il pourrait très bien la capturer et même la tuer dans le seul but de faire souffrir Jane, comme il l'a fait pour sa famille.

-Pour Lisbon, je pense qu'elle a aussi des sentiments, mais elle doit surement douter de ceux de Jane, elle doit se dire qu'il n'éprouvera jamais des sentiments pour une personne autre que sa défunte femme, qu'il ne sera jamais capable d'aimer à nouveau (Certains l'on très bien expliqué dans leurs fictions).

Après, ça reste des hypothèses, même si je suis à classer du côté des Jisbonneuses, j'essaie de prendre une position neutre, et de ne pas laisser ce côté influencer mon avis.

Si on devait un jour les voir s'avouer leurs sentiments, il est probable que ce soit quelques épisodes avant la fin de la série.
Je ne sais pas si ce serrait bien de les voir "en couple" durant une saison, ou même la moitié.
D'un côté, ça pourrait être amusant une tournure à la Castle, même si l'esprit de cette série reste assez diffèrent de celui de Castle.
Certains pourraient avoir peur que cela ne change complètement la série, mais ce ne serrait pas forcement le cas :

Spoiler:

Bon, à mon avis (même si je préfère le contraire), la tournure à la Castle et à la Psych, ça n'arrivera pas à Mentalist.
Au risque de me répéter, je vois plutôt un rapprochement romantique entre Jane et Lisbon quelques épisodes avant la fin de la série, les deux protagonistes qui s'avouent leurs sentiments, John le Rouge qui s'en rend compte, qui décide d'enlever Lisbon, de la tuer sous les yeux de Jane pour ensuite achever ce dernier, l'équipe qui arrive à les sauver et qui tuent John le Rouge, Jane et Lisbon qui se retrouvent et qui peuvent vivre leur amour normalement. Pas de fin triste où Jane meurt et Lisbon est anéantie (personnellement je serais énormément déçue d'une fin de ce genre hall )
[J'en profite pour féliciter l'auteur (dont j'ai oublié de le pseudo, j'espère qu'elle se reconnaitra) d'une fiction donc l'histoire ressemble un peu à ma "fin idéale", une fiction qui avait su me tenir en suspens jusqu'à la fin :chouchou:]

Voila comment j'ai presque toujours imaginé la fin de la série, depuis que je regarde (ça doit bien faire 4 ans que j'ai vu le premier épisode).
Dés le début de la série, j'étais convaincue que Jane et Lisbon finiraient ensemble, et je continue de l'espérer.
Comme je l'ai dit dans un post sur un autre sujet, c'est important que Jane finisse par faire son deuil, ce qui se passera surement après l'arrestation de John le Rouge, mais à mon avis, c'est tout aussi important qu'il puisse trouver une femme qu'il pourra aimer jusqu'à la fin de ses jours, et actuellement, la femme la plus proche de lui, c'est Lisbon, je vois mal Jane finir avec une autre femme qu'elle.

Y'a beaucoup de séries où on peut voir dés le début que deux personnages vont bien ensemble, qu'ils peuvent se comprendre, et qu'au fils du temps, on a l'impression de voir des sentiments apparaitre entre eux :
Spoiler:
Et d'après moi, Mentalist n'est pas l'exception, même si ça se voit beaucoup moins et qu'on peut en douter, aussi bien que pour le cas Jane/Lisbon que pour celui Rigsby/Van Pelt (Je m'éloigne un peu du sujet la content )

J'ai lu beaucoup de fictions sur ce forum, la plupart Jisbon bien sûr (c'est qu'il y en a beaucoup de ce genre ! :wub:), et je vois souvent des fin (Jisbon) magnifiques, des fictions où les auteurs prennent le risque de faire leurs histoires avec les deux protagonistes en couple, et ces fictions sont très bien réussies, alors pourquoi pas dans la série ?

De toute façon, puisque qu'on aura surement la réponse à cette question que vers la fin de la série, on ne peut que faire des hypothèses et voir comment ça évolue au fil du temps. prie

Enfin voila, j'ai pu mettre une partie de ce que je pensais à ce propos, j'espère que c'est assez explicite et que je n'ai pas fait trop de répétitions, merci d'avoir pris un peu de temps pour lire mon avis ! smile1








Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Jiiboon18 Lun 17 Déc 2012 - 15:38

J'ai une petite question honnêtement vous pensez qu'il y aura quelques choses entre Jane & Lisbon ? (kiss, relation d'une nuit, relation sérieuse, bref un truk quoi) scratch
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon
Localisation : sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Lun 17 Déc 2012 - 19:18

Bah comme je l'ai dit plus haut, j'en suis presque sûre, mais je pense que ça n'arrivera que dans le, ou les derniers épisodes smile1

La relation d'une nuit me semble impossible, vu que Lisbon est un personnage très important dans la série, je ne vois pas pourquoi les scénaristes nous mettraient une histoire d'une nuit, puis le "on oublie tout"...
Pourquoi pas un baiser dans un épisode normal, ils décident de ne plus en reparler mais ça ressort quelques épisodes plus tard content

Bref, si l'on exclu la relation d'une nuit, je pense qu'il y a de grandes chances que ça arrive, enfin après, ce n'est que mon avis smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Lun 17 Déc 2012 - 19:45

La réponse en quelques mots... (je vais essayer siffle)

Quand tu regardes le 4x24 et le 5x02 alors tu peux dire OUI il va y avoir un truc entre Jane et Lisbon...

Et quand tu regardes le reste, le souhait des scénaristes et l'ensemble de la série tu peux dire NON il n'y aura rien entre eux...

En fait ça dépend des périodes Rolling Eyes parfois tu reprends espoir en te disant a 75% qu'il va y avoir un truc et parfois tu perds total espoir et tu te dis que c'est pas possible, a 75% y'aura jamais rien !

En conclusion, c'est impossible de dire ! C'est plutôt un énorme 60/40 qui s'affronte... le 60 représentant la partie NON AU JISBON !

Gardons cependant espoir mais il ne faudra pas s'étonner s'il ne se passe rien... Par contre on pourra dire MERCI s'il se passe un truc prie
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Lun 17 Déc 2012 - 20:30

Quand on regarde le sondage sur le forum, y'a quand même une grande partie des intéressés qui sont pour une relation amoureuse entre Jane et Lisbon, dans l'immédiat ou plus tard.
Alors à moins que le forum regroupe presque toutes ("toutes" parce qu'il y a quand même une grande majorité féminine content ) les Jisbonneuses et qu'on ait donc une fausse idées des réelles attentes des fans, j'aurais plutôt dit que la majorité de ces derniers sont pour une fin Jisbon.

(Ca fait 20 minutes que j'ai le message en pause, y'a le Petit Journal sur Canal + :smile4: )

Bref, pourquoi mettre des scènes plus ou moins "romantiques", comme dans le 4x24 ou 4x10, si c'est pour finalement faire une fin sans Jisbon ?
Ca arrive dans certaines séries de voir deux personnages avec quelques passages romantiques, et puis, vers la fin de la série, ils se mettent ensemble, alors pourquoi pas pour Mentalist ?

Enfin, on a plus qu'a prier ! prie
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Lun 17 Déc 2012 - 20:57

Ouh tu prêches une convaincue Riza17200 :roll2:

Bien que je ne sois pas pour la petite évolution du couple a la Caskett mais alors pas du tout ! D'ailleurs je réitère : j'ai banni le mot couple pour Mentalist ! Par contre je pense que ça peut être intéressant par rapport a RJ... Si un truc se passait entre Jane et Lisbon ça pourrait être FULL BON (comme dirait un québécois) de voir comment RJ essaierait d'atteindre Lisbon pour a nouveau achever Jane sur place !

Je sais pas ! Genre faire du : "Love is a weakness" et sur la fin "noooooo it's a strenght" :chou:

OK OK je retourne voir Once Upon a Time car la je mélange tout ! Si l'Evil Queen Regina prend la place de Lisbon, Red John aura peur et s'enfuira la queue entre les jambes lol2 ptdr :haha:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Lun 17 Déc 2012 - 21:15

De mon point de vue, c'est exactement ça ! John le Rouge qui enlève Lisbon suite à un rapprochement entre elle et Jane, et qui compte la tuer pour faire souffrir ce dernier, j'ai toujours pensé (et je pense toujours) qu'on aura le droit à une histoire de ce genre :smile4:

(Si Regina prend la place de Lisbon, John le Rouge aura PLUS que peur, ça lui passera l'envie de l'enlever ! lol1
Faut que je visionne la suite de Once Upon A Time, j'en suis à l'episode 12 de la saison 1 si je me souviens bien content )
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Lun 17 Déc 2012 - 21:38

J'aime bien car en lisant tes messages Riza, je me rends compte que je veux à peu prêt l'inverse de toi notamment pour le final, je n'envisage pas un Happy Ending pour cette série, c'est un drama et j'espère qu'il le restera même si on est sur CBS. C'est pour ça que je me dis que Bruno fera certainement des déçus que ce soit pour le final mais aussi pour le coté de mettre ensemble Jane/Lisbon car le sondage du forum n'est pas du tout représentatif des personnes qui regardent la série. On sait qu'il y a une grande partie pro-J/L qui s'exprime sur les forums, réseaux sociaux mais après je ne pense pas que ce soit la majorité des personnes qui regardent la série.

Ben après ça dépend, justement ça changerait et pourquoi toujours vouloirs que le binôme principal se mette ensemble, autant y'a des séries vu comment ça part dès le début on est obligé de passer par cette étape autant pour TM, je pense que ça ne soit pas nécessaire.

Après un RJ qui s'en prend à Lisbon pourquoi pas mais que l'on ne sorte pas les violons si Jane arrive à la sortir du pétrin avec un "Ô mon sauveur" et un baiser langoureux car là je crois que j'abandonne. (Quoi j'ai tendance à exagérer le truc, mais je sais que cette idée est très répandue, je l'ai lu plus d'une fois dans des fics)
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Lun 17 Déc 2012 - 21:51

Daidi a écrit:

Ben après ça dépend, justement ça changerait et pourquoi toujours vouloirs que le binôme principal se mette ensemble, autant y'a des séries vu comment ça part dès le début on est obligé de passer par cette étape autant pour TM, je pense que ça ne soit pas nécessaire.

J'ai tendance a penser que ce n'est pas plus original de mettre le duo principal en couple que de ne pas le mettre... siffle

C'est même la chose qui m'énerve le plus dans une série ! Mettre un beau mec et une belle nana en duo, quelques regards, phrases, et ambiguïtés et a partir de la on tient bon sur le taureau en rut et on ne franchit jamais la ligne, pour dire a la fin : ON L'A FAIT ! On a réussi a faire une série qui a tenu sans ship ! yes

Mon dieu quel exploit amen

Heureusement que Bruno s'amuse a suggérer plein de petites choses dans les zodes sinon il aurait perdu toutes la partie du fandom qui est Jisbon depuis un bail ! Après peut-être qu'effectivement ils sont largement moins nombreux que les anti-ship mais bon... Ca m'a l'air de générer quelques millions de personnes sur l'audience quand même ! C'est malheureux qu'un ricain ait besoin de ça pour apprécier une série?! C'est sans doute très c*n... Mais ça me parait être une réalité quelque part ! Maintenant quoiqu'il arrive ça été dit : il y aura une part du fandom très déçue... C'est le jeu !

(Autant pour Castle tout le monde est content joie_youpi)
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Lun 17 Déc 2012 - 22:02

Je ne dis pas que c'est un exploit et je ne dis pas non plus que c'est original des séries l'ont déjà fait avant mais ce qui m'énerve c'est que dès qu'il y a un mec et une fille qui sont binômes on est "obligés" de les voir ensemble comme si l'amitié ne pouvait pas suffire à une série. Je trouve parfois que l'amitié qu'il y a entre jane et Lisbon est plus beau que s'ils étaient ensembles.

Après, j'ai du mal à les voir ensemble, notamment comment ça sera géré dans la série car je suis sure que si Bruno les met ensemble, on aura une partie des jisboneurs qui en voudront plus car je pense pas que s'ils les mettent ensemble ça sera une relation à la Mulder/Scully où on les voit avec le bébé ou à la Bones/Castle avec leur turpitudes à propos de leur relation et les à cotés du boulot car autant dans les deux séries c'est plutôt logiques puisque même avant on voyait les à cotés du boulot or dans TM ça n'a jamais été le cas donc certainement que les effusions serait sous entendues et pas montrées (sauf si Bruno décide de complètement changer la série) et alors là j'entends déjà les "mais on voit rien" "mais nous on veut les voir s'embrasser,coucher ensemble, faire des bébés" et j'invente rien même alors qu'ils ne sont pas ensembles on a déjà le droit à ce type de phrase.

(Oui mais comme tu le dis: Castle/Beckett c'est pas du tout la même logique et puis vu le jeu du chat et de la souris flagrant, je pense que les gens n'auraient pas eu la tolérance qu'il y a pour TM)
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Lun 17 Déc 2012 - 22:19

D'un côté, c'est vrai qu'un sondage ne permet pas toujours de se faire une idée, comme pour celui ci. Il y a de fortes chances pour que la majorité des fans soient en fait contre ou neutre concernant une fin Jisbon.

Bien que je soit plutôt à ranger du côté positif pour une fin Jisbon, je ne serais pas contre une fin assez neutre, une scène entre Jane et Lisbon à la dernière minute du dernier épisode, pour que chacun puisse s'imaginer ce qui arrive après, ça ferait peut être moins de déçus...

Par contre, je n'arrive pas à m'imaginer une fin triste, dramatique. Je suis comme ça, je préférerai toujours une fin "tout est bien qui finit bien". Même si la série est un drame, cela n'empêche pas les fins heureuses content

Enfin bon, tout ça pour dire que comme le disait ReQuiEM, il y aura forcément une partie du public qui sera déçue, à propos d'un fin heureuse ou dramatique, Jisbon ou non...
Donc il ne nous reste plus qu'à attendre, mais en attendant on à toujours les épisodes avec des scènes comiques, sans romantisme (
Spoiler:
)qui sont très agréables à regarder ! content


Dernière édition par Riza17200 le Lun 17 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Lun 17 Déc 2012 - 23:07

Oui c'est vrai que Daidi est partie dans l'idée que ça finirait mal siffle

Parce que c'est un drame ! M'enfin a l'inverse des Jisboneurs, faudrait faire un autre sondage pour voir qui aimerait que ça se termine par un bain de sang, Jane qui devient fou, finit en prison ou meurt tout simplement...

6/7 ans d'une série avec des traits comiques quand même c'est indéniable... Pour finir ou tu te prends une claque... Mouais ! La, sur ce tableau, je suis pas sûre que tout le monde partage cette avis contrairement au Jisbon ou la ils sont plutôt du côté de Daidi...

A voir ! On verra ce que Bruno nous réserve... Et sa série est tellement compliquée qu'il est très facile de se planter en beauté... et imaginons qu'il se plante ça sera vraiment... et ben ça sera vraiment qu'il a merdé ! C'tout :roll2:

Mon problème c'est qu'il y a 2 ans (pour la saison 1, 2 et 3) je trouvais que Heller excellait dans le rôle du showrunner... Vraiment c'était du grand art ! Now je suis de plus en plus mitigée scratch

Je sais on va encore dire que je suis dure mais... Encore une fois j'attends le 5x11 et 5x12 pour me prononcer sur ce qui pourrait être un avis définitif sur la série !
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Lun 17 Déc 2012 - 23:16

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à imaginer un Jane qui meurt ou finit en prison (ce qui serait un peu une victoire pour RedJohn de voir Jane finir en prison)
Chacun son avis, comme tu dis, on verra bien ce que Bruno Heller nous réserve...
J'espère que les épisodes de janvier nous permettront de mieux voir ce qu'il risque de se passer pour la suite (plus que 19 jours à partir de demain si ma mémoire est bonne content )
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Daidi Lun 17 Déc 2012 - 23:24

Ah mais je suis complètement d'accord pour le fait que les scénaristes et la plupart des téléspectateurs n'imaginent peut être même pas une fin triste. D'ailleurs toute façon, je voudrais bien savoir qui est capable d'être sur de ce qui va se passer à la fin car entre les épisodes comiques et les épisodes assez fort en émotion, les scènes "romantiques" et les scènes de purs amitié, ça laisse la place à tout et n'importe quoi pour la fin de la série. Et j'espère que ça ne sera pas du n'importe quoi. J'avoue j'ai peur que Bruno s'embourbe sur quelque chose qu'il ne voulait pas et même si cette saison 5 ne me déçoit pas pour l'instant, il faut apparemment qu'il tienne une saison ou deux supplémentaires.

Ah mince ReQuiEM, tu vas commencer à me faire cogiter sur le rôle de Bruno maintenant. Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 462169

Oui mais j'ai peur qu'avec l'attente que tu as pour ces deux épisodes, tu sois déçue et tu ne crois plus en la série. Et malgré les travers de Bruno, je trouve qu'il réussit de mieux en mieux ses "season finale". Je sais pas à chaque fois, on passe un cap supplémentaire que ce soit dans la relation Jane/Lisbon (où comment essayer de revenir au sujet Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 501749) que pour la série en elle même.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Lun 17 Déc 2012 - 23:36

Rien a dire sur le 4x24 c'était du très grand art... amen qui a bien rattrapé la saison 4 Rolling Eyes

Faudra confirmer :tongue:

ET NAAAAAAAAAAAAAN JE SERAI PAS DÉÇUE PAR L'ARC DE LISBON prie
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Riza17200 Lun 17 Déc 2012 - 23:46

Ah, le 4x24, il était génial ! (d'ailleurs, il faut pas que je le rate demain soir smile1 )
Je me demande à quoi on aura le droit pour le final de la saison 5 ! Enfin en attendant, y'a aussi l'arc de Lisbon !

Bon, je devrais peut être aller me coucher moi, je pourrai parler de ça pendant des heures, mais j'ai cours demain :smile4:
Bonne nuit à celles qui ne dorment toujours pas ! content
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Jiiboon18 Mar 18 Déc 2012 - 0:48

Comme beaucoup d'entre vous l'on dis si Jane se rapproche de Lisbon RJ va en profiter pour enlever Lisbon ou autre bref pour atteindre Jane...
Mais il y'a juste une chose je pense que RJ, doit ce douter de quelques choses
Spoiler:

De plus si la serie se fini par Lisbon et Jane amie et chacun de leur côtés je pête un cable ! Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 915156

Ah au fait, c'est peut-être ma vision des choses,
Spoiler:
J'espere que ca va pas arriver !!!!! imaginez..... affraid affraid affraid
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon
Localisation : sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  ReQuiEM Mar 18 Déc 2012 - 1:00

Nan ! Lorelaï va mourir ! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement hein

Après c'est pas le sujet je pense :roll2:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Dedelmack Mar 18 Déc 2012 - 23:04

Perso, je n'imagine pas une fin sans du jisbon, du moins léger jisbon. Je pense comme la majorité d'entre vous, Lisbon qui est enlevée par John Le Rouge et qui est sauvée de justesse, Jane qui lui dit être prêt à recommencer une nouvelle vie et qu'il a besoin d'elle pour sa et puis hop un petit bisous Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 777924
En ce qui concerne Lorelei, moi je l'aime pas du tout ! Par contre je trouve qu'il y a une petite ressemblance entre elle et Lisbon,

Spoiler:

Enfin... Je reste sur ma belle fin Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 956453
Dedelmack
Dedelmack
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Regarder Mentalist, lire, écouter de la musique, écrire...

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? - Page 4 Empty Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum