The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+110
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Omnibus
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
114 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  bull Jeu 10 Jan 2013 - 11:31

Il y a p-ê bcp de "ROY" mais combien pratiquent l'hypnose, sont riches, ont serré la main de PJ, ... ?

On a bcp parlé de Stiles car il avait "un groupe de personne sous son emprise".

Ce Dr Royston Daniel a aussi "un groupe de personne sous son emprise" mais on ne le voit qu'une fois et pas 4 ou 5 donc on l'a oublié... Donc il a le "bras long" et doit avoir des disciples partout, même à la police.

C'est vraiment mon favori. Félicitation à la personne qui y a pensé! D'ailleurs ce soir je regarde à nouveau le 1*18. Very Happy
bull
bull
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mik Jeu 10 Jan 2013 - 13:09


"Cher Monsieur Jane,
Je n'aime pas être calomnié dans les médias, en particulier par un escroc qui ne pense qu'à l'argent. Si vous êtes vraiment un voyant et non un malhonnête petit ver, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir la porte pour voir ce que j'ai fait à votre charmante épouse et votre enfant."

voici le message de RJ adressé à Jane ...

Pour en revenir à Royston , on sait qu'il utilise , du moins qu'il apparait dans certains médias, on le voit d'ailleurs ds l'épisode 1.18 sur un plateau ou en conférence je sais pas trop, mais il y a une équipe TV.
Et pour le coup, ce n'est pas un escroc , mais un tres bon hypnotiseur (manipulateur)

Le truc qui me dérange un peu c'est que je suis pas sur que RJ ai vraiment un tempérament à se mettre en en avant (passer a la TV , donner des conférences , etc ...) quand il apparait sous sa vrai identité , on sait qu'il en a plusieurs ...

RJ est la "couverture" de quelqu'un, mais quelqu'un est la "couverture" de RJ ...
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Shakiest Jeu 10 Jan 2013 - 17:22

Excusez moi de resortir cela, mais Jane étant John le rouge? Sérieusement? Il aurait tuer toutes sa famille....
Et je rappelle que il a crut tuer John le Rouge dans un épisode. *Hmh*

Bref, moi au début je penser que c'était Darcie (Chef du FBI) John parce qu'elle devenait vraiment soulante et s'introduisait Gratuitement dans l'histoire. Une sorte de Dexter.
Mais non, j'ai appris qu'elle n'est que un informateur de John le rouge. (On réussi pas à tous les coups hein?)
Shakiest
Shakiest
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : La suggestion sur les membres de ma famille. :)
Localisation : Dans ton inconscient......

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mik Jeu 10 Jan 2013 - 17:41

Shakiest a écrit:Excusez moi de resortir cela, mais Jane étant John le rouge? Sérieusement? Il aurait tuer toutes sa famille....
Et je rappelle que il a crut tuer John le Rouge dans un épisode. *Hmh*

Bref, moi au début je penser que c'était Darcie (Chef du FBI) John parce qu'elle devenait vraiment soulante et s'introduisait Gratuitement dans l'histoire. Une sorte de Dexter.
Mais non, j'ai appris qu'elle n'est que un informateur de John le rouge. (On réussi pas à tous les coups hein?)

???
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Jeu 10 Jan 2013 - 17:51

Darcy n'est pas l'informateur de john le rouge regarde la fin de la saison 4 ce serait plus qu'incohérent pour l'informateur de RJ qui ce trouve au FBI je pense plutôt a bob ( je crois qu'il s'apelle comme sa ) celui qu'on voit dans le flash back qui est dans la limousine et qu'on revoit dans le CBI quand il dit a jane " moi je vous connait " juste aprés avoir dit a lisbon d'arreter de traquer Mr.Volker.
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  bs1103 Jeu 10 Jan 2013 - 17:52

j'ai un dernier indice pour ma théorie sur Royston Daniel :

Spoiler:
bs1103
bs1103
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Jeu 10 Jan 2013 - 18:11

bs1103 a écrit:j'ai un dernier indice pour ma théorie sur Royston Daniel :

Spoiler:

La théorie sur Royston daniel est trés bien j'y avant pensé depuis un moment mais je pense pas du tout que ce soit lui déjà pour moi rj on la déjà vu + qu'une fois ensuite royston daniel est trop bidon jane avait aucun interet pour lui et royston daniel ne calculé même pas jane. Ensuite ca ce soir que jane est 10x plus malin , perspicace , ect... que ce royston daniel ect et faut pensé a tout les indices qu'on as.

Le plus intrigant et a mon avis un des plus gros indices est " john le rouge a une voix particulière, bizarre, étrange" d'aprés ceux qu'il ont entendu.

-Ensuite il as réussi a détruit moralement kristina fry ca ces quand même :shocked: ...

Enfaite mes suspect dépende vraiment des indices
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mik Jeu 10 Jan 2013 - 18:23

MOUAI ... pour kristina Frye , même ma petite soeur pourrait la rendre barge avec le poison adequat ou l'équipement approprié ... Je te rappelle que RJ est et reste tt de même un cinglé même si tres intéligent ...
Justement, l'hypnose pourrait également être une des solutions pour le cas de Kristina ...
Apres ROYSTON reste une théorie , mais une belle théorie ... Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que RJ soit apparu plusieurs fois dans la série ... a part pour Marshburn ...
Je ne sais pas pkoi, mais pour le moment ROYSTON est mon suspect n°1, je le sent LOL ... Il est tres sur de lui, a de la classe mais il a un petit truc de "glaçant"

check : https://www.youtube.com/watch?v=xXmFU7Y0Q5I
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Jeu 10 Jan 2013 - 18:28

Moi je pense qu'il est apparu + d'une fois et pour ma part le suspect numéro 1 est brett pattdrige pour multiple raisons. Edit : en plus pattdrige je le trouve assez soigneux dans ca tenue vestimentaire.

- Comme suspect numéro 2 j'en n'ai plusieurs je pense notamment au vigil du CBI je sais pas si vous voyez de qui je parle ... et j'éspère qu'on va en apprendre plus sur la " taupe " de RJ au FBI
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mik Jeu 10 Jan 2013 - 18:38

https://www.youtube.com/watch?v=ns_DWnqrEdI

sur cet extrait , on voit RJ (si c'est bien lui) tenir son flingue et tirer de la main droite , il tient également sa serpette de la maison droite ... Je ne sais plus d'ou viens l'info comme quoi RJ serait gaucher, je crois que c'est partridge qu'il l'affirme ... alors soit il se trompe, soit le RJ de cet extrait n'est pas le vrai RJ .
Concernant la voix de RJ, tout est relatif selon si on l'écoute en VO ou en VF ...
D'ailleurs écoutez l'extrait que j'ai posté avec ROYSTON et celui ci, ce ne sont pas 2 voix parrallèlement opposées, je dirait même que ça se ressemble ...

Pour en revenir a Partridge , si Jane n'a aucun interet pour ROYSTON je ne vois pas pkoi il se serait interessé a Partridge ...
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Shakiest Jeu 10 Jan 2013 - 18:41

Je suis sur que la "Taupe" Est Darcy. Notament du moment: "Ce n'est Pas Riksby."(Oui, je parle au moment ou elle mesure le cadavre"
et ou elle empêche le CBI d'intervenir .
Shakiest
Shakiest
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : La suggestion sur les membres de ma famille. :)
Localisation : Dans ton inconscient......

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  alamanga Jeu 10 Jan 2013 - 18:47

Shakiest a écrit:Je suis sur que la "Taupe" Est Darcy. Notament du moment: "Ce n'est Pas Riksby."(Oui, je parle au moment ou elle mesure le cadavre"
et ou elle empêche le CBI d'intervenir .
Darcy n'est pas la taupe, puisqu'elle appelle quelqu'un au FBI (Bill je crois) pour lui donner les infos.
Et le début de la saison 5
Spoiler:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Jeu 10 Jan 2013 - 18:49

Shakiest a écrit:Je suis sur que la "Taupe" Est Darcy. Notament du moment: "Ce n'est Pas Riksby."(Oui, je parle au moment ou elle mesure le cadavre"
et ou elle empêche le CBI d'intervenir .

Bah aprés tu voit bien qu'elle a aider l'equipe a lisbon. ils ont même sauver jane elle va pas agir contre sont " maitre " .

Ensuite pour en revenir a padtrige jane la carrement mis dans ca liste de suspect et dans les 2 épisode où ont le voie jane est suspicieux a sont égard ca ce voix bien. et tu vien de me rapeller un truc quand rj a tiré sur ces imitateur a la fin de la saison 2 il visé trés bien j'trouve donc la théorie que rj soit flic fait un bond en avant.
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Jane Doe Ven 11 Jan 2013 - 0:23

luffynsm a écrit:Ensuite pour en revenir a padtrige jane la carrement mis dans ca liste de suspect et dans les 2 épisode où ont le voie jane est suspicieux a sont égard ca ce voix bien.

Jane fait une liste exhaustive, qui compte je ne sais combien de noms....mais seul l'une de ces personnes sont coupables, les autres sont innocentes donc la présence de Partridge dans la liste des suspects de Jane ne suffit pas à faire de lui un coupable.

Je ne suis pas du tout cliente de cette hypothèse : qu'au terme de plusieurs saisons de suspense, le coupable s'avère être le mec qui porte la mention "psychopathe" en néon sur le front et qu'on pouvait soupçonner dès le pilote, ce serait pour moi sacrément décevant.

Quant à Royston Daniel, je n'y avais jamais pensé, mais c'est une hypothèse plausible !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Omnibus Ven 11 Jan 2013 - 12:21

Le diable est dans les détails…

Dans la scène de la rencontre de Red John avec Jane attaché (s2 ep23), Red John revient mettre sa main sur l'épaule de Jane et lui dire qu'il a le bonjour de Kristina. Puis il lui tape 2 fois sur l'épaule en disant "Roll Tide".
Il y a là 2 indices importants :
- ce geste n'est pas gratuit. Il fait penser au geste déclencheur utilisé par les hypnotiseurs pour sortir les gens d'une transe hypnotique
- si Red John cite ce "Roll Tide", c'est soit qu'il a été témoin de la conversation au restaurant quand Jane et Kristina sont à table (début de l'épisode). C'est ce que dit Kristina au serveur pour lui transmettre le message de son oncle défunt ("Roll Tide" est une chanson des étudiants en sport d'une université d'Alabama); soit le serveur est un complice qui les surveille, et a rapporté la conversation à RJ; soit encore Kristina Frye connaît RJ

En regardant la scène, on voit effectivement un homme brun, la quarantaine, en costume, attablé derrière Jane, à gauche; il est de dos ou de 3/4, on ne voit jamais son visage bien sûr. Cela dit si RJ est présent au restaurant, c'est alors un complice qui a posté la vidéo que reçoit Van Pelt ?

https://www.youtube.com/watch?v=kvB0p6qo_TY

Mais je reste persuadée que ce geste de RJ qui tape sur l'épaule de Jane n'a pas été inclus dans la mise en scène pour rien.
Omnibus
Omnibus
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  aiglenoir vero Ven 11 Jan 2013 - 12:31

c'est tres recherche comme hypothese ommnibus !!! :rj:
aiglenoir vero
aiglenoir vero
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : patrick jane, RJ ,
Loisirs : photo, sport! les serie americiane comme les expert miamie, mananthan , esprit criminel profiler , le cameleon
Localisation : sud de la france ou le soleil brille toujours

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mik Ven 11 Jan 2013 - 12:56

C'est pas telement un détail que cette "tape sur l'épaule" ... Je trouve aussi qu'elle a du sens ...
Soit parce que c'est encore un indice qui peu nous ramener a ROYSTON, ou a quelqu'un qui connait les codes de l'hypnose et qui directement ou indirectement le fait comprendre a Jane ...
Ce qui me chiffone c'est que Jane a aucun moment nous fait comprendre qu'il a déchiffré ce code ... il n'en parle pas , ni a son équipe, ni dans le déroulement de la série ...
Sauf si, j'avais déja lu ça quelques part ... quand on regarde l'extrait ou RJ est derrière lui , juste apres lui avoir tapé sur l'épaule et s'en aller, entre 2.29min et 2.32min, on peu voir un changement de regard et de mimique de la part de Jane, on pourrait presque voir l'esquisse d'un "sourire"

Je ne pense pas que RJ soit directement dans le restaurant ... ses/son/sa complice (tt les gens du restaurant, le serveur, kritina) le peuvent parcontre ...
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Ven 11 Jan 2013 - 13:18

Hum moi j'aimerais vraiment savoir le secret de van pelt je suis presque sûr qu'il as un rapport avec sont père...
-Et il y a un indice qui me la presque confirmer ces dans la saison 4 un entraineur qui s'occupe de plusieurs ado dans un foyer cri sur un ado pour lui dire " active toi sinon 20 pompes ect..." van pelt la regarder avec du dégout.

- Et craig ol'oflyn connait sont père bizarrement hum sachant aussi que sa couzine est " médium " ces étrange enfaite.
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mik Ven 11 Jan 2013 - 13:32

t'as des indices et des théories différentes toutes les 5 minutes toi ... green_smile

tu veux le secret de VanPelt ???!! c'est une fausse rousse Cool
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Ven 11 Jan 2013 - 13:47

Mik a écrit:t'as des indices et des théories différentes toutes les 5 minutes toi ... green_smile

tu veux le secret de VanPelt ???!! c'est une fausse rousse Cool

-Ahhahaha je deviens fou avec cette série trop de suspens et de potentiel indices qu'on remarque qu'aprés plusieurs revisionnages ... j’espère qu'il vont enfin nous donner l'identité de RJ a la fin de la saison 5 prie j'en peut plus je peut pas refaire une saison sans savoir sinon ca va devenir vraiment lourd scratch
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Omnibus Sam 12 Jan 2013 - 16:09

Mik a écrit:C'est pas telement un détail que cette "tape sur l'épaule" ... Je trouve aussi qu'elle a du sens ...
Soit parce que c'est encore un indice qui peu nous ramener a ROYSTON, ou a quelqu'un qui connait les codes de l'hypnose et qui directement ou indirectement le fait comprendre a Jane ...

... quand on regarde l'extrait ou RJ est derrière lui , juste apres lui avoir tapé sur l'épaule et s'en aller, entre 2.29min et 2.32min, on peu voir un changement de regard et de mimique de la part de Jane, on pourrait presque voir l'esquisse d'un "sourire" ...

Oui, après le choc, puis le soulagement, il esquisse ce qui ressemble à un sourire. Je crois qu'il a compris quelque chose, qu'il pense avoir appris quelque chose sur RJ.
Le poème d'une part, qui peut être un indice, mais je pense que la tape sur l'épaule et le "roll tide" lui fournisse une info également.

Or, s'il parlera effectivement à Lisbon de "Tyger" plus tard, il ne mentionnera jamais la tape sur l'épaule… scratch
J'ai pourtant l'impression que c'est important. Ou alors on se torture les méninges pour rien ! hall
… en même temps, on aime bien ça !
Omnibus
Omnibus
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Sam 12 Jan 2013 - 16:36

Ou alors c'était un éspèce de " sourire nerveux" étant donné qu'il s'était fait sauvé par sont PIRE ennemie ...
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mikelerouge Mar 15 Jan 2013 - 1:05

Bonsoir !
Spoiler:
si quelqu'un peut m'éclaircir Very Happy
Mikelerouge
Mikelerouge
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  luffynsm Mar 15 Jan 2013 - 10:42

Mikelerouge a écrit:Bonsoir !
Spoiler:
si quelqu'un peut m'éclaircir Very Happy

Bonsoir,

avant de t'éclaircir tu en est bien a la saison 5 ( épisode 12 ) ?
luffynsm
luffynsm
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Localisation : 93 330

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mikelerouge Mar 15 Jan 2013 - 13:13

oui j'en suis a cette épisode! :)
Mikelerouge
Mikelerouge
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum