The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Sans toi ^

+9
terpo4
Cdt63
loelia2007
mitsounette
Jiisbon
JisbonAddict
mococoa
Johel
Sweetylove30
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sans toi ^ - Page 3 Empty Re: Sans toi ^

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 13:09

affraid Mais quelle sadique!!!! Ca va pas bien de nous laisser comme ça, sans savoir si Jane est vivant ou mort!!!! non_mais
Et mais j'y pense, peut-être que le coup sur sa tête va lui avoir fait perdre la mémoire. :roll2: Je viens de voir que Johel avait la même idée!!
Bon, et moi, je voudrais aussi savoir quelle est la décision qui doit être prise concernant Lisbon. scratch

C'est toujours aussi passionnant!!! Merci encore pour cette super fic!!!!! :vivement: :vivement: :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Y'a pas de soucis, la qualité de ton récit est toujours au RDV!! amen
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  mococoa Lun 19 Déc 2011 - 13:25

Johel a écrit:On sait pourquoi Jane n'est pas revenu
Pour moi il est devenu amnésique (sans papiers il ne peut savoir qui il est) et soit il a été recueilli par une femme soit il erre sur les routes du pays en ayant repris son ancien job de Medium...sans souvenirs de son ancienne vie...

C'est ça l'amnésie...Mais alors ça veut dire qu'il n'a aucun souvenir de Lisbon? Et qu'il ne se souvient pas qu'il est amoureux d'elle??? nooon prie prie
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Jiisbon Lun 19 Déc 2011 - 13:49

hall quel chapitre !!! hall
avoue, tu prends un plaisir pas possible à guetter nos réactions...

Twisted Evil demon Twisted Evil SADIQUE !!! Twisted Evil demon Twisted Evil

Lisbon toujours dans le coma ... triste3
un truc le chiffonne, si c'est un de ses frères qui prend les décisions, il pourrait décider de la débrancher non ? sad1 non parce qu'avec toi, on peut s'attendre à tout.

Jane qui se rend vraiment compte de ses sentiments, très touchant ce moment où il repense à sa femme, à Lisbon et tous ses souvenirs. :heart1:
Alors, il voit Lisbon à la télé, se décide ENFIN à aller la voir et à prendre de ses nouvelles mais non, il doit se faire assommé et blessé pour être balancé sans papiers, sans voiture, sans téléphone... le genre catastrophe en chaîne quoi ... cross
Juste comme ça, ils ont souscrit pour les malheurs sans fin ? scratch non parce qu'ils n'ont vraiment pas de bol là.

bon, l'équipe maintenant : très solidaires, on voit nettement qu'ils sont soudés, c'est une très belle scène. bravo
j'espère qu'ils feront leur boulot de flic pour le retrouver prie

et la lettre, alors là, très émouvante triste3 c'est bien dans les cordes de Jane. ce qu'il peut être stupide quand il veut parfois :mouais:

Une question me reste encore, ILS T'ONT FAIT QUOI ? pour que tu les martyrises à ce point ? :smile4:

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  JisbonAddict Lun 19 Déc 2011 - 14:23

Jiisbon a écrit:
hall quel chapitre !!! hall
avoue, tu prends un plaisir pas possible à guetter nos réactions...

Twisted Evil demon Twisted Evil SADIQUE !!! Twisted Evil demon Twisted Evil

Lisbon toujours dans le coma ... triste3
un truc le chiffonne, si c'est un de ses frères qui prend les décisions, il pourrait décider de la débrancher non ? sad1 non parce qu'avec toi, on peut s'attendre à tout.

Jane qui se rend vraiment compte de ses sentiments, très touchant ce moment où il repense à sa femme, à Lisbon et tous ses souvenirs. :heart1:
Alors, il voit Lisbon à la télé, se décide ENFIN à aller la voir et à prendre de ses nouvelles mais non, il doit se faire assommé et blessé pour être balancé sans papiers, sans voiture, sans téléphone... le genre catastrophe en chaîne quoi ... cross
Juste comme ça, ils ont souscrit pour les malheurs sans fin ? scratch non parce qu'ils n'ont vraiment pas de bol là.

bon, l'équipe maintenant : très solidaires, on voit nettement qu'ils sont soudés, c'est une très belle scène. bravo
j'espère qu'ils feront leur boulot de flic pour le retrouver prie

et la lettre, alors là, très émouvante triste3 c'est bien dans les cordes de Jane. ce qu'il peut être stupide quand il veut parfois :mouais:

Une question me reste encore, ILS T'ONT FAIT QUOI ? pour que tu les martyrises à ce point ? :smile4:

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq

Jiisbon a tout dit Wink Y a rien d'autre à rajouter...

A part... Ne rend pas Jane amnésique prie prie prie prie prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  mitsounette Lun 19 Déc 2011 - 16:21

Ho non pas l'amnésie pitiééééé!!!! triste2
Je me demande ce que je préfère, Jane mort ou Jane amnésique? siffle
C'est pas bien de jouer avec nos nerfs comme ça Sweety!! grrr5 cross
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Message  Sweetylove30 Lun 19 Déc 2011 - 16:36

Mais c'est tellement amusant de lire vos suppositions siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Cdt63 Lun 19 Déc 2011 - 17:04

Non pas l'amnésie, moi je vote pour le trafic d'êtres humains !! demon
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  mitsounette Lun 19 Déc 2011 - 17:05

Oh mon Dieu, je suis tombée en pleine réunion de sadiques!!!! green_smile
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Message  Jiisbon Lun 19 Déc 2011 - 17:09

Cdt63 a écrit:Non pas l'amnésie, moi je vote pour le trafic d'êtres humains !! demon

qui dit mieux ? :roll2: siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Lun 19 Déc 2011 - 17:57

Une mort violente? ou au contraire toute douce??

Twisted Evil demon

Désolée, mon côté sadique qui revient en force :|
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  terpo4 Jeu 22 Déc 2011 - 14:26

Au moment où tout pourrait aller mieux il a fallu que tu fasse agresser Jane pale Twisted Evil
Je crois que nos deux héros vont encore prendre cher dans cette fic ... siffle demon
Et si comme le suppose les autres, Jane est amnésique alors ça craint vraiment pour la suite de la fic !
Ils sont pas près de se retrouver ...

VLS !! hysteriq

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Pepe64 Jeu 22 Déc 2011 - 18:53

Je viens de lire ta fic elle est super!!!
Par contre je crois que Jane et Lisbon vont prendre cher encore une fois!
Vivement la suite je veux savoir si Jane et Lisbon vont se retrouver!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Sweetylove30 Sam 24 Déc 2011 - 14:37

je n'ai pas encore eu le temps de vous écrire la suite de ma fic, mais je vais faire de mon mieux pour avancer et vous poster le nouveau chapitre Mercredi, si je peux je le ferais avant mais je vais pas avoir le temps avec le boulot, désolée Embarassed
mais dans le prochain chapitre vous aurez des explications, c'est promis :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Sam 24 Déc 2011 - 14:41

t'inquiètes on patientera zen zen zen
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Sam 24 Déc 2011 - 14:52

Penses d'abord à toi Sweety...
La fic peut attendre...
J'espère que tu pourras tout de même profiter de Noël
Sans toi ^ - Page 3 Danse_10
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  loelia2007 Sam 24 Déc 2011 - 14:59

Fais à ton aise, ma sweety... On attendra encore bien, prends soin de toi, penses à toi et fête bien Noël avec ta famille.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  JisbonAddict Sam 24 Déc 2011 - 17:53

Ne t'inquiètes pas Sweety, toi et ta famille passent avant tout. Wink On patientera sagement zen zen et j'espère que tu passeras un bon Noël calin bisou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 18:20

Je suis d'accord avec les autres, prend soin de toi en profitant des fêtes en famille!!!
JOYEUX NOËL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! calin
joie joie joie joie joie joie
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 25 Déc 2011 - 21:55

Salut les amis, pour commencer, Joyeux Noël à tous Wink j'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon
Et à présent, voici la suite de ma fic, j'avais pas le coeur de vous faire attendre plus longtemps angel
Bonne lecture study study study study

Une vie pour une vie

Lorsque Jane ouvrit les yeux, il se trouvait dans une chambre blanche, il portait une sorte de chemise blanche et il réalisa bien vite qu’il se trouvait dans un hôpital. Il se demanda ce qu’il faisait là, ce qu’il avait bien put se passer pour qu’il se retrouve à l’hôpital. Il se rappela alors du journal télévisé, de l’accident, de Teresa et de tous les appels de ses collègues. Il se rappela qu’il était en route pour la retrouver et voir ce que lui voulait le médecin. Il se souvint aussi de l’homme qui l’avait abordé en sortant de sa chambre d’hôtel et du coup derrière la tête.
Il tenta de se lever, mais une violente douleur derrière la tête l’obligea à se rallonger. Il ferma les yeux un instant, le temps que la douleur passe avant de les rouvrir pour voir arriver une infirmière qui lui sourit.

-“ Comment allez-vous monsieur ?” S’enquit-elle en posant un plateau à côté de lui.
-“ Je vais bien, je pense” répondit-il, “ j’ai un peu mal à la tête mais je voudrais sortir d’ici, il y a quelqu’un que je dois aller voir au plus vite.”
-“ Il va falloir attendre que le médecin vous l’autorise je suis navrée.”
-“ Mais je dois partir maintenant, c’est une question de vie ou de mort.”

Le médecin qui entrait à ce moment-là se précipita vers le lit de son patient, inquiet de ses paroles. Il n’aimait pas le terme ‘une question de vie ou de mort’, cela ne disait jamais rien de bon et il ne voulait prendre aucun risque, même si le patient ne semblait pas être un homme dangereux.

-“ Monsieur, je vous assure qu’il vaut mieux pour vous que vous restiez ici encore quelques jours” assura le médecin.
-“ Mais il faut que je parte, elle a besoin de moi, je ne peux pas rester ici” s’agita Jane.

Le médecin, craignant que son patient ne se fasse du mal, lui injecta un produit qui l’endormit instantanément. Jane retomba lourdement sur le lit sous le regard satisfait du médecin et triste de l’infirmière. Le médecin sortit bien vite et la vieille femme le suivit dans le couloir, laissant son plateau sur la table de chevet près du patient. Elle arrêta toutefois le médecin avant qu’il ne parte.

-“ Je suis désolée docteur mais le patient n’avait pas besoin d’être endormi, si on oublie son mal de tête, il n’était pas une menace.”
-“ Il était agité, je ne voulais pas prendre de risque. Nous ne savons rien de lui.”
-“ Vous ne lui avez même pas demandé son nom, comment vouliez-vous savoir qui il est ?”
-“ Je n’aime pas qu’on remette en doute mon travail Anita. Maintenant, j’ai du travail qui m’attend.”

Et il s’éloigna dans le couloir, laissant Anita indignée par son comportement. L’infirmière n’aimait pas ce médecin, personne ne l’aimait beaucoup dans cet hôpital, mais personne ne disait rien et elle avait bien envie d’être la première à le faire. Elle ne supportait plus de ne rien dire et de voir ces pauvres gens traités ainsi, ce n’était pas humain. Elle savait ce qui risquait d’arriver dans quelques temps si personne ne faisait rien pour cet homme, si personne ne demandait après lui, il allait disparaître de la circulation et personne ne saurait jamais ce qui lui était arrivé. Et elle ne voulait plus fermer les yeux sous prétexte que des vies étaient sauvées, car d’autres étaient détruites et elle ne faisait pas ce travail pour ça.

La première chose à faire était de découvrir l’identité de cet homme, alors elle se brancha sur internet dans la salle de repos et fit quelques recherches sur les personnes disparues, peut-être trouverait-elle son nom. Mais au bout de plusieurs minutes de recherches, elle ne trouvait toujours rien et commençait à se décourager. Elle entendit des pas derrière elle et s’activa à cacher sa page de recherches lorsque la petite nouvelle, Lucinda, arriva et prit place sur la chaise en face d’elle.

-“ Vous faites quoi Anita ?” demanda Lucinda.
-“ Rien de spécial, je fais quelques recherches de musiques pour ma petite fille” répondit la vieille infirmière.
-“ Et vous avez un peu de mal ? Je pourrais peut-être vous aider.”
-“ Peut-être plus tard, j’ai encore du travail pour le moment.”

Anita se leva mais Lucinda la retint par le bras, l’obligeant à se retourner vers elle. Elle avait un regard sérieux et effrayé à la fois, ce qui ne rassura en rien l’infirmière. Elle se réinstalla à coté de sa petite protégée pour savoir ce qu’elle avait et peut-être lui venir en aide.

-“ J’ai entendu des bruits de couloirs,” commença la petite nouvelle. “ Le docteur Malcolm veut faire des prélèvements d’organes sur le nouveau patient, vous savez, celui qui n’a pas d’identité.”
-“ Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit” répondit Anita.
-“ Oui mais, et si quelqu’un de sa famille était à sa recherche ? On ferait quoi ?”
-“ Il faut trouver un membre de sa famille pour le sauver. Je sais que ce que je vais te demander pourrait être dangereux, mais c’est important et cela pourrait sauver plusieurs vies.”
-“ Je ferais tout ce que vous me demanderez Anita, vous avez toujours été si gentille avec moi.”
-“ Alors je voudrais que tu recherches cet homme dans l’ordinateur, trouve si quelqu’un le cherche pendant que je vais le voir pour tenter de le faire parler. Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant qu’il ne soit trop tard et je refuse d’avoir un mort de plus sur la conscience.”

Puis, Anita quitta la salle de repos pendant que Lucinda faisait des recherches. Elle devait trouver un moyen de savoir qui était cet homme et surtout, trouver un moyen d’empêcher le petit trafic du docteur Malcolm. Elle savait qu’il avait sauvé beaucoup plus de vie que n’importe quel autre médecin de cet hôpital, mais personne ne savait comment il parvenait à trouver tout ces organes pour les transplantations et surtout, personne ne se posait vraiment la question. La seul chose que tout le monde voyait était le nombre de patients qui repartaient en vie d’ici alors qu’ils étaient condamnés.

L’infirmière entra dans la chambre de son patient et s’avança vers le lit pour le trouver agité. Il murmurait un nom sans cesse dans son sommeil et Anita se pencha vers lui pour comprendre. Elle distingua des bribes de paroles, mais ce qui revenait toujours était le nom ‘Teresa’, ainsi que ‘il faut sauver Teresa’. Mais alors qu’elle se relevait, le patient lui attrapa le bras et la tira à lui.

-“ Je dois… sauver… Teresa” lui dit-il dans un demi-sommeil.
-“ Qui est Teresa ?” lui demanda-t-elle.
-“ Teresa…. Lisbon…. CBI….” murmura-t-il.
-“ Qu’a-t-elle ?”
-“ Accident… hôpital… besoin… de moi…”

Puis, il retomba sur le lit et cessa de s’agiter. Elle resta un moment confuse, mais elle avait enfin des détails important qui pourraient l’aider à savoir qui était son patient et comment le sortir de là. Si l’amie de cet homme était au CBI, alors elle pourrait même faire quelque chose contre le docteur Malcolm, mais il faudrait faire vite, très vite. Ce que lui avait dit Lucinda lui laisser penser que bientôt le patient serait emmené et alors il serait trop tard pour lui.

Anita quitta la chambre de son patient et se rendit dans les vestiaires. Elle avait un appel à donner et ne voulait surtout pas que qui que ce soit de l’hôpital puisse savoir qui elle devait appeler. Si elle voulait faire quelque chose, alors elle devrait être discrète et surtout elle devait agir vite.

- oooo -

Tommy Lisbon arriva en courant dans les couloirs de l’hôpital, suivit de près par sa fille Annie. Il avait eu un appel de l’agent Rigsby lui disant que sa sœur avait eu un accident et avait fait aussi vite que possible pour venir. Par chance, il se trouvait non loin de Sacramento et il ne lui avait pas fallut plus d’une heure pour arriver. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle avait eu, tout ce qu’il savait c’était que le médecin avait besoin de lui pour prendre des décisions et il allait le faire.

Le jeune homme repéra les collègues de sa sœur un peu plus loin dans le couloir et accéléra l’allure pour les rejoindre. Il s’arrêta face à l’agent Rigsby qui lui fit face, heureux de le voir.

-“ Agent Rigsby ? Qu’est-il arrivée à ma sœur ?” demanda Tommy.
-“ Elle a eu un accident de voiture hier” lui répondit Rigsby.
-“ Et… c’est grave ?”
-“ Elle est dans le coma pour le moment et le médecin a besoin que vous preniez une décision. Je ne sais pas ce qu’il veut au juste, je sais juste que comme nous ne parvenons pas à joindre Jane, c’est à vous de le faire.”
-“ Et où est Patrick ?” S’enquit Annie.
-“ Nous ne le savons pas encore, il est partit” expliqua Van Pelt. “ Il a juste laisse une lettre pour nous dire qu’il ne reviendrait pas.”
-“ Mais pourquoi ? Que s’est-il passé ?”
-“ Personne ne le sait vraiment.”

Annie se laissa tomber sur une chaise dans le couloir, triste pour le départ de Jane, et encore plus triste pour l’état de sa tante. Elle aimait bien le mentaliste, elle avait vu en lui un homme bon, mais triste et abîmé. Elle savait que lui et sa tante s’appréciaient beaucoup, qu’il y avait un lien entre eux, un lien que personne ne pourrait jamais défaire et elle avait souvent imaginé qu’ils se mettraient en couple. Mais il fallait croire qu’elle s’était trompée, sa tante et son consultant ne seraient jamais ensemble et elle ne savait même pas pourquoi. Pourtant, elle avait vu le regard de sa tante lorsque le blond arrivait dans une pièce, elle avait vu la façon dont ses joues se mettaient à rougir lorsqu’il lui parlait, lorsqu’il flirtait avec elle. Alors pourquoi ne se passait-il rien entre eux ? Pourquoi refusaient-ils de reconnaître ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre ?

Ses pensées furent interrompues par l’arrivée du médecin et elle se redressa, attrapant la main de son père dans l’attente de ce qu’il avait à leur dire. A l’expression de son visage, cela ne disait rien de bon et Annie serra un peu plus fort la main de son père dans la sienne, elle le sentit d’ailleurs en faire autant, il avait aussi peur qu’elle.

-“ Bonjour, vous devez être le frère de Teresa Lisbon ?” S’enquit le médecin.
-“ Je suis Tommy, son petit frère et voici ma fille Annie.”
-“ Content que vous soyez venu aussi vite. Alors voilà, votre sœur à subit une opération pour réduire une hémorragie au niveau interne, son rein droit à été touchée et ne fonctionne plus. Le rein droit est également en mauvais état et il va lui falloir une greffe. Je l’ai déjà mise sur la liste des demandeurs, mais il me faudrait votre consentement.”
-“ Je vous le donne,” dit rapidement Tommy.
-“ Bien, mais il y a autre chose. Elle a également une hémorragie intra crânienne et il nous faudrait l’autorisation de l’opérer. C’est une opération risquée et elle pourrait ne pas s’en remettre, mais si nous ne faisons rien, cela pourrait la tuer.”
-“ Alors… faite le aussi. Je ne veux pas vous dire non et que ma sœur meure.”

Les trois agents du CBI n’avaient rien dit tout du long, mais ils s’étaient tendus à chaque parole, la peur montant un peu plus en eux. L’état de leur patronne était vraiment critique, ils s’en doutaient, mais pas à ce point. Voilà pourquoi ils avaient besoin de Jane, voilà les décisions qu’il devait prendre.

Cho regarda le médecin s’éloigner dans le couloir tandis que Van Pelt prenait la jeune Annie dans ses bras. L’adolescente pleurait à chaudes larmes, ne supportant pas ce qu’elle venait d’apprendre. La jeune agent avait elle aussi les larmes aux yeux, elle risquait de perdre sa patronne, son amie, la femme qui avait sut voir en elle un agent capable, sensible mais un bon agent. Elle lui avait toujours donné sa chance et Grace ne pouvait s’imaginer la perdre. Elle ne voulait pas devoir avoir un nouveau patron, elle ne voulait pas devoir oublier Teresa Lisbon.

L’asiatique les observa et retint lui-même une petite larme. Il travaillait avec Lisbon depuis longtemps déjà, il n’avait connu qu’elle en tant que chef d’équipe et ne voulait pas que quelqu’un d’autre prenne sa place. Il commençait à en vouloir à Jane de ne pas être venu plus tôt, d’être partit sans même s’inquiéter de ce qui arriverait à la jeune femme, surtout après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble. Il pensait vraiment que le mentaliste serait toujours là pour elle, comme il le lui avait promis jadis. Il savait qu’il y avait ce lien entre eux et que rien ne pourrait jamais le défaire, mais il commençait à présent à en douter.

Rigsby, qui s’était éloigné suite à un appel, revint vers son collègue. Il avait le visage souriant et un peu tendu et cela inquiéta un peu l’asiatique qui le rejoint pour savoir ce qu’il se passait.

-“ Je viens de recevoir un appel du QG,” expliqua-t-il. “ Une infirmière vient de les appeler pour leur dire qu’elle avait un patient inconnu qui ne cesse de dire qu’il doit sauver Lisbon.”
-“ A quoi ressemble ce patient ?” S’enquit Cho.
-“ Il correspond à la description de Jane. Je pense que c’est lui et je pense que nous devrions nous y rendre. Elle semblait avoir peur.”
-“ Peur de quoi ?”
-“ Pas la moindre idée, mais nous devrions nous y rendre au plus vite.”
-“ Bien, dans quel hôpital se trouve-t-il ?”
-“ Le général Hospital de Los Angeles.”
-“ Alors c’est parti, je préviens Van Pelt pour qu’elle reste avec Tommy et Annie pendant que nous nous y rendons.”

Cho informa sa collègue de leur départ et d’une éventuelle piste sur Jane. La rousse retint difficilement un cri de joie mais se calma, ce n’était pas vraiment le bon endroit pour ce genre de manifestation, ni le bon moment. Elle promit donc de s’occuper de la famille Lisbon pendant que ses collègues iraient voir s’il s’agissait bien de Jane.

- oooo -

L’infirmière Anita traversa le couloir menant à l’accueil suite à l’appel d’une de ses collègues. Deux hommes demandaient à la voir, prétendant être des agents du CBI et elle ne voulait pas que tout le monde sache qu’ils étaient ici. Elle voulait agir dans la plus grande discrétion et pour cela il fallait qu’elle les éloigne de l’hôpital avant que le docteur Malcolm ne sache qu’ils étaient là, il pourrait prendre la fuite avant d’être arrêté.

La vieille femme vit un asiatique et un grand brun devant elle et présuma que c’était eux. Elle leur fit signe de la suivre dehors, sans même leur parler et ils la comprirent. Les deux hommes sortirent et rejoignirent l’infirmière un peu plus loin.

-“ Vous êtes les agents du CBI ?” Questionna Anita.
-“ Agent Cho et Rigsby, vous nous avez fait venir car vous disiez avoir un patient qui correspond à la description d’un de nos collègues.”
-“ Oui, un homme à été amené durant la nuit, il a été agressé et souffre d’une légère commotion. Mais si je vous ai fait venir c’est surtout parce qu’il se passe des choses étranges dans cette hôpital et je voudrais votre aide.”
-“ Et que se passe-t-il exactement ?” S’enquit Cho.
-“ Il y a un médecin, il a tendance à utiliser des patient sans famille pour prélever des organes et les utiliser pour sauver d’autres patients.”
-“ Pourquoi ne pas avoir prévenu la police dans ce cas ?” lui demanda Rigsby.
-“ Personne ne me croirais, c’est un homme très respecté et je n’ai pas de preuves, si ce n’est qu’après le prélèvement de l’organe, le patient disparaît et personne ne peut dire où il se trouve. Je voudrais juste que cela cesse, je voudrais juste que quelqu’un m’aide à sauver tout ces gens.”
-“ Nous allons faire de notre mieux pour vous aider, mais avant nous voudrions voir notre ami s’il vous plait” assura Cho.
-“ Je vous conduis à lui.”

Les deux agents suivirent l’infirmière dans l’hôpital et elle les conduisit vers la chambre du patient qui avoir de fortes chances d’être l’ami des deux hommes. Anita espérait vraiment qu’ils pourraient l’aider, elle ne voulait pas continuer à voir disparaître des patient sans famille, ils méritaient eux aussi une chance de vivre et ce que faisait Malcolm ne devait pas continuer.

Ils arrivèrent devant la chambre, Anita ouvrit la porte et se figea en constatant qu’elle était vide. Elle se précipita vers l’une de ses collègues pour lui demander où se trouvait le patient avant de revenir vers les deux agents, le regard affolé.

-“ Il a été emmené il y a quelques heures pendant que je m’occupais d’un autre patient” expliqua-t-il.
-“ Emmené où ?” S’inquiéta Rigsby.
-“ Pour un prélèvement d’organe,” répondit-elle. “ J’ai bien peur que ce soit trop tard.”

Le téléphone de Cho sonna et il s’éloigna de son collègue et de l’infirmière pour répondre. Il revint rapidement vers eux, l’air soulagé.

-“ C’était l’hôpital, les médecins ont emmené Lisbon pour une greffe de rein. Ils ont trouvé un donneur plus vite qu’ils ne le pensaient, un donneur compatible.”
-“ C’est une bonne nouvelle” s’enthousiasma Rigsby.”
-“ Je suis bien contente pour votre ami, mais il faut m’aider à retrouver mon patient avant qu’il ne disparaisse lui aussi” intervint Anita.
-“ Nous allons vous aider” assura Rigsby. “ Mais avant, regardez cette photo et dites nous s’il s’agit de cet homme.

L’agent tandis une photo à Anita qui la prit entre ses mains. Le visage souriant qu’elle y vit était bien celui de son patient, de l’homme qu’elle voulait aider. C’était l’ami des agents du CBI et à présent il avait lui aussi disparu, tout comme les autres. Elle espérait juste qu’ils pourraient le retrouver et le ramener auprès de cette femme qu’il voulait tant sauver, cette femme qui était justement sur le point d’aller mieux.

-“ C’est bien lui” confirma-t-elle.

Les deux agents se réjouirent de savoir que Jane était toujours en vie, mais maintenant il fallait le retrouver et tout faire pour empêcher ce docteur Malcolm de continuer son petit jeu de Dieu.

- oooo -

Le docteur Malcolm se lava les mains avant de rejoindre un infirmier qui l’attendait à l’extérieur de la salle d’opération.

-“ Une fois que plus personne ne sera là, je veux que vous emmeniez le patient, personne ne doit savoir où il est.”
-“ Comme toujours docteur” approuva l’infirmier.
“ Bien, je vous recontacterais lorsque j’aurais besoin de vous.”

Puis, le médecin s’éloigna dans le couloir, laissant l’infirmier s’occuper de Patrick Jane qui venait juste de subir l’ablation d’un rein. Personne ne savait qui il était, donc personne ne saurait jamais ce qu’il était advenu de lui. Ce n’était pas la première fois et il savait que c’était risqué, mais l’argent qu’il recevait à chaque fois valait bien tout les risques, il avait besoin de cet argent pour prendre soin de sa famille, même s’il avait de plus en plus de mal à continuer. Il n’aimait pas faire ça, mais il n’avait pas vraiment le choix. Si jamais il lui venait à l’idée de dénoncer le docteur Malcolm, alors ce dernier ferait part de sa participation dans ce trafic, ainsi que l’erreur qu’il avait commise quelques mois plus tôt, erreur qui lui vaudrait certainement la prison et la perte de son emploi. Il ne pouvait pas prendre ce risque là, sa famille avait trop besoin de lui.

L’infirmier entra dans la salle d’opération, s’approcha du patient et pris bien soin de ne pas lui faire mal lorsqu’il le fit sortir pour l’emmener à l’extérieur où les attendait une ambulance pour le transporter dans un lieu sûr. Mais alors que les portes de l’ascenseur se fermaient, le patient ouvrit les yeux.

“ Teresa” souffla-t-il.
“ Pardon ? Qu’avez-vous dit ?” demanda L’infirmier en se penchant vers lui.
“ Retrouver… Teresa” répéta Jane.
“ Vous allez la revoir” mentit l’infirmier. “ Je vous conduit à elle.”
“ Merci” souffla Jane en refermant les yeux.

L’infirmier se sentit encore plus mal de lui mentir car il semblait que le patient ne soit pas si seul que ça. Il avait une femme quelque part qui attendait son retour et lui allait le faire disparaître. Il n’était pas comme ça, il n’aimait pas devoir faire ça, mais il ne pouvait pas prendre le risque qu’on le retrouve et qu’il puisse parler. Il devait protéger sa famille, et si pour ça il devait séparer cet homme de cette Teresa, alors il le ferait.

L’ascenseur s’ouvrit sur le sous-sol et l’infirmier fit sortir le chariot pour rejoindre l’ambulance qui les attendait un peu plus loin. Deux hommes en sortirent et prirent en charge Jane pendant que l’infirmier retournait à son travail, le cœur lourd de ce qu’il venait de faire. Il espérait juste que le patient irait bien et qu’il oublierait Teresa, qu’il se reconstruirait une autre vie.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Dim 25 Déc 2011 - 22:03

On se prosterne devant la reine des Twisted Evil
Avec toi pas de trêve de Noël pour Jane et Lisbon triste2
Un chapitre haletant et plein de suspens :shocked:
Le rein de Jane pour Lisbon ?
Et maintenant que va t-il arriver à Jane triste3
On sait que Lisbon s'en sort
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jiisbon Dim 25 Déc 2011 - 22:41

Johel a écrit:On se prosterne devant la reine des Twisted Evil
Avec toi pas de trêve de Noël pour Jane et Lisbon triste2
Un chapitre haletant et plein de suspens :shocked:
Le rein de Jane pour Lisbon ?
Et maintenant que va t-il arriver à Jane triste3
On sait que Lisbon s'en sort

je plussois, encore un chapitre à la hauteur de ta réputation bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Dim 25 Déc 2011 - 23:01

une trêve de Noël? C'est quoi ça? :roll2:
bon, je vous rassure en vous disant que.... ben non, pas de spoiler des prochains chapitres, désolée siffle
mais je vais faire vite pour vous écrire la suite, sachez juste que la fic sera courte, alors ça ne devrait pas trop tarder, sauf si mon demon légendaire revient au galop, dans ce cas je ne vous promet rien red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  mandinou57 Dim 25 Déc 2011 - 23:05

Quel suspens!!!Elle est magnifique!!Espérons qu'ils arrivent à le retrouver notre Patrick!!!!!Viiiite la suite!!!!!
mandinou57
mandinou57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 1:02

C'est magnifiquement horrible et cruel tout ça!!! Twisted Evil C'est génial!!
Où est-ce qu'ils emmènent Jane? Ils le gardent en réserve pour le vendre en pièces détachées j'imagine. scratch Ouais c'est ignoble, je sais. :roll2:
Moi je crois que si Jane s'en sort et retrouve Lisbon, il retrouvera par la même occasion son rein volé. siffle
Et dans ce cas, il a peut-être sauvé la vie de Lisbon sans la savoir. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  RL77LUC Lun 26 Déc 2011 - 8:39

Excellent du début à la fin !! super amen

VLS VLS VLS !!!
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café