[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 26 sur 26
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Ouais c'est clair que les voix sont identique,bizarrement l'idée qu'il pourrait être RJ me plait bien
Il cacherait admirablement bien son jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=iRR3PT-uk4w pour les voix.
Il cacherait admirablement bien son jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=iRR3PT-uk4w pour les voix.
Copernic- Distributeur de café
- Spoiler:
- je deviens peut être parano mais dans l'épisode où rj empoisonne Rebecca la secrétaire de Bosco si l on regarde attentivement on aperçois les cheveux de rj, ils sont brun court exactement comme ceux de Kirkland ... qu en pensez vous? mais après réflexion sa silhouette correspond plus à celle de Partridge......................
roc'- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Red john
Loisirs : lire, sport
Spoiler saison 2
- Spoiler:
- Je voyais ses cheveux beaucoup plus clair que ceux de partridge moi,plus massif et pas la même démarche.
Copernic- Distributeur de café
The Mentalist, liste des épisodes importants
Coucou,
Après l'épisode final, j'ai eu envie de me retaper tout les coffrets de la série.
J'ai listé tout les épisodes qui sont en lien avec Red John ou son réseau en prenant soin de supprimer
les fillers. Pour ceux qui sont motivés ou ont envie de faire connaitre cette série à des amis sans qu'ils
lachent la série, cette liste est une bonne base.
Attention au spoilers, j'ai indiqué ce qu'apporte chaque épisode.
Mes critères de sélection: lien avec l'affaire Red John, épisodes éssentiels pour comprendre les
interractions entre les personnages (Rigsby et Van Pelt ou Summer et Cho) et
THE MENTALIST, La liste des épisodes essentiels.
_ Saison 01: (7)
1x01 Pilot – première apparition de Brett Partridge.
1x02 Red hair and silver tape. Première apparition du Sheriff McAllister.
1x06 Red handed. Patrick Jane joue aux cartes.
1x07 Première apparition de Kristina Frye. Médium contre faux-médium.
1x09 Au sujet de Moby Dick. Jane dit qu’il tuera Red John.
1x11 Red John's Friends – des infos sur Red John.
1x23 Red John's Footsteps – Première apparition de Rosalind Harker. Red john: Roy Tagliaferro.
_ Saison 02: (13)
2x01 Redemption
2x02 The Scarlet Letter Bosco et ses recherches sur Red John.
2x03. Red Badge. Au sujet des traumatismes de Lisbon.
2x06 Black gold and red blood. Jane en prison.
2x07 Bosco offre son dossier Red John.
2x08 His Red Right Hand - Red John lance une attaque sur le CBI.
2x10 l’enfance de Patrick Jane.
2x12 Première apparition de Brenda Shettrick (journaliste)
2x13 Première apparition de Walter Mashburn. (billionaire)
2x17 Première apparition de Hightower. (nouveau boss)
2x20 Première apparition de Bret stiles (Gourou)
2x22 Kristina Frye aide Patrick Jane. Romance.
2x23 Red Sky in the Morning – Enquête sur des copycat de Red John.
_ Saison 03: (10)
3x01 Red sky at night. Seconde apparition de Brett Partridge. Kristina Frye enlevée par Red John.
3x02 Patrick Jane aide son beau-frère.
3x03 The Blood on His Hands - Cult leader, Bret Stiles done des infos à Jane sur Red John. Kristina Frye catatonique.
3x07 Red hot. Walter Mashburn seconde apparition du billionaire.
3x09 Red moon le poème de “Tyger, tyger,”
3x10 Jolly Red Elf. Le réseau de Red John.
3x14 Van pelt et O’laughlin sont fiancés.
3x20 Redacted. LaRoche a une liste de suspect dans le meurtre de Todd Johnson. La taupe de RJ.
3x23 La taupe dénichée. Grace tire sur Craig o’Loughlin.
3x24 Timothy Carter semble être Red John. Jane le tue.
_ Saison 04: (12)
4x01 Jane incarcéré. RJ est encore en vie.
4x02 Little red book Première apparition de RAY HAFFNER. Rosalind Harker, l’aveugle, ne reconnait pas le corps de Red John.
4x04 Le nouveau boss. Luther Wainwright.
4x07 Red John tue le the San Joaquin Killer. Copycat
4x09 Pink Tops. Première apparition de Summer.
4x10 l’amnésie de Patrick Jane
4x11 Red John est officiellement encore vivant.
4x16 Bret Stiles réapparait.
4x17 Cheap Burgundy. CBI vs FBI
4x22 Rigsby father. Summer quitte Cho. Ex-BF de Lisbon.
4x23 Happy Anniversary par Red John.
4x24 Première apparition de Lorelei Martin. Mort de Wainwright.
Après l'épisode final, j'ai eu envie de me retaper tout les coffrets de la série.
J'ai listé tout les épisodes qui sont en lien avec Red John ou son réseau en prenant soin de supprimer
les fillers. Pour ceux qui sont motivés ou ont envie de faire connaitre cette série à des amis sans qu'ils
lachent la série, cette liste est une bonne base.
Attention au spoilers, j'ai indiqué ce qu'apporte chaque épisode.
Mes critères de sélection: lien avec l'affaire Red John, épisodes éssentiels pour comprendre les
interractions entre les personnages (Rigsby et Van Pelt ou Summer et Cho) et
- Spoiler:
- ceux avec les suspect de la liste des "7" Red John.
THE MENTALIST, La liste des épisodes essentiels.
_ Saison 01: (7)
1x01 Pilot – première apparition de Brett Partridge.
1x02 Red hair and silver tape. Première apparition du Sheriff McAllister.
1x06 Red handed. Patrick Jane joue aux cartes.
1x07 Première apparition de Kristina Frye. Médium contre faux-médium.
1x09 Au sujet de Moby Dick. Jane dit qu’il tuera Red John.
1x11 Red John's Friends – des infos sur Red John.
1x23 Red John's Footsteps – Première apparition de Rosalind Harker. Red john: Roy Tagliaferro.
_ Saison 02: (13)
2x01 Redemption
2x02 The Scarlet Letter Bosco et ses recherches sur Red John.
2x03. Red Badge. Au sujet des traumatismes de Lisbon.
2x06 Black gold and red blood. Jane en prison.
2x07 Bosco offre son dossier Red John.
2x08 His Red Right Hand - Red John lance une attaque sur le CBI.
2x10 l’enfance de Patrick Jane.
2x12 Première apparition de Brenda Shettrick (journaliste)
2x13 Première apparition de Walter Mashburn. (billionaire)
2x17 Première apparition de Hightower. (nouveau boss)
2x20 Première apparition de Bret stiles (Gourou)
2x22 Kristina Frye aide Patrick Jane. Romance.
2x23 Red Sky in the Morning – Enquête sur des copycat de Red John.
_ Saison 03: (10)
3x01 Red sky at night. Seconde apparition de Brett Partridge. Kristina Frye enlevée par Red John.
3x02 Patrick Jane aide son beau-frère.
3x03 The Blood on His Hands - Cult leader, Bret Stiles done des infos à Jane sur Red John. Kristina Frye catatonique.
3x07 Red hot. Walter Mashburn seconde apparition du billionaire.
3x09 Red moon le poème de “Tyger, tyger,”
3x10 Jolly Red Elf. Le réseau de Red John.
3x14 Van pelt et O’laughlin sont fiancés.
3x20 Redacted. LaRoche a une liste de suspect dans le meurtre de Todd Johnson. La taupe de RJ.
3x23 La taupe dénichée. Grace tire sur Craig o’Loughlin.
3x24 Timothy Carter semble être Red John. Jane le tue.
_ Saison 04: (12)
4x01 Jane incarcéré. RJ est encore en vie.
4x02 Little red book Première apparition de RAY HAFFNER. Rosalind Harker, l’aveugle, ne reconnait pas le corps de Red John.
4x04 Le nouveau boss. Luther Wainwright.
4x07 Red John tue le the San Joaquin Killer. Copycat
4x09 Pink Tops. Première apparition de Summer.
4x10 l’amnésie de Patrick Jane
4x11 Red John est officiellement encore vivant.
4x16 Bret Stiles réapparait.
4x17 Cheap Burgundy. CBI vs FBI
4x22 Rigsby father. Summer quitte Cho. Ex-BF de Lisbon.
4x23 Happy Anniversary par Red John.
4x24 Première apparition de Lorelei Martin. Mort de Wainwright.
- Spoiler:
_ Saison 05: (15)
5x01 Crimson ticket (Unique apparition de Reede Smith).Le CBI travaille avec le FBI.
5x05 Red dawn (Le premier épisode!) Première apparition de Robert Kirkland, avec “bloody bed” la musique de Red John.
5x06 Casey Boris. Le réseau de RJ. Lorelei en prison. Red john: Roy Tagliaferro aurait tué sa soeur.
5x07 Volker. Robert Kirkland.sert la main de Jane sur la musique ”your first nightmare”, le Red john’s face theme.
5x08 Red sails in the sunset (Bret stiles) “I only wonder why the two of you didn't become life-long friends the moment you shook hands."
5x09 Brett Partridge. Son nom apparait sur la list de Jane.
5x12 L’enfant qui a vu Volker.
5x13 The Red Barn. Ray Haffner fait partie de Visualize. Une affaire qui remonte à 25 ans impliquant Red John et Visualize.
5x15 Brett Partridge, 3eme apparition. “The Ghoul”.
5x16 There Will Be Blood Lorelei et sa soeur vengée. Red John tue Lorelei.
5x18 Behind the Red curtain. LaRoche aide Jane. Robert Kirkland tue Jason Lennon.
5x19 Red letter Day. Kirkland a récupéré les travaux de Jane.
5x20 Rigsby et Van Pelt se remettent ensemble.
5x21 Red and Itchy. Brenda Shettrick vole le Tupperware de LaRoche.
5x22 Red John’s Rules. Dernière apparition de Brett Partridge. Les 7 suspects de Red John.
Ma théorie sinon repose sur deux génération de Red John, un maitre et son disciple ou un père et son fils (ou neveu).
Je pense que Red John est connecté au passé de Patrick Jane. Peut être que le père de Patrick a eu un autre fils ou un autre élève après le départ de celui ci, un élève plus doué, une sorte d'enfant prodige du cirque. En revoyant les épisodes avec le gourou Bret Stiles, j'ai noté qu'on avait en redondance la musique de Red John, version plus lourde et sombre, comme un thème qui aurait vieillit, joué à l'ancienne et non avec les samples electro de la série. De plus, l'acteur qui joue Bret Stiles est un personnage fétiche de Bruno Heller, il a joué dans Caligula et Heller est un fan des peplums et autres films se déroulant dans la Rome antique (il a réalisé la série Rome). Je pense que Bret Stiles est connecté à Red John, peut être qu'il l'a été et qu'il a abandonné le rôle, le déléguant à un élève plus doué. D'ailleur le faux-red john, Ross Carter le psychopathe à la retraite que Patrick Jane tue est un reflet de Bret Stiles, envoyé par lui comme une chance offerte à Patrick Jane que Bret Stiles affectionne. J'ai regardé les scènes avec Brett Partridge, "la Goule", ils sont vraiment interressants, il a la même voix que le Red John masqué (ou un double) et il change de coiffure et de code vestimentaire à mesure de ses apparitions, ceci dit on ne sait pas comment les prendre, un truc à la Usual Suspect, où le suspect est au premier épisode (où l'on ne connait que son prénom) et au dernier (où l'on apprend son nom de famille prononcé par Patrick, "Mr. Partridge"). Bref, peut être encore une fausse piste.
chokino- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Serie TV
Reede
- Spoiler:
- Pour ma part je suis quand même intrigué par Reede Smith pour plusieurs raison :
- On le vois qu'une seule fois, si Jane la mis sur la liste ce n'est pas pour rien
- Une question que je me suis toujours posé, qu'est devenu le journaliste qui a interrogé Jane avant que sa femme soit tué ?(On le voit ep1 saison 1 pour 1) On n'en sait absolument rien ,hors lorsque Kristina Frye passe à la télé, la journaliste est retrouvée morte peut de temps après , de plus je trouve une certaine "ressemblance" entre Reede et se Journaliste , Frere/Cousin?
Je ne pense pas que Rj tuerai quelqu'un qu'il connait "bien".
- John le rouge est un homme qui séduit les femmes , comme j'ai pu lire sur pas mal de poste, vous êtes tous focalisez sur le physique sauf que la séduction n'est pas seulement dans le physique, on peut très bien séduire une femme en étant attentionné, à son écoute, combler ces besoins, ce que John le rouge fait !
ex :
Saison 2 : Rebecca est une femme seule avec une enfance douleureuse, John le rouge lui a apporté l'amour dont elle avais besoin et a été toujours à son écoute.
Saison 5 : La femme veut un enfant, il lui donne un enfant.
- (Idée farfelue) On cherche tout compliqué, mais si sa se trouve Red john = Reede tout simplement
Ensuite, pourquoi tuerai-t-il toute ces femmes ? là vient son physique:
Lors de sa jeunesse, il à du probablement être rejeté, plusieurs moqueries vis à vis de son poids , échec total en amour / séduction ( il est assez gros maintenant, on peut s'en doute s'imaginer qu'il étais également gros plus jeune)
Edit Daidi: Merci de mettre les informations concernant les épisodes non diffusés en France dans les balises spoiler.
DetectiveM- Livreur de Pizza
Comme certains d'entre vous ont tendance à oublier l'utilisation des balises spoilers pour parler des évènements de la saison 5 et pour rendre ce topic plus lisible. Nous avons décider de créer un topic Qui est Red John? post saison 5 donc pour ceux qui veulent continuer leur conversation avec les éléments acquis dans cette saison ça sera par là bas. Pour ceux qui suivent la diffusion de TF1 et veulent continuer à parler librement de leurs hypothèses sur Red John vous pouvez toujours le faire ici.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Hello!
Toute nouvelle.... j'ai fait le tour de tout ce qu'on pouvait lire sur le sujet, et même en Anglais... Et le cerveau est HS!
Tout ce que je peux dire, c'est que selon moi, Brett Partridge ne peut pas être RJ.
En effet, les voix se ressemblent fortement quand on les compare. Mais : Heller a dit qu'il n'avait pas, à cette époque, encore trouvé l'acteur qui incarnerait RJ. C'est donc, que nous ne l'avions pas encore vu.... Partridge est dans l'épisode 1.... Et quand il "sauve" Patrick Jane, l'acteur qui incarne RJ était le même acteur qui incarnait Partridge. Juste parce qu'il fallait quelqu'un...
Et puis surtout, je ne pense pas que l'intelligence de RJ le laisse montrer ses faiblesses comme Partridge le fait... Il est très nerveux. Et surtout on le voit reproduire avec 3 doigts le smiley de RJ comme s'il l'idolatrait. Mais Patrick Jane lui prouve que ce n'est pas RJ qui a commis ce meurtre, ni fait le smiley.
RJ doit être quelqu'un de calme, et doté d'une intelligence particulière pour déjouer celle de Patrick Jane. Brett Partridge est un pantin, comme beaucoup d'autres. Il a le poste idéal pour aider RJ (1er sur les lieux du crime) mais sa personnalité ne colle pas, ni son physique si l'on en croit les dires de Lorelei et Rosalind.
Mashburn était un bon suspect. Dans le premier épisode dans lequel il dit à Jane "eesayez de m'attraper".... Il a eu Lisbon avant Jane.... Il était pété de tune.... Et ça ne l'a même pas énervé que Jane bousille sa voiture de sport lol. Mais pas assez de preuves....
J'ai ensuite étudié le cas Bob Kirkland... qui effectivement peut avoir toutes les femmes qu'il veut.... Il nous est servi sur un plateau lors de l'entame de la saison 5. Rappelons qu'à cette époque, Bruno Heller ne savait pas s'il y aurait une saison 6. Je suppose qu'il avait donc dû prévoir son final dans la saison 5. Je n'ai pas encore trouvé de raison valable pour l'éliminer de "ma liste des suspects".
Et puis il y a Haffner.... Pour moi le plus crédible d'entre tous. Mon instinct.... Et puis sa relation avec les autres. J'ai l'impression qu'il se "laisse" manipuler. On dirait qu'il se fait passer pour plus bête qu'il ne l'est. Quelqu'un (je ne sais plus qui) a fait la remarque qu'il tape sur l'épaule de Cho à la manière de Jane et de sa technique d'hypnose.
Les autres suspects n'ont pour moi pas le statut de suspect, mais plutôt de "complice".
Le père de Van Pelt, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me souviens pas très bien de ce passage. Mais dès la saison 1, tout le monde disait que RED John avait forcément rapport avec Grace Van Pelt par la couleur de ses cheveux, qui s'est adoucie avec le temps....
Selon moi toujours, RJ a forcément un rapport avec l'enfance de Jane (son père, sa mère), dont on ne sait pas tout. Il a l'air d'avoir les mêmes talents de "manipulateur" et de "mentalisme". De plus, son passé antérieur aux meurtres de sa femme et de sa fille est assez récurrent. Mais à chaque fois, on n'en apprend que juste assez pour se poser des questions.
Quoiqu'il en soit, j'attends vraiment d'être surprise genre et pas "ah je m'en doutais"
J'arrête les sites en anglais : trop peur qu'ils nous dévoilent la fin!
Toute nouvelle.... j'ai fait le tour de tout ce qu'on pouvait lire sur le sujet, et même en Anglais... Et le cerveau est HS!
Tout ce que je peux dire, c'est que selon moi, Brett Partridge ne peut pas être RJ.
En effet, les voix se ressemblent fortement quand on les compare. Mais : Heller a dit qu'il n'avait pas, à cette époque, encore trouvé l'acteur qui incarnerait RJ. C'est donc, que nous ne l'avions pas encore vu.... Partridge est dans l'épisode 1.... Et quand il "sauve" Patrick Jane, l'acteur qui incarne RJ était le même acteur qui incarnait Partridge. Juste parce qu'il fallait quelqu'un...
Et puis surtout, je ne pense pas que l'intelligence de RJ le laisse montrer ses faiblesses comme Partridge le fait... Il est très nerveux. Et surtout on le voit reproduire avec 3 doigts le smiley de RJ comme s'il l'idolatrait. Mais Patrick Jane lui prouve que ce n'est pas RJ qui a commis ce meurtre, ni fait le smiley.
RJ doit être quelqu'un de calme, et doté d'une intelligence particulière pour déjouer celle de Patrick Jane. Brett Partridge est un pantin, comme beaucoup d'autres. Il a le poste idéal pour aider RJ (1er sur les lieux du crime) mais sa personnalité ne colle pas, ni son physique si l'on en croit les dires de Lorelei et Rosalind.
Mashburn était un bon suspect. Dans le premier épisode dans lequel il dit à Jane "eesayez de m'attraper".... Il a eu Lisbon avant Jane.... Il était pété de tune.... Et ça ne l'a même pas énervé que Jane bousille sa voiture de sport lol. Mais pas assez de preuves....
J'ai ensuite étudié le cas Bob Kirkland... qui effectivement peut avoir toutes les femmes qu'il veut.... Il nous est servi sur un plateau lors de l'entame de la saison 5. Rappelons qu'à cette époque, Bruno Heller ne savait pas s'il y aurait une saison 6. Je suppose qu'il avait donc dû prévoir son final dans la saison 5. Je n'ai pas encore trouvé de raison valable pour l'éliminer de "ma liste des suspects".
Et puis il y a Haffner.... Pour moi le plus crédible d'entre tous. Mon instinct.... Et puis sa relation avec les autres. J'ai l'impression qu'il se "laisse" manipuler. On dirait qu'il se fait passer pour plus bête qu'il ne l'est. Quelqu'un (je ne sais plus qui) a fait la remarque qu'il tape sur l'épaule de Cho à la manière de Jane et de sa technique d'hypnose.
Les autres suspects n'ont pour moi pas le statut de suspect, mais plutôt de "complice".
Le père de Van Pelt, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me souviens pas très bien de ce passage. Mais dès la saison 1, tout le monde disait que RED John avait forcément rapport avec Grace Van Pelt par la couleur de ses cheveux, qui s'est adoucie avec le temps....
Selon moi toujours, RJ a forcément un rapport avec l'enfance de Jane (son père, sa mère), dont on ne sait pas tout. Il a l'air d'avoir les mêmes talents de "manipulateur" et de "mentalisme". De plus, son passé antérieur aux meurtres de sa femme et de sa fille est assez récurrent. Mais à chaque fois, on n'en apprend que juste assez pour se poser des questions.
Quoiqu'il en soit, j'attends vraiment d'être surprise genre et pas "ah je m'en doutais"
J'arrête les sites en anglais : trop peur qu'ils nous dévoilent la fin!
Megann- Livreur de Pizza
Kirkland effectivement est un bon suspect:
-Dans le 5x05, Kirkland semble être le complice de la directrice Régionale du FBI, qui cherche à savoir où en est le CBI dans son investigation sur RJ. Pourquoi ? D'aprés moi, Kirkland est RJ et veut s'assurer par l'intermédiaire de la Fed que le CBI n'est pas en posséssion d'infos qui pourraient mener à sa capture.
-Dans le 5x07, il me semble, il a répondu à Jane qui dit ne pas le connaître : "Mais je vous connais" ou une réplique dans le genre. Or qui d'autre que pourrait connaître Jane sans que celui-ci le connaisse, excepté RJ ?
-Dans le 5x05, Kirkland semble être le complice de la directrice Régionale du FBI, qui cherche à savoir où en est le CBI dans son investigation sur RJ. Pourquoi ? D'aprés moi, Kirkland est RJ et veut s'assurer par l'intermédiaire de la Fed que le CBI n'est pas en posséssion d'infos qui pourraient mener à sa capture.
-Dans le 5x07, il me semble, il a répondu à Jane qui dit ne pas le connaître : "Mais je vous connais" ou une réplique dans le genre. Or qui d'autre que pourrait connaître Jane sans que celui-ci le connaisse, excepté RJ ?
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
-Le "Homeland Security" chapeaute tous les services de police, il est normal que ses membres se renseignent sur l'avancée de l'affaire
-N'importe quel officier des services de police/FBI a accès aux dossiers personnels de ceux qui travaillent pour eux. n'est pas le seul à pouvoir dire qu'il "connait" Jane...
Ça ne fait pas de Kirkland un bon suspect.
-N'importe quel officier des services de police/FBI a accès aux dossiers personnels de ceux qui travaillent pour eux. n'est pas le seul à pouvoir dire qu'il "connait" Jane...
Ça ne fait pas de Kirkland un bon suspect.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Je suis d'accord sur le fait que Kirkland ne soit pas Red John. Il ferait un suspect idéal, de par son physique et son attitude très étrange et c'est pour cela que ça ne peut pas être lui. Ce serait trop évident.
Quand à Partridge, il est clair qu'il incarnerait le parfait psychopathe à cause de son attirance pour le macabre mais à mon avis ce n'est qu'un gars qui "aime un peu trop son travail" comme dirait Jane. En plus, j'ai lu beaucoup d'hypothèses, concernant sa voix qui ressemble beaucoup à celle de Red John. Ca n'est en rien probant car Red John a pu transformer sa voix avec un appareil. Donc exit Partridge.
Le candidat qui me semble le plus probable serait Gale Bertram. Je sais que niveau charisme on a vu mieux, mais là encore, il joue peut-être un rôle et cache sa vrai personnalité. Pourquoi Bertram, plutôt qu'un autre? Et bien, si ce n'est pas lui, pourquoi citerait-il du William Blake, comme ça, sans raison, dans la saison 3? Je crois bien que c'est le seul, en dehors de Todd Johnson et RJ, dans la saison2, à l'avoir fait.
Quand à Partridge, il est clair qu'il incarnerait le parfait psychopathe à cause de son attirance pour le macabre mais à mon avis ce n'est qu'un gars qui "aime un peu trop son travail" comme dirait Jane. En plus, j'ai lu beaucoup d'hypothèses, concernant sa voix qui ressemble beaucoup à celle de Red John. Ca n'est en rien probant car Red John a pu transformer sa voix avec un appareil. Donc exit Partridge.
Le candidat qui me semble le plus probable serait Gale Bertram. Je sais que niveau charisme on a vu mieux, mais là encore, il joue peut-être un rôle et cache sa vrai personnalité. Pourquoi Bertram, plutôt qu'un autre? Et bien, si ce n'est pas lui, pourquoi citerait-il du William Blake, comme ça, sans raison, dans la saison 3? Je crois bien que c'est le seul, en dehors de Todd Johnson et RJ, dans la saison2, à l'avoir fait.
Invité- Invité
Voici un truc que j'avais posté ailleurs, mais que l'on m'a suggéré de poster ici et je crois que c'est effectivement plus approprié.
Donc voilà, j'ai réécouté l'épisode "Red Brick and Ivy" (S.1.Épi.10) et certaines choses m'ont parues plutôt louches.
Premièrement, quand Jane et Lisbon visitent le laboratoire la première fois, le scientifique leur montre le chimpanzé et leur dit qu'ils ont aussi fait des testes sur des souris, des rats et... des pigeons! Encore des pigeons!
Ensuite, quand Jane revoit le Dr. Sophie Miller la première fois, au cours de la conversation, elle lui dit qu'elle est "attirée par les hommes de contrôle, mais qui sont endommagés et émotionnellement indisponibles". Ça pourrait correspondre à Red John, non?
Troisièmement, quand Jane joue au cobaye, on peut voir, juste sous l'écran de contrôle de Sophie, une note sur laquelle il est écrit, en rouge: CALL JON BACK!! (suivit d'autres lettres que je n'arrive pas à déchiffrer).
Je sais pas si d'autres ont déjà remarqué ces choses-là, mais personnellement, tout ça me laisse croire que Sophie aurait eu une liaison avec Red John... Et plus que professionnelle...
Donc voilà, j'ai réécouté l'épisode "Red Brick and Ivy" (S.1.Épi.10) et certaines choses m'ont parues plutôt louches.
Premièrement, quand Jane et Lisbon visitent le laboratoire la première fois, le scientifique leur montre le chimpanzé et leur dit qu'ils ont aussi fait des testes sur des souris, des rats et... des pigeons! Encore des pigeons!
Ensuite, quand Jane revoit le Dr. Sophie Miller la première fois, au cours de la conversation, elle lui dit qu'elle est "attirée par les hommes de contrôle, mais qui sont endommagés et émotionnellement indisponibles". Ça pourrait correspondre à Red John, non?
Troisièmement, quand Jane joue au cobaye, on peut voir, juste sous l'écran de contrôle de Sophie, une note sur laquelle il est écrit, en rouge: CALL JON BACK!! (suivit d'autres lettres que je n'arrive pas à déchiffrer).
Je sais pas si d'autres ont déjà remarqué ces choses-là, mais personnellement, tout ça me laisse croire que Sophie aurait eu une liaison avec Red John... Et plus que professionnelle...
MaryJane90- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
j'ai pas compris pour les pigeons
Pour reprendre l'idée de maryjane90 J'ai rien compris pour les pigeons:scratch: dans l’épisode 10 saison 1 mais pour le CALL JON BACK franchement ta eu l’œil. Bravo et good job
Mr-virtual- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Redjohn
Loisirs : Blog tennis de table
C'était juste une observation étant donné qu'à plusieurs reprises dans différents épisodes de la série, on parle ou on voit des pigeons. Rien de plus.Mr-virtual a écrit:Pour reprendre l'idée de maryjane90 J'ai rien compris pour les pigeons dans l’épisode 10 saison 1
Merci!Mr-virtual a écrit:mais pour le CALL JON BACK franchement ta eu l’œil. Bravo et good job
Ah d'accord j'avais jamais remarquer ^^ ( pour les pigeons )
Tu as vues d'autres messages subtiles durant la série ?
Sinon tu est rendu ou pour la série ?
Tu as vues d'autres messages subtiles durant la série ?
Sinon tu est rendu ou pour la série ?
Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'autre. Je me tape la série au complet en anglais, mais je ne suis rendue qu'à la moitié de la saison 2 (que je n'avais pas encore vue!).
Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "tu es rendue pour la série"?
Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "tu es rendue pour la série"?
C’était pour savoir OU était tu rendu dans la série mais tu ma répondu donc c'est bon ! Voila voila bon visionnage de la saison 2 :p
Ah ok! J't'ai un peu répondu sans le savoir alors! Mais je suis quand même rendue à la saison 6, c'est juste que je repart du début, parce que j'me suis trouvé les saisons 1 à 4 usagées. Voilà.
Ah ok ^^ en tout cas presser de savoir
qui est vraiment Redjohn
demain logiquement ...
qui est vraiment Redjohn
demain logiquement ...
Pour ma part, j'aurai tendance à pencher pour Bret Stiles (bon, j'en suis à la fin de la saison 4, donc me sapez pas tout le suspens si vous avez de nouveaux éléments, je suis affreusement en retard, je sais, je sais).
1. C'est un personnage qui revient épisodiquement, pas assez pour être un personnage central remarqué, mais suffisamment pour être considéré comme un personnage secondaire à part entière.
2. Le chassé-croisé entre Patrick Jane et Bret Stiles est à peu près le même que celui que mène John le Rouge avec Jane. Chaque fois, ce dernier pense avoir un temps d'avance lorsqu'il est confronté à l'un ou à l'autre, alors que c'est plutôt l'inverse en réalité.
3. "Je comprends pourquoi John le Rouge prend plaisir à jouer avec vous : vous êtes un adversaire de qualité", lors de la première rencontre entre les deux hommes. Comment sait-il qu'il joue avec lui ? La mort de la famille de Jane est connue de tous, mais pas les liens invisibles qu'entretiennent encore Jane et John le Rouge.
4. Dans l'épisode 16 de la saison 4, Bret Stiles créé de toutes pièces de fausses preuves contre lui afin de se faire momentanément inculper pour découvrir celui qui souhaiterait prendre sa place au sein de Visualize. C'est un plan d'une grande habileté et une manipulation que Jane lui-même ne découvre qu'après quelques réflexions. Encore le schéma du pas de deux semblable à celui de John le Rouge et Jane.
5. L'agencement des scènes de crime est à peu près la même que celle présente chez Visualize : le portrait de Bret Stiles et le logo de l'institution sont les premières choses visibles dans chaque pièce, tout comme l'est le smiley avant la découverte du corps.
1. C'est un personnage qui revient épisodiquement, pas assez pour être un personnage central remarqué, mais suffisamment pour être considéré comme un personnage secondaire à part entière.
2. Le chassé-croisé entre Patrick Jane et Bret Stiles est à peu près le même que celui que mène John le Rouge avec Jane. Chaque fois, ce dernier pense avoir un temps d'avance lorsqu'il est confronté à l'un ou à l'autre, alors que c'est plutôt l'inverse en réalité.
3. "Je comprends pourquoi John le Rouge prend plaisir à jouer avec vous : vous êtes un adversaire de qualité", lors de la première rencontre entre les deux hommes. Comment sait-il qu'il joue avec lui ? La mort de la famille de Jane est connue de tous, mais pas les liens invisibles qu'entretiennent encore Jane et John le Rouge.
4. Dans l'épisode 16 de la saison 4, Bret Stiles créé de toutes pièces de fausses preuves contre lui afin de se faire momentanément inculper pour découvrir celui qui souhaiterait prendre sa place au sein de Visualize. C'est un plan d'une grande habileté et une manipulation que Jane lui-même ne découvre qu'après quelques réflexions. Encore le schéma du pas de deux semblable à celui de John le Rouge et Jane.
5. L'agencement des scènes de crime est à peu près la même que celle présente chez Visualize : le portrait de Bret Stiles et le logo de l'institution sont les premières choses visibles dans chaque pièce, tout comme l'est le smiley avant la découverte du corps.
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26