The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Team Building ^

+16
TérésaLisbonFan
MissA.
Jane Doe
MarsHunter
Geselp
lea51
honeyjane
Ambre973
Flodu13
Jisbon25
cassis
Peanut
Karo
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Team Building ^ Empty Team Building ^

Message  Sweetylove30 Dim 27 Mai 2012 - 14:26

https://2img.net/u/1711/51/37/26/smiles/938556.gif[/img:a99b]
Me revoilà avec une nouvelle fic Very Happy
Je peux déjà vous dire qu'elle ne comptera que 10 chapitres, en comptant le prologue et l'épilogue, et qu'il ne devrait pas y avoir de drame, sauf si je dévie un peu du plan Team Building ^ 476709 , mais je ne pense pas.
Team Building ^ 664157 à Johel pour ta correction si rapide Team Building ^ 592968
Voici les détails de la fic

Titre: Team Building

Genre: Romance Team Building ^ 479614 et oui ça m'arrive parfois Team Building ^ 769693

Rating: K, bah oui pas de drame

Personnages: toute l'équipe, et plus particulièrement Jane et Lisbon

Résumé: Wainwright n'en peut plus des disputes incessantes de Jane et Lisbon Il décide donc d'intervenir, au plus grand désespoir de nos amis.

Chapitres

-Prologue dans ce post
-Chapitre 1
-Chapitre 2
-Chapitre 3
-Chapitre 4
-Chapitre 5
-Chapitre 6
-Chapitre 7

Voilà, je vous laisse à présent découvrir ce début, en espérant que ça vous plaira Team Building ^ 160468
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Team Building
Prologue

L’agent Luther Wainwright se trouvait dans son bureau à remplir de la paperasse. Il jeta un coup d’œil dans le couloir au moment où passait sa collègue, Teresa Lisbon et son consultant, Patrick Jane. Ces deux là, de véritables gosses parfois, toujours à s’engueuler, s’envoyer dans la figure toutes sortes de noms d'oiseaux dont il aurait préféré ne pas connaître l’existence. Depuis quelques temps ils étaient devenus impossibles à supporter et il en avait assez. Il ne savait pas ce qui s’était passé entre eux et il ne voulait même pas le savoir. Ce qui comptait été qu’ils cessent leur enfantillages et agissent comme des adultes. Ils travaillaient pour le CBI, ils devaient donc agir comme tels. Mais plus le temps passait et plus le fossé se creusait entre l’agent et le consultant. Il devait faire quelque chose pour arranger ça et il savait parfaitement quoi.

L’agent savait que ses subordonnés lui en voudraient, qu’ils le maudiraient jusqu’à la troisième voir quatrième génération, mais ils ne lui laissaient pas le choix. Il ne pouvait plus supporter les cris, les disputes. Il fouilla donc dans le tas de dossiers qu’il avait dans le premier tiroir de son bureau et en sortit un formulaire qu’il y avait mit quelques semaines plus tôt. Il relut la première page et un sourire apparut sur son visage. Ils allaient définitivement le haïr, mais qu’importe. Il était le patron, ils lui devaient obéissance. Il s’en voulu tout de même un peu, le reste de l’équipe n’y était pour rien, mais c’était ça ou rien. Il espérait juste que ça fonctionnerait.

L’agent s’empressa de remplir le formulaire, se leva de sa chaise et sortit de son bureau. Il traversa le couloir, ses oreilles sifflant en entendant encore l’agent Lisbon crier après son consultant dont on pouvait aussi entendre les répliques. Il souffla, il espérait vraiment que ça fonctionnerait, sinon il serait dans l’obligation d’utiliser une autre méthode qu’il préférait laisser de côté pour le moment. Il arriva dans l’open space et y trouva les agents Cho, Rigsby et Van Pelt, tous trois occupés à remplir de la paperasse. Les agents levèrent la tête en le voyant arriver et il put voir l’embarras sur leurs visages lorsque les cris s’intensifièrent. Luther se tourna vers la source pour voir l’agent Lisbon lancer son agrafeuse sur son consultant qui l’esquiva aisément.

-“ Voyons Lisbon, inutile d’en venir à de tels extrémités” lança le mentaliste en ramassant l’objet.
-“ Je n’en peux plus Jane” s’énerva la brune. “ Vous n’en faites qu’à votre tête, vous ne pensez pas aux autres et il faut que ça cesse.”
-“ Bien sûr que je pense aux autres” démentit-il en haussant la voix lui aussi. “ Je pense à vous, à l’équipe et je ne comprends pas ce que vous me reprochez.”
-“ Vous ne comprenez pas ? C’est la meilleure” rit-elle ironiquement. “ Réfléchissez donc un peu, je suis certaine que ça va vous revenir.”

Et avec ça elle se replongea dans son travail, ignorant le regard blessé du blond qui resta figé face à elle. Wainwright décida qu’il était temps d’intervenir et il frappa à la porte du bureau.

-“ Quoi ?” Cria Lisbon, et elle se calma instantanément en voyant entrer son patron. “ Je… je suis désolée Monsieur.”
-“ Agent Lisbon, je peux savoir ce qu’il se passe ici ?” Demanda l’homme en entrant dans la pièce, ignorant le regard du consultant.
-“ Juste un malentendu entre Jane et moi monsieur” répondit-elle.
-“ Un malentendu qui s’entend de mon bureau” précisa l’agent.
-“ Je suis navrée monsieur” s’excusa Lisbon en lançant un regard noir à Jane. “ Que puis-je faire pour vous ?”
-“ Ecoutez Lisbon, ça ne peut plus durer.”
-“ Je vous demande pardon ?”
Elle posa le stylo qu’elle avait dans les mains.
-“ Votre comportement ainsi que celui de Jane n’est pas admissible ici et il faut que ça cesse” expliqua-t-il et Lisbon commença à s’inquiéter. “ J’ai une solution pour arranger ça.”
-“ Quel… quelle est-elle monsieur ?” Elle craignait la réponse.
-“ Il y a une sorte de programme pour renforcer les liens entre équipiers auquel je viens de vous inscrire.”
-“ Oh s’il vous plait” ce furent les premiers mots de Jane.
-“ Quelque chose à dire monsieur Jane ?” S’enquit l’agent.
-“ Un programme pour renforcer nos liens, c’est une blague ?” Continua le mentaliste. “ Nous n’avons pas besoin de ça.”
-“ Permettez-moi de dire le contraire, vos disputes laissent croire le contraire.”

Jane ne répondit pas, il se rendait bien compte que l’homme n’avait pas tort. Depuis quelques temps ce n’était plus la grande entente avec Lisbon et il savait pourquoi. Mais il ne pouvait pas en parler, il ne pouvait pas mettre Lisbon plus dans l’embarras. Le problème était que s’il gardait le silence, ils seraient dans l’obligation de participer à ce programme. En tournant les yeux vers Lisbon, il put voir qu’elle n’était pas à l’aise avec cette idée.

-“ Votre équipe et vous commencerez ce programme dès Lundi” continua Wainwright, “ vous êtes mis en stand by à partir de maintenant.”
-“ Et… combien de temps va durer ce programme ?” S’enquit la jeune femme.
-“ Une semaine. Je vous laisse lire ce dossier et informer votre équipe.”

Il sortit ensuite du bureau, laissant Jane et Lisbon seuls. Il salua les trois agents qui ne comprenaient pas ce qui se passait et retourna dans son bureau. Il était craintif, il n’était pas certain que ça fonctionnerait, mais il n’avait pas le choix. C’était ça ou une mise à pied de l’agent Lisbon. Le temps lui dirait si sa décision était la bonne.
TBC…

Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 17 Fév 2013 - 14:57, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Dim 27 Mai 2012 - 15:35

Géniial !!! joie2 joie2 joie joie Une nouvelle fic signée d'une de mes auteurs préférés yes yes joie5 joie5

Ouh Ouh Ouh !!! hall joie2 Ca chauffe voir je veux dire plutôt que le torchon brûle entre Jane et Lisbon hall Même si je dois dire que ça me plaît et ça me fait trop sourire angel :smile4:

Wainwright qui les envoie suivre un programme pour rétablir leurs liens hall Pendant un instant, j'ai cru que t'allais faire muter l'un ou l'autre... Oufff, plus peur que de mal red_smile

Ouh !!! Je sens qu'il y a un qui va faire son pitre durant le programme, je ne sais pas pourquoi ? siffle Mais, je me demande bien pourquoi tous les deux sont en froid ? scratch Je suis super curieuse là :héhé:

Le début commence super fort :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Dim 27 Mai 2012 - 15:45

Que s'est il passé entre Jane et Lisbon pour que l'atmosphère soit si électrique scratch
Electrique au point que Wainwright décide de les envoyer, l'équipe et eux en stage :shocked:
Je sens que cette semaine va être trèèès animée...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Karo Dim 27 Mai 2012 - 15:58

Le début commence Fort, attend la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Peanut Dim 27 Mai 2012 - 19:06

Ce qui est bien avec toi Sweety, c'est qu'on a pas le temps de pleurer la fin d'une fic qu'il y a déjà une nouvelle dans le topic green_smile

Alors comme ça Jane et Lisbon sont en froid et n'arrivent plus à se supporter... Je me demande bien ce que notre consultant favori a bien pu faire pour que Luther vienne les inscrire de force à un stage ou séminaire pour resserrer les liens de l'équipe. En tout cas je sens que ça va pas être de tout repos. Je plains déjà Rigsby, Cho et Van Pelt qui vont devoir assister à leu engueulade impuissant...

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Sweetylove30 Dim 27 Mai 2012 - 19:38

et oui, j'ai toujours pleins d'idées :smile4:
Je suis actuellement en train de finaliser le chapitre 1 avant de passer au chapitre 2, comme je reprends le boulot Mercredi, je voudrais prendre de l'avance.
C'est vrai que ça risque de ne pas être drôle pour nos agents, déjà qu'ils doivent les supporter au boulot, alors tout une semaine tous ensemble, ça risque d'être l'enfer red_smile
Tu le sauras Lundi dans le chapitre 1 smile1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 19:43

Ca m'a l'air très intéressant cette histoire!! super
L'équipe en stage, ça risque de ne pas être des vacances pour tout le monde. red_smile

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  cassis Dim 27 Mai 2012 - 19:59

s hysteriq hysteriq une nouvelle fic je di dors ést déja elle est super EXTRA ta prolongue y'a de l'eau de le gaz entre lisbon et jane et se stage ou tu les embarques sa promet de faire ds étincelles hourrah pressé de voire le premier chapitre
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet

Message  Jisbon25 Lun 28 Mai 2012 - 2:01

une nouvelle fic de Sweety joie5 you_ouh

le début me plait beaucoup super

sa a l'air tendue entre jane et lisbon je me demande se qu'il c'est passé entre les deux pour que ce sois aussi électrique scratch scratch

et lisbon qui lance sont agrafeuse sur jane lol1 joie :haha:

en tout cas j'espère que ce séminaire vas les réconcilier parce que si lisbon est suspendue jane va ce sentir assez mal triste2

grrr3 grrr3 VLS VLS VLS grrr3 grrr3
siffle :roll2: angel
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Message  Sweetylove30 Lun 28 Mai 2012 - 14:22

Salut à tous coucou
Voici le premier chapitre, avec un peu de drama, mais c'est utile pour avancer dans l'histoire, il n'y en aura pas beaucoup par contre, juste un peu au début
Encore merci à JA, Johel, lilia, Peanut, cassis, Jisbon25 et Karo pour vos commentaires
Comme je vous l'ai dis, je reprends bientôt le boulot, demain, donc je ne posterais pas forcément la suite aussi vite que celle-ci, mais je ferais au mieux pour ne pas vous faire trop attendre :smile4:
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 1

Lisbon tenait toujours le dossier dans les mains, n’osant pas l’ouvrir. Elle craignait ce qu’elle allait y trouver, ce que Wainwright avait prévu pour l’équipe et elle. Jane s’avança, attrapa le dossier des mains de la jeune femme et l’ouvrit, s’attirant les foudres de l’agent. Il parcourut les quelques lignes, le résumé du stage et le rendit ensuite à sa collègue. Son sourire avait disparut et il alla s’asseoir sur le divan du bureau. Curieuse, Lisbon ouvrit à son tour le dossier et le parcouru. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise, elle le laissa tomber sur le bureau devant elle avant de relever les yeux vers Jane.

-“ Il est sérieux ?” Demanda-t-elle à son collègue, mais ce n’était pas vraiment une question.
-“ Il semblerait” confirma le mentaliste.
-“ Et c’est tout ce que ça vous fait ?” S’emporta-t-elle.
-“ Mais que voulez-vous que j’y fasse ?”
-“ Changer de comportement pour commencer, ça nous serait bien utile.”
-“ Ah parce que maintenant c’est de ma faute ? Vous ne vous êtes jamais dit que vous pourriez être aussi fautive que moi ?”
-“ Ce n’est pas moi qui…. oh, vous m’agacez Jane.”

Elle se replongea dans sa paperasse. S’ils devaient partir pour une semaine à partir de Lundi, alors autant ne pas avoir de travail en retard. Elle ne voulait pas revenir d’un stage qu’elle savait d’avance ne servir à rien, pour retrouver une montagne de dossiers à lire, signer et classer. D’autant que, pour la plupart, les dossiers étaient des plaintes contre nul autre que Patrick Jane, le responsable de l’enfer qu’était sa vie, et de ce stage forcé. Si seulement il voulait bien reconnaître ses torts dans cette histoire, alors tout serait bien plus facile. Mais Jane n’admettait jamais avoir tort, c’était une règle chez lui, il avait toujours raison.

Lisbon n’en pouvait plus de son comportement, de cet air suffisant qu’il arborait chaque jour. Il était déjà insupportable depuis des années, elle devrait y être habituée, mais ce n’était pas le cas. Il avait dépassé les bornes et elle ne pensait pas pouvoir lui pardonner cette fois. Il était allé trop loin, et il ne voulait même pas le reconnaître. Comment pourrait-elle encore travailler avec lui, lui accorder sa confiance après ça ? Elle releva les yeux, il était toujours assit sur le canapé, la tête basse, comme s’il se rendait enfin compte de quelque chose. Elle s’en voulut un peu, elle aussi avait sa part de responsabilité dans cette histoire. Mais tout avait commencé à cause de lui, il fallait qu’il l’accepte.

Le mentaliste se leva soudain et quitta le bureau, sans un regard en arrière. Lisbon le regarda faire, surprise mais ne chercha pas à le retenir. S’il voulait partir, qu’il le fasse. Au moins, elle aurait la paix, du moins pendant un temps, jusqu’à ce qu’il revienne lui casser les pieds, comme il le faisait toujours. Elle se demanda l’espace d’un instant comment ils en étaient arrivé là. Ils avaient toujours eut pour habitude de se disputer, ça n’avait rien de nouveau, mais jamais ça n’avait prit de telles proportions. Elle regrettait la bonne vieille époque, celle où tout se finissait autour d’une tasse de thé et de café. Mais pas cette fois, non cette fois c’était plus sérieux.

Elle secoua la tête pour chasser ses pensées, elle avait autre chose à faire. Il fallait qu’elle prévienne son équipe, ils étaient eux aussi concernés par ce stage. Mais le pire n’était pas de leur annoncer le stage, non le pire serait de leur annoncer ce qui allait se passer durant ce stage. Rien qu’à l’idée de leurs conditions de vie durant cette semaine à venir, elle en frissonnait d’avance. Elle savait que ça allait être un cauchemar pour elle et elle espérait, peut-être était-ce méchant de sa part, qu’il en serait de même pour Jane. Peut-être que cela l’aiderait à réfléchir un peu la prochaine fois.

L’agent entra dans l’open space, son dossier à la main et cela attira l’attention de son équipe qui releva les yeux vers elle. Elle chercha Jane des yeux, mais ne le trouva pas. Certainement dans la cuisine à se faire un thé, ou dans son grenier à ruminer. Qu’importe, il n’échapperait pas au stage pour autant. Si elle devait le traîner par la peau des fesses pour ça, alors elle le ferait. Pour le moment, elle devait informer son équipe, en espérant qu’ils ne lui en voudraient pas trop.

-“ Bon écoutez, comme vous le savez, en ce moment ça ne va pas trop entre Jane et moi” commença-t-elle.
-“ On avait remarqué” souffla Rigsby dans sa barbe.
-“ Oui enfin, Wainwright a décidé de nous envoyer faire un stage pour renforcer les liens entre nous.”
-“ Je pense que ça vous aidera beaucoup” approuva Grace, baissant la tête immédiatement après, un peu honteuse.
-“ Peut-être que oui, peut-être que non.” Lisbon prit une grande inspiration. “ Mais ce n’est pas tout.”
-“ Il veut que l’équipe entière y aille” souligna Cho sans lever le nez de son livre.
-“ C’est ça.”
-“ Quoi ? C’est pas sérieux” s’alarma Rigsby.
-“ Malheureusement si Rigsby, toute l’équipe doit y participer.”
-“ Mais pourquoi ? Le problème ne vient pas de nous.”
-“ Je sais Van Pelt et je suis désolée de vous imposer ça, mais nous n’avons pas le choix.”

Le silence retomba et les quatre agents s’échangèrent des regards qui valaient mieux que des paroles. Bien qu’ils ne veuillent ni les uns ni les autres participer à ce stage, ils comprenaient son importance. Cho fut le premier à reprendre la parole.

-“ Si nous n’y allons pas vous risquez d’être suspendue, c’est ça ?”
-“ Je le crains” confirma Lisbon. “ Mais ne vous sentez pas obligés de venir pour autant. Ce ne serait pas ma première suspension.”
-“ C’est bon pour moi” dit-il alors, coupant sa patronne.
-“ Pour moi aussi” sourit Grace, elle voulait aider Lisbon de son mieux. “ On se serre les coudes entre collègues.”
-“ J’en suis” ajouta Rigsby.
-“ Merci à tous, rendez-vous ici Lundi à 8h précise, vous avez le reste du week-end. Profitez en pour vous reposer un maximum, ça ne va pas être de tout repos” leur précisa-t-elle, “je vais voir le patron pour l’en informer.”

Elle leur lança un dernier regard pour les remercier avant de s’éloigner vers le bureau de son supérieur. Il allait être ravi, il obtenait ce qu’il voulait. Elle commençait sérieusement à ne plus l’apprécier.

- oooo -

Assis sur une chaise près de la fenêtre, dans son grenier, Jane réfléchissait. Ce séminaire, il ne voulait pas y participer, ce n’était pas son truc. Il n’avait pas besoin de renforcer les liens qu’il y avait entre Lisbon et lui, ils étaient déjà proches. Enfin, plus vraiment en ce moment. Et il savait que s’il n’y allait pas, Lisbon risquait sa place et il ne voulait certainement pas qu’elle soit de nouveau renvoyée. Il savait qu’il était coupable de la situation dans laquelle ils se trouvaient actuellement, qu’il était le seul à pouvoir changer ça. Le problème c’est qu’il ne savait pas comment faire, comment arranger les choses entre Lisbon et lui. Elle était sa meilleure amie, bien plus importante qu’elle ne le pensait dans sa vie. Mais ça non plus il ne pourrait jamais lui dire, ce serait la mettre en danger.

Finalement, ce stage ne serait peut-être pas une mauvaise idée, ils parviendraient peut-être à renouer les liens qu’ils perdaient peu à peu. Il voulait retrouver cette complicité entre eux, redevenir les amis qu’ils étaient avant. Ils avaient toujours été là l’un pour l’autre, se soutenant, s’aidant. Mais depuis quelques temps, ils ne se parlaient que pour se disputer. Il n’aimait pas cette ambiance. Alors si par ce stage il pouvait retrouver la Lisbon d’avant, il le ferait. Il serait capable de tout pour elle.

La porte coulissa et Jane tourna la tête pour voir arriver Cho. Mince. Il allait s’en prendre pour son grade, l’agent ne mâchait pas ses mots en général. Il ne parlait pas souvent, mais lorsqu’il le faisait, valait mieux être du côté de ses amis et non l’inverse. Le mentaliste observa l’asiatique avancer dans la pièce pour venir se placer à côté de lui.

-“ Alors, tu lui as fait quoi ?” Demanda-t-il, regardant par la fenêtre.
-“ Je ne suis pas sûr que tu sois la bonne personne à qui en parler, sans t’offenser.”
-“ Pas de chance pour toi, il n’y a que moi, alors ?”
-“ J’ai merdé Cho et je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses.”
-“ Si tu me disais ce que tu as fait, je pourrais juger par moi-même.”
-“ J’ai voulu aller la voir après l’enquête Miller” expliqua Jane.
-“ Celle durant laquelle tu en as encore fait à ta tête et tu as faillit y passer” précisa l’agent.
-“ Ouais, celle-là. Je voulais m’excuser de ne pas l’avoir écouté et de m’être retrouvé dans cette position.”
-“ Et d’avoir obligé Lisbon à faire feu sur ce jeune pour te sauver.”
-“ Je pensais pouvoir le raisonner, je ne pensais pas que ça finirait comme ça.”
-“ Alors si tu t’es excusé, pourquoi ça ne va toujours pas entre vous ?”
-“ C’est bien ça le problème” souffla le mentaliste. “ Elle ne m’en a pas laissé le temps. Quand je suis arrivé chez elle, Lisbon était trop en colère pour m’écouter. Elle s’est mise à crier, me disant que j’était un gosse, que je me fichais de ce qui pouvait m’arriver, des gens qui tenaient à moi.”
-“ Je peux la comprendre. Mais ce n’est pas tout.”
-“ Non, c’est pas tout. Elle m’a dit que je ne méritais pas son amitié, qu’elle regrettait de m’avoir dans son équipe. Je me suis moi aussi emporté et j’ai dis des choses que je ne pensais pas, mais le mal était fait.”
-“ Tu lui as dis quoi ?”
-“ Je préfère ne pas te le dire, je tiens encore trop à ma vie.”
-“ Comme tu voudras, mais tu devrais t’excuser. Je vois qu’elle va mal, qu’elle s’en veut. Lisbon est quelqu’un de bien, elle ne se met pas en colère comme ça pour rien. Alors fais quelque chose.”
-“ Je le ferais Cho, mais pour le moment je ne pense pas qu’elle veuille m’écouter. Peut-être que ce stage nous aidera.”
-“ Sois là à 8h précise Lundi matin.”

Cho garda le silence un moment avant de laisser son ami. Jane, une fois seul, réfléchit à tout ce qu’il venait de dire. Il avait blessé Lisbon par ses mots, chose qu’il ne pensait pas faire un jour. Comment avait-il put faire ça, comment avait-il put utiliser son passé douloureux contre elle alors qu’il savait qu’elle n’y était pour rien ? C’était bas, même pour lui et il ne pouvait pas lui en vouloir pour la distance qu’elle mettait entre eux. Mais ça lui pesait terriblement, elle lui manquait bien plus qu’elle ne le savait. Il devait absolument s’excuser et finalement ce séminaire serait l’occasion parfaite pour le faire. Loin de toute civilisation, rien que l’équipe, lui et Lisbon. Elle ne pourrait pas se défiler.

Le mentaliste se leva de sa chaise, prit sa veste, ses clés de voiture et descendit au parking. Il se doutait bien que le patron aurait renvoyé ses collègues chez eux afin qu’ils profitent du reste du week-end avant le stage. Il était donc persuadé de trouver Lisbon chez elle. C’est pourquoi il monta dans sa voiture et roula jusqu’à son appartement. Il voulait lui parler avant le début du séminaire, même s’il prévoyait de se faire pardonner durant la semaine. Il voulait être honnête avec elle avant leur départ, il ne voulait pas passer une semaine entière à supporter ses regards noirs et colériques. Il regrettait tout ce qu’il avait put lui dire, il avait laissé les mots dépasser sa pensée et elle devait le savoir.

Il arriva rapidement devant l’appartement de la jeune femme. Il se gara, attendit encore un peu dans sa voiture avant d’en sortir. Il avança à grands pas et s’arrêta devant la porte. Il hésita, il avait peur. Il craignait qu’elle refuse de lui ouvrir, qu’elle refuse de l’écouter, comme depuis le début de la semaine. Par curiosité, il jeta un coup d’œil par la fenêtre pour voir Lisbon assise à même le sol, dans le salon. Il y avait une bouteille de Tequila à côté d’elle, à moitié vide et il sentit la culpabilité monter un peu plus en lui. C’était de sa faute si elle en était là, il était le seul à pouvoir lui venir en aide. Alors il frappa à la porte et attendit qu’elle lui ouvre.

- oooo -

Lisbon, assise sur le sol du salon, repensait à tout ce qui s’était passé durant la semaine. Elle regrettait leurs disputes, toutes celles qu’ils avaient eut durant la semaine, mais surtout la première. Elle savait qu’elle était en partie responsable de cette situation, mais elle ne savait pas comment faire pour arranger les choses. Elle avait du mal à le regarder dans les yeux, à se trouver dans la même pièce que lui plus de cinq minutes. Il lui avait dit des choses qui lui avaient fait mal, mais elle aussi et elle s’en voulait. Comment avait-elle put faire ça, même si elle était en colère Jane ne méritait pas ça.

Un coup à la porte la sortit de ses pensées et elle sécha ses larmes avant de se lever pour aller ouvrir la porte. Elle tomba sur Jane. Elle hésita, elle ne savait pas si elle pouvait le voir maintenant, dans l’état dans lequel elle se trouvait. Et d’abord, pourquoi était-il venu ce soir ? Finalement, elle le laissa entrer et se rendit dans la cuisine.

-“ Un thé ?” Proposa-t-elle.
-“ Je veux bien” lui répondit-il en se penchant pour ramasser la bouteille sur le sol.

La jeune femme prépara deux tasses de thé, une pour lui et une pour elle. Tout le monde savait qu’elle n’aimait pas le thé, mais ce soir elle avait besoin d’autre chose que de café. Lorsqu’elle revint dans le salon, elle se figea en voyant la bouteille de Tequila dans les mains du blond et elle posa les tasses sur la table basse avant de lui faire face.

-“ Pourquoi buvez-vous Lisbon ?” Lui demanda-t-il d’une voix calme où on pouvait aussi entendre des reproches.
-“ Parce que je suis comme mon père” ne put-elle s’empêcher de lui répondre, faisant ainsi le parallèle avec ce qu’il lui avait dit une semaine plus tôt.
-“ Non Lisbon, vous n’êtes pas comme lui” souffla-t-il.
-“ Ah non ? Pourtant c’est-ce que vous m’avez dit il y a une semaine” s’énerva-t-elle malgré elle. “ Alors pourquoi je ne le suis plus maintenant ?”
-“ Je suis désolé Lisbon, je ne voulais pas être si méchant, je regrette ce que je vous ai dit” s’excusa-t-il.
-“ C’est trop tard Jane, le mal est fait” murmura-t-elle en baissant la tête.

Le mentaliste sentit de la tristesse dans la voix de sa collègue, bien plus que la colère qu’il pensait y trouver. Tout était de sa faute. Il s’avança vers elle, mais Lisbon leva les mains pour l’arrêter.

-“ Vous devriez partir Jane” lui dit-elle. “ On se verra Lundi matin.”
-“ Mais Lisbon, je suis venu pour…” tenta-t-il.
-“ Non, le passé est le passé. Je ne veux plus en parler. Partez maintenant.”
-“ Ecoutez Lisbon, je regrette ce que je vous ai dit, je ne voulais pas vous blesser…”
-“ Mais vous l’avez fait, c’est trop tard maintenant. Le mieux serait que vous partiez tout de suite.”
-“ S’il vous plait, Teresa” plaida-t-il.
-“ Je vous le demande comme un service Jane, laissez moi. On se verra Lundi.”

Il n’insista pas plus, Lisbon ne voulait plus de lui, très bien. Il tourna les talons et marcha jusqu’à la porte, mais se retourna juste avant de sortir.

-“ Je participerai à ce stage, mais après je pars, je ne reviendrai pas au CBI.”

Et avec ça, il quitta l’appartement, laissant Lisbon seule, en larmes, au milieu de son salon. Elle avait eut ce qu’elle voulait, Jane ne l’embêterait plus maintenant. Et elle s’en voulu, terriblement. Elle était en colère contre lui, mais pas au point de le vouloir loin d’elle. Soudain, la dispute du début de semaine lui sembla bien futile. Elle lui en avait voulu de ne pas l’avoir écoutée, de l’avoir obligée à tirer sur ce jeune. Mais en réalité, elle avait eut si peur pour lui qu’elle avait laissé parler sa colère. Elle avait eut peur qu’il ne lui arrive quelque chose et c’est pour ça qu’elle s’était énervée. Malheureusement, les mots étaient sortis sans qu’elle ne puisse les retenir, Jane en avait fait de même et voilà comment tout se terminait. Elle allait le perdre en définitive et elle n’était pas prête pour ça. Alors elle décida qu’elle allait tout faire pour retrouver son amitié, qu’elle profiterait de ce stage pour arranger les choses entre eux. Après tout, ils y allaient pour renforcer les liens entre eux, alors c’est-ce qu’elle ferait. Elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça, pas à cause d’elle. Jane était un ami précieux qu’elle ne pouvait pas perdre.

TBC…

Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 17 Fév 2013 - 14:59, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Lun 28 Mai 2012 - 14:37

On sait pourquoi c'est tendu entre Jane et Lisbon hall
Maintenant de quel genre de stage s'agit-il ? Un stage de survie...au milieu de la forêt ? ou autre chose scratch
Et Cho, toujours là...
J'imagine que ça va probablement s'améliorer entre Jane et Lisbon...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Flodu13 Lun 28 Mai 2012 - 17:44

Je viens de tout lire, et c'est un début très prometteur !
J'aime beaucoup cette idée, j'en avais déjà lu une semblable, mais je mise sur la tienne, car connaissant quelques uns de tes écrits ça promet ! :)
Je n'avais jamais vu autant J&L en colère, il me tarde de savoir un peu plus sur cette fameuse dispute, et ce que tu nous réserves pour le stage, on va avoir le droit à de drôle de situation ;D
Bravo pour ce nouveau début de fiction, bon courage pour la suite !
Flodu13
Flodu13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : Volley ball, séries TV

Message  Karo Lun 28 Mai 2012 - 18:19

Jane et Lisbon qui se dispute c'est pas nouveau, mais delà qu'il laisse tombés l'équipe j'y crois pas, car il ne peu vivre sans Lisbon de même qu'elle ne peut vivre sans Jane , donc la suite est attendue avec zen zen
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  cassis Lun 28 Mai 2012 - 18:32

waw bon chapitre vapes2 le sujet de dispute. c promet la réconciliation qui va tarder. mais c vrm triste3 cette situation jsp ke jane ne partira pas vrm aprés le stage prie
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet

Message  Peanut Lun 28 Mai 2012 - 19:59

alalaaaa, cette situation est difficile. J'espère que ça va aller pendant le stage.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:59

Je crois que le chef avait raison, vu la tension extrême entre Jane et Lisbon, ce ne sera pas du luxe ce séjour "thérapeutique". Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Lun 28 Mai 2012 - 21:14

Aïe Aïe Aïe !! Ça me fait trop mal de les voir comme ça à la fin triste3 puis on commence à comprendre mieux pourquoi Jane et Lisbon s'engueulent ainsi hall
Heureusement que Cho est toujours là pour remettre les pendules à l'heure comme on dit red_smile
Jane quitte le CBI ?! :shocked: :shocked: Il s'en veut pour ce qu'il a dit à Lisbon, ben tu m'étonne, quelle délicatesse non_mais

Je prie pour qu'il ne pars pas du CBI et que Lisbon fera tout pour qu'il reste. Puis je me demande ce que tu réserves durant ce stage et où ça va se dérouler puis comment scratch

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jisbon25 Mar 29 Mai 2012 - 1:13

OUla ont sait enfin pourquoi ils s'en gueule tout le temps maintenant triste2

heureusement que cho et là pour conseiller jane yes

l'équipe et vraiment soudé et prêt à tout pour que lisbon ne soit pas suspendue cheers

ont dirait que lisbon et jane sont vraiment allés loin pendant leur engueulade je me demande quand même se que jane à dit d'autre à lisbon pour quelle soit aussi triste scratch

jane qui quitte le CBI après le séminaire affraid hall j'espère vraiment que lisbon va lui pardonner et qu'ils vont retrouver leur bonne amitié prie prie

en tout cas bravo pour cette suite prend tout ton temps pour la suite je peux attendre :clinoeil:

hysteriq joie_youpi hysteriq VLS VLS VLS VLS hysteriq joie_youpi hysteriq
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Message  Sweetylove30 Mer 30 Mai 2012 - 23:09

Bonsoir les amis coucou
Je suis en retard pour poster, désolée Embarassed
J'ai passé une partie de l'après-midi à réparer la moto avec mon père et.... ben ça marche toujours pas donc après-midi de perdue
Enfin bon, mon chapitre est enfin là, lu et corrigé par ma très chère Johel calin
Encore merci lilia, JA, Jisbon25, Johel, Peanut, Karo, cassis et Flodu13 pour vos commentaires
J'espère que vous aimerez ce nouveau chapitre prie
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 2

Lundi matin était arrivé et Teresa Lisbon ne voulait pas se lever. Aujourd’hui était le premier jour du séminaire, de ce fameux stage de survie que leur imposait Wainwright. Elle savait qu’elle n’avait pas le choix, que si elle n’y allait pas, alors elle risquait de perdre sa place. Mais un stage en forêt, c’était au dessus de ses forces, elle haïssait les forêts. Elle aimait la nature, les balades dans les champs lui rappelant son enfance avec son père et sa mère, mais pas les forêts. Elle ne savait pas si elle supporterait d’y rester une semaine complète, même si elle n’y serait pas seule. Ses collègues seraient là, c’était une consolation, mais Jane serait là aussi et elle savait que ce serait le plus difficile. Elle ferma les yeux en se laissant retomber dans son lit, et aussitôt des images de Jane défilèrent devant ses yeux, des images de son sourire, de ses yeux brillants de malice. Puis elle revit son visage triste, les larmes menaçant de couler sur ses joues et cette image lui serra le cœur. Mais qu’avait-elle fait ?

Lisbon se leva brusquement, résolue à participer à ce stage et à tout faire pour que Jane lui pardonne. Il faudrait aussi qu’elle lui laisse la chance de s’expliquer, après tout il était venu pour ça Vendredi soir. Pourquoi ne lui avait-elle pas laissé la chance de parler ? Tout simplement parce qu’elle était en colère, parce qu’elle entendait encore et encore les mots qu’il lui avait craché au visage.

“ Vous êtes exactement comme votre père Lisbon, vous noyez votre peine et votre colère dans l’alcool.”

Elle avait eu mal, si mal qu’elle s’était emportée et avait parlé sans réfléchir.

“ Et vous, vous vivez encore dans le souvenir de votre femme. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous vous sentez responsable de leurs morts, et c’est-ce que vous êtes. Vous êtes si arrogant, vous vous sentez supérieur aux autres et c’est à cause de ça qu’elles sont mortes.”

Elle avait regretté les mots à l’instant où ils avaient franchit ses lèvres, mais le mal était fait. Il était partit encore plus en colère et elle était retournée au salon pour boire. Mais lorsqu’elle avait prit la bouteille, elle l’avait balancé à travers la pièce. Elle avait ensuite vidé toutes les bouteilles qu’elle avait chez elle, effacé toutes les traces de sa faiblesse. Jane avait raison, si elle continuait ainsi, elle deviendrait comme son père et elle ne le voulait pas. Elle était meilleure que lui, bien meilleure et elle se le prouverait.

La jeune femme se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche, s’habilla et attrapa son sac. Elle espérait vraiment que ce stage les aiderait, que grâce à ça ils pourraient redevenir les amis qu’ils étaient avant cette horrible dispute. Elle tenait à lui, il était son meilleur ami, elle ne voulait pas le perdre. Et c’est l’esprit plein de bonnes intentions qu’elle sortit de son appartement et qu’elle monta dans sa voiture, direction le CBI.

- oooo -

Jane était déjà arrivé au CBI, il était le premier. Il était appuyé contre sa voiture et observait les autres agents entrer pour rejoindre leur bureau. Il était triste de participer à ce stage, ça lui rappelait la raison pour laquelle ils partaient durant la semaine et ça lui faisait mal. Comment en étaient-ils arrivés là ? Lisbon et lui avaient toujours été amis, ils avaient toujours été là l’un pour l’autre et aujourd’hui c’était comme si tout ça n’était plus qu’un souvenir. Il ne voulait pas que ça reste un souvenir, il voulait pouvoir s’en créer d’autres avec elle. Il ferait de son mieux pour s’excuser, il était allé bien trop loin avec elle. Il savait qu’elle lui avait aussi dit des choses difficiles à entendre, mais c’était de sa faute, s’il ne l’avait pas poussé à bout, elle n’aurait jamais dit ces choses.

Jane vit arriver Cho et il sourit en le voyant habillé ainsi, un jean, une chemise simple et une grosse paire de chaussures. Ça le changeait des costumes et ça lui allait bien. L’asiatique s’approcha de lui, posa son sac au sol et s’adossa contre la DS. Ils se saluèrent d’un signe de tête et attendirent l’arrivée des autres. Grace fut la suivante, puis Rigsby. Contre toutes attentes, Lisbon arriva la dernière, ce qui étonna tous le monde mais personne ne dit rien. Elle alla directement discuter avec Van Pelt et Jane se sentit un peu blessé. Mais il ne devait pas s’en étonner, il se doutait bien que ça ne serait pas facile.

Le bus arriva, le chauffeur en descendit pour leur ouvrir le coffre et il les aida à ranger leurs sacs. Wainwright arriva alors, un immense sourire aux lèvres et il vint se placer face à son équipe. Il les observa tour à tour, fier de lui. Il pouvait voir les regards que se lançaient Jane et Lisbon, il sentait encore cette tension entre eux et il se dit que finalement ce n’était peut-être pas une si bonne idée. Il eut soudain peur que les choses empirent entre eux. Mais il n’avait plus le choix maintenant, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il avait en main une enveloppe en main qu’il tendit à la chef d’équipe qui la prit avec appréhension.

-“ Ceci est votre programme pour la semaine” expliqua-t-il. “ Vous devrez accomplir chaque étapes inscrites dans ce dossier. Et pas la peine de noter que c’est fait si ce n’est pas le cas car vous devrez me ramener la preuve de chaque réussite.”
-“ Oh, c’est comme chez les scouts donc” ironisa Jane. “ On aura notre foulard si on y arrive ?”
-“ Vous pouvez rire Jane, mais sachez que si vous ne remplissez pas toutes les taches données, c’est l’agent Lisbon qui aura à en répondre” précisa le patron.
-“ Que voulez-vous dire ?” S’inquiéta soudain le blond. “ Si on arrive pas à tout faire alors vous allez virer Lisbon ? Mais c’est pas de sa faute si on ne peut pas arriver à tout.”
-“ Non, c’est certain” approuva-t-il. “ Mais elle est votre chef d’équipe et si elle a fait du bon travail, alors vous ne devriez pas avoir de difficultés.”

Le silence retomba, pesant. Chaque membre se regardait, mal à l’aise. Ils savaient tous que la place de Lisbon était sur la sellette, mais là Wainwright allait un peu loin. Menacer de virer Lisbon s’ils n’y arrivaient pas, c’était un peu trop. Ils se promirent donc silencieusement de parvenir à tout ce qu’on leur demanderait, pour Lisbon. Même Jane acquiesça, il ne voulait pas être responsable du renvoi de sa collègue. Il se sentait déjà assez coupable pour ce stage, ainsi que pour la peine de la jeune femme, il ne voulait pas en plus qu’elle lui en veuille d’avoir perdu son job.

-“ Je laisse l’agent Lisbon vous expliquer tout ça durant le trajet” rajouta Wainwright. On se revoit dans une semaine, bonne chance.”

Puis il s’éclipsa, laissant son équipe monter dans le bus. Il n’avait aucune intention de virer Lisbon, il voulait juste leur mettre un peu la pression. En voyant les regards que s’étaient lancés les agents, il avait bien compris qu’ils feraient tous. Ils étaient soudés, tous. Sauf qu’en ce moment, les piliers principaux de cette équipe ne se parlaient plus sans se crier dessus. Il devait tout faire pour les réunir de nouveau, et il n’avait que cette solution. Il les aimait bien, il ne voulait pas les perdre. Il se retourna lorsqu’il entendit le bus démarrer, et il remarqua qu’une fois encore, Jane et Lisbon s’évitaient. Il souffla d’exaspération, ça allait être plus difficile qu’il le pensait.

- oooo -

Assise à côté de la fenêtre, Lisbon repensait à Vendredi soir. Que lui aurait dit Jane si elle l’avait laissé parler ? Elle ne lui avait même pas donné une chance de s’expliquer et à présent elle le regrettait. Elle tourna la tête pour le voir au fond du bus, seul. Elle eut envie d’aller le voir, de chasser cet air triste de son visage, mais alors elle se souvint de ses mots et resta donc à sa place. Elle lui en voulait encore, il faudrait du temps avant qu’elle ne fasse un pas vers lui, même si elle en mourrait d’envie.

Du coin de l’œil, elle vit Grace se lever et se diriger vers le mentaliste. Elle sourit, elle savait qu’à un moment où à un autre, Grace irait le voir pour lui parler. La rouquine avait plus de courage que lui, après tout ce qu’elle avait vécu, après avoir été manipulée par Craig pour atteindre Jane, la jeune agent continuait malgré tout à lui parler. Elle ne lui en voulait même pas, et c’est ça que Lisbon lui enviait. Son courage était bien plus grand que celui qu’elle se vantait d’avoir.

Jane releva les yeux lorsque Grace s’installa à côté de lui. Il lui sourit et reporta son attention sur la route. Il savait ce qu’elle voulait et il n’avait pas envie d’en parler, il voulait oublier. Mais elle n’en avait pas envie, elle voulait savoir ce qui se passait entre Lisbon et lui, elle voulait leur venir en aide.

-“ Jane, c’est quoi le problème avec Lisbon ?” Demanda-t-elle.
-“ Rien, tout va bien entre nous” sourit-il faussement.
-“ Pas à moi Jane, tous le monde sait que ça ne va pas entre vous, on aimerait juste vous aider mais il faut que tu nous parles.”
-“ Il n’y a rien à dire, j’ai fait une bêtise, on s’est disputé, fin de l’histoire.”

La jeune femme savait bien qu’elle n’obtiendrait rien de lui, qu’il ne parlerait pas. Jane ne parlait jamais de ses problèmes, sauf parfois à Lisbon. Mais en ce moment, il ne le faisait même pas et c’était justement ça qui posait problème à l’équipe.

-“ Ecoute Jane, je sais que quelque chose ne va pas, qu’entre Lisbon et toi il s’est passé quelque chose de grave et je veux juste vous aider.”
-“ On peut parfaitement y arriver seuls, mais merci pour ta proposition.”
-“ Jane…”
-“ Non Van Pelt, ce qu’il y a eut entre Lisbon et moi reste entre Lisbon et moi. Si nous pouvons passer au dessus de tout ça, alors nous le ferons seuls. Laisses nous-y arriver seuls.”

Van Pelt garda le silence. Elle sentait que Jane ne parlerait pas plus et elle n’en avait pas besoin. Il venait d’admettre avoir un problème avec Lisbon et voulait le gérer seul. Elle le laisserait faire, mais elle serait là pour le soutenir en cas de besoin. Elle posa une main sur son bras en signe de soutien, lui sourit et le laissa. Elle retourna s’installer vers Rigsby et se joignit à la conversation qu’il avait avec Cho. Jane tourna les yeux vers Lisbon, croisa son regard et tenta un pauvre sourire. A sa plus grande surprise, elle le lui rendit et cela lui fit du bien. Il comprit que c’était aussi difficile pour elle que pour lui et n’espérait qu’une chose, qu’ils se retrouvent.

Le reste du trajet se fit en silence pour Jane et Lisbon, tout deux perdus dans leurs pensées. Ils se demandaient chacun comment ils allaient parvenir à se parler, à s’expliquer et à se pardonner. Ils en avaient besoin tous les deux, l’un sans l’autre ils n’étaient pas aussi forts. Bientôt, les immeubles de la ville se transformèrent en champs et les champs en arbres. Ils s’engagèrent sur un sentier et le mini bus se mit à trembler. Encore quelques minutes et il s’arrêta.

Les agents sortirent, suivit du chauffeur qui ouvrit le coffre et leur tendit les sacs. Une fois qu’il eut vidé le coffre, les sacs des agents ainsi que d’autres dont-ils se demandèrent ce qu’ils contenaient, il leur souhaita bonne chance et repartit, laissant les quatre agents et le consultant.

-“ Bien, installons le campement” annonça Lisbon en se penchant pour prendre un des gros sacs.

Chacun prit son sac, ainsi qu’un plus gros et ils avancèrent dans la forêt à la recherche d’un emplacement pour s’installer. Ils marchèrent ainsi environ dix minutes avant d’atteindre une petite clairière en bordure de la forêt. Lisbon décida que c’était l’endroit idéal et laissa tomber ses sacs sur le sol. Les autres firent de même et ils se retournèrent tous, surprit de ne pas entendre Jane se plaindre. Le cœur de Lisbon s’accéléra lorsqu’elle ne le vit pas derrière eux. Elle le chercha des yeux, mais rien, il n’était plus là. Sans prendre la peine de dire quoi que ce soit, elle revint sur ses pas, appelant son collègue, la peur montant un peu plus en elle.

-“ Jane” appela-t-elle, “ Jane où êtes vous ?”
-“ Lisbon je suis là” lui répondit la voix étouffée du mentaliste.

Elle suivit sa voix et le trouva accroupi, un pied coincé dans un tronc d’arbre creux. Elle vint à son aide, se sentant soulagée qu’il aille bien, même si elle ne lui dirait pas. Au lieu de ça, elle s’énerva contre lui.

-“ Mais vous ne pouvez pas faire plus attention.”
-“ J’ai pas fait exprès Lisbon” se défendit-il, “ c’est un accident.”
-“ Vous ne le faites jamais exprès.”

Elle le libera mais ne l’attendit pas, ni ne l’aida à se lever avant de rejoindre les autres. Jane souffla, il allait avoir du mal à se faire pardonner s’il commençait la semaine ainsi. Il prit donc ses sacs et rejoignit les autres. Ils montèrent ensuite leur tente, une pour chaque membre, avec plus ou moins de difficultés. Une fois chose faite, Cho et Jane partirent chercher du bois pour faire un feu tandis que Lisbon et Van Pelt jetaient un œil sur les provisions pour la semaine. Rigsby ne sachant pas quoi faire, s’installa sur le sol, les jambes croisées et attendit que les gars reviennent. Une fois que Jane et Cho furent de retour, ils s’installèrent tous en cercles et Lisbon sortit l’enveloppe que lui avait donné Wainwright. Elle en sortit des feuilles contenant les instructions, les parcouru rapidement puis releva les yeux vers ses collègues qui voulaient savoir ce qui les attendaient.

-“ Bon, la première épreuve commence demain”dit-elle. “ Nous devons nous rendre, enfin un groupe de deux, dans les collines où nous devrons trouver une boite contenant … nous le saurons en le trouvant.”
-“ Qui est l’idiot qui a fait ces instructions ?” Demanda Jane. “ C’est pour les gosses ce genre de truc, pas pour des adultes.”
-“ Mais vous êtes un gosse Jane” répliqua la brune sans lever les yeux de sa feuille.
-“ Merci Lisbon ça me va droit au cœur.”
-“ Un agent passera en fin de journée récolter la boite pour s’assurer de notre réussite” continua-t-elle sans répondre au mentaliste. “ La seconde étape sera un travail de groupe, nous devons apprendre à nous connaître et à nous faire confiance.”

Elle releva les yeux vers Jane, il la fixa intensément, ne la lâchant pas du regard. Ses yeux semblaient lui dire tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Il avait confiance en elle, plus qu’en n’importe qui, tout comme elle. Ils n’étaient pas encore certains de pouvoir oublier leur dispute, mais ils étaient sur la bonne voix.

-“ Et pour les autres jours ?” Questionna Rigsby.
-“ Euh… nous verrons ça plus tard” lui répondit Lisbon. “ Il faudrait peut-être préparer de quoi manger, puis nous pourrons partir à la découverte de notre nouvel environnement pour la semaine.”
-“ Je m’occupe du repas” proposa Van Pelt.
-“ Bien, je vais voir si je trouve une rivière ou un ruisseau pour ramener de l’eau” proposa à son tour la chef d’équipe.
-“ Je vais chercher des pierres pour protéger le feu,” dit Cho en se levant. “ Rigsby tu viens avec moi.”
-“ Ok.”

Tous le monde se leva, laissant Jane qui les regarda s’éloigner. Il n’avait rien à faire, si ce n’est attendre que tout soit fait. Mais il s’ennuyait, son canapé lui manquait déjà alors il se leva aussi et décida d’aller aider Lisbon. Peut-être pourrait-il en profiter pour lui parler un peu, pour s’expliquer et peut-être se faire pardonner. Il marcha donc dans la même direction qu’avait prise Lisbon, tendit l’oreille et repéra le son de la rivière. Il trouva la jeune femme accroupie au bord de la rivière, une main dans l’eau, l’air rêveur. Il la trouva charmante, elle était si différente de celle qu’il côtoyait chaque jour au travail. Elle semblait tellement à l’aise dans cet univers, dans cette nature.

La brune releva la tête, se tourna vers lui et lui sourit, ce qui sembla le détendre. Elle lui fit un signe de tête en se relevant, s’essuya les mains sur son pantalon et vint à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent l’un en face de l’autre, ne sachant pas quoi dire. Jane fut le premier à agir en posant sa main sur la joue de Lisbon. Il se rapprocha d’elle, plongea son regard dans le sien et lui déposa un baiser sur la joue. Il se recula bien vite, craintif de se prendre un nouveau coup de poing comme savait si bien le faire Lisbon, mais il ne vint pas.

-“ Je suis désolée Jane” souffla-t-elle.
-“ Moi aussi Lisbon” murmura le mentaliste. “ Je regrette tout ce que je vous ai dit l’autre jour, je ne voulais pas être si blessant.”
-“ Et moi je ne voulais pas utiliser votre passé contre vous. J’étais en colère, mais surtout j’avais eu peur.”
-“ Quand je vous ai vu ce soir là, quand j’ai vu les bouteilles, j’ai été en colère contre vous. Je ne voulais pas que vous deveniez comme votre père, que vous vous mettiez à boire comme lui et que vous vous détruisiez.”
-“ Si vous voulez savoir, après votre départ, j’ai vidé toutes mes bouteilles, je ne voulais pas devenir comme lui. Ce que vous m’avez dit m’a ouvert les yeux.”

Le silence retomba entre eux. Ils venaient de se parler, ils s’étaient enfin dit les choses qu’ils rêvaient de se dire. Tout n’était pas réglé, mais c’était un bon début. Ils avaient de toute façon encore une semaine pour s’expliquer vraiment, pour se parler et se pardonner. Peut-être que les épreuves les aideraient dans ce but.

-“ Nous devrions y aller, les autres vont nous attendre” proposa Lisbon.
-“ D’accord.”

Lisbon remplit les bouteilles, se releva et s’apprêtait à partir lorsque la main de Jane la rattrapa. Elle se retourna, plongea son regard dans le sien et comprit ce qu’il avait. Elle lui sourit avant de déclarer d’une voix douce.

-“ Je vous pardonne Jane. Mais nous avons encore des choses à nous dire, plus tard.”
-“ Merci Lisbon.”

Ils retournèrent ensuite au campement où les attendaient les autres. Ce n’était que la première journée, ils n’avaient encore eu aucune épreuve, mais malgré tout, Jane et Lisbon s’étaient enfin en partie expliqués. A la fin de ce stage, ils savaient que tout serait redevenu comme avant, ils allaient donc en profiter pour apprendre à mieux se connaître. Finalement Wainwright avait raison, ce stage était décidément une excellente idée. Il avait déjà apporté une amélioration dans leur situation avant même de vraiment commencer.

TBC…

Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 17 Fév 2013 - 15:06, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Flodu13 Jeu 31 Mai 2012 - 19:31

Superbe chapitre !
Je ne pensais pas que ce serai un stage de ce style là, bien trouvé la pleine nature ! Wink
Ils vont savourer ! Un peu dur à imaginer Jane en costard dans la forêt ! ;D
En tout cas tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de savoir ce que leurs réserve les épreuves, dont "la chasse au trésor" ! :)
(J'ai adoré les répliques de Lisbon Wink)
Félicitation ! Very Happy
Flodu13
Flodu13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : Volley ball, séries TV

Message  Johel Jeu 31 Mai 2012 - 20:48

yes un stage de survie...j'avais deviné.
Jane qui n'en rate pas une dès le début...sauvé par Tarz...euh non Lisbon Laughing
Finalement ils ont commencé à s'expliquer...
Que va t-il se passer pendant cette semaine scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Jeu 31 Mai 2012 - 21:03

Flodu13 a écrit:
Superbe chapitre !
Je ne pensais pas que ce serai un stage de ce style là, bien trouvé la pleine nature ! Wink
Ils vont savourer ! Un peu dur à imaginer Jane en costard dans la forêt ! ;D
En tout cas tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de savoir ce que leurs réserve les épreuves, dont "la chasse au trésor" ! :)
(J'ai adoré les répliques de Lisbon Wink)
Félicitation ! Very Happy

Je ne peux que plussoyer :smile4: :smile4:

:bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Peanut Jeu 31 Mai 2012 - 21:16

Eh ben voilà, le stage commence à faire effet =)

C'est bien qu'ils mettent les choses au clair dès le départ, j'suis contente de voir ça. J'espère que ça ira dans le bon sens par la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 23:29

Bon, ça semble aller mieux entre Jane et Lisbon. Wink
Qu'est-ce que ça va donner, par la suite? scratch
La semaine ne fait que débuter.

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Ambre973 Ven 1 Juin 2012 - 14:19

Cool, une nouvelle fic' de Sweety' ! J'ai tout lu d'une traite et j'aime bien l'idée d'une "épreuve". Very Happy
Et puis, les insultes qu'ils se sont balancer juste affraid comment ils ont fait pour en arriver jusque là ?! scratch
Mais tu arranges le truc, tant mieux ! Ils ont pus un peu s'expliquer ! Et VP qui veut aider calin
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant