The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Sans toi ^

+9
terpo4
Cdt63
loelia2007
mitsounette
Jiisbon
JisbonAddict
mococoa
Johel
Sweetylove30
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sans toi ^ - Page 4 Empty Re: Sans toi ^

Message  JisbonAddict Lun 26 Déc 2011 - 14:31

lilia a écrit:C'est magnifiquement horrible et cruel tout ça!!! Twisted Evil C'est génial!!
Où est-ce qu'ils emmènent Jane? Ils le gardent en réserve pour le vendre en pièces détachées j'imagine. scratch Ouais c'est ignoble, je sais. :roll2:
Moi je crois que si Jane s'en sort et retrouve Lisbon, il retrouvera par la même occasion son rein volé. siffle
Et dans ce cas, il a peut-être sauvé la vie de Lisbon sans la savoir. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Je plussois... Et j'ajoute que pour moi non plus, pas de trêve No siffle

C'est Géniial comme toujours !! super super bravo bravo amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Message  mococoa Lun 26 Déc 2011 - 15:30

affraid affraid affraid le côté sadique y est !!!

Pauvre Jane, pris dans les rouages de la vente d'organes...bravo d'ailleurs d'insérer des sujets aussi sensibles dans tes fics, je l'avais déjà remarqué, mais je dois dire que ça en impose amen

VLS !!! et bravo pour le chapitre bravo
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Sweetylove30 Jeu 29 Déc 2011 - 12:13

Avec un peu de retard, voici enfin le chapitre 6 de ma fic.
Vous risquez de vous poser encore plus de questions à la fin de ce chapitre, mais c'est volontaires :roll2: les réponses arriveront dans le prochain chapitre, mais je ne sais pas encore quand hein
Bonne lecture study study study study

Savoir être patient

L’ambulance roulait depuis déjà plusieurs heures et Jane se demandait quand il arriverait à l’hôpital. Il avait envie de voir Lisbon, plus qu’il n’en avait jamais eut envie, il voulait s’assurer qu’elle allait bien, que son état n’était pas aussi grave que la voix de Rigsby le lui avait laissé penser au téléphone. Il ne supportait plus cette séparation, bien que ce soit lui qui ait décidé de partir loin d’elle. Il le regrettait à présent, il regrettait ce choix qu’il pensait être le meilleur.

La seule chose qu’il avait voulue en partant était que la jeune femme soit heureuse. Il savait bien qu’elle allait être triste au début, qu’elle allait chercher à le joindre, qu’elle allait lui en vouloir. Mais il savait aussi qu’elle finirait par se faire à son absence et qu’un jour il reviendrait pour la découvrir heureuse avec Ryan. Cet homme était celui qu’il lui fallait, il savait la rendre heureuse, il savait quand elle n’allait pas bien, quand elle avait besoin d’être seule.

Lui aussi savait tout ça, il l’avait toujours su, mais il ne pouvait pas lui offrir ce dont elle avait besoin, à savoir une vie stable, une vie qu’il ne pouvait pas lui apporter. Il était abimé, il n’était pas capable d’aimer, même s’il l’aimait elle. Mais avec son passé… il ne voulait pas lui imposer sa vie, lui imposer ses cauchemars, tout ce qui faisait qu’il était cet homme tant méprisé et aimé à la fois. Il ne pouvait vraiment pas lui faire ça.

Le mentaliste sentit une douleur dans le bas de son dos au moment où l’ambulance passa dans un trou et il serra les dents. Il aurait bien voulu un peu de calmants, mais les deux hommes à l’avant de l’ambulance ne semblaient pas s’intéresser à lui, ce qui inquiéta un peu plus le mentaliste. En général, il n’aimait pas beaucoup les médecins, ni même les infirmiers et les ambulanciers, mais ces deux là ne lui plaisaient pas du tout. Il y avait quelque chose dans leur comportement qui ne le rassurait pas.

Jane réfléchit un moment lorsqu’il entendit les deux hommes parler de lui, le pensant encore endormi.

-“ Celui-ci est un bon spécimen et le docteur veut qu’on le garde à la clinique en attendant qu’il ait encore besoin de lui” commença le premier.
-“ N’empêche, ça paye bien le trafic d’organes” continua le second en rigolant.

Jane n’en croyait pas ses oreilles. Alors comme ça le médecin n’était autre qu’un trafiquant, et de plus il utilisait ses propres patients pour son propre bénéfice. Il se rendit compte qu’il n’allait pas retrouver Lisbon mais qu’il allait être caché dans une clinique en attendant que le médecin ait encore besoin de lui pour lui prendre un autre organe, ce qui voulait dire qu’il en avait déjà perdu un. Il comprit alors la raison de sa douleur, c’était le prélèvement de son organe. Il fallait qu’il sorte de là au plus vite, il ne pouvait pas laisser faire ça. Mais comment faire ?

Lorsque l’ambulance arriva à un feu rouge, le mentaliste en profita. Il se leva difficilement, faisant le moins de bruit possible et quand l’ambulance s’arrêta complètement, il ouvrit la porte arrière et se laissa tomber sur la route, ne prêtant pas attention à la circulation. Il se releva avec peine et commença à marcher, mais il entendit les voix des deux ambulanciers derrières lui.

-“ Reviens ici” hurlèrent-ils en courant à sa poursuite.

Mais Jane accéléra, autant qu’il le pouvait avec cette douleur qui ne cessait de lui tirailler le dos. Il entendait les klaxons des voitures autour de lui, il entendait les insultes des automobilistes mécontents. Mais la seule chose qui importait pour le moment était de fuir, aussi vite et aussi loin que possible. Il fallait qu’il trouve un endroit où il pourrait se cacher et ensuite joindre ses collègues afin qu’ils viennent le chercher. Le problème c’est qu’il ne savait même pas où il se trouvait, il n’avait aucune idée de la ville dans laquelle il était.

En arrivant au bout du trottoir, Jane sentit une main lui entourer la taille et le tirer avec force derrière une porte qui se referma aussitôt. Il tenta de se défaire de l’emprise que l’inconnu avait sur lui, mais il était trop faible pour se défendre et ne put rien faire d’autre qu’attendre en silence. Il entendit soudain les voix des ambulanciers passer de l’autre côté de la porte et il retint son souffle, la peur de se faire surprendre. Mais les voix s’éloignèrent et il sentit la poigne de l’inconnu diminuer pour finalement disparaitre. Il se retrouva alors face à un homme de couleur, portant un bandana sur la tête, des chaines autour du cou, des tatouages sur les bras. Le premier réflexe de Jane fut de se reculer et l’homme sourit avant de plonger sa main dans la poche de sa veste pour en sortir un téléphone.

-“ Ouais c’est Carter, dites les gars, j’ai trouvé un type qui correspond à la description du disparu du CBI. Vous pouvez passer le prendre ?… Ouais, l’endroit habituel… je dois y retourner avant que les autres se posent des questions… OK, je lui dis.”

L’homme rangea son téléphone à sa place avant de se tourner vers Jane qui n’avait toujours pas décroché un mot. Il ne comprenait pas trop ce qui se passait et la douleur ne l’aidait pas à garder les idées claires. Finalement, après ce qui lui sembla une éternité, l’homme se décida à se présenter.

-“ Je m’appelle Stéphane Carter, je suis de la police de Los Angeles” lui dit-il. “ Nous avons reçu il y a quelques heures un avis de recherches pour vous de la part de vos amis du CBI. Je suis en mission pour le moment, mais je ne pouvais pas vous laisser seul, surtout avec ces types à vous trousses. Mes collègues vont venir vous chercher ici, alors ne bougez pas et attendez. Si ça peut vous rassurer, vos collègues, Rigsby et Cho, seront avec eux.”

Jane ne savait toujours pas quoi dire. Ce n’était pourtant pas de lui de rester sans voix, mais avec les derniers événements, il n’était plus lui-même, il était perdu. Carter le fixait, se demandant s’il allait bien et ce ne fut que lorsqu’il posa sa main sur son bras que le mentaliste sortit enfin de ses pensées.

-“ Vous allez bien ?” lui demanda-t-il.
-“ Je… oui ça va. Mais j’ai mal” confia Jane.
-“ Oui, on m’a un peu expliqué votre situation. Mais ne vous en faites pas, vous allez voir un médecin. Et je crois savoir que vous êtes attendu à Sacramento.”
-“ Il me tarde d’y être.”
-“ Installez-vous, ils vont arriver sous peu, mais je dois vous laisser, on m’attend quelque part.”
-“ Merci pour votre aide” remercia Jane.”
-“ De rien. Je ne vous demanderais qu’une seule chose, donnez moi de vos nouvelles à l’occasion.”
-“ Je le ferai.”

Carter fini par sortir, s’assurant avant que personne ne le regardait puis il disparu, laissant Jane seul dans le petit couloir. Il avait toujours mal, mais le simple fait de savoir que ses amis arrivaient pour le retrouver lui fit du bien. Ils l’avaient cherché, ils ne l’avaient pas oublié malgré ce qu’il leur avait fait. Il était partit en ne laissant rien d’autre qu’une lettre, quel genre d’ami ferait une chose pareille à ceux qui avaient toujours été là pour lui ? Ceux qui avaient fait de sa vie quelque chose de plus joyeux que ce qu’il pensait vivre après la mort de sa famille.

Jane laissa sa tête retomber contre le mur derrière lui, il était si fatigué qu’il se laissa aller à fermer les yeux et il sombra dans le sommeil. Il ne le devait pas, il le savait, mais il en avait besoin, sa douleur était bien trop forte et il n’y avait qu’en dormant qu’il ne la sentait pas. Et il pouvait voir Lisbon lorsqu’il fermait les yeux, il pouvait s’imaginer près d’elle, lui tenant la main en attendant qu’elle se réveille. Il s’imaginait être là au moment où elle ouvrirait les yeux, la serrer dans ses bras, lui dire à quel point il était navré d’être parti ainsi, sans rien lui dire.

Il ne sut pas combien de temps il dormit mais il fut réveillé par des secousses et il ouvrit brusquement les yeux, se calant un peu plus contre le mur, s’entourant le corps comme pour se protéger. Mais une voix le rassura et il finit par rouvrir les yeux, relever la tête pour voir devant lui le regard inquiet de son ami Cho.

-“ Ça va Jane ?” lui demanda-t-il en l’aidant à se redresser.
-“ Cho, c’est vraiment toi ? Tu es bien là ?” Chercha à se rassurer le mentaliste.
-“ Oui c’est bien moi, et Rigsby est là aussi” le rassura l’asiatique.

Rigsby apparut derrière lui, aidant ses amis de son mieux à quitter ce couloir pour rejoindre la voiture de patrouille qui les attendait dans la rue. Jane se laissa guider, bien trop fatigué pour marcher seul. Il s’installa de son mieux sur la banquette arrière, fermant de nouveau les yeux et se laissant bercer par le mouvement du véhicule qui démarrait. Il était enfin rassuré, il n’était plus seul, il était avec ses collègues, ses amis, sa famille. Il ne lui manquait à présent qu’une chose pour qu’il soit amplement heureux, il lui fallait revoir Teresa Lisbon, la seule qui avait une réelle importance pour lui. Pas que ses amis n’en avait pas, mais Lisbon était bien plus importante pour lui, bien plus.

Quelques temps plus tard, la voiture s’arrêta et le mentaliste ouvrit les yeux pour voir apparaitre devant lui un hôpital. Il commença à s’agiter, la peur de retrouver le docteur Malcolm. Cho sentit son trouble et posa une mai rassurante sur son bras.

-“ Ça va aller Jane, il n’est plus là” lui dit-il.
-“ Quoi ?”
-“ Il a été arrêté dans la soirée” lui expliqua Rigsby. “ Les preuves étaient bien trop importante et tout à été réglé très rapidement, bien plus vite qu’on ne le pensait.”
“ Comment ça se fait ?”
-“ Il y avait déjà une enquête sur lui et notre intervention n’a fait qu’accélérer les choses.”
-“ Alors c’est fini ? Il ne fera plus de mal à personne ?”
-“ Plus jamais” assura Cho. “ Maintenant, il faut te faire soigner, allez viens.”

Jane se laissa une fois de plus guider par ses amis et des infirmiers vinrent à leur rencontre afin de les aider. Ils installèrent le mentaliste sur un brancard et le transportèrent vers une salle où un médecin vint l’examiner. Cela ne dura pas très longtemps avant que l’homme ne ressorte de la salle pour rassurer les deux agents, ainsi que l’infirmière Anita qui était venue dès qu’elle avait sut que Jane avait été retrouvé.
Les nouvelles étaient bonnes et il leur apprit que le blond pourrait rentrer à Sacramento dans quelques jours, le temps que son corps se remette bien et que sa plaie cicatrise mieux.

- oooo -

Tommy faisait les cents pas dans la chambre de sa sœur depuis qu’elle était sortie de la salle de réveil. Cela faisait maintenant plusieurs heures et il était impatient de la voir se réveiller, même si le médecin lui avait bien dit que cela pourrait prendre du temps. Il avait peur de ne pas avoir pris la bonne décision, il avait peur d’avoir fait passer ses propres désirs avant le bien être de sa sœur, celle qui l’avait élevé, celle qui avait fait de lui celui qu’il était aujourd’hui.

Le jeune homme se tourna pour voir sa fille endormie dans le fauteuil à côté du lit, tenant la main de sa tante. L’adolescente avait refusé l’offre de Van Pelt de venir chez elle pour la nuit, préférant rester au chevet de sa tante. Elle était aussi inquiète que son père pour Teresa, mais aussi pour Patrick dont elle ne cessait de demander des nouvelles. Elle s’était si vite attachée à lui, l’homme qui rendait folle sa tante d’habitude si patiente. Cet homme était celui qui avait aussi pris une place importante dans le cœur de la jeune femme et Annie ne souhaitait qu’une chose, les voir de nouveau ensemble.

Tommy sortit finalement de la chambre pour aller voir Ryan qui se trouvait dans une chambre un peu plus loin. Il n’avait que peu eu l’occasion de le voir, mais même s’il ne comprenait pas pourquoi sa sœur était en couple avec cet homme et non pas avec celui qui faisait battre son cœur, il ne voulait pas non plus se montrer impoli. Il frappa à la porte et entra pour voir l’homme se redresser dans son lit.

-“ Bonjour, je suis Tommy Lisbon” se présenta-t-il.
-“ Ryan.”
-“ Alors c’est vous le petit ami de ma sœur.”
-“ Plus maintenant, nous avons rompu juste avant l’accident” avoua Ryan.
-“ Rompu ? Mais pourquoi ?” Questionna Tommy, qui ne comprenait plus rien.
-“ Nous avons eu une discussion tout les deux et elle m’a avoué qu’elle en aimait un autre” expliqua-t-il. “ Je le savais déjà, j’avais des doutes mais je voulais croire que nous avions une chance. Malheureusement pour moi, je ne peux rien contre Patrick Jane et si Teresa est heureuse avec lui, alors ça me va.”
-“ Vous êtes un type étonnant vous savez. Mais alors, pourquoi étiez-vous avec elle lors de l’accident ?”
-“ Elle voulait le retrouver, je lui ait donc proposé d’aller chez lui mais nous ne sommes jamais arrivés.”

Tommy pris place sur la chaise à côté du lit et continua de discuter avec Ryan. Il en apprit un peu plus sur l’homme qui avait partagé la vie de sa sœur pendant plusieurs mois, il avait du temps à rattraper. Ils discutèrent ainsi pendant plusieurs heures avant que Van Pelt n’arrive dans la chambre, surexcitée.

-“ Ils l’ont retrouvé” s’exclama-t-elle.
-“ Qui ?” interrogea Tommy.
-“ Jane ! Rigsby a appelé et m’a dit qu’ils avaient retrouvé Jane à Los Angeles.”
-“ Comment va-t-il ?” S’informa Ryan.
-“ Il va bien, il doit rester là bas encore quelques jours mais il ne devrait pas tarder à rentrer. Tout va s’arranger maintenant.”
-“ Tout ira mieux lorsque tante Teresa se réveillera” dit une voix derrière eux. “ Et quand ils seront enfin de nouveau ensemble.”
-“ Il va falloir être patient Annie,” lui dit son père en la prenant dans ses bras. “ Mais ce jour arrivera, je te le promets.”

Le silence retomba ensuite sur la chambre, personne ne sachant quoi dire de plus. Les choses allaient s’arranger, il ne pouvait pas en être autrement, il fallait que ça aille mieux. Personne ne savait vraiment quand Lisbon se réveillerait enfin, personne ne savait même si elle se réveillerait un jour. Mais personne ne voulait perdre espoir, ils voulaient tous y croire, qu’importe le temps que cela prendrait.

- oooo -

Les jours passèrent et Jane put enfin revenir à Sacramento. Tous le personnel médical de l’étage où il se trouvait en fut heureux, il était vraiment insupportable. La seule personne qui manifesta de la tristesse fut Anita qui s’était vite liée d’amitié pour lui. Elle le pris dans ses bras avant qu’il ne parte et lui fit promettre de revenir de temps en temps afin de donner des nouvelles. Puis, le consultant suivit ses amis qui allaient le conduire à Sacramento, vers Teresa. Il ne rêvait que de ça, la revoir et il allait enfin pouvoir réaliser son rêve.

La route lui parue bien plus longue qu’il ne le pensait, il lui tardait tant d’arriver qu’il avait du mal à tenir en place. Il avait peur qu’il n’arrive quelque chose avant qu’il ne soit à ses côté. Il avait toujours cette peur au fond de lui, cette peur qui lui tenait les entrailles depuis la mort de sa famille. Il ne pouvait s’en empêcher, il craignait toujours que quelque chose n’arrive à chaque fois qu’une bonne chose lui arrivait.

Une fois en ville, la voiture se dirigea directement vers l’hôpital et, lorsque Jane vit le bâtiment se dresser devant lui, il sauta presque de la voiture avant qu’elle ne s’arrête. Rigsby sourit devant son impatience et l’aida à descendre du véhicule. Ils entrèrent ensemble et Van Pelt vint les rejoindre, prenant son collègue dans ses bras, trop heureuse de le revoir et surtout en bonne santé.

-“ Oh Jane, pourquoi es-tu partis comme ça ? Comment as-tu osé nous faire ça ?”
-“ Je suis désolé Grace, je ne voulais pas vous faire de la peine mais je devais le faire, du moins je le pensais.”
-“ Et maintenant ?”
-“ Je regrette. Si je n’étais pas parti, Lisbon n’en serait pas là aujourd’hui.”
-“ Tu ne peux pas changer le passé, mais tu peux faire quelque chose pour l’avenir. Alors ne gâche pas ta nouvelle chance.”
-“ Et je compte bien la saisir, mais pour le moment je veux juste la voir, où est-elle ?”
-“ Viens.”

Jane suivit la jeune femme à travers les couloirs, le stress montant un peu plus à chaque pas. Il avait peur de ce qu’il allait trouver, il avait peur de ne pas supporter de la voir ainsi, sachant que tout était de sa faute. Il savait qu’il allait s’en vouloir pour le reste de sa vie, mais il s’en voudrait encore plus si elle ne se réveillait pas. Il fallait qu’elle se réveille, il fallait qu’il s’excuse de ce qu’il lui avait fait subir. Elle était la seule qui sache l’aider à vivre, elle était la seule à savoir le comprendre vraiment, sans qu’il ne dise rien. Sauf dans les sentiments, de ce côté là ils étaient tout les deux incapables de se comprendre et c’était justement ce qui les avait conduit là.

Ils arrivèrent enfin devant la porte de la chambre et Grace lui ouvrit la porte, le laissant entrer seul. Il la remercia mais n’entra pas tout de suite, la peur montant encore d’un cran et lui serrant le ventre. Mais il le devait alors il prit une grande inspiration avant de pénétrer dans la pièce. Son cœur se serra en la voyant ainsi, couverte de marques dues à l’accident, des tubes sortant de ses bras et un autre de sa bouche. Elle avait un bandage autour de la tête, ainsi qu’un bras dans le plâtre.

Il avança et s’installa sur la chaise, prenant la main de la jeune femme dans la sienne qu’il porta à ses lèvres pour y déposer un tendre baiser.

“ Je suis désolé Teresa” souffla-t-il. “ Si tu savais comme je m’en veux du mal que je t’ai fait.”

Seul le silence lui répondit, mais il ne s’attendait à rien d’autre. Elle était dans le coma et ne se réveillerait pas avant longtemps, il en avait conscience, mais il attendrait le temps nécessaire, même si cela devait durer des mois, des années. Il ne partirait pas, il ne partirait plus, il avait bien trop besoin d’elle dans sa vie et elle dans la sienne. Il serait là à son réveil, il serait là pour qu’elle sache à quel point il s’en voulait et à quel point il voulait qu’elle lui pardonne.

Dans le couloir, Tommy et Annie venaient d’arriver et contemplaient l’homme avec la jeune femme. Ils avaient mal pour lui, ils avaient mal de les voir ainsi, lui pleurant et elle dans un profond sommeil. Mais ils étaient ensemble et c’était le plus important. A présent, il fallait être patient.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Johel Jeu 29 Déc 2011 - 13:20

Comme tu dis, il y a plus de questions que de réponses à la fin de la lecture.
Certes Jane s'en sort mais Lisbon est toujours dans le coma
Pourquoi est-elle sur les routes à le rechercher 2 ans après alors qu'il dit quand il la retrouve qu'il ne la quittera plus ?
Pour quelle raison est-il partit ?
Prends ton temps pour la suite...enfin...pas trop Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jiisbon Jeu 29 Déc 2011 - 14:16

un chapitre un peu triste je trouve triste3

Lisbon toujours dans le coma
Jane vivant qui est à son chevet,

en espérant que tout s'arrange prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  mococoa Jeu 29 Déc 2011 - 14:57

Tout comme Johel, je suis dans le flou... scratch

J'attends avec hâte le prochain chapitre, pour comprendre comment peuvent-ils encore se perdre de vue...

Mais bon, zen prends ton temps hein... green_smile
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  JisbonAddict Jeu 29 Déc 2011 - 20:38

C'est vraiment trop triste triste3 triste2 mais quel soulagement de voir Jane qui s'en sort :vapes_girls: vapes2

Mais comme Johel et Mococoa, je suis dans le flou total scratch
Lisbon toujours dans le coma et Jane s'en sort... Pourquoi est-ce qu'elle part à sa recherche deux ans après alors qu'il avait promet de ne plus la quitter ? Quelle est la raison ?
J'avoue que je suis un peu... perplexe Shocked et perdue hein

Prends ton temps d'écrire la suite qu'on attendra patiemment Wink zen zen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  RL77LUC Jeu 29 Déc 2011 - 21:10

J'A-DO-RE !!!

Superbe histoire, attachante et tout !!!

VLS VLS VLS !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Message  Sweetylove30 Ven 30 Déc 2011 - 13:26

Amis du jour bonjour Very Happy
Bonne nouvelle, voici un nouveau chapitre qui, j'en sis certaine, vous apportera encore plus de question :roll2: Je vous écrirais le chapitre suivant la semaine prochaine car là c'est la fin d'année et le pire moment de l'année au boulot cross
merci encore à tous pour les commentaires t à Johel pour la correction calin
Bonne lecture study study study study

La vie est un rêve

Au petit matin, Jane ouvrit les yeux pour tomber sur Annie qui se tenait de l’autre côté du lit de sa tante. La jeune fille avait un faible sourire, heureuse de le revoir, même si toujours triste de l’état de sa tante. Maintenant que Patrick était de retour, elle était certaine que les choses se passeraient mieux, même si sa tante ne se réveillait toujours pas, elle n’était pas seule.

L’adolescente fit le tour du lit pour se retrouver devant le mentaliste qui leva les yeux vers elle. Annie lui tendit une main qu’il pris avec la sienne, l’aida à se lever et elle le serra dans ses bras, l’entourant de sa joie et de ses bras. Elle était si heureuse de le revoir après tout ce temps, si heureuse qu’il soit de retour et surtout elle espérait que sa présence aiderait sa tante à ouvrir les yeux plus vite. Il ne lui restait que ça, de l’espoir et elle savait qu’il en était de même pour le blond.

Ils restèrent un moment ainsi, se tenant l’un l’autre, savourant cette présence rassurante et amicale. La jeune fille aimait déjà Patrick comme s’il était un membre de sa famille, elle l’aimait depuis le début et ne comprendrait jamais pourquoi sa tante était allée voir ailleurs. Il était là, juste devant elle l’homme qui lui fallait, alors pourquoi en chercher un autre ? Décidément, elle aurait toujours du mal à comprendre les adultes et leurs sentiments. Mais d’après ce qu’elle avait appris, sa tante avait rompu avec son petit ami pour Jane, cela voulait dire qu’elle avait enfin réalisé ses sentiments pour lui.

Ils se séparèrent et se regardèrent un moment. Les larmes coulaient sur les joues de Jane qui ne savait même pas pourquoi il pleurait. Peut-être était-ce le fait de se sentir aimé, chose qui ne lui était pas arrivé depuis la nuit qu’il avait passé avec Lisbon, des mois plus tôt.

-“ Elle va se réveiller Patrick” lui dit Annie. “ Je sais que maintenant que vous êtes là elle va se réveiller.”
-“ Je l’espère Annie” répondit-il, “ je l’espère vraiment.”

Ils reprirent place à côté du lit, se tenant toujours la main.

-“ Pourquoi être parti Patrick ?” Questionna la jeune fille.
-“ Par bêtise. Je ne supportais plus de voir ta tante heureuse ainsi tous les jours.”
-“ Pourquoi ?”
-“ Je ne sais pas, je ne veux que ça, qu’elle soit heureuse. Mais de la savoir heureuse sans moi, c’était trop dur.”
-“ Mais elle n’est plus avec Ryan, ils ont rompu.”
-“ Je le sais et je m’en veux encore plus. C’est à cause de moi tout ça, elle n’en serait pas là si je n’étais pas parti, elle serait au bureau, comme tout les jours à pester contre moi.”
-“ Il ne faut pas regretter le passé, il faut penser à l’avenir.”
-“ Tu es bien sage pour une fille de ton âge” sourit Jane.
-“ Ouais.”

Le silence retomba sur la pièce et Jane et Annie se contentèrent de poser les yeux sur Lisbon qui dormait toujours. Aucun des deux ne savaient quoi dire, rien ne pourrait assez exprimer ce qu’ils ressentaient à cet instant, rien ne pourrait dire la peine qu’ils avaient, le manque, l’espoir.

La porte de la chambre s’ouvrit et l’équipe du CBI entra, accompagné de Tommy et d’un médecin, celui qui s’occupait de Lisbon depuis son admission. Il avait une mine qui ne présageait rien de bon et Jane se leva aussitôt, un mauvais pressentiment lui tiraillant les entrailles. Tommy vint prendre sa fille dans ses bras, la serrant aussi fort qu’il le put. La jeune fille releva des yeux inquiets vers son père mais ce dernier ne dit rien, préférant attendre de laisser parler le médecin.

Cho s’installa à côté de Jane, posant une main sur son bras tandis que Van Pelt et Rigsby se tenaient dans les bras l’un de l’autre. Tout indiquait que les nouvelles n’allaient pas être vraiment bonnes.

Le médecin s’approcha du groupe, se racla la gorge et se lança, posant les yeux alternativement sur Jane puis Lisbon pour revenir à Jane. Il savait que cet homme était celui que la jeune femme avait désigné pour prendre les décisions à sa place, il se doutait donc qu’il avait une certaine importance pour elle. Il pouvait voir dans les yeux de ce dernier la peur de ce qui allait venir.

-“ L’opération de mademoiselle Lisbon s’est plutôt bien passée, nous avons réussis à stopper l’hémorragie intra-crânienne. Il semblerait que la greffe de son rein ait bien tenu et c’est une chance pour elle car le second ne peut plus fonctionner. Malheureusement nous ne pouvons rien faire de plus.”
-“ Quand va-t-elle se réveiller ?” demanda Jane, de plus en plus inquiet.
-“ Nous ne pouvons pas nous prononcer pour le moment, mais son état est stable et si son corps parvient à se remettre, alors ce ne devrait pas être long.”
-“ Mais combien de temps ?”
-“ Des semaines, peut-être même des mois, je ne sais pas, je suis vraiment désolé.”
-“ Mais elle ne souffre pas n’est-ce pas ? Elle n’a pas mal ?” demanda Annie.
-“ Je ne pense pas, mais nous ne savons pas vraiment ce que vivent les patients dans le coma. Tout ce que nous savons c’est qu’il est bien de leur parler.”

Jane posa ses yeux sur la jeune femme dans le lit, son visage d’ange, ses cheveux ébène et tous ces tubes et machines autour d’elle. Rien ne pouvait le rassurer, tout ce que le médecin venait de dire aurait put lui faire du bien, le rassurer sur l’état de Lisbon. Ses deux opérations s’étaient bien passées et il suffisait d’attendre qu’elle ouvre les yeux d’elle-même. Mais Jane n’était pas patient, il ne voulait pas attendre, il voulait qu’elle les ouvre maintenant, qu’elle le regarde et qu’elle lui pardonne.

Après le départ du médecin, l’équipe resta un moment avant de devoir partir au bureau, laissant Jane avec Tommy et Annie. Tous les trois discutèrent un moment, puis Tommy décida qu’il était temps pour sa fille de sortir un peu de cet hôpital pour prendre l’air, malgré les protestations de la jeune fille qui ne voulait pas quitter le chevet de sa tante. Mais Jane parvint à la persuader en lui promettant de veiller sur elle pendant son absence et que tout irait bien, qu’il ne laisserait rien lui arriver. Annie apprécia le geste, même si elle n’aimait pas vraiment être traitée comme une enfant, mais elle ne dit rien et suivit son père.

Le mentaliste reprit donc sa place sur la chaise, reprenant la main de la jeune femme dans la sienne, passant son pouce sur le dos de sa main d’une façon tendre. Le médecin avait suggéré de lui parler, et même s’il trouvait ça un peu stupide, il n’avait rien d’autre à faire alors pourquoi pas ? Et puis il était certain que cette fois elle ne pourrait pas l’interrompre, il pourrait lui dire tout ce qu’il pense sans qu’elle ne lui donne son avis. Il aimait leurs conversations parfois très animées, leurs échanges de points de vue, tout ce qui faisait d’eux une équipe si spéciale. Mais aujourd’hui il allait devoir faire la conversation tout seul.

-“ Teresa,” commença-t-il, “ je préfère t’appeler Teresa et te tutoyer, j’en profite tant que tu ne peux rien me dire. Je suis désolé de ce qui t’arrive par ma faute, à chaque fois que je m’attache trop à quelqu’un il faut que le sort s’acharne. Je ne voulais pas te faire de mal, je voulais juste te protéger de moi et que tu sois heureuse. Mais une fois encore j’ai échoué. Je ne sais pas si tu me pardonneras cette fois, mais je l’espère car je ne pourrais pas vivre sans toi. Tu es celle qui m’a redonné le gout de vivre, celle qui m’aide à ne pas sombrer. Je veux que tu te réveilles et que tu recommences à me crier dessus, que tu reprennes ton travail et que je puisse de nouveau venir t’embêter, comme avant. Mais pour ça il faut que tu ouvres les yeux, il faut que tu te réveilles. Ton frère Tommy et Annie sont là, ils n’attendent qu’une chose de toi, la même chose que moi. Alors tu sais ce qu’il te reste à faire, j’ai confiance en toi, je sais que tu vas te battre et revenir vers nous.”

Et il passa le reste de la journée à lui parler, à lui dire tout ce qui lui passait par la tête, parfois des bêtises, parfois des choses plus sérieuses, mais toujours avec sincérité et tendresse.

- oooo -

Lisbon se sentait nauséeuse, elle avait mal à la tête et partout dans le corps. Elle tenta d’ouvrir les yeux, mais n’y parvint pas. Elle avait entendu Jane lui parler, elle l’avait entendu la supplier de revenir parmi les vivants et elle le voulait de tout son cœur. Il était revenu pour elle, il le lui avait dit et la suppliait de lui pardonner. Elle l’avait déjà fait, elle ne lui en voulait plus car il était revenu et c’était la seule chose qu’elle voulait. Mais malgré toutes ses tentatives pour ouvrir les yeux, elle n’y arrivait pas. Elle ne savait même pas pourquoi elle ne pouvait pas ouvrir les yeux, elle se sentait bien si elle oubliait les douleurs dont elle souffrait, mais ce n’était pas grand-chose en comparaison de ce qu’elle avait ressentit en lisant la lettre d’adieu de Jane.

La jeune femme tenta une nouvelle fois et ce fut la bonne, mais elle referma aussitôt les yeux à cause de la vive lumière qui lui agressa la rétine. Il fallait y aller doucement, un œil à la fois. Lorsqu’elle parvint à garder les yeux ouverts et à éclaircir sa vision, elle remarqua une silhouette à coté de son lit et son cœur s’emballa. Elle voulait tant que ce soit Jane, que le son de sa voix n’ait pas été un simple rêve.

Elle tenta de parler, mais elle remarqua qu’elle avait un tube dans la gorge qui l’en empêchait, alors elle bougea doucement la main afin de toucher celle qui reposait sur le bord du lit. La personne releva les yeux et un sourire naquit sur son visage.

-“ Teresa, tu es enfin réveillée” lui dit Ryan en lui serrant la main si fort qu’elle eut un peu mal. “ Je vais chercher le médecin.”

Ryan sortit de la chambre pour revenir presqu’aussitôt avec un homme portant une blouse blanche. Il vint vers elle, se pencha et commença à l’examiner, sous l’œil inquiet de Ryan qui ne cessait de fixer la jeune femme. Lisbon s’était attendu à trouver Jane ici, mais elle devait se faire une raison, cela n’avait été qu’un rêve, il n’était pas là, il n’était peut-être même jamais revenu. Elle avait tellement espéré le revoir qu’elle avait imaginé entendre sa voix pendant qu’elle dormait. Mais elle se demanda alors pendant combien de temps elle avait dormi. Elle se souvenait encore de l’accident comme s’il venait juste d’arriver et elle se souvenait également que Ryan n’était pas au mieux de sa forme. Alors comment se faisait-il qu’il soit ici avec elle, sans aucune blessure ?

Le médecin se redressa avec un sourire et informa le jeune homme que d’ici quelques minutes le tube dans la gorge de la patiente serait retiré, elle n’en avait plus besoin. Ryan le remercia et reprit sa place sur la chaise, reprenant par la même la main de la jeune femme dans la sienne. Il avait les larmes aux yeux, il n’en revenait pas, il avait presque perdu espoir qu’elle se réveille un jour mais finalement le miracle était arrivé.

-“ Je suis si heureux que tu ailles bien, si tu savais comme j’ai eu peur de te perdre” lui dit-il en serrant sa main. “ Mais tout va bien maintenant, tu es enfin de retour parmi nous. Ton frère va être fou de joie, ainsi que ta nièce. Ils se sont installés en ville après ton accident, pas loin de ton appartement.”
-“ Rrrrr” tenta de parler Lisbon, mais avec le tube elle ne pouvait rien faire d’autre que d’émettre des sons incompréhensibles.
-“ Si tu veux savoir depuis combien de temps tu es dans le coma, cela fait presque huit mois aujourd’hui.”
-“ Rrrrr” retenta Lisbon qui avait du mal à se remettre de cette nouvelle.
-“ Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?” demanda Ryan.

Lisbon lui fit alors comprendre de lui donner de quoi écrire et, une fois qu’elle eut en main un stylo et une feuille, elle inscrivit ce qu’elle voulait dire. Elle tendit ensuite la feuille à Ryan qui la lit et fronça les sourcils.

-“ Mais de quoi tu parles ?”

Lisbon reprit la feuille et expliqua qu’elle pensait avoir entendu Jane et qu’elle voulait savoir s‘il était vraiment revenu. La seule chose qu’elle voulait était le revoir. Ryan reprit la feuille, mais ne comprenait toujours rien de ce que voulait dire sa petite amie. Il n’avait pas revu Jane depuis la semaine avant l’accident, il savait qu’il était partit le soir même de cet accident, ce qu’il expliqua à la jeune femme. Mais Lisbon voulait revoir Jane et elle voulait des explications, il y avait tant de choses qu’elle ne comprenait pas, des choses dont elle ne se rappelait pas et qu’elle voulait comprendre.

Ryan posa la feuille sur la table de chevet et se pencha au dessus de Lisbon pour déposer un baiser sur son front. Il pouvait comprendre qu’elle soit un peu confuse, elle était restée longtemps dans le coma et il lui faudrait du temps pour qu’elle se remette complètement.

-“ Je crois que tu as besoin de repos,” lui dit-il finalement. “ Je vais te laisser et je reviendrais plus tard.”

Puis il se leva et quitta la chambre, laissant la jeune femme seule avec des tas de questions dans la tête. Elle était certaine que Jane était là avec elle lorsque ses yeux s’étaient ouvert, elle ne comprenait pas que ce ne soit pas le cas. Elle aurait juré l’avoir entendu, avoir sentit sa présence, son parfum, alors pourquoi Ryan ne lui disait-il pas où il se trouvait ? Ou alors il voulait lui cacher quelque chose, la pensant trop faible encore pour lui dire la vérité. Cela voulait-il dire que Jane avait eu un accident, ou alors il était… Non, elle ne voulait pas y penser.

Quelques minutes plus tard, une infirmière entra dans sa chambre et la prépara pour retirer le tube qu’elle avait dans la gorge. Elle le lui retira ensuite et la jeune femme se sentit soulagé, elle pouvait enfin bouger les lèvres et n’avait plus ce truc gênant dans la gorge. Elle avait toutefois un peu mal et l’infirmière la rassura en lui disant que cela passerait avec le temps et qu’elle ne devait pas tenter de parler avant au moins le lendemain, ce que Lisbon accepta. Puis, elle se retrouva de nouveau seule.

Le reste de la journée passa lentement, trop lentement au gout de Lisbon qui commençait à perdre patience. Elle se doutait que ses collègues devaient savoir qu’elle était réveillée maintenant et elle s’étonnait qu’aucun d’eux ne soit venu la voir. Pourtant, connaissant Van Pelt, elle pensait qu’elle serait déjà venue et elle commençait à se demander si ses agents ne l’avaient pas oubliée avec le temps. Mais alors qu’elle sentait les larmes couler sur ses joues, la porte s’ouvrit justement sur Van Pelt qui entra et se précipita vers le lit pour prendre sa patronne dans ses bras.

-“ Je suis si heureuse de vous revoir patron” sourit Grace.
-“ Je….” tenta Lisbon.
-“ Ne parlez pas, vous devez attendre encore un peu. Je pense que vous voulez savoir où se trouve Jane.”

Lisbon acquiesça vivement, trop heureuse que quelqu’un puisse enfin lui parler de ce qu’il s’était passé durant tout ce temps. Grace avait toujours était la plus sensible de son équipe et elle se doutait qu’elle serait la première à venir lui parler.

-“ Il est partit patron, il y a de ça presque deux mois. Je sais qu’il ne le voulait pas vraiment mais… vous avez fait un arrêt cardiaque et il n’a plus supporté de vous voir ainsi. Mais il a dit qu’il reviendrait un jour, qu’il ne serait pas partit pour toujours.”
-“ Il….” tenta Lisbon dont les larmes coulaient à présent librement sur ses joues.”
-“ Je suis vraiment désolée patron.”

La jeune rousse vint prendre son amie dans ses bras, la serrant fort contre elle pour lui faire savoir qu’elle était là, qu’elle la soutenait et qu’elle ne la laisserait pas. Lisbon ferma les yeux et matérialisa le visage de son consultant devant ses paupières closes. Il était partit, mais il reviendrait, il ne pouvait pas ne jamais revenir, il ne pouvait pas lui faire ça de nouveau.

- oooo -

Jane sursauta lorsqu’il sentit la main de Lisbon se crisper dans la sienne. Il se redressa et se pencha au dessus d’elle dans l’espoir de la voir ouvrir les yeux, mais ils restaient clos et il s’imagina avoir rêvé ce mouvement. Mais une nouvelle crispation lui confirma ses doutes et il la lâcha pour partir chercher quelqu’un, un infirmier ou un médecin, n’importe qui pouvant le rassurer.
Lorsqu’il revint, une infirmière était avec lui et elle alla immédiatement voir sa patiente qui bougea de nouveau la main. Arriva ensuite le médecin qui avait été bipé qui à son tour l’examina. Il se tourna ensuite vers Jane qui attendait le verdict.

-“ Ce n’est rien” le rassura le médecin. “ Il semblerait que votre amie soit en train de rêver, ce qui veut dire qu’elle devrait se réveiller bientôt.”
-“ Vous êtes certain docteur ?” demanda Jane.
-“ J’en suis le premier étonné, c’est la première fois qu’un de mes patient réagit comme ça suite à un coma. Il faut lui laisser un peu de temps.”
-“ Merci beaucoup” remercia Jane en reprenant sa place à coté de Lisbon.

Le médecin et l’infirmière quittèrent la chambre, laissant Jane seul avec Lisbon. Ce dernier ne la lâchait pas des yeux, espérant que son réveil serait pour bientôt. Il était heureux d’apprendre que Lisbon allait bientôt ouvrir les yeux, cela voulait dire que son corps se remettait plus vite qu’il ne l’avait pensé, cela voulait aussi dire qu’il pourrait s’excuser auprès d’elle. Il espérait juste que son rêve soit un beau rêve. Il ne lui restait plus qu’à attendre, mais pour une fois il allait être patient.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Ven 30 Déc 2011 - 13:39

J'espère que tu auras un peu de temps pour souffler et profiter un peu de ces fêtes de fin d'année...

Lisbon et Jane sont sauvés...Même si Lisbon est toujours dans le coma
Jane qui lui avoue son amour...Mais qui part malgré tout hall
prie pour que tu nous donnes des explications rapidement :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Jiisbon Ven 30 Déc 2011 - 13:47

j'ai peur de ne pas avoir tout suivi ...
Lisbon est toujours dans le coma et elle rêve ??? c'est ça ? scratch
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Ven 30 Déc 2011 - 13:53

pour te donner une explication Johel c'est tout simple, Jane n'est pas partit, il est toujours là, mais quand Lisbon se réveille en réalité elle ne se réveille pas, elle rêve. Je sais c'est pas facile à comprendre et pourtant j'ai tenté d'écrire de façon à le comprendre mais... hein
Donc elle est toujours dans le coma et tout ce qu'elle va vivre ne sera qu'un rêve, ou plutôt un cauchemar, j'espère que c'est plus clair :roll2:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Ven 30 Déc 2011 - 13:59

J'avais pensé à cela dans un premier temps mais ensuite en reprenant les chapitres précédents...Je ne comprenais plus... cross
Maintenant, si j'ai bien compris...sa quète du consultant, son embauche dans le restaurant, tout cela fait partie du rêve/cauchemar de Lisbon scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Ven 30 Déc 2011 - 14:09

c'est bien ça, je sais que je n'ai pas été très clair, mais j'espère que la suite le sera un peu plus cross
la fatigue et mes maux de tête ne m'aident pas à écrire aussi bien que je le voudrais, alors pour la suite ce ne sera pas avant la semaine prochaine, de toute façon à partir de demain c'est boulot non stop pour une semaine alors je n'aurais pas le temps d'écrire, désolée.
Mais je vous promets un long chapitre qui vous aidera à mieux comprendre :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Ven 30 Déc 2011 - 14:15

Johel a écrit:Maintenant, si j'ai bien compris...sa quète du consultant, son embauche dans le restaurant, tout cela fait partie du rêve/cauchemar de Lisbon scratch

j'ai enfin compris :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  mococoa Ven 30 Déc 2011 - 15:23

Troooooooooop fort!

J'avais cru comprendre effectivement que c'était un rêve/cauchemar... Twisted Evil
Bon, ben oufffff....moi je suis contente green_smile

Et mine de rien, j'aime ne pas trop savoir où on est dans ton histoire....côté Lisbon/côté Jane, rêve/réalité, je trouve que tu as très bien su manier ces diverses parties.
bravo bravo

VLS !!!

Ah et courage à toi pour cette fin d'année bisou
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:30

Bon j'arrive après la bataille, une fois de plus, je vois que j'ai manqué deux chapitres!! :shocked:
Super idée le rêve de Lisbon!! bravo
Ok, moi non plus j'avais pas compris tout de suite, mais après explications je trouve ça génial!! amen

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  RL77LUC Ven 30 Déc 2011 - 18:59

J'aime toujours autant =).
VLS !! super
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Message  JisbonAddict Sam 31 Déc 2011 - 11:42

Désolée, je viens après la bataille comme d'habitude Embarassed Embarassed

Super chapitre super super bravo bravo amen amen

C'est assez sadique le rêve/cauchemar de Lisbon durant son coma disant que Jane était partie Twisted Evil demon Mais l'idée était bien trouvée super bravo

Et je crois que j'ai compris le rapport avec le prologue et son rêve Wink :héhé: Je ne vais pas le dire sinon ça va gâcher le suspens siffle Rolling Eyes

Prends ton temps pour écrire la suite Wink

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Et...
stars joie HAPPY NEW YEAR !! joie stars
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Sam 31 Déc 2011 - 14:16

j'avais envi de vous poster la suite aujourd'hui, malheureusement mon ordinateur a planté et j'ai perdu tout mon travail pc_crash il a seulement enregistré les 3 premières lignes, maintenant il faut tout refaire et j'ai pas le courage zut désolée, foutu ordi -_-
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Sam 31 Déc 2011 - 14:44

Ne te prends pas la tête Sweety, essaies plutôt de profiter de cette journée, même si tu dois bosser...
La fic peut attendre Wink

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Sam 31 Déc 2011 - 15:36

oh je me prends pas la tête, c'est pas grave je recommencerais hein
là je vais vous poster un petit OS que j'ai écris durant la nuit :pc_smile: :endormi:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Sam 31 Déc 2011 - 16:08

Fichu ordinateur zut zut

Ne t'en fais pas Sweety, prends ton temps pour écrire la suite Wink , on patientera sagement zen zen

Un petit OS ??? joie2 joie2 joie2 J'ai hâte de le lire :vivement: :bounce: :vivement: :bounce: :vivement: :bounce:

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Sam 31 Déc 2011 - 16:10

il est en ligne :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Cdt63 Sam 31 Déc 2011 - 21:47

T'as essayé de le récupérer ton fichier ? Tu sais, dans le dossier d'enregistrement automatique de Word. Perso je sais que ce dossier fabuleux m'a sauvé la mise plusieurs fois !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant