[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
On va la faire suspect par suspect.
J'apporte pas vraiment d'arguments pour on contre un tel suspect, c'est juste un ressenti général...
- Spoiler:
Les deux principaux sont pour moi :
- Brett Stiles pourrait l'être mais me semble un peu trop vieux. C'est un excellent manipulateur, avec beaucoup de charisme, qui a réussi à lobotomiser beaucoup de personnes avec Visualize. Mais justement, ça parait trop gros par rapport à son pouvoir de manipulation. Ça serait pas assez surprenant que ce soit lui, car ça parait trop évident. Savoir qu'il est RJ susciterait assez peu de réactions chez le spectateur.
Bret Patridge : Comme dis de nombreuses fois, il n'y a que son age qui pourrait faire qu'il ne soit pas RJ. Après tout, RJ est un grand manipulateur, et cet aspect un peu "con" chez Patridge pourrait être un role joué par lui même, pour détourner l'attention.
Après le final de la saison 2, tout le monde était sur qu'il était RJ, si bien que ça semble totalement évident, tellement évident que personne ne semble croire qu'il puisse l'être, ce qui provoquerait un grand effet de surprise. De plus, dans le final de la saison 5, il me semble moins niais,
De plus, on ne le voit UNIQUEMENT QUE sur les scènes de crime de RJ, on ne sait rien du tout de sa vie privée, on ne l'a jamais vu autre part, et donc on ne peut pas vraiment cerner son comportement, on ne sait rien sur sa vie privée, etc.
J'exclu Sheriff MacCalister et Reede Smith, vraiment pas assez récurant pour créer un dénouement attendu sur RJ. J'ai même du faire des recherches sur eux pour me rappeler d'eux... :o)
Kirland serait beaucoup trop prévisible, son attitude est trop louche. Pour le suspect qu'il tue, pourquoi le tuerait t'il lui même ? RedJohn n'est pas habitué à faire ce genre de sale boulot, il ne prendrait pas de risque insensé comme ça. Et il faut savoir que RJ avait un coup d'avance sur Jane, comme il l'a démontré avec la vidéo de Loreilei. Alors pourquoi Kirkland aurait du s'introduire dans la pièce de Jane, et lui voler des infos, si il était déjà au courant de la liste des suspects ?
Ray Haffner, il est un peu trop effacé, il semble niais, mais pas dans le même sens que Patridge. Il y a vraiment une grosse naiveté qui se ressent chez lui, ça se ressent.
Beltram; ça concorde pas, sachant qu'il était dans la liste des suspects d'être un complice de RJ. Sachant que le complice était O'Laughlin, si Beltrame était vraiment RJ, il se serait aperçu du piège tendu par Jane, et aurait averti O'Laughlin de ne pas agir.
J'apporte pas vraiment d'arguments pour on contre un tel suspect, c'est juste un ressenti général...
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
baptistangel ==>
- Spoiler:
C'est une blague ? Tu trouves Haffner trop idiot, alors que tu crois que c'est Partridge ?
Partridge l'abruti, déséquilibré, incompétent, ridicule avec le charisme d'une huitre en Red John ?
En fils de Stiles en plus ? T'as mal suivi la série, c'est pas possible.
kptnkrabbs- Livreur de Pizza
- Spoiler:
- justement pour moi il fait exprés de paraitre stupide pour jouer avec jane et détourner d'éventuelle soupons malgré le risque minime
je réfléchit plus loin que de me fier à l'apparence des personnages , comme dans toutes série tv quand un assasin est dévoilé il as une part d'ombre et un mobile inconnu .
Pour découvrir il faut trouver la part d'ombre et le mobile de chacun
pour cà faut connaitre un minimum le personnage et justement des suspect comme mcallister et freedie sont inexploitable pour nous car pas assez dévellopé dans la série
comment stiles peux connaitre pour avoir des informations comme il le prétend ?
membre de sa secte ou membre de son entourage famille etc
pourquoi protége t'il : soit il à peur de sois est trés important pour lui
baptistangel29- Livreur de Pizza
- Spoiler:
- Code:
Et voila mon premier message sur le forum depuis le temps. Je précise tout de meme que je vous lis beaucoup pour aiguiser mes raisonnements et déductions.
Personnelement je suis persuadé que RJ ne fait pas partie de la liste mais ca c'est une autre histoire.
Du coup je me suis pas beaucoup cassé la tete mais sur ces dernières pages beaucoup prennent le problème à l'envers : vous partez des suspects et vous regardez quel élement correspond avec la description de RJ. Je pense qu'une déduction correcte serait de partir de TOUT ce qu'on sait sur RJ pour en déduire le réel suspect. Peut etre que sur le plan des réponses ca ne changera pas grand chose mais d'un point de vue logique ca serait beaucoup plus cohérent.
belone- Livreur de Pizza
baptistangel ==>
- Spoiler:
- Donc Partridge a le droit de faire semblant d'être bête, mais pas Haffner ?
Admettons, même si je suis sur que c'est faux.
Partridge n'a pas le pouvoir possible pour être RJ, pour avoir eu de l'influence sur O'Laughlin, sur Stiles. C'est juste un médecin légiste qui a trouvé son diplome dans un kinder surprise. Non seulement ce serai assez incohérent, mais super décevant. J'attends de RJ un mec charismatique, intelligent, puissant, influent. Pas le premier débile à avoir subit les moqueries de Jane (oui, parce que c'est ce qu'il est : le premier mec humilié par Jane, premier d'une longue liste).
Ensuite, pourquoi Stiles aiderai RJ ?
Eh bien, parce que RJ lui fait peur. Tu vois Partridge faire peur à quelqu'un ? Et faire peur à quelqu'un d'aussi impressionnant que Stiles ?
Ou alors, parce que Stiles adhère aux idées de RJ, et la du coup, rien ne contredit le fait que ce soit Partridge.
- Spoiler:
- Bonsoir je pense que Redjohn n'est autre que Gale Berthram pour plusieurs raisons:
- il est en haut de l'échelle ce qui lui permet d'être "tranquille", par exemple personne ne peut l'espionner sinon il enfreindrait les règles.
-il correspond au niveau de l'âge
-il est la seule personne selon moi ayant les ressources nécessaires pour "piéger" Patrick et avoir de multiples complices
- dans le finale de la saison 3,on remarque que la tueuse entre dans la chambre de Berthram, ce qui nous a donc amené à penser sur le coup que Berthram était le complice de RedJohn. Je pense que RJ a fait exprès pour pouvoir attirer l'attention sur lui (=Berthram) et ainsi discréditer Craig pour lui permettre de trouver Hightower. De plus,on dit souvent que Patrick reconnaît les gens qui essaient de lui mentir et quand il demande à Bethram s'il est complice de John, Berthram lui répond non ce qui parrait vrai vu que s'il est lui même RJ, il ne ment pas. De plus il serait possible qu'il ai fait exprés de dire à Patrick :" Vous êtes tous simplement un homme qui a tiré un peu trop sur la corde" pour que Lisbon et cie se concentrent sur Craig, ce qui a permis à Rigsby et Chow de s'en aller pour permettre à Thimoty Carter "d'entrer et de repartir comme bon lui semble" et ainsi pousser Jane à bout vu qu'il était seul face au " soi disant Redjohn". On remarque aussi que Berthram veut que Patrick aille en prison alors que depuis son arrivée,le taux de reussite d'affaires criminelles a augmenté, son départ lui serait donc défavorable. Je pense qu'il était peut-être inquiet que Patrick se rapproche et veuille l'envoyer en prison pour pouvoir "reprendre un coup d'avance".
J'admets que ma théorie est un peu "extrême" mais j'interprète la situation de cette façon la.
Pour Patridge, je pense que c'est juste un complice.
Ma théorie ne concorde absolument pas avec les indices de Rosalind je pense mais bon^^.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Ce que Rosalind dit n'est peut étre pas vrai ^^
elle est aveugle ou peut étre pas ^^
la série 24 Heure chrono m'as apprit à me méfier de tout le monde mdr
mais bon cà peu de chance d'étre le cas comme dans toutes nos hypothéses
elle est aveugle ou peut étre pas ^^
la série 24 Heure chrono m'as apprit à me méfier de tout le monde mdr
mais bon cà peu de chance d'étre le cas comme dans toutes nos hypothéses
Bertram ne correspond pas à la description de Rosalind. Et non elle ne ment pas, c'est le seul indice qu'on a eu en 4 saisons, c'est un vrai indice.
- Spoiler:
Le problème c'est que si on suit les indices de Rosalind bah c'est Haffner ou Kirkland et puis voila c'est fini, on connait RJ^^
Klars- Livreur de Pizza
- Spoiler:
Non ça peut aussi être Partridge et McAllister.
Puis on efface pas des indices parce que "sinon c'est pas drole". Ces indices sont la, on les prend c'est tout.
oui si on prend au premier degré les déclaration de Rosalind il ne reste plus que 2 Suspect .
C'est pour cà qu'il y as de quoi douter de Rosalind , Si Bruno heller était persuadé de donné de la crédibilité au propos de Rosalind alors pourquoi nous donné des suspect qui seront éliminé dans la foulée
Faut savoir que je suis bilingue et que sur les forum américain les propos de rosalind sont mis en questions réguliérement contrairement au fan francais et anglais
et ont la cite comme complice de
C'est pour cà qu'il y as de quoi douter de Rosalind , Si Bruno heller était persuadé de donné de la crédibilité au propos de Rosalind alors pourquoi nous donné des suspect qui seront éliminé dans la foulée
Faut savoir que je suis bilingue et que sur les forum américain les propos de rosalind sont mis en questions réguliérement contrairement au fan francais et anglais
et ont la cite comme complice de
- Spoiler:
Non, 4.
Haffner, Kirkland, Partridge et McAllister.
Admettons qu'elle mente. Dans l'épisode de la saison 4 ou elle appelle Jane, on voit brièvement la tête de RJ, de dos. On voit qu'il est brun. Donc exit Stiles et Bertram.
Ou alors vous allez me trouver un truc, genre il portait une perruque ?
- Spoiler:
Mc allister n'est pas suspect. Rosalind a dit cheveux raides et courts.
Patridge je pense pas car selon John dans l'episode 2.23, il sous entend qu'ils se ressemblent ce qui n'est absolument pas le cas.
De plus, il est trop jeune car on apprend que RJ était chez visualize en 1988.
Tu es sur qu'on voit sa tête ? Jviens de revoir l'episode et jla vois pas ^^.
Il resterait donc Haffner et Kirkland.
Klars- Livreur de Pizza
- Spoiler:
L'acteur de Partridge a 44 ans, ça correspond donc.
McAllister à les cheveux trop long, mais il les avait peut-être plus court quand il sortait avec Rosalind.
Quand vous parlez des suspects de la "liste de Jane", merci d'utiliser les balises "spoilers".
La plupart des utilisatrices/utilisateurs suivent la diffusion française de la série. Ils viennent de voir la fin de la saison 4.
Merci de les respecter.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
- Spoiler:
- Il est très difficile de se prononcer sur les 7 suspects puisque nous ne sommes pas en mesure d'affirmer que les indices qui ont été distillés par-ci par-là sont véridiques et fiables (CF. déclarations de Rosalind Harker). De plus, il serait très facile pour une personne aussi intelligente et douée que d'endosser n'importe quel costume et de camper le rôle de l'idiot de service, du naïf, de l'autoritaire ou d'un quelconque autre trait de personnalité. Mais nous devons quand même faire avec ce que l'on a et essayer de réfléchir à chaque suspect :
- Bret Stiles : Il ne correspond effectivement pas à la description physique de Rosalind Harker. De plus, il est très exposé et affiche trop ouvertement et publiquement des caractéristiques mentales, psychologiques et materielles qui l'assimileraient clairement à celles que l'on constate chez (Influent, intelligent, charismatique, ayant des disciples, etc.). Je pense toutefois qu'il existe une relation particulière entre et lui, compte tenu de la liberté dont dispose Bret Stiles pour divulguer quelques infos sur et surtout aider Patrick Jane dans sa quête (même s'il s'agit d'agissements intéressés). Puis la phrase "I know so much more than you or could ever imagine" me restera toujours gravée.
- Gale Bertram : Lui non plus ne correspond pas à la description physique. Mais essayons d'aller plus loin. Il est vrai que de nombreux soupçons ont porté sur lui tout au long de la série, et ce depuis son apparition au début de la saison 3. Il a fait l'objet de nombreuses théories. En gros, il faudrait lui délivrer une carte de fidélité du suspect idéal ! Je m'explique : il est dans toutes les listes (liste de Laroche et liste de Patrick). Je pense en effet que cet élément tendrait à le disqualifier (je peux me tromper bien entendu).
- Ray Haffner (vous aurez remarqué que prononce son prénom en entier : Raymond Haffner.Alors qu'il dit Bob Kirkland et non pas Robert Kirkland. Je ne sais pas si cela veut dire quelque chose car Patrick Jane a fait la même chose sur ces photos mais en tout cas ça m'a interpellé): Lorsque j'avais commencé ma Fanfic en juin 2012, j'avais prévu que mon soit Ray Haffner. En effet, je le trouvais assez enigmatique puis un élément de la saison 4 m'avait interpellé : quand Haffner reçoit Cho dans son bureau, il lui touche l'épaule d'une façon assez particulière avant de lui donner 2 tapes amicales. Comme si il lui appuyait dessus. Cela m'a rappelé les techniques d'hypnose (que Jane utilise à certains moments je crois). Je trouve qu'il est assez intéressant et cela ne m'étonnerait pas qu'il soit le vrai .
- Reed Smith : j'aurais des difficultés à me prononcer sur ce personnage qui ne m'a pas laissé trop de souvenirs (c'est peut-être le but). Il est vrai qu'il ne parait pas avoir le profil le plus représentatif de l'idée que nous nous faisons d'un tueur en série du calibre de mais nous ne sommes à l'abri d'aucune surprise, aussi abracadabrantesque soit-elle, comme dirait l'autre !
- Bob Kirkland : j'ai sur lui un avis beaucoup plus tranché. Je suis persuadé qu'il n'est pas . En effet, il est énigmatique, il dégage une aura assez inquiétante mais j'ai l'intime conviction qu'il ne peut être le tueur en série. S'il était le vrai , Lennon l'aurait reconnu. Je ne crois pas non plus à la théorie qui consiste à dire que réunit ses disciples où tout le monde est masqué pour deux raisons : tout d'abord, un manipulateur a besoin de son regard, ses expressions et toute sa "panoplie" faciale pour établir une relation profonde avec son ou ses disciples. Je vois mal un créer autant de dépendance entre ses sbires et lui-même avec un masque. De plus, je ne pense pas que réunisse tous ses disciples en même temps. Bien au-contraire, je crois plutôt qu'il tente d'établir avec chacun une relation privilégiée, personnalisée afin que ces-mêmes disciples puissent se sentir individuellement pris en compte et plébiscités.
- Sheriff McAlister : pourquoi pas...Il est très difficile de se prononcer sur ce dernier. Il faudrait que je visionne à nouveau l'épisode dans lequel il apparait.
- Brett Partridge : il est celui qui réunit le plus de circonstances et de caractéristiques pour être le fameux et énigmatique . Même si je ne suis pas certain de sa cupabilité et que selon moi, l'intrigue se joue entre Haffner et lui, un indice vient me conforter dans mes théories : lorsque Patrick Jane découvre la dernière victime de , il déclare à Lisbon qu'il parvient à sentir l'oeuvre de , comme s'il était mécaniquement relié à lui (ce qui peut se comprendre après tant d'années de traque et de rapports de force psychologiques). Je me suis donc dis qu'il pouvait également ressentir quelque chose lorsqu'il se (ou s'était) trouvé en présence du tueur. Et remarquez le comportement de Patrick lorsqu'il voit Partridge. Il se ferme, il apparait comme tendu et assez en colère. Il est très frappant de voir avec quelle violence verbale il l'a remballé lors du 1er épisode de la série. De plus, il le fait sans humour et sans 2nd degré comme il a tendance à le faire avec d'autres. Il est empreint d'une sorte de gravité lorsqu'il rencontre Partridge, comme si une tension mystérieure venait s'emparer de lui.
Je rajouterais une dernière chose : malgré quelques tours de passe-passe par-ci par-là, le déroulement de la série reste assez terre à terre. Attention, je ne dis pas qu'il manque de surnaturel (puisque c'est tout le message porté par la série), mais je pense que la saison 6 (et surtout le dénouement) devrait nous donner davantage d'accents illusionnistes. Concrètement, je parlerais du film l'Illusionniste pour illustrer mon propos : la fin du film nous prouve que tout n'est qu'illusion, diversion, etc. En gros, comme dirait John Travolta dans l'opération espadon, ce que les yeux voient, l'esprit le croit. Je pense que nous allons avoir droit à ce genre de rebondissements pour la prochaine saison.
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
- Spoiler:
- "Overall, what can we expect next season?"
- Heller : Up until now if you’re comparing it to Moby Dick, which is one of the analogies I used to describe the length of the chase, next season the whale has been sighted and they’re in the small boats and chasing the whale. It’s much faster paced, more thrilling, more action, more surprises. We’ll still be delivering those mysteries every week. But just as you see with the last episode of the season, there’s no more tracking and more chasing.
Vous me direz, ouai et ??
THERE SHE BLOWS, classic Red John smiley face. Drawn in the victims’ blood, clockwise with three fingers of his right hand, wearing a rubber kitchen glove. I’m stoked to finally see one in the flesh."
Cette phrase, c'est Brett Partridge qui le dit, première phrase, 1er episode de la 1ere saison, il cite Moby Dick lui aussi. Je trouve personnellement bizarre que Heller ai choisi de faire citer à un personnage sans importance, Moby Dick, alors que apparemment, sans preuve concrète liée à Mentalist, lui même fait référence à Moby Dick. C'est quelque chose qui lui tient à coeur, et c'est Partridge qui a l'honneur d'en faire la repartie. Et encore une fois, en me mettant dans la peau d'un réalisateur, je ne ferai pas citer des choses qui me plaisent, par un personnage quelconque !!! Si on doit en revenir à la série, c'est aussi une autre référence littéraire, qui pourrait venir s'ajouter aux références de William Blake.
Certains vont rire, mais je vois plus qu'une coincidence ici !! grrr je perds la boule ! ça ne peut etre QUE Brett Partridge
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Spoiler saison2:
- Spoiler:
- Quand Rebecca se fait empoisonner y'a aucune caméra qui film?
Y'a pas un moment ou on voit RJ avec une casquette aussi? j'ai un bref souvenir mais je suis pas sur ...
"Rebecca could have reported who he was. On the surveillance feed, it shows a man just under six feet tall, of average weight and build. He is holding a newspaper, topped with a cap covering his face" j'ai trouver ça sur le mentalistwiki donc y'a bien un moment ou on le voit?
Copernic- Distributeur de café
- Spoiler:
- Concernant Reede Smith, c'est bidon. Un indice qui est fiable, c'est que RJ est un "homme à femmes". Il les attire aisément, et elles tombent sous son charme, comme envoûtées.
J'ai rien contre Smith, mais il a quand même un physique peu avantageux et le charisme d'un manche à balais. Ca m'étonne que toutes les femmes lui vouent un culte quand même.
RedvsJane- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Cho
Loisirs : Sport, Cinéma, Séries US
- Spoiler:
- Dans l'episode 4.24, quand ils stoppent la voiture, Darcy et cie s'en occupent et parmi les agents du FBI sur scène on voit Patridge derrière Darcy quand elle ouvre la porte donc vu que RJ venait de parler à Patrick via un micro avant RJ ne peut pas être Patridge.
Klars- Livreur de Pizza
- Spoiler:
- Dans l'episode 4.24, quand ils stoppent la voiture, Darcy et cie s'en occupent et parmi les agents du FBI sur scène on voit Patridge derrière Darcy quand elle ouvre la porte donc vu que RJ venait de parler à Patrick via un micro avant RJ ne peut pas être Patridge.
Ca n'est pas Partridge derrière Darcy, c'est un agent du FBI. Partridge travaille pour le CBI et non pour le FBI. De plus, c'est un légiste, il n'intervient pas sur le terrain.
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
ça ces dans la saison 2 quand il empoisonne rebecca la femme qui a tué l'équipe de bosco on le voit légerement ( sa nuque et le bas de ses cheveux ) et le moment que tu parle " avec la casquette " ces la petite fille qui la vue avec la casquette dans la saison 4 avant dernier episode il me semble pour l'anniversaire de la mort de la femme et fille a jane.Copernic a écrit:Spoiler saison2:
- Spoiler:
Quand Rebecca se fait empoisonner y'a aucune caméra qui film?
Y'a pas un moment ou on voit RJ avec une casquette aussi? j'ai un bref souvenir mais je suis pas sur ...
"Rebecca could have reported who he was. On the surveillance feed, it shows a man just under six feet tall, of average weight and build. He is holding a newspaper, topped with a cap covering his face" j'ai trouver ça sur le mentalistwiki donc y'a bien un moment ou on le voit?
Ce n'est pas patridge que l'ont voit même si l'acteur lui ressemble légéremet.Klars a écrit:
- Spoiler:
Dans l'episode 4.24, quand ils stoppent la voiture, Darcy et cie s'en occupent et parmi les agents du FBI sur scène on voit Patridge derrière Darcy quand elle ouvre la porte donc vu que RJ venait de parler à Patrick via un micro avant RJ ne peut pas être Patridge.
luffynsm- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
- Spoiler:
- Cet élément a peut-être été évoqué ici, mais je n'ai pas lu tout ce topic... De plus, je précise que je n'ai pas vraiment vu la saison 5, mis à part quelques extraits.
A ce que j'ai saisie, Loreleï a dit à Jane qu'il aurait serré la main de . Dans mes souvenirs, je ne crois pas qu'il ait jamais serré la main de Brett Partridge. J'en suis même quasi certaine. Donc ça l'exclu complètement de la liste des suspects, il me semble.
Pour ce qui est de la véritable identité de , je doute qu'on la trouve dans la fameuse liste. A mon avis, ne fait que jouer un peu plus avec Jane.
Invité- Invité
lilia a écrit:
- Spoiler:
Cet élément a peut-être été évoqué ici, mais je n'ai pas lu tout ce topic... De plus, je précise que je n'ai pas vraiment vu la saison 5, mis à part quelques extraits.
A ce que j'ai saisie, Loreleï a dit à Jane qu'il aurait serré la main de . Dans mes souvenirs, je ne crois pas qu'il ait jamais serré la main de Brett Partridge. J'en suis même quasi certaine. Donc ça l'exclu complètement de la liste des suspects, il me semble.
Pour ce qui est de la véritable identité de , je doute qu'on la trouve dans la fameuse liste. A mon avis, ne fait que jouer un peu plus avec Jane.
Pour te répondre, il est nécessaire d'évoquer les événements de la saison 5. Spoilers, donc....Ne lis pas si tu ne veux pas savoir.
- spoiler S05E08/E22:
- Effectivement, Lorelei dit à Jane qu'il a déjà serré la main de RJ. Mais rien ne nous dit que la poignée de mains a eu lieu à l'écran. Surtout, lors du season finale, Jane élabore une liste de sept suspects. Il s'agit, parmi les hommes à qui il a serré la main, de ceux ayant eu la possibilité matérielle de se trouver sur l'ensemble des scènes de crime de RJ. La présence de Partrige sur cette liste établit donc au contraire qu'il y a eu une poignée de main entre les deux hommes.
Quant à savoir si le nom de RJ est réellement dans la liste....Heller a affirmé dans une récente interview que c'était le cas.
A priori, la seule manière pour que RJ ne soit pas l'un des 7 est que l'indice donné par Lorelei (qui lui avait échappé sous le coup de la colère) soit faux, que ce soit une manipulation de RJ. Mais à titre personnel, je crois que RJ ne se serait pas privé de "narguer" Jane encore plus, pour lui montrer à quel point il l'a mené en bateau. La scène finale du season finale me laisse penser que RJ n'est pas derrière la confidence de Lorelei mais qu'il voit bien quel intérêt il peut en tirer. Du coup, je suis encline à penser que RJ fait bien partie de la liste des 7.
Théorie
Je viens de regarder le 2x23.
- Spoiler:
- Et je dois avouer que Red John a la même voix que Patridge ... Je trouve ça vraiment troublant !!!
Seulement il y a une chose que j'arrive pas à comprendre, on voit bien la silhouette de Red John et j'ai du mal à comprendre comment Jane a pu mettre dans la liste des suspects Reede Smith ou encore Brett Stiles ??!!!
Mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que dans cette série rien n'est mis au hasard et la liste des 7 suspects doit certainement avoir une bonne raison d'introduire ces personnages ...
Vin_Ze- Livreur de Pizza
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26