The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 2 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Eneris Mar 3 Jan 2012 - 19:57

Oh ! J'aime bien ta théorie, "d'apres heller il aime le froid, pourquoi pas quelqu'un qu'on croit mort......... je sais un peu poussé comme théorie". Je n'y avais pas pensé ! :)
Ou alors il a pris le nom d'une personne morte... scratch
Mais après tout, pour le fait qu'il aime le froid et peut y avoir pleins de possibilités, c'est vraiment large comme indice. :roll2:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 2 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Lementalist10 Mar 3 Jan 2012 - 22:19

Quelqu'un qui aime le froid est tous simplement quelqu'un qui tue de sang froid peut-être. Comme Red John. Je pense pas que Red John est une personne non sociable car c'est une personne haut placées. Et comment une personne morte pourrait être haut placées, cela ne concorde pas. C'est vrai que la grand-mère de la fille je n'y avais jamais pensé mais bon je pense que cet femme serait trop vielle pour commettre des meurtre d'une telle intensité donc peut-être le père de cet fille ou frère de cet fille. Et en 1998 quand il as commis c'est premier meurtre si la date est bonne il était un tueur novice car il avait commis une erreur dans un de ces premiers crimes donc quelqu'un relativement de jeune c'est bien-sur une hypothèses même si je reste sur ma position initiale Gale Bertram ^^
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 2 Empty Et pourquoi pas!!!

Message  jujuDijon Ven 6 Jan 2012 - 16:58

Salut a tous nouveau sur le forum et dingue de mentalist aussi j ai une tite hypothese meme si deux trois trucs ne sont pas coherent mais pourquoi pas Jane lui meme ayant une double personnalite!!!! Twisted Evil oups
jujuDijon
jujuDijon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 2 Empty RED JOHN = BREITH STILES GURU DE VISUALIZE

Message  jkh Dim 8 Jan 2012 - 17:33

Hello

Selon Moi Red John est Breith Stile (pas sûr de l'orthographe).

Il a des info sur red john et cristina frye dans la saison 3, il a les ressources financières et policières pour réaliser ce qu'a pu faire red john. Il a aussi suffisament d'adepte pour s'en servir comme des pions et pour finir Greg l'agent du FBI pion de Red John fait son apparition lorsqu'il "soit-disant" mène l'enquête sur visualize).

Si Stiles n'est pas redjohn alors il est un de ses complices

Comment?
jkh
jkh
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Lementalist10 Dim 8 Jan 2012 - 19:17

Impossible que Brett Stiles soit complice de Red John comment un homme comme Brett Stiles avec toutes l'estime qu'il a pour lui peut-il se considérer comme un simple complice. Après peut-être que j'ai tord soit Brett Stiles est un Red John ou soit une simple personnage de la série. Mais d'après ce qui a été dit il a c'est réfugié à l’étranger pour cause d'enquête par le FBI, donc je pense pas que Red John est pisté par le FBI.
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Dioud Lun 9 Jan 2012 - 21:06

Moi j'aurais aussi pensé que c'était Van Pelt, plusieurs petits trucs possibles:

Déjà le personnage, Van Pelt est une jeune fille mystérieuse et drôlement froide, elle rigole que très rarement dans les épisodes, elle ne supporte pas que Jane essaie de s"introduire" dans sa tête comme elle le dit si bien et elle ne dévoile rien de son passé.

Ensuite, par rapport au nom John le ROUGE ben je me suis tout bêtement dit que la couleur était peut etre une référence à la couleur de cheveux de Van Pelt, ben oui quelque chose de si frappant sous les yeux a Jane sans qu'il ne s'en rende compte est tellement drôle quand on voi sa "supériorité" mentale, RJ adorerais.

Elle arrive après Jane au CBI, peut etre juste un moyen de rester proche de la victime qui fascine tant RJ.

Voilà les choses qui m'on fait penser à elle.
________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai aussi pensé au chef du CBI le chauve je ne sais plus comment il s'appel.

SPOILER:
Dans un épisode de la première saison, lorsque Jane enquête pour faire sortir un prisonnier de prison pour lui livrer RJ, le chef n'est pas d'accord, puis change d'avis et s'en va "en vacance" une semaine afin que l'équipe puisse enqueter dans son dos....

Et du coup, ben RJ se met a tuer pour surmonter cette copie et montrer qu'il est là. Puis il tue le seul qui peut le désigner, le prisonnier, et le chef revien de vacance tranquilement.

Fin de la saison 1 il me semble

SPOILER:
L'équipe recherche une boite postale d'une firme, un nom espagnole qui veut dire en Français "coupe fer" soit "iron cut" en anglais, l'équipe pédale dans la semoule jusqu'a ce que le chef fasse éruption et trouve de bute en blanc l'idée de traduire en anglais et TADAM! le coup de maitre la firme existe et met l'équipe sur la piste de l'aveugle.

Tout ceci est intrigant sachant que RJ aime laisser des petits indices et faire disparaitre les preuves avant qu'elles ne soient utilisables.

Voilà
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Trop. Le sport entre autres

Message  Lementalist10 Lun 9 Jan 2012 - 21:57

Virgin Minnelli est l'ancien chef du CBI mais le patron réel cu CBI est Gale Bertram, donc déjà Virgil Minelli quand il oriente l'équipe vers cet piste comme tu as dit c'est aussi parce que Virgil Minelli est un agent du CBI et il y a quand même de l'expérience dans le monde des enquête si il est chef du CBI c'est peut-être aussi car il était compétent à ce poste, après pour les vacances je ne voit ce qui est bizarre , après oui peut-être qu'a fois qu'une enquête à un lien sur Red John il intervient de façon étrange en aller en vacances ou en démissionnant du CBI ou en donnant la liste de Laroche à Jane
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Dioud Lun 9 Jan 2012 - 22:09

Oui mais ce n'est pas parce qu'il est chef que forcement il est innocent, ensuite certe il est là pour aider mais je trouve qu'il a eu beaucoup de facilité à résoudre ça, comme si il connaissait la réponse à l'avance.

Ensuite, ils ne pouvaient le faire réagir bizarrement a chaque fois parce que sinon ces trop flagrant.

Je sais pas mais j'ai quand meme des doutes sur lui quoi après je reste septique quand même ce n'est qu'une hypothèse quoi. Je penche aussi beaucoup sur le coup du figurant, le genre de personnage qui dépose un document sur le bureau a rigsby ou cho, ou qui ramene un document a Van Pelt ce genre de truc, pas flagrant, auquel on ne prete pas attention mais que si on remontre la scene avec les elements qu'il faut tout devien claire enfin un truc du genre quoi ^_^
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  fanatick Lun 9 Jan 2012 - 23:14

une autre observation.... que j'ai l'impression qu'on oublie alors que j'ai l'impression que c'est the indice !!!!

lors de la fameuse confrontation a la fin saison 2
certes il y a le fameux poème que tout le monde analyse dans tout les sens pour trouver un quelconque indice sur son identité. study
mais il y a aussi le fameux mot de la fin "raz de marée" alors comme dira Kristina "qu'est ce que ce mot represente pour vous ?? " Shocked

Kristina dit que sa mère a un message pour lui. Puis elle dit que son oncle lui dit « Roll Tide ». Elle lui demande si il sait ce que cela signifie. Gérard dit que son oncle était un allier dans les années 60 et qu’on les appelait les Crimson Tide. Et Tide Roll était leur cri de ralliement.

alors est ce que c'est un rapport avec le football americain....
avec les années 60 ....
j'ai meme cherché un episode ou les crimson tide etait cité ailleurs ( pour ma part rien trouvé ...)

c'est comme la fin de a la saison 3 je fais faire attention a la conversation je suis sure qu'un ENORME indice ce cache....

bref non_mais non_mais cross
fanatick
fanatick
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon,

Message  Dioud Mar 10 Jan 2012 - 6:21

Je ne pourrais pour ma part ne rien démentir ou confirmer car j'en suis qu'à l'épisode 12 de la saison 2. Oui je suis au courant de la fin de la dernière saison car j'ai un entourage qui ne peut s'empecher de parler à tors et à travers alors bon, je suis un peu au courant de ce qui se passe mais je n'ai rien analysé ni vue de moi-même alors bon.

Mes conclusions sont attivent certes mais ce sont mes premières déductions.

PS: SPOILER: j'ai vue que dans l'épisode 08 de la saison 2 que le chef prend sa retraite, tout le monde verra de la compation, de la tristesse, mais ne serais-ce pas tout simplement de la peur?! Je m'explique, j'ai regardé la scène avec 2 visions:

- Première: celle de quasi tout le monde, il était triste, en a ral le cul et se casse. OK
- Seconde: En le voyant comme suspect potentiel, ils se sont drôlement rapproché de RJ lors de cette épisode en arrêtant la secrétaire, en admettant que le policier qui l'empoisonne ne soit qu'un pentin de plus, le chef (qui serait donc RJ) démissionerai par peur de se faire attraper car l'équipe lui aurait fait une bonne frayeur hehe
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Mar 10 Jan 2012 - 11:02

Pour moi Virgil Minelli n'est pas Red John, car n'oublions pas que Gale Bertram dans mentalist à joué un rôle de "méchant" sous le nom de "Quinn" dans prison break coïncidence ? Pour moi Gale Bertram joue toujours un rôle de "méchant" dans mentalist donc il serait près de Red John ou Red John lui même car il a le charisme pour être Red John.
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Dioud Mar 10 Jan 2012 - 14:22

Oui mais justement c'est une autre série, ces vrai que l'hypothèse que Patrick soit RJ tiens la route sur certains points biensur mais la poste la et trop vague, n'oublions pas que dans la première saison un meurtre à lieu pendant que Jane est avec Lisbon efin la journée et ces RJ qui as tué, après il sait hypnotiser donc....
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Mar 10 Jan 2012 - 17:02

Gale Bertram le patron du CBI possède beaucoup plus d'indice sur le fait qu'il soit Red John que Virgil Minelli l'ancien patron du CBI et encore les indices sur Virgil Minelli sont vraiment peu crédible
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Eneris Mar 10 Jan 2012 - 18:41

fanatick a écrit:une autre observation.... que j'ai l'impression qu'on oublie alors que j'ai l'impression que c'est the indice !!!!

lors de la fameuse confrontation a la fin saison 2
certes il y a le fameux poème que tout le monde analyse dans tout les sens pour trouver un quelconque indice sur son identité. study
mais il y a aussi le fameux mot de la fin "raz de marée" alors comme dira Kristina "qu'est ce que ce mot represente pour vous ?? " Shocked

Kristina dit que sa mère a un message pour lui. Puis elle dit que son oncle lui dit « Roll Tide ». Elle lui demande si il sait ce que cela signifie. Gérard dit que son oncle était un allier dans les années 60 et qu’on les appelait les Crimson Tide. Et Tide Roll était leur cri de ralliement.

alors est ce que c'est un rapport avec le football americain....
avec les années 60 ....
j'ai meme cherché un episode ou les crimson tide etait cité ailleurs ( pour ma part rien trouvé ...)

c'est comme la fin de a la saison 3 je fais faire attention a la conversation je suis sure qu'un ENORME indice ce cache....

bref non_mais non_mais cross
En référence à ce "raz de marée" que dit RJ ou le complice de RJ à Jane à la fin de la saison 2, on fait souvent allusion à Kristina, en disant qu'elle serait complice de RJ ou même elle même RJ. Mais pourquoi pas le serveur lui-même ? Si l'on admet que seuls Jane, Kristina et le serveur sont au courant de cette conversation, RJ peut très bien être le serveur !
Et sinon, par rapport au football américain, on peut également se rappeler que le père de Van Pelt est entraîneur !
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Lementalist10 Mar 10 Jan 2012 - 19:05

Ou peut-être que Red John a demandé à Kristina Frye un indice pour Patrick Jane sache vraiment qu'il ait avec elle, car Red John lui dit que Kristina Frye lui adresse ces tendres pensées et quelle est folle de lui. A moins qu'il soit aussi médium ce Red John
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Dioud Mer 11 Jan 2012 - 16:54

On pourrait aisement penser que RJ ai une faculté mentale similaire a Jane biensur et ce doit être même sur, enfin d'après moi
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Mer 11 Jan 2012 - 18:07

Ou Red John a des informations sur Jane , car Red John est si fort car in n'est pas seul
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Eneris Mer 11 Jan 2012 - 18:20

Effectivement, tout cela est possible ! Et RJ peut (et doit surement) avoir des complices un peu partout. Cela doit être assez simple pour lui de savoir, que Jane tient a passé la soirée avec Kristina. Si ça se trouve RJ a des dons d'hypnotiseur, et l'a mis en pratique sur le serveur, ou Kristina elle même...
Je vais me faire lyncher, car je dois être un peu la seule de ce forum et ne pas être trop Anti-K :roll2: Mais je ne pense pas que cette dernière soit une complice de RJ Arrow
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Dioud Mer 11 Jan 2012 - 18:42

C'est possible mais n'oubliez pas que Jane se rend compte quand il parle à quelqu'un d'hypnotisé on s'en rend compte dans l'affaire qui a mis en rôle la firme du PNF avec la personne "SPOILER" qui trainait un cadavre en pensant que c'était des pomme de terre ^_^
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Mer 11 Jan 2012 - 19:05

Gale Bertram est Red John pour moi c'est une évidence trop d'indices tourne autour de lui pour qu'il ne soit pas Red John
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Dioud Mer 11 Jan 2012 - 21:37

Tu peux nous étailler un peux le sujet? Donne-nous tes indices je veux savoir
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Daidi Mer 11 Jan 2012 - 21:58

Il l'a expliqué ICI et dans les pages précédentes aussi je crois. Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Dioud Mer 11 Jan 2012 - 22:04

Je te remercie, j'avoue avec toute les pages j'avais pas tout regardé.
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Dioud Mer 11 Jan 2012 - 22:11

fanatick a écrit:bonjour a tous !! je suis petite nouvelle dans l'univers du mentalist et sur le forum j'ai tenté de lire toutes les hypothese mais je dois dire que 68 pages c'est long ..... tres long.... Wink

donc je vais lancer quelques pensées a "voix haute" comme ça dites moi ce que vous en pensez....

- red john est un homme c'est a peu près sur.... agressée sexuellement ces victimes est commun toutes celle ci.
- j'ai lue que pour certains il soit brun pour moi n'ai pas plausible surtout quand la seule description physique de red john vient d'une aveugle.
- il a les mêmes capacités de manipulation que jane d'ou tous ces complices et autres taupes a son service.
- Kristina dit a jane que sa fille été endormie quand red john l'a tué si les mediums n'existe pas y'a de quoi se poser des questions... (épisode 1x07 je crois )

pour moi le légiste brett n'est pas red john.
a la rigueur je le verrai bien être manipulait par red john pour faire marcher jane dans une fausse voie ( qui c'est ?? peut être un futur épisode. )

-je verrai bien un duo derrière red john un tueur masculin ( qu'on a pas vu encore dans les épisodes ) et un cerveau féminin ( proche de jane et qui peut même être la grand mère de la petit fille mourante :smile4: )

- et d'apres certains fans les meurtres de red john ont commencé en 1998, sa femme et sa fille sont tuées en 2003, sa fille avait 5 ans donc red john a commencé a tué a la naissance de sa fille coincidence ?!! hein
Euhhh cette remarque ne même a rien pour les suspects oups

-d'apres heller il aime le froid, pourquoi pas quelqu'un qu'on croit mort......... je sais un peu poussé comme théorie oups3

ALORS ?? qu'est ce que vous en pensez ??? angel

enfin j'ai plein de possibilité en tête cross

J'ai fait un profil que j'ai cité dans un autre topic mais je vais le mettre ici pour donné mon avis, peut etre que quelqu'un aura un flash:

Oui, en gardant en tête que RJ est un sadique, il ne prend que plaisirs a faire durer le temps qu'il passe avec ses victimes, on sait que l'utilisation du couteau dans un crime, surtout si le tueur se concenctre surtout sur des personnes de sex opposée (en majeur partie), le couteau est un instrument défini de sexuel.

D'ou le fait que RJ peint les ongles des doigts de pieds, ces un signe de remord ou de soin apporté à la personne, en l'ocurrence je penche plus pour du soin, il doit avoir l'impression de vivre un moment intime avec sa victime.

L'utilisation des doigts reste quand même la plus plosible, cela prend plus de temps et fait durer le plasirs, ça ne laisse pas d'indice (un pinceau pourrait laisser un poil ou autre qui permettrais d'identifier ne serais-ce que la marque) et biensur, le fait de toucher ses victimes pour en extraire le sang doit faire partie de son rituel sadique.

Je suis quasi sur que RJ est un/une sadique sexuel(le).

On sait que les femmes tueuse en série sont bien plus rare, et d'autant plus avec l'utilisation d'un couteau mais comme nous n'avons aucune certitude je laisse le doute où il est.

Je conclu donc que RJ doit etre un homme, dépassant la quarantaine, ayant des soucis d'ordres sexuels, il est organisé et doit espionner ses victimes pendant de longues périodes avant de les attaquer (d'où l'espace de temps entre ses meurtres). Il ne tueque des femmes à moins qu'il ne soit obligé de se débarrasser d'un témoins gênant, ou, en l'occurence l'enfant de Jane, si il en fait une affaire personnelle. Il doit être soigneux sur lui et sûrement atteint de troubles obsetionnels compulsifs. Il y ade forte chance qu'il vive seul, soit divorcé est n'ai pas d'enfants car cela utilise bien trop de temps dans la vie de tout les jours.

Liens du topic ====> ICI

Pourquoi les gens pensent que RJ est Brun? Ben parce que ces une couleur de cheveux très répandu chez les hommes d'ages mur et surtout, quand on parle de quelqu'un de sombre et ténébreux ces la première couleur qui nous vient à l'esprit avec le noir donc faut pas s'y attacher d'après moi.
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  psyred Mer 11 Jan 2012 - 22:53

eh pas mal ton profil. Il faut ajouter à cela le fait qu'il viole les viscères de ses victimes après leur avoir ouvert leur abdomen..Il doit avoir une sacré intelligence, et aussi un sacré pirate informatique !! Ton idée qu'il vit seul est intéressante mais bon il peut être marié et avoir ou pas des enfants afin de paraître comme monsieur tout le monde.
Par contre, il a peint les orteils de 2 de ses victimes : la première était la femme de Jane et la seconde est l'une des soeurs jumelles enlevées par lui même et le shérif hardy ( le fils de son premier complice: Orsvald Tanner ! qui a aidé RJ pour son premier meutre et qui a été emprisonné à la place de RJ..) et non systématiquement à toutes ses victimes féminines..Il semblerait qu'il s'agisse d'un message envoyé à Jane. Je suppose que concernant la jumelle, elle devait probablement avoir l'âge qu'aurait eu sa fille !!
Il est tant que je termine la victimologie de RJ et que je la poste !! lol
As-tu une petite idée sur l'indice : RJ aime le froid !!!???
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant