The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Team Building ^

+16
TérésaLisbonFan
MissA.
Jane Doe
MarsHunter
Geselp
lea51
honeyjane
Ambre973
Flodu13
Jisbon25
cassis
Peanut
Karo
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Team Building ^ - Page 2 Empty Re: Team Building ^

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:56

Je ne peux qu'adhérer aux commentaires de Johel et Peanut. :roll2:
C'est pas un stage, c'est un camp de vacance pour ados dépressifs. Laughing
Du moins concernant Jane et Lisbon... Cela dit, ça a l'air de fonctionner, ils ne sont plus en froid, pour l'instant. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  JisbonAddict Mar 5 Juin 2012 - 20:26

Comme Lilia, je ne peux qu'appréhender ce qu'ont dit Johel et Peanut red_smile angel

Jane qui sort Lisbon de la moïse, c'est rare :roll2: mais c'est super touchant :chouchou:
Ils ont mis fin à leurs disputes violentes et chamailleries, mais pour combien de temps encore ? scratch

Je me demande ce que tu vas nous réserver pour la suite et je suis super curieuse de le savoir :héhé:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Flodu13 Mar 5 Juin 2012 - 20:47

Très beau chapitre !
Ça me donne une raison de plus pour ne pas aller dans la forêt camper Razz
Voir L&J se disputer ainsi ça fait bizarre, on ne voit jamais Lisbon s'emporter (à part dans l'église au final mais encore ..) on va dire que ça change, même si ça parait excessif.
Jane qui sauve Lisbon, ça fera partie des rares fois ou se n'est pas le contraire ;D
Wayne R. a enfin affirmé ce qu'il pense, ça fait plaisir !
On ne saura pas ce que relève la boite, dommage ^^
Bon courage pour la suite !
Flodu13
Flodu13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : Volley ball, séries TV

Message  Jisbon25 Mar 5 Juin 2012 - 22:06

ont peut dire que sa commence très mal entre les deux mais sa finit super bien bravo

lisbon est une vrai tête de mule :oh_non: mais finalement jane et toujours la pour elle :wub: love2

et leur discussion à la fin :chouchou: vapes

:wub: :wub: vls vls vls :wub: :wub:
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Message  Sweetylove30 Sam 9 Juin 2012 - 4:51

bon, désolée de vous décevoir mais je ne pourrais pas écrire la suite de ma fic avant quelques temps pour deux raisons
*la première: je bloque, je crois que j'ai mal prit la fic et il faut que je trouve un moyen de revenir sur le plan initial, sinon je pense l'arrêter, mais je n'aime pas cette idée. J'aime finir un travail commencé
*la seconde, c'est le grand jour, je pars en vacances, je devrais même penser à dormir, mais je suis trop excitée et j'y arrive pas
Donc voilà, il vous faudra de la patience.
Dites moi ce que vous pensez: la fic mérite une suite ou alors je passe à une autre? Le choix est le votre
Bye les amies et à dans une semaine coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  JisbonAddict Sam 9 Juin 2012 - 10:01

Ce n'est pas grave Sweety Wink calin Ça arrive de bloquer puis on peut te comprendre t'inquiètes Wink

Concernant ta question sur le choix si ta fic mérite de continuer ou pas ?...
Je te donne ma réponse : Je pense qu'elle mérite de continuer car je trouve que c'était bien lancé puis ton idée tenait la route en laissant des indices sur la relation Jane/Lisbon Very Happy mais franchement, je dirai plus que c'est ton choix, c'est ta fic donc à toi de voir si tu te sens capable de continuer ou pas hein mais quel que ce soit ton choix, je le respecterai, aucun soucis là-dessus, crois-moi Wink Pour le verdict, on patientera sagement zen

Puis sur ceux, je te souhaite de passer de bonnes vacances, profites-en et amuse-toi bien surtout Wink calin

Bisous à toi Sweety bisou
Bye coucou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Karo Sam 9 Juin 2012 - 12:44

Bonnes vacances , repose toi, et attend avec impatience les suites de tes fic
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Peanut Sam 9 Juin 2012 - 14:25

Pour ma part, j'aimerai avoir une suite mais comme dit JA, tu es la seule qui puisse décider de son sort.

J'espère que tu profitera à fond de tes vacances et que celle-ci te permettrons de décompresser et de penser à toi (tu le mérite avec ton boulot et tes horaires de folie).

Bisous l'artiste, prends soin de toi, et bonnes vacances (avec plein de soleil j'espère !!!)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Sweetylove30 Sam 9 Juin 2012 - 14:33

je crois qu'à Monaco, j'ai de fortes chances d'avoir beaucoup de soleil sun
je vous posterais des photos de mon séjour, avec mon binôme aurel, ainsi que Luciole Wink
plus que quelques heures et j'y serais, je profiterais de ce temps libre pour tenter d'avancer ma fic, mais si je bloque encore je la mettrais en pose, le temps de retrouver la bonne inspiration et en attendant, j'ai pleins d'idées en têtes cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  lea51 Sam 9 Juin 2012 - 20:34

Bon séjour ma Sweety !!! Et bronze bien :tongue: parce que c'est sûr qu'en Irlande il n'y a pas beaucoup de sun !!! Prends en plein les mirettes !!!
Gros bisous bisou
Envoies-nous des photos :roll2:
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Juin 2012 - 11:02

je vous écris ce petit message d'excuse, j'ai un problème internet et je ne peux me connecter que du boulot, ça me donne une bonne excuse pour me concentrer vraiment sur mes fics. Je vous promets de revenir vite avec la suite de ma fic, qui est d'ailleurs presque fini d'écrire.
Donc à bientôt coucou Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Juin 2012 - 23:05

Et voilà enfin la suite de cette fic Wink
J'ai finalement trouvé comment la continuer et donc j'espère que vous aimerez prie
merci à tous pour votre zen et vos encouragements calin
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 4

La nuit fut difficile, le froid de la grotte, la pluie dehors, le vent qui soufflait de plus en plus dans les arbres, créaiennt une sorte de climat effrayant pour Lisbon. Elle s’était éloignée du reste du groupe. Tandis que tous s’étaient installés le plus loin possible de l’entrée de la grotte, évitant ainsi le froid, elle avait prit place au contraire le plus près possible. Elle avait froid oui, mais elle ne pouvait pas s’aventurer trop loin dans cette endroit qu’elle n’aimait pas le moins du monde. Sa peur des grottes surpassait sa peur des forêts. Elle était bien la grande agent Teresa Lisbon, courageuse et forte, mais qui agissait comme une petite fille apeurée lorsqu’elle s’éloignait de la ville. Ne voulant pas que ses collègues se doutent de quoi que ce soit, elle avait prétexté monter la garde et personne n’avait posé de questions.

Au petit matin, elle était la première réveillée, assise à l’entrée de la grotte, son regard perdu vers l’extérieur. Elle se demandait quand la pluie cesserait, quand elle pourrait rentrer chez elle et oublier ce stage. De toute façon, elle savait bien qu’elle ne garderait pas sa place en rentrant à Sacramento, le mauvais temps rendant impossible les différentes épreuves qui leur avaient été imposées. Mais elle s’en fichait, du moins en partie. Oui, son travail était ce qu’il y avait de plus important dans sa vie, elle avait tant donné pour ça. Mais il y avait au moins quelque chose de bon dans l’histoire, elle s’était réconciliée avec Jane et ça, c’était tout ce dont elle avait besoin.

En parlant de Jane, elle le sentit s’installer derrière elle, silencieux. Elle ne dit rien, le laissa se rapprocher d’elle jusqu’à ce qu’il pose une main sur son épaule. Là seulement elle se retourna pour lui faire face. Il avait des cernes sous les yeux, les cheveux en bataille et portait encore sur la joue la marque de son sac de couchage. Elle ne résista pas à l’envie d’y passer sa main. Il ferma les yeux, releva sa main qu’il posa au dessus de celle de Lisbon et elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Elle voulu la retirer, mais Jane ne la laissa pas faire et l’emprisonna tendrement. Elle se laissa finalement faire, appréciant le contacte si doux de sa peau sur la sienne. Elle releva les yeux, croisa son regard et s’y perdit l’espace d’un instant.

Jane ne savait pas pourquoi il faisait ça, pourquoi il était si intime avec la jeune femme après les semaines passées. Mais ces disputes qu’ils avaient eut, il ne les avait pas supporté. Au contraire, il avait eu mal, plus qu’il ne le pensait possible. Lisbon était sa meilleure amie et de ne plus pouvoir lui parler, de ne plus pouvoir passer du temps avec elle, ça avait été plus difficile qu’il ne l’imaginait. Alors, maintenant qu’ils avaient fait la paix, il voulait pouvoir se rapprocher encore d’elle. Il voulait être plus que son meilleur ami, il voulait être celui vers qui elle se tournerait si elle en avait besoin, être celui en qui elle aurait le plus confiance. C’était important pour lui et il ne savait même pas pourquoi.

Le mentaliste revint à la réalité lorsque Lisbon retira finalement sa main de la sienne et se rapprocha de lui. Elle le surprit en venant s’asseoir aussi près que possible et poser sa tête contre son épaule. Jamais il n’aurait imaginé que Lisbon agirait ainsi, qu’elle serait assez à l’aise avec lui pour se rapprocher autant. Mais il n’allait pas s’en plaindre, au fond de lui il savait qu’il avait besoin de ce contact. Lisbon était tout pour lui, elle était sa meilleure amie, sa confidente. Il avait besoin d’elle et ne voulait en aucun cas la perdre. Il passa un bras autour d’elle et la sentit sourire contre lui. Elle était à l’aise et cela lui faisait plaisir. Ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas sourit, à cause de lui. Et aujourd’hui elle retrouvait son sourire, grâce à lui.

-“ Les autres ne vont pas tarder à se lever” murmura-t-elle.
-“ Nous devrions aller chercher du bois pour le feu tant qu’il fait jour” proposa alors Jane. “ La pluie semble s’être calmée.”
-“ Espérons que ça va durer” souffla Lisbon. “ J’ai pas envie de rester ici plus longtemps. J’aimerais pouvoir rentrer chez moi.”
-“ Vous n’êtes pas la seule Lisbon, je ne suis pas plus à l’aise dans cette forêt, mais nous n’avons pas le choix. Vous savez ce qui arrivera si nous ne parvenons pas à remplir toutes les taches qui nous sont imposées.”
-“ Je me fiche de ça, qu’importe ce qu’ils me feront, je veux partir d’ici.”
-“ Votre carrière est importante Lisbon, vous ne pouvez pas penser comme ça.”
-“ Ce qui m’importe le plus pour le moment c’est que vous et moi ne soyons plus en froid. Je suis contente de voir que nous sommes de nouveau amis.”

Jane resta sans voix face à cette révélation, d’entendre Lisbon dire qu’il était plus important que sa carrière, que leur amitié était plus importante que le reste. Cette femme avait travaillé toute sa vie pour en arriver là, elle en avait oublié de vivre. Il ne pouvait pas lui demander d’oublier aussi son travail, son amitié n’en valait pas la peine, il n’en valait pas la peine. Il voulu protester, faire savoir qu’elle ne devait pas penser comme ça, mais elle se leva et s’éloigna de lui. Il la regarda ranger ses affaires, les mettre dans un coin et prendre une grosse veste. Elle attrapa ensuite celle du mentaliste et la lui tendit.

Il releva les yeux vers elle, puis se leva, pris la veste et l’enfila. Il jeta un coup d’œil à l’intérieur de la grotte pour voir ses collègues qui dormaient encore, il sourit. Il se tourna ensuite vers Lisbon qui lui tendait la main. Il la trouva différente, elle n’était plus la même depuis la veille. Mais au lieu de lui faire peur, il en était heureux. De la voir plus détendue en sa présence, c’était une chose à laquelle il n’avait jamais pensé et qu’il appréciait beaucoup. C’est donc main dans la main qu’ils quittèrent la grotte, sous la pluie à présent fine, qui tombait encore.

- oooo -

Cho fut le premier à se réveiller. Il s’étira, quitta son sac de couchage et se leva. Il entendit les ronflements de Rigsby et la respiration lente de Van Pelt. Ils dormaient encore et il ne voulut pas les réveiller. En se rapprochant de l’entrée, il remarqua que les affaires de Lisbon étaient rangées, et à sa plus grande surprise, celles de Jane aussi. En regardant autour de lui, il constata que ses collègues ne se trouvaient pas ici, ce qui l’inquiéta un peu. Il entendit la pluie qui jusque là était calme, se mettre à tomber plus fort. S’ils étaient à l’extérieur, ils devraient faire vite avant de se retrouver coincé. En attendant, il décida d’allumer un feu avec le peu de bois qui restait de la veille.

Il s’installa ensuite près du feu, se frottant les mains l’une contre l’autre afin de se réchauffer. Que n’aurait-il pas donné pour se trouver chez lui, un bon café bien chaud dans les mains. Mais au lieu de ça il se trouvait ici, assit devant un petit feu de camp minable, dans une grotte au milieu d’une forêt avec une tempête à l’extérieur. Et tout ça pour quoi? Pour aider ses collègues à se parler de nouveau, à cesser de se disputer. Pour Lisbon il ferait tout, il avait beaucoup de respect pour elle. Il n’aimait pas la voir en colère, il n’aimait pas la situation dans laquelle elle se trouvait. Son poste était en jeu et tout ça à cause de qui? De Jane. Encore et toujours lui. L’asiatique ne comprenait pas pourquoi sa patronne s’acharnait ainsi à aider un homme comme lui, un homme qui ne faisait rien pour aider les autres. Oui il les aidait dans leurs enquêtes, il parvenait toujours à trouver les coupables en un temps record. Mais à part ça, il ne faisait rien de bon. Il était son ami, ça il ne pouvait le nier. Si jamais un jour Jane lui demandait de l’aide, alors il l’aiderait. Mais il voulait aussi qu’il fasse un effort, qu’il pense à Lisbon et à sa carrière.

Du bruit derrière lui informa Cho que Van Pelt venait de se lever. Elle vint s’installer à côté de lui, emmitouflée dans son sac de couchage, claquant un peu des dents. Ils gardèrent le silence. Ils avaient envie autant l’un que l’autre de partir d’ici, mais celui qui les avait amené ne reviendrait pas avant la fin de la semaine. Ils allaient donc devoir attendre. Sauf si le temps devenait plus mauvais, alors il déciderait peut-être de revenir plus tôt. En tout cas ils l’espéraient. Ce n’était que le deuxième jour et déjà ils en avaient marre de ce stage.

-“ Où sont Jane et Lisbon ?” S’enquit la rouquine.
-“ Certainement à la recherche de bois pour le feu” répondit Cho.
-“ Sous cette pluie ? Ce n’est pas très prudent.”
-“ Nous en avons besoin si nous ne voulons pas mourir de froid.”
-“ Ça fait longtemps qu’ils sont partit ?”
-“ Je ne sais pas, je me suis réveillé il y a peu.”
-“ J’espère qu’ils ne vont pas tarder.”

Un grognement se fit entendre et Van Pelt sourit en voyant Rigsby s’extirper tant bien que mal de son sac de couchage. Il se traîna encore tout ensommeillé vers ses collègues pour se laisser tomber lourdement sur le sol, faisant voler la poussière autour d’eux. Il bailla bruyamment, une main devant la bouche, se frotta les yeux et se passa une main dans les cheveux. Il regarda autour de lui, à la recherche de ses collègues pour voir qu’il manquait Jane et Lisbon. Il se tourna vers les deux autres, le regard interrogateur.

-“ Ils sont allé chercher du bois” lui répondit la rousse.
-“ Oh.”

Le silence retomba et les trois agents reportèrent leur attention sur le feu, regardant danser les flammes.

- oooo -

Lisbon marchait péniblement, se penchant en avant pour lutter contre le vent. Jane et elle s’étaient séparés pour chercher du bois depuis quelques minutes déjà et elle n’avait qu’une hâte, retrouver son collègue et rentrer à la grotte. L’eau ruisselait sur son visage, ses cheveux lui collaient à la peau, elle avait froid, elle ne voyait presque pas où elle allait. Mais quelle idée avait-elle eu de se séparer de lui, pourquoi n’étaient-ils pas restés ensemble. Elle tourna la tête vers la gauche lorsqu’elle entendit du bruit, autre que le vent et la pluie. Mais elle ne vit rien d’autre que des arbres. Décidément, se retrouver ici faisait remonter en elle des peurs qu’elle pensait à jamais enfouies au plus profond d’elle. Pourvu que Jane arrive vite et qu’ils puissent rentrer à la grotte. Soudain, une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter, elle en lâcha le peu de bois qu’elle avait ramassé.

-“ Lisbon c’est moi” cria Jane pour se faire entendre.
-“ Jane ? Mais pourquoi me faire peur ainsi ?” L’accusa-t-elle.
-“ Je vous appelle depuis un moment, mais avec tout ce vent et cette pluie vous ne m’avez pas entendu” se défendit-il.
-“ Rentrons s’il vous plait” supplia-t-elle presque.
-“ On y va.”

Jane attrapa Lisbon par la taille de sa main libre, l’aidant à s’avancer sous les assauts du vent. Ils avaient du mal, ils ne pouvaient même pas garder les yeux ouverts, mais qu’importe. Ils étaient ensemble, présents pour l’autre pour se soutenir et c’est tout ce qui comptait à cet instant. Pour Lisbon, le fait que Jane soit avec elle, qu’il ne se moque pas de ses faiblesses, c’était le plus important. Sentir sa main autour de sa taille, la chaleur irradier de son corps vers le sien. Ils étaient si proches l’un de l’autre à cet instant et pourtant cela ne semblait pas suffir à la jeune femme qui aurait voulu plus. Elle aurait tant aimé que Jane s’ouvre un peu plus, qu’il voit qu’elle était là.

Tellement absorbé par ses pensées, la brunette ne vit pas la branche au sol et elle trébucha. Elle serait tombée si Jane ne l’avait pas serrée d’avantage contre lui, la plaquant contre son torse. Par réflexe, elle passa ses bras autour de sa taille pour se maintenir. Lorsqu’elle releva les yeux, elle tomba dans le regard de son consultant, un regard qui lui faisait à chaque fois perdre la tête. Elle sentit le rouge lui monter aux joues dû à leur proximité et lorsqu’elle voulu s’écarter, il la serra encore plus contre lui.

-“ Jane…” murmura-t-elle, et malgré le vent il l’entendit.

Le mentaliste se rapprocha d’elle, doucement, très doucement et Lisbon ne bougea pas. Son regard passait de ses yeux à ses lèvres et elle n’espérait qu’une chose, qu’il l’embrasse.

-“ Que faites vous Jane ?”

Mais il ne lui répondit pas, il continua de s’approcher. Il n’était plus qu’à quelques millimètres de ses lèvres, il allait l’embrasser lorsqu’une grosse bourrasque de vent leur fit perdre l’équilibre. Jane les fit basculer pour se retrouver dos au sol, Lisbon sur lui. Et cette fois ce fut elle qui se rapprocha. La jeune femme posa tendrement ses lèvres sur celle de Jane et le monde cessa d’exister autour d’eux. Ils n’étaient plus dans la forêt, il n’y avait plus de pluie, plus de vent. Il n’y avait plus que Patrick et Teresa, dans les bras l’un de l’autre. C’était un moment magique où tout ce qui avait put se passer durant les dernières semaines, toutes les disputes, tout ce qui avait été dit n’existait plus. Le baiser ne dura que quelques secondes avant que Lisbon ne s’écarte, honteuse de son geste. Alors qu’elle allait se relever, le blond la retint en souriant.

-“ Je suis désolée Jane” murmura-t-elle contre lui.
-“ Il n’y a pas à l’être" la rassura-t-il.

Lisbon posa sa tête contre le torse de Jane. Elle ne savait plus quoi faire, elle ne savait même pas pourquoi elle avait fait ça, pourquoi elle l’avait embrassé. Mais elle en avait eu tellement envie, et ça avait été si bon. Ce n’était pas l’idée la plus brillante qu’elle ait eu dans sa vie. Elle fini par se relever et s’éloigna de son consultant. Ce dernier se leva à son tour et la rattrapa avant qu’elle ne puisse s’éloigner. Il la tourna pour qu’elle soit face à lui, posa une main sur sa joue tout en lui souriant. Elle plongea de nouveau dans ses yeux, ils brillaient, ce qui la fit sourire un peu. Il était si beau ainsi, les cheveux mouillés, des boucles lui encadrant le visage, certaines se collant à son front. Instinctivement, Lisbon leva une main et les chassa tendrement avant de se rendre compte de ce qu’elle faisait. Elle recula de nouveau.

-“ Ne culpabilisez pas Lisbon” lui dit Jane. “ Je ne regrette pas ce baiser, au contraire.”
-“ Mais Jane…”
-“ Non” il lui intima le silence d’un doigt sur les lèvres. “ Venez, ramassons le bois et rentrons à la grotte.”

Il savait qu’elle avait besoin de temps, d’espace. Ce baiser avait été si soudain, ni l’un ni l’autre ne l’avait prévu. On pourrait dire que c’était la situation qui l’avait amené, mais pour Jane c’était plus que ça. C’était quelque chose dont-ils avaient tous les deux envie, une chose qu’ils s’étaient bien trop longtemps refusé et qu’ils se permettaient aujourd’hui. En regardant Lisbon s’éloigner devant lui, le mentaliste réalisa que cela faisait même des années qu’il avait eut envie de l’embrasser, de sentir ses lèvres sur les siennes. Il n’avait jamais osé avant car il avait encore le souvenir d’Angela, qu’il avait peur de la trahir en agissant de la sorte. Mais il devait se rendre à l’évidence, ses sentiments pour Lisbon étaient bien trop forts pour être ignorés.

Lisbon s’arrêta lorsqu’elle remarqua que Jane ne la suivait plus. Elle se retourna pour le voir pensif, toujours au même endroit et elle s’en voulu. Pourquoi avait-il fallut qu’elle fasse une telle chose, pourquoi n’avait-elle pas pu garder son envie pour elle. Maintenant, le pauvre homme s’en voulait, même s’il lui avait dit le contraire. Elle le connaissait, elle savait qu’il n’aimait pas la voir souffrir, la voir culpabiliser. Du moins elle pensait le connaître, car en réalité il en était tout autre dans la tête du mentaliste, mais ça elle ne le savait pas. Elle revint donc sur ses pas pour lui rappeler qu’ils devaient rentrer, que la pluie se faisait plus forte, qu’elle avait froid et faim. En arrivant face à lui, voyant qu’il ne réagissait toujours pas, elle fit la seule chose qui lui vint en tête à cet instant. Elle posa sa main sur sa joue et le força à lever les yeux vers elle. Ce qu’elle y vit lui fit si mal au cœur qu’elle l’entoura de ses bras et le serra fort contre elle. Il lui rendit son étreinte, la serrant comme si elle était la seule chose qui pouvait encore le raccrocher à la vie.

-“ Ça va aller Jane” lui murmura-t-elle à l’oreille. “ On va sortir d’ici et rentrer chez nous, je vous le promets.”
-“ Je sais” souffla-t-il en retour.
-“ Alors qu’est-ce qui ne va pas ?” Lui demanda-t-elle en s’écartant assez pour voir son visage.
-“ Je ne veux pas vous perdre.”

La réponse de Jane laissa Lisbon sans voix. Elle ne s’attendait pas à ça, pas venant de lui. Que voulait-il dire par là, comment pourrait-il la perdre ? Était-ce encore à cause de leurs disputes ? Elle savait qu’il en avait souffert, mais elle ne pensait pas que c’était à ce point.

-“ Pourquoi me perdriez-vous Jane ?” S’enquit-elle afin d’y voir plus clair.
-“ Je sais que vous êtes une femme indépendante” commença-t-il, “ que vous êtes habituée à tout faire seule et je vous admire pour ça.”
-“ Mais ?” L’incita-t-elle à continuer.
-“ Mais j’aimerais faire partie de votre vie.”
-“ Vous faites déjà partie de ma vie Jane” lui sourit la jeune femme.
-“ Je veux en être plus, je veux être plus impliqué dans votre vie” confessa-t-il.
-“ Que voulez-vous dire ?”
-“ Je veux dire…”

Un orage éclata à cet instant, masquant sa voix et Lisbon ne put entendre ce qu’il disait. Mais c’était le dernier de ses soucis, la pluie redoubla d’intensité et elle attrapa la main de Jane, l’entraînant avec elle vers la grotte en courant. Ils en oublièrent le bois qu’ils étaient censés ramener. Tant pis, ils se débrouilleraient autrement, il ne valait pas le coup de risquer leurs vies pour ça.

- oooo -

Van Pelt venait de finir de verser la dernière tasse de café lorsque Jane et Lisbon apparurent à l’entrée de la grotte, dégoulinants d’eau, les cheveux leur collant au visage. Elle lâcha la tasse que Rigsby rattrapa de justesse et se précipita vers eux. Elle prit la main de Lisbon, l’attira avec elle vers le fond de la grotte, là où se trouvaient leurs affaires et la fit asseoir le temps qu’elle attrape de quoi la sécher. Jane les suivit de lui-même, s’installant à côté de la brunette qui grelottait, claquant des dents. Ils se sourirent lorsque leurs yeux se croisèrent. Grace revint rapidement et posa une couverture sur les épaules de Lisbon, la frictionnant avec. Elle s’occupa ensuite de Jane avant de les laisser le temps de leur servir des boissons chaudes.

Cho avait rajouté du bois dans le feu avec ce qu’il restait de la veille. Rigsby rejoignit Grace et l’aida à s’occuper de leurs collègues. Les pauvres étaient trempés jusqu’aux os et tomberaient facilement malade s’ils ne se débarrassaient pas vite de leurs vêtements mouillés.

-“ Vous devriez ôter vos vêtements” leur dit-il.

Jane et Lisbon se regardèrent, le rouge montant aux joues de la jeune femme.

-“ Si vous ne voulez pas être malade, vous devriez mettre des vêtements secs” précisa-t-il, mal à l’aise.
-“ Je vais vous aider” proposa Grace en attrapant la main de Lisbon.

Lisbon la suivit sans un mot, mais ses yeux restèrent sur Jane. Ce dernier attendit qu’elle disparaisse un peu plus loin avant de se lever et de se rapprocher du feu, grelottant toujours.

-“ Vous n’avez pas trouvé de bois ?” Demanda Cho de son ton habituel.
-“ Si, mais la course nous a fait le perdre” répondit Jane en soufflant dans ses mains pour les réchauffer.
-“ Il faudrait partir d’ici avant que le temps ne soit complètement fou” suggéra Rigsby en prenant place à côté d’eux.
-“ Le plus tôt sera le mieux” retentit la voix de Van Pelt qui revenait vers eux. “ Lisbon est malade.”

Trois têtes se levèrent vers elle, mais ce fut le regard de Jane qui lui fit le plus mal. Il était si inquiet, elle ne l’avait encore jamais vu avec ce regard.

-“ Elle a de la fièvre” expliqua-t-elle. “ Pour le moment ça va mais il faut qu’elle voit un médecin avant que ça empire.”

Elle eut juste le temps de finir sa phrase avant que Jane ne se lève précipitamment et fonce vers le fond de la grotte, là où Lisbon avait été installée. Il la trouva emmitouflée dans un sac de couchage, une seconde couverture par-dessus pour lui tenir chaud. Il s’agenouilla, passa une main sur son visage pour chasser les cheveux qu’elle avait sur le front. Elle ouvrit les yeux, lui sourit et lui attrapa la main, la serrant dans la sienne.

-“ Ça va Jane” tenta-t-elle de le rassurer.
-“ C’est de ma faute Lisbon” se lamenta le blond. “ Si on est ici, c’est à cause de moi et si vous êtes malade c’est par ma faute.”
-“ Cessez donc de culpabiliser pour tout ce qui arrive. J’étais aussi responsable de nos disputes, c’est donc aussi de ma faute.”
-“ Je suis désolé Lisbon” souffla-t-il. “ Je vous promets de vous sortir d’ici et quand nous serons rentrés je prendrais soin de vous, jusqu’à ce que vous alliez mieux.”
-“ Vous n’avez pas à faire ça.”
-“ Mais j’y tiens.”

Plus un mot ne fut échangé, il n’aurait servit à rien de dire quoi que ce soit de plus. Lisbon avait comprit ce que Jane voulait dire, et il lui tardait de rentrer chez elle.

-“ Venez là Jane” lui dit-elle en l’attirant vers elle. “ Vous grelottez.”
-“ Ça va Lisbon.”
-“ Je ne veux pas que vous soyez vous aussi malade.”

Jane vint s’installer contre la jeune femme et elle le recouvrit de la couverture. Ils s’installèrent confortablement l’un contre l’autre, savourant leur proximité. Ils finirent par s’endormir.

Lorsque Grace se rapprocha pour voir s’ils allaient bien, elle les trouva ainsi, dormant paisiblement l’un contre l’autre. Ne voulant pas les déranger, elle repartit vers les autres, un sourire aux lèvres. Finalement, les choses allaient mieux et c’était tout ce qui comptait pour elle. Qu’importe qu’ils soient dans une grotte, la tempête sifflant dehors. Tans pis s’ils avaient froid. Jane et Lisbon étaient de nouveau amis, ils avaient même l’air plus proches qu’avant. Elle espérait juste que ça durerait.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Jeu 21 Juin 2012 - 23:25

Sweety est de retour Wink

Un chapitre où Jane et Lisbon se livre et découvre leur attachement
Un premier baiser échangé...
Lisbon malade, la tempête qui faite rage
J'ai comme l'impression que l'équipe n'est pas encore sortie de sa grotte...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  JisbonAddict Ven 22 Juin 2012 - 11:43

Sweety is back !!!!!!!! joie2 joie2 joie5 joie5 yes yes yes

Un chapitre tout à fait GENIAL bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

Jane et Lisbon qui avouent leur attachement l'un pour l'autre en s'exprimant par de simples gestes tendres, de regards attentionnés qui valent plus que des mots :chouchou: :chouchou:

La scène du baiser Jisbon... :chouchou: :chouchou: love love love2 love2 vapes vapes

Ca m'a fait sourire quand Van Pelt dit à nos deux tourtereaux qu'ils devraient retirer leurs vêtements s'il ne veulent pas attraper froid :smile4: Tous deux qui rougit, mal à l'aise rougi love

Lisbon qui tombe malade à cause de la tempête hall mais Jane qui s'en veut de tout ce qui s'est passé et le fait qu'elle soit malade triste2 Mais Lisbon ne lui en veut et tous deux s'allongent dans les bras l'un de l'autre :chouchou: love2

Mais je sens que l'équipe est loin d'être sortie de l'auberge avec cette tempête scratch mais je prie pour que Lisbon aille mieux.

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Peanut Ven 22 Juin 2012 - 13:22

La suite est làààààààà super

Ce chapitre est super génial, tendre et pas guimauve du tout ! Ils sont réconcilliés et veulent partager plus que de l'amitié joie_youpi

Lisbon est malade?! J'espère que ça va pas trop dégénérer...

Vivement la suite ! =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 17:40

bravo Et merci de ne pas mis cette fic en pause!!! amen
Ca aurait été dommage, car ce chapitre est génial, comme les suivants j'imagine. angel
Et moi contrairement à Peanut, j'espère que la situation de Lisbon va empirer. Twisted Evil Ca serait très intéressant de voir comment Jane réagirait. Wink

Quoi? Moi sadique? :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Geselp Ven 22 Juin 2012 - 21:27

coucou J'adore!! bravo
J'attends avec impatience la suite!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...

Message  MarsHunter Sam 23 Juin 2012 - 15:24

J'adore *-*
MarsHunter
MarsHunter
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon ..
Loisirs : series, fics ..

Message  Sweetylove30 Mer 27 Juin 2012 - 13:32

je suis désolée de vous décevoir mais je vais mettre cette fic en pause, j'ai trop de mal à l'écrire en ce moment Embarassed je vous promets de la reprendre aussitôt que les idées reviendront
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Peanut Mer 27 Juin 2012 - 16:27

Ooooohhh ben non alors !

J'epère vraiment que l'inspiration te reviendras vite ! En attendant, soyons patientes zen
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  JisbonAddict Mer 27 Juin 2012 - 20:12

Peanut BZH a écrit:Ooooohhh ben non alors !

J'epère vraiment que l'inspiration te reviendras vite ! En attendant, soyons patientes zen

Je plussois Peanut Wink

Ne t'inquiètes pas, on patientera sagement que l'inspiration te reviennes, prends ton temps Wink zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Jeu 29 Nov 2012 - 15:01

bonne nouvelle pour mes lecteurs, hier j'ai repris l'écriture de cette fic, ça m'a prit d'un coup et depuis le temps qu'elle était en pause Embarassed
je pense que vous aurez le nouveau chapitre dans la soirée ou demain, ça vous laissera le temps de la relire pour vous remettre dans l'histoire Wink

Edit: finalement, voici le chapitre un peu en avance merci Johel, je t'ai donné beaucoup de travail aujourd'hui Embarassed
Bonne lecture à tous study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 5

La pluie tombait de plus en plus fort, le froid s’intensifiait et l’équipe avait du mal à garder la chaleur dans la grotte, malgré tout le mal qu’ils se donnaient. Jane n’avait pas quitté Lisbon depuis le matin, depuis qu’ils étaient revenus. Elle allait plus mal encore et le consultant ne savait plus quoi faire pour lui tenir chaud. Il lui avait installé son sac de couchage en plus d’une autre couverture, mais la jeune femme n’allait pas mieux. La fièvre était encore montée, elle tremblait beaucoup et la peur montait en Jane. Il ne voulait pas la perdre, il ne voulait pas qu’elle le laisse, il avait besoin d’elle. Ils avaient enfin réussi à se parler, à se pardonner pour tout ce qui avait été dit et fait ces dernières semaines. Il sentit de nouveau cette culpabilité prendre place dans son cœur. Si Lisbon était malade, c’était de sa faute. Si l’équipe était là, c’était de sa faute. Mais que pouvait-il faire maintenant, si ce n’est tenter d’aider la jeune femme à aller mieux.

Il sentit sa collègue se tourner dans son sommeil. Elle avait toujours les yeux clos, mais un léger sourire sur ses lèvres indiqua à Jane qu’elle ne dormait plus. Pourquoi elle souriait ? Il ne le savait pas, mais il n’allait pas tarder à le savoir. Lisbon ouvrit enfin les yeux, les plongea dans ceux de son consultant. Elle leva une main qu’elle posa sur sa joue, la caressa un moment avant de tenter de se redresser. Mais sa tête lui tourna et Jane vint aussitôt à son aide en posant une main dans son dos et l’autre lui attrapa sa main Lisbon. Il l’installa contre lui, la jeune femme se laissa faire et il l’entoura de ses bras et de sa chaleur.

-“ Comment vous sentez-vous ?” Lui demanda Jane.
-“ J’ai froid, mais ça va” sourit-elle en levant les yeux vers lui. “ Pourquoi vous n’allez pas près du feu avec les autres ?”
-“ Je préfère rester avec vous. Et puis je n’ai pas froid” mentit-il.

Si Lisbon s’en aperçu, elle ne dit rien. Le fait que Jane se trouve avec elle, la tenant contre lui avait un effet apaisant. Elle se sentait toujours fiévreuse, mais elle se sentait mieux. Elle savait que ce n’était que passager, que bientôt elle se sentirait de nouveau très mal, elle se sentait déjà brûler de fièvre. Ses yeux étaient mouillés de larmes qu’elle tentait de son mieux de retenir. Elle sentit la main de Jane passer dans ses cheveux, la rassurant, la calmant et sa respiration se fit plus lente. Lisbon résista de son mieux au sommeil qui voulait prendre possession d’elle. Ce n’était pas le moment de dormir, elle ne voulait pas dormir maintenant.

-“ Ne luttez pas Lisbon” lui souffla la voix douce de Jane à l’oreille.
-“ Je…”
-“ Vous avez besoin de repos, alors fermez les yeux” continua-t-il. “ Je serai là à votre réveil.”
-“ Vous avez aussi besoin de repos Jane, vous ne pouvez pas continuer de veiller sur moi comme vous le faites.”
-“ Si je peux et je le ferai, jusqu’à ce que nous soyons rentrés chez nous.”

Lisbon décida que ça ne servait à rien d’insister, Jane n’en ferait qu’a sa tête de toute façon. Mais le fait qu’il décide de rester avec elle lui plaisait malgré tout, ça prouvait que toutes leurs disputes étaient derrière eux à présent. Elle se cala un peu plus contre lui, posa sa tête contre son torse, lui entoura la taille de ses bras et ferma de nouveau les yeux. Elle se laissa bercer par la respiration lente de son collègue, la douceur de ses gestes lorsqu’il passait sa main dans ses cheveux, la chaleur que son corps diffusait en elle. En peu de temps, le sommeil prit entièrement possession d’elle.

Jane regarda la jeune femme contre lui avec un léger sourire sur les lèvres. Cette femme était incroyable, même malade elle restait forte, elle s’inquiétait pour son bien être. Il s’en voulu d’autant plus de leur situation actuelle. Il fallait absolument qu’il trouve un moyen de sortir d’ici, Lisbon avait vraiment besoin d’un médecin. Elle n’avait qu’un peu de fièvre, ce qui n’était pas si grave que ça en temps normal. Mais ils se trouvaient dans une forêt, sans rien pour la soigner, ce qui changeait les choses. S’ils restaient ici encore longtemps, elle n’irait pas mieux et il le savait. Il resserra ses bras autour d’elle, déposa un baiser sur le haut de sa tête et ferma les yeux. Elle avait raison, il avait lui aussi besoin de repos. Il fini par s’endormir avec Lisbon dans ses bras, encore une fois.

- oooo -

Van Pelt était assise près du feu, une radio entre les mains qu’elle tentait de faire fonctionner. Elle n’avait rien dit à Jane ni à Lisbon pour le moment, elle ne voulait pas leur donner de faux espoirs. La radio qui leur avait été confiée le premier jour n’avait pas du tout aimé la pluie torrentiel qu’elle avait croisé. L’eau s’était infiltrée à l’intérieur, entre les circuits. Elle tentait de les faire sécher, elle en avait vraiment besoin. Lisbon allait plus mal que quelques heures plus tôt, la fièvre était encore montée et la rousse savait que si elle ne voyait pas vite un médecin, ça pourrait empirer.

Elle avait vu la façon de Jane de s’occuper d’elle, de la tenir dans ses bras, de la couvrir de sa couverture, de la rafraîchir lorsqu’elle en avait besoin. Elle pouvait voir dans son regard à quel point il tenait à elle, à quel point il s’inquiétait pour elle. Au début, Grace en avait voulu à Jane, c’était de sa faute s’ils étaient tous ici, s’ils étaient bloqués dans cette grotte. Mais après l’avoir bien regardé ces dernières heures, elle se rendait compte que pour lui aussi c’était difficile. Il était proche de Lisbon, même si ces derniers temps ils avaient été plus distants l’un de l’autre. Elle avait vu à quel point cela leur avait fait mal, autant à l’un qu’à l’autre et elle aussi en avait souffert. Pas de la même façon, mais elle avait souffert.

Lisbon était un modèle pour la jeune rousse, elle était l’exemple parfait d’une réussite due à un travail acharné. Dans ce métier il n’était pas facile d’être une femme. Les hommes étaient plus nombreux et de ce fait, ils se croyaient plus forts que les femmes. Mais Lisbon avait sut montrer qu’elle aussi était forte, courageuse et elle avait gravit les échelons pour devenir agent Senior. Grace rêvait de devenir comme elle un jour, forte et courageuse comme elle. Mais elle n’était pas encore assez forte pour ça, pas encore assez courageuse. La seule chose dans laquelle elle était vraiment douée c’était l’informatique. Elle espérait qu’un jour elle puisse être comme elle.

La jeune femme se replongea dans son travail, se concentrant complètement dans cette tâche. Elle était la seule à pouvoir le faire, ses collègues comptaient sur elle pour les sortir de là. La chaleur du feu l’aidait un peu, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de rapprocher trop l’objet de la source de chaleur, au risque de tout faire fondre. Elle ne savait pas pour combien de temps elle en aurait, mais elle y resterait le temps nécessaire pour faire fonctionner cette radio, joindre quelqu’un. L’équipe comptait sur elle et elle ne voulait pas les décevoir.

Rigsby s’approcha d’elle puis prit place lui aussi près du feu. Il ne savait pas quoi faire, il s’ennuyait. D’habitude dans des cas comme celui-là, il mangeait pour tromper l’ennuie, mais aujourd’hui il ne pouvait pas. Ils avaient tout juste de quoi se nourrir pour la semaine, mais avec le temps qu’il faisait à l’extérieur, ils allaient certainement rester plus que ça. Comme pour l’embêter, son estomac se mit à gargouiller et le rouge lui monta aux joues lorsque Grace se tourna vers lui avec un sourire sur les lèvres.

-“ J’y peux rien, j’ai toujours faim quand je m’ennuie,” se défendit-il.
-“ Wayne, tu as toujours faim” répliqua sa collègue.
-“ C’est pas vrai” s’offusqua le brun.
-“ Si” approuva Cho en s’installant à côté d’eux. “ Alors, la radio fonctionne ?”
-“ Pour le moment non, elle est encore mouillée, je tente de la sécher, mais il faut faire très attention. Et toi de ton côté, tu as pus ramener du bois ?”
-“ Un peu, mais ça ne suffira pas à nous chauffer que jusqu’à ce soir.”
-“ Faut qu’on parte d’ici, le plus vite possible, il fait froid et je déteste cet endroit” se plaignit Rigsby.
-“ Le temps semble être plus mauvais et Rigsby a raison, on devrait y aller avant que ça empire et que Lisbon soit plus malade” annonça Cho.

Le silence retomba sur le petit groupe. Le temps n’était pas leur plus grosse inquiétude, l’état de Lisbon l’était. Elle était leur pilier, leur rock, celle sur qui ils comptaient tous. Et Jane. Qu’adviendrait-il de lui si jamais Lisbon ne s’en sortait pas. Ils savaient tous que Lisbon était la seule qui compte vraiment pour Jane, la seule à parvenir à le tenir un peu. Personne ne savait mieux qu’elle comment travailler avec lui. Lisbon et Jane étaient bien meilleurs l’un avec l’autre et l’équipe ne voulait pas perdre cet équilibre qu’ils avaient eut tant de mal à avoir. Ces dernières semaines avaient été tendues, mais depuis qu’ils étaient là, tout semblait aller mieux. Alors il fallait que ça continue.

Cho fini par se lever et aller chercher un peu de bois qu’il laissa tomber dans le feu. Les flammes s’intensifièrent, faisant monter un peu la température dans la grotte. Mais toujours pas assez pour que le froid disparaisse. En regardant autour de lui, il réalisa que le sort de l’équipe reposait sur ses épaules. Lisbon n’était pas en état, elle était encore plus malade et Jane refusait de la laisser seule. Grace faisait de son mieux pour remonter le moral de l’équipe, mais ce n’était pas facile. Et Rigsby, il était un peu dépassé par les événements. Il ne restait que lui. Il fallait qu’il garde la chaleur dans la grotte mais avec la pluie à l’extérieur ce n’était pas évident. Il fallait aussi qu’il trouve un moyen de contacter quelqu’un, Lisbon avait vraiment besoin de soins.

L’asiatique se posta à l’entrée de la grotte, laissant ses yeux se perdre dehors. Il n’aimait pas être ici, il n’avait pas voulu venir au début. Mais c’était pour le bien de l’équipe. Maintenant qu’ils étaient là, les choses entre eux avaient changés. Jane et Lisbon, qui au début ne se parlaient plus, étaient de nouveau amis. Le mentaliste lui avait expliqué ce qu’il avait fait, la raison de leur comportement envers l’autre. Il pouvait comprendre sa patronne, ça aurait été lui, il ne lui aurait même pas pardonné. Lisbon était différente, elle tenait vraiment à Jane, elle était prête à tout pour lui. Il n’était pas du même avis qu’elle, mais la différence c’est qu’il n’avait pas de sentiments pour Jane.

-“ La radio fonctionne ! ” s’écria Van Pelt.
-“ T’es sûre ?” S’enquit Rigsby qui avait du mal à y croire.
-“ Certaine. Cho, la radio fonctionne.”

L’homme s’approcha, constata que la radio était vraiment en état de fonctionnement et se tourna vers Jane pour lui en faire part. Il le trouva assit le dos contre la paroi de la grotte, endormi, tenant Lisbon dans ses bras. La jeune femme le regardait avec un sourire attendri sur le visage et lorsqu’elle vit que Cho les regardait, elle lui fit signe de ne pas faire de bruit. Même malade elle prenait soin de lui, cette femme était incroyable. Il se contenta donc de travailler sur la radio avec ses collègues.

- oooo -

Lisbon se sentit partir dans le sommeil mais elle résista le plus possible. Elle se sentait si bien dans les bras de Jane, en sécurité. C’est-ce qui était le plus drôle dans l’histoire, c’était elle qui s’occupait de sa sécurité d’habitude. Mais en ce moment elle ne pouvait pas, elle était trop malade. Elle aurait put lui en vouloir pour ça, c’était en partie à cause de lui qu’elle se trouvait ici et qu’elle était malade. Mais elle ne le pouvait pas, elle était aussi responsable que lui. S’ils ne s’étaient pas disputés, ils n’auraient jamais été obligés de venir ici.

Si elle réfléchissait bien, cette dispute était vraiment stupide. Ils s’étaient tous les deux emportés, ils avaient tous les deux un caractère fort. Et maintenant, Lisbon regrettait sa vive réaction. Tout ça n’aurait pas eut lieu s’ils avaient juste discuté, s’ils avaient essayé de parler. Ils l’avaient fait maintenant, ils s’étaient expliqué et les choses allaient bien mieux entre eux. Tout serait encore meilleur s’ils pouvaient partir d’ici, si elle pouvait être soignée et rentrer chez elle.

Van Pelt avait dit que la radio était réparée, ce qui voulait dire que bientôt ils pourraient rentrer. Il fallait encore que le temps se calme un peu pour que les secours arrivent, mais elle ne perdait pas espoir. Elle se promit que lorsqu’elle rentrerait, elle aurait une vraie discussion avec lui. Pour le moment, elle devait juste tenir le coup, elle devait faire en sorte que la fièvre ne monte pas encore. Avec l’aide et le dévouement de Jane, elle y parviendrait. Elle le sentit justement bouger sous sa tête et elle releva les yeux pour voir son consultant s’éveiller.

-“ Bien dormi” lui demanda-t-elle doucement.
-“ Assez bien je dois le reconnaître” lui répondit-il en souriant.
-“ La radio est réparée” l’informa-t-elle.
-“ On va pouvoir rentrer alors, et vous allez pouvoir être soignée” sourit-il un peu plus.
-“ Il faudra d’abord attendre que le temps se calme pour que les secours arrivent, mais oui, nous allons pouvoir rentrer chez nous.”
-“ Enfin une bonne nouvelle” puis, après avoir posé une main sur son front, il ajouta, “ une autre bonne nouvelle est que votre fièvre a baissé, il semblerait.”

Lisbon ferma les yeux à la sensation de la main de Jane sur son front, si douce et si chaude. Elle serait bien restée ainsi plus longtemps, mais du bruit attira son attention et elle rouvrit les yeux pour voir Grace venir vers eux, un grand sourire sur le visage.

-“ J’ai réussis à joindre les gardes forestier qui m’ont informée que le temps ne devrait pas tarder à se calmer” expliqua-t-elle. “ Une fois que ce sera le cas, ils enverront du monde pour nous aider.”
-“ Dans combien de temps ?” S’enquit Lisbon en se redressant doucement.
-“ D’ici un jour peut-être deux selon l’état du chemin.”
-“ Ça toujours deux jours de trop” se lamenta Jane.
-“ Mais on sera bientôt chez nous” précisa Lisbon en levant les yeux au ciel.
-“ Je vous l’accorde.”

Cela fit rire tout le monde et Van Pelt se releva pour retourner auprès de ses collègues, laissant Jane et Lisbon tranquilles. Le duo se regarda, toujours aussi souriant et Lisbon reposa sa tête contre son torse. Elle sentit ses bras se resserrer autour d’elle, la serrant si fort qu’elle crut un instant que l’air allait lui manquer. Mais elle ne dit rien, elle était trop bien ainsi, contre lui. Depuis leur dispute, elle avait crut que ce serait fini pour eux, que jamais elle ne pourrait vivre quelque chose comme ça avec lui. Aujourd’hui, elle avait la preuve que cette dispute ne les avait pas éloignés mais plutôt rapprochés.

-“ Quand nous serons chez nous” commença Jane, “ quand vous irez mieux, je voudrais vous inviter à manger quelque part.”
-“ Pourquoi pas, ça pourrait être sympa” lui répondit-elle en se serrant un peu plus contre lui.
-“ J’ai envie de discuter avec vous, de m’excuser de ma réaction” souffla-t-il.
-“ Je ne vous en veux plus” lui assura-t-elle.
-“ Je sais, mais c’est important pour moi.”
-“ Comme vous voulez.”

Lisbon ferma les yeux, heureuse que les choses s’arrangent vraiment entre eux. Elle ne savait pas ce qu’il se passerait par la suite, mais elle savait au moins que Jane et elle étaient de nouveau amis. C’est tout ce qui comptait pour elle actuellement, que tout se passe bien entre eux.

- oooo -

La nuit passa, plus froide encore que la précédente, mais au moins la pluie s’était calmée. Cho montait la garde, même s’il ne risquait pas de voir qui que ce soit arriver. Rigsby et Van Pelt dormaient auprès du feu, le grand brun ronflait comme un bienheureux. La rouquine était plus discrète, elle avait une respiration douce, ses poings étaient serrés sous son menton pour se tenir chaud. Malgré le feu que Cho maintenait, il faisait quand même froid. Il s’était enveloppé dans sa veste, il se retenait de claquer des dents.

Un peu plus loin, Jane et Lisbon dormaient l’un contre l’autre. Ils s’étaient rapprochés un peu, mais ne se quittaient plus. L’agent laissa un fin sourire fendre son visage à la vue de ses collègues. Il ne pouvait plus vraiment en vouloir à Jane, depuis que Lisbon était malade, il faisait tout son possible pour qu’elle se sente bien. Il avait même utilisé sa veste pour réchauffer sa collègue, ne se souciant pas s’il prenait froid lui aussi. Il était peut-être égoïste, mais pas toujours. Aujourd’hui, il prenait le bon chemin vers le changement, Cho devait lui reconnaître ça.

Lorsque le petit matin arriva, Van Pelt fut la première à ouvrir les yeux. Elle s’étira, se redressa et fini par se lever. Elle alla chercher quelques branches qu’elle rajouta dans le feu qui commençait à s’éteindre avant de prendre de quoi manger dans le sac. Elle prépara un peu de café puis réveilla Rigsby avant d’aller apporter une tasse à Cho qui montait toujours la garde. Il la prit en la remerciant, sirotant doucement le liquide chaud. Avec de la chance, les secours pourraient arriver plus vite, la pluie s’était presque arrêtée et si la route était en assez bon état, alors ils pourraient rapidement partir d’ici.

L’asiatique fut sortit de ses pensées par des bruits de pas derrière lui. Il vit Jane arriver et prendre place juste à côté, une tasse fumante à la main. Du café, pas facile de trouver du thé par ici. Les deux hommes gardèrent le silence, Jane ne sachant pas quoi dire et Cho se retenant de lui dire ses quatre vérités. Maintenant que Lisbon et lui étaient de nouveau en bons termes, il ne voulait pas être celui qui briserait tout. Ce fut Jane qui brisa le silence.

-“ Lisbon va mieux ce matin” annonça-t-il.
-“ C’est une bonne nouvelle.”
-“ Quand les secours pourront-ils arriver ?”
-“ Je ne sais pas, je dois tenter de la joindre un peu plus tard.”
-“ Okay, je vais apporter le café à Lisbon avant qu’elle devienne dingue.”

Jane se leva, laissa Cho seul et retourna auprès de sa collègue qui dormait toujours. Il la contempla un moment, n’ayant pas le cœur de la réveiller. Mais elle avait besoin d’avaler quelque chose de chaud, même si cela devait être du café. Il passa délicatement une main sur sa joue, se surprenant de la douceur de sa peau et de la sensation qui le parcourut. Il la sentit frissonner, il sourit et recommença, juste pour la sentir encore une fois. Mais cette fois elle envoya sa main et le repoussa. Elle ouvrit les yeux, s’étira en baillant et se redressa doucement.

-“ Bonjour belle endormie” sourit Jane.
-“ Bonjour Jane” lui répondit Lisbon. “ Il est quelle heure ?”
-“ Encore tôt, mais vous avez besoin de boire quelque chose de chaud.”
-“ Du café” s’enthousiasma Lisbon en prenant la tasse. “ Merci.”
-“ De rien. Cho va tenter de prendre contact avec les gardes forestier pour voir quand ils pourront venir.”
-“ Bientôt j’espère” souffla-t-elle en se recouchant.
-“ Je l’espère aussi, mais comme la pluie s’est presque arrêtée, ça ne devrait pas tarder je pense. Reposez-vous un peu, je vous tiendrais au courant.”
-“ Okay.”

Jane resta à côté de Lisbon, ne voulant pas la laisser seule. Elle allait mieux, il n’avait plus vraiment besoin de s’inquiéter, mais il ne pouvait s’en empêcher. Elle avait éveillé en lui des sentiments qu’il ne pensait pas ressentir de nouveau et ça lui faisait un peu peur. Mais il ne la laisserait pas pour autant, elle avait besoin de lui, pour une fois. Lisbon était le genre de femme à se débrouiller seule, à savoir se défendre et n’avait besoin de personne pour prendre sa défense. Cela ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas veiller sur elle pour l’instant. Une fois à la maison, ils pourraient discuter tranquillement et analyser ses sentiments.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Peanut Jeu 29 Nov 2012 - 21:24

Aaaaaaaaaahhh une suite ! Et quelle suite !

Lisbon est mieux, les secours sont en route et Jane découvre des sentiments pour Lisbon. J'espère qu'ils ne vont pas encore se disputer quand ils se parleront.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Ven 30 Nov 2012 - 13:13

yes Sweety a retrouvé la motivation et l'inspiration
Du coup ça donne un joli chapitre plein de tendresse
L'équipe se sert les coudes, les secours sont en chemin.
Que va donner l'explication une fois que Jane et Lisbon seront de retour au CBI...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jane Doe Dim 2 Déc 2012 - 21:32

L'avantage de prendre une fic' en cours, c'est qu'on peut enchaîner plusieurs chapitres...et en l'occurrence, c'est un vrai plaisir !

Jane & Lisbon blessés l'un par l'autre mais qui tiennent l'un à l'autre...Les maladresses, l'inquiétude, l'amitié...tu rends tout ça très palpable, Sweety.

La lente réconciliation, les choses qui se disent, celles qui se suggèrent, celles qui se vivent...Jane qui prend soin de Lisbon, Lisbon heureuse d'être dans les bras de son consultant...c'est so Jisbon !

Ces deux-là doivent maintenant apprendre à ne pas s'enfermer dans leur culpabilité et leurs blessures respectives, faire l'effort de s'ouvrir à l'autre pour créer et maintenir une communication saine pour pérenniser leur relation.

Hâte de lire la suite ! Merci pour ce très beau texte, Sweety ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé