The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il était une fois... un crime ^

+18
Ju3993
honeyjane
Geselp
alamanga
gabicoon
DAN54
Luna
Sweetylove30
xLisbon
Calypsoh
MissA.
Jiisbon
Jisbon25
cassis
Johel
Peanut
loelia2007
JisbonAddict
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Sam 26 Mai 2012 - 21:53

Ah un petit moment Jisbon comme on aime =)

Je me demande ce que veut cet Arnold Chase...

Hâte de lire la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Sam 26 Mai 2012 - 23:23

Même Rigsby s’aperçoit qu'il se passe quelque chose entre Lisbon et Jane lol1
Jane et Lisbon qui se rendent compte de leur attachement :wub:
Qu'est ce qui les attend à la prison ^^
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  MissA. Dim 27 Mai 2012 - 0:03

Johel a écrit:Même Rigsby s’aperçoit qu'il se passe quelque chose entre Lisbon et Jane lol1
Jane et Lisbon qui se rendent compte de leur attachement :wub:
Qu'est ce qui les attend à la prison ^^


Je plussois désoler de ne pas laissez de vrai com mais je suis extrêmement fatigué :endormi: dodo
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:10

Un petit moment Jisbon assez sympatique angel vivement la suite avec grande impatience zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Dim 27 Mai 2012 - 15:09

merci merci Peanut, Johel, MissA. & ma Coco pour vos commentaires calin
Contente de voir que ça vous plaise toujours Wink bisou

Ce qui les attends à la prison ?... Hum... je vais vous dire sans aler plus loin dans les détails car il faut bien garder un peu de suspens red_smile Cet Arnold Chase est une vieille connaissance de Lisbon datant de son enquête il y a des années mais je n'en dis pas plus red_smile angel

Vous le serez dans le prochain chapitre, demain :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  loelia2007 Dim 27 Mai 2012 - 15:11

Désolée si je te commentes plus miss, mais je continue tout de même à te lire de temps à autre... La suite de ton histoire est super Very Happy continues ainsi.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Dim 27 Mai 2012 - 15:13

Ce n'est pas grave Loelia, je ne t'en veux pas t'inquiètes et je ne t'obliges rien Wink calin mais que tu continues de la lire me fait déjà super plaisir donc merci à toi merci bisou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Calypsoh Dim 27 Mai 2012 - 16:32

coucou ma JA!!! coucou

alors que dire sinon que tu m'a faite mourir de rire avec la première partie sur Rigsby! :haha: :haha:
Tu as su mêler tendresse et humour, ce qui colle parfaitement à ce personnage, en plus j'ai toujours voulu voir en lui un cadet protecteur pour Lisbon qui la craint autant qu'il l'adore et la respecte cheers
le fait qu'il veuille veiller sur elle de loin rend d'autant plus attachant ce personnage.

place ensuite à l'humour: ses questions sur l'improbable couple Jane/lisbon: "Il ne pouvait évoquer le sujet avec Grace, il allait passer pour un parano. Quand à Cho, il ne se mêlait jamais des affaires des autres tant que ça ne nuisait pas au boulot, il ne ferait aucun commentaire. Parler à sa patronne, ce n’était même pas envisageable…il risquerait une engueulade…Elle l'enverrait paître en lui disant que s’occuper de ses affaires" --< lol2 :haha: lol2 :haha:
en effet mieux vaut qu'il se taise finalement! :haha:
Quant à imaginer la chute de sa chaise, c'était énorme! :haha:
on retrouve notre pépère maladroit mais aussi très pro, c'est tout le paradoxe du Rigsby! :haha:

les introspections de Jane/Lisbon: on avait tous bien compris que Monsieur le mentaliste n'avait pas du tout du tout du tout apprécié le serveur et son intêret peu délicat pour la jeune femme :haha: Puis après l'humour, place encore une fois à la délicatesse, au vrai souci que se fait de plus en plus Jane. oserait-il enfin nommer ce sentiment qui l'assaille peu à peu? non_mais vole

même chose du côté de Lisbon, du coup on sent tout le parallélisme que tu tisses entre eux 2. malheureusement ils sont trop fiers l'un et l'autre, et échaudés par la vie pour se l'avouer simplement, du coup cela se traduit par des chamailleries et parfois des répliques cinglantes.
"Parce que quand vous avec votre orgueil blessé et votre idée stupide de vengeance, vous pensez que vous êtes rationnel quand il s’agit de John Le Rouge ?! S’énerva-t-elle en le regardant froidement. Alors gardez vos leçons de moral !" --> ça c'est dur miss Lisbon :drink:

Heureusement la ténacité et le dévouement de Jane auront raison de la tête de mule qui lui sert de patronne et la visite à Chase s'annonce houleuse... zen
bravo pour cette suite tout aussi réussie que les chapitres précédents et VLS bien sûr chère JA summerrj bisou


Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  xLisbon Dim 27 Mai 2012 - 17:48

Pareil pour moi désolée si je ne commente pas a chaque fois mais je continue de lire parce que j'adoooore les moments Jisbon angel angel

Jane jaloux c'est tellement mignon ! Cool Et Rigsby qui s'inquiète pour sa patronne alors là, je commence a flipper aussi affraid

Vivement que cette affaire soit bouclée ! vole

Bravo, continues ! hysteriq

:kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:
xLisbon
xLisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon !!!!!!! :D
Loisirs : Equitation
Localisation : Sacramento ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Dim 27 Mai 2012 - 22:03

coucou là je ss la dérniere a commenté comme toujour super chapitre pleins d"émotions et le moment marquent que jane réalise ses sentiments pour lisbon so gooooooooooooood bravo encor
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Lun 28 Mai 2012 - 15:12

Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt, trop de boulot...
Super chapitre!! bravo J'attends de voir ce que va donner la visite...

VLS!!!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Lun 28 Mai 2012 - 20:58

coucou tout le monde !!

:thank1: :thank1: Caly, xLisbon, Cassis & Geselp pour vos commentaires et merci encore aux autres précédents calin bisou

Ca me touche beaucoup de voir que les pensées de Rigsby vous plaise Embarassed Puis vu qu'on parle très peu de ce qu'il pense (enfin, c'est mon avis :roll2:) , je me suis dis "Autant mettre ses pensées en avant et de voir ce que ça va donner !" Wink De plus, j'aime trop ce personnage de grand costaud virile qui est un gros nounours adorable :heart1: :chouchou:
Puis concernant Jane et Lisbon, j'avais envie de mettre en avant ce que le consultant pouvait ressentir pour sa patronne et de prouver à quel point il tient à elle car je le sentais bien depuis le début :wub: (instinct de jisbonneuse qui parle Embarassed :smile4:)

Enfin bref... Ce qui vous intéresse, c'est de savoir ce qui va se passer par la suite, n'est-ce pas ?
Donc, comme promis et comme convenu... Voici la suite :smile4:
Vous allez avoir les réponses à vos questions sur ce qui attend Jane et Lisbon à la prison et vous ne serez pas au bout de vos surprises :héhé: je vous laisse en juger par vous-même Wink

Encore merci Johel pour la correction

Bonne Lecture study coucou

_________________________________________________________________


Chapitre 11 :


Au quatrième étage de l’unité du Bureau Californien d’Investigation, les agents Rigsby, Cho et Van Pelt étaient assis à leurs postes respectifs dans l’open space, les yeux plongés dans la paperasse ou fixés sur l’écran d’ordinateur.

Un peu plus tôt en ce début d’après-midi où la pluie avait commencé à verser quelques gouttes sur la côte ouest, l’asiatique et la grande rousse étaient revenus avec l’agenda et l’ordinateur de Sandra Hernandez ainsi que des cartons de courriers des victimes reçus à leurs bureaux ces derniers jours avant leur assassinat. Ils avaient informé le grand brun que la substitut du procureur avait eut un rendez-vous la veille, dans l’après-midi, avec un inconnu. En échange, Wayne les tint au courant au sujet d’un coup de fil anonyme qu’il venait de recevoir, de l’inconnu souhaitant s’adresser directement à Lisbon de toute urgence sans avoir mentionné son nom ni fourni une quelconque raison de vouloir parler à leur patronne.

Serait-ce une coïncidence ? Comme dirait Jane, il n’y avait pas coïncidence. Y aurait-il un lien entre cet appel anonyme et le dernier rendez-vous du substitut du procureur avant son meurtre ? Il fallait creuser cela pour le confirmer comme aurait dit Lisbon. Donc, tous les trois se mirent au travail avec un sourire au coin des lèvres en pensant au consultant et à l’agent les entendant parler de la sorte.

En parlant d’eux, ils se demandèrent où ils étaient passés ? Aucun des agents n’avait de nouvelles de l’un ou de l’autre, ils commencèrent à s’inquiéter. S’étaient-ils rendus une nouvelle piste qu’ils venaient d’avoir ? Leur boss les aurait mis de suite au courant, donc…restait une seule possibilité…dans quelle nouvelle embrouille Jane avait-il bien pu embarquer Lisbon ?

Ils virent discrètement arriver dans la cellule de travail, leur jeune directeur, brun aux yeux noirs, l’agent Luther Wainwright qui observa un instant ses agents en train de travailler d’arrache-pied sur cette affaire comme sur n’importe quelle autre enquête depuis qu’il était aux commandes de cette unité. Le jeune bureaucrate avait pu voir une équipe déterminée, dynamique, au nombre d’enquêtes résolues assez ahurissant malgré les dépôts de plaintes venant de gens extrêmement puissants à l’encontre de Patrick Jane, plaintes dont l’agent chef senior Teresa Lisbon se chargeait, réparant au mieux les pots cassés.

Le jeune bureaucrate sortit de ses songes puis prit la parole en s’adressant à la bleue de l’équipe.
- Agent Van Pelt, vous avez trouvé quelque chose dans l’ordinateur de Sandra Hernandez ?
Cette dernière se tourna vers lui.
- Non, je n’ai rien pu trouver qui pourrait mener au lien IM pour localiser l’assassin, c’est comme s’il avait effacé ses traces après le meurtre. Répondit Grace, désolée
Wainwright resta l’observer un instant en acquiesçant d’un signe de la tête avant de se tourner vers les deux hommes.
- Du nouveau de votre côté ? Demanda Luther
- On est en train d’éplucher le courrier des victimes à leur bureau. Répondit Cho
- On cherche à savoir s’il y aurait quelque chose pour les relier aux meurtres. Ajouta Rigsby
- Bien, continuez à chercher et dites-moi si vous avez quoi que ce soit ; ordonna le bureaucrate
- Oui, monsieur ; fit Kimball

Alors qu’il s’apprêtait à quitter l’espace de bureau, Luther fronça les sourcils, interrogatif en regardant autour de lui. Il venait de jeter un œil au canapé de cuir marron du mentaliste puis sur le bureau de l’agent chef senior Lisbon, constatant que ces deux endroits étaient vides. Il braqua ses yeux sur chaque membre de l’équipe.

- Où sont l’agent Lisbon et monsieur Jane ? demanda-t-il

Les trois agents levèrent les yeux vers le directeur de leur unité en entendant la question. Le silence régna dans la pièce. Chacun se regarda à tour de rôle en cherchant à savoir si l’un entre d’entre eux connaissait la réponse ou s’il avait une idée de l’endroit où leur patronne et le consultant se trouvaient, en vain. Ils jetèrent un regard bref à Wainwright qui n’eut besoin que de peu de temps pour comprendre que l'équipe ne savait rien. Il se contenta de les observer un à un avant de s’éclipser de l’open space.

Cho releva discrètement les yeux vers Wainwright qui traversait le couloir pour rejoindre son bureau de directeur. Une fois qu’il quitta son champ de vision, il abandonna le courrier pour se lever en s’avança vers Grace comme s’il venait d’avoir un pressentiment.

- Van Pelt, localise le dernier appel reçu sur le portable de Lisbon. Ordonna-t-il
- Pourquoi ? Tu soupçonnes quelque chose ? demanda Grace
- Cet appel anonyme. Répondit l’asiatique

La jolie rousse laissa l’ordinateur de la dernière victime de côté pour se tourner vers le sien et tapa fébrilement sur les touches de son clavier tandis que Rigsby se levait et rejoignait ses collègues.
- Quoi ? Tu penses que cet appel est une entourloupe pour détourner l’attention de Lisbon ? demanda Rigsby…C’est peut-être encore un plan foireux de Jane ?
- Réfléchis, si c’était encore un des sales tours, il aurait prévenu et ce n’est pas le cas. Lui lança Kimball
- J’aurais dû m’en douter ! Si j’avais su ! Souffla Wayne en secouant la tête
- Si tu mettais ton cerveau en marche, ça aurait été plus simple. Répliqua Cho
Grace se pinça ses lèvres en se retenant de sourire face à la réplique de son collègue sous le regard noir et vexé du grand brun. Soudain, Van Pelt se figea, arrêtant de taper sur son clavier devant le résultat de ses recherches.
- Cho ! J’ai un résultat. L'informa-t-elle
Les deux hommes se mirent derrière de chaque côté de la jeune femme en se penchant vers l’écran puis découvrirent avec stupeur la localisation de l’appel inconnu.
- C’est la prison d’état de San Quentin. Souffla Grace

Tous les trois reculèrent lentement comme pour digérer la découverte, avant de se regarder à tour de rôle.

*

Prison d’Etat de San Quentin
San Quentin – Californie


Une sonnette retentissait entre les murs de la prison. Un gardien en uniforme de corpulence robuste ouvrit avec son trousseau de clés une lourde porte de fer constituée de barreaux. Il l'a fit coulisser. Elle s'ouvrit en laissant échapper un léger crissement sur le sol de béton.

Munis chacun d’un badge « VISITOR » attaché au pan de leur veste, Jane et Lisbon remercièrent le gardien d’un hochement de tête avant d’entrer dans une salle aux murs de briques blanc cassé fissurés avec une petite fenêtre sur le mur d’en face. Une légère lumière filtrait par les barreaux. Une table en inox trônait au centre avec deux chaises d'un côté et une autre de l’autre côté.

Le gardien referma la porte derrière l’agent et le consultant. Tous deux prirent place sur une chaise, l’un à côté de l’autre. Une autre sonnette retentit, attirant leur attention. Leurs regards se tournèrent vers la gauche de la pièce où un prisonnier en uniforme orange, d'une quarantaine d'années, cheveux blonds foncés et yeux clairs, pas trop musclé fit son apparition suivit par un autre surveillant. Il ferma la porte derrière lui et y resta en retrait.

Le détenu sourit à Lisbon en s’approchant de la table alors que cette dernière se tendit en le voyant. Elle lui offrit un regard noir et lorsque l’homme s’installa, son sourire s’effaça en découvrant l’homme blond au regard bleu azur en costume trois pièces qui le dévisageait d’un air sombre.

- Je t’avais dit de venir seule. Rappela l’homme en se tournant vers Lisbon
- Pas d’inquiétude, Chase, ce n’est pas un flic. L’informa Lisbon
- Seulement un consultant. Et je m’appelle Patrick Jane. Ajouta Jane avec fermeté en le dévisageant
- Flic ou pas, je ne veux pas le voir ici. Exigea Chase
- Qu’importe ce que vous lui diriez, il ne s’en ira pas, il est aussi têtu qu'une mule. Lui rétorqua-t-elle
Jane sourit d'un air satisfait à la phrase de Lisbon, dont le regard ne se détachait pas de Chase qui scrutait sa partenaire comme un prédateur en chasse.
- C’est fou ! Tu n’as pas changé depuis tout ce temps, remarqua Chase d’un ton nostalgique
Lisbon ne répondit pas, se contentant de le dévisager en le fusillant du regard.
- Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs, continua Chase. Toujours aussi séduisante et… je n’ai jamais cessé de penser à toi après tout ce temps.
- Quel romantisme ! Ironisa Jane d’un ton sec en levant les yeux au ciel

Soudain le détenu se tourna vers lui en fronçant les sourcils avec un regard méfiant et mauvais alors que Lisbon regardait son consultant du coin de l’œil.
- Qu’est-ce que vous venez de dire-là ? Demanda Chase
- Vous m’avez très bien entendu. Lui répondit le consultant, sèchement
- Et qui vous autorise à me parler comme ça ?
- Et vous ? Fit Jane en lui retournant la question en le défiant du regard
Lisbon se pinça les lèvres en baissant les yeux un instant. Elle regarda avec agacement son consultant qui cherchait l'affrontement avec Chase. Celui-ci se tourna vers elle, déconcerté.
- Tu l’as trouvé où ce mec puis c’est qui, ton nouveau chevalier servant ou quoi ? Questionna Chase
- Pourquoi, je suis là, Chase ? Soupira-t-elle en ignorant sa question

Le silence régna dans la pièce pendant un instant avant qu'une sonnerie ne se fasse entendre. Des portes grincèrent en s’ouvrant, des détenus brayant sous les ordres des gardiens qui les engueulaient.

Lisbon et Chase se toisaient du regard pendant que Jane jetait un œil de l’un vers l’autre à tour. Le prisonnier céda le premier sous le regard de Lisbon, baissant la tête avant de lâcher un petit ricanement en secouant la tête face au comportement de la belle brunette.

Tout à coup, Chase laissa échapper une toux grasse, essuyant sa bouche en reniflant sous les regards interrogatifs de l’agent et du consultant. Jane venait de remarquer une étrange tâche rouge sur la main du détenu qu'il tentait de cacher.

- Toujours aussi directe à ce que je vois. Reprit Chase en regardant Teresa.
Cette dernière ne répondit rien, le fixant froidement. Il perdit le sourire avant de soupirer.
- Depuis qu’on est en taule Calvin et moi, commença Chase…On ne se voyait de moins en moins. Je dirai même qu’on s’est perdus de vue. J’ai entendu dire qu’il s’est enfermé dans sa cellule à conspirer et ne parlant à personne.
- Où se trouve-t-il justement ? Interrogea Lisbon

Son interlocuteur fit les yeux ronds avant de froncer les sourcils en la dévisageant.
- Tiens, c’est surprenant de voir que tu n'es pas au courant. S’étonna-t-il
- Au courant de quoi ? Questionna la brunette, impatiente
- Que Calvin a réussit à se volatiliser dans la nature ; lui révéla Chase

Teresa se figea sentant une poussée d’adrénaline et de colère s’emparer de son corps. Elle se pencha vers Arnold Chase avec un regard noir sous les yeux de cocker de Patrick, après qu’il ait secoué la tête dans un soupir face au prisonnier.
- Comment se fait-il que je ne sois au courant que maintenant ? Demanda-t-elle en haussant le ton
- Avant, je pensais que ce n’était que de simples rumeurs, désolée princesse. Lui répondit Arnold
- Vous êtes une vraie crapule hypocrite, pas étonnant que vous soyez en prison. Rétorqua Jane sèchement
Chase lui lança un regard assassin et vexé du jugement du consultant qui le défiait du regard.
- Comment il a fait ? Et c’était quand ? Reprit Teresa
- Il est venu me voir sous un autre nom, la première fois ça remonte à environ 15 mois ; répondit-il dans un soupir en se tournant vers elle. Il m’a révélé qu’il avait mis en scène sa propre mort et que tout le monde n’y avait vu que du feu.

A ces révélations, Jane fronça les sourcils en se pinçant les lèvres d’un air songeur. La phrase de Chase résonnait dans sa tête « la première fois remonte à environ 15 mois ».
- Puis il a disparu dans la nature et s’est refait un nouveau monde en disant qu’il voulait montrer aux femmes qui l’ont mis dans une cage, ce qui arrive aux « vilaines filles ». Poursuit Chase en imitant les guillemets
- Vous ne lui avez pas demandé ce qui pouvait arriver aux familles ?! Lui rétorqua Lisbon, sèchement
- Lisbon ! Intervint le beau blond

La belle brunette se tourna vers son consultant qui se pencha légèrement vers elle en lui murmurant à son oreille comme s’il lui faisait une confidence et elle ressentit un léger frisson la parcourir.
- Il dit que la première fois qu’il l’a vu remonte à 15 mois.
- Calvin Stevens a tout prévu à l’avance. Souffla Lisbon avant de se tourner vers Chase. Il vous a dit comment il s’appelait maintenant ?
- Il se doutait bien que tu allais poser cette question. Avoua Chase

Puis il serra les dents en étouffant un cri de souffrance, posant sa main sur son ventre en sentant une horrible douleur. Il commençait à vaciller, près à tourner de l’œil, ce qui n’échappa pas au regard curieux de Jane tandis que Lisbon insistait.

- Dites-moi son nom ! Réclama Lisbon en s’énervant

Chase ne put répondre car sa bouche était douloureuse. Il se toucha la tête, des gouttes de sueur perlaient sur son visage et coulaient dans sa nuque. Une nausée le prit par surprise.

- Lisbon, attention ! Hurla Jane

Le consultant réussit à éloigner sa patronne dans un mouvement brusque en la prenant par le bras et à la faire lever en même temps de sa chaise avant que Chase ne finisse par régurgiter une pâte épaisse et visqueuse sur la table en inox. Jane et Lisbon jetèrent un œil avec dégoût...C’était du sang.

Arnold se mit à transpirer abondamment et fut pris par des convulsions. Il tomba à la renverse de sa chaise, s’étalant de tout son long. Lisbon se précipita à genoux dans sa direction suivit par Jane, sous le choc, avançant d’un pas hésitant.

- Appelez un médecin ! Hurla Lisbon en s’adressant au gardien.

Le surveillant s’exécuta en se précipitant vers son talkie-walkie pour prévenir les secours de toute urgence. Teresa se pencha vers Chase en mettant ses mains sur ses hanches afin d’arrêter ses convulsions sous les yeux choqués et inquiets de Patrick. Entre deux convulsions et avant que sa respiration ne se bloque, Chase attrapa d’une main tremblante la veste de la jeune femme qui comprit qu’il voulait lui dire quelque chose. Lisbon se pencha vers lui et Chase lui murmura à l’oreille.

- S… son… n…nom s… si… signif…fie…fan… fantôme au… au re… regard n… noir.

Lisbon fronça les sourcils en cherchant dans le regard de Chase ce que signifiait cette énigme mais le corps de ce dernier se raidit, son regard plongea dans le vide et sa respiration cessa tout comme les battements de son cœur. Il était mort.

Teresa resta à l’observer un long instant tandis que Jane, attristé et encore en état de choc s’approchait lentement de Lisbon. Elle passa sa main sur les paupières d’Arnold Chase afin de les fermer et soupira de frustration de ne pas avoir eu plus d’information.

Doucement, le mentaliste se pencha vers sa partenaire, posa ses mains sur ses épaules en l'invitant à se lever, à s’éloigner du corps en lui faisant comprendre qu’il n’y avait plus rien à faire. La brunette baissa les yeux finit par se redresser en même temps que son collègue qui colla presque son torse contre son dos et l’éloigna du corps en détournant les yeux…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Lun 28 Mai 2012 - 21:34

Tu tiens bien le duo Rigsby / Cho...leurs dialogues sont toujours :haha:
- Si tu mettais ton cerveau en marche, ça aurait été plus simple répliqua Cho

Comme d'habitude l'équipe n'est pas au courant de ce que font Jane et Lisbon...Je ne parle pas de Wainwright qui lui a toujours un TGV de retard...
Pas sympa la fin de Chase ...quand au nom du tueur...ça c'est un indice... hall
Vivement la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Lun 28 Mai 2012 - 21:36

Fantôme au regard noir... Tu parles d'un nom, le mec se prend pour un justicier ou quoi ? Remarque, oui vu qu'il se venge des personnes qui l'ont mit en prison...

On en apprend plus sur le meurtrier et on sait qu'il gambade en plein nature...

J'ai aimé voir l'équipe s'inquiéter pour les 2 compères.

Hâte de lire la suite.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Lun 28 Mai 2012 - 22:16

bravo Suite pour le moins inattendue!! merci Bravo!!!

J'adore l'équipe qui pense tout d'abord à une embrouille à la Jane! Luther comme toujours est à la masse...
J'attends la suite avec impatience!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jiisbon Mar 29 Mai 2012 - 14:11

j'ai déménager ce weekend et je n'ai internet que temporairement donc, je viens seulement de voir tes chapitre :/

deux chapitre très simpa Very Happy

un Jane tête de mule et une Lisbon survolté
le tension grimpe

vivement la suite Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  MissA. Mar 29 Mai 2012 - 18:11

Encore un super chapitre , Le nouveau nom de steven signifie fantôme noir ? mais en quelle langue ? scratch L'équipe qui s'inquiéte pour leur patronne et leur consultant :heart1: et Jane qui "soutient" Lisbon :wub: :chouchou: Bravo JA Et VIVEMENT LA SUITE DE TA SUPER FIC' !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Mar 29 Mai 2012 - 23:54


drôle de nom pour un tueur en serie scratch en tt cas j'ai adoré la rencontre entre lisbon et chase et jane qui est tjr aussi possesif super thank_you
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Jeu 31 Mai 2012 - 21:15

Bonsoir à tous coucou

merci beaucoup Johel, Peanut, Gelesp, Jiisbon, MissA. & Cassis pour vos commentaires qui me touchent toujours autant calin bisou

Sans plus attendre, voici la suite de ma fic :smile4:
J'avais prévu de la poster hier soir mais j'étais trop crevée pour poster :endormi: et je m'excuse du retard Embarassed donc je la poste aujourd'hui Very Happy Cette suite est assez Twisted Evil puis le chapitre suivant, je me réserve un petit plus dont vous me direz des nouvelles Wink :héhé:

Puis merci encore et toujours Johel pour la correction merci

Bonne Lecture study coucou

_________________________________________________________________


Chapitre 12 :



Dans l’après-midi, un orage accompagné de gros nuages noirs lâche une pluie diluvienne sur Sacramento.

- Vous pourriez m’expliquer où vous étiez agent Lisbon alors que vous êtes au bon milieu d’une affaire ? Demanda Wainwright avec autorité

Dans le bureau du directeur de l’unité, les mains jointes devant elle, l’agent Lisbon était debout face à son chef. Il lui adressait adressa un regard sévère et noir en se tenant derrière son poste de travail. Jane était assis sur l’accoudoir du canapé en observant la scène.

Après la mort d’Arnold Chase, le coroner embarquait le corps à la morgue quand Lisbon leur avait ordonné de contacter son équipe au QG du CBI afin de les informer de la cause de la mort. Son interlocuteur avait accepté de les tenir informés rapidement, dès qu’il aurait du nouveau. La jeune femme et Jane avaient ensuite pris la route.

Durant le trajet les menant au CBI, le consultant et l’agent ne se parlaient guère. Jane était encore en état de choc de ce qui venait de se passer. Il jetait de légers coups d’œil inquiet vers sa partenaire qui regardait la route. Il put voir ses mains crispées sur le volant. Au bout d’un moment, l’ancien médium brisa un silence en tentant de rassurer Lisbon, lui promettant qu’ils finiraient par trouver Calvin Stevens et qu’ils feraient tout pour qu’il ne puisse pas s’approcher d’elle. Cette dernière se contenta de hocher la tête avec un pauvre sourire triste.

Le mentaliste tenta une nouvelle approche en lui demandant ce que Chase lui avait murmuré à l’oreille avant de mourir…Elle lui répondit que ça n’avait pas importance, que ça ne voulait rien dire, que ça n’avait aucun rapport avec l'affaire. Le beau blond lui avait fait remarquer que tout avait un rapport et qu’importe ce qu’Arnold Chase avait put dire, ça pourrait peut-être les aider, surtout lui, pour résoudre l'enquête.

Lisbon lui offrit un demi-sourire pour ses paroles au plus grand soulagement de Jane. Il la fixa avec tendresse. Après une dernière hésitation la jeune femme finit par lui révéler les derniers mots d’Arnold Chase. Il réfléchissait en remuant ses paroles dans tous les sens « Son nom signifie fantôme au regard noir. »

Une fois de retour au CBI, Cho les informa que Wainwright voulait les voir immédiatement, qu’il n’était pas d’humeur joyeuse. Depuis, les deux concernés se faisaient passer un savon, surtout Lisbon, par le jeune bureaucrate.

- Je n’ai aucune excuse monsieur ; s’excusa Lisbon…Je…
- Non, Luther, c’est de ma faute. Intervint Jane

Puis les yeux incrédules de Wainwright et ceux surpris de Lisbon se tournèrent vers le consultant qui continua sur sa lancée alors que sa patronne fronçait les sourcils en le dévisageant. Elle lui fit les gros yeux pour qu’il se taise mais le consultant ignora sa demande.

- Lisbon n’a rien à voir là-dedans, c’est moi qui l’ai entraînée dans cette histoire. Je voulais vérifier une intuition qui je l’avoue, s'est avérée un cul de sac et je le regrette.

Il baissa les yeux comme un enfant se sentant fautif après une bêtise qu’il venait de faire laissant Lisbon stupéfaite d’entendre son partenaire prendre sa défense alors ce qui s'était produit était de sa faute à elle, enfin presque. Luther n’était pas dupe. Il secoua la tête avec un sourire crispé.

- Ah oui ?! Trêve de galanterie, monsieur Jane ! Je veux la vérité ; demanda le bureaucrate d’un air sournois.
Pour toute réponse, le mentaliste le toisa du regard et haussa les épaules d’un air indifférent tandis que la brunette se tournait vers Wainwright.
- Parce que voyez-vous, commença Luther. Je viens d’avoir un coup de fil du directeur de la prison d’Etat de San Quentin m'informant que deux personnes de l’unité seraient venues interroger un détenu mêlé à une affaire sur laquelle vous auriez, vous, Lisbon enquêté, il y a presque cinq ans.

Son interlocutrice baissa les yeux, embarrassée et honteuse tandis que Jane se pinçait les lèvres avec un regard attristé pour la jeune femme. Wainwright croisa les bras sur sa poitrine, sévère.

- J’attends vos explications, agent Lisbon ; fit le bureaucrate…A moins que ce ne soit encore l’un des plans de monsieur Jane…
- Non, monsieur ; l'interrompit Teresa en le toisant du regard. Jane n’a rien à voir là-dedans, il est venu contre mon gré et je n’ai rien pu faire pour l’en empêcher.
- Lisbon… intervint le beau blond

Mais celle-ci ne le laissa pas continuer, lui faisant signe de se taire de la main sans se tourner vers lui. Jane obtempéra ne voulant pas compliquer encore plus la situation. Il soupira en baissant les yeux.
- Un détenu du nom d’Arnold Chase, commença Lisbon ; que j’aie coffré il y a environ cinq ans pour fraudes, escroquerie, abus de confiance et agression sur agent, m’a contacté depuis la prison. Il m’a dit qu’il avait des informations à propos de cette enquête et j’y suis allée de mon propre-chef mais Jane est venu de son plein gré alors que je lui avais interdit.

Jane se pinça les lèvres, tête baissée en secouant la tête, déconcerté de voir que Lisbon se mettait encore plus dans le pétrin tandis que Wainwright continuait de la fixer d’un œil soupçonneux et intrigué.
- Je peux savoir pour ce qu’il vous a dit ? Questionna le jeune bureaucrate
- Il a dit que Calvin Stevens, l’autre détenu que j’avais arrêté en même temps que lui pour les même motifs…
- Sauf pour l’agression sur agent ; crut bon de préciser Jane

Luther jeta un bref coup d’œil dans la direction du mentaliste alors que Lisbon leva furtivement les yeux au ciel puis poursuivit.
- Il nous a informé qu’il s’est échappé de la prison en faisant croire à sa mort, il y a 2 ans et que tout le monde n’y avait vu que du feu. Stevens est venu le voir sous une fausse identité, il y a quinze mois, mais avant qu’il nous en dise plus, il était mort.

A la fin de son explication, Lisbon baissa les yeux en se pinçant les lèvres sous les yeux de son supérieur qui secouait la tête, décroisant ses bras dans un soupir avant d’appuyer ses poings sur la table tandis que Jane jetait un œil de l’un vers l’autre, soucieux en sentant ce que Wainwright projetait de dire à sa patronne qui risquait d’être dur à encaisser surtout pour Lisbon.

- D’abord, je tiens à vous féliciter pour vos leçons d’égocentrisme, de manipulation et de canulars auprès de l’agent Lisbon, monsieur Jane ; dit Luther, cynique en s’adressant à Jane
Celui-ci ne répondit pas, se contentant d’encrer son regard dans le sien mais ne fit pas de remarque comme il l'aurait fait d'habitude, préoccupé par la situation de Lisbon, il s'inquiétait pour elle.
Luther se tourna vers Lisbon.
- Vous n'avez pas suivit la procédure, agent Lisbon, est-ce que vous vous en rendez compte ?
- Je comprends monsieur mais Arnold Chase allait nous permettre de faire avancer l’enquête alors qu’on piétinait. Se défendit Lisbon avec fermeté
- Vous prenez cette affaire trop à cœur, vous laissez parler vos émotions et vous êtes prête à tourner le dos à votre équipe pour travailler en solitaire. Vous ne me laissez pas le choix ; avertit-il
Jane secoua la tête avec un regard attristé en voyant arriver l'annonce qu'il redoutait le plus alors que la belle brunette dévisageait Wainwright.
- Non, non, monsieur, laissez-moi cette affaire ! L’implora-t-elle en haussant le ton.
- Agent Lisbon, vous ne menez pas cette affaire comme une enquêtrice et je refuse de mettre l’équipe en péril ; dit-il. A partir de maintenant, je vous suspens de vos fonctions.

Teresa regarda avec stupeur et irritation son supérieur sous les yeux déroutés et inquiets de son consultant. Il eut un pincement au cœur en entendant sa patronne pousser un soupir avant de dire dans un murmure avec tristesse « Comme vous voudrez ».

Patrick savait ô combien la jeune femme adorait son métier, que d’être flic était son rêve de petite fille contrairement aux autres filles qui rêvaient d’épouser le prince charmant en jouant les princesses, qui soignaient leurs peluches pour devenir vétérinaire ou habiller leurs poupées pour travailler plus tard dans la mode. Teresa Lisbon était différente, particulière, une personne hors du commun qui voulait être dans la police et elle avait réussit, ce métier la correspondait parfaitement. Il pouvait voir et comprendre que c’était dur, douloureux pour la belle brunette de rendre ses accréditations aujourd’hui, comme si on lui volait une partie d’elle.

Le consultant vit la main de Teresa se porter lentement sur son étui accroché à sa ceinture tenant son arme, le tira du cordon entourant sa taille fine avant de la poser délicatement sur la table. Sa main se porta à nouveau vers sa ceinture en frôlant du bout de ses doigts l’insigne doré qu’elle retira en la caressant lentement une dernière fois de ses doigts puis finit par la poser à côté de son arme sur le bureau de Wainwright avec un pincement au cœur.

Elle arriva à contrôler ses émotions avec sang-froid en adressant un dernier regard à son patron pendant quelques secondes, le toisant d’un air de défi avant de tourner les talons et de quitter le bureau où la porte battante se ferma sur elle sous les yeux malheureux de Jane. Ili fixa la porte du bureau pendant un long instant en se pinçant les lèvres dans un soupir.

Puis Jane se tourna vers Wainwright avec un regard réprobateur en se levant et s’avança vers lui tandis que ce dernier saisissait l’arme et le badge de Lisbon entre ses mains.
- Vous étiez vraiment obligé de la suspendre ? Demanda Jane d’un ton sévère. Comme si ce n’était pas déjà assez difficile pour elle.
- Si je la laissais continuer, elle aurait mit l’équipe en danger, je n’avais pas le choix et je dois faire mon boulot, monsieur Jane ; s’expliqua Wainwright

Luther ouvrit le premier tiroir à droite de son bureau, mit les accréditations de l’agent Lisbon avant de refermer le compartiment sous les yeux du consultant qui secoua la tête.
- De plus, ce n’est pas une enquêtrice mais une victime potentielle ; ajouta Luther
- Une victime et une enquêtrice qui cherche à coincer l’auteur de ces meurtres avant qu’il ne lui fasse subir le même sort qu’aux autres victimes ! Rétorqua le beau blond en haussant légèrement le ton
- Dites-moi, vous ne chercherez pas à comparer l’agent Lisbon avec vous et le meurtre de votre famille ? Demanda le bureaucrate en le dévisageant
Soudain, l’ancien médium se tut en regardant avec tristesse et désapprobation le directeur du CBI, face à sa question qui trottait à présent dans sa tête.
- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ; se contenta de dire Jane
- L’auteur de ces meurtres cherche à s’en prendre à Lisbon pour se venger et vous, vous cherchez à vous venger de John Le Rouge pour le meurtre de votre famille donc ne me dites pas que c’est une simple coïncidence ; lui expliqua le jeune directeur sûr de lui

Prenant très au sérieux la comparaison de sa vengeance contre le tueur au smiley sanguinolent pour le meurtre de sa famille et l’auteur des meurtres de cette enquête qui cherche à atteindre Lisbon pour se venger, le regard de Jane devint plus noir, plus sombre en s’avançant un peu plus vers Wainwright. Il se pencha en le toisant avec froideur.

- Ca, c’est vous qui le dites, Luther, mais vous oubliez qu’il y a une différence entre ce salopard et moi, c’est que moi… jamais, je n’oserai faire du mal à Lisbon et qu’au contraire de lui, je la protégerai coûte que coûte. Lui confia-t-il sérieux et sincère

Le beau blond resta longuement à toiser le jeune supérieur de l’unité avant de tourner les talons avec satisfaction et un léger embarras. Il ferma la porte derrière lui sous les yeux perplexes de Wainwright qui finit par s’effondrer sur son siège en soupirant.

*

En marchant dans le couloir pour rejoindre l’espace de travail, Jane reprit son souffle après son « affrontement » avec Wainwright dans son bureau. Le mentaliste était légèrement troublé par ce qu'il venait de dire avec sincérité et gravité à propos de sa patronne. Il se rendait compte que ses sentiments pour Lisbon étaient plus forts, plus profonds… plus…ambigus.

Le beau blondinet secoua la tête en reprenant ses esprits puis s’avança vers Lisbon qui avait croisé ses bras contre sa poitrine en expliquant à l’équipe son entretien avec Arnold Chase avant qu’il ne meurt et celui avec Wainwright en annonçant sa suspension au cour de cette affaire.

- Quoi ? Mais ce n’est pas normal patron ! Dit Grace, choquée
- Il ne peut pas faire ça, c’est aussi votre enquête boss ! Ajouta Rigsby
- Encore à cause de Jane, c’est ça ? Supposa Cho
L’asiatique fit les yeux noirs au consultant qui s’approchait du groupe, avec une mine confuse et déconfite en se mettant à côté de Lisbon qui lui répondit.
- Non, non Cho, Jane n’a rien à voir là-dedans et il n’y est pour rien. C’est ma faute.

L’équipe regarda leur patronne alors que celle-ci baissait les yeux, confuse avant de regarder le trio.
- Je n’aurais pas dû vous embarquer dans cette histoire, s’excusa Lisbon. Je vous mets en danger car je serai peut-être la prochaine victime de Stevens…
- Vous êtes sa prochaine victime ; rectifia Jane d’un ton direct

Tous les regards se tournèrent vers lui. Lisbon, fronçant les sourcils fut la première à prendre la parole.
- Vous pensez vraiment à une histoire de vengeance, de règlement de compte ? demanda-t-elle
- Ca ne peut être que ça répondit le beau blond en la regardant droit dans les yeux. Arnold Chase nous a dit que Stevens cherchait à montrer aux femmes qui l’ont mis en prison ce qui arrivent aux « vilaines filles », vous en en faites partie.

Tous deux se dévisagèrent pendant un instant, les yeux dans les yeux sous les regards embarrassés de Cho, Rigsby et Van Pelt. Les agents se regardèrent à tour de rôle se demandant qui allait parler en premier. D'un regard insistant le grand brun et la jolie rousse firent comprendre à Cho qu'il devait briser le silence.

- Jane n’a pas tort, patron. Il serait sage de vous mettre sous protection.
- Oui, pas question qu’on vous laisse seule ; ajouta Wayne
- On ne vous laissera pas tomber, patron et Stevens ne s’approchera pas de vous. Affirma Grace

Lisbon adressa un regard à chacun d’entre eux. Elle finit par sourire puis baissa les yeux, touchée et émue par leur soutien envers elle.
- Je vous remercie, c’est gentil à vous mais je suis assez grande pour me débrouiller toute seule ; dit-elle
- Vous n’êtes pas seule, Lisbon ; fit Jane
- Bon, vous, ça suffit ! S’emporta-t-elle en lui faisant les yeux noirs. Le légiste vous a donné des infos sur la cause du décès d’Arnold Chase ? Demanda-t-elle en se tournant vers l’équipe
- Il a conclut que c’était un empoisonnement à l’arsenic, une forte dose au vu des dégâts dans l’organisme et il dit que la victime a été empoisonnée depuis 2 jours. Répondit Cho
- Au même moment où on a découvert les victimes ; conclut Lisbon, songeuse
- Et ce n’est pas une coïncidence. Répliqua Jane
- Sinon, vous avez trouvé quelque chose ? Demanda la belle brunette
- J’ai fouillé dans l’ordinateur de Sandra Hernandez, je n’ai rien trouvé de suspect. Répondit Grace, confuse
- Par contre, j’ai trouvé ceci dans chaque courrier de nos victimes datant de la veille de leur meurtre, pas d’empreintes malheureusement. Informa Wayne

Le grand costaud tendit trois sachets plastiques à sa patronne qui les saisit entre ses mains et vit – avec le regard curieux de Jane par-dessus son épaule – trois cartes présentant sur chacune d’elles une princesse de contes de fées toute souriante. Des princesses portant des tenues dans lesquelles les victimes ont été retrouvées avec leur portrait collé sur le visage des princesses sous un décor de nuit étoilée en arrière plan puis une citation derrière marqué à l’encre noir.

- Hum… Intéressant ce mélange entre le Corbeau et les frères Grimm. Répliqua Jane

Sa partenaire leva les yeux au ciel avec exaspération face à sa réplique ironique tandis que ses collègues le fixaient de manière sombre. Soudain une voix résonna dans la pièce.

- Excusez-moi, j’ai un courrier pour l’agent Teresa Lisbon.
Tout le monde se tourna et vit un homme jeune dans la vingtaine d’années en uniforme de facteur avec une plaque à la main et une enveloppe marron dans une autre.
- Oui, c’est moi. Se manifesta cette dernière
Le jeune facteur s’avança vers elle en lui tendant sa plaque avec un papier ressemblant un formulaire et un stylo.
- Une signature en bas de la feuille, s’il vous plaît. Demanda le jeune homme.

Teresa s’exécuta puis le facteur lui donna l’enveloppa avant de souhaiter une bonne fin de journée à l’équipe qui le remercia d’un hochement de tête et s’éclipsa. Elle tourna l’enveloppe dans tous les sens ne voyant pas d’adresse de l’expéditeur. Elle adressa un regard perplexe à ses collègues avant se pencher vers le contenant, l’ouvrit et lorsqu’elle découvrit le contenu, la jeune femme se figea.

C’était une carte avec ce même arrière plan bleu nuit étoilée avec son portrait collé sur le visage d’une princesse vêtue d’une robe au corset bleu, manches courtes bouffantes bleus et rouges et jupon jaune et chaussures jaunes avec un nœud papillon turquoise qu’elle reconnut comme celle de Blanche-Neige. D’une main tremblante et hésitante, elle tourna la carte et trouva une citation tracée à l’encre noire qu’elle lut à voix haute à ses collègues qui restèrent figés et inquiets face au message :

« Un jour, ton prince viendra,
Un jour, il te tuera
»

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Jeu 31 Mai 2012 - 21:49

:shocked: Pourvu que Jane tienne sa promesse et qu'il va protéger Lisbon, surtout après la carte qu'il a reçu... Diantre, cet homme est vraiment fêlé...

Je m'attendais un peu à ce que Luther prenne des mesures contre Lisbon au fur et à mesure que je voyais l'entretien. Je peux comprendre cette histoire de procédure mais maintenant que le tueur s'est bien manifesté, faudrait mettre en place un système de protection pour Lisbon, même si elle fait sa tête de mule et qu'elle refuse...

En tout cas, le fait d'être Blanche Neige, peut être cohérent vu qu'elle aime manger des pommes rouges... J'espère juste que les dernières qu'elle ait mangé, ne soit pas empoisonnée par la vilaine sorcière ^^.

Hâte de lire la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Jeu 31 Mai 2012 - 22:00

Lisbon suspendue, Jane prêt à tout pour la protéger
Il est clair que Lisbon doit être mise sous protection même si elle refuse
Quand au message du tueur :shocked:
C'est un fêlé de chez fêlé...
Ton histoire est toujours aussi bien menée bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jisbon25 Ven 1 Juin 2012 - 0:07

affraid pourquoi tu tes arrêter la ? triste3

J'adore super chapitre bravo

wainright qui suspens Lisbon nuagenoir

cette lettre pour lisbon affraid hall elle a vraiment besoin de protection , l'équipe est vraiment soudée et

jane ont voit de plus en plus ses sentiments pour lisbon love2 :wub: :chouchou:

je sais pas pourquoi mais je le sentais le coup du lisbon en blanche neige lol1

hysteriq grrr3 hysteriq VLS VLS VLS hysteriq grrr3 hysteriq
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Luna Ven 1 Juin 2012 - 13:26

Super ! Désolé de commenter que maintenant mais c'est toujours aussi génial ! Bien joué
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Ven 1 Juin 2012 - 16:06

super chapitre c'est trop triste1 lisbon qui est suspendu. sur se coup son directeur y est allé fort :gun: bien trouver pour la ressemblance avec blanche neige. j'esper que jane tiendra sa promesse :bravo1: :bravo1:
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jiisbon Ven 1 Juin 2012 - 18:31

un chapitre empli de suspense dit donc
Lisbon va-t-elle se retrouver en blanche neige ... mystère Twisted Evil

vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 5 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum