The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Team Building ^

+16
TérésaLisbonFan
MissA.
Jane Doe
MarsHunter
Geselp
lea51
honeyjane
Ambre973
Flodu13
Jisbon25
cassis
Peanut
Karo
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Dim 3 Juin 2012 - 15:49

j'ai un peu de retard dans ma fic, désolée Embarassed , j'ai reprit le boulot et après 2 semaines d'arrêt, j'avais oublié comme ça pouvait être fatiguant
mais vous aurez le chapitre demain en fin de journée, je l'ai presque fini Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Mar 5 Juin 2012 - 1:28

Bonsoir tous le monde coucou
Et oui, reprise du boulot et de nouveau je poste tard Rolling Eyes
Je devais finir à 17h mais... j'ai fini à 23h30, donc je ne pouvais pas poster plus tôt, désolée Embarassed
Voici donc mon chapitre 3, je sens que vous n'allez pas aimer le début, mais la fin devrait vous plaire, du moins je l'espère prie
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3


Première nuit. Lisbon se trouvait dans sa toile de tente, allongée sur le dos, le regard fixe. Elle tentait de trouver le sommeil depuis plus d’une heure, mais les bruits de la forêt n’aidaient pas du tout. Elle était habituée aux bruits de la ville, les coups de klaxons, les voix des promeneurs de nuit. Mais ici c’était le bruit des hiboux, du vent dans les arbres, la nature dans toute sa splendeur. Elle voulait pouvoir partir d’ici, retourner chez elle, se glisser dans son lit, sous ses couvertures. Mais elle ne pouvait pas, elle devait rester ici toute la semaine et ce n’était que la première nuit. Elle attendit encore quelques minutes et ne tint plus, il fallait qu’elle sorte de là, elle avait besoin d’air.

La jeune femme sorti, fit le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller ses collègues. Elle s’éloigna du campement, marcha un peu et se retrouva devant la rivière où elle était venue prendre l’eau. Elle s’assit sur la berge, retira ses chaussures et laissa ses pieds se glisser dans l’eau. Elle apprécia la fraîcheur du liquide et ferma les yeux, savourant le calme. Mais un craquement derrière elle la fit sursauter et instinctivement elle posa sa main à sa ceinture avant de réaliser qu’elle n’avait pas son arme. Mais son cœur se calma lorsqu’elle vit arriver Jane, les cheveux en bataille et un petit sourire sur le visage. Il prit place à côté d’elle, mais garda le silence. Elle ne dit pas un mot, attendant qu’il parle.

Au bout d’un moment, la main de Jane se posa sur son bras, glissa sur sa main et il la serra dans la sienne. Elle releva des yeux surpris vers lui, mais elle serra sa main en retour. C’était étrange mais si agréable, comme s’il ne s’était rien passé ces derniers jours. Elle aurait tellement voulu que ce soit le cas, qu’il ne se soit rien passé, qu’ils ne se soient jamais disputés. Elle ne pouvait pas changer le passé, mais elle pouvait faire en sorte de changer le futur, leur futur. Si elle le voulait vraiment, elle pouvait lui pardonner ses mots, sa colère et passer à autre chose. Et elle le voulait vraiment.

Jane croisa son regard, il pensait la même chose, elle pouvait le voir dans ses yeux. Il lui sourit, puis lâcha sa main. Il ne se leva pas pour autant, il retira ses chaussures, ses chaussettes et glissa ses pieds dans l’eau, à côté des siens. Tout était si calme, si tranquille, c’était magique. Ils étaient dans un autre monde, comme s’ils ne se trouvaient plus dans cette forêt, mais ailleurs. Finalement, Jane rompit le silence.

-“ Belle soirée n’est-ce pas ?”
-“ Oui” souffla-t-elle d’une petite voix.
-“ Vous n’arrivez pas à dormir ?” Lui demanda-t-il en se tournant vers elle.
-“ Non.”
-“ Vous n’aimez pas les forêts, vous préférez la ville” c’était une affirmation.
-“ Vous me connaissez si bien” sourit-elle. “ Et vous, c’est quoi votre excuse ?”
-“ J’avais envie de vous voir, de vous parler.”
-“ Vous pensez que c’est le bon moment ?”

Elle voulait aussi lui parler, mais elle n’était pas certaine que ce soit le bon moment pour ça, que ce soit le bon endroit. Ils étaient seuls, fatigués, elle n’était pas certaine de vouloir parler maintenant.

-“ Tous le monde dort, c’est le meilleur moment.”
-“ Comme vous voulez.”
-“ Je voulais m’excuser, de ce que je vous ai dis, de la peine que je vous ai faite.”
-“ Et je vous ai déjà pardonné Jane” murmura-t-elle.
-“ Mais je voulais que vous compreniez que je ne voulais pas être aussi méchant avec vous, mais j’ai eu peur en vous voyant ainsi chez vous, en voyant cette bouteille sur le sol. J’ai eu peur que vous changiez, que….”
-“ Moi aussi j’ai eu peur, c’est pour ça que j’ai bu ce soir là. Et j’étais en colère contre vous.”
-“ Je l’étais moi aussi, je m’en suis voulu de vous avoir poussé à ça. J’ai cru qu’à cause de moi vous alliez tomber dans l’alcool et je ne pouvais pas le supporter.”
-“ Mais je vous l’ai dis, j’ai vidé toutes les bouteilles après votre départ, je me suis rendue compte que je prenais le même chemin que mon père.”
-“ Et c’est une bonne chose, car vous en preniez vraiment le chemin.”

A l’instant où les mots passèrent sa bouche, Jane les regretta. Le regard de Lisbon changea, la tension remonta et Jane se sentit mal.

-“ Alors vous le croyez vraiment” s’emporta la jeune femme, encore plus blessée, “ vous pensez que je deviens comme mon père, que parce que je suis sa fille, alors je suis comme lui. Tel père telle fille c’est ça.”
-“ Lisbon je ne voulais pas dire ça” tenta-t-il de se corriger.
-“ Mais vous l’avez dit, c’est que vous le pensez.”
-“ Mais admettez que vous buvez pour oublier votre vie.”
-“ Oublier ma vie, et que savez-vous de ma vie hein ? Vous ne savez rien, absolument rien. C’est à cause de vous que je bois Jane, vous uniquement.”
-“ Je n’en vaux pas la peine, vous devriez m’oublier.”
-“ C’est ça, de toute façon vous n’êtes qu’un poids pour moi. Je savais qu’en vous engageant je commettais une bêtise et je regrette d’avoir signé votre contrat.”

Elle se leva, prit ses affaires et commença à s’éloigner. Elle voulait être le plus loin possible de lui, le plus loin possible de ce qui la faisait souffrir.

-“ Donc c’est-ce que je suis pour vous, un poids. Parfait, vous n’aurez plus longtemps à me supporter.”
-“ Enfin une bonne nouvelle.”

Et comme si le temps se calquait sur leur humeur, le ciel se chargea, le vent se leva. Les cheveux de Lisbon se mirent à voler autour de son visage, lui cachant Jane. Elle avait les larmes aux yeux, mais elle les empêcha de couler, elle ne voulait pas qu’il les voit. Elle ne savait pas comment les choses avaient put changer aussi vite, comment de cet instant magique entre eux c’était devenu si tendu. Elle était certaine que les choses allaient enfin mieux, mais elle se trompait. Le vent fit craquer les branches dans les arbres et elle se décida à partir. Elle tourna les talons, marcha jusqu’au camp et s’enferma dans sa toile de tente. Là seulement elle s’autorisa à pleurer.

Elle pleura de longues minutes, en silence afin de ne pas réveiller ses collègues où alerter Jane. Elle ne voulait pas qu’il sache à quel point ce qu’il avait dit lui avait fait mal, à quel point elle souffrait. Ce n’étaient pas les mots en eux même qui lui faisaient mal, c’était le fait que Jane pense ça d’elle. Comment pouvait-il croire qu’elle était comme son père, comment pouvait-il ne serait-ce que le suggérer devant elle. Lisbon savait qu’elle en prenait le chemin, qu’à chaque fois qu’elle ouvrait une bouteille, elle se rapprochait un peu plus de ce qu’avait été son père. Elle avait bien du mal à se retenir, mais elle y arrivait pourtant, du moins jusqu’à ce fameux soir. Elle avait tenu bon durant si longtemps, mais il avait fallut que Jane n’en fasse encore qu’a sa tête et cette fois elle avait eu si peur qu’elle n’avait pas résisté.

Elle fini par trouver le sommeil, la fatigue reprenant ses droits à cause de toutes ses larmes. Mais son sommeil ne fut pas aussi réparateur qu’elle l’aurait voulu, elle ne cessa de voir Jane au cour de la nuit. Elle n’arrivait pas à oublier, que ce soit la colère dans ses yeux après le coup de feu, comme la tristesse d’avoir été le responsable de ce coup de feu. Elle revoyait ses yeux et elle se réveilla en sursaut, incapable de retrouver le sommeil. Elle décida donc d’attendre le matin, réfléchissant à sa vie. Et si Jane avait raison, et si elle buvait pour oublier sa vie ? Certainement, sa vie n’avait rien de bien extraordinaire, à part son travail, elle n’avait rien. Peut-être que c’était justement ça le problème, peut-être qu’elle devrait oublier un peu son travail et penser à sa vie privée. Elle décida qu’en revenant de ce stage, elle changerait, elle penserait plus à elle.


- oooo -


Au petit matin, lorsque Lisbon se leva, une petite pluie fine tombait sur le camp. Tout le monde était emmitouflé dans leurs vestes et Lisbon attrapa la sienne avant de les rejoindre. Elle remarqua Jane un peu à l’écart mais elle l’ignora. Elle lui en voulait encore de ce qu’il lui avait dit la vielle et elle n’était pas prête d’oublier, ni de lui pardonner. Elle prit la tasse de café que lui tendait Rigsby, la porta à ses lèvres et huma avec délice la bonne odeur qui s’en dégageait. Que ne donnerait-elle pas pour se trouver dans son bureau en ce moment, à remplir des dossiers, signer des plaintes à l’encontre de Jane. En pensant à lui, elle jeta un léger coup d’œil vers lui et le vit se passer une main sur la joue, chassant une larme. Il pleurait, elle ne l’avait jamais vu pleurer et elle s’en voulu l’espace d’un instant. Mais alors elle se souvint de la veille au soir et sa colère envers lui remonta en flèche.

Le petit groupe était silencieux, personne ne parlait, personne n’était en état de dire quoi que ce soit. En regardant chaque membre de son équipe, Lisbon put voir qu’ils voulaient autant qu’elle partir de cet endroit. Ce n’était que le second jour et déjà ils n’en pouvaient plus. Le temps ne les aidait pas du tout et la première épreuve était pour aujourd’hui. Deux membres de l’équipe allaient devoir partir dans la forêt pour trouver un foutu coffre, tout ça pour resserrer les liens entre eux. Maintenant, il fallait choisir qui allait s’y rendre et Lisbon pria pour ne pas être choisie, ou du moins, pas avec Jane.

-“ Bon, on commence quand ?” Demanda Rigsby.
-“ Le mieux serait de commencer tant que la pluie est douce, avant que le temps ne se dégrade plus” suggéra Cho.
-“ Et qui va y aller ?” S’enquit Van Pelt.
-“ Je vais y aller” se proposa Lisbon. “ Je suis la chef d’équipe, c’est à moi d’y aller, surtout par ce temps. On peut dire que c’est à cause de moi que nous sommes ici.”
-“ Alors Jane doit venir avec vous.”

Tous les regards se tournèrent vers Rigsby et Lisbon le fusilla des yeux. Le pauvre bougre déglutit, il regretta d’avoir parlé. Il tenta donc de s’expliquer.

-“ Je sais que ça va pas fort entre vous en ce moment, et ce stage c’est pour renforcer les liens entre nous. Donc, je pense que vous devriez y aller avec lui.”

Lisbon voulut lui dire sa façon de penser, lui faire comprendre qu’il n’avait pas à se mêler de ses affaires, mais elle devait reconnaître qu’il n’avait pas tort. Elle et Jane étaient la raison principale de leur venue ici, ils devaient donc arranger les choses. Elle tourna la tête vers Jane, mais ce dernier n’était plus là. Elle sentit son cœur s’accélérer avant d’entendre du bruit derrière elle et lorsqu’elle se tourna, elle le vit ressortir de sa tente avec un sac à dos.

-“ Nous devrions y aller tout de suite avant que la pluie ne soit plus forte.”
-“ Je prends mes affaires.”

La brunette se leva, entra dans sa tente, prit la plus grosse veste qu’elle avait prise, et attrapa son sac à dos avant de ressortir pour rejoindre Jane qui l’attendait près des autres. Elle prit une grande inspiration et les rejoignit. Elle sentait que la journée allait être longue, mais elle n’avait pas le choix, elle devait le faire. Peut-être que ça les aiderait à s’expliquer pour de bon, elle ne voulait plus se disputer avec lui. La dispute de la veille lui avait fait mal, très mal. Elle s’en voulait encore de s’être emportée aussi vite, et de l’avoir empêché de s’expliquer, une fois de plus. Elle devait vraiment apprendre à se retenir, à se contrôler. Jane avait déjà bien assez souffert, elle ne devait pas en rajouter.

-“ On se voit plus tard” lança-t-elle à l’équipe avant de s’éloigner sur le chemin, suivit de près par Jane.
-“ A plus tard patron” répondirent en chœur les trois agents.

Une fois qu’ils furent hors de vu, Grace se tourna vers Rigsby, des reproches dans le regard.

-“ Tu étais obligé de proposer Jane ?”
-“ Ecoute, je sais que ce n’est peut-être pas une bonne idée, mais ils ont besoin de se parler, de mettre les choses à plat. Ça ne peut plus durer, il faut vraiment que ça change et le plus vite possible.”
-“ Il a raison Van Pelt, ils ont besoin de se parler et ainsi ils pourront le faire” intervint Cho. “ J’espère vraiment que ça leur sera utile.”

Les trois agents se regardèrent un moment tout en resserrant le col de leur veste autour d’eux. Le temps se rafraîchit encore et ils espérèrent que ça n’empire pas avant le retour de Jane et Lisbon. Ce n’était déjà pas facile de partir à la recherche d’une boite quelque part dans une forêt, mais si en plus il se mettait à pleuvoir vraiment, alors ce serait une catastrophe. Déjà le camp commençait à prendre l’eau, les agents décidèrent alors de sécuriser les tentes. Ils partirent à la recherche de grosses pierres, de branchages et installèrent tout autour des tentes. Pourvu que la pluie cesse.


- oooo -


Lisbon marchait en tête, ne faisant pas attention à son collègue qui marchait derrière elle. Le temps était vraiment froid, la pluie augmentait encore et encore et elle resserra un peu plus sa veste autour d’elle. Mais pourquoi s’était-elle laissé entraîner là dedans, pourquoi avait-elle accepté ce stage ? Elle doutait vraiment que ce stage les aideraient à redevenir les amis qu’ils étaient avant, ils étaient bien trop en colère l’un envers l’autre. La pluie augmenta encore, mouillant la jeune femme de la tête aux pieds et elle se mit à trembler. Elle sentit la main de Jane se poser sur son épaule et elle le repoussa.

-“ Vous comptez me faire la tête encore longtemps Lisbon ?” Demanda-t-il.
-“ Je n’ai pas envie de vous parler” répondit-elle sèchement. “ Je veux trouver ce coffre en rentrer au camp.”
-“ Nous devrions en profiter pour parler Lisbon, c’est pour ça que les autres nous ont envoyé ensemble.
-“ Et bien ils seront déçu, c’est tout.”

Jane souffla de désespoir. Ça n’allait pas être facile, il le savait, mais il n’imaginait pas à ce point. Il avait parlé trop vite la veille au soir, il avait dit des choses qu’il regrettait amèrement, mais il ne pouvait pas les effacer. Il aurait tellement voulu pouvoir lui faire comprendre qu’il était désolé, si seulement elle voulait bien l’écouter. Il ne pouvait pas mettre un terme à leur amitié ainsi, il ne pouvait pas perdre Lisbon. Elle était la seule chose à le faire avancer dans la vie, la seule à être vraiment importante pour lui. Il tenait à elle comme il n’avait pas tenu à quiconque depuis bien longtemps. Il accéléra le pas lorsqu’il réalisa que la jeune femme était déjà loin devant lui. La pluie était plus forte à présent, à tel point qu’il avait du mal à voir devant lui. Il se dit alors qu’il serait peut-être plus prudent de rentrer au camp.

Le mentaliste courut jusqu’à la jeune femme, la rattrapa par le bras et elle se dégagea une fois de plus. Elle marcha plus vite pour s’éloigner de lui, mais cette fois Jane ne la laissa pas faire. Le vent se leva, les branches craquèrent autour d’eux, la visibilité était quasi nulle. Jane commença à s’inquiéter, ils ne pouvaient pas continuer à chercher cette foutue boite par ce temps, ce stage ne valait pas qu’ils se mettent en danger. Il rattrapa Lisbon une fois de plus et la força à se tourner vers lui, croisant ainsi son regard noir.

-“ Il faut qu’on rentre au camp Lisbon” fut-il obligé de crier à cause du vent.
-“ Pas avant d’avoir rempli cette épreuve” se buta-t-elle.
-“ Ce stage ne mérite pas qu’on se mette ainsi en danger, je refuse de continuer.”
-“ Vous avez peur ? Et bien rentrez donc, moi je continue".

Lisbon se dégagea sèchement de l’étreinte de Jane et ce dernier en tomba à la renverse, glissant sur le chemin boueux. Lorsqu’il se releva, il la chercha du regard, mais ne la trouva pas. Son cœur s’accéléra, la panique s’insinua en lui et il courut aussi vite que possible en appelant le nom de la jeune femme. Mais elle ne répondit pas et il eut vraiment peur. Il devait la retrouver, il ne pouvait pas la perdre à cause d’une stupide dispute.


- oooo -


Lisbon marchait vite, aussi vite que possible pour s’éloigner de Jane. Elle en avait assez de lui, assez de l’entendre lui dire quoi faire. Elle était adulte et parfaitement capable de s’occuper d’elle-même. Le vent était si fort qu’elle était obligée de se pencher en avant pour avancer, mais ça devenait presque impossible. Peut-être que Jane avait raison finalement, le temps était trop mauvais pour continuer. Elle décida donc de revenir sur ses pas, mais lorsqu’elle se tourna, une grosse bourrasque de vent lui fit perdre l’équilibre et elle tomba à côté du chemin, roulant sur le sol en pente et fini sa course contre un arbre un peu plus bas.

Lorsqu’elle se releva, elle glissa encore une fois et reprit sa course infernale vers le bas. Mais cette fois ce ne fut pas un arbre qui la retint, elle passa par-dessus le rebord de la falaise et se rattrapa tant bien que mal à la paroi. La prise était glissante, elle avait du mal à tenir et elle avait peur de lâcher. Elle tenta d’appeler Jane, mais elle avait déjà du mal à s’entendre, alors comment pourrait-il l’entendre ? Mais pourquoi s’était-elle éloignée de lui comme ça ?

-“ Lisbon” entendit-elle au loin et l’espoir revint.
-“ Jane !” tenta-t-elle de nouveau.
-“ Où êtes-vous Lisbon ?” Cria encore Jane.
-“ En bas, la falaise.”

L’eau coulait entre ses doigts, rendant sa prise encore plus glissante et l’une de ses mains lâcha. Elle tenta de trouver une prise avec ses pieds, mais il n’y avait rien.

-“ Lisbon, je suis là.”

Lorsqu’elle releva les yeux, Jane était sur le ventre juste au dessus d’elle. Lisbon lui sourit difficilement et Jane posa sa main sur la sienne. Il l’agrippa de son mieux, la tira à lui et elle s’aida de ses pieds pour remonter. Ce n’était pas facile, mais en combinant leurs forces elle parvint à remonter. Elle tomba dans les bras de Jane et le serra contre elle, trop heureuse d’être encore en vie. Elle refusa de le lâcher lorsqu’il tenta de s’éloigner d’elle et elle le sentit ses mains se poser dans son dos.

-“ Je vous tiens Lisbon, je ne vous lâche pas” la rassura-t-il.
-“ Merci Jane, merci de m’avoir sauvée” souffla-t-elle contre son cou.
-“ Toujours Lisbon, je serais toujours là pour vous.”

Finalement, au bout de plusieurs minutes, ils se relevèrent, ne se lâchant pas la main et remontèrent avec précaution jusqu’au chemin. Une fois en haut, ils reprirent la direction du camp. Le temps ne leur permettait pas de continuer leur recherche, alors tant pis s’ils ne remplissaient pas l’épreuve, ils venaient de prouver qu’ils étaient une équipe. Si Lisbon n’était pas parti en colère comme ça, elle ne serait pas tombée. Mais Jane avait été là pour elle, comme toujours. Il lui avait sauvé la vie alors qu’elle l’avait repoussé, il prouvait ainsi que ses sentiments n’entraient pas en ligne de compte lorsqu’il s’agissait de ses collègues.

Une fois en vue du camp, Jane lâcha la main de Lisbon, mais elle la reprit aussitôt. Il releva des yeux surpris et elle lui sourit. Il la laissa donc faire, savourant un peu de paix dans leur petite guerre. Il espérait seulement que ça durerait. Ils trouvèrent Cho ramassant un sac, le reste du camp avait disparu. Il leur expliqua leur changement d’emplacement et ils le suivirent, heureux de ne pas passer la nuit à cet endroit, qui ne ressemblait plus qu’à une mare.


- oooo -


L’équipe avait décidé de déplacer le camp pour un endroit plus sécurisé. Les trois agents avaient déplacé leurs affaires au cours de la journée, la pluie étant bien trop forte pour rester à cet endroit. Ils avaient trouvé une grotte plus haut et s’y étaient installés. A présent bien au sec devant un feu et un repas préparé par Grace, les cinq amis discutaient de tout et de rien. Ils ne se souciaient même pas d’avoir échoué à la première épreuve, le plus important était qu’en travaillant ensemble, ils étaient tous ensemble pour savourer un peu de calme et de chaleur.

Jane fut le premier à se lever et s’éloigner du groupe. Lisbon le suivit, inquiète de le voir si triste et si inquiet à la fois. Il était ainsi depuis leur retour, ce qui ne lui ressemblait pas. Elle s’installa à côté de lui, posa sa main sur son bras mais garda le silence. Elle savait que ça ne servait à rien de le forcer, il parlerait lorsqu’il le voudrait, lorsqu’il se sentirait prêt. Elle avait tout son temps, les autres plus loin ne faisaient même pas attention à eux.

-“ J’ai eu peur Lisbon” furent les premiers mots de Jane.
-“ Moi aussi” répondit-elle.
-“ Quand je vous ai vu accrochée à cette falaise, j’ai cru que j’allais vous perdre” confessa-t-il. “ Et je me suis voulu, c’était de ma faute.”
-“ C’était de la mienne Jane, pas la votre. C’est moi qui suis parti.”
-“ Mais c’est à cause de moi, encore une fois.”

Le silence retomba un moment, la main de Lisbon glissa du bras de Jane à sa main et elle serra ses doigts. Il releva les yeux vers la jeune femme, les yeux brillants.

-“ J’en ai marre de nos disputes Lisbon” souffla-t-il. “ J’en ai marre de vous voir vous éloigner de moi.”
-“ Je suis désolée de vous avoir imposé ça” s’excusa Lisbon. “ Je sais que vous ne vouliez pas me faire de mal, c’est juste que… lorsqu’il s’agit de mon père…”
-“ Je n’aurais jamais dû dire des choses pareilles, je sais que c’était la mauvaise chose à faire.”
-“ J’ai peur de vraiment devenir comme lui parfois” avoua-t-elle. “ Quand j’ouvre une bouteille, je le revois affalé sur le canapé, une bière à la main.”
-“ Mais c’était votre père et malgré tout ça, vous l’aimez et vous voulez voir l’homme bien en lui.”
-“ Comment je peux encore penser à lui ainsi ? Comment je peux voir l’homme bon qu’il était après tout le mal qu’il nous a fait ?”
-“ Parce que vous voulez vous souvenir de lui avant le drame, vous voulez penser uniquement à ce qu’il était avant, l’homme bon et aimant.”
-“ Mais il a tellement changé, je ne pensais pas qu’il pourrait devenir si…”
-“ Je sais Lisbon, mais c’est du passé. Vous n’êtes pas comme lui, vous êtes quelqu’un de bien Lisbon.” Il l’attira à lui et la serra dans ses bras. “ Et tout ce que j’ai pu dire n’était rien, ça ne mérite pas ce qui nous arrive maintenant.”
-“ Je ne voulais pas ramener votre passé, mais je voulais vous faire aussi mal que vous m’avez fait. Je suis vraiment désolée.”

Ils se regardèrent dans les yeux, sans rien dire. Ces excuses, elles avaient été si attendues, si espérées. Lisbon reposa la tête sur l’épaule de Jane, ferma les yeux et entoura son consultant de ses bras.

-“ Promettez-moi qu’on ne se disputera plus comme ça, qu’on ne s’éloignera plus comme nous l’avons fait” supplia le blond.
-“ Alors promettez-moi de ne plus jamais parler de mon père, de ne plus jamais évoquer son nom.”
-“ Je ne le ferais plus, c’est promis.”

Un nouvel accord venait d’être passé entre eux, et cette fois ils le respecteraient. Ils ne voulaient plus souffrir comme ça avait été le cas pendant tous ces jours, ils avaient trop besoin l’un de l’autre. Ils avaient déjà bien souffert dans la vie, ils ne pouvaient pas s’imposer d’autres souffrances. Jane regarda dehors, la pluie était de plus en plus forte et il sut alors que leur semaine se passerait ici, dans cette grotte, jusqu’à ce qu’on vienne les chercher. Le plus tôt serait le mieux. Et même s’ils ne remplissaient pas toutes les épreuves, ils agissaient en équipe, ils s’aidaient les uns les autres et c’était ça le but de ce stage.


TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Johel Mar 5 Juin 2012 - 9:07

On dirait de vrais ados avec leur "je t'aime...moi non plus"...
Il faudrait qu'ils grandissent un peu...
Pour une fois c'est Jane qui sort Lisbon des problèmes...ça change...
Ils se sont expliqués...on va croiser les doigts pour que ça tienne...
Que reserves tu à l'équipe pour la fin du stage scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Mar 5 Juin 2012 - 11:10

Rolala de vrais gamins comme dit Johel. J'espère qu'ils vont arrêter de se prendre la tête pour des broutilles et qu'ils ne vont plus se faire la tronche pour ça. Je me demande aussi ce qu'il va se passer pour le reste de l'équipe.

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  honeyjane Mar 5 Juin 2012 - 19:53

coucou Super fic! Vivement la suite !! Very Happy
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:56

Je ne peux qu'adhérer aux commentaires de Johel et Peanut. :roll2:
C'est pas un stage, c'est un camp de vacance pour ados dépressifs. Laughing
Du moins concernant Jane et Lisbon... Cela dit, ça a l'air de fonctionner, ils ne sont plus en froid, pour l'instant. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Mar 5 Juin 2012 - 20:26

Comme Lilia, je ne peux qu'appréhender ce qu'ont dit Johel et Peanut red_smile angel

Jane qui sort Lisbon de la moïse, c'est rare :roll2: mais c'est super touchant :chouchou:
Ils ont mis fin à leurs disputes violentes et chamailleries, mais pour combien de temps encore ? scratch

Je me demande ce que tu vas nous réserver pour la suite et je suis super curieuse de le savoir :héhé:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Flodu13 Mar 5 Juin 2012 - 20:47

Très beau chapitre !
Ça me donne une raison de plus pour ne pas aller dans la forêt camper Razz
Voir L&J se disputer ainsi ça fait bizarre, on ne voit jamais Lisbon s'emporter (à part dans l'église au final mais encore ..) on va dire que ça change, même si ça parait excessif.
Jane qui sauve Lisbon, ça fera partie des rares fois ou se n'est pas le contraire ;D
Wayne R. a enfin affirmé ce qu'il pense, ça fait plaisir !
On ne saura pas ce que relève la boite, dommage ^^
Bon courage pour la suite !
Flodu13
Flodu13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : Volley ball, séries TV
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Jisbon25 Mar 5 Juin 2012 - 22:06

ont peut dire que sa commence très mal entre les deux mais sa finit super bien bravo

lisbon est une vrai tête de mule :oh_non: mais finalement jane et toujours la pour elle :wub: love2

et leur discussion à la fin :chouchou: vapes

:wub: :wub: vls vls vls :wub: :wub:
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Sam 9 Juin 2012 - 4:51

bon, désolée de vous décevoir mais je ne pourrais pas écrire la suite de ma fic avant quelques temps pour deux raisons
*la première: je bloque, je crois que j'ai mal prit la fic et il faut que je trouve un moyen de revenir sur le plan initial, sinon je pense l'arrêter, mais je n'aime pas cette idée. J'aime finir un travail commencé
*la seconde, c'est le grand jour, je pars en vacances, je devrais même penser à dormir, mais je suis trop excitée et j'y arrive pas
Donc voilà, il vous faudra de la patience.
Dites moi ce que vous pensez: la fic mérite une suite ou alors je passe à une autre? Le choix est le votre
Bye les amies et à dans une semaine coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Sam 9 Juin 2012 - 10:01

Ce n'est pas grave Sweety Wink calin Ça arrive de bloquer puis on peut te comprendre t'inquiètes Wink

Concernant ta question sur le choix si ta fic mérite de continuer ou pas ?...
Je te donne ma réponse : Je pense qu'elle mérite de continuer car je trouve que c'était bien lancé puis ton idée tenait la route en laissant des indices sur la relation Jane/Lisbon Very Happy mais franchement, je dirai plus que c'est ton choix, c'est ta fic donc à toi de voir si tu te sens capable de continuer ou pas hein mais quel que ce soit ton choix, je le respecterai, aucun soucis là-dessus, crois-moi Wink Pour le verdict, on patientera sagement zen

Puis sur ceux, je te souhaite de passer de bonnes vacances, profites-en et amuse-toi bien surtout Wink calin

Bisous à toi Sweety bisou
Bye coucou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Karo Sam 9 Juin 2012 - 12:44

Bonnes vacances , repose toi, et attend avec impatience les suites de tes fic
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Sam 9 Juin 2012 - 14:25

Pour ma part, j'aimerai avoir une suite mais comme dit JA, tu es la seule qui puisse décider de son sort.

J'espère que tu profitera à fond de tes vacances et que celle-ci te permettrons de décompresser et de penser à toi (tu le mérite avec ton boulot et tes horaires de folie).

Bisous l'artiste, prends soin de toi, et bonnes vacances (avec plein de soleil j'espère !!!)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Sam 9 Juin 2012 - 14:33

je crois qu'à Monaco, j'ai de fortes chances d'avoir beaucoup de soleil sun
je vous posterais des photos de mon séjour, avec mon binôme aurel, ainsi que Luciole Wink
plus que quelques heures et j'y serais, je profiterais de ce temps libre pour tenter d'avancer ma fic, mais si je bloque encore je la mettrais en pose, le temps de retrouver la bonne inspiration et en attendant, j'ai pleins d'idées en têtes cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  lea51 Sam 9 Juin 2012 - 20:34

Bon séjour ma Sweety !!! Et bronze bien :tongue: parce que c'est sûr qu'en Irlande il n'y a pas beaucoup de sun !!! Prends en plein les mirettes !!!
Gros bisous bisou
Envoies-nous des photos :roll2:
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
Localisation : Près de Simon et Robin *_*

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Juin 2012 - 11:02

je vous écris ce petit message d'excuse, j'ai un problème internet et je ne peux me connecter que du boulot, ça me donne une bonne excuse pour me concentrer vraiment sur mes fics. Je vous promets de revenir vite avec la suite de ma fic, qui est d'ailleurs presque fini d'écrire.
Donc à bientôt coucou Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Juin 2012 - 23:05

Et voilà enfin la suite de cette fic Wink
J'ai finalement trouvé comment la continuer et donc j'espère que vous aimerez prie
merci à tous pour votre zen et vos encouragements calin
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 4


La nuit fut difficile, le froid de la grotte, la pluie dehors, le vent qui soufflait de plus en plus dans les arbres, créaiennt une sorte de climat effrayant pour Lisbon. Elle s’était éloignée du reste du groupe. Tandis que tous s’étaient installés le plus loin possible de l’entrée de la grotte, évitant ainsi le froid, elle avait prit place au contraire le plus près possible. Elle avait froid oui, mais elle ne pouvait pas s’aventurer trop loin dans cette endroit qu’elle n’aimait pas le moins du monde. Sa peur des grottes surpassait sa peur des forêts. Elle était bien la grande agent Teresa Lisbon, courageuse et forte, mais qui agissait comme une petite fille apeurée lorsqu’elle s’éloignait de la ville. Ne voulant pas que ses collègues se doutent de quoi que ce soit, elle avait prétexté monter la garde et personne n’avait posé de questions.

Au petit matin, elle était la première réveillée, assise à l’entrée de la grotte, son regard perdu vers l’extérieur. Elle se demandait quand la pluie cesserait, quand elle pourrait rentrer chez elle et oublier ce stage. De toute façon, elle savait bien qu’elle ne garderait pas sa place en rentrant à Sacramento, le mauvais temps rendant impossible les différentes épreuves qui leur avaient été imposées. Mais elle s’en fichait, du moins en partie. Oui, son travail était ce qu’il y avait de plus important dans sa vie, elle avait tant donné pour ça. Mais il y avait au moins quelque chose de bon dans l’histoire, elle s’était réconciliée avec Jane et ça, c’était tout ce dont elle avait besoin.

En parlant de Jane, elle le sentit s’installer derrière elle, silencieux. Elle ne dit rien, le laissa se rapprocher d’elle jusqu’à ce qu’il pose une main sur son épaule. Là seulement elle se retourna pour lui faire face. Il avait des cernes sous les yeux, les cheveux en bataille et portait encore sur la joue la marque de son sac de couchage. Elle ne résista pas à l’envie d’y passer sa main. Il ferma les yeux, releva sa main qu’il posa au dessus de celle de Lisbon et elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Elle voulu la retirer, mais Jane ne la laissa pas faire et l’emprisonna tendrement. Elle se laissa finalement faire, appréciant le contacte si doux de sa peau sur la sienne. Elle releva les yeux, croisa son regard et s’y perdit l’espace d’un instant.

Jane ne savait pas pourquoi il faisait ça, pourquoi il était si intime avec la jeune femme après les semaines passées. Mais ces disputes qu’ils avaient eut, il ne les avait pas supporté. Au contraire, il avait eu mal, plus qu’il ne le pensait possible. Lisbon était sa meilleure amie et de ne plus pouvoir lui parler, de ne plus pouvoir passer du temps avec elle, ça avait été plus difficile qu’il ne l’imaginait. Alors, maintenant qu’ils avaient fait la paix, il voulait pouvoir se rapprocher encore d’elle. Il voulait être plus que son meilleur ami, il voulait être celui vers qui elle se tournerait si elle en avait besoin, être celui en qui elle aurait le plus confiance. C’était important pour lui et il ne savait même pas pourquoi.

Le mentaliste revint à la réalité lorsque Lisbon retira finalement sa main de la sienne et se rapprocha de lui. Elle le surprit en venant s’asseoir aussi près que possible et poser sa tête contre son épaule. Jamais il n’aurait imaginé que Lisbon agirait ainsi, qu’elle serait assez à l’aise avec lui pour se rapprocher autant. Mais il n’allait pas s’en plaindre, au fond de lui il savait qu’il avait besoin de ce contact. Lisbon était tout pour lui, elle était sa meilleure amie, sa confidente. Il avait besoin d’elle et ne voulait en aucun cas la perdre. Il passa un bras autour d’elle et la sentit sourire contre lui. Elle était à l’aise et cela lui faisait plaisir. Ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas sourit, à cause de lui. Et aujourd’hui elle retrouvait son sourire, grâce à lui.

-“ Les autres ne vont pas tarder à se lever” murmura-t-elle.
-“ Nous devrions aller chercher du bois pour le feu tant qu’il fait jour” proposa alors Jane. “ La pluie semble s’être calmée.”
-“ Espérons que ça va durer” souffla Lisbon. “ J’ai pas envie de rester ici plus longtemps. J’aimerais pouvoir rentrer chez moi.”
-“ Vous n’êtes pas la seule Lisbon, je ne suis pas plus à l’aise dans cette forêt, mais nous n’avons pas le choix. Vous savez ce qui arrivera si nous ne parvenons pas à remplir toutes les taches qui nous sont imposées.”
-“ Je me fiche de ça, qu’importe ce qu’ils me feront, je veux partir d’ici.”
-“ Votre carrière est importante Lisbon, vous ne pouvez pas penser comme ça.”
-“ Ce qui m’importe le plus pour le moment c’est que vous et moi ne soyons plus en froid. Je suis contente de voir que nous sommes de nouveau amis.”

Jane resta sans voix face à cette révélation, d’entendre Lisbon dire qu’il était plus important que sa carrière, que leur amitié était plus importante que le reste. Cette femme avait travaillé toute sa vie pour en arriver là, elle en avait oublié de vivre. Il ne pouvait pas lui demander d’oublier aussi son travail, son amitié n’en valait pas la peine, il n’en valait pas la peine. Il voulu protester, faire savoir qu’elle ne devait pas penser comme ça, mais elle se leva et s’éloigna de lui. Il la regarda ranger ses affaires, les mettre dans un coin et prendre une grosse veste. Elle attrapa ensuite celle du mentaliste et la lui tendit.

Il releva les yeux vers elle, puis se leva, pris la veste et l’enfila. Il jeta un coup d’œil à l’intérieur de la grotte pour voir ses collègues qui dormaient encore, il sourit. Il se tourna ensuite vers Lisbon qui lui tendait la main. Il la trouva différente, elle n’était plus la même depuis la veille. Mais au lieu de lui faire peur, il en était heureux. De la voir plus détendue en sa présence, c’était une chose à laquelle il n’avait jamais pensé et qu’il appréciait beaucoup. C’est donc main dans la main qu’ils quittèrent la grotte, sous la pluie à présent fine, qui tombait encore.


- oooo -


Cho fut le premier à se réveiller. Il s’étira, quitta son sac de couchage et se leva. Il entendit les ronflements de Rigsby et la respiration lente de Van Pelt. Ils dormaient encore et il ne voulut pas les réveiller. En se rapprochant de l’entrée, il remarqua que les affaires de Lisbon étaient rangées, et à sa plus grande surprise, celles de Jane aussi. En regardant autour de lui, il constata que ses collègues ne se trouvaient pas ici, ce qui l’inquiéta un peu. Il entendit la pluie qui jusque là était calme, se mettre à tomber plus fort. S’ils étaient à l’extérieur, ils devraient faire vite avant de se retrouver coincé. En attendant, il décida d’allumer un feu avec le peu de bois qui restait de la veille.

Il s’installa ensuite près du feu, se frottant les mains l’une contre l’autre afin de se réchauffer. Que n’aurait-il pas donné pour se trouver chez lui, un bon café bien chaud dans les mains. Mais au lieu de ça il se trouvait ici, assit devant un petit feu de camp minable, dans une grotte au milieu d’une forêt avec une tempête à l’extérieur. Et tout ça pour quoi? Pour aider ses collègues à se parler de nouveau, à cesser de se disputer. Pour Lisbon il ferait tout, il avait beaucoup de respect pour elle. Il n’aimait pas la voir en colère, il n’aimait pas la situation dans laquelle elle se trouvait. Son poste était en jeu et tout ça à cause de qui? De Jane. Encore et toujours lui. L’asiatique ne comprenait pas pourquoi sa patronne s’acharnait ainsi à aider un homme comme lui, un homme qui ne faisait rien pour aider les autres. Oui il les aidait dans leurs enquêtes, il parvenait toujours à trouver les coupables en un temps record. Mais à part ça, il ne faisait rien de bon. Il était son ami, ça il ne pouvait le nier. Si jamais un jour Jane lui demandait de l’aide, alors il l’aiderait. Mais il voulait aussi qu’il fasse un effort, qu’il pense à Lisbon et à sa carrière.

Du bruit derrière lui informa Cho que Van Pelt venait de se lever. Elle vint s’installer à côté de lui, emmitouflée dans son sac de couchage, claquant un peu des dents. Ils gardèrent le silence. Ils avaient envie autant l’un que l’autre de partir d’ici, mais celui qui les avait amené ne reviendrait pas avant la fin de la semaine. Ils allaient donc devoir attendre. Sauf si le temps devenait plus mauvais, alors il déciderait peut-être de revenir plus tôt. En tout cas ils l’espéraient. Ce n’était que le deuxième jour et déjà ils en avaient marre de ce stage.

-“ Où sont Jane et Lisbon ?” S’enquit la rouquine.
-“ Certainement à la recherche de bois pour le feu” répondit Cho.
-“ Sous cette pluie ? Ce n’est pas très prudent.”
-“ Nous en avons besoin si nous ne voulons pas mourir de froid.”
-“ Ça fait longtemps qu’ils sont partit ?”
-“ Je ne sais pas, je me suis réveillé il y a peu.”
-“ J’espère qu’ils ne vont pas tarder.”

Un grognement se fit entendre et Van Pelt sourit en voyant Rigsby s’extirper tant bien que mal de son sac de couchage. Il se traîna encore tout ensommeillé vers ses collègues pour se laisser tomber lourdement sur le sol, faisant voler la poussière autour d’eux. Il bailla bruyamment, une main devant la bouche, se frotta les yeux et se passa une main dans les cheveux. Il regarda autour de lui, à la recherche de ses collègues pour voir qu’il manquait Jane et Lisbon. Il se tourna vers les deux autres, le regard interrogateur.

-“ Ils sont allé chercher du bois” lui répondit la rousse.
-“ Oh.”

Le silence retomba et les trois agents reportèrent leur attention sur le feu, regardant danser les flammes.


- oooo -


Lisbon marchait péniblement, se penchant en avant pour lutter contre le vent. Jane et elle s’étaient séparés pour chercher du bois depuis quelques minutes déjà et elle n’avait qu’une hâte, retrouver son collègue et rentrer à la grotte. L’eau ruisselait sur son visage, ses cheveux lui collaient à la peau, elle avait froid, elle ne voyait presque pas où elle allait. Mais quelle idée avait-elle eu de se séparer de lui, pourquoi n’étaient-ils pas restés ensemble. Elle tourna la tête vers la gauche lorsqu’elle entendit du bruit, autre que le vent et la pluie. Mais elle ne vit rien d’autre que des arbres. Décidément, se retrouver ici faisait remonter en elle des peurs qu’elle pensait à jamais enfouies au plus profond d’elle. Pourvu que Jane arrive vite et qu’ils puissent rentrer à la grotte. Soudain, une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter, elle en lâcha le peu de bois qu’elle avait ramassé.

-“ Lisbon c’est moi” cria Jane pour se faire entendre.
-“ Jane ? Mais pourquoi me faire peur ainsi ?” L’accusa-t-elle.
-“ Je vous appelle depuis un moment, mais avec tout ce vent et cette pluie vous ne m’avez pas entendu” se défendit-il.
-“ Rentrons s’il vous plait” supplia-t-elle presque.
-“ On y va.”

Jane attrapa Lisbon par la taille de sa main libre, l’aidant à s’avancer sous les assauts du vent. Ils avaient du mal, ils ne pouvaient même pas garder les yeux ouverts, mais qu’importe. Ils étaient ensemble, présents pour l’autre pour se soutenir et c’est tout ce qui comptait à cet instant. Pour Lisbon, le fait que Jane soit avec elle, qu’il ne se moque pas de ses faiblesses, c’était le plus important. Sentir sa main autour de sa taille, la chaleur irradier de son corps vers le sien. Ils étaient si proches l’un de l’autre à cet instant et pourtant cela ne semblait pas suffir à la jeune femme qui aurait voulu plus. Elle aurait tant aimé que Jane s’ouvre un peu plus, qu’il voit qu’elle était là.

Tellement absorbé par ses pensées, la brunette ne vit pas la branche au sol et elle trébucha. Elle serait tombée si Jane ne l’avait pas serrée d’avantage contre lui, la plaquant contre son torse. Par réflexe, elle passa ses bras autour de sa taille pour se maintenir. Lorsqu’elle releva les yeux, elle tomba dans le regard de son consultant, un regard qui lui faisait à chaque fois perdre la tête. Elle sentit le rouge lui monter aux joues dû à leur proximité et lorsqu’elle voulu s’écarter, il la serra encore plus contre lui.

-“ Jane…” murmura-t-elle, et malgré le vent il l’entendit.

Le mentaliste se rapprocha d’elle, doucement, très doucement et Lisbon ne bougea pas. Son regard passait de ses yeux à ses lèvres et elle n’espérait qu’une chose, qu’il l’embrasse.

-“ Que faites vous Jane ?”

Mais il ne lui répondit pas, il continua de s’approcher. Il n’était plus qu’à quelques millimètres de ses lèvres, il allait l’embrasser lorsqu’une grosse bourrasque de vent leur fit perdre l’équilibre. Jane les fit basculer pour se retrouver dos au sol, Lisbon sur lui. Et cette fois ce fut elle qui se rapprocha. La jeune femme posa tendrement ses lèvres sur celle de Jane et le monde cessa d’exister autour d’eux. Ils n’étaient plus dans la forêt, il n’y avait plus de pluie, plus de vent. Il n’y avait plus que Patrick et Teresa, dans les bras l’un de l’autre. C’était un moment magique où tout ce qui avait put se passer durant les dernières semaines, toutes les disputes, tout ce qui avait été dit n’existait plus. Le baiser ne dura que quelques secondes avant que Lisbon ne s’écarte, honteuse de son geste. Alors qu’elle allait se relever, le blond la retint en souriant.

-“ Je suis désolée Jane” murmura-t-elle contre lui.
-“ Il n’y a pas à l’être" la rassura-t-il.

Lisbon posa sa tête contre le torse de Jane. Elle ne savait plus quoi faire, elle ne savait même pas pourquoi elle avait fait ça, pourquoi elle l’avait embrassé. Mais elle en avait eu tellement envie, et ça avait été si bon. Ce n’était pas l’idée la plus brillante qu’elle ait eu dans sa vie. Elle fini par se relever et s’éloigna de son consultant. Ce dernier se leva à son tour et la rattrapa avant qu’elle ne puisse s’éloigner. Il la tourna pour qu’elle soit face à lui, posa une main sur sa joue tout en lui souriant. Elle plongea de nouveau dans ses yeux, ils brillaient, ce qui la fit sourire un peu. Il était si beau ainsi, les cheveux mouillés, des boucles lui encadrant le visage, certaines se collant à son front. Instinctivement, Lisbon leva une main et les chassa tendrement avant de se rendre compte de ce qu’elle faisait. Elle recula de nouveau.

-“ Ne culpabilisez pas Lisbon” lui dit Jane. “ Je ne regrette pas ce baiser, au contraire.”
-“ Mais Jane…”
-“ Non” il lui intima le silence d’un doigt sur les lèvres. “ Venez, ramassons le bois et rentrons à la grotte.”

Il savait qu’elle avait besoin de temps, d’espace. Ce baiser avait été si soudain, ni l’un ni l’autre ne l’avait prévu. On pourrait dire que c’était la situation qui l’avait amené, mais pour Jane c’était plus que ça. C’était quelque chose dont-ils avaient tous les deux envie, une chose qu’ils s’étaient bien trop longtemps refusé et qu’ils se permettaient aujourd’hui. En regardant Lisbon s’éloigner devant lui, le mentaliste réalisa que cela faisait même des années qu’il avait eut envie de l’embrasser, de sentir ses lèvres sur les siennes. Il n’avait jamais osé avant car il avait encore le souvenir d’Angela, qu’il avait peur de la trahir en agissant de la sorte. Mais il devait se rendre à l’évidence, ses sentiments pour Lisbon étaient bien trop forts pour être ignorés.

Lisbon s’arrêta lorsqu’elle remarqua que Jane ne la suivait plus. Elle se retourna pour le voir pensif, toujours au même endroit et elle s’en voulu. Pourquoi avait-il fallut qu’elle fasse une telle chose, pourquoi n’avait-elle pas pu garder son envie pour elle. Maintenant, le pauvre homme s’en voulait, même s’il lui avait dit le contraire. Elle le connaissait, elle savait qu’il n’aimait pas la voir souffrir, la voir culpabiliser. Du moins elle pensait le connaître, car en réalité il en était tout autre dans la tête du mentaliste, mais ça elle ne le savait pas. Elle revint donc sur ses pas pour lui rappeler qu’ils devaient rentrer, que la pluie se faisait plus forte, qu’elle avait froid et faim. En arrivant face à lui, voyant qu’il ne réagissait toujours pas, elle fit la seule chose qui lui vint en tête à cet instant. Elle posa sa main sur sa joue et le força à lever les yeux vers elle. Ce qu’elle y vit lui fit si mal au cœur qu’elle l’entoura de ses bras et le serra fort contre elle. Il lui rendit son étreinte, la serrant comme si elle était la seule chose qui pouvait encore le raccrocher à la vie.

-“ Ça va aller Jane” lui murmura-t-elle à l’oreille. “ On va sortir d’ici et rentrer chez nous, je vous le promets.”
-“ Je sais” souffla-t-il en retour.
-“ Alors qu’est-ce qui ne va pas ?” Lui demanda-t-elle en s’écartant assez pour voir son visage.
-“ Je ne veux pas vous perdre.”

La réponse de Jane laissa Lisbon sans voix. Elle ne s’attendait pas à ça, pas venant de lui. Que voulait-il dire par là, comment pourrait-il la perdre ? Était-ce encore à cause de leurs disputes ? Elle savait qu’il en avait souffert, mais elle ne pensait pas que c’était à ce point.

-“ Pourquoi me perdriez-vous Jane ?” S’enquit-elle afin d’y voir plus clair.
-“ Je sais que vous êtes une femme indépendante” commença-t-il, “ que vous êtes habituée à tout faire seule et je vous admire pour ça.”
-“ Mais ?” L’incita-t-elle à continuer.
-“ Mais j’aimerais faire partie de votre vie.”
-“ Vous faites déjà partie de ma vie Jane” lui sourit la jeune femme.
-“ Je veux en être plus, je veux être plus impliqué dans votre vie” confessa-t-il.
-“ Que voulez-vous dire ?”
-“ Je veux dire…”

Un orage éclata à cet instant, masquant sa voix et Lisbon ne put entendre ce qu’il disait. Mais c’était le dernier de ses soucis, la pluie redoubla d’intensité et elle attrapa la main de Jane, l’entraînant avec elle vers la grotte en courant. Ils en oublièrent le bois qu’ils étaient censés ramener. Tant pis, ils se débrouilleraient autrement, il ne valait pas le coup de risquer leurs vies pour ça.


- oooo -


Van Pelt venait de finir de verser la dernière tasse de café lorsque Jane et Lisbon apparurent à l’entrée de la grotte, dégoulinants d’eau, les cheveux leur collant au visage. Elle lâcha la tasse que Rigsby rattrapa de justesse et se précipita vers eux. Elle prit la main de Lisbon, l’attira avec elle vers le fond de la grotte, là où se trouvaient leurs affaires et la fit asseoir le temps qu’elle attrape de quoi la sécher. Jane les suivit de lui-même, s’installant à côté de la brunette qui grelottait, claquant des dents. Ils se sourirent lorsque leurs yeux se croisèrent. Grace revint rapidement et posa une couverture sur les épaules de Lisbon, la frictionnant avec. Elle s’occupa ensuite de Jane avant de les laisser le temps de leur servir des boissons chaudes.

Cho avait rajouté du bois dans le feu avec ce qu’il restait de la veille. Rigsby rejoignit Grace et l’aida à s’occuper de leurs collègues. Les pauvres étaient trempés jusqu’aux os et tomberaient facilement malade s’ils ne se débarrassaient pas vite de leurs vêtements mouillés.

-“ Vous devriez ôter vos vêtements” leur dit-il.

Jane et Lisbon se regardèrent, le rouge montant aux joues de la jeune femme.

-“ Si vous ne voulez pas être malade, vous devriez mettre des vêtements secs” précisa-t-il, mal à l’aise.
-“ Je vais vous aider” proposa Grace en attrapant la main de Lisbon.

Lisbon la suivit sans un mot, mais ses yeux restèrent sur Jane. Ce dernier attendit qu’elle disparaisse un peu plus loin avant de se lever et de se rapprocher du feu, grelottant toujours.

-“ Vous n’avez pas trouvé de bois ?” Demanda Cho de son ton habituel.
-“ Si, mais la course nous a fait le perdre” répondit Jane en soufflant dans ses mains pour les réchauffer.
-“ Il faudrait partir d’ici avant que le temps ne soit complètement fou” suggéra Rigsby en prenant place à côté d’eux.
-“ Le plus tôt sera le mieux” retentit la voix de Van Pelt qui revenait vers eux. “ Lisbon est malade.”

Trois têtes se levèrent vers elle, mais ce fut le regard de Jane qui lui fit le plus mal. Il était si inquiet, elle ne l’avait encore jamais vu avec ce regard.

-“ Elle a de la fièvre” expliqua-t-elle. “ Pour le moment ça va mais il faut qu’elle voit un médecin avant que ça empire.”

Elle eut juste le temps de finir sa phrase avant que Jane ne se lève précipitamment et fonce vers le fond de la grotte, là où Lisbon avait été installée. Il la trouva emmitouflée dans un sac de couchage, une seconde couverture par-dessus pour lui tenir chaud. Il s’agenouilla, passa une main sur son visage pour chasser les cheveux qu’elle avait sur le front. Elle ouvrit les yeux, lui sourit et lui attrapa la main, la serrant dans la sienne.

-“ Ça va Jane” tenta-t-elle de le rassurer.
-“ C’est de ma faute Lisbon” se lamenta le blond. “ Si on est ici, c’est à cause de moi et si vous êtes malade c’est par ma faute.”
-“ Cessez donc de culpabiliser pour tout ce qui arrive. J’étais aussi responsable de nos disputes, c’est donc aussi de ma faute.”
-“ Je suis désolé Lisbon” souffla-t-il. “ Je vous promets de vous sortir d’ici et quand nous serons rentrés je prendrais soin de vous, jusqu’à ce que vous alliez mieux.”
-“ Vous n’avez pas à faire ça.”
-“ Mais j’y tiens.”

Plus un mot ne fut échangé, il n’aurait servit à rien de dire quoi que ce soit de plus. Lisbon avait comprit ce que Jane voulait dire, et il lui tardait de rentrer chez elle.

-“ Venez là Jane” lui dit-elle en l’attirant vers elle. “ Vous grelottez.”
-“ Ça va Lisbon.”
-“ Je ne veux pas que vous soyez vous aussi malade.”

Jane vint s’installer contre la jeune femme et elle le recouvrit de la couverture. Ils s’installèrent confortablement l’un contre l’autre, savourant leur proximité. Ils finirent par s’endormir.

Lorsque Grace se rapprocha pour voir s’ils allaient bien, elle les trouva ainsi, dormant paisiblement l’un contre l’autre. Ne voulant pas les déranger, elle repartit vers les autres, un sourire aux lèvres. Finalement, les choses allaient mieux et c’était tout ce qui comptait pour elle. Qu’importe qu’ils soient dans une grotte, la tempête sifflant dehors. Tans pis s’ils avaient froid. Jane et Lisbon étaient de nouveau amis, ils avaient même l’air plus proches qu’avant. Elle espérait juste que ça durerait.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Johel Jeu 21 Juin 2012 - 23:25

Sweety est de retour Wink

Un chapitre où Jane et Lisbon se livre et découvre leur attachement
Un premier baiser échangé...
Lisbon malade, la tempête qui faite rage
J'ai comme l'impression que l'équipe n'est pas encore sortie de sa grotte...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Ven 22 Juin 2012 - 11:43

Sweety is back !!!!!!!! joie2 joie2 joie5 joie5 yes yes yes

Un chapitre tout à fait GENIAL bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

Jane et Lisbon qui avouent leur attachement l'un pour l'autre en s'exprimant par de simples gestes tendres, de regards attentionnés qui valent plus que des mots :chouchou: :chouchou:

La scène du baiser Jisbon... :chouchou: :chouchou: love love love2 love2 vapes vapes

Ca m'a fait sourire quand Van Pelt dit à nos deux tourtereaux qu'ils devraient retirer leurs vêtements s'il ne veulent pas attraper froid :smile4: Tous deux qui rougit, mal à l'aise rougi love

Lisbon qui tombe malade à cause de la tempête hall mais Jane qui s'en veut de tout ce qui s'est passé et le fait qu'elle soit malade triste2 Mais Lisbon ne lui en veut et tous deux s'allongent dans les bras l'un de l'autre :chouchou: love2

Mais je sens que l'équipe est loin d'être sortie de l'auberge avec cette tempête scratch mais je prie pour que Lisbon aille mieux.

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Ven 22 Juin 2012 - 13:22

La suite est làààààààà super

Ce chapitre est super génial, tendre et pas guimauve du tout ! Ils sont réconcilliés et veulent partager plus que de l'amitié joie_youpi

Lisbon est malade?! J'espère que ça va pas trop dégénérer...


Vivement la suite ! =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 17:40

bravo Et merci de ne pas mis cette fic en pause!!! amen
Ca aurait été dommage, car ce chapitre est génial, comme les suivants j'imagine. angel
Et moi contrairement à Peanut, j'espère que la situation de Lisbon va empirer. Twisted Evil Ca serait très intéressant de voir comment Jane réagirait. Wink

Quoi? Moi sadique? :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Geselp Ven 22 Juin 2012 - 21:27

coucou J'adore!! bravo
J'attends avec impatience la suite!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  MarsHunter Sam 23 Juin 2012 - 15:24

J'adore *-*
MarsHunter
MarsHunter
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon ..
Loisirs : series, fics ..
Localisation : where i am

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Juin 2012 - 13:32

je suis désolée de vous décevoir mais je vais mettre cette fic en pause, j'ai trop de mal à l'écrire en ce moment Embarassed je vous promets de la reprendre aussitôt que les idées reviendront
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Mer 27 Juin 2012 - 16:27

Ooooohhh ben non alors !

J'epère vraiment que l'inspiration te reviendras vite ! En attendant, soyons patientes zen
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum