The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

+8
Jiisbon
Elodie14
alamanga
mococoa
Johel
Daidi
Sweetylove30
MandyNormande
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty INEDIT DEPUIS 2010 SI NON LU DEPUIS Chapitre 9 :the little drummer boy

Message  MandyNormande Lun 19 Sep 2011 - 17:48

ATTENTION NOUVEAU CHAPITRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA FIC DEPUIS 2010 !!!!

Chapitre 9 : The Little Drummer Boy

Et voila enfin la suite de l'étrange noel de Mister Jane. Je sais je traine je traine mais comme je suis dans ma période drama et que j'ai terminé (enfin me direz vous) une histoire d'ascenseur, je reviens sur celle-ci que j'aime beaucoup également.

Donc voila le 9eme chapitre. Je vous invite à relire la fic en entier, car cela fait un moment que je n'ai pas posté.

Bonne lecture.

La suite :

Pendant ce temps dans le salon, une autre bougie s'éteignit.

La famille Mc Lean était définitivement morte et enterrée.

Il n'en restait plus que sept.

Bientôt il n'en restera plus aucun… ou presque.

Lisbon en avait officiellement marre. Ses mains et ses pieds la brûlaient comme pas possible, et bien qu'elle ait dormi comme un loir (merci Jane), le réveil n'était pas particulièrement doux. Loin de là. Comment Kristina Frye pouvait avoir une voix si stridente, sérieusement.

De plus sans vouloir sauter sur les conclusions une évidence s'imposait : Kristina Frye était la suspecte toute désignée. La pièce fermée, deux personnes dedans, l'une morte et l'autre vivante. Comment avait elle pu ne pas comprendre ? Un meurtre déguisé en suicide ? Un véritable suicide ?

Mais la fenêtre ouverte. Pourquoi ? En examinant l'extérieur, on pouvait se demander comment quelqu'un pouvait entrer dans cette tempête. Enfin le mot. Le meurtrier, ou à défaut la personne ayant assisté au suicide, aurait-il voulu grimper par la fenêtre et les tuer ? Avait il glisser le mot sous la porte mais dans ce cas pourquoi Mc Lean aurait ouvert la fenêtre ?

Trop de questions, peu de réponses et pas assez de temps. Tout allait trop vite. Trop d'indice pas assez d'élément il fallait impérativement tout remettre à plat et vite sinon elle ne donnait pas chez de sa vie ni de celle de Jane.

Jane, qui d'ailleurs la regardait fixement adossé à la porte tandis que le shérif et ses adjoints regardait Frye avec des yeux scrutateurs et attendaient visiblement qu'elle prenne les choses en mains. Génial.

Fatiguée de nouveau, elle répondit à tout le monde de descendre dans le salon tandis qu'elle examinait la scène de crime. Ils devaient veiller sur Frye et ensuite elle descendrait l'interroger. Jane ne disait toujours rien de contentant de la fixer. Se rendait il compte que ça la troublait plus qu'autre chose ou quoi ?

D'autant plus que tout ceci lui rappelait de trop nombreux souvenirs, trop noirs, trop froids, trop effrayants… Comme si tout était mis en scène pour la détruire.

Flashback :

« Dis grande sœur, il est où papa ? »

Seul le froid mordant de l'hiver répondit au plus jeune frère de Lisbon. Elle ne savait pas comment lui dire que son père ne reviendrait jamais. Elle avait apelé les secours mais cette fois c'était trop tard. Elle savait instinctivement tout comme l'ainé des frères l'avait su au moment ou il la vit penché sur lui.

Son premier cadavre.

Elle avait résolu cette enquête avec brio et détachement – un détachement apparent - mais qui faisait surgir des émotions violentes, qui telle une lame chauffée à blanc contrastait avec la fenêtre grande ouverte, les cadavres de bouteilles embuées et le corps figé de son père.

Elle connaissait le motif : la mort de sa femme qui l'avait conduit à cette vie de débauche de chômage et à son alcoolisme chronique. Il ne supportait plus la vie, mais surtout plus elle. La raison de la mort de sa mère, son portrait vivant. Et son frère avait compris dans les bribes de conversation perverties par l'alcool de son père qu'elle était l'une des choses qui avait causé ce drame.

L'ambulance arriva. La police et bien sur son cortège d'assistante sociale et autres, leur commisération forcée, et le fait de ne pas savoir quoi faire de toute cette famille. Quatre frères et sœurs n'iront pas dans un même foyer.

Voila pourquoi elle ne voulait pas que son père meurt, mais même ça il s'en contrefichait. Il avait brisé sa famille, sa vie et leur avenir.

Plus jamais personne ne ferait ça sans avoir à faire à elle. Elle se le jurait.

Fin du flashback.


« Lisbon ? Ça va ? »

« Oui je réfléchissais. Et toi ? tu as découvert quelque chose d'intéressant ? »

L'art d'esquiver. Son nouveau crédo. Mais elle avait un crime à résoudre et penser à Jane et à sa petite personne ne l'aiderait en rien elle le savait.

Jane la regarda encore quelque seconde, puis se pencha sur la scène de crime. De même que Lisbon, le suicide semblait être de prime abord la solution la plus logique, le mot et la manière de s'y prendre concordant. Cependant, la fenêtre ouverte et le fait que Kristina Frye soit dans la pièce au même moment et sans s'en rendre compte pouvait montrer qu'autre chose avait pu se passer.

Aucun autre indice, sur la tenue du corps, ses chaussures ou vêtements, jusqu'à son attitude ne montrait de résistance. Sur son visage ne s'étalait que l'ombre d'un père et d'un mari à qui l'on vient de prendre les deux raisons qui forment pour lui sa raison de vivre.

Comment être objectif en sachant que lui-même s'était fait interner pour ne pas agir ainsi ? Mais comment ce père ne pouvait pas aussi vouloir venger ses proches ? Voila ce qui ne collait pas. Mc Lean était désespéré mais son regard avant de disparaître avec Kristina indiquait clairement qu'il aurait entrainé inéluctablement le bourreau de sa famille avec lui.

« Lisbon, il ne s'est pas suicidé. Tout à l'heure lorsque nous sommes revenus, il s'inquiétait pour autrui, nous a soigné et même si la tristesse était marquée, il avait de la détermination dans le regard. Il ne se serait pas pendu tout de suite. Non il aurait tué l'assassin avant. »

Lisbon soupira et dut poser la question qu'elle regrettait déjà, mais n'ayant pas le choix …

« Es tu sur que tu parles de la victime …et non de toi ? »

S'il fut choqué par cette phrase il n'en montra aucun signe. Elle soupira, attendit sa réponde qui ne venait pas.

Flashback

« M. Jane je suis désolé pour votre fille et votre femme, mais je dois vous demander de bien vouloir répondre à quelques questions… »

« Oui inspecteur je suis à vous dans deux minutes je dois aller me rafraichir avant, je ne … me sens pas très bien… Je suis… »

« Je vous en prie monsieur ».

Il n'était pas considéré comme suspect étant donné qu'il revenait d'un voyage d'affaire et que la mort remontait à douze heures. De ce fait l'inspecteur ne jugea pas utile de le pousser plus.

Jane se rendit dans la salle de bain ou il se bloqua devant le miroir. Il se passa de l'eau sur le visage, les larmes roulant sur ses joues se confondant maintenant avec les gouttelettes ruisselantes. Loin de l'apaiser, il se souvint des balades avec sa fille tandis qu'il pleuvait et qu'ils riaient tous les deux sous leur parapluie. C'était le jour avant qu'il parte.

Et aujourd'hui, il se retrouvait seul, à la fois victime de la folie meurtrière d'un psychopathe et coupable d'être la raison du double meurtre. Le smiley en était la preuve parfaite. Des yeux tombant qui semblait pleurer des larmes de sang tandis qu'un sourire à la fois résigné et ironique flottant sur leur lèvre rougit.

Ce même smiley qui devint son masque, les yeux résignés et presque fous et ce faux sourire : le sourire de la vengeance.

Fin du Flashback


« Oui j'en suis sur. Jamais il ne se serait donné la mort maintenant. Nous devons parlé aux autres malgré le mot ce n'est pas un suicide. »

Lisbon le regardait pensivement, cherchant à l'analyser. L'enquête n'était pas facile pour lui non plus. La femme et la fille morte et le mari tué. Quelle belle ironie du sort.

« OK. Je te suis. Mais avant il va falloir refaire mes bandages et me mettre de la crème. Si ça ne guérit pas j'aurais du mal à me servir de mon flingue et avec les comiques qui servent de flics en bas je ne donne pas cher de notre vie si on nous attaque. »

En deux mots Lisbon avait réussi à détendre l'atmosphère trop lourde et trop pesante de la pièce. Ils sortirent tous les deux pour retourner à leur chambre tandis que Lisbon fermait de nouveau la porte.

Décidemment, une enquête simple se révélait cacher une affaire qui pourrait leur valoir à tous les deux les pires séquelles psychologiques qui soient et chacun se demandait s'il pourrait les supporter.

Chambre de Jane et Lisbon aux alentours de 6 heures trente du matin, 21 décembre, Chalet Heavencrest.

De retour dans leur chambre, Jane appliqua la fameuse crème sur les mains et les pieds de Lisbon non sans un léger plaisir, vite terni cependant par ce qui les attendait en bas. Tandis qu'elle fixait elle-même ces bandages aux pieds, Jane se permit une légère toilette ainsi qu'un rasage tandis que Lisbon s'habillait convenablement.

Elle n'attendait Jane que quelques minutes regardant le feu qu'il s'éteignait doucement dans l'âtre, provoquant le rougeoiment de ses joues et refletant les mèches brunes dans ses cheveux.

C'est ainsi que la trouva Jane en sortant de la salle de bain, fragile, belle mais forte et au bord des larmes. Le contraste vivant Teresa Lisbon. Il sourit, s'agenouilla et la prit dans ses bras.

Elle ne le repoussa pas. Il ne fit que dire une phrase magique à laquelle se raccrocha Lisbon de toutes ses forces.

« On s'en sortira. Je te promets qu'on s'en sortira. »

Dieu qu'elle aimait cet homme. Mais serait-ce suffisant ?

Tandis qu'ils descendaient finalement les marches en silence, les hommes et le shérif ainsi que Kristina contemplaient dans un silence religieux les bougies.

Trois ne brillaient plus. Et un souffle d'air les narguait, faisant vaciller la flamme des bougies restantes et une question demeurait en suspend.

Qui serait le prochain sur la liste ?
Et voila mon chapitre de reprise. J'en suis contente j'ai réussi du moins je l'espère à recréer l'ambiance. Elle m'a manqué cette fic.

Suite MARDI AVEC INEDIT PAR RAPPORT A FFNET

Bonne fin de semaine.

J'attends vos commentaires avec impatience.

Bisous. MC.
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Chapitre 10 : Ô Xmas Tree

Message  MandyNormande Lun 19 Sep 2011 - 17:54

Chapitre 10 : O' Christmas Tree

Voici le chapitre 10 sur l'air de mon beau sapin. Et oui l'interrogatoire se passera dans le salon faiblement éclairé par les bougies restantes sur le sapin.

Je viens de me faire peur. Si on regarde mon historique sur internet ça ressemble un peu aux mille et une façons de tuer quelqu'un…. Non je ne prépare pas un attentat j'écris une fic ! ^^

Merci pour les commentaires !!!

Sur ce voici la suite.

Tandis qu'ils descendaient finalement les marches en silence, les hommes et le shérif ainsi que Kristina contemplaient dans un silence religieux les bougies.

Trois ne brillaient plus. Et un souffle d'air les narguait, faisant vaciller la flamme des bougies restantes et une question demeurait en suspend.

Qui serait le prochain sur la liste ?

Le salon ressemblait plus à une veillée funèbre qu'à une veillée de Noel et pour cause. Trois ou peut être quatre mort, tous dans des circonstances tragiques et le ou les tueurs se cachaient probablement parmi eux.

Jane ne pouvait que se remémorer ces instants où il avait vu cette petite fille, le visage désertée par la vie, blanche, innocente, sentant cette fragrance si spéciale que les jeunes filles aiment porter. La fraise. Ces dernières heures sur cette terre avait du être un cauchemar. Il se détestait de n'avoir rien dit pour défendre le projet de la mère de la laisser toute seule. Car lui aussi avait laisser sa fille et sa femme seule.

Il se perdit dans la contemplation presque maladive des bougies, à l'instar des deux policiers restants, les autres, sur les ordres de Lisbon, étant parti faire un brin de toilette.

C'est alors qu'il remarqua un détail sur l'une d'elle. Celle qu'il fixait était celle de Lisbon, dont la faille vacillait dangereusement, plus exposée à un courant d'air sans nul doute.

Il se leva sous le regard interrogateur de sa partenaire, ne prêtant aucune attention à la Kristina prostrée dans le fauteuil, ou aux deux policiers ramenant le café qu'il venait de préparer.

La conversation entamée entre Kristina et Lisbon ne lui apparaissait que comme enveloppée de brouillard. Le vent mugissait toujours autant et personne ne savait combien de temps le générateur fournirait de l'électricité. La neige parfois se détachait du toit et avec un bruit macabre s'échouait au sol, ombre passant devant les fenêtres que le peu de lumière parvenant à passer aux travers des nuages sombres, jouant avec leurs nerfs, tel un fantôme passant pour les happer vers les limbes…

Des fantômes avides.

« Kristina ce ne sont pas des fantômes. Il y a quelqu'un qui tue ces personnes et vous devez comprendre que nous vous soupçonnons. Mc Lean était enfermé avec vous dans la chambre. Et Jane, comme moi, pensons qu'il a été tué. Vous devez nous dire ce qu'il s'est passé. »

Kristina soupira. Si seulement elle en avait la moindre idée. Ici il n'y avait que la mort, des fantômes qui se nourrissaient de leur chair pourrissante sous le poids de leur pêcher. Elle allait y passer. D'une manière ou d'une autre.

Lisbon soupira. Une migraine commençait à poindre et elle voyait cette femme complètement renfermée sur elle-même. Elle savait quelque chose mais ne voulait rien dire. Elle devait insister, après seulement elle se servirait un café, maigre récompense l'aidant à tenir le coup.

Kristina se saisit en revanche de l'une des tasses que lui proposait l'un des adjoints du shérif. Elle n'en but qu'une gorgée, la tasse brulante lui réchauffant progressivement les mains, la réveillant progressivement de sa semi léthargie.

« Kristina, racontez moi ce dont vous vous souvenez. Commençons par la. »

« Je … Je suis montée me coucher dans la chambre avec Mc Lean. Il m'a dit de profiter en premier de la salle de bain, ce que j'ai fait. J'y suis restée environ quinze minutes je pense. J'ai ensuite défait ma valise, ce dont j'avais besoin et j'ai, j'ai pris le verre d'eau posé sur la table j'avais soif. »

« Kristina, ce verre d'eau : vous l'avez vu quand vous êtes entrée dans la chambre oui ou non ? Réfléchissez : avait-il un aspect étrange, un goût suspect ? Que faisait Mc Lean ? »

« Je… Je ne suis plus très sure… Je crois que Mc Lean était comme malade, il semblait pâle et bizarre mais il venait de perdre sa femme et sa fille. Il maugréait tout le temps que tout était de sa faute… et je crois qu'il s'est enfermé dans la salle de bain. »

« Savez-vous de qui il parlait ? »

« Non, je ne pense pas qu'il s'agissait de lui mais je n'en suis pas sure. Je l'entendais bouger dans la salle de bain mais je ne m'en souviens pas s'il en ait ressorti ou non. Je crois que je me suis endormie rapidement. Pourtant je ne dors pas rapidement… »

« Et ensuite ? »

« Je me suis réveillée en sursaut. Un grand bruit m'a tiré de mon sommeil et j'avais froid, je grelottais. Je sentais le vent s'infiltrer sous mes couvertures mais j'étais comme prisonnière de mon sommeil … vous comprenez. Je ne réagissais quasiment pas, et finalement j'ai réussi à me lever. Et un moment la lune a transpercé les nuages et je l'ai vu… Il … oh mon dieu… Il était suspendu dans le vide, et son corps… »

« C'est bon détendez vous Kristina. Avez-vous entendu quelque chose dans le couloir ? Etes vous sur que la porte était fermée avant de vous couchez ? »

« J'en sais rien ! C'était Mc Lean qui devait vérifier … »

« Très bien cela suffira. Buvez votre thé. »

Si la porte n'était pas fermée et que Mc Lean avait potentiellement endormi Kristina en la droguant avec quelque chose dans son verre d'eau, alors le meurtrier avait non seulement toute possibilité de tuer Mc Lean, mais il disposait en plus de la clé de cette chambre. Qui donnait un accès sur toutes les autres chambres. Lisbon se souvenait en effet que toutes les clés sur le trousseau de cet homme ouvrait tous, jusqu'à la chambre froide, le garde manger ou encore les garages.

Moralité le tueur se baladait dans la nature avec non seulement tout ce qu'il fallait pour les tuer mais sans laisser aucun indice. Tout était parfaitement programmé, organisé, parfois même jusqu'à leur réaction.

L'avis de Jane lui aurait été d'un grand secours mais il était absorbé par les bougies. Les souvenirs du passé devait être lourd, elle lui laissait finalement le temps de récupérer un peu.

Les deux autres adjoints revenus entre temps discutaient de l'affaire et des vivres restants dans la cuisine. La tempête ayant repris de plus belle, même si le jour devait être levé maintenant, constata Lisbon, la lumière serait réduite au minimum, et les possibilités de rejoindre la vallée nulle.

L'un des deux adjoints ayant finalement réussi à faire du café lui tendit une tasse qu'elle eut toute la difficulté du monde à tenir dans ses mains raides, encore rouges et boursoufflées sous ses bandages.

Alors qu'elle prenait la première gorgée de son breuvage bienfaiteur, un bruit émanant de Kristina, la figea dans son élan. Elle semblait avoir avalé de travers.

« Excusez moi, mon thé a un léger gout amer mais tout va bien, ce n'est rien j'ai juste été surprise.»

Lisbon ne fait aucune remarque spécifique mais elle regarda tout de même Kristina Frye du coin de l'œil. Elle semblait assez agitée alors qu'elle se maîtrisait tout le temps.

Pendant ce temps, Jane examinait le sapin de Noel, et les fameuses bougies. Il finit par se saisir de l'une d'elle. Celle de Sarah, plus précisément. Il la contempla un instant puis la retourna.

Une terreur glaciale et une colère sans nom vinrent souffler sur lui leur rage et leur peur.

Dessus un smiley rouge le contemplait. Le sang de Sarah ? Il n'en avait aucune idée. Mais il ne laisserait rien paraître de sa découverte. Pas maintenant. Il ne dirait rien à personne et surtout pas à Lisbon. Sa vengeance et son idée de revanche toujours présente, il garderait ça pour lui.

S'assurant du coin de l'œil que personne ne l'avait vu, il reposa l'air de rien tranquillement la bougie faisant maintenant mine de s'intéresser aux cadeaux.

Là aussi une autre découverte le frappa. Chacun des cadeaux portaient le nom des dix personnes présentes, mortes ou vives, dans le chalet.

Maintenant tout était clair net et précis. Il s'était fait piégé comme des débutants et aucun d'eux ne semblaient partis pour en sortir indemne.

Encore un plan de John Le Rouge pour les éliminer. Mais cette fois il ne laisserait pas passer sa chance.

Tandis qu'il se penchait pour ramasser l'un des dix paquets cadeaux présents à ses pieds, Kristina Frye se mit à tousser plus fortement, elle paraissait particulièrement agitée, à tel point que les policiers prirent sur eux de la maintenir tandis que Lisbon allait chercher une chaise et le shérif de la corde.

Elle délirait littéralement :

« Il est lààààààà ! Vous ne le voyez pas mais il vous regarde… Ses yeux rouges comme le sang mais vous ne comprenez rien ….. Il va tous nous tuer …. »

Elle pleurait et se débâtait comme une hystérique ses yeux injectés de sang, cherchant à griffer les personnes autour d'elle.

Une nouvelle fois, il avait frappé.

Dans un timing prodigieux, John Le Rouge avait à sa manière encore une fois bâillonné l'une des victimes.

Encore en vie mais pris au piège dans un esprit complètement ravagé par la folie, il semblerait que Kristina Frye vivent ses dernières heures dans une agonie pire que la mort.

Lisbon croisa le regard de Jane tandis que la malade, l'écume aux lèvres semblaient se calmer d'un rire hystérique.

Chacun d'eux se retrouvait pris au piège de ses propres démons.

Le shérif lança alors une phrase que jamais les acteurs de la pièce n'oublieront de leur vivant :

« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour…. Je crois que notre coupable est devenue un monstre non ? »

Restait à savoir de qui il parlait…

Et c'est sur cette citation de Friedrich Nietzsche Extrait de « Par-delà le Bien et le Mal », que je vous quitte jusqu'au prochain chapitre.

Que contiennent les cadeaux ?

Que fera Jane ?

Kristina est elle la coupable ?

Comment sont morts les Mc Lean ?

Beaucoup de question peu de réponses… telle est mon crédo.

Bonnes spéculations et bonne semaine !!!

MC.
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Daidi Lun 19 Sep 2011 - 18:25

Tu crois que l'on a pas assez de spéculation avec TM maintenant tu en rajoutes. Je vais pas tenir moi L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 6559

En tout cas, tout est bien ficelé. C'est attendrissant de voir la relation de Jane et Lisbon, le désarroi de cette dernière. Les différents meurtres sont des plus intriguant et K mais qu'elle vire celle là L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 84870
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Johel Lun 19 Sep 2011 - 21:22

K. définitivement envoyée chez les "zinzins" (comme dirait mon cher pôpa) Laughing
:rj: qui pointe le bout de son smiley et...plein de questions en suspend L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Zinzin10

100% light...génial...alors je peux consommer sans modération :thank1:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Réponses aux reviews

Message  MandyNormande Mer 21 Sep 2011 - 22:09

Daidi a écrit:Tu crois que l'on a pas assez de spéculation avec TM maintenant tu en rajoutes. Je vais pas tenir moi L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 6559

En tout cas, tout est bien ficelé. C'est attendrissant de voir la relation de Jane et Lisbon, le désarroi de cette dernière. Les différents meurtres sont des plus intriguant et K mais qu'elle vire celle là L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 84870

Bien sur que non on n'en a pas assez !!! demon demon demon demon Non K ne vire pas encore car mine de rien, elle est importante dans la suite de nos aventures. cependant tu ne seras pas déçu ne t'en fais pas. Quant à la relation Jane/Lisbon, comme dans toutes les fics des hauts et des bas. Le bas arrive... Merci encore pour ta review !!!

Johel a écrit:K. définitivement envoyée chez les "zinzins" (comme dirait mon cher pôpa) Laughing
:rj: qui pointe le bout de son smiley et...plein de questions en suspend L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Zinzin10

100% light...génial...alors je peux consommer sans modération :thank1:

K chez les zinzins.... demon demon demon là encore rien n'est moins sur... Comme je le disais à Daidi et bien... elle est importante quelque part... Quand à mon copain RJ, tu vas un peu mieux le comprendre dans peu de temps. Enfin je crois, car même moi je me perds dans le personnage scratch je l'avoue... Mais disons que c'est une manière de voir les choses... :rj: :rj: :rj:

Sur ce Bon chapitre
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Chapitre 11 : Last Christmas

Message  MandyNormande Mer 21 Sep 2011 - 22:12

Chapitre 11 : Last Christmas

Voici le chapitre 11 : un chapitre un peu particulier. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir.

Laissez moi des commentaires sur vos impressions sur ce chapitre - je me demande si je ne deviens pas psychopathe.... :shocked: :shocked: :shocked:

Sur ces bonnes paroles, la suite !

Chalet de Heanvencrest, midi, 21 décembre.


Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient être aussi naïfs. Je les contemple, je participe aux mêmes spectacles tous les jours, et contemple mon œuvre qui se profile comme un succès à la saveur sucré.

S’il seulement il savait… Ils se regardent tous en chien de faïence, cherchant parmi eux un ou des meurtriers et je savoure en silence le fait que la confiance qu’ils avaient placé les uns dans les autres s’effritent, plus ou moins vite selon les personnes, mais inexorablement.

Je les regarde, oui, et je vais même vous dire et vous décrire en détail ce que mon œil exercé voit, et ce qui vous échappe. Non pas que vous soyez inapte à comprendre ces choses et à les juger, à vous en imprégner mais moi, modestie mise à part, je dois dire que je suis un expert dans ces choses.

Je vous voie doucement rigoler, peut être ricané, se dire qu’il est présomptueux. Mais voyez-vous, qui serait assez doué, assez fou pour piéger à la fois Jane, Lisbon et Frye au même endroit, dans un lieu perdu et isolé, sans aucune possibilité de s’échapper ?

Vous avez surement deviné mon nom depuis le temps. Quoi ? Encore un indice, non ce serait trop simple ensuite… Vous insistez ? Bien pourquoi pas après tout…

Si je vous dis : Tigre, tigre, brûlant, brillant, dans les forêts de la nuit. Quelle main ? Quel œil immortel ? Ont fabriqué ton effroyable symétrie.
Le sourire d’effroi que vous affichez me sied à ravir. Comment ne pourrai-t-il pas en être autrement ?

Savez-vous ce que j’aime dans ce poème ? C’est cette dualité, cette idée de perfection renvoyant à une symétrie parfaite. Une sorte de brutale notion de Ying et de yang dans un instinct félin, de précision et de violence.

Moi je suis cette perfection, cette précision, cette minutie. Et Jane mon exact contraire, bien que je doive reconnaître également qu’il possède des qualités que je lui envie. Mais ce sont celles que nous avons en commun qui nous réunisse.

Oui nous avons un point en commun : nous détruire l’un l’autre. La matière et l’antimatière. Le tout est de trouver l’équilibre entre les deux le temps que nous apprécions notre vengeance commune. Lui contre moi et moi contre lui.

Vous désirez savoir pourquoi ? Non je tairai ce sujet du moins pour l’instant. Vous êtes trop curieux, prenez votre temps et savourez.

Une vengeance ce n’est pas un plat que l’on déguste à la légère, on le décrypte, on le sent comme un bon vin qui a longtemps muri, libérant tous ces parfums plus subtils, plus complexes. Et c’est dans cet éclat des saveurs que l’on comprend le sens de cette célèbre maxime : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Puisque nous parlons de froid, revenons à nos chers protagonistes. Je peux les voir, les scruter mais ce sont surtout leur réaction ici et maintenant que je veux partager avec vous.

Commençons par la quantité négligeable. Le shérif et ses minables adjoints. Il devait être là et on doit faire avec, bien que sincèrement leur rôle ne soit qu’une vaste plaisanterie. Ils mourront mais peut être d’une façon moins tragique que les autres. Je m’amuserai peut être… Je ne sais pas…

Les Mc Lean. Honnêtement ils m’ont toujours tapé sur les nerfs. Comment voulez vous trouver de bon disciple de nos jours ? Mc Lean était un bon nettoyeur. Avant. Avant qu’il ne s’amourache de cette stupide femme. Rien dans la tête. Elle n’avait qu’à fermer les yeux, elle et son immonde progéniture. Elle a failli faire échouer toute l’histoire.

C’est à cette gamine que j’aurais du tout enseigner. ELLE avait compris. Oui tout compris. Comment son père servirait d’appât, il risquait de craquer à tout moment. Un traitre sur les bras ce n’est vraiment pas pratique.

Mais ce n’est pas le meilleur des coups de génie que j’ai eu… Oh non. Mais ceci je ne vous le dirais pas non plus maintenant. Je vous en ai déjà dit beaucoup. Et qui sait peut être que Jane sera capable (notez bien le conditionnel, je vous prie) de comprendre le Plan.

Il y a aussi la première victime. Jack Walker. Je vous entends déjà vous exclamer sur ce sujet. Mythe ou Réalité ? Est-il mort ? vivant ? A-t-il jamais existé ? Est-ce simplement une mise en scène brillante ?

Comme il est bon de vous tenir ainsi dans cette impasse… Vous n’imaginez même pas cette incroyable délectation qu’est la mienne.
Je reprendrais peut être cette idée plus tard.

Bien maintenant passons dans le vif du sujet :

Frye. Quelle idiote. Même pas fichue de comprendre correctement un message. Mais elle est très facilement… manipulable. Après tout les esprits lui montrent le chemin… Pauvre petite chose qui se meurt… quelle douleur doit être la sienne. Le compte à rebours à commencer pour elle et le tic tac de l’horloge démontre avec une implacable régularité que le temps file… Pauvre Kristina. Impuissante dans son propre corps…
Mais que pouvais-je faire d’autre ? Comprenez-moi. Elle se rendait compte de trop nombreuses choses. Beaucoup trop pour son propre bien.

Mais laissons là se débattre et … oublier. Juste oublier … pour un moment du moins. Si elle se voyait se balancer d’avant en arrière comme une folle dans un asile, bourrer de médicament, la bave dégoulinant sur son menton et ses yeux vident et remplis d’une terreur sans nom. Quelle beauté…

En parlant de beauté : Lisbon. Une jeune femme que j’admire et que j’aurais pu peut être un jour prendre sous mon aile. Elle aurait été une alliée précieuse contre lui. Mais tout compte fait, et je suis sur que quelque part vous approuverez, le fait de la rendre vulnérable et monter Jane et Lisbon l’un contre l’autre alors qu’ils en sont au point crucial dans une relation je trouve ça… splendidement génial. Machiavélique mais admettez quant même que faire remontez dans le passé nos deux petits tourtereaux, les voir patauger dans leurs émotions, s’empêtrer dans un passé qui n’est pas si lointain, se séparer et se déchirer …

Car Jane, mon cher Patrick Jane est tout simplement trop prévisible. Les bougies. Oui il a enfin compris qui était derrière tout ça. Il n’est pas en grande forme, bien que je comprenne que le cadavre d’une petite fille le bouleverse quelque peu… pourtant je ne l’ai pas tué de la même manière. Mais une petite fille reste une petite fille. Pure, innocente, fragile, délicate.

Je n’aime pas tuer les enfants. Sérieusement. Je trouve qu’il pénètre tellement mieux l’âme humaine que les adultes. Sauf moi je suis une exception. Et Jane surement bien qu’en ce moment il me déçoive. Croyez vous qu’il est détecté cette subtile fragrance de fraise autour de son cadavre ? Un hommage à sa petite… Je deviens trop sentimental avec Patrick…

Patrick. Qui veut encore croire qu’il peut me battre et je peux presque entendre les rouages de son cerveau fonctionné à plein régime pour ne pas mettre en danger Lisbon, ne pas l’informer car tout serait préjudiciable. Mais il n’a toujours rien compris.

C’est ainsi que ma vengeance s’accomplit. Qui est-il pour s’attaquer à moi ? Il résout des enquêtes facilement, voit ce que les autres ne cherchent pas. Le petit détail. Mais la perfection sous toutes ses formes est une quête veine, et par lui je tente de la créer. Petit moment d’éternité si fragile mais si réelle.

Je vois ce regard. Le regard de Lisbon sur Patrick. Elle sait. Elle a compris. Il ne lui dira rien, les mettra en danger, mais il faut avouer que même s’il s’alliait leur chances sont minces. Beaucoup trop minces.

Je suis avec eux, je les voie danser avec la mort, un tango virevoltant, puis une valse macabre… la douleur dans leurs yeux tandis qu’ils observent l’orchestre accompagner leur funèbre destin, telle une tragédie grecque.

Bientôt je reviendrai, tel un fantôme peut être, un vivant, une ombre les hanter encore et encore.

Au milieu des collines hurlantes, le cri du vent résonnant avec leur cri déchirant, le froid glacial sera leur tombeau, leur peur seront les vestiges de leur amour perdu et les larmes, transformé en cristaux de glace ne seront que leur regrets et leur naïveté.

J’aurais ma revanche, mais je sais aussi que quand je l’aurais atteint, son prix sera élevé.

Je voudrais tellement que Jane s’en sorte, mais il n’y a que peu d’espoir. Isolé, vaincu, seul. Comment survivrait-il ?

Mais comment moi survivrais-je s’il disparaissait. Car comme je l’ai dit, le Ying et le Yang sont inséparables. Si l’un n’est plus, l’autre non plus.

La destinée est une chose particulièrement amusante finalement. S’il gagne, je perds mais s’il perd, je perds également.

Et c’est pour cette raison que je le hais. Il doit souffrir autant que je souffre.

Alors sa vie sera autant un enfer que la mienne. Je le détruirais, il me détruira. Mais avant, j’aurais eu ma vengeance.

Tigre, tigre, brûlant, brillant, dans les forêts de la nuit. Quelle main ? Quel œil immortel ? Ont fabriqué ton effroyable symétrie.

Horrible prophétie, horrible destins que ces dieux avides nous offrent – des fantômes immortels qui planent et fondent sur nous les fils de nos pêchés dont à jamais nous sommes prisonniers.

Tu paieras Patrick Jane.

Tu paieras.



Je suis sure que vous avez (et que vous êtes) en train de regarder Mentalist donc je n’attends pas de commentaires avant 23 heures lol.

Sur ce bon visionnage (car ça fait 3 fois que je me fais l’épisode – je le connais bien) et bonne fic ensuite pour continuer l’avanture.

Laissez moi vos commentaires, sur ce que vous en avez pensé, car moi-même je ne sais pas trop si vous allez apprécier.

Merci encore.

Affectueusement. MC.

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Daidi Mer 21 Sep 2011 - 22:25

Ouah être dans la tête du tueur c'est très dérangeant, j'aime beaucoup ce regard même si c'est très étrange.

Mais les introspections du tueurs et son regard sur ce qui l'entoure est génial, c'est une tuerie, ça change un peu de ta légèreté et tout ça en bien.

Bref, chapeau pour ce chapitre L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 338902
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Johel Mer 21 Sep 2011 - 22:27

Ben non ! tout le monde ne regarde pas TFdaube et son insupportable VF L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Malade10
Iliana et toi avez décidé de nous faire peur en nous plongeant dans les pensées les plus sombres de :rj:
c'est totalement L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Trouil11 mais j'aime :clinoeil:
J'ai hâte de lire la suite !!!
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  mococoa Mer 21 Sep 2011 - 22:55

affraid affraid magnifique, juste magnifique! Machiavel se retourne dans sa tombe à cette heure ci.

Bravo chapeau, et je ne sais quoi d'autre! :bravo1:
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  alamanga Jeu 22 Sep 2011 - 9:26

Moi j'adore! :yeaah: Ca change est c'est vraiment bien écrit bravo

VLS
:vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Jiisbon Dim 25 Sep 2011 - 17:59

je viens de tout lire et je doit t'avouer que j'adore !
bravo pour tout ces chapitres, j'ai tout dévorer .
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  loelia2007 Dim 25 Sep 2011 - 19:52

Je viens de tout lire d'une traite, et je dois reconnaitre que j'aime absolument tout dans cette fic: ton écriture très simple, mais aussi la touche de sadisme (que j'adore énormément)... Je n'ai donc plus qu'une chose à rajouter:

VLS!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Réponses aux reviews

Message  MandyNormande Dim 25 Sep 2011 - 23:00

Daidi a écrit:Ouah être dans la tête du tueur c'est très dérangeant, j'aime beaucoup ce regard même si c'est très étrange.

Mais les introspections du tueurs et son regard sur ce qui l'entoure est génial, c'est une tuerie, ça change un peu de ta légèreté et tout ça en bien.

Bref, chapeau pour ce chapitre L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 338902

Merciiiiiiiiiiiiiiii Daidi !!!!! thank_you Je te rassure ma facilité à l'écrire m'a fait flippé.... scratch Mais bon je me dis que j'y pense depuis longtemps. Je voulais même faire une fiction ou Jojo parle de lui à la première personne.... :rj: tu crois que c'est grave ? :clinoeil: En tout cas merci encore Si c'est une tuerie, alors je suis une bonne Serial Killeuse !!!!! boulet yes

Johel a écrit:Ben non ! tout le monde ne regarde pas TFdaube et son insupportable VF L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Malade10
Iliana et toi avez décidé de nous faire peur en nous plongeant dans les pensées les plus sombres de :rj:
c'est totalement L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Trouil11 mais j'aime :clinoeil:
J'ai hâte de lire la suite !!!

TFdaube a cependant le mérite que sur la TNT tu l'as en VO. Donc je fais râler tout le monde car je regarde en anglais.... lol2 lol2 lol2 Je suis méchante demon Merci pour ta review et fait attention à l'homme au couteau derrière toi !!!! Hahahahahahahha Twisted Evil je plaisante... Quoique :smile4: :clinoeil: :thank1:

mococoa a écrit: affraid affraid magnifique, juste magnifique! Machiavel se retourne dans sa tombe à cette heure ci.

Bravo chapeau, et je ne sais quoi d'autre! :bravo1:

Machiavel ... Mon maitre dans ce chapitre... Je suis son plus fervant Padawan.... Ah tu viens de me faire un superbe compliment !!! :wub: :wub: :thank1:

alamanga a écrit:Moi j'adore! :yeaah: Ca change est c'est vraiment bien écrit bravo

VLS
:vivement:

Merci alamanga !!!!!!!!! :thank3: Oui je suis une serial Killeuse mais ne le dit à personne.... :clinoeil: :smile4: :rj: :rj: :rj: help

Jiisbon a écrit:je viens de tout lire et je doit t'avouer que j'adore !
bravo pour tout ces chapitres, j'ai tout dévorer .

omg Tous les chapitres d'un coup ! Attention à loverdose pas_taper Very Happy ... J'aime ce parfum... bon Ok c'est HS mais bon... Merci beaucoup et voila la suite !!!!

loelia2007 a écrit:Je viens de tout lire d'une traite, et je dois reconnaitre que j'aime absolument tout dans cette fic: ton écriture très simple, mais aussi la touche de sadisme (que j'adore énormément)... Je n'ai donc plus qu'une chose à rajouter:

VLS!!!

omg !!! Toi aussi !!! Mais ... Mais.... I LOVE U !!!! :thank1: Merci beaucoup !!! Oui Sadisme est mon second prénom ^^ lol! J'espère que la suite te plaira !!!! :thank3:
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  loelia2007 Dim 25 Sep 2011 - 23:05

omg !!! Toi aussi !!! Mais ... Mais.... I LOVE U !!!! :thank1: Merci beaucoup !!! Oui Sadisme est mon second prénom ^^ lol! J'espère que la suite te plaira !!!! :thank3:

Bizarre scratch Je crois que moi aussi... Sadisme serait plutôt un second surnom pour moi Twisted Evil Nulle doute que la suite me plaira Very Happy

VLS!!!! :vivement: :vivement: :vivement:


Dernière édition par loelia2007 le Dim 25 Sep 2011 - 23:06, édité 2 fois (Raison : correction)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Chapitre 12 : "Red John... is still alive"

Message  MandyNormande Dim 25 Sep 2011 - 23:08

Chapitre 12 : Red John … is still alive…

Bonjour à toutes et à tous ! Oui un nouveau chapitre, qui vous le remarquerez ne reprends pas un chant de noel, comme à son habitude.

En effet ce chapitre est tout simplement un « hommage » à l’excellentissime premier épisode de la saison 4.

Et comme il se trouve que cela colle avec mon chapitre, et mon histoire, je me permets de l’ajouter.

Merci aux reviews très nombreuses ce qui me fait EXTREMEMENT plaisir entre le Fo et ff.net !!! I LOVE You !!!!

Dans les chapitres précédents :
Elle délirait littéralement :
« Il est lààààààà ! Vous ne le voyez pas mais il vous regarde… Ses yeux rouges comme le sang mais vous ne comprenez rien ….. Il va tous nous tuer …. »
Elle pleurait et se débâtait comme une hystérique ses yeux injectés de sang, cherchant à griffer les personnes autour d'elle.

0o0o0o0o0

Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient être aussi naïfs. Je les contemple, je participe aux mêmes spectacles tous les jours, et contemple mon œuvre qui se profile comme un succès à la saveur sucré.
S'il seulement il savait… Ils se regardent tous en chien de faïence, cherchant parmi eux un ou des meurtriers et je savoure en silence le fait que la confiance qu'ils avaient placé les uns dans les autres s'effritent, plus ou moins vite selon les personnes, mais inexorablement.
Je les regarde, oui, et je vais même vous dire et vous décrire en détail ce que mon œil exercé voit, et ce qui vous échappe. Non pas que vous soyez inapte à comprendre ces choses et à les juger, à vous en imprégner mais moi, modestie mise à part, je dois dire que je suis un expert dans ces choses.

0o0o0o0o0

Maintenant tout était clair net et précis. Il s'était fait piégé comme des débutants et aucun d'eux ne semblaient partis pour en sortir indemne.
Encore un plan de John Le Rouge pour les éliminer. Mais cette fois il ne laisserait pas passer sa chance.
Tandis qu'il se penchait pour ramasser l'un des dix paquets cadeaux présents à ses pieds…

Et maintenant la suite :

Chalet de Heavencrest, 21 décembre, aux alentours de midi, salon

« Vous connaissez peut-être énormément de choses d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez. »

La connaissance. Une notion vaste, un concept étonnant, étrange. Mais certainement le plus précieux à bien y regarder. Le pouvoir s’acquiert par elle.

Et Jane n’avait aucune autre solution que de la conquérir. Cette connaissance qui pourrait perdre son ennemi, cette petite faille, si infime soit-elle qui pourrait faire toute la différence. Mais cela impliquait une idée effrayante, telle une ombre prête à surgir et à se repaitre de toute humanité qui pourrait vous rester. Oui, car se rapprocher impliquerait comprendre, ressentir, toucher cette absence de compassion.
En clair, devenir tout ce que l’on refuse dans notre clairvoyance de devenir : le monstre que l’on pourchasse.

Pourtant il était résolu, avait fait ce choix. Dans un sens peut être comprenait-il mieux son ennemi qu’il ne voulait le laisser paraître. A la fois semblable et différent. Si proche et si distant.
Une offrande entre ces mains. Un paquet destiné à une petite fille. Si jolie, si innocente.
S’asseyant dans un coin de la pièce, presque au pied du sapin il contemplait ce présent joliment emballé. Rose bien sur. Tandis que tout le monde regardait Kristina à présent plonger dans une léthargie profonde, il tirait sur le nœud, qui se détacha en douceur.

La boîte était dès lors facile d’accès. Il fallait juste soulever le petit couvercle.

Prenant une inspiration profonde, l’anxiété se lisant sur son visage aux traits tendus et aux yeux perdus, Jane ouvrit lentement le petit coffret. Une musique douce se répandit autour de lui.
Une boite à musique. Ceci pourrait paraître anodin. Un cadeau de noël des plus banals mais pas celle-ci, pas cette musique, pas cette danseuse.

Lâchant en un instant la boite comme si elle l’avait brûlé, Jane s’enfuit en dehors de la pièce laissant derrière lui une assistance choquée par ce comportement imprévisible et surtout si peu conforme à l’image que tous s’étaient forgée plus ou moins rapidement de l’homme.

Chalet de Heavencrest, 21 décembre, 14 heures, cuisine

Lisbon savait parfaitement que si Jane voulait rester seul, il y parviendrait aisément même dans un chalet reculé en pleine tempête. Alors pour une fois, elle lui accorda le luxe de reprendre ses esprits tandis qu’elle-même tentait de comprendre sa réaction et ce qui lui cachait.

De toute façon, au nom de sa sacrosainte manie de « ne-pas-vouloir-mettre-ceux-qu’il-aime-en-danger », il la repousserait. Elle ne se voyait pas non plus laisser trop de suspects potentiels ensemble dans une même pièce, on ne sait jamais. Trop de morts.

Bref, elle s’accordait ce loisir distrayant tout en faisant la cuisine. Elle avait découvert avec surprise et bonheur que l’un des hommes du shérif savait faire une cuisine mangeable et lui donnait un coup de main, surveillant les ingrédients incorporés.
En effet, le fait que Kristina est été empoisonnée n’était pas un doute pour elle. Maintenant le thé étant resté à la portée de tout à chacun, tout le monde pourrait souffrir des mêmes effets. Bref peu d’indices et un véritable casse tête chinois à démêler.

Tandis qu’elle tentait vainement de prendre sa fourchette convenablement et de porter de la nourriture à sa bouche, le shérif revint avec le cadeau de Sarah, que Lisbon lui avait demandé d’aller chercher.

« Agent Lisbon, voilà. Je ne vois pas pourquoi votre collègue s’est enfui pour ça. Ce n’est qu’une banale boite à musique. »

Une banale boite à musique. Lisbon bloqua sur cette phrase.
Lisbon se revoyait devant Minnelli, le jour même ou elle apprenait que Jane apparaissait dans sa vie, reposant le dossier devant elle.
John Le Rouge n’avait rien pris excepté une chose. Une boite à musique. Selon le légiste, la petite fille la serrait dans sa main. C’est Jane qui avait compris. Le cadeau d’anniversaire des huit ans de Charlotte.

« Ce n’est pas une boite à musique ordinaire. C’est celle que John Le Rouge a … pris à la fille de Jane … quand il a tué sa femme et sa fille. »

Un silence de mort, entrecoupé par le vent et le bruit de la cafetière s’installa dans la cuisine. Ce fut l’un des adjoints, Bill McCormack, qui sortit en premier du mutisme installé.

« Vous… Non attendez. Vous voulez dire que celui qui tue tout le monde serait en réalité ce psychopathe… »

« Oui en effet. »

Ce furent les seuls mots de Lisbon. Elle laissa digérer la nouvelle aux autres occupants de la pièce tandis qu’elle regardait la boite à musique. Elle l’ouvrit tranquillement laissant la musique se rependre au milieu de la cuisine.

Kristina se mit à fredonner la chanson en rythme :

« Hush, little baby, don't say a word. Papa's gonna buy you a mockingbird And if that mockingbird won't sing, Papa's gonna buy you a diamond ring.”

Chacun selon son degré d’horreur imagina sans aucune peine l’effet sur cet homme. Le shérif s’effondra sur sa chaise, les autres adjoints, Bill, Joe et Vince ne firent plus aucun commentaire.

Lisbon contemplait d’un œil hagard et choqué la boite à musique tandis que la danseuse tournait inlassablement.
Elle comprenait toutes les implications de cette boite. John Le Rouge avait tout prémédité. Jane devait le savoir et bien sur n’avait rien dit. Mais voila le cadeau avait tout fait volé en éclat. Et Jane restait muet car il savait qu’il était coupable de les avoir tous entrainé et surtout elle, dans ce bourbier.

Finalement le shérif se permit de prendre la boite à musique et de la faire taire. Kristina s’arrêta également et ne réagit plus.

« Bien que fait-on ? On décide d’attendre la mort ou on se bouge ? »

Lisbon soupira.

« Il n’est pas question que je meurs ici et on va tout faire pour que plus personne ne s’amuse à remplir la chambre froide d’accord ?! »

C’est alors que le shérif explosa :

« Ecoutez Lisbon j’en ai marre maintenant. Vous vous pointez ici vous nous aidez dans cette foutue enquête, et je me retrouve coincé ici dans cette merde avec vous ! Alors maintenant, Je prends la direction des opérations ! je ne veux pas mourir à cause d’un connard qui s’amuse à poursuivre la paire de voyant ambulant !!!!!!! »

Lisbon se leva et malgré la douleur et le choc répondit d’un dur et clair au shérif :

« C’est vous qui allez m’écouter, Shérif Johnson. JE suis VOTRE supérieure, la personne peut être la plus qualifiée pour enquêter sur ces meurtres et aux dernières nouvelles, VOUS nous avez appelé donc VOUS êtes suspect de même que vos hommes ; alors vous allez vous calmer et on va tous finir de manger avant de mettre un plan d’action au point. »

« Non Lisbon je ne suis PAS d’accord. On est quatre et sans votre Jane vous êtes seule. Donc JE prends le commandement. »

Lisbon vit une lueur de folie dans ses yeux. En ce moment elle aurait préféré affronter John Le Rouge plutôt que d’être enfermer avec des hommes pareils en haute montage sans possibilité de partir. La notion de survie pouvait faire faire n’importe quoi.

Elle tendit la main vers son holster tandis que le shérif en faisait de même. Résultat au milieu de la cuisine de faisait face deux ennemis chacun d’un coté de la table, l’arme braquer l’un sur l’autre, à peine à deux mètres de distance sous l’œil sidéré des adjoints.

« Poser votre arme shérif. »

« Regardez vous Lisbon, vous n’êtes rien. Vous avez vu l’état de vos mains ? Comment pourriez-vous tirer hein ? On est quatre… Je vous le rappelle. »
« Vraiment ? Vous me mettez au défi ? Je n’ai besoin que d’un doigt pour appuyer sur la gâchette et mon arme n’a plus sa sécurité ? Vous voulez tenter votre chance ? Et sans vouloir vous contredire vos adjoints ne semblent pas avoir le même point de vue que vous sur la question. »

« Joe, Bill, Vince, prenez lui son arme. »

Les trois adjoints se regardaient ne sachant que faire.

Bill prit enfin la parole.

« Boss, elle est du CBI et elle dit vrai. Enfin… Elle et Jane sont les plus qualifiés… Et je veux m’en sortir… »

« T’es qu’un lâche Bill. Je m’en suis toujours aperçu. Une larve et rien d’autre. »

Lisbon tenta encore sa chance. Elle voulait le shérif avec elle et pas contre elle. Ils étaient déjà coincés ensemble, si en plus une mutinerie semait la zizanie, elle ne serait plus vraiment capitaine d’un navire qui commençait déjà à bien sombrer.

« Shérif, écoutez. Moi aussi je veux m’en sortir et vous aussi j’en suis sure. Mais il faut que l’on s’en sorte ensemble. Alors on va tout oublier, et ensemble, on va tranquillement remettre nos armes dans nos holsters, et continuer la conversation sur notre survie autour d’un café dans le salon. On va examiner les indices, et tout ira bien. »

Le shérif se calmait mais restait à cran et une balle perdue ou n’importe quelle distraction pourrait le faire appuyer sur la détente …

« Shérif, posez votre arme maintenant. S’il vous plait. Bill, Joe et Vince sont d’accord avec moi. Alors contrôlez vous et faites moi confiance. »

Le shérif la regardait, les yeux furibonds, puis soudainement éclata de rire. Un rire qui donna même le frisson à Kristina.

« Confiance ? Et qui me dit que c’est pas vous qui avez fait tout ça ? Et que c’est pas votre grand ami Patrick Jane qui est au cœur de tout ça, hein ? »

Lisbon commençait à désespérer quand celui que personne n’attendait plus rentra tranquillement dans la cuisine, se servit une tasse de café – curieusement le thé ne lui semblait que peu fiable, et se tint entre Lisbon et le Shérif, incrédule.

« Rien ne vous le garantie shérif. Mais je vais vous dire une chose. Jamais personne n’a eu autant envie que moi de me venger de cet homme ; jamais personne ne s’est vu offrir dans un paquet cadeau la chose que sa fille tenait quand cet homme l’a tué ; jamais personne ne s’en ai jamais autant voulu que moi pour ce que j’ai indirectement fait à ma fille et à ma femme en les mettant à la merci de ce tueur. Et jamais personne n’a voulu autant que moi me sortir d’ici et faire sortir ceux qui comme ma femme et ma fille sont des prisonniers de ce malade. Alors maintenant, vous me faites confiance à moi et à Lisbon ou au psychopathe qui vous a piégé pour vous tuer en même temps que nous ? »

Le shérif le regardait. Il cachait sa peine, mais on voyait qu’il avait été anéanti encore une fois. Il baissa son arme, retourna son regard sur Lisbon et prononça ces mots.

« Alors, quel est le plan boss ? »

Chapitre fini !!!!!!!!!!! Il est LONG et m’a semblé encore PLUS LONG à écrire………… Rarement au autant de mal pour un chapitre mais il est là !!!!!

La citation du début est de Dale Carnegie (pas de moi, non, non je ne dis pas des trucs aussi intelligent lol)

J’espère que ça vous plaira.

Le prochain en début de semaine !

Lundi ou mardi.

N’hésitez pas pour les comm’s lâchez vous !

Bisous. MC.

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  MandyNormande Dim 25 Sep 2011 - 23:10

loelia2007 a écrit:
omg !!! Toi aussi !!! Mais ... Mais.... I LOVE U !!!! :thank1: Merci beaucoup !!! Oui Sadisme est mon second prénom ^^ lol! J'espère que la suite te plaira !!!! :thank3:

Bizarre scratch Je crois que moi aussi... Sadisme serait plutôt un second surnom pour moi Twisted Evil Nulle doute que la suite me plaira Very Happy

VLS!!!! :vivement: :vivement: :vivement:

La suite ne voulait pas venir !!!!!!!!!!!!!!! 2 heures pour l'écrire et elle voulait pas se poster :you_ou: :you_ou: :you_ou: grrr2 grrr2 grrr4 grrr4 grrr3 grrr3 grrr5 Evil or Very Mad zut

Bref j'attends ton avis !!!
thank_you thank_you thank_you
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  loelia2007 Dim 25 Sep 2011 - 23:27

affraid Alors comme ça c'est John le rouge himself qui est derrière tout ca? C'est lui qui a piqué la boite à musique de Charlotte?? Pauvre Jane, il revit à nouveau cette horrible soirée, l'horrible découverte des corps de ses deux amours triste3 c'est trop triste triste1 On voit bien que Jane a toujours cette idée de vengeance en tête :rj_mine:

Une chose est sûre, ce chapitre est.... comment dire?? hall .... Wouaw Shocked hall :peur3: Voila un genre de sadisme comme je les aime red_smile demon

VLS!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Johel Dim 25 Sep 2011 - 23:54

Pour la VO ça fait le même effet chez moi...je regarde séries et films en anglais (ou avec sous-titres anglais quand je ne comprend pas un passage cross ) alors quand je tombe sur des extraits en VF ça me choque toujours :sick:

Pour l'homme au couteau...même pô peur...après le Muay Thaï je me suis inscrite aux cours de Krav Maga...alors un couteau... lol1

Par contre je fait partie des rares...très rares personnes qui n'ont pas été convaincues par le 4x01...j'attends le suivant pour voir si on retombe dans la routine ou si Heller a vraiment du génie :mouais: wait

Le suspense monte encore d'un cran...La boite à musique...quelle idée hall...utiliser une chanson enfantine pour faire peur bravo
Et notre chère K. qui "yoyotte du bocal" de plus en plus Laughing

Tout le monde suspecte tout le monde, la tension est palpable...tout comme la peur bravo

Je vais attendre patiemment la suite de ton histoire zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  alamanga Lun 26 Sep 2011 - 9:17

J'aime beaucoup cette suite, et pauvre Jane avec cette boîte à musique triste3

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Karo Lun 26 Sep 2011 - 17:40

L histoire est superbe, vivement la suite study
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Réponses aux reviews

Message  MandyNormande Lun 26 Sep 2011 - 23:46

loelia2007 a écrit: affraid Alors comme ça c'est John le rouge himself qui est derrière tout ca? C'est lui qui a piqué la boite à musique de Charlotte?? Pauvre Jane, il revit à nouveau cette horrible soirée, l'horrible découverte des corps de ses deux amours triste3 c'est trop triste triste1 On voit bien que Jane a toujours cette idée de vengeance en tête :rj_mine:

Une chose est sûre, ce chapitre est.... comment dire?? hall .... Wouaw Shocked hall :peur3: Voila un genre de sadisme comme je les aime red_smile demon

VLS!!!! hysteriq hysteriq hysteriq

Voici la suite mais je pense que tu vas regretter de l'avoir demandé... demon Et d'un c'est un chapitre sombre, plus court mais en plus il se finit... COmment dire ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Bref, oui j'aime les faire souffrir... demon Voici la suite !!!! Very Happy :thank3:

Johel a écrit:Pour la VO ça fait le même effet chez moi...je regarde séries et films en anglais (ou avec sous-titres anglais quand je ne comprend pas un passage cross ) alors quand je tombe sur des extraits en VF ça me choque toujours :sick:

Pour l'homme au couteau...même pô peur...après le Muay Thaï je me suis inscrite aux cours de Krav Maga...alors un couteau... lol1

Par contre je fait partie des rares...très rares personnes qui n'ont pas été convaincues par le 4x01...j'attends le suivant pour voir si on retombe dans la routine ou si Heller a vraiment du génie :mouais: wait

Le suspense monte encore d'un cran...La boite à musique...quelle idée hall...utiliser une chanson enfantine pour faire peur bravo
Et notre chère K. qui "yoyotte du bocal" de plus en plus Laughing

Tout le monde suspecte tout le monde, la tension est palpable...tout comme la peur bravo

Je vais attendre patiemment la suite de ton histoire zen

Pour info l'idée de la boite à musique... J'en ai toujours voulu une. Mais j'en ai jamais eu... sad1 soupir et je trouve cette idée terrifiante dans certains films d'horreur. c'est sur ce genre de musique que ça peut faire le plus peur... Enfin...

Pour le 4*01 je pense que j'étais en manque ... Donc j'attends moi aussi la suite, bien que j'ai trouvé l'idée de la femme parfaite, complètement dingue géniale. Quand aux réactions sur le Jisbon, elles sont exagérées. Je pense qu'ils se sont TOUS rapprochés et sont encore sous le choc de tout ça. Voili voilou.

En tout cas merci et voici la suite ! :thank1:

alamanga a écrit:J'aime beaucoup cette suite, et pauvre Jane avec cette boîte à musique triste3

VLS

Oui je sais je sais... Mais que veux tu il faut bien qu'il souffre avant d'avoir droit au bonheur non ? demon :thank3:

Karo a écrit:L histoire est superbe, vivement la suite study

Merci Karo. Voici la suite j'espère qu'elle te plaira aussi ... :thank1:
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Chapitre 13 : All I Want For Christmas is You - Part 1

Message  MandyNormande Lun 26 Sep 2011 - 23:50

Chapitre 13 : All I Want For Christmas is You - Part 1

Vous savez quoi ? Je HAIS les moustiques. Saleté de bestioles ! Je me suis faite dévorer. :vais_le_tuer:

Mais ce que j’aime par contre c’est FRINGE et HAVEN !!! Oui je me torture j’adore ça… Non c’est vrai que des questions et PAS de réponses …. Mais qu’est ce que j’aime…

Je m’en suis privée hier pour vous donner la suite de votre fic…. Je me suis rattrapée aujourd’hui bien sur…

Donc nouveau chapitre, plus court que les précédents. Moitié moins quasiment, mais il est très noir et fini sur … Non je ne vous dis rien, mais vous allez me détester. pas_taper pas_taper pas_taper pas_taper
Première partie du chapitre.

La SUITE !

« Alors, quel est le plan boss ? »

Chalet de Heavencrest, 21 décembre, 15 heures.

- Lisbon -

Le plan … trouver un plan n’est rien, le respecter et le mettre en œuvre par contre… c’était la pensée de Lisbon tendit qu’elle contemplait d’un œil incrédule Jane, qui dans une tasse de thé, buvait du café, sa jolie petite cuillère posée sur la soucoupe, se fichant comme d’une guigne de ce qui venait de se passer quelques secondes plus tôt.

Pour le coup ce fut la goutte de café qui fit déborder la tasse…. Lisbon sortit précipitamment de la cuisine, et à son tour partit s’isoler.

Du moins elle le souhaitait vivement. Elle atterrit dans une chambre sombre de l’étage, avec une bougie pour toute lumière. Glauque, oui mais ça correspondait finalement à son humeur du jour…

Pour qui la prenait-il ? Monsieur essaie encore de se la jouer perso, et elle devrait suivre sans poser de questions comme un petit chien bien élevé ?

Pourquoi lui faisait-elle toujours confiance malgré tout ce qu’il avait et s’apprêtait à faire. Elle l’ignorait… cette fichue aura, ce charisme qui agit sur chacun d’entre eux ainsi.

On disait qu’il n’y avait qu’un pas entre l’amour et la haine… Alors elle s’amusait à se balancer sur une corde raide en pleine tempête entre deux immeubles à 300 mètres de hauteur…

Pourquoi ce maudit shérif ne demandait pas à Jane de lui en faire un … Comme ça elle se reposerait en mettant une pancarte juste au dessus d’elle : « je suis une bonne poire, tuez moi. Jane a un plan, qu’on en finisse maintenant. »

Mais non car Jane, avait encore besoin d’elle. Miss bouche-trou. Elle a le flingue, le pouvoir et lui fait ce qu’il veut, manigances, trouve tout avant tout le monde en la laissant derrière, seule, amère, prenant les coups que Monsieur lui laisse gentiment.

Et aujourd’hui, elle a encore failli – définitivement cette fois – y passer. Parce que Jane avait plus ou moins compris et qu’il n’avait rien dit… Lui et ses plans foireux…

Avait-il jamais pris en compte ce qu’elle ressentait ? Avait-il un jour vraiment montré ses sentiments ? Quand il avait enlevé sa bague, c’était pour de vrai ? Ou sachant sa dernière heure proche, il voulait en profiter ? Ou était ce encore une stratégie pour berner John Le Rouge ?

Trop de questions, peu de réponses et un sentiment d’échec grandissant.

Quelque chose d’humide et de froid glissait sur ses joues… elle pleurait, depuis quand elle n’avait pas pleuré ? Pourquoi tout lui échappait toujours…

Cette amère déception cachée sous son manteau de sentiments complexes pour Jane restait là, coupante comme une lame de rasoir. Mais cette fois l’entaille était trop profonde. Elle saignait abondement.

Trahie, bafouée, rejetée, perdue, mal-aimé. Ce maelstrom tournait, pourrissait, s’amplifiait.

Ce qu’elle pouvait haïr Jane, se haïr de l’aimer, de le comprendre, de le suivre malgré tout.

Mais aujourd’hui tout était terminé. Elle en avait fini avec tout ça. Elle en avait assez de jouer, assez de vivre, assez de tout. Elle se contentait de fixer la bougie. Puis la fenêtre. Elle s’endormirait, engourdie par le froid glacial, ne se réveillerait plus, ne ressentirait plus…

Mais ça aussi c’était trop simple. Elle était Teresa Lisbon. Une des meilleures enquêtrices, une femme forte, du moins en apparence, et aucun meurtrier quel qu’il soit ne la tuerait. Alors pour cette enquête encore elle continuerait. Pour cette enquête encore elle se battrait, pour que tout le monde soit en vie, et qu’elle puisse partir en paix, loin de son travail, de ses pseudos amis, de ses collègues mais surtout de Jane.

Juste partir.

- Jane -

Il regardait le shérif et ses adjoints, son air détaché et tranquille cette fois ne trompait personne. Même lui-même n’avait plus à se cacher de sa réalité trop morbide.

Il était encore allé trop loin avec Lisbon. Trop loin avec tout le monde, il jouait et sa vengeance l’obsédait de plus en plus, atteignant son paroxysme, brisant tout sur son passage.

John Le Rouge, il le savait, et il se faisait prendre au piège malgré lui. Un sourire cynique vint sur ses lèvres pincées. Stupide. Il avait été stupide. Et il perdait tout.

Il avait encore tué une famille. Probablement empoisonné Kristina. Certainement brisé tout ce en quoi il croyait.

Et aujourd’hui, il avait perdu ce qu’il lui restait de plus proche, de ce qui le faisait vivre malgré sa vengeance. Lisbon.

Comment refuser de ressentir ? La peur d’un autre deuil, la peur de la voir se faire tuer. Mais c’est quand il est arrivé au CBI qu’il les a mis en danger. Car il aurait du savoir que ce brin de femme était aussi têtu que lui, voir même pire.

En deux jours, il avait appris à ré-aimer, à comprendre, à pardonner dans un sens, à se donner puis à replonger, à comploter, à taire ce qu’il était, à tout bousiller surtout.

Il l’avait trahie. Comme il avait trahi les siens. Il avait tué un coté de Teresa Lisbon.

Une fois tout ceci terminé, il partirait, enfin s’ils s’en sortaient. Il partirait et la laisserait en paix, en espérant qu’un jour, elle lui pardonne ce qu’il lui avait fait subir pendant toutes ses années ou elle avait été là pour lui, à passer sous silence tous les affronts, les peines qu’il avait apporté. Ce jeu ou l’on se rapproche pour mieux s’éloigner.

Il semblerait que cette fois il soit fini pour de bon.

Pardonnes moi, Teresa. Une fois encore, et pour la dernière fois, pardonnes moi.

Chalet de Heavencrest, 17 heures, chambre, 1er étage.

Lisbon émergeait doucement de la torpeur dans laquelle elle était tombée. Trop fatiguée, vidée elle s’était pour une fois laisser aller.

La sensation d’engourdissement et de léger mal de tête s’apaisant doucement, elle essaya tant bien que mal de se mettre debout.

Mais un vertige et une douleur lancinante la forcèrent à retomber sur le tapis de la chambre obscure. Son abdomen semblait se déchirer à chaque respiration, chaque mouvement, sa gorge desséchée l’empêchant d’appeler du secours.

Des larmes de douleurs et de détresses roulaient sur ses joues pâles, exsangues. Elle fit un mouvement pour tenter de comprendre d’où venait la douleur. Pas de blessures, pas de sang, rien. Une autre solution s’imposa.

La nausée, le mal de tête, sa bouche sèche, sa douleur, on l’avait droguée. Comment ? Peu importait. C’était un avertissement.

« Allez réfléchis Lisbon… A quoi correspondent les symptômes ? »

Mais ses pensées devenaient confuses. Elle était seule. Dans une chambre éloignée, sans personne.

Quand soudain…

Mouhahahahahahaha !!!!!

Ce chapitre est séparé en deux … Navrée les enfants …

La suite mercredi ou jeudi.

Peut être plus tôt si j’ai des reviews….

Sadiquement, MC.

PS : On ne tue pas l’auteure, sinon vous n’aurez pas la suite …

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  loelia2007 Lun 26 Sep 2011 - 23:56

Ha non affraid Tu n'as pas coupé là dis-moi? :| zut zut zut

Mais qu'est-ce que Lisbon a?? C'est pas normal!! grrr2 grrr3 grrr3 grrr3

C'est sur, on l'a droguée... ou.... Empoisonnée?? -_- Et Jane, ce con, qui a tout foutu en l'air grrr Il a intérêt à revenir et a reconquérir sa patronne crévindiou !!! badmoon

VLS!!!! grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3

(voila dans quel état je suis à présent zut zut zut )
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  vanou963 Mar 27 Sep 2011 - 0:11

Wowww je viens de tout lire et je dois dire que c'est du grand Art .
:shocked: Mais s'arrêter la ... SA ses CRUELLEEEEE ....
La suiteeeeee svppppppppppppp prie prie prie prie

boulet
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Karo Mar 27 Sep 2011 - 9:37

C'est pas juste, je veus la suite SNIFF SNIFF sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 grrr4 grrr4 zut zut
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^ - Page 2 Empty Re: L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum