The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il était une fois... un crime ^

+18
Ju3993
honeyjane
Geselp
alamanga
gabicoon
DAN54
Luna
Sweetylove30
xLisbon
Calypsoh
MissA.
Jiisbon
Jisbon25
cassis
Johel
Peanut
loelia2007
JisbonAddict
22 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  xLisbon Sam 2 Juin 2012 - 11:53

OMG ! Jane avait raison (ce n'est pas pour rien qu'il est Mentalist angel ). Pauvre Lisbon, j'éspère que Jane saura la sauver. En tout cas j'apprécie toujours autant les moments Jisbon. Continue comme ça ! super3

VLS joie5 hysteriq
xLisbon
xLisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon !!!!!!! :D
Loisirs : Equitation
Localisation : Sacramento ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Sam 2 Juin 2012 - 12:05

coucou Génial!! bravo :thank3:
La lecture d'un chapitre comme celui là fait toujours du bien au milieu des révisions... angel
Lisbon en blanche-neige, j'ai hâte de voir cela!

VLS hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Sweetylove30 Sam 2 Juin 2012 - 14:18

Johel a écrit:Lisbon suspendue, Jane prêt à tout pour la protéger
Il est clair que Lisbon doit être mise sous protection même si elle refuse
Quand au message du tueur :shocked:
C'est un fêlé de chez fêlé...
Ton histoire est toujours aussi bien menée bravo

je plussois, ça devient trop dangereux pour refuser la protection
ce type est trop cross pour qu'elle prenne des risques
il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Dim 3 Juin 2012 - 20:59

Bonsoir tout le monde coucou

Tout d'abord, merci Peanut, Johel, Jisbon25, Luna, Cassis, Jiisbon, xLisbon, Geselp & Sweety pour vos commentaires ainsi qu'à tous ceux qui la lisent même s'ils n'ont pas eu le temps de commenter mais ça fait toujours super plaisir merci calin

Pour le message du tueur, j'avoue sans modestie ni quoi que ce soit que je l'ai écrit comme ça, sans réfléchir mais je ne m'en douterais pas que ça allait faire un tel effet hall mais en tout cas, ça a fini par être efficace red_smile angel puis encore merci pour vos coms.

Sans plus attendre, voici la suite de la fic :smile4:
Mais euh... j'hésite encore pour savoir si vous méritez de connaître la suite siffle parce que arriver à la fin, vous allez m'aimer mais tout de suite après, me haïr mais je n'en dirai pas plus angel surtout ne me tuez pas :peur3:

Sur ceux... Bonne lecture study study :smile4: :smile4:

_______________________________________________________________________________________________________________


Chapitre 13 :



- J’ai déjà dit que je n’ai pas besoin de protection, je sais très bien me défendre ! Répéta Lisbon en haussant le ton

Toute l’équipe ainsi que Jane et Lisbon se trouvaient dans le bureau de Wainwright après la découverte de la lettre de Stevens.

Rigsby avait rattrapé le jeune facteur qui avait remit la lettre à Teresa pour lui poser des questions. Il l'avait informé qu’un homme lui avait remit en main propre à une boîte postale en ville, mais sans souvenir de comment était l’homme car il faisait sombre à cause du temps. Cho avait contacté l’entreprise de la poste au sujet de l’itinéraire de l’employé pour découvrir que la lettre avait été envoyée par une boîte postale près du Capitole. De son côté, Van Pelt avait envoyé la carte au Labo afin de relever des empreintes éventuelles, à part celle de sa patronne, mais en vain. L’auteur était prudent et assez futé.

Depuis, ils étaient tous dans le bureau du jeune directeur de leur unité pour l'informer des dernières nouvelles et demandant la mise sous protection de leur boss. Celle-ci répétait sans cesse le mot « non ».

- Non, pas question que j’ai une protection ! Exigea-t-elle
- Ce n’est pas à vous d’en décider, agent Lisbon. Intervint Wainwright avec autorité. Ce Stevens risque fort de s’en prendre à vous et je refuse de vous laisser seule à compter de maintenant, je vous mets sous protection.
Agacée par les ordres de son supérieur, Lisbon poussa un gros soupir en détournant son regard, poings sur les hanches, ce qui n’échappa pas aux yeux de l’équipe, surtout ceux de Jane.
- Agent Cho et Rigsby, reprit le jeune bureaucrate, raccompagnez Lisbon chez elle et montez la garde devant son domicile.
- Oui, monsieur. Dit Cho en décroisant ses bras
Rigsby acquiesça de la tête mais lorsque les deux agents tournèrent les talons, Jane les retint.
- Ce n’est pas la peine les gars ; intervint le consultant. Luther, Calvin Stevens est intelligent, très organisé et plus malin qu’on ne le croit, il verra tout de suite qu’on l’a mise sous surveillance et il lui suffira de détourner l'attention de Cho et Rigsby pour l'atteindre.
- Serait-ce une façon détournée de nous annoncer : « J’ai un plan génial pour le coincer » demanda Lisbon, agacée en s’adressant à Jane
- Hum… Ce n’est pas faux. Fit le beau blond d’un air faussement réfléchit
- Très bien, c’est quoi ton plan monsieur-le-brillant-mentaliste ? Demanda Cho en croisant ses bras sur sa poitrine

Il fit mine de réfléchir, le regard en l’air et son index sur la bouche en marmonnant un « hum… » interminable sous les yeux de Lisbon qui leva les yeux au plafond d’impatience en haussant les épaules. Cho restait impassible, Rigsby poussait un soupir impatient avec les poings sur les hanches, Van Pelt restant à l’observer longuement en se frottant le front. Wainwright le dévisageait sans rien dire.

- Je ne peux rien dire encore. Avoua le consultant au bout d’une minute de réflexion
Tout le monde soupira d’exaspération en détournant le regard.
- Pourquoi ? Vous êtes à cours d’idée ? Vous vous êtes trompé ? Ne vous en faites pas, Jane, l’erreur est humaine, se moqua Lisbon avec un sourire narquois.
Toute l’équipe y compris Wainwright, se pinça les lèvres en se retenant de sourire ou de pouffer de rire devant la mine vexée du consultant.
- Primo, j’ai un plan, ma chère et ça m’offense que vous sous-estimiez mes compétences, riposta-t-il en mettant sa main sur son cœur. Et secundo, je connais l’endroit idéal où vous mettre en sécurité. Mais pour ça, il faudra que l’équipe prenne une chambre parce que la nuit va être longue.
- Ah oui ! Fit Lisbon en haussant les sourcils. Et c’est où votre endroit idéal ?

Un sourire malicieux venait de naître sur les lèvres du consultant en regardant sa patronne qui fronça les sourcils. Elle lui adressa une moue dubitative en reculant la tête signifiant qu’elle se méfiait. Elle ne voyait rien de bon quand il faisait ce sourire.

*

Parkway Motel Extended Stay
Sacramento - Californie


Sous une pluie qui avait redoublé d’intensité, une Citroën DS bleu ciel suivie par une Chevrolet grise et un SUV Ford bordeaux se garèrent dans un coin du parking du motel où se rendait Jane de temps en temps. Une fois les véhicules garés, Rigsby et Van Pelt sortirent de la Chevrolet en se précipitant vers l’accueil du motel suivit par Cho qui descendit du SUV sous la pluie pour réserver une chambre au motel.

Wayne et Grace, contrôlant leur malaise tant bien que mal, se présentèrent devant la concierge qui était une dame d’une cinquantaine d’années assez corpulente, cheveux longs auburn et gris avec une écharpe à fleurs comme serre-tête. Elle était vêtue d’une chemise à fleurs à manches ¾ sous une salopette en jean. Ils se firent passer pour un couple de touristes dans la région voulant une chambre sous les yeux exaspérés de Cho qui attendit sagement derrière eux.

La gardienne sortit une carte magnétique rectangulaire et au moment où elle leur tendit la clé, la dame se pencha vers eux pour leur murmurer très sérieusement.
- Si vous voulez des protections, j’en ai en réserve.
Le « couple » la regarda avec embarras et stupeur, dissimulant mal leur trouble sous le regard amusé de Cho.
- Ne soyez pas gênés, les rassura la gardienne. J’ai accueilli pas mal de couples qui en avaient oublié dans leurs chambres après leur passage donc…
- Merci mais je ne suis pas d’humeur pour ça ; la remercia sévèrement Van Pelt. Tu viens… chéri ?
Sans laisser le temps à Rigsby de répondre, la rouquine l’entraîna avec elle en lui tirant par le bras. Ils rejoignirent leur chambre tandis que Kimball, resté seul, ne retint plus son sourire en se présentant à son tour vers la dame stoïque.
- Bonsoir, je voudrais une chambre. Demanda-t-il
- Oui, laquelle voulez-vous ? Lui demanda la dame
- Peu importe, du moment que j’ai une chambre. Lui répondit l’asiatique
Elle lui tendit la carte magnétique de la chambre N°12.
- Merci. La remercia-t-il en tournant les talons
- Dites-moi, monsieur ? Le retint-t-elle
Cho s'arrêta et se tourna vers elle en la regardant sans dire un mot.
- Vous avez une petite amie ? Lui demanda-t-elle curieuse
- Non, les femmes me posent trop de problèmes ; rétorqua-t-il en tournant les talons
La réceptionniste le regarda partir avec un regard hébété avant de hausser les épaules et de reprendre son travail dans un soupir.

*

Une porte s’ouvrit. Lisbon et Jane entrèrent dans la chambre de ce dernier qui ferma la porte derrière eux. Ils étaient trempés jusqu’au os et reprirent leur souffle.
Jane pencha sa tête en avant en secouant ses cheveux blonds avant de la relever en passant sa main dans sa chevelure mouillée puis s’éloigna tandis que Lisbon chassait avec ses mains les gouttes d’eau qui perlait sur son visage en reniflant. Elle passa ses doigts dans ses cheveux en les ramenant en arrière, derrière ses oreilles puis son regard pivota en observant la chambre dans laquelle son consultant se rendait de temps à autre quand il n’était pas dans son refuge au CBI.

A droite, une petite table ronde en bois clair accompagnée de quatre chaises installée en face d’une petite fenêtre couverte par un rideau foncé et épais donnant sur le parking. Au milieu de la pièce, un lit deux places avec deux tables de chevets avec une lampe de chaque côté libérant une lumière douce et apaisante. A gauche la table était collée à une armoire. Presque en face du lit trônaient un fauteuil en cuir foncé, un meuble rectangulaire, avec une petite télévision, une lampe et un petit réveil. Les murs étaient peints d’une couleur vert kaki clair avec des tableaux gris et noirs.
Elle se tourna vers le fond de la chambre où il y avait un autre meuble sur lequel reposait un micro-onde et une thermos ainsi que des tasses, probablement sa dose de thé nécessaire quand il venait ici.

Alors qu’elle retirait délicatement veste trempée pour la déposer sur une des chaises, Teresa vit son collègue ressortir d’une pièce à gauche qui ne pouvait être que la salle de bain vu les serviettes qu’il tenait dans ses mains et finit par lui tendre une serviette-éponge propre.

- Sympa ici mais ça manque d'une touche de personnelle. Remarqua Lisbon en regardant autour d’elle
- C’est drôle, vous êtes la seconde personne à me dire cela. Constata Jane
- Oh ! Se contenta de dire Lisbon en croisant son regard. Hightower ?!
Jane hocha brièvement la tête en baissant les yeux tandis que la belle brunette se pinçait les lèvres en se maudissant d’avoir dit cela qui lui rappelait de biens mauvais souvenirs…Quand leur ex-supérieure avait été victime d’un coup monté par John le Rouge pour la piéger. Jane se racla la gorge en brisant le silence.
- Tenez ! Je ne voudrais pas que vous attrapiez froid. Lui dit-il en lui tendant une serviette
- J’avouerai que j’aurais préféré une douche mais… Avoua-t-elle en haussant les épaules en prenant la serviette
- Et ben… faites comme chez vous. Proposa le beau blond
Alors qu’elle se séchait les pointes de sa chevelure ébène, la jeune femme stoppa net en le regardant un long instant d’un air perplexe et embarrassée puis finit par secouer la tête.
- Non, Jane ; refusa-t-elle. Je ne voudrais pas…
- Vous ne me dérangez pas, l’interrompit Jane. Au contraire, j’apprécie votre compagnie même si parfois je vous trouve un peu collante à mon goût.
Il esquissa un sourire rieur sous les yeux noirs de Lisbon qui lui donna une tape sur le torse en serrant les dents et levant les yeux au ciel, exaspérée avec un petit sourire au coin.
- N’en profitez pas pour vous moquer de moi ! Avertit-t-elle
- Jamais, je ne me le permettrai, ma chère ! Se défendit le blondinet en levant les mains en signe de reddition
- Oui, c’est ça ! Ironisa-t-elle, exaspérée en secouant la tête

Elle passa devant son consultant qui lui sourit avant de se pincer les lèvres tandis qu’elle se dirigeait vers la salle de bain et s’enfermait à l’intérieur sous les yeux attendris du beau blond qui soupira d’aise et d’inquiétude envers sa partenaire.

Il se faisait un sang d’encre pour elle. A cause de Calvin Stevens qui voulait sa peau, la faire souffrir comme il l'avait fait pour ces autres femmes qui ne faisaient que rendre la justice pourtant Stevens avait fait souffrir toutes ces familles en deuil.
Teresa Lisbon était pour Jane, la seule famille qui lui restait avec l’équipe, il ne supporterait pas perdre quelqu’un d’important pour lui parce qu’il ne se remettrait pas d’un autre deuil. Il ne se le pardonnerait jamais et serait prêt à se sacrifier, à risquer sa vie pour sauver Teresa de Stevens, pour qu'il ne puisse pas toucher à un seul cheveu d’elle ou la faire souffrir.
Il poussa un gros soupir en se laissant tomber sur le lit et prit sa tête entre ses mains comme s’il venait de se rendre compte de quelque chose, quelque chose qu’il pensait avoir perdu depuis la mort de sa femme, quelque chose qu’il ne croyait plus possible…Il était amoureux.

De son côté, dans la salle de bain, après s’être entièrement dévêtue, Lisbon était dans la cabine de douche laissant couler l’eau tiède sur sa peau. Elle avait fermé les yeux afin d’oublier ses douleurs musculaires. Cette douche salutaire lui permettait d’évacuer son stress, son anxiété et son excitation.
Son stress à cause de cette affaire vieille de cinq ans qui refaisait surface avec cette enquête. Elle se sentait coupable de la mort d’Arnold Chase, mort pour avoir donné des informations.
Son anxiété à propos de Calvin Stevens qui lui en voulait de l’avoir mis en prison alors qu’elle ne se faisait que son boulot. Elle était mal à l'aise d'avoir mis son équipe à l'écart, au point de les mettre en danger mais se sentait reconnaissante de leur soutien pour cette affaire ainsi que pour toutes celles qu’ils avaient résolues jusqu’à présent.

Son excitation quand ses pensées se tournaient vers Jane. Patrick Jane. Cet homme qui lui avait rendu la vie impossible de jour comme de nuit. Pourtant son arrivée dans l'équipe avait changé le cour de son existence, tout comme elle l'avait changée. Elle arrivait à rire grâce à son humour noir mais comique, à sourire quand il lui souriait, à avoir une autre vision des choses grâce à son regard. Elle avait appris qu’il était quelqu’un de bien derrière son masque d’homme arrogant, torturé et brisé. Quelqu’un d'attentif, de généreux, de drôle, d’intelligent, de prévenant… Quand ils se regardaient, qu’il lui souriait, qu’elle entendait le son de sa voix, son cœur battait la chamade. Elle ne savait pas si c'était réciproque. Elle avait un énorme faible pour lui et elle ne pouvait rien y changer. On ne peut pas décider de qui on va tomber amoureux. C’est le destin.

Sentant une chaleur lui brûler l’estomac, Teresa reprit son souffle en chassant ses rêveries romanesques de son esprit et coupa l’eau de la douche. Elle sortit de la douche en mettant une serviette autour de sa poitrine et se sécha les cheveux avec la serviette que lui avait remise Jane. Elle réalisa alors avec malaise qu’elle n’avait pas de vêtements de rechange !

- L’opération « Blanche-Neige » est lancée, les nains, préparez-vous ! Fit Jane à l’équipe avant de raccrocher

Le beau blond posa son portable sur la table avant de pousser un soupir. Patrick se sécha les cheveux ainsi que son visage à l’aide de sa serviette tout en enlevant ses chaussures puis ses chaussettes avant de déboutonner son gilet. Derrière lui, cachée timidement, Teresa l’observait alors qu'il était en train d’ôter son veston puis de sortir sa chemise de son pantalon, puis déboutonner les manches avant de défaire les boutons de son vêtement.

Se sentant mal à l’aise à jouer les voyeuses. Rougissante, submergée par une vague de chaleur montant en elle comme un volcan prêt à se réveiller devant un Jane déboutonnant sa chemise, Lisbon détourna le regard un instant, reprit son souffle en sentant son cœur battre la chamade puis se retourna vers son consultant prêt à enlever son vêtement et se racla la gorge.

- Jane !

Ce dernier se tourna vers la jeune femme et fut troublé de la voir seulement vêtue d’une serviette mettant en valeur sa silhouette élancée, dévoilant ses jambes fines mais musclées, ses cheveux ébène mouillés tombant parfaitement en cascade sur ses épaules. Il la trouvait belle chaque jour qui passait mais là, elle était envoûtante, d’une beauté infinie. Le mentaliste reprit ses esprits et se racla la gorge à son tour.

- Hum euh… Oui. Répondit-il encore troublé
- Je… je n’ai pas de vêtements secs. Avoua-t-elle mal à l’aise
- Oh ! Comprit-il gêné…Euh… attendez.

Le beau blond tourna en rond avant de se diriger vers l’armoire en se cognant légèrement au passage le tibia contre le lit sous les yeux rieurs de Lisbon qui grimaça de douleur pour lui. Il ouvrit le bahut et le referma après avoir prit une chemise bleu ciel propre, se dirigeant vers la jeune femme jusqu’à se trouver à proximité d’elle.

- Voilà. fit-il en lui tendant sa chemise
Elle le remercia par un sourire timide en prenant sa chemise avant de détourner les yeux en se pinçant les lèvres d’un air embarrassé sous le regard de Jane.
- Lisbon, ça va ? S’inquiéta-t-il
- Ecoutez, Jane, commença-t-elle en le regardant dans les yeux. Je voulais vous dire…
Jane l’interrompit en chassant ses paroles d’un geste de la main, gêné.
- Si vous voulez me remercier pour la chemise, ce n’est rien, ce n’est qu’une chemise. Dit-il en haussant les épaules
Elle leva les yeux au ciel avec un sourire au coin des lèvres.
- Non, ce n’est pas pour ça. Reprit-elle. Je, je suis désolée pour… pour ce que je vous dis l’autre jour quand…
- Je vois. L’interrompit Jane en baissant les yeux tout en hochant la tête. Vous n’avez pas à être désolée, Lisbon. Vous avez raison.
Lisbon le regarda avec des yeux ronds et inquiets.
- Je n’aurais pas dû m’introduire comme ça dans vos affaires, poursuivit-il. Mais vous étiez distante, froide, vous preniez cette enquête comme une affaire personnelle. Vous ne m’avez pas laissé par le choix, je me faisais du souci pour vous, Lisbon, je...
- Non, Jane. Le stoppa-t-elle en poussant un soupir. Vous avez raison. Si…si vous n’étiez pas intervenu je, je crois que, que…
Elle interrompit sa phrase, incapable de sortir les mots coincés au fond de sa gorge. Elle baissa les yeux sous l'air de chien battu de Jane qui acquiesça en comprenant ce qu’elle voulait dire. Puis elle reprit en capturant son regard.
- … Mais… merci. Merci de m’avoir aidée.

Il lui offrit un fin sourire rassurant en guise de réponse tout en la regardant gravement. Il ramena une mèche de cheveux humides qui cachait ses magnifiques yeux émeraude, derrière son oreille avec douceur. Alors que le bout de ses doigts frôlait sa joue la jeune femme sentit un frisson parcourir son échine. Elle ne parvenait pas à le quitter des yeux.

Tout à coup, sans réfléchir aux conséquences, prise par une pulsion incontrôlable Teresa fit un pas hésitant puis se rapprocha de Patrick qui ne recula pas, ne la repoussa pas. Sans le quitter du regard, Elle s’approcha encore plus de lui jusqu’à coller son corps contre le sien, posant délicatement ses mains à plat sur son torse. Elle se mit sur la pointe des pieds en penchant lentement son visage vers le sien attendant sa réaction, attendant qu’il la repousse mais rien ne se passa…Il ne fit rien à part la regarder intensément.

Leurs visages ne se trouvaient qu’à quelques millimètres l’un de l’autre, Lisbon se mit à fixer les yeux océan et les lèvres de Jane. Leurs nez se touchèrent et leurs souffles chauds se mélangèrent. La jeune femme ferma les yeux en approchant ses lèvres de celle de son consultant qui avait les yeux mi-clos. Leurs lèvres se touchaient à peine quand…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Dim 3 Juin 2012 - 21:19

Jane et Lisbon dans la même chambre de motel...celle de Jane hall
Le consultant qui se rend compte qu'il est amoureux...
Lisbon avec des pensées :wub: pour Jane
Et le final...tu as osé :roll2: Wink

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Dim 3 Juin 2012 - 21:46

"leurs lèvres se touchèrent à peine quand..." quand QUOI ?????

T'es pas cool de couper là.... j'veux savoir la suite moi !!!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Calypsoh Dim 3 Juin 2012 - 22:11

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....gloups, dans la famille sadique de chez sadique je demande la mère JA!!!! :shocked: oups amen :smile4:

Non c'est vrai que couper là relève du Redjohnisme... bravo summerrj
ce reproche mis à part, tu nous livres ici un chapitre de rêve: j'aime voir combien l'équipe se mobilise pour aider leur patronne en dépis de la mauvaise volonté de cette dernière dodo (dans le genre chiante, Lisbon se pose là quand même :pluie: )

1er coup de coeur:
"Serait-ce une façon détournée de nous annoncer : « J’ai un plan génial pour le coincer » demanda Lisbon, agacée en s’adressant à Jane
- Hum… Ce n’est pas faux. Fit le beau blond d’un air faussement réfléchit
- Très bien, c’est quoi ton plan monsieur-le-brillant-mentaliste ? Demanda Cho en croisant ses bras sur sa poitrine. (...)
Un sourire malicieux venait de naître sur les lèvres du consultant en regardant sa patronne qui fronça les sourcils. Elle lui adressa une moue dubitative en reculant la tête signifiant qu’elle se méfiait. Elle ne voyait rien de bon quand il faisait ce sourire
"
--> j'imagine totalement le sourire narquois du mentaliste qui prépare un bon coup! :smile4: lol2

2ème coup de coeur: l'hotesse d'accueil du motel, elle m'a faite bien rire celel-là :haha: , surtout quand elle a eu droit à la réponse de Cho! lol2
"Vous avez une petite amie ? Lui demanda-t-elle curieuse
- Non, les femmes me posent trop de problèmes ; rétorqua-t-il en tournant les talons
" --> :haha: :haha: lol2 lol2 Ben c'est Cho quoi! :haha:

Toute la référence au motel présenté dans le final de la 3ème saison est fort subtile: en effet on se souvient tous que Madeleine avait souligner le côté clinique et impersonnel de cette chambre.
sinon la révélation des sentiments se fait aussi tout en douceur, j'aime bcp l'idée que Lisbon l'accepte plus aisément que Jane finalement...

le fou rire complet: " L’opération « Blanche-Neige » est lancée, les nains, préparez-vous ! Fit Jane à l’équipe avant de raccrocher " --> là tu m'as tuée! :haha: :haha: lol2 lol2 rien que d'imaginer l'équipe chanter "he ho hé ho" moi ça m'a faite exploser de rire! :haha: lol2 lol2 :haha: :haha:

et sinon que dire du tendre rapprochement final... love sur fond de sensualité fort bien maitrisée... :chouchou:

bref tu poursuis cette fic avec habileté et efficacité, te lire est un vrai régal (c'est vrai que je n'avais pas posté pour le chapitre rpécédent et je m'en excuse ma JA, pourtant je l'avais lu car je suis cette fic avec grand interêt :chouchou: calin
biz et à très vite pour la suite chère auteure bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Lun 4 Juin 2012 - 18:16

Ah non... pourquoi tu coupes là?
Sinon fic toujours aussi super
vivement la suite qu'on puisse savoir ce qui peut bien les interrompre...
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Lun 4 Juin 2012 - 19:12

super3 joie5 lisbon et jane dans la même chambre j'adoreeeeeeeeeeee et c'étaitr trés :haha: le fait que jane se cogne le tibiata cause de son trouble et là dérniere scené pourquoi ta coupéééééééééééééé Evil or Very Mad vivment la suite :thank1:
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Luna Lun 4 Juin 2012 - 19:50

Peanut BZH a écrit:"leurs lèvres se touchèrent à peine quand..." quand QUOI ?????

T'es pas cool de couper là.... j'veux savoir la suite moi !!!!

Je plussois Very Happy
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jisbon25 Lun 4 Juin 2012 - 21:06

nan tu peux pas t'arrêter là affraid hall "leurs lèvres se touchèrent à peine quand..." je veux la suite hysteriq hysteriq

lisbon qui accepte enfin d'être protéger cheers

tu ma tué avec cette phrase: L’opération « Blanche-Neige » est lancée, les nains, préparez-vous ! Fit Jane à l’équipe avant de raccrocher " joie lol1 :haha: ptdr lol2

hysteriq joie_youpi joie_youpi je veux la suite joie_youpi joie_youpi hysteriq
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Sweetylove30 Mar 5 Juin 2012 - 12:25

ma JA je suis désolée de toujours commenter en dernier Embarassed
alors que dire de ce chapitre? et bien il est super, comme les autres.
Finalement Jane trouve un moyen de protéger Lisbon et elle ne semble pas être contre.
J'adore l'arrivée de Cho au motel, et surtout celle de Risby et Grace lol1 lol1
Et puis la réaction de Jane lorsque Lisbon arrive en serviette, c'est un homme après tout, il est sous le charme de la brunette, mais pour lui c'est plus que ça :wub:
et cette dernière phrase ==> leurs lèvres se touchèrent à peine quand :chouchou:
mais il a fallut que tu coupe là :quoi!:
il me faut la suite, et vite hysteriq hysteriq

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  MissA. Mer 6 Juin 2012 - 20:27

Rhhaaaaaaaaaaaa je deteste l'orage a cause de lui sa fait 3 jours que j'ai pu internet et que je n'ai pas pu lire se SUPER chapitre avant !!!! Mais OMG CE CHAPITRE EST MERVEILLEUUUUUUX :wub: :chouchou: vapes vapes vapes ! Par contre tu es vraiment sadique de couper comme sa alors que nous on meurt d'impacience d'avoir la suite ! Mais on t'aiime quand même evidemment ! :heart1:
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Mer 6 Juin 2012 - 20:43

Bonsoir tout le monde coucou

merci merci Johel, Peanut, Caly (ton com me fait déliré lol1 lol2), Geselp, Cassis, Luna, Jisbon25, Sweety & MissA. pour vos commentaires qui me touchent beaucoup Embarassed calin bisou

Hihihihi (petit rire sadique demon ) J'adore trop vos réactions vers la fin et ça ne m'étonne pas du tout siffle Twisted Evil Ben, vous avez cru quoi ? Que le 3B ("Bing Bang Bed" et je l'ai piqué dans Bones red_smile ) allait se faire maintenant ? Hihihi, raté :roll2: red_smile Puis j'aime bien ça, interrompre comme ça fut que c'est ainsi qu'on fait dans la série autant le faire hihi Twisted Evil angel

Voici la suite :smile4:
Euh... il ne vaut mieux pas vous livrer un indice ou quoi que ce soit avant de lire parce que je tiens trop à ma peau red_smile puis par pitié ne me tuez pas :peur3:
Cependant, je peux vous dire qu'il reste plus que trois chapitres + l'épilogue que j'écris en ce moment :pc_smile: :clinoeil:

Puis merci Johel pour la correction

Bonne lecture study :clinoeil: :smile4: Sur ceux... je sors Arrow Arrow summerrj

_______________________________________________________________________________________________________________


Chapitre 14 :


Leurs visages ne se trouvaient qu’à quelques millimètres l’un de l’autre, Lisbon se mit à fixer les yeux océan et les lèvres de Jane. Leurs nez se touchèrent et leurs souffles chauds se mélangèrent. La jeune femme ferma les yeux en approchant ses lèvres de celle de son consultant qui avait les yeux mi-clos. Leurs lèvres se touchaient à peine quand…

*


Quand… Toc…Toc…Toc…

Quelqu’un frappa à la porte de la chambre. Lisbon et Jane sursautèrent, reculèrent l’un de l’autre, les joues en feu, détournant leurs regards d’un air mal à l’aise. Le beau blond se passa une main dans ses boucles blondes tandis que la belle brunette baissait la tête, cachant ses joues rouges écarlates derrière ses cheveux et se maudissait d’avoir put se laisser aller ainsi alors qu’il était encore en deuil de sa famille ainsi qu’en quête de cette foutue vengeance contre John Le Rouge.

- Je… euh… je… je suis désolée ; bredouilla-t-elle gênée
- Non, Te… Lisbon. Ce…ce n’est rien, c’est moi je… Bafouilla-t-il tout aussi troublé.

Un silence pesant et embarrassant régna dans la chambre. Ni l’un ni l’autre n’osait se regarder après ce qui venait de se passer. Lisbon fut assez étonnée d’entendre Jane commencer à l’appeler par son prénom mais ne le montra pas. Jane se racla la gorge afin de s’éclaircir la voix toujours aussi embarrassé.

- Je… Je vais ouvrir. C’est sûrement le dîner qui… qui arrive ; bredouilla t-il avec un sourire nerveux
- Oui. Se contenta-t-elle de dire, mal à l’aise
- Vous… vous devriez vous mettre… mettre au chaud… vous… vous allez attraper froid. Bégaya Jane

Teresa acquiesça. Le mentaliste s’éloigna d’elle en se pinçant les lèvres dans un soupir sous les yeux de sa patronne. Elle leva les yeux au ciel en serrant les dents et se traitant d’idiote avant de pivoter afin de faire demi-tour et s’enferma dans la salle de bain en frappant son poing sur le lavabo.

- Mais quelle idiote ! S’insulta-t-elle en levant les yeux au ciel et les mains sur les hanches

*


- Oh ! Espèce d’idiot ! Se maudit Jane en tapant sa main sur son front. Aïe !

Jane fronça les sourcils en posant sa main sur le front après s’être fait mal en se tapant dessus assez violemment. Il s’en voulait de s’être laisser aller, de se laisser embrasser par Lisbon même s’il en avait envie…Oui, il voulait l’embrasser mais il pensait à sa famille. Il se mit à tourner son anneau doré autour de son annulaire gauche.

Il reprit son souffle, inspira profondément et expira, boutonna sa chemise où Lisbon avait laissé de légère trace humides, en se dirigeant vers la porte puis l’ouvrit en tombant nez à nez avec le serveur du pub irlandais et serveur du restaurant Firehouse qui regardait sa partenaire d’un air prédateur. Aillil Sullivan avec un large sac beige avec le nom du restaurant écrit en vert tout en majuscules.

- Ah ! Bonsoir monsieur Jane. le salua Aillil d’un air surprit
- Bonsoir Aillil, c’est ça ?! Fit le consultant d’un air hypocrite en pointant son index dans sa direction
- Oui. Acquiesça ce dernier

Soudain, les deux hommes entendirent une porte qui s’ouvrait. Ils tournèrent automatiquement la tête vers l’intérieur de la chambre puis aperçurent Teresa sortir de la salle de bain. La jeune femme était vêtue de la chemise de Jane trop grande pour elle mais qui lui arrivait jusqu’à la moitié de ses cuisses, lui tenant chaud. Elle avait ramassé sa chevelure ébène humide dans un chignon. Aucun des deux hommes ne pouvait détacher son regard de Teresa tant elle était belle.

Elle stoppa net avec malaise et stupéfaction en voyant l’inconnu. Elle reconnut le serveur avec lequel elle avait parlé plus tôt, alors qu’elle était sur le point de commettre l’erreur la plus irréparable et dangereuse de sa carrière, de sa vie mais celle dont elle avait tant envie, tant rêvé depuis si longtemps. La jeune femme fut horriblement gênée de voir les regards de son consultant et du serveur posés sur elle.

- Bonsoir ! Salua-t-elle en s’adressant à Aillil Sullivan
- Bonsoir. Répéta le concerné

Sullivan regarda perplexe et amer Teresa et Patrick à tour de rôle. La façon dont ils se regardaient, comment ils étaient habillés…Le serveur commençait à y voir un peu plus clair…Il fit les yeux ronds.
- Oh ! Je vous dérange peut-être !? Observa Sullivan d’un air étonné et railleur
Jane pivota la tête vers lui, d’un air embarrassé alors que Lisbon était aussi mal à l’aise que son consultant.
- Oh euh… Non, ce n’est… ce n’est pas du tout euh… Bégaya Lisbon mal à l’aise
- Ca vous gêne que j’héberge une amie pour la nuit, Aillil ? Demanda Jane sèchement
- Eli ! Non, non, pas du tout. Puis ça ne me regarde pas. Lui répondit-il avec indifférence
- Pour la fin, vous avez raison ; fit Jane sur un ton pince-sans-rire

Pendant que le mentaliste fouillait dans la poche de son pantalon pour sortir une fine liasse de billets, Sullivan jeta un coup d’œil par-dessus son épaule afin de voir Teresa qui croisait ses bras contre sa poitrine en détournant les yeux avec embarras et exaspération. Patrick se tourna vers le serveur en lui montrant quatre billets pliés en deux entre deux doigts avec un regard froid puis siffla.

Le serveur se tourna vers lui dans un sursaut avant de soupirer d’agacement.
- Ah ! Merci. Fit Sullivan sarcastique en prenant son argent des mains de Jane
- Un petit pourboire pour vous ; dit le consultant en montrant un billet de 20 dollars
Jane lui mit son pourboire dans le poche de son pantalon, lui de tapota la poitrine en glissant une petite chose carré dans la poche de son gilet avant de lui saisir le sac de sa main.
- Au revoir, madame Lisbon. Fit Sullivan en ignorant Jane
- Au revoir. Répondit-elle
- A bientôt. Fit Jane sarcastique
Sullivan acquiesça sans trop faire attention puis s’en alla pendant que le consultant fermait la porte et se tournait vers Lisbon.
- Une petite faim, Lisbon ? demanda-t-il en posant le sac sur la table
Lisbon soupira en levant les yeux au ciel avec exaspération avant de s’avancer vers lui pour l’aider à déballer.

*


Dehors, la pluie avait cessé. En haut des escaliers, Aillil Sullivan observait avec colère et dégoût par la fenêtre dont les rideaux n’étaient pas tirés, cet homme blond, ce "rigolo" aux côtés de Teresa Lisbon qui l’aidait à sortir le repas qu’il leur avait livré en se jetant de petits coups d’œil et sourires en coin.

Il détourna son regard glacial, sortit les billets que lui avaient remit le consultant l’argent du repas puis son pourboire de la poche de son pantalon et regarda les billets en secouant la tête.
- Pff… Ton fric, tu peux te le mettre là où je pense, pauvre clown. Marmonna Aillil

Le serveur fulminait en serrant les dents, froissant les billets et les jetant au loin sur le parking où ils atterrirent dans une grosse flaque d’eau. L’homme se doutait bien qu’un lien les unissait, que quelque chose se passait entre eux. Il puis soupira de colère avant de descendre les marches pour se diriger vers sa camionnette de location avec le nom du restaurant.

*


½ heure plus tard, les barquettes de nourriture étaient à moitié dévorées et réduites en bouillie, la bouteille de vin vide…ne restait plus qu’un fond dans leur verre. Jane et Lisbon étaient sur le lit en train de parler de tout et de rien jusqu’à ce que le consultant la fasse rire avec ses blagues idiotes. Puis il évoqua quelques anecdotes marquantes de leur partenariat dans l’espoir de la détendre.

- Vous… commença Jane en se pinçant les lèvres. Vous vous rappelez de la fois quand je suis passé vous prendre dans cette superbe voiture de sport pour aller à Napa ?
- Ah ! Oui, après que vous ayez détruit la voiture de Walter Mashburn, comment l’oublier ?! commenta Lisbon en levant les yeux au ciel…Puis j’ai bien faillit me faire tuer par votre faute.
- Comment ça, vous avez faillit vous faire tuer par ma faute ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils d’un air interrogatif
- Attendez, vous n’avez pas vu la vitesse à laquelle vous rouliez ?! Vous étiez presque à 200km/h ! Lui rappela-t-elle
- Pourtant, je vous avais prévenue que je ne ferai d’excès de vitesse. Répliqua Jane
- Pourtant, je vous avais rappelé que je pouvais vous arrêter parce que je suis flic Riposta-t-elle avec satisfaction et malice
- Et pourtant, vous ne l’avez pas fait, pourquoi, hein ? Demanda-t-il d’un air malicieux

Touché. Lisbon le fixa avec les yeux ronds comme des soucoupes, déstabilisée par cette question à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle n’avait pas réfléchit. Elle baissa les yeux en se pinçant les lèvres. C’est vrai, pourquoi ne l’avait-elle pas fait ? Par ailleurs, elle se doutait de la réponse mais sans avoir le courage ni la force ni l’envie de le lui dire la vérité. Elle prit une profonde inspiration en relevant la tête bien haute avant se tourner vers lui en lui sortant.

- A la façon dont vous avez posé la question, vous devez connaître la réponse non, alors pourquoi je vous répondrais ?! Lança-t-elle sèchement

Soudain, son visage se décomposa en réalisant ce qu’elle venait de dire. Elle venait de révéler à Jane ce qu’elle ressentait pour lui. Le sourire du beau blond venait de s’effacer. Il l'a fixait d’un air ahuri.
Lisbon se leva d’un bond du lit fit quelques pas afin de s’éloigner de Jane qui la regardait. Elle avait le dos tourné mais il pouvait voir ses bras se croiser sur sa poitrine puis sa main passer sur son visage jusque dans ses cheveux et l’entendre pousser un soupir.

Jane resta la fixer avec tristesse en repensant à son histoire au sujet de cette enquête qu’elle avait menée quelques années plus tôt. Elle cachait quelque chose, il le voyait. Une question lui brûlait les lèvres. Le mentaliste se leva en prenant une profonde inspiration en fixant le plafond avant de tourner les yeux vers elle.

- Vous me reprochez de vous cacher des choses, Lisbon, lui dit-il. Mais vous, vous m’en cachez aussi.
Elle fit demi-tour en se tournant vers lui.
- Qu’est-ce que vous insinuez par là ? Demanda-t-elle en haussant le ton
- Vous étiez obligée de vous rapprocher d’Arnold Chase, commença-t-il en la regardant dans les yeux. Pour votre couverture mais quand je l’ai vu avec sa façon de vous regarder, de vous parler, votre comportement avec lui...Ca m’a sauté aux yeux…vous aviez des sentiments pour cet homme avant qu’il ne vous…

Il stoppa sa phrase, se pinçant les lèvres, n’osant pas dire le reste. Il imaginait le pire en voyant Lisbon avec des bleus sur le corps, Chase la frappant violemment. Mais très vite, la jeune femme haussa le ton avec un regard blessant.

- Mais qu’est-ce que ça peut vous faire monsieur l’égoïste ?! S’énerva-t-elle. Vous vous en fichez pas mal de moi, de ce que je peux ressentir et de ce que les autres peuvent ressentir ! Il n’y a que vous, votre orgueil blessé et votre stupide vengeance à la con qui vous intéresse alors qu’il y a des gens qui s’inquiètent pour vous, qui ont besoin de vous et qui tiennent à vous…dont moi !

Jane la regarda intensément avec un regard hébété et triste, incapable de prononcer un mot en remarquant que sa partenaire avait insisté sur ces derniers mots « Dont moi !» Elle continua avec ses yeux émeraude brillants.

- Je n’en peux plus de toutes vos conneries, Jane ! De vos mensonges, de vos sales tours ! Un jour, vous finirez par vous blesser voir par vous faire tuer que vous soyez ou non face à John Le Rouge. Et si vous le tuez, je n’aurai pas d’autre choix que de vous mettre derrière les barreaux car c’est mon job mais au fond de moi, je ne le veux pas, je ne veux pas que ça arrive !

Il la regardait droit dans les yeux. En entendant les mots sortir de la bouche de Teresa, en voyant une larme couler le long de sa joue, Patrick reçut comme un coup à l’estomac, comme une gifle en pleine figure en découvrant sa souffrance, sa tristesse, sa colère. Il découvrait à quel point, elle était attachée à lui.
La jeune femme venait de se libérer d’un poids sur ses épaules, elle était soulagée mais encore accablée par le comportement de son consultant.

Le beau blond se rendit compte qu’elle avait raison. Il devait changer de comportement, d’attitude envers elle, d’arrêter de la traiter comme un pion pour le conduire vers John Le Rouge et assouvir sa vengeance. Une petite voix dans sa tête lui criait de lui dire la vérité sur ce qu’il ressentait, sur ses vrais sentiments pour elle, même s’il n’était pas le prince charmant ni l’homme idéal qu’elle attendait et qui la rendrait heureuse, il devait lui avouer.

Patrick prit son courage à deux mains en prenant une profonde inspiration. Il se passa une main dans les cheveux et la regarda dans les yeux tandis qu’elle chassait une larme d’un revers de la main.
- Je… je suis désolé Lisbon ; s’excusa-t-il. Et je… j’ai quelque chose à… à vous dire aussi.
- Oui ? Fit-elle

Tout à coup, alors qu’il allait ouvrir la bouche, Jane fut prit de vertige sous les yeux de Lisbon qui s’avança vers lui mais soudain, elle même fut prise d'un malaise.
Tout se passa très vite. Ils arrivaient à peine à ouvrir les yeux, leurs vues se brouillaient. Ils n’arrivaient plus à tenir sur leurs deux jambes comme pris par l’ivresse. Ils tentèrent de se donner la main afin de retrouver leur équilibre, mais trop tard, ils finirent par s’écrouler au sol l’un à côté de l’autre.

*


Sur le parking, une silhouette masculine descendit d’un véhicule et claqua la portière. Il s’avança vers le motel, jetant un œil à la fenêtre d’une chambre où il vit en ricanant d’un air diabolique, un grand brun costaud somnolent dans un fauteuil et une jolie rousse endormie sur le lit. L’homme monta les escaliers d’un pas tranquille jusqu’à arriver à l’étage. Il observa avec moquerie à travers la fenêtre d’une autre chambre où un asiatique dormait assis sur une chaise et la tête sur la table avant de continuer son chemin.

L’inconnu s’arrêta devant la porte d’une chambre, l’ouvrit avant de s’accroupir pour enlever une petite cale de bois. Il pénétra dans la chambre, s’avança vers les corps endormis allongés sur le sol d’une belle brune vêtue d’une chemise à côté d’un homme blond en chemise par-dessus un pantalon, presque débraillé. Il se dit d’un air moqueur et amusé, que ce serait idéal pour finir son tableau de chasse avec la belle brunette et son « prince charmant ».

Sans plus attendre, l’homme souleva le corps du blondinet pour l’emmener jusqu’à sa camionnette où il le déposa de tout son long à l’arrière sur une couverture et le couvrit avant de retourner dans la chambre pour prendre la jeune femme brune dans ses bras en enveloppant dans une couverture. Il claqua la porte de la chambre avec le pied, descendit les escaliers puis se dirigea vers le parking où il allongea plus délicatement la femme à l’arrière de sa fourgonnette à côté de l’homme en caressant son visage puis ferma les portes de son pick-up. L’homme monta au volant de sa camionnette, mit sa ceinture, alluma le contact puis démarra et quitta le motel avec ses deux victimes à son bord.

Dans leur côté, dans leur chambre de motel, en entendant le pick-up s’éloigner, Rigsby, Van Pelt et Cho ouvrirent les yeux…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Mer 6 Juin 2012 - 21:10

Bon c'est officiel, Allil, je ne l'aime pas, il a une façon d'agir que je trouve répugnante et sa façon de reluquer Lisbon comme s'il voulait lui faire... des choses dégueulasses bah je cautionne pas.

Pis je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est complice avec le tueur des comptes de fées. C'est sûrement lui qui a mit des somnifères dans la bouffe où dans le vin...

En tout cas les autres membres de l'équipe ne sont pas très efficace hein ! C'est quand l'assassin se barre qu'ils se réveillent xD.

Hâte de savoir la suite et pourvu que ça se passe "bien".
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Mer 6 Juin 2012 - 21:28

Comme d'hab il a fallu qu'un importun gâche le moment Rolling Eyes
Finalement ils commencent à se livrer...
Bien entendu ça ne pouvait pas durer...
Quel sort réserves tu à Jane et Lisbon siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Luna Jeu 7 Juin 2012 - 9:34

Quand ... Toc ...Toc ... Toc
Evidement c'était à prévoir XD
Sinon j'adore toujours. Le tueur qui décide de s'en prendre et à Lisbon et à Jane ... j'attend comment ça va se passer j'attend aussi plus de sadisme Very Happy oui je suis cruelle et je m'en fou lol. En tout cas c'est très bien écrit
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Jeu 7 Juin 2012 - 17:30

toujours aussi sadique Twisted Evil j'adoooooooor juste au moment ou jane allait se réveler hysteriq vivment la suite
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  xLisbon Ven 8 Juin 2012 - 12:28

OMG affraid
Ta fic commence vraiment a me faire peur ! Le suspens est la jusqu'au bout hall J'éspère qu'il ne va rien arriver au deux et qu'ils vont enfin pouvoir se dire ce qu'ils pensent :wub:
Il faut toujours que quelqu'un se pointe au moment ou il faut pas :O

En tout cas c'est toujours aussi bien écrit ! Continues comme ça et j'attend la suite avec impatience zen
:hips:
xLisbon
xLisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon !!!!!!! :D
Loisirs : Equitation
Localisation : Sacramento ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jiisbon Ven 8 Juin 2012 - 18:38

excuses-moi du retard, le bac arrive à grand pas pour moi

j'ai adoré ces deux chapitres :heart1: tout deux riches en émotions et bien complets

on suit leurs cheminements, leurs pensés, leurs actions et on en finis par se sentir à leur place
j'adore toujours autant ton style Wink

vivement la suite Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Ven 8 Juin 2012 - 21:32

coucou Honte à moi. J'ai lu ton dernier chapitre super et je ne l'avais toujours pas commenté.
J'espère que tu ne vas pas trop les faire souffrir. (Mais j'aimerais bien également voir ce que donne Lisbon en Blanche-neige... siffle )
J'attends la suite avec impatience ! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Dim 10 Juin 2012 - 21:07

Bonsoir à tous coucou

:thank1: Peanut (ma compatriote Breizhad Wink ), Johel, Luna, Cassis, Jiisbon, xLisbon (nouvelle tendance couleur à ce que je vois :roll2: ) & Geselp pour tous vos commentaires bisou calin

Puis un double merci à Johel pour la correction.

Oui, hihihi Twisted Evil red_smile je suis assez sadique sous ma carapace remplie de romantisme demon :wub: Et ben oui, les apparences sont parfois trompeuses attention :héhé: demon Enfin bref... siffle
Sans plus attendre, voici que je vous livre la suite green_smile
Pour certaines d'entre vous, vous allez voir Lisbon en Blanche-Neige sans vraiment plus sans vouloir faire trop de suspens et désolée si je fais des déçues Embarassed Embarassed puis concernant ce chapitre, vous découvrirez la fin mot de l'enquête puis autre chose dont je garde ça pour moi, hihi red_smile
Surtout, quand vous lirez la fin, surtout ne me tuez pas :peur3:

P.S : Johel : J'ai du mal à écrire l'épilogue donc ça risque de prendre un peu de temps, désolée de te faire attendre encore un moment Embarassed Embarassed

Bonne lecture study :clinoeil: :smile4: Et je surfe vite pour fuir Arrow Arrow summerrj

_______________________________________________________________________________________________________________


Chapitre 15 :


Dans un garage automobile désaffecté et à l’abandon…Une camionnette…

Après avoir garé la fourgonnette, éteint le contact et être descendu du véhicule, Aillil Sullivan ferma la porte du garage en la faisant coulisser jusqu’à ce qu’elle claque violemment faisant un bruit sourd et résonnant entre les murs du vieux bâtiment en briques avec trois petites fenêtres dont les carreaux étaient couverts de poussière. Une forte odeur de moisissure, de cendre, de bois séché, de renfermé ainsi qu'un un mélange de parfum pour femmes bon marché imprégnait l'endroit.

Aillil pivota les talons pour se tourner vers l’arrière de sa fourgonnette en se frottant les mains. Confiant, satisfait de lui, un sourire malfaisant se dessina sur son visage. Il posa ses mains sur les poignées de portes arrières de son pick-up, les ouvrit en jetant un regard sur les corps encore endormis de Teresa Lisbon et de son ami Patrick Jane, dissimulés sous les couvertures. Il les regarda, fier de lui, pendant un court instant en secouant la tête, pensant qu’ils étaient en train de vivre leurs toutes dernières heures et qu'il allait obtenir sa vengeance.

Puis Sullivan tira la jeune femme par les jambes afin de l’attirer vers lui. Il la prit dans ses bras en fredonnant. Son plan fonctionnait à la perfection…


Flash Back

Un peu plus tôt, dans la soirée, la camionnette avec Sullivan au volant arrivait au motel. Il se garait sur une place du fond du parking, près de la route avec la commande du consultant ainsi que celle du couple avec le grand brun costaud et la jolie rousse et le dîner de l’asiatique impassible.

Après avoir coupé le moteur et détaché sa ceinture, il avait prit les plats de ses clients un par un, sortit un flacon rempli d’une poudre blanche de la poche gauche de son pantalon. Aillil avait dévissé le capuchon du flacon, ouvert délicatement une barquette puis mit le produit dans la nourriture avant de le mélanger avec les ingrédients pour qu’on n’y voit que du feu. Il avait refermé l’emballage et remit les plats dans leurs sacs.

Il sortait de sa camionnette en claquant la portière, se dirigeait vers la première chambre, celle du grand brun costaud et sa copine rousse… allait à la porte de l’asiatique avec toujours de l’argent en retour. Puis il s’était dirigé vers la chambre du blond en compagnie de la sublime jeune femme brune. Tandis que cet importun avait le dos tourné, il avait glissé une légère cale de bois pour bloquer la porte avant que ce clown ne le pousse dans les orties et ne le traite comme un pauvre type.

Sullivan s’en allait, fulminant contre ce clown en froissant son argent et le jetant avec rage, les billets finissant leur vol dans l’eau. Il descendait les escaliers puis montait dans son véhicule en attendant le grand moment pour intervenir. ½ heure plus tard, il descendait de sa fourgonnette… jetait un œil dans les chambres. Constatant que tout le monde dormait à poings fermés il s'était dirigé vers la dernière porte, celle de la chambre du blond et de la magnifique brune, en remettant la cale dans sa poche…


Fin du Flash Back


Aillil porta Teresa dans ses bras, s’éloigna avec elle de la fourgonnette pour l’emmener jusqu’au fond de la pièce.

A droite un vieux banc en bois, des menottes reliées à de grosses chaînes clouées au mur. A gauche, une table en bois sur laquelle se trouvaient de longues cordes, du ruban adhésif, quelques pots de peinture, une paire de ciseaux, des papiers de journaux éparpillés, un flacon rempli d’un liquide jaune transparent avec une étiquette collée dessus portant une inscription marquée au feutre noir « Venom cobra »…Du venin de cobra.

Au-dessus de la table, un tableau composé d’articles de presse, de photos de près comme de loin des victimes ainsi que de Lisbon avec leur biographie et une photo de princesse correspondant à leur conte favori. Le tableau était minutieusement organisé et réalisé avec soin.

Au centre de la pièce, une table en inox à quelques mètres, en face du banc en bois. Sur cette table, il y avait une espèce de boîte transparente rectangulaire en verre. Les bords et les angles étaient en or, le fond couvert d’une couverture blanche et d’un oreiller de même couleur qui faisait penser à un cercueil.

Sullivan s’avança vers le « cercueil de verre » avec Teresa dans ses bras, mit ses jambes à l’intérieur du sarcophage avant de l’allonger délicatement sur le châle blanc comme neige puis calât sa tête sur l’oreiller en caressant son visage pendant qu’il écartait sa chevelure ébène cachant ses airs tendres de Blanche-neige tout en souriant de façon attendrie en tenant le couvercle du cercueil, prêt à le refermer.

- Dommage que ton clown de prince ne sera plus là pour te voir une dernière fois, ma jolie Blanche-neige. Dit-il d’un air satanique en fermant la boîte
- Dommage que votre partie s’achève là ! Fit une voix masculine dans son dos

Sullivan sursauta en entendant la voix en même temps que Lisbon ouvrait les yeux. Malgré la surprise il ferma le cercueil en le bloquant avec un cadenas avant de saisir un couteau à côté du sarcophage où Teresa se débattait.

Puis son kidnappeur se tourna vers cette voix en pointant son arme dans sa direction et vit avec stupeur, le clown puéril et arrogant de blondinet. Il secouait la tête se pensant qu'il était impossible que son plan se foire alors qu’il touchait son but.

- Non… non, ce n’est pas possible, vous devez être…
- Relaxation mentale continua Jane. Pas facile durant tout un trajet en fourgonnette avec un malade mental mais aussi efficace pour vous piéger. Vous n’êtes pas si malin que vous le pensez…Monsieur Calvin Stevens.

Tout à coup, l’homme le dévisagea avec haine en entendant sa véritable identité. Il se figea sur place tandis que Jane jetait un œil inquiet à Lisbon à travers sa prison de verre. Il lui offrit un sourire rassurant avant de se tourner vers l'assassin. En le regardant, Jane se souvint de son plan de génie quelques minutes plus tôt.


Flash Back

Attendant que le “serveur” s’éloigne, Jane jetait un coup d’œil curieux et discret par la fenêtre de la chambre en écartant d’un poil le rideau, voyant l’homme se diriger vers la fourgonnette en regardant autour de lui. Jane avait laissé tomber le rideau puis s’était tourné vers Lisbon, s’avançant vers elle pour l’aider à retirer l’emballage des barquettes de nourriture et déboucher la bouteille de vin.

Pendant que la jeune femme faisait un mélange avec la nourriture, en mettant presque l’intégralité dans la poubelle, le beau blond mettait un fond de liquide alcoolisée dans deux verres, versant le reste de la bouteille dans l’évier.

- Vous croyez qu’il va marcher votre plan ?! Demandait Lisbon en mettant une fourchette en plastique dans la barquette à moitié vide
- Il marchera Lisbon, faites-moi confiance lui répondit-il en posant la bouteille sur la table
- On est en train de faire du gaspillage de bouffe constata-t-elle avec dérision
- Estimez-vous chanceuse que je vous sauve la vie répliqua Jane avec un sourire en coin
- Je m’estimerai chanceuse si je ne meurs pas par votre faute rétorqua-t-elle exaspérée.
Alors qu’elle s’asseyait sur le bord du lit avec un soupir, Jane faisait une moue dubitative en inclinant la tête sur le côté et haussait les épaules avant de s’installer à côté d’elle sur le lit.
- Vous êtes prête ? Lui demanda Jane d’une voix douce
- Qu’on en finisse lui répondit-elle impatiente


Fin du Flash Back


Un silence lourd et glacial régnait. Stevens et Jane continuaient de se dévisager sous les yeux de Lisbon, enfermée dans sa cage de verre. Elle les fixait à tour de rôle mais son attention était plus concentrée sur son consultant voyant qu’il serrait les poings contre son pantalon. Elle s'inquiétait de le voir faire un geste stupide.

- On vous a bien eut, on dirait ! Fit Jane en brisant le silence
- Comment avez-vous su ? Demanda Stevens dans un souffle
Le consultant haussa les épaules en regardant le plafond avant de le fixer avec sérieux puis lui expliqua.
- Hum… je vais faire la version courte. J’ai su tout de suite que c’était vous quand nous sommes venus au restaurant pour vous interroger. Vous saviez qui était Sandra Hernandez alors qu’on n’avait jamais dit à quoi elle pouvait ressembler et vous avez menti à propos de l’homme…Je l'ai vu dans vos yeux…Ils vous ont trahis…vous avez fixé vos chaussures. Je ne parlerais même pas de votre regard sur Lisbon, celui d'un prédateur qui guette sa proie.

Le mentaliste avait prononcé ses derniers mots avec irritation et dégoût en regardant froidement Stevens sous l’œil médusé de Teresa. Elle était perplexe de l’entendre parler ainsi alors qu’il n'avait l'habitude de se comporter de la sorte que sur les enquêtes sur John Le Rouge.

- Et Lisbon et nos collègues, poursuit Jane, ils ont appelé le restaurant disant que vous n’étiez pas de service le jour où Sandra Hernandez est venu déjeuner. Nos recherches nous ont permis de découvrir que vous êtes doué en informatique, des mains de travailleur, un homme dérangé, dépressif, des passages dans plusieurs familles d’accueil jusqu’à disparaître dans la nature, etc, etc… certes intelligent mais… vous avez oublié un détail.
- Tiens, et lequel ? Demanda son interlocuteur cynique en serrant les poings
- Arnold Chase nous a dit que votre surnom était le fantôme noir répondit Jane. Seulement vous n’avez pas pensé une seule seconde que Teresa était d’origine irlandaise et allait découvrir la signification d’Aillil Sullivan sans difficulté. Le fantôme noir, assez folklorique mais burlesque comme surnom. Et je dois dire que cette affaire est résolue grâce à la traduction parfaite de Lisbon.

Jane adressa un clin d’œil rassurant à la jeune femme qui lui fit un sourire afin de le réconforter tout en lui prouvant qu’elle était forte même si son consultant n’avait aucun doute là-dessus. Calvin Stevens les regardait à tour de rôle avant que sa mine sombre ne se fige sur Jane.

- Vous êtes doué… vraiment doué reconnu Stevens en hochant la tête d’un air mauvais.
Jane haussa vaguement les épaules.
- Je fais de mon mieux lui répondit-il tout simplement
- J’ai aussi appris pas mal de choses sur vous l'Informa Calvin. Un charlatan égoïste, envieux et buté, provocant un tueur en série lors de votre show à la télé. Tueur qui pour vous punir tue votre famille. Cela doit être très douloureux pour vous. Ce massacre a fait de vous un être torturé, un pitoyable et pauvre clown de première, égoïste, qui veut se venger en se faisant recruter par le CBI. Je vous félicite monsieur Jane.

Devant sa provocation Jane serra les poings, sentant une colère monter en lui comme un volcan au bord de l’éruption. Il avait du mal à déglutir tandis qu’allongée dans son « cercueil de fortune », Lisbon l’observait, inquiète et rageuse devant son incapacité à intervenir. Stevens sourit de façon moqueuse au consultant en s’approchant de la paroi transparente du cercueil et tapotant sur la vitre. Il montrait le visage de la jeune femme aux yeux tristes et sombres de Patrick.

- Dites-moi, qu’est-ce que ça vous ferait si je touchais à Teresa hein ? Demanda Calvin d’un air railleur et fourbe
- N’essaies pas de toucher à un seul de ses cheveux espèce de sale malade ! Siffla Jane entre les dents, en rage.

Lisbon le regarda d’un air perplexe, déconcerté d'entendre sa réaction. Son cœur fit un bond quand elle réalisa qu’il tenait à elle. Calvin se tourna vers la belle brunette.
- Oh ! Mais quel chevalier servant ! Se moqua Stevens. Je suis sûr qu’il voudra se tuer quand tu mourras ma chère !
- Essaies de me toucher et tu vas voir, espèce d’ordure ! Je vais te faire la peau ! Le prévint Lisbon en hurlant
- Tais-toi sale garce ! C’est pas à toi que je parlais, t’as détruit ma réputation donc ferme-là ! Lui hurla Stevens en la menaçant avec son poignard.

Soudain, sans réfléchir et sans savoir pourquoi, Jane s’était précipité vers Stevens par derrière en le prenant par surprise. Il le plaqua assez brusquement contre la paroi du cercueil de verre. A l’intérieur, Lisbon avait lâché un cri de stupeur en sursautant face à l’initiative de son consultant qui essayait de toutes ses forces, même s’il n’était ni baraqué ni assez courageux pour se battre, de faire tomber le couteau de la main de leur kidnappeur.

Stevens réussit à riposter en donnant un bon coup de coude dans l’estomac du mentaliste qui se plia en deux dans un cri de surprise tandis que l’homme se tournait de rage vers lui et lui collait un coup de poing à la face, suffisamment violent pour le mettre à terre. Patrick était à moitié KO. Il porta sa main à son visage pour s'apercevoir qu’un léger filet de sang coulait de son arcade sourcilière.

Lisbon était affolée face à ce combat inégal entre ce malade et son consultant qui tentait de la sauver. Elle savait que Jane ne savait pas se battre, qu’il était contre la violence mais elle était loin d’imaginer qu’il pourrait agir ainsi. Il avait besoin d'aide, elle tapait de toutes ses forces de ses mains et des pieds contre les parois de sa cage de verre alors que Stevens s’approchait de Patrick, son couteau à la main.

- Jane ! Jane attention ! Jane ! Hurla-t-elle paniquée

Mais Stevens venait d'empoigner violemment les cheveux de Jane qui releva la tête en grimaçant de douleur, fixant de son regard froid et plein de rage celui de ce malade qui voulait s’en prendre à Teresa, la femme à qu’il tenait énormément, à qui il était attaché…la femme qu’il aimait.

Calvin se tourna vers Lisbon qui ne peut détacher son regard de Patrick Jane, l’homme le plus brisé, torturé, arrogant et emmerdeur de la Terre mais dont elle était amoureuse. Elle vit la lame brillante et pointue sur l’homme qu’elle aimait.

- Dis adieu à ton prince charmant, ma belle ! Lui dit Calvin

Jane regarda Lisbon droit dans les yeux avec tristesse, tentant de faire passer dans celui-ci tout l'amour qu'il avait pour elle. Lisbon n'avait jamais pensé qu'un jour elle verrait un tel regard de la part de l'homme qui se trouvait à ses côtés depuis tant d'années…Des années de labeur, de chamailleries, de reproches, de complicité qui avaient crée ce lien fort si fort, si particulier qui les unissait. Alors que les larmes envahissaient son visage elle lut sur les lèvres tremblantes de son ami.

- Je t’aime.

Tout à coup, un cri sortit de la bouche de Jane déchirant l’espace lorsque Stevens le poignarda froidement dans l’abdomen avant de le laisser s’écrouler par terre comme un animal en abattoir qu’on torture sans pitié en le laissant vider de son sang.

- NON !!!! Hurla Teresa

Stevens se pencha vers le mentaliste qui avait placé ses mains sur l’endroit où ce malade l’avait poignardé. Le sang coulait entre ses phalanges, devenues rougeâtres. Il souffrait le martyre. Il était tétanisé par la douleur. Stevens s'apprêtait à le frapper à nouveau mais n’en eut pas le temps…La porte venait de s'ouvrir brutalement et tout alla très vite…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  MissA. Dim 10 Juin 2012 - 21:43

:peur3: :peur3: :peur3: JANEEEE ! vapes vapes vapes Bref je trouve pas les mots désoler :roll2: juste un seul GENIAL et VLS ! oui je sais sa en fait plusieurs angel
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Dim 10 Juin 2012 - 21:49

Comme je le dis souvent, on ne tue pas l'auteur après un tel final, on attend la fin de l'histoire Twisted Evil

Le serveur, qui était Calvin Stevens, se fait piéger par Lisbon et le consultant
Mais il a de la ressource :shocked:
Lisbon et Jane réalisent leur attachement au moment où Jane tente de sauver Lisbon et se fait poignarder affraid
Il ne reste plus qu'à attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Dim 10 Juin 2012 - 22:05

amen amen bravo chapitre extraordinaire GeNIAL j'espere juste que jane ne mourra pas :chouchou: vivment la suite
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 6 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum