The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Team Building ^

+16
TérésaLisbonFan
MissA.
Jane Doe
MarsHunter
Geselp
lea51
honeyjane
Ambre973
Flodu13
Jisbon25
cassis
Peanut
Karo
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Mer 27 Juin 2012 - 20:12

Peanut BZH a écrit:Ooooohhh ben non alors !

J'epère vraiment que l'inspiration te reviendras vite ! En attendant, soyons patientes zen

Je plussois Peanut Wink

Ne t'inquiètes pas, on patientera sagement que l'inspiration te reviennes, prends ton temps Wink zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Jeu 29 Nov 2012 - 15:01

bonne nouvelle pour mes lecteurs, hier j'ai repris l'écriture de cette fic, ça m'a prit d'un coup et depuis le temps qu'elle était en pause Embarassed
je pense que vous aurez le nouveau chapitre dans la soirée ou demain, ça vous laissera le temps de la relire pour vous remettre dans l'histoire Wink

Edit: finalement, voici le chapitre un peu en avance merci Johel, je t'ai donné beaucoup de travail aujourd'hui Embarassed
Bonne lecture à tous study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 5


La pluie tombait de plus en plus fort, le froid s’intensifiait et l’équipe avait du mal à garder la chaleur dans la grotte, malgré tout le mal qu’ils se donnaient. Jane n’avait pas quitté Lisbon depuis le matin, depuis qu’ils étaient revenus. Elle allait plus mal encore et le consultant ne savait plus quoi faire pour lui tenir chaud. Il lui avait installé son sac de couchage en plus d’une autre couverture, mais la jeune femme n’allait pas mieux. La fièvre était encore montée, elle tremblait beaucoup et la peur montait en Jane. Il ne voulait pas la perdre, il ne voulait pas qu’elle le laisse, il avait besoin d’elle. Ils avaient enfin réussi à se parler, à se pardonner pour tout ce qui avait été dit et fait ces dernières semaines. Il sentit de nouveau cette culpabilité prendre place dans son cœur. Si Lisbon était malade, c’était de sa faute. Si l’équipe était là, c’était de sa faute. Mais que pouvait-il faire maintenant, si ce n’est tenter d’aider la jeune femme à aller mieux.

Il sentit sa collègue se tourner dans son sommeil. Elle avait toujours les yeux clos, mais un léger sourire sur ses lèvres indiqua à Jane qu’elle ne dormait plus. Pourquoi elle souriait ? Il ne le savait pas, mais il n’allait pas tarder à le savoir. Lisbon ouvrit enfin les yeux, les plongea dans ceux de son consultant. Elle leva une main qu’elle posa sur sa joue, la caressa un moment avant de tenter de se redresser. Mais sa tête lui tourna et Jane vint aussitôt à son aide en posant une main dans son dos et l’autre lui attrapa sa main Lisbon. Il l’installa contre lui, la jeune femme se laissa faire et il l’entoura de ses bras et de sa chaleur.

-“ Comment vous sentez-vous ?” Lui demanda Jane.
-“ J’ai froid, mais ça va” sourit-elle en levant les yeux vers lui. “ Pourquoi vous n’allez pas près du feu avec les autres ?”
-“ Je préfère rester avec vous. Et puis je n’ai pas froid” mentit-il.

Si Lisbon s’en aperçu, elle ne dit rien. Le fait que Jane se trouve avec elle, la tenant contre lui avait un effet apaisant. Elle se sentait toujours fiévreuse, mais elle se sentait mieux. Elle savait que ce n’était que passager, que bientôt elle se sentirait de nouveau très mal, elle se sentait déjà brûler de fièvre. Ses yeux étaient mouillés de larmes qu’elle tentait de son mieux de retenir. Elle sentit la main de Jane passer dans ses cheveux, la rassurant, la calmant et sa respiration se fit plus lente. Lisbon résista de son mieux au sommeil qui voulait prendre possession d’elle. Ce n’était pas le moment de dormir, elle ne voulait pas dormir maintenant.

-“ Ne luttez pas Lisbon” lui souffla la voix douce de Jane à l’oreille.
-“ Je…”
-“ Vous avez besoin de repos, alors fermez les yeux” continua-t-il. “ Je serai là à votre réveil.”
-“ Vous avez aussi besoin de repos Jane, vous ne pouvez pas continuer de veiller sur moi comme vous le faites.”
-“ Si je peux et je le ferai, jusqu’à ce que nous soyons rentrés chez nous.”

Lisbon décida que ça ne servait à rien d’insister, Jane n’en ferait qu’a sa tête de toute façon. Mais le fait qu’il décide de rester avec elle lui plaisait malgré tout, ça prouvait que toutes leurs disputes étaient derrière eux à présent. Elle se cala un peu plus contre lui, posa sa tête contre son torse, lui entoura la taille de ses bras et ferma de nouveau les yeux. Elle se laissa bercer par la respiration lente de son collègue, la douceur de ses gestes lorsqu’il passait sa main dans ses cheveux, la chaleur que son corps diffusait en elle. En peu de temps, le sommeil prit entièrement possession d’elle.

Jane regarda la jeune femme contre lui avec un léger sourire sur les lèvres. Cette femme était incroyable, même malade elle restait forte, elle s’inquiétait pour son bien être. Il s’en voulu d’autant plus de leur situation actuelle. Il fallait absolument qu’il trouve un moyen de sortir d’ici, Lisbon avait vraiment besoin d’un médecin. Elle n’avait qu’un peu de fièvre, ce qui n’était pas si grave que ça en temps normal. Mais ils se trouvaient dans une forêt, sans rien pour la soigner, ce qui changeait les choses. S’ils restaient ici encore longtemps, elle n’irait pas mieux et il le savait. Il resserra ses bras autour d’elle, déposa un baiser sur le haut de sa tête et ferma les yeux. Elle avait raison, il avait lui aussi besoin de repos. Il fini par s’endormir avec Lisbon dans ses bras, encore une fois.


- oooo -


Van Pelt était assise près du feu, une radio entre les mains qu’elle tentait de faire fonctionner. Elle n’avait rien dit à Jane ni à Lisbon pour le moment, elle ne voulait pas leur donner de faux espoirs. La radio qui leur avait été confiée le premier jour n’avait pas du tout aimé la pluie torrentiel qu’elle avait croisé. L’eau s’était infiltrée à l’intérieur, entre les circuits. Elle tentait de les faire sécher, elle en avait vraiment besoin. Lisbon allait plus mal que quelques heures plus tôt, la fièvre était encore montée et la rousse savait que si elle ne voyait pas vite un médecin, ça pourrait empirer.

Elle avait vu la façon de Jane de s’occuper d’elle, de la tenir dans ses bras, de la couvrir de sa couverture, de la rafraîchir lorsqu’elle en avait besoin. Elle pouvait voir dans son regard à quel point il tenait à elle, à quel point il s’inquiétait pour elle. Au début, Grace en avait voulu à Jane, c’était de sa faute s’ils étaient tous ici, s’ils étaient bloqués dans cette grotte. Mais après l’avoir bien regardé ces dernières heures, elle se rendait compte que pour lui aussi c’était difficile. Il était proche de Lisbon, même si ces derniers temps ils avaient été plus distants l’un de l’autre. Elle avait vu à quel point cela leur avait fait mal, autant à l’un qu’à l’autre et elle aussi en avait souffert. Pas de la même façon, mais elle avait souffert.

Lisbon était un modèle pour la jeune rousse, elle était l’exemple parfait d’une réussite due à un travail acharné. Dans ce métier il n’était pas facile d’être une femme. Les hommes étaient plus nombreux et de ce fait, ils se croyaient plus forts que les femmes. Mais Lisbon avait sut montrer qu’elle aussi était forte, courageuse et elle avait gravit les échelons pour devenir agent Senior. Grace rêvait de devenir comme elle un jour, forte et courageuse comme elle. Mais elle n’était pas encore assez forte pour ça, pas encore assez courageuse. La seule chose dans laquelle elle était vraiment douée c’était l’informatique. Elle espérait qu’un jour elle puisse être comme elle.

La jeune femme se replongea dans son travail, se concentrant complètement dans cette tâche. Elle était la seule à pouvoir le faire, ses collègues comptaient sur elle pour les sortir de là. La chaleur du feu l’aidait un peu, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de rapprocher trop l’objet de la source de chaleur, au risque de tout faire fondre. Elle ne savait pas pour combien de temps elle en aurait, mais elle y resterait le temps nécessaire pour faire fonctionner cette radio, joindre quelqu’un. L’équipe comptait sur elle et elle ne voulait pas les décevoir.

Rigsby s’approcha d’elle puis prit place lui aussi près du feu. Il ne savait pas quoi faire, il s’ennuyait. D’habitude dans des cas comme celui-là, il mangeait pour tromper l’ennuie, mais aujourd’hui il ne pouvait pas. Ils avaient tout juste de quoi se nourrir pour la semaine, mais avec le temps qu’il faisait à l’extérieur, ils allaient certainement rester plus que ça. Comme pour l’embêter, son estomac se mit à gargouiller et le rouge lui monta aux joues lorsque Grace se tourna vers lui avec un sourire sur les lèvres.

-“ J’y peux rien, j’ai toujours faim quand je m’ennuie,” se défendit-il.
-“ Wayne, tu as toujours faim” répliqua sa collègue.
-“ C’est pas vrai” s’offusqua le brun.
-“ Si” approuva Cho en s’installant à côté d’eux. “ Alors, la radio fonctionne ?”
-“ Pour le moment non, elle est encore mouillée, je tente de la sécher, mais il faut faire très attention. Et toi de ton côté, tu as pus ramener du bois ?”
-“ Un peu, mais ça ne suffira pas à nous chauffer que jusqu’à ce soir.”
-“ Faut qu’on parte d’ici, le plus vite possible, il fait froid et je déteste cet endroit” se plaignit Rigsby.
-“ Le temps semble être plus mauvais et Rigsby a raison, on devrait y aller avant que ça empire et que Lisbon soit plus malade” annonça Cho.

Le silence retomba sur le petit groupe. Le temps n’était pas leur plus grosse inquiétude, l’état de Lisbon l’était. Elle était leur pilier, leur rock, celle sur qui ils comptaient tous. Et Jane. Qu’adviendrait-il de lui si jamais Lisbon ne s’en sortait pas. Ils savaient tous que Lisbon était la seule qui compte vraiment pour Jane, la seule à parvenir à le tenir un peu. Personne ne savait mieux qu’elle comment travailler avec lui. Lisbon et Jane étaient bien meilleurs l’un avec l’autre et l’équipe ne voulait pas perdre cet équilibre qu’ils avaient eut tant de mal à avoir. Ces dernières semaines avaient été tendues, mais depuis qu’ils étaient là, tout semblait aller mieux. Alors il fallait que ça continue.

Cho fini par se lever et aller chercher un peu de bois qu’il laissa tomber dans le feu. Les flammes s’intensifièrent, faisant monter un peu la température dans la grotte. Mais toujours pas assez pour que le froid disparaisse. En regardant autour de lui, il réalisa que le sort de l’équipe reposait sur ses épaules. Lisbon n’était pas en état, elle était encore plus malade et Jane refusait de la laisser seule. Grace faisait de son mieux pour remonter le moral de l’équipe, mais ce n’était pas facile. Et Rigsby, il était un peu dépassé par les événements. Il ne restait que lui. Il fallait qu’il garde la chaleur dans la grotte mais avec la pluie à l’extérieur ce n’était pas évident. Il fallait aussi qu’il trouve un moyen de contacter quelqu’un, Lisbon avait vraiment besoin de soins.

L’asiatique se posta à l’entrée de la grotte, laissant ses yeux se perdre dehors. Il n’aimait pas être ici, il n’avait pas voulu venir au début. Mais c’était pour le bien de l’équipe. Maintenant qu’ils étaient là, les choses entre eux avaient changés. Jane et Lisbon, qui au début ne se parlaient plus, étaient de nouveau amis. Le mentaliste lui avait expliqué ce qu’il avait fait, la raison de leur comportement envers l’autre. Il pouvait comprendre sa patronne, ça aurait été lui, il ne lui aurait même pas pardonné. Lisbon était différente, elle tenait vraiment à Jane, elle était prête à tout pour lui. Il n’était pas du même avis qu’elle, mais la différence c’est qu’il n’avait pas de sentiments pour Jane.

-“ La radio fonctionne ! ” s’écria Van Pelt.
-“ T’es sûre ?” S’enquit Rigsby qui avait du mal à y croire.
-“ Certaine. Cho, la radio fonctionne.”

L’homme s’approcha, constata que la radio était vraiment en état de fonctionnement et se tourna vers Jane pour lui en faire part. Il le trouva assit le dos contre la paroi de la grotte, endormi, tenant Lisbon dans ses bras. La jeune femme le regardait avec un sourire attendri sur le visage et lorsqu’elle vit que Cho les regardait, elle lui fit signe de ne pas faire de bruit. Même malade elle prenait soin de lui, cette femme était incroyable. Il se contenta donc de travailler sur la radio avec ses collègues.


- oooo -


Lisbon se sentit partir dans le sommeil mais elle résista le plus possible. Elle se sentait si bien dans les bras de Jane, en sécurité. C’est-ce qui était le plus drôle dans l’histoire, c’était elle qui s’occupait de sa sécurité d’habitude. Mais en ce moment elle ne pouvait pas, elle était trop malade. Elle aurait put lui en vouloir pour ça, c’était en partie à cause de lui qu’elle se trouvait ici et qu’elle était malade. Mais elle ne le pouvait pas, elle était aussi responsable que lui. S’ils ne s’étaient pas disputés, ils n’auraient jamais été obligés de venir ici.

Si elle réfléchissait bien, cette dispute était vraiment stupide. Ils s’étaient tous les deux emportés, ils avaient tous les deux un caractère fort. Et maintenant, Lisbon regrettait sa vive réaction. Tout ça n’aurait pas eut lieu s’ils avaient juste discuté, s’ils avaient essayé de parler. Ils l’avaient fait maintenant, ils s’étaient expliqué et les choses allaient bien mieux entre eux. Tout serait encore meilleur s’ils pouvaient partir d’ici, si elle pouvait être soignée et rentrer chez elle.

Van Pelt avait dit que la radio était réparée, ce qui voulait dire que bientôt ils pourraient rentrer. Il fallait encore que le temps se calme un peu pour que les secours arrivent, mais elle ne perdait pas espoir. Elle se promit que lorsqu’elle rentrerait, elle aurait une vraie discussion avec lui. Pour le moment, elle devait juste tenir le coup, elle devait faire en sorte que la fièvre ne monte pas encore. Avec l’aide et le dévouement de Jane, elle y parviendrait. Elle le sentit justement bouger sous sa tête et elle releva les yeux pour voir son consultant s’éveiller.

-“ Bien dormi” lui demanda-t-elle doucement.
-“ Assez bien je dois le reconnaître” lui répondit-il en souriant.
-“ La radio est réparée” l’informa-t-elle.
-“ On va pouvoir rentrer alors, et vous allez pouvoir être soignée” sourit-il un peu plus.
-“ Il faudra d’abord attendre que le temps se calme pour que les secours arrivent, mais oui, nous allons pouvoir rentrer chez nous.”
-“ Enfin une bonne nouvelle” puis, après avoir posé une main sur son front, il ajouta, “ une autre bonne nouvelle est que votre fièvre a baissé, il semblerait.”

Lisbon ferma les yeux à la sensation de la main de Jane sur son front, si douce et si chaude. Elle serait bien restée ainsi plus longtemps, mais du bruit attira son attention et elle rouvrit les yeux pour voir Grace venir vers eux, un grand sourire sur le visage.

-“ J’ai réussis à joindre les gardes forestier qui m’ont informée que le temps ne devrait pas tarder à se calmer” expliqua-t-elle. “ Une fois que ce sera le cas, ils enverront du monde pour nous aider.”
-“ Dans combien de temps ?” S’enquit Lisbon en se redressant doucement.
-“ D’ici un jour peut-être deux selon l’état du chemin.”
-“ Ça toujours deux jours de trop” se lamenta Jane.
-“ Mais on sera bientôt chez nous” précisa Lisbon en levant les yeux au ciel.
-“ Je vous l’accorde.”

Cela fit rire tout le monde et Van Pelt se releva pour retourner auprès de ses collègues, laissant Jane et Lisbon tranquilles. Le duo se regarda, toujours aussi souriant et Lisbon reposa sa tête contre son torse. Elle sentit ses bras se resserrer autour d’elle, la serrant si fort qu’elle crut un instant que l’air allait lui manquer. Mais elle ne dit rien, elle était trop bien ainsi, contre lui. Depuis leur dispute, elle avait crut que ce serait fini pour eux, que jamais elle ne pourrait vivre quelque chose comme ça avec lui. Aujourd’hui, elle avait la preuve que cette dispute ne les avait pas éloignés mais plutôt rapprochés.

-“ Quand nous serons chez nous” commença Jane, “ quand vous irez mieux, je voudrais vous inviter à manger quelque part.”
-“ Pourquoi pas, ça pourrait être sympa” lui répondit-elle en se serrant un peu plus contre lui.
-“ J’ai envie de discuter avec vous, de m’excuser de ma réaction” souffla-t-il.
-“ Je ne vous en veux plus” lui assura-t-elle.
-“ Je sais, mais c’est important pour moi.”
-“ Comme vous voulez.”

Lisbon ferma les yeux, heureuse que les choses s’arrangent vraiment entre eux. Elle ne savait pas ce qu’il se passerait par la suite, mais elle savait au moins que Jane et elle étaient de nouveau amis. C’est tout ce qui comptait pour elle actuellement, que tout se passe bien entre eux.


- oooo -


La nuit passa, plus froide encore que la précédente, mais au moins la pluie s’était calmée. Cho montait la garde, même s’il ne risquait pas de voir qui que ce soit arriver. Rigsby et Van Pelt dormaient auprès du feu, le grand brun ronflait comme un bienheureux. La rouquine était plus discrète, elle avait une respiration douce, ses poings étaient serrés sous son menton pour se tenir chaud. Malgré le feu que Cho maintenait, il faisait quand même froid. Il s’était enveloppé dans sa veste, il se retenait de claquer des dents.

Un peu plus loin, Jane et Lisbon dormaient l’un contre l’autre. Ils s’étaient rapprochés un peu, mais ne se quittaient plus. L’agent laissa un fin sourire fendre son visage à la vue de ses collègues. Il ne pouvait plus vraiment en vouloir à Jane, depuis que Lisbon était malade, il faisait tout son possible pour qu’elle se sente bien. Il avait même utilisé sa veste pour réchauffer sa collègue, ne se souciant pas s’il prenait froid lui aussi. Il était peut-être égoïste, mais pas toujours. Aujourd’hui, il prenait le bon chemin vers le changement, Cho devait lui reconnaître ça.

Lorsque le petit matin arriva, Van Pelt fut la première à ouvrir les yeux. Elle s’étira, se redressa et fini par se lever. Elle alla chercher quelques branches qu’elle rajouta dans le feu qui commençait à s’éteindre avant de prendre de quoi manger dans le sac. Elle prépara un peu de café puis réveilla Rigsby avant d’aller apporter une tasse à Cho qui montait toujours la garde. Il la prit en la remerciant, sirotant doucement le liquide chaud. Avec de la chance, les secours pourraient arriver plus vite, la pluie s’était presque arrêtée et si la route était en assez bon état, alors ils pourraient rapidement partir d’ici.

L’asiatique fut sortit de ses pensées par des bruits de pas derrière lui. Il vit Jane arriver et prendre place juste à côté, une tasse fumante à la main. Du café, pas facile de trouver du thé par ici. Les deux hommes gardèrent le silence, Jane ne sachant pas quoi dire et Cho se retenant de lui dire ses quatre vérités. Maintenant que Lisbon et lui étaient de nouveau en bons termes, il ne voulait pas être celui qui briserait tout. Ce fut Jane qui brisa le silence.

-“ Lisbon va mieux ce matin” annonça-t-il.
-“ C’est une bonne nouvelle.”
-“ Quand les secours pourront-ils arriver ?”
-“ Je ne sais pas, je dois tenter de la joindre un peu plus tard.”
-“ Okay, je vais apporter le café à Lisbon avant qu’elle devienne dingue.”

Jane se leva, laissa Cho seul et retourna auprès de sa collègue qui dormait toujours. Il la contempla un moment, n’ayant pas le cœur de la réveiller. Mais elle avait besoin d’avaler quelque chose de chaud, même si cela devait être du café. Il passa délicatement une main sur sa joue, se surprenant de la douceur de sa peau et de la sensation qui le parcourut. Il la sentit frissonner, il sourit et recommença, juste pour la sentir encore une fois. Mais cette fois elle envoya sa main et le repoussa. Elle ouvrit les yeux, s’étira en baillant et se redressa doucement.

-“ Bonjour belle endormie” sourit Jane.
-“ Bonjour Jane” lui répondit Lisbon. “ Il est quelle heure ?”
-“ Encore tôt, mais vous avez besoin de boire quelque chose de chaud.”
-“ Du café” s’enthousiasma Lisbon en prenant la tasse. “ Merci.”
-“ De rien. Cho va tenter de prendre contact avec les gardes forestier pour voir quand ils pourront venir.”
-“ Bientôt j’espère” souffla-t-elle en se recouchant.
-“ Je l’espère aussi, mais comme la pluie s’est presque arrêtée, ça ne devrait pas tarder je pense. Reposez-vous un peu, je vous tiendrais au courant.”
-“ Okay.”

Jane resta à côté de Lisbon, ne voulant pas la laisser seule. Elle allait mieux, il n’avait plus vraiment besoin de s’inquiéter, mais il ne pouvait s’en empêcher. Elle avait éveillé en lui des sentiments qu’il ne pensait pas ressentir de nouveau et ça lui faisait un peu peur. Mais il ne la laisserait pas pour autant, elle avait besoin de lui, pour une fois. Lisbon était le genre de femme à se débrouiller seule, à savoir se défendre et n’avait besoin de personne pour prendre sa défense. Cela ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas veiller sur elle pour l’instant. Une fois à la maison, ils pourraient discuter tranquillement et analyser ses sentiments.



TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Jeu 29 Nov 2012 - 21:24

Aaaaaaaaaahhh une suite ! Et quelle suite !

Lisbon est mieux, les secours sont en route et Jane découvre des sentiments pour Lisbon. J'espère qu'ils ne vont pas encore se disputer quand ils se parleront.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Johel Ven 30 Nov 2012 - 13:13

yes Sweety a retrouvé la motivation et l'inspiration
Du coup ça donne un joli chapitre plein de tendresse
L'équipe se sert les coudes, les secours sont en chemin.
Que va donner l'explication une fois que Jane et Lisbon seront de retour au CBI...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Jane Doe Dim 2 Déc 2012 - 21:32

L'avantage de prendre une fic' en cours, c'est qu'on peut enchaîner plusieurs chapitres...et en l'occurrence, c'est un vrai plaisir !

Jane & Lisbon blessés l'un par l'autre mais qui tiennent l'un à l'autre...Les maladresses, l'inquiétude, l'amitié...tu rends tout ça très palpable, Sweety.

La lente réconciliation, les choses qui se disent, celles qui se suggèrent, celles qui se vivent...Jane qui prend soin de Lisbon, Lisbon heureuse d'être dans les bras de son consultant...c'est so Jisbon !

Ces deux-là doivent maintenant apprendre à ne pas s'enfermer dans leur culpabilité et leurs blessures respectives, faire l'effort de s'ouvrir à l'autre pour créer et maintenir une communication saine pour pérenniser leur relation.

Hâte de lire la suite ! Merci pour ce très beau texte, Sweety ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Sam 8 Déc 2012 - 16:53

Salut à tous coucou
Et voici mon chapitre, et je m'excuse du retard Embarassed
J'espère que vous l'aimerez.
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 6


La matinée se passa calmement, chacun s’occupant comme il pouvait. Jane n’avait presque pas quitté Lisbon, préférant rester avec elle, même si elle allait mieux. Il voulait s’assurer qu’elle ne prenne pas froid, qu’elle ne retombe pas malade. Elle lui avait dit de la laisser un peu, de penser à lui, mais rien à faire. Il était têtu, rien ne pourrait le faire changer d’avis lorsqu’il avait une idée en tête. Et puis elle aimait sa présence à ses côtés, ça lui faisait du bien après tous ces jours de froid entre eux.

Alors elle s’en accommodait. Ils passèrent leur temps à jouer aux cartes. Il fallait se douter que Jane aurait emmené un jeu de cartes avec lui et finalement ce n’était pas une si mauvaise idée. Ils s’amusèrent bien et Jane laissa gagner Lisbon un bon nombre de fois. Elle ne dit rien, elle le laissa faire. Elle savait que ça lui faisait plaisir et elle aimait le voir sourire.

De leur côté, l’équipe avait décidé de les laisser tranquille. Même s’ils n’aimaient pas être ici, s’ils savaient que c’était leur faute, ils n’arrivaient pas, ou du moins plus, à leur en vouloir. De les voir ainsi, si détendus, souriants, s’amusant, ça leur suffisait. Alors ils s’occupaient comme ils pouvaient. Cho lisait un livre qu’il avait pensé à emporter avec lui, Rigsby faisait les cent pas à l’entrée de la grotte et Grace écrivait. Elle s’était dit qu’elle pourrait inscrire tout ce qui se passait depuis leur arrivée et c’est-ce qu’elle avait fait. Elle ne s’était pas imaginé que les choses se passeraient ainsi, mais elle ne pouvait rien changer.

La radio était branchée, au cas où quelqu’un les contacterait et c’est-ce qui arriva. Lorsque tout le monde se réuni pour le repas, même Lisbon au plus grand plaisir de l’équipe, ils entendirent des grésillements. Cho attrapa alors la radio, la régla pour obtenir un meilleur son et répondit à l’appel.

-“ Ici l’agent Cho, quelles sont les nouvelles ?” Demanda-t-il.

A côté de lui, les autres attendaient avec impatience de savoir quand ils pourraient rentrer chez eux.

-“ Pas très bonnes j’en ai peur” lui répondit le garde forestier. “ Le chemin est impraticable en voiture pour arriver jusqu’à votre position. Mais nous avons peut-être une solution.”
-“ Laquelle ?”
-“ Nous pourrions vous rejoindre à mi chemin, mais il vous faudrait donc redescendre. Pour le moment la pluie ne tombe pas trop fort, mais d’après les prévisions météos, ça va empirer dans les jours à venir.”
-“ Nous n’avons donc pas le choix” soupira Rigsby.
-“ Mais nous avons une personne malade” intervint Cho.
-“ Je peux le faire” assura Lisbon. “ Et puis c’est notre seul moyen de rentrer chez nous. Je ne veux pas prendre d’autres risques.”
-“ Et je l’aiderai” ajouta Jane.

Lisbon se tourna vers Jane avec un sourire. Elle n’était pas du genre à demander de l’aide, elle était fière. Mais cette fois était différente, elle était malade et savait très bien qu’elle ne s’en sortirait pas toute seule. Et puis, Jane avait été là pour elle depuis qu’elle était malade, elle savait qu’il ne la laisserait pas tomber maintenant.

-“ Bien, nous nous préparons et partons aussi vite que possible” répondit Cho au garde.
-“ Nous vous attendrons à mi chemin dans ce cas. Nous aurons ce qu’il faut pour votre amie malade” assura-t-il. “ Bonne chance.”

Puis, l’agent coupa la communication. Tout le monde se leva et commença à rassembler les affaires, à ranger dans les sacs. Jane de son côté, s’assura d’avoir assez de couvertures pour Lisbon, il ne voulait pas qu’elle attrape encore quelque chose. Elle se sentait mieux, beaucoup mieux, mais il ne voulait pas prendre de risque. Au bout de quelques minutes, Lisbon vint poser une main sur son épaule pour attirer son attention. Il reposa la couverture qu’il avait en main et la fixa, un sourcil levé.

-“ Jane, vous n’avez pas à prendre autant de chose, je n’en aurais pas besoin” tenta-t-elle de le raisonner.
-“ Mais il pleut encore, je ne veux pas que vous tombiez encore malade” s’expliqua-t-il.
-“ C’est gentil, vraiment gentil, mais inutile” insista-t-elle malgré tout.

Voyant le désappointement dans les yeux de son collègue, elle décida d’un compromis afin de satisfaire tout le monde.

-“ Bien, j’accepte de prendre une couverture, ainsi qu’une veste de plus si vous le voulez, mais c’est tout” proposa-t-elle.
-“ Mais…”
-“ Pas de mais, c’est ça ou je ne prends rien.”

Voyant qu’elle était sérieuse et ne voulant vraiment pas qu’elle prenne froid, il soupira.

-“ Bien, mais vous restez près de moi” accepta-t-il. “ Si jamais vous vous sentez mal, je veux être là pour vous aider.”
-“ Si ça peut vous faire plaisir” sourit-elle.

Satisfait de leur accord, ils se séparèrent pour finir d’emballer. En moins d’une heure, tout fut fini et ils étaient prêts à partir. Cho fut désigné pour mener la marche, et Rigsby se tiendrait en arrière. Ils se partagèrent les sacs, mais Lisbon n’eut pas le droit d’en prendre. Personne ne voulut la laisser faire et elle se résigna. Ça ne servirait à rien de toute façon et, même si elle ne disait rien, elle se sentait encore un peu trop faible pour porter quoi que ce soit. Elle avait déjà bien assez de mal à marcher, alors porter un sac.

Lorsqu’il fut l’heure de partir, Cho s’assura que tous était propre dans la grotte. Il ne voulait rien laisser derrière eux, même s’il était un homme de la ville, il avait du respect pour la nature. Il jeta un dernier coup d’œil au groupe. Ça lui faisait un peu bizarre de diriger tout le monde, surtout en sachant que sa patronne se trouvait dans le groupe. Mais un regard vers la jeune femme et il trouva la motivation suffisante pour le faire. Il n’en avait pas vraiment besoin, mais c’était surtout pour lui montrer à elle qu’elle était toujours la chef ici, qu’elle prenait juste un peu de repos.

Ils avancèrent doucement sur le chemin qui les menait en bas de la colline sur laquelle se trouvait la grotte. Le sol était glissant, et une fois ou deux Rigsby faillit tomber. Ils arrivèrent en bas sans trop de mal, Jane tenant Lisbon par le bras afin qu’elle ne tombe pas. Il n’était pas facile pour elle de suivre les autres, elle sentait la fièvre revenir, ses jambes étaient tremblantes et la couverture l’empêchait de faire de grands pas. Mais elle y arriva, grâce à Jane qui ne la lâcha pas, même une fois en bas.

Ils firent une petite pause le temps que Cho repère par quel chemin repartir. Une fois fait, ils reprirent leur marche. Ils allaient en avoir pour longtemps, mais qu’importe, ils savaient qu’au bout les attendait une voiture avec du chauffage, de la nourriture et une fois en ville, un bon lit pour dormir.

- oooo -

Lisbon se sentait de plus en plus mal, mais elle ne dit rien à personne. Elle ne voulait pas ralentir le groupe, elle voulait leur prouver qu’elle était capable de continuer, même malade. Jane l’avait deviné, rien ne pouvait lui échapper. Il garda cependant pour lui cette information, il savait que la jeune femme avait besoin de prouver quelque chose et il ne lui enlèverait pas ça. Mais si elle se sentait plus mal, alors là il interviendrait. En attendant, il veillait à ce qu’elle avance à bonne allure. Les autres, même s’ils n’en montraient rien, avaient ralenti la marche afin qu’elle puisse suivre. Tout le monde faisait de son mieux pour qu’elle ne se sente pas comme un poids pour eux, ce qu’elle devait certainement déjà penser.

Et pour passer le temps, ils se mirent à discuter, imaginant ce qu’ils feraient une fois bien au chaud en ville, sous un toit avec quatre murs pour les protéger des intempéries. Ils avaient un grand nombre de choses qu’ils voulaient tous faire, comme savourer la chaleur d’une bonne douche, ou la douceur des draps dans un lit. Tout cela leur avait tant manqué et pourtant ils n’étaient pas partis longtemps. Mais pour des gens de la ville, ça avait une grande importance.

Ils ne virent pas le temps passer, mais au bout de quelques heures, Lisbon glissa sur une branche au sol et serait tombée si Jane ne l’avait pas rattrapée. Il passa une main sur son front pour constater qu’elle était brûlante de fièvre. Il s’installa au sol, la prenant contre lui et la serra fort contre son corps afin de la réchauffer. Les autres s’arrêtèrent à leur tour, venant voir ce qu’il se passait.

-“ Lisbon” souffla Jane en passant une main sur sa joue.
-“ Je me sens mal Jane” murmura Lisbon en resserrant la couverture autour d’elle. “ J’ai froid, et j’ai chaud.”
-“ Il ne nous reste qu’environ cinq kilomètres si je ne me trompe pas” dit Cho en se penchant vers sa patronne. “ Pourrez-vous tenir ?”
-“ Bien que cela me fasse mal de le dire, je ne pense pas” répondit Lisbon en baissant la tête, honteuse d’admettre sa faiblesse.
-“ Très bien, Rigsby va vous porter. Tu pourras le faire ?” S’enquit l’asiatique en se tournant vers son collègue.
-“ Je peux le faire” s’interposa Jane.
-“ Non Jane, vous n’y arriverez pas” le coupa Lisbon. “ Rigsby ?”
-“ Pas de problèmes patron” approuva l’homme.

Rigsby se pencha vers Lisbon tandis que Jane l’aidait à se redresser. Il la prit délicatement dans ses bras, mais avant qu’il ne s’éloigne, Jane le retint par le bras. Il attrapa un sac, l’ouvrit pour en sortir une couverture qu’il vint placer sur la jeune femme. Elle le regarda, mais avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, il posa un doigt sur ses lèvres pour la faire taire.

-“ Je sais que nous avions un accord” expliqua-t-il. “ Mais vous allez mal et je ne veux pas que vous ayez froid, alors prenez la.”
-“ Merci Jane” sourit-elle en attrapant sa main qu’elle serra dans la sienne.

Ils se regardèrent un moment mais se séparèrent lorsqu’ils virent à quel point Rigsby était mal à l’aise. Ils reprirent donc la marche, un peu moins vite toutefois. La pluie augmenta petit à petit, chacun avait froid, faim, était fatigué, surtout Rigsby. Mais il ne se plaint pas et continua d’avancer, Lisbon dans ses bras. La brunette avait tenté de rester éveillée le plus longtemps possible, mais la fatigue et la fièvre avaient eut raison d’elle et elle avait fini par sombrer. Personne ne le lui reprocha, ils étaient conscients que ce n’était pas facile pour elle de se montrer faible en leur présence, mais si pour eux être malade n’était pas une faiblesse.

Bientôt, ils furent trempés jusqu’aux os et ils décidèrent de faire une pause. Ils n’étaient plus très loin de toute façon, mais ils avaient besoin de repos. Cho en profita pour contacter le garde forestier et lui faire savoir leur situation. Ce dernier l’avertit qu’ils ne pouvaient pas les attendre trop longtemps, le temps se dégradait trop vite et il proposa de venir à leur rencontre, ce que l’agent accepta. Ils restèrent donc sur place et attendirent l’arrivée des secours, ce qui ne tarda pas.

Un peu moins de dix minutes, ils entendirent le bruit d’un moteur et la voiture arriva en vue de tous. Elle était couverte de boue, et en regardant bien, le chemin ne devait pas être bon du tout. Mais ils étaient tout de même heureux de les voir arriver, ils n’auraient pas put continuer plus longtemps. Cho alla à leur rencontre, serra la main à l’homme qui sortit de la voiture et leur expliqua en détail leur situation depuis leur arrivée dans le camp. Rigsby ramassa les sacs avec l’aide de Van Pelt tandis que Jane restait avec Lisbon.

Un autre homme vint aider les deux agents à charger la voiture, puis Rigsby revint vers ses collègues et reprit Lisbon dans ses bras. Ils montèrent tous en voiture, savourant de pouvoir s’asseoir sur quelque chose d’autre qu’un sol froid ou une branche humide. C’était le premier pas vers le confort. Le trajet fut assez long à cause de l’état de la route, les passagers étaient secoués dans tous les sens, mais ils s’en fichaient. Ils allaient bientôt rentrer chez eux, c’était le plus important.

Une fois sortis de la forêt, ils roulèrent mieux. Il fallut attendre encore vingt bonnes minutes avant d’arriver en ville et une fois sur place, ils s’arrêtèrent au poste de garde forestier. De nouveau, Rigsby aida sa patronne à sortir de la voiture, mais elle refusa qu’il la porte encore, elle voulait marcher par elle-même. Elle ne se sentait pas si bien que ça, mais elle voulait se montrer forte, ce qui apporta un sourire sur le visage de Jane.

Un médecin les attendait déjà et il vint s’occuper de Lisbon en priorité. Il l’emmena dans une pièce un peu plus loin et les autres attendirent qu’elle revienne. Jane était le plus anxieux, il s’inquiétait encore, il avait peur que ce soit plus grave qu’un simple coup de froid. Il se souvenait encore de quelques temps en arrière, lorsqu’ils ne se parlaient plus à cause de leurs caractères forts. Et maintenant, il s’inquiétait pour elle, bien plus qu’il ne l’avait jamais fait. Il se sentait tellement coupable, elle n’en serait pas là s’il avait fait plus attention à ses mots. Si seulement il pouvait revenir en arrière, effacer les mots qui avaient fait tant de mal à la personne qui comptait le plus pour lui.

Finalement, le médecin revint les voir avec un petit sourire sur le visage qui rassura immédiatement tout le monde. Jane se leva, s’approcha d’un médecin qui lui posa une main sur l’épaule et lui fit un signe de tête. Le mentaliste le comprit et alla rapidement voir son amie. Lorsqu’il entra dans la pièce, il trouva la jeune femme endormie et, ne voulant pas la réveiller, il se contenta de prendre place sur la chaise à côté du lit de l’infirmerie et d’attendre qu’elle se réveille. Il fini lui-même par s’endormir.

- oooo -

Lorsque Lisbon sortit du sommeil, elle se sentit bien, au chaud. Elle ouvrit les yeux pour voir qu’elle se trouvait dans un lit, enveloppée dans une grosse couverture, couchée sur des draps doux. Elle ne se sentait plus aussi mal qu’avant, elle se sentait même mieux que quelques heures plus tôt. Elle entendit une forte respiration venant du côté gauche et, lorsqu’elle tourna la tête, elle vit Jane. Inconfortablement assit sur une chaise. Elle sourit. Elle était heureuse qu’il soit là, avec elle. Tous leurs différents ne comptaient plus aujourd’hui, seul comptait le fait qu’il soit avec elle.

Elle tendit une main vers lui et la posa sur le bras de l’homme. Il ne se réveilla pas, alors elle le secoua un peu. Il fini par ouvrir les yeux et se redressa en voyant qu’elle le fixait, elle-même avec le sourire. Il posa sa main sur celle de la jeune femme, la serrant doucement.

-“ Comment allez-vous ?” Demanda-t-il, inquiet malgré tout.
-“ Très bien Jane, vraiment bien” répondit-elle. “ Savez-vous quand je pourrais sortir d’ici ? Quand je pourrais rentrer chez moi.”
-“ Toujours la même” rit Jane. “ Impatiente de sortir d’ici. Et c’est moi qu’on traite de mauvais malade.”
-“ Je ne suis pas une mauvaise malade, c’est juste qu’il me tarde de partir d’ici et retrouver ma vie.”

Jane pouvait la comprendre, lui aussi était impatient de rentrer en ville. Mais retrouver sa chambre de motel vide et sa solitude, ça il n’en avait pas envie. Il savait qu’il était le seul à blâmer pour ça, il ne pouvait en vouloir à personne d’autre. Lisbon sembla lire dans ses pensées et serra sa main encore une fois pour attirer son attention.

-“ Jane, vous…” elle hésita un peu.
-“ Je quoi ?” L’aida-t-elle un peu.
-“ Voudriez-vous me raccompagner chez moi quand je pourrais partir ?”
-“ Bien entendu” il sourit un peu plus.
-“ Et… peut-être que nous pourrons parler ensuite” continua-t-elle.
-“ Oh. Comme vous voulez.”
-“ Nous devons parler Jane. Nous devons nous expliquer sur ce que nous avons fait et dit ce soir la. Je veux retrouver notre amitié, comme elle l’était avant.”

Jane perdit un peu son sourire. Elle voulait retrouver leurs vies d’avant, leur amitié comme elle l’avait toujours été. Lui aussi voulait que tout redevienne comme avant, mais il pensait que lui et Lisbon avaient fait évoluer leur relation. Il devait s’être trompé, elle ne voulait qu’être son amie. Pendant longtemps c’était ce qu’il avait voulu, être son ami. Mais après ces quelques jours, il avait réalisé qu’il voulait plus, qu’il était prêt à avancer dans sa vie.

Il releva les yeux vers la jeune femme qui avait baissé les siens. Il s’en voulut de l’avoir rendu triste, une fois encore. Il rapprocha la chaise, posa son index sous son menton et lui fit relever le visage. Elle refusa de croiser son regard, mais elle n’eut pas le choix lorsqu’il se rapprocha encore plus.

-“ Qu’est-ce qui ne va pas Lisbon ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Rien, tout va bien” répondit-elle.
-“ Je vois bien que ce n’est pas vrai” insista-t-il.
-“ Et bien… Je ne sais pas, à vous de me le dire.”

Jane comprit que la balle était dans son camp. Il prit donc une profonde inspiration.

-“ Moi aussi il me tarde de rentrer à la maison mais, je n’ai pas envie de retrouver ma solitude. Et j’ai envie de…”
-“ De ? De quoi avez-vous envie Jane ? Vous savez que je suis votre amie” elle le vit se tendre un peu à ce mot. “ Vous ne voulez pas être mon ami ?”
-“ Non” souffla-t-il.

Lisbon dégagea son visage des mains de Jane, triste. Elle avait mal comprit ce qu’il voulait dire, il fallait qu’il lui explique.

-“ Je ne veux plus être votre ami Lisbon, je veux… plus.”
-“ Plus ?” Elle leva un sourcil interrogateur.
-“ Depuis quelques jours je me sens mieux, je ressens des choses que je n’avais pas ressenties depuis des années” expliqua-t-il. “ Après avoir parlé avec vous j’ai réalisé que votre amitié ne me suffisait plus.”
-“ Alors vous… vous voulez plus que mon amitié ?” Comprit-elle en souriant.
-“ Oui. Mais si vous ne voulez pas, ça ne fait rien. Votre amitié est déjà bien plus que je ne le mérite.”
-“ Jane, je dois vous avouer quelque chose.”

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  MissA. Sam 8 Déc 2012 - 20:20

Sweetylove30 a écrit:TBC…
:wub:

:shocked: Tu peux pas t'arreter là ? demon
:wub: Jane qui veut être plus que l'amie de Lisbon , et qui prend soin d'elle. vapes , ils sont enfin rentré chez eux , Ouf ^^ !

Ce chapitre est juste Génial comme les autres d'ailleurs, trés bien écrit super

VLS ! Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Johel Lun 10 Déc 2012 - 9:11

scratch il est passé où mon com hall
Bon je recommence alors.
L’esprit d'équipe est de retour, tous se regroupent autour de Lisbon pour la sortir de cette forêt.
Jane qui se propose de porter Lisbon lol1
Finalement ils sont sortis d'affaire.
Quand aux deux "tourtereaux"...Il faut attendre la suite de l'explication...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Lun 10 Déc 2012 - 13:22

Ils sont enfin sortit de cette forêt et Lisbon va bien mieux qu'au départ et il semble que tout s'arrange pour les amoureux.

Y'a plus qu'à attendre la suite pour savoir ce que Lisbon va avouer à Jane, même si on se doute déjà de ce qu'elle dira.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Jane Doe Lun 10 Déc 2012 - 13:37

MissA. a écrit: :wub:

:shocked: Tu peux pas t'arreter là ?

Exactement ce que je me suis dit !!!!



Une Lisbon tellement malade qu'elle le reconnaît, c'est triste3 . Mais c'est aussi l'occasion d'avoir un Jane aux petits soins pour elle, présent, attentif et ça, c'est :wub:

Evidemment, on attend maintenant la conversation qui s'annonce entre ces deux-là ! Peut-être l'occasion d'enfin se dire ce qu'ils essaient de se dire depuis le début de cette aventure sans pleinement y parvenir.....vivement, vivement ! hysteriq hysteriq
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Jeu 31 Jan 2013 - 18:24

Wow, je vois que j'arrive après la bataille Embarassed Embarassed

Sweety a retrouvé l'inspiration joie2 joie2 joie2 yes yes yes

L'équipe a réussit à sortir indemne de la forêt yes mais Lisbon est très malade triste2

Jane est là en prenant grand soin d'elle :wub: il refuse de laisser Lisbon seule, il reste à ses côtés, prend grand soin d'elle, reste à son chevet à l'hôpital :wub: love2
Jane se propose de porter Lisbon dans ses bras mais on choisit Rigsby parce qu'il est plus costaud peut-être lol1

Puis Lisbon va beaucoup mieux et déjà impatiente de rentrer chez elle. lol1
J'adore la réplique de Jane :
Et c’est moi qu’on traite de mauvais malade.
lol1 joie

Argh ! Mais c'est cruel de couper la fin comme ça Twisted Evil demon
Jane vient d'avouer qu'il souhaite plus que de l'amitié entre lui et Lisbon :wub: et Lisbon va lui avouer quelque chose, j'ai trop hâte de savoir ce que ça va être :smile4: hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Superbe suite :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

P.S : J'aime trop ton nouveau kit Sweety :heart1: super :wub:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Sam 2 Fév 2013 - 22:11

Bonsoir à tous coucou
Ca fait super longtemps que je n'ai rien écris sur cette fic et j'en suis désolée Embarassed
Ca fait une semaine que je suis malade et autant de temps que je tente e finir ce chapitre, j'espère toutefois qu'il vous plaira.
merci Johel pour la correction
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 7


Jane regardait Lisbon dans les yeux, parfaitement conscient qu’elle allait lui faire une révélation difficile. Elle-même avait du mal à se lancer, le regard de Jane sur elle ne l’aidait pas beaucoup. Ce qu’elle allait dire changerait leurs vies à tous les deux et elle ne voulait pas perdre son amitié, même si elle avait comprit qu’il voulait plus que ça. Elle aussi voulait plus, depuis bien longtemps déjà, mais elle doutait d’être prête. Elle doutait même que Jane soit prêt à aller de l’avant.

-“ Lisbon ?” L’appela-t-il.
-“ Je… j’ai aussi des sentiments pour vous Jane” avoua-t-elle enfin. “ Mais, je ne veux pas perdre votre amitié à cause de ça.”
-“ Pourquoi perdriez-vous mon amitié ?” S’étonna-t-il.
-“ Je ne pense pas être prête, je ne pense pas que vous le soyez non plus et si jamais ça ne marchait pas entre nous, je ne veux pas que ça devienne tendu au travail.”

Jane comprenait ce qu’elle voulait dire, lui-même avait eut peur de l’avenir en réalisant qu’il avait aussi des sentiments pour elle, mais il avait bien réfléchit à tout ça. Tout ce qui s’étaient dit, les disputes, les cris, les pleurs. Il était responsable de tout ça, tout comme Lisbon. Mais aujourd’hui, c’était du passé. Le mal qu’il lui avait fait en la comparant à son père, il ne se le pardonnerait jamais. Elle lui avait pardonné toutefois, et il lui en serait toujours reconnaissant.

Lisbon avait finit par baisser les yeux ne l’entendant pas lui répondre. Il ne démentait pas ses propos, de ce fait pour elle il pensait la même chose. Elle s’en sentait soulagée et… déçue. Il ne cherchait même pas à se défendre, à donner une chance à quelque chose qu’ils pourraient avoir. En réalité, elle ne savait plus vraiment ce qu’elle voulait, elle était complètement perdue.

Pour Lisbon, ses plus gros problèmes avaient toujours été le travail et tout ce qui avait un lien avec ça. Sa priorité, depuis presque dix ans, était Jane. Elle avait toujours dut le surveiller, faire en sorte qu’il ne fasse pas enrager les mauvaises personnes. Et puis, avec le temps, c’était devenu plus que ça. Elle s’assurait qu’il dormait bien, qu’il ne soit pas seul trop souvent. Elle était devenue très protectrice envers lui et c’est-ce qui avait tout changé dans sa vie. A force de le surveiller, elle avait développé des sentiments pour lui et maintenant elle ne savait plus quoi faire.

Jane posa une main sur sa joue, la forçant ainsi à rencontrer son regard et ce qu’il vit dans ses yeux lui fit de la peine. Il pouvait voir de la déception et il savait en être la cause.

-“ Je crois que nous avons une chance Lisbon” lui dit-il avec douceur. “ Mais si vous préférez que nous restions amis, alors c’est-ce que nous serons.”

Elle prit une profonde inspiration avant de donner sa réponse.

-“ Oui, c’est-ce que je veux” répondit-elle avec fermeté.
-“ Alors nous serons des amis, les meilleurs amis” tenta-t-il dans un faible sourire.
-“ Meilleurs amis” répéta-t-elle.

Que ce soit pour l’un ou l’autre, la décision n’avait pas été facile. Jane voulait être plus que le meilleur ami de Lisbon, mais si c’est-ce qu’elle voulait, alors il respecterait son choix, même si ça lui faisait mal. Et pour Lisbon, le choix était plus difficile qu’elle ne le pensait. Avec le temps, elle s’y ferait, Jane aussi et peut-être que les choses iraient mieux entre eux.


- oooo -


Trois semaines plus tard

Après leur retour à Sacramento, l’équipe avait obtenu quelques jours de repos et ils en avaient tous profité. Lisbon était rentrée chez elle et avait passé ces quelques jours à se poser des questions. Avait-elle pris la bonne décision ? Jane et elle devaient-ils ne rester que de simples amis ? Elle avait encore des doutes, ses sentiments pour lui étaient bien trop forts, mais Jane semblait s’être assez bien adapté à la situation. Il agissait comme l’ami dont elle avait besoin et rien de plus. Elle pensait que ça serait plus facile, mais au contraire, ça rendait les choses plus difficiles.

Jane se comportait exactement comme elle le lui avait demandé. Il était là pour elle quand elle en avait besoin, il ne faisait plus autant de bêtises qu’avant. Il était devenu un consultant exemplaire, celui dont elle avait toujours rêvé. Tout le monde était satisfait de son travail et de son comportement, ça aurait dut lui suffire. Mais à chaque fois qu’elle le regardait, elle pouvait voir la tristesse dans son regard, bien qu’il tente de la cacher.

Ça ne pouvait pas continuer comme ça. Elle ne supportait plus de le voir ainsi et elle avait peur de le perdre pour de bon. La dernière affaire n’avait pas été facile, ni pour elle, ni pour les autres membres de l’équipe. Et pour Jane, c’était pire. Une petite fille avait été retrouvée morte, tuée à cause des paroles de son père contre un homme de mauvaise réputation, un homme qui n‘avait pas apprécié d'être contrarié. A tel point qu’il s’était vengé sur la famille, tuant la petite fille et blessant son petit frère ainsi que sa mère. Les deux se trouvaient encore dans le coma et l’homme ne cessait de se blâmer.

Jane s’était revu en lui, elle le savait, elle pouvait le voir dans son regard. Il se revoyait toutes ces années plus tôt, parlant d’un homme dont il ne savait rien et cela avait mené à l’enfer qu’était sa vie aujourd’hui. Elle le comprenait, mais elle n’y croyait pas. Il n’était pas responsable de ce que le tueur avait fait. Tout comme l’homme n’était pas responsable de la mort de sa fille et du coma de son fils et de sa femme. Mais elle savait qu’elle ne pourrait pas le faire changer d’idée, qu’il se sentirait toujours responsable.

Lisbon se leva et sortit de son bureau pour aller se faire un café, elle en avait vraiment besoin. Elle était là depuis tôt le matin, ainsi que le jour d’avant et celui d’avant. Elle savait qu’à ce rythme elle ne tiendrait pas longtemps et qu’elle allait devoir se reposer. Et maintenant que l’affaire était enfin résolue, elle pourrait profiter de son week-end pour rattraper un peu de sommeil et peut-être faire un peu de rangement chez elle. Cela l’aiderait peut-être aussi à oublier sa situation avec Jane.

En entrant dans la cuisine, elle vit que Jane s’y trouvait aussi. Elle le salua et se prépara son café, tentant d’oublier la tension qu’il y avait entre eux, mais c’était impossible. Elle devait faire quelque chose pour ça et vite. Son café fumant en main, elle se tourna vers son collègue, l’observa un moment avant de se lancer.

-“ Jane, ça vous dirait un verre ce soir ?” Proposa-t-elle gentiment.
-“ Je ne sais pas Lisbon, je pense que je vais plutôt rentrer chez moi” répondit-il sans lever les yeux vers elle.
-“ Vous êtes sûr ?” Tenta-t-elle de nouveau.
-“ Certain, mais merci Lisbon.” Puis il quitta la cuisine.
-“ De rien” souffla-t-elle, déçue.

Elle resta un moment là, le regardant s’installer sur son canapé. Il avait ce regard, celui qui ne l’avait pas quitté depuis le retour trois semaines plus tôt. Oh bien entendu, à chaque fois qu’il était avec elle il tentait de le dissimuler, mais elle le voyait à chaque fois qu’il pensait qu’elle ne le regardait pas. C’était de sa faute, elle le savait et elle était la seule à pouvoir changer ça.

Si ces quelques jours en forêt lui avait apprit quelque chose, c’est que Jane était important pour elle. Ses sentiments pour lui étaient bien trop importants pour tenter de les faire taire. Elle avait essayé, mais n’avait pas réussit et en regardant Jane, elle voyait bien que pour lui aussi c’était impossible, même s’il faisait de son mieux pour le faire croire. Même Cho l’avait remarqué, il lui en avait fait part quelques jours plus tôt, lui faisant remarquer que ça ne pouvait pas durer.

S’il ne voulait pas venir boire un verre avec elle tant pis, elle irait quand même le voir ce soir. Ils avaient besoin de parler et elle devait lui avouer qu’elle avait fait le mauvais choix. Leur duo fonctionnait bien, elle n’avait rien à redire la dessus, mais plus aussi bien qu’avant. Il manquait ce petit quelque chose qui les rendait si forts. Ce fut à ce moment-là qu’elle décida de retourner dans son bureau, finir son rapport afin de partir plus tôt pour parler à Jane.


- oooo -


Il était tôt lorsque Jane quitta le CBI pour retourner à son motel. Cette dernière affaire l’avait perturbé plus qu’il ne le pensait possible. Comment ne l’aurait-il pas été ? Le père de la petite victime avait juste voulut protéger sa famille en repoussant l’offre de Jacob Morrison, l’homme qui avait tué sa fille et envoyer dans le coma son fils et sa femme. Il n’avait pas à se sentir coupable, pas comme lui. Il était responsable de la mort de sa famille, pas ce pauvre homme.

Jane se laissa tomber sur son lit lorsqu’il entra dans sa chambre d’hôtel, ne prenant même pas la peine de retirer sa veste. Depuis que Lisbon et lui avaient eut cette discussion trois semaines plus tôt, il ne se sentait plus aussi bien. Ils s’étaient mis d’accord, ils resteraient amis. Ils l’avaient été pendant des années et tout c’était toujours bien passé. Alors pourquoi aujourd’hui les choses étaient-elles si différentes et si difficiles ? Il avait une idée sur la question.

Il avait comprit plusieurs mois plus tôt qu’il avait des sentiments pour sa collègue, qu’il ressentait bien plus que de l’amitié. Il avait tenté de les faire taire, de les ignorer, mais ça avait été impossible. Par la suite, il y avait eut cette affaire qui avait conduit à leur dispute. Il s’en voulait encore pour ça, mais que pouvait-il y faire. Lorsqu’il l’avait vu boire ainsi, il avait perdu son sang froid, chose qui ne lui arrivait jamais. Ensuite, il y avait eut cette excursion dans les bois, ces quelques jours qui les avaient éloignés puis rapprochés. Et maintenant, il n’y avait plus rien. Enfin non, ils étaient toujours amis, mais pour lui ça ne suffisait plus.

Il avait passé des années à fuir toute sorte de sentiments, à se renfermer. Il avait plutôt bien réussi, mais il avait aussi une assez bonne motivation. John LeRouge s’en prenait toujours à ceux qui comptaient pour lui, voilà pourquoi il ne s’attachait jamais à personne. Mais comment ne pouvait-il pas s’attacher à Lisbon ? Cette femme avait toujours été là pour lui, avait toujours été une oreille à l’écoute. Elle savait quand il avait besoin de compagnie ou quand il préférait être seul.

Le problème maintenant c’est qu’il s’était bien trop attaché à elle, qu’il lui avait dit et qu’ils avaient décidés de ne rester qu’amis. Comment arriverait-il à oublier ses sentiments ? Comment pourrait-il continuer à prétendre que tout allait bien alors que c’était loin d’être le cas ? Il voulait faire plaisir à Lisbon, il savait que c’était ce qu’elle voulait. Mais lui, le voulait-il vraiment ?

Jane se leva de son lit, retira sa veste qu’il laissa tomber sur le sol et se dirigea vers la salle de bain. Il lança l’eau de la douche pendant qu’il retirait ses vêtements un à un. Son esprit était encore plein de questions auxquelles il n’avait pas de réponses. Mais il trouverait bien, il trouvait toujours les solutions à ses problèmes. Et puis finalement, Lisbon avait peut-être raison. Ils étaient de très bons amis, ils se soutenaient l’un l’autre et il serait toujours là pour elle. Plus besoin de se poser de question. Il entra dans la cabine de douche, laissant l’eau chaude lui changer les idées.


- oooo -


Lisbon gara sa voiture devant le motel de Jane. Elle coupa le moteur, mais ne sortit pas de la voiture, pas certaine que ce soit une bonne idée finalement. Elle poussa un gros soupir en laissant sa tête retomber sur le volant. Mais que faisait-elle là. Ils avaient prit une décision, ils s’étaient mit d’accord, alors pourquoi en discuter encore ce soir ? Peut-être parce que cette décision n’était pas la bonne, pas celle dont elle voulait vraiment. Voilà, c’est pour ça qu’elle était venue. Elle ne voulait plus de cette situation difficile entre eux, elle voulait retrouver l’homme qu’elle avait rencontré des années plus tôt, l’homme dont elle était tombée amoureuse.

Elle se décida enfin à sortir de la voiture, monta l’escalier et s’arrêta devant la porte. Elle hésita encore un instant, prit une profonde inspiration et frappa à la porte. Elle attendit une réponse qui ne vint pas, ce qui l’inquiéta un peu. Jane n’allait pas bien avant de partir, alors elle imagina tout de suite le pire. Elle tourna la poignée et la porte s’ouvrit immédiatement, ce qui l’inquiéta encore plus. Elle entra doucement dans la chambre, remarqua la veste sur le sol et c’est à ce moment-là seulement qu’elle entendit le bruit de la douche.

Elle voulut partir, mais elle ne trouva pas la force de le faire. Elle avait fait tout le chemin jusqu’ici pour lui parler, alors c’est-ce qu’elle ferait. Elle l’entendit arrêter l’eau, elle entendit ensuite le froissement de tissus puis la porte s’ouvrit, révélant Jane, une serviette enroulée autour de la taille. Il s’essuyait le visage avec une autre serviette, de ce fait il ne la vit pas. Il avança doucement dans la pièce se croyant seul, et Lisbon ne parvint pas à dire quoi que ce soit pour lui signaler sa présence.

La brunette était sous le choc de ce qu’elle voyait. Elle n’avait jamais vu son collègue ainsi, si peu vêtu. A cet instant, elle sut qu’elle n’avait pas fait le bon choix trois semaines plus tôt, mais pas seulement pour son physique avantageux. Bon, il était inutile de mentir sur le fait qu’elle le trouvait terriblement sexy, car il l’était. Jamais elle n’avait imaginé qu’il puisse être musclé, il passait ses journées à faire la sieste sur son canapé. Il lui cachait des choses.

-“ Lisbon !”

La voix surprise de Jane la sortit de ses pensées et elle se redressa, rougissant d’embarras. Elle chercha ses mots, incapable d’arracher ses yeux du corps encore humide de son consultant. Pour la première fois de sa vie elle était incapable de dire quoi que ce soit.

-“ Que faites-vous là ?” Lui demanda Jane.
-“ Je… euh, je…” balbutia-t-elle.
-“ Vous vouliez certainement savoir si j’allais et bien” suggéra-t-il. “ Et je vous rassure, je vais très bien.”

Elle resta là, abasourdie par le ton qu’il venait d’employer. Il était plus froid que d’habitude, alors elle se dirigea vers la porte pour partir. Mais alors qu’elle allait l’ouvrir, une main la retint par le bras et Jane la retourna. Elle n’osa pas lever les yeux, mais elle ne pouvait pas non plus les laisser sur son torse, alors elle les ferma. Elle le sentit poser ses doigts sous son menton et lui relever le visage, elle garda néanmoins les yeux clos.

-“ Regardez-moi Lisbon” lui demanda-t-il doucement.

Ce fut la tendresse dans sa voix qui la fit ouvrir les yeux et elle croisa son regard. Les doigts de Jane quittèrent son menton pour venir glisser sur sa joue, puis dans son cou. Il la rapprocha doucement de lui, lui laissant le temps de s’éloigner si elle le voulait. Mais elle ne le voulait pas, elle voulait qu’il continu, elle voulait qu’il l’embrasse. Elle sentit la chaleur de son souffle contre son visage, et il s’arrêta juste avant ses lèvres.

-“ Je suis désolé” s’excusa-t-il en s’éloignant.
-“ Non Jane attendez” elle lui attrapa la main.
-“ Ce n’est pas une bonne idée” reprit-il.
-“ J’avais tort” avoua-t-elle.
-“ Tort ?” Il était perdu.

Elle n’avait plus le choix, elle devait lui dire, maintenant.

-“ J’ai fait une erreur, il y a trois semaines” continua-t-elle. “ Je ne veux pas qu’on reste simplement amis.”

Ce fut le tour de Jane de rester sans voix. Lisbon en profita pour tout expliquer.

-“ Je pensais que c’était la meilleure solution, qu’il valait mieux qu’on reste amis, mais j’avais tort.” Elle se passa une main dans les cheveux. “ J’ai… j’ai des sentiments pour vous. Je pensais pouvoir les oublier, je voulais les oublier. Mais je ne peux pas… Je ne veux pas” précisa-t-elle. “ Vous êtes trop important pour moi, et même si votre amitié est importante pour moi, mes sentiments le sont encore plus.”

Elle tourna la tête un moment, un peu mal à l’aise de cette révélation qu’elle venait de faire. Elle n’avait pas l’habitude de laisser parler son cœur ainsi, et elle se sentait libérée d’un poids. Lorsqu’elle tourna de nouveau le regard vers Jane, il avait les yeux brillants. Elle fit un pas hésitant vers lui, puis un autre et s’arrêta juste devant lui. Elle leva une main un peu tremblante qu’elle posa sur sa joue, il ferma les yeux pour savourer cette tendre caresse.

-“ Je ne rêve pas ?” Demanda la voix incertaine du mentaliste.
-“ Non, ce n’est pas un rêve” le rassura-t-elle avec un sourire.
-“ Et pour notre amitié, vous n’avez plus peur de la perdre ?” Voulut-il savoir.
-“ Je sais maintenant que c’est en ne faisant rien que je la perdrai,” avoua-t-elle. “ Je pensais que c’était mieux pour nous, mais c’était une erreur.” Elle l’entraîna avec elle vers le lit où ils s’assirent. “ J’ai vu au cours des trois dernières semaines à quel point je vous faisais du mal avec ce choix, et je m’en faisais aussi.”
-“ Non Lisbon…” tenta-t-il.
-“ C’est vrai Jane, je nous ai fait mal à tout les deux. Et je ne veux plus vivre ça. Nous sommes amis, nous avons des sentiments l'un pour l’autre et il est inutile de se faire croire le contraire. Nous verrons bien où ça nous mènera.”

Ils se sourirent, Jane attrapa les mains de Lisbon qu’il serra dans les siennes avant de se pencher vers elle. Mais il s’arrêta encore et une fois et Lisbon combla la distance entre eux en posant ses lèvres sur celles de l’homme. Ils s’embrassèrent doucement, avec amour. Jane monta une de ses mains sur la joue de la jeune femme puis la fit descendre dans son dos pour la rapprocher de lui. Ils mirent fin au baiser avant qu’il ne devienne plus enflammé et Lisbon allait se lever pour partir quand Jane l’a retint une fois de plus.

-“ Reste” supplia-t-il doucement.

Elle le regarda, incertaine de ce qu’elle devait faire. Elle savait qu’elle ne devrait pas rester, qu’il était encore trop tôt pour franchir cette étape. Mais d’un autre côté, elle avait tellement envie de passer la nuit dans ses bras.

-“ Il ne se passera rien” la rassura-t-il.

Alors elle reprit sa place sur le lit avec lui. Il l’entraîna un peu plus sur le lit où ils s’allongèrent et Jane l’entoura de ses bras lorsqu’elle posa sa tête sur son torse. Il posa un baiser dans ses cheveux.

-“ Bonne nuit Teresa” murmura-t-il.
-“ Bonne nuit Patrick” répondit-elle.

Et pour la première fois en trois semaines, ils trouvèrent facilement le sommeil. Finalement, ils s’étaient trouvés. Ils avaient mis leurs peurs de côté pour profiter l’un de l’autre. Dieu seul savait de quoi serait fait leur avenir, mais le plus important était l’instant présent.

TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Jane Doe Sam 2 Fév 2013 - 23:21

Pas de souci pour les délais Sweety ! L'inspiration a ses mystères et la vie personnelle (et la santé notamment) doit passer avant le reste.
En l'occurrence, merci d'avoir écrit un autre chapitre. Il est tellement whaouh que je veux bien attendre un mois entre chaque chapitre pour en découvrir un nouveau de cette qualité !

J'aime beaucoup la relation Jane/Lisbon que tu nous décris. Une Lisbon pleine de doutes et de contradictions mais résolument amoureuse, un Jane tout aussi amoureux qui essaie de répondre aux attentes de sa bienaimée, quoiqu'il lui en coûte, je trouve ça très émouvant !
Mais je suis heureuse que leur relation évolue après ça !

Sweetylove30 a écrit:
Jane se comportait exactement comme elle le lui avait demandé. [...] Tout le monde était satisfait de son travail et de son comportement, ça aurait dut lui suffire. Mais à chaque fois qu’elle le regardait, elle pouvait voir la tristesse dans son regard, bien qu’il tente de la cacher.

Héhé, c'est bien connu : toujours se méfier de ce que l'on souhaite, des fois qu'on l'obtienne ! Lisbon apprend à ses dépends la différence entre ce qu'on croit vouloir et ce dont on a besoin...

Tu l'exprimes très joliment dans ces lignes :

Sweetylove30 a écrit:-“ Je pensais que c’était la meilleure solution, qu’il valait mieux qu’on reste amis, mais j’avais tort.” Elle se passa une main dans les cheveux. “ J’ai… j’ai des sentiments pour vous. Je pensais pouvoir les oublier, je voulais les oublier. Mais je ne peux pas… Je ne veux pas” précisa-t-elle. “ Vous êtes trop important pour moi, et même si votre amitié est importante pour moi, mes sentiments le sont encore plus.”

Mon coeur a fait des bonds ! amour2 :kiss_kisbon:

Mais je crois que ce qui m'a le plus émue dans ton texte, c'est cette petite ligne toute simple que tu as mis dans la bouche de Jane, ce simple mot :

Sweetylove30 a écrit:-“ Reste” supplia-t-il doucement.

C'est tout simple, mais j'étais :chouchou: en lisant ça...Le passage au tutoiement à ce moment-là, le ton suppliant et la simplicité de la demande....bah je trouve ça trop beau...Jane n'a besoin que d'une chose toute simple : de Lisbon. love

En conclusion, j'ai beaucoup, mais genre beaucoup beaucoup, aimé ce chapitre. J'espère vraiment que l'inspiration reviendra te visiter et que d'autres chapitres suivront...j'ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos héros....Tu nous a emmenés avec eux en forêt, tu nous a ramené à Sacramento, tu nous fais voyager entre amitié et amour....et on te suit les yeux fermés....On en redemande !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  honeyjane Sam 2 Fév 2013 - 23:27

Je vois que j'ai même pas commenté ton chapitre d'avant oups
Ces deux derniers chapitres sont vraiment super, Lisbon qui va mieux mais sa décision de rester seulement amis avec Jane...Je me doutais que ce n'étais pas vraiment la meilleure décision qu'elle ait prise, on voit bien qu'ils ont vraiment des sentiments très forts l'un pour l'autre mais là encore on a toujours le même soucis avec eux...Sont-ils vraiment prêts l'un et l'autre à s'embarquer dans une relation? Et pour :rj:? S'aiment-ils assez pour se battre et être heureux?
Dans ce chapitre voir Jane et Lisbon mal chacun de leur côté c'est vraiment pale Jane souffre parce qu'il l'aime vraiment et Lisbon parce qu'elle est complètement perdue même si elle sait qu'elle a eu tort...J'ai beaucoup aimé la fin quand elle va le voir...Au début j'ai cru qu'elle le rejoindrait sous la douche mais on est pas en NC-17, j'ai cru aussi qu'elle allait faire demi-tour mais non... Je trouve la façon dont tu as écris leurs "retrouvailles" et leur décision de tenter quelque chose vraiment extraordinaire comme ça Very Happy C'était vraiment un très beau moment amen
Merci pour cette super suite ! calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Johel Dim 3 Fév 2013 - 0:17

Tu maîtrises à merveille ce style sweety
Au final ils finissent par comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, que leurs sentiments sont plus puissants que leur raison.
bravo pour ce chapitre.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Dim 3 Fév 2013 - 0:24

Merci pour vos commentaires bisou , je n'étais vraiment pas sûr que ce chapitre soit bon, surtout la première partie, j'avais peur que ce soit trop... guimauve.
Je vais faire au plus vite pour la suite, mais je ne promets rien.
Je pense pouvoir vous l'écrire pour dans une semaine, je suis encore malade et j'ai aussi mes traductions à avancer. Sans oublier les soucis quotidien zut
Alors, encore merci calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  TérésaLisbonFan Dim 3 Fév 2013 - 11:14

Je trouve ta fic super bien construite, surtout le moment où Jane et Lisbon s'embrasse et le passage où ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre est vraiment romantique.
J'ai adorée.
Ta fic est super entrainante et j'ai hâte de voir la suite.
TérésaLisbonFan
TérésaLisbonFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : faire de l'équitation et écrire des fics que je ne poste pas.
Localisation : Avec Lisbon sur la plage à Sacramento, à regarder Jane faire du surf.

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Dim 3 Fév 2013 - 11:41

Jane Doe a écrit:Pas de souci pour les délais Sweety ! L'inspiration a ses mystères et la vie personnelle (et la santé notamment) doit passer avant le reste.
En l'occurrence, merci d'avoir écrit un autre chapitre. Il est tellement whaouh que je veux bien attendre un mois entre chaque chapitre pour en découvrir un nouveau de cette qualité !

J'aime beaucoup la relation Jane/Lisbon que tu nous décris. Une Lisbon pleine de doutes et de contradictions mais résolument amoureuse, un Jane tout aussi amoureux qui essaie de répondre aux attentes de sa bienaimée, quoiqu'il lui en coûte, je trouve ça très émouvant !
Mais je suis heureuse que leur relation évolue après ça !

Sweetylove30 a écrit:
Jane se comportait exactement comme elle le lui avait demandé. [...] Tout le monde était satisfait de son travail et de son comportement, ça aurait dut lui suffire. Mais à chaque fois qu’elle le regardait, elle pouvait voir la tristesse dans son regard, bien qu’il tente de la cacher.

Héhé, c'est bien connu : toujours se méfier de ce que l'on souhaite, des fois qu'on l'obtienne ! Lisbon apprend à ses dépends la différence entre ce qu'on croit vouloir et ce dont on a besoin...

Tu l'exprimes très joliment dans ces lignes :

Sweetylove30 a écrit:-“ Je pensais que c’était la meilleure solution, qu’il valait mieux qu’on reste amis, mais j’avais tort.” Elle se passa une main dans les cheveux. “ J’ai… j’ai des sentiments pour vous. Je pensais pouvoir les oublier, je voulais les oublier. Mais je ne peux pas… Je ne veux pas” précisa-t-elle. “ Vous êtes trop important pour moi, et même si votre amitié est importante pour moi, mes sentiments le sont encore plus.”

Mon coeur a fait des bonds ! amour2 :kiss_kisbon:

Mais je crois que ce qui m'a le plus émue dans ton texte, c'est cette petite ligne toute simple que tu as mis dans la bouche de Jane, ce simple mot :

Sweetylove30 a écrit:-“ Reste” supplia-t-il doucement.

C'est tout simple, mais j'étais :chouchou: en lisant ça...Le passage au tutoiement à ce moment-là, le ton suppliant et la simplicité de la demande....bah je trouve ça trop beau...Jane n'a besoin que d'une chose toute simple : de Lisbon. love

En conclusion, j'ai beaucoup, mais genre beaucoup beaucoup, aimé ce chapitre. J'espère vraiment que l'inspiration reviendra te visiter et que d'autres chapitres suivront...j'ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos héros....Tu nous a emmenés avec eux en forêt, tu nous a ramené à Sacramento, tu nous fais voyager entre amitié et amour....et on te suit les yeux fermés....On en redemande !

Je plussois entièrement Jane Doe
Je trouves que t'es parfaitement bien maîtriser ce chapitre bravo bravo bravo puis soignes-toi bien et prends ton temps pour écrire la suite Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Peanut Dim 3 Fév 2013 - 16:57

Je plussois tout ce qui a été dit auparavant. Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Jane Addict Dim 3 Fév 2013 - 19:21

Vite la suite! Very Happy
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Sweetylove30 Ven 8 Fév 2013 - 14:36

Bonjour à tous coucou
Et voici la suite et fin de cette fic
Je voulais tous vous remercier pour vos commentaire, mais surtout pour votre patience
J'ai eu un peu de mal à écrire cette fic, mais je crois que finalement, je m'en suis bien sortit, grâce à vos encouragements calin
merci Johel pour la correction
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Epilogue


Le soleil filtrait à travers les rideaux de la chambre, faisant briller les cheveux blonds de Jane. Pour la première fois depuis bien longtemps, il avait dormit toute la nuit sans même faire de cauchemar. Il ouvrit doucement les yeux, et les baissa sur la femme dans ses bras. Un sourire s’étira sur son visage lorsqu’il vit à quel point elle dormait bien, un léger sourire sur les lèvres. Il tendit une main vers la table de nuit afin de voir l’heure sur son portable et se tendit un peu en voyant qu’il ne restait qu’une heure avant de devoir partir travailler.

Il savait qu’il aurait dut la réveiller, elle serait de très mauvaise humeur si elle arrivait en retard. Mais elle était si belle ainsi, les cheveux entourant son visage sur l’oreiller, un bras entourant la taille de son compagnon de lit. Elle avait un air si paisible, si tranquille. Il redessina le contour de son visage à l’aide de son doigt, elle grimaça un peu mais ne bougea pas. Il glissa délicatement ses doigts dans ses cheveux, puis descendit dans son cou où il s’appliqua à la chatouiller doucement.

Lisbon tourna la tête dans l’espoir de pouvoir dormir encore un peu, ce qui fit rire un peu Jane. Mais ça ne l’arrêta pas. Il reprit ses caresses jusqu’à ce que finalement la brunette ouvre les yeux en grognant. Elle tourna la tête, se retrouvant le visage caché par sa masse de cheveux et d’une main faible les repoussa. Elle cligna plusieurs fois des yeux, les frotta doucement et sourit à Jane qui la regardait tendrement.

-“ Salut” souffla-t-il en se penchant vers elle pour poser un baiser sur son front.

Elle répondit en hochant un peu la tête, le rouge lui montant aux joues. Elle n’était pas habituée à se réveiller dans les bras d’un homme. En général, elle passait la nuit avec un homme et au matin elle était seule. Ça ne lui arrivait pas souvent, la dernière fois remontait à plusieurs années déjà. Et jamais elle ne les avait ramené chez elle, c’était toujours à l’hôtel. Elle ne voulait pas que quiconque sache où elle vivait, elle préférait préserver son intimité.

Mais se réveiller dans les bras de Jane était différent. Elle en avait rêvé depuis si longtemps qu’en se réveillant elle avait cru être dans un autre de ses rêves. Ses caresses, la sensation de ses lèvres sur son front, tout ça était bien réel. Elle tendit une main en avant qu’elle posa sur sa joue, il posa la sienne par-dessus.

-“ Ça va être l’heure de se lever” dit alors Jane en faisant mine de quitter le lit.
-“ Pas encore” dit-elle rapidement en le retenant.
-“ Je croyais que tu n’aimais pas être en retard” sourit-il.
-“ On ne le sera pas, mais reste encore un peu” insista-t-elle.
-“ Comme tu voudras.”

Il se réinstalla donc dans le lit avec elle, profitant de quelques minutes supplémentaires dans les bras de sa compagne. Il était bien là, lui non plus ne voulait pas aller travailler, mais il n’y échapperait pas. Le seul point positif était que maintenant les choses allaient mieux entre Lisbon et lui. Oh, il n’y avait pas eut de problèmes entre eux, mais il devait admettre que de tenter d’oublier ses sentiments pour elle n’avait pas été facile, voir impossible. Il n’avait put se résoudre à faire comme s’ils n’étaient qu’amis, c’était trop dur.

Et maintenant, ils étaient ensemble dans le même lit, dans les bras l’un de l’autre. Si on lui avait laissé le choix, il serait resté là pour le reste de la journée. Il ne pensait pas que ça lui arriverait un jour, après la perte de sa femme, il ne pensait pas pouvoir aimer une autre femme un jour. Et aujourd’hui, il était là, Lisbon dans ses bras. Il ne voulait plus se séparer d’elle, il ne voulait plus vivre ce qu’il avait vécu les trois dernières semaines.

Lisbon bougea dans ses bras, posa sa tête sur son épaule et leva les yeux vers lui. Il passa sa main dans le dos de la jeune femme, la massant doucement. Lorsqu’il baissa les yeux vers elle, il put voir l’inquiétude dans son regard et il savait pourquoi. Il l’embrassa sur le front pour la rassurer un peu, mais ça ne sembla pas fonctionner.

-“ Ça va aller Lisbon” tenta-t-il. “ Personne ne te jugera.”
-“ Tu en sais quoi ? Comment crois-tu que les gens le prendront quand ils vont apprendre pour nous deux ? La patronne qui se fait son consultant.”
-“ Lisbon arrête, personne ne dira quoi que ce soit.”
-“ Et les patrons ? Tu crois qu’ils ne diront rien ?”

C’était exactement ce qu’il craignait, elle s’inquiétait pour son travail et il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Elle était une femme, la plus jeune à arriver à ce poste. Elle craignait que les gens la jugent. Il savait que les relations entre collègues étaient interdites, mais on ne choisissait pas de qui on tombait amoureux.

-“ Ecoute-moi Lisbon, personne ne dira quoi que ce soit et si ça peut te rassurer, on ne le dira qu’a l’équipe. Personne n’a besoin de savoir.”

Lisbon leva un regard curieux vers lui.

-“ Je ferai tout pour te rendre heureuse et si ça te rends heureuse de garder le secret, alors je le ferai.”

Lisbon se redressa pour venir poser ses lèvres sur les siennes. Cet homme était parfait, le meilleur. Elle ne savait pas ce qu’elle avait fait pour qu’il s’intéresse à elle, mais elle comptait bien le garder. Les trois semaines passées avaient été plus que difficiles et elle ne voulait pas revivre ça. Par contre, elle préférait garder leur secret, ne serait-ce que quelques temps.

-“ Non” dit-elle alors. “ Je ne veux pas en parler maintenant. Même pas à l‘équipe”
-“ Tu en es sûre ?”
-“ J’en suis sûre. Ce serait malhonnête de ne rien dire à personne, mais je veux conserver notre petit secret encore un peu. Mais je ne voudrais pas que tu penses que j’ai honte de toi.”
-“ Jamais je ne pourrais penser ça” affirma-t-il avec un sourire. “ Mais c’est ton choix.”

Lisbon se rallongea, sa tête sur le torse de Jane. Elle savait qu’elle ne pouvait pas cacher sa relation avec lui et elle ne le voulait pas. Mais elle ne pouvait s’empêcher de craindre les réactions des autres. Bertram le prendrait mal, de ça elle n’en doutait pas. Tout ce qui concernait Jane, le patron le prenait mal. Cet homme n’avait jamais vraiment aimé le mentaliste, comme tout un tas d’autres personnes. Mais ce qui comptait n’était pas ce que les autres aimaient ou pas, ce qu’ils pensaient. Non, ce qui comptait c’est qu’elle était enfin avec l’homme qu’elle aimait. Elle en parlerait plus tard.

Un souvenir lui revint en mémoire, un souvenir de sa mère et elle, un soir alors que Teresa n’était qu’une petite fille. Elle se souvint de l’histoire que lui racontait sa mère pour s’endormir, une histoire de prince et de princesse. Elle sourit à ce souvenir. Lorsqu’elle était petite, elle rêvait de trouver son prince charmant, comme dans les histoires de sa mère. Et aujourd’hui ? Elle l’avait trouvé, sauf qu’il était plus la princesse en détresse et elle le prince en armure étincelante. Elle était celle qui tentait de le sauver. Dans la vraie vie tout était différent, les femmes savaient se défendre seules et parfois les hommes avaient besoin qu’on les aide.

Lisbon sentit Jane resserrer ses bras autour d’elle et elle soupira de satisfaction. Elle pourrait rester des heures ainsi, dans ses bras, mais le travail l’appelait. Elle se dégagea donc de son étreinte et se leva du lit, s’attirant un grognement de mécontentement qui la fit sourire. Elle se dirigea vers la salle de bain et sentit un bras venir lui encercler la taille et des lèvres se poser dans son cou.

-“ Jane” rouspéta-t-elle pour la forme. “ Si je ne veux pas être en retard il faut que je me dépêche. En plus je dois encore passer chez moi pour me changer.”
-“ Tu es parfaite comme ça” susurra-t-il en posant d’autres baisers dans son cou.
-“ Pour toi peut-être, mais je ne veux pas que tout le monde se pose des questions si j’arrive habillée comme hier.”

L’argument était valable et il la laissa donc aller se débarbouiller un peu avant de rentrer chez elle. Elle ressortit dix minutes plus tard, prit sa veste sur le sol, s’approcha de lui pour l’embrasser rapidement et lui souffla

-“ On se voit plus tard au bureau.”

Puis elle disparut derrière la porte, le laissant seul. Il se laissa tomber sur le lit avec un petit sourire, un sourire heureux et satisfait. Il resta ainsi pendant plusieurs minutes avant de se décider à se préparer.


- oooo -


Jane arriva au bureau avec pas moins d’une heure de retard, comme toujours. Lisbon était déjà dans son bureau, travaillant sur ses rapports en retard. Elle avait déjà pas mal avancé et pensait pouvoir finir dans la journée si aucune affaire n’arrivait. Il vit du coin de l’œil qu’elle le regardait arriver et il lui donna un sourire radieux. Il la vit baisser les yeux en rougissant, souriant elle aussi. Il s’installa ensuite sur son canapé.

-“ Tu vas te faire engueuler” dit Rigsby à l’intention de Jane.
-“ Ça ne changera pas de chaque jour” répondit Jane en s’installant confortablement.
-“ Tu m’as l’air bien heureux” sourit Grace en le regardant.
-“ Ah bon ?”
-“ Oui, plus détendu, plus souriant” énuméra-t-elle.
-“ Si tu le dis.”

Grace le regarda encore quelques minutes, puis regarda vers le bureau de Lisbon, puis de nouveau vers lui. La compréhension se lut sur son visage.

-“ Toi et Lisbon….” commença-t-elle.

Mais Jane garda les yeux clos et fit semblant de s’endormir, mettant fin à la discussion. Grace le regarda avec un sourire tendre sur le visage. Elle avait comprit, lui et la patronne étaient ensemble, mais ne semblaient pas vouloir en parler. Elle remarqua le regard perdu de Rigsby et sourit un peu plus. Il n’avait pas comprit et elle ne lui expliquerait pas. S’ils devaient savoir quelque chose, alors les concernés leur en parleraient. Un regard vers Cho lui apprit que lui avait comprit. Il s’approcha de Jane et s’arrêta devant le canapé, le poussant pour attirer son attention.

-“ Un problème Cho ?” Demanda Jane innocemment.
-“ Tu la fais souffrir et tu auras à faire à moi” dit-il simplement.
-“ Ça n’arrivera pas” assura-t-il.

Cela sembla suffire à l’asiatique qui s’éloigna et reprit sa place derrière son bureau. Rigsby le regardait, encore dans le flou. Décidément, il ne comprenait pas grand-chose aux sentiments celui-là.

Quelques minutes plus tard, Lisbon sortit de son bureau et vint se planter devant le canapé, poussant Jane de sa jambe pour qu’il ouvre les yeux. Il mit volontairement du temps à les ouvrir et sourit de son sourire publicitaire.

-“ Un problème Lisbon ?” Demanda-t-il.
-“ Dans mon bureau Jane, tout de suite” ordonna-t-elle.

Puis elle s’éloigna et Jane la suivit docilement. Les trois agents les regardèrent entrer dans le bureau dont les stores étaient clos. Cela attisa leur curiosité, mais personne ne dit rien.

-“ A quoi tu jouais là-bas ?” Demanda Lisbon une fois la porte close.
-“ Rien, je n’ai rien dis” assura Jane.
-“ Mais tu a faillis.”
-“ Je ne dirai rien tant que tu ne seras pas prête à leur dire” la rassura-t-il.

Il posa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme et se pencha vers elle pour l’embrasser sur le front.

-“ Quand tu seras prête, pas avant” finit-il.

Puis il sortit du bureau, la laissant seule avec les joues rouges. Est-ce que ça lui passerait un jour ? Elle en doutait. Elle vit Jane s’apprêter à quitter le bureau et elle le retint par le bras.

-“ C’était quoi ça entre toi et Cho ?” Demanda-t-elle.
-“ Il me faisait juste la leçon” répondit-il évasivement.
-“ La leçon sur quoi ?” Voulut-elle savoir.
-“ Il a deviné, mais je n’ai rien dis” se défendit-il. “ Il veut juste te protéger.”
-“ Je sais me défendre” argua-t-elle.
-“ Je sais, il le sait, mais il est protecteur envers toi, c’est tout.”
-“ Okay, bon retourne sur ton canapé et surtout ne dis rien à personne tant que je n’aurais pas décidé du moment de le faire.” Elle le raccompagna à la porte. “ Bientôt c’est promit. Laisse-moi encore un peu de temps.”

Il lui sourit et quitta le bureau. Il savait qu’elle ne dirait rien avant un certain temps, qu’elle préférait garder ça pour eux encore un peu. Et il ne voyait pas à redire, lui aussi était satisfait de ce qu’ils avaient. Il ne doutait pas de leur couple, mais s’ils pouvaient vivre quelques temps juste lui et elle, sans se soucier du reste du monde, alors tant mieux.

En s’installant sur son canapé, il remarqua les regards de ses collègues. Ils savaient, même Rigsby qui avait finit par comprendre. C’étaient des bons flics et même si Lisbon ne voulait rien leur dire pour le moment, ils avaient deviné. Ils ne lui en voudraient pas, ils comprendraient sa décision. Ce qu’il savait par contre c’est qu’il allait passer par l’étape de l’intimidation de la part de ses collègues. Puis viendrait le tour des frères Lisbon et c’est ça qu’il craignait un peu plus.

Il ferma les yeux et les souvenirs de ces quelques jours en forêt lui revinrent en mémoire. Il se souvenait de ce qui les avait amenés là bas, de sa dispute avec Lisbon. Elle lui avait pardonné et il en était heureux. Mais d’autres souvenirs revinrent, et ceux la étaient plus difficiles. Il revoyait Lisbon allongée dans cette grotte, fiévreuse, malade. Il avait faillit la perdre à cause de ses bêtises et il ne voulait plus jamais prendre ce risque.

Il se jura de rendre Lisbon heureuse pour le reste de sa vie, de lui donner tout le bonheur qu’elle méritait. Il espérait même fonder une famille avec elle, si toutefois elle le voulait. Il se sentait prêt à devenir père de nouveau, parce que c’était avec elle. Lisbon était une belle femme, elle était celle qu’il aimait et il savait que secrètement elle rêvait d’être mère. Alors quand elle serait prête, il le serait aussi.

C’est avec un grand sourire sur le visage que le mentaliste s’endormit, des images de Lisbon plein la tête. Finalement, cette petite excursion en forêt avait fonctionné. L’équipe était plus soudée qu’avant. Et mieux encore, Lisbon et lui étaient enfin ensemble et leur dispute était oubliée. Que pourrait-il vouloir de plus?



The End.

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  JisbonAddict Ven 8 Fév 2013 - 15:54

Une fin tout à fait géniale comme on les aime !! :chouchou: love love2 amen amen

J'adore ce réveil matinal Jisbon avec tendresse et amour :chouchou: love2
Jane qui s'amuse à caresser et embrasser Lisbon pendant son sommeil mais qui est adorable avec elle :chouchou: :wub:

Puis je comprends que Lisbon ne souhaite pas révéler au grand jour sa relation avec Jane, risquant d'avoir des problèmes surtout que Bertram risque d'être furax donc je la comprends. smile1
Mais comme tu le dis si bien dans ton épilogue : On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux. super amen amen
C'est le destin puis c'est tout. angel :clinoeil:

L'équipe qui a déjà deviné que Jane et Lisbon sortent ensemble lol1 L'équipe égale à elle-même surtout Grace qui a déjà deviné et Cho qui est super protecteur envers sa patronne malgré qu'il reste stoïque. super super bravo bravo

J'ai adoré cette fin superbement bien écrit comme ta fic entière love2 love2 love2 amen amen amen

:bravo1: & merci pour cette fic et vivement la prochaine :clinoeil:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Takara Ven 8 Fév 2013 - 23:39

C'était incroyable, magnifique, excellent! Une fin superbe, une auteur superbe, une fic' superbe... Bref, c'était géniale!!! super amen super Au grand plaisir de te relire!!! super
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Ordi, Mentalist *-* Mon marteau en plastique
Localisation : Dans mon lit, ou sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Johel Ven 8 Fév 2013 - 23:51

Il est passé où mon com scratch
Un final digne de toi sweety
Amour et tendresse avec regard vers l'avenir bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  honeyjane Sam 9 Fév 2013 - 12:44

Très belle fin ! Magique et superbe de les voir enfin ensemble...Tu nous ouvres des portes sur ce qui pourraient se passer ensuite, et vu ce que tu as écrit j'imagine la suite pleine de bonheur et de joie Very Happy
Merci pour cette superbe histoire ! calin amen thank_you
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Team Building ^ - Page 3 Empty Re: Team Building ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum