The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

+17
PounchKimball
vanou963
jisbon06
*Marie*
akasha
enjoy
alamanga
Jiisbon
Calypsoh
Laurie-MFR
JisbonAddict
Elodie14
Karya
MissTeresa
Johel
loelia2007
Sweetylove30
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Lun 18 Juil 2011 - 14:06

Chouette cheers yes cheers yes la suite ce soir !!! joie2 joie5 hysteriq joie2 joie5 hysteriq
J'ai hâte de voir ces rebondissements que tu nous réserves joie2 joie2 joie2 joie2
Mais en attendant profites bien de ta famille et bon film Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  jisbon06 Lun 18 Juil 2011 - 14:14

yes joie5 joie5 yes

Oui !! La suite se soir ! joie2
Super ta fic Sweety Wink

hysteriq Hate d'etre ce soir !! hysteriq

Bisous calin bisou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 19 Juil 2011 - 0:40

je suis désolée de ne poster que maintenant mais j'ai profité de ma journée pour passer du temps en famille, chose qui ne m'arrive que très peu en ce moment Embarassed du coup je n'ai fini d'écrire qu'il y a quelques minutes et je vous poste enfin la suite Wink
il restera un chapitre et l'épilogue après celui-ci
Bonne lecture study study study


***********

Le seul choix à faire

La nuit avait enveloppé le parking devant la prison, accordant un peu de repris à tous ces hommes et femmes qui étaient là pour calmer la situation dans la prison. Tout le monde paraissait, buvant du café, discutant de ce qu’il allait se passer.
Un peu plus loin, à l’écart des autres, les trois agents du CBI attendaient aussi, mais on pouvait voir quelque chose en plus dans leur regard, quelque chose qui s’associait à de la peur et de la détermination. Ils avaient discutés de la situation et en étaient venu à une conclusion, s’ils ne faisaient rien au plus vite, alors leurs amis allaient mourir, car ce Pete ne laisserait jamais Lisbon sortir de là.
Cho avait sentit dans la voix de cet homme qu’il avait une certaine attirance pour sa patronne, chose qui ne présageait rien de bon, loin de là. Et même si elle était bien capable de se défendre contre les plus imposants criminels, elle n’en restait pas moins une femme, et enceinte en plus, ce qui n’allait surement pas l’aider.
La présence de Jane à ses cotes ne l’aiderait pas non plus. L’asiatique savait que Jane aimait Lisbon, ce n’était un secret pour personne, sauf peut-etre pour Jane lui-même, du moins jusqu’à il y a quelque mois. A présent les choses étaient différentes mais pas moins difficiles. Le mentaliste et la belle brune se trouvaient tout les deux prisonniers et rien ni personne ne pourrait les aider. Cho n’avait pas confiance en ce négociateur, il dégageait quelque chose qui ne lui plaisait pas, il ne saurait dire quoi mais il ne l’aimait pas du tout et il doutait de ses capacités à sortir Lisbon de cette prison.

Rigsby posa une main sur l’épaule de Cho et ce dernier se retourna pour faire face à son collègue. Le regard inquiet du brun lui fit comprendre que lui aussi avait des doutes sur la finalité de la situation.

“_ Je pense que nous devrions nous débrouiller pour sortir Lisbon de là,” dit-il alors à un Rigsby loin d’être étonné par ses paroles.
“_ Je veux bien mais comment compte tu faire?” demanda-t-il.
“_ Je ne sais pas encore mais on va trouver y moyen.”

Rigsby approuva d’un hochement de tête et les deux hommes retournèrent auprès de Grace qui tapait quelque chose sur son ordinateur portable. La jeune femme avait emmené l’appareil en se disant qu’elle allait surement en avoir besoin et elle ne s’était pas trompée.
Van Pelt était complètement absorbée par ce qu’elle faisait, ne prêtant pas attention à ses collègues qui se trouvaient à présent juste à coté d’elle. Soudain son visage s’illumina et elle releva la tête pour lancer un regard aux deux hommes qui attendaient de savoir ce qu’elle avait découvert.

“_ J’ai fait des recherches sur le négociateur,” leur annonça-t-elle, “je n’avais pas confiance en lui et il fallait que je sache s’il ne risquait pas de mettre les vies de Jane et Lisbon en danger.”
“_ Et?” S’enquit Cho.
“_ Il n’est pas clean ce type, loin de là.”
“_ Développe,” la pressa Rigsby.
“_ Sa dernière négociation s’est mal passé, il a voulu se jouer du preneur d’otage et il y a eu une fusillade dans laquelle l’homme est mort, ainsi que l’otage. Il a été suspendu le temps de l’enquête puis il y a eu une mise à pieds et un stage obligatoire pour réapprendre la négociation. Finalement il a été réintégré après validation de son stage.”
“_ Tu veux dire que c’est un impulsif qui s’occupe de sortir le patron de là?” s’indigna Rigsby.
“_ Tout à fait.”
“_ J’avais donc raison de me méfier de lui,” dit Cho plus pour lui-même que pour les autres. “Il va falloir la sortir de là nous-mêmes sans compter sur lui.”

Les deux autres approuvèrent et les trois agents s’éloignèrent du reste des agents pour mettre en place leur plan d’évasion. Mais les choses n’allaient pas être faciles, il allait falloir faire attention à ne pas se faire prendre et surtout à ne laisser personne quitter la prison, juste Lisbon. Même si l’idée d’aider Jane au passage était assez tentante, ils ne pouvaient en aucun cas le faire, cela risquerait de lui nuire plus qu’autre chose.

Ils passèrent plusieurs heures à discuter de la situation, pesant le pour et le contre de chaque idée jusqu’à ce que finalement ils trouvent enfin la meilleure. Ils partirent ensuite vérifier que le négociateur était trop occupe pour faire attention à eux et entrèrent en action.

- o -

Jane fut le premier à ouvrir les yeux plusieurs heures après s’être couche sur le lit de l’infirmerie. Lisbon était toujours endormie contre lui, le visage paisible, un sourire sur les lèvres, la tête dans le creux du cou du mentaliste et les bras autour de sa taille.
Il sourit en passant une main dans la chevelure brune de la jeune femme. Elle était si belle ainsi, plus belle qu’il ne l’avait imaginé des années plus tôt. Il aimait cette femme, oh ça oui il l’aimait et il lui avait fallut de années pour s’en rendre compte, son esprit bien trop prit par l’image de sa défunte épouse, qu’il aimait et aimerait jusqu’à la fin de sa vie. Mais il pouvait aussi aimer une autre femme, Teresa, son cœur était assez grand pour elles deux sans en léser une au passage.
Il la sentit bouger contre lui et petit à petit ouvrir les yeux.

“_ Hey,” lui dit-il.
“_ Hey,” répondit-elle en se serrant un peu plus contre lui.
“_ Tu as bien dormis?” S’enquit-il d’une voix amoureuse.
“_ Merveilleusement bien dans tes bras,” sourit-elle en se redressant afin de venir poser ses lèvres sur les siennes. “Je voudrais ne jamais devoir me séparer de toi.”
“_ Il va pourtant falloir Teresa,” souffla-t-il d’une voix triste. “Je vais faire tout ce que je peux pour te sortir de là, j’ai quand même des amis ici, peut-etre pourront-ils m’aider à te faire quitter cette prison.”
“_ NON!!” hurla-t-elle presque en se redressant. “Je refuse de partir et de te laisser là, je ne supporterais pas de te perdre encore Patrick.”
“_ Tu n’as pas le choix Teresa et moi non plus, ta place n’est pas ici mais là-bas, avec tes amis et ta famille. Pense à notre enfant, il va avoir besoin de toi, tu dois penser à lui et vivre ta vie.”
“_ Pas sans toi,” pleura-t-elle en se serrant de nouveau contre lui. “Je ne veux pas vivre sans toi, je ne supporterais pas de vivre sans toi et notre enfant non plus.”
“_ Tu sais bien que je ne sortirais jamais d’ici, alors ne pense pas à la vie qu’on pourrait avoir ensemble et pense à celle que tu auras avec notre bébé. Je t’aime Teresa, plus que ma vie elle-même et je ne veux pas te savoir triste à cause de moi. Trouve un homme qui t’aimera autant que je t’aime et qui s’occupera bien du bébé.”
“_ Je ne veux pas Patrick, je ne veux pas imaginer ma vie sans toi, je ne peux pas.”

Le couple se serra dans les bras l’un de l’autre et pleura plusieurs minutes avant qu’un bruit à la porte n’attire leur attention. Jane se sépara à regret de Lisbon et marcha jusqu’à la porte, curieux de savoir ce qu’il se passait. Soudain, la porte s’ouvrit et l’un de ses rares amis dans la prison fit son apparition.

“_ Salut blondinet, t’aurais pas besoin d’aide par hasard?” Questionna l’homme en lui souriant.
“_ Barney, mais qu’est-ce que tu fais là?”
“_ Je me suis dis que t’aurais besoin de moi pour te sortir de ce mauvais pas et je ne me suis pas trompé on dirait.”
“_ Merci d’être venu mais… comment as-tu réussis à venir jusqu’ici sans que personne ne te tombe dessus?” S’enquit Jane, curieux.
“_ Je connais un passage pour venir jusqu’ici et pour sortir dans la cours, je n’aime pas trop l’utiliser mais parfois il n’y à pas le choix hein,” dit-il alors dans un haussement d’épaule.

Jane lança un regard à amis, puis à Lisbon avant de reporter son attention de nouveau sur Barney. Il venait d’avoir une idée et il allait avoir besoin de l’aide de Barney pour ça. Il savait que ça n’allait pas être facile, que Lisbon ne serait pas d’accord avec lui et qu’elle ferait tout pour aller contre son avis, mais il le fallait, il n’avait pas le choix s’il voulait la sauver.

Le mentaliste marcha jusqu’au lit sur lequel se trouvait toujours sa compagne et lui attrapa les mains avant de les porter à ses lèvres. Il les embrassa longuement avant d’oser enfin la regarder dans les yeux, de la culpabilité dans le regard. Lisbon sembla comprendre où il voulait en venir et le repoussa violemment avant de se lever brusquement du lit, se tenant le ventre sous la douleur que son mouvement provoqua.

“_ Je refuse,” lui dit-elle.
“_ Tu n’as pas le choix Teresa, c’est comme ça et tu n’y peux rien,” répondit-il durement. “Tu vas partir d’ici avec Barney et retrouver les autres.”
“_ C’est hors de question,” se buta-t-elle.
“_ Mais je ne te laisse pas le choix.”
“_ Je le prends le choix et je refuse de partir comme ça, tu pourrais te faire tuer si jamais Pete découvre que je suis partis. Laissons faire le négociateur.”

Jane savait qu’il n’arriverait à rien s’il continuait comme ça, il allait devoir utiliser une autre tac-tic et rien qu’à cette idée il eut mal, mais il n’avait vraiment pas le choix.
Il s’approcha donc de Lisbon, l’attrapa par les épaules et la poussa contre le mur si violemment qu’elle sentit sa respiration se couper l’espace d’un instant. Barney s’approcha de lui et tenta de le faire lâcher mais Jane le repoussa et finalement, l’homme se recula, ne voulant pas s’attirer les foudres de son ami.
Lisbon tenta de se défaire des mains de Jane mais il ne la laissa pas faire et la serra un peu plus contre le mur.

“_ Tu feras ce que je te dis un point c’est tout,” dit-il entre ses dents. “Je ne veux plus te voir ici.”
“_ Mais…”
“_ Il n’y a pas de mais, je ne veux plus de toi tu comprends, si tu reste ici j’aurais encore plus de problèmes et je veux m’en éviter alors tu vas partir avec Barney un point c’est tout.”

Puis, Jane relâcha Lisbon et marcha jusqu’à la fenêtre. Il laissa son regard se perdre sur la cours de la prison, tentant d’oublier ce qu’il venait de faire. Il avait mal au cœur, mal de ce qu’il avait dit à la seul femme qui l’aimait et pour qui il donnerait sa vie. Il savait ce qu’il risquait lorsque Pete s’apercevrait qu’elle n’était plus là, il lui ferait payer. Mais il n’en avait que faire, la sécurité de Lisbon et du bébé passait avant la sienne.
Il entendit la jeune femme pleurer puis la porte s’ouvrir et se refermer. Elle était partit, elle l’avait quitté et il ne la reverrait plus avant longtemps, s’il la revoyait un jour. Il laissa une larme couler le long de sa joue mais se dit que c’était la meilleure chose à faire, pour elle, pour leur enfant et pour lui. Si tout se passait bien alors d’ici peu elle serait en sécurité loin de la prison et elle pourrait penser à elle et à l’enfant qu’elle portait. Ce qui adviendrait de lui n’avait que peu d’importance, du moment qu’elle restait en vie.

Des mouvements dans la cours attirèrent son attention et Jane reconnu ses anciens collègues. Ils arrivaient pour sauver Lisbon, ils allaient l’emmener loin d’ici, mais pour ça il fallait encore que personne ne les voient. Alors Jane fit la seule chose qu’il lui restait à faire pour la sauver.


TBC…


Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 19 Juil 2011 - 22:27, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Mar 19 Juil 2011 - 9:45

affraid affraid affraid Que va-t-il faire??? :peur3:

Mais pourquoi avoir coupé à ce moment??? :|

Vite la suite hysteriq hysteriq hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Mar 19 Juil 2011 - 11:45

Oh non non non !!! Pourquoi tu t'es arrêter à ce moment-là ??? affraid affraid Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais que comptes faire Jane ?? Ne me dis pas qu'il va se... ?? Non affraid grrr triste2 Comme Lisbon, je refuse grrr grrr J'espère que leurs amis vont réussir à les faire sortir de cette prison infernale prie prie

J'adore trop le petit moment Jisbon tendre love love , tous deux serrés dans les bras de l'autre :wub: :wub: love2 love2 Trop trop trognon :chou: vapes vapes

Je comprends que Lisbon ne veut pas partir sans Jane, moi non plus, je refuserais de quitter l'homme que j'aime triste3 triste2 Purée, j'en ai encore les larmes aux yeux quand Jane dit de faux prétextes pour forcer Lisbon à se séparer de lui triste3 triste3 triste1 triste1

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 19 Juil 2011 - 13:01

merci Loelia et JA merci
je vais faire de mon mieux pour vous écrire rapidement le prochain chapitre :pc_smile: mais je ne vous promets rien oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Mar 19 Juil 2011 - 13:16

Superbe suite merci
Mais je sens mal le prochain chapitre hall
Je vois bien Jane faire diversion pour sauver Lisbon et te connaissant ça risque de mal finir Rolling Eyes
Prends ton temps pour la suite, penses à toi d'abord Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 19 Juil 2011 - 13:27

merci Johel merci
je pense que je vais profiter d'aujourd'hui que je ne travail pas et demain que je ne suis que du matin pour avancer car après je ne pourrais peut-être même pas venir sur le fo, du moins jusqu'à Lundi prochain, alors autant profiter du peu de temps libre que j'ai Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  jisbon06 Mar 19 Juil 2011 - 13:34

Oh c'est terrible ce qu'a fait Jane pour sauver Lisbon pale triste3
Mais au moins elle et le bebe seront en securite, mais qu'est ce qui va arrive a Patrick ? triste2

Surtout que te connaissant tu ne vas pas le faire souffrir le moins possible :voodoo: :voodoo: :gun:

Je redoute se que va faire Patrick !!! :oh_non:

hysteriq hysteriq Je veux la suite hysteriq hysteriq

Superbe fic et super chapitre en tout cas Wink comme d'hab quoi, notre Sweety a tjs de superbes idées bravo

Bisous a toi bisou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Mar 19 Juil 2011 - 14:49

Mais qu'a fait Jane? affraid
Il se sacrifie pour la femme qu'il aime et pour son enfant, c'est trop beau!! :wub:
Génial ce chapitre!!!!! Shocked

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 19 Juil 2011 - 14:54

merci Jisbon06 et lilia merci
avant de vous écrire la suite, je vais avancer ma fic Castle , donc si tout va bien vous aurez la suite demain dans la soirée red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Juil 2011 - 10:37

une suite génial, comme d'habitude Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Juil 2011 - 10:39

merci Jiisbon merci pour la suite, ben va falloir attendre encore un peu, désolée oups mais de toute façon il ne reste plus que un chapitre et un épilogue :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Juil 2011 - 11:03

bonne nouvelle les filles, la suite de cette fic arrivera ce soir en début de soirée, le temps que je rentre du médecin :smile4: et ensuite il ne restera que l'épilogue que je pense vous écrire demain afin de clôturer cette fic et de me concentrer sur l'autre, le pire c'est que j'ai encore une idée de fic dans la tête qui me travaille depuis un moment, j'hésite à me lancer alors donnez moi votre avis, dois-je la commencer ou attendre un peu? hein
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Mar 26 Juil 2011 - 12:46

La suite ce soir joie2 joie2 joie2 yes yes yes hourrah hourrah hourrah

Concernant ton idée de fic, je te donne juste mon avis mais c'est toi qui voit :roll2: . Tu peux l'écrire mais attends un peu avant de la poster sinon tu vas être surchargée mais c'est toi qui voit hein smile1 enfin je ne sais pas si tu m'as comprise Embarassed
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Mar 26 Juil 2011 - 13:13

Chouette une suite pour ce soir merci
Pour ton autre fic, compte tenu de ton esclavagiste de patron et tes problèmes de santé tu devrais plutôt penser un peu à toi non ?
Maintenant c'est à toi de décider... Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Mar 26 Juil 2011 - 20:23

Chouette une suite Very Happy

Pour la nouvelle fic, je rejoins ce qui s'est dit au dessus, écris-là si ca te plait, mais attends un peu avant de nous la poster, penses à toi, c'est ta santé avant tout, et puis c'est vrai que ton patron est un esclavagiste :|

En tout cas une chose est sûre, certaine même, je suis fan de tes fics Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Juil 2011 - 20:30

merci les filles calin calin calin
là je rentre juste chez moi et je fini d'écrire le chapitre 6, il sera en line dans peu de temps.
Pour ma santé, je vais à l'hôpital Jeudi ou Vendredi, je ne sais pas encore et là il faudra attendre encore un peu pour savoir, sinon j'aurais les résultats des analyses de sang Mardi prochain, donc il va falloir que je sois zen zen
et pour ma nouvelle fic, j'ai déjà commencé à l'écrire mais je vais faire comme vous dites, je vais attendre un peu avant de la poster, une fois que j'aurais bien avancé l'autre.
Merci de votre avis merci
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Mar 26 Juil 2011 - 20:33

Ravie de te l'entendre dire... Ta santé d'abord miss! C'est le plus important Wink

calin bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Juil 2011 - 21:56

Et voici enfin le chapitre 6 green_smile vous allez me haïr mais bon hein
Je vous souhaite une bonne lecture study red_smile study red_smile study red_smile


**********

Sacrifice

Les couloirs étaient silencieux malgré la situation. Lisbon courait toujours derrière l’ami de Jane, Barney. Cet homme était un mystère pour la jeune femme, de petite taille, genre gringalet, il ne semblait pas être quelqu’un de méchant et Lisbon se demandait ce qui avait bien pu le conduire ici, derrière ces murs avec les pires criminels. Elle se demandait aussi pourquoi elle le suivait, elle ne le connaissait même pas. Mais Jane avait confiance en lui, il n’avait pas hésité lorsque Barney lui avait proposé de l’aide, et ce simple fait faisait que Lisbon le suivait actuellement à travers les couloirs de la prison pour rejoindre le seul moyen de sortir d’ici. Et là encore une autre question se forma dans sa tête, s’il connaissait un moyen de sortir de là, pourquoi ne l’avait-il pas emprunté lui-même? Pourquoi se trouvait-il encore en prison? Pourquoi Jane n’était-il pas sortit lui aussi?

Une main sur son épaule la sortie de ses pensées et le visage de Barney apparut si prêt d’elle que Lisbon fit un bon en arrière, en même temps que l’homme qui laissa échapper un petit cri de surprise.

“_ Eh, faut pas faire peur aux gens comme ça,” se plaignit Barney.
“_ Désolée,” s’excusa Lisbon.”
“_ Pas grave, bon on devrait aller plus vite sinon le plan de blondinet tombera à l’eau,” dit-il alors.

Et c’est là que Lisbon repensa à tout ce que Jane lui avait dit avant de la faire partir.

“Je ne veux plus de toi tu comprends, si tu reste ici j’aurais encore plus de problèmes et je veux m’en éviter “

Les larmes coulaient sur ses joues alors que les mots passaient et repassaient dans sa tête, le visage dure de Jane, les yeux lui disant tout le contraire de sa bouche, son cœur se brisant en se rendant compte de ce qu’il faisait pour elle et pour leur enfant. Il allait se sacrifier, il allait payer pour sa fuite, il allait mourir.
Soudainement, Teresa fit volte face et commença à courir dans le couloir pour rejoindre l’infirmerie, Barney courant derrière elle.
L’homme la rattrapa par le bras et la retourna face à lui.

“_ Vous êtes folle sou quoi,” s’affola-t-il.
“_ Laissez-moi,” le supplia-t-elle, “je dois y retourner, je dois empêcher Pete de….”

Mais les mots moururent sur ses lèvres et furent remplacés par des sanglots et Barney la serra dans ses bras, peu à l’aise avec ce genre de situation. Avoir une femme en pleurs dans ses bras au beau milieu des couloirs d’une prison en pleine émeute, une femme enceinte qui plus est, ça avait de quoi le rendre nerveux. Mais ce n’était pas n’importe quelle femme, c’était Teresa Lisbon, c’était la femme qui rendait fou son compagnon de cellule, la femme dont il lui parlait depuis son arrivée, la femme pour qui il avait tué, celle qu’il avait voulu protéger et qu’il continuait de protéger encore aujourd’hui. Alors Barney prit sur lui et la serra fort dans ses bras, la soutenant lorsque ses jambes tremblèrent et qu’elle se laissa tomber au sol.
Mais ils ne pouvaient pas rester là, ils ne devaient pas rester là sous peine de mourir, il fallait qu’ils bougent et vite. Alors il se releva, entrainant Lisbon avec lui et celle-ci ne protesta pas, se laissant relever pour ensuite le suivre dans les couloirs. La peine était toujours là, la douleur de la perte qui allait bientôt arriver aussi, mais elle ne pouvait faire rien d’autre que l’accepter, c’était le souhait de Jane et elle ne pourrait, ne pouvait pas le lui refuser, aussi douloureux que ce fut-ce pour elle.

Le duo courait toujours jusqu’à ce que Barney s’arrête et tire Lisbon par le bras pour la faire suivre dans un autre couloir. Il la conduisit ensuite dans un placard et là, il révéla un passage cachait derrière les planches du mur du fond, le tout cachait à son tour par tout un tas d’objets. Lisbon ouvrit de grands yeux, surprise et intrigues. Comment se faisait-il que personne n’ai eu vent de ce passage? Comment se faisait-il que personne dans les membres du personnel de la prison n’ai vu ça?
Mais elle relégua ses questions au second plan, pour le moment il s’agissait de sauver sa vie et celle de son enfant, les questions elle aurait bien assez de temps pour s’en poser plus tard, lorsqu’elle serrait à l’abri chez elle.
Barney se faufila dans l’ouverture, rapidement suivit par Lisbon qui avait un peu plus de mal à ramper, la douleur dans son ventre lui arrachant par moment des petits gémissements.

“_ Ça va aller Miss Lisbon, on est bientôt arrivé,” tenta de la rassurer Barney. “Vous serez bientôt chez vous.”

Lisbon ne disait rien mais continuait de suivre. Mais à chaque pas qu’elle faisait son cœur se brisait un peu plus, à chaque pas en avant elle s’éloignait de l’homme qu’elle aimait, elle s’éloignait de Patrick Jane. Elle le faisait pour lui, pour leur enfant, mais certainement pas pour elle. Si elle avait eu son mot à dire, elle serait restée avec lui, elle ne l’aurait jamais laissé seule derrière elle, au risque de souffrir un peu plus.

Ils arrivèrent enfin au bout du tunnel et Barney aida la jeune femme à se relever. Elle le remercia en s’époussetant les jambes puis ils reprirent leur marche, se collant aux murs afin de ne pas être vu par qui que ce soit. Ils n’étaient pas encore sortit d’affaire, il fallait encore qu’ils trouvent un moyen de sortir de la cour le plus discrètement possible et se n’était pas choses faciles avec tout les hommes de Pete qui scrutaient la cour sans cesse à la recherche de policiers.

Alors qu’ils arrivaient à l’angle d’un mur, trois armes firent leur apparition dans le champ de vision de la jeune femme et elle entendit trois voix dirent à l’unisson.

“_ CBI, ne bougez plus.”

Barney s’arrêta instantanément, levant les mains aussi haut que possible au dessus de sa tête, tremblant de tout ses membres. Lisbon reconnut tout de suite ses collègues et elle passa devant Barney qui n’osa même pas s’interposer.

“_ Oh mon Dieu vous êtes là,” souffla-t-elle en se jetant dans les bras de Cho qui la reçut avec joie, bien qu’il ne sourit pas.
“_ Patron, comment….” balbutia Grace qui avait du mal à comprendre.
“_ L’ami de Jane m’a aidé,” répondit-elle en faisant signe à Barney de baisser les bras.

D’abord réticent, l’homme fini par laisser retomber ses bras le long de son corps et observa les trois agents.

“_ Vous êtes les collègues de blondinet hein?” Questionna-t-il, toujours pas rassure.
“_ Blondinet?” répéta Rigsby avec un petit sourire.
“_ Il parle de Jane,” expliqua Lisbon, “et oui ce sont ses collègues, mes collègues,” dit-elle à Barney qui se détendit alors.

Ensuite, Lisbon se tourna vers ses collègues, curieuse de savoir comment et pourquoi ils se trouvaient ici alors que le négociateur devait faire en sorte que personne n’entre dans l’enceinte de la prison. Et soudain, elle se sentit encore plus mal. S’ils étaient là alors c’est qu’il devait se passer quelque chose de grave à l’extérieur, quelque chose qui les avait obligés à ne pas respecter l’ordre donné de ne pas entrer dans la cour.
Lisbon s’approcha de Cho, le seul qui aurait le courage de lui répondre et se contenta de le regarder dans les yeux. Nul besoin de mots entre eux, un simple regard et ils se comprenaient.

“_ On avait pas confiance,” lui dit-il. “Le négociateur est un impulsif et il ne m’inspire pas confiance. Je ne voulais pas risquer votre vie ainsi que celle de votre enfant.”
“_ Co… comment le sais-tu?” demanda alors Lisbon, surprise de la phrase de son collègue.
“_ Van Pelt nous l’a dit,” répondit-il sans plus de gène.

La brune se tourna vers la jeune femme qui baissa la tete, honteuse d’avoir trahis un secret qu’elle avait juré de garder aussi longtemps que Lisbon ne lui donnerait pas l’autorisation de parler.
Mais contrairement à ce qu’elle pensait, Lisbon ne reprocha rien, au contraire, elle lui fit un sourire résigné, signe qu’elle avait agit au mieux dans de pareilles circonstances.

“_ Et vous savez aussi que….”
“_ Jane est le père, oui nous savons,” répondit cette fois Rigsby avec un grand sourire.
“_ Bien, maintenant il faudrait penser à partir,” coupa Cho.

Toujours en retrait, Barney se demandait ce qu’il devait faire, partir avec eux ou bien retourner dans la prison. Il savait qu’il n’avait pas le droit de sortir, mais il savait aussi que si jamais Pete lui tombait dessus il risquait gros et cela lui faisait plus peur que de repasser devant un juge pour évasion.
Lisbon se rendit compte du dilemme de celui qui l’avait aidé, aussi se tourna-t-elle vers lui et lui posa une main rassurante sur l’épaule.
Elle se tourna ensuite vers ses collègues et, sans me leur parler, ils comprirent ce qu’elle voulait faire et ne trouvèrent rien à redire. C’Était elle le patron, c’était à elle de donner les ordres et ils les suivraient.

“_ Barney, tu vas venir avec nous et nous trouverons quoi dire ensuite pour expliquer ton évasion,” lui dit-elle en mimant des guillemets au moment du mot évasion.
“_ Mais…”
“_ Pas de mais Barney, tu risque gros si tu retourne là-bas, je ne veux pas avoir une mort de plus sur la conscience.”

Lisbon baissa la tête au souvenir du sacrifice de Jane. Elle ne savait pas encore ce qu’il était advenu de lui, mais elle se doutait que le pire devait être arrivé. Elle ravala les larmes qui menaçaient de couler et reprit le dessus, se montrant forte pour ses collègues et amis.
Ils reprirent leur marche en direction de la sortie, non gardé par les forces de l’ordre, ni par les détenus. Encore une chance, ou un piège, mais ils n’en avaient cure, ils devaient sortir et c’était le seul passage alors autant prendre le risque.

Mais alors qu’ils approchaient de la sortie, toutes les lumières de la cour s’allumèrent, les aveuglant, et une voix retentit.

“_ Vous pensiez vraiment que vous alliez pouvoir sortir d’ici aussi facilement que vous êtes entré?” Ricana Pete dans un haut parleur.

Le petit groupe leva la tête à la recherche de Pete et le trouvèrent à l’une des fenêtres de l’étage. Il tenait le mégaphone dans une main et de l’autre une arme en direction d’une personne qui se trouvait encore dans l’ombre. Il fit un signe à l’un de ses collègues et la personne dans l’ombre fit un pas en avant, entrant dans la lumière.
Le cœur de Lisbon rata un battement lorsqu’elle reconnu Jane et elle se couvrit la bouche avec sa main pour masquer son cri de douleur.
Il avait le visage en sang, un œil complètement fermé à cause d’un énorme hématome, ainsi que du sang sur sa chemise. Il se tenait les côtes avec une main et grimaça lorsque Pete l’attrapa par les cheveux.

“_ Je vous avez prévenu,” continua Pete, “vous allez maintenant assister à ce qui arrive lorsqu’on ne m’écoute pas.”

Il chargea sin arme et braqua Jane.
Le mentaliste lança un regard à Lisbon qui voulu partir vers le bâtiment, tout en sachant parfaitement qu’elle n’arriverait jamais à temps pour le sauver. Cho la maintenait par la taille, lui intimant l’ordre de ne pas bouger.

“_ Une dernière parole avant de mourir?” demanda Pete en se tournant vers Jane.

Ce dernier regarda son bourreau un instant avant de reporter son attention vers la cour et la jeune femme qui s’y trouvait.

“_ Oui,” répondit-il dans un souffle tant la douleur était grande.

Pete lui tendit le mégaphone que Jane prit avec difficultés. Il le plaça devant sa bouche et encra son regard dans celui de Lisbon dont les joues étaient recouvertes de toutes les larmes qu’elle avait tenté de retenir jusque là. Il prit une grande inspiration.

“_ Teresa,” commença-t-il, “je suis désolé de t’avoir fait souffrir, la seule chose que je voulais, c’était que tu sois heureuse. Je ne te demande qu’une chose, prends soin de notre enfant et ne m’oublie pas, mais refais ta vie, ne reste pas seule, tu mérite d’être heureuse.”

Lisbon pleurait à présent à chaudes larmes mais ne quitta jamais le regard de Jane.

“_ Rigsby, Van Pelt, ne pensez pas au règlement et soyez heureux, la vie est trop courte pour se priver du droit au bonheur et à l’amour.”

Le couple hocha la tête et Grace se resserra dans les bras du brun qui referma ses bras autour d’elle.

“_ Cho, je te fais confiance pour veiller sur Teresa, fais en sorte qu’elle soit heureuse, et vie ta vie toi aussi, pense à toi avant le boulot et… souris un peu de temps en temps.”

Cette dernière phrase arracha des petits rires tristes à ses collègues. Même dans la pire des situations il trouvait encore le moyen de faire de l’humour.
Jane reporta une nouvelle fois son attention vers Lisbon. Il avait mal au cœur de partir et de la laisser seule. Il n’aurait jamais la chance de voir son enfant, de vivre une vie de bonheur avec la femme qu’il aimait. Il ne regrettait pas d’avoir tué John Le Rouge mais plutôt de faire souffrir Lisbon, elle ne le méritait pas.

“_ Je t’aimes,” souffla-t-il une dernière fois.
“_ Je t’aime,” lui répondit Lisbon entre deux sanglots.

Une détonation retentit alors dans la cour et Lisbon hurla de douleur.

"_ NOOOONNNN!!!!"

Elle tomba à genoux devant ses collègues, les deux mains au sol, les larmes dévalant ses joues comme jamais ce n’était arrivé dans sa vie. Son cœur se brisa en mille morceaux. Elle pleura encore et encore, ne prêtant pas attention à Cho qui tenait de la relever et qui finalement se mit à genoux à ses cotés et l’entoura de ses bras. Elle hurla encore et si fort que personne n’entendit les forces de l’ordre envahir la cour, ils les virent seulement les entourer et les escorter vers la sortie pendant que d’autres entraient dans le bâtiment.
Des cris fusèrent de part et d’autre de la prison jusqu’à ce que la situation se calme.

- o -

Les jours étaient passés depuis la fin de l’émeute et tout les détenus avaient reprit leur place dans leur cellule respective. Pete avait était envoyé en isolement totale dans l’attente de son procès.
Barney avait gagné une réduction de peine pour l’aide qu’il avait apporté à Lisbon, à la condition toutefois de divulgué la place exacte du passage qui lui avait permit de sortir dans la cour, chose qu’il fit sans hésitation. Pete n’était plus une menace pour lui, mais ses amis oui. Il avait donc était placé sous protection.

Puis vint l’enterrement de Jane auquel ses amis assistèrent, plus tristes que jamais. Lisbon n’avait pas dit un mot depuis ce fameux soir et personne ne l’avait forcé à le faire. Cho avait tenu parole et chaque jour il se rendait chez sa patronne pour prendre soin d’elle, même si elle ne faisait même pas attention à sa présence.

Les mois passèrent sans que les choses ne changent, à la différence que la jeune femme faisait attention à son enfant, à l’enfant de Jane. Elle ne voulait pas le perdre lui aussi. C’Était la seule chose qui lui restait de l’amour de sa vie.

En ce jour de Juillet, lorsque Cho arriva, Lisbon était couchée sur son canapé, le regard dans le vide. Elle ne parlait toujours pas, ne bougeait toujours pas. Une part d’elle-même était morte ce soir-là, en même temps que Patrick Jane. Jamais plus elle ne pourrait être heureuse, jamais plus elle ne pourrait aimer, jamais plus elle ne pourrait rire. Mais elle le ferait pour son enfant, même si elle savait qu’elle ne serait jamais aussi heureuse qu’en ayant son père avec elle.
Son collègue respecta son silence et son besoin de solitude. Il se rendit dans la cuisine se faire un café et un thé pour la jeune femme qui avait prit gout à la boisson favorite de son consultant.
Soudain, un cri provenant du salon l’alerta et il laissa tomber la tasse au sol, se précipitant vers la jeune femme. Il la trouva debout, une main tenant le bord du canapé et l’autre son ventre.

“_ Le bébé arrive,” hurla-t-elle.

Ce furent ses premiers mots depuis des mois de silence et Cho eu un léger sourire avant de courir à ses cotés et de l’aider à marcher jusqu’à la voiture. Une fois Lisbon installée, il démarra et roula aussi vite que possible en direction de l’hôpital. Il ne voulait pas qu’elle accouche dans sa voiture, il ne saurait pas quoi faire. Pour la première fois de sa vie, l’asiatique paniqua à l’idée d’aider sa patronne à avoir son bébé.
Une chance pour lui il n’y avait pas trop de circulation et ils arrivèrent rapidement à l’hôpital où Lisbon fut prise en charge.

“_ Cho viens avec moi,” le supplia Lisbon.

D’abord hésitant, l’agent se souvint de la demande de Jane avant de mourir. Il suivit alors Lisbon et assista à la naissance de l’enfant de son meilleur ami.
L’accouchement avait été rapide, bien que douloureux pour la jeune femme, mais finalement le bébé, une ravissante petite fille, arriva dans ce monde en hurlant. Elle allait bien, elle ne semblait pas avoir le moindre problème, contrairement à ce que pensaient les médecins à cause de ce qu’avait vécu Lisbon lors de l’émeute.
L’infirmière déposa la fillette sur le ventre de sa mère qui l’entoura immédiatement de ses bras.

“_ Elle est magnifique,” pleura-t-elle en effleurant le petit corps de ses doigts. “Elle a les cheveux de son père.”

Cho sourit et posa une main sur l’épaule de Lisbon avant de quitter la pièce. Il devait prévenir Rigsby et Van Pelt.
Lorsque le couple arriva, Lisbon avait été transféré dans une chambre et ils purent la voir radieuse comme ça ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Le petit groupe entra dans la chambre et Lisbon releva la tête vers eux, des larmes de joies coulant sur ses joues.

“_ Je vous présente Elisabeth Jane Lisbon,” sourit-elle à son équipe.

TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Mar 26 Juil 2011 - 22:11

grrr quand je disais que je ne sentais pas ce chapitre...
Mais d'un autre côté il était impossible que Jane sorte de prison alors... triste3
J'aime bien le petit passage où Cho commence à paniquer Shocked
Superbe chapitre comme d'habitude bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Juil 2011 - 22:14

merci Johel merci mais il reste encore l'épilogue red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Mar 26 Juil 2011 - 22:16

Pourquoi cet étrange sourire scratch
Nous réserverais tu une surprise dont tu as le secret hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Juil 2011 - 22:18

qui sait hein Twisted Evil red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Mar 26 Juil 2011 - 22:18

Jane qui est mort!! triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3

C'est trop triste!! triste1 triste1

C'est quoi cette surprise que tu nous prépares? scratch :bounce:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 5 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum