Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
+17
PounchKimball
vanou963
jisbon06
*Marie*
akasha
enjoy
alamanga
Jiisbon
Calypsoh
Laurie-MFR
JisbonAddict
Elodie14
Karya
MissTeresa
Johel
loelia2007
Sweetylove30
21 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Salut à tous
Me revoilà avec une nouvelle fic je sais que l'autre n'est pas encore fini mais ça n'est pas un problème, je vous promets de ne pas vous faire attendre trop longtemps pour les chapitres, deux par semaines ça vous ira?
Bon alors voici ma petite contribution au final de la saison 3, voilà ce qui pourrait se passer après que Jane ait enfin tué
Bien entendu tout cela sort de ma tête, vous avez donc d souci à vous faire
Je vous souhaite une bonne lecture
Titre: Lockdown
Résumé: c'est une surprise
Personnages: principalement Jane et Lisbon
Rating: T, mais peut-être un chapitre ou deux en M
Chapitres:
Prologue
Chapitre 1 Tensions
Chapitre 2 Peurs
Chapitre 3 Un otage de marque
Chapitre 4 Révélations
Chapitre 5 Le seul choix à faire
*************
Prologue
Un jour ordinaire dans la vie de Teresa Lisbon, enfin peut-etre, ou peut-etre pas. La jeune femme se trouvait encore et toujours dans son bureau à remplir des dossiers, des plaintes et autres rapports et elle commençait à se sentir un peu fatiguée. Elle se leva, un café lui ferait du bien et elle pourrait ainsi se dégourdir les jambes.
Elle sortit de son bureau et marcha jusqu’à la cuisine, réalisant qu’elle se trouvait à présent seule dans les bureaux du CBI, l’heure étant déjà bien avancée et la nuit bien entamée. Tous ses collègues étaient partis et il ne restait qu’elle pour finir le travail, encore et toujours la dernière à partir et la première à arriver.
Elle entra dans la cuisine et se dirigea vers sa meilleure amie, la cafetière, pour se faire réchauffer ce liquide noir si important dans sa vie. Elle se versa une tasse et savoura son café, peut-être le dixième de la journée, mais elle en avait besoin, même si elle allait avoir du mal à dormir après ça. Mais avait-elle seulement envie de dormir? Tout bien réfléchit non, elle ne le voulait pas, elle ne voulait pas plonger de nouveau dans ces rêves qu’elle faisait toutes les nuits depuis plusieurs semaines, la fatiguant plus que lui permettant de se reposer. Chaque nuit c’était la même chose et chaque matin elle se réveillait en sueur, la mine sombre, les yeux rougis par les pleurs, les cernes de plus en plus visibles sous ses beaux yeux émeraude. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement faire des rêves doux et tendres comme bien des gens? Pourquoi devait-elle, même la nuit, être hantée par son consultant? Ne pouvait-il pas la laisser tranquille la nuit? La laisser se reposer car elle commençait à ne plus pouvoir tenir le choc, d’ici peu il allait lui arriver quelque chose si elle ne parvenait pas à récupérer ces heures de sommeils en moins, elle le savait. Elle était un danger pour ses collègues, mais elle n’y pouvait rien, c’était ainsi depuis plusieurs semaines et ça le serait encore longtemps.
Les choses avaient changés à la minutes où Jane avait agit, sans tenir compte des conséquences, pour lui et pour les autres, sans penser à ce qu’allaient ressentir ses amis, elle. Il avait une fois de plus pensé qu’à lui, il n’avait pas pensé à elle, à ce qu’elle allait vivre après ça, comment elle allait faire sans lui auprès d’elle. De toute façon comment aurait-il pût savoir ce qu’elle ressentirait? Il ne savait même pas à quel point elle tenait à lui, à quel point il était important pour elle. Ne plus avoir Patrick Jane dans sa vie était encore moins supportable que de l’avoir constamment dans les jambes, de devoir toujours veiller sur lui, faire attention à ce qu’il ne fasse pas de bêtises, comme avec un gosse de cinq ans. Comme elle regrettait cette époque.
Alors qu’elle se cherchait quelque chose à manger dans le placard, Lisbon tomba sur une boite qui lui amena les larmes aux yeux. Une simple boite mais qui voulait dire tellement de choses. Ne supportant plus la vision de cette boite, la jeune femme posa sa tasse dans l’évier et repartit, presque en courant, dans son bureau s’y enfermer pour pleurer. Et encore une fois, elle passa une bonne partie de la nuit à pleurer, à le pleurer jusqu’à ce qu’elle décide qu’il était temps pour elle de partir, de rentrer chez elle affronter ses démons.
Le trajet jusqu’à son appartement fut rapide et une fois arrivé, elle monta immédiatement dans sa chambre où elle se laissa tomber sur son lit. Elle avait envie de le voir, de se rassurer sur son sort, de savoir qu’il allait bien. Mais elle savait aussi que si jamais elle allait le voir elle ne pourrait plus le quitter, elle serait incapable de partir et de le laisser derrière elle. Sa vie était devenu un enfer sans lui, mais ce serait pire s’il était là, elle ne pourrait pas se contenir. Teresa Lisbon avait une folle envie de se jeter dans les bras de son consultant et de lui montrer à quel point elle avait besoin de lui, à quel point elle ne pouvait se passer de lui. Pourquoi fallait-il que sa vie soit si difficile? Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir ce que tant de gens avaient? Une personne avec qui passer de bons moments, avec qui vivre tout simplement.
Alors, comme chaque nuit, elle se laissa envahir par le sommeil et se retrouva une fois de plus à revoir ce terrible jour qui avait changé toute sa vie, ce jour où Patrick Jane avait tué John le Rouge.
Même si elle lui en voulait pour ça, elle lui en voulait encore plus de ne pas avoir pensé à elle avant d’agir.
Au petit matin, en ouvrant les yeux, Lisbon prit une décision, cette décision qui lui faisait peur autant qu’elle lui faisait envie. Elle allait aller le voir, elle en avait trop besoin et elle ne laisserait pas encore des mois passer avant de le faire, il devait y aller aujourd’hui, sinon elle ne le ferait jamais.
La jeune femme se leva et alla prendre sa douche afin de faire disparaitre au maximum les traces de sommeil qui lui manquaient. Elle ne devait pas lui laisser voir à quel point il avait bousillé sa vie.
Une fois prête, elle sortit de chez elle, passa un appel à Cho pour le prévenir qu’elle ne serait pas là aujourd’hui et qu’elle viendrait le lendemain. L’asiatique la rassura sur la situation, pas de nouvelles enquête pour le moment et si jamais il y en avait une, ils se débrouilleraient sans elle. Elle se félicita d’avoir une telle équipe et partit un peu plus sereine.
Lorsque Lisbon passa la porte de la prison, elle sentit comme un étau se resserrer autour de son cœur. Elle allait le revoir, Patrick Jane, l’homme qui lui avait fait tant de peine, mais aussi celui qui parvenait à la faire sourire, celui qui avait toujours un mot doux pour elle. Comment pouvait-elle l’aimer autant qu’elle le détester? Bonne question à laquelle elle n’avait pas de réponse.
La jeune femme suivit un gardien qui la conduisit dans une petite salle dont la seule et unique fenêtre était barricadée avec de larges barreaux. Il y avait une table et deux chaises, rien de plus et elle n’avait pas besoin de plus. Contrairement à ce qu’elle pensait, il n’y avait pas de miroir derrière lequel elle serait surveillée, elle allait être vraiment seule avec lui et cela l’excita autant que lui fit peur.
Lisbon prit place sur l’une des chaises, faisant dos à la porte, redoutant le moment de son arrivée. Et soudain elle l’entendit entrer dans la pièce et son cœur accéléra, si vite qu’elle crut un instant qu’il allait jaillir hors de sa poitrine. Elle tenta de calmer sa respiration mais n’y parvint pas. Tant de mois s’étaient écoulés depuis la dernière fois qu’elle l’avait vue qu’elle ne savait pas ce qu’elle allait trouver.
Elle l’entendit marcher derrière elle et elle ferma les yeux jusqu’à ce que la porte se referme et là seulement elle les rouvrit, plongeant immédiatement dans le regard bleu surprit de son consultant.
“_ Lisbon,” souffla Jane en le voyant.
“_ Jane,” répondit-elle simplement.
Ni l’un ni l’autre ne savait quoi dire, trop de choses se bousculaient dans leurs têtes et la simple vue de l’autre en face d’eux les plongea dans les souvenirs. Des souvenirs heureux comme des douloureux, mais des souvenirs communs.
Jane ne portait pas de menottes et Lisbon en fut surprise, mais aussi heureuse, cela voulait dire qu’il n’avait pas fait trop de bêtises et que les gardiens ne le jugeaient pas dangereux pour elle. Elle posa ses mains sur la table et Jane en fit de même, hésitant.
“_ Pourquoi êtes vous là?” lui demanda-t-il alors, une sorte de crainte dans la voix.
Lisbon s’attendait à ce qu’il lui pose la question, elle-même se la posait mais ce qu’elle se demandait c’était: pourquoi avait-il peur? Redoutait-il qu’elle le frappe? Qu’elle lui colle une bonne droite, histoire de lui faire comprendre à quel point elle lui en voulait? Mais plus elle le regardait, plus elle se disait que ce n’était pas ça qui lui faisait peur. Elle comprit à l’instant où des coups de feu retentirent derrière eux et elle se leva d’un bond, s’approchant de la porte. Mais une main vint se poser sur son bras, la tirant en arrière. Elle releva la tête et croisa le regard terrifié de Jane.
“_ Vous n’auriez pas dû venir aujourd’hui,” lui dit-il en l’éloignant de la porte et la poussant dans un coin de la pièce.
“_ Que se passe-t-il Jane?” Le questionna-t-elle, de moins en moins rassurée.
“_ Vous auriez mieux fait de ne jamais venir ici,” répondit-il simplement.
Des voix retentirent de l’autre coté de la porte et Lisbon comprit ce qu’il se passait. Elle allait devoir rester ici plus longtemps que prévu et elle pria pour en sortir vivante.
Alors? Verdict?
Me revoilà avec une nouvelle fic je sais que l'autre n'est pas encore fini mais ça n'est pas un problème, je vous promets de ne pas vous faire attendre trop longtemps pour les chapitres, deux par semaines ça vous ira?
Bon alors voici ma petite contribution au final de la saison 3, voilà ce qui pourrait se passer après que Jane ait enfin tué
Bien entendu tout cela sort de ma tête, vous avez donc d souci à vous faire
Je vous souhaite une bonne lecture
Titre: Lockdown
Résumé: c'est une surprise
Personnages: principalement Jane et Lisbon
Rating: T, mais peut-être un chapitre ou deux en M
Chapitres:
Prologue
Chapitre 1 Tensions
Chapitre 2 Peurs
Chapitre 3 Un otage de marque
Chapitre 4 Révélations
Chapitre 5 Le seul choix à faire
*************
Prologue
Un jour ordinaire dans la vie de Teresa Lisbon, enfin peut-etre, ou peut-etre pas. La jeune femme se trouvait encore et toujours dans son bureau à remplir des dossiers, des plaintes et autres rapports et elle commençait à se sentir un peu fatiguée. Elle se leva, un café lui ferait du bien et elle pourrait ainsi se dégourdir les jambes.
Elle sortit de son bureau et marcha jusqu’à la cuisine, réalisant qu’elle se trouvait à présent seule dans les bureaux du CBI, l’heure étant déjà bien avancée et la nuit bien entamée. Tous ses collègues étaient partis et il ne restait qu’elle pour finir le travail, encore et toujours la dernière à partir et la première à arriver.
Elle entra dans la cuisine et se dirigea vers sa meilleure amie, la cafetière, pour se faire réchauffer ce liquide noir si important dans sa vie. Elle se versa une tasse et savoura son café, peut-être le dixième de la journée, mais elle en avait besoin, même si elle allait avoir du mal à dormir après ça. Mais avait-elle seulement envie de dormir? Tout bien réfléchit non, elle ne le voulait pas, elle ne voulait pas plonger de nouveau dans ces rêves qu’elle faisait toutes les nuits depuis plusieurs semaines, la fatiguant plus que lui permettant de se reposer. Chaque nuit c’était la même chose et chaque matin elle se réveillait en sueur, la mine sombre, les yeux rougis par les pleurs, les cernes de plus en plus visibles sous ses beaux yeux émeraude. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement faire des rêves doux et tendres comme bien des gens? Pourquoi devait-elle, même la nuit, être hantée par son consultant? Ne pouvait-il pas la laisser tranquille la nuit? La laisser se reposer car elle commençait à ne plus pouvoir tenir le choc, d’ici peu il allait lui arriver quelque chose si elle ne parvenait pas à récupérer ces heures de sommeils en moins, elle le savait. Elle était un danger pour ses collègues, mais elle n’y pouvait rien, c’était ainsi depuis plusieurs semaines et ça le serait encore longtemps.
Les choses avaient changés à la minutes où Jane avait agit, sans tenir compte des conséquences, pour lui et pour les autres, sans penser à ce qu’allaient ressentir ses amis, elle. Il avait une fois de plus pensé qu’à lui, il n’avait pas pensé à elle, à ce qu’elle allait vivre après ça, comment elle allait faire sans lui auprès d’elle. De toute façon comment aurait-il pût savoir ce qu’elle ressentirait? Il ne savait même pas à quel point elle tenait à lui, à quel point il était important pour elle. Ne plus avoir Patrick Jane dans sa vie était encore moins supportable que de l’avoir constamment dans les jambes, de devoir toujours veiller sur lui, faire attention à ce qu’il ne fasse pas de bêtises, comme avec un gosse de cinq ans. Comme elle regrettait cette époque.
Alors qu’elle se cherchait quelque chose à manger dans le placard, Lisbon tomba sur une boite qui lui amena les larmes aux yeux. Une simple boite mais qui voulait dire tellement de choses. Ne supportant plus la vision de cette boite, la jeune femme posa sa tasse dans l’évier et repartit, presque en courant, dans son bureau s’y enfermer pour pleurer. Et encore une fois, elle passa une bonne partie de la nuit à pleurer, à le pleurer jusqu’à ce qu’elle décide qu’il était temps pour elle de partir, de rentrer chez elle affronter ses démons.
- o -
Le trajet jusqu’à son appartement fut rapide et une fois arrivé, elle monta immédiatement dans sa chambre où elle se laissa tomber sur son lit. Elle avait envie de le voir, de se rassurer sur son sort, de savoir qu’il allait bien. Mais elle savait aussi que si jamais elle allait le voir elle ne pourrait plus le quitter, elle serait incapable de partir et de le laisser derrière elle. Sa vie était devenu un enfer sans lui, mais ce serait pire s’il était là, elle ne pourrait pas se contenir. Teresa Lisbon avait une folle envie de se jeter dans les bras de son consultant et de lui montrer à quel point elle avait besoin de lui, à quel point elle ne pouvait se passer de lui. Pourquoi fallait-il que sa vie soit si difficile? Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir ce que tant de gens avaient? Une personne avec qui passer de bons moments, avec qui vivre tout simplement.
Alors, comme chaque nuit, elle se laissa envahir par le sommeil et se retrouva une fois de plus à revoir ce terrible jour qui avait changé toute sa vie, ce jour où Patrick Jane avait tué John le Rouge.
Même si elle lui en voulait pour ça, elle lui en voulait encore plus de ne pas avoir pensé à elle avant d’agir.
Au petit matin, en ouvrant les yeux, Lisbon prit une décision, cette décision qui lui faisait peur autant qu’elle lui faisait envie. Elle allait aller le voir, elle en avait trop besoin et elle ne laisserait pas encore des mois passer avant de le faire, il devait y aller aujourd’hui, sinon elle ne le ferait jamais.
La jeune femme se leva et alla prendre sa douche afin de faire disparaitre au maximum les traces de sommeil qui lui manquaient. Elle ne devait pas lui laisser voir à quel point il avait bousillé sa vie.
Une fois prête, elle sortit de chez elle, passa un appel à Cho pour le prévenir qu’elle ne serait pas là aujourd’hui et qu’elle viendrait le lendemain. L’asiatique la rassura sur la situation, pas de nouvelles enquête pour le moment et si jamais il y en avait une, ils se débrouilleraient sans elle. Elle se félicita d’avoir une telle équipe et partit un peu plus sereine.
- o -
Lorsque Lisbon passa la porte de la prison, elle sentit comme un étau se resserrer autour de son cœur. Elle allait le revoir, Patrick Jane, l’homme qui lui avait fait tant de peine, mais aussi celui qui parvenait à la faire sourire, celui qui avait toujours un mot doux pour elle. Comment pouvait-elle l’aimer autant qu’elle le détester? Bonne question à laquelle elle n’avait pas de réponse.
La jeune femme suivit un gardien qui la conduisit dans une petite salle dont la seule et unique fenêtre était barricadée avec de larges barreaux. Il y avait une table et deux chaises, rien de plus et elle n’avait pas besoin de plus. Contrairement à ce qu’elle pensait, il n’y avait pas de miroir derrière lequel elle serait surveillée, elle allait être vraiment seule avec lui et cela l’excita autant que lui fit peur.
Lisbon prit place sur l’une des chaises, faisant dos à la porte, redoutant le moment de son arrivée. Et soudain elle l’entendit entrer dans la pièce et son cœur accéléra, si vite qu’elle crut un instant qu’il allait jaillir hors de sa poitrine. Elle tenta de calmer sa respiration mais n’y parvint pas. Tant de mois s’étaient écoulés depuis la dernière fois qu’elle l’avait vue qu’elle ne savait pas ce qu’elle allait trouver.
Elle l’entendit marcher derrière elle et elle ferma les yeux jusqu’à ce que la porte se referme et là seulement elle les rouvrit, plongeant immédiatement dans le regard bleu surprit de son consultant.
“_ Lisbon,” souffla Jane en le voyant.
“_ Jane,” répondit-elle simplement.
Ni l’un ni l’autre ne savait quoi dire, trop de choses se bousculaient dans leurs têtes et la simple vue de l’autre en face d’eux les plongea dans les souvenirs. Des souvenirs heureux comme des douloureux, mais des souvenirs communs.
Jane ne portait pas de menottes et Lisbon en fut surprise, mais aussi heureuse, cela voulait dire qu’il n’avait pas fait trop de bêtises et que les gardiens ne le jugeaient pas dangereux pour elle. Elle posa ses mains sur la table et Jane en fit de même, hésitant.
“_ Pourquoi êtes vous là?” lui demanda-t-il alors, une sorte de crainte dans la voix.
Lisbon s’attendait à ce qu’il lui pose la question, elle-même se la posait mais ce qu’elle se demandait c’était: pourquoi avait-il peur? Redoutait-il qu’elle le frappe? Qu’elle lui colle une bonne droite, histoire de lui faire comprendre à quel point elle lui en voulait? Mais plus elle le regardait, plus elle se disait que ce n’était pas ça qui lui faisait peur. Elle comprit à l’instant où des coups de feu retentirent derrière eux et elle se leva d’un bond, s’approchant de la porte. Mais une main vint se poser sur son bras, la tirant en arrière. Elle releva la tête et croisa le regard terrifié de Jane.
“_ Vous n’auriez pas dû venir aujourd’hui,” lui dit-il en l’éloignant de la porte et la poussant dans un coin de la pièce.
“_ Que se passe-t-il Jane?” Le questionna-t-elle, de moins en moins rassurée.
“_ Vous auriez mieux fait de ne jamais venir ici,” répondit-il simplement.
Des voix retentirent de l’autre coté de la porte et Lisbon comprit ce qu’il se passait. Elle allait devoir rester ici plus longtemps que prévu et elle pria pour en sortir vivante.
TBC…
*************
*************
Alors? Verdict?
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 19 Juil 2011 - 22:30, édité 3 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Oh my god!! wouaw.... vite la suite
NON NON NE PARS PAS!!! REVIENS ICI IMMEDIATEMENT ET METS NOUS LA SUITE!!!!
JVLS!!!! :bounce: :bounce:
NON NON NE PARS PAS!!! REVIENS ICI IMMEDIATEMENT ET METS NOUS LA SUITE!!!!
JVLS!!!! :bounce: :bounce:
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
ben la suite en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, là je vais écrire le chapitre 16 de "Puzzle Sanglant" et le chapitre 6 de "Chaleur Californienne"
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Décidément ce final est source d'inspiration
Une "petite" mutinerie dans l'air ?
Un Jane qui va protéger Lisbon ?
J'ai hâte de lire la suite de ton histoire (et des tes autres fics )
Une "petite" mutinerie dans l'air ?
Un Jane qui va protéger Lisbon ?
J'ai hâte de lire la suite de ton histoire (et des tes autres fics )
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
je fini de manger et je vous écris les suites
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Ca commence fort Je suis déjà scotchée à mon écran
VLS
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Ah ouais je suis emballée par ta nouvelle fic!! Très bon début, enfin, peut-être pas pour Lisbon et Jane!
Je suis impatiente d'en lire plus!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis impatiente d'en lire plus!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
OMFG !!! Reviens ici tout de suite !
Ce début est juste extraordinaire.. .. et tu nous promets du M. Cela va vite passer dans mes favorites..
En attendant la suite... écrit bien !
Ce début est juste extraordinaire.. .. et tu nous promets du M. Cela va vite passer dans mes favorites..
En attendant la suite... écrit bien !
Karya- Gardien du parking
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
C'est un très bon début de saison 4! J'adore et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai aussi commencé à écrire une fic sur l'après du final saison 3. Seulement, je n'ose pas la postée.
J'ai aussi commencé à écrire une fic sur l'après du final saison 3. Seulement, je n'ose pas la postée.
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
merci à tous pour vos commentaires j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel accueil pour cette fic, étant donné que le sujet à déjà été maintes fois visité par tant de bons écrivains, alors vraiment un grand merci
Pour la suite, je pense vous la poster Dimanche vu que maintenant j'ai 3 jours de repos par semaine, je vais avoir du temps pour écrire , alors patience
Pour la suite, je pense vous la poster Dimanche vu que maintenant j'ai 3 jours de repos par semaine, je vais avoir du temps pour écrire , alors patience
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Sweety avec une nouvelle fic !!!
Comment oses-tu t'arrêter là ???
Mais je suis trop emballée tellement j'adore le début de ta nouvelle fic !!!
Suspens est à son comble et c'est insoutenable mais j'adore
Faites qu'ils s'en sortent vivant de cette prison
VLS VLS VLS
Comment oses-tu t'arrêter là ???
Mais je suis trop emballée tellement j'adore le début de ta nouvelle fic !!!
Suspens est à son comble et c'est insoutenable mais j'adore
Faites qu'ils s'en sortent vivant de cette prison
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
salut! eh oui, il y en a encore qui parvienennt à trouver de nouvelles idées pour cette saison 4...bravo!
un très bon début qui montre tous les sentiments paradoxaux de Térésa.
Quant à ce qui survient en prison, qu'est-ce donc? Un plan d'évasion dont Jane était au courant? Une prise d'otage?
Une surprise-party???
Vivement la suite. BIz
un très bon début qui montre tous les sentiments paradoxaux de Térésa.
Quant à ce qui survient en prison, qu'est-ce donc? Un plan d'évasion dont Jane était au courant? Une prise d'otage?
Une surprise-party???
Vivement la suite. BIz
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
à tous pour vos commentaires. Je sais que je devais vous poster la suite aujourd'hui mais j'ai eu un gros problème hier et je n'ai pas eu le temps de l'écrire, je m'en occuperais après le boulot et vous l'aurez dans la soirée.
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Bien, dans la soirée, ça reste aujourd'hui, non ?
T'inquiètes pas, on attendra
T'inquiètes pas, on attendra
Karya- Gardien du parking
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
T'inquiètes pas, on patientera bien encore un peu, Miss SweetHitchcock!!
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Vraiment désolée du retard, j'ai fini le boulot plus tard que prévu et j'ai passé la soirée avec mon binôme mais le chapitre est enfin fini et vous allez pouvoir le lire tout de suite
Comme toujours c'est un peu court, mais ce n'est pas la taille qui compte, c'est la qualité hein
Alors bonne lecture
La tension était montée dans la salle de visite de la prison et elle ne semblait pas vouloir baisser. Lisbon continuait de fixer Jane, dans l’attente d’une réponse à une question qu’elle n’avait même pas encore posée. Elle savait qu’il lui cachait quelque chose, elle savait qu’il était au courant pour cette émeute mais qu’il avait gardé le silence. Ce qu’elle voulait savoir c’est pourquoi il n’avait prévenus personne, pourquoi il ne lui avait pas fait savoir à elle ce qu’il allait se passer? Elle avait déjà la réponse à sa dernière question, ce n’était pas difficile d’y répondre, pas besoin d’être mentaliste pour le faire. Elle avait gardé le silence pendant des mois, elle ne lui avait pas donné de nouvelles, ne l’avait jamais appelé et c’était la première fois qu’elle venait le voir. Il avait tout un tas de raisons pour ne pas l’avoir mise au courant et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle. Mais cela ne l’empêchait pas de lui en vouloir, pour son silence et pour la raison qui l’avait amené ici. Et sur ce point elle allait lui en vouloir longtemps.
Des cries et des coups de feu retentirent dans le couloir derrière la porte et ramenèrent Lisbon à la réalité. La jeune femme regarda autour d’elle et fini par poser son regard sur Jane. Ce dernier n’avait toujours pas bougé, il se trouvait toujours face à elle, la tenant fermement par le bras, la peur se lisant dans son regard. Il devait y avoir plus qu’une simple mutinerie, bien plus sinon il n’aurait pas si peur. Peut-être l’un des détenus avait-il un compte à régler avec lui? Peut-être était-ce de ça qu’il avait peur? Ou peut-être avait-il simplement peur pour elle. Mais pourquoi? Elle était flic, elle avait l’habitude de ce genre de situation, enfin un peu, pas trop quand même.
Jane tira légèrement mais fermement sur le bras de Lisbon pour la conduire à la table et la faire assoir sur sa chaise. Etrangement, Lisbon le suivit sans rien dire, sans protester. Malgré toute la colère et la haine qu’elle avait envers lui elle se laissait encore et toujours faire par lui. Il savait comment obtenir d’elle ce qu’il voulait, elle le savait mais elle ne pouvait rien faire contre, c’est comme si tout son corps devenait indépendant de sa volonté pour n’obéir qu’à l’esprit de son consultant. Peut-être était-il réellement entré dans sa tête? D’une certaine manière c’était le cas.
Une fois assise, Lisbon releva la tête pour voir ce que faisait Jane. Dans sa crainte il restait quand même calme, drôle de mélange. Il savait quelque chose, il avait peur pour elle, mais il n’agissait pas en conséquence, il restait lui-même, seuls ses yeux permettaient de savoir ce qu’il ressentait réellement.
Jane prit place en face de Lisbon et resta ainsi, sans rien dire le temps de quelques minutes qui parurent une éternité à son ex-patronne avant qu’enfin il n’ouvre la bouche.
“_ Même si je suis heureux de vous voir,” commença-t-il, “je préférerais vous savoir au CBI, dans votre bureau à lire et relire des rapports.”
“_ Et bien je suis là maintenant,” lui répondit-elle un peu sèchement. “Il faudra vous y faire car je crois que je ne suis pas prête de sortir de là.”
Le mentaliste eut un petit sourire crispé et hocha la tête. Elle avait raison, elle n’allait pas sortit se sitôt et c’est bien cela qui lui faisait peur. Plus elle restait là et plus elle serait en danger. C’était une prison ici, un endroit où étaient enfermés tout un tas de mal en manque qui n’avait pas vue une femme depuis fort longtemps. Qui sait ce qui allait lui arriver si jamais la porte s’ouvrait et que l’un d’eux la voyait? Il ne serait pas assez fort pour la protéger, il se ferait lyncher pour la sauver et il était prêt à le faire. Il donnerait sa vie si cela permettait de sauver celle de Lisbon.
De nouveaux cris résonnèrent dans les couloirs, des hurlements de certains détenus, les cris des quelques gardiens qui tentaient encore de rétablir le calme, d’autres de prisonniers criant de joie. Et bien qu’elle ne veuille pas le laisser paraitre, Lisbon commençait elle-même à avoir peur. Elle se rendait compte de ce qui risquait de lui arriver et elle appréhendait beaucoup. Elle savait se défendre certes, mais pas face à une bande d’hommes avides de sexe.
Les minutes passèrent et les seuls bruits que l’on pouvait entendre provenaient des couloirs. Dans la petite pièce c’était le calme plat et ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir le rompre, il allait bien falloir pourtant. Lisbon se décida alors à le faire.
“_ Vous saviez ce qui allait se passer n’est-ce pas?”
C’était plus une affirmation qu’une question et le simple hochement de tête de Jane n’était qu’une formalité. Maintenant, ce qu’elle voulait savoir c’est comment il était au courant et pourquoi il n’avait rien dit. Et surtout elle voulait savoir qui avait eu cette idée.
“_ Depuis quand le savez-vous?”
Silence.
“_ Qui est derrière tout ça?”
De nouveau le silence.
“_ Pourquoi ne pas avoir prévenu un gardien ou quelqu’un qui a de l’autorité?”
Ce silence devenait assourdissant.
Jane savait qu’il allait devoir lui parler, qu’il devrait tout lui dire, il lui avait suffisamment menti au cours des années écoulées et il l’avait déjà bien assez fait souffrir. Mais comment réagirait-elle?
De toute façon elle allait finir par le savoir, dés que la porte s’ouvrirait les choses seraient mise à jour elle il regretterait son silence. Mais s’il lui parlait il devrait affronter sa colère et il ne savait pas s’il était prêt à ça. Elle avait déjà suffisamment de haine envers lui, il ne voulait pas en rajouter une couche.
“_ Mais bon sang parlez moi Jane,” hurla presque Lisbon en tapant du poing sur la table, faisant sursauter le blond.
“_ Vous n’allez pas aimer,” fut sa seule réponse.
Cho venait d’entrer en trombe dans l’open space. Bien que son expression faciale ne permette jamais de savoir ce qu’il ressentait, aujourd’hui il en était tout autre. Il traversa la pièce, s’installa à son bureau, tapa quelque chose sur son ordinateur puis se tourna vers ses collègues. Aucun mot n’avait encore franchis ses lèvres et il ne dit toujours rien alors qu’il allumait la télévision pour tomber sur la chaine d’information.
“Je me trouve actuellement devant la prison d’état de Sacramento où, il y à quelques heures, une émeute a éclatée. Nous ne savons pas encore s’il y a des blessés ou non, que ce soit du coté des gardiens comme de celui des détenus, mais nous savons de source sure qu’un agent du CBI se trouve actuellement à l’intérieur du bâtiment. Nous espérons tous que la jeune femme ressortira vite….”
Van Pelt émit un petit cri strident, signe qu’elle avait peur pour sa patronne, tandis que Rigsby se levait d’un bond.
“_ Il faut y aller,” annonça-t-il, “c’est Lisbon qui est là-bas.”
“_ En effet c’est elle,” confirma Cho. “Elle s’y est rendu pour voir Jane il y a de ça quatre heures, c’est la dernière fois que je l’ais eu au téléphone.”
“_ Mon Dieu,” s’exclama Grace, “j’espère qu’elle et Jane vont bien.”
“_ Prenez vos affaires,” ordonna l’asiatique, “on y va.”
Les deux agents se levèrent et suivirent leur collègue dans l’ascenseur. Leur patronne était en danger, elle avait besoin d’eux. Même de l’extérieur il y avait des façons pour lui venir en aide, et ils étaient doués à ce jeu-là, l’entrainement des années de travail avec Patrick Jane.
Ils roulèrent bien plus vite qu’à l’accoutumé, mais ils avaient de bonnes raisons, les vies de deux de leurs amis étaient en jeu, il fallait absolument qu’ils trouvent un moyen de sortir Lisbon de cette prison et il fallait aussi qu’ils trouvent un moyen de protéger Jane à l’intérieur, hors de question de le faire sortir, et même s’ils le voulaient tant, c’était impossible. Il leur faudrait trouver une solution pour sa sécurité.
Les trois agents arrivèrent rapidement à la prison et furent accueillit par le directeur lui-même. L’homme, la bonne cinquantaine, un peu rond et les cheveux grisonnant, avait une mine sombre. Qui ne serait pas dans cet état alors que les vies de nombres de ses employés étaient en jeu?
Il expliqua ce qu’il savait de la situation aux agents et ensemble ils tentèrent de trouver un moyen de sortir Lisbon de ce mauvais pas.
Mais alors qu’ils étaient absorbés par l’étude des plans du bâtiment, un hurlement provenant de la prison leur fit relever la tête.
“_ Lâchez-la,” hurlait un homme. “Ne lui faites pas de mal.”
“_ Ta gueule le blond,” cria un homme.
Le silence s’ensuivit durant quelques secondes avant qu’une autre voix ne se fasse entendre, la voix désespérée d’une femme.
“-_ JANE…. NOOOONNN!!!!!”
Comme toujours c'est un peu court, mais ce n'est pas la taille qui compte, c'est la qualité hein
Alors bonne lecture
**************
Chapitre 1: Tensions
Chapitre 1: Tensions
La tension était montée dans la salle de visite de la prison et elle ne semblait pas vouloir baisser. Lisbon continuait de fixer Jane, dans l’attente d’une réponse à une question qu’elle n’avait même pas encore posée. Elle savait qu’il lui cachait quelque chose, elle savait qu’il était au courant pour cette émeute mais qu’il avait gardé le silence. Ce qu’elle voulait savoir c’est pourquoi il n’avait prévenus personne, pourquoi il ne lui avait pas fait savoir à elle ce qu’il allait se passer? Elle avait déjà la réponse à sa dernière question, ce n’était pas difficile d’y répondre, pas besoin d’être mentaliste pour le faire. Elle avait gardé le silence pendant des mois, elle ne lui avait pas donné de nouvelles, ne l’avait jamais appelé et c’était la première fois qu’elle venait le voir. Il avait tout un tas de raisons pour ne pas l’avoir mise au courant et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle. Mais cela ne l’empêchait pas de lui en vouloir, pour son silence et pour la raison qui l’avait amené ici. Et sur ce point elle allait lui en vouloir longtemps.
Des cries et des coups de feu retentirent dans le couloir derrière la porte et ramenèrent Lisbon à la réalité. La jeune femme regarda autour d’elle et fini par poser son regard sur Jane. Ce dernier n’avait toujours pas bougé, il se trouvait toujours face à elle, la tenant fermement par le bras, la peur se lisant dans son regard. Il devait y avoir plus qu’une simple mutinerie, bien plus sinon il n’aurait pas si peur. Peut-être l’un des détenus avait-il un compte à régler avec lui? Peut-être était-ce de ça qu’il avait peur? Ou peut-être avait-il simplement peur pour elle. Mais pourquoi? Elle était flic, elle avait l’habitude de ce genre de situation, enfin un peu, pas trop quand même.
Jane tira légèrement mais fermement sur le bras de Lisbon pour la conduire à la table et la faire assoir sur sa chaise. Etrangement, Lisbon le suivit sans rien dire, sans protester. Malgré toute la colère et la haine qu’elle avait envers lui elle se laissait encore et toujours faire par lui. Il savait comment obtenir d’elle ce qu’il voulait, elle le savait mais elle ne pouvait rien faire contre, c’est comme si tout son corps devenait indépendant de sa volonté pour n’obéir qu’à l’esprit de son consultant. Peut-être était-il réellement entré dans sa tête? D’une certaine manière c’était le cas.
Une fois assise, Lisbon releva la tête pour voir ce que faisait Jane. Dans sa crainte il restait quand même calme, drôle de mélange. Il savait quelque chose, il avait peur pour elle, mais il n’agissait pas en conséquence, il restait lui-même, seuls ses yeux permettaient de savoir ce qu’il ressentait réellement.
Jane prit place en face de Lisbon et resta ainsi, sans rien dire le temps de quelques minutes qui parurent une éternité à son ex-patronne avant qu’enfin il n’ouvre la bouche.
“_ Même si je suis heureux de vous voir,” commença-t-il, “je préférerais vous savoir au CBI, dans votre bureau à lire et relire des rapports.”
“_ Et bien je suis là maintenant,” lui répondit-elle un peu sèchement. “Il faudra vous y faire car je crois que je ne suis pas prête de sortir de là.”
Le mentaliste eut un petit sourire crispé et hocha la tête. Elle avait raison, elle n’allait pas sortit se sitôt et c’est bien cela qui lui faisait peur. Plus elle restait là et plus elle serait en danger. C’était une prison ici, un endroit où étaient enfermés tout un tas de mal en manque qui n’avait pas vue une femme depuis fort longtemps. Qui sait ce qui allait lui arriver si jamais la porte s’ouvrait et que l’un d’eux la voyait? Il ne serait pas assez fort pour la protéger, il se ferait lyncher pour la sauver et il était prêt à le faire. Il donnerait sa vie si cela permettait de sauver celle de Lisbon.
De nouveaux cris résonnèrent dans les couloirs, des hurlements de certains détenus, les cris des quelques gardiens qui tentaient encore de rétablir le calme, d’autres de prisonniers criant de joie. Et bien qu’elle ne veuille pas le laisser paraitre, Lisbon commençait elle-même à avoir peur. Elle se rendait compte de ce qui risquait de lui arriver et elle appréhendait beaucoup. Elle savait se défendre certes, mais pas face à une bande d’hommes avides de sexe.
Les minutes passèrent et les seuls bruits que l’on pouvait entendre provenaient des couloirs. Dans la petite pièce c’était le calme plat et ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir le rompre, il allait bien falloir pourtant. Lisbon se décida alors à le faire.
“_ Vous saviez ce qui allait se passer n’est-ce pas?”
C’était plus une affirmation qu’une question et le simple hochement de tête de Jane n’était qu’une formalité. Maintenant, ce qu’elle voulait savoir c’est comment il était au courant et pourquoi il n’avait rien dit. Et surtout elle voulait savoir qui avait eu cette idée.
“_ Depuis quand le savez-vous?”
Silence.
“_ Qui est derrière tout ça?”
De nouveau le silence.
“_ Pourquoi ne pas avoir prévenu un gardien ou quelqu’un qui a de l’autorité?”
Ce silence devenait assourdissant.
Jane savait qu’il allait devoir lui parler, qu’il devrait tout lui dire, il lui avait suffisamment menti au cours des années écoulées et il l’avait déjà bien assez fait souffrir. Mais comment réagirait-elle?
De toute façon elle allait finir par le savoir, dés que la porte s’ouvrirait les choses seraient mise à jour elle il regretterait son silence. Mais s’il lui parlait il devrait affronter sa colère et il ne savait pas s’il était prêt à ça. Elle avait déjà suffisamment de haine envers lui, il ne voulait pas en rajouter une couche.
“_ Mais bon sang parlez moi Jane,” hurla presque Lisbon en tapant du poing sur la table, faisant sursauter le blond.
“_ Vous n’allez pas aimer,” fut sa seule réponse.
- o -
Cho venait d’entrer en trombe dans l’open space. Bien que son expression faciale ne permette jamais de savoir ce qu’il ressentait, aujourd’hui il en était tout autre. Il traversa la pièce, s’installa à son bureau, tapa quelque chose sur son ordinateur puis se tourna vers ses collègues. Aucun mot n’avait encore franchis ses lèvres et il ne dit toujours rien alors qu’il allumait la télévision pour tomber sur la chaine d’information.
“Je me trouve actuellement devant la prison d’état de Sacramento où, il y à quelques heures, une émeute a éclatée. Nous ne savons pas encore s’il y a des blessés ou non, que ce soit du coté des gardiens comme de celui des détenus, mais nous savons de source sure qu’un agent du CBI se trouve actuellement à l’intérieur du bâtiment. Nous espérons tous que la jeune femme ressortira vite….”
Van Pelt émit un petit cri strident, signe qu’elle avait peur pour sa patronne, tandis que Rigsby se levait d’un bond.
“_ Il faut y aller,” annonça-t-il, “c’est Lisbon qui est là-bas.”
“_ En effet c’est elle,” confirma Cho. “Elle s’y est rendu pour voir Jane il y a de ça quatre heures, c’est la dernière fois que je l’ais eu au téléphone.”
“_ Mon Dieu,” s’exclama Grace, “j’espère qu’elle et Jane vont bien.”
“_ Prenez vos affaires,” ordonna l’asiatique, “on y va.”
Les deux agents se levèrent et suivirent leur collègue dans l’ascenseur. Leur patronne était en danger, elle avait besoin d’eux. Même de l’extérieur il y avait des façons pour lui venir en aide, et ils étaient doués à ce jeu-là, l’entrainement des années de travail avec Patrick Jane.
Ils roulèrent bien plus vite qu’à l’accoutumé, mais ils avaient de bonnes raisons, les vies de deux de leurs amis étaient en jeu, il fallait absolument qu’ils trouvent un moyen de sortir Lisbon de cette prison et il fallait aussi qu’ils trouvent un moyen de protéger Jane à l’intérieur, hors de question de le faire sortir, et même s’ils le voulaient tant, c’était impossible. Il leur faudrait trouver une solution pour sa sécurité.
Les trois agents arrivèrent rapidement à la prison et furent accueillit par le directeur lui-même. L’homme, la bonne cinquantaine, un peu rond et les cheveux grisonnant, avait une mine sombre. Qui ne serait pas dans cet état alors que les vies de nombres de ses employés étaient en jeu?
Il expliqua ce qu’il savait de la situation aux agents et ensemble ils tentèrent de trouver un moyen de sortir Lisbon de ce mauvais pas.
Mais alors qu’ils étaient absorbés par l’étude des plans du bâtiment, un hurlement provenant de la prison leur fit relever la tête.
“_ Lâchez-la,” hurlait un homme. “Ne lui faites pas de mal.”
“_ Ta gueule le blond,” cria un homme.
Le silence s’ensuivit durant quelques secondes avant qu’une autre voix ne se fasse entendre, la voix désespérée d’une femme.
“-_ JANE…. NOOOONNN!!!!!”
TBC…
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 19 Juil 2011 - 22:19, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Mais pourquoi t'as coupé là???
J'espère que Jane n'a rien!!
My god!!
VLS!!!
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
oh non !!!! qu'est ce qui c'est passée ??? Vite vite la suite tu peux pas coupé là...
En tout cas superbe chapitre
En tout cas superbe chapitre
Invité- Invité
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
C'est toujours trop court quand c'est bien écrit
Quand à la fin
pour que la suite arrive vite
Quand à la fin
pour que la suite arrive vite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Loelia, coco et Johel
la suite aussi vite que possible, si je peux ce soir sinon demain
la suite aussi vite que possible, si je peux ce soir sinon demain
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^
Oh Non Non Non !!!
C'est trop court et comment oses-tu t'arrêter là
Mais franchement, j'adore j'adore
Toujours aussi bien écrit
Pourvu qu'il n'est rien arriver à Jane
VLS VLS VLS
C'est trop court et comment oses-tu t'arrêter là
Mais franchement, j'adore j'adore
Toujours aussi bien écrit
Pourvu qu'il n'est rien arriver à Jane
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
» The end ? (Spoiler fin de saison 3) ^
» (Spoiler fin saison 3) After the end... ^
» After the red end (spoiler saison 3) ^
» Where are you? (Castle saison 6 et 7) --> SPOILER
» The end ? (Spoiler fin de saison 3) ^
» (Spoiler fin saison 3) After the end... ^
» After the red end (spoiler saison 3) ^
» Where are you? (Castle saison 6 et 7) --> SPOILER
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum