The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sans toi ^

+9
terpo4
Cdt63
loelia2007
mitsounette
Jiisbon
JisbonAddict
mococoa
Johel
Sweetylove30
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Lun 2 Jan 2012 - 13:18

Et voilà enfin la suite que vous attendez tant Wink , je suis certaine que la fin vous plaira, du moins je l'espère.
merci encore à tous pour vos commentaires ainsi qu'à Johel pour la correction, et non Johel, je ne suis pas de repos d'ailleurs je ne sais même pas quand c'est hein
Bonne lecture study study study study


*****

Retrouver Jane


Lisbon était couchée sur le côté, les larmes coulant sur ses joues. Elle était réveillée depuis deux jours et ne supportait toujours pas l’absence de Jane. Van Pelt lui avait apprit que Jane était revenu dès qu’il avait sut pour son accident, qu’il avait eut si peur pour elle qu’il avait fait le choix de revenir pour elle. Elle avait été heureuse de l’apprendre, de savoir qu’elle avait tant d’importance pour lui qu’il décidait de revenir pour elle. Mais il était repartit et c’était aussi à cause d’elle, à cause de son arrêt cardiaque. Elle l’avait fait fuir, deux fois, alors que lui restait-il ?

Elle ne cessait de pleurer alors qu’elle n’était pas du tout du genre à se lamenter. Elle avait toujours été forte, elle avait toujours sut tout surmonter, mais pas cette fois. Elle ne savait pas si elle pourrait continuer ainsi, sans lui, alors qu’il était tout ce dont elle avait besoin, le seul à la comprendre, le seul à pouvoir lui redonner le moral. Elle tenta de dormir un peu, d’oublier sa condition de malade, mais elle n’y parvint pas. A chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle revoyait l’accident ou le visage de Jane. Que ce soit l’un ou l’autre, elle ne pouvait pas dormir.

La porte de sa chambre s’ouvrit pour laisser entrer une infirmière, une jeune femme d’environ vingt cinq ans. Elle s’approcha du lit et, lorsqu’elle vit les larmes sur le visage de Lisbon, elle s’assit sur la chaise à côté du lit en posant une main sur l’épaule de la jeune femme, un sourire sur le visage.

-“ Ne vous en faites pas, ça va aller” lui dit-elle. “ Vous sortirez bientôt d’ici.”
-“ Je sais mais… ce n’est pas ça qui me rend triste” répondit Lisbon.
-“ Alors qu’est-ce que c’est ?”
-“ Il me manque” pleura-t-elle.
-“ Qui vous manque ?”
-“ Patrick, mon consultant et…”
-“ Votre petit ami ?” Tenta l’infirmière.
-“ Non, mais c’est entièrement ma faute. Je l’ai repoussé et maintenant il n’est plus là.”

L’infirmière comprit alors ce qui n’allait pas et tenta de rassurer sa patiente en vain. Elle pouvait la comprendre, elle-même ayant souffert d’une rupture assez difficile. Elle savait que de perdre son seul amour ne l’aiderait pas à se remettre et il lui faudrait trouver tout ce qu’elle pourrait pour l’aider. Elle aimait bien cette patiente, elle s’était occupée d’elle depuis son arrivée après son accident et elle avait fini par s’attacher à elle. La jeune femme se rapprocha un peu plus de Lisbon, passa une main sur sa joue pour en chasser les larmes avant de reprendre la parole.

-“ Ecoutez, vous devez vraiment vous reprendre” lui dit-elle. “ Il n’aimerait certainement pas vous savoir triste comme ça.”
-“ Et qu’en savez-vous ?” Demanda Lisbon un peu plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.
-“ J’ai moi aussi perdu un homme que j’aimais beaucoup” expliqua-t-elle. “ J’ai été trop longue à me décider et il a fini par partir.”
-“ Je suis desolée” souffla Lisbon en baissant la tête.
-“ Vous ne pouviez pas savoir” la rassura la jeune femme. “ Mais ne vous en faites pas, je serai là pour vous aider.”
-“ Merci…”
-“ Piper.”
-“ Merci Piper.”

Les deux femmes parlèrent encore un peu avant que Piper ne parte et retourne travailler, laissant une Lisbon un peu moins triste. Mais le chemin serait long avant qu’elle ne se remette complètement de l’absence de Jane et elle n’était pas certaine qu’elle en serait capable.

- o -


Trois mois, cela faisait trois mois que Lisbon était sortie du coma et elle était toujours à l’hôpital. Les médecins s’occupaient d’elle et elle avait plusieurs séances de kinésithérapie par semaine pour remuscler ses jambes, ses bras, tout son corps. Elle souffrait chaque jour, elle n’avait pas la force de continuer, l’absence de Jane ne l’aidait pas à se motiver. Elle avait eut l’espoir qu’après son accident, il serait revenu, il serait resté à ses côtés, il aurait été là pour son réveil. Mais ça n’avait pas été le cas. Oui il était revenu, oui il était resté à ses côtés, mais il avait fini par partir et à présent elle se sentait en faute. Elle était certaine que son coma et son arrêt cardiaque étaient les causes de son départ.

Aujourd’hui encore elle devait se rendre à la salle de gym de l’hôpital où elle savait que le médecin lui ferait encore et encore travailler sa marche. Elle avait encore du mal à avancer seule, elle savait qu’elle aurait dut y arriver maintenant, mais elle n’avait plus la force de continuer, elle n’avait personne avec qui partager sa réussite. Elle avait bien entendu ses amis et son frère qui avait fini par s’installer chez elle avec Annie en attendant qu’elle rentre. Mais ce n’était pas la même chose, ils n’étaient pas Jane et il était le seul qu’elle voulait à ses côtés en ce moment.

On frappa à la porte et Lisbon tourna la tête pour voir entrer une infirmière avec un fauteuil roulant. Elle masqua une grimace qui n’échappa pas à la jeune femme, mais celle-ci ne dit rien et avança dans la chambre.

-“ Je viens vous chercher pour votre séance d’aujourd’hui” lui dit-elle.
-“ J’ai pas vraiment envie d’y aller” souffla Lisbon.
-“ Mais vous devez le faire si vous voulez pouvoir sortir d’ici” insista l’infirmière.
-“ Piper, ça ne me servira à rien.”
-“ Vous pourrez rentrer chez vous pour retrouver votre famille” tenta l’infirmière.
-“ Je sais mais…”
-“ Et vous pourrez peut-être retrouver Patrick” tenta alors Piper.

Lisbon se sentit soudain plus intéressée à l’entente du nom de son consultant. Elle n’avait plus l’envie de continuer parce qu’il n’était pas là, parce qu’elle ne pourrait pas partager sa réussite avec lui, mais si elle parvenait à remarcher, alors elle pourrait partir à sa recherche et ainsi elle pourrait enfin la partager avec lui. Piper avait raison, elle devait continuer, elle devait se battre pour sortir d’ici, elle ne devait pas se laisser abattre. Elle aimait Jane, alors par amour pour lui, même s’il était parti, elle remarcherait et elle le retrouverait, elle s’en fit la promesse.

Piper aida Lisbon à s’installer dans le fauteuil et, ensemble, elles se rendirent à la salle de gym. La séance dura une petite heure durant laquelle Lisbon se donna encore plus qu’avant, sous le regard surpris de son médecin qui sentit que sa patiente avait retrouvé une nouvelle motivation. Puis, Piper retourna avec Lisbon dans la chambre et les deux femmes discutèrent pendant une bonne partie de l’après-midi avant que l’infirmière ne sorte et ne laissa la jeune femme seule.

Lisbon fini par s’endormir avec l’image de Jane devant les yeux. Elle revit ses beaux yeux bleus, elle revit ses belles boucles blondes, elle revit son charmant sourire. Tout en lui était impossible à oublier et elle ne voulait surtout pas l’oublier. Elle rêva de sa seule et unique nuit avec lui, la plus belle de sa vie.

- o -


Lisbon avait enfin fini sa rééducation et pouvait rentrer chez elle. Tommy avait préparé son appartement et il allait arriver d’une minute à l’autre. La jeune femme avait rangé ses affaires dans son sac et l’attendait avec impatience. Cela faisait maintenant plus de six mois qu’elle était sortie du coma, sa rééducation avait été longue car elle n’avait pas eu assez de volonté, mais Piper avait été là pour elle. La jeune infirmière avait été d’une grande aide, bien plus que son frère ou ses amis auraient pu le faire. Ils avaient été là, elle leur en était reconnaissante, mais ils ne pouvaient pas la comprendre alors que Piper le pouvait.

En parlant de Piper, Lisbon la vit passer dans le couloir et elle se précipita vers elle pour lui dire au revoir, mais aussi pour la remercier de son aide durant tout ces mois. Elle n’en serait pas là si elle ne l’avait pas aidée et soutenue, elle lui devait tout.

-“ Piper” appela Lisbon.
-“ Oh Teresa, je suis contente de vous voir,” sourit Piper en faisant face à Lisbon. “ Vous sortez aujourd’hui ?”
-“ Oui et je voulais vous remercier pour votre aide et votre soutien.”
-“ Ça a été avec plaisir. Vous allez pouvoir le retrouver maintenant” dit alors Piper en lui faisant un clin d’œil.
-“ Je l’espère oui.”
-“ Teresa, il ne faut pas perdre espoir maintenant. Ça fait combien de temps que vous ne l’avez pas vu ?”
-“ Presqu’un an si on compte avant l’accident. Mais je ne sais même pas par où commencer” souffla Lisbon.
-“ Je pense que le mieux serait de contacter ses amis et sa famille.”
-“ Ses amis sont ici à Sacramento et pour sa famille… je ne lui en connais pas.”

Piper se sentit un peu mal. Elle ne savait plus trop quoi faire pour aider de nouveau son amie, elle ne savait rien de ce Patrick Jane alors comment trouver une solution pour aider Teresa ?

-“ Vous trouverez une solution, j’ai confiance en vous.”
-“ Merci Piper. Bon, je dois y aller, mon frère va m’attendre.”
-“ Bonne chance Teresa.”
-“ Merci.”

Lisbon serra Piper dans ses bras avant de voir arriver son frère et sa nièce. Elle alla les saluer, les prenant tous les deux dans ses bras puis Tommy alla dans la chambre de sa sœur pour prendre le sac avant de partir, de quitter enfin cet hôpital et de pouvoir rentrer à la maison. Ils montèrent dans l’ascenseur, Annie racontant à sa tante tout ce qui s’était passé pendant qu’elle était ici, lui expliquant sa nouvelle vie ici, à Sacramento. Tommy avait inscrit sa fille au lycée en ville, préférant que l’adolescente se fasse des amis de son âge plutôt qu’elle continue de l’aider dans son travail.

Lisbon écoutait avec joie les explications de sa nièce, heureuse de savoir qu’elle s’intégrait aussi bien et aussi vite. Cela lui fit en même mal au cœur car elle avait prit une importante décision et elle savait que cela lui ferait du mal, à elle ainsi qu’à son frère et ses amis. Mais elle le devait, c’était de sa vie, de son bonheur dont il était question et elle regrettait juste de devoir faire souffrir son entourage pour ça.

- o -


Encore une année écoulée, encore une année sans lui, sans nouvelles. Elle l’avait cherché partout, depuis qu’il était parti, depuis qu’il avait quitté sa vie mais ne l’avait jamais trouvé. Elle avait pourtant tout fait pour le retrouver, elle avait quitté son travail, elle avait quitté ses amis, sa famille. Mais il restait introuvable et cela faisait à présent deux ans. Elle ne savait pas si elle le retrouverait un jour, elle craignait bien que non, mais elle ne perdait pas espoir. Elle savait qu’un jour ou l’autre elle finirait par le trouver et ce jour-là, elle pourrait lui dire à quel point il lui avait manqué, à quel point elle l’aimait et à quel point elle regrettait tout ce qu’elle avait put faire, put dire.

Elle n’avait jamais voulu lui faire de mal, elle l’aimait trop pour ça, mais voilà, elle l’avait fait quand même. Elle espérait juste que le jour où elle le retrouverait il lui pardonnerait, qu’il saurait voir au fond de son cœur comme il le faisait si bien avant toute cette histoire. Elle le connaissait bien, elle pouvait même dire qu’elle le connaissait par cœur, mais en ce qui concerne les sentiments, elle n’avait jamais sut y faire, pas même avec lui, surtout pas avec lui.

Patrick Jane était un homme remarquable qui savait lire les gens, et surtout elle, Teresa Lisbon. Et c’était justement ça qui avait posé un problème, il avait sut voir au fond d’elle qu’elle l’aimait mais qu’elle ne savait pas quel choix faire. Et il avait fait ce choix pour elle, il était partit pour elle sans même lui en parler, sans même lui donner la possibilité de tout lui dire, de tout lui expliquer. Et maintenant elle traversait le pays dans l’espoir qu’il ne soit pas trop tard, qu’il n’ait pas trouvé une autre femme moins compliquée qu’elle à aimer.

La jeune femme posa sa tasse de café devant elle et soupira de frustration. Elle se trouvait dan l’Oregon et ne savait pas si elle pourrait continuer ainsi encore longtemps. Elle commençait à manquer d’argent, elle devait absolument trouver un travail pour s’en faire un peu et reprendre sa route, mais que pourrait-elle bien faire ? Elle n’était douée que pour une chose et elle savait que ce ne serait pas possible. Il faudrait qu’elle apprenne à faire autre chose et vite si elle ne voulait pas se retrouver dehors, faute de pouvoir payer sa chambre de motel.

Une jeune serveuse s’approcha d’elle avec un sourire et lui remplit sa tasse de café fumant. Elle la remercia et repris la tasse dans ses mains, histoire de se réchauffer un peu. Mais la jeune serveuse ne repartit pas comme Lisbon le pensait, elle resta face à elle, une question muette sur les lèvres.

-“ Vous ne chercheriez pas du travail par hasard ?” Questionna la jeune femme, Debbie, d’après son badge.
-“ Peut-être bien, mais je ne sais pas ce que je pourrais bien trouver à faire par ici” lui répondit Lisbon dans un soupir.
-“ Vous pourriez travailler ici, nous recherchons une serveuse” sourit Debbie.
-“ Je ne sais même pas comment faire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.”
-“ Vous savez, tout s’apprend, alors si vous changez d’avis, je pourrais vous aider.”
-“ Merci.”

Debbie retourna à son travail et Lisbon resta à sa place, réfléchissant à la proposition de la jeune femme. Ce n’était pas une si mauvaise idée, elle avait besoin d’un travail et ici ils avaient besoin d’une serveuse. Elle pourrait apprendre, peut-être même qu’elle s’en sortirait assez bien pour se faire un peu d’argent et repartir à la recherche de Jane. C’était sa seule chance de toute façon, elle ne trouverait surement rien d’autre avant longtemps. Elle se leva donc et alla voir Debbie qui sauta presque de joie en entendant sa réponse.

Lisbon quitta le restaurant avec un regain d’espoir. Elle n’avait pas encore retrouvé Jane, mais elle avait un travail et cela l’aiderait à tenir encore quelques temps avant de reprendre ses recherches. Elle suivait les déplacements de la troupe avec laquelle Jane était partit, retrouvant sa vie d’avant. Mais à chaque fois qu’elle arrivait dans une nouvelle ville, ils étaient déjà partit et elle perdait un peu d’espoir à chaque fois. Aujourd’hui encore elle était arrivée trop tard, mais elle continuerait quand même, Jane en valait la peine.

La jeune femme s’apprêtait à retourner au motel où elle avait sa chambre lorsqu’elle vit un homme de l’autre côté de la route, un homme qui ressemblait étrangement à Jane. Elle le fixa un moment, ayant l’habitude de le voir là où il n’était pas. Mais cette fois ce n’était pas son imagination, c’était bien lui, c’était Jane et elle ne voulait pas le perdre une fois de plus. Si heureuse de le retrouver, elle se précipita, ne prêtant pas attention à la circulation. De ce fait, elle ne vit pas la voiture arriver et elle se fit percuter de plein fouet, volant dans les airs et retombant un peu plus loin sur la route. Elle ne perdit pas connaissance, mais elle souffrait de partout. Elle entendit des cris autour d’elle, des gens appeler à l’aide. Mais au milieu de toutes ces voix, elle en reconnu une, celle qu’elle n’avait pas entendue depuis si longtemps. Jane.

Lisbon ouvrit les yeux et tomba sur le regard bleu inquiet de Jane qui lui prit la main et la serra fort entre les siennes.

-“ Mon Dieu Lisbon, tenez bon, une ambulance va arriver” lui dit-il.
-“ Jane…” souffla Lisbon.
-“ Je suis là, mais tenez bon, ne fermez pas les yeux.”

Sa voix était suppliante, ses yeux aussi et Lisbon tenta de son mieux de résister à la douleur, mais elle avait si mal et était si fatiguée qu’elle sombra dans le néant.

- oooo -


Jane se réveilla d’un coup en entendant les bips des appareils liés à Lisbon s’affoler. Il attrapa la main de la jeune femme, la suppliant de tenir le coup, de ne pas se laisser aller. Il se sentit repoussé du lit par des infirmières mais ne dit rien. Il regarda les femmes faire leur travail et tenter d’aider Lisbon. Puis, le médecin arriva et s’activa sur la jeune femme. Il sentit les larmes lui brouiller la vue, ne pouvant pas les retenir, ne voulant pas les retenir. Il était là depuis un peu plus d’une semaine et il n’avait jamais quitté son chevet, sauf pour se faire du thé et se laver. Mais aujourd’hui, il ne se sentait pas de rester, il ne voulait pas être là pour la voir mourir, il ne le pouvait pas.

Le mentaliste quitta la chambre en courant, allant se réfugier sur le parking, près de sa voiture. Bien qu’il n’en ait pas l’habitude, il pria pour qu’elle survive, il pria pour qu’elle ne meure pas, qu’elle ne le quitte pas. Il ne survivrait pas si elle partait maintenant alors qu’il était revenu pour elle. Pire encore, il ne se pardonnerait pas sa mort car il en était en quelque sorte la cause. Il regretterait toujours d’être partit aussi vite sans penser aux conséquences. Il avait pourtant pensé que cela était la seule et la meilleure chose à faire, mais il avait une fois de plus fait une erreur. Il n’était pas capable de faire les bons choix, il n’en avait jamais été capable et aujourd’hui encore il ne savait pas quoi faire.

Le temps passa sans qu’il ne s’en rende compte. Il sentit une main sur son épaule et il releva la tête pour voir le médecin.

-“ Est-elle…”
-“ Non, elle est en vie” le rassura l’homme. “ Elle n’a rien de grave et je pense que vous devriez aller la voir.”
-“ Alors pourquoi…”
-“ Allez la voir et vous comprendrez” lui sourit-il.

Jane n’attendit pas plus longtemps et couru dans l’hôpital avant de s’arrêter devant la chambre de Lisbon. Il hésita un moment puis entra, son cœur s’emballant devant ce qu’il vit.

-“ Lisbon” souffla-t-il.

Il se précipita vers le lit pour voir Lisbon lui sourire faiblement, ses yeux clignant un peu à cause de la luminosité de la pièce. Jane s’assit sur le fauteuil qu’il connaissait si bien et pris la main de la jeune femme dans la sienne.

-“ Ja… Jane,” murmura Lisbon.
-“ C’est bien moi Lisbon, je suis revenu, pour vous.”

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Johel Lun 2 Jan 2012 - 13:32

:shocked: tu travailles même les jours fériés...tous les jours fériés hall

yes joie5 enfin Lisbon se réveille...
L'idée de son délire/rêve/cauchemar était bonne...même si on s'est un peu perdu en route cross
Comment vont se passer les retrouvailles scratch
J'ai une seule chose à dire...Vivement la suite ! :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Lun 2 Jan 2012 - 13:40

et oui je travail tous les jours fériés et je dois bien avouer que l'écriture de ce chapitre n'a pas été facile, j'avais du mal à garder les yeux ouverts :endormi:
je vais faire en sorte de ne pas trop vous faire attendre pour les retrouvailles :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  mococoa Lun 2 Jan 2012 - 13:40

Quelle suite, et que de rebondissements !!! :shocked: :shocked:

on repart dans le rêve de Lisbon, on voit ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle a pensé, le rôle de cette Piper, (même si elle n'existe pas vraiment)...et il lui faut un autre accident pour sortir de son coma. Enfin, c'est bien ça hein? scratch scratch

Bref, ça y est: elle est réveillée !!!! bravo bravo

VLS !!!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  loelia2007 Lun 2 Jan 2012 - 13:41

J'adore même si j'ai eu du mal à suivre... Vite la suite pour les retrouvailles Jisbon coeur
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Jiisbon Lun 2 Jan 2012 - 13:47

les retrouvailles !!! joie5

j'ai eut plus de mal à suivre pour le "rêve" de Lisbon
et puis quand elle retrouve Jane, on se dit youpi stars et ah ba non, elle dort :mouais:

jolie fin de chapitre ! :heart1:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 16:14

mococoa a écrit:Quelle suite, et que de rebondissements !!! :shocked: :shocked:

on repart dans le rêve de Lisbon, on voit ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle a pensé, le rôle de cette Piper, (même si elle n'existe pas vraiment)...et il lui faut un autre accident pour sortir de son coma. Enfin, c'est bien ça hein? scratch scratch

Bref, ça y est: elle est réveillée !!!! bravo bravo

VLS !!!

Ouais, moi aussi, j'ai compris la même chose, j'espère que c'est effectivement ça? scratch
Quoiqu'il en soit c'est super que Lisbon s'en soit sortie, et que Jane soit revenu.

VLS!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  mitsounette Lun 2 Jan 2012 - 22:03

:chouchou: :wub: :chouchou:
Holala!! Mais c'est que j'ai pris du retard moi!!! oups3 Du coup j'ai eu droit à pleiiiiin de chapitres d'un seul coup!! smile1
Ta fic' est vraiment super, vivement LA discussion des retrouvailles!!!
Merci merci et VLS!!!!!!
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Lun 2 Jan 2012 - 22:46

je rentre juste du boulot et je vais essayer de vous écrire un chapitre pour demain, mais je promets rien car je ne vais pas avoir de repos avant le 17 donc ça va être un peu galère, mais je vais faire de mon mieux, j'ai une nouvelle idée de fic alors faudrait que je finisse celle-ci avant :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  JisbonAddict Mar 3 Jan 2012 - 10:44

Désolée, j'arrive toujours après la bataille Embarassed Embarassed

D'abord... HAPPY NEW YEAR joie joie stars stars

J'adore trop ce chapitre :wub: :wub: :chouchou: :chouchou: amen amen

Puis quel retournement de situation et de rebondissements :shocked: :shocked:

Lisbon se réveille enfin yes yes joie5 joie5 hourrah hourrah
Il a suffit d'un second accident pour qu'elle se réveille pour de bon dans la vie réelle, c'est assez flippant :peur3: puis un vrai labyrinthe scratch mais on a finit par comprendre red_smile angel

Lisbon retrouve enfin Jane qui est réellement à son chevet et qui est revenu pour elle :wub: :wub: J'ai hâte de savoir comment vont se dérouler les retrouvailles :bounce: :bounce: :bounce:

Prends ton temps pour écrire la suite Wink On patientera sagement zen zen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Mar 3 Jan 2012 - 23:08

Salut les amis coucou
J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour vous écrire un nouveau chapitre et... le voici :smile4:
Pour information, ce sera le dernier chapitre avant l'épilogue que je vais :pc_smile: au plus vite également avant de ne plus avoir le temps
Je vais faire une pause dans les fics, je vais avoir beaucoup moins de temps pour moi, et je n'aime pas vous faire trop attendre, alors pour ma nouvelle fic, je vais l'écrire entière avant de vous la poster Wink et je vais aussi reprendre ma traduction, je sais qu'il y en a qui attendent la suite avec impatience et j'en suis désolée Embarassed
Sur ce, bonne lecture study study study study


*******

Réapprendre à se connaitre


Jane fixait toujours Lisbon, encore surpris de la voir enfin éveillée. Il n’y croyait plus, il l’espérait mais il avait eut peur que cela n’arrive jamais. Il était resté avec elle depuis que le médecin lui avait dit qu’elle ne tarderait pas à sortir du coma, et c’était enfin le cas. Il savait qu’il devrait aller chercher le médecin de son amie, mais il n’arrivait pas à la quitter, il n’arrivait pas à la lâcher des yeux. Il avait eut si peur de ne jamais pouvoir les revoir qu’il restait ses yeux dans les siens. Mais il eut l’impression que quelque chose n’allait pas alors il s’approchait d’elle, provocant un mouvement de recul de la part de la jeune femme.

-“ Lisbon, c’est moi, Jane” lui dit-il doucement.
-“ Qui… qui êtes-vous ?” demanda-t-elle alors.

Jane resta sur le choc, ne s’attendant pas à cette réaction, ni à cette question. Elle ne se souvenait pas de lui, elle l’avait oublié, elle ne savait plus qui il était. Il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’une infirmière entra dans la chambre pour repartir aussitôt à la recherche du médecin qui arriva moins de cinq minutes plus tard.

-“ Agent Lisbon, vous êtes enfin réveillée” lui dit-il en se penchant vers elle pour l’examiner.

Mais Lisbon ne quittait toujours pas Jane des yeux, troublée par la tristesse dans son regard. Elle se souvenait de ce regard, de ce visage, de ces boucles blondes. Mais elle n’arrivait pas à savoir d’où elle le connaissait. Il avait eu l’air si ravi de la voir réveillée, et si blessé qu’elle ne se souvienne pas de lui. Elle voulait vraiment se rappeler, mais elle ne se souvenait même pas de son nom, alors comment pourrait-elle savoir qui il était ?

Le médecin, une fois son examen fini, commença à lui poser des questions, mais elle ne parvenait pas à lui répondre. A chaque question et chaque mauvaise réponse, elle pouvait voir le visage de Jane se décomposer un peu plus. Elle lui faisait beaucoup de peine et elle ne savait pas pourquoi mais cela lui en faisait aussi. Au bout de quelques minutes, elle le vit se lever et quitter la chambre sans un mot, ce qui la blessa encore plus, sans en connaître la raison. Le médecin lui posa encore quelques questions avant de partir lui aussi.

Le patricien rejoignit le mentaliste dans le couloir et posa une main sur son épaule, le faisant se retourner en séchant une larme qui avait coulé sur sa joue.

-“ Ne vous en faites pas, sa mémoire va lui revenir” tenta-t-il de le rassurer.
-“ Mais pourquoi ne se souvient-elle pas de moi ? Ni d’elle ?”
-“ Je pense que c’est une séquelle due à son traumatisme crânien.”
-“ Alors, ça va revenir ? Ce n’est pas définitif ?”
-“ Malheureusement je ne peux pas le certifier, mais je pense qu’elle reviendra.”

Les paroles de l’homme n’avaient rien fait pour le rassurer, mais il devrait faire avec. Lisbon ne se souvenait pas de lui ? Alors il l’aiderait à retrouver la mémoire, il ne la laisserait pas seule dans cette situation. Elle allait avoir besoin d’aide, elle allait avoir besoin de soutien et il serait là. Jane se décida donc à retourner dans la chambre, se posant une main dans le bas du dos alors qu’il se tournait un peu trop vite, sa douleur n’était pas encore passée, mais Lisbon était plus importante qu’une quelconque douleur.

Il frappa à la porte, attendant une réponse qui ne vint pas. Cela l’inquiéta, alors il ouvrit la porte et passa la tête, ses yeux s’adaptant rapidement à la pénombre de la pièce. Il vit que Lisbon se trouvait dans son lit, tournant le dos à l’entrée, il remarqua aussi que ses épaules tremblaient et, en tendant l’oreille, il l’entendit sangloter. Elle pleurait, Teresa Lisbon pleurait et cela lui fit mal au cœur. Il se précipita aussitôt vers elle, oubliant par la même qu’elle ne se souvenait pas de lui.

-“ Lisbon” souffla-t-il en posant une main sur son épaule.
-“ Jane ?” entendit-il la voix surprise de la jeune femme lui répondre.
-“ Vous… vous vous souvenez de moi ?”
-“ Je… un peu, les souvenirs sont encore flous mais… je sais qui vous êtes” répondit-elle en se mettant sur le dos pour pouvoir le regarder.
-“ Comment ?” Il avait encore du mal à y croire.
-“ Je ne sais pas comment l’expliquer mais… lorsque vous êtes parti, ça m’a fait mal au cœur et des images de mon passé sont revenues” expliqua-t-elle. “ Pas beaucoup d’images, mais dans chacune d’elles vous étiez présent. J’ai su alors que vous étiez important pour moi, je sais que j’ai des sentiments… mais je suis encore un peu perdue et je…”
-“ N’en dites pas plus, vous avez besoin de temps” dit-il à sa place. “ Je vous donnerais le temps qu’il vous faudra et je vous aiderais à retrouver la mémoire, si vous le voulez bien entendu, je ne vous force à rien.”
-“ Je veux bien de votre aide, je crois qu’avec vous tout me reviendra” lui sourit-elle.

Jane se sentit heureux, Lisbon ne le rejetait pas et elle avait même besoin de lui, alors il ferait tout pour l’aider à retrouver la mémoire, à se rappeler de sa vie, et de lui. Il avait besoin d’elle dans sa vie, bien plus qu’il ne l’avait imaginé et il ne partirait pas cette fois, il ne la laisserait pas.

Il prit place sur le fauteuil et ils commencèrent à discuter, Jane essayant de faire revenir des bribes de souvenirs dans sa tête et Lisbon tentant de toutes ses forces de se souvenir de tout ce dont il lui parlait. Et en fin de journée, Lisbon se sentant fatiguée, Jane décida de la laisser dormir. Il resta néanmoins avec elle, ne se sentant pas le courage de la laisser seule. Il fini par s’endormir lui aussi dans le fauteuil, une main tenant celle de la jeune femme dans la sienne.


- oooo -



Le médecin entra dans la chambre de Lisbon, celle-ci dormant profondément. Elle s’était réveillée deux semaines plus tôt, Jane était resté près d’elle tout ce temps, ne la laissant que pour aller dormir, mais il avait fini par retourner dans sa propre chambre, contre son gré. Le médecin l’avait autorisé à rester avec Lisbon aussi longtemps que possible, mais à présent qu’elle allait mieux et que ses souvenirs revenaient, il fallait que Jane se repose, il était encore un peu fatigué après son opération.

Quelques jours plus tôt il avait fait une infection et avait du repasser au bloc afin de soigner tout ça. Mais il allait bien à présent, il fallait juste qu’il reste dans on lit au lieu de se déplacer dans l’hôpital comme il le faisait. Mais Jane étant Jane, il n’écoutait personne, surtout lorsqu’il s’agissait de Lisbon. Il avait eut si peur de la perdre qu’il était prêt à tout pour s’assurer qu’elle allait bien, même s’il devait se fatiguer un peu plus pour ça. Heureusement pour lui, ou pour sa santé, une infirmière était chargée de veiller sur lui, de s’assurer qu’il n’en faisait pas trop. Et aujourd’hui, elle avait décidé qu’il devait rester dans sa chambre et il ne pouvait rien faire contre ça, elle savait être très persuasive.

Lorsque le médecin s’approcha de sa patiente, elle se redressa dans son lit, appelant Jane. Le patricien sourit, les choses s’amélioraient et bientôt la jeune femme se souviendrait de tout. Ces deux derniers jours elle n’avait pas vu Jane et elle devenait impatiente. Elle ne cessait de le réclamer, de supplier d’aller le voir dans sa chambre, mais l’homme ne voulait pas qu’elle se fatigue trop alors il le lui refusait. Mais en la voyant aujourd’hui, en voyant son impatience, il n’eut pas le cœur de lui dire non.

-“ Mais à une seule condition” la prévint-il, “ je ne veux pas que vous vous fatiguiez plus, alors au moindre signe, je vous fais ramener ici.”
-“ Tout ce que vous voudrez docteur, mais j’ai vraiment besoin de le voir, j’ai quelque chose d’important à lui dire.”
-“ Très bien. Je vous fait apporter un fauteuil.”
-“ Est-ce vraiment nécessaire ?”
-“ Rappelez-vous ma condition, pas de fatigue.”
-“ C’est d’accord.”

Quelques minutes plus tard, Lisbon entrait dans la chambre de son consultant et ce dernier se redressa sur son lit, un immense sourire sur les lèvres. Le médecin les laissa seul après s’être assuré que la jeune femme l’écouterait bien.

Ils gardèrent le silence un moment, savourant juste la présence de l’autre avant que Lisbon ne se rapproche du lit, faisant rouler son fauteuil afin d’être aussi près que possible de Jane. Elle le regarda un moment, se souvenant de son regard lorsqu’elle s’était réveillée des jours plus tôt, se souvenant de sa présence à ses côtés depuis tout ce temps, tout ce qu’il avait fait pour elle, l’aidant à faire revenir sa mémoire sans jamais aller trop loin. Et aujourd’hui elle se rappelait enfin de tout, de sa vie, de sa famille, de son travail, de ses collègues et amis, mais surtout de lui, Jane. Elle voulait qu’il le sache.

-“ Jane, il faut que je vous dise quelque chose.”
-“ Je vous écoute.”
“ Tout ces jours où vous êtes venu me voir, m’aidant en me parlant de ce qu’était ma vie avant mon accident et avant mon coma, vous avez tout fait pour que je me rappelle, mais il y a une chose dont vous ne m’avez jamais parlé.”

Jane savait parfaitement de quoi elle voulait parler, il avait sciemment omit le fait que l’accident était de sa faute car il avait eut peur qu’elle ne veuille plus le voir, qu’elle le lui reproche et il ne se sentait pas prêt à s’éloigner d’elle de nouveau. Alors il n’avait rien dit sur leur discussion, sur son départ sans un mot, et sur son implication dans l’accident. Mais il semblerait qu’elle se souvienne à présent, il en était certain.

-“ Je me rappelle de tout Jane, de toute ma vie et aussi de la raison de mon coma” lui dit-elle et elle le vit baisser la tête. “ Je me rappelle que vous êtes partis après notre discussion, je me rappelle de votre lettre et je me rappelle avoir rompu avec Ryan. Nous avons décidé de rester amis, mais avant il voulait m’aider à vous retrouver. C’est ce soir là que j’ai eu l’accident qui a provoqué mon coma.”
-“ Je suis désolé Lisbon je ne voulais pas vous faire de mal, je voulais juste vous laisser vivre cette vie dont vous aviez tant besoin, cette vie parfaite que je ne suis pas en mesure de vous offrir.”
-“ Ne vous est-il jamais venu à l’esprit que j’avais envie de vous dans cette vie ? Que je ne recherchais pas la vie parfaite mais simplement un homme à aimer et qui m’aime ?”
-“ Lisbon…”
-“ C’est vous cet homme Jane, pourquoi vous ne voulez pas l’entendre ?”
-“ Je ne peux pas être celui qui vous rendra heureuse, je ne peux pas vous offrir cette vie Lisbon. Je n’apporte que le malheur autour de moi, vous ne le voyez donc pas ?”
-“ C’est quand vous êtes parti que j’ai eu le plus mal Jane. Tant que vous étiez près de moi, j’étais heureuse, pas complètement, mais je l’étais un peu.”
-“ Mais vous savez que nous ne pouvons pas Lisbon, c’est trop dangereux. IL pourrait s’en prendre à vous, je ne le supporterais pas Lisbon, je ne m’en remettrais pas si je devais vous perdre.”
“ Alors ne partez plus Jane” pleura-t-elle cette fois, “ ne me quittez plus, j’ai besoin de vous, avec moi, pas loin de moi.”

De voir Lisbon pleurer ainsi, de voir toutes ces larmes dans ses yeux, sur son visage, il ne le supportait pas. Il n’avait toujours voulu que son bonheur, il n’avait jamais voulu la faire souffrir et il se rendait compte aujourd’hui que c’était tout ce qu’il avait fait. Il ne pouvait pas la faire encore plus souffrir, il ne pouvait pas la faire pleurer encore. Alors il se leva de son lit, faisant difficilement glisser ses pieds sur le sol et se laissa tomber à genoux devant la jeune femme qui, contre l’avis de son médecin, se laissa elle aussi tomber au sol, rattrapant Jane de son mieux. Ce dernier la pris dans ses bras et la serra fort contre lui, pleurant contre elle pour tout ce qu’il lui avait fait, pour toute la peine qu’il lui avait infligé.

Ils pleurèrent ensemble, se soutenant l’un l’autre, ne se lâchant pas. Ils avaient été séparés pendant si longtemps, ils en avaient souffert tout les deux et à présent, ils ne voulaient plus l’être. Ils avaient besoin l’un de l’autre, plus qu’ils ne l’avaient imaginé et ils s’en rendaient enfin compte. Jane n’avait jamais pensé tomber de nouveau amoureux d’une femme après la perte de sa famille, mais c’était un fait et il ne pouvait pas aller contre son cœur. Il aimait Lisbon depuis bien longtemps, et leur nuit ensemble n’avait pas été une erreur, c’était de ne pas s’être battu pour elle qui en était une, c’était d’être parti qui en était une. Il ne recommencerait pas, plus jamais.

Lisbon s’en voulait de tout ce qu’ils avaient dut supporter, tout était de sa faute. Après leur nuit elle avait eut peur, peur de ses sentiments pour Jane, peur qu’il ne la repousse en pensant ne pas être prêt pour refaire sa vie. Alors elle l’avait repoussé avant de souffrir trop, avant d’avoir le cœur brisé. Mais elle avait fait la plus grosse erreur de sa vie et il avait fallut ce foutu accident pour qu’elle s’en rende compte. Maintenant elle ne voulait plus avoir peur, elle ne voulait plus souffrir et elle ne voulait plus être séparée de Jane.

-“ Je suis désolée de t’avoir repoussé Patrick” lui souffla-t-elle en l’appelant pas son prénom pour lui faire bien comprendre que ce qu’elle disait était important. “ J’avais peur d’avoir le cœur brisé, j’avais peur que tu ne me rejette en pensant à ta famille, j’avais peur que…”
-“ Je mentirais si je disais que je n’ai pas pensé à ma famille, mais je mentirais aussi je disais que je regrette. Je ne regrette rien de cette nuit, je ne regrette rien de ce que nous avons fait. Je… je t’aime Teresa et je ne veux que ton bonheur.”
-“ Tu… tu le pense vraiment ?”
-“ Avec tout mon cœur.”

Lisbon sentit de nouvelles larmes lui venir aux yeux, mais cette fois c’était des larmes de joie. Elle avait voulu entendre ces mots depuis si longtemps, mais elle n’avait jamais pensé pouvoir les entendre un jour. Jane n’était pas du genre à dire ce genre de choses s’il ne le pensait pas vraiment, alors elle avait toutes les raisons d’y croire. Jane l’aimait vraiment et elle savait que maintenant sa vie serait de nouveau belle, heureuse, comme lorsqu’elle était enfant et qu’elle voyait son père et sa mère s’embrasser avec amour. Elle avait rêvé de vivre ça un jour lorsqu’elle était petite, mais en grandissant elle avait apprit que la vie n’était pas ainsi. Jane était entré dans sa vie, lui et ses mauvais plans, lui et son sourire, ses boucles blondes. Et même si elle n’avait pas voulu y croire avant, maintenant elle ne pouvait plus le nier, il était celui qui lui ferait vivre son rêve d’enfant.

Au bout de quelques minutes sur le sol, Jane commença à grimacer et cela fit sourire Lisbon qui l’aida à se lever, ou était-ce Jane qui l’aidait à se lever ? Ils étaient aussi mal en point l’un que l’autre, mais ils étaient heureux. Ils allaient s’en remettre, ensemble ils sauraient réapprendre à aimer et à vivre.


- oooo -


Une nouvelle semaine venait de passer et Lisbon pouvait enfin rentrer chez elle. Son état s’était beaucoup amélioré, surtout grâce à l’aide que Jane lui avait apporté. Ils étaient restés ensemble depuis leur confession, ayant même obtenu de partager la même chambre. Leurs collègues étaient venus les voir aussi souvent que possible, les enquêtes n’étant pas très nombreuses en ce moment. Etant amputée de deux membres, l’équipe se contentait de la paperasserie, ce qui n’était pas vraiment du goût de Rigsby, mais il faisait avec.
Ryan aussi était venu, heureux que Lisbon aille mieux et heureux qu’elle et Jane se soient enfin retrouvés. Il était un peu triste de voir la jeune femme avec un autre, mais il était tout de même heureux de voir ce si grand sourire sur son visage. La seule chose qu’il avait toujours voulu pour elle était d’être heureuse et elle l’était avec Jane, alors il l’était lui aussi.

A présent, le couple pouvait enfin partir et Lisbon avait proposé à Jane de venir chez elle. Il n’avait pas dit oui tout de suite mais grâce à son grand sourire, il avait fini par accepter. Et maintenant, ils sortaient tout les deux, ensemble, ne se lâchant plus. Ils ne savaient pas ce que la vie leur apporterait, ils ne savaient pas s’ils n’allaient pas avoir des disputes, des coups de gueule, mais tout les couples avaient des problèmes, alors ils allaient prendre les choses comme elles viendraient.

TBC...
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 23:46

Alors là je dis MADAME Sweety!!!!! amen amen amen
Superbe chapitre plein d'émotions, Jane et Lisbon en couple parfait!! love
Merci pour ce jolie moment, en espérant que par la suite, tu ne les fasses pas encore souffrir. :roll2:
Parce qu'ils sont bien assez mal en point, là tout de suite. siffle

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Mar 3 Jan 2012 - 23:50

rassure toi, je n'ai pas du tout l'intention de les faire souffrir dans l'épilogue, j'ai envi de calme et de romantisme en ce moment :wub: :heart1: et peut-être aussi de bave2 NC17 qui sait pour la prochaine fic :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Johel Mar 3 Jan 2012 - 23:58

Pour le coup j'avais tout faux pour l'amnésie de Jane cross ...c'était à Lisbon qu'il fallait penser bravo
Le couple qui se redécouvre doucement, leur aveu...enfin... :wub:
Saura t-on si le rein de Jane était destiné à Lisbon...ou s'il s'agissait d'une coïncidence ?
L'épilogue qui arrive, c'est la fin d'une histoire qui s'annonce triste2
merci pour cette fic
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  JisbonAddict Mer 4 Jan 2012 - 12:40

Wouah... vapes vapes vapes Sweety, là, je dis... amen amen amen amen amen

Je m'y attendais à tout mais pas à ce que Lisbon soit amnésique, je dois avouer que tu m'as bluffé... :bravo1: :bravo1: amen amen amen
Le coup de l'amnésie me rappelle un autre Wink :smile4:

Un chapitre tout en douceur et en tendresse avec le couple Jane/Lisbon qui se retrouvent et qui sont ensemble :wub: :wub: love love

C'est déjà bientôt l'épilogue, c'est triste que ça se termine ainsi triste2 mais un grand merci à toi pour cette sublime fic.

Une fic NC-17 joie2 joie2 joie2 alors là, je dis... OUI OUI OUI hysteriq bave2 hysteriq bave2 hysteriq bave2

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Jiisbon Mer 4 Jan 2012 - 13:28

très beau chapitre super bravo

Lisbon qui se réveille et qui réapprend à se souvenir, Very Happy
un Jane très présent et une relation touchante :heart1:

VLS :)
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Sam 7 Jan 2012 - 12:46

petit message pour m'excuser de ne pas encore avoir posté la fin de ma fic, je ne l'ai pas encore écrite, mais je vais le faire ce soir après le travail Wink , je suis certaine que ça vous plaira.
On se retrouvera ensuite pour une nouvelle fic, je sais que j'avais dis que je ferais une pause, mais je n'y arrive pas :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  MelissaJane Dim 8 Jan 2012 - 13:22

Oula, c'est dur à suivre et à comprendre :smile4:
Alors le rein de Jane était pour Lisbon, elle le sait ?
Raah c'est pour sa que j'aime pas commenter les fics en cours, pour l'attente oups3
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Sweetylove30 Dim 8 Jan 2012 - 16:06

Et voici la fin de ma fic soupir mais il y en aura d'autres, dont une que je suis en train d'écrire :pc_smile: , il vous faudra quand même être zen avant de pouvoir la découvrir, mais sachez juste que mon sadisme légendaire sera u rendez-vous Twisted Evil
En attendant, venez découvrir la suite et fin de Sans toi
Encore merci à tous pour vos commentaires et à Johel pour ses corrections calin
Bonne lecture study study study study



****

Epilogue


Cela faisait presque un mois que Jane et Lisbon vivaient ensemble dans l’appartement de la jeune femme. La cohabitation n’avait pas été facile, chacun ayant perdu l’habitude de vivre avec quelqu’un d’autre, mais ils avaient fini par trouver des compromis et à présent tout se passait pour le mieux. Jane était aux petits soins pour la jeune femme, s’assurant qu’elle se reposait bien, qu’elle mangeait convenablement, qu’elle ne souffrait pas de ses différentes blessures. Il voulait qu’elle se sente bien avec lui, il ne voulait pas la perdre de nouveau à cause de sa peur de l’engagement.

Ce matin, Jane s’était levé plus tôt afin de préparer un petit déjeuner complet pour la femme de sa vie, mais aussi parce qu’il avait quelque chose à lui demander, quelque chose d’important et il avait un peu peur. Il ne savait pas ce qu’elle allait lui répondre, il ne savait pas si elle était prête, mais il ne voulait plus attendre et prendre le risque de la voir s’éloigner de lui. Il installa le tout sur un plateau et monta dans la chambre de Lisbon qui dormait toujours. Ils vivaient ensemble oui, mais ils dormaient dans des chambres différentes, Jane n’ayant pas voulu aller trop vite dans sa relation avec la jeune femme.

Il poussa la porte de son pied et trouva Teresa assise dans le lit, les yeux dans le vague, ce qui inquiéta immédiatement le mentaliste qui posa le plateau sur le bureau avant de se précipiter vers le lit.

-“ Teresa, ça va ?” demanda-t-il, la sortant de sa transe.
-“ Patrick ? Oui ça va, pourquoi ?”
-“ Je ne sais pas, j’ai cru que…”
-“ Tu as cru quoi ?” lui demanda-t-elle avec un petit sourire. “ Tout va bien Patrick, je réfléchissais juste.”
-“ A quoi ?”
-“ A nous, toi et moi, notre vie.”
-“ Et… tu en penses quoi ?”
-“ Je pense que ça ne va pas” lui répondit-elle.

Jane recula légèrement, comme frappé en plein cœur. Ce qu’il redoutait le plus venait d’arriver, leur vie ne lui convenait pas et il allait la perdre. Une larme se forma au coin de son œil et il la retint de son mieux mais elle fini par couler sur sa joue. Il avait tant espéré que les choses iraient bien entre eux, qu’ils avaient enfin trouve un équilibre que la phrase de la jeune femme lui fit très mal.

Lisbon, voyant le regard de son compagnon changer se douta qu’il avait mal compris ce qu’elle voulait dire. Elle ne regrettait absolument pas leur vie, elle était bien avec lui, mais il lui manquait quelque chose, une chose importante pour que tout soit parfait et c’était à ça qu’elle avait réfléchit. Elle posa une main sur sa joue, chassant la larme de son pouce et le força à la regarder.

-“ Tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Je ne regrette rien de notre vie mais, il me manque quelque chose.”
-“ Quoi ?”
-“ Toi.”
-“ Moi? Mais je suis là.”
-“ Oui tu es là, mais je voudrais changer quelque chose et… j’ai peur de ce que tu vas dire.”
-“ Que veux-tu changer ?”

Lisbon prit une profonde inspiration avant de se lancer. Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle n’aimait pas tout ce qu’il faisait pour elle, qu’il pense qu’elle voulait qu’il change. Elle l’aimait comme il était, mais il était un peu trop protecteur envers elle et il fallait que ça change.

-“ Patrick, je suis heureuse que tu vives avec moi, je suis heureuse de t’avoir retrouvé. Mais il y a une chose qui ne va pas dans notre façon de vivre, enfin pas qu’une mais on va y aller doucement.”
-“ Dis-moi tout.”
-“ Voudrais-tu… venir t’installer dans ma chambre ?”

Et elle baissa tout de suite les yeux, ne sachant pas comment il allait réagir à sa question. Elle savait qu’il avait voulu lui laisser du temps, mais elle en avait déjà bien assez eu et elle le voulait auprès d’elle nuit et jour, elle voulait pouvoir le serrer dans ses bras pour s’endormir, et non pas lui dire bonne nuit avant de rejoindre son lit seule. C’était ce qu’elle voulait le plus au monde, ainsi que des réponses.

-“ C’est à ça que tu réfléchissais ?”
-“ Oui, mais tu n’es pas obligé si…”
-“ Bien entendu que je veux m’installer dans ta chambre. Je voulais juste te laisser du temps.”
-“ Tu es trop protecteur avec moi Patrick, je ne suis pas en sucre et je voudrais t’avoir tout le temps avec moi. Tu me manques.”

Jane s’installa dans le lit avec la jeune femme et la serra dans ses bras, déposant un baiser sur son front avant de poser sa tête contre le rebord du lit. Il avait eu peur, mais finalement ce n’était pas si terrible. A vouloir trop la protéger, il lui avait fait peur, il ne le voulait pas, il ne le voulait plus. Il attendait ce jour depuis si longtemps.

-“ Et j’ai une question à te poser” dit encore Lisbon.
-“ Laquelle ?”
-“ Ta cicatrice, ton opération, c’était pour quoi ?”
-“ A ça. Je me suis fait retirer un rein.”
-“ Tu as fais quoi ? Mais pourquoi ?”
-“ Je n’ai rien demandé, c’est ce médecin, il faisait du trafic d’organes et il m’a pris un rein pour sauver un autre patient.”
-“ Et… Tu sais qui cela a sauvé ?”
-“ Oui. J’ai demandé à Grace de faire des recherches et je sais qui a pu être sauvé grâce à mon rein.”
-“ Qui ?”
-“ Toi.”

Lisbon resta sous le choc de sa réponse, elle ne s’attendait pas du tout à ça. Elle avait su qu’elle avait subit une greffe du rein, mais personne ne voulait lui dire le nom du donneur. Elle le savait enfin, elle savait qui lui avait sauvé la vie et, au lieu d’en être heureuse, elle s’en voulait. Ce n’était pas de sa faute, mais de savoir que quelqu’un avait osé se servir de Jane pour la sauver, elle s’en voulait terriblement.

“ Je suis désolée” souffla-t-elle.
“ Pourquoi ? Je ne le suis pas. J’en ai voulu au médecin de m’avoir fait ça mais, cela a sauvé la vie de quelqu’un, ta vie et j’en suis heureux. Je n’aurais pas supporté de te perdre de nouveau.”

Le couple se regarda dans les yeux un moment, chacun se perdant dans le regard de l’autre. Finalement, ils avaient toujours été là l’un pour l’autre, se sauvant mutuellement. Lisbon avait toujours fait en sorte que Jane ne souffre pas, qu’il ait une vie heureuse. Jane lui avait sauvé la vie, sans le vouloir, mais il l’avait fait. A présent, il faisait entièrement partie d’elle, chaque jour elle remercierait le ciel de la chance qu’elle avait eu de rencontrer un homme comme lui.

Jane se pencha vers Lisbon pour l’embrasser avec tout l’amour qu’il avait pour elle. Les choses étaient dites, plus rien ne les séparerait jamais. La vie avait été difficile pour eux, mais ils avaient fini par se retrouver et ils n’allaient plus jamais se quitter.

Les mains de Jane glissèrent le long du corps de la jeune femme, la caressant tendrement, la faisant gémir contre ses lèvres. Maintenant qu’ils s’étaient tout dit, il voulait passer à l’étape supérieure, il voulait pouvoir de nouveau toucher ce corps si parfait qu’il avait eu l’occasion de découvrir lors d’une nuit qui avait changé sa vie.

Après des mois de souffrances, de rejets et de regrets, Patrick Jane et Teresa Lisbon avaient enfin trouvé la personne qui leur fallait. Ils se comprenaient, ils s’aimaient, ils étaient complémentaires. L’un sans l’autre, ils n’étaient rien. Il leur avait fallut du temps pour s’en rendre compte, mais à présent qu’ils le savaient, ils allaient enfin pouvoir vivre heureux comme ils l’avaient toujours voulu. Cela ne voulait pas dire que la vie serait plus facile, il y aurait toujours des disputes, des moments où ils auraient besoin d’un peu de solitude, mais une nouvelle chance s’offrait à eux et ils venaient de la saisir.


The End.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  MelissaJane Dim 8 Jan 2012 - 16:18

So cute :wub: :heart1:
J'adore le moment : - Qui ?
- Toi.
Ben voila j'aime aussi autre chose que le sadique, enfin que si c'est après et que ils ont beaucoup souffert :smile4: :smile4:
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Johel Dim 8 Jan 2012 - 16:49

Une fic qui se termine c'est toujours triste, même si une autre se profile à l'horizon.
Une belle fin, pleine de tendresse et d'amour bravo
Jane qui a effectivement sauvé Lisbon grâce à son rein :wub:
Et on fini par un calin
merci pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  JisbonAddict Dim 8 Jan 2012 - 17:00

Johel a écrit:Une fic qui se termine c'est toujours triste, même si une autre se profile à l'horizon.
Une belle fin, pleine de tendresse et d'amour bravo
Jane qui a effectivement sauvé Lisbon grâce à son rein :wub:
Et on fini par un calin
merci pour cette histoire

Je plussois super super :wub: :wub:

C'est triste que ça se termine une fic triste2 mais que ça termine ainsi avec pleine d'amour et de tendresse comme ça avec Lisbon qui sauve la vie de celui qu'elle aime sans se rendre compte... :wub: :wub: :wub: on n'en demande pas plus. angel

:bravo1: amen amen & merci merci beaucoup pour cette histoire.
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Jiisbon Dim 8 Jan 2012 - 17:03

magnifique fin :heart1:

Jane et Lisbon ensembles, que demander de plus ? love love2

hâte de te relire, c'est toi qui m'a donner envie de lire des fics alors... t'es comme Simon Baker dans mentalist, indispensable Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  loelia2007 Dim 8 Jan 2012 - 17:05

Superbe fin :wub: toute en douceur amour1

Vite ta prochaine fic pour que je la lises.... Surtout si elle est demon
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans toi ^ - Page 5 Empty Re: Sans toi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum