[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Bertram est aussi mon favori mais le truc c'est qu'il y a pas mal de détails contradictoires vis à vis de lui.
RJ mesure apparemment aux environs d'1m80 et a les cheveux courts et raides. Description qui ressemble beaucoup à Patridge.
Bertram doit dépasser facilement le mètre 85 et il est chauve.
Il y a des + et des - pour chaque suspect.
De quoi devenir
RJ mesure apparemment aux environs d'1m80 et a les cheveux courts et raides. Description qui ressemble beaucoup à Patridge.
Bertram doit dépasser facilement le mètre 85 et il est chauve.
Il y a des + et des - pour chaque suspect.
De quoi devenir
ELniNo-89- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Cho
Loisirs : Football, cinéma, soirée
Je pense qu'au final RJ ne sera pas sur cette liste de suspect
Copernic- Distributeur de café
Kira- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane, Cho
Loisirs : Thé , lecture
et oui copernic tu as raison , jane peux se tromper ,
il s'est déjà trompé sur pas mal de choses et n'as pas été capable de démasquer red john alors qu'il l'as déjà croiser et méme cottoyer
il s'est déjà trompé sur pas mal de choses et n'as pas été capable de démasquer red john alors qu'il l'as déjà croiser et méme cottoyer
Freynat29- Livreur de Pizza
apres avoir regarder se final je suis presque persuader que JR est :
On peut s'attendre a un style totalement différent dans la saison 6, on passe de la recherche au terrain ! la chasse ! je suis tellement impatient !!
- Spoiler:
- Kirland ! le seul a être rentré dans la piece de jane , il en a meme refait tout le tableau des suspect, pourquoi ? bien evidemment pour jouer se tour a jane ! jane le dit en plus dans le final, ce n'est rien qu'un tour! de plus kirkland c'est montré très louche a l'hôpital avec le complice de John le rouge,<< vous me reconnaissez? >> tout est clairement dit, et si ce n'est pas ca, je pense qu'aucun n'a le pouvoir de prevoir ce que nous reserve les scènariste !
On peut s'attendre a un style totalement différent dans la saison 6, on passe de la recherche au terrain ! la chasse ! je suis tellement impatient !!
Mikelerouge- Livreur de Pizza
Mikelerouge :
- Spoiler:
- Kirkland a volé les infos de Jane après la mort de Loreleï, et c'est Loreleï qui annonce la liste des sept suspects de Jane... Donc ce n'est pas dû au vol.
Ska1- Livreur de Pizza
- Spoiler:
- Personnellement, Je pense que Heller nous trompe, RJ n'est pas dans la liste. Je vois ici un gros travail de manipulation de la part du serial-killer (il en devient presque admirable !). Comme dit plus haut, ça ne peux pas être Kirkland car il est entré dans la pièce de Jane après que Lorelei soit morte (Mais là, on va nous dire que Lorelei avait une soeur jumelle ! x)). Plus sérieusement, les noms qu'on nous donne ne sont pas très crédible. Les deux plus crédible sont Patridge et Stiles, et encore.
Pour moi, RJ est quelqu'un que Jane a très bien connu, et ça me rappelle la discutions que j'ai eu avec un ami ce midi, RJ pourrait être le père de Jane ou un truc dans ce genre là (Je sais plus si on apprend que le père de Jane est mort ou non). Il faut dire que Jane ne l'a jamais aimé, et ça expliquerai pourquoi jane est encore vivant bien qu'il fût souvent à deux doigts d'attrapé RJ.
Sorax- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mafie, mentalism, informatique
- Spoiler:
- ALORS ALORS
Comme déja dit, Reede et McAllister sont très improbables en suspects. Et même si c'était le cas, on sait pas assez sur eux pour donner des théories.
Gale Bertram : Impossible, en raison du 3X23. Rappelez vous que Bertram et O'Laughlin ont tous les deux reçu un numéro de chambre pour Hightower, un numéro différent. O'Laughlin étant le complice de RJ, RJ aurai compris que c'était un piège, et n'aurai envoyé personne du tout.
Ray Haffner : Possible, après tout. On sait qu'il avait l'age qu'il fallait en 1988, qu'il faisait déja partie de Visualize. Et il correspond à la description de Lorelei, à condition qu'il ait eu les cheveux plus courts dans le passé.
Brett Partridge : Possible, l'indice "du froid", intéressant. La voix, le physique, l'age ... Mais il est clairement trop stupide et pas assez puissant.
Bret Stiles : J'en doute. Trop vieux, trop proche de Jane et surtout patron de Visualize, donc trop exposé. D'un autre côté, son age est surement le même que le père de Hardi, le shériff du 1X23, son père qui était un ami de RJ.
Robert Kirkland : Mon suspect principal. C'est le RJ parfait, tout s'explique avec lui. Il a l'age, le physique, le poste, le charisme, l'intelligence, les relations, la voix. Tout s'explique en le prenant comme RJ, il n'y a plus aucune question sans réponse.
De plus, le "Kirk" est une région d'Ecosse, ce qui pourrai coller avec l'indice du froid.
kptnkrabbs- Livreur de Pizza
Au vue du dernier episode,
- Spoiler:
- ouai, je dirais aussi le père de Jane C'est bien lui qui lui a appris ce qu'il sait, non ? ^^
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
- Spoiler:
- Pour moi, ça ne peut pas être Kirkland. Pourquoi?
- Je pense qu'il est également à la recherche de Red John pour je ne sais quelle raison... Pour se venger ? Je pense qu'il veut réellement protéger Patrick car il peut se défendre face à Red John.
- Il peut-être un pion de Red John; c'est son fidèle bras droit mais en aucun cas Red John.
Qui est Red John ?
Bertram:
-Jane l'a toujours soupsonné, cf la saison trois. Red John est trop intelligent, il a sans doute compris le plan concernant les chalbres d'hôtels.
- Jane et Bertam n'ont jamais eu de relations amicales. Ils sont très distant et Bertram n'aime pas vraiment Jane ( j'ai revu le début de la saison 4, et Bertram veut que Jane soit inculpé pour le meurtre de Timothy Carter)
- Kirkland et Bertram sont proches, et c'est pour ça que je pense que Kirkland est le bras droit de Bertram, cf: Red John.
- Bertram a une très bonne situation financière de par son statut.
- On sait que Red John porte des costards ( cf: l'épisode de la saison 4 avec Rosalind, on voit le bras de Red John qui portait une veste).
- Bertram est un manipulateur, il a manipulé Patrick. Ses réactions sont fausses, regardez bien.
Bertram est trop grand et chauve ?
Je ne crois pas la description de Rosalind pour deux raisons
- Je pense qu'elle n'est pas aveugle et donc travail pour Red John. Elle aurait donné de fausses informations au CBI concernant le physique de "Roy".
- Soit elle a été hypnothysée par Red John et donc donne de fausse informations.
Donc Red Jonh est Bertram.
Pourquoi pas eux ?
- Partridge : Plus jeune que Patrick. Pas possible car ça ressemblerait trop à Dexter. Il a le charisme d'une huître mais peut-être qu'il nous manipule. C'est un simple geek.
- Kirkland : Trop obvious
- Le shériff: Je l'ai toujours soupçonné, mais ça serait l'une des pires fin possible, pareil pour l'autre personne du FBI.
- Ray: Possible mais je ne pense pas malgré qu'il rempli tout les critères. Moins d'1m80, chevelu, physique correct.
Gian'- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane et Red John
Loisirs : Tennis, Histoire Américaine, musique.
Théorie
Bonjour, nouveau sur le forum j'ai eu l'envie de partager mes idées avec vous :)
Une autre question importante pour moi c'est selon vous esque l'acteur incarnant l'un des suspects et accessoirement sait il depuis le début de la série qui est réellement son personnage ? Car dans ce cas là je pense qu'il serait intéressant de revoir les anciens épisodes pour déceler le moindre indice sur le comportement, sur chaque paroles prononcées !
Voila dites moi ce que vous en pensez :)
- Spoiler:
- Tout d'abord laissez moi vous confirmer que Bruno Heller, le créateur de la série à lui même confirmer que fait partie de la liste des suspects de jane, pas d'entourloupes selon lui, la réponse est là.
Parmi la liste des 7 suspects je me dis que :
- Bertram est le plus plausible selon moi, c'est celui qui a le plus de pouvoir et s'il est la c'est qu'il y a une raison.
- Kirkland en revanche est a la recherche de (mêmes raisons que Jane ?) pour se venger justement et ça nous le saurons durant la saison 6.
- Autrement Partridge est douteux, il a vraiment le profil du tueur et doit jouer le crétin pour assurer sa couverture, malgré son âge, et je le vois bien en relation avec Bret Stiles (je me dis pourquoi avoir 2 mêmes prénoms dans la liste, rien n'est fait au hasard, est-ce son fils ?). Car oui Bret Stiles a forcément un lien et un rôle à jouer dans cette histoire.
- Quant aux autres bah euuh je ne sais que dire je me souviens à peine de leurs apparitions ...
Une autre question importante pour moi c'est selon vous esque l'acteur incarnant l'un des suspects et accessoirement sait il depuis le début de la série qui est réellement son personnage ? Car dans ce cas là je pense qu'il serait intéressant de revoir les anciens épisodes pour déceler le moindre indice sur le comportement, sur chaque paroles prononcées !
Voila dites moi ce que vous en pensez :)
Vin_Ze- Livreur de Pizza
Vin_Ze a écrit:
Je ne pense pas que l'acteur soit au courant, mais il est possible que Heller le sache depuis bien longtemps et qu'à l'insu de l'acteur, il ait caché des indices au fur et à mesure... Perso, je compte me refaire l'intégrale de la série cet été en attendant la rentrée, et rechercher dans chaque scène incluant un des suspects, des indices potentiels... Tout remettre en ordre dans ma tête et avoir le bon coupable pour quand débutera la saison 6... Enfin c'est un gros challenge car à tous les coups je serai à côté de la plaque...
Purple Burgundy- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Bret Stiles entre autres...
Je suis en train de me demander si ça ne serait pas une bonne idée d'avoir deux topics "Qui est RJ ?', l'un tenant compte de la diffusion française, l'autre de la diffusion US.
Parce que le season finale de la saison 5 change considérablement la manière de se poser la question, me semble-t-il, qui rend le dialogue avec les personnes ne l'ayant pas vu extrêmement difficile, et surtout, j'ai l'impression que dorénavant, c'est l'ensemble de nos posts qu'il faudrait intégralement mettre en balise spoiler ! Ce qui me fait dire qu'il va y avoir des ratés....
D'ailleurs
Pour en revenir au sujet, depuis le dernier épisode, je n'ai plus aucune certitude, dans aucun sens parce que
Parce que le season finale de la saison 5 change considérablement la manière de se poser la question, me semble-t-il, qui rend le dialogue avec les personnes ne l'ayant pas vu extrêmement difficile, et surtout, j'ai l'impression que dorénavant, c'est l'ensemble de nos posts qu'il faudrait intégralement mettre en balise spoiler ! Ce qui me fait dire qu'il va y avoir des ratés....
D'ailleurs
- spoiler S05E22:
- la fameuse liste des sept suspects
Pour en revenir au sujet, depuis le dernier épisode, je n'ai plus aucune certitude, dans aucun sens parce que
- spoiler S05E22:
- la liste comprend basiquement les cinq personnes que je ne voyais absolument pas comme RJ, plus deux nouvelles personnes (le shérif et l'agent du CBI) qui ne me persuadent pas plus que ça.
Du coup, je ne sais plus que penser.....Il faut que je commence à accepter que l'un d'eux est RJ, que je me suis trompée....En fait, c'est même pire que ça parce que les 5, je me disais que je serais déçue s'ils s'avéraient être RJ. C'est terrible parce qu'ils me paraissent aussi probables les uns que les autres....Pour tous, on a des raisons de les soupçonner (sauf peut-être justement le shérif et l'agent du FBI, qu'on a peu vus....ce qui n'est clairement pas une raison pour ne pas les soupçonner).
- Spoiler:
Si on commence à remettre en question des éléments aussi anciens que la description de Rosalind, on pourra pas avancer.
Donc déja, ça élimine Bertram, Stiles et Smith.
Restent dont Haffner, Kirkland, Partridge et McAllister.
McAllister on sait rien de lui, mais il m'a pas l'air d'être RJ.
Partridge, c'est possible. Je le trouve trop stupide et pas assez influent. Puis le légiste fan de gore en serial killer ... un peu trop cliché à mon gout.
Haffner c'est tout à fait possible. Vicieux à souhait, charismatique, un leader dans l'ame et un beau parleur. Le seul truc, c'est que si c'est RJ, je vois pas pourquoi il quitterai le CBI.
Kirkland, alors la, tout s'explique avec lui. Il est juste parfait, sa voix, son physique, son age, son pouvoir, sa position, son charisme, son influence au CBI. Ses agissements vont dans son sens en plus de ça. Et il ressemble beaucoup à Jane.
- Spoiler:
- Pour moi, Kirkland n'est pas à considérer comme suspect car beaucoup trop évident. On nous l'a présenté cette saison en mec ultra louche qui cache quelque chose de gros en rapport avec Red John...
Mais je ne le vois pas en Red John car si c'était lui, pourquoi irait-il chercher les infos de Jane qui mènent à la liste que Jane a établi alors que Red John lui-même a établi cette liste bien avant Jane??
En plus le coup du meurtre de Lennon (le disciple de Red John qui s'est fait tirer dessus par Lorelei) est pas en accord avec le personnage de Red John... Kirkland lui demande s'il le reconnait, et lui dit également qu'il fait ce qu'il fait comme un ami, genre c'est mieux que ce qui t'est réservé... Ca me parait en contradiction avec l'idée qu'il peut être Red John...
Après c'est vrai que Bertram et Stiles sont pareillement trop évidents pour être Red John mais en même temps plus crédibles... Enfin Stiles oui et non... Je sais que certains voient en Stiles un "ami" de Jane ce qui le disculperait, mais Jane n'a jamais dit qu'ils étaient amis... Au contraire, ils ne se font pas confiance, ne se rendent des services que par manipulation... Il n'y a aucune amitié dedans... Maintenant, la description de Stiles peut l'évincer ainsi que son âge... J'ai du mal à le voir continuer à tuer actuellement... Et Bertram, je le soupçonne depuis tellement longtemps pas comme Red John mais comme un disciple alors finalement, pourquoi pas??
Partridge, lui, fait partie des suspects depuis le pilote de la série, donc pourquoi pas aussi?? Mais c'est vrai que ça a tellement spéculer sur lui que ça serait presque dommage...
Haffner, j'en dit trop rien pour l'instant...
Reede et McAllister, je n'ai pas vraiment d'avis si ce n'est que Reede est un peu trop enveloppé pour être Red John selon moi...
Après, ce que je trouve dommage, c'est que quitte à nous donner des gens évidents auxquels on s'attend depuis un bon moment, il aurait été plus simple d'inclure Mashburn et genre Minelli au lieu des deux derniers que j'ai cités... Au moins, on se retrouverait avec toutes les théories auxquelles on a pensé mais sans savoir encore laquelle est la bonne... Ou au contraire, si c'est vraiment Reede ou McAllister, il aurait fallu nous mettre que des gens obscurs qu'on a vu qu'une fois... C'est ce que je trouve dommage dans cette liste... Mais quelle avancée, enfin...
Purple Burgundy- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Bret Stiles entre autres...
- Spoiler:
Kirkland trop évident ? Et si les scénaristes jouaient justement sur ça ? Pour qu'on croit que c'est pas lui parce que c'est trop évident.
Le meurtre de Lennon, en fait la seule chose qui peut l'expliquer, c'est qu'il soit RJ. Pourquoi lui demander s'il le reconnait ? J'ai une idée.
Peut-être que RJ donne des sorte de conférences avec tous ses disciples, ou tout le monde est masqué. Et seul lui, et éventuellement les plus haut gradés, a la liste des membres. Il lui demande donc s'il le reconnait, pour savoir si le fait d'être masqué le cachait vraiment. Ca expliquerai aussi le "un ami".
- Spoiler:
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre ce qu'on voulu faire les scénaristes en incluant Smith et McAllister sur cette liste (à moins que l'un des deux le soit réellement ce qui serait vraiment pas terrible ...)
Parce que entre l'autre qui passe pour un niais en perdant à chi fu mi et le gugus du FBI qui ne pense qu'à se battre ce ne sont vraiment pas des personnages nous ayant marqués ou frappés pour leur attitude ou leur charisme.
Alors qu'il y avait vraiment du potentiel avec d'autres personnages de la série, plus mystérieux, énigmatiques et intéressants, tel que Osvaldo Ardiles ou encore le Docteur Royston Daniel.
Je vous avoue que cette liste m'a un peu déçu même si la mise en scène était vraiment pas mal.
Après il reste tout de même des personnages intéressants et mystérieux dans cette liste, mais aujourd'hui aucun n'est capable d'établir une théorie sur Smith ou McAllister ce qui gâche un peu notre plaisir...
ELniNo-89- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Cho
Loisirs : Football, cinéma, soirée
Salut à tous,
Bon, pour moi, c'est presque du tout vu, ça ne peut etre personne d'autre que
Pour vous rafraichir la mémoire, Red John est :
Red John is most likely a man
He appears to be a Caucasian, and is a white person as described by Haley
Red John has an average height: Rosalind described him as "just under 6 feet tall"
Red John has short straight hair (as described by Rosalind Harker)
Red John either has or puts on an odd, high pitched and soft voice
Red John should be older than 30 years (since his murders date back to the 90's)
Exprimez moi votre point de vue Bonne soirée à vous
- Spoiler:
- Brett Partridge !
En effet, il est un peu jeune, et c'est la seule chose qui le discrédite, rien n'empêche qu'il ait commencé assez tôt. Ce ce que j'ai remarqué dans TM, c'est que Heller fais toujours passer le tueur pour quelqu'un d'un peu faible, neuneu, totalement le genre de notre oiseau. Et quel oiseau, on le voit des le premier épisode.
Le point le plus important pour moi, est que, Lorelei a dit vrai en disant qu'ils auraient du être ami quand ils se sont serrés la main. Et c'est le seul argument qu'on ne peut remettre en question ! Donc, sur ces 7 suspects, je pense que le plus ennemi de Patrick Jane est Partridge. Il y a aussi Bertram, mais il montre trop de pouvoir et de force, pour pouvoir en cacher autant !!
Je me mets à la place aussi de Heller, je suis Heller, et je créer The mentalist. Mon but est de satisfaire le spectateur, non de le décevoir. Il a forcément des conseillers. La question que je viens à poser est " seriez vous déçu si un tel est RJ ?? "
Personnellement :
Ray Haffner : déçu
Reede Smith : trop déçu
Sheriff Thomas McAllister : archi déçu
Je les élimine directement sans y réfléchir.
ça nous laisse :
Bret Stiles : Qui est quasiment trop vieux, même si ça serait ma 2nd possibilité. Il est plus un ami de Jane, même s'il semble très proche de Red John, ancien membre de Visualize, tout simplement. La voix ne correspond pas
Gale Bertram : Qui n'a clairement pas la tête d'un tueur en série, mais du tout ! et semble bien trop faible (même s'il joue le dur), il n'a pas les épaules. Il a les cheveux qui ne correspondent pas à la description de Rosalind (aveugle et ex de RJ ) Même si certains points restent étranges, il est mon 3ieme choix.
Robert Kirkland : Je serais un peu déçu également, et il n'est arrivé que, milieu de 5ieme saison.. ça serait bizarre, ni surprenant. Et de surplus, un tas de preuve montre que ça ne PEUT être lui. Il rentre dans l'antre de Patrick alors que RJ est censé déjà avoir la liste des 7 suspects de Jane Je pense un ancien ami de Red John qui veut se venger, tout comme Lorelei. Jamais Red John.
Brett Partridge : Tout est dit au dessus, c'est lui.
Pour vous rafraichir la mémoire, Red John est :
Red John is most likely a man
He appears to be a Caucasian, and is a white person as described by Haley
Red John has an average height: Rosalind described him as "just under 6 feet tall"
Red John has short straight hair (as described by Rosalind Harker)
Red John either has or puts on an odd, high pitched and soft voice
Red John should be older than 30 years (since his murders date back to the 90's)
Exprimez moi votre point de vue Bonne soirée à vous
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
- Spoiler:
- Je pense que Kirkland est RJ.... Mais c'est vrai qu'une série policière vraiment bien est une série qui garde le suspens jusqu'au bout, et qu'avec Kirkland en RJ se serait pas très original... Après Kirkland est parfait pour le role et tout porte croire que c'est lui : son sadisme, sa cruauté,... Mais
si Heller nous mène en bateau depuis le début, alors chapeau ! Et moi c'est ce que j'attends de lui... un énorme rebondissement, comme on peut en trouver dans Desperate Housewives... J'espère vraiment ne pas être déçu.... !
NathanaëlF- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Magie, prestidigitation et un peu d'hypnose
- Spoiler:
Ca dépend des personnes. Je serai très déçu que ce soit Partridge ou Bertram. Je les trouve plats, débiles, sans le moindre charisme ou intérêt. Des idiots inintéressants en soit.
Stiles, ce serai pas très cohérent, donc décevant.
Kirkland, il est parfait, mais je m'y attends tellement, que finalement je préfèrerai que ce soit Haffner, pour la surprise.
A son sujet, je me suis rappelé qu'il avait demandé à Cho, à propos de Jane "vous pensez qu'il est plus intelligent que moi ?"
Sur le coup, j'avais pas pensé que ça pouvait être RJ, mais maintenant ...
* A lire attentivement *
- Spoiler:
- Bon pour moi RJ est BRETT PADRIGE car :
- De tout les suspect ces le 1er qu'on voit dans la série ( donc si la série aurait connue un échec tôt par rapport au audience il aurait fallu prevoir le suspect dés le début)
-Bruno heller a dit qu'on à rencontrer RJ assez tôt dans la série.
-Il est fan de RJ ( car rj est très orgueilleux ) et il est dans toutes les
affaires le concernant
-Bruno heller a spécifier que RJ aimé le froid ( médecin légiste = cadavre ( déjà que RJ est assez gore dans ces meurtre ) + lieu des cadavres la morgue )
-RJ a une voix douce, cheveux court , homme blanc, taille et corp presque identique a jane
-Dans la saison 4 quand RJ rend visite a l'aveugle on voit RJ s'assoire en costume ( padrige est toujours en costume ) et porté une tasse de thé avec sa main ( pas d'alliance ) et sa main est jeune et douce ( rosalind la dit main douce + paddrige doit avoir 45 grand maximum et il fait jeune )
-Tête de psychopate et il aime les meurtres , cadavres ect ...
-RJ fait bel est bien parti des 7 suspect nommé ( source : bruno heller )
les autres suspect me paraissent pas crédible a part kirkland mais trop évident et il apparait trop tard dans la série , dans la liste il y a surement des gens qui travail pour RJ ( paddrige selon moi ) comme kirkland peut-être même berthram.
Bret stiles a peut-être connaissance de l'identité de RJ car stiles a dit a jane " je connais bien plus de choses que toi et RJ pouvaient imaginez " sachant que RJ faisait parti de vizualise ...
luffynsm- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Je suis d'accord avec cette théorie.xm3nt4list a écrit:Salut à tous,
- Spoiler:
Brett Partridge !
En effet, il est un peu jeune, et c'est la seule chose qui le discrédite, rien n'empêche qu'il ait commencé assez tôt. Ce ce que j'ai remarqué dans TM, c'est que Heller fais toujours passer le tueur pour quelqu'un d'un peu faible, neuneu, totalement le genre de notre oiseau. Et quel oiseau, on le voit des le premier épisode.
Le point le plus important pour moi, est que, Lorelei a dit vrai en disant qu'ils auraient du être ami quand ils se sont serrés la main. Et c'est le seul argument qu'on ne peut remettre en question ! Donc, sur ces 7 suspects, je pense que le plus ennemi de Patrick Jane est Partridge.
D'ailleurs, il est à la fois insolite et suffisamment significatif selon moi de constater que dans cet épisode 22 de la saison 5,
- Spoiler:
- le seul suspect de la liste qui apparait à l'écran est Partridge.
C'est justement ce que je trouve intéressant.
Lazare- Livreur de Pizza
Je suis en train de penser que jusqu'à présent, on a refusé beaucoup de choses parce que ça semblait évident et que c'était sûrement là une erreur. Après tout, le 1x04 nous a appris que rien n'est mieux dissimulé lorsque c'est exposé au grand jour....ce qui était vrai avec les diamants l'est peut-être pour l'identité du tueur au smiley.
- spoiler S05E22:
Mais du coup, mis à part le Shérif McAllister et Reede Smith, les cinq autres m'ont paru évident à un moment donné. Bret Stiles est lié à RJ, c'est évident mais je ne crois pas qu'il s'agisse de lui (trop âgé pour la ferme Visualize....et puis bon, c'est quand même son aide qui a permis de libérer Kristina Frye et de faire échapper Lorelei de prison pour la mettre entre les mains de Jane).
Gale Bertram est sûrement aussi un peu trop âgé pour la ferme.
Ray Haffner : j'aurais aimé que ce soit lui. On sait qu'il appartient à Visualize, n'a pas voulu confirmer sa présence à la ferme, a tenté d'éloigner Lisbon du CBI, donc de Jane, en lui offrant un travail....Tout cela est suspect. Mais d'un autre côté, Lisbon a grillé son appartenance à Visualize sur une erreur de débutant de Haffner....cette erreur est-elle digne de RJ ?
Robert Kirkland : Le personnage le plus intriguant parmi la liste. D'une manière ou d'une autre, il y a un lien entre lui et RJ. Mais la poignée de main a eu lieu après l'incarcération de Lorelei....on voit mal comment elle aurait pu être au courant. A moins que Kirkland n'ait autrefois eu une autre apparence (modifiée par la chirurgie esthétique) sous laquelle il aurait serré la main de Jane. Mais la voix aurait dû le trahir...
Brett Partridge : pourquoi pas ? Son numéro de "goule" n'est peut-être qu'une façade et s'il est réellement RJ, peut-être assisterons nous à une transformation du personnage, à l'instar de Tommy dans le 1x9.
Mais en fait, limite à ce stade-là, c'est moins l'identité de RJ qui m'importe que sa connexion avec Jane, l'explication du pourquoi du comment et de ses motivations.
luffynsm ==>
- Spoiler:
- RJ n'est pas orgueilleux, au contraire il est très humble. Il aime pas être insulté, comme tout le monde, mais il est loin d'être orgueilleux, vu qu'il déteste être mentionné à la télé.
RJ aime le froid : c'est trop évident pour que ce soit le légiste. Par contre, Kirkland vient d'Irlande. Et Kirk est une région d'Ecosse. On sait aussi que RJ et Jane se ressemblent beaucoup.
Kirkland boit la même boisson que Jane dans le 4X23, dans le 5X19.
La famille de Kirkland a aussi beaucoup voyagé (des forains ?).
Kirkland se trompe aussi sur les noms (il appelle Lisbon "Lisban" au début).
Même age, taille. Voix correspondante, personnalité, position. Il est horriblement froid et distant, intelligent, manipulateur.
Partridge est débile, facile à manipuler, à humilier. Il a zéro de charisme, aucun pouvoir ni argent.
Pourquoi cherché compliqué quand ont peux faire simple .
On cherche le suspect le + innatendu alors que le dénouement de l'intrigue est une succesion d'indice crédible au fils des saisons et d'épisodes ( le fil rouge de la série )
Dans le premier episode de la série , une apparition d'un personnage qui ne laisse pas indifférent : un certain Brett Patridge légiste , qui à une téte atypique , un comportement intriguant , qui semble captivé par , voir fan .
======= Bruno heller à annoncé dans une interview que l'ont as rencontré assez top dans la série
aime le froid et je souligne qu'un légiste travaille dans le froid
est fan de lui méme
dans le fameux poeme ont apprend que est l'effroyable symétrie de Jane , je souligne que Patridge à la méme carrure que Jane
un légiste qui travaille pour la police à accés facilement aux fichiers de la police pour accéder à des informations
je ferai une hypothése que Patridge qui serai un serial killer ,
serait membre ou ancien membre de la secte visualize ( qu'il l'as un peu manipulé et permit de faire pas mal de connaissance avec les autres membre et ainsi pouvoir à son tour en manipulé pour faire des crimes ou infiltrer la police )
Tous cà ne serai pas étranger à brett stiles qui est parfaitement au courant que patridge est et j'irai méme plus loin pour justifier qu'il garde le silence : patridge le fils de stiles .
en tous cas ont peux ballayer les suspect apparu briévement sans marquer les mémoires dans la série comme le shériff MC Allister malgré que l'acteur à un charisme qui me plait bien ou freedie
Haffner est un pauvre idiot , jane le manipule à sa guise , franchement haffner en s'est à éclater de rire
Kirkland c'est trop evident , un piége pour détourner les fan du vrai , bien sure qu'il pourrai étre mais un suspect qu'arrive à la fin de la 5 EME saison avec tant d'évidence c'est donné !
Gale Bertram : trop puissant , pas assez dynamique pour étre lui méme l'auteur de tout ses crimes , donné des ordres oui mais tuer lui méme non
mais à défaut de patridge , c'est tout de méme à exploiter à condition de justifier pas mal de choses et de le voir à l'oeuvre ! mais franchement il colle pas au serial killer
On cherche le suspect le + innatendu alors que le dénouement de l'intrigue est une succesion d'indice crédible au fils des saisons et d'épisodes ( le fil rouge de la série )
Dans le premier episode de la série , une apparition d'un personnage qui ne laisse pas indifférent : un certain Brett Patridge légiste , qui à une téte atypique , un comportement intriguant , qui semble captivé par , voir fan .
======= Bruno heller à annoncé dans une interview que l'ont as rencontré assez top dans la série
aime le froid et je souligne qu'un légiste travaille dans le froid
est fan de lui méme
dans le fameux poeme ont apprend que est l'effroyable symétrie de Jane , je souligne que Patridge à la méme carrure que Jane
un légiste qui travaille pour la police à accés facilement aux fichiers de la police pour accéder à des informations
je ferai une hypothése que Patridge qui serai un serial killer ,
serait membre ou ancien membre de la secte visualize ( qu'il l'as un peu manipulé et permit de faire pas mal de connaissance avec les autres membre et ainsi pouvoir à son tour en manipulé pour faire des crimes ou infiltrer la police )
Tous cà ne serai pas étranger à brett stiles qui est parfaitement au courant que patridge est et j'irai méme plus loin pour justifier qu'il garde le silence : patridge le fils de stiles .
en tous cas ont peux ballayer les suspect apparu briévement sans marquer les mémoires dans la série comme le shériff MC Allister malgré que l'acteur à un charisme qui me plait bien ou freedie
Haffner est un pauvre idiot , jane le manipule à sa guise , franchement haffner en s'est à éclater de rire
Kirkland c'est trop evident , un piége pour détourner les fan du vrai , bien sure qu'il pourrai étre mais un suspect qu'arrive à la fin de la 5 EME saison avec tant d'évidence c'est donné !
Gale Bertram : trop puissant , pas assez dynamique pour étre lui méme l'auteur de tout ses crimes , donné des ordres oui mais tuer lui méme non
mais à défaut de patridge , c'est tout de méme à exploiter à condition de justifier pas mal de choses et de le voir à l'oeuvre ! mais franchement il colle pas au serial killer
baptistangel29- Livreur de Pizza
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26